Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Aller en bas 
+65
Eliane
zumonin
benajem31
khalilallah
ludovic59
Raziel
SAT141
lemoineau
brigit
Anoushirvan
pr1temps
mymy40
Samir Abel
joshai
Héraclius
Cyril 84
morgankari77
Pierresuzanne
Tomi
eric 420
muslim1980
nickel
Jean claude
frerephilippe
Arnaud Dumouch
Rêya
penseur libre
chemseddine
suryoyo
serviteur
rayessafa
abou-ismail
Tonton
SKIPEER
Sniper
albania
ASHTAR
eric121
Salomon
hh
NicoIndonesie
Curiousmuslim
donald65
ELIE
Roger76
hamagil
*Amy*
othy
Pegasus
Petero
Poisson vivant
azdan
Le camarguais
rosarum
oumaazedine
jpast
phœnix
Teddy
Judith
mario-franc_lazur
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
pinson
ahmedjebli
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 04 Mai 2010, 20:37

Rappel du premier message :

4 mai 2010

salut tout le monde,
la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:

1/comment vous justifiez les images ressemblant a Jésus dans les eglises,pourtant Jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de Jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptySam 07 Mar 2015, 18:47

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Azdan

Tu dis qu'une statue perd du sang et que cela ne viens
pas de Dieu, il viens de qui alors ?

ou est le miracle Azdan

que tu crois pas que le sang viens de Dieu ?
ou que Dieu en soit incapable ?

si Dieu guéris un aveugle
est ce que l'aveugle deviens Dieu
avons nous perdu toutes raison !!?

avons nous perdu toutes logiques !?

doit-on croire au premier déclic , que lorsqu'on nous dit c'est un miracle !!?

Dieu n'est pas incapable de faire des miracles , d'ailleurs ce n'est pas une question à poser !!

Si dieu guéris un aveugle , ou un cancéreux , ou un malade ou un infirme en général , c'est là où on doit parler  de miracles , car il a rendu l'espoiur et la vie chez l'homme .

Mais posons autrement la question , pourquoi Dieu ferait un miracle sur une statue ???

pour lui donner la vie ??  l'espoir ??

quelle interprétation pourrons nous dire ?

Que dieu s'est manifesté dans une statue ? doit-on rabaisser la notion de dieu , sur quelque chose d'inerte fait de l'homme !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   voilà le vrai miracle !! mon cher Eric
dieu a fais parler des arbres ou de la viande empoisonner tu y croi ou pas azdan ???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyDim 08 Mar 2015, 05:22

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Azdan

Tu dis qu'une statue perd du sang et que cela ne viens
pas de Dieu, il viens de qui alors ?

ou est le miracle Azdan

que tu crois pas que le sang viens de Dieu ?
ou que Dieu en soit incapable ?

si Dieu guéris un aveugle
est ce que l'aveugle deviens Dieu
avons nous perdu toutes raison !!?

avons nous perdu toutes logiques !?

doit-on croire au premier déclic , que lorsqu'on nous dit c'est un miracle !!?

Dieu n'est pas incapable de faire des miracles , d'ailleurs ce n'est pas une question à poser !!

Si dieu guéris un aveugle , ou un cancéreux , ou un malade ou un infirme en général , c'est là où on doit parler  de miracles , car il a rendu l'espoiur et la vie chez l'homme .

Mais posons autrement la question , pourquoi Dieu ferait un miracle sur une statue ???

pour lui donner la vie ??  l'espoir ??

quelle interprétation pourrons nous dire ?

Que dieu s'est manifesté dans une statue ? doit-on rabaisser la notion de dieu , sur quelque chose d'inerte fait de l'homme !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   voilà le vrai miracle !! mon cher Eric

Ça c'est chip Azdan, tu nous parle qu'une statue qui saigne
pis après tu te sauve en courant...

J'en ai aucune idée si la statue saigne, c'est toi qui la
rapporter, je te fessais confiance moi.

pis si la statue saigne, je sais bien que cela serait qu'un
"signe" et non un miracle du don de vie, c'est encore
plus chip

un signe, tu dis lequel ! Moi j'ai tout de suite penser
au sang des innocents, et que Dieu ne sait plus ou
le mettre, et il le fait sortir de la statue !
et à cela j'avais vue une demande de conversion

mais pour moi, j'en ai aucune idée si la statue saignes!
et dans les deux cas, cela ne change en rien mes
croyances, c'est à dire convertissez vous, le Royaume
se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:13

azdan a écrit:



la kaaba n'est pas une statue , c'est le temple de Dieu , la maison sacrée , rien avoir avec une statue .

Le symbole est que cette Maison , est la seule direction qui unifie la prière de tout les musulmans de la terre entière .

Oui, et bien comprend bien que pour les catholiques, les statues ne sont pas des statues représentant de faux dieux, mais symbolisent pour eux la fraternité chrétienne, par la présence d'image, icone ou statue qui représentent certains membres de cette communauté.

Pour eux se tourner vers les saints pour prier correspond pour toi et moi, au fait de demander à une " frère " ou une " sœur " de prier pour nous. Enfin je me doute que parfois dans ta mosquée vous priez les uns pour les autres, comme il peut t'arriver aussi par exemple de prier pour tes enfants ou ton épouse.

C'est ce regard là qu'il faut avoir sur leur pratique et certainement celui qui fait penser qu'ils s'entourent de toute sorte de dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:21

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Azdan

Tu dis qu'une statue perd du sang et que cela ne viens
pas de Dieu, il viens de qui alors ?

ou est le miracle Azdan

que tu crois pas que le sang viens de Dieu ?
ou que Dieu en soit incapable ?

si Dieu guéris un aveugle
est ce que l'aveugle deviens Dieu

Slt Eric,

c'est une parenthèse, hs, donc brève.

Tu sais quand l'aveugle va vers le christ, tu sais ce que dis Jésus ? : que veux tu ? tu ne trouves pas que c'est interpellant car dans un premier temps il est évident que l'aveugle veut être guéri  pour tout le monde.

Alors pourquoi Jésus le voyant lui demande que veux tu ?

Peut être parce qu'il peut lui donner plus que la vue ou peux être que la question fondamentale des évangiles est : que voulons nous au plus profond de nous ?

Salut Tonton

Effectivement, que son règne vienne
et que sa volonté soit faite

mais si on est deux, ça vas prendre du temps!

combiens devons nous être, pour que sa volonté
soit faite ?

la est la question

la volonté de Dieu ne passe pas par la volonté des hommes, heureusement, il édifie un pont entre 2 rives, pour franchir le fleuve vers la terre promise, ou le tabernacle, qui nous permet ensuite de nous mettre dans sa présence. La pierre angulaire de ce pont, la pierre centrale sur laquelle les autres s'appuient pour former l'arc de voute, c'est le christ.

Nous, nous ne sommes que les pierres sur qui s'appuient sur le christ, pour former ce pont, cet ensemble, mais nous avons aussi besoin de le piétiner pour avancer en acceptant de ne pas se contenter d'être seulement une pierre, c'est orgueilleux car nous sommes aussi en chemin aussi sur ce pont.

Donc pour te répondre, à combien, je dirai un seul : Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:10

eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Azdan

Tu dis qu'une statue perd du sang et que cela ne viens
pas de Dieu, il viens de qui alors ?

ou est le miracle Azdan

que tu crois pas que le sang viens de Dieu ?
ou que Dieu en soit incapable ?

si Dieu guéris un aveugle
est ce que l'aveugle deviens Dieu
avons nous perdu toutes raison !!?

avons nous perdu toutes logiques !?

doit-on croire au premier déclic , que lorsqu'on nous dit c'est un miracle !!?

Dieu n'est pas incapable de faire des miracles , d'ailleurs ce n'est pas une question à poser !!

Si dieu guéris un aveugle , ou un cancéreux , ou un malade ou un infirme en général , c'est là où on doit parler  de miracles , car il a rendu l'espoiur et la vie chez l'homme .

Mais posons autrement la question , pourquoi Dieu ferait un miracle sur une statue ???

pour lui donner la vie ??  l'espoir ??

quelle interprétation pourrons nous dire ?

Que dieu s'est manifesté dans une statue ? doit-on rabaisser la notion de dieu , sur quelque chose d'inerte fait de l'homme !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   voilà le vrai miracle !! mon cher Eric

Ça c'est chip Azdan, tu nous parle qu'une statue qui saigne
pis après tu te sauve en courant...

J'en ai aucune idée si la statue saigne, c'est toi qui la
rapporter, je te fessais confiance moi.

pis si la statue saigne, je sais bien que cela serait qu'un
"signe" et non un miracle du don de vie, c'est encore
plus  chip

un signe, tu dis lequel ! Moi j'ai tout de suite penser
au sang des innocents, et que Dieu ne sait plus ou
le mettre, et il le fait sortir de la statue !
et à cela j'avais vue une demande de conversion

mais pour moi,  j'en ai aucune idée si la statue saignes!
et dans les deux cas, cela ne change en rien mes
croyances, c'est à dire convertissez vous, le Royaume
se rapproche...
exuse moi Eric , mais vraiment le temps me manque , et si j'arrive à trouver du temps pour venir ici dans ce site n c'est un vrai Miracle !! Very Happy


tu as pensé tout de suite au sang des innocents mais d'autres voilà comment ils interprètent ça :

Ce phénomène est souvent considéré comme une supercherie. Selon certains croyants, Dieu lui-même aurait posé ce geste pour envoyer un message sur la terre. D’autres présument qu’il s’agit d’un mauvais présage. Des parapsychologues avancent l’hypothèse de la télékinésie. Certains parlent aussi d’hallucination collective. Il y en a même qui vont jusqu’à dire que ce phénomène est le produit d’une intelligence inconnue car il ne se produit pas au hasard.

  Paranormal ou supercherie  selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:23

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
azdan a écrit:

avons nous perdu toutes raison !!?

avons nous perdu toutes logiques !?

doit-on croire au premier déclic , que lorsqu'on nous dit c'est un miracle !!?

Dieu n'est pas incapable de faire des miracles , d'ailleurs ce n'est pas une question à poser !!

Si dieu guéris un aveugle , ou un cancéreux , ou un malade ou un infirme en général , c'est là où on doit parler  de miracles , car il a rendu l'espoiur et la vie chez l'homme .

Mais posons autrement la question , pourquoi Dieu ferait un miracle sur une statue ???

pour lui donner la vie ??  l'espoir ??

quelle interprétation pourrons nous dire ?

Que dieu s'est manifesté dans une statue ? doit-on rabaisser la notion de dieu , sur quelque chose d'inerte fait de l'homme !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   voilà le vrai miracle !! mon cher Eric

Ça c'est chip Azdan, tu nous parle qu'une statue qui saigne
pis après tu te sauve en courant...

J'en ai aucune idée si la statue saigne, c'est toi qui la
rapporter, je te fessais confiance moi.

pis si la statue saigne, je sais bien que cela serait qu'un
"signe" et non un miracle du don de vie, c'est encore
plus  chip

un signe, tu dis lequel ! Moi j'ai tout de suite penser
au sang des innocents, et que Dieu ne sait plus ou
le mettre, et il le fait sortir de la statue !
et à cela j'avais vue une demande de conversion

mais pour moi,  j'en ai aucune idée si la statue saignes!
et dans les deux cas, cela ne change en rien mes
croyances, c'est à dire convertissez vous, le Royaume
se rapproche...
exuse moi Eric , mais vraiment le temps me manque , et si j'arrive à trouver du temps pour venir ici dans ce site n c'est un vrai Miracle !! Very Happy


tu as pensé tout de suite au sang des innocents mais d'autres voilà comment ils interprètent ça :

Ce phénomène est souvent considéré comme une supercherie. Selon certains croyants, Dieu lui-même aurait posé ce geste pour envoyer un message sur la terre. D’autres présument qu’il s’agit d’un mauvais présage. Des parapsychologues avancent l’hypothèse de la télékinésie. Certains parlent aussi d’hallucination collective. Il y en a même qui vont jusqu’à dire que ce phénomène est le produit d’une intelligence inconnue car il ne se produit pas au hasard.

  Paranormal ou supercherie  selon toi ?

c'est Pinocchio qui pleure

si c'est bien vrai alors pourquoi n'ont ils pas filmé les pleurs en direct
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:15

Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:


Slt Eric,

c'est une parenthèse, hs, donc brève.

Tu sais quand l'aveugle va vers le christ, tu sais ce que dis Jésus ? : que veux tu ? tu ne trouves pas que c'est interpellant car dans un premier temps il est évident que l'aveugle veut être guéri  pour tout le monde.

Alors pourquoi Jésus le voyant lui demande que veux tu ?

Peut être parce qu'il peut lui donner plus que la vue ou peux être que la question fondamentale des évangiles est : que voulons nous au plus profond de nous ?

Salut Tonton

Effectivement, que son règne vienne
et que sa volonté soit faite

mais si on est deux, ça vas prendre du temps!

combiens devons nous être, pour que sa volonté
soit faite ?

la est la question

la volonté de Dieu ne passe pas par la volonté des hommes, heureusement, il édifie un pont entre 2 rives, pour franchir le fleuve vers la terre promise, ou le tabernacle, qui nous permet ensuite de nous mettre dans sa présence. La pierre angulaire de ce pont, la pierre centrale sur laquelle les autres s'appuient pour former l'arc de voute, c'est le christ.

Nous, nous ne sommes que les pierres sur qui s'appuient sur le christ, pour former ce pont, cet ensemble, mais nous avons aussi besoin de le piétiner pour avancer en acceptant de ne pas se contenter d'être seulement une pierre, c'est orgueilleux car nous sommes aussi en chemin aussi sur ce pont.

Donc pour te répondre, à combien, je dirai un seul : Jésus.


Et biens Tonton, soit que c'est pas claire ou soit on
s'entend pas du tout

On es peut être hors sujet, mais moi ça me dérange
pas du tout, comment être plus HJ que le sujet lui-même

Parler contre une statue pour déjeuner jusqu'au souper !

Le Christ a toujours fait la volonter de l'Eternel cher,

Lorsqu'on dit : que ton règne vienne, on parle de venir
comme au temps d'Adam avant la chute

que ta volonter soit faite : c'est aussi comme au temps
d'Adam, tu comprend ?

Le but est que la mère (terre) nourricière, recommence
à donner son fruit comme au temps d'Adam

alors combiens ? jusqu'à ce que TOUT les vivant
ce tournent ensemble vers l'Eternel

Combiens ? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 07:59

bonjour Eric,

ah, tu veux dire combien de temps, je ne le sais pas mais en attendant la création attend elle aussi ce jour.

Faire la volonté de Dieu, oui bien sûr mais au temps présent, parce que nous avons le libre arbitre et que nous sommes différent, la volonté que Dieu a pour toi, n'est pas forcement dans sa globalité identique à la mienne. Bien sûr nous pouvons dire que Dieu veut sauver tous les hommes, qu'il y a donc une volonté commune, mais dans le plan de Dieu, ma situation n'est pas la tienne et vis versa, déjà parce que tu as des faiblesses et des forces que moi je n'ai pas.

La merveilleuse aventure que Dieu nous propose, c'est de chercher la place qui est la notre au sein de l'aventure humaine. Mais nos espérances comme notre conception du paradis sont limités par notre esprit rendu étroit par d'autre préoccupation que celle ci. D'une certaine façon, parfois j'entend souvent Dieu me " dire " mais qu'as tu fais des rêves que j'ai mis dans ton cœur, pourquoi parfois tu ne souries pas.

peut être que Dieu sera content quand tout les hommes le seront, mais pour l'instant nous sommes confronter à un vide en nous, que nous remplissons de bien des façons, surtout pas nos propres moyens et nos capacités à interagir avec l'environnement non pas pour vivre en symbiose mais pour l'exploiter en tirant profit.

C'est pourquoi il faut regarder l'histoire de l'homme dans un regard bien plus large que celui du simple regard religieux, car ce regard là a aussi ses limites. Ainsi après un retour vers les conceptions philosophique de l'antiquité à l'époque de la renaissance, il faut comprendre que les soit disant dieux de l'olympe, n'avaient pas de plan pour les hommes et vivaient à part d'eux. Alors que le seul vrai Dieu lui veut nous inviter dans sa demeure. Ainsi les grecs se sont débrouillé en pensant que c'est à l'homme d'agir dans l'espérance d'être soutenu par leurs dieux mais sans en avoir la garantie. Aussi ils ont développé différent cultes de l'homme, c'est très visible justement dans leurs sculptures. Au départ, les jeux dit " olympiques " étaient une cérémonie religieuse d'offrande de jeux entre les hommes pour Zeus. Après la renaissance, viens le siècle des lumières ou celui de l'homme savant qui n'a pas besoin de Dieu pour se créer son propre paradis grâce à ce qui a suivi : l'ère industrielle, puis viens la suite.

mais pour en revenir au sujet, il ne faut pas aborder la question en fonction du regard religieux, c'est possible puisqu'en tant que protestant, je ne regarde pas les catholiques en pensant qu'ils édifient des statues pour honorer de faux dieux, ce n'est pas ça du tout.

Il faut bien comprendre que symboliquement, c'est plutôt un ensemble symbolisant la communauté chrétienne. Et si il y a autant " d'images " dans la culture catholique, c'est lié avec l'analphabétisme, ainsi par exemple, les vitraux sont l'évangile en BD, pour que ceux qui ne savent pas lire puisque comprendre l'histoire.

Maintenant, est ce une réalité que d'avoir besoin de symbolisme pour l'homme : oui, puisque le christ parlait souvent par métaphores, par image donc, pour rendre le message divin accessible.

Certains ont des statues, d'autres agitent des drapeaux, mais le besoin de départ est le même.

Il faut juste sortir des carcans que peuvent créer les religions, surtout au fil du temps, la tradition finissant pas supplanter le message, pour se mettre à portée de l'autre et le comprendre dans sa différence.

Je dis il faut, je devrai dire il faudrait, je n'ai pas à dire il faut, mais par Christ je sais que se mettre à la portée de l'autre, l'écouter, considérer ce qu'il pour ce qu'il dit, ce qu'il est pour ce qu'il est, est une raison principale de la mission du messie : se mettre à portée.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 15:29

non, pas tout à fait Tonton

qui est donc le fermier aviser qui va à son étable, et
s'appercoit qu'il lui manque une poule, ne va t-il pas
laisser ses 99 poules pour aller chercher la poule manquante

la question n'est pas combiens de temps cela va lui
prendre pour trouver la poule

mais plutôt combiens de poule ?

Tu comprend que la Volonté de Dieu c'est les 100 poules
si toi tu fais la volonté du père, soit que tu attend
patiemment à l'étable, ou tu aide le Maître à chercher
la/les poules manquantes

en passant, j'ai une minuscule statue de Marie chez
moi, et je rêve souvent qu'elle se met à applaudir!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 16:04

Salam,

Désolé mais je prend le fil en marche pour essayer de répondre sur l'Idolâtrie.
Dans un premier temps je vais citer ce que notre sœur mentionne

Citation :
Rosarum a Dit :


"il y a chez les chrétiens des pratiques qui peuvent sembler idolatres mais qui n'en sont pas si elles sont bien comprises."


Bien c'est exacte

En fait l'idolâtrie se fait également dans l'Islam si on veut aller par là et partout dans le monde, tout dépend comment tu l'interprètes.
Nous avons des exemples d'idolâtries que nombreux dans le monde pratiquent
Le fait de vénérer un footballeur c'est également une forme d'idôlatrie,

Vénérer Mohamed et le répéter sans cesse dans ses prières est aussi de l'Idolâtrie (et que Mohamed son messager etc..)


Un autre exemple en ce qui concerne l'idolâtrie,

Voici ce que dit la sainte Bible à ce sujet:

Colossiens 3:5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie.
En fait je pense même que toi même est un idolâtre.

En fait il y a plusieurs formes d'idolâtries

IDOLÂTRIE,

1Co 10:14 fuyez l’i.
Col 3:5 convoitise, laquelle est i.
IDOLE, Ps 106:36 i. devinrent un piège
Yon 2:8 ceux qui observent les i. de [......]
Ac 15:20 des choses souillées par les i.
1Co 8:4 une i. n’est rien
2Co 6:16 le temple de Dieu a-t-il avec les i. ?
1Jn 5:21 enfants, gardez-vous des i.
Ps 115:4 ; Is 48:5 ; Mi 1:7 ; Ac 7:41.
IDOLES VAINES, Ps 31:6 i., sans valeur

Maintenant on peut très bien avoir une statue et ne pas pour autant l'idolâtrer, ce n'est qu'une simple représentation comme le fait l'islam avec la Lune qui est au dessus de toutes les mosquées, la main de fatima, la politique, le foot et bien d'autres chose, le drapeau, la ségrégation raciale (penser que les autres sont inférieurs et ou supérieur pensant qu'ils ont la seule vérité  comme dans l'Islam par exemple.
Dans l'islam ils vénèrent Mohamed et lève l'indexe pour faire croire que dans l'Islam il n'y a qu'un seul Dieu, mais chez les chrétien c'est pareil,
Le Chrétiens mentionnent bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu également, donc... etc.

Tu peux également faire de l'idolâtrie avec le manger et le boire etc.
Oui, personne n'est à l'abris de l'idolâtrie, il faut faire très attention  car Dieu Hait les idolâtres

Donc il faut se méfier de ne pas idolâtrer ces choses.

Bismillah.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 16:41

Jean claude a écrit:


Tu peux également faire de l'idolâtrie avec le manger et le boire etc.
Oui, personne n'est à l'abris de l'idolâtrie, il faut faire très attention  car Dieu Hait les idolâtres

Donc il faut se méfier de ne pas idolâtrer ces choses.



Et toi, cher Jean-Claude, qu'est-ce donc que tu idolâtres ? Very Happy

Ton Eglise ? Ta congrégation ? Ta doctrine ? Il doit bien y avoir quelque-chose que tu mets au dessus de tout et qui n'est pas forcément Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:03

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:


Tu peux également faire de l'idolâtrie avec le manger et le boire etc.
Oui, personne n'est à l'abris de l'idolâtrie, il faut faire très attention  car Dieu Hait les idolâtres

Donc il faut se méfier de ne pas idolâtrer ces choses.



Et toi, cher Jean-Claude, qu'est-ce donc que tu idolâtres ? Very Happy

Ton Eglise ? Ta congrégation ? Ta doctrine ? Il doit bien y avoir quelque-chose que tu mets au dessus de tout et qui n'est pas forcément Jéhovah.

pierre daco
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:09

Citation :
Et toi, cher Jean-Claude, qu'est-ce donc que tu idolâtres ? Very Happy

Ton Eglise ? Ta congrégation ? Ta doctrine ? Il doit bien y avoir quelque-chose que tu mets au dessus de tout et qui n'est pas forcément Jéhovah.
Salam ami bien aimé en Dieu,
Bien il faut faire la différence entre aimer quelque chose, et idolâtrer, c'est différent.
Dans les dix commandements Exode 20 tu as les réponses.
Bismillah
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:49

Jean claude a écrit:
Citation :
Et toi, cher Jean-Claude, qu'est-ce donc que tu idolâtres ? Very Happy

Ton Eglise ? Ta congrégation ? Ta doctrine ? Il doit bien y avoir quelque-chose que tu mets au dessus de tout et qui n'est pas forcément Jéhovah.
Salam ami bien aimé en Dieu,
Bien il faut faire la différence entre aimer quelque chose, et idolâtrer, c'est différent.
Dans les dix commandements Exode 20 tu as les réponses.
Bismillah

Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2 «Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3 »Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4 »Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l'eau plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
6 et j'agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements. 7 »Tu n'utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, à la légère, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:22

Citation :
car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.
Bien oui, Very Happy
D'ailleurs Allah c'est pas son nom,
Son non c'est YHWH c'est ainsi qu'il s'est fait connaître.
Contrairement il faut faire connaître son nom afin de le différencier de ces faux dieux.
Jésus nous le recommande vivement dans sa prière modèle etn Matthieu 6:9,10 que ton nom soit sanctifié

Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes

“ Jéhovah. ” Héb. : יהוה (YHWH ou JHVH)

On a pu voir dans l’App. 1A et 1C que le Tétragramme sous sa forme hébraïque (יהוה) s’est employé aussi bien dans le texte hébreu que dans la Septante. Quand donc Jésus et ses disciples lisaient les Écritures soit en hébreu, soit en grec, ils rencontraient le nom divin. À la synagogue de Nazareth, lorsque Jésus, s’étant levé, a pris le livre d’Isaïe et en a lu un passage (61:1, 2) où paraît le Tétragramme, il a prononcé le nom divin. Cela s’accordait avec sa détermination de faire connaître le nom de Jéhovah, comme l’indiquent ces paroles à l’adresse de son Père : “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. (...) Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — Jn 17:6, 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:27

Jean claude a écrit:
Citation :
car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère.
Bien oui, Very Happy
D'ailleurs Allah c'est pas son nom,
Son non c'est YHWH c'est ainsi qu'il s'est fait connaître.
Contrairement il faut faire connaître son nom afin de le différencier de ces faux dieux.
Jésus nous le recommande vivement dans sa prière modèle etn Matthieu 6:9,10 que ton nom soit sanctifié

Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes

“ Jéhovah. ” Héb. : יהוה (YHWH ou JHVH)

On a pu voir dans l’App. 1A et 1C que le Tétragramme sous sa forme hébraïque (יהוה) s’est employé aussi bien dans le texte hébreu que dans la Septante. Quand donc Jésus et ses disciples lisaient les Écritures soit en hébreu, soit en grec, ils rencontraient le nom divin. À la synagogue de Nazareth, lorsque Jésus, s’étant levé, a pris le livre d’Isaïe et en a lu un passage (61:1, 2) où paraît le Tétragramme, il a prononcé le nom divin. Cela s’accordait avec sa détermination de faire connaître le nom de Jéhovah, comme l’indiquent ces paroles à l’adresse de son Père : “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. (...) Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — Jn 17:6, 26.

Alors pourquoi vous faites de lui une trinité vous l'avez divisé en trois cellules et vous avez fait de jesus une idole vivante comme la marionette Pinoccio
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:33

Hitler Lénine Staline Mao Pol Pot Hamas daech, même combat totalitaire pour la pureté contre l'impureté.

Le nazisme proclamant la "pureté" et la "supériorité" de la "race aryenne" s'est donné en idole son "Guide" et pour objectif l'élimination de toute souillure, le malade mental, l'handicapé, le tzigane,... le juif, qui constituaient une "menaçe", une impureté.

Lénine a appelé à l'éradication des "ennemis du peuple", Staline a mis en pratique à grande échelle cette doctrine de purification du peuple, en tuant un quart dela population et "rééduquant" les survivants.

Mao lui aussi a mis en pratique l'épuration massive du peuple chinois, au nom d'une idéologie communiste idolâtre.

Les crimes du régime Khmer rouge couvrent l'ensemble des meurtres, massacres, exécutions et persécutions ethniques, religieuses ou politiques commis par ce mouvement communiste radical, lorsqu’il contrôla le Cambodge de 1975 à 1979.

Le harakat al-muqâwama al-'islâmiya, Mouvement de Résistance islamique, a inscrit dans sa charte de 1987 l'éradication de tout juif de Palestine, terre "arabe".

Daech est l'expression la plus aboutie de totalitarisme radical, en massacrant tout ce qui n'est pas reconnu comme "bon musulman" et en s'attaquant à tous les symboles de cultures millénaires qui n'ont qu'un tort : ces statues oeuvres d'art monuments antiques sont pré-islamiques. Elles n'ont plus de valeur qu'en témoins d'une humanité en marche.

Ce faisant, la soldatesque de daech font preuve d'une authentique idolâtrie, puisqu'elle prête à ces oeuvres appartenant au patrimone de l'humanité des pouvoirs qu'elles n'ont pas.
C'est bien ainsi à une épuration que se livre daech, qui officiellement place les juifs en seconde priorité.
Plus de statues plus de vin de drogue de tabac de musique de chants et danse de cinéma...
La pureté absolue, nouvelle idole.
Bien évidemment les interdits alimentaires islamiques reprises des juifs sont maintenus dans toute leur rigueur, à peine allégés.

Toute impureté doit être éliminée comme souillant le sol arabe.

Cela tranche diamétralement avec la Parole christique, alors même que Jésus, prétendument respecté en islam, a aboli non seulement les interdits alimentaires établis pae les juifs, mais surtout cette idolâtrie du pur et de l'impur.
Ses paroles sont claires, Jésus Christ abolit ce culte manichéen personnel et corporel du pur et de l'impur, hérité des religions païennes anciennes, pour établir une seule pureté, celle du cœur, la Sainteté.

Et certains rêvent encore de briser les statues de nos églises !
Achevant ainsi les destructions aveugles des révolutionnâtes... avec l'éradication du catholicisme.
 
Les plus idolâtres ne sont certainement pas ceux qui prient devant une statue ou un tableau, mais bien ceux qui crient à leur destruction.
Nettoyage ethnique nettoyage culturel nettoyage religieux et radicalisme vont bien ensemble.
Dois-je maintenant jeter aux orties cette khamsa, la Main de Fatima, qui orne mon entrée ?
Par elle-même elle est incapable de me faire du mal ou du bien.
Le fanatisme, les radicalismes, oui.
Uniquement du mal.
A tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:43

Roger76 a écrit:
Hitler Lénine Staline Mao Pol Pot Hamas daech, même combat totalitaire pour la pureté contre l'impureté.

Le nazisme proclamant la "pureté" et la "supériorité" de la "race aryenne" s'est donné en idole son "Guide" et pour objectif l'élimination de toute souillure, le malade mental, l'handicapé, le tzigane,... le juif, qui constituaient une "menaçe", une impureté.

Lénine a appelé à l'éradication des "ennemis du peuple", Staline a mis en pratique à grande échelle cette doctrine de purification du peuple, en tuant un quart dela population et "rééduquant" les survivants.

Mao lui aussi a mis en pratique l'épuration massive du peuple chinois, au nom d'une idéologie communiste idolâtre.

Les crimes du régime Khmer rouge couvrent l'ensemble des meurtres, massacres, exécutions et persécutions ethniques, religieuses ou politiques commis par ce mouvement communiste radical, lorsqu’il contrôla le Cambodge de 1975 à 1979.

Le harakat al-muqâwama al-'islâmiya, Mouvement de Résistance islamique, a inscrit dans sa charte de 1987 l'éradication de tout juif de Palestine, terre "arabe".

Daech est l'expression la plus aboutie de totalitarisme radical, en massacrant tout ce qui n'est pas reconnu comme "bon musulman" et en s'attaquant à tous les symboles de cultures millénaires qui n'ont qu'un tort : ces statues oeuvres d'art monuments antiques sont pré-islamiques. Elles n'ont plus de valeur qu'en témoins d'une humanité en marche.

Ce faisant, la soldatesque de daech font preuve d'une authentique idolâtrie, puisqu'elle prête à ces oeuvres appartenant au patrimone de l'humanité des pouvoirs qu'elles n'ont pas.
C'est bien ainsi à une épuration que se livre daech, qui officiellement place les juifs en seconde priorité.
Plus de statues plus de vin de drogue de tabac de musique de chants et danse de cinéma...
La pureté absolue, nouvelle idole.
Bien évidemment les interdits alimentaires islamiques reprises des juifs sont maintenus dans toute leur rigueur, à peine allégés.

Toute impureté doit être éliminée comme souillant le sol arabe.

Cela tranche diamétralement avec la Parole christique, alors même que Jésus, prétendument respecté en islam, a aboli non seulement les interdits alimentaires établis pae les juifs, mais surtout cette idolâtrie du pur et de l'impur.
Ses paroles sont claires, Jésus Christ abolit ce culte manichéen personnel et corporel du pur et de l'impur, hérité des religions païennes anciennes, pour établir une seule pureté, celle du cœur, la Sainteté.

Et certains rêvent encore de briser les statues de nos églises !
Achevant ainsi les destructions aveugles des révolutionnâtes... avec l'éradication du catholicisme.
 
Les plus idolâtres ne sont certainement pas ceux qui prient devant une statue ou un tableau, mais bien ceux qui crient à leur destruction.
Nettoyage ethnique nettoyage culturel nettoyage religieux et radicalisme vont bien ensemble.
Dois-je maintenant jeter aux orties cette khamsa, la Main de Fatima, qui orne mon entrée ?
Par elle-même elle est incapable de me faire du mal ou du bien.
Le fanatisme, les radicalismes, oui.
Uniquement du mal.
A tous...

De belles paroles
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:54

eric 420 a écrit:
non, pas tout à fait Tonton

qui est donc le fermier aviser qui va à son étable, et
s'appercoit qu'il lui manque une poule, ne va t-il pas
laisser ses 99 poules pour aller chercher la poule manquante

la question n'est pas combiens de temps cela va lui
prendre pour trouver la poule

mais plutôt combiens de poule ?

Tu comprend que la Volonté de Dieu c'est les 100 poules
si toi tu fais la volonté du père, soit que tu attend
patiemment à l'étable, ou tu aide le Maître à chercher
la/les poules manquantes

en passant, j'ai une minuscule statue de Marie chez
moi, et je rêve souvent qu'elle se met à applaudir!

ton rôle peut tout à fait être celui qui nettoie l'étable si c'est la volonté que Dieu a pour toi. Tous ne sont pas appelé à être missionnaire, si tu lis 1P, après une présentation théologique de ce qui découle quand nous laissons Christ entrer en nous, au chapitre 2 il fait une transition vers le pragmatisme, en reprenant l'idée annoncé aux premiers versets de son épitre, en présentant les chrétiens comme étant des hôtes de passage dans ce monde.

Il demande à ce que nous ayons une bonne conduite même auprès de ceux qui nous calomnient ( en prenant exemple sur Jésus ), soient touché par la présence de Dieu et le glorifie le jour où il décide de se révéler à eux. Donc cette bonne conduite, elle doit aussi être vécu par exemple au travail, avec ses voisins et amis, il ne s'agit pas forcement de devoir faire ce que Paul a fait en parcourant le monde, certains oui sont appelé à le faire, d'autre sont appelé à autre chose, chacun ayant des dons différents et c'est l'ensemble qui constitue le corps.

tu connais assez les évangiles pour savoir l'allégorie entre les différentes parties du corps humain, pour comprendre que nous ne sommes pas tous des mains, des pieds ou des estomacs.

Celui qui balaye l'étable pour accueillir le troupeau a son mérite comme celui qui le rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et Marie?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:21

De belles paroles
auxquelles tu ferais bien de réfléchir, si tu en es capable, et avant d'être jugé.
A moins que tu ne sois jeté directement en Enfer, ton jugement sera bien vite fait, Pinocchio ne te loupera pas et tu n'auras aucun défenseur.

Tu en fais un beau, de Pinocchio.

En 2025 ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:58

Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
non, pas tout à fait Tonton

qui est donc le fermier aviser qui va à son étable, et
s'appercoit qu'il lui manque une poule, ne va t-il pas
laisser ses 99 poules pour aller chercher la poule manquante

la question n'est pas combiens de temps cela va lui
prendre pour trouver la poule

mais plutôt combiens de poule ?

Tu comprend que la Volonté de Dieu c'est les 100 poules
si toi tu fais la volonté du père, soit que tu attend
patiemment à l'étable, ou tu aide le Maître à chercher
la/les poules manquantes

en passant, j'ai une minuscule statue de Marie chez
moi, et je rêve souvent qu'elle se met à applaudir!

ton rôle peut tout à fait être celui qui nettoie l'étable si c'est la volonté que Dieu a pour toi. Tous ne sont pas appelé à être missionnaire, si tu lis 1P, après une présentation théologique de ce qui découle quand nous laissons Christ entrer en nous, au chapitre 2 il fait une transition vers le pragmatisme,  en reprenant l'idée annoncé aux premiers versets de son épitre, en présentant les chrétiens comme étant des hôtes de passage dans ce monde.

Il demande à ce que nous ayons une bonne conduite même auprès de ceux qui nous calomnient ( en prenant exemple sur Jésus ), soient touché par la présence de Dieu et le glorifie le jour où il décide de se révéler à eux. Donc cette bonne conduite, elle doit aussi être vécu par exemple au travail, avec ses voisins et amis, il ne s'agit pas forcement de devoir faire ce que Paul a fait en parcourant le monde, certains oui sont appelé à le faire, d'autre sont appelé à autre chose, chacun ayant des dons différents et c'est l'ensemble qui constitue le corps.

tu connais assez les évangiles pour savoir l'allégorie entre les différentes parties du corps humain, pour comprendre que nous ne sommes pas tous des mains, des pieds ou des estomacs.

Celui qui balaye l'étable pour accueillir le troupeau a son mérite comme celui qui le rassemble.


biens sur Tonton, je n'enlève rien a ce que tu dis,

Mais tous les choisis sont missionnaire, certain on
de petite mission et d'autre de plus grande !

si tu n'est pas en mission, effectivement tu te dois
de nettoyer l'intérieur de la coupe avant
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2015, 23:01

Citation :
Alors pourquoi vous faites de lui une trinité vous l'avez divisé en trois cellules et vous avez fait de jesus une idole vivante comme la marionette Pinoccio

Salam,

Il faut que tu saches une fois pour toute qu'au ciel il existe des milliards d'anges et tous sont d'essence Divine,
Que tu mentionnes qu'ils sont deux, trois et ou des centaines, personnes ne pourra dire vraiment le contraire puisque les humains qui ont été là haut, n'ont jamais rien vu!

C'est l'islam qui invente ce baratin afin d'essayer de se glorifier (Allah wouaad) levant l'indexe et répétant des prières qui ne plaisent pas forcément à Dieu, tout ça c'est du pipo comme on dit.

Contrairement, la Bible est claire et intelligible et est réellement utile pour toute œuvre bonne selon 2 Timothée 3:16.

Oui, Yahwah Allah se sert de serviteurs comme par exemple l'ange Gabriel qui annonça la venue de Jésus, par contre il n'a pas annoncé la venue de Mohamed, nomal il ne voulait surement pas désobéir à Jésus qui a mentionné que le livre de la révélation était scéllé et qu'il ne fallait rien ajouter sous peine de se voir retrancher = (mise à mort)

Au ciel, Dieu a de nombreux associés, Satan en faisait parti, mais seulement par sa désobéissance, bien il fut traité comme un apostat, Dieu l'a renié et il s'est trouvé comme injuste.

Stp il faut arrêter vos salades à 3 francs 6 sous comme on dit.

Il faut grandir en maturité et lire la Bible et suivre Jésus qui est le fils angélique de Dieu.

Pour rappel,

Yahwah Allah à même fait Moïse Dieu pour pharaon,(exode 7:1) Moïse n'était pas Dieu pour autant, mais Dieu s'est fait de moïse un  associé de taille pour combattre pharaon et de ce fait faire appliquer les lois de Dieu qui consistait à faire libérer son peuple les Israélites!!!
Oui, de tout temps Dieu s'est servit des humains se faisant ainsi des associateurs; un peu comme un patron qui dirige ses employés.

Il faut arrêter vos histoires d'enfants devenant des adultes et quitter les 73 sectes dont Mohamed avait mentionné!
Note, qu'il n'a jamais dit qui serait la bonne en tous cas, puis l'Islam c'est vaste et tous se revendiquent de la véritable source, c'est à peine croyable tout ça!
Tous ont leur propre prophètes, donc arrête le baratin comme on dit et il faut évoluer pour plaire à Dieu laissant Mohamed de coté puisqu'il n'a aucune part dans l'ordre divin selon Al Imram 128.
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 08:16

eric 420 a écrit:
Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
non, pas tout à fait Tonton

qui est donc le fermier aviser qui va à son étable, et
s'appercoit qu'il lui manque une poule, ne va t-il pas
laisser ses 99 poules pour aller chercher la poule manquante

la question n'est pas combiens de temps cela va lui
prendre pour trouver la poule

mais plutôt combiens de poule ?

Tu comprend que la Volonté de Dieu c'est les 100 poules
si toi tu fais la volonté du père, soit que tu attend
patiemment à l'étable, ou tu aide le Maître à chercher
la/les poules manquantes

en passant, j'ai une minuscule statue de Marie chez
moi, et je rêve souvent qu'elle se met à applaudir!

ton rôle peut tout à fait être celui qui nettoie l'étable si c'est la volonté que Dieu a pour toi. Tous ne sont pas appelé à être missionnaire, si tu lis 1P, après une présentation théologique de ce qui découle quand nous laissons Christ entrer en nous, au chapitre 2 il fait une transition vers le pragmatisme,  en reprenant l'idée annoncé aux premiers versets de son épitre, en présentant les chrétiens comme étant des hôtes de passage dans ce monde.

Il demande à ce que nous ayons une bonne conduite même auprès de ceux qui nous calomnient ( en prenant exemple sur Jésus ), soient touché par la présence de Dieu et le glorifie le jour où il décide de se révéler à eux. Donc cette bonne conduite, elle doit aussi être vécu par exemple au travail, avec ses voisins et amis, il ne s'agit pas forcement de devoir faire ce que Paul a fait en parcourant le monde, certains oui sont appelé à le faire, d'autre sont appelé à autre chose, chacun ayant des dons différents et c'est l'ensemble qui constitue le corps.

tu connais assez les évangiles pour savoir l'allégorie entre les différentes parties du corps humain, pour comprendre que nous ne sommes pas tous des mains, des pieds ou des estomacs.

Celui qui balaye l'étable pour accueillir le troupeau a son mérite comme celui qui le rassemble.


biens sur Tonton, je n'enlève rien a ce que tu dis,

Mais tous les choisis sont missionnaire, certain on
de petite mission et d'autre de plus grande !

si tu n'est pas en mission, effectivement tu te dois
de nettoyer l'intérieur de la coupe avant

Oh je ne parlai pas de l'allégorie concernant le balayage, mais bien du fait que venir 1h avant le culte histoire de passer l'aspirateur peut aussi être considéré comme une mission.

Ensuite, il me semble que c'est le prosélytisme qu'il faut redéfinir, et Pierre le définit bien. Puisqu'il parle de " bonne conduite " comme étant le " témoignage" en lui même de l'évangile. Donc cette bonne conduite passe déjà par l'attitude que nous avons en famille, en société et aussi en église, les épîtres parlent de ce genre de chose.

Redéfinir le prosélytisme me paraît aussi important au regard porté sur les religions en général, puisqu'il a souvent un écart de comportement qui saute aux yeux entre le " prêche " et l'attitude au quotidien. Ainsi, mais ce n'est qu'un exemple, certains de mes collègues se disent chrétiens mais leurs attitudes au travail reste dictée par la conduite de la chair et non pas par l'esprit.

De plus, le prosélytisme, tel que certains le pratique, ressemble plus à une démarche commerciale qu'autre chose. Si tu as l'habitude de parler ouvertement de ta foi, de la façon dont tu la vies, sur quoi elle s'appuie, tu as sans doute fait, comme moi, le constat que les gens autour de toi ont le préjugé que tu cherches à les convaincre de devenir des adhérents de ta congrégation.

Il faut que tu saches que tu sèmes mais tu ne récoltes pas. la graine que tu as semé, tu ne la verras peut être pas germer, mais peut être qu'un autre que toi le verra. Attention à l'orgueil, il ne faut pas se fixer d'objectif, Jésus n'a pas donné une bible en demandant d'aller témoigner de lui, il s'agit d'autre chose : d'une conduite à tenir, interpellant car basée sur l'amour ( reçu par l'action de Dieu en Christ ) et donc en contradiction avec l'individualisme de ce monde.

1p :

1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance,
2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,
8 (2-7) Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; (2-8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.
12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
15 Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
17 Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.
19 Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:40

Une icône qui suinte de l'huile, à Damas, quartier de Soufanieh ... chez des Arabes chrétiens :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:42

Citation :
chez des Arabes chrétiens

Bien oui, et si il n'y avait plus de dictature dans ces pays, ils changeraient tous pour devenir chrétien.
Il savent d'ailleurs que le christianisme c'est la seule voie qui sauve.

Aussi,
J'en connais qui sont parti de chez eux pour devenir chrétiens,
En fait ils en avaient marre de suivre l'Islam et Mohamed, ce cercle fermé à toute entente avec la peur au ventre.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 11:51

mario-franc_lazur a écrit:
Une icône qui suinte de l'huile, à Damas, quartier de Soufanieh ... chez des Arabes chrétiens :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai moi-même accueilli dans mon aumônerie, il y a 10 ans, une icône de la Vierge Marie qui lorsqu'on priait devant elle suaintait une huile parfumé. Et je peux vous assurer que ce n'était pas une supercherie. Certaines personnes ont achetés des icônes qu'elles ont mis à côté et elle aussi se mettait à suinter la même huile, mais uniquement quand on les plaçaient près de cette icône.

Tout la pièce était embaumé à ce moment là par ce parfum.

C'était l'icône de Marie, porte du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:04

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une icône qui suinte de l'huile, à Damas, quartier de Soufanieh ... chez des Arabes chrétiens :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai moi-même accueilli dans mon aumônerie, il y a 10 ans, une icône de la Vierge Marie qui lorsqu'on priait devant elle suaintait une huile parfumé. Et je peux vous assurer que ce n'était pas une supercherie. Certaines personnes ont achetés des icônes qu'elles ont mis à côté et elle aussi se mettait à suinter la même huile, mais uniquement quand on les plaçaient près de cette icône.

Tout la pièce était embaumé à ce moment là par ce parfum.

C'était l'icône de Marie, porte du Ciel.

En quelle saison
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:12

étéop a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une icône qui suinte de l'huile, à Damas, quartier de Soufanieh ... chez des Arabes chrétiens :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai moi-même accueilli dans mon aumônerie, il y a 10 ans, une icône de la Vierge Marie qui lorsqu'on priait devant elle suaintait une huile parfumé. Et je peux vous assurer que ce n'était pas une supercherie. Certaines personnes ont achetés des icônes qu'elles ont mis à côté et elle aussi se mettait à suinter la même huile, mais uniquement quand on les plaçaient près de cette icône.

Tout la pièce était embaumé à ce moment là par ce parfum.

C'était l'icône de Marie, porte du Ciel.



En quelle saison


En toute saison, car le suintement n'avait aucun rapport avec la saison. On avait remarquée qu'elle suintait beaucoup plus quand il se passait des choses graves dans le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:15

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


J'ai moi-même accueilli dans mon aumônerie, il y a 10 ans, une icône de la Vierge Marie qui lorsqu'on priait devant elle suaintait une huile parfumé. Et je peux vous assurer que ce n'était pas une supercherie. Certaines personnes ont achetés des icônes qu'elles ont mis à côté et elle aussi se mettait à suinter la même huile, mais uniquement quand on les plaçaient près de cette icône.

Tout la pièce était embaumé à ce moment là par ce parfum.

C'était l'icône de Marie, porte du Ciel.

En toute saison, car le suintement n'avait aucun rapport avec la saison. On avait remarquée qu'elle suintait beaucoup plus quand il se passait des choses graves dans le monde.



En quelle saison

Quand vous priez combien vous etiez
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:17

Salut Tonton
alors si Tonton fais la volonté total du père, tu crois
que que toutes les statues vont arrêter de pleurer ?

Alors combiens de personne ?

Ton proly quelque chose, c'est ce que j'appelle nettoyer
l'intérieur de la coupe, et ce n'est pas en faisant le
mal qu'on y arrive, mais plutôt, tu ne le crois pas, en
faisant le bien, les petites choses simples que Jésus
à d'amender de faire, si quelqu'un a soif, si quelqu'un
est nu, si quelqu'un est malade ...

tu saisis l'idée, un peu dit moi !

tu devrais comprendre maintenant, que si une
personne n'a pas nettoyer l'intérieur de sa coupe
elle ne peut pas en AUCUN cas, enseigner aux autres!
car enseigner aux autres, c'est ce que Jésus appel
l'extérieur de la coupe, être en mission.
elle se doit d'abord de n'ettoyer son intérieur

Il sont quand même facile à repérer !
Il sont majoritaire et se glorifie sur le dos
des autres, finalement l'inverse de ce que
Jésus demande

Et ce n'est pas parce que tu es chrétiens, musulman
ou Juif, que tu peux pas faire ce que Jésus demande

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:52

Jean claude a écrit:
Citation :
chez des Arabes chrétiens

Bien oui, et si il n'y avait plus de dictature dans ces pays, ils changeraient tous pour devenir chrétien.
Il savent d'ailleurs que le christianisme c'est la seule voie qui sauve.



Mais cher Jean-Claude, si c'est la dictature qui retient les Arabes de changer de religion, pourquoi ceux qui sont venus en Occident ne l'ont pas fait ?

Pourquoi ont-ils ouvert des Mosquées et multiplié les lieux de prières au lieu de se précipiter dans les Eglises ?

Pourquoi persistent-ils à faire le jeûne pendant le mois de Ramadhan ? Même en ces périodes de canicule et de longues journées ?

Pourquoi économisent-ils patiemment pendant des années pour faire le pèlerinage à la Mekke ?

Enfin, pourquoi ceux qui vivent en France depuis 3 ou 4 générations sont toujours Musulmans ? Pourquoi eux ou leurs enfants ne vont-ils pas se faire baptiser dans une Eglise, Catholique ou Protestante ou chez les TJ ?

Bien sûr, tu me diras à juste titre qu'il y en a qui l'ont fait, je connais moi-même un maghrébin qui est chez les TJ et j'en ai rencontré un autre qui est Pasteur dans une assemblée Evangélique.

Mais une hirondelle ne fait pas le printemps comme on dit, et ces quelques conversions regrettables (pour leurs auteurs) ne sont pas le signe d'un mouvement de rejet de l'Islam, bien au contraire.

S'il y a une chose que l'actualité nous apprend depuis des années, c'est que l'Islam est une religion en plein essor et que son dynamisme ne fait qu'augmenter dans des proportions exponentielles.

Les Musulmans acceptent l'Islam justement à cause de la foi que cette religion procure, de la certitude qu'elle apporte, de la force de la conviction dont elle est la cause. On ne change pas la vérité évidente pour l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 17:37

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
chez des Arabes chrétiens

Bien oui, et si il n'y avait plus de dictature dans ces pays, ils changeraient tous pour devenir chrétien.
Il savent d'ailleurs que le christianisme c'est la seule voie qui sauve.



Mais cher Jean-Claude, si c'est la dictature qui retient les Arabes de changer de religion, pourquoi ceux qui sont venus en Occident ne l'ont pas fait ?

Pourquoi ont-ils ouvert des Mosquées et multiplié les lieux de prières au lieu de se précipiter dans les Eglises ?

Pourquoi persistent-ils à faire le jeûne pendant le mois de Ramadhan ? Même en ces périodes de canicule et de longues journées ?

Pourquoi économisent-ils patiemment pendant des années pour faire le pèlerinage à la Mekke ?

Enfin, pourquoi ceux qui vivent en France depuis 3 ou 4 générations sont toujours Musulmans ? Pourquoi eux ou leurs enfants ne vont-ils pas se faire baptiser dans une Eglise, Catholique ou Protestante ou chez les TJ ?

Bien sûr, tu me diras à juste titre qu'il y en a qui l'ont fait, je connais moi-même un maghrébin qui est chez les TJ et j'en ai rencontré un autre qui est Pasteur dans une assemblée Evangélique.

Mais une hirondelle ne fait pas le printemps comme on dit, et ces quelques conversions regrettables (pour leurs auteurs) ne sont pas le signe d'un mouvement de rejet de l'Islam, bien au contraire.

S'il y a une chose que l'actualité nous apprend depuis des années, c'est que l'Islam est une religion en plein essor et que son dynamisme ne fait qu'augmenter dans des proportions exponentielles.

Les Musulmans acceptent l'Islam justement à cause de la foi que cette religion procure, de la certitude qu'elle apporte, de la force de la conviction dont elle est la cause. On ne change pas la vérité évidente pour l'apparence.

Merci Skander pour la réponse: Jean claude pense que l'islam est une religion arabe et faite juste pour les arabes
C'est grâce au Camelus dromedarius que l'islam s'est rependu dans le monde cet animal que j'admire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:41

salut Eric,

je ne vois pas le rapport entre la volonté que Dieu a pour moi dans mon intimité, dans ce que je suis et le fait que les statues pleurent.

Je n'ai pas besoin de voir une statue pleurait pour croire en Dieu, il me suffit de croiser le sourire d'un enfant, de serrer la main d'un ami ou d'entendre le chant des oiseaux pour sentir la présence de Dieu.

je fais juste une distinction entre Dieu et le religion, car pour moi ce n'est pas la même chose : il y a plusieurs religions, y compris parmi la chrétienté et parmi l'islam, mais un seul Dieu.

Chacun vient apporter son témoignage pour preuve que Dieu existe, mais en réalité, il y a bien des façons de témoigner de la présence de Dieu, mais cela ne fait pas une règle, ça reste au départ un témoignage personnel : le parcours de Pierre et celui de Paul n'est pas le même.

Par contre tous se rejoignent dans l'idée de répondre au mal par le bien, pour se différencier de ce qui se passe dans ce monde élitiste basé sur la compétitivité entre les hommes.

Alors vouloir justifier sa religion selon un témoignage personnelle et ensuite faire des calculs et des jugements de valeurs entre les religions, revient à revenir à ce principe de compétitivité.

Un autre dirait que même si tu ne veux pas t'occuper de politique, la politique s'occupera de toi.

Ainsi laver sa coupe, ce n'est pas une chose acquise, il nous arrive très facilement de ne pas être attentif à ce que Dieu nous dit, ne serait ce que parce que c'est humain, par le libre arbitre, d'agir en fonction de ce que nous pouvons faire de nous même plutôt que de ne que se contenter de la providence : symboliquement nous descendons très facilement de l'autel à cause de notre nature humaine.

Non, je ne suis pas saint, je suis pêcheur et c'est aussi pourquoi je remercie le christ pour son sacrifice. Non je ne nie pas les combats internes en moi ou en nous, mais je sais qu'il est vain de penser que l'homme puisse se sauver seul : c'est orgueilleux et rend secondaire l'acte du christ en lui même.

le principe pacificateur du christianisme, se fonde sur cet acte de grâce, et oui je m'attend à rencontrer des musulmans ou des catholiques qui sont meilleurs que moi.


un exemple dans ma pratique : le concert de prière du vendredi a lieu une fois par mois. Normalement je suis tjrs présent, nous sommes peu nombreux. Un vendredi, jour de concert ( c'est pas de la musique c'est des prières faites ensemble ), je ne pouvais pas m'y rendre, malgré que ce soit pour moi, le moment que je préfère dans ma pratique personnel. Mes responsabilité familiales m'empêchait de le faire, je savais que je ne pourrai m'y rendre....Puis dans la semaine, les choses ont changé et j'étais donc disponible...mais le concert m'est complétement sorti de la tête, car la situation c'est débloqué pour 18h30 et le concert commence à 19h30...je n'ai pas été attentif : dommage pour moi, d'autant plus que le couple pastoral étant absent, c'est un frère que j'apprécie énormément qui l'avait préparé...il s'est retrouvé seul ! je suis donc passé à côté d'un moment privilégié où nous aurions pu être tout les 2 réunis pour prier : dommage pour moi, je n'avais qu'à être attentif.

Un autre vendredi, alors que je me croyais jeudi ( je bosse de nuit dans parfois décalé dans les repaires ), tjrs vers 18h30, j'allume mon pc et je vois que nous sommes vendredi : je me demande si il y a concert, je regarde mes mails car le pasteurs en principe le rappelle tjrs par ce moyen : rien...mais bon malgré tout j'envoi un sms au pasteur, il me répond oui, c'est bien ce soir. Je m'y suis rendu. Là par contre j'ai été attentif.

Maintenant, si tu me dis que jamais ce genre de chose ne t'ai arrivé, si tu me dis que jamais tu ne t'es surpris à manquer d'empathie ou à faire preuve de trop d'orgueil, et bien, je ne te croirai pas une seule seconde.

Et toute personne qui soutient être " parfait " dans sa foi, qu'il soit juif, chrétien catholique ou protestant, musulman, peu importe : je ne le crois pas une seule seconde, ou alors c'est qu'il pratique sa religion sans être à l'écoute de son Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 19:31

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
chez des Arabes chrétiens

Bien oui, et si il n'y avait plus de dictature dans ces pays, ils changeraient tous pour devenir chrétien.
Il savent d'ailleurs que le christianisme c'est la seule voie qui sauve.



Mais cher Jean-Claude, si c'est la dictature qui retient les Arabes de changer de religion, pourquoi ceux qui sont venus en Occident ne l'ont pas fait ?

Pourquoi ont-ils ouvert des Mosquées et multiplié les lieux de prières au lieu de se précipiter dans les Eglises ?

Pourquoi persistent-ils à faire le jeûne pendant le mois de Ramadhan ? Même en ces périodes de canicule et de longues journées ?

Pourquoi économisent-ils patiemment pendant des années pour faire le pèlerinage à la Mekke ?

Enfin, pourquoi ceux qui vivent en France depuis 3 ou 4 générations sont toujours Musulmans ? Pourquoi eux ou leurs enfants ne vont-ils pas se faire baptiser dans une Eglise, Catholique ou Protestante ou chez les TJ ?

Bien sûr, tu me diras à juste titre qu'il y en a qui l'ont fait, je connais moi-même un maghrébin qui est chez les TJ et j'en ai rencontré un autre qui est Pasteur dans une assemblée Evangélique.

Mais une hirondelle ne fait pas le printemps comme on dit, et ces quelques conversions regrettables (pour leurs auteurs) ne sont pas le signe d'un mouvement de rejet de l'Islam, bien au contraire.

S'il y a une chose que l'actualité nous apprend depuis des années, c'est que l'Islam est une religion en plein essor et que son dynamisme ne fait qu'augmenter dans des proportions exponentielles.

Les Musulmans acceptent l'Islam justement à cause de la foi que cette religion procure, de la certitude qu'elle apporte, de la force de la conviction dont elle est la cause. On ne change pas la vérité évidente pour l'apparence.

bonjour skanders,

oui notre ami s'est quelque peu égaré, sans doute que l'actualité en est la cause.

ne rentre pas dans ce genre de dialogue, nous savons vers quoi il même et pouvons deviner la suite aisément : il s'agira de politique plus que d'autre chose, politique [......] les faits historiques et plongeant les gens dans l'ignorance...des 2 côtés, il faut l'admettre.

le débat se place, et il n'est pas nouveau, dans l'affrontement entre une lecture littérale du coran et une lecture disons symbolique, dégageant le contexte pour en tirer l'esprit.

C'est vrai que les défendeurs d'une lecture littérale semble être sorti en quelque sorte vainqueur de cet affrontement, mais, justement c'est là l'intérêt, pas en occident.

Il faut admettre que dans l'histoire de la chrétienté cet affrontement a aussi eu lieu, et ce n'est que lorsqu'il y a une séparation entre pouvoir politique et pouvoir religieux, que la lecture est devenue de plus en plus spirituel, dégageant le contexte pour en tirer l'esprit, c'est récent donc.

Sans doute que l'islam occidentale subit l'influence de cette séparation et que cela inquiète les puristes intégristes d'une lecture littérale.

C'est donc une bonne chose que l'islam existe en occident, et notre ami ne projette pas l'idée que si il n'existait qu'en orient, nous serions déjà en pleine 3e guerre mondiale.

maintenant, il y a donc de nouveau débat sur la façon d'aborder la lecture du coran. Ces débat sont nombreux à travers les médias télévisés. Mais je regrette qu'ils ne réunissent principalement que des intellectuels de tout bord dont peu sont d'origine musulmane, en générale il n'y en un qu'un alors qu'il serait plus logique qu'ils soient majoritaires.

Il se passe des choses, c'est certain, mais sans la présence de l'islam en occident, il n'y aurait aucun débat pouvant aboutir sur quelque chose de positif.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 19:48

Citation :
Enfin, pourquoi ceux qui vivent en France depuis 3 ou 4 générations sont toujours Musulmans ? Pourquoi eux ou leurs enfants ne vont-ils pas se faire baptiser dans une Eglise, Catholique ou Protestante ou chez les TJ ?

Salam,
Ah ah, quelle est bonne ta question..

En fait tu ne sais pas grand chose aux sujet des arabes qui deviennent chrétien, encore moins chez les témoins de Jéhovah.
Viens donc à une de nos assemblées internationale et là tu pourras te rendre compte.
Même dans nos assemblées de circonscription et là aussi tu verras.
Puis rien que chez les Kabyles alors là tu tombes à la renverse tellement il y en a. Very Happy
le plus en fait qui font décoller les arabes de leur mouvement, ce sont les évangéliques, alors là, eux c'est les champions, je leur dit bravo.
Ensuite, lorsque les témoins de Jéhovah viennent frapper à leur porte, bien ils deviennent témoins de Jéhovah.
Oui, il faut avouer que c'est extrêmement difficile car ils ont peur de leur famille et d'être tué ect, mais fais moi confiance et je ne ment pas, ils (les arabes deviennent chrétien par centaines)
Je pense que vous ne savez rien de ce que ces personnes qui sont nos frères et sœurs dans la foi sont vraiment heureux d'être sorti de ces doctrines qui n'ont en fait aucun intérêts et qui ne mènent à rien, mais ça au fond de toi même tu le sais.
Il faut que tu saches également que nombreux frères et sœurs parlent également couramment l'arabe littéraire et qu'ils l'écrivent aussi,
Nous avons la Bible en arabe TMN, si tu sais lire l'arabe littéraire, donne moi une adresse ou je peux te l'envoyer gratuitement, pas de problème Very Happy Cela sera avec grand plaisir.
Note qu'il y a même des assemblées en Israel ou les juifs et les arabes sont rassemblées en même temps, dans l'amour, la paix et la joie.

Va donc voir sur le site officiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note que c'était seulement en 2012 et que c'était seulement la première journée.

Comme tu vois, tu es très loin de penser que l'Islam se termine et que les personnes se rendent enfin compte que c'est surement pas l'Islam qui donnera la vie éternelle.
Bonne fin de soirée


Citation :
Jean claude pense que l'islam est une religion arabe et faite juste pour les arabes

Bonsoir mon frère en Dieu,
En fait c'est pas moi qui le mentionne (j'ai parachevé votre religion pour vous musulman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien oui comme tu vois
Bonne fin de soiré
Allah Irdilique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:07

Jean claude a écrit:
Citation :
Enfin, pourquoi ceux qui vivent en France depuis 3 ou 4 générations sont toujours Musulmans ? Pourquoi eux ou leurs enfants ne vont-ils pas se faire baptiser dans une Eglise, Catholique ou Protestante ou chez les TJ ?

Salam,
Ah ah, quelle est bonne ta question..

En fait tu ne sais pas grand chose aux sujet des arabes qui deviennent chrétien, encore moins chez les témoins de Jéhovah.
Viens donc à une de nos assemblées internationale et là tu pourras te rendre compte.
Même dans nos assemblées de circonscription et là aussi tu verras.
Puis rien que chez les Kabyles alors là tu tombes à la renverse tellement il y en a. Very Happy
le plus en fait qui font décoller les arabes de leur mouvement, ce sont les évangéliques, alors là, eux c'est les champions, je leur dit bravo.
Ensuite, lorsque les témoins de Jéhovah viennent frapper à leur porte, bien ils deviennent témoins de Jéhovah.
Oui, il faut avouer que c'est extrêmement difficile car ils ont peur de leur famille et d'être tué ect, mais fais moi confiance et je ne ment pas, ils (les arabes deviennent chrétien par centaines)
Je pense que vous ne savez rien de ce que ces personnes qui sont nos frères et sœurs dans la foi sont vraiment heureux d'être sorti de ces doctrines qui n'ont en fait aucun intérêts et qui ne mènent à rien, mais ça au fond de toi même tu le sais.
Il faut que tu saches également que nombreux frères et sœurs parlent également couramment l'arabe littéraire et qu'ils l'écrivent aussi,
Nous avons la Bible en arabe TMN, si tu sais lire l'arabe littéraire, donne moi une adresse ou je peux te l'envoyer gratuitement, pas de problème Very Happy Cela sera avec grand plaisir.
Note qu'il y a même des assemblées en Israel ou les juifs et les arabes sont rassemblées en même temps, dans l'amour, la paix et la joie.

Va donc voir sur le site officiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note que c'était seulement en 2012 et que c'était seulement la première journée.

Comme tu vois, tu es très loin de penser que l'Islam se termine et que les personnes se rendent enfin compte que c'est surement pas l'Islam qui donnera la vie éternelle.
Bonne fin de soirée

j'ai un ami kabyle qui est chrétien , et je vois que c'est une particularité dans la région de kabylie , on discute ensemble , mais rarement de religion , une fois oui , mais il n'a pas tenu le coups , j'ai vu qu'il ne connaissait rien , ce n'était qu'un converti , un suiviste comme tout les autres , je crois qu'il manque beaucoup d'apprentissage  .

Maintenant si tu commence à faire cette publicité , sur les convertis , nous aussi , on a des exemples chez nous , sur les personnes qui se convertissent en islam , mais cela revient à eux , et ce n'est pas le sujet de ce post aussi .


Jean claude a écrit:
Citation :
Jean claude pense que l'islam est une religion arabe et faite juste pour les arabes

Bonsoir mon frère en Dieu,
En fait c'est pas moi qui le mentionne (j'ai parachevé votre religion pour vous musulman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien oui comme tu vois
Bonne fin de soiré
Allah Irdilique.

sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

reporte bien le verset , déjà avec la traduction , on a des problèmes , alors ne rajoute pas avec les altérations volontaires ou involontaires !! Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:15

Mon cher Tonton, mais tu n'est pas le centre d'attraction
tu es important mais tu n'est pas le centre !

lorsque je fais ma prière et que je dis à Dieu
que ton règne vienne sur terre

je lui demande pas de venir seulement dans ton
cœur, mais bien dans le plus de cœur possible
combiens je sais pas ?

en tout cas jusqu'à ce que les statues arrête de pleurer
et que sa volonter soit faite sur terre et non dans ton
cœur

Maintenant si tu comprend pas Jésus et sa religion
sa demeure ton problème, je peux te redonner des
indices
aimer ses ennemies
donner à boire, a manger à ceux dans le besoins
partage entre humain etc.

Il faut que tu saches que lorsque le règne de Dieu
viendra, on ne lui demandera plus de venir puisque'
il va être la.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:16

Citation :
mais il n'a pas tenu le coups , j'ai vu qu'il ne connaissait rien , ce n'était qu'un converti , un suiviste comme tout les autres , je crois qu'il manque beaucoup d'apprentissage .

Maintenant si tu commence à faire cette publicité , sur les convertis , nous aussi , on a des exemples chez nous , sur les personnes qui se convertissent en islam , mais cela revient à eux , et ce n'est pas le sujet de ce post aussi .

Azdan

Moi je répondais seulement, j'ai pas fais de comparaison.
J'ai donné un lien comme quoi il y avait des personnes de toutes les nations chez les témoins de Jéhovah et de plus en plus d'arabes, voilà tout.

En ce qui concerne les nouveaux convertis Kabyles et qui ne sont pas TJ, je veux bien l'admettre, mais tu n'as pas parlé à un témoin de Jéhovah, lui t'aurais répondu sans problème, c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps avec toi Very Happy

Puis il y a plusieurs Kahyles qui sont chrétiens mais qui ne sont pas du même mouvement que nous,
Il en va de même pour les musulmans qui se contredisent (73 sectes)dans leurs enseignements, la preuve ici on le voit tout le temps
Le Coran et les hadiths n'en parlons pas, c'est une catastrophe.
Oui, s'il n'y avait pas eut la Bible, il ne se trouverait plus rien dans le Coran si tu vois ce que je veux dire?
Demande à Victor Hugo, je pense sincèrement qu'il aurait fait beaucoup mieux.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:02

Tonton a écrit:


Le débat se place, et il n'est pas nouveau, dans l'affrontement entre une lecture littérale du coran et une lecture disons symbolique, dégageant le contexte pour en tirer l'esprit.

C'est vrai que les défendeurs d'une lecture littérale semble être sorti en quelque sorte vainqueur de cet affrontement, mais, justement c'est là l'intérêt, pas en occident.




C'est ce que les salafistes/wahabites voudraient nous faire croire en propageant partout où ils peuvent (à coup de pétro-dollars) qu'ils sont les seuls véritables applicateurs littéralistes de l'Islam, ce qui est une énorme prétention de leur part et une erreur fondamentale que de le croire.

Leur doctrine principale est de vouloir ramener toute interprétation du texte coranique ou du Hadith à une seule et unique interprétation, ce qui est déjà en soi une aberration quand on sait que les Sahabas, les compagnons du Prophète, avaient des avis différents sans pour cela remettre en question la doctrine. Ils imposent donc une lecture unique par la force si besoin est, comme on peut malheureusement s'en rendre compte quand on voit leurs émules en Syrie et en Irak commettre leurs exactions.

Les destructions des vestiges de Hatra n'étonnera que ceux qui oublient les destructions des wahabites quand ils ont conquis de force la Mekke et Médine.

Il existe en Islam quatre écoles juridiques que les wahabites voudraient voir disparaître, à cause de la richesse intellectuelle de leurs doctrines qui va à l'encontre de leur obscurantisme. Ces quatre écoles parfaitement tolérantes entre-elles ont permis aux Musulmans de vivre en meilleure entente que ce qui se passe aujourd'hui, et ce n'est pas le fruit du hasard si la secte wahabite a réussi son coup de force.

C'est grâce à l'aide des Anglais dans un premier temps, des Américains dans un deuxième temps jusqu'à nos jours, que les wahabites en sont arrivés là, et ça n'a rien à voir avec une théorie du complot, c'est de l'histoire. À vouloir utiliser des sectaires contre la majorité des Musulmans, les anglo-saxons ont créés un monstre digne du Golem de Prague qui se retourne contre ses créateurs. Classique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:33

Skander a écrit:
 

Il existe en Islam quatre écoles juridiques que les wahabites voudraient voir disparaître, à cause de la richesse intellectuelle de leurs doctrines qui va à l'encontre de leur obscurantisme. Ces quatre écoles parfaitement tolérantes entre-elles ont permis aux Musulmans de vivre en meilleure entente que ce qui se passe aujourd'hui, et ce n'est pas le fruit du hasard si la secte wahabite a réussi son coup de force.
..

Mais tu ne  penses pas que ces 4  écoles aussi instruites et intelligentes qu'elles soient, ont de grands défauts :
-1/  de faire reposer leur foi sur le concept erroné historiquement de Coran incréé : leur foi est  donc mythologique
- 2/ de faire reposer leur foi sur des hadiths rédigés pendant des siècles et jusqu'à XIV e siècle, rendant impossible qu'ils soient de l'époque prophétique : leur islam est une mythologie
- 3/ d'avoir besoin d'interpréter le Coran jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit : d'où une insupportable schizophrénie intellectuelle qui rend absurde et mythologique tous les travaux des 4 écoles d’interprétation !

La force du Wahabisme, c'est sa logique !
Tous les musulmans affirment que le Coran est parfait car incréé, eux l'appliquent !
Mais le problème, c'est le sadisme du Coran !

La solution : renoncer au concept de Coran incréé, pour le purger de ces versets scandaleux


(si tu veux des versets, je t'en cite )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:01

eric 420 a écrit:
Mon cher Tonton, mais tu n'est pas le centre d'attraction
tu es important mais tu n'est pas le centre !

lorsque je fais ma prière et que je dis à Dieu
que ton règne vienne sur terre

je lui demande pas de venir seulement dans ton
cœur, mais bien dans le plus de cœur possible
combiens je sais pas ?

en tout cas jusqu'à ce que les statues arrête de pleurer
et que sa volonter soit faite sur terre et non dans ton
cœur

Maintenant si tu comprend pas Jésus et sa religion
sa demeure ton problème, je peux te redonner des
indices
aimer ses ennemies
donner à boire, a manger à ceux dans le besoins
partage entre humain etc.

Il faut que tu saches que lorsque le règne de Dieu
viendra, on ne lui demandera plus de venir puisque'
il va être la.


Mon cher Eric,

Aucun rapport, tu me parles de choses que tu crois que j'ignore ?

Moi je ne fait que placer le débat en évitant les attaques infondées les uns contre les autres, mais en posant un regard plus juste sur une pratique qui n'est pas la mienne.

Car associer les statues avec l'édification de faux dieux, ce n'est pas juste. Comme dire que l'islam s'est implanté par la force de l'épée, ce n'est pas juste non plus.

Bref il s'agit d'être juste et de ne pas porter de jugement : avant de prêcher l'évangile aux autres, il faut d'abord se le prêcher pour soi même.

Alors si nous avons le souhait que la volonté de Dieu soit faite, c'est parce que nous savons que l'homme ne saurait établir une justice que seul Dieu peut établir.

Pourquoi ensuite alors, se reprocher des choses les uns contre les autres ?

Par amour pour Dieu, je préférais que les échanges interreligieux puissent servir d'édification réciproque, que chacun accepte que ce qui est dit sur l'autre n'est pas juste en le découvrant, mais il semblerait que la nature humaine semble se délecter des débats d'affrontement, qu'elle y trouve un rythme de dialogue que la satisfasse.

j'ai un raisonnement basique, certes, en disant que les disputes ne glorifient pas Dieu, aux contraires elles ne font qu'attiser le feu des incrédules.

N'est ce pas là un paradoxe qui nous montre les limites de la sagesse des hommes ? moi compris.

relis donc un peu les évangiles et étudie un peu la position de Pierre puis lis ses épitres. Ou regarde Paul, persécuteur converti et actif. Tu comprendras que tu ne te poses pas les bonnes question, car tu cherches à savoir des choses qui ne t'appartiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
» Nos statues et nos images
» Les premiers des Commandements contredisent-ils l'invention des Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: