Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 les épouses de Mohamed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric121





les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 10:41

Contrairement à certains musulmans qui disent que tout se passait bien dans le harem de Mohamed, voici la réalité des faits :

Les épouses de Mohamed formaient deux groupes : le groupe de Aicha, Hafsa, Safiya et Sawda et l’autre groupe de Um Salama, et les autres…
Le groupe d’Um Salama envoyèrent Fatima, la fille de Mohamed pour lui dire : « Tes épouses te conjurent d’être équitable au sujet de Aîcha (qui était sa préférée)… »
Sans réponses ; ils envoyèrent Zaynab qui lui parla d’une manière grossière…, elle éleva la voix et se mit à insulter Aîcha… (SAHIH BOUKHARI / Livre 55 La donation et ses mérites ; chap 7 sur celui qui offre une chose … ; n° 2442)
Le hadith complet en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
54. The Book of Gifts and their Excellence ;
VII: The one who gave a gift to his friend and aimed to do so at a time when he was with one of his wives rather than another
N° 2442

suite...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 10:41


L‘histoire du secret que Hafsa a révélé à Aicha , où pratiquement toute la sourate 66 est consacré à ce fait divers …


Abdullah ben Abbas dit : « J’avais toujours cherché à interroger Omar ben Alkhattab (2ème calife) sur les 2 femmes du prophète au sujet desquelles le verset 66-4 dit : ‘Si toutes deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi’
« Ô Commandeur des croyants, quelles sont donc les deux épouses du prophète cités par le verset ‘si toute deux vous vous repentez…’
Ces deux femmes me répondit-il sont Aicha (fille d’Abou Bakr 1er calife) et Hafsa (la propre fille d’Omar)….Nous autres Quoraïchites (à la Mecque) nous avions du pouvoir sur nos épouses. Mais à notre arrivée chez les Ansars (nouveaux musulmans à Médine), nous remar quâmes qu’ils étaient dominés par leurs femmes. Et nos femmes de se mettre alors à prendre les habitudes des femmes de Médine. Ma femme me dit : ‘pourquoi n’aimes-tu pas que je te réponde ; les épouses du prophète lui répondent aussi ; il arrive même que l’une d’elles le laisse…jusqu’à la nuit’…
En entrant chez Hafsa (sa fille), je lui dit : ‘Ô Hafsa est-il vrai que l’une de vous se met en colère contre le prophète jusqu’à la nuit ? – Oui, me répondit-elle –… Ne sois pas jalouse si ta voisine est plus belle que toi et est préférée à toi par le prophète – il faisait allusion à Aïcha.
Un soir on vint frapper à ma porte avec une grande violence : ‘le messager d’Allah vient de répudier ses épouses’.
Je me dirigea vers la machruba (belvédère) du prophète où il s’était installé, je lui dit : ‘As-tu répudié tes femmes ? Il me dit :’Non’….

Donc à cause des paroles que Hafsa divulgua à Aicha (*), le prophète quitta ses épouses après avoir déclaré : ‘je n’entrerais pas chez elles durant un mois’. Mohamed était en colère contre elles prétextant les reproches qu’Allah lui aurait adressées.


Aicha a dit : « Ensuite fut révélé le verset dit de choix : 66.5 S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…(verset créé à l’initiative de Omar). Le prophète commença par moi et me dit :’Je vais te parler d’une chose, il n’y a aucun mal à ne pas te hâter avant de consulter tes parents.’ - Je sais bien, répondit-elle, que mes parents ne me diront jamais de te quitter.’ Puis le prophète dit : ‘Allah a dit (verset 33-28 et 29) : 28. ô Prophète ! Dis à tes épouses : “Si c'est la vie présente que vous désirez … 29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière,»  (SAHIH BOUKHARI / Livre 49 les injustices ; chap 26 sur la partie élevée de la maison…, n° 2336)

(*) d’où le verset 66-3 « lorsque le prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué… » ; le prophète aurait promis de ne plus coucher avec Maria la copte en échange du silence de Hafsa, Mais Hafsa a révélé le secret à Aicha…Contrairement à ce que disent certains musulmans (une histoire de miel entre plusieurs femmes) cette histoire ne concerne que 2 femmes comme le prouve le Coran (v 66-4)…

Hadith complet en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XXVI: The [permissibility of] upper rooms, and high rooms overlooking and not overlooking roofs and others


Dernière édition par eric121 le Mar 30 Juil 2013, 10:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 10:42

Aicha jalouse suite à un nouveau mariage de Mohamed:

« j’étais jalouse de celles qui s’offraient (en mariage) au prophète et je disais : comment une femme peut-elle s’offrir …» .
Réponse de Mohamed par l'intermédiaire du Coran : le verset 33 :51 :’ Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées
’ et Aicha de répondre à ce verset : ‘Je vois que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs’ (Boukhari/ 68. Livre des tafsir / chap 279 verset 33-51/ n° 4510)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 11:33

Je me suis permise de déplacer ce sujet dans "spiritualité musulmane"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 14:39

*Espérance* a écrit:
Je me suis permise de déplacer ce sujet dans "spiritualité musulmane"


En spiritualité Musulmane , les débats contradictoires sont interdits et donc je le REDEPLACE en ISLAM-CHRETIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
othy

othy



les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 16:19

Hmmm et alors ? On ne cache rien du tout ! Oui il y a eu des querelle, j'en connais d'autre que t'as pas cité, et alors ? Ça nous montre tout simplement que n'importe quel couple peut se disputer même notre prophète bien-aimé (pbuh) comme quoi c'est quelque chose de normal, et ça arrive à tout le monde ^_^
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 16:37

Ce sujet a déjà été largement débattu, il y a maints liens sur ce forum et dans cette section.

Et chaque fois, j'ai affirmé mon grand respect de Aïcha , Aïcha qui a aimé tellement le Prophète qu'il est mort dans ses bras !




Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed EmptyMar 30 Juil 2013, 17:21

rosedumatin a écrit:
Ce sujet a déjà été largement débattu, il y a maints liens sur ce forum et dans cette section.

Et chaque fois, j'ai affirmé mon grand respect de Aïcha , Aïcha qui a aimé tellement le Prophète qu'il est mort dans ses bras !


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les épouses de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: les épouses de Mohamed   les épouses de Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les épouses de Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que disent-ils a propos du prophete Mohamed صلى الله عليه و سلم
» Mohamed et Jésus face aux caricatures
» LA VIE DE Mohamed
» Qui a tué Mohamed?
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: