Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul preche il un salut incertain ?!

Aller en bas 
+6
Petero
Maranatha
Curiousmuslim
azdan
sunnyDay35
SKIPEER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:48

Rappel du premier message :

Paul prêche il un salut incertain.??????
D’un côté, Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.

puis dans Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres,"

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Ou est la vérité du faux ?? il faudrait être dans la tête de Paul peu être pour en comprendre le vrai sens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:29

petero a écrit:
Tout a fait Skipeer, il faut suivre Jésus, car c'est Lui qui donne la vie éternelle, sa propre vie, qui empêche de mourir dans nos péchés :

non petero jésus paix sur lui prêchait pour les juifs de son temps seulement mais lorsque le consolateur l'esprit de verite viendra c'est lui qui faut suivre et ca ne peut être que Le prophète Mohammed paix sur lui .
jésus n'a jamais pu être pendu (maudit) sur un poteau et il ne pourra jamais prendre tes pêchers même Paul de tarse te le dit dans

Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres" Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 782094819 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tout a fait Skipeer, il faut suivre Jésus, car c'est Lui qui donne la vie éternelle, sa propre vie, qui empêche de mourir dans nos péchés :

non petero jésus paix sur lui prêchait pour les juifs de son temps seulement

Oui il s'est adressé aux membres de son Peuple, au peuple de l'Ancienne Alliance, mais après sa résurrection, il a parlé à toutes les nations, grâce à ses Apôtres dans lesquels il est venu s'établir avec le Nouveau Paraclet, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Jésus est resté auprès de ses Apôtres, en ses Apôtres par son Esprit, l'Esprit Saint qui va rappeler aux Apôtres tout ce que Jésus leur a dit :

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

C'est Jésus qui a donné à ses Apôtres, par la présence de son Esprit en eux, l'Evangile qu'ils ont annoncé et que les scribes choisis par Jésus ont consignés.

SKIPEER a écrit:
mais lorsque le consolateur l'esprit de verite viendra c'est lui qui faut suivre et ca ne peut être que Le prophète Mohammed paix sur lui.

Vous savez très bien que l'Esprit de Vérité, les Apôtres le connaissaient déjà, parce qu'il demeurait déjà auprès d'eux :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Cette Parole de Jésus élimine de suite Mohammed que les Apôtres ne connaissaient pas par que Mohammed ne naîtra que 500 ans plus tard ; Mohammed qui ne demeurait pas déjà auprès des Apôtres.

Mais si cela peut vous faire du bien de croire que le Paraclet annoncé c'était Mohamed, alors faites-vous du bien Very Happy  Dans la mesure où vous ne faites pas du mal avec cette croyance Very Happy 

[color=#333366]jésus n'a jamais pu être pendu (maudit) sur un poteau et il ne pourra jamais prendre tes pêchers [/quote]

Déjà Jésus n'a pas été pendu, mais il a été crucifié et d'autre part sa mort qui est en apparence une malédiction et devenu une bénédiction pour tous ceux qui croient qu'il est le Fils de Dieu, Dieu Lui-même en son Fils ; et elle est une malédiction pour tous ceux qui ne croient pas qu'il est le Fils de Dieu venu prendre sur Lui tous nos péchés. Voilà pourquoi Jésus dit aux pharisiens :

[i]8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. (Jean)


SKIPEER a écrit:
même Paul de tarse te le dit dans

Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres" Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 782094819 

Voici ce que dit aussi Paul :

2 8 Car c'est bien par la grâce que vous êtes sauvés, moyennant la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu; 2 9 il ne vient pas des oeuvres, car nul ne doit pouvoir se glorifier. (Ephésiens)

Ce salut ne vient pas de nous, il ne vient pas de nos oeuvres, mais des oeuvres de Dieu.

Jésus séparera les brebis des boucs ; aux brebis qui l'auront écouté et qui auront fait sa volonté, la volonté de Dieu, les oeuvres que Dieu nous demande de faire, à ces brebis là il donnera le Royaume de Dieu en héritage ; à ceux qui n'auront que leurs oeuvres à eux à montrer, qui n'auront pas fait les oeuvres de Dieu, ceux là il leur donner ce qui a été préparé pour le diable et ses anges.

Pour que nous fassions les oeuvres de Dieu, c'est à dire que nous aimions comme Dieu aime, il faut d'abord que le péché soit effacé de notre coeur et c'est ce que fait Jésus en nous donnant à boire son sang, sa vie, en nous faisant communier à sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:42

petero a écrit:
28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

sache dabord qu'aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ . cette formule du baptême n'a jamais été prononcé par Jésus paix sur lui
Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.



dailleurs pourquoi après cet ordre de Jésus (Mat 28:19), les disciples n'ont pas une seule fois baptisé au nom du Pere, du Fils, et du St Esprit ?  Very Happy 







dans les ecrits d'Eusebe :


Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : « Allez enseignez toutes les nations en mon nom. »
(Eusebe, Histoire Ecclésiastique, livre III, Chapitre 5, section 2 -Traduction d’Émile Grapin, 1905).


quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ? Notre Sauveur a sans doute eu seul cet avantage, lors qu'après avoir vaincu la mort, il a dit à ses Disciples : « Allez enseigner toutes les nations en mon nom »
(Eusebe - Harangue à la louange de l'Empereur Constantin, chapitre XVI, section 8 - Traduction de Louis Cousin, 1686).


"La preuve de ces importants derniers écrits d'Eusèbe souligne la forme d'un texte conservé dans le reste de ses œuvres. Il semble avoir trouvé dans les manuscrits de Césarée sous la forme de texte suivante:

πορενθέντες μαθητύσατε πάντα τά έθνη έν τώ όνόματί μον, διδάcκοντεc αύτούc τηρεϊν πάντα όcα ένετειλάμην ύμϊν.

Allez disciple vous toutes les nations en mon nom, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit.
"



site a consulter  Very Happy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


petero a écrit:
Vous savez très bien que l'Esprit de Vérité, les Apôtres le connaissaient déjà, parce qu'il demeurait déjà auprès d'eux


14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Cette Parole de Jésus élimine de suite Mohammed que les Apôtres ne connaissaient pas par que Mohammed ne naîtra que 500 ans plus tard ; Mohammed qui ne demeurait pas déjà auprès des Apôtres.
[font defaultattr=]un autre prophete est prophétisé, c'est lui alors l'autre prophete connu et qui demeure avec eux dans leur coeur.[/font]


continuons :

"Cependant, je vous dis la vérité. Il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai". Jean 16:7 "Si je ne pars pas, il ne viendra pas, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai . De nombreux exemples à propos du départ et de l'arrivée du Saint-Esprit avant la naissance et le départ du Messie, jalonnent la  Bible.Very Happy 


Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu'un autre « consolateur » viendra.(Donc il y avait un avant ce deuxième  consolateur qui viendra lui qui n'est autre que jesus paix sur lui Very Happy 
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». 
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c'est-à-dire masculin, féminin ou neutre. 
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l'Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s'accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. 

Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l'équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l'Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.



S'il est vrai que le Consolateur était destiné aux disciples de Jésus  et non aux hommes six siècles plus tard: "Et moi je prierai le Père et. il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous". Jean 14:16 .Alors explique la réalisation des prophéties. Very Happy.



Depuis le commencement du monde et ce, même après plus d'un millénaire  qui a suivi le second sermon de Pierre aux juifs disant : "Moïse psl a dit Le Seigneur votre Dieu vous ressuscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. Vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira". Deutéronome 3:22 Tous ces termes utilisés pour désigner le pronom " Deutéronome, chapitre 18 (26). quand Moïse (Psl) réprimanda son peuple et non les juifs contemporains de Pierre, quelques trente siècles plus tard etc.....Very Happy 


petero a écrit:
Mais si cela peut vous faire du bien de croire que le Paraclet annoncé c'était Mohamed, alors faites-vous du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Dans la mesure où vous ne faites pas du mal avec cette croyance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis toi bien que nous musulmans remercions Dieu pour sa grace et de nous avoir envoyé  le prophete paix sur lui avec le saint coran car j'imagine si le Coran n'etait pas revele quelle serait l'etat d'esprit de tous ces gens qui cherchent la verite et qui l'a retrouvent dans la VERITE qu'est l'islam

HAMDOULILAH DES MILLIONS DE FOIS POUR L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 22:30

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

sache dabord qu'aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ . cette formule du baptême n'a jamais été prononcé par Jésus paix sur lui
Actes
[color=darkblue]2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus

Oui, parce que baptiser au nom de Jésus, c'est donner le baptême que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner : "au nom du Père, du Fils et du St Esprit". Very Happy 

SKIPEER a écrit:
[b]dailleurs pourquoi après cet ordre de Jésus (Mat 28:19), les disciples n'ont pas une seule fois baptisé au nom du Pere, du Fils, et du St Esprit ?  Very Happy 

Ils n'ont fait que cela en donnant le baptême de Jésus, le baptême du Seigneur qui a demandé de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Very Happy 

SKIPEER a écrit:
De nombreux exemples à propos du départ et de l'arrivée du Saint-Esprit avant la naissance et le départ du Messie, jalonnent la  Bible.Very Happy 

Peut-être, mais dans ce cas précis, Jésus parle d'un consolateur qui est déjà auprès des Apôtres, qu'ils connaissent et à qui Jésus et le Père vont confié la mission d'accompagner les Apôtres. Mohammed n'a pas accompagné les Apôtres de Jésus. Jésus, ici, ne parlait vraiment pas de Mohammed.

Je sais, vous auriez tellement aimé que ce soit de Mohammed qu'il parlait, mais dommage pour vous. Cela n'enlève rien à Mohammed votre prophète. Ce n'est pas parce que Jésus ici n'annonce pas la venue de Mohamed que cela vous empêche de croire à Mohammed et de le suivre Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Dis toi bien que nous musulmans remercions Dieu pour sa grace et de nous avoir envoyé  le prophete paix sur lui avec le saint coran car j'imagine si le Coran n'etait pas revele quelle serait l'etat d'esprit de tous ces gens qui cherchent la verite et qui l'a retrouvent dans la VERITE qu'est l'islam.

Oui, mais imagine aussi que ces gens qui croit dans le Coran qui leur demande de ne pas croire que Jésus est Dieu venu les sauver, leur donner sa Vie éternelle, ils ne peuvent pas, à cause de leur croyance, recevoir déjà maintenant, sur cette terre, de Jésus cette Vie éternelle qu'il vient semer dans le coeur de l'homme. C'est quand même bien dommage. Heureusement que Jésus a prèvu pour les musulmans une séance de rattrapage Very Happy 

Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas trop pour mes frères musulmans qui sont de bons croyants, qui aiment Dieu très fort. Ils recevront leur récompense, la vie éternelle, des mains de Jésus, à l'heure de leur mort où quand Jésus reviendra ; si bien sûr les musulmans à cause de leur croyance ne rejette pas Jésus en disant que c'est un faux messie Sad 

En attendant, puisque vous n'êtes pas prêt à suivre Jésus pour recevoir la Vie éternelle de Lui, pour qu'il vous enfante à sa Vie éternelle, eh bien continuez à suivre Mohamed et surtout à aimer Dieu de tout votre coeur et à aimer votre prochain comme vous-mêmes et continuez aussi à vous faire circoncire, à ne pas manger de porc, à vous laver les mains, etc ... C'est pas un péché de faire cela Very Happy  Cela ne donne pas la Vie éternelle, mais si cela vous donne bonne conscience vis à vis de Dieu, alors je ne peux que vous conseiller de le faire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:45

petero a écrit:
Oui, parce que baptiser au nom de Jésus, c'est donner le baptême que Jésus a demandé à ses Apôtres de donner : "au nom du Père, du Fils et du St Esprit".


Ils n'ont fait que cela en donnant le baptême de Jésus, le baptême du Seigneur qui a demandé de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

les passages sont pourtant clairs a part si on est incrédule et qu'on veuille  lire et comprendre autre chose .Shocked 


 
petero a écrit:
Jésus parle d'un consolateur qui est déjà auprès des Apôtres, qu'ils connaissent et à qui Jésus et le Père vont confié la mission d'accompagner les Apôtres. Mohammed n'a pas accompagné les Apôtres de Jésus. Jésus, ici, ne parlait vraiment pas de Mohammed.
 MAIS ENCORE UNE FOIS JÉSUS PAIX SUR LUI A DIT IL [font defaultattr=] vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.[/font][font defaultattr=]
ALORS EXPLIQUE MOI CA ?????????Very Happy
[/font]
petero a écrit:
Je sais, vous auriez tellement aimé que ce soit de Mohammed qu'il parlait, mais dommage pour vous. Cela n'enlève rien à Mohammed votre prophète. Ce n'est pas parce que Jésus ici n'annonce pas la venue de Mohamed que cela vous empêche de croire à Mohammed et de le suivre
[font defaultattr=]HAH   mon pauvre petero comme tu te trompe !!!! sache que j'essaye vainement de t'expliquer que tu te trompe en dénigrant un Grand prophète de Dieu Mohammed paix sur lui .

[/font]
CORAN 9:128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense›.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:55

SKIPEER a écrit:
HAH   mon pauvre petero comme tu te trompe !!!! sache que j'essaye vainement de t'expliquer que tu te trompe en dénigrant un Grand prophète de Dieu Mohammed paix sur lui.

Skipeer,

Je ne dénigre pas ton prophète, je ne le rabaisse pas !!! C'est votre prophète, tant mieux pour vous. Vous pensez que c'est un grand prophète de Dieu, c'est votre droit ; c'est surtout pas moi qui vais vous empêcher de croire cela, mais si moi je ne pense pas comme vous, à cause de Jésus.

[quote="SKIPEER"]
Citation :
vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.[font defaultattr=]
ALORS EXPLIQUE MOI CA ?????????Very Happy

Parce que jusqu'ici l'Esprit de Vérité il était pleinement en Jésus, il n'était pas encore pleinement dans les Apôtres. Les Apôtres le connaissaient de l'éxtérieur, en vivant avec Jésus, mais ils ne le connaissaient pas de l'intérieur, présent dans leur coeur.

Il fallait que Jésus meurt pour que l'Esprit Saint soit répandu en ses Apôtres :

2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

SKIPEER a écrit:
[/font]
CORAN 9:128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense›.





Puisque tu crois que c'est Mohamed qu'il faut suivre, eh bien tu as tout a fait raison de le suivre Very Happy  Moi je suis Jésus qui est venu établir avec Dieu sa demeure dans mon âme, Jésus qui me donne sa Vie éternelle, Jésus qui me combe de son Amour.

Toi tu es heureux avec Mohamed comme prophète et son Coran ; moi je suis très heureux avec Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, et sa Bonne Nouvelle (son Evangile).

Tu ne changerais pour rien au monde de prophète, n'est-ce pas ? Eh bien moi non plus, je ne changerai pour rien au monde pour suivre quelqu'un d'autre que Jésus Very Happy 

Est-ce que tu es au moins capable de comprendre cela ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 09:35

Citation :
Paul prêche il un salut incertain.??????
D’un côté, Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.

puis dans Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres,"

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Ou est la vérité du faux ?? il faudrait être dans la tête de Paul peu être pour en comprendre le vrai sens


si tu peche tu echappe pas au jugement de dieu , il me semble que meme le coran le precise.
chacun seras recompense celon ses oeuvres. logique en meme temps , le bien pour le bien le mal pour le mal.
les pecheurs obtiennent la grace par jesus si ils regrettent sincerement leurs peches par jesus le sauveur..sinon "celui qui peche echappe pas au jugement de dieu"

rien de complique a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:21

petero a écrit:
Tu ne changerais pour rien au monde de prophète, n'est-ce pas ? Eh bien moi non plus, je ne changerai pour rien au monde pour suivre quelqu'un d'autre que Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Est-ce que tu es au moins capable de comprendre cela ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 N'oublie pas  que ce n'est pas un forum pour convertir les gens mais plutot pour echanger nos idees seulement  sans aucune passion ni animosité  AVEC Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:58

hamagil a écrit:
Citation :
Paul prêche il un salut incertain.??????
D’un côté, Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.

puis dans Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres,"

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Ou est la vérité du faux ?? il faudrait être dans la tête de Paul peu être pour en comprendre le vrai sens


si tu peche tu echappe pas au jugement de dieu , il me semble que meme le coran le precise.
chacun seras recompense celon ses oeuvres. logique en meme temps , le bien pour le bien le mal pour le mal.
les pecheurs obtiennent la grace par jesus si ils regrettent sincerement leurs peches par jesus le sauveur..sinon "celui qui peche echappe pas au jugement de dieu"

rien de complique a comprendre.

 Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.



et jésus  a soit disant paye pour tous les péchés de l’humanité  c'est votre rédemption qui le dit pas moi Very Happy 
Dans (Romains 3 : 24) on lis ceci :" La rédemption du Christ nous a délivrés de la culpabilité du péché, car nous avons été « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ

1 Corinthiens 6 19 20 :
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."


Colossiens 1:14"en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 15:12

petero a écrit:
Parce que jusqu'ici l'Esprit de Vérité il était pleinement en Jésus, il n'était pas encore pleinement dans les Apôtres. Les Apôtres le connaissaient de l'éxtérieur, en vivant avec Jésus, mais ils ne le connaissaient pas de l'intérieur, présent dans leur coeur.

No c'est une explication qui ne tient pas debout mon cher petero .jesus psl dit bien Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


IL DIT BIEN EN PLUS SI JE M'EN VAIS JE VOUS L'ENVERRAI .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 16:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Parce que jusqu'ici l'Esprit de Vérité il était pleinement en Jésus, il n'était pas encore pleinement dans les Apôtres. Les Apôtres le connaissaient de l'éxtérieur, en vivant avec Jésus, mais ils ne le connaissaient pas de l'intérieur, présent dans leur coeur.

No c'est une explication qui ne tient pas debout mon cher petero .jesus psl dit bien Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

IL DIT BIEN EN PLUS SI JE M'EN VAIS JE VOUS L'ENVERRAI .

Oui, il va leur envoyer à l'intérieur d'eux-mêmes en venant avec son Père faire sa demeure dans ses Apôtres. Je le répète, les Apôtres n'avaient pas encore reçu, EN EUX, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, le Paraclet, comme Dieu avait annoncé qu'il le ferait :


36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


C'est bien cette promesse que Jésus accomplit en demandant au Père de faire venir dans le coeur de ses disciples, l'Esprit Saint dont il était lui-même rempli, l'Esprit de Dieu qui habite son coeur de chair.

Et c'est ce que confirme ici Jésus, que l'Esprit Saint va vraiment venir dans le coeur de ses Apôtres :

10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jésus, avant de mourir, a remis son Esprit, l'Esprit Saint entre les mains du Père, pour que le père le mette dans ses Apôtres :

23 46 et, jetant un grand cri, Jésus dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit." Ayant dit cela, il expira. (Luc)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 18:04

petero a écrit:
Oui, il va leur envoyer à l'intérieur d'eux-mêmes en venant avec son Père faire sa demeure dans ses Apôtres.

??????  Razz 

tu cite Apres 
(Ezéchiel) 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

ton passage parle d'une prophétie  DESTINE aux israélites  et a la terre d'israel Very Happy 

LIS BIEN CE CHAPITRE PETERO :Cette prophétie ne peut s'appliquer à Jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 18:52

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Oui, il va leur envoyer à l'intérieur d'eux-mêmes en venant avec son Père faire sa demeure dans ses Apôtres.

??????  Razz 

tu cite Apres 
(Ezéchiel) 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

ton passage parle d'une prophétie  DESTINE aux israélites  et a la terre d'israel Very Happy 


Dans cette prophétie Dieu annonce qu'il viendra rassembler ses brebis en les retirant de tous les pays étrangers où elles ont été dispersé.

Au premier abord on peu penser qu'il s'agit des brebis d'Israël, ors Jésus qui vient accomplir cette prophétie nous montre bien qu'il s'agit de tous les hommes :

10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos (l'enclos d'Israël) ; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

La prophétie concerne bien Jésus qui a envoyé ses Apôtres dans le monde entier, dans tous les pays, pour faire entrer dans son troupeau et son Enclos, l'Eglise, tous ceux qui croiront en Lui et accepterons de le suivre.

C'est bien Jésus qui est Yahvé, "Je Suis" venu prendre soin de son troupeau, lui le Bon Pasteur.

Quand au sol où Jésus nous ramène, c'est le Royaume de Dieu.

SKIPEER a écrit:
LIS BIEN CE CHAPITRE PETERO :Cette prophétie ne peut s'appliquer à Jésus paix sur lui

Elle ne peut s'appliquer qu'à Jésus qui s'est présenté comme étant Dieu lui-même venu prendre soin de ses brebis, venu arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, venu séparer, à la fin du monde, les brebis des boucs.

Aucun autre envoyé ne correspond mieux que Jésus à celui qui annonçait qu'il viendrait, Yahvé.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 20:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


??????  Razz 

tu cite Apres 
(Ezéchiel) 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

ton passage parle d'une prophétie  DESTINE aux israélites  et a la terre d'israel Very Happy 


Dans cette prophétie Dieu annonce qu'il viendra rassembler ses brebis en les retirant de tous les pays étrangers où elles ont été dispersé.

Au premier abord on peu penser qu'il s'agit des brebis d'Israël, ors Jésus qui vient accomplir cette prophétie nous montre bien qu'il s'agit de tous les hommes :

10  16  J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos (l'enclos d'Israël) ; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

La prophétie concerne bien Jésus qui a envoyé ses Apôtres dans le monde entier, dans tous les pays, pour faire entrer dans son troupeau et son Enclos, l'Eglise, tous ceux qui croiront en Lui et accepterons de le suivre.

C'est bien Jésus qui est Yahvé, "Je Suis" venu prendre soin de son troupeau, lui le Bon Pasteur.

Quand au sol où Jésus nous ramène, c'est le Royaume de Dieu.

SKIPEER a écrit:
LIS BIEN CE CHAPITRE PETERO :Cette prophétie ne peut s'appliquer à Jésus paix sur lui

Elle ne peut s'appliquer qu'à Jésus qui s'est présenté comme étant Dieu lui-même venu prendre soin de ses brebis, venu arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, venu séparer, à la fin du monde, les brebis des boucs.

Aucun autre envoyé ne correspond mieux que Jésus à celui qui annonçait qu'il viendrait, Yahvé.


le chapitre d'Ezechiel s'adresse au ISRAÉLITES les juifs connaissant bien la Torah te le confirmeront Very Happy 

 
 
 
'Ezechiel. 36:1
Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël ! Tu diras : Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel !
36:2
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que l'ennemi a dit sur vous : Ah ! ah ! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété !
36:3
Prophétise et dis : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples,
36:4
Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour
36:12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont ; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.
 
 
36:16
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
36:17
Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté.
 


36:19
Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays ; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.

36:20
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux : C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis.

36:21
Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée.

36:22
C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël ; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.

36:23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

36:24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays,
et je vous ramènerai dans votre pays.
 SI TOI TU Y VOIE UNE PROPHÉTIE QUELCONQUE SUR JESUS PSL ELLE N'EXISTE QUE DANS TA PENSEE  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 20:52

SKIPEER a écrit:
SI TOI TU Y VOIE UNE PROPHÉTIE QUELCONQUE SUR JESUS PSL ELLE N'EXISTE QUE DANS TA PENSEE  Very Happy

Et quel est le Pays vers lequel Jésus ramène les brebis d'Israël et des autres nations ? Le Paradis, le Royaume de Dieu, le pays où se trouve la Nouvelle Jérusalem, le nouveau Pays où Dieu va installer le Nouvel Israël, la Cité de Dieu, le Ciel.

Cette prophétie annonce le retour des brebis de Dieu vers le Paradis, l'Israël d'en Haut, du Ciel :

3 12 Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. (Apocalypse)

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. (Apocalypse)

21 10 Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
21 11 avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
21 12 Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël;
21 13 à l'orient, trois portes; au nord, trois portes; au midi, trois portes; à l'occident, trois portes.
21 14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau.
21 15 Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart;
21 16 cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l'aide du roseau, soit 12.000 stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.
21 17 Puis il en mesura le rempart, soit 144 coudées. --L'Ange mesurait d'après une mesure humaine. --
21 18 Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l'or pur, comme du cristal bien pur.
21 19 Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
21 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
21 21 Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.
21 22 De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
21 23 La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
21 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
21 25 Ses portes resteront ouvertes le jour --car il n'y aura pas de nuit --
21 26 et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
21 27 Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.


NON, cette bien cette prophétie que Jésus a accomplit et qu'il accomplit encore en conduisant les brebis d'Israël qui écoutent sa voix, et les brebis qui ne sont pas d'Israël qui écoute sa voix aussi, dans la Jérusalem Céleste, la cité de Dieu, l'Israël du Ciel. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 22:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
SI TOI TU Y VOIE UNE PROPHÉTIE QUELCONQUE SUR JESUS PSL ELLE N'EXISTE QUE DANS TA PENSEE  Very Happy

Et quel est le Pays vers lequel Jésus ramène les brebis d'Israël et des autres nations ?  Le Paradis, le Royaume de Dieu, le pays où se trouve la Nouvelle Jérusalem, le nouveau Pays où Dieu va installer le Nouvel Israël, la Cité de Dieu, le Ciel.

Cette prophétie annonce le retour des brebis de Dieu vers le Paradis, l'Israël d'en Haut, du Ciel :

3  12  Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. (Apocalypse)

21  1  Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21  2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. (Apocalypse)

21  10  Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
21  11  avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
21  12  Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël;
21  13  à l'orient, trois portes; au nord, trois portes; au midi, trois portes; à l'occident, trois portes.
21  14  Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau.
21  15  Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart;
21  16  cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l'aide du roseau, soit 12.000 stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.
21  17  Puis il en mesura le rempart, soit 144 coudées. --L'Ange mesurait d'après une mesure humaine. --
21  18  Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l'or pur, comme du cristal bien pur.
21  19  Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
21  20  la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
21  21  Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.
21  22  De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
21  23  La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
21  24  Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
21  25  Ses portes resteront ouvertes le jour --car il n'y aura pas de nuit --
21  26  et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
21  27  Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.


NON, cette bien cette prophétie que Jésus a accomplit et qu'il accomplit encore en conduisant les brebis d'Israël qui écoutent sa voix, et les brebis qui ne sont pas d'Israël qui écoute sa voix aussi, dans la Jérusalem Céleste, la cité de Dieu, l'Israël du Ciel. Very Happy 

 C'EST DE L’INCRÉDULITÉ SIMPLE ET PURE pourtant tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 05:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Et quel est le Pays vers lequel Jésus ramène les brebis d'Israël et des autres nations ?  Le Paradis, le Royaume de Dieu, le pays où se trouve la Nouvelle Jérusalem, le nouveau Pays où Dieu va installer le Nouvel Israël, la Cité de Dieu, le Ciel.

Cette prophétie annonce le retour des brebis de Dieu vers le Paradis, l'Israël d'en Haut, du Ciel :

3  12  Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu; il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte. (Apocalypse)

21  1  Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. 21  2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. (Apocalypse)

21  10  Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
21  11  avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
21  12  Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël;
21  13  à l'orient, trois portes; au nord, trois portes; au midi, trois portes; à l'occident, trois portes.
21  14  Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau.
21  15  Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart;
21  16  cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l'aide du roseau, soit 12.000 stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.
21  17  Puis il en mesura le rempart, soit 144 coudées. --L'Ange mesurait d'après une mesure humaine. --
21  18  Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l'or pur, comme du cristal bien pur.
21  19  Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
21  20  la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
21  21  Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.
21  22  De temple, je n'en vis point en elle; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
21  23  La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
21  24  Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
21  25  Ses portes resteront ouvertes le jour --car il n'y aura pas de nuit --
21  26  et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
21  27  Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.


NON, cette bien cette prophétie que Jésus a accomplit et qu'il accomplit encore en conduisant les brebis d'Israël qui écoutent sa voix, et les brebis qui ne sont pas d'Israël qui écoute sa voix aussi, dans la Jérusalem Céleste, la cité de Dieu, l'Israël du Ciel. Very Happy 

 C'EST DE L’INCRÉDULITÉ SIMPLE ET PURE pourtant tout est clair

Oui tout est claire pour Celui qui est dans la Lumière avec Jésus. Mais pour celui qui est dans l'obscurité car il ne voit pas avec les yeux de Jésus, les yeux de son Esprit, qui voit tout, cela reste obscure, il ne voit rien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 03:01

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:



si tu peche tu echappe pas au jugement de dieu , il me semble que meme le coran le precise.
chacun seras recompense celon ses oeuvres. logique en meme temps , le bien pour le bien le mal pour le mal.
les pecheurs obtiennent la grace par jesus si ils regrettent sincerement leurs peches par jesus le sauveur..sinon "celui qui peche echappe pas au jugement de dieu"

rien de complique a comprendre.

 Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.



Citation :
et jésus  a soit disant paye pour tous les péchés de l’humanité  c'est votre rédemption qui le dit pas moi Very Happy 
Dans (Romains 3 : 24) on lis ceci :" La rédemption du Christ nous a délivrés de la culpabilité du péché, car nous avons été « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ

1 Corinthiens 6 19 20 :
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Colossiens 1:14"en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.


jesus a payer pour les peches des hommes si ces derniers veulent accepter ce prix et reconnaitre ce "sacrifice" du jesus pour nous sauver.
si les hommes ne reconnaissent pas jesus comme le sauveur e tne reconnaissent pas sa crucifiction pour la remission des peches , point de salut..

jesus a pas sauver les hommes de force en etant crucifier,si les hommes ne veulent pas etre sauver , libre a eux.
jesus a payer pour les peches de l'humanite ( tout les hommes) il a anticiper en quelque sorte pour ceux qui accepteront de le reconnaitre comme le sauveur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:05

hamagil a écrit:
jesus a payer pour les peches des hommes si ces derniers veulent accepter ce prix et reconnaitre ce "sacrifice" du jesus pour nous sauver.
si les hommes ne reconnaissent pas jesus comme le sauveur e tne reconnaissent pas sa crucifiction pour la remission des peches , point de salut..

jesus a pas sauver les hommes de force en etant crucifier,si les hommes ne veulent pas etre sauver , libre a eux.
jesus a payer pour les peches de l'humanite ( tout les hommes) il a anticiper en quelque sorte pour ceux qui accepteront de le reconnaitre comme le sauveur
tu me résume la redemption Very Happy

si pour toi toute l'humanité ést pécheresse quel crime a commis un enfant mort bébé?



si toute l'humanité étant pécheresse et que nul parmi les humains ne méritant le salut éternel il y a des hommes sans pécher,aux coeur purs qui le mérite largement et Jésus te l'affirme également dans : Matthieu 5/8: Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! 

ET donc DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle (c'est ça le péché originel)


Dis moi dans jean on lit :


« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)
 
Jésus (psl) appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham psl allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! Jésus psl  accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre SATANIQUE.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(as) qualifie de satanique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?

 

Si c’était là un dessein divin que de tuer le Christ pour qu’il sauve l’humanité toute entière, pourquoi ne pas avoir envoyé un ange au lieu d’envoyer le diable ?!?
Comme Jésus (psl) l’a répété aux Juifs, ceux qui veulent sa mort veulent suivent les traces du diable, or comment une œuvre que Jésus (psl) qualifie tout au long des évangiles de satanique peut être expiatoire pour l’Humanité ? Est-ce qu’un péché (tuer quelqu’un) peut absoudre d’autres péchés ?

Depuis quand Dieu pardonne ou absout les péchés par d’autres péchés ? Si je puis me permettre l’expression, Dieu est-il frappé d’amnésie pour pardonner des péchés par d’autres péchés ?
 
Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......].” (Bible de Jérusalem, Jean 8,40-44)
 


Comment un acte maléfique et satanique (selon Jean 8,44) peut-il être une œuvre salvifique ? Very Happy 
« Père, pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34)
 
En d'autres termes, pardonne-leur leur crime. S'il avait été envoyé pour se faire tuer, il aurait dit : Gratifie-les, car par ma mise à mort, ils sauveront toute l'humanité ! Very Happy 
 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:11

SKIPEER a écrit:
Comment un acte maléfique et satanique (selon Jean 8,44) peut-il être une œuvre salvifique ? Very Happy 

Parce que ce n'est pas la mort qui est satanique. La mort fait partie de la vie. C'est quand on fait mourir quelqu'un, qu'on le tue, qu'on l'oblige à mourir qu'on fait une oeuvre satanique.

Et c'est bien le diable qui va pousser Judas et les pharisiens, à tuer Jésus et c'est ce que Jésus dit ici :

13 26 Jésus répond : "C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper." Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote. 13 27 Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite." (Jean)

C'est après avoir reçu la bouchée que Satan entre en Judas et c'est à Satan que Jésus dit : "Ce que tu fais, fais-le vite."

SKIPEER a écrit:
« Père, pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34)
 
En d'autres termes, pardonne-leur leur crime. S'il avait été envoyé pour se faire tuer, il aurait dit : Gratifie-les, car par ma mise à mort, ils sauveront toute l'humanité ! Very Happy 
 

Et c'est bien parce que sa mort va les sauver du péché mortel qu'ils sont entrain de commettre, aveuglé qu'ils sont par leur orgueil et surtout Satan qui est à l'origine du péché d'orgueil, que Jésus leur pardonne leurs péchés. Ils ne savent pas qu'ils sont entrain de tuer le Fils de Dieu, leur propre Dieu fait homme, celui qui vient les sauver. Ils commettent un meurtre qui normalement devrait les condamner eux-mêmes à mourir éternellement ; mais jésus va leur pardonner ce péché, car la mort qu'ils sont entrain de lui donner, il va la transformer en bénédiction.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:16

petero a écrit:
Parce que ce n'est pas la mort qui est satanique. La mort fait partie de la vie. C'est quand on fait mourir quelqu'un, qu'on le tue, qu'on l'oblige à mourir qu'on fait une oeuvre satanique.

la mort est un passage soit a une vie au paradis ou en enfer Que Dieu nous en preserve .
 Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)


Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)

Alors ne me dis pas que c'est une oeuvre satanique c'est du n importe quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:31

Citation :
si pour toi toute l'humanité ést pécheresse quel crime a commis un enfant mort bébé?
un bebe mort vas au paradis.les chretiens savent bien que les enfants sont des ange pour lesquels la porte du paradis est ouverte,jesus lui meme la dit ou y a fait allusion "soyez comme des enfants".ce qui veut dire pur et innocent comme des enfants.
jesus parle en general et souvent par paraboles.il vas pas dire "l'humanite est pecheresse sauf les enfants jusqua tel age , les handicapes,les desequilibres,etc".....

Citation :
Matthieu 5/8: Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
oui il y a des hommes avec le coeur pur , des saints , heureusement , et meme un pecheur peut aller au paradis si il ce repents sincerement..
mais il faut aussi reconnaitre jesus comme celui par qui on peut etre sauver.
car "celui qui me reconnais devant les hommes je le reconnaitrais devant le pere"
moi je pense qu'un homme qui a pas commis de peches ( si ça existe sans reconnaitre le christ comme sauveur ) ne peut pas aller au paradis si il ne reconnais pas jesus comme le sauveur des hommes .
alors que ma femme pense qui si , on peut aller au paradis sans etre chretien,sa,s reconnaitre le christ comem le sauveur..
un avis la dessus m'interesserais vraiment..


pour le reste petero ta repondus.
je rajouterais.

Citation :
Depuis quand Dieu pardonne ou absout les péchés par d’autres péchés ? Si je puis me permettre l’expression, Dieu est-il frappé d’amnésie pour pardonner des péchés par d’autres péchés ?

la crucifiction est pas un peche.
dieu absout pas les peches par le fait que des gens tue son fils , mais par le fait du sacrifice explique par la prophetie.
jesus choisis de mourir en tant qu'homme sur la croix , personne le tue..jesus accomplis l'oeuvre du pere.

chez les musulman le martyr qui tue vas bien au paradis , il tue au nom de dieu non ?

je ne suis pas un erudit de la bible alors excuse moi si mes explications peuvent paraitre confuses.
comme je l'ais dit je suis cathecumene,en attente du bapteme , mais je connais un peu la bible.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:39

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Parce que ce n'est pas la mort qui est satanique. La mort fait partie de la vie. C'est quand on fait mourir quelqu'un, qu'on le tue, qu'on l'oblige à mourir qu'on fait une oeuvre satanique.

la mort est un passage soit a une vie au paradis ou en enfer Que Dieu nous en preserve .
 Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)


Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)

Alors ne me dis pas que c'est une oeuvre satanique c'est du n importe quoi Shocked

il t'explique que ce qui est satanique c'est le fait que satan a couvert de noirceur le coeur des accusateurs de jesus ce qui leur a fait prendre la decision de tuer la part humaine de jesus.
le fait de decider la mort du christ est satanique.
bien sur que la mort fait partie de la vie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 00:24

hamagil a écrit:
SKIPEER a écrit:


la mort est un passage soit a une vie au paradis ou en enfer Que Dieu nous en preserve .
 Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.” (Sourate al-Anam: 93)


Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate al-Anfal: 50-51)

Alors ne me dis pas que c'est une oeuvre satanique c'est du n importe quoi Shocked

il t'explique que ce qui est satanique c'est le fait que satan a couvert de noirceur le coeur des accusateurs de jesus ce qui leur a fait prendre la decision de tuer la part humaine de jesus.
le fait de decider la mort du christ est satanique.
bien sur que la mort fait partie de la vie

 mon cher hamagil il faut appeller un chat un chat et ne pas trouver des explications qui sortent du contexte et assumer avec courage ce qui se dit dans les écris bibliques c'est de la franchise Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 01:53

je suis tout a fai td'accord avec toi , il faut appeler un chat un chat.
je ne vois pas ou je trouve des explications qui sortent du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 06:05

SKIPEER a écrit:
la mort est un passage soit a une vie au paradis ou en enfer Que Dieu nous en preserve .
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

La mort descendre vers l'Hadès ou Royaume des morts où Jésus accueille, à la porte de l'Hadès tous les hommes. Il fait entrer les justes, les saints dans son Paradis et il fait entrer les injustes, les pécheurs, ceux qui ne sont pas saint, dans cet Hadès devenu le lieu où l'homme qui reconnaît son péché, va expier son péché, le purger et où celui qui va refuser de reconnaître son péché et de l'expier, attendra le jugement dernier.

Tous les justes qui étaient descendus dans l'Hadès et qui n'avait pas pu entrer au Paradis, parce que la porte du Paradis avait été fermée après le péché d'Adam et Eve ; tous ces justes, Jésus est descendu dans l'Hadès, le Royaume de morts, pour les faire sortir. Tous ceux qui meurt en étant juste, depuis que Jésus est descendu aux enfers, ils rencontre Jésus qui les fait entrer dans son Paradis et pas dans l'Hadès. Seul ceux qui meurt en état de péché mortel entre dans l'Hadès où il peuvent, s'ils veulent suivre Jésus, expier leur péché et être purifié par le Feu du Saint Esprit.

Ce que dit le Coran ne correspond pas à la Révélation apportée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
la mort est un passage soit a une vie au paradis ou en enfer Que Dieu nous en preserve .
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.” (Sourate an-Nahl: 32)

La mort descendre vers l'Hadès ou Royaume des morts où Jésus accueille, à la porte de l'Hadès tous les hommes. Il fait entrer les justes, les saints dans son Paradis et il fait entrer les injustes, les pécheurs, ceux qui ne sont pas saint, dans cet Hadès devenu le lieu où l'homme qui reconnaît son péché, va expier son péché, le purger et  où celui qui va refuser de reconnaître son péché et de l'expier, attendra le jugement dernier.

Tous les justes qui étaient descendus dans l'Hadès et qui n'avait pas pu entrer au Paradis, parce que la porte du Paradis avait été fermée après le péché d'Adam et Eve ; tous ces justes, Jésus est descendu dans l'Hadès, le Royaume de morts, pour les faire sortir. Tous ceux qui meurt en étant juste, depuis que Jésus est descendu aux enfers, ils rencontre Jésus qui les fait entrer dans son Paradis et pas dans l'Hadès. Seul ceux qui meurt en état de péché mortel entre dans l'Hadès où il peuvent, s'ils veulent suivre Jésus, expier leur péché et être purifié par le Feu du Saint Esprit.

Ce que dit le Coran ne correspond pas à la Révélation apportée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul preche il un salut incertain ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Jésus prêche essentiellement l'amour de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: