Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant

Aller en bas 
+5
rosarum
albania
BERNARD
BOB
Salomon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 14:39

Rappel du premier message :

Les Musulmans comprendront tout de suite la rhétorique de cette publicité c'est un jouet vendu actuellement dans tout les magasins pour enfants et grande surface au début j'ai eu du mal a y croire tellement hallucinant ..... le diable ne se cache plus ........ j'invite les parents a ne jamais acheter ce jouet ... la première pub est dirigé pour les consommateurs français la seconde pub provient des usa.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:58

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
il représente un démon tu comprends? pour un Musulman  c'est très grave .Il faut connaitre l'Islam pour comprendre ce que représente cette objet ..... si c'était pas un démon tu crois que j'aurais ouvert une rubrique? j'ai eu des tas de jouet durant mon enfance..... je suis choqué par le fait que les satanistes attaquent directement  le terrain de l'enfant voir de l'adulte aussi  ...faire des campagnes promotionnelle mettant en avant ce jouet c'est terrifiant..le diable ne se cache même plus .... l'ami des enfants maintenant c'est le démon ...... il dort avec ,joue avec,le conditionne ...tout ceci a été pensée ....diviniser le démon
juste parce qu'ils l'ont appelé jinn ?
il représente un jinn oui avec ses caractéristiques de pouvoir surnaturel ......
je trouve qu'il ressemble plutôt à un chat et son "pouvoir surnaturel" se limite à..... allumer ses yeux.

Citation :
donner une tel identité a un jouet ce n'est pas gratuit a partir du moment que c'est une référence a une croyance Islamique
mais pour les non musulmans un djinn  n'existe pas plus que la fée carabosse.
si cela te dérange vraiment appelle le johnny lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:38

rosarum a écrit:
mais pour les non musulmans un djinn  n'existe pas plus que la fée carabosse
Pour vous Rosarum n'existe que ce que vous pouvez toucher?
Mais avec quoi percevez-vous ce que vous touchez, un esprit qui n'existe pas?

Et que percevez-vous, uniquement des choses matérielles?

Votre esprit ne perçoit-il pas l'esprit d'un lieu, l'esprit d'une tendance psychologique comme par exemple de démon de la gourmandise ! affraid 

A vouloir être trop rationaliste et sceptique on s'interdit de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 15:19



Je vous rassure ,c'et objet n'est en rien diabolique ,je suis même sure qu'il doit tomber en panne et qu'il marche avec des piles ,en tous les cas vous lui faites une publicité .................................du diable et peut être êtes vous secrètement payés pour lui faire autant de propagande .


Bon anniversaire et longue vie à ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 15:34

Renaud-DA a écrit:


Mais avec quoi percevez-vous ce que vous touchez, un esprit qui n'existe pas?
Percevoir, c'est saisir quelque chose à l'aide de ses sens. Nous en avons cinq; aucun sens ne permet de "percevoir un esprit qui n'existe pas". Donc oui il est plus raisonnable de considérer qu'il n'existe que les choses nous pouvons percevoir grâce à nos cinq sens ou dont l'existence est prouvée par la science. Le reste est affaire de croyance.

Renaud-DA a écrit:
l'esprit d'une tendance psychologique comme par exemple de démon de la gourmandise ! affraid 
Intéressant. Pour ma part je ne vois pas ce qui te permet de penser qu'il y a un "démon" derrière une tendance psychologique.

Renaud-DA a écrit:
A vouloir être trop rationaliste et sceptique on s'interdit de comprendre.
Moi je dirais plutôt l'inverse. Il y a bien sur des domaines pour lesquels il est nécessaire de mettre un peu la raison de côté (art, etc...). Mais la raison doit rester notre principal guide. C'est évident que le monde apparait alors plus froid que si on imagine l’existence d'esprits "habitant" les choses; tout dépend de ce que l'on cherche. La vérité, probablement froide et dénuée de sens, ou l'illusion, plus rassurante et  confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 16:35

BOB a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Mais avec quoi percevez-vous ce que vous touchez, un esprit qui n'existe pas?
Percevoir, c'est saisir quelque chose à l'aide de ses sens. Nous en avons cinq; aucun sens ne permet de "percevoir un esprit qui n'existe pas". Donc oui il est plus raisonnable de considérer qu'il n'existe que les choses nous pouvons percevoir grâce à nos cinq sens ou dont l'existence est prouvée par la science. Le reste est affaire de croyance.
A vouloir éviter de tomber dans la superstition vous en arrivez à nier l'évidence.
Nous ne percevons pas uniquement par l'intermédiaire des sens mais aussi par l'esprit.
Si vous pensez "j'ai un esprit rationaliste" vous ne faites pas appel à vos sens.
Vous pouvez aussi penser "j'ai le démon de la rationalisation à outrance".

L'esprit c'est des pensées immatérielles, ce qui n'empêche pas que ces pensées existent.
Mais qui perçoit l'esprit constitué par les pensées?
Est-ce que ce sont les pensées qui perçoivent les pensées?
Est-ce l'esprit qui perçoit l'esprit?
Le démon de la gourmandise a-t-il jamais perçu quoique ce soit par lui-même?
Votre esprit (des pensées) a-t-il jamais perçu quoique ce soit par lui-même?

Il y a donc un sujet qui perçoit et qui est-il, de quoi est-il fait?

BOB a écrit:
Renaud-DA a écrit:
l'esprit d'une tendance psychologique comme par exemple de démon de la gourmandise ! affraid 
Intéressant. Pour ma part je ne vois pas ce qui te permet de penser qu'il y a un "démon" derrière une tendance psychologique.
Pourquoi "derrière" ? Un démon est un autre nom pour une tendance psychologique.


BOB a écrit:
Renaud-DA a écrit:
A vouloir être trop rationaliste et sceptique on s'interdit de comprendre.
Moi je dirais plutôt l'inverse. Il y a bien sur des domaines pour lesquels il est nécessaire de mettre un peu la raison de côté (art, etc...). Mais la raison doit rester notre principal guide. C'est évident que le monde apparait alors plus froid que si on imagine l’existence d'esprits "habitant" les choses; tout dépend de ce que l'on cherche. La vérité, probablement froide et dénuée de sens, ou l'illusion, plus rassurante et  confortable.
Les esprits "habitants" les choses sont perçus par l'intermédiaire de notre esprit.
Sans même parler d'esprits, ce que nous considérons comme des objets matériels bien réels n'ont pas d'autre existence que par notre esprit.
C'est parce que nous avons des sens et un cerveau semblables à ceux des autres que nous pouvons créer un consensus sur ce que "sont" les objets.

Si nous pouvons tomber d'accord sur la perception des objets matériels, pourquoi ne pas tomber aussi d'accord sur la perception des objets immatériels?
Quand nous trouvons que tel lieu a un esprit particulier, par exemple un esprit pacifiant, on peut le partager avec d'autres.

On pourra appeler l'esprit de ce lieu un djinn et ce n'est pas le mot djinn qui fait qu'on patauge dans la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 17:30

Renaud-DA a écrit:

A vouloir éviter de tomber dans la superstition vous en arrivez à nier l'évidence.
Nous ne percevons pas uniquement par l'intermédiaire des sens mais aussi par l'esprit.
Somme toute je me suis trompé sur ce point, il est évident qu'on peut percevoir avec plus que nos cinq sens. Mais cela ne signifie pas nécessairement que ces perceptions ne sont pas trompeuses. Même nos sens peuvent nous tromper. La raison seule permet d'éviter au maximum de faire des erreurs.


Renaud-DA a écrit:


L'esprit c'est des pensées immatérielles, ce qui n'empêche pas que ces pensées existent.

Je n'ai jamais nié l'existence de l’immatériel.


Renaud-DA a écrit:


Le démon de la gourmandise a-t-il jamais perçu quoique ce soit par lui-même?
Votre esprit (des pensées) a-t-il jamais perçu quoique ce soit par lui-même?

Pourquoi "derrière" ? Un démon est un autre nom pour une tendance psychologique.

C'est un peu confus tout ça. La gourmandise est tout simplement une forme de désir; ce désir provient de l'individu, il a des origines à la fois physiques et psychologiques. Alors pourquoi parler de "démon" ? D'ailleurs, vous reconnaissez vous même qu'un "démon est un autre nom pour une tendance psychologique."



Renaud-DA a écrit:



Les esprits "habitants" les choses sont perçus par l'intermédiaire de notre esprit.
Sans même parler d'esprits, ce que nous considérons comme des objets matériels bien réels n'ont pas d'autre existence que par notre esprit.
C'est parce que nous avons des sens et un cerveau semblables à ceux des autres que nous pouvons créer un consensus sur ce que "sont" les objets.

En fait le problème vient du fait que vous utilisez le mot esprits pour définir des choses différentes. D'après ce que j'ai compris, pour vous la notion d'esprit correspond:

- aux capacités psychiques de l'être humain, à la partie non matérielle de l'être humain, influencée par des "démons" qui correspondent, pour vous,  à des désirs et à des "tendances psychologiques" (terme un peu flou). Ce qui est gênant, c'est que le terme démon connote l'existence de forces extérieures qui influenceraient notre esprit; or nos désirs et "tendances psychologiques" proviennent de nous même, de notre "intérieur", même si notre environnement à bien sur un impact sur ces derniers.
- à ce qui "habite" les objets, leur donne leur caractère réel. Vous dites que notre esprit permet de donner aux objets une réalité. Donc encore une fois, tout viens de l'esprit; nous ne percevons pas l'essence des objets (il s'agit bien de l'essence et de de la réalité; les objets existent en eux même, mais n'ont pas de sens particulier. Donner du sens aux choses, c'est le travail de l'esprit), c'est notre esprit qui leur en donne une. Ici non plus, il n'y a pas lieu de parler de démon.


Renaud-DA a écrit:


Quand nous trouvons que tel lieu a un esprit particulier, par exemple un esprit pacifiant, on peut le partager avec d'autres.

Un lieu n'a pas "d'esprit" particulier; juste certaines caractéristiques qui font faire que nous allons le percevoir comme étant apaisant, sinistre, austère, etc.... D'ailleurs pour un lieu donné tout le monde n'a pas le même sentiment. Toutes ces perceptions viennent de l'esprit et n'ont d'existence que par lui. L’immatériel n'existe que par l'esprit.

Renaud-DA a écrit:


On pourra appeler l'esprit de ce lieu un djinn et ce n'est pas le mot djinn qui fait qu'on patauge dans la superstition.
Si. on patauge dans la superstition moyenâgeuse. La réaction de solomon m'a fait penser à un passage du film les visiteurs, celui ou le comte de Montmirail et Jacquouille s’acharnent sur une boite "qui fait meuh" car ils y voient un objet satanique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:39

Renaud-DA a écrit:
rosarum a écrit:
mais pour les non musulmans un djinn  n'existe pas plus que la fée carabosse
Pour vous Rosarum n'existe que ce que vous pouvez toucher?
ce qui n'est pas accessible par les 5 sens (ou par les instruments scientifiques qui en sont le prolongement) est du soit du domaine de l'inconnu (puisque rien ne permet de savoir que cela existe), soit domaine des hypothèses en attente de validation.

Citation :
Mais avec quoi percevez-vous ce que vous touchez, un esprit qui n'existe pas?
ou avec un organe qui s'appelle le cerveau, siège de réactions chimiques et électriques complexes.

Citation :
Et que percevez-vous, uniquement des choses matérielles?

Votre esprit ne perçoit-il pas l'esprit d'un lieu, l'esprit d'une tendance psychologique comme par exemple de démon de la gourmandise ! affraid 
l'esprit d'un lieu, oui mais cela ne préjuge pas de l'existence d'être surnaturels.


Citation :
A vouloir être trop rationaliste et sceptique on s'interdit de comprendre.
cela se discute, mais en pratique quelle est la différence entre un djinn et la fée carabosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:44

BOB a écrit:
C'est un peu confus tout ça. La gourmandise est tout simplement une forme de désir; ce désir provient de l'individu, il a des origines à la fois physiques et psychologiques. Alors pourquoi parler de "démon" ? D'ailleurs, vous reconnaissez vous même qu'un "démon est un autre nom pour une tendance psychologique."
En refusant un vieux mot comme démon vous vous privez de comprendre ce qu'il signifie.

Si le mot démon désigne en général une forme d'être psychologique ce n'est pas le cas pour les anges qui correspondent plutôt à quelque chose comme des idées.

Comme je vous suppose matérialiste je suppose que vous fondez l'être d'un individu sur la matière qui le constitue, si bien que pour vous un démon ou un ange ne sont pas des formes d'être.

Mais la matérialité n'a rien d'un fondement solide et ce fondement supposé n'est aucunement expérimentable subjectivement tandis que l'être immatériel est expérimentable subjectivement.

Les outils de la science permettent d'expérimenter objectivement la matière mais jamais d'y trouver un fondement.
Bien au contraire, le décorticage de la matière ne fait que multiplier les êtres, particules dont on ne trouvera jamais le fondement puisque ce fondement est dans le sujet et non dans l'objet.

Maintenant il vous reste à trouver qui est le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:57

rosarum a écrit:
Renaud-DA a écrit:
A vouloir être trop rationaliste et sceptique on s'interdit de comprendre.
cela se discute, mais en pratique quelle est la différence entre un djinn et la fée carabosse ?
Ce sont deux formes d'être imaginaires.
N'empêche que les deux peuvent vous faire peur.
Mais ça ne peut être qu'une peur imaginaire comme toute peur.
Nous vivons dans un rêve vous ne le saviez pas?
Quel être réel pouvez vous trouver en dehors de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:03

ChrisLam a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
Tu n'as vraiment rien compris l'ami  évidemment que le jouet n'est pas un vrai djinn on te parle de message ,de symbole ,de subversion ,quelle message envoi t'on au enfants ou adultes ? car les adultes aussi s'amusent avec ce jouet ...... tu dis qu'il n y a rien de diabolique pourtant en Islam le djinn peut être diabolique ..... invoquer le djinn est du satanisme en Islam .... les démons répondent a l'appel de ce qui les invoquent .... on ne joue pas avec un djinn même en jouet .....il faut prendre en compte la symbolique du djinn en Islam . Cela ne te dérange pas qu'on offre a des enfants des démons? je peux t'assurer que dans beaucoup de maison ou ce jouet est présent  des manifestations surnaturel se produiront les gens prennent certaines chose a légère ...ce n'est pas qu'un jouet  c'est un objet diabolique
                                    Rassurez -vous il n'y a rien de diabolique dans cet objet ,pas de transmission de pensée ni oeuvre du diable ,seulement une technologie basée sur la logique ,sortez de votre obscurantisme parce que cela devient risible ....
Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 987275 Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 987275 Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 987275 

Trouve moi un passage du Coran ou il soit stipulé que ce jouet est diabolique. Merci
je veux un passage écrit ou il soit mentionné ce jouet.
Soit plus mature ChrisLam ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:15

Dans la forme en effet le jouet est douteux, voir tendancieux.  C'est pas trés honnéte et éducatif d'abuser de la crédulité des enfants..


Diabolique ? Il ne faut pas mettre le diable à toutes les sauces  ou alors....La télévision est diabolique , l'avez-vous supprimée?  Moi oui car je sauis que je ne suis pas plus fort qu'elle pour me faire perdre mon temps.


Pour comprendre comment fonctionne le jouet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non encore plus dans la [......] et le conditionnement:
Citation :
Sur Chatroulette un homme prénommé Nick Kolenda explique qu'il a le pouvoir de lire dans les pensées des gens en leur faisant croire qu'il peut retrouver le mot auquel ils pensent. Pour cela, il va lire un texte qu'il a préparé à l'avance et qui va influencer son interlocuteur. Il ne s'agit en pas de pouvoir de mentaliste ou bien de télépathie mais bel est bien de conditionnement afin que l'interlocuteur pense au mot Lion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savoir que cela existe et que c'est possible d'être manipulé à son insu est déjà un pas vers la vigilance...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:15

Renaud-DA a écrit:
Il suffit de regarder "djinn" sur Wikipédia.

Le djinn n'est pas une créature maléfique, n'est pas un démon mais il peut le devenir en désobéissant à Dieu, tout comme l'homme !
Je ne fais que résumer ce qui est dit sur Wikipédia.

Alors un peu de calme avec ce jouet ...

Un djinn ce n'est qu'un petit esprit bien inférieur aux anges.
Le djinn a des facultés que l'humain ne possède pas et seul les djinns peuvent devenir des démons en choisissant le chemin de satan ,l'humain n'est pas un djinn et il ne peut devenir un démon. Il faut savoir faire la différence entre la nature démoniaque et l'expression "avoir une attitude démoniaque".L'humain ne peut pas posséder le djinn alors que ce dernier peut posséder l' humain la possession au sens du "'paranormal"de l'exorcisme . Nous vous disons qu'en Islam ce jouet représente un démon quelle individu ayant foi en Dieu pourrait offrir a son enfant ce jouet? Un jouet en tant que telle ne pose pas de problème mais ce qu'il représente peut changer toute la donne, cette chose n'est plus un jouet ................ les démons décident de frapper les humains dès qu'une porte s'ouvre ...dès que vous leur ouvrez une toute petite porte ils sautent sur l'occasion .Certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que ce jouet n'est plus un jouet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:21

Salomon a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Il suffit de regarder "djinn" sur Wikipédia.

Le djinn n'est pas une créature maléfique, n'est pas un démon mais il peut le devenir en désobéissant à Dieu, tout comme l'homme !
Je ne fais que résumer ce qui est dit sur Wikipédia.

Alors un peu de calme avec ce jouet ...

Un djinn ce n'est qu'un petit esprit bien inférieur aux anges.
Le djinn a des facultés que l'humain ne possède pas et seul les djinns peuvent devenir des démons en choisissant le chemin de satan  ,l'humain n'est pas un djinn et il ne peut devenir un démon. Il faut savoir faire la différence entre la nature démoniaque et l'expression "avoir une attitude démoniaque".L'humain ne peut pas posséder le djinn alors que ce dernier peut posséder l' humain la possession au sens du "'paranormal"de l'exorcisme . Nous vous disons qu'en Islam ce jouet représente un démon quelle individu ayant foi en Dieu pourrait offrir a son enfant ce jouet? Un jouet en tant que telle ne pose pas de problème mais ce qu'il représente peut changer toute la donne, cette chose n'est plus un jouet ................ les démons décident de frapper les humains dès qu'une porte s'ouvre ...dès que vous leur ouvrez une toute petite porte ils sautent sur l'occasion  .Certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que ce jouet n'est plus un jouet
il faudra quand même m'expliquer pourquoi les djinns s'attaquent uniquement aux musulmans scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:25

Idriss a écrit:
Dans la forme en effet le jouet est douteux, voir tendancieux.  C'est pas trés honnéte et éducatif d'abuser de la crédulité des enfants..


Diabolique ? Il ne faut pas mettre le diable à toutes les sauces  ou alors....La télévision est diabolique , l'avez-vous supprimée?  Moi oui car je sauis que je ne suis pas plus fort qu'elle pour me faire perdre mon temps.


Pour comprendre comment fonctionne le jouet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non encore plus dans la [......] et le conditionnement:
Citation :
Sur Chatroulette un homme prénommé Nick Kolenda explique qu'il a le pouvoir de lire dans les pensées des gens en leur faisant croire qu'il peut retrouver le mot auquel ils pensent. Pour cela, il va lire un texte qu'il a préparé à l'avance et qui va influencer son interlocuteur. Il ne s'agit en pas de pouvoir de mentaliste ou bien de télépathie mais bel est bien de conditionnement afin que l'interlocuteur pense au mot Lion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savoir que cela existe et que c'est possible d'être manipulé à son insu est déjà un pas vers la vigilance...
Le problème ici n'est pas de savoir comment fonctionne le jouet mais ce qu'il représente .Offrirais tu a tes enfants ou proche parents cette objet représentant un djinn qui a décidé d'entrer en contact avec les humains de manière fictive ? le problème de ce jouet n'est pas le fait qu'il joue sur l'incrédulité des enfants ceci n'est que secondaire le problème c'est ce qu'il représente .... je rappel aux gens que satan est un djinn qui a choisit le camp du mal et un djinn acceptant d'entré en contact avec les humains leur affirmant qu'il possède des pouvoirs (lire dans les pensées) n'est qu'un démon .... ce jouet ne représente que satan mais si de nos jours il n'est pas très grave d'avoir pour compagnon de jeu satan que dire .......... il ne faut pas faire l'amalgame entre l'adjectif diabolique et le diable l'entité .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:25

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Il suffit de regarder "djinn" sur Wikipédia.

Le djinn n'est pas une créature maléfique, n'est pas un démon mais il peut le devenir en désobéissant à Dieu, tout comme l'homme !
Je ne fais que résumer ce qui est dit sur Wikipédia.

Alors un peu de calme avec ce jouet ...

Un djinn ce n'est qu'un petit esprit bien inférieur aux anges.
Le djinn a des facultés que l'humain ne possède pas et seul les djinns peuvent devenir des démons en choisissant le chemin de satan  ,l'humain n'est pas un djinn et il ne peut devenir un démon. Il faut savoir faire la différence entre la nature démoniaque et l'expression "avoir une attitude démoniaque".L'humain ne peut pas posséder le djinn alors que ce dernier peut posséder l' humain la possession au sens du "'paranormal"de l'exorcisme . Nous vous disons qu'en Islam ce jouet représente un démon quelle individu ayant foi en Dieu pourrait offrir a son enfant ce jouet? Un jouet en tant que telle ne pose pas de problème mais ce qu'il représente peut changer toute la donne, cette chose n'est plus un jouet ................ les démons décident de frapper les humains dès qu'une porte s'ouvre ...dès que vous leur ouvrez une toute petite porte ils sautent sur l'occasion  .Certains n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que ce jouet n'est plus un jouet
il faudra quand même m'expliquer pourquoi les djinns s'attaquent uniquement aux musulmans   scratch 
On ne peut pas t'expliquer des choses fausses
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:26

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
albania a écrit:
                            Rassurez -vous il n'y a rien de diabolique dans cet objet ,pas de transmission de pensée ni oeuvre du diable ,seulement une technologie basée sur la logique ,sortez de votre obscurantisme parce que cela devient risible ....
Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 987275 Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 987275Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 987275

Trouve moi un passage du Coran ou il soit stipulé que ce jouet est diabolique. Merci
je veux un passage écrit ou il soit mentionné ce jouet.
Soit plus mature ChrisLam ......
Je ris.

Renaud-DA a écrit:


En refusant un vieux mot comme démon vous vous privez de comprendre ce qu'il signifie.

Si le mot démon désigne en général une forme d'être psychologique ce n'est pas le cas pour les anges qui correspondent plutôt à quelque chose comme des idées.

Comme je vous suppose matérialiste je suppose que vous fondez l'être d'un individu sur la matière qui le constitue, si bien que pour vous un démon ou un ange ne sont pas des formes d'être.

Mais la matérialité n'a rien d'un fondement solide et ce fondement supposé n'est aucunement expérimentable subjectivement tandis que l'être immatériel est expérimentable subjectivement.

Les outils de la science permettent d'expérimenter objectivement la matière mais jamais d'y trouver un fondement.
Bien au contraire, le décorticage de la matière ne fait que multiplier les êtres, particules dont on ne trouvera jamais le fondement puisque ce fondement est dans le sujet et non dans l'objet.

Maintenant il vous reste à trouver qui est le sujet...

Oui, on peut dire que j'adhère au matérialisme philosophique, en tout cas à la plupart de ses grands principes. Quand a la question du fondement, disons que je la met de côté, puisque je ne peux pas trouver de réponses convaincantes par l'usage de la raison. Je préfère cela que d'adhérer à des théories farfelues qui ne me convainquent absolument pas. Je ne sais pas quel est le sens du monde, ni celui de l'existence, je ne sais d'ailleurs même pas si ils en ont. C'est une particularité de l'humain que de vouloir donner un sens à tout.

Enfin je terminerais en vous faisant remarquer que l'expression "expérimentale subjectivement" n'a aucun sens: les deux termes qui la composent sont antinomiques.

Bonsoir.


Dernière édition par BOB le Mar 03 Déc 2013, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:35

certains incrédule et sceptique peuvent remercier ALLAH d'avoir interdit aux Musulmans de pactiser avec les djinns ,d'entrée en communication avec eux et se servir de leur pouvoirs car j'aurais pris beaucoup de plaisir a envoyer des djinns leur rendre visite juste pour voir leur tête et leur détresse .....remercier donc ALLAH pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:37

Salomon a écrit:
certains incrédule et sceptique peuvent  remercier ALLAH d'avoir interdit aux Musulmans de pactiser avec les djinns ,d'entrée en communication avec eux et se servir de leur pouvoirs car j'aurais pris beaucoup de plaisir a envoyer des djinns leur  rendre visite juste pour voir leur tête et leur détresse .....remercier donc ALLAH pour cela .
Qu'Allah soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 22:23

BOB a écrit:
(...) Enfin je terminerais en vous faisant remarquer que l'expression "expérimentale subjectivement" n'a aucun sens: les deux termes qui la composent sont antinomiques.
Si les seules expériences dignes de ce nom sont pour vous objectives qu'est-ce pour vous que l'expérience subjective de la compassion?
N'est-ce pas une expérience réelle, une réalité?

L'expérience de la compassion a encore je le reconnais une composante objective qui est l'objet de la compassion, quoique cet objet soit précisément reconnu comme sujet, d'où l'existence de la compassion.

La conscience n'a cependant pas besoin d'un objet pour exister.
Une conscience "de quelque chose" est une conscience partielle qui n'exclue pas l'existence d'une conscience sans objet qui est la conscience en tant que telle, purement subjective, universelle.

Si tout un chacun n'a pas conscience de cette conscience pure et que l'expérience n'est pas reproductible à volonté ni vérifiable cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas et vous pouvez lire toute une littérature sur le sujet qui n'est de l'affabulation que si vous refusez d'y croire.
N'avez pas remarqué que ce sont des personnes dignes de foi qui en parlent le mieux?

Quant aux expériences supposées objectives, ne sont-elles pas in fine subjectives?
Il faut bien qu'il y ait un sujet, une subjectivité pour prendre conscience de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:59

un djinn est plus en lien avec la superstition qu'avec Dieu ou Satan
Dans le cas qui nous concerne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 15:01

ChrisLam a écrit:
un djinn est plus en lien avec la superstition qu'avec Dieu ou Satan
Dans le cas qui nous concerne ici.
croire en l'existence des démons c'est de la superstition?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:34

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
un djinn est plus en lien avec la superstition qu'avec Dieu ou Satan
Dans le cas qui nous concerne ici.
croire en l'existence des démons c'est de la superstition?
Bien souvent cela l'est.
Satan est plus dans la tête des hommes et des femmes que sous la forme d'esprit plus ou moins voyants.
Sans vouloir faire de comparaisons les seuls points communs entre Dieu et Satan est : On ne les voit pas mais on sait qu'ils existent.
Mais il ne faut pas voir Satan dans tout ce que l'on ne comprend pas.

dans le monde il tout et son contraire.
Le Bien : Le Mal

Dieu nous a créé dans le Bien c'est l'homme qui choisit le mal.

Satan est bien présent dans le monde.
Et Chaque fois qu'on se querelle entre nous c'est Lui qui nous pousse à la querelle , certainement pas Dieu.
Dieu construit.
Satan détruit.

Jésus reconstruit. Car il émane de Dieu. Et Dieu lui même ne t'en déplaise.
tant que cela ne serra pas admis par le monde Satan aura le dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:44

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
un djinn est plus en lien avec la superstition qu'avec Dieu ou Satan
Dans le cas qui nous concerne ici.
croire en l'existence des démons c'est de la superstition?
Bien souvent cela l'est.
Satan est plus dans la tête des hommes et des femmes que sous la forme d'esprit plus ou moins voyants.
Sans vouloir faire de comparaisons les seuls points communs entre Dieu et Satan est : On ne les voit pas mais on sait qu'ils existent.
Mais il ne faut pas voir Satan dans tout ce que l'on ne comprend pas.

dans le monde il tout et son contraire.
Le Bien  :  Le Mal

Dieu nous a créé dans le Bien c'est l'homme qui choisit le mal.

Satan est bien présent dans le monde.
Et Chaque fois qu'on se querelle entre nous c'est Lui qui nous pousse à la querelle , certainement pas Dieu.
Dieu construit.
Satan détruit.

Jésus reconstruit. Car il émane de Dieu. Et Dieu lui même ne t'en déplaise.
tant que cela ne serra pas admis par le monde Satan aura le dessus.

Je t'ai posé une question simple crois tu a l'existence des démons ? oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:00

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
croire en l'existence des démons c'est de la superstition?
Bien souvent cela l'est.
Satan est plus dans la tête des hommes et des femmes que sous la forme d'esprit plus ou moins voyants.
Sans vouloir faire de comparaisons les seuls points communs entre Dieu et Satan est : On ne les voit pas mais on sait qu'ils existent.
Mais il ne faut pas voir Satan dans tout ce que l'on ne comprend pas.

dans le monde il tout et son contraire.
Le Bien  :  Le Mal

Dieu nous a créé dans le Bien c'est l'homme qui choisit le mal.

Satan est bien présent dans le monde.
Et Chaque fois qu'on se querelle entre nous c'est Lui qui nous pousse à la querelle , certainement pas Dieu.
Dieu construit.
Satan détruit.

Jésus reconstruit. Car il émane de Dieu. Et Dieu lui même ne t'en déplaise.
tant que cela ne serra pas admis par le monde Satan aura le dessus.

Je t'ai posé une question simple crois tu a l'existence des démons ? oui ou non?
Oui je crois mais je n'en fais pas un patacaisse car la meilleur façon de luter contre lui est de l'ignorer.
Question l'as tu déjà vu de tes yeux Satan?
Ce que tu vois n'est que l'action du démon dans le cœur des hommes.
Et si on le sait celui qui sait fait en sorte de ne pas le fréquenter.

un couteau est-il démoniaque à lui tout seul? NON
Celui qui l'a dans les mains et s'en sert pour te tuer est démoniaque car il suit le conseil de Satan.
Le Couteau n'y est pour rien dans le meurtre.

Et surtout ne jamais dire qu'une personne est démoniaque sans raison,
On peut être possédé par le démon sans s'en rendre compte.

Combien de possédés du démon Mohamed a-t-il guérit?
Quand Mohammed a-t-il dit à un possédé :" Satan sort de cet Homme"
Quand Mohammed a-t-il dit à un paralytique: "Lève toit et marche"
Quand Mohammed a-t-il :"dit tes péchés sont pardonnés"
Quand Mohammed a-t-il dit:" Aimez vos ennemis " ( pas Satan )
Quand Mohammed a-t-il dit:" Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé"

Jésus a dit : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Dieu ne souhaite que l'homme soit humilié par le mal , par Satan .
Dieu veut des hommes DEBOUT , CONFIANTS, FRATERNELS
Dieu nous laisse libre de choisir.
A nous de faire le BON CHOIX.

La BON CHOIX c'est refuser le MAL par tout les moyens sans utiliser le MAL pour y arriver.
Le Mal = Satan = Sournois = Mort
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:55

Pourquoi a une question simple tu fais une dissertation en évoquant du hors sujet? je te demande si tu crois aux démons tu répond par oui ou non tu est capable de répondre par oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:23

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bien souvent cela l'est.
Satan est plus dans la tête des hommes et des femmes que sous la forme d'esprit plus ou moins voyants.
Sans vouloir faire de comparaisons les seuls points communs entre Dieu et Satan est : On ne les voit pas mais on sait qu'ils existent.
Mais il ne faut pas voir Satan dans tout ce que l'on ne comprend pas.

dans le monde il tout et son contraire.
Le Bien  :  Le Mal

Dieu nous a créé dans le Bien c'est l'homme qui choisit le mal.

Satan est bien présent dans le monde.
Et Chaque fois qu'on se querelle entre nous c'est Lui qui nous pousse à la querelle , certainement pas Dieu.
Dieu construit.
Satan détruit.

Jésus reconstruit. Car il émane de Dieu. Et Dieu lui même ne t'en déplaise.
tant que cela ne serra pas admis par le monde Satan aura le dessus.

Je t'ai posé une question simple crois tu a l'existence des démons ? oui ou non?
Oui je crois mais je n'en fais pas un patacaisse car la meilleur façon de luter contre lui est de l'ignorer.
Question l'as tu déjà vu de tes yeux Satan?
Ce que tu vois n'est que l'action du démon dans le cœur des hommes.
Et si on le sait celui qui sait fait en sorte de ne pas le fréquenter.

un couteau est-il démoniaque à lui tout seul? NON
Celui qui l'a dans les mains et s'en sert pour te tuer est démoniaque car il suit le conseil de Satan.
Le Couteau n'y est pour rien dans le meurtre.

Et surtout ne jamais dire qu'une personne est démoniaque sans raison,
On peut être possédé par le démon sans s'en rendre compte.

Combien de possédés du démon Mohamed a-t-il guérit?
Quand Mohammed a-t-il dit à un possédé :" Satan sort de cet Homme"
Quand Mohammed a-t-il dit à un paralytique: "Lève toit et marche"
Quand Mohammed a-t-il :"dit tes péchés sont pardonnés"
Quand Mohammed a-t-il dit:" Aimez vos ennemis " ( pas Satan )
Quand Mohammed a-t-il dit:" Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé"

Jésus a dit : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Dieu ne souhaite que l'homme soit humilié par le mal , par Satan .
Dieu veut des hommes DEBOUT , CONFIANTS, FRATERNELS
Dieu nous laisse libre de choisir.
A nous de faire le BON CHOIX.

La BON CHOIX c'est refuser le MAL par tout les moyens sans utiliser le MAL pour y arriver.
Le Mal = Satan = Sournois = Mort

Je rajouterais aussi que le sh.atane n'est pas stupide, il vient tjrs déguisé en belles choses, les femmes l'argent etc...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:43

joshai a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Je t'ai posé une question simple crois tu a l'existence des démons ? oui ou non?
Oui je crois mais je n'en fais pas un patacaisse car la meilleur façon de luter contre lui est de l'ignorer.
Question l'as tu déjà vu de tes yeux Satan?
Ce que tu vois n'est que l'action du démon dans le cœur des hommes.
Et si on le sait celui qui sait fait en sorte de ne pas le fréquenter.

un couteau est-il démoniaque à lui tout seul? NON
Celui qui l'a dans les mains et s'en sert pour te tuer est démoniaque car il suit le conseil de Satan.
Le Couteau n'y est pour rien dans le meurtre.

Et surtout ne jamais dire qu'une personne est démoniaque sans raison,
On peut être possédé par le démon sans s'en rendre compte.

Combien de possédés du démon Mohamed a-t-il guérit?
Quand Mohammed a-t-il dit à un possédé :" Satan sort de cet Homme"
Quand Mohammed a-t-il dit à un paralytique: "Lève toit et marche"
Quand Mohammed a-t-il :"dit tes péchés sont pardonnés"
Quand Mohammed a-t-il dit:" Aimez vos ennemis " ( pas Satan )
Quand Mohammed a-t-il dit:" Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé"

Jésus a dit : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Dieu ne souhaite que l'homme soit humilié par le mal , par Satan .
Dieu veut des hommes DEBOUT , CONFIANTS, FRATERNELS
Dieu nous laisse libre de choisir.
A nous de faire le BON CHOIX.

La BON CHOIX c'est refuser le MAL par tout les moyens sans utiliser le MAL pour y arriver.
Le Mal = Satan = Sournois = Mort
Je rajouterais aussi que le sh.atane n'est pas stupide, il vient tjrs déguisé en belles choses, les femmes l'argent etc...
pourquoi les femmes uniquement et les hommes tu les oublies.
Satan agit toujours sournoisement avec un esprit trompeur.
Mais l'homme n'est pas parfait sur ce point.
Lui aussi peu être satanisé de l’intérieur.
Qui le pousse à convoiter une femme qui n'est pas la sienne? Même si cette femme fait tout pour séduire cet homme.
Je croyais l'homme assez intelligent pour surmonter son libido.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:58

ChrisLam a écrit:
joshai a écrit:
ChrisLam a écrit:
Oui je crois mais je n'en fais pas un patacaisse car la meilleur façon de luter contre lui est de l'ignorer.
Question l'as tu déjà vu de tes yeux Satan?
Ce que tu vois n'est que l'action du démon dans le cœur des hommes.
Et si on le sait celui qui sait fait en sorte de ne pas le fréquenter.

un couteau est-il démoniaque à lui tout seul? NON
Celui qui l'a dans les mains et s'en sert pour te tuer est démoniaque car il suit le conseil de Satan.
Le Couteau n'y est pour rien dans le meurtre.

Et surtout ne jamais dire qu'une personne est démoniaque sans raison,
On peut être possédé par le démon sans s'en rendre compte.

Combien de possédés du démon Mohamed a-t-il guérit?
Quand Mohammed a-t-il dit à un possédé :" Satan sort de cet Homme"
Quand Mohammed a-t-il dit à un paralytique: "Lève toit et marche"
Quand Mohammed a-t-il :"dit tes péchés sont pardonnés"
Quand Mohammed a-t-il dit:" Aimez vos ennemis " ( pas Satan )
Quand Mohammed a-t-il dit:" Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé"

Jésus a dit : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

Dieu ne souhaite que l'homme soit humilié par le mal , par Satan .
Dieu veut des hommes DEBOUT , CONFIANTS, FRATERNELS
Dieu nous laisse libre de choisir.
A nous de faire le BON CHOIX.

La BON CHOIX c'est refuser le MAL par tout les moyens sans utiliser le MAL pour y arriver.
Le Mal = Satan = Sournois = Mort
Je rajouterais aussi que le sh.atane n'est pas stupide, il vient tjrs déguisé en belles choses, les femmes l'argent etc...
pourquoi les femmes uniquement et les hommes tu les oublies.
Satan agit toujours sournoisement avec un esprit trompeur.
Mais l'homme n'est pas parfait sur ce point.
Lui aussi peu être satanisé de l’intérieur.
Qui le pousse à convoiter une femme qui n'est pas la sienne? Même si cette femme fait tout pour séduire cet homme.
Je croyais l'homme assez intelligent pour surmonter son libido.
je parlais de la tentation des femmes, pas les femmes elles-mêmes :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:00

joshai a écrit:
ChrisLam a écrit:
joshai a écrit:
Je rajouterais aussi que le sh.atane n'est pas stupide, il vient tjrs déguisé en belles choses, les femmes l'argent etc...
pourquoi les femmes uniquement et les hommes tu les oublies.
Satan agit toujours sournoisement avec un esprit trompeur.
Mais l'homme n'est pas parfait sur ce point.
Lui aussi peu être satanisé de l’intérieur.
Qui le pousse à convoiter une femme qui n'est pas la sienne? Même si cette femme fait tout pour séduire cet homme.
Je croyais l'homme assez intelligent pour surmonter son libido.
je parlais de la tentation des femmes, pas les femmes elles-mêmes :)
je prend note mais la tentation des hommes ne l'oublions pas car ils savent très bien la justifier .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 10:26

Salomon a écrit:
...  je te demande si tu crois aux démons tu répond par oui ou non tu est capable de répondre par oui ou non?
Permets-moi, cher SALOMON, de te répondre par une poésie de Victor Hugo :

Les Djinns
Murs, ville,
Et port,
Asile
De mort,
Mer grise
Où brise
La brise,
Tout dort.

Dans la plaine
Naît un bruit.
C'est l'haleine
De la nuit.
Elle brame
Comme une âme
Qu'une flamme
Toujours suit !

La voix plus haute
Semble un grelot.
D'un nain qui saute
C'est le galop.
Il fuit, s'élance,
Puis en cadence
Sur un pied danse
Au bout d'un flot.

La rumeur approche.
L'écho la redit.
C'est comme la cloche
D'un couvent maudit ;
Comme un bruit de foule,
Qui tonne et qui roule,
Et tantôt s'écroule,
Et tantôt grandit,

Dieu ! la voix sépulcrale
Des Djinns !... Quel bruit ils font !
Fuyons sous la spirale
De l'escalier profond.
Déjà s'éteint ma lampe,
Et l'ombre de la rampe,
Qui le long du mur rampe,
Monte jusqu'au plafond.

C'est l'essaim des Djinns qui passe,
Et tourbillonne en sifflant !
Les ifs, que leur vol fracasse,
Craquent comme un pin brûlant.
Leur troupeau, lourd et rapide,
Volant dans l'espace vide,
Semble un nuage livide
Qui porte un éclair au flanc.

Ils sont tout près ! - Tenons fermée
Cette salle, où nous les narguons.
Quel bruit dehors ! Hideuse armée
De vampires et de dragons !
La poutre du toit descellée
Ploie ainsi qu'une herbe mouillée,
Et la vieille porte rouillée
Tremble, à déraciner ses gonds !

Cris de l'enfer! voix qui hurle et qui pleure !
L'horrible essaim, poussé par l'aquilon,
Sans doute, ô ciel ! s'abat sur ma demeure.
Le mur fléchit sous le noir bataillon.
La maison crie et chancelle penchée,
Et l'on dirait que, du sol arrachée,
Ainsi qu'il chasse une feuille séchée,
Le vent la roule avec leur tourbillon !

Prophète ! si ta main me sauve
De ces impurs démons des soirs,
J'irai prosterner mon front chauve
Devant tes sacrés encensoirs !
Fais que sur ces portes fidèles
Meure leur souffle d'étincelles,
Et qu'en vain l'ongle de leurs ailes
Grince et crie à ces vitraux noirs !

Ils sont passés ! - Leur cohorte
S'envole, et fuit, et leurs pieds
Cessent de battre ma porte
De leurs coups multipliés.
L'air est plein d'un bruit de chaînes,
Et dans les forêts prochaines
Frissonnent tous les grands chênes,
Sous leur vol de feu pliés !

De leurs ailes lointaines
Le battement décroît,
Si confus dans les plaines,
Si faible, que l'on croit
Ouïr la sauterelle
Crier d'une voix grêle,
Ou pétiller la grêle
Sur le plomb d'un vieux toit.

D'étranges syllabes
Nous viennent encor ;
Ainsi, des arabes
Quand sonne le cor,
Un chant sur la grève
Par instants s'élève,
Et l'enfant qui rêve
Fait des rêves d'or.

Les Djinns funèbres,
Fils du trépas,
Dans les ténèbres
Pressent leurs pas ;
Leur essaim gronde :
Ainsi, profonde,
Murmure une onde
Qu'on ne voit pas.

Ce bruit vague
Qui s'endort,
C'est la vague
Sur le bord ;
C'est la plainte,
Presque éteinte,
D'une sainte
Pour un mort.

On doute
La nuit...
J'écoute : -
Tout fuit,
Tout passe
L'espace
Efface
Le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:30

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
              Si vous croyez au diable alors vous ne croyez pas en Dieu ..
Peux tu me dire pourquoi croire en l'existence du diable fait qu'on ne croit pas en Dieu ?
parce que un dieu qui tolère l'existence du diable est au choix :
- un dieu faible
- un dieu schizophrène
- un dieu pervers

Et un Dieu qui crée l'homme libre de son choix.
C'est L'homme qui fait un mauvais choix pas Dieu qui oriente l'homme vers le mal.
On Né Libre, On est Créé Libre
Mais l'homme est le seul être vivant qui ai conscience du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant   Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le satanisme au grand jour... jouet pour enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prière à l' Enfant-Jésus pour le jour de l' Epiphanie
» Un mollah afghan arrêté pour avoir épousé une enfant de 6 ans
» Anniversaire demain de jpast .
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» Une idée pour l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: