Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les théories du complot : qu'en penser ?

Aller en bas 
+37
albania
Karnak
brigit ^^
psaume23.1
Ogier
Poisson vivant
M in
BERNARD
mirage001
Serena57
prisca
Man Att
rosedumatin
gaspard
sand
brigit
Tonnerre
gerard2007
Eliane
rosarum
Wahshy
SKIPEER
Bronx75
Cyril 84
Héraclius
Pierresuzanne
zoukzouk
eric 420
Hagun
mon sauveur Jésus
NicoIndonesie
Rachid 16
Tomi
Sered
Salomon
Roger76
mario-franc_lazur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:29

Rappel du premier message :

19 septembre 2013

Roger76 a écrit:
Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.

je vous invite tous à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.

ET :

Roger76 a écrit:
]je vous invite, et je t’invite, KIPEER, à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.
Oui ! Qu'en penser ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 19 Sep 2013, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 18:39

Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:

cependant j'ai été aux USA pendant un bon moment et tout est politique et religieux en même temps .scratch
Ta remarque reflète une certaine réalité.

Je viens sur ton message un peu plus haut. Pourquoi dire que les Américains seraient à la botte des Israéliens et qu'ils les suivraient comme des toutous?

Je pense qu'on peut envisager la situation opposée. Ce seraient les Israéliens qui seraient à la botte des Américains. On s'est rendu compte depuis longtemps qu'Israel est comme un porte-avion américain ancré en plein milieu des pays arabes.

Sans l'appui militaire et diplomatique américain, les Israéliens seraient dans de sérieuses difficulté, et auraient certainement dû conclure la paix avec leurs voisins, dans des conditions pas très avantageuses pour eux.
Bonsoir Tomi , la diplomatie américaine est en premier lieu financière , politique et religieuse en même temps dirigé aux 3/4 par les Evangéliques , et autres dénominations chrétiennes car pour eux Israel est le peuple élu qu'il faut protégé à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?    les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 19:30

Je suis grand je suis beau je suis fort je suis intelligent je suis séduisant je suis capable de faire de grandes choses bien mieux que tous les autres…
Mais toutes mes entreprises échouent personne n’accepte ce que je dis les filles ne s’intéressent pas à moi je m’agite en vain sans réussir à rien…
Autrefois j’avais dit que ma méchante voisine m’avait jeté un sort mais depuis que moi je lui ai fait un mauvais sort ça continue de plus belle.
Je m’enfonce de plus en plus dans mes contradictions mes échecs...
Mais maintenant JE SAIS : c’est parce que ON COMPLOTE CONTRE MOI.

QUI ?
Mais toujours les mêmes comploteurs.
Vous ne me prenez pas au sérieux ?

Peu m’importe la réponse que vous me ferez puisque vous êtes vous aussi du complot, JE LE SAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 20:11

Roger76 a écrit:
Je suis grand je suis beau je suis fort je suis intelligent je suis séduisant je suis capable de faire de grandes choses bien mieux que tous les autres…
Mais toutes mes entreprises échouent personne n’accepte ce que je dis les filles ne s’intéressent pas à moi je m’agite en vain sans réussir à rien…
Autrefois j’avais dit que ma méchante voisine m’avait jeté un sort mais depuis que moi je lui ai fait un mauvais sort ça continue de plus belle.
Je m’enfonce de plus en plus dans mes contradictions mes échecs...
Mais maintenant JE SAIS : c’est parce que ON COMPLOTE CONTRE MOI.

QUI ?
Mais toujours les mêmes comploteurs.
Vous ne me prenez pas au sérieux ?

Peu m’importe la réponse que vous me ferez puisque vous êtes vous aussi du complot, JE LE SAIS.
Bonsoir Roger 76 , perso je ne comprends absolument pas votre dernière phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 20:24

il faudrait changer le titre du sujet puisque y "penser" n'est pas permis. Tout va bien et nos élites sont là pour nous sauver de toutes les façons. Laissons les parler couture dans leurs réunions privées et attendons la prochaine tonte...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 20:40

* Salama * a écrit:
Bonsoir Tomi , la diplomatie américaine est en premier lieu financière , politique et religieuse en même temps dirigé aux 3/4 par les Evangéliques , et autres dénominations chrétiennes car pour eux Israel est le peuple élu qu'il faut protégé à tout prix .
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.

Par contre, il est vrai que les considérations électorales jouent. Les politiques vont essayer de ne pas froisser les électorats évangélique et juif, non pas pour accélérer la venue du Messie, mais pour favoriser leur élection.

J'aimerais savoir combien il y a d'évangéliques déclarés dans le gouvernement Obama?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 20:57

Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir Tomi , la diplomatie américaine est en premier lieu financière , politique et religieuse en même temps dirigé aux 3/4 par les Evangéliques , et autres dénominations chrétiennes car pour eux Israel est le peuple élu qu'il faut protégé à tout prix .
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.
Même méthode, même argument, même réponse alors : moi ça me semble tout à fait réel.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:09

Sered a écrit:
Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir Tomi , la diplomatie américaine est en premier lieu financière , politique et religieuse en même temps dirigé aux 3/4 par les Evangéliques , et autres dénominations chrétiennes car pour eux Israel est le peuple élu qu'il faut protégé à tout prix .
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.
Même méthode, même argument, même réponse alors : moi ça me semble tout à fait réel.
Des exemples peut-être?

Je rappelle que nous parlons des USA d'aujourd'hui, pas de Bush ou des croisades du Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:15

Tomi a écrit:
Sered a écrit:
Tomi a écrit:
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.
Même méthode, même argument, même réponse alors : moi ça me semble tout à fait réel.
Des exemples peut-être?

Je rappelle que nous parlons des USA d'aujourd'hui, pas de Bush ou des croisades du Moyen-Age.
Même méthode, même argument, même réponse alors : je ne fais que te demander des exemples. Il semble pour toi que l'on mente ou qu'on a tord de toutes les façons alors apporte donc ta lumière. Remet la vérité en place.

les USA d'aujourd'hui oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Rachid 16





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 22:30

Tomi a écrit:
Rachid 16 a écrit:
La raison est simple, elle s’appelle la loi Gayssot qui se dit une loi « tendant à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe ». En pratique ce qu’on appelle propos antisémite c’est toute critique justifiée ou non à l’égard du sionisme ou d’Israël.

C'est complètement faux. Il est parfaitement possible de critiquer Israel et le sionisme.
Les propos antisémites concernent les attaques contre les juifs en tant que religion et en tant que personnes.
 
Mais bien sur qu’on peut critiquer Israël et le sionisme, mais les réactions ne sont pas les mêmes. Tiens, par exemple récemment le Sunday Times a du présenter de plates excuses à Netanyahu pour avoir laissé apparaitre une caricature où on pouvait voir Netanyahu construire un mur avec entre les briques des femmes et des enfants qui saignaient. Tous les premiers ministres israéliens ont les mains tachées de sang. En ce moment même la population de gaza souffre à cause de l’embargo imposé par Israël, il y’a quelques mois des enfants sont morts sur la table des opérations car il n’y avait pas d’électricité car le carburant qui faisait fonctionner les centrales électriques était épuisé. Ceci est un crime, lent et insidieux mais c’est un crime immonde. Et il me semble normal qu’un caricaturiste veuille exprimer cela à sa manière, pourquoi s’excuser.


Tomi a écrit:
Citation :
Par contre elle ne couvre pas les musulmans ou les chrétiens dont on se paye librement la tête de leurs symboles tous les jours au nom de la très sacrée liberté d’expression.

Tu déformes les choses d'une manière désagréable. La critique des symboles, d'une façon humoristique par exemple, est admise.
 
C’est qui qui décide de ce qui est admis et de ce qui est inadmissible ? Toute la question est là.


Tomi a écrit:
Rachid 16 a écrit:
Par exemple si vous dénoncez l’usage par Israël de bombes au phosphore blanc (aussi interdites que le gaz de Bachar) qui font partie de l’arsenal qui a exterminé 1400 civils à gaza en 2009, on vous taxera d’antisémite.

Encore une déformation des faits qui confirme ce que je dis sur ton antisémitisme, antisémitisme que cultivent d'ailleurs une grande partie des musulmans.

J'en ai déjà parlé dans un autre message la semaine dernière. Je me répète donc: les bombes au phosphore blanc ne sont pas interdites, contrairement à ce que tu dis, mais il est fortement désapprouvé de les utiliser dans des zones trop densément peuplées, comme par exemple à Gaza.
 
Suite à l’attaque de gaza par Israël, une enquête a été confiée au juge sud africain Goldstone qui avait conclu qu’Israël était coupable de crime de guerre et crime contre l’humanité. Aucun porte avion n’a débarqué sur les côtes Est de la méditerranée pour punir qui que ce soit.

A propos, Monsieur Goldstone est un juif.


Tomi a écrit:
Par manière désagréable, j'entends justement cette façon que tu as de dire que les juifs bénéficieraient d'un traitement de faveur. Je considère ça déjà comme de l'antisémitisme venant de toi, qui se cache derrière une fausse attitude vertueuse.
 
 Qu’on me définisse une bonne fois pour tout ce qu’est antisémitisme. Si c’est de la haine contre les communautés d’origine sémites, je dis que je suis moi-même techniquement sémite.
 
Si c’est de la haine contre les juifs, je n’ai aucun sentiment particulier à l’égard des juifs, vu que l’islam permet à l’homme d’épouser une juive, et le prophète Mohamed lui-même avait épousé une juive.
 
Si antisémitisme veut dire anti israélien, je suis ouvertement antisémite, car Israël est un pays qui défie les institutions internationales et bafoue les résolutions des nations unies et qui extermine insidieusement un petit peuple sans défense.
 
Si par antisémite on entend antisioniste, je suis royalement antisémite, car j’estime que le sionisme est une idéologie raciste et dangereuse pour l’ensemble de l’humanité
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013, 23:16

De toute façon les sionistes ou du moins les sionophiles aiment bien entretenir l'amalgame juifs et sionistes (c'est leur rêve que les juifs (les vrais) disparaissent une bonne fois pour toute)
et justifient l’injustifiable (leur racisme, le mépris de la vie humaine et du droit international) en dénonçant que le monde entier est raciste pour couvrir le leur.
Quand un polonais se permet de dire à un arabe que c'est un antisémite c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 07:13

Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir Tomi , la diplomatie américaine est en premier lieu financière , politique et religieuse en même temps dirigé aux 3/4 par les Evangéliques , et autres dénominations chrétiennes car pour eux Israel est le peuple élu qu'il faut protégé à tout prix .
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.

Par contre, il est vrai que les considérations électorales jouent. Les politiques vont essayer de ne pas froisser les électorats évangélique et juif, non pas pour accélérer la venue du Messie, mais pour favoriser leur élection.

J'aimerais savoir combien il y a d'évangéliques déclarés dans le gouvernement Obama?
Bonjour Tomi , je dirais simplement qu'il y a + ou - 60% d'Evangéliques et pentecôtistes dans le gouvernement Obama .
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 08:38

* Salama * a écrit:
je dirais simplement qu'il y a + ou - 60% d'Evangéliques et pentecôtistes dans le gouvernement Obama .
sans compter l'AIPAC (représentant le shamanisme).
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 10:29

Ma dernière phrase Salama ?
Mais je fais un portrait du complotiste : quand on le contredit c’est qu’on fait partie du complot, il en est sûr.

Je me garde de parler d’antisémitisme d’islamophobie de christianophobie de sionisme d’antisionisme : ce n’est pas le sujet.
Je dis en réponse à la question ouverte par mario ce que je pense des théories du complot.

La loi dite loi Gayssot (tiens Word ne connait pas) résultait d'une proposition de loi présentée à l'Assemblée Nationale par le député communiste Jean-Claude Gayssot (le voilà donc le complot franc-maçon) et au Sénat par le sénateur communiste Charles Lederman.
L'article premier de cette loi rappelle que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ». Mais cette disposition ne fait que rappeler la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme1.
La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis.

les effets pervers de la loi Gayssot sont patents, en restreignant la liberté d’expression, ce qui a été dénoncé en vain par les historiens chercheurs et par l’opposition de droite.
Mais il est absolument mensonger de prétendre :

Citation :
Sans parler de l’influence du sionisme international sur la politique française. Et je ne crois pas que ça soit de l’imagination débordante que de dire que les complots de cette entité ont permis de passer des lois liberticides du genre loi Gayssot.
et surtout :

Citation :
Par contre elle ne couvre pas les musulmans ou les chrétiens dont on se paye librement la tête de leurs symboles tous les jours au nom de la très sacrée liberté d’expression.
Oui la Loi dite Gayssot est une loi scélérate, scandaleuse, aux effets pervers patents, non elle n’enlève rien à la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme.
Que souhaites-tu donc Rachid 16, une loi étendant l’article 9 aux musulmans ou aux chrétiens ? Moi je suis pour son abrogation, ne faisant pas partie du complot.
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 109169 

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 12:37

* Salama * a écrit:
Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir Tomi , la diplomatie américaine est en premier lieu financière , politique et religieuse en même temps dirigé aux 3/4 par les Evangéliques , et autres dénominations chrétiennes car pour eux Israel est le peuple élu qu'il faut protégé à tout prix .
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.

Par contre, il est vrai que les considérations électorales jouent. Les politiques vont essayer de ne pas froisser les électorats évangélique et juif, non pas pour accélérer la venue du Messie, mais pour favoriser leur élection.

J'aimerais savoir combien il y a d'évangéliques déclarés dans le gouvernement Obama?
Bonjour Tomi , je dirais simplement qu'il y a + ou - 60% d'Evangéliques et pentecôtistes dans le gouvernement Obama .
Cela fait effectivement beaucoup. Bien sûr, je vais te demander plus de précisions. Par exemple, d'où tu as ce chiffre?

J'aurais pensé que comme les Démocrates sont plutôt de gauche, ceux qui sont religieux appartiendraient aux courants traditionnels du protestantisme, sans parler des catholiques.

Même parmi les évangéliques, qui sont maintenant majoritaires aux Etats-Unis, une bonne partie d'entre eux ne sont pas des fondamentalistes, qui soutiennent par exemple le sionisme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 12:39

Sered a écrit:
* Salama * a écrit:
je dirais simplement qu'il y a + ou - 60% d'Evangéliques et pentecôtistes dans le gouvernement Obama .
sans compter l'AIPAC (représentant le shamanisme).
Merci, on a failli les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 18:47

Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:
Tomi a écrit:
Je ne crois pas à cette irruption de la religion dans la politique. Cela me semble caricatural.

Par contre, il est vrai que les considérations électorales jouent. Les politiques vont essayer de ne pas froisser les électorats évangélique et juif, non pas pour accélérer la venue du Messie, mais pour favoriser leur élection.

J'aimerais savoir combien il y a d'évangéliques déclarés dans le gouvernement Obama?
Bonjour Tomi , je dirais simplement qu'il y a + ou - 60% d'Evangéliques et pentecôtistes dans le gouvernement Obama .
Cela fait effectivement beaucoup. Bien sûr, je vais te demander plus de précisions. Par exemple, d'où tu as ce chiffre?

J'aurais pensé que comme les Démocrates sont plutôt de gauche, ceux qui sont religieux appartiendraient aux courants traditionnels du protestantisme, sans parler des catholiques.

Même parmi les évangéliques, qui sont maintenant majoritaires aux Etats-Unis, une bonne partie d'entre eux ne sont pas des fondamentalistes, qui soutiennent par exemple le sionisme chrétien.
bonjour Tomi , je ne sais pas te donner plus de détail , mais il y a bien une grande partie des Evangéliques aux USA qui sont fondamentalistes , te dire s'ils soutiennent les projets sionistes sa je ne le sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:10

Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:

cependant j'ai été aux USA pendant un bon moment et tout est politique et religieux en même temps .scratch
Ta remarque reflète une certaine réalité.

Je viens sur ton message un peu plus haut. Pourquoi dire que les Américains seraient à la botte des Israéliens et qu'ils les suivraient comme des toutous?

Je pense qu'on peut envisager la situation opposée. Ce seraient les Israéliens qui seraient à la botte des Américains. On s'est rendu compte depuis longtemps qu'Israel est comme un porte-avion américain ancré en plein milieu des pays arabes.

Sans l'appui militaire et diplomatique américain, les Israéliens seraient dans de sérieuses difficulté, et auraient certainement dû conclure la paix avec leurs voisins, dans des conditions pas très avantageuses pour eux.
parce ses dirigeants ont ete vendu tout comme les notres aux groupes financiers privés (banque federal americaine, 1913) tenues par les reseaux judeo maçonniques tout simplement .kennedy en a parlé et il s'est descendre . aujourd'hui rien n'est secret , des personnalités comme attali en parle ouvertement , les gouvernements dependent des finances qui sont tenues par une elite qui soutient inconditionnellement israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:50

mon sauveur Jésus a écrit:
Tomi a écrit:
* Salama * a écrit:

cependant j'ai été aux USA pendant un bon moment et tout est politique et religieux en même temps .scratch
Ta remarque reflète une certaine réalité.

Je viens sur ton message un peu plus haut. Pourquoi dire que les Américains seraient à la botte des Israéliens et qu'ils les suivraient comme des toutous?

Je pense qu'on peut envisager la situation opposée. Ce seraient les Israéliens qui seraient à la botte des Américains. On s'est rendu compte depuis longtemps qu'Israel est comme un porte-avion américain ancré en plein milieu des pays arabes.

Sans l'appui militaire et diplomatique américain, les Israéliens seraient dans de sérieuses difficulté, et auraient certainement dû conclure la paix avec leurs voisins, dans des conditions pas très avantageuses pour eux.
parce ses dirigeants ont ete vendu tout comme les notres aux groupes financiers privés  (banque federal americaine, 1913) tenues par les reseaux judeo maçonniques tout simplement .kennedy en a parlé et il s'est descendre . aujourd'hui rien n'est secret , des personnalités comme attali en parle ouvertement , les gouvernements dependent des finances qui sont tenues par une elite qui soutient inconditionnellement israel
Bonjour mon sauveur Jésus , je suis entièrement d'accord avec ta réponse si dessus et c'est pour cette raison , que malheureusement il y a tant de problèmes las-bas qui empoisonne le peuple américains , bien sûr qu'il y a des hommes de bonne volontés mais comme tu dis ils se font descendre avant de pouvoir agir .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?    les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 18:11

Le complot Malala-CIA
Extrait de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Le Nouvel Observateur)

Blessée par les Talibans, l’écolière pressentie pour le Nobel de la Paix est une icône de la lutte pour l’éducation des filles. Mais au Pakistan, elle est loin d’être prophète. (Du Pakistan) « Nous avons des millions de Malala ici, nous ne dépendons pas d’une seule Malala », soupire ce haut-fonctionnaire dans son petit bureau de Peshawar, passablement agacé par l’évocation de la jeune pakistanaise alors qu’il dressait les projets éducatifs à mener dans la région.
Il y a un an, les Talibans pakistanais tentaient d’assassiner Malala Yousafzai. La jeune fille de 16 ans, devenue icône de la lutte pour l’éducation, collectionne en Occident les récompenses et les honneurs. A tel point qu’elle est fortement pressentie pour l’obtention du prix Nobel de la Paix, vendredi 11 octobre.
Au Pakistan, son propre pays, beaucoup trouvent pourtant le symbole trop beau. « La jeune fille la plus courageuse du monde », comme la présentait en juillet, à l’ONU, l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown, relève selon eux de la [......].
Sur le bureau, baignant dans son sucre, le thé au lait refroidit. Le haut-fonctionnaire poursuit :
« Je connais bien la manière dont certains symboles sont utilisés dans un sens ou dans un autre. Saddam Hussein était la plus grande menace pour justifier la guerre, puis ça a été Ben Laden. Il y a les gentils et il y a les méchants. Et tous sont instrumentalisés en fonction des objectifs à poursuivre. »
Echaudé par le sujet, il n’en dira pas d’avantage.
Propagande et coup monté
Malgré son combat pour l’éducation, la figure de Malala ne fait pas non plus l’unanimité dans les écoles pakistanaises. A l’UPS, une école publique de Peshawar qui accueille 2 500 élèves de 3 à 20 ans, l’institutrice Shaista Noor, la quarantaine, exprime ouvertement ses doutes.
« Je suis assez sceptique à propos de Malala. Je me demande si c’est la vraie Malala qui a été présentée dans les médias, si c’est la même personne que celle qui a été attaquée. [...] Je n’avais jamais entendu parler d’elle et tout à coup elle se retrouve sous le feu des projecteurs. »
A 15 ans, Noorshad porte la raie bien au milieu. Grâce à une bourse d’ONG, l’adolescent a quitté le Nord-Waziristan pour venir étudier à Peshawar, la grande ville la plus proche. Intimidé jusque dans son sourire, il ondule sur son siège en se malaxant des mains qu’on imagine moites.
« Pour moi c’est un modèle à suivre, mais certains de mes camarades ont une opinion négative de Malala. Ils s’imaginent que sa lutte pour l’éducation des filles est une espèce de coup monté orchestré par l’ambassade américaine, la CIA... »
Le proviseur-adjoint, qui l’escorte, précise qu’au sein des populations les plus traditionnelles comme les Pachtounes, la majorité des femmes restent traditionnellement à la maison ou ne sortent qu’accompagnées d’un homme. Envoyer les filles et les femmes à l’école peut ainsi être perçu comme un déshonneur, soit la pire chose qui soit.
« Pour ces conservateurs, si les projecteurs ont tant été braqués sur Malala après l’attaque qu’elle a subie, c’est dans le cadre d’une propagande étrangère destinée à ôter leur honneur aux femmes. »
Une campagne de dénigrement en ligne
Ces thèses conspirationnistes reprises dans la société pakistanaise sont nées sur la toile où elles ont trouvé leur caisse de résonance. Les réseaux sociaux – Facebook et Tweeter en tête – colportant notamment des photos mettant en doute la gravité des blessures de Malala.
Tout a été dit et écrit ou presque pour accréditer la thèse de la [......] et remettre en cause la légitimité de la jeune fille dans son combat pour l’éducation – et contre les Talibans.
Le blog en ourdou sur le site de la BBC qui l’a fait connaître et où elle raconte son quotidien sous les Talibans à Mingora (Swat) ? Ce n’est pas elle qui l’écrivait.
L’attaque dont elle a été victime ?
• Ce ne sont pas les Talibans pakistanais – qui ont accessoirement revendiqué l’attaque et se disent prêts à recommencer aujourd’hui encore. Ce sont les Talibans Afghans. C’est la CIA ;
• c’est une manœuvre pour tenter de déclencher une guerre contre les Talibans dans les zones tribales du Waziristan ;
• il n’y a jamais eu d’attaque, tout ça est un coup monté ;
• la Malala qui a été attaquée et celle qui a été présentée aux médias n’est pas la même.
Ses blessures ? Bidon.
Son exil en Angleterre ? Une désertion. Les « vraies » Malala sont au Pakistan.
Son combat pour l’éducation ?
• C’est son professeur de père qui a instrumentalisé sa fille ;
• c’est une propagande pour déshonorer le Pakistan ;
• ou une [......] de l’Occident pour gagner de l’argent via les écoles payantes.
La faute à la CIA
Des théories du complot qui s’immiscent jusque dans la classe politique. Membre influente de l’aile féminine du parti ultraconservateur Jamaat-e-Islami, Samia Raheel Qazi a tweeté une capture d’écran présentant Malala « rencontrant des militaires américains ». Suggérant son lien évident avec la CIA.



Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 05:03

Bonjour,

La théorie du complot est un sujet fracassant. Je dirais que tant du point de vue politico-économique que biblique, il y a fort à parier que ce nouvel-ordre mondial aura lieu, et que ce dernier aura lieu à la suite d'une situation économique et géopolitique très chaotique.
Jacques Attali (que je ne soutien pas spécialement) dit que ce nouvel ordre aura lieu à la place d'une guerre ou après une guerre. Je suis d'accord avec lui, car le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui n'est pas viable, et aussi bien les hommes que la terre ne pourra supporter un endurcissement éternel des conditions (effondrement économique, écologique, raréfactions des ressources, pollutions diverses, les conflits et problèmes divers que cela engendre...).

Ce qui me rend sceptique n'est pas tellement le fait qu'il y ait oui ou non un complot, mais plutôt notre capacité à identifier ce complot. Satan et ses démons ont plus de 6000ans d'âge, ils ne mangent pas et ne dorment pas. Satan était très intelligent et puissant dès le début, aujourd'hui il a une grande expérience. La majorité des hommes qui le servent le font sans le savoir, du simple petit pécheur au grand pécheur (grand banditisme, haut degré des sociétés secrètes, puissant financier peu scrupuleux...).

Le monde est en même temps très complexe, et le fait qu'une série d'homme à travers les âges et les sociétés secrètes parviennent à manipuler les évènements comme ils le désirent me laisse dubitatif. Il doit y avoir un dessein général, mais ils ne maîtrisent pas tout. Le diable lui même doit constamment faire des mises à jours de ses plans pour les faire progresser. Les choses sont complexes, et je ne pense pas que pointer du doigt quelques hommes et quelques évènements ambigus nous permettent d'identifier et de déceler la réalité de ce qu'il se passe derrière le rideau.

Le seul qui connait les évènements et l'ampleur de complot est Dieu lui même. D'ailleurs Dieu n'est aucunement surpris ou dépassé par les évènements. L'injustice et la souffrance qui rythment l'histoire de la Terre sont autorisés par Dieu pour un temps. Et même que nous tous croyants puissions être écrasé par le diable, le complot et les hommes vils, n'empêche que nous aurons le droit à la récompense de Dieu : la ressurection et le droit de vivre sur une nouvelle terre où seul les justes demeureront.

Le diable et ses démons ont des grosses gouttes de sueur sur leurs tempes. Dieu a prédit par l'intermédiaire de la Bible leur défaite prochaine, et notamment leur destruction éternelle. Et tout comme Hitler sachant son heure venir, ils redoublent de violence et de stratagèmes pour emmener le maximum d'homme avec eux dans leur chute programmée. Quant aux hommes de l'ombre qui travaillent à rendre possible cette "grande tribulation de la fin des temps", ils sont à plaindre, car leur sort sera funeste s'ils ne se repentent pas à temps. Mieux vaut être du coté de Dieu et de la justice et avoir une vie difficile plutôt que d'être du coté du diable et d'avoir une vie confortable et d'opulence. Car le véritable enjeu et le véritable épanouissement de l'homme se produiront sur la nouvelle terre gouvernée par Dieu lui même (après que Jésus-Christ lui ait remis le royaume à la fin du millénium).

Restons donc informé quant aux évènements, le complot deviendra par lui même évident à mesure que l'on se rapproche du retour de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
eric 420





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout ou rien   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 06:15


Roger 76 a écrit:
"Peu m’importe la réponse que vous me ferez puisque vous êtes vous aussi du complot, JE LE SAIS."



ce qui faut comprendre en gros, c'est que la corruption n'est pas un homme

c'est plutôt un esprit, c'est d'elle qu'émerges les complots.
elle se sert de nous (depuis la chutes de nos grand parent) comme des marionnettes pour arriver a ses fin.

si l'esprit de corruption existe, c'est qu'il y a aussi un Esprit de vérité quelque part. Non !

Et cette Esprit a un plan aussi. Plan d'Amour

ne vous en déplaise...


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 09:43


Les théories du complot sont peut-être un complot des athéistes pour montrer que Dieu n'a pas de pouvoir sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:57

Tomi a écrit:

Les théories du complot sont peut-être un complot des athéistes pour montrer que Dieu n'a pas de pouvoir sur terre.

C'est à ça que servent les idiots utiles : Travailler en toute honnêteté et sans arrière pensée pour le compte des comploteurs. Non les athées ne sont pas forcément des comploteurs par leur condition d'athée. Le dire est une malhonnêteté intellectuelle en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 17:18

Tu m'as devancé Sered
Les théories du complot ça fait surtout le bonheur des réseaux sociaux, il suffit d'amorcer la mèche et ça va loin très loin, justement chez les idiots.
De toutes croyances ou incroyances.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 18:54

Tomi a écrit:

Les théories du complot sont peut-être un complot des athéistes pour montrer que Dieu n'a pas de pouvoir sur terre.

Bonsoir Tomi , la question que je me pose est la suivante si la théorie du complot , ne commence pas en premier dans le coeur de chacun d'entre-nous ???
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez dit complot ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:22

23 février 2015

Voila ma réflexion a propos de toutes ces théories complotistes qui fleurissent sur la toile.
Pendant que les musulmans et les chrétiens se déchirent entre eux pour savoir qui détient la vérité,
une force commence a sortir de l'ombre et se propage d'une manière très subtile dans les esprits...


Attention, l'eau est chaude, elle est même bouillante, donc pour rentrer dans le bain,
on va commencer par analyser la fiction puis on va revenir progressivement vers la réalité.

Il est important de rappeler l'outil de propagande extrêmement puissant qu'a été le film Matrix. En effet, il se trouve qu'après avoir vu ce film,
une porte a été ouverte, une porte dont nous ignorions l'existence et qui a permis a certains d'entre nous, notamment parmi la jeune génération,
de poser un regard différent sur le monde qui nous entoure.
Comme si le fait d'essayer de comprendre le film, les avaient placés a leur insu, sur une voie qu'ils n'auraient peut-être jamais emprunté auparavant.
C'est a ce moment-la, que certaines personnes, sans aucune tendance a la spiritualité, se sont soudainement retrouvés, après deux heures passées
dans une salle obscure, a douter de la réalité.
Rappelons que la période ou le film est sorti, correspond a peu près avec l'apparition de nouvelles technologies qui ont eu un impact considérable sur nos vies.
Il est intéressant d'observer qu'au moment même ou l'homme commence a montrer un signe de dépendance envers la machine,
un film nous met en garde contre les dérives que cela pourrait occasionner,  et dans le même temps, il nous montre une voie susceptible de nous en libérer.
Avant d'aller plus loin, pour ceux qui n'auraient pas bien saisi toute la force spirituelle présente dans ce film,
je ne peux que conseiller d'aller consulter l'excellent article paru dans le Journal of Religion and Film, Vol. 5, n° 2, October 2001,
sous le titre "Wake up! Gnosticism and Buddhism in The Matrix".
Traduit et reproduit avec l'aimable autorisation de Frances Flannery-Dailey, de Rachel Wagner, de Paul A. Williams (Journal of Religion and Film)
et de Peter Ohlin (Oxford University Press). Traduction française Catherine Barranco, Hervé Mesure et Éric Rommeluère. Reproduction interdite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, on va opérer la transition au réel par un évènement qui a bouleversé la face du monde.
Ce jour-la rien n'a été laissé au hasard...
A partir de quel moment avez-vous commencé a douter de la réalité ?
Le passeport de Néo prend fin le 11/09/2001.

Nos gouvernements nous ont présenté une version officielle des attentats du World Trade Center contenant tellement d'incohérences
que certains d'entre nous se sont mis a douter de cette version des faits. Ils se sont transformés en chercheurs de vérité !
Depuis ce jour, vous n'aspirez plus qu'a une seule chose, vous libérez du [......]. Mais malgré l'outil qui a été mis a votre disposition afin d'y parvenir,
la tache s'est avéré plus difficile qu'il n'y parait. En effet, au fur et a mesure que vous avancez dans vos recherches, vous vous rendez compte que
non seulement on vous a menti sur tous les sujets que vous pensiez avoir pris pour acquis, mais qu'en plus, comme si ça ne suffisait pas,
vous vous apercevez qu'on vous ment probablement depuis bien plus longtemps que ce que vous auriez pu imaginer.
Ça y est, vous voila bien avancés ! Grâce a cet outil merveilleux qu'est internet, vous êtes maintenant noyés dans un océan de mensonges
et vous voila rendu dans cet état que nous ne connaissons que trop bien : le doute permanent.
Patience, le brouillard va bientôt se dissiper...

Et si la question n'était pas : Pourquoi on nous a menti ? Mais plutôt : Pourquoi on nous a permit de voir le [......] ???
Ça ne vous parait pas étrange que ces gens, d'habitude si habiles dans leur [......], au risque de se faire démasquer par une partie de la population,
se mettent a commettre des erreurs aussi grossières concernant un évènement d'une telle importance dans leur plan de domination mondiale.
Et bien qu'ils soient parfaitement capables de tenir leur  version des faits dans les médias officiels, ils laissent se propager sur internet cette fameuse "théorie du complot".
Ces gens ne sont pas stupides, ne faisons pas l'erreur de les sous-estimer !
Ils auraient très bien pu s'y prendre d'une toute autre façon afin de nous maintenir dans notre ignorance habituelle. Mais non, pas cette fois-ci !
Et si nos élites avaient orchestré cette prise de conscience collective afin de brouiller notre discernement pour nous emmener sur un chemin
qui conduit tout droit dans le terrier du lapin blanc...

Le 11 septembre n'a été qu'un appât pour nous réveiller, ils ont éveiller le serpent de la connaissance qui sommeille en chacun de nous
et ils ont mis en place toute une série de symboles, comme un jeu de piste, qui nous pousse toujours un peu plus a chercher une vérité,
une vérité qui nous échappe, mais qui, au fur et a mesure de nos recherches semble commencer a apparaitre sous les traits d'un éveil spirituel...
Depuis un certain temps, nous voyons émerger sur la toile de l'araignée, ce qu'on pourrait appeler des faux-prophètes.
Ils entretiennent un savant mélange de vrai et de faux extrêmement toxique dans un but assez obscur pour le moment mais qui tend a nous faire croire
que l'humanité devrait bientôt s'engager dans une ère nouvelle. Un éveil spirituel de paix et d'amour qui devrait nous faire sortir des ténèbres que nous
traversons en ce moment pour nous faire entrer dans la lumière d'un nouvel âge d'or.
Les gens qui tiennent ce genre de discours sont généralement des médiums, c'est a dire qu'ils ont la capacité de communiquer avec les esprits situés
sur le plan du monde invisible. En réalité, ils sont manipulés par ces esprits, djinns, démons ou dévas, peu importe les noms qu'on leur donne,
ce sont toujours les mêmes entités qui se jouent des humains pour servir des intérêts d'une nature assez mystérieuse.
Ces djinns se servent des médiums, bien souvent a leur insu, pour diffuser un message qui tend a nous déconnecter toujours un peu plus de la réalité
afin de nous amener progressivement vers la Gnose : le concept de la matrice.
De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme passe
par une connaissance (expérience ou révélation) directe de divinité, et donc par une connaissance de soi.

Il semblerait qu'on nous prépare depuis maintenant un certain temps a la venue d'un sauveur qui devrait nous sortir des ténèbres pour nous amener vers la lumière.
Une lumière qui nous aveuglera, au point qu'on ne parvienne plus a distinguer l'illusion de la réalité.
A travers une [......] infiniment plus subtile que ce que nous aurions pu imaginer,
nos élites sont en train de nous conduire progressivement vers ce que nous pouvons appeler : l'Illusion Luciférienne. affraid  
Chacun d'entre nous possède des traces dans son inconscient de cette illusion, pour certains ce sera le fruit défendu, pour d'autres la tentation du serpent,
ou bien pour les plus jeunes ce sera probablement cette fameuse pilule rouge.
Tout ça relève en réalité de la même initiation, qui consiste a faire prendre conscience a l'homme que Dieu se trouve non pas a l'extérieur mais a l'intérieur de lui.
C'est a partir de la qu'on peut commencer a comprendre la présence du mystérieux symbole "illuminatis" tout autour de nous.
Ce symbole nous initie d'une manière très subtile a prendre conscience de notre nature divine. L'Œil au sommet de la pyramide, qu'on pourrait appeler l'œil d'Horus,
correspond en réalité a notre 3ème œil, qui une fois ouvert, après une mystérieuse initiation,
nous permettrait d'avoir accès a la connaissance qui est sensé nous libérer de l'illusion et ainsi faire de nous des "illuminatis".
l'Homme, sera alors devenu son propre Dieu, et ayant ainsi commis le plus grand des péchés, il continuera sa chute et perdra définitivement son âme.


Pour conclure, nous allons maintenant parler du complot contre Dieu,
ou plutôt devrions-nous parler du complot contre l'homme qui s'est mis en place le 11/09/2001.
En premier lieu, nous allons rappeler la partie visible de l'iceberg, qui consistait a diaboliser l'islam et les musulmans,
en les rendant responsables de cet effroyable attentat. Ce qui a permis d'éloigner les gens de cette religion,
tout en les rapprochant du système sensé les protéger face a l'obscurantisme religieux.
Nous ne nous attarderons pas plus longtemps sur cette partie du plan et nous allons maintenant passer a la partie invisible de l'iceberg.
Dans un deuxième temps, il faut bien reconnaitre que la ruse du diable n'est pas dénuée d'intelligence,
car en éveillant les gens au [......] mis en place précédemment, il les a placés sur un chemin, balisé et orienté avec un soin méticuleux,
afin de les amener progressivement vers un [......] encore plus grand.
C'est a ce moment-la que la théorie du complot prend tout son sens et trouve son utilité,
bonhomme danse  puisque c'est en semant le doute dans l'esprit de l'homme, que le diable a réussi a lui faire croire que c'était Dieu lui-même qui complotait contre lui. bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 23:01

C'est intéressant de voir décrit le mécanisme du complot.
Il est vrai que je suis trop vieux pour que cette tentation m'ait effleurée. Je n'ai vu Matrix que poussé par les enfants.... qui se fichent toujours de nous et de nos goûts ringards (je parle de mon couple).

Avec ces complots, que d'énergie, d'intelligence, de travail dépensé pour servir une fausse vision des choses.
Tu as l'air de penser que cela n'est pas le fait de jeunes inconscients, irresponsables, ou ignorants, mais que c'est instrumentalisé par des gens malfaisants.
Pourquoi pas.


Personnellement, je ne m’intéresse pas trop aux forces du mal ou du m.ensonge... cela me fatigue.

Ton témoignage est cependant instructif.

Pierre-Elie

PS : comme tu es nouveau, tu vas t’apercevoir qu'il y a des mots interdits sur le forum... tout cela pour aider à la courtoisie mutuelle. Si on veut quand même les mettre (en dehors d'un contexte d'insulte), il faut faire une petite faute dans le mot pour qu'il soit maintenu... (on le fait tous, mais ne le dis pas aux grands chefs). Sinon, une petite anecdote au sujet de cet interdit, quand j'écrivais mon Histoire illustrée des monothéismes sur le forum, je rigolais souvent car le Coran est plein de mots interdits... d'insultes, de menaces, et bien souvent mes citations du Coran ressemblaient aux bulles des interventions du capitaine Haddock dans Tintin.Ça me faisait rigoler et c'est pas souvent qu'on rigole avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 01:21

Bien sur tout ça n'est qu'une hypothèse mais elle a le mérite d'être assez pertinente.
Toutes les critiques constructives pour apporter de l'eau au moulin sont les bienvenues !

Je dois avouer que la dernière phrase est un peu confuse pour moi aussi car j'ai écrit
ce texte il y a quelques temps, alors que j'étais encore dans la religion musulmane.
Depuis ma récente expérience de reconversion au christianisme, je n'ai finalement
pas réussi a modifier le texte. A chacun son interprétation...

P.S : Oui Pierresuzanne, dans un sens tu as raison de ne pas t'intéresser au mal,
mais lui s'intéresse a nous et pour mieux combattre son ennemi, il faut aussi apprendre a le connaitre.
Je crois que tu en sait quelque chose avec cette religion qu'on appelle soumission...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:24

zoukzouk a écrit:

Oui Pierresuzanne, dans un sens tu as raison de ne pas t'intéresser au mal,
mais lui s'intéresse a nous et pour mieux combattre son ennemi, il faut aussi apprendre a le connaitre.

Cher Zoukzouk,


Il y a une chose que tu apprendras en avançant dans la vie chrétienne : nous marchons tournés vers le Christ.
Quand on a goutter intérieurement le goût de Dieu (et tu nous as dit le connaitre déjà : tu te souviens quand tu t'étais réfugié contre le mur de l'église et que la paix t'a envahie et protégée ?? C'est cela le gout de Dieu), Quand on a goutter intérieurement le goût de Dieu, donc, on finit par n'aspirer plus qu'au Christ.

Jésus-Christ est le vainqueur du mal et de l'obscurité. Jésus l'a dit : Satan ne peut rien contre lui  (Jean 14, 30, Jean 16, 11) !

Nous, nous ne sommes rien, nous sommes d'argile (comme dirait Eric), nous sommes fragiles et inconscients des enjeux spirituels qui nous dépassent.... Il nous suffit donc de nous tourner vers Jésus, d'aspirer à sa sainteté, et de nous centrer sur les dons de l'Esprit.
 les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 788850
En effet, Jésus nous a mis en garde : les disciples doivent se méfier de Satan (Luc 22, 31). Il ne faut donc pas être imprudent avec les forces du mal. En fait, cela ne rigole pas !

Tu te souviens, hein, Zoukzouk, du gout de Dieu quand tu étais contre le mur de l'église ?
S'arracher au démon serait impossible sans le Christ. Tourne-toi intérieurement vers le seul Dieu, là où repose la paix, la joie, la douceur et la lumière bienveillante de la vérité. Tu en connais déjà le chemin.
Un jour, tu feras comme moi. Tu t’intéressera au Christ et tu laisseras les forces du mal sombrer dans ton indifférence.
Aime Dieu et tout te sera donné en surcroît.

Revêt le Christ : il te sera un manteau et une protection. Tu ne seras plus nu pour affronter le mal. Jésus a dominé et vaincu le mal pour toi. Abrite toi dans la miséricorde du Christ. Seuls, nous ne pouvons rien : le seul Roi est Jésus-Christ ressuscité ! Lui seul a vaincu le mal. Sans lui nous ne pouvons rien.

Merde, tout cela est trop mystique.... mais c'est la seule chose que je puisse répondre, car c'est cela que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 08:35

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:

Oui Pierresuzanne, dans un sens tu as raison de ne pas t'intéresser au mal,
mais lui s'intéresse a nous et pour mieux combattre son ennemi, il faut aussi apprendre a le connaitre.

Cher Zoukzouk,


Il y a une chose que tu apprendras en avançant dans la vie chrétienne : nous marchons tournés vers le Christ.
Quand on a goutter intérieurement le goût de Dieu (et tu nous as dit le connaitre déjà : tu te souviens quand tu t'étais réfugié contre le mur de l'église et que la paix t'a envahie et protégée ?? C'est cela le gout de Dieu), Quand on a goutter intérieurement le goût de Dieu, donc, on finit par n'aspirer plus qu'au Christ.

Jésus-Christ est le vainqueur du mal et de l'obscurité. Jésus l'a dit : Satan ne peut rien contre lui  (Jean 14, 30, Jean 16, 11) !

Nous, nous ne sommes rien, nous sommes d'argile (comme dirait Eric), nous sommes fragiles et inconscients des enjeux spirituels qui nous dépassent.... Il nous suffit donc de nous tourner vers Jésus, d'aspirer à sa sainteté, et de nous centrer sur les dons de l'Esprit.
 les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 788850
En effet, Jésus nous a mis en garde : les disciples doivent se méfier de Satan (Luc 22, 31). Il ne faut donc pas être imprudent avec les forces du mal. En fait, cela ne rigole pas !

Tu te souviens, hein, Zoukzouk, du gout de Dieu quand tu étais contre le mur de l'église ?
S'arracher au démon serait impossible sans le Christ. Tourne-toi intérieurement vers le seul Dieu, là où repose la paix, la joie, la douceur et la lumière bienveillante de la vérité. Tu en connais déjà le chemin.
Un jour, tu feras comme moi. Tu t’intéressera au Christ et tu laisseras les forces du mal sombrer dans ton indifférence.
Aime Dieu et tout te sera donné en surcroît.

Revêt le Christ : il te sera un manteau et une protection. Tu ne seras plus nu pour affronter le mal. Jésus a dominé et vaincu le mal pour toi. Abrite toi dans la miséricorde du Christ. Seuls, nous ne pouvons rien : le seul Roi est Jésus-Christ ressuscité ! Lui seul a vaincu le mal. Sans lui nous ne pouvons rien.

Merde, tout cela est trop mystique.... mais c'est la seule chose que je puisse répondre, car c'est cela que je sais.

Bonjour
Peux tu expliquer les mots suivants:
Christ
Messie
Prophète
Apotre

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 13:24

étéop a écrit:
Peux tu expliquer les mots suivants:
1/ Christ
Messie
2 / Prophète
3 /Apotre
Merci d'avance

Petite question concise... mais longue réponse  lol!  !


1/ Le Christ est le mot grec qui signifie Messie. Il s'agit donc de synonymes.
Le messie était attendu par le Peuple élu depuis le VIe siècle avant JC. C'était un envoyé de Dieu attendu par les juifs pour les sauver de l'oppression des pays voisins conquérants.
- En -520, Zacharie annonce a venue d'un Messie porteur du salut de Dieu (Zacharie 8).
- Malachie, aux alentours de -500, présente l’ère messianique qui culminera avec un sacrifice parfait offert à Dieu : « Le messie purifiera les fils de Lévi, il les épurera comme on épure l'or et l'argent, et ils présenteront à l’Éternel des offrandes avec justice. Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois. » (Malachie 3, 4-5). Les Chrétiens interpréteront ce sacrifice parfait, définitivement salvateur, comme l'offrande unique du Christ lors de sa passion et de sa mort.
Le peuple hébreu attend un Messie qui lui rendra sa liberté, comme lors de la sortie d'Égypte. Il l'attend dans la descendance de David : « Je ferai croître pour David un rejeton légitime qui défendra le droit et la justice dans le pays. » (Jérémie 33, 15). Les descendants de David forment donc une sorte d’aristocratie, même pauvre, au sein de laquelle est attendu le Messie.
Le peuple hébreu attend un règne universel de justice, de paix et de sagesse divine : « Voici ton roi qui vient vers toi, Il est juste et il apporte le salut, humble, monté sur un âne, ... il retranchera d’Ephraïm les chars et de Jérusalem, les chevaux… Il parlera de paix aux nations. Son empire ira de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre » (Zacharie 9, 9-10).
Isaïe confirme, c'est bien dans la famille de David, fils de Jessé, que doit naître le Messie, le guide bienveillant et juste : « Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé : son inspiration est dans la crainte du Yahvé. Il jugera, mais non sur l'apparence. Il se prononcera, mais non sur le ouï-dire. Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. » (Isaïe 11, 1-4).

Cette attente messianique a été accomplie par Jésus, puisqu'il le dit très explicitement à la Samaritaine qu'il est le messie ! " Je le suis moi qui te parle " (Jean 4 , 27 )

2/ le prophète est quelqu'un qui a reçu  l'Esprit de Dieu et qui parle au nom de Dieu. Homme comme femme pouvaient être prophètes dans l'Ancienne Alliance (celle des juifs), même si le prophétisme féminin était marginal. il a peu laissé de traces : Luc signale qu'une femme prophète attendait la naissance du messie dans le Temple, au moment de la présentation du Temple de Jésus (Luc 1).
Toute personne qui reçoit le baptême est prophète par l'Esprit Saint.
L'Ancien Testament avait préparé à la venue de l'Esprit : « Voici venir des jours où je conclurai avec la maison d’Israël une alliance nouvelle ... Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple. Ils n’auront plus à instruire chacun son prochain, chacun son frère, en disant : « Ayez la connaissance de Yahvé ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. » (Jérémie 31, 31-34).

Il y a une hiérarchie dans l'Eglise à ce sujet : « Or, vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun par sa part. Et ceux que Dieu a établis dans l’Église, sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... » (1 Corinthiens 12, 27-28).

3/ Les apôtres sont donc supérieurs aux prophètes.
C'est normal , les douze apôtres sont douze hommes qui ont été choisis par Jésus pour préserver la fidélité de sa parole (Jean 15,  27) Eux et leurs successeurs, ( les évêques ) sont dépositaires de la grâce de discernement. Eux seuls sont aptes à trier la bonne doctrine de la mauvaise.
Ainsi, les prophètes (les baptisés) peuvent-ils prophétiser, recevoir directement l'inspiration de l'Esprit Saint. L'expertise des évêques leur permet de séparer ce qui vient réellement de Dieu, de ce qui vient de leur imagination.

Vois-tu la consécration des Apôtres et de leurs successeurs (les évêques), permet au peuple de Dieu d'être prophètes, tout en lui évitant de diverger dans l'hérésie !
Quant à Jésus, il est le Messie, l'envoyé de Dieu, le sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 16:42

Pierresuzanne a écrit:
zoukzouk a écrit:

Oui Pierresuzanne, dans un sens tu as raison de ne pas t'intéresser au mal,
mais lui s'intéresse a nous et pour mieux combattre son ennemi, il faut aussi apprendre a le connaitre.

Cher Zoukzouk,


Il y a une chose que tu apprendras en avançant dans la vie chrétienne : nous marchons tournés vers le Christ.
Quand on a goutter intérieurement le goût de Dieu (et tu nous as dit le connaitre déjà : tu te souviens quand tu t'étais réfugié contre le mur de l'église et que la paix t'a envahie et protégée ?? C'est cela le gout de Dieu), Quand on a goutter intérieurement le goût de Dieu, donc, on finit par n'aspirer plus qu'au Christ.

Jésus-Christ est le vainqueur du mal et de l'obscurité. Jésus l'a dit : Satan ne peut rien contre lui  (Jean 14, 30, Jean 16, 11) !

Nous, nous ne sommes rien, nous sommes d'argile (comme dirait Eric), nous sommes fragiles et inconscients des enjeux spirituels qui nous dépassent.... Il nous suffit donc de nous tourner vers Jésus, d'aspirer à sa sainteté, et de nous centrer sur les dons de l'Esprit.
 les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 788850
En effet, Jésus nous a mis en garde : les disciples doivent se méfier de Satan (Luc 22, 31). Il ne faut donc pas être imprudent avec les forces du mal. En fait, cela ne rigole pas !

Tu te souviens, hein, Zoukzouk, du gout de Dieu quand tu étais contre le mur de l'église ?
S'arracher au démon serait impossible sans le Christ. Tourne-toi intérieurement vers le seul Dieu, là où repose la paix, la joie, la douceur et la lumière bienveillante de la vérité. Tu en connais déjà le chemin.
Un jour, tu feras comme moi. Tu t’intéressera au Christ et tu laisseras les forces du mal sombrer dans ton indifférence.
Aime Dieu et tout te sera donné en surcroît.

Revêt le Christ : il te sera un manteau et une protection. Tu ne seras plus nu pour affronter le mal. Jésus a dominé et vaincu le mal pour toi. Abrite toi dans la miséricorde du Christ. Seuls, nous ne pouvons rien : le seul Roi est Jésus-Christ ressuscité ! Lui seul a vaincu le mal. Sans lui nous ne pouvons rien.

Merde, tout cela est trop mystique.... mais c'est la seule chose que je puisse répondre, car c'est cela que je sais.

Cher Pierresuzanne,

Il m'est très difficile de ne pas être d'accord avec toi car ta parole vient de Dieu, cela ne fait aucun doute !
Mais je vais quand même essayer de te répondre par pur esprit de contradiction.

Je crois que beaucoup de gens qui t'ont lu ici, seront d'accord pour admettre que tu combat l'islam en essayant
de ramener les gens qui se sont égarés dans cette religion vers le chemin du Christ.
Et pour mener ce combat, il t'a bien fallu apprendre a connaitre ton ennemi, tu as pris le temps de lire le coran,
d'étudier ce qui relève de la tradition et tu t'es intéresser a l'histoire de cette religion.
Tu vois ou je veux en venir... Sans cette arme qui est la connaissance, il t'aurait été impossible de mener a bien
cette mission évangéliste Twisted Evil en apportant la bonne parole qui t'as été inspiré par le saint esprit.
Malheureusement, le combat ne s'arrête pas la et la force qui est en train d'émerger va progressivement
envahir les esprits jusqu’à temps qu'elle atteigne une puissance telle qu'elle va littéralement transformer le monde
que nous connaissons actuellement ainsi que notre conception de la spiritualité.

Je ne sais pas si tu connais les travaux du père Joseph Marie-Verlinde?
Cet homme d'église a été amené dans sa jeunesse a s'aventurer sur un chemin spirituel bien connu
des soixante-huitards et sa recherche l'a mené jusqu'en Inde, dans les ashrams des Hauts-Himalayas,
a l'initiation aux pratiques ascétiques orientales. Il a poursuivit l'apprentissage de la méditation
transcendantale jusqu’à atteindre une profonde connaissance de la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste.
Alors qu'il était a des milliers de kilomètres de son pays d'origine et dans un égarement profond par rapport
a l'enseignement de l'église catholique, il apporte un témoignage extraordinaire en expliquant que Jésus
est venu le chercher pour le sauver de son égarement et le ramener sur le chemin de la vérité.
Une fois revenu en Europe, il s'est fait prendre au piège une seconde fois et après une subtile m.anipulation,
il a emprunté un chemin ésotérique et il s'est mis a pratiqué les sciences occultes sans en avoir réellement conscience.
Ce n'est qu'après un deuxième signe venant de l'église qu'il a pris conscience de l'égarement dans lequel
il était plongé et qu'il s'est définitivement débarrassé de l'occulte pour retrouver la voie de l'église.
Une fois revenu dans le droit chemin, les pères de l'église lui ont proposé de donner le témoignage de son
expérience afin de pouvoir apporter une aide et un discernement a une génération en manque de repères.
Conscient du danger que représente le courant ésotérique et du mouvement qu'on appelle maintenant: new-age.
Il a naturellement accepté et il s'est mis a étudié avec beaucoup de rigueur tout ce qui a trait a cette spiritualité,
en allant même jusqu’à étudié les textes les plus obscurs de la doctrine hermétique.
C'est ainsi qu'aujourd'hui il a acquéri un tel savoir dans ce domaine qu'il est désormais capable de guider
les gens avec la lumière du discernement afin qu'ils ne se perdent pas dans les ténèbres de cette spiritualité.

Voila, désolé d'avoir contredit la bonne parole mais ça reste pour la bonne cause.
Bonne journée papy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:36

zoukzouk a écrit:
 
Cher Pierresuzanne,
Il m'est très difficile de ne pas être d'accord avec toi car ta parole vient de Dieu, cela ne fait aucun doute !
Mais je vais quand même essayer de te répondre par pur esprit de contradiction.

Voilà qui me plait, j'ai toujours aimé les sales loupiots !

zoukzouk a écrit:
Je crois que beaucoup de gens qui t'ont lu ici, seront d'accord pour admettre que tu combat l'islam en essayant
de ramener les gens qui se sont égarés dans cette religion vers le chemin du Christ.
Et pour mener ce combat, il t'a bien fallu apprendre a connaitre ton ennemi, tu as pris le temps de lire le coran,
d'étudier ce qui relève de la tradition et tu t'es intéresser a l'histoire de cette religion.
Bonne journée papy lol!

Bonsoir à toi mon petit fillot !

Je comprends ton raisonnement !
Pour combattre les spiritualités que nous n'estimons par de Dieu, il faut les connaitre. Disons alors que je vais arrêter mes explorations hasardeuses à l'islam.

Comme tu l'as senti, ce que je fais avec l'islam, correspond à ce que je pense pourvoir appeler une vocation, un appel, discerné dans la prière... et au travers un exercice très particulier que les jésuites appellent une relecture de vie. Je suis de spiritualité ignatienne. Quesako ce truc bizarre ? Tout simplement, je suis un catholique qui a appris à prier selon l'enseignement de Saint Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites. Ne vas pas imaginer que je sois un hérétique. Les Jésuites sont les grands spécialistes du discernement dans l'Eglise. Le discernement est la faculté qui permet de séparer ce qui vient de Dieu, de ce qui vient de notre imagination.

Quand je te disais de revêtir le Christ, pour te protéger du mal (qui est une personne : c'est le Satan), je te suggérais simplement de ne pas mener ta barque seul pour affronter le néant du mal... Si tu veux combattre le mal, fais-le en répondant à un appel du Christ. Ce n'est qu'au terme d'un long chemin de maturation, de préparation et de construction, que le Seigneur peut nous guider vers le témoignage contre toutes les erreurs, contre toutes les errances.

Avant de combattre le mal efficacement, il faut le connaitre.
Pour nous en approcher sans mettre notre âme en danger : il faut connaitre Dieu.

" Ne mets pas la charrue avant les bœufs", comme disait ma (très) vieille mère : commence donc par connaitre Dieu en vérité. et ensuite tu verras bien ce à quoi Dieu t’appelle.
Mais comme à chaque chrétien, Dieu ne te montrera pas tout le chemin... en général, Il ne nous montre la route à suivre que jusqu’au prochain tournant. Tu me disais vouloir rencontrer quelqu'un de ta paroisse cette semaine ? Il me semble que voilà ton prochain bout de chemin. Pour être un bon serviteur de Dieu, il faut Lui obéir dans les petites choses. D'ailleurs tout ce qu'Il demande est facile, car cela donne de la joie. Ne regarde pas en arrière... tu as connu pas mal d'errances, mais avant que ces expériences te soient profitables spirituellement, il est nécessaire de passer par la case Jésus. Ne regarde pas en arrière, vers ton passé ! Regarde juste le petit bout de chemin qui est devant toi. Celui qui t'a déjà été révélé par l'Esprit Saint. Vas rencontrer un prêtre dans ta paroisse; ou du moins renseigne-toi sur les horaires d'accueil, voire même téléphone pour prendre rendez-vous, si tu sens que tu es prêt à y aller. Bref, fais un petit geste qui te rapproche de cette rencontre avec le prêtre.
Revêtir le Christ, c'est juste lui obéir, mais lui obéir tout de suite, pour accomplir la toute petite chose qu'il nous demande.

les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 173236763
Voilà ce que te dit papy ce soir !..... car malgré ses rhumatismes, papy fait encore de la résistance !  lol!

Bonne soirée à toi, mon cher Zoukzouk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 21:48

Pierresuzanne a écrit:
pour te protéger du mal (qui est une personne : c'est le Satan),

Satan n'existe pas, c'est toujours une bonne excuse lorsqu'on fait le mal de prétendre que c'est la faute à Satan. Cela me rappelle ma cousine que sa mère avait retrouvée sur un arbre. "Mathilde que fais-tu sur cet arbre, je t'ai interdit de monter aux arbres!!!" Réponse de Mathilde "Mais maman on m'a poussée!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 14:55

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
pour te protéger du mal (qui est une personne : c'est le Satan),

Satan n'existe pas, c'est toujours une bonne excuse lorsqu'on fait le mal de prétendre que c'est la faute à Satan. Cela me rappelle ma cousine que sa mère avait retrouvée sur un arbre. "Mathilde que fais-tu sur cet arbre, je t'ai interdit de monter aux arbres!!!" Réponse de Mathilde "Mais maman on m'a poussée!!" Wink

Tu parles ainsi parce que tu ne crois pas en Dieu.
Quand on croit en Dieu, on sait qu'Il a créé toutes les créatures libres.

Certaines se sont servis de cette liberté pour pécher. Satan est un ange déchu. Il avait été créé pour l'amour, mais il a rejeté Dieu. Sa plus grande ruse est de nous faire croire qu'il n'existe pas.
Mais, notre ami Zoukzouk a déjà fait quelques expériences spirituelles qui lui ont appris deux trois choses utiles.

Zoukzouk n'a aucun doute sur l'existence des forces du mal... mais il a également déjà expérimenté que Jésus-Christ, présent dans son Eucharistie, est plus fort qu'elles et qu'il les a vaincu.

Même si le chemin de Zoukzouk a été difficile car son expérience des forces du mal est assez terrifiante, il est maintenant en chemin dans la lumière du Christ... je doute que ton agnosticisme le détourne de la voie du salut. Ce ne serait pas son intérêt et il en a conscience. Le chemin qui est devant lui est un chemin de joie, de liberté et de construction intérieure.
Ce n'est d'ailleurs pas ton intérêt non plus de quitter le chemin de la recherche de Dieu... tu devrais y réfléchir ! Il y a du bonheur à être proche de Jésus.

Bonne journée à toi.


Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 17:56

Pierresuzanne, pourquoi perds-tu ton temps a répondre a un agnostique ?
Moi aussi je perds mon temps, et puis j'ai encore mal aux yeux, je ne devrais
pas répondre mais tant pis, il est trop tard, le démon m'a pris...

Il essaye de semer le doute dans l'esprit des chrétiens et des musulmans fourirel
Déjà pour faire douter un chrétien, il va falloir te lever de bonne heure !
Et il y en a un qui va s'y employer beaucoup mieux que toi, justement celui en qui tu ne crois pas...
Pour ce qui est des musulmans, même si tu leur apportais la preuve formelle que leur religion
a un lien plus fort avec le manichéisme qu'avec le christianisme, ils n'y croiraient pas
et crieraient au complot ! Il n'y a qu'un chrétien qui puisse faire douter un musulman,
tout le reste est voué a l'échec et n'est qu'une perte de temps.

P.S: Avis aux agnostiques et autres croyances bizarres, les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 22215
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 18:16

Détrompez-vous, Zouzouk, les plus grands Saints ont doutés. On peut tout à fait remettre en cause sa foi si on est sincère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 19:20

zoukzouk a écrit:

P.S: Avis aux agnostiques et autres croyances bizarres, les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 22215

Un agnostique n'est pas un athée. Il est difficile de croire que l'univers s'est créé tout seul. Donc un Dieu. Mais un Dieu seulement, et un seul Dieu, pas une foule de demi-dieux qui l'accompagnent, les anges, archanges, anges déchus et Satan.

D'une certaine façon je m'estime plus monothéiste que ceux qui croient en Satan.

C'est tellement facile Satan. Plus personne n'est responsable. C'est pas moi qui ai volé et tué, c'est Satan, ce gros vilain.

De plus, même agnostique je suis les préceptes de Jesus, son ordre principal  à mon sens étant "Aimez-vous les uns les autres". les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 189259 les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:16

cailloubleu a écrit:
zoukzouk a écrit:

P.S: Avis aux agnostiques et autres croyances bizarres, les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 22215

Un agnostique n'est pas un athée. Il est difficile de croire que l'univers s'est créé tout seul. Donc un Dieu. Mais un Dieu seulement, et un seul Dieu, pas une foule de demi-dieux qui l'accompagnent, les anges, archanges, anges déchus et Satan.

D'une certaine façon je m'estime plus monothéiste que ceux qui croient en Satan.

C'est tellement facile Satan. Plus personne n'est responsable. C'est pas moi qui ai volé et tué, c'est Satan, ce gros vilain.

De plus, même agnostique je suis les préceptes de Jesus, son ordre principal  à mon sens étant "Aimez-vous les uns les autres". les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 189259 les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 189259


Et donc, ma chère CAILLOUBLEU, tu n'es pas agnostique, mais déiste, et il serait bon que tu modifies ton profil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:08

mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, ma chère CAILLOUBLEU, tu n'es pas agnostique, mais déiste, et il serait bon que tu modifies ton profil !

Ah! cher Mario, tu as sans doute raison, mais que faire pour les jours ou je doute? Je suis prise entre deux logiques. Et une déiste qui ne croit pas au Paradis? Je ne sais vraiment pas où me fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:03

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, ma chère CAILLOUBLEU, tu n'es pas agnostique, mais déiste, et il serait bon que tu modifies ton profil !

Ah! cher Mario, tu as sans doute raison, mais que faire pour les jours ou je doute? Je suis prise entre deux logiques. Et une déiste qui ne croit pas au Paradis? Je ne sais vraiment pas où me fourrer.



Déiste en recherche, c'est correct, il me semble !!!! Je viens de faire le changement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les théories du complot : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos des théories du complot
» Les français et les théories du complot
» Théories du complot : ressorts et mécanismes
» ADAM et EVE et les théories de l'évolution
» Interpréter le coran au moyen de théories scientifiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: