Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Islam et violence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam et violence Empty
MessageSujet: Islam et violence   Islam et violence EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:35

Je ne viens pas souvent ici mais je veux partager un lien avec vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que cela aide à mieux faire une distinction entre les musulmans pacifiques et ceux qui se servent de la religion pour commettre des crimes.

Islam et violence 792201
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:38

Simon1976 a écrit:
Je ne viens pas souvent ici mais je veux partager un lien avec vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que cela aide à mieux faire une distinction entre les musulmans pacifiques et ceux qui se servent de la religion pour commettre des crimes.

Islam et violence 792201

J'en cite un extrait : "Que conformément à la Charia, celui qui déclare halal ou permis ce que Dieu a déclaré haram ou interdit, tel que le fait de tuer des personnes innocentes lors d’attentats terroristes, devient Kafir Murtadd Mustahil, c’est-à-dire apostate, pour avoir essayé de rendre halal (istihlal) l’assassinat d’innocents, crime interdit expressément par le Coran Sacré et par la Sunna du Prophète Muhammad, Dieu le bénisse et le sauve.

Tant qu’Oussama ben Laden et son organisation défendront la légalité du terrorisme et prétendront la fonder sur le Coran sacré et sur la Sunna, ils commettront un délit d’istihlal et deviendront ipso facto apostates (kafir murtadd), qui ne doivent pas être considérés musulmans ni être traités en tant que tels."


MERCI, mon cher SIMON, de nous avoir fait connaître ce texte fondamental !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:25

mario-franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne viens pas souvent ici mais je veux partager un lien avec vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que cela aide à mieux faire une distinction entre les musulmans pacifiques et ceux qui se servent de la religion pour commettre des crimes.

Islam et violence 792201
J'en cite un extrait : "Que conformément à la Charia, celui qui déclare halal ou permis ce que Dieu a déclaré haram ou interdit, tel que le fait de tuer des personnes innocentes lors d’attentats terroristes, devient Kafir Murtadd Mustahil, c’est-à-dire apostate, pour avoir essayé de rendre halal (istihlal) l’assassinat d’innocents, crime interdit expressément par le Coran Sacré et par la Sunna du Prophète Muhammad, Dieu le bénisse et le sauve.

Tant qu’Oussama ben Laden et son organisation défendront la légalité du terrorisme et prétendront la fonder sur le Coran sacré et sur la Sunna, ils commettront un délit d’istihlal et deviendront ipso facto apostates (kafir murtadd), qui ne doivent pas être considérés musulmans ni être traités en tant que tels."


MERCI, mon cher SIMON, de nous avoir fait connaître ce texte fondamental !
Le problème est de savoir qui est innocent et qui ne l'est pas.

Je donne un exemple: beaucoup d'activistes musulmans considèrent que les juifs qui vivent en Israel sont automatiquement des sionistes qui volent la terre des Palestiniens. Cela implique n'importe quel juif, homme, vieillard, femme, enfant. Il est donc légitime de les tuer puisqu'ils occupent par la force une terre musulmane.

Pour être innocentés, ces hommes, femmes, vieillards, enfants juifs devraient quitter immédiatement Israel. Tant qu'ils resteront dans le pays, ils seront des complices du crime d'occupation d'une terre musulmane.

Il est donc presque impossible de "discuter" avec des extrèmistes qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous et qui n'ont pas la même notion de l'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:41

Il y a des Juifs pacifistes en Israël, qui ne sont pas favorables à la politique de colonisation.

À mon avis, cette notion d'innocence concerne les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:48

Simon1976 a écrit:
Il y a des Juifs pacifistes en Israël, qui ne sont pas favorables à la politique de colonisation.

À mon avis, cette notion d'innocence concerne les individus.
Tu as raison, mais je donnais le point de vue des islamistes extrémistes. Pour eux, un juif même pacifiste, est un ennemi s'il est installé en Palestine historique.
Tout ce qui s'oppose à la disparition de l'état d'Israel, est une agression contre les musulmans, donc fait partie du combat autorisé par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:14

Eh bien ces musulmans devraient relire ce que dit le coran dans les extraits cités dans le texte ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:20

Même si un juif me dis devant moi qu'il est sioniste, je n'ai aucune preuve de ce qu'il a fait, il reste un innocent
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:17

Simon1976 a écrit:
Eh bien ces musulmans devraient relire ce que dit le coran dans les extraits cités dans le texte ci-haut.
et je suis sûr qu'ils trouveraient dans le coran ou les hadiths de quoi défendre leur point de vue car on peut faire dire au coran ce qu'on a envie qu'il dise.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:38

othy a écrit:
Même si un juif me dis devant moi qu'il est sioniste, je n'ai aucune preuve de ce qu'il a fait, il reste un innocent
A fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:52



Simon1976 a écrit:
Eh bien ces musulmans devraient relire ce que dit le coran dans les extraits cités dans le texte ci-haut.
Dans les extraits, on n'a pas manqué de citer le fameux verset, d'ailleurs tiré du Talmud juif:

« Nous décrétons pour les enfants d’Israël que celui qui tue un être humain –si ce n’est pas comme châtiment pour avoir assassiné ou pour avoir semé la corruption sur la terre- sera considéré comme s’il avait tué toute l’humanité ; et celui qui sauve une vie, sera considéré comme s’il avait sauvé la vie de toute l’humanité ».

Je trouve ce verset odieux, pour deux raisons.
D'abord, il justifie la peine de mort pour les meurtriers
Deuxièmement, il autorise à tuer ceux qui "sèment la corruption sur la terre". Quant on connait la définition large qui est donnée au mot corruption par les islamistes, on comprend que ce verset est l'excuse coranique principale à leurs crimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et violence Empty
MessageSujet: Re: Islam et violence   Islam et violence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .
» Islam ou Islam de/en France ?
» islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: