Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?

Aller en bas 
+65
Eliane
zumonin
benajem31
khalilallah
ludovic59
Raziel
SAT141
lemoineau
brigit
Anoushirvan
pr1temps
mymy40
Samir Abel
joshai
Héraclius
Cyril 84
morgankari77
Pierresuzanne
Tomi
eric 420
muslim1980
nickel
Jean claude
frerephilippe
Arnaud Dumouch
Rêya
penseur libre
chemseddine
suryoyo
serviteur
rayessafa
abou-ismail
Tonton
SKIPEER
Sniper
albania
ASHTAR
eric121
Salomon
hh
NicoIndonesie
Curiousmuslim
donald65
ELIE
Roger76
hamagil
*Amy*
othy
Pegasus
Petero
Poisson vivant
azdan
Le camarguais
rosarum
oumaazedine
jpast
phœnix
Teddy
Judith
mario-franc_lazur
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
pinson
ahmedjebli
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 04 Mai 2010, 20:37

Rappel du premier message :

4 mai 2010

salut tout le monde,
la loi n°1 revelé a Moise:
deuteronome:
5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

de peur que les gens fassent des images taillé de Dieu ,il ne leur a pas montré son visage!!

deuteronomes:
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16
de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, .......de peur que, ..........tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte:

1/comment vous justifiez les images ressemblant a Jésus dans les eglises,pourtant Jésus a dit kil n'est pas vennu pour demolir la loi?!!!
2/Dieu ne s'est apparut au juifs de peur qu'ils fassent des idoles ressemblant a lui,et aprés peu de temps il s'est incarné dans un chaire humain et voila les chrétiens font ce qu'il avait peur qu'il se reproduise!!!
n'est il pas une preuve qui nie la divinité de Jésus?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:08

rosedumatin a écrit:
azdan a écrit:
   Bonsoir Rose ,

  je ne vais pas commenter , je me limite surtout par ta rare intervention avec moi , pour profiter de te dire merci de répondre , Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602
Je te répondrai volontiers encore AZDAN !

Ce que j'ai écrit vaut bien sûr pour les chrétiens, vous avez d'autres signes dans votre religion si je ne me trompe ?  
  nous n'avons ni statue , ni icône ,  pour les signes du doigt , nous utilisons L'index pour la chahada , nouq levons les deux mains en les joignant pour prier , voilà en résumé !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:16

azdan a écrit:
rosedumatin a écrit:
azdan a écrit:
   Bonsoir Rose ,

  je ne vais pas commenter , je me limite surtout par ta rare intervention avec moi , pour profiter de te dire merci de répondre , Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602
Je te répondrai volontiers encore AZDAN !

Ce que j'ai écrit vaut bien sûr pour les chrétiens, vous avez d'autres signes dans votre religion si je ne me trompe ?  
  nous n'avons ni statue , ni icône ,  pour les signes du doigt , nous utilisons L'index pour la chahada , nouq levons les deux mains en les joignant pour prier , voilà en résumé !

D'accord ! Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602  AZDAN !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:56

azdan a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ,

cher Azdan je pense que la croix nu représente la réssurection puisque Jésus est ressusciter et n'est plus sur la croix
et quand Jésus est présent sur la croix cela représente sa crusifixion !

Ce n'est que mon avis
   et à ton avis pourquoi prier devant une croix , y a t-il une différence , je ne vois pas au quoi une croix peut nous aider dans les prières !!??


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir cher Azdan ,

Le symbole de la croix est très puissant regardons durant les séances d'exorcismes
le prete fait ce symbole sur le front des possédés pour les libérer ! et aussi durant la messe pour bénir
l'assistance . En résumer , le symbole de la croix est très très puissant

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:18

Jojo , je pensais que tu etais moderateur parceque ton psudo etait toujours ecrit en rouge , ce n'est plus le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:35

Curiousmuslim a écrit:
Jojo , je pensais que tu etais moderateur parceque ton psudo etait toujours ecrit en rouge , ce n'est plus le cas?
Non ce n'est plus le cas , effectivement ! Merci de prendre de mes nouvelles mon cher Curiousmuslim .


bonne soirée mes ami(e)s a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:43

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jojo , je pensais que tu etais moderateur parceque ton psudo etait toujours ecrit en rouge , ce n'est plus le cas?
Non ce n'est plus le cas  , effectivement ! Merci de prendre de mes nouvelles mon  cher Curiousmuslim .


bonne soirée mes ami(e)s a+ tard
Bonne soiree a toi Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyVen 06 Sep 2013, 07:10

azdan a écrit:
   et à ton avis pourquoi prier devant une croix , y a t-il une différence , je ne vois pas au quoi une croix peut nous aider dans les prières !!??
Cher Azdan,

As-tu déjà entendu la prière que dit 'un chrétien qui se tient devant une croix ? A qui ce chrétien parle-t-il ? à la croix ? Est-ce que le chrétien dit : "ô croix, loué sois-tu ! "croix, je te confie ma famille ?"

Tu sais bien que NON, que devant une croix, le chrétien il s'adresse à Jésus, il prie Jésus son Seigneur et son Dieu.

Quand il voit la croix comme on en trouve par exemple beaucoup par chez moi le long des routes, cela lui fait penser à Jésus et cela l'encourage à s'arrêter devant la croix pour prier Jésus et pas la croix Very Happy 

Les croix ont été planté sur les bords de route, il y a longtemps, pour aider les hommes à penser à Jésus ; comme lorsqu'ils en mettaient dans leur maison. C'est simplement un symbole qui nous aide à penser à Jésus, à sa présence ; tout comme l'on met des drapeaux français sur les mairies pour nous rappeler qu'on est en France ; comme aussi les croix rappelaient qu'on était dans un pays chrétien.

Tu nous fait vraiment toute une histoire pour rien et uniquement parce que t'as pas compris que ce n'était pas la croix elle-même que nous prions, mais Jésus que la croix nous rappelle, la croix qui "fait signe", qui nous aide à penser à Jésus.

Moi je n'ai plus besoin de voir une croix pour penser à Jésus, mais je conçois que d'autre qui pensent moins à Lui, se souvienne de Jésus quand ils voient une croix et en profite pour avoir une pensée pour lui ou lui adresser une prière.

Si au moins tu essayais de comprendre cela plutôt que d'être en permanence dans l'attaque avec les chrétiens, dans le dénigrement de leur foi. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:13

petero a écrit:
azdan a écrit:
   et à ton avis pourquoi prier devant une croix , y a t-il une différence , je ne vois pas au quoi une croix peut nous aider dans les prières !!??
Cher Azdan,

As-tu déjà entendu la prière que dit 'un chrétien qui se tient devant une croix ? A qui ce chrétien parle-t-il ? à la croix ? Est-ce que le chrétien dit :  "ô croix, loué sois-tu !  "croix, je te confie ma famille ?"

Tu sais bien que NON, que devant une croix, le chrétien il s'adresse à Jésus, il prie Jésus son Seigneur et son Dieu.

Quand il voit la croix comme on en trouve par exemple beaucoup par chez moi le long des routes, cela lui fait penser à Jésus et cela l'encourage à s'arrêter devant la croix pour prier Jésus et pas la croix Very Happy 

Les croix ont été planté sur les bords de route, il y a longtemps, pour aider les hommes à penser à Jésus ; comme lorsqu'ils en mettaient dans leur maison. C'est simplement un symbole qui nous aide à penser à Jésus, à sa présence ; tout comme l'on met des drapeaux français sur les mairies pour nous rappeler qu'on est en France ; comme aussi les croix rappelaient qu'on était dans un pays chrétien.

Tu nous fait vraiment toute une histoire pour rien et uniquement parce que t'as pas compris que ce n'était pas la croix elle-même que nous prions, mais Jésus que la croix nous rappelle, la croix qui "fait signe", qui nous aide à penser à Jésus.

Moi je n'ai plus besoin de voir une croix pour penser à Jésus, mais je conçois que d'autre qui pensent moins à Lui, se souvienne de Jésus quand ils voient une croix et en profite pour avoir une pensée pour lui ou lui adresser une prière.

Si au moins tu essayais de comprendre cela plutôt que d'être en permanence dans l'attaque avec les chrétiens, dans le dénigrement de leur foi. Very Happy 


Du point de vue chrétien il n'y a pas d'adoration de statue, étant donné qu'ils peuvent prié sans croix autour du coup ou devant eux, qui plus est meme pour le je vous salut Marie a l'église on ne se tourne pas vers sa statue (qu'on me corrige) c'est une sorte de dirrection commune a tout les prieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:18

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:

Tout simplement nous n'aimons pas que les prophètes soient représentés et c'est interdit ! On ne représente ni Dieu, ni les anges, ni les prophètes
Bonjour mon frère othy

Peux-tu me dire ce que représente la main de Fatma ? je l'ai vue plus d'une fois accrochée au mur, surtout dans les restaurants.

Paix, la main de Fatima n'a rien a voir avec l'islam, disont que les maghrebin l'on associé a l'islam mais c'est une introduction culturel dans la religion et cette main n'a aucun signification religieuse en islam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:21

Il n'y a pas vraiment d'objet significatif en islam comme vous la croix , on n'a rien de semblable.
On peut porter un chapelet autour du coup car c'est plus pratique a porter mais ça ne représente rien de religieu comme vous et la croix qui représente Jesus Alehi salam.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyVen 06 Sep 2013, 19:52

Mouhammad Malik Razavi a écrit:


Du point de vue chrétien il n'y a pas d'adoration de statue, étant donné qu'ils peuvent prié sans croix autour du coup ou devant eux, qui plus est meme pour le je vous salut Marie a l'église on ne se tourne pas vers sa statue (qu'on me corrige) c'est une sorte de dirrection commune a tout les prieurs
   salam ,

  tu me fais rappeler un sujet sur le thème de la Direction , les chrétiens de NAJRAN (yemen) (631 ap-Jc) avait pour direction dans leur prière JERUSALEM , est ce que depuis ils l'ont perdus !! , j'aimerai bien connaître la réponse chez nos amis chrétiens ?!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prière et méditation devant le saint Suaire , Pourquoi L'église préserve ces traditions , même devant un Faux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:42

azdan a écrit:



Prière et méditation devant le saint Suaire , Pourquoi L'église préserve ces traditions , même devant un Faux !!
Bonjour azdan

Mais qu'est-ce que ça change que ce soit vrai ou faux ? et d'ailleurs d'où tiens-tu que ce serait faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et Marie?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:22

Autre question, qu'est-ce qui prouve que la Pierre Noire soit authentique?
Ce n'est apparemment qu'une météorite, et on peut douter que quand elle été posée là elle ait été blanche.
Mais devenue noire quand un très supposé Monsieur Adam s'est insoumis.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:30

*Espérance* a écrit:
azdan a écrit:



Prière et méditation devant le saint Suaire , Pourquoi L'église préserve ces traditions , même devant un Faux !!
Bonjour azdan

Mais qu'est-ce que ça change que ce soit vrai ou faux ? et d'ailleurs d'où tiens-tu que ce serait faux ?
 bonjour Espérance ,

  je n'invente pas , je constate , j'observe , et je transmet :


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:34

Je n'ai jamais dit que tu inventais, mais pour moi que ce soit vrai ou faux ça ne change rien à ma foi.
Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:30

Roger76 a écrit:
Autre question, qu'est-ce qui prouve que la Pierre Noire soit authentique?
Ce n'est apparemment qu'une météorite, et on peut douter que quand elle été posée là elle ait été blanche.
Mais devenue noire quand un très supposé Monsieur Adam s'est insoumis.
Les paroles de Mohamed (pbuh) suffisent pour nous ! Et arrêtez de nous casser la tête avec une pierre qui (Kaaba comprise) ne vaut pas une seule goutte de sang d'un musulman. Une pierre qu'on ne fait qu'embrasser ou juste faire un signe de main si on est pas assez proche ! Cette pierre on n'y pense même pas, juste quand on passe à côté, c'est à dire quand on tourne autour de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 13:38

*Espérance* a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu inventais, mais pour moi que ce soit vrai ou faux ça ne change rien à ma foi.
Tu comprends ?
  je ne parle pas de foi , je parle des gens qui s'agenouillent devant le suaire qui pensent vraiment qui sont devant un suaire authentique , et que ce n'est comme disent certains qu'une icône du 13 siècle , un faux , tu ne trouve pas que l'on trompe les bons croyants comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 15:08

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu inventais, mais pour moi que ce soit vrai ou faux ça ne change rien à ma foi.
Tu comprends ?
  je ne parle pas de foi , je parle des gens qui s'agenouillent devant le suaire qui pensent vraiment qui sont devant un suaire authentique , et que ce n'est comme disent certains qu'une icône du 13 siècle , un faux , tu ne trouve pas que l'on trompe les bons croyants comme ça ??

Vé : moi je dis : les scientifiques peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fiche royalement.......

Si, demain, le Pape François déclarait que c'est un faux, je le croirais !!!!

Tu vois, c'est simple !Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 15:10

poupette a écrit:
azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu inventais, mais pour moi que ce soit vrai ou faux ça ne change rien à ma foi.
Tu comprends ?
  je ne parle pas de foi , je parle des gens qui s'agenouillent devant le suaire qui pensent vraiment qui sont devant un suaire authentique , et que ce n'est comme disent certains qu'une icône du 13 siècle , un faux , tu ne trouve pas que l'on trompe les bons croyants comme ça ??
Vé : moi je dis : les scientifiques peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fiche royalement.......

Si, demain, le Pape François déclarait que c'est un faux, je le croirais !!!!

Tu vois, c'est simple !Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 1892655765 
exactement Cool 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:22

poupette a écrit:
azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu inventais, mais pour moi que ce soit vrai ou faux ça ne change rien à ma foi.
Tu comprends ?
  je ne parle pas de foi , je parle des gens qui s'agenouillent devant le suaire qui pensent vraiment qui sont devant un suaire authentique , et que ce n'est comme disent certains qu'une icône du 13 siècle , un faux , tu ne trouve pas que l'on trompe les bons croyants comme ça ??
Vé : moi je dis : les scientifiques peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fiche royalement.......

Si, demain, le Pape François déclarait que c'est un faux, je le croirais !!!!

Tu vois, c'est simple !Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 1892655765 
La documentation sur le Suaire se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et Marie?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:40

Citation :
je ne parle pas de foi, je parle des gens qui s'agenouillent devant le suaire qui pensent vraiment qui sont devant un suaire authentique , et que ce n'est comme disent certains qu'une icône du 13 siècle , un faux , tu ne trouves pas que l'on trompe les bons croyants comme ça ??
Tu es dans l’aberration la plus totale Azdan.
On sait parfaitement que ce suaire de Turin n’est pas celui qui a enveloppé le corps de Jésus.
Mais alors élucide-nous trois mystères :
- Comment une image comme photographique a pu imprégner ce suaire post-mortem ?
- Comment les faussaire, s’il y a eu faussaires, ont-ils su, au XIIIe siècle, que les clous étaient plantés non pas dans les mains comme représenté depuis des siècles mais au-dessus des poignets ? Car la recherche médicale est formelle, avec des clous plantés dans les mains la main se déchire sous le poids du corps.
- Comment les faussaires selon l’islam qui ont décrit l’agonie de Jésus Christ ont-ils fait une description si réaliste du supplice ? Car le crucifié meurt d’embolie pulmonaire, avec un liquide mêlé de sang et « d’eau », une lente et douloureuse agonie aussi longtemps que les bras écartés entravent la respiration mais les jambes supportent encore le corps.

Que le suaire de Turin soit un faux on le sait parfaitement et on ne le dissimule pas.

Ce n’est pas un faux qui est vénéré : ce suaire mystérieux est une représentation très fidèle de ce qu’a enduré Jésus Christ sur la Croix pour apporter le Salut aux Hommes, et c’est devant cette réalité de la Crucifixion que l’on prie.
Pas besoin que l’Eglise y reconnaisse un faux inexpliqué et inexplicable : ce suaire est un formidable support pour saisir ce qui a été infligé à Jésus Sauveur.
C’est bien ce qui fait toute sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:46

Roger76 a écrit:
Ce n’est pas un faux qui est vénéré : ce suaire mystérieux est une représentation très fidèle de ce qu’a enduré Jésus Christ sur la Croix pour apporter le Salut aux Hommes, et c’est devant cette réalité de la Crucifixion que l’on prie.
Pas besoin que l’Eglise y reconnaisse un faux inexpliqué et inexplicable : ce suaire est un formidable support pour saisir ce qui a été infligé à Jésus Sauveur.
C’est bien ce qui fait toute sa valeur.

Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602   ROGER !!

Si le suaire était un faux cela n'entamerait pas ma foi en Jésus Crucifié.

Ce que tu viens de dire exprime tout-à-fait ce que je ressens mais ma plume n'aurait pu si bien l'exprimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:52

rosedumatin a écrit:
Roger76 a écrit:
Ce n’est pas un faux qui est vénéré : ce suaire mystérieux est une représentation très fidèle de ce qu’a enduré Jésus Christ sur la Croix pour apporter le Salut aux Hommes, et c’est devant cette réalité de la Crucifixion que l’on prie.
Pas besoin que l’Eglise y reconnaisse un faux inexpliqué et inexplicable : ce suaire est un formidable support pour saisir ce qui a été infligé à Jésus Sauveur.
C’est bien ce qui fait toute sa valeur.
   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602           ROGER !!

Si le suaire était un faux cela n'entamerait pas ma foi en Jésus Crucifié.

Ce que tu viens de dire exprime tout-à-fait ce que je ressens mais ma plume n'aurait pu si bien l'exprimer !!!
J'en suis bien d'accord moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et Marie?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 17:36

Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 88012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:04

Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602  Roger. Comme le dit Rose, tu as exprimé ce que nous ressentons tous Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 189259 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013, 11:06

*Espérance* a écrit:
Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602  Roger. Comme le dit Rose, tu as exprimé ce que nous ressentons tous Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 189259 
  Bonjour tout le monde ,

  comme dit le proverbe " le malheurs des uns fait le bonheurs de autres " , et je suis bien content pour roger , car c'est Petero qui sifflera trois fois . à bon entendeur !!

  Donc pour le sujet , si j'ai bien suivi Roger , le suaire est plus une sorte d'icône qu'un Drap supposé être celui que l'on a utilisé pour le christ .

  Je sais que cela ne change rien en matière de foi , mais il est important de rappeler qu'à force de croire au saint suaire , il deviendra dans les esprits une vérité .

  Bref , je me réjouis déjà pour les bonnes interventions de nos amis chrétiens , et pas des moindres sur ce sujet , et je me félicite que cela apporte plus d'amour et de joie entre nous roserouge
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013, 11:23

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 175602  Roger. Comme le dit Rose, tu as exprimé ce que nous ressentons tous Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 189259 
  Bonjour tout le monde ,

  comme dit le proverbe " le malheurs des uns fait le bonheurs de autres " , et je suis bien content pour roger , car c'est Petero qui sifflera trois fois . à bon entendeur !!

  Donc pour le sujet , si j'ai bien suivi Roger , le suaire est plus une sorte d'icône qu'un Drap supposé être celui que l'on a utilisé pour le christ .

  Je sais que cela ne change rien en matière de foi , mais il est important de rappeler qu'à force de croire au saint suaire , il deviendra dans les esprits une vérité .

  Bref , je me réjouis déjà pour les bonnes interventions de nos amis chrétiens , et pas des moindres sur ce sujet , et je me félicite que cela apporte plus d'amour et de joie entre nous roserouge
Toujours garder en tête l'histoire de Noé (pbuh) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:32

Je rappelle le lien de la page consacrée au Suaire de Turin :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 11:58

DES  STATUES  VEINERAIENT  APRES  AVOIR  DÉVERSÉS  DU  SANG  DE  LEUR YEUX !  

Le premier cas fit son apparition en Italie, en 1995
Le 2 Février 1995 eut  lieu la fête de la Présentation de Jésus au Temple et Purification de Marie. Ce jour même, une petite statue de notre chère Marie se mit à verser des larmes de sang dans le jardin d’une famille à Civitavecchia. Du 2 Février au 15 Mars 1995, cette statuette a pleuré à quatorze reprises  en présence d’innombrables personnes qui ont toutes jurées devant la Commission Théologique. La dernière lacrymation de sang est apparue alors que l’évêque, Monseigneur Girolamo Grillo, l’examinait dans ses mains.
La statuette fut ensuite confiée à des scientifiques qui attestèrent qu’il s’agissait de véritable sang humain. Ils conclurent qu’il n’y avait aucuns trucages ou appareils cachés à l’intérieur de cette dernière. La statue est aujourd’hui exposée à la vénération des fidèles.
Le second cas ayant fait le tour des médias apparut sur l’île de la Réunion en 2011
Marie-Rose possède dans son appartement à Saint-Benoit une statue de vierge très particulière qu’un grand nombre de fidèles s’empresse de venir voir. En effet, depuis plusieurs semaines, la statue s’est tout d’abord mise à pleurer de l’huile pour à présent verser des gouttes de sang. Marie-Rose Boyer a expressément demandé à l’église de venir confirmer le phénomène afin de faire taire les sceptiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et Marie?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:03

Tu touches là au paranormal Azdan.
Quelle ne serait pas la "vénération" des musulmans si demain la pierre Noire re-devenait blanche !
Il ne te vient donc pas à l'idée que :
- ces statues n'ont jamais été vénérées avant ce phénomène extraordinaire de lacrimation ?
- que les multiples apparitions de la Vierge et ces phénomènes de lacrimation pourraient être une manifestation divine de Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:06

paix, on peut également interprété ça de plusieurs façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:42

Puis il y'a une différence entre vénérer et adorer non?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:51

Roger76 a écrit:
Tu touches là au paranormal Azdan.
Quelle ne serait pas la "vénération" des musulmans si demain la pierre Noire re-devenait blanche !
Il ne te vient donc pas à l'idée que :
- ces statues n'ont jamais été vénérées avant ce phénomène extraordinaire de lacrimation ?
- que les multiples apparitions de la Vierge et ces phénomènes de lacrimation pourraient être une manifestation divine de Vérité ?

  PARANORMAL scratch  tu dis ?!

  Peut-être , alors si c'est le cas , le sang rouge doit avoir une signification , et je ne pense pas c'est un bon signe en tout cas , car le sang  est associé à la colère (rouge de colère) , le fait de perdre du sang vous prévient d'une perte d'énergie, de vitalité ou de virilité ! .


  et ça c'est du paranormal , ou du normal , cette foudre n'a pas trouvé un autre endroit ou frapper , juste cette statue , :scratch:c'est comme même bizarre , hein !

Revenir en haut Aller en bas
hh





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:56

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

 
Agnos  a  Dit :

"L'immense majorité des chrétiens ne prient pas les statues pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elles représentent et sont des support de prière !"


Poisson  vivant a dit :

"Prier devant une croix, c'est prier comme l'a fait Jean, Marie, etc..., le jour de la crucifixion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EXACT .... Avoir la photo d'un être cher sur son coeur, dan la poche de sa veste, est-ce de l'idolatrie ?
  Mais , sauf il ne faut pas détourner le sujet par des exemples de Routine , il faut répondre est ce un héritage Païen ou un culte qui s'est développé depuis Constantin !?
Bah, les chrétiens prient devant des statues.
Et les musulmans prient en direction d'un cube de pierre à la Mecque.
Si idolâtrie il y a , elle est des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Est ce que les chrétiens idolâtrent les statues de Jésus et   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:25

C’est quand même bizarre que tu t’obstines ainsi Azdan.

D’abord cette vidéo comme la grande majorité des vidéos est tout à fait insuffisante pour en tirer le moindre commentaire.

La foudre est tombée… sur une statue, et alors, quoi de bizarre ? Et tous les impacts de foudre qui tombent par millions chaque année ? Pas forcément sur des statues… mais de préférence façon de parler, la foudre ne choisit pas, sur des points hauts isolés.

Une statue qui apparemment a pris feu… Ce n’est pas du tout évident, on ne voit pas l’impact.

Où donc s’est produit ce phénomène très banal ?

Cette statue était-elle donc en papier, carton, et bois, arrosés d’alcool d’essence et de pétrole, pour donner un tel feu, ou plus classiquement en béton, pierre, granite  ou marbre ?

La vidéo n’en dit rien n’en montre rien.

Quel était l’environnement ? La vidéo ne le montre pas vraiment.

Etait-elle isolée sans autre point haut autour, ou au contraire cernée d’immeubles hauts en béton armé ?

Ce serait intéressant de savoir que la statue était cernée de clochers et de bâtiments plus hauts qu’elle protégés contre la foudre par des paratonnerres, là oui ce serait bizarre.

Tu penses vraiment que la déesse sumérienne maniant le feu du ciel ou le dieu grec Teshup ou Adad ou Indra ou encore Zeus en personne sont venus détruire de leur feu céleste cette offense terrestre à leur divinité ?

Et surtout la statue était-elle en bois (mouillé par l’orage) sur un sol de granite (toujours un peu radioactif et cible privilégiée de la foudre)

Manque de chance, je ne suis pas égyptologue mais j’ai il y a cinquante ans fait des recherches sur le problème de la protection contre la foudre sur les aérodromes et bases aériennes dans le Sud Est : le sol y est fait de galets très peu conducteurs, il fallait à chaque parafoudre tout un réseau pour évacuer la décharge électrique, surtout sur ces espaces dégagés où tout objet haut isolé est un point privilégié de chute de la foudre.

Et bien plus tard j’ai eu à travailler sur la protection antifoudre des phares sur les côtes, structures hautes isolées, qui plus est en Bretagne sont construites sur du granite. En Bretagne nous avons eu bien plus de phares en mer ou côtiers touchés par la foudre, mais sans dégâts, que de calvaires foudroyés dans la campagne…

Et pourtant on y trouve bien plus de calvaires que de phares.

Pourquoi donc Zeus en veut-il plus aux phares qu’aux calvaires ?

Pourquoi crois-tu donc qu’on te recommande de ne pas t’abriter sous un arbre en plein orage ?

C’est pourtant bien inoffensif un arbre, créé et voulu par Dieu, par rapport à une statue ou un calvaire.

Ah mais j’y pense tout à coup, ne serait-ce pas le feu du ciel qui aurait détruit la Tour de Babel ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:32

hh a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
EXACT .... Avoir la photo d'un être cher sur son coeur, dan la poche de sa veste, est-ce de l'idolatrie ?
  Mais , sauf il ne faut pas détourner le sujet par des exemples de Routine , il faut répondre est ce un héritage Païen ou un culte qui s'est développé depuis Constantin !?
Bah, les chrétiens prient devant des statues.
Et les musulmans prient en direction d'un cube de pierre à la Mecque.
Si idolâtrie il y a , elle est des deux côtés...
Sauf que la statue représente quelqu'un mais le cube ne représente rien du tout, si on prie vers un cube c'est pour harmoniser la prière dans le monde entier, on prie tous dans une même direction, de la même façon que les anges s'alignent tous devant le seigneur en rang pour Le prier alors il faut bien définir un endroit qui nous permet de s'aligner, on prie Dieu en se dirigeant vers le cube mais les chrétiens prie le personne du statue donc de l'idolâtrie ...
Revenir en haut Aller en bas
hh





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:38

othy a écrit:
hh a écrit:
azdan a écrit:
  Mais , sauf il ne faut pas détourner le sujet par des exemples de Routine , il faut répondre est ce un héritage Païen ou un culte qui s'est développé depuis Constantin !?
Bah, les chrétiens prient devant des statues.
Et les musulmans prient en direction d'un cube de pierre à la Mecque.
Si idolâtrie il y a , elle est des deux côtés...
Sauf que la statue représente quelqu'un mais le cube ne représente rien du tout, si on prie vers un cube c'est pour harmoniser la prière dans le monde entier, on prie tous dans une même direction, de la même façon que les anges s'alignent tous devant le seigneur en rang pour Le prier alors il faut bien définir un endroit qui nous permet de s'aligner, on prie Dieu en se dirigeant vers le cube mais les chrétiens prie le personne du statue donc de l'idolâtrie ...
Parce que les musulmans sont incapables de prier s'ils ne sont pas alignés????
Et c'est pour s'aligner que les musulmans vont à la Mecque pour toucher le caillou en question??? Ca ressemble pas à de l'idolâtrie, ça??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:08

hh a écrit:
othy a écrit:
hh a écrit:
Bah, les chrétiens prient devant des statues.
Et les musulmans prient en direction d'un cube de pierre à la Mecque.
Si idolâtrie il y a , elle est des deux côtés...
Sauf que la statue représente quelqu'un mais le cube ne représente rien du tout, si on prie vers un cube c'est pour harmoniser la prière dans le monde entier, on prie tous dans une même direction, de la même façon que les anges s'alignent tous devant le seigneur en rang pour Le prier alors il faut bien définir un endroit qui nous permet de s'aligner, on prie Dieu en se dirigeant vers le cube mais les chrétiens prie le personne du statue donc de l'idolâtrie ...
Parce que les musulmans sont incapables de prier s'ils ne sont pas alignés????
Et c'est pour s'aligner que les musulmans vont à la Mecque pour toucher le caillou en question??? Ca ressemble pas à de l'idolâtrie, ça??
   c'est d'un seul et unique cailloux dont tu parle , devant des milliers et des millions de statues et statuettes , est ce que tu vois la différence , déjà par le passé le Calife Omar avait vraiment envie de s'en débarrasser , parce qu'il a jugé que les croyants , en fessait trop , c'est à dire qu'ils créaient des habitudes contraire à la Sunna ( Voir Bidaa ) , le rituel du pèlerinage ne se base pas sur ce cailloux , heureusement , mais ce que tu dois savoir  que la notion d'idolatrie chez un croyant musulman n’existe pas !!.

  l'alignement dans la prière , est une forme de respect et de discipline , si chaque croyant fessait sa prière comme il le voulait , avec les différents caractères nous aurons sans aucun doute un chahut continue dans une mosquée , plus grave même , alors pour éviter de faire à sa tête , notre prophète nous éduque la sagesse par l'alignement , simple tu vois .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:24

Roger76 a écrit:
C’est quand même bizarre que tu t’obstines ainsi Azdan.

D’abord cette vidéo comme la grande majorité des vidéos est tout à fait insuffisante pour en tirer le moindre commentaire.

La foudre est tombée… sur une statue, et alors, quoi de bizarre ? Et tous les impacts de foudre qui tombent par millions chaque année ? Pas forcément sur des statues… mais de préférence façon de parler, la foudre ne choisit pas, sur des points hauts isolés.

Une statue qui apparemment a pris feu… Ce n’est pas du tout évident, on ne voit pas l’impact.

Où donc s’est produit ce phénomène très banal ?

Cette statue était-elle donc en papier, carton, et bois, arrosés d’alcool d’essence et de pétrole, pour donner un tel feu, ou plus classiquement en béton, pierre, granite  ou marbre ?

La vidéo n’en dit rien n’en montre rien.

Quel était l’environnement ? La vidéo ne le montre pas vraiment.

Etait-elle isolée sans autre point haut autour, ou au contraire cernée d’immeubles hauts en béton armé ?

Ce serait intéressant de savoir que la statue était cernée de clochers et de bâtiments plus hauts qu’elle protégés contre la foudre par des paratonnerres, là oui ce serait bizarre.

Tu penses vraiment que la déesse sumérienne maniant le feu du ciel ou le dieu grec Teshup ou Adad ou Indra ou encore Zeus en personne sont venus détruire de leur feu céleste cette offense terrestre à leur divinité ?

Et surtout la statue était-elle en bois (mouillé par l’orage) sur un sol de granite (toujours un peu radioactif et cible privilégiée de la foudre)

Manque de chance, je ne suis pas égyptologue mais j’ai il y a cinquante ans fait des recherches sur le problème de la protection contre la foudre sur les aérodromes et bases aériennes dans le Sud Est : le sol y est fait de galets très peu conducteurs, il fallait à chaque parafoudre tout un réseau pour évacuer la décharge électrique, surtout sur ces espaces dégagés où tout objet haut isolé est un point privilégié de chute de la foudre.

Et bien plus tard j’ai eu à travailler sur la protection antifoudre des phares sur les côtes, structures hautes isolées, qui plus est en Bretagne sont construites sur du granite. En Bretagne nous avons eu bien plus de phares en mer ou côtiers touchés par la foudre, mais sans dégâts, que de calvaires foudroyés dans la campagne…

Et pourtant on y trouve bien plus de calvaires que de phares.

Pourquoi donc Zeus en veut-il plus aux phares qu’aux calvaires ?

Pourquoi crois-tu donc qu’on te recommande de ne pas t’abriter sous un arbre en plein orage ?

C’est pourtant bien inoffensif un arbre, créé et voulu par Dieu, par rapport à une statue ou un calvaire.

Ah mais j’y pense tout à coup, ne serait-ce pas le feu du ciel qui aurait détruit la Tour de Babel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

When 'Touchdown Jesus' statue burns down
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yael T. Abouhalkah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yael T. Abouhalkah

Maybe this will be good news for atheists. Maybe they will take it as a sign that — what? — Mother Nature doesn’t like us worshiping God or his Son.

And maybe I and other Christians will just realize it was a freak accident, something to remind us that the things Man builds — even in honor of God — are not eternal.

From The AP:

Citation :
MONROE, Ohio — A six-story-tall statue of Jesus Christ with his arms raised along a highway was struck by lightning in a thunderstorm Monday night and burned to the ground, police said. The “King of Kings” statue, one of southwest Ohio’s most familiar landmarks, had stood since 2004 at the evangelical Solid Rock Church along Interstate 75 in Monroe, just north of Cincinnati. The sculpture, 62 feet tall and 40 feet wide at the base, showed Jesus from the torso up and was nicknamed Touchdown Jesus because of the way the arms were raised, similar to a referee signaling a touchdown. It was made of plastic foam and fiberglass over a steel frame, which is all that remained early Tuesday.

Read more here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   si tu connais l'anglais , alors c'est pour t'enlever le doute de L'information , je suis très méticuleux en matière de vérification d'une source , même si mes coreligionnaires se trompent , avec moi ça ne passe pas , alors soit tranquille cette histoire n'est pas de L'intox !.

 dans un autre commentaire voilà ce que tu peux lire :

 
Les croyants chrétiens ont été choqués par la mise au point, que la statue a été l'un des monuments emblématiques de l'Ohio. Il a été fait en 2004, et se trouvait à l'église Solid Rock long Interstate 75 à Monroe, juste au nord de Cincinnati. La majestueuse statue a été très justement appelé «Touchdown Jésus." Selon les autorités locales de la statue a été frappé par la foudre à environ 11 heures.
La majestueuse statue de 62 pieds de hauteur et était de 40 pieds de large à la base. La statue a été faite en mousse de plastique et fibre de verre, qui ont été enfermés sur une armature en acier. Après l'épisode de foudre, que l'armature en acier a été à gauche de la statue majestueuse.
Selon certaines informations, le feu a apparemment commencé à partir d'un amphithéâtre voisin. Toutefois, la doublure d'argent seulement qu'il n'y avait pas de victimes dans l'accident, selon le chef de la police Mark Neu. Le préjudice financier causé par le feu n'est pas encore établie, et il est prévu que le service d'incendie serait bientôt faire une estimation.
 au fait la statue n'était pas très haute , pour la foudre c'était trop précis , ne trouve tu pas !!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:58

hh a écrit:
othy a écrit:
hh a écrit:
Bah, les chrétiens prient devant des statues.
Et les musulmans prient en direction d'un cube de pierre à la Mecque.
Si idolâtrie il y a , elle est des deux côtés...
Sauf que la statue représente quelqu'un mais le cube ne représente rien du tout, si on prie vers un cube c'est pour harmoniser la prière dans le monde entier, on prie tous dans une même direction, de la même façon que les anges s'alignent tous devant le seigneur en rang pour Le prier alors il faut bien définir un endroit qui nous permet de s'aligner, on prie Dieu en se dirigeant vers le cube mais les chrétiens prie le personne du statue donc de l'idolâtrie ...
Parce que les musulmans sont incapables de prier s'ils ne sont pas alignés????
Et c'est pour s'aligner que les musulmans vont à la Mecque pour toucher le caillou en question??? Ca ressemble pas à de l'idolâtrie, ça??
Ce n'est pas qu'on est pas capable de prier en étant aligné mais nous devons être organisé devant le Seigneur et c'est comme ça que Dieu nous a demandé de prier et on obéit tout simplement
La pierre ne vaut rien du tout, elle vient du Paradis point à la ligne, on ne fait que de la toucher et si trop loin on lui un signe de la main et ça en reste là et c'est le prophète (pbuh) qui nous a recommandé de le faire, Omar (ra) a dit à la pierre même que s'il n'aurait pas vu le prophète (pbuh) la toucher il ne l'aurais pas fait non plus. Donc ne compare pas avec les statues ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?   Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» Les religions sont-elles vrai ?
» Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
» Nos statues et nos images
» Les premiers des Commandements contredisent-ils l'invention des Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: