Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les théories du complot : qu'en penser ?

Aller en bas 
+37
albania
Karnak
brigit ^^
psaume23.1
Ogier
Poisson vivant
M in
BERNARD
mirage001
Serena57
prisca
Man Att
rosedumatin
gaspard
sand
brigit
Tonnerre
gerard2007
Eliane
rosarum
Wahshy
SKIPEER
Bronx75
Cyril 84
Héraclius
Pierresuzanne
zoukzouk
eric 420
Hagun
mon sauveur Jésus
NicoIndonesie
Rachid 16
Tomi
Sered
Salomon
Roger76
mario-franc_lazur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:29

Rappel du premier message :

19 septembre 2013

Roger76 a écrit:
Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.

je vous invite tous à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.

ET :

Roger76 a écrit:
]je vous invite, et je t’invite, KIPEER, à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.
Oui ! Qu'en penser ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 19 Sep 2013, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:17

Wahshy a écrit:


Paix a vous


Jesus psl n'est il pas issu du peuple juifs, n'etait il pas leur sauveur et messie apres qu'ils aient desobéis, n'etait il pas le descendant de Abraham et Sarah, Dieu ne leur a t il pas exposer les regles de l'alliance faite ...

bah c'est comme le monde musulman aujourd'hui il ne recolte que la semmence de leur desobeissance ...


paix

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que QUIQUONQUE croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21

"crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car LE SALUT VIENT DES JUIFS.
4.23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
" Jean 4 v 21 à 24


:)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:56

Estandrine a écrit:

Oh je m'en vais mais Dieu continue son œuvre, nulle n'est indispensable, je continue en dehors du virtuel à parler de Jésus, et susciter des réflexions chez les autres pour qu'il cherchent la vérité.

Sur ce forum j'ai vu des question de personnes que je me suis moi même posé dans ma quête de vérité, je n'ai pas eu toutes les réponses, je n'ai pas tout compris mais je peux affirmer que tous ceux qui cherchent la vérité finissent par tomber sur Jésus, et que Jésus est le chemin qui mène à Dieu, qu'il nous conduit près des eaux paisibles et rassasie nos âmes dans ce monde de fou. Tant que l'on ne connaît pas la vérité on est perdu, on cours après le vent et ne trouve pas le repos de l'âme.

Jésus a dit "quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne." Matthieu 16 v 24 à 28


À quoi cela sert-il de connaître tout sur tout, de résoudre les plus grandes énigmes ou les plus gros problèmes si on au final on ne sait pas où on ira après sa mort?
Ce n'est pas par nos propres forces que nous pourrons nous sauver, ou par notre propre intelligence que nous pouvons connaître Dieu mais en le rencontrant personnellement en passant du temps avec lui.

Enfin voilà.

Bravo Estandrine,
Quelle sagesse !


Effectivement pour connaitre Notre Seigneur Jésus Christ il faut passer du temps avec lui.
Il faut le prier, et méditer sa parole.


Aborder les Évangiles avec l’âme fermée et la critique acerbe pour débusquer la moindre contradictions ne conduit qu'à une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:01

Tomi a écrit:
Wahshy a écrit:






bah c'est comme le monde musulman aujourd'hui il ne recolte que la semence de leur desobeissance ...


paix

En quoi consiste cette "désobéissance" du monde musulman, qui, d'après toi, serait à l'origine des terribles épreuves qu'Allah envoie sur les musulmans?


paix a vous

C'est un cycle decadent qui a commence depuis le debut de la revelation de l'islam,
COMME une lumiere qui illumine les alentours pour s'eteindre peu a peu ...

AVANT le grand ''orchestre''


paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 07:22

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

En lisant certains propos de ce fil de discussion, on croirait que l'islam entraîne le monde dans le chaos.
Ce serait exact si on faisait partie de ceux qui regarde bfm tv et autres médias de masse.
On pourrait aussi tomber dans cette folie si on ne fait pas l'effort d'aller à la rencontre de son prochain, c'est à dire discuter échanger afin de connaître les rites et dogme religieux des autres.

Ce forum est dédié à cela, la discussion, le dialogue.
Estandrine pose des questions intéressantes certes mais le mal qui s'étend sur Terre n'est pas la conséquence d'un islam mal pratiqué ou mal compris par ses adeptes.

Vous savez tous que certains êtres humains endossent leur habits pour arnaquer les gens (qamis musulman, kippa, croix...) mais leur propos et leur actions ne sont pas du tout bonnes ni dictés par les religions  (Daesh, général Sissi, Netanyahu, famille Saoud, le Qatar, Obama...).

Pourtant tous ces gens là mentionne les nom de Dieu dans leur beaux discours et fréquente les lieux de culte ou alors ils paradent devant la presse dans les mosquées,synagogue et églises.

Au nom de qui sèment-ils le désordre sur Terre, au nom de leur Dieu "In God we trust" mais qui est ce Dieu?
Ce n'est pas celui que j'adore en tout cas ni celui que tous les prophètes et gens de bien adorent ça c'est certain.

Les croyants/musulmans ont fait des erreurs et ont commis des choses mauvaises je vous l'accorde.
Dieu dans Sa dernière révélation n'incite pas les êtres humains à la division mais à la paix et Il donne le droit de se défendre et non de semer la discorde.

Je vous invite à rencontrer et à fréquenter les mosquées et à rencontrer les gens qui pratiquent l'islam comme Dieu le veut et vous verrez que le lavage de cerveau que l'on subit n'est pas la réalité.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:08

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

En lisant certains propos de ce fil de discussion, on croirait que l'islam entraîne le monde dans le chaos.
Ce serait exact si on faisait partie de ceux qui regarde bfm tv et autres médias de masse.
On pourrait aussi tomber dans cette folie si on ne fait pas l'effort d'aller à la rencontre de son prochain, c'est à dire discuter échanger afin de connaître les rites et dogme religieux des autres.

Ce forum est dédié à cela, la discussion, le dialogue.
Estandrine pose des questions intéressantes certes mais le mal qui s'étend sur Terre n'est pas la conséquence d'un islam mal pratiqué ou mal compris par ses adeptes.

Vous savez tous que certains êtres humains endossent leur habits pour arnaquer les gens (qamis musulman, kippa, croix...) mais leur propos et leur actions ne sont pas du tout bonnes ni dictés par les religions  (Daesh, général Sissi, Netanyahu, famille Saoud, le Qatar, Obama...).

Pourtant tous ces gens là mentionne les nom de Dieu dans leur beaux discours et fréquente les lieux de culte ou alors ils paradent devant la presse dans les mosquées,synagogue et églises.

Au nom de qui sèment-ils le désordre sur Terre, au nom de leur Dieu "In God we trust" mais qui est ce Dieu?
Ce n'est pas celui que j'adore en tout cas ni celui que tous les prophètes et gens de bien adorent ça c'est certain.

Les croyants/musulmans ont fait des erreurs et ont commis des choses mauvaises je vous l'accorde.
Dieu dans Sa dernière révélation n'incite pas les êtres humains à la division mais à la paix et Il donne le droit de se défendre et non de semer la discorde.

Je vous invite à rencontrer et à fréquenter les mosquées et à rencontrer les gens qui pratiquent l'islam comme Dieu le veut et vous verrez que le lavage de cerveau que l'on subit n'est pas la réalité.



Que Dieu nous guide tous !

Just a Man

Comme à ton habitude tu critique ceux qui questionnent sans répondre aux questions.
Tu n'as pas lu tout mes commentaires à ce que je vois, j'ai dis que l'islam n'est qu'une parti de l'iceberg, j'ai parler de sectes et de comportement sectaires.
À aucun moment, j'ai dis que l'islam est responsable le de tout le mal sur terre, tu fais un transfère de théorie du complot sioniste sur moi en disant que je rend responsable l'islam de tout les maux.

Il y a des personnes comme moi qui croient que c'est un ensemble d'évènements qui mettent le chaos sur terre, qu'il y a des responsabilités collectives, mais aussi individuel en jeu, on ne peut pas attribuer tout mal à un groupe de personnes, ou un individu, parce que des personnes peuvent accepté une idéologie sans pour autant la pratiquer.
Je crois que c'est l'idéologie de l'islam qui est dangereuse, le fait de se dédouaner en accusant le diable de tenter et ne pas être responsable de ces actes parce que le diable a tenté, les musulmans sont dans cette logique de victimisation. Si ils font le mal c'est à cause du diable, comme si ils n'étaient pas capable de refuser de faire le mal et dire au diable de dégager. Les musulmans semblent être victime de tout, victime du diable, victime des autres, et victime de Dieu, Dieu leur envoie le mal... Enfin c'est fou, je lis ça depuis des mois depuis que je suis sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:17

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Bonjour à tous

Ce sujet sera mon dernier sujet avant mon départ définitif du forum.

Pourquoi "définitif"?
Ce serait dommage car tu apportes régulièrement un "éclairage évangélique" sur les sujets
  Je crois plutôt que notre chère soeur Estandrine a un coup de blues, c'est bien qu'elle se vide de tout ce qu'elle a sur le coeur, ça soulage et ça aide à voir plus clair.

Ne vas pas t'imaginer, chère Estandrine, que je prends ça à la légère, au contraire. Il est normal qu'une personne qui s'investit comme tu le fais sur le forum prenne à coeur, peut-être trop à coeur, tout ce qui se dit ou ne se dit pas dans les débats. Mais c'est aussi le signe d'un esprit généreux et dévoué, n'y renonce pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:28

Skander a écrit:

  Je crois plutôt que notre chère soeur Estandrine a un coup de blues, c'est bien qu'elle se vide de tout ce qu'elle a sur le coeur, ça soulage et ça aide à voir plus clair.

Ne vas pas t'imaginer, chère Estandrine, que je prends ça à la légère, au contraire. Il est normal qu'une personne qui s'investit comme tu le fais sur le forum prenne à coeur, peut-être trop à coeur, tout ce qui se dit ou ne se dit pas dans les débats. Mais c'est aussi le signe d'un esprit généreux et dévoué, n'y renonce pas  Very Happy

Non non, ça fait des mois que je pense quitter le forum, et à vrai dire quand j'ai vu certain poste je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre ce sujet avant de partir, pas forcément dans le but d'obtenir des réponses, parce que je connais un peu le fonctionnement des musulmans, lorsqu'ils sentent à la l'aise, ils préfèrent discuter sur les intentions de celui qui questionne de façon négative ou positive pour dévier le sujet que de répondre, je voulais surtout susciter la réflexion.

Je n'ai pas de coup de blues, j'étais au contraire sur mon petit nuage ces derniers temps, et tellement occupé que le forum ne me manquait pas.
Si tu veux tout savoir c'est l'annonce du départ de Vivre_ensemble qui m'a décidé à moi aussi partir pour de nouveaux horizons, et le sentiment d'avoir fait le tour de ce que je voulait dire.

Effectivement je vide ce que j'ai sur le cœur comme toujours, parce que je fais le bilan de tout ce que j'ai vu mais que je n'ai pas exprimé. C'est le résultat de mois de réflexion, peut être ça fait beaucoup pour vous, j'ai tendance à ouvrir des vannes quand ça déborde dans ma tête et dans mon cœur et submerger les autres. C'est pas de la tristesse, c'est pas de la joie, je ne sais pas définir, c'est teinté d'incompréhension et d'espoir en même temps. Plus j'avance plus je me rend compte que je ne sais pas grand chose. Enfin voilà :)

Merci du compliment skander mais je ne sais pas comment le prendre, je suis mitigée, parce que j'ai l'impression que tu me prend par les sentiments comme Cyril. J'ai constaté cette sensiblité uniquement chez les convertis à l'islam, preuve qu'il reste quelques reste et influence de la culture chrétienne.

:)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:33

rosarum a écrit:


tant que l'on enseignera aux petits musulmans que le coran est la parole de Dieu, vérité absolue parfaite et éternelle, daech et ses semblables auront de beaux jours devant eux.

Estandrine a écrit:



Just a Man

Comme à ton habitude tu critique ceux qui questionnent sans répondre aux questions.
Tu n'as pas lu tout mes commentaires à ce que je vois, j'ai dis que l'islam n'est qu'une parti de l'iceberg, j'ai parler de sectes et de comportement sectaires.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Tu penses que toutes les accusations sont portés sur ta personne alors que je faisais allusion aux propos de rosarum en disant que certains accusent l'islam de tous les maux de la Terre.

Et sache que je critiques qui je veux et que je réponds à qui je veux car il me semble qu'en France nous avons la liberté de nous exprimer et nous avons aussi la liberté de pratiquer le culte de notre choix.

L'islam n'est qu'une partie de l'iceberg, tu veux dire quoi par là ? Tu es anti islam ? Mais je t'en prie tu en as le droit, tu peux même détester l'islam et même les croyants/musulmans, tu es libre.

Et j'ai le droit de dire que la doctrine sioniste est une doctrine contre l'humanité et que ses adeptes sont des créatures de la pire espèce utilisés par le diable et leur façade "religieuse" ne me trompe pas.

Il n' y a pas de complot dans le monde, les capitalistes et leur associés ne se cachent pas de leur mauvaises intentions et ce sont eux qui sèment la corruption pour le pétrole et les richesses naturelles comme le fameux gaz de schiste dont l'extraction pollue la terre.

On veut nous diviser en montant les uns contre les autres, croyants/musulmans VS croyants/chrétiens mais je n'ai de rancune contre personne et les gens qui meurent dans le monde quelque soit leur religion ou leur couleur de peau à cause des assassins capitalistes sont des martyrs pour moi.

J'aimerais que Dieu guide toute l'humanité dans le droit chemin et il appartient à chaque âme de faire les bons choix pour avoir cette guidance divine.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:25

Just a man a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Tu penses que toutes les accusations sont portés sur ta personne alors que je faisais allusion aux propos de rosarum en disant que certains accusent l'islam de tous les maux de la Terre.

Et sache que je critiques qui je veux et que je réponds à qui je veux car il me semble qu'en France nous avons la liberté de nous exprimer et nous avons aussi la liberté de pratiquer le culte de notre choix.

L'islam n'est qu'une partie de l'iceberg, tu veux dire quoi par là ? Tu es anti islam ? Mais je t'en prie tu en as le droit, tu peux même détester l'islam et même les croyants/musulmans, tu es libre.

Et j'ai le droit de dire que la doctrine sioniste est une doctrine contre l'humanité et que ses adeptes sont des créatures de la pire espèce utilisés par le diable et leur façade "religieuse" ne me trompe pas.

Il n' y a pas de complot dans le monde, les capitalistes et leur associés ne se cachent pas de leur mauvaises intentions et ce sont eux qui sèment la corruption pour le pétrole et les richesses naturelles comme le fameux gaz de schiste dont l'extraction pollue la terre.

On veut nous diviser en montant les uns contre les autres, croyants/musulmans VS croyants/chrétiens mais je n'ai de rancune contre personne et les gens qui meurent dans le monde quelque soit leur religion ou leur couleur de peau à cause des assassins capitalistes sont des martyrs pour moi.

J'aimerais que Dieu guide toute l'humanité dans le droit chemin et il appartient à chaque âme de faire les bons choix pour avoir cette guidance divine.


Que Dieu nous guide tous !

Bon écoute Just a Man, si tu ne t'adresse pas directement à la personne concerné en la désignant c'est pas étonnant qu'il y est des quiproquos, sachant que je suis l'auteur du topic je me sens visée.

Ah oui on a bien compris que tu critique qui tu veux et comme tu veux.
"La liberté d'expression" c'est ironique de la part ta part, quand elle va dans ton sens tu es pour quand ne vas pas dans ton sens tu es contre.
C'est des réflexions typique que j'ai entendu de musulmans qui se sentent menacés, tout à coup ils sont d'accord avec cette libérté et mettent la pression aux autres on montrant qu'à leurs yeux ils ne respectent pas leurs principes.

Non je ne déteste pas les musulmans mais l'idéologie tordu de l'islam, surtout quand elle amène les musulmans à la violence, ici elle est verbal... C'est bizarre de dire "tu peux détester l'islam" tout en me le reprochant.

Et nous y voilà tu as lâché l'expression fatale, celle que je ne voulais pas dire pour ne pas brusqué qui est certainement la plus dangereuse en islam, qu'on dit pour impressionner les autres

"adeptes sont des créatures de la pire espèce utilisés par le diable"

Bon déjà le fait que tu rabaisse un homme méchant à l'état de créature et d'espèce comme si tu parle d'un animal est inquiétant, mais le pire utilisé par le diable nous y voilà.

J'ai remarqué plusieurs choses en lisant les musulmans du forum, vous subissez tout, quand vous avez un problème c'est soit quelqu'un, soit le diable, soit Dieu qui vous envoie une épreuve. Par contre à l'inverse quand vous êtes bien que tout vas bien, je ne vous vois pas dire que c'est grâce à un tel qui a fait quelques chose pour vous, ou grâce à Dieu, Dieu et votre prochain sont extérieur à vos bonnes circonstances.

Tu n'as pas répondu à la question , pourquoi crois-tu au complot sioniste? Parce que même si tu dis qu'il n'y pas de complot, tu parle du sionisme et des capitaliste qui sèment la corruption et tu limite la décadence à celà, alors qu'il existe des milliers de sectes dans le monde et des gens tordu qui violent, volent, tuent, trafiquent etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:55

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Il n'y a rien à enlever ni à ajouter, mes propos je les assume.
Et je le répète, je n'ai aucune animosité contre qui que ce soit car Dieu peut guider qui Il veut et le ramener vers la bonne voie.
Cependant je ne vais pas applaudir ni me réjouir des gens qui sèment la mort et la terreur, toute religion et peuple confondu.

Ce sera le mot de la fin pour ma part dans ce topic.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:47

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

  Je crois plutôt que notre chère soeur Estandrine a un coup de blues, c'est bien qu'elle se vide de tout ce qu'elle a sur le coeur, ça soulage et ça aide à voir plus clair.

Ne vas pas t'imaginer, chère Estandrine, que je prends ça à la légère, au contraire. Il est normal qu'une personne qui s'investit comme tu le fais sur le forum prenne à coeur, peut-être trop à coeur, tout ce qui se dit ou ne se dit pas dans les débats. Mais c'est aussi le signe d'un esprit généreux et dévoué, n'y renonce pas  Very Happy



Effectivement je vide ce que j'ai sur le cœur comme toujours, parce que je fais le bilan de tout ce que j'ai vu mais que je n'ai pas exprimé. C'est le résultat de mois de réflexion, peut être ça fait beaucoup pour vous, j'ai tendance à ouvrir des vannes quand ça déborde dans ma tête et dans mon cœur et submerger les autres. C'est pas de la tristesse, c'est pas de la joie, je ne sais pas définir, c'est teinté d'incompréhension et d'espoir en même temps. Plus j'avance plus je me rend compte que je ne sais pas grand chose. Enfin voilà :)



C'est très fort ce que tu cherches à exprimer ici, il me faut réfléchir à tout ça. Un conseil ? Prière et patience, mais ça tu connais.

Et puis le départ de Vivre Ensemble est démoralisant, toi et elle vous vous êtes impliquées avec beaucoup de bonne volonté, si vous partez, c'est le sel qui quitte la soupe (c'est une image, j'ai voulu te faire rire un peu  Very Happy ) 

Dialogue est quand-même un espace de liberté assez exceptionnel où on peut s'exprimer sans passer par une modération qui n'est souvent qu'une censure (quand le modo n'est pas carrément parti en vacances) et la rapidité des échanges fait qu'ils peuvent très vite déraper, c'est le risque dans ce genre de forum. Si une modération ne publiait le message qu'après approbation, ça se ferait au détriment du rythme et de la spontanéité, sans parler des messages supprimés. 

Je crois qu'il faut accepter la dureté relative de certains forumeurs pour que dialogue reste un forum vivant, à l'instar de beaucoup d'autres qui s'enfoncent dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:02

Skander a écrit:

C'est très fort ce que tu cherches à exprimer ici, il me faut réfléchir à tout ça. Un conseil ? Prière et patience, mais ça tu connais.

Et puis le départ de Vivre Ensemble est démoralisant, toi et elle vous vous êtes impliquées avec beaucoup de bonne volonté, si vous partez, c'est le sel qui quitte la soupe (c'est une image, j'ai voulu te faire rire un peu  Very Happy ) 

Franchement en lisant la présentation de Vivre_ensemble j'ai été très touchée, et je me suis rendu compte à quel point j'ai été dure avec elle, c'est une jeune femme sensible qui a du cœur derrière son caractère bien trempé.

Oh ne t'inquiète pas il y aura d'autres femmes bien qui viendront sur le forum, déjà j'en ai vu qui sont douces ça vous fera du bien.

Le sel de la soupe^^ c'était plutôt le poivre un peu piquant pour ma part.
Merci skander ça fait chaud au cœur. les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 766225

Que Dieu te garde! I love you

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:00

Estandrine a écrit:
Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

En lisant certains propos de ce fil de discussion, on croirait que l'islam entraîne le monde dans le chaos.
Ce serait exact si on faisait partie de ceux qui regarde bfm tv et autres médias de masse.
On pourrait aussi tomber dans cette folie si on ne fait pas l'effort d'aller à la rencontre de son prochain, c'est à dire discuter échanger afin de connaître les rites et dogme religieux des autres.

Ce forum est dédié à cela, la discussion, le dialogue.
Estandrine pose des questions intéressantes certes mais le mal qui s'étend sur Terre n'est pas la conséquence d'un islam mal pratiqué ou mal compris par ses adeptes.

Vous savez tous que certains êtres humains endossent leur habits pour arnaquer les gens (qamis musulman, kippa, croix...) mais leur propos et leur actions ne sont pas du tout bonnes ni dictés par les religions  (Daesh, général Sissi, Netanyahu, famille Saoud, le Qatar, Obama...).

Pourtant tous ces gens là mentionne les nom de Dieu dans leur beaux discours et fréquente les lieux de culte ou alors ils paradent devant la presse dans les mosquées,synagogue et églises.

Au nom de qui sèment-ils le désordre sur Terre, au nom de leur Dieu "In God we trust" mais qui est ce Dieu?
Ce n'est pas celui que j'adore en tout cas ni celui que tous les prophètes et gens de bien adorent ça c'est certain.

Les croyants/musulmans ont fait des erreurs et ont commis des choses mauvaises je vous l'accorde.
Dieu dans Sa dernière révélation n'incite pas les êtres humains à la division mais à la paix et Il donne le droit de se défendre et non de semer la discorde.

Je vous invite à rencontrer et à fréquenter les mosquées et à rencontrer les gens qui pratiquent l'islam comme Dieu le veut et vous verrez que le lavage de cerveau que l'on subit n'est pas la réalité.



Que Dieu nous guide tous !

Just a Man

Comme à ton habitude tu critique ceux qui questionnent sans répondre aux questions.
Tu n'as pas lu tout mes commentaires à ce que je vois, j'ai dis que l'islam n'est qu'une parti de l'iceberg, j'ai parler de sectes et de comportement sectaires.
À aucun moment, j'ai dis que l'islam est responsable le de tout le mal sur terre, tu fais un transfère de théorie du complot sioniste sur moi en disant que je rend responsable l'islam de tout les maux.

Il y a des personnes comme moi qui croient que c'est un ensemble d'évènements qui mettent le chaos sur terre, qu'il y a des responsabilités collectives, mais aussi individuel en jeu, on ne peut pas attribuer tout mal à un groupe de personnes, ou un individu, parce que des personnes peuvent accepté une idéologie sans pour autant la pratiquer.
Je crois que c'est l'idéologie de l'islam qui est dangereuse, le fait de se dédouaner en accusant le diable de tenter et ne pas être responsable de ces actes parce que le diable a tenté, les musulmans sont dans cette logique de victimisation. Si ils font le mal c'est à cause du diable, comme si ils n'étaient pas capable de refuser de faire le mal et dire au diable de dégager. Les musulmans semblent être victime de tout, victime du diable, victime des autres, et victime de Dieu, Dieu leur envoie le mal... Enfin c'est fou, je lis ça depuis des mois depuis que je suis sur ce forum.

la réponse a ta question est simple a mon avis :
durant 2000 ans tous ont essayé de détruire un des plus petit peuple du monde dispersé sur la surface de la terre .
tous ont échoués , pire c'est eux qui ont disparu .
des romains au nazismes , Staline et bien d'autres armées jusqu'au dent ont échoué et se sont volatilisé .
tous les peuples génocides sont assimilés ou ont disparu .
les juifs sont revenus sur la terre de leurs père et en seulement 60 ans sont devenu une puissance .
alors que se passe t'il ?
pourquoi se peuple survie ?
le coran prophétise leur élimination par le bras armé de ses croyant , ca continue rien ne change , l'islam prend le relais des chrétiens .
rien a faire ils n'y arrivent pas .
soit il faut admettre qu'une force invisible les protège , soit c'est grâce a leur complots qu'ils réussissent .
la réponse est évidente , Allah n'est pas avec eux , donc ils complotent .
incompréhensible , 3500 roquettes tirés , et aucun mort ?
6 pays qui attaquent Israël , et une guerre qui dure 6 jours ?
des terres marécageuse que personne ne voulait , et aujourd'hui ils sont exportateurs de fruits et légumes ?
ca suffit c'est trop dur a supporter pour les pays qui ont des siècles d'existence , et qui restent des siècles en retard par apport a israel qui n'a que 60 ans .
donc jalousie , et si dieu était avec eux ?


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:43

paix a vous

Sans vous rendre compte vous croyez en qq choses qui n'est plus depuis 1905, et aujourd'hui on vous retourne contre le seule encore a faire face a cette societe d'egarement en manque de valeur et de principe moraux
et pour cela vous utilisez tous ce qu'on vous jette, pour essayer de contredire ou rabaisser ce qui vous ait si vous saviez ...

certains chantent et se regalent a babiner au festin qu'on lui offrira ...
par ce que ces gens la recoivent toujours des cadeaux et autre prix pour ce distinguer des autres ...

paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 06:48

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Bonjour à tous

Ce sujet sera mon dernier sujet avant mon départ définitif du forum.

Pourquoi "définitif"?
Ce serait dommage car tu apportes régulièrement un "éclairage évangélique" sur les sujets

Et c'est un Musulman qui te le dit, ma chère ESTANDRINE . ET j'abonde dans son sens ! Reste parmi nous avec ta douceur et ta sagesse. Ne nous quitte pas ! roserouge


Estandrine a écrit:
Ouais merci rosarum mais pour comment tu explique que des occidentaux, qui ont vécu dans la culture judéo-chrétienne en viennent aussi à prendre les juifs comme bouc émissaire. Qui sais qui a inventé ce truc, comment ça a commencé?

Je crois que pour les musulmans c'est de la jalousie.

En plus ce matin la prêche était sur Abraham et Lot qui se sont séparés à cause des conflits entre bergers.
Alors il a expliqué les causes qui peuvent être à l'origine de querelle: la jalousie, l'orgueil, la colère.

Oui, jalousie contre un peuple aidé constamment par la plus grande puissance du monde: les Etats-Unis, même lorsqu'ils ont tort !

Oui, l'orgueil d'être, selon les Paroles d'ALLÂH, "la meilleure communauté du monde" !

Oui, la colère contre l'Etat d'Israël qui continue, malgré les condamnations quasi-unanimes de la Communuaté internationale, à coloniser TOUTE la Palestine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:


Oui, jalousie contre un peuple aidé constamment par la plus grande puissance du monde: les Etats-Unis, même lorsqu'ils ont tort !

Oui, l'orgueil d'être, selon les Paroles d'ALLÂH, "la meilleure communauté du monde" !

Oui, la colère contre l'Etat d'Israël qui continue, malgré les condamnations quasi-unanimes de la Communuaté internationale, à coloniser TOUTE la Palestine !


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Mario, tu as de la chance que je ne sois pas modérateur car là tu dépasses les limites !
Comment oses-tu parler du peuple élu de la sorte !
C'est de l'humour !!! fourirel
Oui ça m'arrive de rire aussi ! les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 22215
Euh...oui c'est hors sujet aussi !  lol!



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 08:29

Just a man a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, jalousie contre un peuple aidé constamment par la plus grande puissance du monde: les Etats-Unis, même lorsqu'ils ont tort !

Oui, l'orgueil d'être, selon les Paroles d'ALLÂH, "la meilleure communauté du monde" !

Oui, la colère contre l'Etat d'Israël qui continue, malgré les condamnations quasi-unanimes de la Communuaté internationale, à coloniser TOUTE la Palestine !


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Mario, tu as de la chance que je ne sois pas modérateur car là tu dépasses les limites !
Comment oses-tu parler du peuple élu de la sorte !
C'est de l'humour !!! fourirel
Oui ça m'arrive de rire aussi ! les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 22215
Euh...oui c'est hors sujet aussi !  lol!

Que Dieu nous guide tous !


J'ai compris, mon cher JUST A MAN que tu me taquinais gentiment !

Mais pour te répondre sérieusement je te dirai ,depuis Jésus, et sa condamnation des Juifs incrédules, et depuis la destruction du Temple, le peuple élu n'est plus le peuple juif / Toute l'Humanité est maintenant dans le coeur de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
Just a man a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, jalousie contre un peuple aidé constamment par la plus grande puissance du monde: les Etats-Unis, même lorsqu'ils ont tort !

Oui, l'orgueil d'être, selon les Paroles d'ALLÂH, "la meilleure communauté du monde" !

Oui, la colère contre l'Etat d'Israël qui continue, malgré les condamnations quasi-unanimes de la Communuaté internationale, à coloniser TOUTE la Palestine !


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Mario, tu as de la chance que je ne sois pas modérateur car là tu dépasses les limites !
Comment oses-tu parler du peuple élu de la sorte !
C'est de l'humour !!! fourirel
Oui ça m'arrive de rire aussi ! les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 22215
Euh...oui c'est hors sujet aussi !  lol!

Que Dieu nous guide tous !


J'ai compris, mon cher JUST A MAN que tu me taquinais gentiment !

Mais pour te répondre sérieusement je te dirai ,depuis Jésus, et sa condamnation des Juifs incrédules, et depuis la destruction du Temple, le peuple élu n'est plus le peuple juif / Toute l'Humanité est maintenant dans le coeur de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 12:50

gerard2007 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Just a man a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, jalousie contre un peuple aidé constamment par la plus grande puissance du monde: les Etats-Unis, même lorsqu'ils ont tort !

Oui, l'orgueil d'être, selon les Paroles d'ALLÂH, "la meilleure communauté du monde" !

Oui, la colère contre l'Etat d'Israël qui continue, malgré les condamnations quasi-unanimes de la Communuaté internationale, à coloniser TOUTE la Palestine !


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Mario, tu as de la chance que je ne sois pas modérateur car là tu dépasses les limites !
Comment oses-tu parler du peuple élu de la sorte !
C'est de l'humour !!! fourirel
Oui ça m'arrive de rire aussi ! les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 22215
Euh...oui c'est hors sujet aussi !  lol!

Que Dieu nous guide tous !


J'ai compris, mon cher JUST A MAN que tu me taquinais gentiment !

Mais pour te répondre sérieusement je te dirai ,depuis Jésus, et sa condamnation des Juifs incrédules, et depuis la destruction du Temple, le peuple élu n'est plus le peuple juif / Toute l'Humanité est maintenant dans le coeur de DIEU ...



Cette promesse est devenue obsolète ... Et cela depuis Jésus : " le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits"., pour les Chrétiens, il n'y a pas de difficultés d'interprétation : il s'agit de la nation païenne ............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 13:12

mario-franc_lazur a écrit:
J'ai compris, mon cher JUST A MAN que tu me taquinais gentiment !

Mais pour te répondre sérieusement je te dirai ,depuis Jésus, et sa condamnation des Juifs incrédules, et depuis la destruction du Temple, le peuple élu n'est plus le peuple juif / Toute l'Humanité est maintenant dans le coeur de DIEU ...

Textes qui va mettre tout le monde d'accord, qui parle du Messie et d'Israël

"Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.
41.2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole?
41.3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
41.5 Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent: Ils s'approchent, ils viennent.
41.6 Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère: Courage!
41.7 Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas.
41.8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
41.9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!
41.10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
41.11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
41.12 Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
41.13 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.
41.14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur." Esaïe 41 v 1 à 14


Les chrétiens sont vraiment fatiguant, eux qui devraient être les plus équilibrés quand à la place d'Israël dans les prophéties sont trop souvent dans deux extrêmes, ceux qui idolâtrent les juifs et Israël, et ceux qui les dénigrent.

Ni l'un ni l'autre n'est bon. Certain disent "les juifs ont rejetté Jésus, c'est fini pour eux" y'a un sérieux soucis, parce que jusque dans l'Apocalypse des prophéties sont rattachés à Israël, et au peuple juif. Bien sur il s'agit d'un reste, mais Dieu n'oublie pas son peuple, il a fait une alliance éternel particulière avec eux, ce qu'il a commencé parmi son peuple il le mènera à son achèvement.

Donc au lieu de dire que "les juifs sont finis" priez pour eux, pour qu'ils rencontrent Jésus. L'oeuvre de Dieu auprès de son peuple ne s'est pas arrêté au moment où a été crucifié et réssucités, tout comme elle n'a pas commencé auprès des nations qu'à partir du moment où Jésus est venu, elle continue aujourd'hui, des juifs se tournent vers Jésus encore aujourd'hui.

Oui c'est bien comme c'est écrit, c'est un reste, mais même pour ce petit reste Dieu à envoyé Jésus, Jésus est mort pour tous, pour les justes et les injustes, pour les fort et les faibles, les pauvres et les richesse, les malades et les biens portants, pour ceux qui l'accepte comme ceux qui le rejettent, ce c'est pas à nous chrétiens qui étions pourtant loin du salut de constester auprès de Dieu ce qu'il a établis pour sa gloire de toute éternité.


mario-franc_lazur a écrit:
Cette promesse est devenue obsolète ... Et cela depuis Jésus : " le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits"., pour les Chrétiens, il n'y a pas de difficultés d'interprétation : il s'agit de la nation païenne ............[/b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis quand les promesses de Dieu deviennent obsolètes?
Quelle est le rapport avec terre d'Israël et les juifs?

Le passage ne parle pas la terre d'Israël du royaume d'Israël, mais du royaume de Dieu, hors le royaume de Dieu n'est pas terrestre.

"Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
21.29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
21.30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
21.31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
21.32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète." Matthieu 21 v 28 à 46


J'ai relevé que "Les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait". Jésus n'a pas adressé cette prophétie à Israël et aux juifs mais à ceux qui sont chargés de la vigne c'est à dire les responsables du sacerdoce.

Cette parabole explique le rôle qu'avait les vignerons, de garder la vigne et récolter le raisin quand ils seraient mais les vignerons ont refusés de rendre ce qu'on leur avait confié de rendre les fruits des vignes que Dieu a planté, qu'il avait protégé, et don il voulait tiré un jus.

Plus haut Jésus parle des prostitué et des pharisiens qui par la prédication du royaume de Dieu de Jean Baptiste qui appelé le peuple à la REPENTANCE se sont repentis, voilà quel était le fruit que devait produire cette vigne, la REPENTANCE des païens, travaille du Saint-Esprit dans le cœur de ceux qui ont cru, la nation a qui le royaume de Dieu a été donné sont les païens qui ont suivit Jésus.

"En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la REPENTANCE,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
" Matthieu 3 v 1 à 12
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 13:52

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

J'ai compris, mon cher JUST A MAN que tu me taquinais gentiment !

Mais pour te répondre sérieusement je te dirai ,depuis Jésus, et sa condamnation des Juifs incrédules, et depuis la destruction du Temple, le peuple élu n'est plus le peuple juif / Toute l'Humanité est maintenant dans le coeur de DIEU ...

Textes qui va mettre tout le monde d'accord, qui parle du Messie et d'Israël

"Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.
41.2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole?
41.3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
41.5 Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent: Ils s'approchent, ils viennent.
41.6 Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère: Courage!
41.7 Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas.
41.8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
41.9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!
41.10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
41.11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
41.12 Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
41.13 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.
41.14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur." Esaïe 41 v 1 à 14


Les chrétiens sont vraiment fatiguant, eux qui devraient être les plus équilibrés quand à la place d'Israël dans les prophéties sont trop souvent dans deux extrêmes, ceux qui idolâtrent les juifs et Israël, et ceux qui les dénigrent.

Ni l'un ni l'autre n'est bon. Certain disent "les juifs ont rejetté Jésus, c'est fini pour eux" y'a un sérieux soucis, parce que jusque dans l'Apocalypse des prophéties sont rattachés à Israël, et au peuple juif. Bien sur il s'agit d'un reste, mais Dieu n'oublie pas son peuple, il a fait une alliance éternel particulière avec eux, ce qu'il a commencé parmi son peuple il le mènera à son achèvement.

Donc au lieu de dire que "les juifs sont finis" priez pour eux, pour qu'ils rencontrent Jésus. L'oeuvre de Dieu auprès de son peuple ne s'est pas arrêté au moment où a été crucifié et réssucités, tout comme elle n'a pas commencé auprès des nations qu'à partir du moment où Jésus est venu, elle continue aujourd'hui, des juifs se tournent vers Jésus encore aujourd'hui.

Oui c'est bien comme c'est écrit, c'est un reste, mais même pour ce petit reste Dieu à envoyé Jésus, Jésus est mort pour tous, pour les justes et les injustes, pour les fort et les faibles, les pauvres et les richesse, les malades et les biens portants, pour ceux qui l'accepte comme ceux qui le rejettent, ce c'est pas à nous chrétiens qui étions pourtant loin du salut de constester auprès de Dieu ce qu'il a établis pour sa gloire de toute éternité.

merci estandrine
41.11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
41.12 Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
41.13 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.
41.14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur." Esaïe 41 v 1

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 16:48

Pierre parle de la nation païenne

"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
" 1 Pierre 2 v 4 à 10


:)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015, 17:45

Estandrine a écrit:
Pierre parle de la nation païenne

"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.Deo gracias
2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
" 1 Pierre 2 v 4 à 10


:)


ESTANDRINE, très chère, tu es toujours là : les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 1433743430 Deo gracias
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonnerre





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Je n'aime pas les adieux, personnes d'ailleurs   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015, 05:55

Estandrine a écrit:
Pierre parle de la nation païenne

"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
" 1 Pierre 2 v 4 à 10


:)

Bonjour Estandrine

Je ne te connais pas beaucoup, et quand j'y pense, je n'ai pas besoin de te connaitre, je sais que tu es un être humain, et que tu es bonne pour la majeur partie de ta personnalité. Si ça ne serait pas ainsi, tu aurais tous les défauts du monde. Or, beaucoup de personnes tiennent à toi sur ce site, et je suis certain qu'ils sentiraient un vide dans leurs coeurs si tu partirais, malgré que cela ne serais pas mon cas, n'ayant pas tissé de lien avec toi, je dois dire que d'une autre côté, je sais que je perds quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Si tu pars pour renouveller tes forces, dans ce cas, ce n'est pas pareil, car je sais qu'on ne laisse pas des amis et des frères pour des détails. Tes raisons peuvent êtres confidentiels, et n'oublie pas Estandrine, tu es ma soeur par Adam notre père, et ma soeur par notre Père le Seigneur Jésus par qui Dieu créa Toutes Choses.
Si tu pars parce que le mal te touche, c'est-à-dire, la méchanceté des autres, appuie-toi sur ton mari, il va te donné des forces (surtout sur le Seigneur Jésus), si tu es seul et que ça t'affecte de voir les constantes critiques, eh bien, je ne sais pas encore t'offrir des fleurs virtuelles, mais je vais t'offrir des vérités réconfortantes et réalistes, pas nécessairement venant de la Bible, mais ces paroles vont êtres toutes aussi efficace. Peut-être que tu passe une mauvaise période et que le moral est un peu à plat. Je suis certain que tu peux compter sur tes amis, sur moi-même aussi. Dis-toi que ça toucherais tes amis, pour ce qui des ennemis, il n'existe aucun ennemis sur ce site, j'en suis certain, et si par le passé tu as essuyer quelques rebufades, je suis certain que c'est tout simplement une erreur de compréhension. Je vais te confier un secret, mais ne le dis pas à personne :) (Oops), ce qu'il y a dans le coeur des méchants n'est pas complètements méchants, il reste toujours du bon, ici je ne parle pas des cas psychiatriques avancés, et même encore. Il n'y a personne sur Terre qui aime faire le mal, à moins d'avoir des pulsions incontrolables. Bien des fois, ce qui est dis sur ce sites n'est pas réellement sincère (je parle des critiques, et cela, j'en suis certain, mais l'orgueil fait dire bien des choses qui ne sont pas intentionnelles). La plupart des boutades ne sont pas sincère, c'est juste que c'est facile de tomber une ou deux marches que de les remonter, n'attache pas trop d'importance aux critiques, bien souvent c'est parce qu'une corde sensible à été touché.
Vois-tu, nous avons reçu des Commandements et non des "suggestions", c'est dans un BUT bien RÉEL, chaque être humain est digne d'être aimé, et d'autre part, il n'y a rien qui peut résisté à l'Amour du Prochain. Si nous avons de bonne intentions, il faut accorder le même droit à notre Prochain, surtout dans ces temps difficiles. Crois-moi, j'ai l'Amour du Prochain, peut-être pas à 100%, mais j'y travaille, et je sais que la récolte va à très bonnes, surtout parce que les gens en ont beaucoup de besoin.
Chaque être humain à le pouvoir de répandre de l'Amour du Prochain (Charité), et ce n'est pas nécessairement en donnant de la nourriture ou des biens, mais surtout de l'Amour Estandrine, et cela est à la porté de tous, il faut juste le reconnaitre et faire une "conversion" vers une attitude sincère par la foi qu'en donnant de l'Amour ce n'est pas des amis que nous allons avoir, mais des Frères, des Soeurs, des Pères, des Mères.
Ne t'en fais pas Estandrine, demande au Seigneur Jésus de t'aider à vaincre le monde, je suis convaincu que tu peux y arriver si tu le désires beaucoup, dis-toi que si il venait à arriver un malheur ceux qui critique serait les premiers à t'aider, ce n'est pas tes amis qui t'aiderait en premier, mais les personnes qui critique, la raison est toute simple, eux aussi ont besoin de ta sympathie plus que tes amis. Ne t'en fais pour tout cela. Je te dis la vérité Estandrine, ce n'est pas des mots à la légère.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015, 06:51

Tonnerre a écrit:


Bonjour Estandrine

Je ne te connais pas beaucoup, et quand j'y pense, je n'ai pas besoin de te connaitre, je sais que tu es un être humain, et que tu es bonne pour la majeur partie de ta personnalité. .
...................
...................................................
Tonnerre




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 175602 mon cher TONNERRE, pour ces si bonnes parole adressées à notre soeur ESTANDRINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonnerre





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est le moins que je puisse faire   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:57

mario-franc_lazur a écrit:
Tonnerre a écrit:
Bonjour Estandrine

Je ne te connais pas beaucoup, et quand j'y pense, je n'ai pas besoin de te connaitre, je sais que tu es un être humain, et que tu es bonne pour la majeur partie de ta personnalité. .
...................
...................................................
Tonnerre

            les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 175602                  mon cher TONNERRE, pour ces si bonnes parole adressées à notre soeur ESTANDRINE.

Bonjour à tous

Merci Mario de ton témoignage, tu es un homme bon, et la preuve de ce que j'avance, est que tu as créé ce site, ceci probablement pour unir les deux "camps". Qui sait si un jour quelques Talibans ne prendra pas la parole pour donner leurs avis, peut-être pourrait-on les dissuader d'agir avec violence. Tu sais comme moi Mario qu'il est difficile pour la race humaine de gerer son orgueil, de le controler en ne le laissant pas nous dominer, cette orgueil est le 2 ième ennemi de l'homme après "l'ignorance de Dieu", connaitre Dieu, c'est d'aimer les hommes, et tu es l'un de ceux qui possède la Science de Dieu. Et moi j'aime ceux qui aime Dieu plus qu'eux même, et je ne crois pas me tromper en disans que tu fait parti de ces hommes-là, et tant qu'ils y aura des hommes comme toi pour permettre aux autres de s'instruire comme moi, parce que je ne connais pas tout, il y aura un vivant espoir que le Feu de l'Amour de Dieu se répande sur la Terre. Ce n'est pas un compliment que je te fait, c'est un témoignage de vérité envers ton Oeuvre, sois en Paix Mario, car tes Oeuvres te suivent. Cela dis, passons au sujet.

Pour ce qui est de la conspiration, c'est un fait, ça existe, et le meilleur exemple a été la destruction des tours du World Trade Center, l'anéantissemnt de ces deux tours avaient été planifier longtemps d'avance puisque leurs destructions étaient inscrit secrètement par le Gouvernements Américains sur les billets de vingt dollars. Ceux-ci plié d'une certaine manière montrait deux séquences de leurs destructions, dans la première nous pouvions voir les 2 édicifes en feu, dans la seconde; l'amas fumant de ces 2 édifices. Pour que ceci soit possible, il a fallut avoir créé ces deux images afin de les inclures sur les billets du dollar Américain avant que le drame arrive, ce complot a été préparé, examiné dans les détails (mais pas toutes), rigoureusement tenue au secret" Et pour que cela soit possible, chaque "spécialités" a été informé indépendamment, ici je parle de l'armée Américaine. Or, dans celle-ci existe toute une hiéarchie qui croit-on aboutit au Président, mais dans la réalité celle-ci va au-dela du Président, bien haut par-dessus sa tête. Ces gens sont tellement certain d'avoir le controle sur la Terre qu'ils ne s'en cache pas, parce que; ce que la tête fait, les bras ne sont pas au courant.
Mais ce que ces gens ne tiennent pas compte, c'est la pierre qui se détache du Rocher pour venir frapper la statue aux pieds mêlés d'argile et de fer que l'on retrouve dans la Bible.

ÉCOUTE-MOI MARIO, JE VAIS TE RÉVÉLÉ DES CHOSES QUI VONT TE FAIRE DU BIEN AU COEUR.

J'ai vu de mes yeux, et je te le JURE sur la Bible, la manière d'agir des Anges qui sont des Esprits. Tu te souviens dans la Bible, il est écrit que le Dieu du Ciel combattait à la place des Israélites, dans un premier temps l'Ange de Dieu affaiblissait l'adversaire, dans un deuxième temps l'armée d'Israël n'avait qu'à les passé au fil de l'épée, aucune perte de vie auprès d'Israël, et ceci, j'en ai la preuve aujourd'hui. L'homme de Dieu attire les Anges, ils sont nombreux à sa suite, et si un problème se manifeste, l'Ange en charge envois un démon pour déranger l'homme qui veux faire des problèmes. Cet Ange en question, il se manifeste à toi. Mais il y a un problème qui peux survenir, cet Ange ne dois pas resté longtemps avec la personne en question, il deviendrais trop humain. Alors ils doivent faire une rotation, tu te souviens de l'Échelle de Jacob; les Anges qui montent et que descendent du Ciel; eh bien, c'est ce principe-là que je t'explique, car c'est bien un principe.
Une journée j'étais à l'intersection d'une rue achalandée, une femme tourne le coin, je la regarde, j'ai vu ces lèvres me dire; "je l'aime", je ne la connais même pas, même chose dans un magasin à grande surface, une femme dit à sa copine; "je l'aime", et dans ce coin du magasin nous sommes tous les trois seuls, mais je n'ose pas m'avancée pour demander de qui elle parle, pourtant elle ne parle pas ensemble. Je me promène sur le trottoir, 2 hommes parlent ensemble, je ne les connais pas, ils disent entre eux mon surnom, puis une des deux ajoutent; "Il va y parvenir, il va trouver ce qui ne va pas (ce ne sont pas les mots exact, mais ça résume l'idée). Une autre jour, je rencontre un homme et une femme caressant un gros chien, il le maintienne en laisse, je m'avance un peu pour flatter le chien, la femme dit: "vous devriez faire attention monsieur", et l'homme dit: "Il n'y a pas de danger toutes les chiens le connais", et moi je part ne sachant pas ce que l'homme à voulut dire, me disant en moi-même; "quel drôle de situation".
Je ne connais pas ton cheminement Mario, ce que je sais par contre c'est que ton BUT est approuvé par le Dieu Tout-Puissant, et ceci tant que tu te tiendra dans la Justice de Dieu, cela dit humblement. Je brûle de te dire toute la Vérité, car elle est Belle la Vérité de Dieu. Retiens bien cette Parole: Dieu est tellement Puissant qu'il peut s'il le veux transformé Satan et ses Démons en Anges de Bonté, Dieu est infiniment Puissant comme son Intelligence, et cela, considère ceci comme une Vérité de La Palice (une Vérité Absolue), car il ne saurait en être autrement. Le Dieu Tout-Puissant est dans le Saint des Saints, et dans Sa demeure Satan n'y a jamais pénétré, c'est IMPOSSIBLE, car l'auto-destruction en aurait été le résultat, et ça aurait fini avant même d'avoir commencer, est-ce que tu comprend ce que je t'explique?
N'est-il pas dit dans les Écritures que Dieu acheva sa Création le 7ième Jour, pourtant nous ne voyons pas que la Création soit achevé puisque nous sommes sur Terre. Mais en réalité, elle est achevé puisque Dieu envoya des Prophètes pour nous informés des ÉVÈNEMENTS FUTURS, c'est donc que Dieu avait gagné avant d'avoir créé l'Univers et tout ce qu'il contient, et cela nous le voyons dans son Nom: "Il était, Il est, et Il viens", le Dieu Maitre-de-Tout, même du Temps puisqu'il est Écrit; "Il viens" et non "Il sera". S'il est serait autrement il aurait été écrit; Il sera, et Dieu aurait tricoté les évènement au fur et à mesure. Sois heureux Mario, nous avons un Dieu capable de Sauvé.

Tonnerre


Edit :
Je dois corrigé une erreur de frappe, la phrase en question est: "Une journée j'étais à l'intersection d'une rue achalandée, une femme tourne le coin, je la regarde, j'ai vu ces lèvres me dire; "je l'aime", je ne la connais même pas"
Le mot à corriger est: "je t'aime" au lieu de je l'aime.

Excusé-moi pour cette erreur.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:54

Tonnerre a écrit:

Bonjour Estandrine

Je ne te connais pas beaucoup, et quand j'y pense, je n'ai pas besoin de te connaitre, je sais que tu es un être humain, et que tu es bonne pour la majeur partie de ta personnalité. Si ça ne serait pas ainsi, tu aurais tous les défauts du monde. Or, beaucoup de personnes tiennent à toi sur ce site, et je suis certain qu'ils sentiraient un vide dans leurs coeurs si tu partirais, malgré que cela ne serais pas mon cas, n'ayant pas tissé de lien avec toi, je dois dire que d'une autre côté, je sais que je perds quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Si tu pars pour renouveller tes forces, dans ce cas, ce n'est pas pareil, car je sais qu'on ne laisse pas des amis et des frères pour des détails. Tes raisons peuvent êtres confidentiels, et n'oublie pas Estandrine, tu es ma soeur par Adam notre père, et ma soeur par notre Père le Seigneur Jésus par qui Dieu créa Toutes Choses.
Si tu pars parce que le mal te touche, c'est-à-dire, la méchanceté des autres, appuie-toi sur ton mari, il va te donné des forces (surtout sur le Seigneur Jésus), si tu es seul et que ça t'affecte de voir les constantes critiques, eh bien, je ne sais pas encore t'offrir des fleurs virtuelles, mais je vais t'offrir des vérités réconfortantes et réalistes, pas nécessairement venant de la Bible, mais ces paroles vont êtres toutes aussi efficace. Peut-être que tu passe une mauvaise période et que le moral est un peu à plat. Je suis certain que tu peux compter sur tes amis, sur moi-même aussi. Dis-toi que ça toucherais tes amis, pour ce qui des ennemis, il n'existe aucun ennemis sur ce site, j'en suis certain, et si par le passé tu as essuyer quelques rebufades, je suis certain que c'est tout simplement une erreur de compréhension. Je vais te confier un secret, mais ne le dis pas à personne :) (Oops), ce qu'il y a dans le coeur des méchants n'est pas complètements méchants, il reste toujours du bon, ici je ne parle pas des cas psychiatriques avancés, et même encore. Il n'y a personne sur Terre qui aime faire le mal, à moins d'avoir des pulsions incontrolables. Bien des fois, ce qui est dis sur ce sites n'est pas réellement sincère (je parle des critiques, et cela, j'en suis certain, mais l'orgueil fait dire bien des choses qui ne sont pas intentionnelles). La plupart des boutades ne sont pas sincère, c'est juste que c'est facile de tomber une ou deux marches que de les remonter, n'attache pas trop d'importance aux critiques, bien souvent c'est parce qu'une corde sensible à été touché.
Vois-tu, nous avons reçu des Commandements et non des "suggestions", c'est dans un BUT bien RÉEL, chaque être humain est digne d'être aimé, et d'autre part, il n'y a rien qui peut résisté à l'Amour du Prochain. Si nous avons de bonne intentions, il faut accorder le même droit à notre Prochain, surtout dans ces temps difficiles. Crois-moi, j'ai l'Amour du Prochain, peut-être pas à 100%, mais j'y travaille, et je sais que la récolte va à très bonnes, surtout parce que les gens en ont beaucoup de besoin.
Chaque être humain à le pouvoir de répandre de l'Amour du Prochain (Charité), et ce n'est pas nécessairement en donnant de la nourriture ou des biens, mais surtout de l'Amour Estandrine, et cela est à la porté de tous, il faut juste le reconnaitre et faire une "conversion" vers une attitude sincère par la foi qu'en donnant de l'Amour ce n'est pas des amis que nous allons avoir, mais des Frères, des Soeurs, des Pères, des Mères.
Ne t'en fais pas Estandrine, demande au Seigneur Jésus de t'aider à vaincre le monde, je suis convaincu que tu peux y arriver si tu le désires beaucoup, dis-toi que si il venait à arriver un malheur ceux qui critique serait les premiers à t'aider, ce n'est pas tes amis qui t'aiderait en premier, mais les personnes qui critique, la raison est toute simple, eux aussi ont besoin de ta sympathie plus que tes amis. Ne t'en fais pour tout cela. Je te dis la vérité Estandrine, ce n'est pas des mots à la légère.

Tonnerre

les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 175602 Tonnerre

Je suis extrêmement touchée par ton message.
À vrai dire ce n'est pas la méchanceté qui me fait quitter le forum, je ne suis pas persécutée comme mes frères et sœurs en orient, mais j'ai besoin de passer à l'action dans le concrêt pour annoncer l'évangile aux musulmans sur le terrain.

Je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire, c'était une excellente exprérience, ça m'a beaucoup remit en question, j'ai mieux compris comment raisonnent les musulmans et ce qu'ils croient.
Parce qu'il y a une nette différence entre ceux que raconte le Coran et ceux que les musulmans croient et appliquent, et je crois que si la lecture littérale du Coran est dangeuse c'est parle que le fond est dangereux, c'est une puissance d'égarement pour ceux qui le suivent par ce qu'il enseigne les choses à l'envers. Mon Dieu dans la bible dit que l'Homme doit se rapprocher de Dieu pour être sanctifié, il invite l'Homme à venir directement à lui tel qu'il est, que Dieu le convainc de péché pour qu'il se repentent puisse obtenir le pardon, que Dieu le justifie, le coran dit qu'il doit se sanctifier pour se rapprocher de Dieu et qu'il doit faire beaucoup de chose sans jamais pouvoir accèdé à sa présence ici-bas où dans l'au-delà, qu'il doit se justifier lui même en compensant par des bonnes actions.  

Je passe par des épreuves difficile, j'ai appris le décès d'une amie dimanche, elle s'est sucidée... Pourtant elle a grandit dans une famille chrétienne, elle croyait en Dieu,mais elle n'était pas enracinée en lui et n'a pas tenu sous la pression. Cela m'a complètement retournée, et ça m'a permis de me rendre compte que Dieu m'a chargé de responsabilités, qu'il nous charge tous de nous occuper des plus faibles que nous, de "paître les agneaux". J'ai manqué à mon devoir, je n'ai pas écouté le Saint-Esprit à plusieurs reprise.
Lorsque que nous avons appris la nouvelle avec ma famille, nous étions éffondré, puis nous avons discuté et avons prié ensemble en demandant pardon dont à Dieu d'avoir négligé notre tâche, nous avons pleurez tous ensemble c'était un moment très fort.

J'ai réalisé deux choses très importantesque je voudrais dire aux chrétiens. Dieu nous demandera des compte sur deux choses qui sont en rapport avec les commandements:

- qu'avons nous fait de sa parole? si nous l'avons gardé où non si nous l'avons en pratique ou non et si nous avons beaucoup de fruits

- qu'avons nous fait des personnes que Dieu nous a confié? Si nous les avons guider vers lui où diriger dans des mauvais chemins, si nous les avons aimez ou si nous avons compte tout ce que nous faisons pour elles, si nous avons intercéder pour elles.

Aujourd'hui j'ai marché un peu pour me changer les idées, je parlais à Dieu dans les bois, je lui ai demandé de se manifester en moi et autour de moi. En marchant je sentais que j'étais entourée, et je me suis assise sur un banc à l'abris des arbres parce qu'il pleuvait averse, et la paix de Dieu a envahit mon cœur. Je l'ai loué pour sa présence et sa paix, et je suis rentrée chez moi le cœur léger soulagé.
Dieu est vraiment près de ceux qui ont le cœur brisé comme l'affirme sa parole, c'est un père puissant et tendre qui se soucis de nous parce qu'il nous aime.

Donc oui je confirme et j'atteste que Dieu est plein de grâce, qu'il est le rémunérateur de ma foi, qu'il me porte dans ses bras, me couvre de ses ailes, il est mon secours, mon tout, sans lui je ne suis rien, sa force se manifeste dans la faiblesse.

À lui soit la gloire, la puissance et l'honneur pour toujours!

Que Dieu visite ses enfants! les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:24

Estandrine a écrit:


Je passe par des épreuves difficile, j'ai appris le décès d'une amie dimanche, elle s'est suicidée... Pourtant elle a grandit dans une famille chrétienne, elle croyait en Dieu,mais elle n'était pas enracinée en lui et n'a pas tenu sous la pression. Cela m'a complètement retournée, et ça m'a permis de me rendre compte que Dieu m'a chargé de responsabilités, qu'il nous charge tous de nous occuper des plus faibles que nous, de "paître les agneaux". 

La mort d'une amie, d'une personne qu'on connaît est difficile à supporter car on a vécu avec elle. Mais quand elle nous quitte de cette façon brutale et inattendue, c'est encore plus difficile car le remord ne tarde pas à surgir... et si j'avais fait ci, et si j'avais dis çà ? etc ...

C'est vrai que d'une certaine façon nous sommes tous responsables les uns des autres et qu'il suffit quelquefois d'une parole ou d'un geste pour empêcher l'irréparable, mais il est des détresses tellement cachées qu'elles sont imperceptibles et elles nous échappent.

C'est pour ça qu'on cherche à te retenir, chère Estrandrine, non pas que l'on craigne que tu mettes fin à tes jours, je pense que ta foi t'en empêcherais, mais à cause du mal-être qui lui est bien présent et qui nuit à ton bonheur.

Je vois que tu cherches à comprendre les Musulmans pour comprendre leur foi et ce qui peut les inciter à poursuivre dans cette voie. Il faut que tu saches une chose importante, primordiale même, et c'est le seul reproche que je pourrais faire à certains sur dialogue, c'est qu'ils occultent délibérément les Hadiths comme si ces derniers ne faisaient pas partis de l'islam, ce qui tronque le débat d'une partie immense de sa consistance et qui le rend incompréhensible pour beaucoup. 

Les Hadiths font parties intégrantes de l'Islam, ils sont un héritage précieux des paroles et des faits du prophète et de ses compagnons et vouloir passer outre n'aidera pas à comprendre l'islam et les Musulmans, bien au contraire.

Je vois souvent dans les débats certains forumeurs botter en touche dès qu'un hadith, même authentique, est évoqué, en disant qu'il ne fait pas partie du Coran et qu'il a été retranscrit sur le tard, etc ...

Le résultat est que c'est l'incompréhension et  son corollaire d'ignorance qui finit par dominer, au détriment d'une saine compréhension de la religion.

Quand je dis "comprendre", ça n'oblige pas à croire, mais il faut bien un minimum d'écoute plutôt que de repousser les arguments d'un revers de la main.

Je suis désolé Estandrine, je voulais te présenter des condoléances et je me suis mis à faire du prêchi-prêcha. Tu as raison, à un moment donné il faut s'occuper de laisser "paître les agneaux"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:50

paix a vous

chere Estrandrine,
les complots ect ... il y en a toujours eu et c'est pas pres de s'arreter,
il faut savoir que nous croyants avons des responsabilités envers nous meme, famille, proche, prochain afin de suivre le bon chemin
contrairement aux esclaves de ce bas monde avide de succes et de gloire ,
aujourd'hui nous avons les croyants, et ceux qui courent aux richesses de ce bas monde et qui sont pres a tout pour y arriver.

un jour viendra ou tout sera plus facile, si Dieu swtl le veut


paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:20

Skander a écrit:


La mort d'une amie, d'une personne qu'on connaît est difficile à supporter car on a vécu avec elle. Mais quand elle nous quitte de cette façon brutale et inattendue, c'est encore plus difficile car le remord ne tarde pas à surgir... et si j'avais fait ci, et si j'avais dis çà ? etc ...

C'est vrai que d'une certaine façon nous sommes tous responsables les uns des autres et qu'il suffit quelquefois d'une parole ou d'un geste pour empêcher l'irréparable, mais il est des détresses tellement cachées qu'elles sont imperceptibles et elles nous échappent.

C'est pour ça qu'on cherche à te retenir, chère Estrandrine, non pas que l'on craigne que tu mettes fin à tes jours, je pense que ta foi t'en empêcherais, mais à cause du mal-être qui lui est bien présent et qui nuit à ton bonheur.

Je vois que tu cherches à comprendre les Musulmans pour comprendre leur foi et ce qui peut les inciter à poursuivre dans cette voie. Il faut que tu saches une chose importante, primordiale même, et c'est le seul reproche que je pourrais faire à certains sur dialogue, c'est qu'ils occultent délibérément les Hadiths comme si ces derniers ne faisaient pas partis de l'islam, ce qui tronque le débat d'une partie immense de sa consistance et qui le rend incompréhensible pour beaucoup. 

Les Hadiths font parties intégrantes de l'Islam, ils sont un héritage précieux des paroles et des faits du prophète et de ses compagnons et vouloir passer outre n'aidera pas à comprendre l'islam et les Musulmans, bien au contraire.

Je vois souvent dans les débats certains forumeurs botter en touche dès qu'un hadith, même authentique, est évoqué, en disant qu'il ne fait pas partie du Coran et qu'il a été retranscrit sur le tard, etc ...

Le résultat est que c'est l'incompréhension et  son corollaire d'ignorance qui finit par dominer, au détriment d'une saine compréhension de la religion.

Quand je dis "comprendre", ça n'oblige pas à croire, mais il faut bien un minimum d'écoute plutôt que de repousser les arguments d'un revers de la main.

Je suis désolé Estandrine, je voulais te présenter des condoléances et je me suis mis à faire du prêchi-prêcha. Tu as raison, à un moment donné il faut s'occuper de laisser "paître les agneaux"  Very Happy

Non Skander je ne suis pas du tout en mal être, je suis attristée par la perte de mon amie et je le cache pas, cela fait partie de la vie. Dieu est mon secours et mon réconfort dans ce temps, il m'a ôté ma culpabilité.

Tu pourra dire ce que tu veux sur l'islam, les hadiths sont même parfois pire que le coran tellement la violence et terreur transparaît, et je ne cesserai d'alerter les musulmans du poison de l'islam, tu le comprendra quand Dieu se révèlera à ton cœur.
Dieu est proche, il n'écrase pas, il aime et veut que tous le monde parvienne à la repentance, obtienne son pardon, goûte à son amour et soit délivré du mal.

DIEU EST AMOUR, DIEU T'AIME SKANDER il ne veut qu'aucun Homme n'ailles en enfer, et c'est à cause de nous, par amour pour nous qu'il a pris notre condamnation.

Réfléchis à ce que je viens de dire, et poses-toi la question "Allah t'as-t-il déjà dis qu'il t'aime et qu'il veut te sauver?"

Mon Dieu me l'a dit dans mon cœur, il a déversé en moi son amour, il a attesté son pardon, il a gravé son nom dans mon cœur et je sais que je lui appartiens que rien ni personne ne peut m'éloigner de son amour.

Que Dieu te manifeste son amour!
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un hadith!! C'est quoi?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyVen 04 Sep 2015, 05:26

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Je passe par des épreuves difficile, j'ai appris le décès d'une amie dimanche, elle s'est suicidée... Pourtant elle a grandit dans une famille chrétienne, elle croyait en Dieu,mais elle n'était pas enracinée en lui et n'a pas tenu sous la pression. Cela m'a complètement retournée, et ça m'a permis de me rendre compte que Dieu m'a chargé de responsabilités, qu'il nous charge tous de nous occuper des plus faibles que nous, de "paître les agneaux". 

La mort d'une amie, d'une personne qu'on connaît est difficile à supporter car on a vécu avec elle. Mais quand elle nous quitte de cette façon brutale et inattendue, c'est encore plus difficile car le remord ne tarde pas à surgir... et si j'avais fait ci, et si j'avais dis çà ? etc ...

C'est vrai que d'une certaine façon nous sommes tous responsables les uns des autres et qu'il suffit quelquefois d'une parole ou d'un geste pour empêcher l'irréparable, mais il est des détresses tellement cachées qu'elles sont imperceptibles et elles nous échappent.

C'est pour ça qu'on cherche à te retenir, chère Estrandrine, non pas que l'on craigne que tu mettes fin à tes jours, je pense que ta foi t'en empêcherais, mais à cause du mal-être qui lui est bien présent et qui nuit à ton bonheur.

Je vois que tu cherches à comprendre les Musulmans pour comprendre leur foi et ce qui peut les inciter à poursuivre dans cette voie. Il faut que tu saches une chose importante, primordiale même, et c'est le seul reproche que je pourrais faire à certains sur dialogue, c'est qu'ils occultent délibérément les Hadiths comme si ces derniers ne faisaient pas partis de l'islam, ce qui tronque le débat d'une partie immense de sa consistance et qui le rend incompréhensible pour beaucoup. 


Bonjour Skander

C'est quoi un "Hadith", voudrais-tu me l'expliqué?

Tonnerre

Les Hadiths font parties intégrantes de l'Islam, ils sont un héritage précieux des paroles et des faits du prophète et de ses compagnons et vouloir passer outre n'aidera pas à comprendre l'islam et les Musulmans, bien au contraire.

Je vois souvent dans les débats certains forumeurs botter en touche dès qu'un hadith, même authentique, est évoqué, en disant qu'il ne fait pas partie du Coran et qu'il a été retranscrit sur le tard, etc ...

Le résultat est que c'est l'incompréhension et  son corollaire d'ignorance qui finit par dominer, au détriment d'une saine compréhension de la religion.

Quand je dis "comprendre", ça n'oblige pas à croire, mais il faut bien un minimum d'écoute plutôt que de repousser les arguments d'un revers de la main.

Je suis désolé Estandrine, je voulais te présenter des condoléances et je me suis mis à faire du prêchi-prêcha. Tu as raison, à un moment donné il faut s'occuper de laisser "paître les agneaux"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyDim 06 Sep 2015, 17:36

Tonnerre a écrit:



Bonjour Skander

C'est quoi un "Hadith", voudrais-tu me l'expliquer?

Tonnerre




Les hadiths sont les propres paroles du Prophète Mohammed, de ses compagnons et quelquefois la parole de Dieu qui ne figure pas dans le Coran. Ces derniers s'appellent alors des Hadiths Qoudouçis.

Notre frère Skeeper en publie quotidiennement, ils traient de sujets nombreux et variés.

Voici le lien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 12:24

Wahshy a écrit:
paix a vous  

je vous donne un exemple :

le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

ALORS dans 100 ans, [en se basant toujours des memes monopoles mondiales] ...
QUELLES versions gardera t on ?
1 la version officielle
2 la version des complotistes
3 la version des neutres

A ce jeu la je peu faire croire ce que je veux ...
PAS vous MAIS ceux des generations a venir ...


UN autre schmilblick, IMAGINEZ le passe ...

paix
Je pense que tu pourrais démultiplier les propositions en dehors de la première car : Il existe une seule vérité et une infinité d'erreurs
Alors que la connaissance historique comme scientifique s'impose d'elle même dans le temps,

Le complotisme qu'il soit en dehors ou dans le main-stream du complotisme reste du complotisme.
Le complotisme est un refuge pour l'ignorance et une exaltation pour l'orgueil déchu,

D'une faiblesse narcissique cela devient une grave maladie de l'âme,
Quand la réflexion n'est plus simple doute mais affirmation.
Ces gens se pensant libres deviennent des paranoïaques de la connaissance,
Se trouvant de nouveaux men.songes comme d'un nouvel enfermement,
Pour servir leurs égos blessés et leurs fausses représentations,
Ils sont conduits uniquement chacun par leur propre interêt de leur mauvais fond,
Servant de filtre de lecture à tout, engendrant nuit et brouillard.


Tout mal vient de l'homme, Quand un musulman commet un acte grave au nom de l'Islam,
Il le fait pour des raisons propre à l'Islam, Ce n'est pas un agent impérialiste,
Le complotisme empêche toute réflexion de réforme, En niant le mal à la racine des errements.


Nier la réalité et la remplacer sans cesse par de fausses constructions mentales est la marque de la psychose.

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ,
Des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,
Et qu'il s'élèvera du milieu de vous
Des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses,
Pour entraîner les disciples après eux
- Paul

Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer;
Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre;
Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier
- Esaïe

Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses.
Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches;
Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront les uns les autres;
Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos;
Là le serpent fera son nid, déposera ses oeufs, Les couvera, et recueillera ses petits à son ombre;
Là se rassembleront tous les vautours
- Esaïe

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 15:06

Wahshy a écrit:
paix a vous  
je vous donne un exemple :
le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

ALORS dans 100 ans, [en se basant toujours des memes monopoles mondiales] ...
QUELLES versions gardera t on ?
1 la version officielle
2 la version des complotistes
3 la version des neutres

A ce jeu la je peu faire croire ce que je veux ...
PAS vous MAIS ceux des generations a venir ...

UN autre schmilblick, IMAGINEZ le passe ...

paix


Avec tous les complots et scandales qui éclatent au grand jour dans le monde politique ainsi que les langues de bois , on est libre de douter ou de ne pas croire aux versions officielles.

Ceux qui s'essayent sont très rapidement écartés du système ou considérés comme malade
avec parfois des lois qui interdisent de diffuser autre chose que la version officiel.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 01:49

[quote="brigit"]
Wahshy a écrit:
paix a vous  

je vous donne un exemple :

le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

...



paix a toi


en gros tu m'accuses d'etre un malade mental et comme a ton habitude tu te caches derriere la facade de l'evangile[seul parole credible de vos saintes ecriture] que vous n'arrivez meme pas a comprendre[jesus psl n'est pas trois] ou peu etre qui sait, deriver lentement a vos souhaits ...


tu n'es pas la premiere personne a m'attaquer de la sorte avec intelligence ''le croyez vous'', mais cela ressembre plutot a de la moquerie ou a du malinois [pas le chien tu sais le malin]

le pauvre credule est celui qui se croit intelligent,
intelligent dans sa naivete hypocrite, au service de son ego, esclave de ses passions,

paix
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:16

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous  

je vous donne un exemple :

le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

...



paix a toi


en gros tu m'accuses d'etre un malade mental et comme a ton habitude tu te caches derriere la facade de l'evangile[seul parole credible de vos saintes ecriture] que vous n'arrivez meme pas a comprendre[jesus psl n'est pas trois] ou peu etre qui sait, deriver lentement a vos souhaits ...  


tu n'es pas la premiere personne a m'attaquer de la sorte avec intelligence ''le croyez vous'', mais cela ressembre plutot a de la moquerie ou a du malinois [pas le chien tu sais le malin]  

le pauvre credule est celui qui se croit intelligent,
intelligent dans sa naivete hypocrite, au service de son ego, esclave de ses passions,  

paix

Donc, si je comprends bien: soit il faut adhérer à votre opinion soit on bascule du côté du "malinois". Il ne faut pas dire non plus la vérité parce que cela pourrait faire du tord à celui qui croit à une chimère. Pas une maladie seulement une perversion. Penser que le monde tourne autour de soit... Je ne cache derrière aucun évangile, mais quand je suis témoin de tant d'irrespect cela me sidère. Quant à votre pseudo dicton il faudrait le rendre intelligible. Une pensée claire s’énonce clairement. Dans le cas contraire cela reflète une grande confusion.
Pour finir, je vous invite à la réflexion plutôt qu'à l'invective, ne vous inquiétez pas c'est efficace. Je crois qu'un jour il faudra l'admettre le monde tournera mieux quand on arrêtera de remettre en cause les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: "Théorie du complot" ingrédien de la radicalisation    les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 10:19

Mardi 1er décembre 2015

INTERVIEW - L'historien des idées Pierre-André Taguieff analyse les rapports qu'entretiennent islamisme et complotisme. Il rappelle que les théories du complot sont un ingrédient de la radicalisation.

LE FIGARO. - Quels sont les liens qu'entretiennent complotisme et islamisme?
PIERRE-ANDRE TAGUIEFF*: Les croyances complotistes constituent une clé pour lire les évènements dans tous les pays musulmans. Le décryptage litanique par le schème du complot prend un caractère rituel, d'une redoutable efficacité symbolique: à force d'être répété, martelé, le message finit par s'imposer.

L'anti-américanisme, l'anti-occidentalisme et la judéophobie classiques se doublent aujourd'hui d'une «gallophobie»: la France, mélange de laïcité et de chrétienté, est désormais fantasmée comme la pointe avancée du combat contre l'islam.

Article:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 16:09

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:32

Personnellement, je ne crois pas à la théorie du complot ......... ce sont pour moi des chimères mais ceci n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:54

rosedumatin a écrit:
Personnellement, je ne crois pas à la théorie du complot ......... ce sont pour moi des chimères mais ceci n'est que mon avis !

Pour ma part je crois qu'il des véreux, de mani.pulateur, des men.teurs, mais je ne crois pas qu'ils sont capable de se mettre d'accord pour nuire à l'humanité entière et qu'une poignée d'Homme ne puisse contrôler le monde, c'est de la science fiction.

Beaucoup de men.songes sont créés pour faire croire à ses théories, donc les vrais manipulateurs sont souvent ceux qui font croire que les autres qui complotent, c'est du déjà, c'est biblique d'ailleurs. On ne nous dit pas tout c'est vrai, il y a beaucoup de chose cacher, mais le danger est de croire que tout est men.songe.

J'ai vu une vidéo intéressante à ce sujet






Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 18:00

Estandrine a écrit:
rosedumatin a écrit:
Personnellement, je ne crois pas à la théorie du complot ......... ce sont pour moi des chimères mais ceci n'est que mon avis !

Pour ma part je crois qu'il des véreux, de mani.pulateur, des men.teurs, mais je ne crois pas qu'ils sont capable de se mettre d'accord pour nuire à l'humanité entière et qu'une poignée d'Homme ne puisse contrôler le monde, c'est de la science fiction.

Beaucoup de men.songes sont créés pour faire croire à ses théories, donc les vrais manipulateurs sont souvent ceux qui font croire que les autres qui complotent, c'est du déjà, c'est biblique d'ailleurs. On ne nous dit pas tout c'est vrai, il y a beaucoup de chose cacher, mais le danger est de croire que tout est men.songe.

J'ai vu une vidéo intéressante à ce sujet








Je n'aime pas discuter à partir d'une vidéo chère Estandrine, on trouve de tout sur la toile internet ...... désolée Crying or Very sad amitiés les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 24389
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les théories du complot : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les français et les théories du complot
» À propos des théories du complot
» Théories du complot : ressorts et mécanismes
» ADAM et EVE et les théories de l'évolution
» Interpréter le coran au moyen de théories scientifiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: