Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les corps des prophètes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:02

Est-il vrai que les corps des prophètes ne se décomposent pas et restent comme ils sont?
Et si oui, pourquoi et comment?

PS: je parle dans l'islam; pour les chrétiens je ne sais pas leur croyance à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:27

Semsem a écrit:
Est-il vrai que les corps des prophètes ne se décomposent pas et restent comme ils sont?
Et si oui, pourquoi et comment?

PS: je parle dans l'islam; pour les chrétiens je ne sais pas leur croyance à ce sujet.
Oui c'est vrai les corps des prophètes ne se décomposent pas !

Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demandé si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'a salué » [ Ibn Maja]

Comment ? Bah la terre les préserve par la volonté de Dieu, les verres ne touchent pas les élus de Dieu, ils les connaissent bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:30

othy a écrit:
Semsem a écrit:
Est-il vrai que les corps des prophètes ne se décomposent pas et restent comme ils sont?
Et si oui, pourquoi et comment?

PS: je parle dans l'islam; pour les chrétiens je ne sais pas leur croyance à ce sujet.
Oui c'est vrai les corps des prophètes ne se décomposent pas !

Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demandé si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'a salué » [ Ibn Maja]

Comment ? Bah la terre les préserve par la volonté de Dieu, les verres ne touchent pas les élus de Dieu, ils les connaissent bien ^_^
Pour nous aussi, certains corps de futurs saints ne se décomposent pas !

On le sait parce qu'on ouvre les sépultures ?

Et chez vous, vous ouvrez les sépultures de vos prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:39

poupette a écrit:
othy a écrit:
Semsem a écrit:
Est-il vrai que les corps des prophètes ne se décomposent pas et restent comme ils sont?
Et si oui, pourquoi et comment?

PS: je parle dans l'islam; pour les chrétiens je ne sais pas leur croyance à ce sujet.
Oui c'est vrai les corps des prophètes ne se décomposent pas !

Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demandé si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'a salué » [ Ibn Maja]

Comment ? Bah la terre les préserve par la volonté de Dieu, les verres ne touchent pas les élus de Dieu, ils les connaissent bien ^_^
Pour nous aussi, certains corps de futurs saints ne se décomposent pas !

On le sait parce qu'on ouvre les sépultures ?

Et chez vous, vous ouvrez les sépultures de vos prophètes ?
Ah non, on ouvre rien du tout c'est interdit que ça soit des prophètes ou des gens simples à part pour enquête
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:42

Merci othy pour la reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:48

poupette a ecrit:
Pour nous aussi, certains corps de futurs
saints ne se décomposent pas !

Hummm...... Vous avez ouvert des tombes et les corps etaient inchangés? Ou bien c'est comme ça dans votre croyance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:01

Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
Pour nous aussi, certains corps de futurs
saints ne se décomposent pas !

Hummm...... Vous avez ouvert des tombes et les corps etaient inchangés? Ou bien c'est comme ça dans votre croyance?
Moi, personnellement, non, je n'ai pas rouvert de cercueil !

Mais comment sans rouvrir une tombe on peut dire qu'un corps ne s'est pas décomposé ?

D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de cercueil dans l'organisation des funérailles musulmanes !
à me confirmer ou infirmer stp cheers 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:11

poupette a écrit:
Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
Pour nous aussi, certains corps de futurs
saints ne se décomposent pas !

Hummm...... Vous avez ouvert des tombes et les corps etaient inchangés? Ou bien c'est comme ça dans votre croyance?
Moi, personnellement, non, je n'ai pas rouvert de cercueil !

Mais comment sans rouvrir une tombe on peut dire qu'un corps ne s'est pas décomposé ?

D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de cercueil dans l'organisation des funérailles musulmanes !
à me confirmer ou infirmer stp cheers 
Oui il n'y a pas de cercueil, et nous savons que les corps des prophètes ne se décomposent pas grâce au hadith que j'ai mis tout en haut
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:41

Mais alors poupette d'ou vient l'idee que les corps de vos saints ne se decomposent pas si personne n'a jamais ouvert de cercueil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:29

[quote="othy"]
poupette a écrit:
Semsem a écrit:
poupette a ecrit:

à me confirmer ou infirmer stp cheers 
Oui il n'y a pas de cercueil, et nous savons que les corps des prophètes ne se décomposent pas grâce au hadith que j'ai mis tout en haut
Merci Othy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:00

Consernant mohamed ont t'il ouvert sont tombeau pour voir si son corp est rester intact ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:05

othy a écrit:
poupette a écrit:
Semsem a écrit:
poupette a ecrit:
Pour nous aussi, certains corps de futurs
saints ne se décomposent pas !

Hummm...... Vous avez ouvert des tombes et les corps etaient inchangés? Ou bien c'est comme ça dans votre croyance?
Moi, personnellement, non, je n'ai pas rouvert de cercueil !

Mais comment sans rouvrir une tombe on peut dire qu'un corps ne s'est pas décomposé ?

D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de cercueil dans l'organisation des funérailles musulmanes !
à me confirmer ou infirmer stp cheers 
Oui il n'y a pas de cercueil, et nous savons que les corps des prophètes ne se décomposent pas grâce au hadith que j'ai mis tout en haut
Est ce que des experts ont ouvert le tombeau pour aller vérifier ? Exemple si le corps de mohamed est rester intacte .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:31

jojo a écrit:
othy a écrit:
poupette a écrit:
Moi, personnellement, non, je n'ai pas rouvert de cercueil !

Mais comment sans rouvrir une tombe on peut dire qu'un corps ne s'est pas décomposé ?

D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de cercueil dans l'organisation des funérailles musulmanes !
à me confirmer ou infirmer stp cheers 
Oui il n'y a pas de cercueil, et nous savons que les corps des prophètes ne se décomposent pas grâce au hadith que j'ai mis tout en haut
Est ce que des experts ont ouvert le tombeau pour aller vérifier ? Exemple si le corps de mohamed est rester intacte .
C'est interdit d'ouvrir une tombe que ça soit pour un prophète ou quelqu'un d'autre, pourquoi ils iront vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:37

othy a écrit:
jojo a écrit:
othy a écrit:
Oui il n'y a pas de cercueil, et nous savons que les corps des prophètes ne se décomposent pas grâce au hadith que j'ai mis tout en haut
Est ce que des experts ont ouvert le tombeau pour aller vérifier ? Exemple si le corps de mohamed est rester intacte .
C'est interdit d'ouvrir une tombe que ça soit pour un prophète ou quelqu'un d'autre, pourquoi ils iront vérifier ?
Haa ! Je ne le savais pas mon cher Othy , Les corps des prophètes. 2129354088 pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:07

Un hadith nous suffit pour y croire on n'a pas besoin d'aller s'assurer...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:25

Semsem a écrit:
Un  hadith nous suffit pour y croire on n'a pas besoin d'aller s'assurer...
Un hadith authentique avec une bonne chaine de transmission plus précisément ^_^
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:48

othy a écrit:
un hadith authentique avec une bonne
chaine de transmission plus précisément
^_^


Oui bien sûr :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 01:08

Certains musulmans sont également préserver de la putréfaction dans leur mort :)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 07:20

Comme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 13:40

Ceux a qui Allah le permet :)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 14:41

C'est ecrit ou? C'est la premiere fois que j'entends ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 15:07

oukhty ou akhy (désolé)

Quand Allah t'accord un bienfait comme par exemple il t'accorde ton diplome , est ce marquer dans le coran Allah te donnera ton diplome de Licence en Droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 15:09

Défois pour des raisons valide on dois changer de lieux un mort donc l'enlever de la terre et le mettre dnas un autre endroit.
Défois certains qui étaient vertueux gardent le corps intacte meme après un ans passé sous terre
Revenir en haut Aller en bas
Mielanie

Mielanie



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 15:56

C'est drôle, je trouve ici une grande corrélation entre certains Saint chrétiens, préservés dans la mort et vos propres prophètes/saints, préservés eux aussi. Cela me prouve que nos deux religions sont interconnectés et viennent de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://extrahoney.blogspot.ca
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadeau :)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptySam 14 Sep 2013, 17:05

" Défois pour des raisons valide on dois
changer de lieux un mort donc l'enlever de
la terre et le mettre dnas un autre endroit.
Défois certains qui étaient vertueux gardent
le corps intacte meme après un ans passé
sous terre"

C'est ce que je te demande, de me citer un exemple (un nom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. EmptyLun 16 Sep 2013, 08:49

Un des disciples de mon cheykh, suite a des inondations on a du changer le corps de place, et après un ans sous terre il avait toujours le corps intacte un visage remplis de lumière et son 'imama shariff toujours en place al hamdolileh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les corps des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: Les corps des prophètes.   Les corps des prophètes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corps des prophètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corps spirituel
» Les corps incorruptibles
» Est ce que l'Eternel a une ame un esprit et un corps?
» la pleine lune
» chant de l’âme du corps et de l'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: