Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?

Aller en bas 
+2
hamagil
futu
6 participants
AuteurMessage
futu





Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptySam 13 Juil 2013, 15:46

LE PERE; LE FILS ET LE SAINT ESPRI  ENTRE LES 3 QUI A CREE QUI?

PARCE QUE ENTRE LES 3 UN EST LE MAITRE CREATEUR QUI N'A PAS AGENDRE ET QUI N'A

PAS ETE AGENDRE NON PLUS .CE MAITRE CE NOMME  DIEU LE MAITRE CREATEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptySam 13 Juil 2013, 18:10

futu a écrit:
LE PERE; LE FILS ET LE SAINT ESPRI  ENTRE LES 3 QUI A CREE QUI?

PARCE QUE ENTRE LES 3 UN EST LE MAITRE CREATEUR QUI N'A PAS AGENDRE ET QUI N'A

PAS ETE AGENDRE NON PLUS .CE MAITRE CE NOMME  DIEU LE MAITRE CREATEUR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, futu d'aller te présenter à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyDim 14 Juil 2013, 02:20

dieu a cree le fils et le fils est dieu et le saint esprit est aussi dieu et le fils.
dieu a donner tout pouvoir au fils en le reliant a lui par le saint esprit , c'est les 3 qui font un.
meme si le fils demande au pere il peut aussi faire sans demander.
dieu met son fils a sa droite mais lui donne tout pouvoir.
dieu et le saint esprit sont incree et etaient toujours la , le saint esprit peut etre vus comme la volonte du pere.
sa pensee.
aucun commande l'autre , les trois sont egaux.on ne peut pas comperer les relations dans les cieux a celles de la terre.
et meme si le pere commande le fils et le saint esprit dans le sens ou c'est lui qui decide quand et ou.cela change rien car jesus nous a demander de croire "par le pere le fils et le saint esprit.

si tu a un fils il est toi tu lui commande mais le laisse libre en meme temps..
voila ma vision , elle est peut etre fausse.mais a vrai dire j'y pense pas car jesus ma demmander de croire par" le pere le fils et le saint esprit" et je lui fait confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyDim 14 Juil 2013, 07:30

hamagil a écrit:
dieu a cree le fils et le fils est dieu et le saint esprit est aussi dieu et le fils.


Attention Hamagil,

Dieu n'a pas créé le fils, son fils, il l'engendre depuis toute éternité. Tel est la foi que chrétiens nous proclamons : "engendré, non pas créé, de même nature que le père et par lui tout a été fait". Jésus est le Verbe de Dieu, incréé, le fils de Dieu, qui s'est incarné, qui est devenu homme et qui a pris le nom de Jésus (Dieu sauve)

hamagil a écrit:
dieu a donner tout pouvoir au fils en le reliant a lui par le saint esprit , c'est les 3 qui font un.

Jésus, comme Verbe de Dieu, personne divine, a toujours eu tout pouvoir et il a toujours eu le Saint Esprit, car le Saint Esprit c'est celui qui l'uni au Père depuis toute éternité. Jésus a toujours, comme Verbe, avant son incarnation, été Dieu avec Dieu son Père. Dieu n'est pas devenu Trinité quand Jésus est né.

hamagil a écrit:
meme si le fils demande au pere il peut aussi faire sans demander. dieu met son fils a sa droite mais lui donne tout pouvoir.

C'est comme homme que Jésus ressuscité s'en est retourné vers son Père d'où il était sorti. C'est comme homme que son Père l'a fait asseoir à sa droite pour régner avec Lui sur l'Univers. C'est par Lui avec qui il n'est qu'Un seul Dieu, que Dieu nous aime et règne en nos coeurs par son Esprit. Jésus a retrouvé en son corps, la gloire qu'il avait auprès de son Père, avant que le monde fût :

17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

hamagil a écrit:
dieu et le saint esprit sont incree et etaient toujours la , le saint esprit peut etre vus comme la volonte du pere.

Jésus comme Verbe, son père et leur Esprit, l'Esprit qui les unit sont incréé. Seul le corps humain que le Verbe de Dieu a reçu de la Vierge Marie par la puissance du Saint Esprit, seul ce corps humain de Dieu a été créé.

hamagil a écrit:
voila ma vision , elle est peut etre fausse.mais a vrai dire j'y pense pas car jesus ma demmander de croire par" le pere le fils et le saint esprit" et je lui fait confiance..

Ta vision a simplement besoin de s'ajuster à la révélation apportée par Jésus et que professe l'Eglise catholique dont tu te réclames.

Tu as raison, il faut faire confiance à Jésus, c'est Lui qu'il faut suivre, Lui qui est vivant au milieu de ses disciples, qui les convoque autour de sa table, chaque dimanche pour purifier leurs coeurs et refaire leurs forces, en nourissant leur coeur avec sa Parole et son pain de vie.



Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyMer 17 Juil 2013, 01:17

j'ai mis creer car je ne trouvais pas le terme.
je voulais dire engendre.
merci d'avoir ajuster ma vision car j'ai la meme que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyMer 17 Juil 2013, 01:34

@ la moderation

Veuillez s'il vous plait corrige le nom de Jesus pbsl dans le titre "jesuis est il dieu qui a crée l'univers ?"
Revenir en haut Aller en bas
futu





Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Jesuis est dieu a crée l'univers?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyVen 26 Juil 2013, 19:33

A PETERO ET HAMAGIL
            J'ai poser une question de savoir si ces Jésus qui a crée l'univers.

           ET pu si Jésus a été engendrer par dieu ,tu veux dire que dieu est un homme et que

           Marie  mère Jésus  est sa femme .Par ce que pour engendrer il faut un rapport entre
           
            un mal (garçon) et une femelle (femme).Donc les ange son plus que dieu puis que
 
           eux (anges) il ne s'accouplent ne mangent pas ne dorment pas. Tu dira quoi d' Adam

          qui n'a pas de père et de mère.
     
         Tout simplement pour te dire que DIEU le vrais DIEU n'a pas d'enfant ni de femme .
         
         Revoir ta foi ,et je te conseille de faire des recherche sur l'islam tu connaitra la vérité
       
                             Lire évangile de Bernard disciple de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
laurent2





Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:22

futu a écrit:
A PETERO ET HAMAGIL
            J'ai poser une question de savoir si ces Jésus qui a crée l'univers.

           ET pu si Jésus a été engendrer par dieu ,tu veux dire que dieu est un homme et que

           Marie  mère Jésus  est sa femme .Par ce que pour engendrer il faut un rapport entre
           
            un mal (garçon) et une femelle (femme).Donc les ange son plus que dieu puis que
 
           eux (anges) il ne s'accouplent ne mangent pas ne dorment pas. Tu dira quoi d' Adam

          qui n'a pas de père et de mère.
     
         Tout simplement pour te dire que DIEU le vrais DIEU n'a pas d'enfant ni de femme .
         
         Revoir ta foi ,et je te conseille de faire des recherche sur l'islam tu connaitra la vérité
       
                             Lire évangile de Bernard disciple de Jésus
Dieu n'est pas un homme, le pere engendre le fils sans relation sexuelle et sans meme avoir de corps, Dieu est immateriel
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:27

laurent2 a écrit:
futu a écrit:
A PETERO ET HAMAGIL
            J'ai poser une question de savoir si ces Jésus qui a crée l'univers.

           ET pu si Jésus a été engendrer par dieu ,tu veux dire que dieu est un homme et que

           Marie  mère Jésus  est sa femme .Par ce que pour engendrer il faut un rapport entre
           
            un mal (garçon) et une femelle (femme).Donc les ange son plus que dieu puis que
 
           eux (anges) il ne s'accouplent ne mangent pas ne dorment pas. Tu dira quoi d' Adam

          qui n'a pas de père et de mère.
     
         Tout simplement pour te dire que DIEU le vrais DIEU n'a pas d'enfant ni de femme .
         
         Revoir ta foi ,et je te conseille de faire des recherche sur l'islam tu connaitra la vérité
       
                             Lire évangile de Bernard disciple de Jésus
Dieu n'est pas un homme, le pere engendre le fils sans relation sexuelle et sans meme avoir de corps, Dieu est immateriel

Dieu est immatériel donc Jésus (pbuh) est un homme =)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:38

dieu a creer l'univers.
d'apres ce que je comprend de l'explication de petero , jesus est la de toute eternite ,comme le saint esprit.
c'est dur a comprendre , meme pour moi.
moi j'aurais tendanec a penser que dieu et le saint esprit son la de toutes eternite.
en 1er dieu engendra/creera son fils unique jesus.
ensuite vint la creation de l'univers et de la terre en 7 jours.
puis il creeas l'homme ..
j'ai vus une video d'un pretre ( le pere zacharias boutros ) qui explique la trinite aux musulmans.je trouve cette video tres explicite.
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurent2





Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:38

le fils en tant que personne de la trinite engendre par le pere est immateriel , mais en tant qu'homme il est materiel
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyVen 26 Juil 2013, 20:47

laurent2 a écrit:
le fils en tant que personne de la trinite engendre par le pere est immateriel , mais en tant qu'homme il est materiel

oui , il y a jesus homme et jesus fils unique de dieu.
c'est le meme , mais sans etre le meme ..le meme esprit mais pas la meme apparence..
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptySam 27 Juil 2013, 02:41

hamagil a écrit:
laurent2 a écrit:
le fils en tant que personne de la trinite engendre par le pere est immateriel , mais en tant qu'homme il est materiel

oui , il y a jesus homme et jesus fils unique de dieu.
c'est le meme , mais sans etre le meme ..le meme esprit mais pas la meme apparence..

Wooww , sa c'est tres logique . J'avoue ne rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyDim 28 Juil 2013, 14:46

futu a écrit:
A PETERO ET HAMAGIL
            J'ai poser une question de savoir si ces Jésus qui a crée l'univers.

Oui c'est Jésus qui, comme Parole de Dieu, Verbe de Dieu, a crée l'Univers, car Dieu créé par sa Parole. Le Verbe de Dieu, c'est Dieu en action, c'est Dieu oeuvrant, faisant ce qu'il dit.

futu a écrit:
ET puis si Jésus a été engendré par dieu ,tu veux dire que dieu est un homme et que Marie  mère Jésus  est sa femme. Par ce que pour engendrer il faut un rapport entre un mal (garçon) et une femelle (femme).

NON, Dieu le Père n'est pas un homme et rien n'empêche Dieu qui créé l'Univers par sa Parole, de s'engendrer par cette même Parole, homme dans le sein d'une femme. Dieu n'a pas besoin d'être homme pour mettre une femme enceinte ; il peut, comme créateur, agir avec la puissance de son Esprit, sa puissance créatrice, directement dans l'ovule de la femme.

Les médecins d'aujourd'hui, arrivent eux-mêmes à féconder "in vitro", un être humain, hors de la relation sexuelle entre un homme et une femme, en intervenant directement sur l'ovule de la femme. Si Dieu n'est pas capable d'accomplir ce que l'homme est devenu capable de faire, alors notre Dieu, notre créateur, il n'est pas non plus capable de crééer l'univers.

futu a écrit:
Donc les ange son plus que dieu puis que eux (anges) il ne s'accouplent ne mangent pas ne dorment pas. Tu dira quoi d' Adam qui n'a pas de père et de mère. Tout simplement pour te dire que DIEU le vrais DIEU n'a pas d'enfant ni de femme.

Dieu s'est choisi, parmi toutes les femmes, une femme en qui il a enfanté par la puissance de son Esprit Saint, sa Parole, son Verbe, son Fils ; par lequel il va venir nous visiter, n'étant qu'Un avec sa Parole, son Verbe.

Dieu non seulement a un Fils qu'il engendre à l'intérieur de sa divinité, de sa nature divine et qui est sa propre Parole, son Verbe par lequel il a tout créé ; Fils qui est devenu le Fils de l'homme parce qu'ayant reçu de l'humanité par Marie un corps humain ; Fils qui vient faire de nous des fils adoptifs en déposant sa semence de Vie éternelle en chacun de nous, quand nous lui ouvrons notre coeur, quand nous le laissons nous enfanter à la Vie d'en Haut, à la Vie de Dieu.

futu a écrit:
Revoir ta foi ,et je te conseille de faire des recherche sur l'islam tu connaitra la vérité

Comment l'Islam peut-il être la vérité quand il contredit Jésus, son enseignement, son oeuvre ; Jésus qui s'est présenté comme étant LA VERITE et la VIE ETERNELLE et le Chemin qui fait entrer dans cette Vérité sur Dieu, sur nous-mêmes et dans la Vie avec Dieu ?

Pourquoi devrais-je quitter Jésus qui me fait don de son Esprit de Vérité, de l'Esprit de Dieu, pour aller dans l'Islam où je ne retrouverai pas mon Sauveur et mon Dieu, Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? EmptyDim 28 Juil 2013, 15:47

Curiousmuslim a écrit:
@ la moderation

Veuillez s'il vous plait corrige le nom de Jesus pbsl dans le titre "jesuis est il dieu qui a crée l'univers ?"

Merci Curious, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?   Jesus est il  dieu qui a crée l'univers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, créé ou engendré par Dieu ?
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Dieu a -t-il crée le mal ?
» Dieu a-t-Il Créé Sa PAROLE ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: