Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Marie et les Musulmans

Aller en bas 
+4
Salomon
albania
mario-franc_lazur
rosedumatin
8 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 20:49

" Je remarque souvent toute l'infinie délicatesse de la Vierge Marie envers les Musulmans ! Ainsi :

* L'un d'entre eux a la vie sauve par son intervention

*Un autre offre un terrain à la "reine du ciel " (Lourdes).

* Un blessé se reconnaît guéri par sainte Marie (Amman).

* Une communauté Musulmane du Mozambique demande à Notre Dame de Fatima de bénir la cité.


Récemment, des foules entières, près du Caire (Zeitun, Egypte) la voient apparaître, un rameau d'olivier à la main, en signe de paix...

A Béchouate, au Liban, sa présence sécurisante facilite la cohabitation des confessions religieuses.


Ce sont toutes ces histoires, riches et surprenantes, que nous vous proposons de découvrir.



Et cela grâce à ce site :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 21:19

ETONNANT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 21:21

rosedumatin a écrit:
" Je remarque souvent toute l'infinie délicatesse de la Vierge Marie envers les Musulmans ! Ainsi :

* L'un d'entre eux a la vie sauve par son intervention

*Un autre offre un terrain à la "reine du ciel " (Lourdes).

* Un blessé se reconnaît guéri par sainte Marie (Amman).

* Une communauté Musulmane du Mozambique demande à Notre Dame de Fatima de bénir la cité.


Récemment, des foules entières, près du Caire (Zeitun, Egypte) la voient apparaître, un rameau d'olivier à la main, en signe de paix...

A Béchouate, au Liban, sa présence sécurisante facilite la cohabitation des confessions religieuses.


Ce sont toutes ces histoires, riches et surprenantes, que nous vous proposons de découvrir.



Et cela grâce à ce site :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marie et les Musulmans 175602  Rose, je ne connais pas. J'emmène le lien avec moi Cool 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 21:40

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
" Je remarque souvent toute l'infinie délicatesse de la Vierge Marie envers les Musulmans ! Ainsi :

* L'un d'entre eux a la vie sauve par son intervention

*Un autre offre un terrain à la "reine du ciel " (Lourdes).

* Un blessé se reconnaît guéri par sainte Marie (Amman).

* Une communauté Musulmane du Mozambique demande à Notre Dame de Fatima de bénir la cité.


Récemment, des foules entières, près du Caire (Zeitun, Egypte) la voient apparaître, un rameau d'olivier à la main, en signe de paix...

A Béchouate, au Liban, sa présence sécurisante facilite la cohabitation des confessions religieuses.


Ce sont toutes ces histoires, riches et surprenantes, que nous vous proposons de découvrir.



Et cela grâce à ce site :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Marie et les Musulmans 175602  Rose, je ne connais pas. J'emmène le lien avec moi Cool 




Pour moi Marie c'est la mère universelle ,la consolatrice à la fois familière et respectée ,elle nous donne force et courage c'est notre richesse spirituelle et notre réconfort.


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 21:47

Marie (psbl) la sainte Mère de Jésus(psbl) est la meilleur femme que la terre est porté ALLAH nous l'enseigne dans le Coran ,un hommage lui est rendu par une sourate qui porte son nom .Marie(psbl) était une femme d'une piété extraordinaire elle a mis au monde le Messie l'envoyé D'ALLAH par un miracle elle était vierge Marie (psbl) pour les Musulmans Marie(psbl) est plus chère a nos yeux  que nos propres mères mais elle n'est en rien divine elle n'a aucun pouvoir seul Dieu est Dieu et seul Dieu est pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 21:57

Salem (Rappelle-toi) quand les anges dirent : "ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".} (3/42-43)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 21:59

ella a été élue au-dessus des femmes des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 22:15

Salomon a écrit:
.... elle n'a aucun pouvoir seul Dieu est Dieu et seul Dieu est pouvoir
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 22:41

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
.... elle n'a aucun pouvoir seul Dieu est Dieu et seul Dieu est pouvoir
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
cela ne s'appelle pas le pouvoir mais la tentation étant donner que l'humain possède le libre arbitre iblis joue sur cette corde comme toi tu est entrain de le faire sur le site par ton discours tu nous contraint point tu propose aux humains de choisir adhérer ou s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyMer 11 Sep 2013, 23:18

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
.... elle n'a aucun pouvoir seul Dieu est Dieu et seul Dieu est pouvoir
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
Seul Dieu a des pouvoirs, Iblis ne fait que de tenter rien de plus

Sinon oui Marie (pbuh) est LA musulmane par excellence et elle est notre à nous les croyants =)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:30

Elle sera l'une des epouses du prophete Mohammed pbsl au Paradis , elle et la femme du pharaon .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:31

Elle sera l'une des epouses du prophete Mohammed pbsl au Paradis , elle et la femme du pharaon .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 01:43

Curiousmuslim a écrit:
Elle sera l'une des epouses du prophete Mohammed pbsl au Paradis , elle et la femme du pharaon .
Ah bon ? Source pliiiiiiiiiiiz ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 05:31

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Elle sera l'une des epouses du prophete Mohammed pbsl au Paradis , elle et la femme du pharaon .
Ah bon ? Source pliiiiiiiiiiiz ^_^
Je pense que c'est dans Les Histoires des Prophètes Par l’Imâm Isma‘îl Ibn Kathîr

Mais je ne trouve pas encore la page .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:57

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
.... elle n'a aucun pouvoir seul Dieu est Dieu et seul Dieu est pouvoir
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
Seul Dieu a des pouvoirs, Iblis ne fait que de tenter rien de plus

Sinon oui Marie (pbuh) est LA musulmane par excellence et elle est notre à nous les croyants =)
 Disons surtout que Marie est notre mère à TOUS, depuis que Jésus a dit à son diciple Jean : "Voici ta mère !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:20

othy a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
.... elle n'a aucun pouvoir seul Dieu est Dieu et seul Dieu est pouvoir
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
Seul Dieu a des pouvoirs, Iblis ne fait que de tenter rien de plus

1) Tenter les hommes, pendant des siècles, n'importe où, n'importe quand, est un véritable pouvoir. Donc Iblis répond à la définition d'une divinité (= être spirituel ayant un pouvoir sur les hommes).

2) Si Iblis tente et Allah fait tomber dans la tentation, qui est responsable du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:46

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
Seul Dieu a des pouvoirs, Iblis ne fait que de tenter rien de plus

1) Tenter les hommes, pendant des siècles, n'importe où, n'importe quand, est un véritable pouvoir. Donc Iblis répond à la définition d'une divinité (= être spirituel ayant un pouvoir sur les hommes).

2) Si Iblis tente et Allah fait tomber dans la tentation, qui est responsable du mal?
Il t'en faut peut pour devenir un Dieu .........j'ai la capacité de tenter tout les jours ......... quand ALLAH mettra iblis en enfer le jours du jugement dernier quelle pouvoir le protégera ? Ce n'est pas ALLAH qui fait tomber la tentation mais nous humains car ALLAH nous a offert la liberté de choisir entre le bien et le mal on n'appelle cela le libre arbitre . Je suis désolé tout tes efforts sont tombés a l'eau iblis n'a aucun pouvoir il n'a que les capacités qu'ALLAH lui a accordé
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:47

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Il y a pourtant dans l'islam un être qui a du pouvoir sur les hommes, c'est Iblis.
Seul Dieu a des pouvoirs, Iblis ne fait que de tenter rien de plus

1) Tenter les hommes, pendant des siècles, n'importe où, n'importe quand, est un véritable pouvoir. Donc Iblis répond à la définition d'une divinité (= être spirituel ayant un pouvoir sur les hommes).

2) Si Iblis tente et Allah fait tomber dans la tentation, qui est responsable du mal?
Non parce que un humain peut te tenter et ce n'est pas un pouvoir du moins divin, il n'a aucun pouvoir sur nous comme Dieu

Ibliss ne peut tenter que par la permission de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:48

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Elle sera l'une des epouses du prophete Mohammed pbsl au Paradis , elle et la femme du pharaon .
Ah bon ? Source pliiiiiiiiiiiz ^_^
Je pense que c'est dans Les Histoires des Prophètes Par l’Imâm Isma‘îl Ibn Kathîr

Mais je ne trouve pas encore la page .
Désolé akhi mais le hadith qui dit ça est da3iiiiiiiiiiiiif ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptySam 14 Sep 2013, 21:54

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:
Ah bon ? Source pliiiiiiiiiiiz ^_^
Je pense que c'est dans Les Histoires des Prophètes Par l’Imâm Isma‘îl Ibn Kathîr

Mais je ne trouve pas encore la page .
Désolé akhi mais le hadith qui dit ça est da3iiiiiiiiiiiiif ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie et les Musulmans 2129354088   Allah Yibarik fik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptySam 14 Sep 2013, 22:01

Bonjour mon cher Curiousmuslim , pourrais tu me traduire ce que veut dire : Allah Yibarik fik


Marie et les Musulmans 175602 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptySam 14 Sep 2013, 22:02

jojo a écrit:
Bonjour mon cher Curiousmuslim , pourrais tu me traduire ce que veut dire  :  Allah Yibarik fik


Marie et les Musulmans 175602 
Bonsoir ma chere Jojo
Sa veut dire "Que Dieu te benisse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptySam 14 Sep 2013, 22:08

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour mon cher Curiousmuslim , pourrais tu me traduire ce que veut dire  :  Allah Yibarik fik


Marie et les Musulmans 175602 
Bonsoir ma chere Jojo
Sa veut dire "Que Dieu te benisse"
Merci j'ai pris en note Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptySam 14 Sep 2013, 22:17

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour mon cher Curiousmuslim , pourrais tu me traduire ce que veut dire  :  Allah Yibarik fik


Marie et les Musulmans 175602 
Bonsoir ma chere Jojo
Sa veut dire "Que Dieu te benisse"
Merci j'ai pris en note Very Happy 
Allah Yibarik fiki ma cher Jojo sunny 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyDim 15 Sep 2013, 00:44

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je pense que c'est dans Les Histoires des Prophètes Par l’Imâm Isma‘îl Ibn Kathîr

Mais je ne trouve pas encore la page .
Désolé akhi mais le hadith qui dit ça est da3iiiiiiiiiiiiif ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie et les Musulmans 2129354088   Allah Yibarik fik
Wa fik lbaraka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans EmptyDim 15 Sep 2013, 11:10

Au Mozambique :
 
Dans le diocèse de Vila Cabral, Mgr Enrico Nogueira s’adressa ainsi aux musulmans :
Citation :
« Chers amis musulmans, c’est un évêque, c’est-à-dire un chef chrétien, un prêtre du Christ qui vous parle à travers cette lettre fraternelle.
Je ne vous demande pas de vous convertir au christianisme, bien que – et vous le comprenez – je reçois à bras ouvert tous ceux qui veulent s’approcher du Christ et de son église par moi.
Je vous demande seulement que vous soyez fidèles et dévots, de vrais hommes de prière, dociles aux inspirations de Dieu, et que vous conserviez le respect, la dévotion et l’amour envers Marie, la Mère de Jésus.
Je vous demande encore de voir toujours dans les autres hommes, particulièrement les chrétiens, des vrais frères, parce que tous sont fils du même Dieu et tous sont destinés par le Seigneur miséricordieux au bonheur du ciel, où il y a de la place pour tous les hommes de bonne volonté, c’est-à-dire pour tous ceux qui sauront être fidèles à leur conscience droite.
Que Marie, la sublime Mère de Jésus, O Notre Dame de Fatima, déverse en abondance ses bénédictions maternelles sur les chrétiens et sur les musulmans de ce district et qu’elle apporte à tous la prospérité et la paix, l’harmonie, la compréhension et la fraternité. » [2]
Citation :
[2] La Madonna di Fatima nel Mozambico,
dans “Il cuore della Madre”, n.9 (septembre 1969), Padova, p. 123.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marie et les Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Marie et les Musulmans   Marie et les Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et les Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie chez les Musulmans
» Jésus et Marie, communs aux musulmans et aux chrétiens ?
» Le messager d'Allah saws parle de Jesus fils de Marie pbsl
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens
» Joseph et Marie étaient-ils mariés quand Marie fût enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: