Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La tolérance envers les musulmans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 12:28

09.09.2016

Puisque tout le monde y va de sa définition, la tolérance ce n'est pas la passivité, ce n'est pas se coucher devant l'infamie, ce n'est pas tout accepter parce que l'autre à un avis différent du sien. C'est savoir dénoncer, dire non quand quelque chose heurte les valeurs auxquelles ont croit. La tolérance ce n'est pas la faiblesse de l'esprit, c'est savoir savoir se lever pour dire stop.

Dire que lorsqu'on refuse le voile islamique on est intolérant, c'est se moquer du monde. On ne peut pas être tolérant avec un signe aussi rétrograde, qui nie la liberté de la femme et qui font passer les femmes pour des tentatrices et les hommes des obsédés sexuels incapable de se contrôler. Le voile islamique c'est le signe visible de l’infériorité de la femme, le Coran ne parle pas de se voiler de la tête aux pieds, ce n'est qu'une coutume vestimentaire étrangère à ce pays, que vous le vouliez ou non. On a pas à exporter les coutumes aussi éloignées et les imposer au pays d’accueil, c'est de la provocation de le faire, c'est un manque d'éducation dont celles qui le font se croient tout permis. Les islamistes utilisent à longueur de journée nos failles qu'on trouve dans la démocratie. Hitler a pris le pouvoir par les urnes, par un vote démocratique il ne faut jamais l'oublier.

Je suis bien plus tolérant que tous les muslim qui n'ont que ce mot à la bouche et qui sans honte démontre tous les jours leurs intolérances à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 12:37

Joanni a écrit:
09.09.2016

Puisque tout le monde y va de sa définition, la tolérance ce n'est pas la passivité, ce n'est pas se coucher devant l'infamie, ce n'est pas tout accepter parce que l'autre à un avis différent du sien. C'est savoir dénoncer, dire non quand quelque chose heurte les valeurs auxquelles ont croit. La tolérance ce n'est pas la faiblesse de l'esprit, c'est savoir savoir se lever pour dire stop.

Dire que lorsqu'on refuse le voile islamique on est intolérant, c'est se moquer du monde. On ne peut pas être tolérant avec un signe aussi rétrograde, qui nie la liberté de la femme et qui font passer les femmes pour des tentatrices et les hommes des obsédés sexuels incapable de se contrôler. Le voile islamique c'est le signe visible de l’infériorité de la femme, le Coran ne parle pas de se voiler de la tête aux pieds, ce n'est qu'une coutume vestimentaire étrangère à ce pays, que vous le vouliez ou non. On a pas à exporter les coutumes aussi éloignées et les imposer au pays d’accueil, c'est de la provocation de le faire, c'est un manque d'éducation dont celles qui le font se croient tout permis. Les islamistes utilisent à longueur de journée nos failles qu'on trouve dans la démocratie. Hitler a pris le pouvoir par les urnes, par un vote démocratique il ne faut jamais l'oublier.

Je suis bien plus tolérant que tous les muslim qui n'ont que ce mot à la bouche et qui sans honte démontre tous les jours leurs intolérances à tous les niveaux.

Oui quand on voit la tolérance qu'ils ont pour les apostats... Et ceux qui disent que c'est "injuste" de parler de l'Iran ou l'Afghanistan pour faire des amalgames... nia nia nia
Mais pardon, pas besoin d'aller voir en Iran pour constater l'intolérance de beaucoup de musulmans, ils suffit de voir ce qui ce passe en Algérie avec les apostats... Il suffit de voir les menaces de morts de la part de musulmans à l'encontre des apostats en France, de voir le rejet de la famille et le reniement, le mépris, les insultes, les menaces, l'intimidation, la calomnie etc etc

J'en ai assez que des personnes qui n'ont aucun respect pour les femmes ouvrent leurs bouches et réclament justice. Y'a aucune parole de justice dans leurs bouches, ils sont pourri, leur âme est crasse à cause de leurs bouches de men.teurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 12:44

L’islam est une religion de guerre, de haine et d’intolérance, l’exact contraire de la propagande qui en est faite en permanence dans les médias, religion de paix, d’amour et de tolérance. Ses plus de 1400 ans d’histoire en attestent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 13:30

Définition a écrit:
La tolérance est l'action, l'attitude de supporter ou à de ne pas interdire ce que l'on désapprouve et qu'on ne peut éviter.

Toutefois, je comprends tout à fait que les "français" soient contre le voile. Il y a des zones dans ce pays qui ne sont clairement plus françaises et où les gens vivent comme dans leur pays d'origine. Je suis pourtant d'origine étrangère, et ça me révolte, je comprends donc d'autant plus les "vrais français" qui vivent ça comme un affront.

Donnez une main à un arabe et il vous prendra le bras... fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 13:58

phoutoufoot a écrit:
Définition a écrit:
La tolérance est l'action, l'attitude de supporter ou à de ne pas interdire ce que l'on désapprouve et qu'on ne peut éviter.

Toutefois, je comprends tout à fait que les "français" soient contre le voile. Il y a des zones dans ce pays qui ne sont clairement plus françaises et où les gens vivent comme dans leur pays d'origine. Je suis pourtant d'origine étrangère, et ça me révolte, je comprends donc d'autant plus les "vrais français" qui vivent ça comme un affront.

Donnez une main à un arabe et il vous prendra le bras... fourirel

Ah c'est pas tout à fait ça. Quand tu es une femme libre et que tu vois des musulman(e)s se radicaliser de plus en plus, et militer pour l'enfermement des femmes, tu as l'impression que ta liberté est bafouée par ces gens qui ne connaissent pas la liberté et veulent imposer leur idée de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 14:08

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Définition a écrit:
La tolérance est l'action, l'attitude de supporter ou à de ne pas interdire ce que l'on désapprouve et qu'on ne peut éviter.

Toutefois, je comprends tout à fait que les "français" soient contre le voile. Il y a des zones dans ce pays qui ne sont clairement plus françaises et où les gens vivent comme dans leur pays d'origine. Je suis pourtant d'origine étrangère, et ça me révolte, je comprends donc d'autant plus les "vrais français" qui vivent ça comme un affront.

Donnez une main à un arabe et il vous prendra le bras... fourirel

Ah c'est pas tout à fait ça. Quand tu es une femme libre et que tu vois des musulman(e)s se radicaliser de plus en plus, et militer pour l'enfermement des femmes, tu as l'impression que ta liberté est bafouée par ces gens qui ne connaissent pas la liberté et veulent imposer leur idée de soumission.

Estandrine, on est tous menacés d'intolérance, si les histoires de couvrement deviennent la norme dans le mental des musulmans, alors tu deviens anormale et impudique, et si je me promène avec toi, je me ferai casser la gueule parce que tu es en short.
Je ne comprends pas que les femmes se soumettent mais le point de vue masculin je l'analyse très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 14:25

Y en a qui soumettent leurs femmes à être voilés et y en a qui soumettent leurs femmes à être en mini jupe et qui les obligent à faire le trottoir...

il faut avoir une juste mesure des choses,

je pense que certaines femmes se voilent réellement par conviction, libre à elles dans ce cas de se voiler, et de toute façon, on ne pourra jamais vraiment savoir si ce choix est réellement personnel ou si il est dû à une quelconque pression externe

moi ce qui me révolte, c'est la PROVOCATION,
je ne comprends pas ce que va faire une femme (soit disant) vertueuse, au milieu d'un tas d'hommes torse nus à la plage,

si tu es si pudique et si vertueuse que cela,
reste discrète et n'attire pas les regards sur toi avec ton habillement

je vous assure que ça devient (pour moi) une réelle agression pour les yeux que de voir des femmes voilées des pieds à la tête airer dans les rues, les centres commerciaux etc à longueurs de temps !

et avec ce qui s'est passé hier... allez savoir si une d'entre elles ne cache pas une bombe sous son déguisement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 15:08

phoutoufoot a écrit:
Y en a qui soumettent leurs femmes à être voilés et y en a qui soumettent leurs femmes à être en mini jupe et qui les obligent à faire le trottoir...

il faut avoir une juste mesure des choses,

je pense que certaines femmes se voilent réellement par conviction, libre à elles dans ce cas de se voiler, et de toute façon, on ne pourra jamais vraiment savoir si ce choix est réellement personnel ou si il est dû à une quelconque pression externe

moi ce qui me révolte, c'est la PROVOCATION,
je ne comprends pas ce que va faire une femme (soit disant) vertueuse, au milieu d'un tas d'hommes torse nus à la plage,

si tu es si pudique et si vertueuse que cela,
reste discrète et n'attire pas les regards sur toi avec ton habillement

je vous assure que ça devient (pour moi) une réelle agression pour les yeux que de voir des femmes voilées des pieds à la tête airer dans les rues, les centres commerciaux etc à longueurs de temps !

et avec ce qui s'est passé hier... allez savoir si une d'entre elles ne cache pas une bombe sous son déguisement!!!

C'est quoi cette manie de comparer des femmes voilées à des nanas en mini jupe?
Franchement, en plus les hommes sont jaloux ils demandent pas à leur femme de mettre une minijupe sur le trottoir, on appel cela un proxénète.

Je pense que les femmes qui se voilent par conviction le font par peur, ça traduit un gros manque de confiance en elle.
La terreur commence par le voile, on fait peur aux femmes, aux enfants pour les faire obéir.

Y'a des plages qui sont tellement grande, que tu fais pas attention, on regarde pas les gens, pas moi en tout cas et les gens regardent pas, chacun est concentré pour surveiller ces gamins ou ses affaires, donc.
En fait on voit les nanas voilées parce qu'elles sont pas en tenu de plage, ça tranche avec la couleur du sable.

J'ai vu une nana voilée à la plage en Angleterre, complètement couverte et son mec torse poile à côté et leurs gamins. Moi je comprend pas la logique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 15:17

il y a des femmes forcées et soumises, et ces femmes peuvent être voilées comme elles peuvent être en mini jupes
tu vois le mal uniquement dans le voile,
mais le mal peut se cacher ailleurs aussi,

tu crois que les femmes qui sont obligées de se prostituer le font par plaisir ? tu crois qu'elles n'ont aucune crainte ?

il faut aussi entendre que des femmes se voilent par conviction, comme il y a des femmes qui s'habille sexy mais par coquetterie uniquement, il faut pouvoir accepter les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 15:32

phoutoufoot a écrit:
il y a des femmes forcées et soumises, et ces femmes peuvent être voilées comme elles peuvent être en mini jupes
tu vois le mal uniquement dans le voile,
mais le mal peut se cacher ailleurs aussi,

tu crois que les femmes qui sont obligées de se prostituer le font par plaisir ? tu crois qu'elles n'ont aucune crainte ?

il faut aussi entendre que des femmes se voilent par conviction, comme il y a des femmes qui s'habille sexy mais par coquetterie uniquement, il faut pouvoir accepter les deux !

Non pas du tout.
Tu interprète.
C'est juste que je suis surprise que tu commences toi aussi à comparer des femmes voilées à des femmes en mini jupe et ça va pas, c'est hors sujet.

Tu sais j'ai eu des amies musulmanes, l'une marocaine était voilée, et elle le mettait pour ne pas être embêtée.
Pourtant cette amie était du genre à se battre avec des mecs, un jour meme elle s'est battu pour moi parce que quelqu'un m'avait insulté. Elle pensait à sa réputation que si elle ne mettait pas le voile elle aurait plus de mal à trouver un mari pieux. Elle s'est marié avec un blédard puis a divorcé aussi tôt. J'ai perdu contact elle.

J'ai une autre amie turc, qui elle aussi à un fort tempérament, qui à l'époque me disait qu'elle se voilerai une fois marié, pour ne pas être embêter. Elle au contraire ne voulait pas mettre le voile toute suite par peur de ne pas trouver de mari.

Une autre camarade de classe algérienne qui elle aussi avait une forte personnalité, qui ne voulait pas porter le voile s'est mariée et porte maintenant le voile.

Enfin tu vois le voile c'est un moyen pour elle de se sentir plus en sécurité, et c'est pas normal de ne pas se sentir en sécurité c'est à dire libre dans un pays qui les protège contre le harcèlement par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 15:51

dit moi ce que j'interprète au juste stp ? scratch
surtout que je ne compare pas les voilées et les prostitués,
j'expose deux cas opposés pour dire qu'au final il y a parfois pas tant de différence que cela sur la soumission et la crainte

c'est toi qui de 2/3 cas fait des généralités !
il y a biensur des femmes qui se voilent par crainte, pour se protéger etc
je suis le premier à le dire, et je suis le premier révolté contre ça
je ne trouve pas ça normal que des femmes se sentent obligées de se voiler pour se sentir en sécurité, surtout dans notre pays

mais il faut aussi que tu prennes conscience que des femmes se voilent de leur propre chef,
et je pense quand même que ça reste une majorité
et elles le font par conviction religieuse et non pour plaire à Paul ou Jacques !
si si ça existe, je t'assure!

maintenant, et c'est ce que je reproche, c'est l'accoutrement GLOBAL qui me dérange
à l'époque, les femmes se voilés d'un simple foulard,
maintenant c'est carrément tout le corps et la panoplie complète,
il y a clairement une [......] et les femmes sincères dans leur foi, tombe dans ce piège là
(et certaines se couvrent entièrement juste par provocation ou pour revendiquer leur identité)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 15:53

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
il y a des femmes forcées et soumises, et ces femmes peuvent être voilées comme elles peuvent être en mini jupes
tu vois le mal uniquement dans le voile,
mais le mal peut se cacher ailleurs aussi,

tu crois que les femmes qui sont obligées de se prostituer le font par plaisir ? tu crois qu'elles n'ont aucune crainte ?

il faut aussi entendre que des femmes se voilent par conviction, comme il y a des femmes qui s'habille sexy mais par coquetterie uniquement, il faut pouvoir accepter les deux !

Non pas du tout.
Tu interprète.
C'est juste que je suis surprise que tu commences toi aussi à comparer des femmes voilées à des femmes en mini jupe et ça va pas, c'est hors sujet.

Tu sais j'ai eu des amies musulmanes, l'une marocaine était voilée, et elle le mettait pour ne pas être embêtée.
Pourtant cette amie était du genre à se battre avec des mecs, un jour meme elle s'est battu pour moi parce que quelqu'un m'avait insulté. Elle pensait à sa réputation que si elle ne mettait pas le voile elle aurait plus de mal à trouver un mari pieux. Elle s'est marié avec un blédard puis a divorcé aussi tôt. J'ai perdu contact elle.

J'ai une autre amie turc, qui elle aussi à un fort tempérament, qui à l'époque me disait qu'elle se voilerai une fois marié, pour ne pas être embêter. Elle au contraire ne voulait pas mettre le voile toute suite par peur de ne pas trouver de mari.

Une autre camarade de classe algérienne qui elle aussi avait une forte personnalité, qui ne voulait pas porter le voile s'est mariée et porte maintenant le voile.

Enfin tu vois le voile c'est un moyen pour elle de se sentir plus en sécurité, et c'est pas normal de ne pas se sentir en sécurité c'est à dire libre dans un pays qui les protège contre le harcèlement par la loi.

Bref dans tous les cas c'est pour ne pas être embêtées. Mais embêtées par qui? Et embêtées comment au fait? Si je regarde une fille avec un regard admiratif, je l'embête? Si je la laisse passer devant moi à la caisse, je l'embête? Si je lui fais un sourire, je l'embête?
Les embêtements qu'elles veulent éviter c'est pas ça, c'est les insultes des mecs de leur communauté ou les mains aux fesses, tripotages dans le métro, menaces et harcèlement sur Facebook.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 16:13

phoutoufoot a écrit:
dit moi ce que j'interprète au juste stp ? scratch
surtout que je ne compare pas les voilées et les prostitués,
j'expose deux cas opposés pour dire qu'au final il y a parfois pas tant de différence que cela sur la soumission et la crainte

c'est toi qui de 2/3 cas fait des généralités !
il y a biensur des femmes qui se voilent par crainte, pour se protéger etc
je suis le premier à le dire, et je suis le premier révolté contre ça
je ne trouve pas ça normal que des femmes se sentent obligées de se voiler pour se sentir en sécurité, surtout dans notre pays

mais il faut aussi que tu prennes conscience que des femmes se voilent de leur propre chef,
et je pense quand même que ça reste une majorité
et elles le font par conviction religieuse et non pour plaire à Paul ou Jacques !
si si ça existe, je t'assure!

maintenant, et c'est ce que je reproche, c'est l'accoutrement GLOBAL qui me dérange
à l'époque, les femmes se voilés d'un simple foulard,
maintenant c'est carrément tout le corps et la panoplie complète,
il y a clairement une [......] et les femmes sincères dans leur foi, tombe dans ce piège là
(et certaines se couvrent entièrement juste par provocation ou pour revendiquer leur identité)


La mini jupe est un phénomène de mode, et comme je l'ai déjà dit se ne sont pas les hommes qui demandent à leurs nanas de se mettre en mini jupe, c'est souvent le contraire qui se passe, parce que le gars voudra pas que sa femmes soit reluquée par les passants.
Si la nana met la mini jupe de son propre chef c'est qu'elle n'a pas peur, c'est peut être pour attirer les regards. Bref oui c'est la même chose dans le sens que ça attire les regards, mais c'est faux de dire qu'une femme serait forcé de porter une mini et dans ce cas tu le remarquerai elle ne serait pas à l'aise.

Je suis désolées mais des femmes qui jusqu'à présent ne se voilaient pas et finissent par se voiler celà est très révélateur. D'où vient ce changement? Pourquoi?
C'est là que je dis que c'est à cause de la peur.
Il y a un constat, le radicalisme a progressé dans les banlieues et entraîné des musulmans modérés dans son sillon pour que le voile devienne la norme.
À l'époque le voile était le signe des musulmanes très pratiquante. Aujourd'hui il y a de plus en plus de femmes voilées mais aussi mondaines. On voit des musulmanes voilés de plus en plus jeunes, fashion victim, maquillées, parfumées, avec des bijoux et des accessoires. Bref
Y'a pas tellement de femmes voilée par conviction.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 16:20

Phoutoufoot a écrit:
il faut aussi entendre que des femmes se voilent par conviction, comme il y a des femmes qui s'habille sexy mais par coquetterie uniquement, il faut pouvoir accepter les deux !

dit moi Estandrine, pourquoi déformes tu mes propos ?

où ai-je blâmer les femmes qui s'habillent en mini jupe ?  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

je dis juste qu'il y a malheureusement des filles qui sont obligés d'aller faire le trottoir, comme il y a des filles qui sont obligées de se voiler

et sur quels stats tu t'appuies pour affirmer qu'il y a peu de filles voilées qui le font par conviction ? j'ignorai que tu étais dans leur tête pour savoir mieux qu'elles ce qu'il en est réellement

enfin bref, on tourne en rond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 16:25

Christian51 a écrit:


Bref dans tous les cas c'est pour ne pas être embêtées. Mais embêtées par qui? Et embêtées comment au fait? Si je regarde une fille avec un regard admiratif, je l'embête? Si je la laisse passer devant moi à la caisse, je l'embête? Si je lui fais un sourire, je l'embête?
Les embêtements qu'elles veulent éviter c'est pas ça,  c'est les insultes des mecs de leur communauté ou les mains aux fesses, tripotages dans le métro, menaces et harcèlement sur Facebook.


Oui étant donné que dans les communautés musulmanes, les hommes et les femmes sont séparés, qu'il y a une misère sexuelle, les gars des quartiers se lâchent quand y'a pas des anciens pour les surveiller. Et puis pour passer le temps et parce qu'ils sont frutsrés ils restent en ville, au parc et interpellent les filles qui passent.
Je me rappel une fois je me baladais avec mon amie turc, j'étais en robe noire, bien habillée et maquillée mais très classe, et une voiture qui me claxonne, et avec des rebeus qui faisaient des commentaires obscènes, ils roulaient au pas pour nous suivre, alors on est rentré dans une boutique. Je me suis dis "c'est fou ça je mets presque jamais de robe je me maquille pratiquement jamais et à peine je le fais que j'ai des abrutis qui me saoulent". Bref
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 16:34

Joanni a écrit:
Dire que lorsqu'on refuse le voile islamique on est intolérant

Celui qui ne respecte pas le choix des autres est intolérant.

Joanni a écrit:
signe aussi rétrograde, qui nie la liberté de la femme et qui font passer les femmes pour des tentatrices et les hommes des obsédés sexuels incapable de se contrôler. Le voile islamique c'est le signe visible de l’infériorité de la femme

Je suis d'accord avec toi, mais je ne dois pas imposer mes principes aux autres.
Je respecte aussi bien la femme non-voilée que la femme voilée.

Joanni a écrit:
Puisque tout le monde y va de sa définition

Pourtant la définition est simple : "La tolérance c'est accepter l'autre comme il a voulu être, non pas comme on a voulu qu'il soit"


Dernière édition par marie-chantal le Ven 09 Sep 2016, 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 16:34

phoutoufoot a écrit:
dit moi Estandrine, pourquoi déformes tu mes propos ?

où ai-je blâmer les femmes qui s'habillent en mini jupe ?  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

je dis juste qu'il y a malheureusement des filles qui sont obligés d'aller faire le trottoir, comme il y a des filles qui sont obligées de se voiler

et sur quels stats tu t'appuies pour affirmer qu'il y a peu de filles voilées qui le font par conviction ? j'ignorai que tu étais dans leur tête pour savoir mieux qu'elles ce qu'il en est réellement

enfin bref, on tourne en rond!

J'ai compris Phoutoufoot.
C'est un constat. On le voit à la facon d'être. Pas besoin de statistiques pour parler de ressenti. On voit qui porte le voile par provocation pour être vu et qui le fait pour se cacher.

La tolérance envers les musulmans  871642


Phoutoufoot lis donc les commentaires de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu comprendra que celà n'a rien à voir avec la conviction mais le sentiment de sécurité (et donc calmer leur peur), qu'il leur donne et l'effet par mimétisme, et à cause de problème de confiance en soi.

Citation :
Chaïma777:
:bismiallah
:salam3

Chères, soeurs, j'ai aussi très envie de commencer à porter le voile  :inchallah , et je le ferai bientôt  :inchallah
Comme mes soeurs, je le fais par étapes, il y a quelques temps ( plus précisement pendant le mois du Ramadan ) j'ai commencer à réfléchir et à me poser des questions. Je me suis approfondi sur le sujet du pourquoi porter le hijab , j'ai écouté des discours de quelques Sheikhs ( Sheikh Yusuf Estes, Sheikh Khalid Yassin, Sheikh Mohammed Hassan, ... )  :machallah, j'en ai des larmes au jeux, et j'ai commencer à avoir peur. ... peur du chatiment qui attendaient les femmes non-voilée, 'modernisées', et corrumpu par ce monde dans lequel nous vivons actuellement.

J'ai arrété de me parfumer, j'ai arréter de m'habiller comme une mécréante ( jeans sérrés, talons, décolté ) Qu'Allah me pardonne ... , J'ai acheté des vetements plus longs, ... ... et ma dernière étape serait : Mon Hijab

Chères soeurs, je veux le porter , je vais le porter, chaque jour, chaque soir, mon coeur et préssée à l'idée de porter le Hijab ...  
Je me suis dis que dans quelques semaines je le porterai, coute que coute ...  :inchallah avec l'aide de Dieu

Ce n'est qu'à cette instant que je me sentirai vraiment MUSULMANE

mais à propos de personne qui m'ont connu sans le hijab , et les photos de moi sans hijab ... devrais-je tous les détruires ?   Very Happy je parle des photos et non pas des personnes  Very Happy  ...

Qu'Allah vous gardent chères soeurs , Qu'Allah nous pardonne nos péchés ...  :amine


En fait en lisant différents témoignages, je me rend compte que le voile est une étape pour être reconnu par la communauté


Il y a la peur des hommes aussi. Ça se comprend si elles n'en ont jamais côtoyé.


Encore un commentaire du même forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
meriem38:
:bismiallah :salam

J'avais répondu sur ce fil au mois de novembre et depuis  :hamd je le porte depuis le mois de novembre d'ailleurs, et tout ce passe bien  :machallah
moi mes "craintes" était plus sur le regard des gens et  :hamd c'est supportable , il y a des personnes qui ne veulent même plus me parler depuis mais même si sa blesse sur le coup je ne vi pas pour eux  mais pour servir  :allah , le déclic c'est mes filles surtout qui m'ont encouragé  :machallah mais c'était un souhait de longue date aussi , sa fesait longtemp que je souhaitait le porter, sinon niveau vestimentaire c'est vrai que c'est un peu galère surtout si t'as pas forcément les moyens de refaire ta garde robe, mais petit à petit  :hamd , on y arrive  Wink d'ailleurs j'envisage le jilbab pour le coté pratique, pas besoin de se prendre la tête niveau vestimentaire!!! Very Happy
voilà ouhkti, t'inquiète pas un jour  :inchallah le déclic va venir, le véritable déclic qu'on devrait avoir c'est que nous sommes musulmanes et que c'est une obligation pour nous, mais sheitan, qu'Allah nous en préserve est là pour nous mettre des doutes pleins le tête,  >Sad

Voilà le déclic c'est d'accepter que c'est obligatoire. Du coup c'est pas une liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 17:32

Tkt pas, je connais mieux les musulmans que toi et leur environnement. J'en été un je te le rappel...
Je sais que beaucoup de filles mettent le voile par crainte, car elles sentent que c'est une obligation et qu'on leur fait croire que s'en est une... (d'ailleurs, on a un spécimen ici du nom de Cyril qui n'hésite pas à le rappeler comme quand la courageuse Benajem s'est questionnée sur le sujet).
Ce qui permet donc de penser, que certaines filles qui portent le voile, le font d'elle même et non sous la contrainte, pour respecter au mieux les préceptes de leur religion.
Le sujet du voile et de toute façon ambigu dans la religion islamique, entre ceux qui disent que c'est obligatoire et ceux qui disent que c'est juste une recommandation...
L'essentiel c'est que chaque femme puisse être libre de le porter ou non, selon ses propres convictions et selon son rapport à Dieu.
Une femme non voilé à autant de valeur qu'une fille voilée pour Dieu, comme un musulman et un non musulman... Ce sont les pervers islamiques, qui par des manipulations et par hypocrisie, affirment qu'ils sont mieux que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 18:00

phoutoufoot a écrit:
Tkt pas, je connais mieux les musulmans que toi et leur environnement. J'en été un je te le rappel...
Je sais que beaucoup de filles mettent le voile par crainte, car elles sentent que c'est une obligation et qu'on leur fait croire que s'en est une... (d'ailleurs, on a un spécimen ici du nom de Cyril qui n'hésite pas à le rappeler comme quand la courageuse Benajem s'est questionnée sur le sujet).
Ce qui permet donc de penser, que certaines filles qui portent le voile, le font d'elle même et non sous la contrainte, pour respecter au mieux les préceptes de leur religion.
Le sujet du voile et de toute façon ambigu dans la religion islamique, entre ceux qui disent que c'est obligatoire et ceux qui disent que c'est juste une recommandation...
L'essentiel c'est que chaque femme puisse être libre de le porter ou non, selon ses propres convictions et selon son rapport à Dieu.
Une femme non voilé à autant de valeur qu'une fille voilée pour Dieu, comme un musulman et un non musulman... Ce sont les pervers islamiques, qui par des manipulations et par hypocrisie, affirment qu'ils sont mieux que les autres...

Oui phoutoufoot, si tu le dis.
Tu connais peut être les musulmans mais peu les musulmanes. Étant donné que j'ai côtoyé des musulmanes, et que je suis une, femme, y'a des trucs que j'ai constaté, des trucs que les hommes ne voient pas et etant donné que je suis une femme je connais la psychologie féminine et ces mécanismes.

Tu parles de respecter mieux les principes de la religion mais quelle mouvance, voilà le problème. Comme l'a dit Joanni le voile n'est pas une obligation dans le Coran, alors d'où vient cette idée?
Et comment se fait-il qu'elles s'imaginent être châtié par Allah si elle ne le portent pas? C'est bien la peur le principal vecteur.

Je pense que tu ne te rend pas compte pas l'impact psychologique du voile.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 20:33

Bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien^^

le problème au fond ce n'est pas le bout de tissu, pour moi chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais ce qu'il véhicule en tant que telle, je crois même que si l'islam n'était pas aussi nébuleux, et que si la oumma en france et partout ailleurs, était une minorité sans nuage, intégrée, le voile ne poserait même pas de problème

moi, comme je l'avais dit précédemment dans un autre sujet, je ne portais le voile qu'au maroc, pendant les vacances d'été, mon grand père qui était un musulman très très pratiquant (pour ne pas utiliser un certain terme) m'a obligé à le porter pendant mon séjour chez eux, je crois que j'avais 14 ans quand j'ai commencé à mettre un fichu sur la tête à contrecoeur, je devais pas avoir plus de 15 ans, je l'ai mis, de force, je me rappelle que je râlais car ça ne me plaisait pas mais c'était ça ou pas de sortie, alors je l'ai mis, soumise à mon grand père, je n'avais pas encore cette notion d'obligation venant d'allah

ma cousine elle, qui vivait dans la maison aussi de mes grand parents à du le mettre vers 10 ans, et moins même, de force aussi.
je me rappelais à l'époque qu'elle ne pouvait aller au balcon sans se voiler ni même descendre ouvrir la porte à un inconnu sans se couvrir la tête, alors qu'elle était qu'une petite fille, on lui avait inculquée cette notion de "pudeur extrême", que le corps de la femme était sujet de désir pour les hommes, et qu'il devait être caché pour ne pas les induire en tentation

aujourdhui même, quand j'y vais, je vois de plus en plus de femme voilée dans les ruelles de la Médina qu'il y a dix ans, ce n'est plus ce fichu rose ou bleu ciel et cette djellaba ornés d'arabesque et de perles que les marocaines savent s'y bien porter, non c'est soit des niqab tout en noir soit des jilbabs taille xxl  mais de moins en moins de djellaba, l'habit traditionnelle que je trouve très beau, les salafistes sur le terrain ont réussit à propager l'idée qu'une djellaba marocaine était attirante, moins conforme à la vision islamique du voile que le jilbab ou la burqa, un sheikh marocain  avait d'ailleurs fustigé les marocaines qui s'habillaient comme des saoudiennes en disant que la djellaba était aussi un habit qui couvrait bien aussi et qu'elles n'étaient pas obligé de s'habiller comme des saoudiennes pour obéir à allah et que les saoudiens n'avaient quand même pas acheter à coup de dollars le paradis....je me rappelle aussi du sheikh saoudien nabil al awaadi qui s'offusquait dans un sermon des saoudiennes qui osent agrémenter leur abayas noir de fleur jaune ou de strass quand elle allaient faire du shopping, selon lui, le voile doit être entièrement noir point ! chaque pays à sa propre notion du voile qui diffère selon la culture et les moeurs et coutumes des habitants

mais il y a des familles musulmanes chez qui le voile n'est pas imposé, pourtant ce sont les filles qui décident de le mettre, oui elle le mettent de leur propre chef, mais par crainte du châtiment, la pression est coranique, pas social tout le temps

donc la pression du voile peut venir de l'entourage, de la société, des médias notamment choyoukhs du golfe, et le coran, lui même, ou même tous à la fois, je ne vois d'ailleurs pas comment il peut rester à la femme musulmane, le choix ou non de le porter, car en islam, il n'appartient pas au croyants de se concerter ou de refuser après qu'allah et son envoyé ont décidé.


voici un genre de vidéo qui circulent sur le net pour influencer les soeurs de le porter

la première est un florilège de conseil remontrance de shoyoukhs du golfe pour les femmes non voilés





la seconde est très intéressante, bien que j'apprécie ce prédicateur que je trouve très open mind par rapport au autre shoyoukh, je trouve ridicule ce prêche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 20:57

ambre a écrit:



voici un genre de vidéo qui circulent sur le net pour influencer les soeurs de le porter

la première est un florilège de conseil remontrance de shoyoukhs du golfe pour les femmes non voilés





la seconde est très intéressante, bien que j'apprécie ce prédicateur que je trouve très open mind par rapport au autre shoyoukh, je trouve ridicule ce prêche


C'est à vomir

Et c'est à pleurer. C'est de la religion ça, ce ramassis de superstitions et de prescriptions qui ne sont pas dans le Coran.

Pauvres femmes, pauvres femmes! Une chose est certaine ces demeurés qui répandent leurs obsessions sexuelles iront en enfer, et les femmes iront au paradis à cause de toutes les emmerdes qu'elles ont eues sur terre.

L'Islam est en train de me sortir des yeux. Tant de conneries, d'oppressions, de bobards. On ne peut que prier. Jésus, Jésus délivre-les du mal


La tolérance envers les musulmans  173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:31

ambre a écrit:
Bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien^^

le problème au fond ce n'est pas le bout de tissu, pour moi chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais ce qu'il véhicule en tant que telle, je crois même que si l'islam n'était pas aussi nébuleux, et que si la oumma en france et partout ailleurs, était une minorité sans nuage, intégrée, le voile ne poserait même pas de problème

moi, comme je l'avais dit précédemment dans un autre sujet, je ne portais le voile qu'au maroc, pendant les vacances d'été, mon grand père qui était un musulman très très pratiquant (pour ne pas utiliser un certain terme) m'a obligé à le porter pendant mon séjour chez eux, je crois que j'avais 14 ans quand j'ai commencé à mettre un fichu sur la tête à contrecoeur, je devais pas avoir plus de 15 ans, je l'ai mis, de force, je me rappelle que je râlais car ça ne me plaisait pas mais c'était ça ou pas de sortie, alors je l'ai mis, soumise à mon grand père, je n'avais pas encore cette notion d'obligation venant d'allah

ma cousine elle, qui vivait dans la maison aussi de mes grand parents à du le mettre vers 10 ans, et moins même, de force aussi.
je me rappelais à l'époque qu'elle ne pouvait aller au balcon sans se voiler ni même descendre ouvrir la porte à un inconnu sans se couvrir la tête, alors qu'elle était qu'une petite fille, on lui avait inculquée cette notion de "pudeur extrême", que le corps de la femme était sujet de désir pour les hommes, et qu'il devait être caché pour ne pas les induire en tentation

aujourdhui même, quand j'y vais, je vois de plus en plus de femme voilée dans les ruelles de la Médina qu'il y a dix ans, ce n'est plus ce fichu rose ou bleu ciel et cette djellaba ornés d'arabesque et de perles que les marocaines savent s'y bien porter, non c'est soit des niqab tout en noir soit des jilbabs taille xxl  mais de moins en moins de djellaba, l'habit traditionnelle que je trouve très beau, les salafistes sur le terrain ont réussit à propager l'idée qu'une djellaba marocaine était attirante, moins conforme à la vision islamique du voile que le jilbab ou la burqa, un sheikh marocain  avait d'ailleurs fustigé les marocaines qui s'habillaient comme des saoudiennes en disant que la djellaba était aussi un habit qui couvrait bien aussi et qu'elles n'étaient pas obligé de s'habiller comme des saoudiennes pour obéir à allah et que les saoudiens n'avaient quand même pas acheter à coup de dollars le paradis....je me rappelle aussi du sheikh saoudien nabil al awaadi qui s'offusquait dans un sermon des saoudiennes qui osent agrémenter leur abayas noir de fleur jaune ou de strass quand elle allaient faire du shopping, selon lui, le voile doit être entièrement noir point ! chaque pays à sa propre notion du voile qui diffère selon la culture et les moeurs et coutumes des habitants

mais il y a des familles musulmanes chez qui le voile n'est pas imposé, pourtant ce sont les filles qui décident de le mettre, oui elle le mettent de leur propre chef, mais par crainte du châtiment, la pression est coranique, pas social tout le temps

donc la pression du voile peut venir de l'entourage, de la société, des médias notamment choyoukhs du golfe, et le coran, lui même, ou même tous à la fois, je ne vois d'ailleurs pas comment il peut rester à la femme musulmane, le choix ou non de le porter, car en islam, il n'appartient pas au croyants de se concerter ou de refuser après qu'allah et son envoyé ont décidé.


voici un genre de vidéo qui circulent sur le net pour influencer les soeurs de le porter

la première est un florilège de conseil remontrance de shoyoukhs du golfe pour les femmes non voilés





la seconde est très intéressante, bien que j'apprécie ce prédicateur que je trouve très open mind par rapport au autre shoyoukh, je trouve ridicule ce prêche


La tolérance envers les musulmans  2129354088 pour ton témoignage Wink

Croyais-tu à ces histoires?

As-tu envisagé de porter le voile quand tu étais musulmane?

Que représentait-il pour toi à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:34

Christian51 a écrit:


C'est à vomir

Et c'est à pleurer. C'est de la religion ça, ce ramassis de superstitions et de prescriptions qui ne sont pas dans le Coran.

Pauvres femmes, pauvres femmes! Une chose est certaine ces demeurés qui répandent leurs obsessions sexuelles iront en enfer, et les femmes iront au paradis à cause de toutes les emmerdes qu'elles ont eues sur terre.

L'Islam est en train de me sortir des yeux. Tant de conneries, d'oppressions, de bobards. On ne peut que prier. Jésus, Jésus délivre-les du mal


La tolérance envers les musulmans  173236763

Ne nous soumet pas à la tentation (épreuve) mais délivre -nous du mal...
La tolérance envers les musulmans  173236763
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:42

Christian51 a écrit:
ambre a écrit:



voici un genre de vidéo qui circulent sur le net pour influencer les soeurs de le porter

la première est un florilège de conseil remontrance de shoyoukhs du golfe pour les femmes non voilés





la seconde est très intéressante, bien que j'apprécie ce prédicateur que je trouve très open mind par rapport au autre shoyoukh, je trouve ridicule ce prêche


C'est à vomir

Et c'est à pleurer. C'est de la religion ça, ce ramassis de superstitions et de prescriptions qui ne sont pas dans le Coran.

Pauvres femmes, pauvres femmes! Une chose est certaine ces demeurés qui répandent leurs obsessions sexuelles iront en enfer, et les femmes iront au paradis à cause de toutes les emmerdes qu'elles ont eues sur terre.

L'Islam est en train de me sortir des yeux. Tant de conneries, d'oppressions, de bobards. On ne peut que prier. Jésus, Jésus délivre-les du mal


La tolérance envers les musulmans  173236763

amen

encore celle là elles sont lights ! y'en a d'autre version film d'horreur...

tu as vu ce qu'il a dit dans la deuxième vidéo, il vaut mieux en faire autant que peu ! d'ou le foisonnement extrême de jilbab niqab dans les rues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:43

Ça me fait très plaisir de te voir chère Ambre, j'espère que tu vas bien La tolérance envers les musulmans  871642

Merci pour ton témoignage et tes vidéos, c'est effectivement à pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:51

Estandrine a écrit:
ambre a écrit:
Bonjour à tous

j'espère que vous allez tous bien^^

le problème au fond ce n'est pas le bout de tissu, pour moi chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite, mais ce qu'il véhicule en tant que telle, je crois même que si l'islam n'était pas aussi nébuleux, et que si la oumma en france et partout ailleurs, était une minorité sans nuage, intégrée, le voile ne poserait même pas de problème

moi, comme je l'avais dit précédemment dans un autre sujet, je ne portais le voile qu'au maroc, pendant les vacances d'été, mon grand père qui était un musulman très très pratiquant (pour ne pas utiliser un certain terme) m'a obligé à le porter pendant mon séjour chez eux, je crois que j'avais 14 ans quand j'ai commencé à mettre un fichu sur la tête à contrecoeur, je devais pas avoir plus de 15 ans, je l'ai mis, de force, je me rappelle que je râlais car ça ne me plaisait pas mais c'était ça ou pas de sortie, alors je l'ai mis, soumise à mon grand père, je n'avais pas encore cette notion d'obligation venant d'allah

ma cousine elle, qui vivait dans la maison aussi de mes grand parents à du le mettre vers 10 ans, et moins même, de force aussi.
je me rappelais à l'époque qu'elle ne pouvait aller au balcon sans se voiler ni même descendre ouvrir la porte à un inconnu sans se couvrir la tête, alors qu'elle était qu'une petite fille, on lui avait inculquée cette notion de "pudeur extrême", que le corps de la femme était sujet de désir pour les hommes, et qu'il devait être caché pour ne pas les induire en tentation

aujourdhui même, quand j'y vais, je vois de plus en plus de femme voilée dans les ruelles de la Médina qu'il y a dix ans, ce n'est plus ce fichu rose ou bleu ciel et cette djellaba ornés d'arabesque et de perles que les marocaines savent s'y bien porter, non c'est soit des niqab tout en noir soit des jilbabs taille xxl  mais de moins en moins de djellaba, l'habit traditionnelle que je trouve très beau, les salafistes sur le terrain ont réussit à propager l'idée qu'une djellaba marocaine était attirante, moins conforme à la vision islamique du voile que le jilbab ou la burqa, un sheikh marocain  avait d'ailleurs fustigé les marocaines qui s'habillaient comme des saoudiennes en disant que la djellaba était aussi un habit qui couvrait bien aussi et qu'elles n'étaient pas obligé de s'habiller comme des saoudiennes pour obéir à allah et que les saoudiens n'avaient quand même pas acheter à coup de dollars le paradis....je me rappelle aussi du sheikh saoudien nabil al awaadi qui s'offusquait dans un sermon des saoudiennes qui osent agrémenter leur abayas noir de fleur jaune ou de strass quand elle allaient faire du shopping, selon lui, le voile doit être entièrement noir point ! chaque pays à sa propre notion du voile qui diffère selon la culture et les moeurs et coutumes des habitants

mais il y a des familles musulmanes chez qui le voile n'est pas imposé, pourtant ce sont les filles qui décident de le mettre, oui elle le mettent de leur propre chef, mais par crainte du châtiment, la pression est coranique, pas social tout le temps

donc la pression du voile peut venir de l'entourage, de la société, des médias notamment choyoukhs du golfe, et le coran, lui même, ou même tous à la fois, je ne vois d'ailleurs pas comment il peut rester à la femme musulmane, le choix ou non de le porter, car en islam, il n'appartient pas au croyants de se concerter ou de refuser après qu'allah et son envoyé ont décidé.


voici un genre de vidéo qui circulent sur le net pour influencer les soeurs de le porter

la première est un florilège de conseil remontrance de shoyoukhs du golfe pour les femmes non voilés





la seconde est très intéressante, bien que j'apprécie ce prédicateur que je trouve très open mind par rapport au autre shoyoukh, je trouve ridicule ce prêche


La tolérance envers les musulmans  2129354088  pour ton témoignage Wink

Croyais-tu à ces histoires?

As-tu envisagé de porter le voile quand tu étais musulmane?

Que représentait-il pour toi à l'époque?

de rien -)

oui j'y croyais, pour moi à l'époque le voile représentait un décret de Dieu, quelque chose qu'on ne pouvait remettre en cause, on m'avait bassiné à l'époque qu'il préservé la femme comme une perle dans sa coquille ^^, qu'on pouvait être punie si on ne se soumettait pas à cette injonction, que Dieu aimé la sutra (la pudeur) et qu'on devait être pudique et obéissante..qu'on devait préserver sa beauté que pour son mari hahaha j'y croyais, que veut tu lol jusqu'à ce que Dieu en juges autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:54

phoutoufoot a écrit:
Ça me fait très plaisir de te voir chère Ambre, j'espère que tu vas bien La tolérance envers les musulmans  871642

Merci pour ton témoignage et tes vidéos, c'est effectivement à pleurer Sad

coucou toi ;-)

le plaisir est partagé cher Phoutoufoot crois moi Very Happy

c'est triste mais que veut tu ? que Dieu nous vienne en aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 14:42

ambre a écrit:



Hier, Ambre nous a passé une vidéo formidable.


On ne savait pas, hier soir en la regardant, s'il fallait rigoler ou pleurer.


On voit un pauvre type, totalement hystérique,
qui tripote des mannequins,
et s’excite sur eux,
en étalant son pharisaïsme.
Lui est un bon croyant, il sait comment plaire à Allah,
et surtout comment les femmes doivent faire des efforts pour plaire à Allah.

Il est génial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou donne un cours de pharisaïsme,
en mettant en scène sa perfection spirituelle
.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou bande devant le mannequin. J'espère qu'il est marié pour pouvoir se défouler le soir, ou plutôt
qu'il ne l'est pas, car je plains sa femme. J'espère qu'elle ressemble à une poupée
gonflable : il semble que ce soit la seule sexualité à laquelle il ait accès !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou tripote, le fou patouille. La seule tenue acceptable pour son harem de mannequins, c'est la toile de tente,
il ne faut surtout pas que le corps soit moulé, car ni lui, ni ses copains, n'ont appris à se maîtriser
quand ils distinguent les courbes d'une fille. L'idée que ce soit à lui et à ses potes d'apprendre à se
conduire décemment, ne l'a pas effleuré une seconde.
Un cinglé, un hystérique !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou est content, il a trouvé chaussure à son pied, il épouse son mannequin
préféré, amélioré d'un sac en bas !
Vivent les mariés !




Sinon, on aurait bien ne solution à lui proposer, s'il ne supporte pas de voir les courbes des femmes !


fourirel  fourirel  fourirel




Le burkimec !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dangeureux, on ne voit pas où on met les pieds. Mais, maintenant le fou a trouvé une femme, elle peut le promener
par la main dans la rue, sans qu'il se casse la gueule. Il a son burkimec bien en place. Les filles peuvent se
balader à poil, Allah sera content de lui, il ne sera pas troublé, excité, aguiché par
aucune.
Vive le Burkimec !





Faisons une expérience, pour vérifier la conformité halal du burkimec :


Le fou avec son burkimec à la plage :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allah est content, et le fou est content d'avoir obéi à Allah. Grâce au burkimec, il peut même
emmener son harem de mannequins à la plage, il ne verra aucune courbe féminine.

Allah est satisfait.
Vive Allah ! Vive le Burkimec.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 10 Sep 2016, 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 14:50

lol! sacré Pierre, tu me feras toujours rire
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 15:25

Pierresuzanne a écrit:
ambre a écrit:



Hier, Ambre nous a passé une vidéo formidable.


On ne savait pas, hier soir en la regardant, s'il fallait rigoler ou pleurer.


On voit un pauvre type, totalement hystérique,
qui tripote des mannequins,
et s’excite sur eux,
en étalant son pharisaïsme.
Lui est un bon croyant, il sait comment plaire à Allah,
et surtout comment les femmes doivent faire des efforts pour plaire à Allah.

Il est génial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou donne un cours de pharisaïsme,
en mettant en scène sa perfection spirituelle
.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou bande devant le mannequin. J'espère qu'il est marié pour pouvoir se défouler le soir, ou plutôt
qu'il ne l'est pas, car je plains sa femme. J'espère qu'elle ressemble à une poupée
gonflable : il semble que ce soit la seule sexualité à laquelle il est accès !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou tripote, le fou patouille. La seule tenue acceptable pour son harem de mannequins, c'est la toile de tente,
il ne faut surtout pas que le corps soit moulé, car ni lui, ni ses copains, n'ont appris à se maîtriser
quand ils distinguent les courbes d'une fille. L'idée que ce soit à lui et à ses potes d'apprendre à se
conduire décemment, ne l'a pas effleurer une seconde.
Un cinglé, un hystérique !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou est content, il a trouvé chaussure à son pied, il épouse son mannequin
préféré, amélioré avec un sac en bas !
Vivent les mariés !




Sinon, on aurait bien ne solution à lui proposer, s'il ne supporte pas de voir les courbes des femmes !


fourirel  fourirel  fourirel




le burkimec !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que le fou a trouvé une femme, elle peut le promener par la main dans la rue, sans qu'il
se casse la gueule. Il a son burkimec bien en place. Vive le burkimec. Les filles peuvent se
balader à poil, Allah sera content de lui, il ne sera pas troublé, excité, aguiché par
aucune.
Vive le Burkimec !





Faisons une expérience, pour vérifier la conformité halal du burkimec :


Le fou avec son burkimec à la plage :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allah est content, et le fou est content d'avoir obéi à Allah. Grâce au burkimec, il peut même
emmener son harem de mannequins à la plage, il ne verra aucune courbe féminine.

Allah est satisfait.
Vive Allah ! Vive le Burkimec.


bonjour Pierre,


hahaha tu m'as fait rire...même si le sujet donne envie de chialer

tu sais ce prédicateur est très open mind par rapport au autres chouyoukhs crois moi, d'ailleurs c'est lui qui avait fait une vidéo pour montrer que la musique n'est pas interdite en islam, et par la suite s'est fait incendié par les salafistes qui le traiter de tout les noms

sans oublier que l'égypte, le pays d'ou il vient, est quand même le pays ou les femmes subissent le plus d'agression sexuelle, qu'elle soit voilée ou non, je sais pas si vous avez vu le film égyptien très réaliste qui s'intitule je crois le bus numéro (je sais plus)

pourquoi pas une vidéo de ce prédicateur pour dénoncer les harcèlements de rue ou le pourcentage élevée de visites des égyptiens vers les sites pornos ?



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 15:47

Pierresuzanne a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fou tripote, le fou patouille. La seule tenue acceptable pour son harem de mannequins, c'est la toile de tente,
il ne faut surtout pas que le corps soit moulé, car ni lui, ni ses copains, n'ont appris à se maîtriser
quand ils distinguent les courbes d'une fille. L'idée que ce soit à lui et à ses potes d'apprendre à se
conduire décemment, ne l'a pas effleurer une seconde.
Un cinglé, un hystérique !


Je crois de plus en plus que l'Islam ne combat ni l'hypocrisie ni ne soigne, à chacun son fardeau,
L'Islam veut juste dresser des murs entre les personnes et mettre une épée au dessus des têtes,
Afin qu'elles ne succombent. Et du coup ils succombent tous !
Il va falloir trouver une logique à ce qui nous échappe et nous révolte.

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes.

Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on? Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne. Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


Donc pour l'Islam, mettez donc un sac à patates sur vos femmes et alors il n'y aura plus de péché et d'adultère !
Mais qu'est ce l'adultère selon Jésus, celui contre Dieu, le seul et l'unique, l'infidélité à son essence !
Dieu n'est qu'Amour et le chemin de certains n'y mènent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 17:06

fourirel  Pierre merci pour ce fou rire

Je trouve ça assez allucinant qu'un type de son âge soit pas capable de se contenir en plus devant des nanas assez couverte, c'est vraiment flippant... Ça c'est à cause de l'appartheid dans les communautés musulmanes.

Une fois j'avais vu un reportage qui m'a fait sourire sur des juifs orthodoxes en Israël, c'était des religieux qui cherchaient l'amour.
Le gars disait qu'il n'avait jamais parlé à une femme en dehors de sa mère ou ses soeurs, parce que les hommes et les femmes sont séparés.
Le gars est allé demander les services d'une marieuse, parce qu'il ne devait pas fréquenter beaucoup de femme. Le gars a eut un rendez-vous avec une jeune femme, il était tellement intimidé, il l'a regardé comme un gamin quand il découvre le sapin le jour de noël. C'était bizarre mais il n'avait pas un regard pervers, mais d'un gamin qui découvre. Faut que je vois si je peux retrouver la vidéo.

Donc je me pose la question pourquoi ils ont ce regard "pervers" sur le corps de la femme?
Enfin ils pensent à des trucs sexuels s'ils ont peur d'être excité en voyant une femme en jean.

Je pense que l'observation de personne de sexe opposés est normal pour éduquer le regard, mais si on interdit de regarder, on empêche l'éducation du regard.
Et puis y'a quelques chose qui est très important dans les échanges c'est de regarder son interlocuteur dans les yeux. Quand on regarde quelqu'un dans les yeux on se concentre sur ce qu'il dit, les yeux c'est quand même le reflet de notre pensée.
Et puis il ne faut pas avoir peur d'être attiré par quelqu'un, c'est pas un crime, après il faut faire la part des choses. Mais y'a des gens qui peuvent nous troubler, on est humain, on est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:07

Estandrine a écrit:

Je pense que l'observation de personne de sexe opposés est normal pour éduquer le regard, mais si on interdit de regarder, on empêche l'éducation du regard.
Et puis y'a quelques chose qui est très important dans les échanges c'est de regarder son interlocuteur dans les yeux. Quand on regarde quelqu'un dans les yeux on se concentre sur ce qu'il dit, les yeux c'est quand même le reflet de notre pensée.
Et puis il ne faut pas avoir peur d'être attiré par quelqu'un, c'est pas un crime, après il faut faire la part des choses. Mais y'a des gens qui peuvent nous troubler, on est humain, on est vivant.

C'est très juste ce que tu dis, Estandrine.
Nous devons éduquer nos regards.
Les relations à l'autre, cela s'apprend.
La chasteté, le respect ne sont sans doute pas des comportements innés, mais nous pouvons les apprendre, et les apprendre à nos enfants, qu'ils soient garçons ou filles.
Communiquer avec l'autre s'apprend aussi.
On peut choisir, quand on est croyants ( musulmans, chrétiens , juifs, ou autre), de donner une morale à nos enfants. Donc de leur apprendre à limiter leurs pulsions selon certains principes. Il ne faut pas faire porter tout le poids de la chasteté sur les seules femmes. Le désagrément occasionné par le respect de la pudeur doit être correctement réparti entre hommes et femmes.

Dans les civilisations chrétiennes, et tout particulièrement catholiques, le fait que la Vierge Marie soit tenu en très grande estime, a conduit toutes les femmes à bénéficier de son respect. Les femmes chrétiennes n'ont donc pas eu besoin de se cacher pour mériter le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:16

ça me parait quand même bizarre de dire qu'il faut "s'éduquer"
je sais pas, on est dotés d'une intelligence qui nous permet de raisonner, de distinguer le bien du mal
nous ne sommes pas des animaux qui nous sautons dessus lorsqu'on a une pulsion sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:36

phoutoufoot a écrit:
ça me parait quand même bizarre de dire qu'il faut "s'éduquer"
je sais pas, on est dotés d'une intelligence qui nous permet de raisonner, de distinguer le bien du mal
nous ne sommes pas des animaux qui nous sautons dessus lorsqu'on a une pulsion sexuelle

Non c'est pas bizarre. On t'apprend dès le plus jeune âge, la politesse, à raisonner, et se contenir fait parti de l'apprentissage. Enfin on voit bien les enfants qui n'ont pas recu d'éducation ne savent pas vivre en socièté, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un animal, l'intelligence n'a rien à voir là dedans, c'est une question de sagesse, et la sagesse s'acquiert par la connaissance.


Dernière édition par Estandrine le Sam 10 Sep 2016, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:41

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
ça me parait quand même bizarre de dire qu'il faut "s'éduquer"
je sais pas, on est dotés d'une intelligence qui nous permet de raisonner, de distinguer le bien du mal
nous ne sommes pas des animaux qui nous sautons dessus lorsqu'on a une pulsion sexuelle

Non c'est pas bizarre. On t'apprend dès le plus jeune âge, la politesse, à raisonner, et se contenir fait parti de l'apprentissage. Enfin on voit bien les enfants qui n'ont pas recu d'éducation ne savent pas vivre en socièté, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un animal, l'intelligence n'a rien à voir là dedans, c'est une question de sagesse, et la sagesse s'acquiert pas la connaissance.

si tu le dis c'est que ça doit être vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:48

phoutoufoot a écrit:

si tu le dis c'est que ça doit être vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non c'est un fait, j'ai rien inventé. Tout s'apprend, la vie est un éternel apprentissage, surtout au niveau des relations humaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:52

Eliane a écrit:


C'est très juste ce que tu dis, Estandrine.
Nous devons éduquer nos regards.
Les relations à l'autre, cela s'apprend.
La chasteté, le respect ne sont sans doute pas des comportements innés, mais nous pouvons les apprendre, et les apprendre à nos enfants, qu'ils soient garçons ou filles.
Communiquer avec l'autre s'apprend aussi.
On peut choisir, quand on est croyants ( musulmans, chrétiens , juifs, ou autre), de donner une morale à nos enfants. Donc de leur apprendre à limiter leurs pulsions selon certains principes. Il ne faut pas faire porter tout le poids de la chasteté sur les seules femmes. Le désagrément occasionné par le respect de la pudeur doit être correctement réparti entre hommes et femmes.

Dans les civilisations chrétiennes, et tout particulièrement catholiques, le fait que la Vierge Marie soit tenu en très grande estime, a conduit toutes les femmes à bénéficier de son respect. Les femmes chrétiennes n'ont donc pas eu besoin de se cacher pour mériter le respect.

Ah la chasteté tout un programme. Mais au delà de la chasteté faut aussi apprendre à connaître son conjoint.

Malheureusement la "pudeur" dans les couples peut être source de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 18:55

ce que tu dis n'a pas de sens,
tu n'as pas besoin d'avoir la "sagesse" pour savoir contrôler tes pulsions,
ton raisonnement humain te permet naturellement de distinguer les choses bonnes des choses mauvaises,
sinon il faut être un pervers! (et on a tous de la perversion en nous, c'est ainsi!)
tu as des violeurs et des drogués qui ont un haut niveau d'étude et à l'inverse tu as des gens totalement inculte qui sont doux comme des sucres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  EmptySam 10 Sep 2016, 19:06

phoutoufoot a écrit:
ce que tu dis n'a pas de sens,
tu n'as pas besoin d'avoir la "sagesse" pour savoir contrôler tes pulsions,
ton raisonnement humain te permet naturellement de distinguer les choses bonnes des choses mauvaises,
sinon il faut être un pervers! (et on a tous de la perversion en nous, c'est ainsi!)
tu as des violeurs et des drogués qui ont un haut niveau d'étude et à l'inverse tu as des gens totalement inculte qui sont doux comme des sucres !

C'est bien ce que je dis, l'intelligence et la sagesse sont deux choses différentes. La sagesse te permet d'utiliser ta conscience pour faire le bien. Les criminel aussi ont une conscience et pourtant ils font les mauvais choix, parce qu'il se sont pas sage.
Ton intelligence ne suffit pas, heureusement d'ailleurs.
Pas la peine de parler de perversion, quand tu parle mal à quelqu'un tu manque de sagesse, celà ne signifie pas que tu n'es pas intelligent ni que tu sois pervers.


À propos de la sagesse je t'invite à lire les Proverbes, notamment le Proverbe 8

"Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence; N'oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t'en détourne pas.
4.6 Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera.

4.7 Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
4.8 Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses;
4.9 Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
" Proverbes 4 v 5 à 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tolérance envers les musulmans  Empty
MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tolérance envers les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: