Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de nouvelle bannière

Aller en bas 
+4
marie-chantal
Sered
rosarum
othy
8 participants
AuteurMessage
othy

othy



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 00:35

Bonsoir,

Étant donné que j'ai une maitrise de photoshop, je me suis dit pourquoi pas proposer une nouvelle bannière sur le site

Je vous propose celle-ci, la critique est ouverte, si vous voulez que je modifie quoi que ce soit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 01:39

Elle est sympa.
Je verrais plutôt les deux femmes se faire face, pour appuyer
le titre du forum : Dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 10:56

j'aime assez le graphisme mais je ne vois pas pourquoi la chrétienne est représentée voilée, les chrétiennes ne sont pas voilées.
seule une minorité qui a fait un choix de vie très particulier le sont, et encore de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 11:10

Elle est jolie, mais pourquoi mettre des femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 11:44

je trouve que l'écriture en hébreu est de trop. ce n'est pas représentatif de ce que j'ai perçu du forum.
Mais bon c'est juste un avis comme ça. Sur le fond je me dis "pourquoi pas" après tout.

Pour les deux femmes je trouve que c'est une bonne idée.
Une femme représente dans l'imaginaire quelque chose de maternel.
Si on commence à mettre deux barbus, ça risque de faire fuir celui qui commençait à peine à s'ouvrir un peu au dialogue. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 11:47

Merci pour l'effort.

Mes remarques :

- pourquoi des femmes ?
- pourquoi des écritures en hébreu et en arabe alors que le forum est français ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 12:31

Bonjour !

Alors mon idée est parti de cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je les ai pas choisis spécialement parce que c'est des femmes mais bon chacune représente bien sa religion

Pourquoi de l'hebreu et de l'arabe ? En hebreu il est marqué YHWH et en arabe ALLAH je les préfère dans leur langue originale que les retranscrire en français, graphiquement c'est plus beau en leur calligraphie respective

Je vais essayer l'idée de poupette on dirigeant les visages vers l'intérieur

Si vous avez quelque chose à proposer n'hésitez pas

Edit : Voila comme m'a proposé poupette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 12:45

othy a écrit:
Bonjour !

Alors mon idée est parti de cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je les ai pas choisis spécialement parce que c'est des femmes mais bon chacune représente bien sa religion

Pourquoi de l'hebreu et de l'arabe ? En hebreu il est marqué YHWH et en arabe ALLAH je les préfère dans leur langue originale que les retranscrire en français, graphiquement c'est plus beau en leur calligraphie respective

Je vais essayer l'idée de poupette on dirigeant les visages vers l'intérieur

Si vous avez quelque chose à proposer n'hésitez pas

Edit : Voila comme m'a proposé poupette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, oui, Othy
De plus la caligraphie est très belle.
Y'a plus qu'à passer aux votes et c'est adoptéroserouge 
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 14:44

othy a écrit:

Je les ai pas choisis spécialement parce que c'est des femmes mais bon chacune représente bien sa religion

Le crucifix me représente, pas la femme.
Nous pourrons se contenter de la croix.

othy a écrit:
Pourquoi de l'hebreu et de l'arabe ? En hebreu il est marqué YHWH et en arabe ALLAH je les préfère dans leur langue originale que les retranscrire en français, graphiquement c'est plus beau en leur calligraphie respective

Auquel cas, le français a disparu !
Tu pourras écrire en français le credo : Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 15:00

Ces deux femmes ne servent à rien. C'est encore une façon pour les hommes de se servir des femmes comme étendards, là au moins c'est très clair !

Ce n'est pas un forum de dialogue avec les juifs, l'hébreu n'a rien à y faire.

Pour faire équilibré, il faut en effet, comme le suggère Marie-Chantal, mettre "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit", sinon cela devient un forum musulman qui accueille les chrétiens alors que c'est l'inverse. Vous pouvez utiliser l'écriture médiévale qui est très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 15:23

Arya a écrit:
Ces deux femmes ne servent à rien. C'est encore une façon pour les hommes de se servir des femmes comme étendards, là au moins c'est très clair !

Ce n'est pas un forum de dialogue avec les juifs, l'hébreu n'a rien à y faire.

Pour faire équilibré, il faut en effet, comme le suggère Marie-Chantal, mettre "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit", sinon cela devient un forum musulman qui accueille les chrétiens alors que c'est l'inverse. Vous pouvez utiliser l'écriture médiévale qui est très esthétique.

Sérieusement tu peux pas t'empêcher de dire n'importe quoi !
j'aurais mis des hommes ça aurait été pareil : Pourquoi t'as mis des hommes et pas des femmes ? Oh mais la femme elle est oublié nanani blablabla
Justement j'ai été très équitable, j'ai représenté la femme musulmane avec le symbole qu'on colle à l'islam + la femme chrétienne avec la croix
Ensuite j'ai mis les vrai nom de Dieu de chaque religion, Chez les musulmans on utilise Allah dans les textes original et chez les chrétiens Yahvé dans les textes originales
Non je ne peux pas mettre Au nom du père du fils et du saint esprit, on a pas pareil dans l'islam sinon je dois mettre notre chahada la ilaha illa alla (Il n'y d'autre divinité que Allah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 15:30

Code:
j'aurais mis des hommes ça aurait été pareil : Pourquoi t'as mis des hommes et pas des femmes ? Oh mais la femme elle est oublié nanani blablabla
Justement j'ai été très équitable, j'ai représenté la femme musulmane avec le symbole qu'on colle à l'islam + la femme chrétienne avec la croix

Le mieux, c'est de les virer toutes les deux !

Code:
Ensuite j'ai mis les vrai nom de Dieu de chaque religion, Chez les musulmans on utilise Allah dans les textes original et chez les chrétiens Yahvé dans les textes originales

Le dieu des chrétiens est Jésus et non Yahvé.

Code:
Non je ne peux pas mettre Au nom du père du fils et du saint esprit, on a pas pareil dans l'islam sinon je dois mettre notre chahada la ilaha illa alla (Il n'y d'autre divinité que Allah)

Ok, dans ce cas, enlevez Yahvé et mettez Jésus ou Christ à la place.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyVen 05 Juil 2013, 15:33

Arya a écrit:
Code:
j'aurais mis des hommes ça aurait été pareil : Pourquoi t'as mis des hommes et pas des femmes ? Oh mais la femme elle est oublié nanani blablabla
Justement j'ai été très équitable, j'ai représenté la femme musulmane avec le symbole qu'on colle à l'islam + la femme chrétienne avec la croix

Le mieux, c'est de les virer toutes les deux !

Code:
Ensuite j'ai mis les vrai nom de Dieu de chaque religion, Chez les musulmans on utilise Allah dans les textes original et chez les chrétiens Yahvé dans les textes originales

Le dieu des chrétiens est Jésus et non Yahvé.

Code:
Non je ne peux pas mettre Au nom du père du fils et du saint esprit, on a pas pareil dans l'islam sinon je dois mettre notre chahada la ilaha illa alla (Il n'y d'autre divinité que Allah)

Ok, dans ce cas, enlevez Yahvé et mettez Jésus ou Christ à la place.

Ce n'est pas tes affaires j'attend l'avis d'un bon nombre de chrétien et d'un bon nombre de musulman
Aujourd'hui c'est Vendredi alors ne commence pas à me chauffer stp
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptySam 06 Juil 2013, 00:11

Les femmes musulmanes ne sont pas toutes voilées et la religieuse ne représente qu'une toute petite minorité de catholiques.

Il faudrait arrêter de limiter le christianisme aux seuls catholiques. La plupart des protestants ne se reconnaitront pas dans une religieuse.

Le nom Allah devrait être de la même couleur que Yhwh et sur la même ligne. Il y a aussi le fait que le nom Jésus fait plus chrétien que Yhwh.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptySam 06 Juil 2013, 00:32

Tomi a écrit:
Les femmes musulmanes ne sont pas toutes voilées et la religieuse ne représente qu'une toute petite minorité de catholiques.

Il faudrait arrêter de limiter le christianisme aux seuls catholiques. La plupart des protestants ne se reconnaitront pas dans une religieuse.

Le nom Allah devrait être de la même couleur que Yhwh et sur la même ligne. Il y a aussi le fait que le nom Jésus fait plus chrétien que Yhwh.

Oui mais je les met pas voilé comment tu reconnais leur religion ? Puis je suis limité aux dessins aussi ...
Non je peux pas mettre Jésus (pbuh) car nous n'avons pas les mêmes visions de Jésus (pbuh)
J'ai déjà essayé de les mettre sur la même ligne mais par soucis de calligraphie le mot Allah est plus long en largeur que YHWH, ça ne fait pas beau aligné, le meilleur que j'ai trouvé c'est de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptySam 06 Juil 2013, 04:14

Eh ben moi je la trouve géniale cette bannière, aussi bien le côté esthétique que symbolique, pourtant je ne suis ni musulman ni catholique. L'écriture Hébreux est magnifique, l'écriture arabe aussi.
C'est un forum d'ouverture au dialogue, je ne comprends pas cette levée de boucliers pour de si petits détails.

Je vote POUR et je te remercie énormément :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptySam 06 Juil 2013, 08:31

othy a écrit:
Arya a écrit:
Ces deux femmes ne servent à rien. C'est encore une façon pour les hommes de se servir des femmes comme étendards, là au moins c'est très clair !

Ce n'est pas un forum de dialogue avec les juifs, l'hébreu n'a rien à y faire.

Pour faire équilibré, il faut en effet, comme le suggère Marie-Chantal, mettre "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit", sinon cela devient un forum musulman qui accueille les chrétiens alors que c'est l'inverse. Vous pouvez utiliser l'écriture médiévale qui est très esthétique.

Sérieusement tu peux pas t'empêcher de dire n'importe quoi !
j'aurais mis des hommes ça aurait été pareil : Pourquoi t'as mis des hommes et pas des femmes ? Oh mais la femme elle est oublié nanani blablabla
Justement j'ai été très équitable, j'ai représenté la femme musulmane avec le symbole qu'on colle à l'islam + la femme chrétienne avec la croix
Ensuite j'ai mis les vrai nom de Dieu de chaque religion, Chez les musulmans on utilise Allah dans les textes original et chez les chrétiens Yahvé dans les textes originales
Non je ne peux pas mettre Au nom du père du fils et du saint esprit, on a pas pareil dans l'islam sinon je dois mettre notre chahada la ilaha illa alla (Il n'y d'autre divinité que Allah)


Pour éviter toutes ces remarques et ces interrogations qui fusent à propos de ta très belle calligraphie, mon cher OTHY, nous avions choisi, comme bannière dans les débuts de DIALOGUE, des lieux de prières symboliques de nos deux religions, avec, en lien, le Petit Prince regardant le monde du haut de sa minuscule planète ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptySam 06 Juil 2013, 09:24

Bonjour, Salam,

Je suis d'accord avec Mario mais j'apprécie la qualité graphique de la bannière proposée par notre frère OTHY !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Sered

Sered



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyLun 08 Juil 2013, 08:25

Donc ça va rester comme cela ?
En fait ma première impression quand je suis rentré dans ce forum, c'est que la couleur était assez harmonieuse :)
mais la bannière m'a apparu comme une nette séparation confessionnelle. Et photo et dessin sur le même plan, je n'ai pas trouvé cela super harmonieux.

Je trouve ce fil assez symbolique. En effet, si on ne peut même pas se mettre d'accord pour une bannière commune, que dire du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyLun 08 Juil 2013, 09:43

Sered a écrit:
Donc ça va rester comme cela ?
En fait ma première impression quand je suis rentré dans ce forum, c'est que la couleur était assez harmonieuse :)
mais la bannière m'a apparu comme une nette séparation confessionnelle.

Mais cela ne fait qu'illustrer la réalité, mon cher SERED. Et la présence du Petit Prince au milieu se voulait une symbolique de la fraternité qui nous anime malgré nos différences ! Il est possible qu'une autre image aurait pu mieux exprimer ce lien entre nous tous !


Citation :
Et photo et dessin sur le même plan, je n'ai pas trouvé cela super harmonieux.

Je trouve ce fil assez symbolique. En effet, si on ne peut même pas se mettre d'accord pour une bannière commune, que dire du reste ?

En ce qui concerne nos débats, il ne s'agit pas d'arriver à une entente dogmatique bien impossible à réaliser, mais il s'agit de se mieux connaître pour mieux s'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered



Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyLun 08 Juil 2013, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:

En ce qui concerne nos débats, il ne s'agit pas d'arriver à une entente dogmatique bien impossible à réaliser, mais il s'agit de se mieux connaître pour mieux s'apprécier !

nous parlons d'une simple bannière. Une chose simple comme une bannière peut dépasser certaines complications dogmatiques surement cher Mario :)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyLun 08 Juil 2013, 12:26

Paix à vous tous
Je préfère les femmes souriantes nous regardant et  se tenant par la main
Paix à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyLun 08 Juil 2013, 12:44

Dieu sait mieux a écrit:
Paix à vous tous
Je préfère les femmes souriantes nous regardant et  se tenant par la main
Paix à vous tous
Des femmes et des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière EmptyLun 08 Juil 2013, 15:31

Paix a vous
Oui des hommes et des femmes puisque Dieu a créé des hommes et des femmes et que les  forumeurs.  sont des hommes et des femmes
Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvelle bannière Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvelle bannière   Proposition de nouvelle bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvelle bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre nouvelle bannière
» Invitation aux manifestations contre "mariage pour tous" .
» proposition de jeu
» Vue d'ensemble des livres/auteurs inspirés musulmans
» Proposition audacieuse du president Tunisien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: