Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?

Aller en bas 
+8
Salomon
Nass'
Roger76
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
NicoIndonesie
Sniper
*Amy*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMar 19 Nov 2013, 18:10

19.11.2013


Un excellent article !!

Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?

Tandis que la plupart des cultures se transformèrent de sociétés primitives et médiévales en sociétés démocratiques et égalitaires, une seule réussit l’exploit incroyable d’en être incapable. Il s’agit hélas de la plus brutale, aux valeurs liberticides et anti-démocratiques depuis son origine – il y a de cela 14 siècles – à nos jours : l’islam.

La majorité des Musulmans préfère vivre selon les valeurs des tribus du désert au sein desquelles vivait le fondateur de leur religion.

Observer a vie dans les familles et les sociétés musulmanes, c’est un voyage dans le temps. C’est remonter à l’époque de Mohamed. Ce qui explique l’existence de nos jours de lois et traditions choquantes, criminelles et inhumaines, qui, pour des raisons obscures, sont acceptées dans notre culture humaniste.

Alors que les scientifiques découvrent, jour après jour, des médicaments, des nouvelles technologies – dont bénéficient aussi pleinement le monde musulman -, qu’ils sondent les mystères de l’univers, et que les luttes politiques et sociales ont permis de créer des sociétés plus humaines, plus riches et plus libres, la plupart des pays islamiques ne contribuent absolument en rien (ou si peu qu’on cherche encore) à la science, à la paix, aux Droits de l’Homme. En terre d’islam, on ampute toujours les membres des voleurs, on lapide les femmes à coups de pierre, et on pend les homosexuels. On condamne à mort l’apostat, et plus généralement, on restreint aux populations leur liberté d’expression, et leur droit à la démocratie – incompatible avec la loi d’Allah.

Ce constat impossible à contester étant posé, quels sont les facteurs psychologiques qui permettent à l’islam de rester figé au 7e siècle ?
..................

Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMar 19 Nov 2013, 18:33

Si le 21eme siecle c'est les mariages homos, les coupables victimes et les victimes coupables, alors je préfère de loin le 7eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMar 19 Nov 2013, 18:47

Amada a écrit:
Un excellent article !!

Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?

Tandis que la plupart des cultures se transformèrent de sociétés primitives et médiévales en sociétés démocratiques et égalitaires, une seule réussit l’exploit incroyable d’en être incapable. Il s’agit hélas de la plus brutale, aux valeurs liberticides et anti-démocratiques depuis son origine – il y a de cela 14 siècles – à nos jours : l’islam.

La majorité des Musulmans préfère vivre selon les valeurs des tribus du désert au sein desquelles vivait le fondateur de leur religion.

Observer a vie dans les familles et les sociétés musulmanes, c’est un voyage dans le temps. C’est remonter à l’époque de Mohamed. Ce qui explique l’existence de nos jours de lois et traditions choquantes, criminelles et inhumaines, qui, pour des raisons obscures, sont acceptées dans notre culture humaniste.

Alors que les scientifiques découvrent, jour après jour, des médicaments, des nouvelles technologies – dont bénéficient aussi pleinement le monde musulman -, qu’ils sondent les mystères de l’univers, et que les luttes politiques et sociales ont permis de créer des sociétés plus humaines, plus riches et plus libres, la plupart des pays islamiques ne contribuent absolument en rien (ou si peu qu’on cherche encore) à la science, à la paix, aux Droits de l’Homme. En terre d’islam, on ampute toujours les membres des voleurs, on lapide les femmes à coups de pierre, et on pend les homosexuels. On condamne à mort l’apostat, et plus généralement, on restreint aux populations leur liberté d’expression, et leur droit à la démocratie – incompatible avec la loi d’Allah.

Ce constat impossible à contester étant posé, quels sont les facteurs psychologiques qui permettent à l’islam de rester figé au 7e siècle ?
..................

Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir que veux tu dire pare la veux tu con invente de nouvelle loi comme long fée les chrétien ou pour faire plaisir a l occident les loi de l islam son uniquement le coran et la sunna la démocratie ne feé pas partie de l 'islam mai plus taux la charia les musulman se moque de se que ponce les autre a eux les religion et a nous la notre 1 les droit de l homme ne font pas partie de l islam set loi et une loi chrétienne 2 si les occidentaux veule avoir des homosexuels. cher le c est leurre problème sella et interdit cher nous comme je te les dit nos loi son les loi d allah toutes mécréance et punie cher nous et l homosexuels en fée partie si tu ne veux pas con impose des loi évite de le fer avec les autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMar 19 Nov 2013, 19:04

Semsem a écrit:
Si le 21eme siecle c'est les mariages homos, les coupables victimes et les victimes coupables,  alors je préfère de loin le 7eme siecle
Là, je suis à 100% d'accord avec toi, amie musulmane !!Very Happy 

Vous voyez, les gars, je peux être cool avec un musulman, aussi !!  Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? 788850 

Non mais, sans rire, il y a aussi des trucs délirants chez nous et à l'heure présente.
Sans être trop conservatrice, j'ai appris à accepter une certaine évolution des moeurs, mais je trouve qu'on en fait un peu trop, surtout dans des buts purement éctoralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMar 19 Nov 2013, 19:07

Sniper a écrit:
Amada a écrit:
Un excellent article !!

Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?

Tandis que la plupart des cultures se transformèrent de sociétés primitives et médiévales en sociétés démocratiques et égalitaires, une seule réussit l’exploit incroyable d’en être incapable. Il s’agit hélas de la plus brutale, aux valeurs liberticides et anti-démocratiques depuis son origine – il y a de cela 14 siècles – à nos jours : l’islam.

La majorité des Musulmans préfère vivre selon les valeurs des tribus du désert au sein desquelles vivait le fondateur de leur religion.

Observer a vie dans les familles et les sociétés musulmanes, c’est un voyage dans le temps. C’est remonter à l’époque de Mohamed. Ce qui explique l’existence de nos jours de lois et traditions choquantes, criminelles et inhumaines, qui, pour des raisons obscures, sont acceptées dans notre culture humaniste.

Alors que les scientifiques découvrent, jour après jour, des médicaments, des nouvelles technologies – dont bénéficient aussi pleinement le monde musulman -, qu’ils sondent les mystères de l’univers, et que les luttes politiques et sociales ont permis de créer des sociétés plus humaines, plus riches et plus libres, la plupart des pays islamiques ne contribuent absolument en rien (ou si peu qu’on cherche encore) à la science, à la paix, aux Droits de l’Homme. En terre d’islam, on ampute toujours les membres des voleurs, on lapide les femmes à coups de pierre, et on pend les homosexuels. On condamne à mort l’apostat, et plus généralement, on restreint aux populations leur liberté d’expression, et leur droit à la démocratie – incompatible avec la loi d’Allah.

Ce constat impossible à contester étant posé, quels sont les facteurs psychologiques qui permettent à l’islam de rester figé au 7e siècle ?
..................

Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir que veux tu dire pare la veux tu con invente de nouvelle loi comme long fée les chrétien ou pour faire plaisir a l occident les loi de l islam son uniquement le coran et la sunna la démocratie ne feé pas partie de l 'islam mai plus taux la charia les musulman se moque de se que ponce les autre a eux les religion et a nous la notre 1 les droit de l homme ne font pas partie  de l islam  set loi et une loi chrétienne 2 si les occidentaux veule avoir des homosexuels. cher le c est leurre problème sella et interdit cher nous comme je te les dit nos loi son les loi d allah  toutes mécréance et punie cher nous et l homosexuels en fée partie  si tu ne veux pas con impose des loi évite de le fer avec les autre
Moi je ne dis rien, ami Sniper, je publie juste des articles d'autres auteurs.

Une partie de mes articles à moi sont hébergés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMar 19 Nov 2013, 19:14

Amada a écrit:
Sniper a écrit:
Amada a écrit:
Un excellent article !!

Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?

Tandis que la plupart des cultures se transformèrent de sociétés primitives et médiévales en sociétés démocratiques et égalitaires, une seule réussit l’exploit incroyable d’en être incapable. Il s’agit hélas de la plus brutale, aux valeurs liberticides et anti-démocratiques depuis son origine – il y a de cela 14 siècles – à nos jours : l’islam.

La majorité des Musulmans préfère vivre selon les valeurs des tribus du désert au sein desquelles vivait le fondateur de leur religion.

Observer a vie dans les familles et les sociétés musulmanes, c’est un voyage dans le temps. C’est remonter à l’époque de Mohamed. Ce qui explique l’existence de nos jours de lois et traditions choquantes, criminelles et inhumaines, qui, pour des raisons obscures, sont acceptées dans notre culture humaniste.

Alors que les scientifiques découvrent, jour après jour, des médicaments, des nouvelles technologies – dont bénéficient aussi pleinement le monde musulman -, qu’ils sondent les mystères de l’univers, et que les luttes politiques et sociales ont permis de créer des sociétés plus humaines, plus riches et plus libres, la plupart des pays islamiques ne contribuent absolument en rien (ou si peu qu’on cherche encore) à la science, à la paix, aux Droits de l’Homme. En terre d’islam, on ampute toujours les membres des voleurs, on lapide les femmes à coups de pierre, et on pend les homosexuels. On condamne à mort l’apostat, et plus généralement, on restreint aux populations leur liberté d’expression, et leur droit à la démocratie – incompatible avec la loi d’Allah.

Ce constat impossible à contester étant posé, quels sont les facteurs psychologiques qui permettent à l’islam de rester figé au 7e siècle ?
..................

Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir que veux tu dire pare la veux tu con invente de nouvelle loi comme long fée les chrétien ou pour faire plaisir a l occident les loi de l islam son uniquement le coran et la sunna la démocratie ne feé pas partie de l 'islam mai plus taux la charia les musulman se moque de se que ponce les autre a eux les religion et a nous la notre 1 les droit de l homme ne font pas partie  de l islam  set loi et une loi chrétienne 2 si les occidentaux veule avoir des homosexuels. cher le c est leurre problème sella et interdit cher nous comme je te les dit nos loi son les loi d allah  toutes mécréance et punie cher nous et l homosexuels en fée partie  si tu ne veux pas con impose des loi évite de le fer avec les autre
Moi je ne dis rien, ami Sniper, je publie juste des articles d'autres auteurs.

Une partie de mes articles à moi sont hébergés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
re jais vue ton site il ne fée que dénigré l islam et dit des monsonge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMer 20 Nov 2013, 02:28

salut à tous ,

Je dois dire que le titre m'a attiré ....
Ah Dreuz.info , il est normal ma chère Amada que tu trouves cet article excellent , d'ailleurs y a t il un seul article de ce fameux site que tu n'as pas trouvé excellent ?

J'ai lu cet article qui est loin d'être "scientifique" . Beaucoup de caricatures sans explication ,on donne des causes simplistes à des faits qui sont à la limite du ridicule , l'analyse de l'article est digne d'un wahabite , la même méthode et surtout le même type de texte .

Un ethnocentrisme mal placé , qui nous pousse à évaluer une autre culture selon notre propre histoire : "sociétés primitives et médiévales en sociétés démocratiques et égalitaires" valable pour l'Europe , l'histoire n'est pas universelle et elle dépend de trop de facteurs pour faire de l'histoire de l'Europe la référence ultime . Par exemple , nous voyons bien que la civilisation musulmane à ses débuts est passé d'un système politique non héréditaire (le califat )à un autre système héréditaire( la monarchie) .

quant à accuser l'islam de tout les maux de l'Islam , c'est une pratique bien courante , celui qui veut tuer son chien l'accuse de rage .
Les problèmes sont bien plus complexes , et d'ailleurs la compréhension de l'islam et la lecture du coran qui est faite , sont "talibanesque".

Citation :
Observer a vie dans les familles et les sociétés musulmanes, c’est un voyage dans le temps. C’est remonter à l’époque de Mohamed. Ce qui explique l’existence de nos jours de lois et traditions choquantes, criminelles et inhumaines, qui, pour des raisons obscures, sont acceptées dans notre culture humaniste.
Il suffit de visiter des architectures telles que le taj mahal , la mosquée de Cordoue et de voir les différents arts au sein de la société islamique pour se rendre compte de l'ineptie . Quant aux traditions choquantes , criminelles et inhumaines , que dire de Saladin , ou de l'emir Abdekader ? Quant aux préceptes de la Charia , que l'on traduit faussement par Loi démontre que l'article est loin d'être sérieux .
L'évolution de la société en Europe qui ne s'est pas faite de façon linéaire est différente de la civilisation islamique . Les raisons sont diverses , l'espace , le multi-culturalisme et le polycentrisme de l'espace musulman nous empêche de simplifier et de conclure trop rapidement comme le fait l'auteur de cet article . Un autre exemple , aujourd'hui il est impensable que l'on touche à des injonctions coraniques alors que Omar a suspendu des injonctions divines pendant plus d'une année .

Citation :
Alors que les scientifiques découvrent, jour après jour, des médicaments, des nouvelles technologies – dont bénéficient aussi pleinement le monde musulman -, qu’ils sondent les mystères de l’univers, et que les luttes politiques et sociales ont permis de créer des sociétés plus humaines, plus riches et plus libres, la plupart des pays islamiques ne contribuent absolument en rien (ou si peu qu’on cherche encore) à la science, à la paix, aux Droits de l’Homme.
Et pourtant , il y eut une certaine époque où les rôles étaient inversés . Comment accuser la religion musulmane d'être la cause , nous voyons bien que les causes de ce déclin sont à chercher en dehors de la religion .

Citation :
En terre d’islam, on ampute toujours les membres des voleurs, on lapide les femmes à coups de pierre, et on pend les homosexuels. On condamne à mort l’apostat, et plus généralement, on restreint aux populations leur liberté d’expression, et leur droit à la démocratie – incompatible avec la loi d’Allah.
Pas partout en terre d'islam ....

L'Islam ne se résume pas aux talibans , tout comme l'athéisme ne se résume pas aux stalinisme .
Comme disait Ali , le coran ne parle pas c'est les hommes qui le font parler .  Quant aux peines corporelles , l'analyse doit se faire sur la source et non sur son utilisation à des fins politiques . Lorsque l'on arrivera à nuancer les deux sans doutes qu'un dialogue pourra être construit . Il est impératif pour tout historien sérieux de se référer à la compréhension primitive des termes utilisés par les premiers musulmans . Si on ajoute à ce manque de sérieux , la bêtise de certains courants de pensées alors on risque de croire que les "sans culottes" étaient des nudistes .
Le terme qui fut utilisé pour mentionner les peines légales en arabes est le terme Huddud (limite) .

Pour ce qui est du problème de la consanguinité , il est utile de faire la part des choses entre autorisation et obligation . De plus dire que cela est la cause du retard de la civilisation musulmane est une autre ineptie vu que les juifs ne sont pas en retard (cf Yves Mamon , Israël les maladies des religieux) . Je vois arriver l'argument du Dieu qui ne peut autoriser une chose qui rend malade . Si cela est vrai alors , le mariage doit être interdit car le mariage consanguin augmente les chances , il y aura toujours un risque ... De plus cette autorisation est indirecte et prend sans doute en compte les petites tribus du désert .

Le seul point intéressant de l'article est celui de la fierté qui a , selon moi muté en orgueil . Mais encore une fois le croyant agissant de la sorte se sera écarté des enseignements du coran qui voit en l'orgueil la pire des tares !
amada a écrit:

quels sont les facteurs psychologiques qui permettent à l’islam de rester figé au 7e siècle
Je vois déjà la référence Urvoy qui arrive , dire que le coran est le facteur est tout aussi idiot et stupide que de dire que la cause du déclin est dû au fait de s'être écarté du coran . C'est un slogan qui sonne bien !


Dernière édition par icare le Mer 20 Nov 2013, 03:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMer 20 Nov 2013, 02:45

Ce serait oublier ce genre de choses :

Ibn Al Haytham mieux connu sous le nom de Al-Hazen: Sur les 186 écrits qui lui sont attribués, une soixantaine seulement nous est parvenue. Dans son principal ouvrage, le Kitâb al-Manâzir (Le Livre d’optique) considéré comme le plus important ouvrage sur le sujet entre le Ve H./XIe ap.J.-C. et le Xe H./XVe ap.J.-C., il donne une formulation complète de la loi de la réflexion réflexion et de la réfraction de la lumière et étudie, selon des démarches purement géométriques, le problème qui sera connu plus tard en Occident sous le nom de « problème de al-Hazen ». Il consiste à déterminer le ou les points de réflexion sur un miroir plan, sphérique, conique ou cylindrique (convexe ou concave), d’un rayon partant d’une source lumineuse donnée et devant aboutir à un point également donné, extérieur au miroir.
Ibn al-Haytham est le premier scientifique qui expliqua le fonctionnement de l’œil en en faisant un organe récepteur (et non émetteur) des rayons lumineux.
En astronomie, il publia 28 traités dont certains, théoriques, exposent ses critiques du modèle planétaire de Ptolémée, d’autres plus pratiques concernent l’observation astronomique, l’étude des gnomons, la détermination des distances des corps célestes et de leurs diamètres.
En mathématiques, il publia 64 ouvrages dont les deux tiers traitent de géométrie.

Ce serait oublier que les croisés cautérisaient les amputations au fer chauffé à blanc, on ligaturait déjà les artères côté musulman etc.....
Le "point de rupture" est arrivé plus tard, dire que l'Islam est resté au 7eme siècle est ultra biaisé.D'autant plus que même sur le plan religieux JUSTEMENT il y'a eu beaucoup d'évolutions sinon on n'aurait pas aujourd'hui des énergumènes qui prétendent pouvoir revenir à l' "Islam selon la compréhension des pieux prédecesseurs" (sic).

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyMer 20 Nov 2013, 18:18

Ces Scientifique que tu dis on aussi découvert la vérité qui est l'Islam a travers la SCIENCE ! Si tu es une personne très cultivés tu remarquerai le nombre de scientifiques convertis après avoir fais des découverte dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:51

Sniper a écrit:
Amada a écrit:

Moi je ne dis rien, ami Sniper, je publie juste des articles d'autres auteurs.

Une partie de mes articles à moi sont hébergés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai vue ton site il ne fée que dénigré l islam et dit des monsonge

21.11.2013

Ce n'est pas l'impression que j'ai eue, mon cher SNIPER, car j'ai remarqué qu'on y parlait de la Corée du Nord, du Congo, qui ne sont des pays musulmans, et de la peine de mort, encore présente aux USA !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?    Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:07

Le sujet a attiré mon attention aussi… tout simplement parce que le titre comporte une erreur de fond :

NON l’islam ne s’est pas figé au VIIe siècle.

L’islam s’est forgé, et non figé sous les premiers califes, jusqu’aux premiers abbassides, c’est-à-dire durant les deux premiers siècles de son extension.

Il faut modérer ce que les orientalistes désignent par l’âge d’or mais aussi ce qu’ils désignent comme un déclin après cet âge d’or en partie mythique.

Notamment les doctrines ont largement évolué, bien plus qu’on ne le pense, et si blocages il y a depuis des siècles de reconduction conformiste  ils sont bien d’origine interne à l’islam et dus, comme toujours et partout ailleurs, aux doctrinaires conservateurs.

J’y reviendrai si je pense que cela puisse éclairer le débat, ici je donne un aperçu de mon analyse de l’histoire de l’islam à ce sujet.

Je ne ressens pas même le besoin de lire l’article que tu nous cites en référence Amada, ce qui en est commenté ici suffit : le vrai problème de l’islam est de s’être reporté à un passé abrahamique et à Moïse pour avoir totalement nié et ignoré le message du réformateur novateur qu’est Jésus Christ « rabbin juif philosophe ».

Le blocage de l’islam n’a commencé qu’après les œuvres majeures du grand mystique Ghazali, souvent écrites à la demande du calife de Bagdad al-Mustaẓhir :

Réfutation excellente de la divinité de Jésus-Christ d'après les Évangiles (Al-Radd al-jamil l-ilālīyet ‘Īsā)

Le Livre du licite et de l'illicite (Kitab al-halal wa-l-haram)

Le Livre des bons usages en matière de mariage extrait de l'Iḥyā' ‘Ouloûm ed-Dîn ou Vivification des sciences de la foi

Certes Ghazali théoricien soufi asharite qui a condamné la philosophie, dans son écrit L'incohérence des philosophes (tahafut ʾ al-Falasifa), dirigé contre des philosophes comme Ibn Sina et Al-Fârâbî, ne peut être tenu comme seul critiquable : sa dénonciation des philosophes, qui a entraîné en effet le blocage de la pensée en islam a eu un retentissement formidable à son époque. Donc bien après le VIIe siècle : jusque-là il y a bien eu effervescence intellectuelle dans tous les domaines.

Moins d’un siècle plus tard en écrivant L'incohérence de l'incohérence tahafut al-tahafut  en forme de réponses point par point à Ghazali Ibn Ruhd tentait en vain de réconcilier islam et philosophie, Foi et Raison.

 L’œuvre de Ibn Rushd, qui aura un impact considérable en Occident, sera très mal reçue par les ulamas : Au 15ème siècle, une forte réfutation des arguments de Ibn Rushd a été écrite par un turc savant Mustafa Ibn Yûsuf al-Bursawī.

A la condamnation de la métaphysique par Ghazali se rajoutait la « fermeture des portes de l’Ijtihad » :

Dans la tradition sunnite, les « portes de l’Ijtihâd » furent fermées à partir du Xe siècle. Cependant, cette fermeture, qui n’était en rien une prescription sacrée, fut toujours contestée par de nombreux oulémas tels qu’Ibn Hazm (994-1064) ou As-Souyouti (1445-1505).

En fait, la fermeture des « portes de l’Ijtihad » marquait avant tout la décadence intellectuelle du monde musulman post-almohadien.

Citation :
« Le refus de l’ « Ijtihad », écrivait Mohammed Iqbal, est une pure fiction suggérée en partie par la cristallisation de la pensée juridique dans l’Islam et en partie par cette paresse intellectuelle qui, spécialement dans la période de décadence spirituelle, transforme en idoles les grand penseurs. Si quelques-uns des docteurs ultérieurs ont été partisans de cette fiction, l’Islam moderne n’est pas engagé par cet abandon volontaire de l’indépendance intellectuelle »
Au XIXe  siècle, les réformateurs musulmans dans la lignée de Jamel ed-Dine Al Afghani firent de la réouverture des « portes de l’Ijtihad » un des éléments moteurs de leur réflexion. Pour Mohammed Iqbal, l’Ijtihad est « le principe de mouvement dans la structure de l’islam ». Ainsi, le philosophe indo-pakistanais appelait à un Ijtihad collectif afin de « reconstruire la pensée religieuse de l’Islam » pour qu’elle soit en phase avec le monde contemporain.
En réalité la réflexion de Iqbal était plus politique, du genre "chacun chez soi", que religieuse.

Le mouvement réformiste  du XIXe s’est depuis enlisé dans le salafisme, un utopique retour à la pureté originelle très mythique.

Paradoxalement, on peut considérer que l’islam chiite, actuellement bloqué du fait de la Révolution iranienne avec le très conservateur Khomeiny, est bien plus apte à évoluer que l’islam sunnite marqué par le prédicateur fondamentaliste Ibn Taymiyya.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:29

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
Amada a écrit:

Moi je ne dis rien, ami Sniper, je publie juste des articles d'autres auteurs.

Une partie de mes articles à moi sont hébergés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai vue ton site il ne fée que dénigré l islam et dit des monsonge

21.11.2013

Ce n'est pas l'impression que j'ai eue, mon cher SNIPER, car j'ai remarqué qu'on y parlait de la Corée du Nord, du Congo, qui ne sont des pays musulmans, et de la peine de mort, encore présente aux USA !.....
Mario, je ne suis qu'hébergée sur ce blog "Révolte" par l'ami ThinkFree. Mes articles sont signalés par mon nom. Les autres articles ne sont pas de moi, mais de différents autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:37

Roger76 a écrit:

[ ........................ ]
Paradoxalement, on peut considérer que l’islam chiite, actuellement bloqué du fait de la Révolution iranienne avec le très conservateur Khomeiny, est bien plus apte à évoluer que l’islam sunnite marqué par le prédicateur fondamentaliste Ibn Taymiyya.

 
Merci Roger.
Je suis toujours étonnée de voir le temps et l'énergie que des hommes ont pu consacrer à travers les siècles à parler et écrire sur le sexe des anges et autres coupages de cheveux en quatre.
L'homme a su compliquer les choses les plus simples en les mêlant à des théories sulfureuses ou vaseuses faisant intervenir des dieux, des forces telluriques, des puissances indicibles et autres délires mystiques...
Pourtant que la vie peut être simple, belle et passionnante dès qu'on accepte d'ouvrir les yeux et de se concentrer sur toute cette beauté merveilleuse.
Au diable les dieux, les prêtres, les livres et les religions.
Apprenons tous à vivre dans la paix, l'amour de l'autre et le pardon des offenses sans vouloir à tout prix mettre des dieux au milieu ou prétendre avoir la plus belle ou la meilleure des religions et toutes ces bêtises qui pourrissent la vie de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:11

Citation :
Apprenons tous à vivre dans la paix, l'amour de l'autre et le pardon des offenses
Mais Amada ce sont très exactement les paroles, selon les premiers écrits chrétiens, de celui que je désigne comme « rabbin juif philosophe ».

Jésus, tel qu’il nous est présenté dans les évangiles canoniques, nous enseigne ce que nous devons être, l’islam au contraire a voulu réglementer dans les moindres détails de la vie comment le croyant doit se comporter.

De là le blocage sur des textes archaïques et leurs commentaires de l’islam, religion à la fois forte et fermée, et ce que les musulmans reprochent le plus aux chrétiens, d’évoluer avec les progrès de la connaissance et de la raison.

Pas sans mal certes mais par quelle coïncidence bien étrange, te proclamant sans religion Amada, tu résumes parfaitement ce que les auteurs des évangiles canoniques ont rapporté (ou enseigné) ?

Je t’accorde Amada que Jésus Christ pour ce que l’on en sait  n’a pas du tout été fondateur de religion mais d’une église…
Pour ce qui est des religions quand on soutient que toutes se valent je juge qu'aucune ne peut prétendre à quoi que ce soit. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:27

Roger76 a écrit:
Citation :
Apprenons tous à vivre dans la paix, l'amour de l'autre et le pardon des offenses
Mais Amada ce sont très exactement les paroles, selon les premiers écrits chrétiens, de celui que je désigne comme « rabbin juif philosophe ».

Jésus, tel qu’il nous est présenté dans les évangiles canoniques, nous enseigne ce que nous devons être, l’islam au contraire a voulu réglementer dans les moindres détails de la vie comment le croyant doit se comporter.

De là le blocage sur des textes archaïques et leurs commentaires de l’islam, religion à la fois forte et fermée, et ce que les musulmans reprochent le plus aux chrétiens, d’évoluer avec les progrès de la connaissance et de la raison.

Pas sans mal certes mais par quelle coïncidence bien étrange, te proclamant sans religion Amada, tu résumes parfaitement ce que les auteurs des évangiles canoniques ont rapporté (ou enseigné) ?

Je t’accorde Amada que Jésus Christ pour ce que l’on en sait  n’a pas du tout été fondateur de religion mais d’une église…
Pour ce qui est des religions quand on soutient que toutes se valent je juge qu'aucune ne peut prétendre à quoi que ce soit. 
Oui, nous sommes bien en harmonie, ami Roger76 !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:31

Francophone, chrétien, pro-conservateur et pro-israélien... Tout est dit:arrow: 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:40

Je suis fière d'd’être rester figer idéologiquement au 7 ème siècle on n'a pas de leçon a recevoir de civilisation qui marie les hommes entre eux les femmes entre elle et  leur accorde le droit a l'adoption le gosse a une mère qui a une barbe et un pénis et vous avez le culot de vous présenter comme la "modernité"  nous avons plus de respect pour le monde animal que pour vous c'est dire l'estime qu'on vous  porte .... vive le 7 ème siècle le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) seront toujours ma spiritualité et mon idéologie ....l'Islam répond a tout les besoins d'une société .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?    Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:53

Hors Sujet Nass' et Salomon.
D'autant que je m'en tiens toujours aux textes évangéliques écrits eux dès le premier siècle.

Où donc as-tu vu Salomon que les chrétiens aient instauré le mariage homo, que tous les chrétiens sur notre forum ont combattu?
Donne-nous donc une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:59

Roger76 a écrit:
Hors Sujet Nass' et Salomon.
D'autant que je m'en tiens toujours aux textes évangéliques écrits eux dès le premier siècle.

Où donc as-tu vu Salomon que les chrétiens aient instauré le mariage homo, que tous les chrétiens sur notre forum ont combattu?
Donne-nous donc une référence.

Je ne parle pas des Chrétiens pratiquant mais dans leur pays ce mariage existe ......je pense que les Chrétiens constatent la décadence de leur nation tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:23

Salomon a écrit:
Je suis fière d'd’être rester figer idéologiquement au 7 ème siècle on n'a pas de leçon a recevoir de civilisation qui marie les hommes entre eux les femmes entre elle et  leur accorde le droit a l'adoption le gosse a une mère qui a une barbe et un pénis et vous avez le culot de vous présenter comme la "modernité"  nous avons plus de respect pour le monde animal que pour vous c'est dire l'estime qu'on vous  porte .... vive le 7 ème siècle le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) seront toujours ma spiritualité et mon idéologie ....l'Islam répond a tout les besoins d'une société .
Tu es pardonné.
On pardonne à ceux qui ne sont pas responsables de leur état, qui n'ont pas choisi leur religion et ont été conditionnés toute leur vie par la haine, la peur et la violence.
Vous êtes les seules vraies grandes victimes de cette secte nuisible et nous avons beaucoup de compassion pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:28

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Je suis fière d'd’être rester figer idéologiquement au 7 ème siècle on n'a pas de leçon a recevoir de civilisation qui marie les hommes entre eux les femmes entre elle et  leur accorde le droit a l'adoption le gosse a une mère qui a une barbe et un pénis et vous avez le culot de vous présenter comme la "modernité"  nous avons plus de respect pour le monde animal que pour vous c'est dire l'estime qu'on vous  porte .... vive le 7 ème siècle le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) seront toujours ma spiritualité et mon idéologie ....l'Islam répond a tout les besoins d'une société .
Tu es pardonné.
On pardonne à ceux qui ne sont pas responsables de leur état, qui n'ont pas choisi leur religion et ont été conditionnés toute leur vie par la haine, la peur et la violence.
Vous êtes les seules vraies grandes victimes de cette secte nuisible et nous avons beaucoup de compassion pour vous.
Tu sors de chez le psychologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:30

Salomon a écrit:
Roger76 a écrit:
Hors Sujet Nass' et Salomon.
D'autant que je m'en tiens toujours aux textes évangéliques écrits eux dès le premier siècle.

Où donc as-tu vu Salomon que les chrétiens aient instauré le mariage homo, que tous les chrétiens sur notre forum ont combattu?
Donne-nous donc une référence.
Je ne parle pas des Chrétiens pratiquant  mais dans leur pays ce mariage existe ......je pense que les Chrétiens constatent la décadence de leur nation tout les jours
C'est vrai.
Le mariage des homosexuels et autres LGBT, plus le droit à l'adoption par ces mêmes LGBT, plus la théorie de genres et toutes ces absurdités sont le produit unique des crétins congénitaux de la gauche française qui se croit investie d'une mission quasi-divine en tentant de remplacer la morale judéo-chrétienne vieille de plus de 2000 ans par une morale de type stalinien pour aliéner les masses.
Les chrétiens, les juifs et les athées de France ne veulent pas de ces horreurs et feront tout pour faire abolir ces lois scélérates et totalement immorales.
Le fait est que nous devrons faire une guerre civile pour remettre ce pays sur les bons rails.
Sans parler de l'invasion étrangère musulmane destinée à remplacer la population de souche et de fournir de la main d'oeuvre presque gratuite aux grandes entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:31

Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Je suis fière d'd’être rester figer idéologiquement au 7 ème siècle on n'a pas de leçon a recevoir de civilisation qui marie les hommes entre eux les femmes entre elle et  leur accorde le droit a l'adoption le gosse a une mère qui a une barbe et un pénis et vous avez le culot de vous présenter comme la "modernité"  nous avons plus de respect pour le monde animal que pour vous c'est dire l'estime qu'on vous  porte .... vive le 7 ème siècle le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) seront toujours ma spiritualité et mon idéologie ....l'Islam répond a tout les besoins d'une société .
Tu es pardonné.
On pardonne à ceux qui ne sont pas responsables de leur état, qui n'ont pas choisi leur religion et ont été conditionnés toute leur vie par la haine, la peur et la violence.
Vous êtes les seules vraies grandes victimes de cette secte nuisible et nous avons beaucoup de compassion pour vous.
Tu sors de chez le psychologue   ?
Non, mais je t'aime et je connais ta souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:35

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Tu es pardonné.
On pardonne à ceux qui ne sont pas responsables de leur état, qui n'ont pas choisi leur religion et ont été conditionnés toute leur vie par la haine, la peur et la violence.
Vous êtes les seules vraies grandes victimes de cette secte nuisible et nous avons beaucoup de compassion pour vous.
Tu sors de chez le psychologue   ?
Non, mais je t'aime et je connais ta souffrance.
T'as deja entendu un musulman te dire qu'il souffre de sa religion pour affirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 17:47

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Roger76 a écrit:
Hors Sujet Nass' et Salomon.
D'autant que je m'en tiens toujours aux textes évangéliques écrits eux dès le premier siècle.

Où donc as-tu vu Salomon que les chrétiens aient instauré le mariage homo, que tous les chrétiens sur notre forum ont combattu?
Donne-nous donc une référence.
Je ne parle pas des Chrétiens pratiquant  mais dans leur pays ce mariage existe ......je pense que les Chrétiens constatent la décadence de leur nation tout les jours
C'est vrai.
Le mariage des homosexuels et autres LGBT, plus le droit à l'adoption par ces mêmes LGBT, plus la théorie de genres et toutes ces absurdités sont le produit unique des crétins congénitaux de la gauche française qui se croit investie d'une mission quasi-divine en tentant de remplacer la morale judéo-chrétienne vieille de plus de 2000 ans par une morale de type stalinien pour aliéner les masses.
Les chrétiens, les juifs et les athées de France ne veulent pas de ces horreurs et feront tout pour faire abolir ces lois scélérates et totalement immorales.
Le fait est que nous devrons faire une guerre civile pour remettre ce pays sur les bons rails.
Sans parler de l'invasion étrangère musulmane destinée à remplacer la population de souche et de fournir de la main d'oeuvre presque gratuite aux grandes entreprises.
Morale Chrétienne pas judéo chrétienne .La Chrétienté a combattu le Judaïsme pendant 2000 ans .Le Christianisme n'a rien n'avoir avec le Judaïsme.C'est souvent une faute sémantique de déclaré" judéo chrétienne" .......les Musulmans Français qui sont née dans ce pays sont des envahisseurs mais pas les Juifs? ....ta dialectique est suspecte tout le monde aura compris ...........  les Musulmans aiment Jésus(pls) et sa sainte mère Marie(psl) les Juifs(judaïsme) non donc niveau proximité je pense que les Musulmans sont plus proche des Chrétiens que les Juifs ...... les Juifs se sont souvent servi des Chrétiens pour faire "le sale boulot" vous les avez souvent manipulé .......... dans ton texte on ressent cette stratégie ..les Juifs ,les Chrétiens ,les athées contre les Musulmans ......  alors qu'en réalité vous méprisez les Chrétiens ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:01

Semsem a écrit:
Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Tu sors de chez le psychologue   ?
Non, mais je t'aime et je connais ta souffrance.
T'as deja entendu un musulman te dire qu'il souffre de sa religion pour affirmer ça ?
Quand on voit toute la peur, la haine et la violence qui vous déchirent tous, on le voit très bien !!

Quand on voit ces millions de musulmans qui quittent tous vos pays putrides qui puent la mort pour aller vivre dans des pays libres, on le voit très bien.

Cette religion est la peste, le cancer de l'humanité. Tout le monde le voit, le sait et le dit.
Tout n'est que contrainte, loi, sanction, obligation, menace de châtiments, oppression et violence le plus souvent gratuite.
Tout le monde sait que le rituel de l'égorgement du mouton est juste une façon de maintenir les musulmans dans l'habitude du sang et de donner la mort pour ne pas être retenu au moment d'égorger des infidèles...

Les plus grand oulémas reconnaissent que votre religion ne se maintient que par le pétrole et la peine de mort pour apostasie. Rien d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:02



vous êtes injustes, ça bouge quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:03

Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Je ne parle pas des Chrétiens pratiquant  mais dans leur pays ce mariage existe ......je pense que les Chrétiens constatent la décadence de leur nation tout les jours
C'est vrai.
Le mariage des homosexuels et autres LGBT, plus le droit à l'adoption par ces mêmes LGBT, plus la théorie de genres et toutes ces absurdités sont le produit unique des crétins congénitaux de la gauche française qui se croit investie d'une mission quasi-divine en tentant de remplacer la morale judéo-chrétienne vieille de plus de 2000 ans par une morale de type stalinien pour aliéner les masses.
Les chrétiens, les juifs et les athées de France ne veulent pas de ces horreurs et feront tout pour faire abolir ces lois scélérates et totalement immorales.
Le fait est que nous devrons faire une guerre civile pour remettre ce pays sur les bons rails.
Sans parler de l'invasion étrangère musulmane destinée à remplacer la population de souche et de fournir de la main d'oeuvre presque gratuite aux grandes entreprises.
Morale Chrétienne pas judéo chrétienne .La Chrétienté a combattu le Judaïsme pendant 2000 ans .Le Christianisme n'a  rien n'avoir avec le Judaïsme.C'est souvent une faute sémantique de déclaré" judéo chrétienne" .......les Musulmans Français qui sont née dans ce pays sont des envahisseurs mais pas les Juifs? ....ta dialectique est suspecte tout le monde aura compris ...........  les Musulmans aiment Jésus(pls) et sa sainte mère Marie(psl) les Juifs(judaïsme) non donc niveau proximité je pense que les Musulmans sont plus proche des Chrétiens que les Juifs ...... les Juifs se sont souvent servi des Chrétiens pour faire "le sale boulot" vous les avez souvent manipulé .......... dans ton texte on ressent cette stratégie ..les Juifs ,les Chrétiens ,les athées contre les Musulmans ......  alors qu'en réalité vous méprisez les Chrétiens ....
Votre amour des chrétiens explique sûrement que vous les massacriez partout dans le monde, particulièrement en ce moment, par dizaines, centaines ou milliers...

Décapitons ceux qui disent que l’islam est violent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:12

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Je suis fière d'd’être rester figer idéologiquement au 7 ème siècle on n'a pas de leçon a recevoir de civilisation qui marie les hommes entre eux les femmes entre elle et  leur accorde le droit a l'adoption le gosse a une mère qui a une barbe et un pénis et vous avez le culot de vous présenter comme la "modernité"  nous avons plus de respect pour le monde animal que pour vous c'est dire l'estime qu'on vous  porte .... vive le 7 ème siècle le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) seront toujours ma spiritualité et mon idéologie ....l'Islam répond a tout les besoins d'une société .
Tu es pardonné.
On pardonne à ceux qui ne sont pas responsables de leur état, qui n'ont pas choisi leur religion et ont été conditionnés toute leur vie par la haine, la peur et la violence.
Vous êtes les seules vraies grandes victimes de cette secte nuisible et nous avons beaucoup de compassion pour vous.
re tu est mal placer pour dire sa sur tout con en ne croix en rien tu devrai plus taux resté a ta place
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 18:43

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Amada a écrit:
C'est vrai.
Le mariage des homosexuels et autres LGBT, plus le droit à l'adoption par ces mêmes LGBT, plus la théorie de genres et toutes ces absurdités sont le produit unique des crétins congénitaux de la gauche française qui se croit investie d'une mission quasi-divine en tentant de remplacer la morale judéo-chrétienne vieille de plus de 2000 ans par une morale de type stalinien pour aliéner les masses.
Les chrétiens, les juifs et les athées de France ne veulent pas de ces horreurs et feront tout pour faire abolir ces lois scélérates et totalement immorales.
Le fait est que nous devrons faire une guerre civile pour remettre ce pays sur les bons rails.
Sans parler de l'invasion étrangère musulmane destinée à remplacer la population de souche et de fournir de la main d'oeuvre presque gratuite aux grandes entreprises.
Morale Chrétienne pas judéo chrétienne .La Chrétienté a combattu le Judaïsme pendant 2000 ans .Le Christianisme n'a  rien n'avoir avec le Judaïsme.C'est souvent une faute sémantique de déclaré" judéo chrétienne" .......les Musulmans Français qui sont née dans ce pays sont des envahisseurs mais pas les Juifs? ....ta dialectique est suspecte tout le monde aura compris ...........  les Musulmans aiment Jésus(pls) et sa sainte mère Marie(psl) les Juifs(judaïsme) non donc niveau proximité je pense que les Musulmans sont plus proche des Chrétiens que les Juifs ...... les Juifs se sont souvent servi des Chrétiens pour faire "le sale boulot" vous les avez souvent manipulé .......... dans ton texte on ressent cette stratégie ..les Juifs ,les Chrétiens ,les athées contre les Musulmans ......  alors qu'en réalité vous méprisez les Chrétiens ....
Votre amour des chrétiens explique sûrement que vous les massacriez partout dans le monde, particulièrement en ce moment, par dizaines, centaines ou milliers...

Décapitons ceux qui disent que l’islam est violent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis nous combien de Chrétien ont été tué en terre d'Islam depuis 10 ans ? puis dis nous combien de chrétien ont été tué durant les deux guerres mondiale ,révolution française ..... nous savons tous qui a financé cela .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:08

Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Morale Chrétienne pas judéo chrétienne .La Chrétienté a combattu le Judaïsme pendant 2000 ans .Le Christianisme n'a  rien n'avoir avec le Judaïsme.C'est souvent une faute sémantique de déclaré" judéo chrétienne" .......les Musulmans Français qui sont née dans ce pays sont des envahisseurs mais pas les Juifs? ....ta dialectique est suspecte tout le monde aura compris ...........  les Musulmans aiment Jésus(pls) et sa sainte mère Marie(psl) les Juifs(judaïsme) non donc niveau proximité je pense que les Musulmans sont plus proche des Chrétiens que les Juifs ...... les Juifs se sont souvent servi des Chrétiens pour faire "le sale boulot" vous les avez souvent manipulé .......... dans ton texte on ressent cette stratégie ..les Juifs ,les Chrétiens ,les athées contre les Musulmans ......  alors qu'en réalité vous méprisez les Chrétiens ....
Votre amour des chrétiens explique sûrement que vous les massacriez partout dans le monde, particulièrement en ce moment, par dizaines, centaines ou milliers...

Décapitons ceux qui disent que l’islam est violent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis nous combien de Chrétien ont été tué en terre d'Islam depuis 10 ans ? puis dis nous combien de chrétien ont été tué  durant les deux guerres mondiale ,révolution française ..... nous savons tous qui a financé cela .........
On s'en fout. Ce qui compte c'est que l'islam a tué 275 millions d'humains en 14 siècles pour se gaver sur les autres, dont 80 millions en Inde pour la piller.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 19:11

Amada a écrit:
Semsem a écrit:
Amada a écrit:
Non, mais je t'aime et je connais ta souffrance.
T'as deja entendu un musulman te dire qu'il souffre de sa religion pour affirmer ça ?
Quand on voit toute la peur, la haine et la violence qui vous déchirent tous, on le voit très bien !!
et qui est ce "on" ? (a part Amada)
Et puis au lieu de regarder les medias, tu ferais mieux de regarder les musulmans qui vivent tout autour de toi, sont ils ainsi ?

Amada a écrit:
Quand on voit ces millions de musulmans qui quittent tous vos pays putrides qui puent la mort pour aller vivre dans des pays libres, on le voit très bien.
Des millions ? N'importe quoi !

Amada a écrit:
Cette religion est la peste, le cancer de l'humanité. Tout le monde le voit, le sait et le dit.
Tout n'est que contrainte, loi, sanction, obligation, menace de châtiments, oppression et violence le plus souvent gratuite.
Tout le monde sait que le rituel de l'égorgement du mouton est juste une façon de maintenir les musulmans dans l'habitude du sang et de donner la mort pour ne pas être retenu au moment d'égorger des infidèles...


Comment tu arrives a vivre avec plus d'un milliard et demi d'assoiffés sanguinaires dans le monde ? Et comment tu arrives à t'endormir alors que tu as des voisins musulmans qui risquent de t'egorger a n'importe quel instant ?

Amada a écrit:
Les plus grand oulémas reconnaissent que votre religion ne se maintient que par le pétrole et la peine de mort pour apostasie. Rien d'autre !!
De un tu peux me dire quel est le rapport entre le pétrole et l'islam ? Et de deux tu peux me citer un seul pays qui applique la peine de mort pour apostasie (correctement selon les lois de la chariah) ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:21

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Votre amour des chrétiens explique sûrement que vous les massacriez partout dans le monde, particulièrement en ce moment, par dizaines, centaines ou milliers...

Décapitons ceux qui disent que l’islam est violent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis nous combien de Chrétien ont été tué en terre d'Islam depuis 10 ans ? puis dis nous combien de chrétien ont été tué  durant les deux guerres mondiale ,révolution française ..... nous savons tous qui a financé cela .........
On s'en fout. Ce qui compte c'est que l'islam a tué 275 millions d'humains en 14 siècles pour se gaver sur les autres, dont 80 millions en Inde pour la piller.
combien vous avez tué en palestine en irak afghanistan


Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:27

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Votre amour des chrétiens explique sûrement que vous les massacriez partout dans le monde, particulièrement en ce moment, par dizaines, centaines ou milliers...

Décapitons ceux qui disent que l’islam est violent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis nous combien de Chrétien ont été tué en terre d'Islam depuis 10 ans ? puis dis nous combien de chrétien ont été tué  durant les deux guerres mondiale ,révolution française ..... nous savons tous qui a financé cela .........
On s'en fout. Ce qui compte c'est que l'islam a tué 275 millions d'humains en 14 siècles pour se gaver sur les autres, dont 80 millions en Inde pour la piller.
re et le christianisme en na tue combien avec toutes les guerre qui la fait
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:31

Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Amada a écrit:
Votre amour des chrétiens explique sûrement que vous les massacriez partout dans le monde, particulièrement en ce moment, par dizaines, centaines ou milliers...

Décapitons ceux qui disent que l’islam est violent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis nous combien de Chrétien ont été tué en terre d'Islam depuis 10 ans ? puis dis nous combien de chrétien ont été tué  durant les deux guerres mondiale ,révolution française ..... nous savons tous qui a financé cela .........
On s'en fout. Ce qui compte c'est que l'islam a tué 275 millions d'humains en 14 siècles pour se gaver sur les autres, dont 80 millions en Inde pour la piller.
Tu est venu sur ce site faire un travail de propagande pour le crif? c'est pas 275 millions c'est 450 millions ............
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:33

zlitni a écrit:
Amada a écrit:
Salomon a écrit:
Dis nous combien de Chrétien ont été tué en terre d'Islam depuis 10 ans ? puis dis nous combien de chrétien ont été tué  durant les deux guerres mondiale ,révolution française ..... nous savons tous qui a financé cela .........
On s'en fout. Ce qui compte c'est que l'islam a tué 275 millions d'humains en 14 siècles pour se gaver sur les autres, dont 80 millions en Inde pour la piller.
combien vous avez tué en palestine en irak afghanistan


tu oubli la guerre d Algérie les frappe en Libye combien de victime il son fait
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:36

Sniper a écrit:
zlitni a écrit:
Amada a écrit:
On s'en fout. Ce qui compte c'est que l'islam a tué 275 millions d'humains en 14 siècles pour se gaver sur les autres, dont 80 millions en Inde pour la piller.
combien vous avez tué en palestine en irak afghanistan


tu oubli la guerre d Algérie les frappe en Libye combien de victime il son fait
faite tres attention a cette amada car elle est juive et sous l'etiquette athée et son ami yacoub
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:37

 


Hors du sujet ..... MFL
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:40

Amada a écrit:
19.11.2013


Un excellent article !!

Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?

Tandis que la plupart des cultures se transformèrent de sociétés primitives et médiévales en sociétés démocratiques et égalitaires, une seule réussit l’exploit incroyable d’en être incapable. Il s’agit hélas de la plus brutale, aux valeurs liberticides et anti-démocratiques depuis son origine – il y a de cela 14 siècles – à nos jours : l’islam.

La majorité des Musulmans préfère vivre selon les valeurs des tribus du désert au sein desquelles vivait le fondateur de leur religion.

Observer a vie dans les familles et les sociétés musulmanes, c’est un voyage dans le temps. C’est remonter à l’époque de Mohamed. Ce qui explique l’existence de nos jours de lois et traditions choquantes, criminelles et inhumaines, qui, pour des raisons obscures, sont acceptées dans notre culture humaniste.

Alors que les scientifiques découvrent, jour après jour, des médicaments, des nouvelles technologies – dont bénéficient aussi pleinement le monde musulman -, qu’ils sondent les mystères de l’univers, et que les luttes politiques et sociales ont permis de créer des sociétés plus humaines, plus riches et plus libres, la plupart des pays islamiques ne contribuent absolument en rien (ou si peu qu’on cherche encore) à la science, à la paix, aux Droits de l’Homme. En terre d’islam, on ampute toujours les membres des voleurs, on lapide les femmes à coups de pierre, et on pend les homosexuels. On condamne à mort l’apostat, et plus généralement, on restreint aux populations leur liberté d’expression, et leur droit à la démocratie – incompatible avec la loi d’Allah.

Ce constat impossible à contester étant posé, quels sont les facteurs psychologiques qui permettent à l’islam de rester figé au 7e siècle ?
..................

Suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:43

Je ne suis pas juif, je ne suis pas sioniste, je suis né en terre d'islam, je connais le Saint coran dans sa langue ainsi que
les Sahihs Boukhari Muslim Al Thirmidi Daoud sur le bout des doigts mais j'ai quitté l'islam comme Al Halladj qui a été crucifié comme Jésus et qu'on appelle le Christ de l'islam.

Je ne renie pas mon amitié virtuelle pour Amada qui pense clairement et sainement sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Contenu sponsorisé





Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?   Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l’islam est-il figé au VIIe siècle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam, un dogme figé ?
» L'islam et le 21ème siècle
» que sera l'islam à la fin du XXI siècle ?
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
» L'Islam, nom de la religion des sarazins, inconnu au 7ème siècle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: