Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?

Aller en bas 
+3
Tomi
hamagil
mario-franc_lazur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:29

Voilà bien longtemps que ma curiosité n'avait plus été autant stimulé, je vous laisse lire :) C'est un peu long, mais croyez-moi, ça vaut le coup..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:00

† Lucas † a écrit:
Voilà bien longtemps que ma curiosité n'avait plus été autant stimulé, je vous laisse lire :) C'est un peu long, mais croyez-moi, ça vaut le coup..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon cher LUCAS, il faut déjà savoir à qui on a affaire :

Le Monde de Demain est publié par l’Eglise du Dieu Vivant, sous la direction de Roderick C. Meredith, un des premiers évangélistes, ordonné en décembre 1952 par feu Herbert W. Armstrong.

Or ce H.W. Armstrong  Armstrong a détaillé pour la première fois sa vision interprétative de sa prophétie de 1975, laquelle annonce une guerre nucléaire à cette date, suivi du retour de Jésus Christ. Cela a conduit Armstrong à renommer son émission de radio "Le monde à venir" ; certains membres  ont été influencés par cette nouvelle interprétation. " (je cite) Par exemple, Michael Dennis Rohan, un citoyen australien, qui a mis le feu à la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem le 21 août 1969, étant influencé par les enseignements de l'Église universelle de Dieu (sans toutefois en être membre).

Le 5 janvier 1968, le nom de l'Église a été changé en celui d'Église universelle de Dieu. Les raisons de ce changement de nom demeurent floues ; cependant, les événements prédits pour 1972 par l'Église semblent indicatifs d'un changement fondamental dans le ministère d'Armstrong.

À partir de 1970, beaucoup de groupes issus de l'Église ont commencé à voir le jour. Karl O'Beirn a dirigé à Cleveland, dans l'Ohio, le premier groupe dissident, à savoir l'Église de Dieu. D'autres mouvements ont suivi à partir de cette année-là, tels Top of the line de John Kerley, l'Église de Dieu Restaurée, l'Église de Dieu de Boise (Oklahoma), l'Église de Dieu sabbatiste de Martin Faulhaber, et les disciples de la Fontaine de vie de James et Virginie Porter.


Bref !!!!!


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 15 Aoû 2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:04

Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !


Quant à ne plus suivre toutes les presriptions mosaïques, Paul s'est est expliqué en parlant du Salut par la Foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 02:16

oui mon cher mario , jesus avait des freres.
enfants que joseph avait eus avant de connaitre marie , et qu'il la reconnaisse comme sa femme. et donc jesus comme son fils...
mais bon , le seul enseignement a suivre et celui de jesus..et la seule eglise est celle batie par jesus sur pierre..
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:27

hamagil a écrit:
oui mon cher mario , jesus avait des freres.
enfants que joseph avait eus avant de connaitre marie , et qu'il la reconnaisse comme sa femme. et donc jesus comme son fils...
.
Il me semble que pour la majorité des protestants -- qui sont autant chrétiens que les catholiques -- les frères et les soeurs (n'oublions pas les soeurs) de Jésus sont les enfants de Joseph et de sa femme Marie.

Pour tout problème il faut commencer par envisager la solution la plus simple.

Ce sont les partisans de la virginité de Marie qui ont été obligés de trouver des explications alternatives, plus ou moins complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:23

Merci pour tes informations Mario. Mais ne t'en fais pas, je ne cherche à rejoindre aucune secte de fous, je cherche juste à mettre en valeur une autre vision de la religion, parallèle à celle que nous connaissons aujourd'hui. Je pense qu'il y a toujours beaucoup à apprendre, et pour savoir remettre les choses en questions il faut faire preuve de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:00



Tomi.
Il me semble que pour la majorité des protestants -- qui sont autant chrétiens que les catholiques -- les frères et les soeurs (n'oublions pas les soeurs) de Jésus sont les enfants de Joseph et de sa femme Marie.

Pour tout problème il faut commencer par envisager la solution la plus simple.

Ce sont les partisans de la virginité de Marie qui ont été obligés de trouver des explications alternatives, plus ou moins complexes.



Vous lisez dans les écritures que Jésus a des frères et des soeurs, et crac : ses parents sont Joseph et Marie.
Vous lisez dans les écritures que l'Ange Gabriel dit à Joseph de 'ne pas craindre de prendre Marie chez elle, car
l'enfant qu'elle porte est le fils du Très Haut', et vous ne lisez pas la suite disant que Joseph voulait 'répudier Marie en secret'....
C'est assez cocasse ! Voilà que grâce à votre simplification, vous faites 'répudier' Marie par l'ami Joseph en raison d'un enfant pour lequel vous dites par ailleurs qu'il serait le fruit de relations intimes au même titre que les autres frères et sœurs de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:04

hamagil a écrit:
oui mon cher mario , jesus avait des freres.
enfants que joseph avait eus avant de connaitre marie , et qu'il la reconnaisse comme sa femme. et donc jesus comme son fils...
mais bon , le seul enseignement a suivre et celui de jesus..et la seule eglise est celle batie par jesus sur pierre..
Je ne serais pas contre que Joseph qui " apparemment " était beaucoup plus âgé que Marie puisque il n'est pas au pied de la croix ou alors les évangiles passent sous silence, il est mort ou autre raison .... donc j'en reviens à ceci qu'il ait eu des enfants d'un premier mariage mais où sont les sources sérieuses ????

Toutes ces informations archéologiques sont toujours très intéressantes de toute façon et portent à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:47

hamagil a écrit:
oui mon cher mario , jesus avait des freres.
enfants que joseph avait eus avant de connaitre marie , et qu'il la reconnaisse comme sa femme. et donc jesus comme son fils...
mais bon , le seul enseignement a suivre et celui de jesus..et la seule eglise est celle batie par jesus sur pierre..
Et sa change quoi meme si Jésus avait des frères ? Very Happy  Pour moi sa change rien a ma foi .

mathieu 1

19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.  
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;  
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.  
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :  
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


---- il y a aussi quelques apochryphe qui font mention de la virginité de marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:50

jojo a écrit:


Et sa change quoi meme si Jésus avait des frères ? Very Happy  Pour moi sa change rien a ma foi .

Tout à fait d'accord avec toi jojo Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:09

*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:


Et sa change quoi meme si Jésus avait des frères ? Very Happy  Pour moi sa change rien a ma foi .

Tout à fait d'accord avec toi jojo Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 189259 

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:24

Moi aussi, je suis d'accord avec toi ma chère JOJO ! roserouge 

Et Merci de citer les versets ! c'est important ! Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 189259 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
hamagil

hamagil



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptySam 17 Aoû 2013, 06:26

jojo a écrit:
hamagil a écrit:
oui mon cher mario , jesus avait des freres.
enfants que joseph avait eus avant de connaitre marie , et qu'il la reconnaisse comme sa femme. et donc jesus comme son fils...
mais bon , le seul enseignement a suivre et celui de jesus..et la seule eglise est celle batie par jesus sur pierre..
Et sa change quoi meme si Jésus avait des frères ? Very Happy  Pour moi sa change rien a ma foi .

mathieu 1

19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.  
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;  
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.  
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :  
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


---- il y a aussi quelques apochryphe qui font mention de la virginité de marie !

ou j'ai dit que cela changeait quelque chose ?
nul part..

joseph avait deja des enfants du a son age..enfants dont la mere a ete marie par adoption et dont jesus etait le frere par alliance..
bien sur que cela ne change rien a l'evangile...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptySam 17 Aoû 2013, 12:49

poupette a écrit:


Tomi.
Il me semble que pour la majorité des protestants -- qui sont autant chrétiens que les catholiques -- les frères et les soeurs (n'oublions pas les soeurs) de Jésus sont les enfants de Joseph et de sa femme Marie.

Pour tout problème il faut commencer par envisager la solution la plus simple.

Ce sont les partisans de la virginité de Marie qui ont été obligés de trouver des explications alternatives, plus ou moins complexes.



Vous lisez dans les écritures que Jésus a des frères et des soeurs, et crac : ses parents sont Joseph et Marie.
Vous lisez dans les écritures que l'Ange Gabriel dit à Joseph de 'ne pas craindre de prendre Marie chez elle, car
l'enfant qu'elle porte est le fils du Très Haut', et vous ne lisez pas la suite disant que Joseph voulait 'répudier Marie en secret'....
C'est assez cocasse ! Voilà que grâce à votre simplification, vous faites 'répudier' Marie par l'ami Joseph en raison d'un enfant pour lequel vous dites par ailleurs qu'il serait le fruit de relations intimes au même titre que les autres frères et sœurs de Jésus.  


Heureusement que mon message est reproduit.

Chacun peut constater
1) que je n'ai parlé que des frères et soeurs de Jésus,
et 2) que je n'ai pas écrit que Jésus serait le fruit de relations intimes entre Joseph et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptySam 17 Aoû 2013, 14:15

Tomi a écrit:
poupette a écrit:


Tomi.
Il me semble que pour la majorité des protestants -- qui sont autant chrétiens que les catholiques -- les frères et les soeurs (n'oublions pas les soeurs) de Jésus sont les enfants de Joseph et de sa femme Marie.

Pour tout problème il faut commencer par envisager la solution la plus simple.

Ce sont les partisans de la virginité de Marie qui ont été obligés de trouver des explications alternatives, plus ou moins complexes.


Heureusement que mon message est reproduit.

Chacun peut constater
1) que je n'ai parlé que des frères et soeurs de Jésus,
et 2) que je n'ai pas écrit que Jésus serait le fruit de relations intimes entre Joseph et Marie.
de Jésus sont les enfants de Joseph et de sa femme Marie.
que je n'ai pas écrit que Jésus serait le fruit de relations intimes entre Joseph et Marie.

C'est vrai que tu ne l'as pas écrit au sujet de Jésus !
Ce qui ne change rien, puisque tu retires à Marie sa Virginité pour, cette fois, des enfants de Marie et de Joseph !

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptySam 17 Aoû 2013, 14:37

poupette a écrit:



C'est vrai que tu ne l'as pas écrit au sujet de Jésus !
Merci quand même.

Citation :
Ce qui ne change rien, puisque tu retires à Marie sa Virginité pour, cette fois, des enfants de Marie et de Joseph !

Les religions sont souvent une affaire d'interprétation de leurs textes sacrés.

Une partie des chrétiens interprètent la Bible dans le sens d'une virginité permanente de Marie, d'autres chrétiens considèrent qu'elle n'a été vierge que pour la conception de Jésus.

Pour ma part, je ne retire, ni n'ajoute rien. Je me contente de reproduire ce qu'affirment les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptySam 17 Aoû 2013, 15:56

Tomi a écrit:
poupette a écrit:



C'est vrai que tu ne l'as pas écrit au sujet de Jésus !
Merci quand même.

Citation :
Ce qui ne change rien, puisque tu retires à Marie sa Virginité pour, cette fois, des enfants de Marie et de Joseph !

Les religions sont souvent une affaire d'interprétation de leurs textes sacrés.

Une partie des chrétiens interprètent la Bible dans le sens d'une virginité permanente de Marie, d'autres chrétiens considèrent qu'elle n'a été vierge que pour la conception de Jésus.

Pour ma part, je ne retire, ni n'ajoute rien. Je me contente de reproduire ce qu'affirment les chrétiens.


Que l'on dise que Marie n'est vierge que pour Jésus, pour ensuite la 'déviergiser' sous
prétexte que l'on lit dans les évangiles 'les frères et soeurs de jésus', cela n'enlève ni ne retire
rien à Marie, c'est évident !
Par contre la capacité de 'ne pas savoir sur quel pied danser' voilà
ce qu'il ressort des diverses interprétations des uns et des autres.
D'autant que l'évangile n'aide pas dans la précision des mots qu'il emploie.
D'où les multiples avis des uns et des autres.
C'est très dangereux, parce qu'à partir de là surgit la division entre les uns et
les autres. Et à ce jeu là l'humanité y adhère sans effort.
Il y a donc là la double démonstration de la capacité humaine :
ne pas vouloir opter pour l’interprétation officielle de l’église catholique
et la volonté d'opter pour entretenir la division entre les uns et les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptySam 17 Aoû 2013, 18:53

Ceux qui croient au dogme de l'Immaculée Conception ne se posent pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:47

poupette a écrit:




Que l'on dise que Marie n'est vierge que pour Jésus, pour ensuite la 'déviergiser'  sous
prétexte que l'on lit dans les évangiles 'les frères et soeurs de jésus', cela n'enlève ni ne retire
rien à Marie, c'est évident !
Par contre la capacité de 'ne pas savoir sur quel pied danser' voilà
ce qu'il ressort des diverses interprétations des uns et des autres.
D'autant que l'évangile n'aide pas dans la précision des mots qu'il emploie.
D'où les multiples avis des uns et des autres.
On en revient à l'éternel problème de l'incapacité des textes révélés à être clairs.
La faute à qui?
Aux hommes qui les ont inventés selon les non-croyants (ce qui explique en grande partie leur opacité), ou à Dieu qui les aurait conçus ou inspirés?

Citation :
C'est très dangereux, parce qu'à partir de là surgit la division entre les uns et
les autres. Et à ce jeu là l'humanité y adhère sans effort.
Il y a donc là la double démonstration de la capacité humaine :
ne pas vouloir opter pour l’interprétation officielle de l’église catholique
et la volonté d'opter pour entretenir la division entre les uns et les autres.  
Dieu a donné la raison aux hommes, ce qui leur permet de réfléchir, et il a envoyé des révélations peu claires (tu le reconnais) et même contradictoires (opposition juifs-chrétiens et chrétiens-musulmans).
Ta conclusion est que c'est la faute... aux hommes!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:34

poupette a écrit:
.....................
Par contre la capacité de 'ne pas savoir sur quel pied danser' voilà
ce qu'il ressort des diverses interprétations des uns et des autres.
D'autant que l'évangile n'aide pas dans la précision des mots qu'il emploie.
D'où les multiples avis des uns et des autres.
C'est très dangereux, parce qu'à partir de là surgit la division entre les uns et
les autres. Et à ce jeu là l'humanité y adhère sans effort.
Il y a donc là la double démonstration de la capacité humaine :
ne pas vouloir opter pour l’interprétation officielle de l’église catholique
et la volonté d'opter pour entretenir la division entre les uns et les autres.  


Les Catholiques ont la chance d'avoir une interprétation officielle , mûrie au cours des siècles, et cela est une grande chance pour l'Unité entre Chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyDim 18 Aoû 2013, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:
.....................

Il y a donc là la double démonstration de la capacité humaine :
ne pas vouloir opter pour l’interprétation officielle de l’église catholique
et la volonté d'opter pour entretenir la division entre les uns et les autres.  

Les Catholiques ont la chance d'avoir une interprétation officielle , mûrie au cours des siècles, et cela est une grande chance pour l'Unité entre Chrétiens !

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:56

hamagil a écrit:
jojo a écrit:
hamagil a écrit:
oui mon cher mario , jesus avait des freres.
enfants que joseph avait eus avant de connaitre marie , et qu'il la reconnaisse comme sa femme. et donc jesus comme son fils...
mais bon , le seul enseignement a suivre et celui de jesus..et la seule eglise est celle batie par jesus sur pierre..
Et sa change quoi meme si Jésus avait des frères ? Very Happy  Pour moi sa change rien a ma foi .

mathieu 1

19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.  
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;  
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.  
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :  
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


---- il y a aussi quelques apochryphe qui font mention de la virginité de marie !
ou j'ai dit que cela changeait quelque chose ?
nul part..

joseph avait deja des enfants du a son age..enfants dont la mere a ete marie par adoption et dont jesus etait le frere par alliance..
bien sur que cela ne change rien a l'evangile...
Alors ont est tout les 2 d'accord Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:50

mario-franc_lazur a écrit:
Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !
Ne pourrait-il pas être un fils de Joseph et Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 14:59

Bonjour tryphon et Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 1076074809 

Peux-tu aller dire un mot de toi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:35

tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !
Ne pourrait-il pas être un fils de Joseph et Marie?
Jésus enfant n'est jamais entouré de petits frères ni de petites soeurs, ce qui laisserait entendre que ses "frères et soeurs" étaient plus âgés que lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:14

Exact, Mario.
D'autant que l'évangile précise bien quant au fils de Marie : 'le premier né'.
Ce qui est assez ambigüe ! Cela veut dire le premier né d'une fratrie à suivre, ce qui n'est pas le cas, puisque ses supposés
frères et soeurs sont plus âgés.
comme cela veut dire fils unique.
Le doute est tout suite enlevé, puisque lors du baptême de Jésus, Dieu, son Père, précise en Mt 3,13 :
'Celui-ci est mon Fils bien aimé ; en lui j'ai mis tout mon coeur'.

Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:19

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus enfant n'est jamais entouré de petits frères ni de petites soeurs
Il n'est rien dit de tel dans les évangiles, comme ils font pas la moindre allusion à l'idée selon laquelle Joseph aurait été chef de famille avant de connaître Marie, ni qu'il aurait eu une grande différence d'âge avec elle. Par contre ce que disent les évangiles c'est que Joseph n'eut pas de rapports sexuels avec Marie jusqu'à ce qu'elle enfante Jésus, ce qui laisse clairement entendre qu'il n'en fut pas de même par la suite, autrement on ne trouverait pas une telle affirmation dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:28

poupette a écrit:
Exact, Mario.
D'autant que l'évangile précise bien quant au fils de Marie : 'le premier né'.
Ce qui est assez ambigüe !
Ce n'est pas ambigu, ça veut clairement dire qu'il y a eu d'autres enfants par la suite.

poupette a écrit:
puisque ses supposés
frères et soeurs sont plus âgés.
Pure supposition basée sur une croyance.

poupette a écrit:
Le doute est tout suite enlevé, puisque lors du baptême de Jésus, Dieu, son Père, précise en Mt 3,13 :
'Celui-ci est mon Fils bien aimé ; en lui j'ai mis tout mon coeur'.
Mais cela n'a rien à voir avec le fait que Marie et Joseph ont très légitimement pu avoir des enfants après la naissance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:26

tryphon a écrit:
poupette a écrit:
Exact, Mario.
D'autant que l'évangile précise bien quant au fils de Marie : 'le premier né'.
Ce qui est assez ambigüe !
Ce n'est pas ambigu, ça veut clairement dire qu'il y a eu d'autres enfants par la suite.

Comme cela veut dire aussi, qu'après, Marie n'aurait pas eu d'autres enfants.
D'où ambiguïté sur le terme 'premier né'  qui peut, simultanément, signifier 'l'aîné' d'une fraterie,
comme aussi le terme  'fils unique'.


poupette a écrit:
puisque ses supposés
frères et soeurs sont plus âgés.
Pure supposition basée sur une croyance.

Tout ce que l'on dit est basée sur la croyance respective de chacun

poupette a écrit:
Le doute est tout suite enlevé, puisque lors du baptême de Jésus, Dieu, son Père, précise en Mt 3,13 :
'Celui-ci est mon Fils bien aimé ; en lui j'ai mis tout mon coeur'.
Mais cela n'a rien à voir avec le fait que Marie et Joseph ont très légitimement pu avoir des enfants après la naissance de Jésus.
Oui et non ! A partir du moment où l'évangile n' a rien n'est précisé, chacun peut y aller en fonction de sa croyance.
Et il est bon qu'il en soit ainsi, sinon le débat stérile que nous menons serait un non sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:09

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !
Ne pourrait-il pas être un fils de Joseph et Marie?
Jésus enfant n'est jamais entouré de petits frères ni de petites soeurs, ce qui laisserait entendre que ses "frères et soeurs" étaient plus âgés que lui !
Très bonne remarque mon cher Mario ! Très très bonne remarque Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:17

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !
Ne pourrait-il pas être un fils de Joseph et Marie?
Jésus enfant n'est jamais entouré de petits frères ni de petites soeurs, ce qui laisserait entendre que ses "frères et soeurs" étaient plus âgés que lui !
Très bonne remarque mon cher Mario ! Très très bonne remarque Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275 
Je partage ton enthousiasme ma chère JOJO car je n'avais pas pensé à cela !! et donc je dis avec toi

Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275  Mario !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
tryphon

tryphon



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:47

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus enfant n'est jamais entouré de petits frères ni de petites soeurs, ce qui laisserait entendre que ses "frères et soeurs" étaient plus âgés que lui !
Très bonne remarque mon cher Mario ! Très très bonne remarque Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275 
Je partage ton enthousiasme ma chère JOJO car je n'avais pas pensé à cela !! et donc je dis avec toi

               Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275   Mario !!
Il y a pourtant un indice important qui laisse entendre que Marie et Joseph avaient des enfants plus jeunes que Jésus, alors qu'ils étaient de retour ce Jérusalem alors qu'il avait 12 ans, ils ne s'aperçurent pas de son absence. Etonnant quand-même pour un couple n'ayant qu'un seul enfant, alors que cela s'explique très bien s'ils avaient d'autres enfants plus jeunes que Jésus qui les accaparaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:11

Jésus a 12 ans, c’est l’âge de la majorité religieuse d'un juif, l’âge auquel il doit être capable de lire publiquement la Torah, l’âge où il est reçu officiellement dans la communauté, au cours de la Bar Mitsva.

Marie et Joseph ont éduqué Jésus dans la fidélité aux coutumes juives, et ils se rendent comme  chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. »

Au retour, il est évident pour eux que Jésus est dans la caravane, avec des membres de leur famille ou de leurs connaissances, comme cela se passait en ce temps là. Rien de si extraordinaire !!!!! les caravanes sont longues, peuplées.

Mais Jésus n’est pas dans le cercle familial et les personnes connues.

Ils vont donc le chercher tout angoissés, dans une grande souffrance ....

Marie sait que Jésus est le Fils de Dieu qu' Elle a porté, Joseph aussi .... et donc je pense que Dieu sait qu'ils supporteront cette épreuve car Jésus a atteint l' âge " d' être aux affaires de Son Père ".

Jésus a atteint l' âge où sa mission va enfin commencer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tomi





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:19

tryphon a écrit:

Il n'est rien dit de tel dans les évangiles, comme ils font pas la moindre allusion à l'idée selon laquelle Joseph aurait été chef de famille avant de connaître Marie, ni qu'il aurait eu une grande différence d'âge avec elle. Par contre ce que disent les évangiles c'est que Joseph n'eut pas de rapports sexuels avec Marie jusqu'à ce qu'elle enfante Jésus, ce qui laisse clairement entendre qu'il n'en fut pas de même par la suite, autrement on ne trouverait pas une telle affirmation dans les évangiles.
Bonne remarque. J'ajoute que ce passage de Matthieu est un verset dont la traduction a été trafiquée par au moins une Bible catholique, la Bible de Jérusalem.

Le but de la déformation de la traduction était de cacher le sous-entendu que Joseph et Marie ont eu des relations sexuelles après la naissance de Jésus.
Par la suite, la Bible de Jérusalem a rectifié sa traduction, qui est maintenant: "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:27

Par la suite, la Bible de Jérusalem a rectifié sa traduction, qui est maintenant: "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus".

Certes, mais l'évangile ne dit pas qu'ensuite les époux se 'connurent' !



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 08:03

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !
Ne pourrait-il pas être un fils de Joseph et Marie?
Jésus enfant n'est jamais entouré de petits frères ni de petites soeurs, ce qui laisserait entendre que ses "frères et soeurs" étaient plus âgés que lui !
Très bonne remarque mon cher Mario ! Très très bonne remarque Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275 
Je partage ton enthousiasme ma chère JOJO car je n'avais pas pensé à cela !! et donc je dis avec toi

               Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? 987275   Mario !!
Quant aux frères et soeurs de Jésus nés d'un premier mariage de Joseph on le sait par un Apocryphe :

« Quand elle (Marie) eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent : « Voici que Marie a douze ans, dans le Temple du Seigneur. Que ferons-nous d’elle, pour éviter qu’elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? »

Le Grand-Prêtre consulta le Seigneur « et voici qu’un ange du Seigneur lui apparut disant : « Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme ».  Quand tous les veufs se réunirent, « une colombe vint se percher sur sa tête. Alors, le Prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l’élu : c’est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » Mais Joseph protesta : « J’ai des fils, je suis un vieillard et elle est une toute jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d’Israël ? » Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit : « Marie, le Temple du Seigneur t’a confiée à moi. Maintenant, je te laisse en ma maison. Car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. Le Seigneur te gardera. » (Protévangile de Jacques)

Et ceci, encore, que l'on peut lire dans l' "Histoire de Joseph le charpentier", dont l’original grec datant du IVème siècle et provenant d’Egypte est aujourd’hui perdu. Plusieurs copies (deux coptes et une arabe) nous présentent trois versions de cet apocryphe :

« Or, il advint un jour que, Notre bon Sauveur étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes : (…) Maintenant, écoutez que je vous raconte l’histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni. Il y avait un homme appelé Joseph (…) il était instruit dans la sagesse et l’art de la menuiserie. Cet homme épousa une femme dans l’union du saint mariage. Elle lui donna des fils et des filles : quatre garçons et deux filles. Voici leurs noms : Jude et Josetos, Jacques et Simon. Les noms des filles étaient Lysia et Lydia. La femme de Joseph mourut (…) et elle laissa Jacques en bas âge. Joseph était un Juste, qui rendait gloire à Dieu en toutes ses œuvres ». (Histoire de Joseph le Charpentier)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tryphon

tryphon



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:06

poupette a écrit:
Par la suite, la Bible de Jérusalem a rectifié sa traduction, qui est maintenant: "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus".

Certes, mais l'évangile ne dit pas qu'ensuite les époux se 'connurent'  !



Parce que c'est bien inutile tant ça va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:34

mario-franc_lazur a écrit:
Quant aux frères et soeurs de Jésus nés d'un premier mariage de Joseph on le sait par un Apocryphe
La question est, peut-on avoir foi dans cet apocryphe ou dans n'importe quel autre? Ces livres ont en commun des erreurs doctrinales et leurs récits plus abracadabrantesques les uns que les autres. Par ailleurs, l'auteur de ce protévangile, qui n'est bien évidemment pas Jacques le Mineur, ignore tout des coutumes juives. Il est évident que l'auteur était très influencé par le culte marial naissant.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:19

poupette a écrit:
Par la suite, la Bible de Jérusalem a rectifié sa traduction, qui est maintenant: "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus".

Certes, mais l'évangile ne dit pas qu'ensuite les époux se 'connurent'  !



Bien sûr, mais l'évangile ne dit pas non plus qu'ils ne se "connurent" pas.

Tout est dans le sous-entendu. Il est tellement fort que les Bibles catholiques ont été obligées de trafiquer la traduction du verset.
C'est la méthode des Témoins de Jéhovah, pourtant décriée par les catholiques.

On doit quand même reconnaître le sérieux de traductions comme la Jérusalem, qui a fait marche arrière pour s'aligner sur celles des protestants et sur le texte grec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:47

Tomi a écrit:
poupette a écrit:
Par la suite, la Bible de Jérusalem a rectifié sa traduction, qui est maintenant: "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus".

Certes, mais l'évangile ne dit pas qu'ensuite les époux se 'connurent'  !



Bien sûr, mais l'évangile ne dit pas non plus qu'ils ne se "connurent" pas.

Tout est dans le sous-entendu. Il est tellement fort que les Bibles catholiques ont été obligées de trafiquer la traduction du verset.
C'est la méthode des Témoins de Jéhovah, pourtant décriée par les catholiques.

On doit quand même reconnaître le sérieux de traductions comme la Jérusalem, qui a fait marche arrière pour s'aligner sur celles des protestants et sur le texte grec.
C'est cela................. Nous sommes des mi-catholiques-mi-témoinsdeJéhovah, qui comme au temps de la Prohibition trafiquons
l'alcool ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?   Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques, frère de Jésus, dépositaire d'un autre Christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Père Jacques de Jésus
» L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus
» La famille prophétique : le prophète Mohamad frère de JESUS
» le christianisme est il la religion de Jésus?!!
» Christianisme: Jésus n'est pas le pacifiste que vous croyez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: