Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Message du Pape François pour la fin du Ramadan

Aller en bas 
+10
rosarum
pinson
Sofia94
Ren'
azdan
othy
mario-franc_lazur
Petero
hamagil
rosedumatin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:06

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l’occasion de l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan, le pape François a voulu signer personnellement le message de vœux que le Vatican adresse tous les ans aux musulmans, par le biais du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux. Une expression d’estime et d’amitié, dans un contexte marqué dans certaines régions du monde par la montée des fondamentalismes et des phénomènes de radicalisation dont les victimes sont le plus souvent les minorités religieuses.
Un message de vœux dont le but est de partager la joie des musulmans et non pas de faire référence au contenu de leurs convictions religieuses. Le texte insiste sur la promotion du respect mutuel à travers l’éducation, un respect qui loin d’être à sens unique, implique un partage des deux côtés. Pour François, il s’agit de respecter non seulement l’intégrité physique des personnes mais aussi leurs droits, leur identité ethnique et culturelle, leurs idées et leurs choix politiques, ainsi que les enseignements et les symboles de leur religion ; il s’agit aussi d’éviter toujours et partout la critique injustifiée ou diffamatoire.
Respecter les autorités religieuses et les lieux de cultes
Dans son message, le pape demande ainsi que soient particulièrement respectés les chefs religieux et les lieux de culte ; les attaques perpétrées contre ceux-ci sont très douloureuses. Pour le Saint-Siège, il est aujourd’hui nécessaire de renforcer la coopération entre les croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans.
L’Aïd el Fitr, qui marquera la rupture du jeûne, sera célébré entre le 8 et le 9 août, en fonction des zones géographiques. Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux explique cette initiative personnelle du pape François et la portée de ce message Des propos recueillis par Hélène Destombes


Voici l'intégralité du message du pape:


"Aux musulmans partout dans le monde
C’est pour moi un grand plaisir de vous saluer alors que vous célébrez ‘Id al-Fitr concluant ainsi le mois de Ramadan, consacré principalement au jeûne, à la prière et à l’aumône.
Il est désormais de tradition qu’en cette occasion le Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux vous adresse un Message de voeux, accompagné d’un thème en vue d’une réflexion commune. Cette année, la première de mon Pontificat, j’ai décidé de signer moi-même ce Message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux.

Comme vous le savez, lorsque les cardinaux m’ont élu Évêque de Rome et Pasteur universel de l’Église catholique, j’ai choisi le nom de « François », un saint très célèbre qui a si profondément aimé Dieu et chaque être humain au point d’être appelé le « Frère universel ». Il a aimé, aidé et servi les nécessiteux, les malades et les pauvres ; en outre il a eu un grand souci de la sauvegarde de la création.
Je suis conscient que les dimensions de la famille et de la société sont particulièrement importantes pour les musulmans pendant cette période, et il vaut la peine de noter qu’il y a des parallèles avec la foi et la pratique chrétiennes dans chacun de ces domaines.
Cette année, le thème sur lequel je voudrais réfléchir avec vous et également avec tous ceux qui liront ce message, c’est un thème qui concerne à la fois musulmans et chrétiens : il s’agit de la promotion du respect mutuel à travers l’éducation.
Le thème de cette année entend souligner l’importance de l’éducation en fonction de la manière où nous nous comprenons les uns les autres sur la base du respect mutuel. « Respect » signifie une attitude de gentillesse envers les personnespour lesquelles nous avons de la considération et de l’estime. « Mutuel » exprime un processus qui, loin d’être à sens unique, implique un partage des deux côtés.
Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. À cette fin, la famille, l’école, l’enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant.
Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. C’est pour cela que l’on réservera un respect particulier aux chefs religieux et aux lieux de culte. Quelles-sont douloureuses ces attaques perpétrées contre l’un ou l’autre de ceux-ci!
Il est clair que, quand nous montrons du respect pour la religion de l’autre ou lorsque nous lui offrons nos voeux à l’occasion d’une fête religieuse, nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses.
En ce qui concerne l’éducation des jeunes musulmans et chrétiens, nous devons encourager nos jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites.Nous savons tous que le respect mutuel est fondamental dans toute relation humaine, spécialement entre ceux qui professent une croyance religieuse. C’est n’est qu’ainsi que peut croître une amitié durable et sincère.
Recevant le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, le 22 mars 2013, j’ai affirmé : « On ne peut vivre des liens véritables avec Dieu en ignorant les autres. Pour cela, il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’islam, et j’ai beaucoup apprécié la présence, durant la messe du début de mon ministère, de nombreuses autorités civiles et religieuses du monde islamique ». Par ces mots, j’ai voulu souligner encore une fois la grande importance du dialogue et de la coopération entre croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans, ainsi que la nécessité de renforcer cette coopération.
C’est avec ces sentiments que je réitère l’espoir que tous les chrétiens et les musulmans soient de véritables promoteurs du respect mutuel et de l’amitié, en particulier à travers l’éducation.
Je vous adresse, enfin, mes voeux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très-Haut et apporter la joie autour de vous.Bonne fête à vous tous !"
Du Vatican, le 10 juillet 2013
Franciscus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
othy





Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:23

Arya a écrit:
Citation :
Tu serais née bien avant, t'aurais rien dis sur l'esclavage, tu parles de quelque chose qui à l'époque était quelque chose de courant et à cette époque l'Islam donne le meilleur exemple de comment se comporter avec son esclave (faut dire que esclave tel qu'on pense actuellement ne vas pas avec son statut dans l'islam).

L'islam n'a pas sorti l'esclave du monde des choses, on a déjà eu cette discussion. J'ai déjà dit que les esclaves étaient simplement destinés à servir de domestiques, le coran pouvait donc proclamer son interdiction facilement, il n'y a avait pas de terres agricoles en jeu ni une économie à protéger. Le Coran n'a rien apporté de nouveau, une grande partie de ces règles existaient chez les romains. L'esclave pouvait être affranchi ou acheter sa liberté.

Oui mais le Coran ordonne de bien traiter les esclaves pour qu'un maximum le font, ne pas oublier que Dieu et son prophète (pbuh) recommande fortement d'affranchir l'esclave, mais réfléchis un peu, à l'époque l'esclave était avant tout quelqu'un de pauvre, si le Coran interdis d'un coup l'esclavage, combien serait dans la rue ? Beaucoup aurait préféré rester esclave plutôt que dormir dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:25

Arya a écrit:
Code:
Ce que dicte l'Islam n'est pas du tout ce que decris Rosarum , ainsi l'Islam est meilleur que les hommes puisque c'est la religion de Dieu

Avec ce type de raisonnement, il n'y a donc plus aucune discussion possible !

On a déjà discuté du sujet de l'esclavage dans l'islam, et franchement, ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre, j'ai fait beaucoup de recherches sur cette question. J'en suis sortie bouleversée et cela m'a permis de définitivement me débarrasser de l'islam. Si vous parvenez à taire votre conscience et à trouver des excuses, tant mieux pour vous, mais dans mon cas, ce n'est pas possible. Mais c'est un sujet parmi d'autres, il y a le statut de la femme et tant d'autres.

Est ce que l'Islam demande d'aller se faire des esclaves?
je pense que le Qur'an dit qu'il est interdit de prendre un homme libre et de le rendre esclave.
mais des butins de guerre des prisoniers de guerres c'est autorise sauf que cela ne concerne que ceux qui nous ont combattu.

Ta comprehension n'a rien avoir avec la realite des esclaves. Un esclave est d'abord eloigne de chez lui , il vit dans parmis d'autres gens , il est sans force , il a besoin de la protection de son maitre car celui ci le protege et le nouri meme si il le maltraite (l'Islam demande de ne pas les maltraite).

Et la femme et l'homme ne sont pas egaux , mais cela ne veut pas dire que l'un soit superieur a l'autre , non , cela veut simplement dire que Dieu les a cree different et donc des droits differents
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:27

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:


Argument irrecevable dans la mesure où il s'agit d'une religion légaliste, il suffit de s'intéresser aux lois qu'elle édicte, même s'il y a des divergences sur certains points, pour imaginer le résultat concret de leur application. Votre réflexion convient pour une religion "spirituelle" qui laisse une place au libre arbitre comme l'est dans une certaine mesure la religion chrétienne, mais ne convient pas pour le judaïsme et l'islam.

Rosarum a raison, les musulmans sont mieux que l'islam. Ils restent musulmans pour différentes raisons : ignorance de ce que contient les textes, tradition familiale, peur de l'athéisme, hypocrisie aussi, etc.

Bien ,permet mois de te citer chere Arya "Argument irrecevable dans la mesure où il s'agit d'une religion légaliste, il suffit de s'intéresser aux lois qu'elle édicte,"

Ce que dicte l'Islam n'est pas du tout ce que decris Rosarum , ainsi l'Islam est meilleur que les hommes puisque c'est la religion de Dieu


PS: si tu as des reproches a faire a l'Islam tu peux les citer et je te montrerais que l'Islam ne veut que le bien des hommes

In cha Allah


Mais lequel Islam ?




.

La Sunna du prophete pbsl et de ses compagnions (radiya Lahu 3anhoum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:31

Les amis, on est loin du sujet

Message du Pape François pour la fin du Ramadan

On y revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 02:18

Arya a écrit:
Code:
C'est comme si on appliquait toutes les fatwas farfelues qu'on entend...Nous les méchants musulmans tellement arriérés et intolérants...On extermine tout sur notre passage, on a des crocs de Dracula et des gènes aliens dans les chromosomes...on est incapable de ressentir des sentiments de solidarité et de tendresse purement humains...effff

Si certains sont assez intelligents pour faire le tri, d'autres prennent tout à la lettre par peur de mal faire et peur de l'enfer. Tout dépend du contexte, si on est dans un contexte difficile, il y a une montée de la religiosité agressive, et si le contexte est favorable, les gens pensent à autre chose.

Code:
Faut arrêter de se  croire  dans une pièce de Shakespeare deux minutes...et surtout arrêter de polluer chaque petit topic en voulant a tout prix nous montrer ce qui y'a de négatif chez certains vieux mouftis attardes. On a des yeux, des oreilles et un cerveau pour le constater par nous mêmes...comme c'est lassant que diable !!

Ce ne sont pas des muftis attardés, leur avis est basé sur des textes religieux. Comme je le dis souvent, il y a tout et son contraire dans l'islam, on peut donc faire des avis différents sur chaque question.

Citation :
Je me souviens de la page du sheikh qui a fait une fatwa sur le noel en Égypte et bien  résultat?  Sa page a été inondée de messages souhaitant joyeux noel aux coptes. Quand on veut chercher le négatif on en trouve a la pelle et quand on veut le contraire on en trouve a la pelle également...cela dépend de nos intentions.

Le net n'est pas la vraie vie. Les coptes quittent l'Egypte en masse, donc question tolérance on a vu mieux...

Citation :
Cela est purement impossible (je parle des sunnites évidement). La différence des avis et des interprétations sont considérées comme un atout en islam. Cela permet un peu de remous et laisse a nous les croyants une marge de manœuvre sur les petites branches de notre religion tant le principal est fige et intouchable...

On voit vachement cette richesse...

Citation :
En fait chaque pays a son mufti mais notre religion ne leur donne pas une autorité absolue ou l'exclusivite d'emettre des fatwas. Je suis invitée  en tant que musulmane a méditer ces fatwas et voir si elles sont valables ou pas.Cela devrait être le propos de tout musulman ou du moins les lettrés ..m'enfin

Sauf que ces muftis sont des fonctionnaires, et dans un contexte de méfiance à l'égard des autorités politiques, leur avis ne vaut vraiment plus rien parce qu'ils sont perçus comme étant à la solde du pouvoir. Le Azhar, par exemple, n'est plus la référence de l'islam en Egypte, maintenant il y a des cheikhs formés en Arabie Saoudite qui émettent à longueur de journée des fatwas ridicules.

Citation :
Une fatwa est un avis non obligatoire concernant les affaires des musulmans et rarement très très rarement les non-musulmans donc ce sont les non-musulmans mon cher Mario qui sont invites s'il veulent comprendre a chercher le pourquoi du comment ou simplement demander aux musulmans ce qu'il en est au lieu de gober en disant on ne comprend pas et on a peur, non ?

Ce n'est pas un avis anodin. L'islam est une religion de "sachants". Ceux qui ne sont pas initiés aux textes doivent demander l'avis de ceux qui savent, les fameux soi-disant savants, et ils doivent les écouter puisque le coran en fait les successeurs des prophètes. Ce n'est pas un simple avis sur un sujet quelconque comme chacun d'entre nous est susceptible d'en donner.

Citation :
Ils  estiment donc qu'on a pas a vous encourager dans votre "faux" chemin et comme on ne peut rien changer autant se taire et ne pas vous encourager. C'est cela le principe et non la  haine gratuite, l’intolérance ou la mechancete .

Sauf que s'il y avait des avis émis par le Vatican qui interdisent aux chrétiens de souhaiter une bonne fête aux musulmans parce qu'ils se trompent de religion, les musulmans crieraient au racisme, à l'intolérance, aux croisades et à la colonisation ! Mais évidemment, la réciprocité, ça n'existe pas. Tout doit aller dans un seul sens et toujours en faveur des musulmans. Les chrétiens vivent leur période "monde des bisounours", donc ils répondent à tout ce que les musulmans leur demandent, mais ils ne comprennent pas que le respect mutuel ne s'obtient pas en s'humiliant mais en maintenant un équilibre des rapports de force.

Citation :
Notre religion nous recommande : D'amener les gens vers le chemin d’Allah. Si on ne peut pas, on ne  doit pas  les encourager dans ce qu'on estime de notre point de vue une erreur. Il existe un hadith qui dit qu'on doit se taire et ne pas encourager  un "péché" qu'on ne peut changer. voila comment ces sheikhs voient la chose et le pourquoi du comment de leur fatwa.

Certes, mais c'est aussi pareil pour les chrétiens. Comment espérez-vous donc vous entendre quand vous avez tous le même objectif?

Citation :
Voyez, c'est un point de vue défendable, non ?. Pourquoi je ne l'applique pas et je souhaite quand même bonnes fêtes a tout le monde? Parce que c'est un avis qui n'est pas obligatoire et que la France m'a imprégnée de sa sacro-sainte laïcité lol.

Non, cela n'a rien de défendable parce que si on faisait la même chose aux musulmans, ils en feraient tout une affaire, mais c'est toujours l'histoire de la poutre et la paille, toujours...

Citation :
Pour terminer, je dirai qu'on ne peut pas grand chose pour les non musulmans qui ne veulent pas comprendre et se contentent d'avaler tout ce qu'on leur dit et ainsi voir le verre a moitie vide.

Il se trouve que je ne suis pas une non musulmane ordinaire, parce que j'ai passé une bonne partie de ma vie comme musulmane. Je constate simplement les choses avec un œil différent aujourd'hui. Les musulmans ont un double visage, un visage pour les laïcs et un autre entre eux, il se trouve que je connais ce second visage et ce que j'entends me déplaît énormément parce que je fais partie de ces damnés voués à l'enfer.

Citation :
Les autres finiront par voir que malgré que l'islam ou plus exactement les musulmans soient confrontes a la modernité et sont l'objet d'enjeux stratégiques mondiaux qui les mettent sur le devant de la scène ce qu fait que toute faute devient immense et impardonnable, le fond de l'islam est très humble et humain.

Humble et humain? Je vous plains, mais c'était aussi mes propos avant d'approfondir les textes et l'histoire des musulmans, ma réaction a été catégorique et assez rapide, tellement j'en suis sortie écœurée. Arrive un moment où il n'est plus possible de faire semblant et jouer aux hypocrites tellement cela va à l'encontre de mes principes.


1-Ne me plaignez surtout pas, selon les standards sociaux occidentaux ma vie terrestre est bien réussie dieu merci et si Allah n'existait pas comme vous semblez le croire il ne m'arrivera rien après ma mort, non ? Je redeviendrais poussière et puis c'est tout. Les quelques peines que je me donne dans mes pratiques ne me coûtent presque rien en effort ou en acceptation et ne constituent donc pas un problème existentiel pour moi. Tout ça pour dire que je sois dans le vrai ou le faux  je ne perds pas grand chose au final ni sur cette terre ni dans ma tombe, quoique je n'aurais pas dit non a une tite flûte de champagne de temps en temps de mon vivant si tout ça n'etait que légende...Vous par contre vous aurez une de ces surprise si dieu existait...

2-On a tous compris votre histoire avec l'islam et votre découverte de son visage le plus vil, le plus sombre et le plus  démoniaque, pas la peine de nous la raconter a chaque discussion pardi !!  J'ai l'impression que même si je disais l'islam demande de croire en Allah vous allez me sortir une phrase du style : C'est ce que vous croyez, je vous plains moi je l'ai étudié en largeur et en profondeur et j'ai découvert le contraire et les musulmans hypocrites se gourent...etc. Pourquoi ce besoin de toujours nous parler de vous même quand la discussion est générale? je me le demande!!


3-Pourquoi nous mettez-vous tous dans un même sac en parlant par exemple, de notre supposée réaction a une fatwa du Vatican ou affirmer qu'on a un double visage ?
Je suis musulmane et le Vatican peut dire ce que bon lui semble, ça ne me gêne nullement. Aussi je trouve vos affirmations assez présomptueuses et parfois basses.
Je n'ai certainement pas un double visage et personne ne me donne quoique que ce soit pour que je prenne la peine de lui faire plaisir en ne disant pas ce que je pense reellement alors ne venez pas me coller les vices de votre entourage ou votre milieu qui ne semble ma foi pas très recommandable niveau honnêteté et sérénité. Ne croyez surtout pas que ce que vous voyez autour de vous est le lot de tous les autres. NON NON et NON moi mon entourage et surtout ma famille sont sains et m'ont permis de m’épanouir et vivre sereinement sans faire une crise existentielle me poussant a passer une partie de mon temps a calquer mon vécu  sur le reste de la terre


S'il y'a bien une chose que ce forum sur lequel vous passez pas mal de temps a parler islam ( je trouve pour ma part bizarre de quitter une religion si vilaine  pour passer après une bonne partie de votre temps a y parler sur un forum, c'est comme quitter un  mari pénible et détestable pour après passer son temps a parler de lui et a le critiquer avec les membres de sa famille et ses amis, maso sur les bords  ), revenons a nos mouton, ce forum doit bien  vous apprendre qu'on est loin d’être tous pareils même si ce que vous racontez existe bel et bien vu que les gens n'ont pas tous le même niveau intellectuel, culturel ou éducationnel mais de la a le généraliser sur tout le monde...c'est de la bêtise intellectuelle...

4- Ce que vous affirmez sur Al Azhar est faux. Al Azhar forme ses propres oulémas mais certains sheikhs partent dans différents pays pour s'instruire autrement, en Arabie comme ailleurs. Dire donc que l'Arabie forme les oulémas d'Al Azhar est faux.

5-Les fatwas différent en importance. Certaines peuvent être très anodines. Par exemple une fatwa pour rompre le jeun  quand on est au pole nord : avec l'arabie ou le pays le plus proche  ? Une femme doit-elle jeûner quand ses règles dépassent le nombre habituel de jours durant ramadan ou doit elle manger? Souhaiter ou non aux non musulmans bonnes fetes ? le calcul est  ou l'oeil nu ? ...ect. On va trouver des avis différents et ce n'est franchement pas très grave de suivre l'un ou l'autre, dans ces cas la c'est toujours l'intention qui prime par contre une fatwa pour le jihad quelque part ça c'est a prendre au sérieux et ce n'est certainement pas anodin...Voyez toutes les fatwa ne se valent pas et c'est loin d’être aussi alarmant que vous semblez vouloir le démontrer.

6- Les "sachants" (faut aussi savoir les critères pour dire celui la est un sachant ) sont les successeurs des prophètes mais l'islam ne demande nullement d’éteindre son cerveau ou de rester analphabète. Cela dit par honnêteté, je vous accorde que certains mouftis sont a jeter dans une décharge. Ce n'est pas pour rien qu'il est dit que celui qui émet des fatwas est plus proche de l'enfer, comprendre: Ne jouez pas aux muftis car vous risquez d’induire les gens en erreur et payer a leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 03:06

poupette a écrit:
Sofia Very Happy  je dis des maintenant joyeux noël et joyeuses fêtes a tous les chrétiens du monde...

Shalom et joyeuses pessah, Kippour et autres si des juifs passeraient par la .



La prochaine grande fête pour les catholiques, le 15 août :

l'Assomption de la Vierge Marie !

Mais c'est vrai que sans Elle, pas de Noël, pas de Pâques, etc., etc.

Eh bien ma chère poupette je vous souhaite a vous ainsi qu'a tous les catholiques une joyeuse fête de l'Assomption de notre maîtresse la vierge Marie et joyeuses processions pour ceux qui vont y participer...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:54

Merci beaucoup, Sofia !

Et très bonne fête à toi aussi !Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:53

Sofia94 a écrit:
Eh bien ma chère poupette je vous souhaite a vous ainsi qu'a tous les catholiques une joyeuse fête de l'Assomption de notre maîtresse la vierge Marie et joyeuses processions pour ceux qui vont y participer...Wink 
Mersi braz ! Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
eric121





Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:31

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Ce que dicte l'Islam n'est pas du tout ce que decris Rosarum , ainsi l'Islam est meilleur que les hommes puisque c'est la religion de Dieu

Avec ce type de raisonnement, il n'y a donc plus aucune discussion possible !

On a déjà discuté du sujet de l'esclavage dans l'islam, et franchement, ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre, j'ai fait beaucoup de recherches sur cette question. J'en suis sortie bouleversée et cela m'a permis de définitivement me débarrasser de l'islam. Si vous parvenez à taire votre conscience et à trouver des excuses, tant mieux pour vous, mais dans mon cas, ce n'est pas possible. Mais c'est un sujet parmi d'autres, il y a le statut de la femme et tant d'autres.

Tu serais née bien avant, t'aurais rien dis sur l'esclavage, tu parles de quelque chose qui à l'époque était quelque chose de courant et à cette époque l'Islam donne le meilleur exemple de comment se comporter avec son esclave (faut dire que esclave tel qu'on pense actuellement ne vas pas avec son statut dans l'islam).


Oui mais le Coran ordonne de bien traiter les esclaves pour qu'un maximum le font, ne pas oublier que Dieu et son prophète (pbuh) recommande fortement d'affranchir l'esclave, mais réfléchis un peu, à l'époque l'esclave était avant tout quelqu'un de pauvre, si le Coran interdis d'un coup l'esclavage, combien serait dans la rue ? Beaucoup aurait préféré rester esclave plutôt que dormir dans la rue.


on voit bien que tu ne connais rien à l'Islam. J'ai cité les hadiths où Mohamed a vendu un esclave pour 800 dirhams; qu'il avait 5 esclaves à l'époque où il n'avait encore que 2 femmes. Et il attendu la veille de sa mort pour affranchir les esclaves qu'il avait.
Le coran recommande d'affranchir : faits ce que je dis et ne faites pas ce que je fais
Beaucoup aurait préféré rester esclave plutôt que dormir dans la rue : Toujours des affirmations sans preuves; à quand des preuves ? jamais ?

Même que l'islam interdit les relations sexuelles avec les femmes mariées libres mais pas avec les esclaves mariées

NB : désolé, je referme la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:41

Oui, je l'aime bien ce Pape et j'ai apprécié sa dernière intervention (je ne dirais pas de quoi il s'agit pour ne pas créer un nouveau débat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:21

eric121 a écrit:
Oui, je l'aime bien ce Pape et j'ai apprécié sa dernière intervention (je ne dirais pas de quoi il s'agit pour ne pas créer un nouveau débat)

sa dernière intervention est sur les femmes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 14:54

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:

Pour terminer, je dirai qu'on ne peut pas grand chose pour les non musulmans qui ne veulent pas comprendre et se contentent d'avaler tout ce qu'on leur dit et ainsi voir le verre a moitie vide. Les autres finiront par voir que malgré que l'islam ou plus exactement les musulmans soient confrontes a la modernité et sont l'objet d'enjeux stratégiques mondiaux qui les mettent sur le devant de la scène ce qu fait que toute faute devient immense et impardonnable, le fond de l'islam est très humble et humain.
je suis arrivé à la conclusion inverse c'est à dire que les musulmans sont globalement meilleurs que l'islam.
je n'ai pas le temps de développer et ce n'est pas non plus le fil pour en débattre mais pour faire court : le vrai musulman, c'est le taliban et le musulman modéré est un "mauvais" musulman.
si tu veux on peut ouvrir un94"]
Pour terminer, je autre fil pour en parler.

L'Islam est infiniment,infiniment plus meilleur que les imbéciles que nous sommes ,nous ses pratiquants,n'en doute jamais rosarum.

Les talibans sont des musulmans comme les autres musulmans,ils comprennent ce qu'ils peuvent comprendre de l'Islam comme ils le peuvent vu qu'ils ne sont pas arabes comme 90% des musulmans de la terre et il est très difficle de juger s'ils sont de bons ou de mauvais Musulmans,seul Dieu qu'Il soit glorifié le sait puisqu’IL nous a dispensé des jugements d'une autorité arbitraire en fin de compte et qui finit toujours par se croire infaillible et pire...Dieu à la place de Dieu!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 16:26

Code:
L'Islam est infiniment,infiniment plus meilleur que les imbéciles que nous sommes ,nous ses pratiquants,n'en doute jamais rosarum.
C'est parce que la plupart des croyants ne savent pas ce qu'il y a dans l'islam, ils pensent que c'est la religion peace and love. La réalité est que ce sont les musulmans qui sauvent l'islam et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:37

Arya a écrit:
Code:
L'Islam est infiniment,infiniment plus meilleur que les imbéciles que nous sommes ,nous ses pratiquants,n'en doute jamais rosarum.
C'est parce que la plupart des croyants ne savent pas ce qu'il y a dans l'islam, ils pensent que c'est la religion peace and love. La réalité est que ce sont les musulmans qui sauvent l'islam et non l'inverse.
Non c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:14

Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:
Code:
L'Islam est infiniment,infiniment plus meilleur que les imbéciles que nous sommes ,nous ses pratiquants,n'en doute jamais rosarum.
C'est parce que la plupart des croyants ne savent pas ce qu'il y a dans l'islam, ils pensent que c'est la religion peace and love. La réalité est que ce sont les musulmans qui sauvent l'islam et non l'inverse.
Non c'est l'inverse
Voilà un débat intéressant; Je l'ouvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ferme ce fil qui était consacré au message du pape ///
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Message du Pape François pour la fin du Ramadan suite   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:34

saphirnews a écrit:
Aïd al-Fitr : le pape salue de nouveau les musulmans

Le pape François s’est à nouveau adressé aux musulmans à l’occasion de la fête de l'Aïd al-Fitr. « Je voudrais adresser un salut aux musulmans du monde entier, nos frères, qui ont il y a peu de temps fêté la conclusion du mois de Ramadan », a-t-il ainsi lancé lors de la prière de l'Angelus, Place Saint-Pierre au Vatican, dimanche 11 août.

Il a rappelé avoir déjà transmis ses vœux aux musulmans du monde entier début août. « J'ai souhaité que chrétiens et musulmans s'engagent pour promouvoir le respect réciproque, en particulier à travers l'éducation des nouvelles générations », a-t-il précisé.

Le pape François avait tenu à signer de sa main ce message adressé quelques jours avant la fin du Ramadan, à la communauté musulmane. François, dit « le pape des pauvres », compte bien impulser un nouveau souffle au dialogue islamo-chrétien.

De retour des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le souverain pontife a également exhorté les fidèles à « l'Amour » dimanche. Depuis son élection en mars, son style fait de simplicité a su gagner le cœur des catholiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite du sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( verrouillé à juste titre pour hors sujet. Vu le nombre de sujets à caractère polémique développé sur ce forum, il ne manque pas d'occasion à chacun pour exprimer ses convictions. Il me semble que ce ne serait pas abuser que chacun fasse des efforts pour laisser quelques espace à des échanges plus confraternel sur des sujets  plus consensuels )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:07

Citation :
Suite du sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( verrouillé à juste titre pour hors sujet. Vu le nombre de sujets à caractère polémique développé sur ce forum, il ne manque pas d'occasion à chacun pour exprimer ses convictions. Il me semble que ce ne serait pas abuser que chacun fasse des efforts pour laisser quelques espace à des échanges plus confraternel sur des sujets  plus consensuels )
Le problème c'est que vous participez à créer ces polémiques. Vous postez constamment des sujets pour crier à l'islamophobie, le dernier en date c'est celui sur le projet d'attentat contre la mosquée. Vous utilisez constamment les articles provenant de sites tels que oumma ou saphirnews, des pros de la pleurniche...

Vous omettez bien sûr de relayer les infos concernant les attaques contre les églises et les chrétiens et tous les problèmes causés PAR les musulmans. Question objectivité, vous n'avez franchement aucune leçon à donner aux autres. Vous faites de la propagande à longueur de journée. Mais bon, lorsqu'on prêche pour sa paroisse qu'on ne vienne pas ensuite accuser les autres de créer des polémiques, c'est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 02:36

Arya a écrit:
Citation :
Suite du sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( verrouillé à juste titre pour hors sujet. Vu le nombre de sujets à caractère polémique développé sur ce forum, il ne manque pas d'occasion à chacun pour exprimer ses convictions. Il me semble que ce ne serait pas abuser que chacun fasse des efforts pour laisser quelques espace à des échanges plus confraternel sur des sujets  plus consensuels )
Le problème c'est que vous participez à créer ces polémiques. Vous postez constamment des sujets pour crier à l'islamophobie, le dernier en date c'est celui sur le projet d'attentat contre la mosquée. Vous utilisez constamment les articles provenant de sites tels que oumma ou saphirnews, des pros de la pleurniche...

Vous omettez bien sûr de relayer les infos concernant les attaques contre les églises et les chrétiens et tous les problèmes causés PAR les musulmans. Question objectivité, vous n'avez franchement aucune leçon à donner aux autres. Vous faites de la propagande à longueur de journée. Mais bon, lorsqu'on prêche pour sa paroisse qu'on ne vienne pas ensuite accuser les autres de créer des polémiques, c'est grotesque.

L'Islamophoie augmente c'est un fait personne ne peut le nier et le dire n'est pas "faire de la polemique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 09:48

[/quote]L'Islamophoie augmente c'est un fait  personne ne peut le nier et le dire n'est pas "faire de la polemique".
[/quote]Ce n'est pas le sujet de ce topic.
Je le ferme.

J'ai vu un nouveau topic sur l'islamophobie.

S'agit-il d'accuser des personnes du forum d'islamophobie ? En ce cas, le signaler à l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message du Pape François pour la fin du Ramadan   Message du Pape François pour la fin du Ramadan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Pape François pour la fin du Ramadan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Message du pape François pour la Journée mondiale de la paix 2019
» Message du Vatican pour le Ramadan 2015
» Le pape François pour la coexistence interreligieuse.
» Le pape François.
» Migrants : le message du pape est inconfortable pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: