Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les théories du complot : qu'en penser ?

Aller en bas 
+37
albania
Karnak
brigit ^^
psaume23.1
Ogier
Poisson vivant
M in
BERNARD
mirage001
Serena57
prisca
Man Att
rosedumatin
gaspard
sand
brigit
Tonnerre
gerard2007
Eliane
rosarum
Wahshy
SKIPEER
Bronx75
Cyril 84
Héraclius
Pierresuzanne
zoukzouk
eric 420
Hagun
mon sauveur Jésus
NicoIndonesie
Rachid 16
Tomi
Sered
Salomon
Roger76
mario-franc_lazur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:29

Rappel du premier message :

19 septembre 2013

Roger76 a écrit:
Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.

je vous invite tous à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.

ET :

Roger76 a écrit:
]je vous invite, et je t’invite, KIPEER, à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.
Oui ! Qu'en penser ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 19 Sep 2013, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
cailloubleu
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 09:16

Allbatar a écrit:
Peut tu expliquer pourquoi les poteau on tous la même forme de découpe? Peut tu expliquer la résistance d'un passeport à l'explosion d'un avion plein de carburant.. comment expliquer que les usa un territoire ultra surveiller nest pas vu venir le coup? Ceinturer des poteau de 2 tours ne demande pas temps de temps que ça ni d'employer.

Non je ne le peux pas et de plus quelle preuve en as-tu?

Et toi peux-tu expliquer où sont passé les milliers d'ouvriers nécessaires pour saboter des tours de 110 étages chacune?
Pourquoi ces milliers d'ouvriers n'ont jamais été vus, ni entendus pendant les mois de préparation que cela implique?

Pourquoi Assange que tu m'avais cité, trouve lui qu'il en a marre de la théorie de conspiration du 11/9? Il est crédible  sur les drones mais par sur 9/11?

Il ne faut pas confondre un attentat avec les utilisations politiques de cet attentat.

Il ne fait aucune doute que Bush a utilisé à des fins politiques cet attentat monstrueux. Il ne fait aucun doute que toutes ses prétentions que l'Irak était en cause était un men.songe et qu'il a manipulé le peuple américain et le monde.

Maintenant une petite réflexion Allbatar.

1. Ben Laden a déclaré à plusieurs reprises qu'il avait commandité les attentats. Donc l'auteur ne fait aucune doute.

2. Crois-tu que si les tours n'avaient été détruites que partiellement, 2 étages pas plus et 150 morts (plus les passagers des avions) Crois-tu que le prétexte n'aurait pas été suffisant? Crois-tu qu'il n'y aurait pas eu d'agression contre l'Irak si les tours étaient restées debout?

C'est dingue ce que quelqu'un peut croire.

ET MAINTENANT LE HORS-SUJET DE 11 SEPTEMBRE EST CLOS LE SUJET PROPOSÉ ÉTAIT
1. COMMENT LES THÉORIES CONSPIRATIVES FONT LE JEU DES TERRORISTES
2. COMMENT APRRENDRE A BIEN LIRE L'INFO
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 09:53

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Peut tu expliquer pourquoi les poteau on tous la même forme de découpe? Peut tu expliquer la résistance d'un passeport à l'explosion d'un avion plein de carburant.. comment expliquer que les usa un territoire ultra surveiller nest pas vu venir le coup? Ceinturer des poteau de 2 tours ne demande pas temps de temps que ça ni d'employer.

Non je ne le peux pas et de plus quelle preuve en as-tu?

Et toi peux-tu expliquer où sont passé les milliers d'ouvriers nécessaires pour saboter des tours de 110 étages chacune?
Pourquoi ces milliers d'ouvriers n'ont jamais été vus, ni entendus pendant les mois de préparation que cela implique?

Pourquoi Assange que tu m'avais cité, trouve lui qu'il en a marre de la théorie de conspiration du 11/9? Il est crédible  sur les drones mais par sur 9/11?

Il ne faut pas confondre un attentat avec les utilisations politiques de cet attentat.

Il ne fait aucune doute que Bush a utilisé à des fins politiques cet attentat monstrueux. Il ne fait aucun doute que toutes ses prétentions que l'Irak était en cause était un men.songe et qu'il a manipulé le peuple américain et le monde.

Maintenant une petite réflexion Allbatar.

1. Ben Laden a déclaré à plusieurs reprises qu'il avait commandité les attentats. Donc l'auteur ne fait aucune doute.

2. Crois-tu que si les tours n'avaient été détruites que partiellement, 2 étages pas plus et 150 morts (plus les passagers des avions) Crois-tu que le prétexte n'aurait pas été suffisant? Crois-tu qu'il n'y aurait pas eu d'agression contre l'Irak si les tours étaient restées debout?

C'est dingue ce que quelqu'un peut croire.

ET MAINTENANT LE HORS-SUJET DE 11 SEPTEMBRE EST CLOS LE SUJET PROPOSÉ ÉTAIT
1. COMMENT LES THÉORIES CONSPIRATIVES FONT LE JEU DES TERRORISTES
2. COMMENT APRRENDRE A BIEN LIRE L'INFO
Je n'est jamais dis que ben Laden n'étais réponsable. Les preuves de la complicité de la ça avec ben Laden ne sont plus à prouver.. Les preuve du passeport on fait la une de tout les journaux , comme le livre tenu à l'envers de bush faisant un lecture à des enfants lorsqu'il apprend la nouvel... les poteau il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour ceinturer que les poteau inférieur 3 personnes par bâtiment suffit en 1 heure grand max... Le problème est que cela saute au yeux , plus c'est gros plus j'ai du mal à y croire on ou à tellement menti surtout les usa que c'est un peu comme Pierre et le loup.  Ce n'est pas parce que je pense que l'on nous ment que je ne trouve pas l'acte ignoble et effroyable barbare , tout comme l'histoire des États unis. Je te laisse sur ce message de fin. Paix et bénédiction pour les victimes du 11 septembre puisse Dieu nous un jour la vérité sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:42

Allbatar a écrit:
cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Peut tu expliquer pourquoi les poteau on tous la même forme de découpe? Peut tu expliquer la résistance d'un passeport à l'explosion d'un avion plein de carburant.. comment expliquer que les usa un territoire ultra surveiller nest pas vu venir le coup? Ceinturer des poteau de 2 tours ne demande pas temps de temps que ça ni d'employer.

Non je ne le peux pas et de plus quelle preuve en as-tu?

Et toi peux-tu expliquer où sont passé les milliers d'ouvriers nécessaires pour saboter des tours de 110 étages chacune?
Pourquoi ces milliers d'ouvriers n'ont jamais été vus, ni entendus pendant les mois de préparation que cela implique?

Pourquoi Assange que tu m'avais cité, trouve lui qu'il en a marre de la théorie de conspiration du 11/9? Il est crédible  sur les drones mais par sur 9/11?

Il ne faut pas confondre un attentat avec les utilisations politiques de cet attentat.

Il ne fait aucune doute que Bush a utilisé à des fins politiques cet attentat monstrueux. Il ne fait aucun doute que toutes ses prétentions que l'Irak était en cause était un men.songe et qu'il a manipulé le peuple américain et le monde.

Maintenant une petite réflexion Allbatar.

1. Ben Laden a déclaré à plusieurs reprises qu'il avait commandité les attentats. Donc l'auteur ne fait aucune doute.

2. Crois-tu que si les tours n'avaient été détruites que partiellement, 2 étages pas plus et 150 morts (plus les passagers des avions) Crois-tu que le prétexte n'aurait pas été suffisant? Crois-tu qu'il n'y aurait pas eu d'agression contre l'Irak si les tours étaient restées debout?

C'est dingue ce que quelqu'un peut croire.

ET MAINTENANT LE HORS-SUJET DE 11 SEPTEMBRE EST CLOS LE SUJET PROPOSÉ ÉTAIT
1. COMMENT LES THÉORIES CONSPIRATIVES FONT LE JEU DES TERRORISTES
2. COMMENT APRRENDRE A BIEN LIRE L'INFO
Je n'est jamais dis que ben Laden n'étais réponsable. Les preuves de la complicité de la ça avec ben Laden ne sont plus à prouver.. Les preuve du passeport on fait la une de tout les journaux , comme le livre tenu à l'envers de bush faisant un lecture à des enfants lorsqu'il apprend la nouvel... les poteau il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour ceinturer que les poteau inférieur 3 personnes par bâtiment suffit en 1 heure grand max... Le problème est que cela saute au yeux , plus c'est gros plus j'ai du mal à y croire on ou à tellement menti surtout les usa que c'est un peu comme Pierre et le loup.  Ce n'est pas parce que je pense que l'on nous ment que je ne trouve pas l'acte ignoble et effroyable barbare , tout comme l'histoire des États unis. Je te laisse sur ce message de fin. Paix et bénédiction pour les victimes du 11 septembre puisse Dieu nous un jour la vérité sur cette affaire.

Mais quels poteaux franchement et à quoi ça sert de ceinturer des poteaux? Tu gagnes quoi à ceinturer des poteaux?
Un peu de sens critique.

Même avec un seul avion et une seule tour touchée et non abattue, Bush se serait de toute manière embarqué dans sa folie meurtrière. C'est un malade mental, personne ne le nie, doublé d'un criminel internationnal et d'un imbécile

Te rends-tu compte que les USA n'avaient jamais été touchés sur leur sol continental? Le seul fait de les atteindre était déjà une gifle monumentale, le pays le plus puissant du monde touché par de pilotes qu'ils avaient formés eux-mêmes c'était déjà la honte.

Tu te rends compte de la claque? Bush avait déjà son prétexte avant même que les tours tombent. Assange lui-même l'a dit, stop avec la conspi, c'est ridicule.
Stop!





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:21

Allbatar a écrit:
Je n'est jamais dis que ben Laden n'étais réponsable. Les preuves de la complicité de la ça avec ben Laden ne sont plus à prouver.. Les preuve du passeport on fait la une de tout les journaux , comme le livre tenu à l'envers de bush faisant un lecture à des enfants lorsqu'il apprend la nouvel... les poteau il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour ceinturer que les poteau inférieur 3 personnes par bâtiment suffit en 1 heure grand max... Le problème est que cela saute au yeux , plus c'est gros plus j'ai du mal à y croire on ou à tellement menti surtout les usa que c'est un peu comme Pierre et le loup.  Ce n'est pas parce que je pense que l'on nous ment que je ne trouve pas l'acte ignoble et effroyable barbare , tout comme l'histoire des États unis. Je te laisse sur ce message de fin. Paix et bénédiction pour les victimes du 11 septembre puisse Dieu nous un jour la vérité sur cette affaire.

Allbatar, dans ton style, tu es comme tous les musulmans :
tout est bon pour toi afin de ne pas voir l'évidence !
... à savoir que tous les crimes des djihadistes proviennent de l'application du Coran,
un livre de fantaisie inventé par Mohamed, mais que tous les musulmans croient divin, parfait et sans erreur.

J'écoutais sur Europe 1 ce matin l’interview du représentant de UOIF, Amar Lasfar, par J.P. Elkabach.
je vous la mets en lien, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore un qui tourne en rond.
Selon lui, le djihadisme est la faute de tout le monde :
la police, les politique, l'école, la société, éventuellement les musulmans,.... mais surtout pas l'islam et encore moins le Coran.


Une bonne question d'Elkabach qui n'a pas vraiment reçu de réponse :
" Vous diluez la responsabilité [du djihadisme sur toutes les institutions existantes], est-ce pour ne pas interroger votre propre responsabilité ?"



Si la théorie du complot est tellement utilisée par les jeunes musulmans,
c'était simplement parce qu'ils ont besoin d'une échappatoire pour ne pas se poser de question sur la responsabilité de l'islam !



Selon les musulmans, tout le monde est responsable, sauf eux,

toutes les idéologies sont responsables, sauf l'islam.
Et quand le crime est trop monstrueux, on raconte qu'il n'ont pas eu lieu,
ou si on reconnait qu'il a eu lieu, on en accuse un coupable fantaisiste : les USA et Israël étant les boucs émissaires habituels.


La théorie du complot n'est qu'un moyen de plus pour se défausser de toute responsabilité.
Les musulmans font semblant que les horreurs n'aient pas eu lieu.


et si l'islam et le Coran étaient responsables des crimes des djihadistes ?
Le reconnaitre permettrait aux musulmans de ne plus être obligés de faire les pieds au mur, et de raconter n'importe quoi.

Les musulmans pourraient alors regarder " sereinement " leur texte saint, le Coran.... et le purger de ce qui ne va pas dans ses pages.


Certains musulmans ne croient pas (ou ne croient déjà plus) que le Coran soit incréé,
ils peuvent donc rejeter ses versets indignes de Dieu, sans perdre leur foi musulmane.


Il s'agit alors d'une foi musulmane un peu différente, mais qui a le mérite d'être réaliste, et compatible avec la réalité histoire,
puisque le Coran n'est pas incréé, c'est prouvé,
c'est un écrit humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:34

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Je n'est jamais dis que ben Laden n'étais réponsable. Les preuves de la complicité de la ça avec ben Laden ne sont plus à prouver.. Les preuve du passeport on fait la une de tout les journaux , comme le livre tenu à l'envers de bush faisant un lecture à des enfants lorsqu'il apprend la nouvel... les poteau il n'y a pas besoin de beaucoup de personnes pour ceinturer que les poteau inférieur 3 personnes par bâtiment suffit en 1 heure grand max... Le problème est que cela saute au yeux , plus c'est gros plus j'ai du mal à y croire on ou à tellement menti surtout les usa que c'est un peu comme Pierre et le loup.  Ce n'est pas parce que je pense que l'on nous ment que je ne trouve pas l'acte ignoble et effroyable barbare , tout comme l'histoire des États unis. Je te laisse sur ce message de fin. Paix et bénédiction pour les victimes du 11 septembre puisse Dieu nous un jour la vérité sur cette affaire.

Allbatar, dans ton style, tu es comme tous les musulmans :
tout est bon pour toi afin de ne pas voir l'évidence !
... à savoir que tous les crimes des djihadistes proviennent de l'application du Coran,
un livre de fantaisie inventé par Mohamed, mais que tous les musulmans croient divin, parfait et sans erreur.

J'écoutais sur Europe 1 ce matin l’interview du représentant de UOIF, Amar Lasfar, par J.P. Elkabach.
je vous la mets en lien, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore un qui tourne en rond.
Selon lui, le djihadisme est la faute de tout le monde :
la police, les politique, l'école, la société, éventuellement les musulmans,.... mais surtout pas l'islam et encore moins le Coran.


Une bonne question d'Elkabach qui n'a pas vraiment reçu de réponse :
" Vous diluez la responsabilité [du djihadisme sur toutes les institutions existantes], est-ce pour ne pas interroger votre propre responsabilité ?"



Si la théorie du complot est tellement utilisée par les jeunes musulmans,
c'était simplement parce qu'ils ont besoin d'une échappatoire pour ne pas se poser de question sur la responsabilité de l'islam !



Selon les musulmans, tout le monde est responsable, sauf eux,

toutes les idéologies sont responsables, sauf l'islam.
Et quand le crime est trop monstrueux, on raconte qu'il n'ont pas eu lieu,
ou si on reconnait qu'il a eu lieu, on en accuse un coupable fantaisiste : les USA et Israël étant les boucs émissaires habituels.


La théorie du complot n'est qu'un moyen de plus pour se défausser de toute responsabilité.
Les musulmans font semblant que les horreurs n'aient pas eu lieu.


et si l'islam et le Coran étaient responsables des crimes des djihadistes ?
Le reconnaitre permettrait aux musulmans de ne plus être obligés de faire les pieds au mur, et de raconter n'importe quoi.

Les musulmans pourraient alors regarder " sereinement " leur texte saint, le Coran.... et le purger de ce qui ne va pas dans ses pages.


Certains musulmans ne croient pas (ou ne croient déjà plus) que le Coran soit incréé,
ils peuvent donc rejeter ses versets indignes de Dieu, sans perdre leur foi musulmane.


Il s'agit alors d'une foi musulmane un peu différente, mais qui a le mérite d'être réaliste, et compatible avec la réalité histoire,
puisque le Coran n'est pas incréé, c'est prouvé,
c'est un écrit humain.
A l'époque où je réalisais que l'on nous prenais pour des cons je n'étais pas musulman.. je ne nie pas les groupe terroriste indépendant ou former. Mais je ne suis pas dupe de la [......] de masse pour arriver à leurs fin. A un moment faut admettre que l'on est manipuler par les usa , comme il peut y avoir des manipulations de pays arabes. Bref je suis avec mon téléphone je vais chercher à convaincre un convaincu..
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:43


le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:11

Karnak a écrit:

le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .

envoie moi le lien en mp,
je verrais si cela vaut le coup de la poster
Si c'est une vidéo négationniste, ou révisionniste,
je la commentais avant de la poster.... car je ne suis pas un irresponsable.

Mais je veux bien te rendre le service,
de poster une vidéo pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:17

Pierresuzanne a écrit:
Karnak a écrit:

le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .

envoie moi le lien en mp,
je verrais si cela vaut le coup de la poster
Si c'est une vidéo négationniste, ou révisionniste,
je la commentais avant de la poster.... car je ne suis pas un irresponsable.

Mais je veux bien te rendre le service,
de poster une vidéo pour toi.


c'est une vidéo sérieuse ne t'inquiète pas poste la seulement et on en discutera .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:35

Karnak a écrit:

c'est une vidéo sérieuse ne t'inquiète pas poste la seulement et on en discutera .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088

Je suis en train de chercher la vidéo dont tu nous parles.
Pour l'instant, les vidéos que j'ai trouvé (suite à notre conversation mp) ont toutes une particularité :
la musique de fond est grandiloquente !

On a l’impression que c'est la présentation très hollywoodienne qui sert de preuve aux thèses affichées.

Mais voyons cela de plus près.

La difficulté qu'ont certains à séparer les informations objectives,
des thèses complotismes farfelues,
est certainement liée à la difficulté à accéder à une information écrite (journaux).
Le recours aux vidéos permet de se faire mani.puler par la musique, par les sons, par le graphisme.
Ce qui est beaucoup plus facile qu' avec un texte écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:39

Karnak a écrit:
Karnak a écrit:

le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088


le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .

Le 11 septembre est un hors-sujet, on ne t'empêche pas de mettre ta vidéo sous "SOCIÉTÉ" ou ACTUALITÉS", il te suffit de créer un sujet à condition que tu aies déjà 50 posts à ton actif.

Note qu'une vidéo ne doit pas être mise dans le post introductif d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:45

cailloubleu a écrit:
Karnak a écrit:
Karnak a écrit:

le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088


le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .

Le 11 septembre est un hors-sujet, on ne t'empêche pas de mettre ta vidéo sous "SOCIÉTÉ" ou ACTUALITÉS", il te suffit de créer un sujet à condition que tu aies déjà 50 posts à ton actif.

Note qu'une vidéo ne doit pas être mise dans le post introductif d'un sujet.


les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088


je viens de comprendre que certains ne sont pas la pour dialoguer ou avancer ensemble mais bien nuire et falsifier les autres .
bon, j'arrive bientot a 50
preparez vous

11 sep n'entre pas dans conspiration et complot . pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:45

cailloubleu a écrit:
Karnak a écrit:
Karnak a écrit:

le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088


le 11 septembre est un attentat sous faux drapeaux, si les modérateurs du forum me laisser poster une vidéo ressente, elle date du 11 septembre 2016 donc très ressente avec de nombreuses personnalités politiques européens et députés .

Le 11 septembre est un hors-sujet, on ne t'empêche pas de mettre ta vidéo sous "SOCIÉTÉ" ou ACTUALITÉS", il te suffit de créer un sujet à condition que tu aies déjà 50 posts à ton actif.

Note qu'une vidéo ne doit pas être mise dans le post introductif d'un sujet.

Pourquoi c'est un hors sujet ? au contraire cailloubleu nous sommes en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:52

M in a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le 11 septembre est un hors-sujet, on ne t'empêche pas de mettre ta vidéo sous "SOCIÉTÉ" ou ACTUALITÉS", il te suffit de créer un sujet à condition que tu aies déjà 50 posts à ton actif.

Note qu'une vidéo ne doit pas être mise dans le post introductif d'un sujet.

Pourquoi c'est un hors sujet ? au contraire cailloubleu nous sommes en plein dedans.

1. Le titre n'est pas le 11 septembre.
2. Ouvre un sujet ailleurs.
3. le sujet est les relations entre les théories conspirations et le terrorisme et comment apprendre à lire l'info.


Je dois dire que je suis sidérée par la direction prise par ce sujet.

Les vidéos que j'ai proposées ne contenaient pas le mot "musulman", les exemples données par les vidéos concernaient comment interpréter l'âme des chats, l'efficacité des vitamines et un médicament anti-cancer, des choses de cet acabit.

Je me vois obligée de remarque maintenant qu'il y a un clivage très net entre les fans du complot et ceux qui le rejettent.

Ceux qui aiment le complot sont effectivement ceux qui n'ont pas envie que des gens partageant leur culture puissent avoir quelque chose à voir avec du terrorisme, cette vision est dangereuse.

- parce qu'elle donne une vision de ghetto et de victime à celui qui la partage.
- et parce qu'elle favorise de nouveaux actes de terrorisme par des jeunes endoctrinés qui le croient.

Ces théories conspiratives si elles concernent les derniers attentats  sur le sol européen seront classées comme propagande favorisant le terrorisme et seront supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:53

Non... cailloubleu, pitié...

Je me réjouissais de ne plus lire de commentaire complotistes, et rebelote...

Faut pas apporter de l'eau à leurs moulins...
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:54

cailloubleu a écrit:
Je dois dire que je suis sidérée par la direction prise par ce sujet.

Les vidéos que j'ai proposées ne contenaient pas le mot "musulman", les exemples données par les vidéos concernaient comment interpréter l'âme des chats, l'efficacité des vitamines et un médicament anti-cancer, des choses de cet acabit.

Je me vois obligée de remarque maintenant qu'il y a un clivage très net entre les fans du complot et ceux qui le rejettent.

Ceux qui aiment le complot sont effectivement ceux qui n'ont pas envie que des gens partageant leur culture puissent avoir quelque chose à voir avec du terrorisme, cette vision est dangereuse.

- parce qu'elle donne une vision de ghetto et de victime à celui qui la partage.
- et parce qu'elle favorise de nouveaux actes de terrorisme par des jeunes endoctrinés qui le croient.

Ces théories conspiratives si elles concernent les derniers attentats  sur le sol européen seront classées comme propagande favorisant le terrorisme et seront supprimées.

HORS-SUJET


cailloubleu a écrit:
M in a écrit:
Pourquoi c'est un hors sujet ? au contraire cailloubleu nous sommes en plein dedans.

1. Le titre n'est pas le 11 septembre.
2. Ouvre un sujet ailleurs.
3. le sujet est les relations entre les théories conspirations et le terrorisme et comment apprendre à lire l'info.

rejetez la vérité, et elle reviendra comme un boomerang
Revenir en haut Aller en bas
albania





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:56

C'est incroyable ,certains sont capables de croire en une parole divine dictée à un prophète illettré par l'intermédiaire d'un ange et ne pas admettre la destruction de tours par des avions pilotés par des musulmans fanatiques .
Quelqu'un a dit que le complotisme était le début de la radicalisation ,j'ai bien peur que ce soit vrai .


Karnak a écrit:
cailloubleu a écrit:
1. Le titre n'est pas le 11 septembre.
2. Ouvre un sujet ailleurs.
3. le sujet est les relations entre les théories conspirations et le terrorisme et comment apprendre à lire l'info.

rejetez la vérité, et elle reviendra comme un boomerang

La bêtise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:59

albania a écrit:
        C'est incroyable ,certains sont capables de croire en une parole divine dictée à un prophète illettré par l'intermédiaire d'un ange et ne pas admettre la destruction de tours par des avions pilotés par des musulmans fanatiques .
Quelqu'un a dit que le complotisme était le début de la radicalisation ,j'ai bien peur que ce soit vrai .

Eh oui, la croyance est plus forte que les faits, il y a un lien certain entre radicalisation et croyance unique dans des sites de propagande et comme on le voit ça marche.

Ce sont les idées qui tuent.

Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:00

albania a écrit:
        C'est incroyable ,certains sont capables de croire en une parole divine dictée à un prophète illettré par l'intermédiaire d'un ange et ne pas admettre la destruction de tours par des avions pilotés par des musulmans fanatiques .
Quelqu'un a dit que le complotisme était le début de la radicalisation ,j'ai bien peur que ce soit vrai .


j'aime

comme certains croient qu'un prophète est mort puis ressuscité tout en étant Dieu lui meme .

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:02

Karnak a écrit:



j'aime

comme certains croient qu'un prophète est mort puis ressuscité tout en étant Dieu lui meme .

et j'oubliai que l'acier font a 800 degrés ...

Jésus a-t-il menacé une seule personne pour être cru?
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:05

Estandrine a écrit:
Karnak a écrit:
j'aime

comme certains croient qu'un prophète est mort puis ressuscité tout en étant Dieu lui meme .

et j'oubliai que l'acier font a 800 degrés ...

Jésus a-t-il menacé une seule personne pour être cru?

vous vous cachez derrière les évangiles, mais meme dedant Jesus menace et leur promet un chatiment, et surtout l'épée ...


Estandrine a écrit:
albania a écrit:
C'est incroyable ,certains sont capables de croire en une parole divine dictée à un prophète illettré par l'intermédiaire d'un ange et ne pas admettre la destruction de tours par des avions pilotés par des musulmans fanatiques .
Quelqu'un a dit que le complotisme était le début de la radicalisation ,j'ai bien peur que ce soit vrai .

Oui et je réitère mes propos.

et l'arnaque vient que Jesus etait venu remettre sur le droit chemin son peuple et non pas avertir les hommes .

tous les disciples de Jesus étaient Juifs non ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:08

Karnak a écrit:
albania a écrit:
        C'est incroyable ,certains sont capables de croire en une parole divine dictée à un prophète illettré par l'intermédiaire d'un ange et ne pas admettre la destruction de tours par des avions pilotés par des musulmans fanatiques .
Quelqu'un a dit que le complotisme était le début de la radicalisation ,j'ai bien peur que ce soit vrai .


j'aime

comme certains croient qu'un prophète est mort puis ressuscité tout en étant Dieu lui meme .

et j'oubliai que l'acier font a 800 degrés ...


On peut y croire ,ne pas y croire ,douter ,ce prophète prônait le respect ,la vie ,le pardon ,l'égalité tout ce qui construit .
Quant à l'acier ,je ne suis pas experte en résistance de matériau ,mais j'en connais ,la destruction verticale des tours s'explique techniquement mais je pense qu'il est inutile de vous expliquer tout ça ,vous êtes prisonnier de votre théorie fantasmée .


Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:10

albania a écrit:
Karnak a écrit:
albania a écrit:
        C'est incroyable ,certains sont capables de croire en une parole divine dictée à un prophète illettré par l'intermédiaire d'un ange et ne pas admettre la destruction de tours par des avions pilotés par des musulmans fanatiques .
Quelqu'un a dit que le complotisme était le début de la radicalisation ,j'ai bien peur que ce soit vrai .


j'aime

comme certains croient qu'un prophète est mort puis ressuscité tout en étant Dieu lui meme .

et j'oubliai que l'acier font a 800 degrés ...


On peut y croire ,ne pas y croire ,douter ,ce prophète prônait le respect ,la vie ,le pardon ,l'égalité tout ce qui construit .
Quant à l'acier ,je ne suis pas experte en résistance de matériau ,mais j'en connais ,la destruction verticale des tours s'explique techniquement mais je pense qu'il est inutile de vous expliquer tout ça ,vous êtes prisonnier de votre théorie fantasmée .


 



HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:13

Retour au sujet s'il vous plaît, dernière chance avant fermeture. les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
M in





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:14

cailloubleu a écrit:
Je dois dire que je suis sidérée par la direction prise par ce sujet.

Les vidéos que j'ai proposées ne contenaient pas le mot "musulman", les exemples données par les vidéos concernaient comment interpréter l'âme des chats, l'efficacité des vitamines et un médicament anti-cancer, des choses de cet acabit.

Je me vois obligée de remarque maintenant qu'il y a un clivage très net entre les fans du complot et ceux qui le rejettent.

Ceux qui aiment le complot sont effectivement ceux qui n'ont pas envie que des gens partageant leur culture puissent avoir quelque chose à voir avec du terrorisme, cette vision est dangereuse.

- parce qu'elle donne une vision de ghetto et de victime à celui qui la partage.
- et parce qu'elle favorise de nouveaux actes de terrorisme par des jeunes endoctrinés qui le croient.

Ces théories conspiratives si elles concernent les derniers attentats  sur le sol européen seront classées comme propagande favorisant le terrorisme et seront supprimées.

Ma chère cailloubleu pourquoi est-tu  autant de [......]? Est-ce que j'ai dis une seule fois le mot musulman.
C'est toi et d'autres qui ont fait un raccourci entre attentat terrorisme et musulmans.
Il n'y a pas des complots mais simplement des personnes qui se pose des questions et ont un sens critique.

Personne n'a dis que les attentas en France sont un complot alors calme toi avec tes menaces de fermeture.

Quel est l'interet si nous sommes tous d'accord ? il n'y a dans ce cas aucun débat...
Et comme il y'a de plus en plus d'intervenant "pro complotiste" pour reprendre tes propos tu bride les échanges quel aveu de faiblesse.
Les pro complot du 11/09 ont posté des videos donné des arguments lorsque les pro theorie officiel usent de moqueries de sophisme ainsi que de ressentis tres personnelle.
Nous sommes dans le schéma :
Ridicule
Dangereux
Evident

Certains d'entres vous sont encore au stade de ridicule  pour toi calloubleu c'est devenu dangereux mais pour nous c'est évident sur ce cas précis ai-je besoin de le preciser...
Allé cailloubleu il ne te reste plus qu'une étape à franchir.


Karnak a écrit:
albania a écrit:
On peut y croire ,ne pas y croire ,douter ,ce prophète prônait le respect ,la vie ,le pardon ,l'égalité tout ce qui construit .
Quant à l'acier ,je ne suis pas experte en résistance de matériau ,mais j'en connais ,la destruction verticale des tours s'explique techniquement mais je pense qu'il est inutile de vous expliquer tout ça ,vous êtes prisonnier de votre théorie fantasmée .

HORS-SUJET CB

Quelle tristesse cailloubleu user de la modération au lieu d'argumenter quel aveu de faiblesse.
En gros faut etre d'accord avec toi mais quel est l'interet nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:22

Pierresuzanne a écrit:
Karnak a écrit:

c'est une vidéo sérieuse ne t'inquiète pas poste la seulement et on en discutera .
les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 2129354088

Je suis en train de chercher la vidéo dont tu nous parles.
Pour l'instant, les vidéos que j'ai trouvé (suite à notre conversation mp) ont toutes une particularité :
la musique de fond est grandiloquente !

On a l’impression que c'est la présentation très hollywoodienne qui sert de preuve aux thèses affichées.

Mais voyons cela de plus près.

La difficulté qu'ont certains à séparer les informations objectives,
des thèses complotismes farfelues,
est certainement liée à la difficulté à accéder à une information écrite (journaux).
Le recours aux vidéos permet de se faire mani.puler par la musique, par les sons, par le graphisme.
Ce qui est beaucoup plus facile qu' avec un texte écrit.




alors on est en train de contre argumenter ce qui va forcément venir a vous ....
j'avoue il est en béton le doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:25

M in a écrit:


Ma chère cailloubleu pourquoi est-tu  autant de [......]? Est-ce que j'ai dis une seule fois le mot musulman.

Non là c'est toi qui est de mau.vaise foi. Relis-moi j'ai dit que ma vidéo ne contenait pas le mot musulman, OK? Vérifie

Citation :
C'est toi et d'autres qui ont fait un raccourci entre attentat terrorisme et musulmans.
Il n'y a pas des complots mais simplement des personnes qui se pose des questions et ont un sens critique.
Encore faux, sur des vidéos qui parlaient de sujets très généraux tu as choisi toi de parler du 11 septembre. Tu as été le 1er intervenant,

Citation :
Personne n'a dis que les attentas en France sont un complot alors calme toi avec tes menaces.

Si, encore une fausse accusation, j'ai supprimée une vidéo de Ludovic et Mario a précisé que c'était pour attribuer l'attentat du 14 juillet à un complot sioniste. Les post sont encore là.

Et je le prouve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as lu aucun argument, strictement aucun, tu tiens trop à des rêves délirants.

La seule utilité est de démontrer sur le forum à quel point les croyances ridicules ont la vie dure même sans aucun argument valide.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 15 Sep 2016, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:29

cailloubleu a écrit:
M in a écrit:


Ma chère cailloubleu pourquoi est-tu  autant de [......]? Est-ce que j'ai dis une seule fois le mot musulman.

Non là c'est toi qui est de mau.vaise foi. Relis-moi j'ai dit que ma vidéo ne contenait pas le mot musulman, OK? Vérifie

Citation :
C'est toi et d'autres qui ont fait un raccourci entre attentat terrorisme et musulmans.
Il n'y a pas des complots mais simplement des personnes qui se pose des questions et ont un sens critique.
Encore faux, sur des vidéos qui parlaient de sujets très généraux tu as choisi toi de parler du 11 septembre. Tu as été le 1er intervenant,

Citation :
Personne n'a dis que les attentas en France sont un complot alors calme toi avec tes menaces.

Si, encore une fausse accusation, j'ai supprimée une vidéo de Ludovic et Mario a précisé que c'était pour attribuer l'attentat du 14 juillet à un complot sioniste. Les post sont encore là.

Tu n'as lu aucun argument, strictement aucun, tu tiens trop à des rêves délirants.

La seule utilité est de démontrer sur le forum à quel point les croyances ridicules ont la vie dure même sans aucun argument valide.

C'est des mythes, et légendes. C'est plus facile de croire à ses légendes que regarder la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:31

M in a écrit:
Quelle tristesse cailloubleu user de la modération au lieu d'argumenter quel aveu de faiblesse.
En gros faut etre d'accord avec toi mais quel est l'interet nom de Zeus!

J'ai argumenté tout le monde a eu la possibilité d'argumenter.

J'ai posté un sujet sur les théories conspiratives avec 2 vidéos enseignant comment les éviter

LE 11 SEPTEMBRE A ÉTÉ DÉBATTU SUR 80 POSTS  BIEN QU'ETANT UN HORS SUJET,  MAINTENANT VA L'OUVRIR AILLEURS SI TU TIENS A PARLER DU 11 SEPTEMBRE.

TA MAUVA.AISE FOI ME STUPÉFIE



L'AVEUGLEMENT DU FANATISME A SUFFISAMMENT ÉTÉ DÉMONTRÉ
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Complotisme   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2020, 18:14

La peur de passer pour complotiste a eu raison de notre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyMar 19 Mai 2020, 18:36

joseph1 a écrit:
La peur de passer pour complotiste a eu raison de notre raison.

Le complotisme a eu raison de notre raison .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2022, 23:35

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
La peur de passer pour complotiste a eu raison de notre raison.

Le complotisme a eu raison de notre raison .



Qu'est-ce que le complotisme?

C'est penser que les choses sont simples, les situations complexes n'existent pas, il suffit de .... on a qu'à....

Il y a les bons et les méchants, le noir et le blanc. Pas de gris.

Un virus ne peut pas être un virus c'est trop complexe, c'est affolant. Non le virus il s'est échappé du laboratoire des méchants.

Un petit remède simple archi-connu et bon marché était censé sauver le monde. C'était l'équivalent de la baguette magique.

Et pour l'Ukraine il n'y a qu'à .....

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2022, 09:26

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le complotisme a eu raison de notre raison .



Qu'est-ce que le complotisme?

C'est penser que les choses sont simples, les situations complexes n'existent pas, il suffit de .... on a qu'à....

Il y a les bons et les méchants, le noir et le blanc. Pas de gris.

Un virus ne peut pas être un virus c'est trop complexe, c'est affolant. Non le virus il s'est échappé du laboratoire des méchants.

Un petit remède simple archi-connu et bon marché était censé sauver  le monde. C'était l'équivalent de la baguette magique.

Et pour l'Ukraine il n'y a qu'à .....

Le complotisme a plusieurs visages .
Comment on a pu penser qu'un traitement donné à des milliards d'individus sur plus de 70 ans , était devenu un poison a interdire ?
Quand tu auras la réponse a cette question , tu auras fait un bout de chemin .
Comment a t'on pu faire croire qu'un traitement tuait 10% des malades , alors qu'il était en vente libre depuis des dizaines d'années .
Et la petite dernière pour ne pas trop t'embrouiller l'esprit , pourquoi un traitement inefficace et dangereux le remdesivir a pu être commandé par l'Europe pour un milliard d'euros , 2 jours avant que l'OMS l'interdise !
3 petites questions auxquelles tu ne répondra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2022, 10:15

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Qu'est-ce que le complotisme?

C'est penser que les choses sont simples, les situations complexes n'existent pas, il suffit de .... on a qu'à....

Il y a les bons et les méchants, le noir et le blanc. Pas de gris.

Un virus ne peut pas être un virus c'est trop complexe, c'est affolant. Non le virus il s'est échappé du laboratoire des méchants.

Un petit remède simple archi-connu et bon marché était censé sauver  le monde. C'était l'équivalent de la baguette magique.

Et pour l'Ukraine il n'y a qu'à .....

Le complotisme a plusieurs visages .
Comment on a pu penser qu'un traitement donné à des milliards d'individus sur plus de 70 ans , était devenu un poison a interdire ?
Quand tu auras la réponse a cette question , tu auras fait un bout de chemin .
Comment a t'on pu faire croire qu'un traitement tuait 10% des malades , alors qu'il était en vente libre depuis des dizaines d'années .
Et la petite dernière pour ne pas trop t'embrouiller l'esprit , pourquoi un traitement inefficace et dangereux le remdesivir a pu être commandé par l'Europe pour un milliard d'euros , 2 jours avant que l'OMS l'interdise !
3 petites questions auxquelles tu ne répondra jamais !

sunny

On te l'a prouvée maintes reprises avec citations et sources.

C'était juste pour vérifier que tu n'avais pas changé d'avis.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2022, 10:41

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le complotisme a plusieurs visages .
Comment on a pu penser qu'un traitement donné à des milliards d'individus sur plus de 70 ans , était devenu un poison a interdire ?
Quand tu auras la réponse a cette question , tu auras fait un bout de chemin .
Comment a t'on pu faire croire qu'un traitement tuait 10% des malades , alors qu'il était en vente libre depuis des dizaines d'années .
Et la petite dernière pour ne pas trop t'embrouiller l'esprit , pourquoi un traitement inefficace et dangereux le remdesivir a pu être commandé par l'Europe pour un milliard d'euros , 2 jours avant que l'OMS l'interdise !
3 petites questions auxquelles tu ne répondra jamais !

sunny

On te l'a prouvée maintes reprises avec citations et sources.

C'était juste pour vérifier que tu n'avais pas changé d'avis.  




Ça répond pas à mes 3 petites questions .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2022, 10:49

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


sunny

On te l'a prouvée maintes reprises avec citations et sources.

C'était juste pour vérifier que tu n'avais pas changé d'avis.  




Ça répond pas à mes 3 petites questions .

Nous t'y avons tous répondu, cela montre donc que tu ne lis pas les réponses.


Je ferai un effort pour y répondre mais j'ai chose plus importante à faire que de fournir des citations et sources à quelqu'un qui ne les lit pas.
C'est l'heure du RDV chez le vétérinaire de mon chat.



Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2022, 13:04

gerard2007 a écrit:

Comment on a pu penser qu'un traitement donné à des milliards d'individus sur plus de 70 ans , était devenu un poison a interdire ?

Comme d'habitude ta question contient déjà une réponse, sans parler de l'exagération (des milliards d'individus)

Nous ne sommes pas si nombreux sur notre planète pour avoir été des milliards à prendre la chloroquine sous une forme ou une autre. J'ai moi-même pris de la Névaquine lors d'un séjour en Afrique de l'Ouest, au Mali et au Burkina Faso en plus d'un crochet au Sénégal et elle m'a protégé efficacement des effets du paludisme que j'avais fini par attraper. Si je devais retourner aux mêmes endroits en Afrique je ne prendrais plus de la Névaquine à cause de la résistance que les parasites responsables de la malaria ont développé à la Chloroquine.

C'est donc pour éviter une automédication abusive que la Chloroquine a été soumise, non pas à interdiction (une exagération de plus) mais à une délivrance sous ordonnance car les effets secondaires aux doses proposées par Didier Raoult ne sont pas à négliger pour un résultat qui ne serait positif que pour des formes légères du corona qui se seraient soignées de toutes façons.


gerard2007 a écrit:
Comment a t'on pu faire croire qu'un traitement tuait 10% des malades , alors qu'il était en vente libre depuis des dizaines d'années .

Les malades décédaient du corona qui n'était pas traité convenablement ou trop tard à cause de la confiance immodérée qui étaient placée dans ce traitement, on ne saura jamais combien de gens sont mort à cause des affirmations de Raoult. Ceux qui en prenaient, dont j'ai fais partie, se contentaient des doses prescrites sans les dépasser. Les gens sensés comprennent cela sans qu'il y ait besoin de leur faire croire quelque chose, c'est un fait scientifiquement établi et non un complot.


gerard2007 a écrit:
Et la petite dernière pour ne pas trop t'embrouiller l'esprit , pourquoi un traitement inefficace et dangereux le remdesivir a pu être commandé par l'Europe pour un milliard d'euros , 2 jours avant que l'OMS l'interdise !

Encore une exagération éhontée de ta part, tu jettes ça dans la discussion en te disant que plus c'est gros et mieux ça passe, mais non, ça ne passe pas. L'OMS n'a jamais interdit le Remdesivir, l'organisation a seulement déconseillée son utilisation pour traiter le covid car son efficacité n'a pas été prouvée dans des cas de guérison et que les risques d'effets secondaires ne justifiait pas son utilisation pour des résultats douteux.

Pour la décision de la Commission Européenne de commander ce traitement une semaine avant le rapport de l'OMS, c'est effectivement une décision absurde pour ne pas dire plus, en tout cas un beau plantage de l'Europe sur ce coup.

Néanmoins il faut là encore relever tes exagérations, pour ne pas dire plus, dans ta dernière question, tu as dû t'embrouiller l'esprit. L'Union Européenne a donc acheté un total de 640 000 doses pour une somme de 220 millions d'euros, bien loin du milliard que tu as mentionné.

Et maintenant deux choses à ce sujet, la première c'est que la France n'a pas participé à l'achat de remdesivir, la deuxième c'est que ton pote Donald Trump a été "soigné" avec ce produit quand il a contracté le covid, aurait-il eu des effets secondaires ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2022, 16:30

Merci Skander d'avoir pris la peine de répondre à Gérard.

Nous lui avons répondu sur des pages et des pages et les sujets ont été fermés par lassitude.
Une caractéristique des complotistes c'est de se prendre pour des experts  qui contestent les plus grands  spécialistes mondiaux.

Ils sont experts  en tout.
Experts en médecine, experts en géopolitique, en gouvernance, en lutte contre le terrorisme, etc


Pour lui répondre je n'ai eu aucune envie de prendre la peine d'écrire un texte qui ne serait pas lu  j'ai donc cherché des articles sourcés.

l'hydroxychloroquine ne fontionne pas:

toxicité de l'hydroxychloroquine:

hydroxychloroquine classée substance vénéneuse en octobre 2019:


achat du remdesivir:

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2022, 11:39

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
La peur de passer pour complotiste a eu raison de notre raison.

Le complotisme a eu raison de notre raison .

Parce que le complotisme ne fait pas appel à notre raison mais à nos peurs secrètes et complexes qui trouvent des réponses simples dans des théories du complot, plutôt des légendes urbaines, qui s'appuient sur quelques explications pseudo-scientifiques ou sur une actualité interprétée de façon dirigée.

Il existe aussi une sorte d'auto persuasion qui fait détourner le regard sur des événements pourtant évidents, j'en veux pour preuve une discussion il y a peu, et je jure qu'elle a eu lieu il y a quelques jours à peine à Marseille sur le lieu de travail; un réfugié Irakien affirmait que les images des bombardements sur l'Ukraine étaient un montage, que ce n'était pas vrai, alors quand on lui a dit que ça ressemblait aux images de la guerre en Irak, il a répondu que ça aussi c'était des montages et que ces images étaient fausses. Ces paroles émanaient d'un Irakien qui avait fuit son pays à cause de la guerre.

Comment parler de raison après ça ? D'ailleurs la discussion s'est arrêtée là, à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les théories du complot : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» À propos des théories du complot
» Les français et les théories du complot
» Théories du complot : ressorts et mécanismes
» ADAM et EVE et les théories de l'évolution
» Interpréter le coran au moyen de théories scientifiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: