Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 FALSIFICATION DU CORAN

Aller en bas 
+55
Wahshy
shakti
Anoushirvan
la femme
BERNARD
Samir Abel
Michael 1
sand
brigit
Noura.
Pierresuzanne
mymy40
Raziel
Tomi
Svenmaster
Cyril 84
couleuvre
mouloud
Hakim
vivia
Ennazus
Matrix
Roger76
suryoyo
morgankari77
Petero
zlitni
Man Att
Lionel Winchester
Elmakoudi
Salomon
kaina
joshai
tal
gerard2007
SKIPEER
hamagil
eric121
Sofia94
Curiousmuslim
othy
Poisson vivant
phœnix
Agnos
rosarum
azdan
Sered
Sun Back
mario-franc_lazur
safae
chrisredfeild
ZahraFatima
EP
Hicverax
ASHTAR
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010, 13:48

Rappel du premier message :

12 décembre 2010

le Coran falcifié ?

Le coran est falsifié, aveu des chiites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui voilà pourquoi nos amis musulmans sont dupés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la femme





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 12:51

azdan a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
tout est violence dans l'islam depuis les débuts; cette religion s'est imposée par la violence, les califes se sont succédés en s'entretuant les uns les autres ; c'est un fait indéniable ni réfutable !

Or jésus a dit celui qui règne par les armes finira par les armes ! hélas ça ne cessera jamais en islam depuis que c'est déclenché !

la famille saoud qui règne sur l'arabie saoudite a accédé au trône en massacrant plus de 500 000 muslims !
hé bien voici que je confie une prophétie = cette famille sera détrônée un jour par la violence et la mort et il en sera ainsi pour la suite !
hélas pour l'islam et les muslims !

quant au coran falsifié; en effet il l'est depuis que othman à décidé d'en faire un livre unique ! beaucoup de coran furent perdus à jamais , d'autres brûlés !
othman convoqua plus de 50 poètes des meilleurs pour la mise sur écrit d'un seul livre coranique, c"'est ce qui explique l'écriture poétique, remaniée et soignée à la sauce poétique avec leur grammaire poétique et l'esthétique poétique qui les a poussé à aller emprunter ça et là des termes étrangers ;;, d'où les rimes, et la répétition de mêmes nombres de mots ou de versets ou de nombres ! d'où les miracles que crient aujourd'hui les muslims en nous disant ôh voyez de là à là il y a 10 vers et 10 lignes et 10 je ne sais quoi etc !

sacré coran !
le calife othman convoqua plus de 50 poètes ????

d'où tu ramène cette information farfelue , je crois que tu fais partie des personnes qui se base sur l'intox et la fausse rumeur !!!


avant que je ne donne mes preuves ; dites moi = vous confirmer que othman n'a jamais convoqué une assemblées de plusieurs poètes pour le mise des corans en un seul livre-coran ?
vous confirmez que des corans n'ont pas été brûlés par othman;
vous confirmez que ces nombreux poètes n'ont pas modelé les textes du coran à travers leurs sciences et savoir-faire poètiques ?
vous confirmez que le coran est sans erreur ?

Répondez moi et je vous donnerez mes preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 13:04

abdallahibndoudou a écrit:


avant que je ne donne mes preuves ; dites moi = vous confirmer que othman n'a jamais convoqué une assemblées de plusieurs poètes pour le mise des corans en un seul livre-coran ?

En effet, puisque le Coran dit que c'est Mohamed qui l'a mis par écrit.

abdallahibndoudou a écrit:


vous confirmez que des corans n'ont pas été brûlés par othman;

Aucune idée, un certain Othman a peut-être brûlé des corans qui prenaient trop de place dans sa bibliothèque.

abdallahibndoudou a écrit:

vous confirmez que ces nombreux poètes n'ont pas modelé les textes du coran à travers leurs sciences et savoir-faire poètiques ?

Oui je confirme.

abdallahibndoudou a écrit:

vous confirmez que le coran est sans erreur ?

Ce qu'on appelle "erreur" est assez subjectif.

abdallahibndoudou a écrit:

Répondez moi et je vous donnerez mes preuves !

Ca ne m'intéresse que si tu ne t'appuies pas sur la Sunna pour étayer tes dires.

Tu peux t'inspirer de ce genre de travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 15:00

abdallahibndoudou a écrit:

avant que je ne donne mes preuves ; dites moi = vous confirmer que othman n'a jamais convoqué une assemblées de plusieurs poètes pour le mise des corans en un seul livre-coran ?

la tradition rapporte qu'il a réuni une commission. Un verset devait être confirmé par 2 témoins pour être inclus dans sa version du coran
Citation :

vous confirmez que des corans n'ont pas été brûlés par othman;

la tradition dit en effet qu'il a fait détruire les autres versions

Citation :

vous confirmez que ces nombreux poètes n'ont pas modelé les textes du coran à travers leurs sciences et savoir-faire poètiques ?

je ne connais rien dans la tradition qui permette de le dire

Citation :

vous confirmez que le coran est sans erreur ?

pour cela il faudrait avoir la version originale, or elle est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: les preuves irrefutables de l'alteration du coran    FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:34

25 avril 2016

le coran actuel , n'est pas celui que le prophète avait dicté , voici un exemple de preuves irréfutables .

Aicha la mère des croyants ainsi que Omar le bien guidé , nous en apportent la preuve dans Muslim et d'autre livres vénérés des musulmans sunnites .

Omar :
ne dites pas que l'on ne trouve pas la lapidation dans le livre d'Allah .
le prophète a lapidé , et nous avons lapidé , il jure en disant au nom d'Allah , si je n'avais pas peur des autres je l'aurais écrit moi même .
Aicha confirme ce verset en disant qu'après la mort du prophète , une chèvre est venu le manger .
manger un verset d'Allah ? un verset protégé par Allah , détruit par une chèvre ?

concernant l'allaitement idem .
le prophète a dit que pour qu'un homme n'ai pas d'attirance  pour une femme , le faire sucer 10 fois le sein de cette femme , puis ce verset fut abrogé par 5 fois .

Aicha elle même demanda qu'un scribe lui écrive un coran , elle modifia un verset disant :
je l'ai entendu récité du prophète comme cela .

il y a bien d'autre histoire de ce type , des verset du coran il en manque légion , ce livre a été falsifié des le début , au moment même de sa création :

le propre scribe du prophète se vantait  de tourner les récitation du prophète a sa sauce , en disant il ne se rend compte de rien .

si avec ca vous y voyez un livre protégé de dieu ? CHAPEAU BAS


VERSET MANQUANT

L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

CONTINUONS /

Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit :
"Du temps du Prophète, la sourate des Parties (ou des Confédérés) faisait deux cents versets à la lecture. Quand Othman édita les copies du Coran, seuls les 73 versets actuels furent enregistrés !" .

Selon As-Suyuti aussi :
Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."

Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait :
"Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."

quand j'entend les musulmans dire :
la bible est FALSIFIE  sans apporter la moindre preuve , leur force n'étant que le fait de ne pas avoir honte
et quand nous apportons la preuve qu'une chèvre défait le dessin de leur dieu , ils se renfrognent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:55

gerard2007 a écrit:
VERSET MANQUANT :
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

Les musulmans vont te répondre que ce hadith n'est pas authentique. Very Happy


C'est le charme de l’islam sunnite  !

Le sunnisme reconnait la perfection du Coran et de la sunna !

Or, la totalité des hadiths sont susceptibles d'être proclamés non authentiques, selon l'évolution des mœurs, ou des connaissances humaines,
Or, la totalité du Coran est susceptible d'être interprété pour dire le contraire de ce qu'il dit, afin d'être conforme à la morale, à l'humanisme, et aux réalités scientifiques.

Pratique !


Je préfère aller prier la Vierge Marie... au moins elle, elle a existé pour de bon, et elle est au ciel, sauvée par Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:56

gérard 2007 a écrit:
le prophète a dit que pour qu'un homme n'ai pas d'attirance pour une femme , le faire sucer 10 fois le sein de cette femme , puis ce verset fut abrogé par 5 fois .

I am choqued affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:10

shakti a écrit:
gérard 2007 a écrit:
le prophète a dit que pour qu'un homme n'ai pas d'attirance  pour une femme , le faire sucer 10 fois le sein de cette femme , puis ce verset fut abrogé par 5 fois .

I am choqued affraid


La prochaine fois qu'une fille me plait, je vais lui demander la permission de lui sucer 10 fois le mamelon pour que la tentation passe... vous croyez que j'ai mes chances ?


Je me demande si Skipeer applique ce verset aussi sérieusement que ceux sur la lapidation ?

Je verrais bien Skipeer en visite de courtoisie chez Cyril ou Skander et apercevant leur légitime épouse .... mon Dieu ! Mon imagination galope !

Il faudrait demander aux musulmans du forum comment ils appliquent ce précepte de la Sunna ?
C'est sans doute pour cela qu'ils ont inventé la burqa.... il y a un moment, où pour rester un musulman orthodoxe et bon croyant, on est acculé à toutes les extrémités.

La burqa ou le suçon des mamelons pour les femmes des copains !
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:14

Dans quelle sourate c'est indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:18

@


Maintenant vous prenez des ahadiths pour discridite le Coran ... .. .

lol

une fois ils sont bon a jetter a la poubelle et d'autre fois viens confirmer vos fantasme errones ... drole de maniere ...

et je termine par ...

Qui a ete compile en 1er ???

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 19:47

shakti a écrit:
gérard 2007 a écrit:
le prophète a dit que pour qu'un homme n'ai pas d'attirance  pour une femme , le faire sucer 10 fois le sein de cette femme , puis ce verset fut abrogé par 5 fois .

I am choqued affraid

Ca ne sert à rien d'énerver les musulmans avec des copier-coller.

Je les torture déjà suffisamment comme cela en leur demandant des scan des textes authentiques des manuscrits,
comme fait tout exegète chrétien.

Vous pourriez- au moins donner les références ... Je suis sûrs que nos amis musulmans se feront un plaisir
d'argumenter avec les textes authentiques qui abrogent tel ou tel verset.

D'ailleurs : j'attend depuis deux ans la liste des versets abrogés du coran. Quelqu'un l'a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 20:52

Raziel a écrit:
shakti a écrit:
gérard 2007 a écrit:
le prophète a dit que pour qu'un homme n'ai pas d'attirance  pour une femme , le faire sucer 10 fois le sein de cette femme , puis ce verset fut abrogé par 5 fois .

I am choqued affraid

Ca ne sert à rien d'énerver les musulmans avec des copier-coller.

Je les torture déjà suffisamment comme cela en leur demandant des scan des textes authentiques des  manuscrits,
comme fait tout exegète chrétien.

Vous pourriez- au moins donner les références ... Je suis sûrs que nos amis musulmans se feront un plaisir
d'argumenter avec les textes authentiques qui abrogent tel ou tel verset.

D'ailleurs : j'attend depuis deux ans la liste des versets abrogés du coran. Quelqu'un l'a-t-il ?

ils connaissent bien tous ces hadiths , ils se cachent les yeux pour ne pas voir que leur religion est une farce
Revenir en haut Aller en bas
azdan





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 20:57

gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:
shakti a écrit:


I am choqued affraid

Ca ne sert à rien d'énerver les musulmans avec des copier-coller.

Je les torture déjà suffisamment comme cela en leur demandant des scan des textes authentiques des  manuscrits,
comme fait tout exegète chrétien.

Vous pourriez- au moins donner les références ... Je suis sûrs que nos amis musulmans se feront un plaisir
d'argumenter avec les textes authentiques qui abrogent tel ou tel verset.

D'ailleurs : j'attend depuis deux ans la liste des versets abrogés du coran. Quelqu'un l'a-t-il ?

ils connaissent bien tous ces hadiths , ils se cachent les yeux pour ne pas voir que leur religion est une farce
je ne comprend pas on parle de hadith , ou les preuves sensé montraient que le coran a subit des altérations .

des hadiths douteux , il y en a des tas , alors si vous voulez polémiquer dessus , vous ne me choquerez pas ! vraiment pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:01

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


Ca ne sert à rien d'énerver les musulmans avec des copier-coller.

Je les torture déjà suffisamment comme cela en leur demandant des scan des textes authentiques des  manuscrits,
comme fait tout exegète chrétien.

Vous pourriez- au moins donner les références ... Je suis sûrs que nos amis musulmans se feront un plaisir
d'argumenter avec les textes authentiques qui abrogent tel ou tel verset.

D'ailleurs : j'attend depuis deux ans la liste des versets abrogés du coran. Quelqu'un l'a-t-il ?

ils connaissent bien tous ces hadiths , ils se cachent les yeux pour ne pas voir que leur religion est une farce
je ne comprend pas on parle de hadith , ou les preuves sensé montraient que le coran a subit des altérations .

des hadiths douteux , il y en a des tas , alors si vous voulez polémiquer dessus , vous ne me choquerez pas ! vraiment pas du tout !

Cher Azdan,

Par quelle magie il y aurait des tas de hadiths douteux, et zéro verset douteux ?

Serais-tu de ceux qui croient que si la mer est sale, le rivage restera propre ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:03

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raziel a écrit:


Ca ne sert à rien d'énerver les musulmans avec des copier-coller.

Je les torture déjà suffisamment comme cela en leur demandant des scan des textes authentiques des  manuscrits,
comme fait tout exegète chrétien.

Vous pourriez- au moins donner les références ... Je suis sûrs que nos amis musulmans se feront un plaisir
d'argumenter avec les textes authentiques qui abrogent tel ou tel verset.

D'ailleurs : j'attend depuis deux ans la liste des versets abrogés du coran. Quelqu'un l'a-t-il ?

ils connaissent bien tous ces hadiths , ils se cachent les yeux pour ne pas voir que leur religion est une farce
je ne comprend pas on parle de hadith , ou les preuves sensé montraient que le coran a subit des altérations .

des hadiths douteux , il y en a des tas , alors si vous voulez polémiquer dessus , vous ne me choquerez pas ! vraiment pas du tout !

les preuves sont dans les hadiths , Omar et Aicha en parlent clairement .
le pire dans tout ca , c'est que pendant des siecles ils ne se sont pas rendu compte que pour un livre protegé , ca la foutait mal
Revenir en haut Aller en bas
Madian





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:08

Les hadith c'est a la carte on prend quand ça nous arrange on jette quand ça nous arrange pas.
D'ailleurs il y'a une étude très marrante la dessus je fais un copié/coller de la conclusion :


les Hadiths dont l’authenticité reçoit les meilleurs appuis sont paradoxalement ceux qui sont les plus suspects. En effet, les appuis authentifiant les premiers hadiths étaient approximatifs et peu détaillés malgré qu’ils fussent moins éloignés de Mohamed dans le temps, par contre les hadiths tardifs, ceux qui sont apparus comme par magie à la fin du neuvième siècle ou au dixième, bénéficient de témoignages d’authenticité très élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
cédric34





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Lois Cosmiques   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 15:52

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


si l'on lit ce que disent les Evangiles à ce sujet, et si on ne croit pas à l'intervention du St Esprit, quelle autre solution y a  t il ?

1.18    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Que Jesus pbsl est un homme tres inspire mais n'a pas du un contact avec le divin , un peu comme Boudha

En application des Lois Divines qui parcourent à chaque instant notre univers, la Création, la venue d'un esprit qu'il soit d'essence Divine ou Spirituelle ne peut se faire qu'en adéquation avec le milieu environnemental de destination.
Un esprit doit pour opérer sur Terre et interagir avec cet matière dense avoir l'outil qu'il convient, le Corps terrestre ou le corps humain périssable. En effet il ne viendrait à personne de risquer l'enfoncement d'un clou avec une scie mais bien avec un marteau.

l'Incarnation relève de cette même Loi qui nécessite l'endossement de ce corps de chair pour vivre sur Terre .
Dire que Christ arriva par l'opération du Saint Esprit qui féconda le corps de Marie est une insulte à la puissance du Créateur.
Ce discours revient non seulement à rabaisser la Divinité à une conception purement matérialiste et intellectuelle dans son entendement mais à proclamer ni plus ni moins que Dieu pourrait se parjurer en allant à l'encore de ses propres Lois simplement parce qu'il s'agit de son Fils, c'est à dire une partie de Lui Même, Esprit d'essence divine .
Voila le gros problème avec ce que les Hommes considèrent à tort de la Divinité: que parce que c'est Dieu tout lui est possible.
Là est l'erreur fondamentale concernant la connaissance dans la limite de nos capacités intellectuelles et intuitives de ce qu'est Dieu.
Dieu est limité par à sa propre volonté quoi qu'il arrive. Un seule dérogation à ce qu'il à lui même édicté à travers sa Volonté en activité est purement impossible, il ne serait pas Dieu, car ses Lois ne connaissent pas l'arbitraire.

Jésus n'a pas eu d'autre choix que de s'incarner sur Terre en suivant le procédé comme tout le monde, c'est à dire que son esprit lui d'origine Divine prenne possession pour le temps qui lui est imparti d'un corps de chair et de sang afin qu'il y accomplisse son Oeuvre d'enseignement.
En cela il faut un géniteur et une génitrice terrestres en accord avec les Lois de la Nature.

Je rejoins totalement Phoenix qui s'illustre par une connaissance claire des procédés, et c'est avec un capitaine Romain du nom de Créolus que Marie conçu la future enveloppe terrestre de l'esprit Divin qui attendait de pouvoir s'incarner.
Il n'y a aucun miracle dans tout ceci, tout est extrêmement simple car la Vérité est elle même simple et suit les LOIS sans contradiction jamais puisqu'elles sont issues de la Volonté de Dieu le Père, le Tout Puissant.
Ceux qui tentent de mystifier leurs explications marchent sur des connaissances incomplètes, partielles et parcellaires;
Je mets en garde également ceux qui fourvoient leurs semblables dans des explications nébuleuses, contre les conséquences qu'ils attirent sur eux mêmes, car une âme induite en erreur est un karma lourd à porter que ce soit pour un prêtre ou pour un simple citoyen, la Lois de la réciprocité des effets s'enclenchera de la même façon et Christ le confirma ainsi :
Vous serez Jugé selon votre Foi .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:06

rosarum a écrit:


Citation :
vous confirmez que le coran est sans erreur ?

pour cela il faudrait avoir la version originale, or elle est perdue.

Si 2 Corans avant celui de référence sont différents alors le Coran n'est pas sans erreur.

Il existe un Coran sans référence à HMD, comme si un évangile avait oublié le nom du Christ.

Et ce verset possède de trés nombreuses variantes dans les premiers Corans.

Evidemment jamais un musulman ne viendrait en parler honnêtement ici.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Sep 2016, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:07

cédric34 a écrit:

phœnix a écrit:
[...]
Curiousmuslim a écrit:
[...]
rosarum a écrit:
[...]

Salut Cédric, FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 792201

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:17

phoenix, qui n'est certainement plus là, mais qui toutefois porte à notre connaissance son point de vue, a oublié beaucoup de choses, la première, s'il a la possibilité de s'exprimer, c'est bien parce que le miracle de la vie le lui a permis, et lorsque l'on dit "miracle" ce n'est pas que cela en soit un, mais que la vie est si intensément perçue comme magnifique, que l'homme n'a pas trouvé d'autre mot pour le dire.

Alors que ce phoenix que l'on fait reparler en le citant, sans pour cela le commenter, se rassure, Jésus ne s'est nullement attribué de limite en son pouvoir, mais la supra intelligence de Jésus lui a dicté ce chemin droit qui consiste à laisser à l'homme son libre arbitre.

Et que l'on ne touche pas à Marie de manière si abjecte car je n'ai plus rien dans l'estomac à évacuer sauf la bile.

Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est un stade où l'homme passe afin de venir sur terre.

Il faut donc comprendre que l'homme est esprit.

Si l'homme fait un parcours pour venir sur terre, il y vient pour des raisons précises.

Dans le cas contraire, son esprit serait resté là où il était.

L'incarnation de Jésus nous témoigne de cette réalité.

Songez y.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:01

Jacques2008 a écrit:
phoenix, qui n'est certainement plus là, mais qui toutefois porte à notre connaissance son point de vue, a oublié beaucoup de choses, la première, s'il a la possibilité de s'exprimer, c'est bien parce que le miracle de la vie le lui a permis, et lorsque l'on dit "miracle" ce n'est pas que cela en soit un, mais que la vie est si intensément perçue comme magnifique, que l'homme n'a pas trouvé d'autre mot pour le dire.

Alors que ce phoenix que l'on fait reparler en le citant, sans pour cela le commenter, se rassure, Jésus ne s'est  nullement attribué de limite en son pouvoir, mais la supra intelligence de Jésus lui a dicté ce chemin droit qui consiste à laisser à l'homme son libre arbitre.

Et que l'on ne touche pas à Marie de manière si abjecte car je n'ai plus rien dans l'estomac à évacuer sauf la bile.

Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est un stade où l'homme passe afin de venir sur terre.

Il faut donc comprendre que l'homme est esprit.

Si l'homme fait un parcours pour venir sur terre, il y vient pour des raisons précises.

Dans le cas contraire, son esprit serait resté là où il était.

L'incarnation de Jésus nous témoigne de cette réalité.

Songez y.


Qu'est-ce qui te prouverait, mon cher JACQUES, que l'homme avant d'être humain, était esprit pur comme les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:06

Cyril 84 a écrit:
cédric34 a écrit:

phœnix a écrit:
[...]
Curiousmuslim a écrit:
[...]
rosarum a écrit:
[...]

Salut Cédric, FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 792201

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 2129354088




Et d'ouvrir et lire la Charte qui se trouve dans sa messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
phoenix, qui n'est certainement plus là, mais qui toutefois porte à notre connaissance son point de vue, a oublié beaucoup de choses, la première, s'il a la possibilité de s'exprimer, c'est bien parce que le miracle de la vie le lui a permis, et lorsque l'on dit "miracle" ce n'est pas que cela en soit un, mais que la vie est si intensément perçue comme magnifique, que l'homme n'a pas trouvé d'autre mot pour le dire.

Alors que ce phoenix que l'on fait reparler en le citant, sans pour cela le commenter, se rassure, Jésus ne s'est  nullement attribué de limite en son pouvoir, mais la supra intelligence de Jésus lui a dicté ce chemin droit qui consiste à laisser à l'homme son libre arbitre.

Et que l'on ne touche pas à Marie de manière si abjecte car je n'ai plus rien dans l'estomac à évacuer sauf la bile.

Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est un stade où l'homme passe afin de venir sur terre.

Il faut donc comprendre que l'homme est esprit.

Si l'homme fait un parcours pour venir sur terre, il y vient pour des raisons précises.

Dans le cas contraire, son esprit serait resté là où il était.

L'incarnation de Jésus nous témoigne de cette réalité.

Songez y.


Qu'est-ce qui te prouverait, mon cher JACQUES, que l'homme avant d'être humain, était esprit pur comme les anges ?

Que nous soyons esprits, cela nous le savons, c'est la base même de notre croyance chrétienne.

Que nous soyons esprits purs, cela nous le savons aussi car le Royaume de Dieu nous est accessible sous certaines conditions de sainteté.

Que nous soyons esprits purs tels des anges, nous ne le savons pas mais Mère Térésa ne rayonnait elle pas de toute sa lumière ? Et si dans les cieux une place était accordée aux personnes qui se sont distinguées, ne pourrait on pas dire d'eux qu'ils seraient des anges ?

Rien ne me le prouve, mais tout me le prouve par mon intuition..... et ce Verset Mario :

"30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."


"comme les anges" ne veut pas dire "des anges" je te le concède, mais c'est un Verset qui nous apprend que nous serons tel qu'eux, il en faut peu pour dire que nous serons eux.


Je dissocie volontairement.

Le Coran parle de sept cieux.

"44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."


Par conséquent 8 plans.

Est ce que l'on ne pourrait pas imaginer que les plans seraient des niveaux d'élévation spirituels et que selon le rayonnement lumineux de l'entité un niveau attribué par sélection naturelle en supposant que le niveau vibratoire et la luminescence détermine le niveau par l'élévation naturelle ?

C'est juste une idée.

Je m'attache beaucoup à la science et lorsque je pense à luminescence, je pense à l'éclat que l'être révèle si l'harmonie des protons est manifeste dans son être décharné.

Parenthèse comme cela.

Bien entendu la terre est le premier plan de la matière, le moins vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 22:26

Jacques2008 a écrit:
Je dissocie volontairement.

Le Coran parle de sept cieux.

"44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."


Par conséquent 8 plans.

Est ce que l'on ne pourrait pas imaginer que les plans seraient des niveaux d'élévation spirituels et que selon le rayonnement lumineux de l'entité un niveau attribué par sélection naturelle en supposant que le niveau vibratoire et la luminescence détermine le niveau par l'élévation naturelle ?

C'est juste une idée.

Je m'attache beaucoup à la science et lorsque je pense à luminescence, je pense à l'éclat que l'être révèle si l'harmonie des protons est manifeste dans son être décharné.

Parenthèse comme cela.

Bien entendu la terre est le premier plan de la matière, le moins vibratoire.


fourirel fourirel fourirel

Pincez-moi! Rêvé-je?

Esprit vibratoire de Prisca es-tu là?




Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 05 Sep 2016, 00:47

Christian51 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Je dissocie volontairement.

Le Coran parle de sept cieux.

"44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur."


Par conséquent 8 plans.

Est ce que l'on ne pourrait pas imaginer que les plans seraient des niveaux d'élévation spirituels et que selon le rayonnement lumineux de l'entité un niveau attribué par sélection naturelle en supposant que le niveau vibratoire et la luminescence détermine le niveau par l'élévation naturelle ?

C'est juste une idée.

Je m'attache beaucoup à la science et lorsque je pense à luminescence, je pense à l'éclat que l'être révèle si l'harmonie des protons est manifeste dans son être décharné.

Parenthèse comme cela.

Bien entendu la terre est le premier plan de la matière, le moins vibratoire.


fourirel fourirel fourirel

Pincez-moi! Rêvé-je?

Esprit vibratoire de Prisca es-tu là?





Non tartanpion..

Tu sais quand je dis une chose, je l'expérimente toujours.

Et tu sais, je n'ai guère abordé l'Asie, il ne faut pas aussi jeter l'Asie à la poubelle, avec des gens comme toi, il ne reste pas grand monde sur terre, tu es pire qu'un tsunami.


Dis moi, machin, tu es chrétien !

Tu ne sais pas que Dieu est Lumière ?
Ah non tu ne sais pas, Dieu tu ne connais pas, c'est vrai, tu es chréten !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 05 Sep 2016, 09:43

Jacques2008 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:
phoenix, qui n'est certainement plus là, mais qui toutefois porte à notre connaissance son point de vue, a oublié beaucoup de choses, la première, s'il a la possibilité de s'exprimer, c'est bien parce que le miracle de la vie le lui a permis, et lorsque l'on dit "miracle" ce n'est pas que cela en soit un, mais que la vie est si intensément perçue comme magnifique, que l'homme n'a pas trouvé d'autre mot pour le dire.

Alors que ce phoenix que l'on fait reparler en le citant, sans pour cela le commenter, se rassure, Jésus ne s'est  nullement attribué de limite en son pouvoir, mais la supra intelligence de Jésus lui a dicté ce chemin droit qui consiste à laisser à l'homme son libre arbitre.

Et que l'on ne touche pas à Marie de manière si abjecte car je n'ai plus rien dans l'estomac à évacuer sauf la bile.

Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est un stade où l'homme passe afin de venir sur terre.

Il faut donc comprendre que l'homme est esprit.

Si l'homme fait un parcours pour venir sur terre, il y vient pour des raisons précises.

Dans le cas contraire, son esprit serait resté là où il était.

L'incarnation de Jésus nous témoigne de cette réalité.

Songez y.


Qu'est-ce qui te prouverait, mon cher JACQUES, que l'homme avant d'être humain, était esprit pur comme les anges ?

Que nous soyons esprits, cela nous le savons, c'est la base même de notre croyance chrétienne.

Que nous soyons esprits purs, cela nous le savons aussi car le Royaume de Dieu nous est accessible sous certaines conditions de sainteté.

Que nous soyons esprits purs tels des anges, nous ne le savons pas mais Mère Térésa ne rayonnait elle pas de toute sa lumière ? Et si dans les cieux une place était accordée aux personnes qui se sont distinguées, ne pourrait on pas dire d'eux qu'ils seraient des anges ?

Rien ne me le prouve, mais tout me le prouve par mon intuition..... et ce Verset Mario :

"30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."


"comme les anges" ne veut pas dire "des anges" je te le concède, mais c'est un Verset qui nous apprend que nous serons tel qu'eux, il en faut peu pour dire que nous serons eux.

Tout cela est du futur, et je le pense aussi bien sûr;

Mais en fait je répondais à cette phrase de toi, qui était une projection sur le passé :
Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est un stade où l'homme passe afin de venir sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 05 Sep 2016, 10:58

Mario a écrit:
Tout cela est du futur, et je le pense aussi bien sûr;

Mais en fait je répondais à cette phrase de toi, qui était une projection sur le passé :
Il y a une chose qu'il faut savoir, l'incarnation est un stade où l'homme passe afin de venir sur terre.

Oui effectivement, si en partant nous devenons anges, quand nous venons, nous serions des anges incarnés si nous rallions les deux points sur lesquels nous discutions.

Ca ne tient qu'à moi, mais j'ai un point de vue, nous nous incarnons, mais pas une seule fois. Donc je suis adepte de la ré-incarnation.

Nous ne sommes pas prêts pour le Royaume de Dieu car pas assez saints, et sommes de toutes natures.

Sur terre, nous ne sommes pas tous des anges, loin de là.

Les anges, à mon sens, sont ceux qui sont prêts pour le Royaume de Dieu, ces esprits fin prêts, propres, purs.

Ici nous sommes des esprits incarnés pour notre besoin.

Nous serions en quête de progression, évolution.

Comment un esprit qui ignore quelle progression car il n'a pas en mémoire où il doit progresser ?

La mémoire est intrinsèque et elle, elle sait, elle a stocké toute notre mémoire au fil de nos vies successives et elle sait que l'être devra toujours aller de l'avant.

C'est une marche la réincarnation, non un retour vers le futur.

C'est ce qui explique qu'il puisse y avoir de braves personnes, et de moins braves, jusqu'à trouver de viles personnes.

Les bons font la balance, le principe du bien et du mal.

Quant aux mauvaises, elles n'ont pas été en enfer, mais peu s'en faut pour qu'elle y aillent, leur expérience sur terre n'a donné aucun résultat, il y a des âmes qui sont impures, le diable s'en est emparé.

Pas de pouvoir de reconversion pour celles ci, l'enfer, pas de réincarnation, sauf, dernier recours, en cours de vie, la repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 05 Sep 2016, 16:47

Pour revenir aux falsifications du Coran.

Il y a plus d'une façon de falsifier quelque chose.

Avec un texte, même qui ne bougerait jamais il y a

- les interprétations des exégètes des érudits ou des imams de nos jours.
- les interprétations des hadtihs
- les traductions en langues étrangères, car si on traduit on est forcé d'interpréter

Pardon de revenir encore à S 24:31, mais cela m'a frappée ces temps-ci

D'abord une phrase comme: "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" : Pas de tête pas de cheveux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans S 33 : 59 toujours pas de mention de tête ni de cheveux.  

On en arrive donc à se couvrir la tête au point que le hijab est considéré comme un signe religieux, mais ce sont des sens ajoutés à la Parole incréé du Coran non?

J'ai même lu quelque part l'interprétation de "rallonger les vêtements".  Shocked

Donc la Parole incréée et immuable de Dieu ne met pas à l'abris des surinterprétations contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 05 Sep 2016, 18:21

Jacques2008 a écrit:


Ca ne tient qu'à moi, mais j'ai un point de vue, nous nous incarnons, mais pas une seule fois. Donc je suis adepte de la ré-incarnation.

Nous ne sommes pas prêts pour le Royaume de Dieu car pas assez saints, et sommes de toutes natures.

Sur terre, nous ne sommes pas tous des anges, loin de là.

Les anges, à mon sens, sont ceux qui sont prêts pour le Royaume de Dieu, ces esprits fin prêts, propres, purs.

Ici nous sommes des esprits incarnés pour notre besoin.

Nous serions en quête de progression, évolution.

Comment un esprit qui ignore quelle progression car il n'a pas en mémoire où il doit progresser ?

La mémoire est intrinsèque et elle, elle sait, elle a stocké toute notre mémoire au fil de nos vies successives et elle sait que l'être devra toujours aller de l'avant.

C'est une marche la réincarnation, non un retour vers le futur.

C'est ce qui explique qu'il puisse y avoir de braves personnes, et de moins braves, jusqu'à trouver de viles personnes.

Les bons font la balance, le principe du bien et du mal.

Quant aux mauvaises, elles n'ont pas été en enfer, mais peu s'en faut pour qu'elle y aillent, leur expérience sur terre n'a donné aucun résultat, il y a des âmes qui sont impures, le diable s'en est emparé.

Pas de pouvoir de reconversion pour celles ci, l'enfer, pas de réincarnation, sauf, dernier recours, en cours de vie, la repentance.


C'est en effet un point de vue, point de vue qui, s'il se politise, peut aboutir au phénomène des castes !!!

Ceci dit, je regrette que tu ne connaisses pas la croyance des Catholiques, qui, bien d'accord avec toi pour dire que nul n'est assez pur, assez "parfait", comme le demande Jésus, pour entrer dans son Royaume, et qui croient qu'une purification a lieu par le Purgatoire à l'Heure de notre mort !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008



FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 EmptyLun 05 Sep 2016, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Ca ne tient qu'à moi, mais j'ai un point de vue, nous nous incarnons, mais pas une seule fois. Donc je suis adepte de la ré-incarnation.

Nous ne sommes pas prêts pour le Royaume de Dieu car pas assez saints, et sommes de toutes natures.

Sur terre, nous ne sommes pas tous des anges, loin de là.

Les anges, à mon sens, sont ceux qui sont prêts pour le Royaume de Dieu, ces esprits fin prêts, propres, purs.

Ici nous sommes des esprits incarnés pour notre besoin.

Nous serions en quête de progression, évolution.

Comment un esprit qui ignore quelle progression car il n'a pas en mémoire où il doit progresser ?

La mémoire est intrinsèque et elle, elle sait, elle a stocké toute notre mémoire au fil de nos vies successives et elle sait que l'être devra toujours aller de l'avant.

C'est une marche la réincarnation, non un retour vers le futur.

C'est ce qui explique qu'il puisse y avoir de braves personnes, et de moins braves, jusqu'à trouver de viles personnes.

Les bons font la balance, le principe du bien et du mal.

Quant aux mauvaises, elles n'ont pas été en enfer, mais peu s'en faut pour qu'elle y aillent, leur expérience sur terre n'a donné aucun résultat, il y a des âmes qui sont impures, le diable s'en est emparé.

Pas de pouvoir de reconversion pour celles ci, l'enfer, pas de réincarnation, sauf, dernier recours, en cours de vie, la repentance.


C'est en effet un point de vue, point de vue qui, s'il se politise, peut aboutir au phénomène des castes !!!

Ceci dit, je regrette que tu ne connaisses pas la croyance des Catholiques, qui, bien d'accord avec toi pour dire que nul n'est assez pur, assez "parfait", comme le demande Jésus, pour entrer dans son Royaume, et qui croient qu'une purification a lieu par le Purgatoire à l'Heure de notre mort !


Fraternellement

Politiser sur terre un devenir dans les Cieux serait favorable à nos comportements comme d'ailleurs le font les asiatiques qui s'attachent à l'essentiel.

Si les hommes partent du principe que le meilleur gagne, alors la course à la charité ferait bon train, mais pas de caste, car le principe des castes obligatoirement par le concept donnerait le jour à des classifications alors que d'une part, nous ne sommes pas propres à juger de nos actes seul Dieu, et le principe de gratification par la conceptualisation de castes est d'ores et déjà à bannir car le Royaume des Cieux ne supporte pas que des hommes soient par principe mieux que d'autres.

Mais oui si d'avis général les hommes ont conscience que le but de leur vie est de se rendre meilleur, il faut pour cela qu'il soient bienveillants pour leurs proches, c'est un peu la sagesse asiatique qui serait généralisée. Un programme assez tentant.

Déjà l'équilibre dans la foi, ce Verset nous l'apprend car l'asiatique ne souffre pas des dissonances, il n'a pas de point de comparaison, il est autonome, quant à nous chrétiens juifs musulmans nous avons à souffrir de nous diviser alors que le principe serait si simple si nous nous unissions.

1"3 Celui qui méprise la parole se perd, Mais celui qui craint le précepte est récompensé."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FALSIFICATION DU CORAN   FALSIFICATION DU CORAN - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FALSIFICATION DU CORAN
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Le Coran , les Hadiths et le compagnons confirment la falsification
» Falsification
» Tawrat or not Torah
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: