Lionel Winchester
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 11:48 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Lionel Winchester a écrit:
- Il y a aussi:
Al-Ba'is: Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite
" Jésus luit dit: je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" Jean 11: 25-26
tu fais du conformisme mon cher en prenant certains attributs d'Allah swt pour justifier l'injustifiable
Dabord c'est Al-Ba’îth et non Al-Ba'is :
Celui qui incite et impulse chaque être a accomplir son destin, Celui qui ressuscite Ses serviteurs et ses créatures après la mort pour le jugement dernier pour les récompenser par le paradis ou la punition en enfer. Pardon pour Al-Ba'îth, c'est que l'écriture du site web est donc erroné et sur un autre site, s'est écrit comme tu le dit. Mais la signification reste le même. Je ne cherche pas a justifier l'injustifiable mais je vois que des noms d'Allah ou attribut corresponde a Jésus-Christ. |
|
Lionel Winchester
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 11:56 | |
| Quelqu'un pourrai expliquer pourquoi elles correspondent aussi a Jésus? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 12:00 | |
| parce que vous dites que Jésus est Dieu |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 12:11 | |
| Si vous auriez dit Dieu est Juda ça aurait aussi coller pour vous car Juda a était tué |
|
Lionel Winchester
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 14:38 | |
| - Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- parce que vous dites que Jésus est Dieu
Oui nous le disons, il est le Fils de Dieu. |
|
Lionel Winchester
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 14:41 | |
| - Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Si vous auriez dit Dieu est Juda ça aurait aussi coller pour vous car Juda a était tué
Non Dieu n'est pas Juda. Et Juda n'a jamais été le Fils de Dieu. Il faut bien lire les écritures. Et bien les comprendre. |
|
Lionel Winchester
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Jeu 12 Déc 2013, 14:55 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Et comme Jésus est l'Héritier de toutes choses, Jésus est bien DIEU, ou tout du moins son Fils !!!
il faut avouer que cette équation est un peu trop facile mon cher mario .On ne peut etre aveugle devant les nombreux passages ou jesus paix et bénédiction sur lui nie toute divinité "Jésus a dit : Quand vous verrez Celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : Celui-là est votre Père." (Thomas chapit 15)
Un homme demanda à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque : "pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n 'est bon, si ce n 'est ' Dieu seul" » Marc : 10:17
Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon. Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinite
En plus Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais plutot "Je suis un Fils de Dieu", c'est different mon cher . Dans le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis)
Les Chrétiens ne suivent pas ce texte de Thomas, qui n'a pas été reconnu cmme évangiles authebtique !
Quant à Marc 10, 17, évidemment que Jésus s'exprime ainsi, car cet homme s'adressait, pensait-il , à un simple humain et donc il n'avait aucune raison de l'appeler "bon" !!!
Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !
Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !
Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :
Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. " - " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. " Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "
On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.
Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les Cieux ; puis viens et suis-moi !"
Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?
Cela a déjà été débattu sur ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fraternellement
En plus il écrit aussi dans l'évangile de Thomas: chapitre 44: "Jésus disait: celui qui aura blasphémé contre Père, on lui pardonnera, et celui qui aura blasphémé contre le Fils, on lui pardonnera. Mais celui qui aura blasphème contre l' Esprit Saint, on ne lui pardonnera pas ni sur la terre, ni au ciel." chapitre 77: "Jésus disait: Je suis la lumière qui illumine tout homme. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est parvenu à moi. Fendez du bois, je suis là. Soulevez une pierre, vous me trouverez là." chapitre 82: "Jésus disait: Qui est près de moi est près du feu! Qui est loin de moi est loin du Royaume." |
|
albania
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah Dim 04 Mai 2014, 17:03 | |
| - Salomon a écrit:
- albania a écrit:
- Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- C'est une formulation en arabe, il dit Nous , ça a était traduit comme ça
Je pense que votre vision de Dieu est tronquée ,Dieu ne se vante pas ,Il n'a pas besoin d'être adoré ,vous Le réduisez Tu n'est même capable de définir ton Dieu et tu ose parler de Dieu ........... Dieu est indéfinissable si vous arrivez à définir Dieu ce n'est plus Dieu c'est un dieu parmi les autres ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 99 noms d'allah | |
| |
|