Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les 99 noms d'allah

Aller en bas 
+9
chrisredfeild
Salomon
rosarum
Instant
Pierresuzanne
albania
*Leila*
mario-franc_lazur
tal
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tal





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyVen 29 Nov 2013, 21:15

parmi toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyVen 29 Nov 2013, 22:40

Non nous ne sommes pas antropomorphistes nous sunnites.

Voici la définition que j'ai trouver en 3 seconde sur google, merci de chercher par toi meme plustot que de lancer des sujets ou tu compte nous faire un débat plein de haine.


L'héritier vivant éternel. Celui Qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties. Celui qui reste après que toute la création ai péri. Celui à qui tous retournent. Celui qui a la propriété éternelle de tout ce qui n'a jamais été et qui le sera à jamais. Celui à qui tous les biens retournent lorsque leur possesseur s'en est allé. Celui qui hérite de tout ce que nous avons fait.
Revenir en haut Aller en bas
tal





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptySam 30 Nov 2013, 10:49

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non nous ne sommes pas antropomorphistes nous sunnites.

Voici la définition que j'ai trouver en 3 seconde sur google, merci de chercher par toi meme plustot que de lancer des sujets ou tu compte nous faire un débat plein de haine.


L'héritier vivant éternel. Celui Qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties. Celui qui reste après que toute la création ai péri. Celui à qui tous retournent. Celui qui a la propriété éternelle de tout ce qui n'a jamais été et qui le sera à jamais. Celui à qui tous les biens retournent lorsque leur possesseur s'en est allé. Celui qui hérite de tout ce que nous avons fait.
définition du dico:

héritier, héritière:
"Personne marquée par le caractère d'un prédécesseur, d'un mouvement ou qui continue une doctrine, une pensée, etc. "

la notion d'"héritier" va de père avec la notion de "prédecesseur" ce qui sous entend qu'avant "allah" il y avait quelqu'un d'autre!!
une éternité ne peut être l'héritier de quelqu'un ou quelque chose vu qu'il n'y a pas de rupture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptySam 30 Nov 2013, 10:52

voila merci tal je vérouille pour que tu puisse réfléchir et lire ce que j'ai mis et en espèrent que Dieu insuffle une bonne volonté .


Verouille par MMR 30.11.2013 10:53:09 En attendant le passage de Rose du Matin ou Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptySam 30 Nov 2013, 13:55

tal a écrit:
par mis toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?
Et Jésus tout autant :



Dans la Lettre de Paul aux Hébreux, on peut lire  :

He 1:1- Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,
He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.
He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
He 1:4- devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.
He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH.

Et dans les évangiles on voit Jésus comme l'Hétitier de son Père :

Lc 20:13- Le maître de la vigne se dit alors : "Que faire ? je vais envoyer mon fils bien-aimé ; peut-être respecteront-ils celui-là. "
Lc 20:14- Mais, à sa vue, les vignerons faisaient entre eux ce raisonnement : "Celui-ci est l'héritier ; tuons-le, pour que l'héritage soit à nous. "
Lc 20:15- Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. " Que leur fera donc le maître de la vigne ?
Lc 20:16- Il viendra, fera périr ces vignerons et donnera la vigne à d'autres. " A ces mots, ils dirent : " A Dieu ne plaise ! " 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptySam 30 Nov 2013, 14:36

La définition d'un Chrétien Mario n'a aucune incidence sur les dires des savants en faite (ce n'est pas contre les chrétiens c'est un constat)
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptySam 30 Nov 2013, 15:21

tal a écrit:
par mis toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?

mais c' est pas possible! al warith ca veut dire que c' est lui qui reste et qui ne finit jamais,  que toute chose disparait sauf lui!

on la trouve, d' ailleurs non seulement dans les noms mais aussi dans des sourates comme:


al anbya 85
al hejr 23

al kasas 58: " Et combien avons-nous fait périr des cités ingrates (alors que leurs habitants vivaient dans l' abondance), et voilà qu' après eux leurs demeures ne sont que très peu habités, et c' est Nous qui en fumes l' Héritier"

mariam 40

et elles veulent dire toutes que:

" [seule] subsistera la Face [wajh] de ton seigneur, plein de majesté et de noblesse" ( al rahman 26 ou 27).... il est simplement merveilleux ce verset.... merveilleux......
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptySam 30 Nov 2013, 15:52


"Le débat théologique qui,en terre d'islam,s'est élevé autour de la question des noms et attributs d'Allah s'explique en référence

au problème philosophique de la dualité de l'un et du tout.


Le dilemme est le suivant: même si les noms et les attributs ne sont pas des parties réelles mais des signes(dire d'Allah qu'il est clément et miséricordieux ne veut pas dire que la clémence et la miséricorde sont des parties d'Allah),il n'en reste pas moins qu'ils ne peuvent être identifiés à Allah lui-même,car alors leur évocation serait superflue(si la clémence était identique à Allah ,alors on ne dirait rien de plus en énonçant qu'Allah est clément). Mais cela voudrait dire que quelque chose d'Allah lui échapperait en quelque manière, mettant ainsi en péril son unicité et son infinité.
Ibn Arabi a résolu de manière radicale le problème : le nom d'Allah résume tous les noms d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyDim 01 Déc 2013, 18:25

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
La définition d'un Chrétien Mario n'a aucune incidence sur les dires des savants en faite (ce n'est pas contre les chrétiens c'est un constat)

Mais personne n'a encore répondu à cette question de notre frère TAL : pour le Coran de qui ALLÂH est-Il l'héritier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyDim 01 Déc 2013, 18:31

... Mario en haut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 10:18

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
... Mario en haut.
Mais, mon cher MANU, où est la logique car pourquoi le maitre de tout va etre un heritier? S’il est le maitre de tout il ne va jamais heriter quoi que ce soit parce qu’il est dejà en possession de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 10:39

tal a écrit:
par mis toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?
J'ai lu quelques part que les théologiens musulmans de l'université d'Egypte avaient supprimé certains noms de la liste car ils décrivaient Allah comme un Dieu cruel, vindicatif etc.

Cette liste de 99 noms parait bien étrange... après 1400 ans de théologie musulmane , les docteurs musulmans ont l'air de prendre conscience que leur vision de Dieu est inconciliable avec le bon sens.

Mais il est vrai que Allah est le créateur du bien et du mal et qu'Il règne en maître sur les enfers. Que certains de Ses noms soient péjoratifs ne peut pas surprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 11:02

On ne connaitras jamais totalement Dieu a part ce qu'il nous permet de connaitre.

Il a décider de se donner ce nom , Dieu est Grand et il décide ce qu'il veut je men tient a la définition que j'ai mise.

Ensuite Mario ne parle pas de logique si tu est trinitaire sil te plait
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 12:17

Pierresuzanne a écrit:
tal a écrit:
par mis toutes ces qualifications

allah est :

Al-Wārith : l'héritier

de qui allah peut il hériter??
a t il un pere?
J'ai lu quelques part que les théologiens musulmans de l'université d'Egypte avaient supprimé certains noms de la liste car ils décrivaient Allah comme un Dieu cruel, vindicatif etc.

Cette liste de 99 noms parait bien étrange... après 1400 ans de théologie musulmane , les docteurs musulmans ont l'air de prendre conscience que leur vision de Dieu est inconciliable avec le bon sens.

Mais il est vrai que Allah est le créateur du bien et du mal et qu'Il règne en maître sur les enfers. Que certains de Ses noms soient péjoratifs ne peut pas surprendre.

il y a un point que j' ai beaucoup aimé dans tes phrases: le Créateur de l' enfer ne pourrait avoir que les qualités d' amour, de pardon ect... même si c' est pour purifier les gens, je suis désolée, c' est beaucoup trop cruel pour un dieu amour!

quand aux docteurs musulmans dont tu parles, ils ont peut- être perdu la tête, c' est fort possible d' ailleurs! Very Happy car les 99 noms d' Allah comptent vraiment chez nous, les musulmans, pour faire du douaa par exemple et puis c' est merveilleux de les citer, de croire en eux, et d' imaginer la grandeur de Dieu, ça sert donc surtout à mieux se rapprocher de dieu, et c' est petit à petit qu' on arrive à. comprendre leur utilité.... oui!!

en fait, moi aussi au début, je l' ai senti comme un truc débile et illogique mais en vérité, c' est tout bonnement merveilleux.....

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 12:41

Il dépasse les compréhensions, il ne faut pas concevoir ses noms comme des caractères humains, il unit en lui-même les contraires.
Ces noms ne sont pas limitatifs.


Dernière édition par Instant le Lun 02 Déc 2013, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 13:44

Instant a écrit:
Il dépasse les compréhensions, il ne faut pas concevoir ses noms comme des caractères humains, il unit en lui-même les contraires.
Ces noms ne sont pas limitatifs.


Justement 99 attributs limitent Dieu dans son infinité et unicité c'est un non sens .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 13:49

Les noms "de ressemblance" sont les noms qui sont reflétés dans la création, les noms "de transcendance" ne sont accessibles que par négation, et lui même est perfection, synthèse de la ressemblance et de la transcendance.
L'infinité comprend comme possibilité la limite, au sens de définition, c'est ce qui nous semble " créé", car l'infini comprend la création comme une possibilité.
En fait quand j'écrivais qu'ils ne sont pas limitatifs, je voulais dire qu'ils ne sont pas limités à 99, certains incluent les pronoms par exemple comme "Ana" (Moi), "Huwa"(Lui), qui apparaissent comme désignation d'Allah dans le Coran, ou tout nom de louange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 14:34

Tout reste structuré, Dieu n'est en rien semblable a sa création
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 15:08



Non Allah se manifeste à travers les 99 attributs ce qui forcément le limite ,c'est vous-même qui le structurez ce qui est aussi une restriction d'ailleurs dans le Coran Allah est "antropomorphisé ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 16:02

premièrement il y a une différence entre noms et attributs. ces attributs sont 13 ou 20(celons la croyance orthodoxe)

et Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas, le coran 'nest pas antropomorphisé , ce sont juste des expréssions , comme quand je dis que je tend la main au néscéssiteux je lui tend pas littéralement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 16:08

Ensuite en islam on dit Que Dieu est sans ressemblance avec la création , donc sans lieux , sans direction , tu ne peux 'limmaginer
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 16:42

Instant a écrit:
Il dépasse les compréhensions, il ne faut pas concevoir ses noms comme des caractères humains, il unit en lui-même les contraires.
Ces noms ne sont pas limitatifs.
oui! mais à mon avis, on devrait imaginer sa Grandeur et se concentrer sur la dimension infinie de ses noms (bien évidemment on va pas l' imaginer comme étant un être humain) afin de pouvoir accomplir à bien ses prières, ses lectures du coran, ses "tasbiih", ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 16:43

il faut apprendre la aquida déja
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 19:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
On ne connaitras jamais totalement Dieu a part ce qu'il nous permet de connaitre.

Il a décider de se donner ce nom , Dieu est Grand et il décide ce qu'il veut je men tient a la définition que j'ai mise.

Ensuite Mario ne parle pas de logique si tu est trinitaire sil te plait

Mais, mon cher MANU, la Trinité est logique, puisque tu as une pensée qui engendre une parole qui se fait connaître par son action, et pourtant tu es UNIQUE, mon cher MANU, ne me dis pas le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 19:15

Non Mario, Dieu est différent de sa création, ce qui signifie qu'il n'est pas contingent , n'a pas de début, de fin, pas de corps, pas de lieu pas de fils comme vous le dites, c'est contraire a son essence.
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 21:29

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non Mario, Dieu est différent de sa création, ce qui signifie qu'il n'est pas contingent , n'a pas de début, de fin, pas de corps, pas de lieu pas de fils comme vous le dites, c'est contraire a son essence.

Alors il y a un problème!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:10

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non Mario, Dieu est différent de sa création, ce qui signifie qu'il n'est pas contingent , n'a pas de début, de fin, pas de corps, pas de lieu pas de fils comme vous le dites, c'est contraire a son essence.
               Alors il y a un problème!!!!!!
Si tu parle du coran et des versets qui parlent de mains on ne les prend pas au sens littérale car attribuer a Dieu un lieux ou un corps rend mécréant
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:14

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non Mario, Dieu est différent de sa création, ce qui signifie qu'il n'est pas contingent , n'a pas de début, de fin, pas de corps, pas de lieu pas de fils comme vous le dites, c'est contraire a son essence.
               Alors il y a un problème!!!!!!
Si tu parle du coran et des versets qui parlent de mains on ne les prend pas au sens littérale car attribuer a Dieu un lieux ou un corps rend mécréant


Le sens est affaire de chacun ,c'est votre vision de Dieu qui m'interpelle avec justement ses 99 attributs ,trop peu ou pas assez ,insuffisants ou inutiles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:18

il se les donnes lui meme dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:21

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
il se les donnes lui meme dans le coran


Il se les donne ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous plaisantez !!!!Ou vous vous moquez de moi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:35

« C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage. » Sourate 59
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:37

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
« C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage. » Sourate 59

C'est Dieu qui le dit ,il parle à la troisième personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:41

C'est une formulation en arabe, il dit Nous , ça a était traduit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:48

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
C'est une formulation en arabe, il dit Nous , ça a était traduit comme ça


Je pense que votre vision de Dieu est tronquée ,Dieu ne se vante pas ,Il n'a pas besoin d'être adoré ,vous Le réduisez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:49

Il n'a pas besoin mais le demande.
Revenir en haut Aller en bas
albania





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:51

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il n'a pas besoin mais le demande.


Dieu ne demande pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il n'a pas besoin mais le demande.
c'est illogique
Dieu (s'il existe) n'agit pas par caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 22:58

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
C'est une formulation en arabe, il dit Nous , ça a était traduit comme ça

               Je pense que votre vision de Dieu est tronquée ,Dieu ne se vante pas ,Il n'a pas besoin d'être adoré ,vous Le réduisez
Tu n'est même capable de définir ton Dieu et tu ose parler de Dieu ...........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 23:03

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il n'a pas besoin mais le demande.
c'est illogique
Dieu (s'il existe) n'agit pas par caprice.
Dieu a crée et ses créatures lui doivent soumission le caprice n'a rien n'avoir la dedans et second point tu est ton propre Dieu Rosarum car tu crée dans ton esprit le Dieu qui te serais idéal ......... "sa je prends sa ? non j'aime pas ....ceci? j'aime et cela non "............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah EmptyLun 02 Déc 2013, 23:04

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il n'a pas besoin mais le demande.
c'est illogique
Dieu (s'il existe) n'agit pas par caprice.
Dieu n'a pas besoin des explications de albania ou de Rosarum :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 99 noms d'allah Empty
MessageSujet: Re: les 99 noms d'allah   les 99 noms d'allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 99 noms d'allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» 99 noms de Dieu !
» Les 99 noms de Dieu en Islam.
» Noms de villes ou villages dans la bible
» Dieu et Seigneur : pourquoi ces deux noms ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: