Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les 99 noms d'allah

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
Salomon
rosarum
Instant
Pierresuzanne
albania
*Leila*
mario-franc_lazur
tal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tal





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:15

Rappel du premier message :

parmi toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:04

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il n'a pas besoin mais le demande.
c'est illogique
Dieu (s'il existe) n'agit pas par caprice.
Dieu n'a pas besoin des explications de albania ou de Rosarum :/
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:05

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il n'a pas besoin mais le demande.
c'est illogique
Dieu (s'il existe) n'agit pas par caprice.
Dieu a crée et ses créatures lui doivent soumission le caprice n'a rien n'avoir la dedans   et second point tu est ton propre Dieu Rosarum car tu crée dans ton esprit le Dieu qui te serais idéal ......... "sa je prends sa ? non j'aime pas ....ceci? j'aime et cela non "............
en tous cas je ne prend pas au sérieux un bédouin qui prétend avoir des révélations
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:06

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
C'est une formulation en arabe, il dit Nous , ça a était traduit comme ça
               Je pense que votre vision de Dieu est tronquée ,Dieu ne se vante pas ,Il n'a pas besoin d'être adoré ,vous Le réduisez
Tu n'est même capable de définir ton Dieu et tu ose parler de Dieu ...........
C'est sur !! Vous ,vous avez 99 attributs pour en parler ,et je crois même que le centième est caché ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:19

et toi tu n'a rien :) bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:24

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
c'est illogique
Dieu (s'il existe) n'agit pas par caprice.
Dieu a crée et ses créatures lui doivent soumission le caprice n'a rien n'avoir la dedans   et second point tu est ton propre Dieu Rosarum car tu crée dans ton esprit le Dieu qui te serais idéal ......... "sa je prends sa ? non j'aime pas ....ceci? j'aime et cela non "............
en tous cas je ne prend pas au sérieux un bédouin qui prétend avoir des révélations
le bédouin lui a défini son Dieu par cette révélation Coranique toi le néant .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:26

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
               Je pense que votre vision de Dieu est tronquée ,Dieu ne se vante pas ,Il n'a pas besoin d'être adoré ,vous Le réduisez
Tu n'est même capable de définir ton Dieu et tu ose parler de Dieu ...........
             
Albania a écrit:
C'est sur !!  Vous ,vous avez 99 attributs pour en parler ,et je crois même que le centième est caché ..............[/quote
Soit plus humble la prochaine fois ne parle point de Dieu quand toi tu n'est pas capable de définir le tiens
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:34

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Dieu a crée et ses créatures lui doivent soumission le caprice n'a rien n'avoir la dedans   et second point tu est ton propre Dieu Rosarum car tu crée dans ton esprit le Dieu qui te serais idéal ......... "sa je prends sa ? non j'aime pas ....ceci? j'aime et cela non "............
en tous cas je ne prend pas au sérieux un bédouin qui prétend avoir des révélations
le bédouin lui a défini son Dieu par cette révélation Coranique toi le néant .
il a défini son dieu tel qu'on pouvait l'imaginer dans l'arabie du VII siècle.......sauf que nous sommes au XXI siècle et que le dieu du coran est aussi dépassé que les dieux grecs ou romains.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:56

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
en tous cas je ne prend pas au sérieux un bédouin qui prétend avoir des révélations
le bédouin lui a défini son Dieu par cette révélation Coranique toi le néant .
il a défini son dieu tel qu'on pouvait l'imaginer dans l'arabie du VII siècle.......sauf que nous sommes au XXI siècle et que le dieu du coran est aussi dépassé que les dieux grecs ou romains.
Le prophète Muhammad(pls) n'a que défini et rappeler le Dieu unique de Adam ,Noé,Abraham,Moise ,Jésus etc paix sur eux par la révélation Coranique ALLAH s'est révéler a lui comme il s'est révélé avant lui a d'autre envoyé . le Dieu du Coran est tellement "dépassé" qu'il est toujours adoré en 2013 par 1 milliard 800 millions de personnes et ce chiffre ne fait que progresser chaque jours ............
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 10:13

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
C'est une formulation en arabe, il dit Nous , ça a était traduit comme ça

               Je pense que votre vision de Dieu est tronquée ,Dieu ne se vante pas ,Il n'a pas besoin d'être adoré ,vous Le réduisez

A moins qu'on ne donne comme synonyme au verbe "adorer" le verbe "aimer".

Car, s'Il nous aime, il désire, en retour, être aimé de Ses créatures !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:08

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
le bédouin lui a défini son Dieu par cette révélation Coranique toi le néant .
il a défini son dieu tel qu'on pouvait l'imaginer dans l'arabie du VII siècle.......sauf que nous sommes au XXI siècle et que le dieu du coran est aussi dépassé que les dieux grecs ou romains.
Le prophète Muhammad(pls) n'a que défini et rappeler le Dieu unique de Adam ,Noé,Abraham,Moise ,Jésus etc
ce Dieu n'est que le Dieu imaginé par les sémites il y a 3000 ans.

Citation :

 le Dieu du Coran est tellement "dépassé" qu'il est toujours adoré en 2013 par 1 milliard 800 millions de personnes et ce chiffre ne fait que progresser chaque jours ............
sur un total de 7 milliards d'être humain, cela n'est pas significatif.

Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 15:31

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
Tu n'est même capable de définir ton Dieu et tu ose parler de Dieu ...........
             
Albania a écrit:
C'est sur !!  Vous ,vous avez 99 attributs pour en parler ,et je crois même que le centième est caché ..............[/quote
Soit plus humble la prochaine fois ne parle point de Dieu quand toi tu n'est pas capable de définir le tiens


Justement Dieu est indéfinissable ,et je comprends que ces attributs pour vous ne sont pas faciles à expliquer ,je suis dans l'impossibilité de le définir .

Dites -moi ou se trouve l'humilité ?

Dans la façon d'expliquer Dieu ou dans l'aveu de l'incapacité de l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:59

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
il a défini son dieu tel qu'on pouvait l'imaginer dans l'arabie du VII siècle.......sauf que nous sommes au XXI siècle et que le dieu du coran est aussi dépassé que les dieux grecs ou romains.
Le prophète Muhammad(pls) n'a que défini et rappeler le Dieu unique de Adam ,Noé,Abraham,Moise ,Jésus etc
ce Dieu n'est que le Dieu imaginé par les sémites il y a 3000 ans.

Citation :

 le Dieu du Coran est tellement "dépassé" qu'il est toujours adoré en 2013 par 1 milliard 800 millions de personnes et ce chiffre ne fait que progresser chaque jours ............
sur un total de 7 milliards d'être humain, cela n'est pas significatif.

ALLAH ne s'est pas révélé il y'a 3000 ans ...... Adam(pls)est apparu sur terre bien avant ...second point tu ne sais pas ce qu'est un sémite pour conclure si selon toi 1 milliard 800 millions d'individu sur 7 milliard ce n'est pas significatif cela prouve clairement ton manque d'objectivité ....
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:18

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Le prophète Muhammad(pls) n'a que défini et rappeler le Dieu unique de Adam ,Noé,Abraham,Moise ,Jésus etc
ce Dieu n'est que le Dieu imaginé par les sémites il y a 3000 ans.

Citation :

 le Dieu du Coran est tellement "dépassé" qu'il est toujours adoré en 2013 par 1 milliard 800 millions de personnes et ce chiffre ne fait que progresser chaque jours ............
sur un total de 7 milliards d'être humain, cela n'est pas significatif.

ALLAH ne s'est pas révélé il y'a 3000 ans ...... Adam(pls)est apparu sur terre bien avant ...second point tu ne sais pas ce qu'est un sémite pour conclure si selon toi 1 milliard 800 millions d'individu sur 7 milliard ce n'est pas significatif cela prouve clairement ton manque d'objectivité ....


Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité ..Je crois que la notion de Dieu est en évolution alors que le Dieu coranique reste enfermé dans ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 10:38

albania a écrit:


   Ce n'est pas  le nombre qui fait la qualité ..Je crois que la notion de Dieu est en évolution alors que le Dieu coranique reste enfermé dans ce livre .
Le drame des Musulmans est cette phrase d'un hadîth : "toute innovation est un égarement."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 10:48

Il y a des innovations permisent et interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 10:50

on n'a pas le droit de crée d'autres prières obligatoires etc , d'interdire les prieres obligatoires ça reste précis
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 10:08

tal a écrit:
parmi toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?


l'explication se trouve dans  ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vais la mettre :


Citation :
97 Al-Wārith
 
L'héritier vivant éternel. Celui Qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties. Celui qui reste après que toute la création ai péri. Celui à qui tous retournent. Celui qui a la propriété éternelle de tout ce qui n'a jamais été et qui le sera à jamais. Celui à qui tous les biens retournent lorsque leur possesseur s'en est allé. Celui qui hérite de tout ce que nous avons fait.
 
De la racine étymologique arabe WR le nom Al Warith a pour connotations:
 
le fait d'hériter
le fait de survivre à tout
le fait d'être le propriétaire ou le pourvoyeur de quelque chose après que quelqu'un soit mort
 
Ce nom est utilisé dans le Coran. Par exemple,
 
Wa-inna lanahnou nouhyi wanoumitou wanahnou al warithouna
Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].
Sourate 15 Al Hijr verset 23
 
Wazakariyya ith nada rabbahou rabbi la tatharni fardan waanta khayrou al waridhina
Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers».
Sourate 21 Al Anabiyya Les Prophètes verset 89
 
Wakam ahlakna min qaryatin batirat maashataha fatilka masakinöuhoum lam touskan min badihim illa qalilan wakounna nahnou al warithina
Et combien avons-Nous fait périr des cités qui étaient ingrates (alors que leurs habitants vivaient dans l'abondance), et voilà qu'après eux leurs demeures ne sont que très peu habitées, et c'est Nous qui en fûmes l'héritier.
Sourate 28 Al Qasas Le récit verset 58
 
Après que tout la cupidité, la luxure, l'incompréhension et l'égoïsme ont été anéantis, le seul qui restera sera al-Warith. Quand on se part et abandonne toutes les choses de ce monde, celui qui reste seul est al-Warith. Tout ce que nous possédons, même nos corps, ne sont que prêt pour un moment. .



ps :

DROLE DE remarque venant de TAL

ne dites vous pas que JESUS EST DIEU et qu'il a un PERE?


donc normalement, c'est votre croyonce de dire : DIEU A UN PERE.


comment se fait-il que tu critique cette croyonce en croyant que c'eest la notre alors que c'est la votre?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 10:50

comment se fait-il que tu critique cette croyonce en croyant que c'eest la notre alors que c'est la votre?
si on enleve la bible que vaut le coran par contre si on enleve le coran rien pour la bible voi tu ma vision
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:31

Pour qu'il y ait un héritage il faut que quelqu'un meure. Qui, quoi va mourir ? Tout ce qui est autre qu'Allah.
Les hommes ont des biens en usufruit, ces biens ne leur appartiennent pas, mais ils en ont la jouissance temporaire. A leur mort ces biens reviennent en pleine possession à celui qui les possède.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:16

-Un Chrétien peut parlé de logique, c'est juste que vous Musulman, vous n'arrivez pas a comprendre le sens de la trinité.

- Dieu peut se révélé a n'importe qui même a un bédouin. Mais il est demandé de vérifier si une personne qui dit être prophète est bien réellement prophète car les écritures annoncent beaucoup de faux prophète et même que certain faux arriveront a faire des miracles. Attention aussi a Satan qui peut ce manifesté sous la forme d'un ange de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 15:23

chrisredfeild a écrit:
tal a écrit:
parmi toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?


l'explication se trouve dans  ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vais la mettre :


Citation :
97 Al-Wārith
 
L'héritier vivant éternel. Celui Qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties. Celui qui reste après que toute la création ai péri. Celui à qui tous retournent. Celui qui a la propriété éternelle de tout ce qui n'a jamais été et qui le sera à jamais. Celui à qui tous les biens retournent lorsque leur possesseur s'en est allé. Celui qui hérite de tout ce que nous avons fait.
 
De la racine étymologique arabe WR le nom Al Warith a pour connotations:
 
le fait d'hériter
le fait de survivre à tout
le fait d'être le propriétaire ou le pourvoyeur de quelque chose après que quelqu'un soit mort
 
Ce nom est utilisé dans le Coran. Par exemple,
 
Wa-inna lanahnou nouhyi wanoumitou wanahnou al warithouna
Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout].
Sourate 15 Al Hijr verset 23
 
Wazakariyya ith nada rabbahou rabbi la tatharni fardan waanta khayrou al waridhina
Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers».
Sourate 21 Al Anabiyya Les Prophètes verset 89
 
Wakam ahlakna min qaryatin batirat maashataha fatilka masakinöuhoum lam touskan min badihim illa qalilan wakounna nahnou al warithina
Et combien avons-Nous fait périr des cités qui étaient ingrates (alors que leurs habitants vivaient dans l'abondance), et voilà qu'après eux leurs demeures ne sont que très peu habitées, et c'est Nous qui en fûmes l'héritier.
Sourate 28 Al Qasas Le récit verset 58
 
Après que tout la cupidité, la luxure, l'incompréhension et l'égoïsme ont été anéantis, le seul qui restera sera al-Warith. Quand on se part et abandonne toutes les choses de ce monde, celui qui reste seul est al-Warith. Tout ce que nous possédons, même nos corps, ne sont que prêt pour un moment. .



ps :

DROLE DE remarque venant de TAL

ne dites vous pas que JESUS EST DIEU et qu'il a un PERE?


donc normalement, c'est votre croyonce de dire : DIEU A UN PERE.


comment se fait-il que tu critique cette croyonce en croyant que c'eest la notre alors que c'est la votre?

La Bible parle de Jésus comme héritier de toute chose.

C'est pourquoi ce nom de votre dieu, correspond aussi a Jésus-Christ.

Pour ta question sur la nature de Dieu et de Jésus-Christ. Lis une Bible en entier et tu trouveras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 16:49

Pourquoi dans le coran c'est écrit que allah a 99 noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:01

Non julie ce n'est pas dit, c'est juste que quand on lis le coran il y a 99 Nom d'Allah mais il peut en avoir plus (Allah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:03

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non julie ce n'est pas dit, c'est juste que quand on lis le coran il y a 99 Nom d'Allah mais il peut en avoir plus (Allah)

Ok  les 99 noms d'allah - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 17:23

Julie a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non julie ce n'est pas dit, c'est juste que quand on lis le coran il y a 99 Nom d'Allah mais il peut en avoir plus (Allah)



Dans la Bible, DIEU n'a que TROIS noms : il est PERE, FILS et ESPRIT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non julie ce n'est pas dit, c'est juste que quand on lis le coran il y a 99 Nom d'Allah mais il peut en avoir plus (Allah)



Dans la Bible, DIEU n'a que TROIS noms : il est PERE, FILS et ESPRIT ....

Il n'est pas le Misericordieux , le Majestueux, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Seigneur, etc.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:22

Semsem a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Dans la Bible, DIEU n'a que TROIS noms : il est PERE, FILS et ESPRIT ....


Il n'est pas le Misericordieux , le Majestueux, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Seigneur, etc.... ?

Bonjour Semsem ,

Dans la bible je pense que se sont des qualiter en disans , seigneur , majestueux , compatissant .

L'éternel est son nom ce qui veut dire qu'il est éternel = le pere le fils et l'esprit saint .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:27

pourquoi il sont tous arabe les prenom du dieu serez til arabe abd je ne sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 19:48

Si je me souviens bien ''je suis'' veut dire ''l'etre '' et c'est a dire l'éternel . L'etre éternelle ! C'est ma définition

Exode 3:14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:01

Actes
17: 28

car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:30

97- Al-Warith
L’Héritier, dont l’Existence est eternelle. Après la fin du monde, après l’anéantissement de tout ce qu’Il a crée y compris l’ange de la mort Dieu l’Héritier des cieux et de la terre les reprend dans Sa main puis les les redéploie en les recréant et en les redistribuant selon l’ordre voulu par Sa libre et sage Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:20

SKIPEER a écrit:
97- Al-Warith
L’Héritier, dont l’Existence est eternelle. Après la fin du monde, après l’anéantissement de tout ce qu’Il a crée y compris l’ange de la mort Dieu l’Héritier des cieux et de la terre les reprend dans Sa main puis les les redéploie en les recréant et en les redistribuant selon l’ordre voulu par Sa libre et sage Volonté.

Et comme Jésus est l'Héritier de toutes choses, Jésus est bien DIEU, ou tout du moins son Fils !!!

Paul - He 1:2- " Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.

He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, ........."


En grec :"Xaraktêr tês upostaséôs " = empreinte de Sa substance.

"héritier de toutes choses", cela ne te rappelle rien ??? qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est DIEU ? Les musulmans le savent bien que seul DIEU est l'héritier de toutes choses !

" Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24

" C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés." Sourate 19:40


par qui aussi il a fait les siècles.

C'est ce que dit Jean dans son premier chapitre :

"Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

La Parole créatrice : cela ne te rappelle rien, mon cher SKIPEER ???



Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:49

mario-franc_lazur a écrit:
Et comme Jésus est l'Héritier de toutes choses, Jésus est bien DIEU, ou tout du moins son Fils !!!

il faut avouer que cette équation est un peu trop facile mon cher mario .On ne peut etre aveugle devant les nombreux passages ou jesus paix et bénédiction sur lui nie toute divinité
"Jésus a dit : Quand vous verrez Celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : Celui-là est votre Père." (Thomas chapit 15)
Un homme demanda à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie
éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque :
"pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n 'est bon, si ce n 'est ' Dieu seul" » Marc : 10:17


Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon. Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinite

En plus Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais plutot "Je suis un Fils de Dieu", c'est different mon cher . Dans   le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:43

Al-Wārith : l'héritier

Al Haq: la vérité

es-ce aussi un nom d'Allah?

Si oui Jésus dit qu'il est la vérité.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

(Jean 14,6)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:56

Lionel Winchester a écrit:
Al-Wārith : l'héritier

Al Haq: la vérité

es-ce aussi un nom d'Allah?

Si oui Jésus dit qu'il est la vérité.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

(Jean 14,6)

Oui il y aura des surprises, bonnes ou mauvaises, c'est justement ce que je pensais : les noms divins sont frères les uns des autres, l'Héritier arrive avec son frère la Vérité, les noms divins son frères car il est aussi le Rassembleur, Celui qui réunit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:28

11:10:1710.12.2013

Citation :
Lionel Winchester
___________________________________________________________________________________________________________________
Al-Wārith : l'héritier

Al Haq: la vérité

es-ce aussi un nom d'Allah?

Si oui Jésus dit qu'il est la vérité.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

(Jean 14,6)

je te conseille pas de t'appuyer sur ca pour prouver une quelconque divinité de jésus paix sur lui puisque Dieu est :
 Al-Haq
Veut dire Le Vrai, le Détenteur de la vérité absolue. Celui dont l’Existence est la seule véritable. Tout ce qui n’est pas Lui est éphémère, vain et illusoire. Sa parole est vérité, le reste n’est que spéculation.

Al-Wahed
L’Un, l’Unique, le sans pareil et sans semblable, le Seul dans Son être, Ses qualités et attributs, Ses noms. Il est Dieu sans divinité associée ou rivale. Il est Dieu le créateur ex nihilo de tout il n’a ni parents, ni enfant ni compagne, ni médiateur,ni intermédiaire, ni contrainte, ni limites, ni finitude, ni avant ni après, ni lieu ni temps, ni capacité à le saisir par l’entendement humain.
As-Samad
Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance totale et absolue , et vers qui on revient pour lui demander de satisfaire nos besoins, nos ambitions et nos désirs encore, encore et toujours . L’Eternel, l’Immuable, Celui qui est sans besoins et qui se suffit à lui même qui nous a crée avec des besoins dont la satisfaction est en dehors de notre totale volonté et pouvoir.
 Al-Malik
Le Souverain, Le Suzerain, le Roi: Celui qui règne sans partage, dont le royaume est absent d’imperfections. Celui qui est le véritable propriétaire qui nous accorde biens meubles et immeubles, richesses de toute nature en notre qualité de « moustakhlafine fil ard », dépositaire et gérant pour faire régner l’ordre, la justice, la paix et le partage équitable.
Al-Qoudous
L’Infiniment Saint, pur de toute imperfection, sans enfant ni parent, ni compagne ni adversaire ni associé. Il est Celui qui purifie les âmes et pardonne. Il est celui qui a défini le sacré et l’a distingué du profane. Le profane discutable et ouvert à la divergence de vues est une miséricorde pour mettre nos intelligences et nos efforts en compétion saine dans les

limites du respect du sacré qui laissent le monde vivable dans la paix, la justice et la miséricorde. Aucune chose n’est sacrée par elle même, Dieu est l’ordonnateur du sacré.

Al-’Aliy
Le Sublime, le très haut, l’Élevé, qui n’a rien de commun avec Ses créatures. Celui qui est au dessus de tout ce que l’humain peut imaginer comme attributs de pouvoir, de beauté et de perfection.
il y a en tout 99 noms ou attributs de Dieu qui confirment qu'il est LE DIEU UNIQUE en son genre SWT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 16:24

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et comme Jésus est l'Héritier de toutes choses, Jésus est bien DIEU, ou tout du moins son Fils !!!

il faut avouer que cette équation est un peu trop facile mon cher mario .On ne peut etre aveugle devant les nombreux passages ou jesus paix et bénédiction sur lui nie toute divinité
"Jésus a dit : Quand vous verrez Celui qui n’a pas été engendré de la femme, prosternez-vous sur votre face et adorez-le : Celui-là est votre Père." (Thomas chapit 15)

Un homme demanda à Jésus : « Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie
éternelle ? Avant que Jésus (P.S.L) ne lui dise ce qu'il devrait faire, il lui fit cette remarque :
"pourquoi m'appelles-tu: bon ? personne n 'est bon, si ce n 'est ' Dieu seul" » Marc : 10:17


Jésus (P.S.L) déclare que c'est Dieu seul qui est bon. Donc Jésus certifie qu'il ne fait aucunement partie de la divinite

En plus Jésus (paix sur lui) n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu", mais plutot "Je suis un Fils de Dieu", c'est different mon cher . Dans   le texte grec il n'y a pas d'article devant Fils (eipon uios tou theou eimi = dit un-fils de Le Dieu je-suis)



Les Chrétiens ne suivent pas ce texte de Thomas, qui n'a pas été reconnu cmme évangiles authebtique !

Quant à Marc 10, 17, évidemment que Jésus s'exprime ainsi, car cet homme s'adressait, pensait-il , à un simple humain et donc il n'avait aucune raison de l'appeler "bon" !!!

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !

Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !

Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les Cieux ; puis viens et suis-moi !"


Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 22:50

SKIPEER a écrit:
11:10:1710.12.2013

Citation :
Lionel Winchester
___________________________________________________________________________________________________________________
Al-Wārith : l'héritier

Al Haq: la vérité

es-ce aussi un nom d'Allah?

Si oui Jésus dit qu'il est la vérité.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

(Jean 14,6)

je te conseille pas de t'appuyer sur ca pour prouver une quelconque divinité de jésus paix sur lui puisque Dieu est :
 Al-Haq
Veut dire Le Vrai, le Détenteur de la vérité absolue. Celui dont l’Existence est la seule véritable. Tout ce qui n’est pas Lui est éphémère, vain et illusoire. Sa parole est vérité, le reste n’est que spéculation.

Al-Wahed
L’Un, l’Unique, le sans pareil et sans semblable, le Seul dans Son être, Ses qualités et attributs, Ses noms. Il est Dieu sans divinité associée ou rivale. Il est Dieu le créateur ex nihilo de tout il n’a ni parents, ni enfant ni compagne, ni médiateur,ni intermédiaire, ni contrainte, ni limites, ni finitude, ni avant ni après, ni lieu ni temps, ni capacité à le saisir par l’entendement humain.
As-Samad
Le Maître absolu, le Soutien universel, Celui en qui on place sa confiance totale et absolue , et vers qui on revient pour lui demander de satisfaire nos besoins, nos ambitions et nos désirs encore, encore et toujours . L’Eternel, l’Immuable, Celui qui est sans besoins et qui se suffit à lui même qui nous a crée avec des besoins dont la satisfaction est en dehors de notre totale volonté et pouvoir.
 Al-Malik
Le Souverain, Le Suzerain, le Roi: Celui qui règne sans partage, dont le royaume est absent d’imperfections. Celui qui est le véritable propriétaire qui nous accorde biens meubles et immeubles, richesses de toute nature en notre qualité de « moustakhlafine fil ard », dépositaire et gérant pour faire régner l’ordre, la justice, la paix et le partage équitable.
Al-Qoudous
L’Infiniment Saint, pur de toute imperfection, sans enfant ni parent, ni compagne ni adversaire ni associé. Il est Celui qui purifie les âmes et pardonne. Il est celui qui a défini le sacré et l’a distingué du profane. Le profane discutable et ouvert à la divergence de vues est une miséricorde pour mettre nos intelligences et nos efforts en compétion saine dans les

limites du respect du sacré qui laissent le monde vivable dans la paix, la justice et la miséricorde. Aucune chose n’est sacrée par elle même, Dieu est l’ordonnateur du sacré.

Al-’Aliy
Le Sublime, le très haut, l’Élevé, qui n’a rien de commun avec Ses créatures. Celui qui est au dessus de tout ce que l’humain peut imaginer comme attributs de pouvoir, de beauté et de perfection.
il y a en tout 99 noms ou attributs de Dieu qui confirment qu'il est LE DIEU UNIQUE en son genre SWT

Pourquoi ne puis-je pas parler de sa?

ce n'est pas moi qui a inventé c'est noms, j'essaie juste de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 23:07

Il y a aussi:

Al-Ba'is: Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite

" Jésus luit dit: je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

Jean 11: 25-26

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 08:28

Lionel Winchester a écrit:
Il y a aussi:

Al-Ba'is: Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite

" Jésus luit dit: je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

Jean 11: 25-26



tu fais du conformisme mon cher en prenant certains attributs d'Allah swt pour justifier l'injustifiable


Dabord c'est Al-Ba’îth et non Al-Ba'is  :

Celui qui incite et impulse chaque être a accomplir son destin, Celui qui ressuscite Ses serviteurs et ses créatures après la mort pour le jugement dernier pour les récompenser par le paradis ou la punition en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:48

SKIPEER a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Il y a aussi:

Al-Ba'is: Celui qui ressuscite Ses serviteurs après la mort, Celui qui incite

" Jésus luit dit: je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

Jean 11: 25-26



tu fais du conformisme mon cher en prenant certains attributs d'Allah swt pour justifier l'injustifiable


Dabord c'est Al-Ba’îth et non Al-Ba'is  :

Celui qui incite et impulse chaque être a accomplir son destin, Celui qui ressuscite Ses serviteurs et ses créatures après la mort pour le jugement dernier pour les récompenser par le paradis ou la punition en enfer.

Pardon pour Al-Ba'îth, c'est que l'écriture du site web est donc erroné et sur un autre site, s'est écrit comme tu le dit. Mais la signification reste le même.

Je ne cherche pas a justifier l'injustifiable mais je vois que des noms d'Allah ou attribut corresponde a Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 99 noms d'allah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 99 noms d'allah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» 99 noms de Dieu !
» Les 99 noms de Dieu en Islam.
» Noms de villes ou villages dans la bible
» Dieu et Seigneur : pourquoi ces deux noms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: