Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment se comporter envers les non musulmans en Islam

Aller en bas 
+9
Curiousmuslim
eric121
Nass'
SKIPEER
Agnos
Poisson vivant
rosarum
othy
muslimahamdouallah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muslimahamdouallah





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 15:19

Salamaleykoum, ( Que la paix soit sur vous ),


Je lis trop souvent sur ce site que les musulmans ont adopté une religion de haine, qu'ils n'ont de l'amour qu'entre eux . Ce sera ma derniere intervention sur ce forum, et je vous demanderai avant de réagir de le faire dans le respect de notre religion et bien entendu de LIRE ce qui suit ( ENTIEREMENT ! ) : et si votre souhait n'ai que de critiquer alors je vous demanderai de bien vouloir passer votre chemin , ce n'est pas le but de ce post ! MERCI PAR AVANCE A TOUS ! Que Dieu vous protège !


 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 15:31

J'ajoute ça



La calife ‘Ali combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans et le chef des mécréants se confronta à lui. Durant le combat, ‘Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et il fut sur le point de le tuer.

Le chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de ‘Ali. Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courrant et dit :

“ Tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as-tu pas utilisé ton épée ?” ‘ Ali dit :

“Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage,alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” Ce mécréant devint musulman sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 15:32

muslimahamdouallah a écrit:
Salamaleykoum, ( Que la paix soit sur vous ),


Je lis trop souvent sur ce site que les musulmans ont adopté une religion de haine, qu'ils n'ont de l'amour qu'entre eux . Ce sera ma derniere intervention sur ce forum, et je vous demanderai avant de réagir de le faire dans le respect de notre religion et bien entendu de LIRE ce qui suit ( ENTIEREMENT ! ) : et si votre souhait n'ai que de critiquer alors je vous demanderai de bien vouloir passer votre chemin , ce n'est pas le but de ce post ! MERCI PAR AVANCE A TOUS ! Que Dieu vous protège !

tu en as mis beaucoup trop à la fois, on ne peut pas répondre à tout.

d'une manière générale, tu nous cites des versets ou des hadiths qui veulent montrer que l'islam est une religion de paix.
le problème est que l'on pourrait en citer autant qui montrent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 15:35

Ce même Ali, il me semble participait au massacre des juifs de Banu Quarayza, les fameux 600 tués d'un coup. Donc bon, chacun prend ce qui l'arrange aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:00

Arya a écrit:
Ce même Ali, il me semble participait au massacre des juifs de Banu Quarayza, les fameux 600 tués d'un coup. Donc bon, chacun prend ce qui l'arrange aussi...


Si ce n'était que ça !

Avec le Coran on peut se faire sa propre religion à sa petite sauce.

les gens paisibles vont choisir les versets tolérants, bien souvent les sourates mecquoises alors que les intégristes vont choisir des versets bien plus durs dans les sourates dites médinoises.

Et on sait aujourd'hui pourquoi les sourates mecquoises sont bien plus tolérantes et pacifique que les sourates médinoises !




.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:13

Arya a écrit:
Ce même Ali, il me semble participait au massacre des juifs de Banu Quarayza, les fameux 600 tués d'un coup. Donc bon, chacun prend ce qui l'arrange aussi...

Massacre qui aurait été soufflé par l'Ange Gabriel lui-même à l'oreille de Mohammed...

Heureusement qu'historiquement il y a tout simplement très peu de probabilités que ce massacre ait même eut lieu, la Sira il me semble se contredisant même à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:17

Code:
Massacre qui aurait été soufflé par l'Ange Gabriel lui-même à l'oreille de Mohammed...

Il y a même des anges guerriers dans l'islam. Certains auraient tués avec les musulmans des humains dans la bataille de Badr. Tout le monde trouve cela normal de tuer pour on ne sait plus très bien pourquoi d'ailleurs, puisque les quoraïshites les ont laissés tranquilles à Médine.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:33

Arya a écrit:
Code:
Massacre qui aurait été soufflé par l'Ange Gabriel lui-même à l'oreille de Mohammed...

Il y a même des anges guerriers dans l'islam. Certains auraient tués avec les musulmans des humains dans la bataille de Badr. Tout le monde trouve cela normal de tuer pour on ne sait plus très bien pourquoi d'ailleurs, puisque les quoraïshites les ont laissés tranquilles à Médine.


Et oui les anges sont du côté des musulmans, c'était la guerre, on ne se laisse pas faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:35

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Massacre qui aurait été soufflé par l'Ange Gabriel lui-même à l'oreille de Mohammed...

Il y a même des anges guerriers dans l'islam. Certains auraient tués avec les musulmans des humains dans la bataille de Badr. Tout le monde trouve cela normal de tuer pour on ne sait plus très bien pourquoi d'ailleurs, puisque les quoraïshites les ont laissés tranquilles à Médine.


Et oui les anges sont du côté des musulmans, c'était la guerre, on ne se laisse pas faire :)

Vous regardez un peu trop de films américains...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:36

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Et oui les anges sont du côté des musulmans, c'était la guerre, on ne se laisse pas faire :)

Vous regardez un peu trop de films américains...

Venant de quelqu'un qui pense que Jésus (pbuh) est Dieu, ça me fait une belle jambe
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 16:46

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Massacre qui aurait été soufflé par l'Ange Gabriel lui-même à l'oreille de Mohammed...

Il y a même des anges guerriers dans l'islam. Certains auraient tués avec les musulmans des humains dans la bataille de Badr. Tout le monde trouve cela normal de tuer pour on ne sait plus très bien pourquoi d'ailleurs, puisque les quoraïshites les ont laissés tranquilles à Médine.


Et oui les anges sont du côté des musulmans, c'était la guerre, on ne se laisse pas faire :)

et dans les guerres entre musulmans, ils sont de quel coté ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 21:10

othy a écrit:
J'ajoute ça



La calife ‘Ali combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans et le chef des mécréants se confronta à lui. Durant le combat, ‘Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et il fut sur le point de le tuer.

Le chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de ‘Ali. Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courrant et dit :

“ Tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as-tu pas utilisé ton épée ?” ‘ Ali dit :

“Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage,alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” Ce mécréant devint musulman sur le champ.

 merci j'adore cette histoire D'ALI que Dieu soit satisfait de lui  Comment se comporter envers les non musulmans en Islam 510471374 Comment se comporter envers les non musulmans en Islam 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyVen 05 Juil 2013, 21:48

rosarum a écrit:
et dans les guerres entre musulmans, ils sont de quel coté ?
Dans un hadith : 

  Le prophète paix sur lui a dit : 
“Il n’est pas permis à un musulman ou à un croyant d’effrayer un autre musulman. “ 
[Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Sheikh Al Albani dans At-targhib wa at-tarhib]


 
  le hadith authentique :
 
(Les plus grands péchés sont : associer quelque chose à Allah et le meurtre).


 
(Allah pardonne tous les péchés sauf l'homme qui meurt en étant polythéiste ou celui qui tue un croyant intentionnellement).


 
(Quiconque tue un croyant et se réjouit de l'avoir tué, Allah n'acceptera pas de lui ses actions qu'elles soient petites ou grandes).
 


  Et d'après Tirmidhi : (Si les habitants du ciel et de la terre s'associaient pour tuer un croyant, Allah les jetterait dans l'enfer)


Le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : « Quiconque tue un infidèle allié autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans » Rapporté par Al Bukharî





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui porte les armes contre nous (*) ne fait pas partie de nous et celui qui nous trompe ne fait pas partie de nous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°101)

(*) C'est à dire contre nous, les musulmans.







CORAN 60:8 {Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables}.
 


 
{Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes}.(Sourate al-Ankabut, 46)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptySam 06 Juil 2013, 13:45

Comme Dieu et son prophète pbsl nous l'a enseignés : avaec douceur et sagesse. Mais en cas d'attaque avérée, on se défendra convenablement et sans animosité aveugle. Il n'est pas de notre focntion de guider mais nous apportons la voie de la guidée
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyDim 14 Juil 2013, 11:40

muslimahamdouallah a écrit:
Ce sera ma derniere intervention sur ce forum,
Dans l'autre topic je disais que je ne croyais pas que tu étais convertie.
ici, je dirais que tu t'es créé un 2ème pseudo pour faire de la propagande (prosélytisme) car tu ne dis pas pourquoi tu quittes alors que tu viens de t'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyDim 14 Juil 2013, 11:42

Nass' a écrit:
Comme Dieu et son prophète pbsl nous l'a enseignés : avaec douceur et sagesse. Mais en cas d'attaque avérée, on se défendra convenablement et sans animosité aveugle. Il n'est pas de notre focntion de guider mais nous apportons la voie de la guidée
Mais la réalité est différente, les musulmans à l'époque de Mohamed (et après) ont beaucoup plus attaqué que défendu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyDim 14 Juil 2013, 19:19

eric121 a écrit:
Nass' a écrit:
Comme Dieu et son prophète pbsl nous l'a enseignés : avaec douceur et sagesse. Mais en cas d'attaque avérée, on se défendra convenablement et sans animosité aveugle. Il n'est pas de notre focntion de guider mais nous apportons la voie de la guidée
Mais la réalité est différente, les musulmans à l'époque de Mohamed (et après) ont beaucoup plus attaqué que défendu


Peux tu nous dire ce qui a causer la guerre entre musulmans et les perses , bizantins . Et nous verrons s'il s'agit d'attaque ou deffense.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyDim 14 Juil 2013, 19:23

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Nass' a écrit:
Comme Dieu et son prophète pbsl nous l'a enseignés : avaec douceur et sagesse. Mais en cas d'attaque avérée, on se défendra convenablement et sans animosité aveugle. Il n'est pas de notre focntion de guider mais nous apportons la voie de la guidée
Mais la réalité est différente, les musulmans à l'époque de Mohamed (et après) ont beaucoup plus attaqué que défendu


Peux tu nous dire ce qui a causer la guerre entre musulmans et les perses , bizantins . Et nous verrons s'il s'agit d'attaque ou deffense.

les musulmans ont toujours attaqués les premiers
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyDim 14 Juil 2013, 19:33

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Mais la réalité est différente, les musulmans à l'époque de Mohamed (et après) ont beaucoup plus attaqué que défendu


Peux tu nous dire ce qui a causer la guerre entre musulmans et les perses , bizantins . Et nous verrons s'il s'agit d'attaque ou deffense.

les musulmans ont toujours attaqués les premiers
Attaquer sans raison? des preuves s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMar 16 Juil 2013, 10:02

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Peux tu nous dire ce qui a causer la guerre entre musulmans et les perses , bizantins . Et nous verrons s'il s'agit d'attaque ou deffense.

les musulmans ont toujours attaqués les premiers
Attaquer sans raison? des preuves s'il te plait
Lis d'abord les textes musulmans que tu ne connais pas et après on en reparlera; si tu lis le Sahih Boukhari, tu verras que Mohamed a participé à 19 expéditions; une expédition, ce n'est pas une défense, en arabe expédition signifie razzia
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam    Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMar 16 Juil 2013, 18:23

Si on ajoute à cela Eric que les arabes lancés à la conquête de la Perse, de Jérusalem, et des restes de l'Empire byzantin, n'étaient pas encore musulmans et ne disposaient pas du texte coranique, la théorie de la légitime défense est un pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 05:36

Sourate 9, verset 29: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 05:54

hamagil a écrit:
Sourate 9, verset 29: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés

Sa ne t'aurait fait aucun mal de mettre ce verset dans son contexte .
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 05:59

je ne le connais pas.
donne moi le pour que je me fasse une idee juste du verset.
je pensais que le coran etait intemporel.
si certains passages s'appliquent celon un contexte on ne peut plus parler d'intemporalite.

intemporalite= en tout temps.
donc pas de contexte
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 06:22

hamagil a écrit:
je ne le connais pas.
donne moi le pour que je me fasse une idee juste du verset.
je pensais que le coran etait intemporel.
si certains passages s'appliquent celon un contexte on ne peut plus parler d'intemporalite.

intemporalite= en tout temps.
donc pas de contexte

Non , il ya toujours un contexte , une condition. intemporel ne veut pas dire inconditionnel , les lois sont appliques en fonction des contextes. Tu ne vas pas enoye en prison pour cent ans quelqu'un qui a vole un bonbon. Et il ya aussi des versets qui sont dans des contextes historiques comme celui la

Voici le contexte


(25) Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards. (26) Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa « sakîna »] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants. (27) Après cela Allah, accueillera le repentir de qui Il veut, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (28) O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. (29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.



tu vois? c'est dans un contexte bien precis. Les associateurs dont il est question sont ceux qui sont deja ennemies avec l'Islam , donc en guerre


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 13:25

Roger76 a écrit:
Si on ajoute à cela Eric que les arabes lancés à la conquête de la Perse, de Jérusalem, et des restes de l'Empire byzantin, n'étaient pas encore musulmans et ne disposaient pas du texte coranique, la théorie de la légitime défense est un pétard mouillé.
Il n'y a jamais eu de légitime défense chez  les musulmans. La seule fois où les polythéistes de la Mecque sont venus attaquer les musulmans à Médine (bataille du fossé), c'est parcequ'ils en avaient marre de voir leurs caravanes pillés depuis plusieurs années (les caravanes revenant de Syrie ou d'Irak passaient pas loin de Médine


Dernière édition par eric121 le Mer 17 Juil 2013, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 13:30

hamagil a écrit:
je ne le connais pas.
donne moi le pour que je me fasse une idee juste du verset.
je pensais que le coran etait intemporel.
si certains passages s'appliquent celon un contexte on ne peut plus parler d'intemporalite.

intemporalite= en tout temps.
donc pas de contexte
ceux qui disent que le coran est intemporel ne savent même pas ce que signifie intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 14:02

Citation :
"voici le contexte:"
Je ne vois pas bien le rapport entre les versets qui le précédent et les stipulations très explicites du verset 9, 39.
Le vrai et seul miracle du texte coranique, et on en a un bel exemple icio, c'est qu'on peut faire dire à un verset tout le contraire de ce qui est écrit.
Quand il est écrit yuez-les où qu'ils soient il faut donc comprendre aimez-les?
Le texte coranique officiel et la langue arabe ont de ces subtiles subtilités...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 14:09

Roger76 a écrit:
Citation :
"voici le contexte:"
Je ne vois pas bien le rapport entre les versets qui le précédent et les stipulations très explicites du verset 9, 39.
Le vrai et seul miracle du texte coranique, et on en a un bel exemple icio, c'est qu'on peut faire dire à un verset tout le contraire de ce qui est écrit.
Quand il est écrit yuez-les où qu'ils soient il faut donc comprendre aimez-les?
Le texte coranique officiel et la langue arabe ont de ces subtiles subtilités...
la plupart des versets su Coran sont clairs : combattez tout ceux qui refusent d'embrasser l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam    Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 14:31

Très objectivement Eric je ne pense pas qu'on puisse dire "la plupart des versets". Car en fouillant bien sur 6200 et quelques versets il n'y en a que 600 à 700 qui appellent très explicitement au combat, à la violence, à la haine, à la séparation.
Cela fait quand même 700 versets de trop pour une religion d'amour de paix de tolérance.
On est loin de la parabole du Bon Samaritain (d'autant que les samaritains étaient très mal vus des autres juifs...).
Au fait, la quasi totalité des versets concernant les non musulmans sont des condamnations sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 15:02

eric121 a écrit:
hamagil a écrit:
je ne le connais pas.
donne moi le pour que je me fasse une idee juste du verset.
je pensais que le coran etait intemporel.
si certains passages s'appliquent celon un contexte on ne peut plus parler d'intemporalite.

intemporalite= en tout temps.
donc pas de contexte
ceux qui disent que le coran est intemporel ne savent même pas ce que signifie intemporel


je crois bien sinon ils ne parleraient pas de "contexte"

car intemporel veut dire de touts temps , donc aucuns contextes.
un contexte ce dit pour une periode precise.


la question est, "un livre qui ce dit contenir un enseignement intemporel peut il contenir des lois qui s'appliquent a des contextes particuliers"

curiousmuslim.

et ton contexte prouve bien que lesmusulmans peuvent faire la guerre aux incroyants , et seulement pour cette raison.
Citation :
Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa « sakîna »] sur Son messager et sur les croyants.Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.............(28) O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée,

donc tu ne peut pas dire que les musulmans ne font que ce defendre.
oui ils sont ennemis de l'islam , mais seulement parceque ils on pas reconnus le coran comme parole de dieu.
ils ne sont pas ennemis par les armes , la guerre ou les conquetes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam    Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 15:21

C'est bien là la première contradiction du corpus coranique.
Ce texte officiel est réputé incréé donc intemporel et applicable en tous temps tous lieux toutes circonstances.
Or près de 10 % des versets sont "descendus" dans des circonstances bien précises, très temporelles, liées aux événements de la vie du Prophète.
Ces irruptions du circonstanciel dans un texte qui selon Adam aurait été écrit 40 000 ans avant sa création (c'est Adam qui le déclare à Mohammad au cours de son fabuleux voyage nocturne) sont pour le moins étonnantes dans un texte que l'on veut hors du temps et hors des lieux.
Autrement dit en d'autres lieux d'autres circonstances d'autres temps nous aurions un contenu du muschaf tout différent.
Cela me rend bien sceptique sur l'authenticité et l'origine du texte coranique, quand pratiquement 10 % des versets sont censés être descendus très opportunément.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 15:29

Roger76 a écrit:
C'est bien là la première contradiction du corpus coranique.
Ce texte officiel est réputé incréé donc intemporel et applicable en tous temps tous lieux toutes circonstances.
Or près de 10 % des versets sont "descendus" dans des circonstances bien précises, très temporelles, liées aux événements de la vie du Prophète.
Ces irruptions du circonstanciel dans un texte qui selon Adam aurait été écrit 40 000 ans avant sa création (c'est Adam qui le déclare à Mohammad au cours de son fabuleux voyage nocturne) sont pour le moins étonnantes dans un texte que l'on veut hors du temps et hors des lieux.
Autrement dit en d'autres lieux d'autres circonstances d'autres temps nous aurions un contenu du muschaf tout différent.
Cela me rend bien sceptique sur l'authenticité et l'origine du texte coranique, quand pratiquement 10 % des versets sont censés être descendus très opportunément.


je suis entierement d'accords avec toi
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 18:12

Roger76 a écrit:
Très objectivement Eric je ne pense pas qu'on puisse dire "la plupart des versets". Car en fouillant bien sur 6200 et quelques versets il n'y en a que 600 à 700 qui appellent très explicitement au combat, à la violence, à la haine, à la séparation.
Cela fait quand même 700 versets de trop pour une religion d'amour de paix de tolérance.
On est loin de la parabole du Bon Samaritain (d'autant que les samaritains étaient très mal vus des autres juifs...).
Au fait, la quasi totalité des versets concernant les non musulmans sont des condamnations sans appel.
Non, je ne parlais pas de tous les versets du Coran, je parlais des versets qui évoquent le jihad pour la cause d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 18:17

Roger76 a écrit:
C'est bien là la première contradiction du corpus coranique.
Ce texte officiel est réputé incréé donc intemporel et applicable en tous temps tous lieux toutes circonstances.
Or près de 10 % des versets sont "descendus" dans des circonstances bien précises, très temporelles, liées aux événements de la vie du Prophète.
Ces irruptions du circonstanciel dans un texte qui selon Adam aurait été écrit 40 000 ans avant sa création (c'est Adam qui le déclare à Mohammad au cours de son fabuleux voyage nocturne) sont pour le moins étonnantes dans un texte que l'on veut hors du temps et hors des lieux.
Autrement dit en d'autres lieux d'autres circonstances d'autres temps nous aurions un contenu du muschaf tout différent.
Cela me rend bien sceptique sur l'authenticité et l'origine du texte coranique, quand pratiquement 10 % des versets sont censés être descendus très opportunément.
j'ai exposé dans ce topic des versets très explicite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyMer 17 Juil 2013, 18:18

Roger76 a écrit:
C'est bien là la première contradiction du corpus coranique.
Ce texte officiel est réputé incréé donc intemporel et applicable en tous temps tous lieux toutes circonstances.
Or près de 10 % des versets sont "descendus" dans des circonstances bien précises, très temporelles, liées aux événements de la vie du Prophète.
Ces irruptions du circonstanciel dans un texte qui selon Adam aurait été écrit 40 000 ans avant sa création (c'est Adam qui le déclare à Mohammad au cours de son fabuleux voyage nocturne) sont pour le moins étonnantes dans un texte que l'on veut hors du temps et hors des lieux.
Autrement dit en d'autres lieux d'autres circonstances d'autres temps nous aurions un contenu du muschaf tout différent.
Cela me rend bien sceptique sur l'authenticité et l'origine du texte coranique, quand pratiquement 10 % des versets sont censés être descendus très opportunément.

Beaucoup de verset était des ordres pour les musulmans à l'époque du prophète (pbuh) et qui ne nous concernent pas !
D'où le fait qu'il faut connaitre le contexte et dans quel conditions a été révélé tel verset et pour qui !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:43

othy a écrit:


Beaucoup de verset était des ordres pour les musulmans à l'époque du prophète (pbuh) et qui ne nous concernent pas !
encore une de tes inventions; où as-tu vu ça ? tous les versets concernent tous les musulmans passés, présents et futurs; sinon fais-nous alors le tri et dis-nous quels sont les versets qui ne te concernent pas
othy a écrit:

D'où le fait qu'il faut connaitre le contexte et dans quel conditions a été révélé tel verset et pour qui !
oui, il faut connaitre les causes de la révélation des versets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) afin de pouvoir comprendre le sens du verset, sinon tu ne pourras pas le comprendre; Non pas "pour qui"comme tu dis; les versets sont révélés pour tous les musulmans ... sinon fais nous le tri et dis nous pour qui chaque verset est révélé...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:37

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Beaucoup de verset était des ordres pour les musulmans à l'époque du prophète (pbuh) et qui ne nous concernent pas !
encore une de tes inventions; où as-tu vu ça ? tous les versets concernent tous les musulmans passés, présents et futurs; sinon fais-nous alors le tri et dis-nous quels sont les versets qui ne te concernent pas
othy a écrit:

D'où le fait qu'il faut connaitre le contexte et dans quel conditions a été révélé tel verset et pour qui !
oui, il faut connaitre les causes de la révélation des versets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) afin de pouvoir comprendre le sens du verset, sinon tu ne pourras pas le comprendre; Non pas "pour qui"comme tu dis; les versets sont révélés pour tous les musulmans ... sinon fais nous le tri et dis nous pour qui chaque verset est révélé...

Et bah en regardant les causes de la révélation tu sauras, je n'invente rien du tout !

Exemple :

Sourate Charh

N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? (1)
Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau (2)
qui accablait ton dos? (3)
Et exalté pour toi ta renommée? (4)

Ici Dieu s'adresse exclusivement à Mohamed (pbuh)

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5)
A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6)
Quand tu te libères, donc, lève-toi, (7)
et à ton Seigneur aspire. (8)

Et ici à Mohamed (pbuh) ainsi qu'à tous les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptySam 20 Juil 2013, 11:13

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Beaucoup de verset était des ordres pour les musulmans à l'époque du prophète (pbuh) et qui ne nous concernent pas !
encore une de tes inventions; où as-tu vu ça ? tous les versets concernent tous les musulmans passés, présents et futurs; sinon fais-nous alors le tri et dis-nous quels sont les versets qui ne te concernent pas
othy a écrit:

D'où le fait qu'il faut connaitre le contexte et dans quel conditions a été révélé tel verset et pour qui !
oui, il faut connaitre les causes de la révélation des versets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) afin de pouvoir comprendre le sens du verset, sinon tu ne pourras pas le comprendre; Non pas "pour qui"comme tu dis; les versets sont révélés pour tous les musulmans ... sinon fais nous le tri et dis nous pour qui chaque verset est révélé...

Et bah en regardant les causes de la révélation tu sauras, je n'invente rien du tout !

Exemple :

Sourate Charh

N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? (1)
Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau (2)
qui accablait ton dos? (3)
Et exalté pour toi ta renommée? (4)

Ici Dieu s'adresse exclusivement à Mohamed (pbuh)

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5)
A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6)
Quand tu te libères, donc, lève-toi, (7)
et à ton Seigneur aspire. (8)

Et ici à Mohamed (pbuh) ainsi qu'à tous les musulmans
comme dab, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : ils s'adressent à Mohamed, oui, mais ils concernent tous les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam EmptySam 20 Juil 2013, 15:44

eric121 a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:

encore une de tes inventions; où as-tu vu ça ? tous les versets concernent tous les musulmans passés, présents et futurs; sinon fais-nous alors le tri et dis-nous quels sont les versets qui ne te concernent pas

oui, il faut connaitre les causes de la révélation des versets ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) afin de pouvoir comprendre le sens du verset, sinon tu ne pourras pas le comprendre; Non pas "pour qui"comme tu dis; les versets sont révélés pour tous les musulmans ... sinon fais nous le tri et dis nous pour qui chaque verset est révélé...

Et bah en regardant les causes de la révélation tu sauras, je n'invente rien du tout !

Exemple :

Sourate Charh

N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? (1)
Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau (2)
qui accablait ton dos? (3)
Et exalté pour toi ta renommée? (4)

Ici Dieu s'adresse exclusivement à Mohamed (pbuh)

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5)
A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6)
Quand tu te libères, donc, lève-toi, (7)
et à ton Seigneur aspire. (8)

Et ici à Mohamed (pbuh) ainsi qu'à tous les musulmans
comme dab, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : ils s'adressent à Mohamed, oui,  mais ils concernent tous les musulmans

Non parce que t'as vu toi Dieu nous ouvrir la poitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty
MessageSujet: Re: Comment se comporter envers les non musulmans en Islam   Comment se comporter envers les non musulmans en Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se comporter envers les non musulmans en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» témoignage de non musulmans envers l'islam
» La tolérance envers les musulmans
» Haine des musulmans envers les autres
» Prédestination ? Comportement des musulmans envers les mécréants.
» hadiths authentiques tolérants envers les non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: