Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?

Aller en bas 
+14
brigit ^^
gerard2007
poppy
Poisson vivant
Pierresuzanne
Denis Abd El Karim
stratajaim
Albarnossi de Medinacelli
pinson
rosedumatin
Le camarguais
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:15

Rappel du premier message :

ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

sourate A-TAWBA 31


ce verset est expliqué par ce hadith :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas,


le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.


selon les chrétiens , est-ce que le verset (selon l'explication du prophete) dit vrai?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:22

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:01

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
la [.manip.....] de ce  passage cité en dehors de son contexte ,mario franchement ce n'est pas la première fois que tu manipules tes écritures a ce sujet bon je vais citer le passage dans son contexte en esperant que mario va cesser de manipuler les propos de Jésus a l'avenir,mario Jésus est le Messie statut anti démocratique par essence


Mario qui manipule nos écritures, tu as tout faux !




.

a la différence de toi j'illustre mes propos avec des preuves, je cites vos textes dans leurs contextes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:29

poppy a écrit:
a la différence de toi j'illustre mes propos avec des preuves, je cites vos textes dans leurs contextes


fourirel fourirel fourirel

Moi aussi, je cite le coran dans son contexte. Or, le coran se plante, les chrétiens n'adorent pas leurs prêtres, leurs moines et Jésus..... en prix de gros.
Ils adorent uniquement Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:42

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
a la différence de toi j'illustre mes propos avec des preuves, je cites vos textes dans leurs contextes


fourirel fourirel fourirel

Moi aussi, je cite le coran dans son contexte. Or, le coran se plante, les chrétiens n'adorent pas leurs prêtres, leurs moines et Jésus..... en prix de gros.
Ils adorent uniquement Jésus !
et les juifs n'ont jamais pu dire que uzay etait fils de dieu ... c'est impossible :
alors pourquoi Mohammed la dit ? :
uniquement dans le but de se retourner contre les juifs afin de leur faire la guerre et voler leur terres .

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 05:11

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Pourquoi le coran dit que les chrétiens adorent leurs prêtres ?

Parce que les auteurs du coran était des brêles en théologie.

et que m ahomet ne valait pas mieux.


Il faut être totalement ignorant pour sortir des âneries pareilles.

Disons qu'ils ont des rôles comme des attributs de Dieu, quand ils sont les pères, à commencer par l'oeuvre dans l'eucharistie.

Le diacre est historiquement celui qui ramène les invités dans la communauté et qui repousse en dehors les invités non baptisés lors de la communion de l'eucharistie.

Le diacre est dans le monde à l'image du Fils quand le prêtre donne l'action de grâce devant la communauté à l'image du Père, une interprétation possible.

Mais le Coran ne parle pas de cela, il reste générique, sans explication, comme toujours, sans racine donc sans fruit, il ne reste que la condamnation sans fondement de celui qui ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 10:22

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour Jésus cela n'est pas vrai, car il a dit : "Rendez à César ce qui est à César, et à DIEU ce qui est à DIEU"


Heureusement car ton interprétation entraîne; me semble-t-il, la condamnation de toute forme de gouvernement sauf la théocratie avec un califat.

la [.manip.....] de ce  passage cité en dehors de son contexte ,mario franchement ce n'est pas la première fois que tu manipules tes écritures a ce sujet bon je vais citer le passage dans son contexte en esperant que mario va cesser de manipuler les propos de Jésus a l'avenir,mario Jésus est le Messie statut anti démocratique par essence

Luc 19
19Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. 20Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur. 21Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. 22Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 23Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: 24Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 26Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

As-tu bien compris le contexte : les prêtres et les scribes veulent tendre un piège à Jésus, car en répondant qu'il n'était pas permis selon la Loi juive de payer un tribut à l'empereur, il aurait été arrêté pour rébellion contre l'autorité de César !

Mais Jésus ne craint pas de changer la Loi juive et en donne une nouvelle : "Rendez donc à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU".

Je n'ai rien manipulé et ne manipule jamais sache-le et prends ça comme un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 10:28

Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
a la différence de toi j'illustre mes propos avec des preuves, je cites vos textes dans leurs contextes


fourirel fourirel fourirel

Moi aussi, je cite le coran dans son contexte. Or, le coran se plante, les chrétiens n'adorent pas leurs prêtres, leurs moines et Jésus..... en prix de gros.
Ils adorent uniquement Jésus !

Le contexte historique du coran, c'est la bonne nouvelle musulmans annoncée avec un drapeau noir
et un message : mhmd rsl llah. Ceux qui ne sont pas d'accord doivent payer l'impôt ou mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 10:48

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



fourirel fourirel fourirel

Moi aussi, je cite le coran dans son contexte. Or, le coran se plante, les chrétiens n'adorent pas leurs prêtres, leurs moines et Jésus..... en prix de gros.
Ils adorent uniquement Jésus !

Le contexte historique du coran, c'est la bonne nouvelle musulmans annoncée avec un drapeau noir
et un message : mhmd rsl llah. Ceux qui ne sont pas d'accord doivent payer l'impôt ou mourir.



Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 11 :



Les hommes qui s’écartent de Dieu par l’adoration d’autre dieu et l’invention d’un autre évangile sont persuadés d’avoir raison de le faire, il n’y a rien chez eux qui ne les tourmente, le men songe ne les effraie pas.

Le diable ne les effraie pas, ils s’en accommode bien, ils pactisent sans sourciller

Qu’est ce qui pousse les hommes  à refuser l’Evangile ?

Et pourtant l’investissement de Dieu à tous égards est grand mais tous prétextes des hommes sont bons pour s’en écarter, ils créent des subterfuges

Mais ceux qui créent des prétextes sont de faux croyants, des gens qui travaillent pour le diable, déguisés en bons croyants

Mais ne soyons pas étonnés, Satan lui-même se déguise en Ange de Lumière

Par conséquent ceux qui sont à la solde de Satan se déguisent aussi en croyants.  Ils signent leur condamnation à mort

Que personne ne regarde Paul comme un fou, parce que Paul est loin d’être fou, Paul est Saint

Puisqu’il y a beaucoup qui ne veulent pas baisser la garde et montre toujours de l’égo, Paul en montre aussi, pourquoi pas, sauf que Paul a le droit, Paul est un Grand homme, lui

Bien entendu puisque tout ce Paul dit c’est Dieu lui-même qui dit

Alors que vous ne voulez pas m’écouter moi dit Paul, vous écoutez sans sourciller ceux qui vous asservissent, ceux qui vous dévorent,  ceux qui accaparent vos âmes pour les détruire, vous ne dites rien à ceux qui vous frappent au visage avec arrogance, vous supportez ces coups là

Est-ce que ce n’est pas de la folie de votre part dit Paul ? Vous qui dites de moi (dit Paul) que je suis fou et vous vous n’êtes pas ?

Et ces hommes sont de la postérité d’Abraham

Est-ce que ces hommes se donnent à Dieu comme Paul se donne à Dieu ? Corps et âme ? A supporter les coups ?



«
25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai! »  





 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne men s point!...


Il faut donc arrêter de dire que Paul est men teur Paul dit.


Conclusion : Dieu va n'en faire qu'une bouchée de cette Nouvelle qu'ils disent bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 12:07

Aquilas** a écrit:
Raziel a écrit:

Le contexte historique du coran, c'est la bonne nouvelle musulmans annoncée avec un drapeau noir
et un message : mhmd rsl llah. Ceux qui ne sont pas d'accord doivent payer l'impôt ou mourir.


Les hommes qui s’écartent de Dieu par l’adoration d’autre dieu et l’invention d’un autre évangile sont persuadés d’avoir raison de le faire, il n’y a rien chez eux qui ne les tourmente, le men songe ne les effraie pas.

Le diable ne les effraie pas, ils s’en accommode bien, ils pactisent sans sourciller

Mais ceux qui créent des prétextes sont de faux croyants, des gens qui travaillent pour le diable, déguisés en bons croyants

L'Islam est un royaume divisé contre lui-même.
Sa seule raison de subsister, c'est qu'il met une pression sur les croyants,

Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 02:33

Le mot "adorer" est une traduction réductrice du mot arabe, on peut le traduire par "servir" dans ce contexte : Ils ont servit leur prêtres et leur rabbins...au lieu de servir Dieu et Son messager Jésus.

J'apporte pourtant un fait négligé jusqu'ici, car on ne peut parler d'un fait nouveau.

Juifs , chrétiens, musulmans....  même égarement.


licite/illicite..........pur/impur.............bien/mal  ..................ça revient au même.

NE TOUCHEZ PAS A L'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL.


Quiconque déclare illicite/impur/mal, ce que Dieu n'a pas déclaré tel alors il change la LOI et se place en législateur. Ceux qui le suivrait servirait par conséquent un autre dieu. Seul Dieu et Son Messager ont accès à cela.


Mais on peut avoir non pas une autre compréhension mais voir la chose dans un contexte précis, justement le moment ou un élu de Dieu se présente au peuple.


Dans le cas de Jésus Paix sur lui, nombreux sont ceux qui ont préféré suivre l'avis des rabbins.......et nombre de prophètes, messagers, successeurs ont été confronté à l'opposition des autorités en place, que ce soit des chefs religieux ou politiques qui ont déclaré que leur parole était un mal, une impureté, quelle était illicite.
Et ainsi, les chrétiens ont servit leur prêtres au lieu de servir Dieu en rejetant le Prophète Mohammed Paix sur lui et sa famille...... mais à l'époque de la révélation du Coran les chrétiens étaient ils encore à servir Dieu à travers le successeur désigné de Jésus ou à servir leur prêtres, évêques etc...?

Le seul que nous devons craindre et à qui nous devons nous soumettre c'est Dieu, et nous le faisons à travers son représentant (Khalif). Craindre et se soumettre à un autre que Son représentant revient à lui attribuer ses prérogatives et donc à servir/adorer un autre Seigneur.

Ce moment précis de la confrontation avec les autorités illégitimes marque la séparation entre la Religion divine et la/les sectes égarées.

La majorité des musulmans ont fait de même le moment venu et ils ont finit par se retrouver dans le sunnisme et ses sectes.

Les chiites ont tenu un temps malgré les sectes qui se formèrent chez eux aussi puis sont tombés dans ce contre quoi ils ont toujours combattus, les élections, la démocratie...

Et l’Élu attendu se présente et leurs savants ne le reconnaissent pas, alors que ce sont eux qui en sont les plus proches, les mieux informés....tout comme les rabbins avec Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
BERNARD

BERNARD



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 06:00

29.10.2017 05:37:08
Bonjour,
Il y a dans ce forum des gens qui aiment casser du bois sur le dos de ceux qui ne sont pas de leurs rangs.

NOUS somme tous concerné par la faute originelle qu'on y croie ou qu'on n'y croie pas !

De toute façon les plus dur des musulmans du forum feront tout pour avoir raison.

Quand a clamer que les chrétiens adore leurs prêtre c'est la plus Belle ineptie que j'ai entendu de ma vie.
Il faut vraiment la sortir et être dans l’impossibilité de répondre intelligemment pour avancer une telle sornette.
Tout est bon pour certains pour discréditer, injurier, diffamer dans le seul du de parader entête et d'écraser son voisin.
Ce qui est très grave c'est que ces certains se justifient en se servant de leurs écritures saintes.

Cessez de lire de façon littérale et fondamentaliste les écritures cela ferra un très bien pour notre dialogue.

Et si la bible est faussée pour les musulmans ne vous servez pas de la Bible pour vous justifier.
Si le coran est faussé pour les chrétiens ne nous servons pas du coran pour nous justifier.

Juifs, Chrétiens, Musulmans ou est écrit dans nos livre respectif qu'il faut s'entre-tuer pour vivre ensemble.

Je sous rappelle ceci:

Dieu , Oui! Dieu lui même donne a Moïse les dix commandements .
Ou est écrit qu'il faut s'entre-tuer entre nous SES créatures ? OU ?

Chaque fois que l'un d'entre nous, par paroles, par actions, par omission nous discréditons un de nos semblable nous injurions DIEU.


""Si Tous Les Hommes du Monde se donnaient la Main la Vie seraient meilleurs pour l'humain !""

PAS VRAI ?

Malheureux est celui qui refuse la mains tendue de son Frère car il se ferme lui même la porte du paradis !

Shalom
Salam
Salut

Que l'ESPRIT de Dieu repose sur nous tous !
Le tout est de le reconnaître et de l'accepter.
Et de reconnaître nos erreurs respectives avant de les mettre par orgueil sur le dos de nos voisins respectifs.

N'oublions jamais que nous serons tous jugés avec la même balance que celle qui nous sert à juger notre prochain.
Cela devrait sans problème être admis par TOUS.

"Tu ne te serviras pas du nom de DIEU pour satisfaire ton pouvoir, ta domination, sur ton voisin"
Tu ne mettras pas Dieu à l'épreuve!


Un Juif, Un Chrétiens, Un Musulmans oeuvre ensemble pour la paix lequel des trois est le meilleur au regard de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 08:23

Denis Abd El Karim a écrit:


Le seul que nous devons craindre et à qui nous devons nous soumettre c'est Dieu, et nous le faisons à travers son représentant (Khalif). Craindre et se soumettre à un autre que Son représentant revient à lui attribuer ses prérogatives et donc à servir/adorer un autre Seigneur.

Ce moment précis de la confrontation avec les autorités illégitimes marque la séparation entre la Religion divine et la/les sectes égarées.

La majorité des musulmans ont fait de même le moment venu et ils ont finit par se retrouver dans le sunnisme et ses sectes.

Les chiites ont tenu un temps malgré les sectes qui se formèrent chez eux aussi puis sont tombés dans ce contre quoi ils ont toujours combattus, les élections, la démocratie...

Et l’Élu attendu se présente et leurs savants ne le reconnaissent pas, alors que ce sont eux qui en sont les plus proches, les mieux informés....tout comme les rabbins avec Jésus.



Parles-tu ici du calife auto-proclamé El Bagdadi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:

Parles-tu ici du calife auto-proclamé El Bagdadi ?

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit...


De qui le chef de Daesh (El baghdadi) tient son autorité ?  Certainement pas de Dieu. Il est auto-proclamé comme tu dis, ce n'est donc qu'un tyran de plus sur cette terre.


Jusqu'au 21 siècle, les différentes sectes, musulmanes sunnites ou chiites, chrétiennes ou juives n'ont aucune autorité légitime à leur tête.

- Aucune autorité capable de présenter un écrit prouvant cette légitimité.
- Aucune autorité capable de lever les mystères et trancher les différents en matière de connaissance religieuse.
- Aucune défense de la suprématie divine sur terre face à l'idéologie démocratique, despotique dominante.

Un personnage est attendu certes, il est nommé différemment selon les communautés... Le Yamani chez les chiisés, le Mahdi de la fin des temps chez les sunnites, le consolateur promis par Jésus chez les chrétiens, le sauveur promis par Elie chez les juifs. On trouve même mention d'un personnage providentiel à la fin des temps dans d'autres écrits.

Il ne sera pas reconnu par les "autorités religieuses" installées dans les différents groupes. Car cela est un fait récurent qui fait parti des signes évidents pour nous tout au long de l'histoire.


Nous sommes à la fin des temps et l'injustice est à son comble. Même certains scientifiques, eux mêmes décriés par leur pairs reconnaissent que nous arrivons à un moment clé dans l'histoire de l'humanité et reprennent les données religieuses. Les mieux informés dans la religion parlent de quelque chose qui ne se reproduira plus.

Nous sommes à l'aube du 3ème jour selon le calcul divin. Les chrétiens parlent de résurrection mineure et de tribulations, nous y sommes effectivement, et les événements sont peut être même plus avancés qu'ils ne le supposent. Des rabbins affirment l'apparition du sauveur en 2018.



Il appartient à chacun de prendre du recul vis à vis de ces autorités qui n'en sont que dans la mesure où nous les soutenons malgré leur incompétence et leur abandon de la suprématie divine sur terre s’accommodant eux même des élections.

Chacun peut constater qu'après avoir été écartés du pouvoir les Elus de Dieu ont d'abord été remplacés par un système politico-religieux qui a étendu son pouvoir par l'oppression et les complots, puis la Religion divine a été gentiment mise au placard. C'est alors que des distorsions en tout genre et autres crimes sont venues obscurcirent les esprits.

Alors oui, tous les groupes sont entrain de servir/adorer leur rabbins, leur prêtres, leurs ulémas au lieu de servir Dieu.

Il est bien sur question de prendre l'orientation et la jurisprudence de ces instances religieuses illégitimes pas de leur adresser nos prières.... Orientations et jurisprudence qui se gardent bien de s'opposer à la religion qui domine toutes sectes....la démocratie...et au delà, l'alignement sur la politique américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:11

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
poppy a écrit:
a la différence de toi j'illustre mes propos avec des preuves, je cites vos textes dans leurs contextes


fourirel fourirel fourirel

Moi aussi, je cite le coran dans son contexte. Or, le coran se plante, les chrétiens n'adorent pas leurs prêtres, leurs moines et Jésus..... en prix de gros.
Ils adorent uniquement Jésus !

et les juifs n'ont jamais pu dire que uzay etait fils de dieu ... c'est impossible :
alors pourquoi Mohammed la dit ? :
uniquement dans le but de se retourner contre les juifs afin de leur faire la guerre et voler leur terres .



`Uzaïr, c'est le nom de celui qui est appelé Esdras dans la Bible. Or qui était Esdras ?

Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:53

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:


et les juifs n'ont jamais pu dire que uzay etait fils de dieu ... c'est impossible :
alors pourquoi Mohammed la dit ? :
uniquement dans le but de se retourner contre les juifs afin de leur faire la guerre et voler leur terres .

`Uzaïr, c'est le nom de celui qui est appelé Esdras dans la Bible. Or qui était Esdras ?

Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.

Fraternellement.
le verset 31 de la Sourate 9 en arabe dit qu'ils ont pris leurs rabbins et prêtres  comme éducateur/maitre indépendamment d'Allah et du Messie fils de Marie .Et ce qu'il leur a été commandé: se soumettre qu'à une divinité unique


Dernière édition par Anaska le Dim 29 Oct 2017, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:58

ChrisLam a écrit:
29.10.2017  05:37:08
Bonjour,
Il y a dans ce forum des gens qui aiment casser du bois sur le dos de ceux qui ne sont pas de leurs rangs.

NOUS somme tous concerné par la faute originelle qu'on y croie ou qu'on n'y croie pas !

De toute façon les plus dur des musulmans du forum feront tout pour avoir raison.

Quand a clamer que les chrétiens adore leurs prêtre c'est la plus Belle ineptie que j'ai entendu de ma vie.
Il faut vraiment la sortir et être dans l’impossibilité de répondre intelligemment pour avancer une telle sornette.
Tout est bon pour certains pour discréditer, injurier, diffamer dans le seul du de parader entête et d'écraser son voisin.
Ce qui est très grave c'est que ces certains se justifient en se servant de leurs écritures saintes.

Cessez de lire de façon littérale et fondamentaliste les écritures cela ferra un très bien pour notre dialogue.

Et si la bible est faussée pour les musulmans ne vous servez pas de la Bible pour vous justifier.
Si le coran est faussé pour les chrétiens ne nous servons pas du coran pour nous justifier.

Juifs, Chrétiens, Musulmans ou est écrit dans nos livre respectif qu'il faut  s'entre-tuer pour vivre ensemble.

Je sous rappelle ceci:

Dieu , Oui! Dieu lui même donne a Moïse les dix commandements .
Ou est écrit qu'il faut s'entre-tuer entre nous SES créatures  ? OU ?

Chaque fois que l'un d'entre nous, par paroles, par actions, par omission nous discréditons un de nos semblable nous injurions DIEU.


""Si Tous Les Hommes du Monde se donnaient la Main la Vie seraient meilleurs pour l'humain !""

PAS VRAI ?

Malheureux est celui qui refuse la mains tendue de son Frère car il se ferme lui même la porte du paradis !

Shalom
Salam
Salut

Que l'ESPRIT de Dieu repose sur nous tous !
Le tout est de le reconnaître et de l'accepter.
Et de reconnaître nos erreurs respectives avant de les mettre par orgueil sur le dos de nos voisins respectifs.

N'oublions jamais que nous serons tous jugés avec la même balance que celle qui nous sert à juger notre prochain.
Cela devrait sans problème être admis par TOUS.

"Tu ne te serviras pas du nom de DIEU pour satisfaire ton pouvoir, ta domination, sur ton voisin"
Tu ne mettras pas Dieu à l'épreuve!


Un Juif, Un Chrétiens, Un Musulmans oeuvre ensemble pour la paix lequel des trois est le meilleur au regard de Dieu ?


tes paroles sont d'une profonde sagesse chrislam,le Seigneur doit y etre pour quelques chose.

malheureusement ici sur ce forum et encore plus dans le monde (moi y compris) ne sommes pas assez sage pour les mettre en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 20:10

Diviniser... d'une part oui, mais comme il a été fait remarqué la traduction plaçant Jésus Paix sur lui au même niveau que les rabbins et les prêtres et plus difficilement acceptable bien que rien ne permette de la rejeter non plus, sans doute deux facettes à ne pas négliger.

Cela représente la suprématie divine "Dieu et son Messager"  en opposition à la suprématie du peuple " Dieu et nous"

Cette rébellion s'exprimant en premier lieu lors de l’avènement d'un Messager ou de la désignation de son successeur, avide de pouvoir les prétendants manifestent alors leur prétention suivi par une majorité patiemment assujettie par l'appât du gain ou soumises par la menace.


Cette suprématie du peuple finissant par laisser Dieu de côté... quand bien même il existe des pratiques religieuses.

Nous sommes donc censés servir la suprématie divine et non pas celle du peuple qui n'est qu'une vaste tromperie, une dictature à peine déguisée.


Alors quitte à avoir une dictature autant qu'elle soit franche mais surtout qu'elle soit de choix divin.


---------------------------------------------------------OOOOO-------------------------------------------------------------------------

Extraits de "Pour la suprématie de Dieu et non celle du peuple" de l'Imam Ahmad Al Hassan, Messager de l'Imam al Mahdi, Paix sur eux


Allah est Celui qui fixe la loi. Il est le Créateur de ce monde et ce qui le remplit.
Il sait aussi ce qui est dans le meilleur intérêt de sa population et des formes de vie telles que les hommes, les djinns, les animaux, les plantes et les autres créatures, qu'elles nous soient connues ou inconnues. Il sait aussi le passé, le présent et l'avenir, Il sait ce qui répare le corps humain et l'âme aussi bien que ce qui répare le genre humain dans son ensemble.
Par exemple, la loi doit respecter le passé, présent, futur, le corps humain et l'âme, l'intérêt de l'individu, l'intérêt de la communauté et l'intérêt d'autres créatures. La loi doit même tenir compte du bien des objets inanimés tels que la terre, l'eau, l'environnement, etc.
Par conséquent, comment quelqu'un d'autre qu'Allah connaît au sujet des détails de toutes ces choses, même si beaucoup d'entre eux sont imperceptibles et incompréhensibles, ce qui signifie qu'il est impossible pour nous de les discerner et de connaître leurs attributs, etc. En outre, même si nous supposons que quelqu'un connaisse tous ces détails, comment pourrait-il être capable de rédiger une loi qui observe tous ces détails, bien que certains d'entre eux puissent être contradictoires en pratique ? Où en serait l'intérêt ? Dans quelle législation ?
Cela ne sera sûrement pas présent dans toute autre loi, sauf la loi divine et la Sharia divine, parce qu'elles ont été définies par le Créateur de toutes les créations. Il connaît les secrets et l'inconnu et Il est capable de faire les choses comme Il veut, car Il est le seul Maitre de ce Monde.  

La direction, peu importe quelle forme elle prend sous la suprématie des gens (dictature ou démocratie) ou sous la suprématie d'Allah, elle affecte directement la communauté humaine car la société est obligée d'accepter cette direction, du moins intrinsèquement, parce que les humains sont naturellement disposés à suivre un certain chef désigné par Allah Glorieux et Tout-Puissant


{Telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture}.

Ce chef est le représentant d'Allah et son successeur sur la terre.
Toutefois, si le représentant d'Allah est éloigné de son droit et la réflexion de l'instinct humain est perturbée en raison du flou de cette vie matérielle, l'homme acceptera n'importe quel substitut du meneur qui remplace le représentant d'Allah et Sa prétention sur Ses adorateurs.
En fait, ce faisant, l'homme veut satisfaire ses besoins, même si ce meneur substitué est inverse et hostile au représentant de Dieu sur terre et Son gardien sur son peuple. L'homme fait habituellement attention au commandement représenté par le souverain, sachant que ce commandement ne se compose que de deux parties: le successeur d'Allah et Son tuteur sur Ses serviteurs, qui est le gouverneur nommé par Allah; ou quelqu'un d'autre, qu'il soit un dictateur autoritaire régnant par l'oppression et la violence, ou d'un dirigeant élu par des moyens démocratiques libres.
Le souverain nommé par Allah parle pour Allah parce qu'il dit que ce qu'Il lui commande de dire et ne fait rien sans qu'Allah lui ait dit de le faire.
En ce qui concerne le gouverneur qui est nommé par le peuple ou les domine, il ne parle pas pour Allah du tout. A cet égard, le Messager d'Allah (sawas) a dit quelque chose comme : (Celui qui écoute un porte- parole, l'adorera. Ainsi, si le porte-parole a prononcé les mots d'Allah, il adorera Allah. Toutefois, si le porte-parole a parlé avec les mots du diable, alors, il adorera le diable).
Par conséquent, il y a seulement un porte-parole d'Allah et un porte- parole du diable, sans une troisième option. Alors, tout gouverneur autre que le représentant d'Allah et Son tuteur sur Ses serviteurs est un porte- parole du diable, d'une manière ou d'une autre, en fonction de la quantité des actes répréhensibles dont il est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
BERNARD

BERNARD



pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS DE réponse   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 08:01

Denis Abd El Karim a écrit:
Diviniser... d'une part oui, mais comme il a été fait remarqué la traduction plaçant Jésus Paix sur lui au même niveau que les rabbins et les prêtres et plus difficilement acceptable bien que rien ne permette de la rejeter non plus, sans doute deux facettes à ne pas négliger.

Cela représente la suprématie divine "Dieu et son Messager"  en opposition à la suprématie du peuple " Dieu et nous"

Cette rébellion s'exprimant en premier lieu lors de l’avènement d'un Messager ou de la désignation de son successeur, avide de pouvoir les prétendants manifestent alors leur prétention suivi par une majorité patiemment assujettie par l'appât du gain ou soumises par la menace.


Cette suprématie du peuple finissant par laisser Dieu de côté... quand bien même il existe des pratiques religieuses.

Nous sommes donc censés servir la suprématie divine et non pas celle du peuple qui n'est qu'une vaste tromperie, une dictature à peine déguisée.


Alors quitte à avoir une dictature autant qu'elle soit franche mais surtout qu'elle soit de choix divin.


---------------------------------------------------------OOOOO-------------------------------------------------------------------------

Extraits de "Pour la suprématie de Dieu et non celle du peuple" de l'Imam Ahmad Al Hassan, Messager de l'Imam al Mahdi, Paix sur eux


Allah est Celui qui fixe la loi. Il est le Créateur de ce monde et ce qui le remplit.
Il sait aussi ce qui est dans le meilleur intérêt de sa population et des formes de vie telles que les hommes, les djinns, les animaux, les plantes et les autres créatures, qu'elles nous soient connues ou inconnues. Il sait aussi le passé, le présent et l'avenir, Il sait ce qui répare le corps humain et l'âme aussi bien que ce qui répare le genre humain dans son ensemble.
Par exemple, la loi doit respecter le passé, présent, futur, le corps humain et l'âme, l'intérêt de l'individu, l'intérêt de la communauté et l'intérêt d'autres créatures. La loi doit même tenir compte du bien des objets inanimés tels que la terre, l'eau, l'environnement, etc.
Par conséquent, comment quelqu'un d'autre qu'Allah connaît au sujet des détails de toutes ces choses, même si beaucoup d'entre eux sont imperceptibles et incompréhensibles, ce qui signifie qu'il est impossible pour nous de les discerner et de connaître leurs attributs, etc. En outre, même si nous supposons que quelqu'un connaisse tous ces détails, comment pourrait-il être capable de rédiger une loi qui observe tous ces détails, bien que certains d'entre eux puissent être contradictoires en pratique ? Où en serait l'intérêt ? Dans quelle législation ?
Cela ne sera sûrement pas présent dans toute autre loi, sauf la loi divine et la Sharia divine, parce qu'elles ont été définies par le Créateur de toutes les créations. Il connaît les secrets et l'inconnu et Il est capable de faire les choses comme Il veut, car Il est le seul Maitre de ce Monde.  

La direction, peu importe quelle forme elle prend sous la suprématie des gens (dictature ou démocratie) ou sous la suprématie d'Allah, elle affecte directement la communauté humaine car la société est obligée d'accepter cette direction, du moins intrinsèquement, parce que les humains sont naturellement disposés à suivre un certain chef désigné par Allah Glorieux et Tout-Puissant


{Telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture}.

Ce chef est le représentant d'Allah et son successeur sur la terre.
Toutefois, si le représentant d'Allah est éloigné de son droit et la réflexion de l'instinct humain est perturbée en raison du flou de cette vie matérielle, l'homme acceptera n'importe quel substitut du meneur qui remplace le représentant d'Allah et Sa prétention sur Ses adorateurs.
En fait, ce faisant, l'homme veut satisfaire ses besoins, même si ce meneur substitué est inverse et hostile au représentant de Dieu sur terre et Son gardien sur son peuple. L'homme fait habituellement attention au commandement représenté par le souverain, sachant que ce commandement ne se compose que de deux parties: le successeur d'Allah et Son tuteur sur Ses serviteurs, qui est le gouverneur nommé par Allah; ou quelqu'un d'autre, qu'il soit un dictateur autoritaire régnant par l'oppression et la violence, ou d'un dirigeant élu par des moyens démocratiques libres.
Le souverain nommé par Allah parle pour Allah parce qu'il dit que ce qu'Il lui commande de dire et ne fait rien sans qu'Allah lui ait dit de le faire.
En ce qui concerne le gouverneur qui est nommé par le peuple ou les domine, il ne parle pas pour Allah du tout. A cet égard, le Messager d'Allah (sawas) a dit quelque chose comme : (Celui qui écoute un porte- parole, l'adorera. Ainsi, si le porte-parole a prononcé les mots d'Allah, il adorera Allah. Toutefois, si le porte-parole a parlé avec les mots du diable, alors, il adorera le diable).
Par conséquent, il y a seulement un porte-parole d'Allah et un porte- parole du diable, sans une troisième option. Alors, tout gouverneur autre que le représentant d'Allah et Son tuteur sur Ses serviteurs est un porte- parole du diable, d'une manière ou d'une autre, en fonction de la quantité des actes répréhensibles dont il est responsable.

08:01:27 30.10.2017
Bonjour,
La seule et unique LOI de DIEU est :

Tu honoreras et serviras le Seigneur de toutes ton âme et de toutes tes forces .
Et
TU aimeras ton prochain comme toi même.


Toutes les règles qui sont apparue par la suite dépende de ces deux phrase.

On est Libre de les accepter ou de ne pas les accepter.

Pas besoin de dictature car Dieu nous a créé LIBRE.
Pas besoin d'une langue particulière;
Pas besoin d'habits spécifiques.

Le croyant se fond dans la masse de l'humanité et il est reconnus par ses actes, ses paroles, ses pensées.

Quand Dieu dit : ""AIME"" on ne se pause pas de question on exécute sans discuter.
Et on ne sert pas du MOT AMOUR donc du NOM de DIEU pour dominer, truander, exploiter, son semblable .
Tout homme qui se sert d'une arme au nom de Dieu pour assouvir sa domination est un traître envers Dieu.
Il y a parmi l'humanité des hommes et des femmes qui sciemment agissent par les armes , il y a des hommes et des femmes qui se fond dominer par les précédents, Il y a des hommes et des femmes qui agissent pour se défendre et qu'on accuse d'être des agresseurs, il y a des hommes et des femmes qui ne souhaite que de vivre en paix les uns avec les autres ces dernier n'étant jamais écoutés mais souvent diffamé .

Quand on sait que c'est mal et qu'on ne fait rien , qu'on ne dit rien on est complice du mal.

Si On reconnaissait TOUS autant que nous sommes que seul l'ESPRIT SAINT est notre guide en ce monde bien des malheurs ici bas seraient évités.

Et l'ESPRIT SAINT ce n'est pas un prophetess mais DIEU LUI MÊME.

L'alliance entre Dieu et les hommes n'est plus limitée qu'au seul peuple hébreux mais elle est devenue universelle par Jésus et Lui seul.
C'est ce qui est refusé par certains d'entre nous dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?   pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi ALLAH dit que les CHRETIENS adorent leur moines?
» pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: