Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?

Aller en bas 
+7
Renaud-DA
chrisredfeild
Petero
mario-franc_lazur
Libremax
Instant
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 09:29

Rappel du premier message :

Jésus est il  l'incarnation :
1) de l’Âme préexistante du Christ ?
2) de l'Archange Saint Michel ?
3) de la Parole de Dieu ?
4) du Fils de Dieu ?
5) de la Trinité ?
6) ou ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:22

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Ah non! tu te trompes! on peut rajouter à l'enseignement de Jesus sans le calomnier! tout le monde l'a fait: les saints, penseurs et philosophes de l'Eglise, papes, écrivains ...
Tu ne comprends pas le Christianisme si tu te limites aux seuls evangiles. Les évangiles ne disent pas tout, ils nous disent comment chercher et comprendre.
Ah ok il est peut être la le problème vous avez institutionnaliser la calomnie en ajoutant au enseignements de Jésus(psl) vous avez rendu cette méthodologie officielle c'est pour cela que nous n'avons pas confiance en l'église .
Dans ce cas , on pourrait aussi dire que Mohammed a calomnié Jesus, puisqu'il a rajouté à ses enseignements....

Non, sérieusement, toute chose dite, si elle est faite dans l'esprit de Dieu, est considérée comme bonne pour nous. Qu'elle soit dite par Mohamed, Benoit 16 , ou le boulanger de mon village...
Non Muhammad(psl) n'a pas ajouté aux enseignements de Jésus(psl) car Muhammad(psl) n'a pas revendiquer pour révélation l’évangile mais le Coran ,le prophète (psl) a laisser intacte la révélation de Jésus(psl) ....si le prophète(psl) avait revendiquer pour révélation l'Evangile et non le Coran la tu aurais pu dire qui l'avait ajouter a la parole de Jésus(psl) .......
Revenir en haut Aller en bas
hh





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:26

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Ah ok il est peut être la le problème vous avez institutionnaliser la calomnie en ajoutant au enseignements de Jésus(psl) vous avez rendu cette méthodologie officielle c'est pour cela que nous n'avons pas confiance en l'église .
Dans ce cas , on pourrait aussi dire que Mohammed a calomnié Jesus, puisqu'il a rajouté à ses enseignements....

Non, sérieusement, toute chose dite, si elle est faite dans l'esprit de Dieu, est considérée comme bonne pour nous. Qu'elle soit dite par Mohamed, Benoit 16 , ou le boulanger de mon village...
Non Muhammad(psl) n'a pas ajouté aux enseignements de Jésus(psl) car Muhammad(psl) n'a pas revendiquer pour révélation l’évangile mais le Coran ,le prophète (psl) a laisser intacte la révélation de Jésus(psl) ....si le prophète(psl) avait revendiquer pour révélation l'Evangile et non le Coran la tu aurais pu dire qui l'avait ajouter a la parole de Jésus(psl) .......
C'est vrai, petite imprécision de ma part...
Nous considérons que si Dieu nous dit quelque chose qu'il n'a jamais dite à personne d'autre, nous avons le devoir de le révéler. Même si cela rajoute à la parole de Jesus, il serait contre Dieu de ne pas le révéler. Dans ce cas, il serait donc anti-chrétien, que de ne pas rajouter à la parole du Christ.
Ca peut arriver à moi ou à toi, demain par exemple, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:31

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Dans ce cas , on pourrait aussi dire que Mohammed a calomnié Jesus, puisqu'il a rajouté à ses enseignements....

Non, sérieusement, toute chose dite, si elle est faite dans l'esprit de Dieu, est considérée comme bonne pour nous. Qu'elle soit dite par Mohamed, Benoit 16 , ou le boulanger de mon village...
Non Muhammad(psl) n'a pas ajouté aux enseignements de Jésus(psl) car Muhammad(psl) n'a pas revendiquer pour révélation l’évangile mais le Coran ,le prophète (psl) a laisser intacte la révélation de Jésus(psl) ....si le prophète(psl) avait revendiquer pour révélation l'Evangile et non le Coran la tu aurais pu dire qui l'avait ajouter a la parole de Jésus(psl) .......
C'est vrai, petite imprécision de ma part...
Nous considérons que si Dieu nous dit quelque chose qu'il n'a jamais dite à personne d'autre, nous avons le devoir de le révéler. Même si cela rajoute à la parole de Jesus, il serait contre Dieu de ne pas le révéler. Dans ce cas, il serait donc anti-chrétien, que de ne pas rajouter à la parole du Christ.
Ca peut arriver à moi ou à toi, demain par exemple, qui sait?
Ok je comprend si Dieu te révèle quelque chose qu'il n'aurait pas révélé a un de ses élus dont Jésus(psl) le Messie tu as le droit de rajouter a la parole du Messie ....tu pense que Dieu n'avait pas terminer sa révélation vis a vis de Jésus(psl)? tu pense que Dieu a oublier quelque chose? moi si demain une entité me dit voila une révélation de l’évangile je saurais que c'est le diable car Dieu avait choisit Jésus(psl) pour recevoir l’évangile et pas moi ...... dis moi tu trouve pas que c'est dangereux ta façon de voir les choses? car tout le monde peut raconter des contre vérités comment fait tu pour détecter le faux ?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:35

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Non Muhammad(psl) n'a pas ajouté aux enseignements de Jésus(psl) car Muhammad(psl) n'a pas revendiquer pour révélation l’évangile mais le Coran ,le prophète (psl) a laisser intacte la révélation de Jésus(psl) ....si le prophète(psl) avait revendiquer pour révélation l'Evangile et non le Coran la tu aurais pu dire qui l'avait ajouter a la parole de Jésus(psl) .......
C'est vrai, petite imprécision de ma part...
Nous considérons que si Dieu nous dit quelque chose qu'il n'a jamais dite à personne d'autre, nous avons le devoir de le révéler. Même si cela rajoute à la parole de Jesus, il serait contre Dieu de ne pas le révéler. Dans ce cas, il serait donc anti-chrétien, que de ne pas rajouter à la parole du Christ.
Ca peut arriver à moi ou à toi, demain par exemple, qui sait?
Ok je comprend si Dieu te révèle quelque chose qu'il n'aurait pas révélé a un de ses élus dont Jésus(psl) le Messie tu as le droit de rajouter a la parole du Messie ....tu pense que Dieu n'avait pas terminer sa révélation vis a vis de Jésus(psl)? tu pense que Dieu a oublier quelque chose? moi si demain une entité me dit voila une révélation de l’évangile je saurais que c'est le diable car Dieu avait choisit Jésus(psl) pour recevoir l’évangile et pas moi ...... dis moi tu trouve pas que c'est dangereux ta façon de voir les choses? car tout le monde peut [......] comment fait tu pour détecter le faux ?
Si une chose est utile, elle est divine. Il faut simplement être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:36

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
C'est vrai, petite imprécision de ma part...
Nous considérons que si Dieu nous dit quelque chose qu'il n'a jamais dite à personne d'autre, nous avons le devoir de le révéler. Même si cela rajoute à la parole de Jesus, il serait contre Dieu de ne pas le révéler. Dans ce cas, il serait donc anti-chrétien, que de ne pas rajouter à la parole du Christ.
Ca peut arriver à moi ou à toi, demain par exemple, qui sait?
Ok je comprend si Dieu te révèle quelque chose qu'il n'aurait pas révélé a un de ses élus dont Jésus(psl) le Messie tu as le droit de rajouter a la parole du Messie ....tu pense que Dieu n'avait pas terminer sa révélation vis a vis de Jésus(psl)? tu pense que Dieu a oublier quelque chose? moi si demain une entité me dit voila une révélation de l’évangile je saurais que c'est le diable car Dieu avait choisit Jésus(psl) pour recevoir l’évangile et pas moi ...... dis moi tu trouve pas que c'est dangereux ta façon de voir les choses? car tout le monde peut [......] comment fait tu pour détecter le faux ?
Si une chose est utile, elle est divine. Il faut simplement être prudent.
Comment défini tu l'utilité ? et comment ta prudence entre en action ? comment sais tu qu'un tel ou un tel affabule ?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:41

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Ok je comprend si Dieu te révèle quelque chose qu'il n'aurait pas révélé a un de ses élus dont Jésus(psl) le Messie tu as le droit de rajouter a la parole du Messie ....tu pense que Dieu n'avait pas terminer sa révélation vis a vis de Jésus(psl)? tu pense que Dieu a oublier quelque chose? moi si demain une entité me dit voila une révélation de l’évangile je saurais que c'est le diable car Dieu avait choisit Jésus(psl) pour recevoir l’évangile et pas moi ...... dis moi tu trouve pas que c'est dangereux ta façon de voir les choses? car tout le monde peut [......] comment fait tu pour détecter le faux ?
Si une chose est utile, elle est divine. Il faut simplement être prudent.
Comment défini tu l'utilité ? et comment ta prudence entre en action ? comment sais tu qu'un tel ou un tel affabule ?
Il faut enlever de son esprit tout orgueil, avidité, paresse, égoïsme ... et dans ce cas on peut analyser .
Une chose est utile si elle fait plus de bien que de mal, si elle allège la souffrance d'autrui, ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:49

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Si une chose est utile, elle est divine. Il faut simplement être prudent.
Comment défini tu l'utilité ? et comment ta prudence entre en action ? comment sais tu qu'un tel ou un tel affabule ?
Il faut enlever de son esprit tout orgueil, avidité, paresse, égoïsme ... et dans ce cas on peut analyser .
Une chose est utile si elle fait plus de bien que de mal, si elle allège la souffrance d'autrui, ...
La démission du Pape c'est Dieu qui lui a demandé ?............. si demain une personne te dit que Dieu lui a parler et qu'il faut ajouter a la parole de Jésus(psl) Dieu aurait si a cette personne qu'il fallait obligatoirement fêté l'anniversaire de Jésus(psl) le 10 Mars et non le 25 décembre que fais tu? tu valide?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:54

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Comment défini tu l'utilité ? et comment ta prudence entre en action ? comment sais tu qu'un tel ou un tel affabule ?
Il faut enlever de son esprit tout orgueil, avidité, paresse, égoïsme ... et dans ce cas on peut analyser .
Une chose est utile si elle fait plus de bien que de mal, si elle allège la souffrance d'autrui, ...
La démission du Pape c'est Dieu qui lui a demandé ?............. si demain une personne te dit que Dieu lui a parler et qu'il faut ajouter a la parole de Jésus(psl)  Dieu aurait si a cette personne qu'il fallait obligatoirement fêté l'anniversaire de Jésus(psl) le 10 Mars et non le 25 décembre que fais tu? tu valide?  
Pour le Pape, je ne sais pas. Seuls le Pape et Dieu le savent, je pense.
"Si demain quelqu'un me dit...." je l'écoute comme une personne, pas comme Dieu.

Quand à la date de naissance du Christ, voilà bien la moindre de mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 01:00

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Il faut enlever de son esprit tout orgueil, avidité, paresse, égoïsme ... et dans ce cas on peut analyser .
Une chose est utile si elle fait plus de bien que de mal, si elle allège la souffrance d'autrui, ...
La démission du Pape c'est Dieu qui lui a demandé ?............. si demain une personne te dit que Dieu lui a parler et qu'il faut ajouter a la parole de Jésus(psl)  Dieu aurait si a cette personne qu'il fallait obligatoirement fêté l'anniversaire de Jésus(psl) le 10 Mars et non le 25 décembre que fais tu? tu valide?  
Pour le Pape, je ne sais pas. Seuls le Pape et Dieu le savent, je pense.
"Si demain quelqu'un me dit...." je l'écoute comme une personne, pas comme Dieu.

Quand à la date de naissance du Christ, voilà bien la moindre de mes affaires

tu valide ou pas la révélation de cette individu que tu t'en fiche je comprends mais est ce que tu valide? Vous ne savez pas si Dieu a demander au pape de démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:12

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
La démission du Pape c'est Dieu qui lui a demandé ?............. si demain une personne te dit que Dieu lui a parler et qu'il faut ajouter a la parole de Jésus(psl)  Dieu aurait si a cette personne qu'il fallait obligatoirement fêté l'anniversaire de Jésus(psl) le 10 Mars et non le 25 décembre que fais tu? tu valide?  
Pour le Pape, je ne sais pas. Seuls le Pape et Dieu le savent, je pense.
"Si demain quelqu'un me dit...." je l'écoute comme une personne, pas comme Dieu.

Quand à la date de naissance du Christ, voilà bien la moindre de mes affaires
tu valide ou pas la révélation de cette individu que tu t'en fiche je comprends mais est ce que tu valide? Vous ne savez pas si Dieu a demander au pape de démissionner ?
Je ne comprends pas très bien ta question: je n'ai pas à valider ou infirmer, démissionner est de sa seule responsabilité. Mais d'après ce que j'ai entendu, je crois qu'il a démissionné pour raisons de santé (ce qui se comprendrai vu son age...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?    Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarnation de Jesus psl -- Jésus est l'incarnation de qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: