Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les alliances.

Aller en bas 
+11
Pegasus
amr
SKIPEER
Noorfisabillah
chrisredfeild
rosarum
*Amy*
Tomi
kabyl-latina
othy
NicoIndonesie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013, 06:06

Rappel du premier message :

Bonjour, salam aleykoum.

En discutant avec un rabbin orthodoxe il y'a de cela un sacré bout de temps je me suis apperçu que les juifs croient qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu une alliance avec Dieu ou plutôt, ils ont eu l'Alliance mais il y'a aussi eu des alliances, raison pour laquelle généralement ils considèrent l'Islam comme une alliance supplémentaire.
En lisant l'Ancien Testament (loin d'avoir fini, j'ai terminé Exode) ce n'est pas du tout l'impression que j'ai on dirait que les seuls à avoir une relation avec Dieu sont les israëlites jusqu'à l'arrivée de Jésus, ce qui me semble étrange vu qu'en toute logique, Ismaël aussi aurait dû enseigner la religion d'Abraham à ses enfants etc etc (après je ne dis pas qu'elle ai pu dégénérer mais je vois mal Ismaël devenir soudain un païen et je dis cela en me basant sur ce que j'ai lu de la Bible le concernant, même si il n'a pas l'alliance, il semble bel et bien tout de même bien servi en bénédictions.)

Donc ma question : quelle est la position chrétienne là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:43

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
La quantite ne m'interesse nullement vu que c'est l'intention qui compte; et il n'ya que Dieu qui connaisse les veritables intentions de chacun.
oui bien sûr mais celui qui persévère jusquà 3 ans à vouloir devenir chrétien, c'est quand même un signe positif.
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:50

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
oui bien sûr mais celui qui persévère jusquà 3 ans à vouloir devenir chrétien, c'est quand même un signe positif.
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:00

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
Il croit à Dieu mais à la version de son ego de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:06

othy a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
Il croit à Dieu mais à la version de son ego de Dieu
Il veut que Dieu apparaisse devant lui et lui dise je suis Dieu crois en moi pour qu'il le fasse.......Mais il oublie que Dieu n'a pas besoin de lui alors que lui a besoin de Dieu.....Toutes ces idees d'athees qu'il a lui empeche de voir la verite en face....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:23

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
en tous cas pas le votre Les alliances. - Page 3 17865 

sinon ma remarque "Dieu guide qui il veut" était un peu de l'humour.
vous le dites tout le temps que c'est lui qui guide, pourquoi ça marcherait pas aussi vers le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:43

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
en tous cas pas le votre Les alliances. - Page 3 17865 

sinon ma remarque "Dieu guide qui il veut" était un peu de l'humour.
Euh....mais tu oublie que DIEU te réponds dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

rosarum a écrit:
vous le dites tout le temps que c'est lui qui guide,  pourquoi ça marcherait pas aussi vers le christianisme ?
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.



CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.




CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!




CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:50

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
en tous cas pas le votre Les alliances. - Page 3 17865 

sinon ma remarque "Dieu guide qui il veut" était un peu de l'humour.
Euh....mais tu oublie que DIEU te réponds dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

chaque peuple a sa propre façon d'imaginer la divinité et Allah n'est rien d'autre que la façon dont les arabes du VII siècle s'imaginaient leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
en tous cas pas le votre Les alliances. - Page 3 17865 

sinon ma remarque "Dieu guide qui il veut" était un peu de l'humour.
Euh....mais tu oublie que DIEU te réponds dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
chaque peuple a sa propre façon d'imaginer la divinité et Allah n'est rien d'autre que la façon dont les arabes du VII siècle s'imaginaient leur Dieu.
Oui c'est ca Alors Dis moi quelle est ta théorie toi monsieur l’Athée ??Qui a crée la terre et l'homme ET ET ET ..................
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh....mais tu oublie que DIEU te réponds dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
chaque peuple a sa propre façon d'imaginer la divinité et Allah n'est rien d'autre que la façon dont les arabes du VII siècle s'imaginaient leur Dieu.
Oui c'est ca Alors Dis moi quelle est ta théorie toi monsieur l’Athée ??Qui a crée la terre et l'homme ET ET ET ..................
j'ai déjà répondu dès le premier message de ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:41


gerard2007 a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
oui bien sûr mais celui qui persévère jusquà 3 ans à vouloir devenir chrétien, c'est quand même un signe positif.
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
la prophétie n'est donner qu'aux descendant d’Isaac , tous les prophètes doivent être juifs  .
Je ne vois aucune relation entre ce que tu dis et les postes de Semsem et rosarum ! Assume ta parole et adresse-toi aux bonne personnes en relation avec ton affirmation !!!
Mais pourquoi tu te cache ?
Serais-tu juif par hasard ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
en tous cas pas le votre Les alliances. - Page 3 17865 

sinon ma remarque "Dieu guide qui il veut" était un peu de l'humour.
Euh....mais tu oublie que DIEU te réponds dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
chaque peuple a sa propre façon d'imaginer la divinité et Allah n'est rien d'autre que la façon dont les arabes du VII siècle s'imaginaient leur Dieu.
Même Jésus (pbuh) l'appelait Allaha alors ça n'a pas commencé avec les arabes hein !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:45

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
chaque peuple a sa propre façon d'imaginer la divinité et Allah n'est rien d'autre que la façon dont les arabes du VII siècle s'imaginaient leur Dieu.
Oui c'est ca Alors Dis moi quelle est ta théorie toi monsieur l’Athée ??Qui a crée la terre et l'homme ET ET ET ..................
j'ai déjà répondu dès le premier message de ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui j'ai lu tes réponses mais je trouve qu'elles sont très vagues
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:00

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Oui c'est ca Alors Dis moi quelle est ta théorie toi monsieur l’Athée ??Qui a crée la terre et l'homme ET ET ET ..................
j'ai déjà répondu dès le premier message de ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui j'ai lu tes réponses mais je trouve qu'elles sont très vagues
la question des origines est un mystère sur lequel les plus grands penseurs de tous les temps, religieux ou philosophes, se sont penchés en vain.

bien entendu il ne manque pas de tentatives d'explication, celle de la bible, qui elle même reprend des mythes babyloniens, d'autre textes sacrés ont imaginé autre chose (égyptiens, hindous, incas....) de son coté la science essaie aussi de remonter le temps (big bang) mais la réalité nous échappe toujours.
c'est une question pour laquelle nous n'avons pas de réponse; point barre.

pour revenir au coran il reprend l'état de la question tel qu'il était dans le monde méditérrannéen du VII siècle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:11

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
oui bien sûr mais celui qui persévère jusquà 3 ans à vouloir devenir chrétien, c'est quand même un signe positif.
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 

bien sur, c'est la religion enseigner par tout les prophètes, tu ne le savait pas?


JEAN
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.




et dans le Coran

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:00


chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Et c'est pourquoi y en plein qui rebroussent chemin au beau milieu..... C'est tellement compliqué.....
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
bien sur, c'est la religion enseigner par tout les prophètes, tu ne le savait pas?

Il s'en fiche complétement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:57

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....

AsSalam alaykoum,

 tu dis vrai, Akhy Semsem, et notre ami Rosarum n'est pas le premier athée ( ou qui se proclame tel) qui tourne autour de la religion en espérant y tomber dedans.

La preuve en est sa présence sur ce très beau forum de dialogue entre religions.

Chercherait-il à discuter de religion avec nous s'il n'avait vraiment pas la foi ?

Utiliserait-il tous ces versets qui dénotent une réelle érudition religieuse s'il n'avait vraiment pas la foi ?

Et même, insisterait-il à venir agacer et contrarier les Musulmans si au fond de lui-même il n'était pas attiré par l'Islam ?

Amour et aversion vont de pair, attirance et répulsion aussi.

Je fais des Douhas pour que Allah éclaire son coeur.  Les alliances. - Page 3 173236763 et Les alliances. - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:45

Skander a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Dieu guide qui il veut .......icon_santa 
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
AsSalam alaykoum,

 tu dis vrai, Akhy Semsem, et notre ami Rosarum n'est pas le premier athée ( ou qui se proclame tel) qui tourne autour de la religion en espérant y tomber dedans.

La preuve en est sa présence sur ce très beau forum de dialogue entre religions.

Chercherait-il à discuter de religion avec nous s'il n'avait vraiment pas la foi ?

Utiliserait-il tous ces versets qui dénotent une réelle érudition religieuse s'il n'avait vraiment pas la foi ?

Et même, insisterait-il à venir agacer et contrarier les Musulmans si au fond de lui-même il n'était pas attiré par l'Islam ?

Amour et aversion vont de pair, attirance et répulsion aussi.

Je fais des Douhas pour que Allah éclaire son coeur.  Les alliances. - Page 3 173236763 et Les alliances. - Page 3 4033047434
l'atheisme n'exclut pas la recherche de la spiritualité (et je t'invite à lire André Compte-Sponville sur ce sujet) mais il  exclut les dogmes.

en  ce qui concerne l'islam, je ne nie pas qu'il y a une certaine spiritualité dans le coran et certains versets sont même très beaux.
Mais pour ce qui est de la façon dont les musulmans comprennent et pratiquent leur religion, je ne suis pas loin de penser comme le disait Michel Houellebecq que " « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. » Barré avec mise en garde ...AS
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:58

Quand on lit Houellebecq...Je me dis  qu'il ne mérite pas le tapage fait autour de son oeuvre, si ce n'est un certain parfum de scandale, bien inoffensif au fond, il y a mieux et mieux écrit. D'autres auteurs mériteraient plus que lui d'être lus. Dans "Désert " de le Clezio, il y a de très belles pages sur les peuples, les milieux dans lesquels ils vivent, et incidemment sur l'islam. Kessel, si on veut connaitre l'Afghanistan, ces auteurs et bien d'autres ont une empathie pour les peuples, ils ne les jugent pas de l'extérieur, ils ont vécu avec eux.  Houellebecq  est plus intéressé par les raéliens, il doit penser que ce n'est pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:17

rosarum a écrit:

Mais pour ce qui est de la façon dont les musulmans comprennent et pratiquent leur religion, je ne suis pas loin de penser comme le disait Michel Houellebecq que " « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. »

Ce post est injurieux et irrespectueux de la charte que Rosarum est censé avoir lu.

Mais peut-être ne se sent-il pas concerné par cette charte et les règles de bonne conduite qu'elle induit.

Je viens de le signaler aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:31

rosarum a écrit:


l'atheisme n'exclut pas la recherche de la spiritualité (et je t'invite à lire André Compte-Sponville sur ce sujet) mais il  exclut les dogmes.

en  ce qui concerne l'islam, je ne nie pas qu'il y a une certaine spiritualité dans le coran et certains versets sont même très beaux.
Mais pour ce qui est de la façon dont les musulmans comprennent et pratiquent leur religion, je ne suis pas loin de penser comme le disait Michel Houellebecq que " « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. »
Belle manière d'insulter l'islam et les musulmans par personne interposée ?!
En partageant sa citation tu nous montre ce que tu cache dans ton coeur ,Mais Allah nous a révélé cela aussi

[8.55] Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
[8.23] Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:26

Rosarum a écrit:

l'atheisme n'exclut pas la recherche de la spiritualité (et je t'invite à lire André Compte-Sponville sur ce sujet) mais il  exclut les dogmes.

en  ce qui concerne l'islam, je ne nie pas qu'il y a une certaine spiritualité dans le coran et certains versets sont même très beaux.
Mais pour ce qui est de la façon dont les musulmans comprennent et pratiquent leur religion, je ne suis pas loin de penser comme le disait Michel Houellebecq que " « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. » Barré avec mise en garde ...AS

Effondré?
Il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde qui ne sont pas effondrés mais aussi les millions de personnes des autres religions qui lisent ou ont deja lu le coran sans "s'effondrer"...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:36

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
Semsem a écrit:
Parfois j'ai l'impression que tu as envie de croire en Dieu mais que tu n'y arrives pas....
AsSalam alaykoum,

 tu dis vrai, Akhy Semsem, et notre ami Rosarum n'est pas le premier athée ( ou qui se proclame tel) qui tourne autour de la religion en espérant y tomber dedans.

La preuve en est sa présence sur ce très beau forum de dialogue entre religions.

Chercherait-il à discuter de religion avec nous s'il n'avait vraiment pas la foi ?

Utiliserait-il tous ces versets qui dénotent une réelle érudition religieuse s'il n'avait vraiment pas la foi ?

Et même, insisterait-il à venir agacer et contrarier les Musulmans si au fond de lui-même il n'était pas attiré par l'Islam ?

Amour et aversion vont de pair, attirance et répulsion aussi.

Je fais des Douhas pour que Allah éclaire son coeur.  Les alliances. - Page 3 173236763 et Les alliances. - Page 3 4033047434
l'atheisme n'exclut pas la recherche de la spiritualité (et je t'invite à lire André Compte-Sponville sur ce sujet) mais il  exclut les dogmes.

en  ce qui concerne l'islam, je ne nie pas qu'il y a une certaine spiritualité dans le coran et certains versets sont même très beaux.
Mais pour ce qui est de la façon dont les musulmans comprennent et pratiquent leur religion, je ne suis pas loin de penser comme le disait Michel Houellebecq que " « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. » Barré avec mise en garde ...AS
voila ce qu'en dit justement le CORAN 83:6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers?
7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin
8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
9. un livre déjà cacheté (achevé).
10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: ‹[Ce sont] des contes d'anciens!›
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:41

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

Mais pour ce qui est de la façon dont les musulmans comprennent et pratiquent leur religion, je ne suis pas loin de penser comme le disait Michel Houellebecq que " « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. »
Ce post est injurieux et irrespectueux de la charte que Rosarum est censé avoir lu.

Mais peut-être ne se sent-il pas concerné par cette charte et les règles de bonne conduite qu'elle induit.

Je viens de le signaler aux modérateurs.

Notre frère ROSARUM a commis une erreur ! Je suis sûr qu'il la regrettera....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 22:39

mario-franc_lazur a écrit:


Notre frère ROSARUM a commis une erreur ! Je suis sûr qu'il la regrettera....

C'est le seul mal que nous lui souhaitons, je pense que son écrit a dépassé sa pensée réelle. En tout cas je l'espère Les alliances. - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alliances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les alliances.   Les alliances. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alliances.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: