Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire Jésus/Muhammed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alainsamuel





Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptyVen 29 Nov 2013, 16:15

Bonsoir a tous je suis nouveau dans ce dialogue et j'ai envie de connaître les religions

Qui peux m'expliquer la vie de Jésus et de Muhammed S'il vous plaît :)
Pourquoi les Chrétiens croivent pas en Muhammed ou crois pas qu'il est prophète?
Pourquoi les Musulmans croivent que Jésus est prophète et pas Dieu?



Histoire Jésus/Muhammed 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptyVen 29 Nov 2013, 16:44

Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous je suis nouveau dans ce dialogue et j'ai envie de connaître  les religions

Qui peux m'expliquer la vie de Jésus et de Muhammed S'il vous plaît :)
Pourquoi les Chrétiens croivent pas en Muhammed ou crois pas qu'il est prophète?
Pourquoi les Musulmans croivent que Jésus est prophète et pas Dieu?



Histoire Jésus/Muhammed 2129354088 
que sais tu déjà toi même sur Jesus et Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptyVen 29 Nov 2013, 16:50

rosarum a écrit:
Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous je suis nouveau dans ce dialogue et j'ai envie de connaître  les religions

Qui peux m'expliquer la vie de Jésus et de Muhammed S'il vous plaît :)
Pourquoi les Chrétiens croivent pas en Muhammed ou crois pas qu'il est prophète?
Pourquoi les Musulmans croivent que Jésus est prophète et pas Dieu?



Histoire Jésus/Muhammed 2129354088 
que sais tu déjà toi même sur Jesus et Mohamed ?

Tout ce que je sais c'est que dans le christianisme Jésus est un dieu un fils et un esprit saint
et dans l'islam Muhammed est leur prophète et leur dernier "messagers"

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptyVen 29 Nov 2013, 17:27

c'est un sujet très long mon cher AlainSamuel mais je vais essayer de répondre a la dernière partie de ta question a savoir 
Pourquoi les Musulmans croient que Jésus est prophète et pas Dieu?

1-tout dabord il faut que tu sache que jésus paix sur lui n'a jamais dit en son vivant "je suis DIEU Adorez moi ". tu trouvera pas cette phrase ni son semblable sur les 04 évangiles au contraire jésus psl s'est toujours présenté comme un serviteur et simple adorateur de Dieu
lisons dailleurs les passages qui le prouvent :
jean 8.40 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." 
 
Luc 24.13 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" 
 
Actes 2: 22 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  

2- Jésus paix sur lui  priait Dieu comme tout le monde :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
Luc 6:72 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." 

Luc 9.18
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?"

 
Luc 11.1
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."


Mathieu" 26.36
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. 

 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
Marc 112.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

3- jésus psl reconnaissait UN SEUL Dieu


jean 2 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Mathieu 3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jean 4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.



...../
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptyVen 29 Nov 2013, 17:48

Alainsamuel a écrit:
rosarum a écrit:
Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous je suis nouveau dans ce dialogue et j'ai envie de connaître  les religions

Qui peux m'expliquer la vie de Jésus et de Muhammed S'il vous plaît :)
Pourquoi les Chrétiens croivent pas en Muhammed ou crois pas qu'il est prophète?
Pourquoi les Musulmans croivent que Jésus est prophète et pas Dieu?



Histoire Jésus/Muhammed 2129354088 
que sais tu déjà toi même sur Jesus et Mohamed ?
Tout ce que je sais c'est que dans le christianisme Jésus est un dieu un fils et un esprit saint
et dans l'islam Muhammed est leur prophète et leur dernier "messagers"

tu voudrais que les chrétiens et les musulmans te résument en quelques mots des ouvrages aussi important que la Bible et le Coran qui sont étudiés , analysés, commentés depuis plus de 2000 ans pour la bible et plus de 1000 ans pour le coran.

si tu veux juste un aperçu, je te suggère ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptyVen 29 Nov 2013, 19:18

je te conseille ce film 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptySam 30 Nov 2013, 18:38

Alainsamuel a écrit:
rosarum a écrit:
Alainsamuel a écrit:
Bonsoir a tous je suis nouveau dans ce dialogue et j'ai envie de connaître  les religions

Qui peux m'expliquer la vie de Jésus et de Muhammed S'il vous plaît :)
Pourquoi les Chrétiens croivent pas en Muhammed ou crois pas qu'il est prophète?
Pourquoi les Musulmans croivent que Jésus est prophète et pas Dieu?



Histoire Jésus/Muhammed 2129354088 
que sais tu déjà toi même sur Jesus et Mohamed ?
Tout ce que je sais c'est que dans le christianisme Jésus est un dieu un fils et un esprit saint
et dans l'islam Muhammed est leur prophète et leur dernier "messagers"

Tu fais une erreur, cher Alainsamuel, à propos du christianisme. Pour les chrétiens, Jésus n'est pas une dieu fils et un esprit saint. Jésus est le Verbe de Dieu, sa Parole que Dieu engendre depuis toute éternité en Lui-même et avec laquelle il se donnent à eux-même, l'Être qu'ils sont ensemble, l'Esprit Saint, car Dieu est pûr Esprit. Et cet Être de Dieu, l'Esprit Saint, il unit en Lui, le Père et le Fils, il les mets en relation. Jésus est ce même Verbe qui est devenu homme pour nous mettre, par l'Esprit Saint, son Esprit, en relation, en communion de Vie avec Lui et son Père, avec Dieu.

Les musulmans répètent sans cesse le même refrain pour justifier leur rejet de la divinité de Jésus : "Jésus n'a pas dit "je suis Dieu adorez-moi". Parce que Jésus n'est pas venu pour nous faire adorer Dieu, mais pour nous faire don de la Vie éternelle, la Vie de Dieu, en nous unissant par son Esprit, à Dieu. Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, à la manière dont les musulmans aurait aimé qu'il le dise. Jésus l'a dit d'une autre manière, car il ne s'adressait pas à des musulmans, mais à des juifs, à qui Dieu avait donné son Nom en disant : "Je suis". Et c'est exactement comme cela que Jésus se présente, comme étant "Je Suis" venu pardonner les péchés ; comme étant Jésus qui est au principe de toute existence, comme par exemple l'existence d'Abraham : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

Nous croyons en la divinité de Jésus, non seulement parce qu'il se présente comme étant "Je Suis", mais aussi parce qu'il dit qu'il est sorti de Dieu, qu'il pardonne les péchés, qu'il est le Bon Pasteur tout comme Dieu, qu'il n'est qu'Un avec son Père, que le voir c'est voir Dieu son Père, que pour être enseigné directement par Dieu il faut venir à son école ; qu'il est la résurrection et la Vie, etc ...

Les musulmans font le tri dans les paroles de Jésus, pour ne garder, et il n'en reste pas beaucoup, que celles qui ne contredisent pas leur Coran, leur prophète Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptySam 30 Nov 2013, 19:22

petero a écrit:
Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, à la manière dont les musulmans aurait aimé qu'il le dise. Jésus l'a dit d'une autre manière, car il ne s'adressait pas à des musulmans, mais à des juifs, à qui Dieu avait donné son Nom en disant : "Je suis". Et c'est exactement comme cela que Jésus se présente, comme étant "Je Suis" venu pardonner les péchés ; comme étant Jésus qui est au principe de toute existence, comme par exemple l'existence d'Abraham : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".
c'est ca tes arguments ??? jésus aurait dit "je suis " alors que cette phrase devrai être interprété dans son contexte
Regardons ce passage :
Exode  3:14-Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. " donc Dieu dit a moise s’ils te demandent qui suis-je dis leur « je suis »
puis lisons  Jean chapitre 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis 
Mais il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela relie plus haut ou jésus psl dit :
Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre
Jean 8:55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole
Donc il dit bien je garde « SA PAROLE » pas ma parole Very Happy 

continuons donc et lisons  Jean 8:56-Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie.
Donc Dieu a montre a Abraham la gloire de jésus psl .il l’a vu et il s’est réjouit alors qu’il n’était pas encore née.les juifs lui disent après « tu n’as même pas 50ans » et tu dis avoir vu Abraham

Dans Esaie 46:10 déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin, et d'ancienneté ce qui n'a pas été fait, disant: Mon conseil s'accomplira, et je ferai tout mon bon plaisir,
Donc Dieu sait a l'avance tout et a prévu tout a l'avance D'ADAM A MOHAMMED PAIX SUR EUX

D'autres passages bibliques  réfutant la divinité de jésus psl

Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
Luc 13 :33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed EmptySam 30 Nov 2013, 20:35

Merci beauuuucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Jésus/Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Histoire Jésus/Muhammed   Histoire Jésus/Muhammed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Jésus/Muhammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les disciples de Muhammed (SAWS) et ceux de Jésus ( PSL)
» HISTOIRE DE JESUS
» L'Histoire véridique de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: