Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paul preche il un salut incertain ?!

Aller en bas 
+6
Petero
Maranatha
Curiousmuslim
azdan
sunnyDay35
SKIPEER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:48

Rappel du premier message :

Paul prêche il un salut incertain.??????
D’un côté, Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.

puis dans Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres,"

Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25


Ou est la vérité du faux ?? il faudrait être dans la tête de Paul peu être pour en comprendre le vrai sens
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 18:02

SKIPEER a écrit:
il faut faire la différence entre tuer et appliquer la justice de Dieu.

Ce n'est pas à l'homme d'appliquer la justice de Dieu, ni même à un prophète !! C'est à Dieu d'appliquer sa justice et Dieu

SKIPEER a écrit:
tu oublie que Dieu est le juste .va dire ca aux nombreuses femmes violées chaque jour dans le monde et aux nombreux pères d'enfants innocents assassines injustement .Que Dieu est SEULEMENT amour .
   Non il est aussi LE JUSTE

Parce qu'il juge avec justice. Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur, même du violeur. Par contre il n'est pas contre la prison puisqu'il nous invite à aller voir les violeurs en prison pour leur apporter la Bonne Nouvelle afin qu'il accueille le pardon que Jésus leur propose, se repentent et se convertissent.

Tu me cites le Coran, mais moi je m'appuies sur l'Evangile de Jésus, sur ce que Jésus a prêché et Jésus n'a pas prêché la lapidation du pécheur, mais la conversion du pécheur ; Jésus a prêche l'amour du pécheur, l'assistance au pécheur.

C'est bien Mohamed qui a changé le message de Jésus et pas Paul
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 18:05

SKIPEER a écrit:
cher petero
 

Tout le monde sauf toi peu etre sais que
[color=black][font=Arial]Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif

Je ne t'ai pas parlé de la femme prise en flagrant déli d'adultère, relis donc mon message et si j'en ai pas parlé c'est justement parce que je savais que tu viendrais me parler de cette histoire d'ajout. Pas besoin de ce récit de la femme adultère pour voir que Jésus ne condamnait pas les pécheurs à la mort ; Jésus n'a jamais demandé de lapider les pécheurs, mais de leur pardonner, d'aller les voir en prison, de les aider à accueillir le pardon de Jésus, à se repentir et à se convertir.

Réponds à cette question. Cette femme qui avait commis l'adultère et qui s'est retrouvée enceinte, est-ce que Mohamed lui a offert une seul chance de se convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 18:13

SKIPEER a écrit:
Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider.....

Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). [/font]

Voilà la récompense que Mohamed a accordé à cette femme qui s'est repenti de son péché, il l'a fait tuer.

Jamais Jésus n'a fait une telle chose !!! Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs qui se repentent.

Mohamed a changé totalement le message de Jésus qui nous a invité à pardonner aux pécheurs, qui nous a demandé de leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut, de les aider à se convertir.

C'est bien Mohamed et pas Paul que les musulmans doivent regarder avant de juger Paul.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 18:20

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider.....

Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). [/font]

Voilà la récompense que Mohamed a accordé à cette femme qui s'est repenti de son péché, il l'a fait tuer.

Jamais Jésus n'a fait une telle chose !!!  Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs qui se repentent.

Mohamed a changé totalement le message de Jésus qui nous a invité à pardonner aux pécheurs, qui nous a demandé de leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut, de les aider à se convertir.

C'est bien Mohamed et pas Paul que les musulmans doivent regarder avant de juger Paul.

La femme le voulait, elle ne voulait que ça, même si elle pouvait demander le pardon ça lui suffisait pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:10

petero a écrit:

Ce n'est pas à l'homme d'appliquer la justice de Dieu, ni même à un prophète !! C'est à Dieu d'appliquer sa justice et Dieu
Jésus a prêche l'amour du pécheur, l'assistance au pécheur.
 
C'est bien Mohamed qui a changé le message de Jésus et pas Paul

"Ordonnances Ecclésiastiques" de Genève [l’Edit de 1566] :

"...L’homme non marié qui aura paillardé avec la femme mariée sera condamné et puni par le fouet public, et banni perpétuellement ; et s’il estoit serviteur en la maison, sera puni de mort.
La femme mariée qui aura paillardé sera, pour les causes ci-dessus déclarées punies de mort.
L’homme marié qui aura commis adultère avec la femme mariée sera semblablement puni de mort."



Source:Emile Rivoire (éd.), Sources du droit du Canton de Genève, vol.3 (1551-1620), Aarau, 1933, [ Edit contre la paillardise, 1566]

SACHE que la lapidation existe depuis L'AT:
voir levitique chapitres 20 et 24



je vous dis qui a prescrit la lapidation dans la Torah, vous dites Dieu TRES BIEN, puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!), alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!!. ALORS REPONDS MOI A CA ????




si un chrétien dit que la Lapidation est un acte barbare, alors cela implique que Le Dieu qui a prescrit cette et loi est barbare, la Lapidation se trouve dans la bible prescrit par DIEU, en disant ça les chrétiens inconsciemment insulte leurs Dieu
 Dieu ne legifere pas de facon  arbitraire
  Si Jésus paix soit sur lui venait abolir cette loi (comme vous le croyez) ça ne me pose aucun problème, cependant je ne conteste pas les commandements de Dieu.
la lapidation est prévue dans la Torah, mais pas uniquement pour l'adultère. aussi pour l'idolatrie, la sorcellerie et le blasphème
les infractions à caractère sexuel (adultère, homosexualité, inceste, zoophilie....) sont passibles de la peine de mort mais pas obligatoirement par lapidation











" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)


Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous [......] mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.






petero a écrit:

Réponds à cette question. Cette femme qui avait commis l'adultère et qui s'est retrouvée enceinte, est-ce que Mohamed lui a offert une seul chance de se convertir ?


Voilà la récompense que Mohamed a accordé à cette femme qui s'est repenti de son péché, il l'a fait tuer.

c'est elle qui s'est denoncee 04 fois afin de se purifier ici bas et rentrer au paradis n'oublie pas ce qu'a dit le prophete psl pour elle



"Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné"









petero a écrit:

C'est bien Mohamed et pas Paul que les musulmans doivent regarder avant de juger Paul.

paul a totalement fait un virage de 180 degres par rapport a jesus paix sur lui .tu veux comparer paul qui apreche la duplicite au prophete mohammed paix sur lui qui interdit le [......] meme DANS LA PLAISANTERIE Very Happy 

 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Et j'ai répondu. Paul n'annonce pas un salut incertain. Paul annonce que le pardon de Jésus il ne vient pas de nos mérites mais de la miséricorde de Dieu qui nous est donné en Jésus, gratuitement, grâcieusement (par la grâce de Jésus). Il nous dit que nous devons imiter Jésus en aimant grâcieusement notre prochain au lien de le juger.

C'est sur l'amour que nous aurons donné à nos frères et soeurs pécheurs, que Dieu nous jugera.


 OUI MAIS les deux passages suivants de Paul contredisent ce que tu dis Very Happy  :
Paul dit : "celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu," Romains 2.3.

puis dans Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres,"

Bonjour,

Décidément, tu fais une fixation sur Paul !

En choisissant des phrases, et même pas des versets complets, il est très facile de trouver des controverses ! Le problème c'est qu'à chaque fois , tu t'adresses à des gens qui connaissent le Nt dans son entier. Donc ils te répondent, mais comme ce n'est pas l'information que tu cherches, tu seras tjrs insatisfait des réponses, faut il prendre le temps de répondre pour autant ? Bien sûr que oui !

Est ce si difficile pour toi de comprendre que nul n'étant parfait, la première étape est de chercher la nature même de ce qui ne va pas ? A partir du moment où tu fais cette démarche, tu es déjà sur le chemin du repentir. C'est aussi simple que cela.

Par contre si tu crois être parfait, tu te fait alors légal de Dieu lui même. C'est pourquoi, te croyant parfait ou te sachant imparfait, personne ne peut échapper au jugement de Dieu.

Il y a toute fois une différence entre le jugement et la sentence. Hors Dieu est miséricordieux, et bien plus que l'homme, heureusement. Celui qui se présente devant Dieu sans avoir conscience de ses faiblesses, et comme celui qui s'approche de Dieu sans avoir besoin de lui.

C'est pourquoi, la bonne attitude devant Dieu, c'est l'humilité, en cela rien de différent de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:32

Tonton a écrit:
Décidément, tu fais une fixation sur Paul !


 Bonsoir Tonton

  lol!     !:comme toi tu fais une fixation sur Mathieu 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:53

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Décidément, tu fais une fixation sur Paul !


 Bonsoir Tonton

  lol!     !:comme toi tu fais une fixation sur Mathieu 5 !


Faut dire qu'au départ, on ne me laisse pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 21:05

othy a écrit:
La femme le voulait, elle ne voulait que ça, même si elle pouvait demander le pardon ça lui suffisait pas

Et pourquoi le pardon ne lui suffisait pas ? Pourquoi cette femme insiste-t-elle tant pour être lapider ? Peut-être pensait-elle que la seule manière d'expier son péché, d'obtenir le pardon de Dieu, c'était de se faire lapider ?

C'était comme une euthanasie. Elle devait être tellement malheureuse d'avoir commis ce péché, que pour se libérer de son malheur, elle a réclamé la mort.

A ceux qui se repentaient, malheureux qu'ils étaient d'avoir péché, Jésus donnait son Amour, sa Miséricorde, il donnait la Vie et pas la mort comme Mohamed, lui, la donnait aux pécheurs, pour les libérer de leurs péchés.

Voilà pourquoi je confirme que c'est Mohamed qui a changé le message de Jésus et pas Paul. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 21:24

SKIPEER a écrit:
je vous dis qui a prescrit la lapidation dans la Torah, vous dites Dieu TRES BIEN

NON et NON, je ne dis pas Dieu, je dis l'homme qui a voulu faire justice lui-même à la place de Dieu, sous couvert de Dieu, en se cachant derrière Dieu. Dieu il a bon dos.

SKIPEER a écrit:
puisque DIEU est Jésus selon votre croyance ( Dieu qui est Jésus pour vous est barbare selon votre raisonnement puisque c'est lui qui à révélé la Torah!),

NON, Jésus, notre Dieu, il a donné les 10 commandements à Moïse, au peuple, en le gravant lui-même sur une table de Pierre. Ce sont les hommes, les anciens comme les appellent les juifs, qui ont ajouté au 10 commandements un tas de prescriptions qui ont transformé la Loi en un instrument de supplice, de mort ; alors que Dieu avait donné la Loi pour éduquer, pour guider.

alors dans ce cas là, Jésus le soi disant Dieu approuvait la lapidation, ensuite quelque siècle plus tard ce même Dieu descend vivre parmi les homme et désapprouve la lapidation, qu'il a déjà prescrite auparavant!!
. ALORS REPONDS MOI A CA ????

SKIPEER a écrit:
si un chrétien dit que la Lapidation est un acte barbare, alors cela implique que Le Dieu qui a prescrit cette et loi est barbare, la Lapidation se trouve dans la bible prescrit par DIEU, en disant ça les chrétiens inconsciemment insulte leurs Dieu.

La répudiation de sa femme pour en épouser une autre, faisait partie de la Loi de Moïse. Jésus a été claire, ce n'est pas Dieu qui a permis la répudiation et encore moins le remariage. Dieu a toujours été contre, comme il a toujours été contre la lapidation.

SKIPEER a écrit:
Si Jésus paix soit sur lui venait abolir cette loi (comme vous le croyez) ça ne me pose aucun problème, cependant je ne conteste pas les commandements de Dieu.

Si tu les contestes en acceptant la lapidation, car Dieu a dit à l'homme : "tu ne tueras pas" ; "aime ton prochain comme toi-même". L'homme n'a pas à tuer son prochain pour le faire entrer au Paradis, cela s'appelle "un meurtre". Celui qui fait cela est "homicide".

Moi je conteste la lapidation car Jésus ne nous a jamais demandé de tuer les pécheurs qui demandaient pardon ; je le répète, il est venu donner la vie aux pécheurs et par la mort.

SKIPEER a écrit:
paul a totalement fait un virage de 180 degres par rapport a jesus paix sur lui .tu veux comparer paul qui apreche la duplicite au prophete mohammed paix sur lui qui interdit le [......] meme DANS LA PLAISANTERIE Very Happy 
[/font][/color]
 

C'est Mohamed qui a fait faire à Jésus dont il se dit l'héritier, à virage à 180 ° en tuant les pécheurs qui demandaient pardon, alors que Jésus leur donnait la Vie. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 21:31

SKIPEER a écrit:
 Mon cher Maranatha je reprends tes propos :tu dis "paul explique que celui qui pèche n'echappe pas au jugement " puis tu dis "jésus a dit lui même dans la bible qu'il viens avec la rétribution de chacun avec lui"

or selon votre  doctrine de la rédemption jésus a pris tout sur lui et il suffit de croire qu'il a été crucifié pour  toi pour que tu merite soit disant le salut et le paradis .

Si c'est Maranatha qui a dis : "paul explique que celui qui pèche n'échappe pas au jugement", alors il ne sait par lire, car ce n'est pas du tout ce que dit Paul.

Paul dit à celui qui juge son frère pécheur, il n'échappera pas au jugement. C'est pas la même chose.

Jésus viendra avec la rétribution qui reviendra à chacun, selon l'amour qu'il aura donné à son frère. Celui qui aura jugé son frère pécheur, aura manqué d'amour, il est lui-même un pécheur quand il juge. Il recevra ce qu'il a mérité : "le jugement" :


7 1 "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; 7 2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. (Matthieu)


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:04

petero a écrit:

NON et NON, je ne dis pas Dieu, je dis l'homme qui a voulu faire justice lui-même à la place de Dieu, sous couvert de Dieu, en se cachant derrière Dieu. Dieu il a bon dos.
Non mais excuse moi petero tu nous prends pour des menteurs Shocked

Bon je ne vouais pas en arriver la mais tu m'oblige a le faire petero ,voici donc le verset et c'est L’éternel qui parle :


 
Lévitique - chapitre 20
1 Et l’Éternel parla à Moïse, disant :
2 Tu diras aussi aux fils d’Israël : Quiconque d’entre les fils d’Israël, ou d’entre les étrangers qui séjournent en Israël, donnera de ses enfants* à Moloc, sera certainement mis à mort ; le peuple du pays le lapidera avec des pierres.
3 Et moi, je mettrai ma face contre cet homme-là, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a donné de ses enfants* à Moloc, pour rendre impur mon sanctuaire et pour profaner mon saint nom.
4 Et si le peuple du pays ferme les yeux, en quelque manière, sur cet homme, quand il donne de ses enfants* à Moloc, pour ne pas le faire mourir,
5 moi, je mettrai ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, lui et tous ceux qui se prostituent après lui, se prostituant après Moloc.
6 — Et l’âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits, et vers les diseurs de bonne aventure, se prostituant après eux, je mettrai ma face contre cette âme-là, et je la retrancherai du milieu de son peuple.
7 Et vous vous sanctifierez et vous serez saints, car moi, je suis l’Éternel, votre Dieu.
8 Et vous garderez mes statuts, et vous les ferez. Moi, je suis l’Éternel qui vous sanctifie.
v. 2, 3, 4 : litt.: sa semence.
9 Tout homme qui maudira son père et sa mère sera certainement mis à mort ; il a maudit son père et sa mère, son sang est sur lui.
10 Et un homme qui commet adultère avec la femme d’un autre, — qui commet adultère avec la femme de son prochain… : l’homme et la femme adultères seront certainement mis à mort.
11 Et l’homme qui couchera avec la femme de son père, découvre la nudité de son père ; ils seront certainement mis à mort, tous deux : leur sang est sur eux.
12 Et si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront certainement mis à mort, tous deux ; ils ont fait une confusion : leur sang est sur eux.
13 Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort : leur sang est sur eux.
14 Et si un homme prend une femme et sa mère, c’est une infamie ; on les brûlera au feu, lui et elles, et il n’y aura point d’infamie au milieu de vous.
15 Et si un homme couche avec une bête, il sera certainement mis à mort ; et vous tuerez la bête.
16 Et si une femme s’approche d’une bête, quelle qu’elle soit, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront certainement mises à mort : leur sang est sur elles.
17 Et si un homme prend sa sœur, fille de son père, ou fille de sa mère, et voit sa nudité, et qu’elle voie sa nudité à lui, c’est une honte : ils seront retranchés devant les yeux des fils de leur peuple ; il a découvert la nudité de sa sœur, il portera son iniquité.
18 Et si un homme couche avec une femme qui a son infirmité, et découvre sa nudité, il met à découvert son flux, et elle découvre le flux de son sang : ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19 Et tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père ; car celui qui fait cela met* à nu sa propre chair : ils porteront leur iniquité.
20 Et si un homme couche avec sa tante, il découvre la nudité de son oncle ; ils porteront leur péché : ils mourront sans enfants.
21 Et si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il découvre la nudité de son frère : ils n’auront pas d’enfants.
v. 19 : litt.: car il met.
22 Et vous garderez tous mes statuts et toutes mes ordonnances, et vous les ferez ; afin que le pays où je vous fais entrer pour y habiter ne vous vomisse pas.
23 Et vous ne marcherez point dans les statuts de la nation que je chasse devant vous ; car ils ont fait toutes ces choses-là, et je les ai eus en abomination ;
24 et je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur terre, et je vous la donnerai pour la posséder, un pays ruisselant de lait et de miel. Moi, je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.
25 Et vous discernerez entre la bête pure et l’impure, et entre l’oiseau impur et le pur, et vous ne vous* rendrez point abominables par des bêtes, ou par des oiseaux, ou par tout ce qui rampe sur la terre, que j’ai séparé, le déclarant impur.
26 Et vous me serez saints, car je suis saint, moi, l’Éternel ; et je vous ai séparés des peuples, pour être à moi.
27 Et si un homme ou une femme sont évocateurs d’esprits, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort ; on les lapidera avec des pierres : leur sang sera sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:16

SKIPEER a écrit:
Non mais excuse moi petero tu nous prends pour des menteurs Shocked

NON je ne vous prends pas pour des menteurs, c'est bien écris dans la bible que c'est Dieu qui a dit cela, mais je ne crois pas que ce soit Lui qui ai donné ces prescriptions, car Dieu ne se contredit pas. Dieu n'a pas pu demander à l'homme dans les 10 commandements qu'il a donné en premier, de ne pas tuer son prochain, pour changer ensuite son fusil d'épaule en disant "tu tueras" !!

Jésus nous a redit combien nous devions aimer notre prochain, jusqu'à notre ennemi, celui qui nous veut du mal ; il ne nous a pas demandé de le tuer.

Et je vais te donner une autre preuve que Jésus n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs. C'est la Parabole de l'ivraie qu'il nous donne.

Jésus, dans cette parabole, à ses Apôtres qui lui demande s'ils peuvent arracher du champ de Dieu, le monde, les mauvais (ivraie, les mauvais sujets) qui vivent à côté des bons (le bon grain, les bons sujets) :

13 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?13 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
13 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
13 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson
; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."


Jésus a demandez à ce qu'on laisse les mauvais sujets, les pervers et les méchants, vivre sur la terre ; il n'a pas voulu que ses Apôtres les arrachent du champ, du monde, en les faisant mourir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:37

petero a écrit:
Dieu n'a pas pu demander à l'homme dans les 10 commandements qu'il a donné en premier, de ne pas tuer son prochain, pour changer ensuite son fusil d'épaule en disant "tu tueras" !!
Pourquoi tu n'accepte pas le fait Que Dieu a  parle de la peine de mort et que jesus paix sur lui ne l'as pas aboli (le passage de la femme adultere comme je te l'ai demontre etant un rajout ) et que Dieu a travers le prophete paix sur lui  n'a fait que confirmer cette GROSSE sanction

Juste une chose il faut que tu sache que les conditions pour appliquer la lapidation ne sont pas aussi faciles que le pensent certains :
ils sont quasi impossible a realiser puisque pour dire qu'une femme a fornique avec un tel il faut ramener 04 témoins ayant vu la Pénétration  chose qui reste tu l'avouera aussi impossible .Et je termine en disant que si l'un des soit disant témoins de la fornication se retracte et anule son témoignage les 03 autres seront fouettes .
ou l'autre cas c'est que celui qui a fornique se dénonce lui même 04 FOIS .

tu me dira alors ou est l’intérêt de la lapidation si les conditions ne pourront jamais être rempli : je dirai que Dieu a prescrit la lapidation dans un  BUT DISSUASIF .
Celui ou celle qui sera tente par la fornication réfléchira deux fois avant de le faire et par conséquent on pourra se débarrasser de l’adultère et des viols .l'homme ou la femme qui voudra tromper son conjoint réfléchira deux fois avant de passer a l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 23:08

SKIPEER a écrit:
Pourquoi tu n'accepte pas le fait Que Dieu a  parlé de la peine de mort

Parce que Dieu ne change pas, il n'a qu'une parole. Quand Dieu demande à l'homme de ne pas tuer son prochain, c'est pour toujours. Dieu ne change pas sa Parole. Seule l'homme change la Parole de Dieu en attribuant à Dieu des paroles qui viennent de Lui et pas de Dieu.

SKIPEER a écrit:
et que jesus paix sur lui ne l'as pas aboli

Si Jésus l'a abolit en disant :

19  17  Il lui dit : "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements" 19  18  "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage ... (Matthieu)

Dieu a dit : "tu ne tueras pas".  Un homme qui lapide quelqu'un, c'est un tueur ; il enfreint le commandement que Dieu a donné et que Jésus redonne.

SKIPEER a écrit:
(le passage de la femme adultere comme je te l'ai demontre etant un rajout ) et que Dieu a travers le prophete paix sur lui  n'a fait que confirmer cette GROSSE sanction

Quand on lapide quelqu'un qui a commis l'adultère, cela veut dire qu'on ne lui a pas pardonné son péché, ors voici ce que dit encore Jésus :

18  21  Alors Pierre, s'avançant, lui dit : "Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner? Irai-je jusqu'à sept fois?" 18  22  Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à 77 fois. (Matthieu)

Jésus nous demandant de pardonner 7 fois 77 fois, ce qui veut dire "tout le temps", il supprime toute lapidation. Comment on fait pour lapider quelqu'un à qui Jésus nous demande de pardonner tout le temps ?

NON, je le répète, Jésus nous demande de pardonner toujours au pécheur, pas de le lapider. Quand on lapide, on ne pardonne pas.

Dieu ne peut pas avoir confirmer, à travers Mohammed, la lapidation, puisque Dieu a dit dans les 10 commandements "tu ne tueras pas" ; 10 commandements que Jésus nous a dit de mettre en pratique pour avoir la vie éternelle en nous demandant en plus, de pardonner toujours à ceux qui n'appliquent pas ces 10 commandements, qui commettent des péchés.

SKIPEER a écrit:
Juste une chose il faut que tu sache que les conditions pour appliquer la lapidation ne sont pas aussi faciles que le pensent certains

Cela change rien au fait que le Coran fait dire à Dieu, comme la Bible d'ailleurs, ce que Dieu ne peut pas avoir dit après avoir dit à Moïse : "tu ne tueras pas". Dieu ne peut pas avoir dit cela à Mohamed, comme il ne l'a pas dit à celui qui a écrit dans la Bible que Dieu demandait la mort du pécheur.

SKIPEER a écrit:
Celui ou celle qui sera tente par la fornication réfléchira deux fois avant de le faire

NON c'est faux, car souvent ceux qui commettent ces actions sont malades, ils ne vont pas bien dans leur tête, c'est plus fort qu'eux, ils ne réfléchissent pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 23:21

Bonsoir, dialogue intéressant et je suis d'avis avec Petero, les 10 commandements et la parole de Jésus étant pour moi la première autorité..

MAIS, cela voudrait dire que tout ce qui sort de ce cadre, soit la presque totalité des Ecritures est faussement attribué à Dieu la plupart du temps..?

Le cas surtout de la mise à mort de Ananias et sa femme Saphira par PAUL, pour avoir gardé de l'argent destiné à la communauté et menti à l'Esprit-Saint me questionne toujours autant!!

Cela confirme l'effet dissuasif d'une punition exemplaire et terrible pour le péché grave selon Dieu soit la peine capitale, cependant comme le dit SKIPEER..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 23:50

Kwama57 a écrit:
Bonsoir, dialogue intéressant et je suis d'avis avec Petero, les 10 commandements et la parole de Jésus étant pour moi la première autorité..

MAIS, cela voudrait dire que tout ce qui sort de ce cadre, soit la presque totalité des Ecritures est faussement attribué à Dieu la plupart du temps..?

Parce que la Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu. Dans la bible se cottoient paroles de Dieu et paroles que l'homme a attribué à Dieu pour lui donner plus de poids.

Ceux qui ont attribué à Dieu la lapidation des pécheurs, ont cru bien faire. Ils pensaient comme nos frères musulmans, qu'en lapidant ceux qui commettaient ces péchés mortels, ils arriveraient à dissuader. Cela partait d'un bon sentiment, mais c'était contraire à la volonté de Dieu qui a demandé à ce que l'on ne "tue pas son prochain".

Le seul qui puisse faire mourir le pécheur, c'est Lui et pas l'homme, car l'homme ne sonde pas les coeurs et les reins, comme Lui, l'homme ne peut pas juger avec justice comme Lui.

Kwama57 a écrit:
Le cas surtout de la mise à mort de Ananias et sa femme Saphira par PAUL, pour avoir gardé de l'argent destiné à la communauté et menti à l'Esprit-Saint me questionne toujours autant!!

Ce ne sont pas les Apôtres qui ont tués Ananias et sa femme Saphira, c'est Dieu qui les a fait mourir ; comme il a fait mourir tous ceux qui commettaient le mal à Sodome où les egyptiens qui ont été engloutis dans la mer rouge.

Dieu fait mourir qui il veut et quand il veut. Par contre, il n'autorise pas l'homme à condamner à mort son prochain, car dans ce cas, il fait de l'homme un tueur, ce qu'il a défendu à l'homme d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 00:10

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonsoir, dialogue intéressant et je suis d'avis avec Petero, les 10 commandements et la parole de Jésus étant pour moi la première autorité..

MAIS, cela voudrait dire que tout ce qui sort de ce cadre, soit la presque totalité des Ecritures est faussement attribué à Dieu la plupart du temps..?

Parce que la Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu. Dans la bible se cottoient paroles de Dieu et paroles que l'homme a attribué à Dieu pour lui donner plus de poids.

Ceux qui ont attribué à Dieu la lapidation des pécheurs, ont cru bien faire. Ils pensaient comme nos frères musulmans, qu'en lapidant ceux qui commettaient ces péchés mortels, ils arriveraient à dissuader. Cela partait d'un bon sentiment, mais c'était contraire à la volonté de Dieu qui a demandé à ce que l'on ne "tue pas son prochain".

Le seul qui puisse faire mourir le pécheur, c'est Lui et pas l'homme, car l'homme ne sonde pas les coeurs et les reins, comme Lui, l'homme ne peut pas juger avec justice comme Lui.

Kwama57 a écrit:
Le cas surtout de la mise à mort de Ananias et sa femme Saphira par PAUL, pour avoir gardé de l'argent destiné à la communauté et menti à l'Esprit-Saint me questionne toujours autant!!

Ce ne sont pas les Apôtres qui ont tués Ananias et sa femme Saphira, c'est Dieu qui les a fait mourir ; comme il a fait mourir tous ceux qui commettaient le mal à Sodome où les egyptiens qui ont été engloutis dans la mer rouge.

Dieu fait mourir qui il veut et quand il veut. Par contre, il n'autorise pas l'homme à condamner à mort son prochain, car dans ce cas, il fait de l'homme un tueur, ce qu'il a défendu à l'homme d'être.

Bonsoir Petero, oui l'enfer est pavé de bonnes intentions.. J'ai trouvé cet article à propos de cet incident : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien d'avis en théorie de ne jamais ôter la vie, seulement c'est le besoin profond des victimes et leurs proches, la justice de punir les crimes dont les coupables méritent pourtant souvent la mort.. En pratique une injection léthale d'un criminel récidiviste, qui pourrait être relâché dans la société et recommencer, est ainsi la bonne chose à faire, pardon..

Je dis une vérité, pas de Justice, pas de Paix.. Même la croyance en l'enfer dans l'autre monde, l'autre vie est là pour satisfaire à ce besoin et punir les personnes qui y échappent ici bas, il faut le dire.

Mais cela rejoint la parole de Jésus qui veut qu'aucune autorité ne vienne de Dieu, donc les juges humains en droit de mettre à mort par Dieu..?

Aussi Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais la durcir, on voit bien que le péché de la Loi est dans l'acte de tuer et par la nouvelle Loi de Jésus, le péché est déjà à l'intention de la colère qui mène au meurtre, et la pensée lubrique qui mène à la coucherie pour l'adultère, activité sexuelle hors mariage.. Mieux vaut prévenir que guérir, et la Loi de Jésus est meilleure pour prévenir le mal, mais la Loi n'est pas abolie et s'applique pour guérir, je pense ses prescriptions même humaines de peine capitale non plus ne sont pas abolies, c'est ainsi que l'on guérit nos sociétés en cas de besoin..

Ainsi je comprends que la mort, qui est cet ultime instant de passer de ce monde à cesser d'exister, ne punit pas ces coupables de graves crimes.. Les laisser ronger par leur culpabilité est mieux oui.. Mais combien ont encore leur conscience pour les accuser? Les enfermer pour protéger nos sociétés sauf cas particulier et vérifié de rédemption réelle avec un suivi strict.. Ainsi Dieu manifeste sa colère contre ses ennemis en les abandonnant à leurs péchés, en subir les conséquences soit l'isolement social.. L'enfer c'est bien la souffrance consciente et continue, la mort est comparée à un sommeil sans rêve selon Jésus. Trop douce pour les criminels endurcis, la mort.. Et nos prisons modernes aussi peut-être, si les remords ne prennent pas sur ces personnes.. Quoi faire, Dieu seul sait!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 07:44

Kwama57 a écrit:
Aussi Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais la durcir, on voit bien que le péché de la Loi est dans l'acte de tuer et par la nouvelle Loi de Jésus, le péché est déjà à l'intention de la colère qui mène au meurtre, et la pensée lubrique qui mène à la coucherie pour l'adultère, activité sexuelle hors mariage.. Mieux vaut prévenir que guérir, et la Loi de Jésus est meilleure pour prévenir le mal, mais la Loi n'est pas abolie et s'applique pour guérir, je pense ses prescriptions même humaines de peine capitale non plus ne sont pas abolies, c'est ainsi que l'on guérit nos sociétés en cas de besoin..

Je ne suis pas d'accord avec toi, Jésus n'est pas venu durcir la Loi que l'homme avait durçit lui-même, en faisant de la Loi une malédiction pour l'homme, en faisant de la Loi un instrument de mort alors qu'elle a été donnée par Dieu pour redonner la vie, pour redonner la paix. La Loi, c'est la pierre avec laquelle les pharisiens lapidaient, sous couvert de Dieu.

Va lire le nouveau sujet que j'ai ouvert.

La vie, elle n'appartient pas à l'homme. Ce n'est pas à lui qu'il appartient de décider qui doit vivre, qui doit mourir, mais à Dieu. L'homme n'est pas le dieu de l'homme, il n'est pas son juge ; malheureusement il s'est fait le juge de l'homme, alors que l'homme, lorsqu'il rend la justice, il doit la rendre selon la justice de Dieu. Ors Dieu n'a jamais voulu que l'homme tue l'homme, même quand il est pécheur. L'homme n'a aucun droit de vie et de mort sur l'homme.

Ce qui fait que celui qui tue le pécheur, donne la peine de mort, il est, aux yeux de Dieu, autant meurtrier que le meurtrier lui-même.

Qu'est-ce que fait l'homme qui condamne à mort le pécheur ; qu'est-ce que fait la maman qui désire plus que tout que l'on tue l'homme qui a tué sa fille ? Elle applique la Loi du Talion :  "oeil pour oeil", "dent pour dent". Tu tue ma filles alors je veux que tu sois tué.

5  38  "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 5  44  Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5  45  afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. (Matthieu)

Pendant des années, des milliers d'années, l'homme a tué l'homme en espérant qu'il ferait disparaître de la terre le mal, et le mal est toujours là, tapie dans le coeur de l'homme. NON, de tuer celui qui fait le mal, cela ne guérit pas notre société.

Ce qui peut seul guérir notre société, c'est le sang que Jésus donne à boire, le sang, la vie humaine à laquelle s'est mêlée la vie divine ; la vie divine en présence de laquelle le mal ne peut résister, ne peut survivre.

C'est le sang de Jésus qu'il nous faut faire boire à tous les pécheurs qui veulent bien le boire. C'est en allant visiter les pécheurs dans leurs prisons, les meurtriers, pour leur montrer combien Dieu les aime et veut les sauver de la Géhenne de Feu à laquelle leur péché les condamne, qu'on peut réussir à toucher leur coeur, à leur donner envie de se repentir, de se convertir et d'être soigné par l'Esprit de Jésus.

Kwama57 a écrit:
Les enfermer pour protéger nos sociétés sauf cas particulier et vérifié de rédemption réelle avec un suivi strict.. Ainsi Dieu manifeste sa colère contre ses ennemis en les abandonnant à leurs péchés, en subir les conséquences soit l'isolement social..

Là encore je ne suis pas d'accord avec toi. Qu'on les isole dans les prisons, oui, pour protéger notre société mais aussi pour les protéger eux-mêmes, car celui qui aura commis un meurtre, n'en commettra pas d'autre le temps qu'il sera en prison, ce qui aggraverait sa faute. Mais dire que Dieu manifeste sa colère en les abandonnant à leurs péchés, C'EST FAUX.

Pourquoi Jésus dit-il :  "j'étais en prison et vous m'avez visité", venez les bénis de mon père, recevez en héritage le Royaume de Dieu ? Parce que justement, ces personnes, elles n'ont pas abandonnés les pécheurs en prison ; elles sont allés les voir, elles y sont allés avec Jésus demeurant en eux ; elles sont allés témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus à ces pécheurs, en espérant qu'ils accueilleront le pardon de Jésus, se repentiront et se convertiront et ainsi ne commettrons plus de mal en sortant de prison.

Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous persécutent. Il nous faut donc prier pour ceux qui sont en prison, si nous n'avons pas la force d'aller les visiter, si c'est trop nous demander. Et si c'est encore trop pour nous de prier pour le violeur de notre fille, alors demandons à Jésus de prier pour eux, pour qu'ils se repentent, pour qu'ils se convertisse et ne fassent plus de mal en sortant de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 09:01

Bonjour Petero, je crois que vous avez vraiment trop bon coeur, certainement votre expérience humaine et religieuse, et votre ordination de Diacre, c'est tout à votre honneur mais c'est aussi trop idéaliste pour être réaliste, trop dangereux en termes de mesures élémentaires de sécurité à notre époque malade.. C'est ce que je disais plus haut dans ce même sujet, il faut se méfier des ténèbres mais aussi des nuées, je vous demande pardon d'être en désaccord ce n'est pas pour vous peiner ni vous tester mais pour aider à une vision plus simple et plus claire, plus lucide.. Remettre les pieds sur terre, vraiment et la tête sur les épaules pas dans les nuages.

On dit, si tu veux la paix, prépare la guerre.. On dit aimer Dieu, c'est haïr le péché.. On dit vivre pleinement, c'est être préparé et avancer vers la mort.. On ne peut, ni ne doit pas non plus faire de Dieu un dieu d'Amour uniquement, il y a l'Eternel des armées aussi, Dieu de Justice qui punit et détruit pour reconstruire par dessus les cendres de ses ennemis..

"Il revient, et il n'est pas content" ce n'est pas RAMBO mais bien le retour de Jésus annoncé dans la Révélation comme destructeur du péché et des personnes qui rejettent l'autorité de Dieu, et plus comme Sauveur.

Je vous propose cet article d'un excellent site Chrétien, au sujet de la colère de Dieu et comment elle se manifeste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu pour punir le mal n'a qu'a le laisser faire, c'est ce que je sens comme vrai, Dieu ne sauvera personne qui n'a pas la volonté de l'aimer, contre son gré.. Et cette phrase qui enferme tout incroyant en Jésus dans la perdition.. : "Jn.3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

La DISCIPLINE est indissociable de l'Amour et c'est là sa Justice, une mesure saine et équilibrée pour éduquer sous sa tutelle bienveillante, non un déferlement d'amour arc-en-ciel infiniment et inconditionnellement tolérant jusqu'à la fin de la vie en un dérèglement béatifique sans limites pour embrasser tout ce qui existe sans distinction, je le répète Dieu agit sans délai et sa colère demeure sur ses ennemis même s'il souhaite les voir revenir c'est une loi causale si on rejette la discipline et la correction de nos mauvaises voies on s'éloigne de Dieu qui nous laisse faire, par respect pour notre liberté et aussi manifester ainsi sa colère, une fois les conséquences subies on reviendra éventuellement à Dieu..

Je vais vous dire, selon la Trinité, Dieu le Père apparaît sévère mais juste, terrible dans la continuité du Judaïsme, et Jésus comme Dieu le Fils montre bien ces qualités de Dieu en pratique sans compromis avec sa mission de détruire le péché, mais laissant beaucoup de chances au transgresseur il veut nous aimer et nous sauver par son sacrifice pour apaiser son Père, nous réconcilier avec ce Père. Aussi je suis fatigué de ce Dieu comme Père au sens humain et sexué masculin, peut être ma maladie qui me cause une androphobie chronique, mais Dieu est ESPRIT, pas de sexe sinon les deux créés à son image, on dit Père pour son action vigoureuse et sans délai je pense mais quand même à force ça explique la société phallocrate et patriarcale..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 18:11

Bonjour,


Mon cher skipper; pourquoi avancer sereinement l'idée que Paul est un [......], et ne pas accepter l'idée que ce soit toi qui le soit ? Après tout, ce n'est qu'une question de point de vue. Mon point de vue est que celui qui déforme les versets ou les sourates, pour leur faire dire ce qu'il a envie, commet un faux témoignage.

Dire aussi que les chrétiens suivent Paul et pas Jésus est de l'ordre du [......], car ce n'est pas tenir compte, ni de leurs réponses, ni de la simple réalité que si Paul contredisait les autres auteurs du Nt, notamment les auteurs des évangiles qui sont de Matthieu, de Marc, Luc et Jean, et même les auteurs des autres lettres ( car il n'y a pas que lui qui écrivit des épîtres ), les écrits de Paul ne feraient pas partie de la bible.

Paul n'est rien d'autre qu'un disciple. Comme tout homme il avait ses interrogations et à du faire face à certaines réalités du terrain. Paul dit que face aux désaccords, même rituels, il ne faut pas se disputer. Est ce là un crime ? Je vais encore et encore répéter, mais tu n'entendras pas, que concernant les règles sur la nourriture ou la circoncision, ce n'est pas Paul qui a " tranché " le débat, mais Pierre et Jacques.

Combien de fois faudra t'il te répéter les mêmes choses ???????

On revient encore une fois à cette question de Loi. Ce qui de nouveau m'oblige à faire une " fixation " ( car ton entêtement ne me laisse pas le choix ) sur les textes en Matthieu, 5, 6 et 7, pour comprendre ce que le mot accomplir veut dire. Jésus est un réformateur pas un révolutionnaire. Un réformateur ne supprime pas la Loi, il tient simplement compte du vécu, c'est à dire qu'il mesure les conséquences et améliore, il fait progresser la LOI. C'est pourquoi, il dit " on vous a dit que " mais moi je vous dit que ".

Ainsi, jésus place chacun devant ses responsabilités. En ce qui concerne l'adultère. Plaçons nous d'abord dans la réalité. Si Dieu aime le mariage et la fidélité, et qu'il n'aime pas l'infidélité, c'est qu'il y une raison. Tu peux bien sûr respecter les commandements de Dieu parce que tu crains Dieu et pas parce que tu connais cette raison. Mais qu'en est il d'un pécheur ? c'est à dire qu'en est il de celui qui ne craint pas Dieu ?

Ainsi, un non croyant, aujourd'hui, en partie parce que la contraception octroie une certaine " fausse liberté ", ne peut pas comprendre pourquoi 2 adultes consentants, font quelque chose de mal à cause de la sexualité hors mariage. Tu ne peux les convaincre qu'à une seule condition : les convaincre que l'amour parfait entre un homme et une femme, n'est pas un mythe. Que la fidélité n'est rien d'autre que le fruit de cet amour parfait. Amour parfait présent en Christ, dans l'ensemble de son œuvre, et dans sa position sur la Loi de Dieu. C'est pourquoi il dit que le divorce n'est pas autre chose que la réalité de l'endurcissement du cœur de l'homme. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement l'amour parfait qui est un mythe, le mariage aussi le devient, car nous en avons fait juste un accord administrative, en le privant de sa dimension spirituelle, c'est à dire, dans ce qu'il signifie si l'on recherche l'esprit de Dieu. Car Dieu est fidèle.

C'est donc pourquoi, Jésus incarnant l'amour parfait de Dieu, il est forcement bien plus sévère que la prescription Hébraïque, car il dit que , re re re re re Matthieu 5 scratch Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 766225 :

27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Donc, si l'on tient compte de la LOI, Est ce que Jésus dit que " quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur" doit être lapidé ?

Non !!! Jésus dit que : " Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. "

C'est pourquoi je dis au début : b]Ainsi, jésus place chacun devant ses responsabilités. [/b] Il donne une dimension nécessaire à la LOI, afin que chacun soit autonome dans sa relation avec Dieu, il ôte le péché de l'hypocrisie. Hypocrisie humaine qui fonde des Lois, sans pour autant les respecter. Ainsi, en Droit, même si les Lois sont censées être les mêmes pour tout le monde, nous savons très bien que la protection juridique dépend aussi de l'épaisseur de ton portefeuille et de ta position sur l'échiquier social. La LOI est chose importante, mais ce n'est pas le travail du scribe qui peut la garantir. Seul l'Esprit Saint le peut. Esprit Saint que nous savons venir de Dieu et Dieu seul.

Jésus crée un décalage qui permet d'être plus précis dans son action de réforme, décalage entre la relation de quelqu'un et Dieu, et la relation de quelqu'un et la religion. Décalage entre la Loi selon les scribes et la Loi selon l'Esprit.

c'est pour quoi il dit en Matthieu 6 ( re re re re bounce )

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

A chacun ses responsabilité. N'oublions pas ce que dit le vieux proverbe juif de la thora :

Proverbe 16.2 :
2 Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel.


Proverbe 17.9 :
9 Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.


Jacques dit :

chap 1 :

5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:
8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.



17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.



Chap 2 :


10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Jésus dit :

Matt 18 :

7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

Il dit aussi :

Marc 3.28 :

28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel.



Celui qui prend conscience de sa faute, peut être pardonné, c'est une question de sincérité. Celui qui fait " semblant " de prendre conscience de ses fautes, trahit le St Esprit C'est pourquoi Jésus dit dans l'épisode de la femme adultère : " va et ne pêche plus ".

Cette femme, peut ainsi devenir une disciple de Christ, c'est à dire, qu'ayant compris sa faute, elle peut enseigner aux autres de ne pas la commettre. Morte, elle n'aurait pas pu faire grand chose. Si elle recommence, elle verra bien quand elle sera face à Dieu, ce qu'il lui dira.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 18:39

Kwama57 a écrit:
Bonjour Petero, je crois que vous avez vraiment trop bon coeur, certainement votre expérience humaine et religieuse, et votre ordination de Diacre, c'est tout à votre honneur mais c'est aussi trop idéaliste pour être réaliste, trop dangereux en termes de mesures élémentaires de sécurité à notre époque malade.. C'est ce que je disais plus haut dans ce même sujet, il faut se méfier des ténèbres mais aussi des nuées, je vous demande pardon d'être en désaccord ce n'est pas pour vous peiner ni vous tester mais pour aider à une vision plus simple et plus claire, plus lucide.. Remettre les pieds sur terre, vraiment et la tête sur les épaules pas dans les nuages.

On dit, si tu veux la paix, prépare la guerre.. On dit aimer Dieu, c'est haïr le péché.. On dit vivre pleinement, c'est être préparé et avancer vers la mort.. On ne peut, ni ne doit pas non plus faire de Dieu un dieu d'Amour uniquement, il y a l'Eternel des armées aussi, Dieu de Justice qui punit et détruit pour reconstruire par dessus les cendres de ses ennemis..

"Il revient, et il n'est pas content" ce n'est pas RAMBO mais bien le retour de Jésus annoncé dans la Révélation comme destructeur du péché et des personnes qui rejettent l'autorité de Dieu, et plus comme Sauveur.

Je vous propose cet article d'un excellent site Chrétien, au sujet de la colère de Dieu et comment elle se manifeste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu pour punir le mal n'a qu'a le laisser faire, c'est ce que je sens comme vrai, Dieu ne sauvera personne qui n'a pas la volonté de l'aimer, contre son gré.. Et cette phrase qui enferme tout incroyant en Jésus dans la perdition.. : "Jn.3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."

La DISCIPLINE est indissociable de l'Amour et c'est là sa Justice, une mesure saine et équilibrée pour éduquer sous sa tutelle bienveillante, non un déferlement d'amour arc-en-ciel infiniment et inconditionnellement tolérant jusqu'à la fin de la vie en un dérèglement béatifique sans limites pour embrasser tout ce qui existe sans distinction, je le répète Dieu agit sans délai et sa colère demeure sur ses ennemis même s'il souhaite les voir revenir c'est une loi causale si on rejette la discipline et la correction de nos mauvaises voies on s'éloigne de Dieu qui nous laisse faire, par respect pour notre liberté et aussi manifester ainsi sa colère, une fois les conséquences subies on reviendra éventuellement à Dieu..

Je vais vous dire, selon la Trinité, Dieu le Père apparaît sévère mais juste, terrible dans la continuité du Judaïsme, et Jésus comme Dieu le Fils montre bien ces qualités de Dieu en pratique sans compromis avec sa mission de détruire le péché, mais laissant beaucoup de chances au transgresseur il veut nous aimer et nous sauver par son sacrifice pour apaiser son Père, nous réconcilier avec ce Père. Aussi je suis fatigué de ce Dieu comme Père au sens humain et sexué masculin, peut être ma maladie qui me cause une androphobie chronique, mais Dieu est ESPRIT, pas de sexe sinon les deux créés à son image, on dit Père pour son action vigoureuse et sans délai je pense mais quand même à force ça explique la société phallocrate et patriarcale..

Moi je te parle de la Miséricorde de Dieu et toi tu viens me parler de la colère de Dieu. La colère qui vient c'est le jour du jugement, à la fin du monde, quand le Fils de l'homme enverra ses anges pour ramasser de son Royaume tous les fauteurs d'iniquité :

13  40  De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde 13  41  le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, 13  42  et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents. (Matthieu)

En attendant ce jour, nous sommes dans ce temps où Dieu retiens sa main, le temps où Dieu fait grâce à notre terre. Celui qui ne croit pas au Fils de Dieu, non seulement la colère de Dieu demeure sur lui, mais par l'endurcissement et impétinence de son coeur, il amasse contre lui un trésor de colère qui se manifestera au jour du jugement dernier.

2  5  Par ton endurcissement et l'impénitence de ton coeur, tu amasses contre toi un trésor de colère, au jour de la colère où se révélera le juste jugement de Dieu, 2  6  qui rendra à chacun selon ses oeuvres (Romains)

En attendant, Jésus nous demande de ne pas "arracher" l'ivraie, de ne pas tuer les sujets du malin qui font le mal ; il le fera le moment venu, il le fera le jour du jugement dernier. Ce que Jésus nous demande, c'est de témoigner auprès des fauteurs d'iniquité, de sa miréricorde tout en leur parlant en vérité et parfois même en se mettant en colère comme il l'a fait avec les pharisiens.

Mais de là à les lapider, les punir en les tuant, NON et NON, ce n'est pas ce que Jésus nous a demandé de faire. Je persiste et je signe que Jésus nous demande de ne pas tuer les pécheurs (arracher l'ivraie, les mauvais sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 22:19

"En attendant ce jour, nous sommes dans ce temps où Dieu retiens sa main, le temps où Dieu fait grâce à notre terre. Celui qui ne croit pas au Fils de Dieu, non seulement la colère de Dieu demeure sur lui, mais par l'endurcissement et impétinence de son coeur, il amasse contre lui un trésor de colère qui se manifestera au jour du jugement dernier."

Tu le dis, la colère de Dieu demeure sur qui ne croit pas en Jésus pour se complaire dans le péché, et Dieu laisse faire ces personnes c'est là son jugement effectif qui ne tarde pas, c'est AUTOMATIQUE on récolte ce qu'on sème en bien et en mal. Certes, Dieu se retient de nous détruire et la grâce, la faveur est disponible pour un temps mais ton discours parle trop souvent d'amour inconditionnel et limite aveugle, et rarement de la vérité du salut qui est conditionnel et tout à fait personnel, exigeant la participation active et volontaire du, de la disciple pour se laisser changer par Dieu.

"Mais de là à les lapider, les punir en les tuant, NON et NON, ce n'est pas ce que Jésus nous a demandé de faire. Je persiste et je signe que Jésus nous demande de ne pas tuer les pécheurs (arracher l'ivraie, les mauvais sujets)"

Oui nous sommes bien d'accord que Jésus ne cautionne pas du tout la violence c'est bien clair, mais tu ignores volontairement que Paul parle de mesures contre les personnes qui n'ont aucune intention de changer et se disent Chrétiennes, de ne pas même manger avec un tel homme qui se disant Chrétien fait toute sorte de mal, de les rejeter de la communauté ces gens car il y a menace de corruption de l'intérieur, le loup en habit de brebis, qui fait l'ange fait la bête, etc.. Quoi de plus vrai en ce siècle où on débat du Bien et du Mal pour en faire des normes subjectives, soit 7 milliards de versions..?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 22:47

Kwama57 a écrit:
Dieu se retient de nous détruire et la grâce, la faveur est disponible pour un temps mais ton discours parle trop souvent d'amour inconditionnel et limite aveugle

Je parle de l'amour avec lequel Jésus nous demande d'aimer, lui qui nous fait grâce, lui qui ne veut pas qu'on tue ceux qui servent le diable, parce qu'il ne désespère pas de les sauver, lui qui ne veut perdre aucun de ceux que Dieu lui a donné. Jésus est venu pour sauver tous les hommes et jusqu'au bout, jusqu'à la fin du monde, il leur pardonnera leurs péchés pour leur donner une chance de se repentir, de se convertir et d'accueillir son Esprit Saint qui vient pour nous sanctifier, nous rendre fort face au diable.

Jésus regarde l'homme qu'il veut sauver, il ne regarde pas son péché qu'il lui a pardonné ; sauf quand le pécheur s'oppose à lui, comme l'ont fait les pharisiens ; alors il leur montre leurs péchés et ils leur annoncent que s'ils n'accueillent pas son pardon, ils mourront avec leurs péchés ; ils mourront avec le diable quand celui-ci sera jeté, à la fin du monde, dans l'étang de feu.

Jésus est venu pour montrer au pécheur qu'il ne l'abandonne pas avec son péché, même quand le pécheur descend avec son péché dans l'Hadès ; il va le rejoindre jusque dans l'Hadès. Jésus laisse ses brebis qui sont dans son enclos, pour aller la brebis qui se trouve dans l'Hadès ou l'enfer que le diable a installé jusque sur la terre.

Kwama57 a écrit:
et rarement de la vérité du salut qui est conditionnel et tout à fait personnel, exigeant la participation active et volontaire du, de la disciple pour se laisser changer par Dieu.

Alors tu ne lis pas tous mes messages Very Happy 

Kwama57 a écrit:
Oui nous sommes bien d'accord que Jésus ne cautionne pas du tout la violence c'est bien clair, mais tu ignores volontairement que Paul parle de mesures contre les personnes qui n'ont aucune intention de changer et se disent Chrétiennes, de ne pas même manger avec un tel homme qui se disant Chrétien fait toute sorte de mal, de les rejeter de la communauté ces gens car il y a menace de corruption de l'intérieur, le loup en habit de brebis, qui fait l'ange fait la bête, etc.. Quoi de plus vrai en ce siècle où on débat du Bien et du Mal pour en faire des normes subjectives, soit 7 milliards de versions..?

Paul sait très bien que ces personnes, qui au moment où il leur parle, ne sont pas prêt à changer, elles peuvent quelques années plus tard, avoir le coeur retourné et accueillir le salut. Il leur montre simplement le chemin de perdition sur lequel elles se sont engagés, en espérant bien qu'en leur montrant, il arrivera a ouvrir une brèche dans leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 23:09

Bonsoir frère Petero, oui l'amour "agape" qui est le respect et la bienveillance, la bienfaisance de se supporter les uns les autres dans les épreuves de la vie, relever les pécheurs dans leur détresse pour les remettre debout dans leur dignité d'enfant de Dieu, c'est ça que je vis et que je veux pour tout le monde.. Prévenir et guérir tant qu'on le peut.

Je sais aussi que le diable, contrairement à Dieu ne fais pas d'alliance, seulement des prisonniers et que la vaste majorité des "méchants" le sont par ignorance, victimes du diable.. Je réfléchis et le diable est appelé "Lucifer", porteur de Lumière, porte-parole de Dieu.. Assez éloquent pour tous ces crimes et revendications "au nom de" .. Dieu, l'Amour, la Liberté..

Mais je vais te demander ton avis, si toute autorité vient de Dieu aussi pour les gouvernements humains, les juges qui condamnent les criminels à la peine de mort sont coupables ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 23:39

Kwama57 a écrit:
Bonsoir frère Petero, oui l'amour "agape" qui est le respect et la bienveillance, la bienfaisance de se supporter les uns les autres dans les épreuves de la vie, relever les pécheurs dans leur détresse pour les remettre debout dans leur dignité d'enfant de Dieu, c'est ça que je vis et que je veux pour tout le monde.. Prévenir et guérir tant qu'on le peut.

Je sais aussi que le diable, contrairement à Dieu ne fais pas d'alliance, seulement des prisonniers et que la vaste majorité des "méchants" le sont par ignorance, victimes du diable.. Je réfléchis et le diable est appelé "Lucifer", porteur de Lumière, porte-parole de Dieu.. Assez éloquent pour tous ces crimes et revendications "au nom de" .. Dieu, l'Amour, la Liberté..

Mais je vais te demander ton avis, si toute autorité vient de Dieu aussi pour les gouvernements humains, les juges qui condamnent les criminels à la peine de mort sont coupables ou non?

Donc, si toute autorité vient de Dieu, alors Hitler, qui a ordonné de faire disparaître en les brûlant dans les fours crématoires les juifs, ce qu'il a fait c'était bien ?

Les gouvernants qui ont autorité ce sont ceux qui sont mus par l'Esprit Saint ; ce sont les gouvernants qui gouvernent sous le regard de Dieu, qui règnent en servant et pas en dominant, en écrasant, parce qu'ils se prennent pour des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 00:08

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonsoir frère Petero, oui l'amour "agape" qui est le respect et la bienveillance, la bienfaisance de se supporter les uns les autres dans les épreuves de la vie, relever les pécheurs dans leur détresse pour les remettre debout dans leur dignité d'enfant de Dieu, c'est ça que je vis et que je veux pour tout le monde.. Prévenir et guérir tant qu'on le peut.

Je sais aussi que le diable, contrairement à Dieu ne fais pas d'alliance, seulement des prisonniers et que la vaste majorité des "méchants" le sont par ignorance, victimes du diable.. Je réfléchis et le diable est appelé "Lucifer", porteur de Lumière, porte-parole de Dieu.. Assez éloquent pour tous ces crimes et revendications "au nom de" .. Dieu, l'Amour, la Liberté..

Mais je vais te demander ton avis, si toute autorité vient de Dieu aussi pour les gouvernements humains, les juges qui condamnent les criminels à la peine de mort sont coupables ou non?

Donc, si toute autorité vient de Dieu, alors Hitler, qui a ordonné de faire disparaître en les brûlant dans les fours crématoires les juifs, ce qu'il a fait c'était bien ?

Les gouvernants qui ont autorité ce sont ceux qui sont mus par l'Esprit Saint ; ce sont les gouvernants qui gouvernent sous le regard de Dieu, qui règnent en servant et pas en dominant, en écrasant, parce qu'ils se prennent pour des dieux.

Seulement cette parole que je cite disant que toute autorité vient de Dieu provient du commandement de Jésus d'être soumis à la Loi civile, sauf si celle ci s'oppose à la Loi naturelle ou de Dieu auquel cas il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, ce cas se précise avec Hitler bien sûr et de nos jours avec la loi du mariage pour tous..

Mais dans le cas d'un juge de métier, qui doit rendre son jugement de peine capitale sur des criminels de fait et non des victimes innocentes.. Aucun tel juge vraiment Chrétien ne serait devant une telle décision, c'est ton avis?

Habituelle question de philo, si tu as l'occasion de remonter le temps et de tuer Hitler juste avant son arrivée au Pouvoir et le génocide des Juifs, tu le laisses faire au nom de sa liberté, de la Loi de Dieu "tu ne tueras point" ..? Moi, en connaissance de cause et pour sauver le plus grand nombre, je le tuerai sans plaisir mais je le ferai, Jésus aussi savait le sacrifice nécessaire de certaines vies dont la sienne donnée volontairement, et a été tué pour le bien du plus grand nombre.. Le bien commun est la priorité et s'il faut tuer des criminels dangereux, je pense que nécessité fait loi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 06:28

Kwama57 a écrit:
Le bien commun est la priorité et s'il faut tuer des criminels dangereux, je pense que nécessité fait loi.

Quand on enferme à perpétuité ces criminels dangereux, on agit aussi pour le bien commun. On n'est pas obligé de les tuer.

Par contre, quand toi tu vas défendre ta femme agressé en essayant de maîtriser l'agrésseur, si tu le tue sans faire exprès, alors là c'est un meurtre qui ne te seras pas imputé ; c'est une homicide involontaire, tout comme lorsqu'un policier essaie de maîtriser quelqu'un qui s'en prends à la vie de son prochain ; tout comme le militaire qui pour ramener la paix dans un pays, va devoir s'opposer à celui qui cherche à tuer en essayant de la maîtriser, jusqu'à le tuer si c'est la seule solution pour l'arrêter.

Ces gens là, qui sont formés pour défendre notre vie, la sécurité de notre pays, il exerce leur métier jusqu'au sacrifice de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 09:13

Bonjour,

On parle maintenant de l'application de la peine de mort. Bien. Si on regarde son application dans un pays comme les USA, que constate t'on ? Eh bien, que cette sentence est en réalité très exceptionnellement appliquée dans les états où elle est encore existante. Sauf un et très largement : le Texas. Si l'on regarde de plus prêt qui, au Texas donc, sont les condamnés à mort, que pouvons nous de nouveau constater ? et bien , ceux sont des afro-américains. Je laisse à chacun la capacité de comprendre ce que cela signifie et ainsi de comprendre pourquoi se donner le droit de donner la mort comporte un risque.

Maintenant, réfléchissons à autre chose : l'euthanasie. Il est parait alors que l'homme, même dans des cas de souffrance extrême, et même sans être croyant, est forcement en difficulté dés qu'il s'agit d'appliquer la mort. Parce que l'homme n'est pas Dieu. Par moment, même intrinsèquement il s'en souviens.



Ensuite, pourquoi il est extrêmement dangereux de considérer la peine de mort comme étant une position nécessaire religieusement ?

Ma réponse est simple. La notion de blasphème s'inscrit dés que la pensée s'oppose à l'orthodoxie des dogmes de la religion concernée. Concevoir la peine de mort d'un point de vue religieux, c'est concevoir que l'on peut condamner à mort, non pas à cause d'un acte, mais à cause d'une pensée.

Quand il s'agit d'un acte, il faut des preuves matérielles, mais quand il s'agit d'une pensée, les preuves sont issus de témoignages d'accusation. Ainsi, la condamnation se prononce uniquement à partir d'une parole contre une autre parole. Et l'échiquier social se met en marche...

Partons d'un exemple : la St Barthélémy. Si ce jour fut un jour de massacre, ce n'est pas parce que Paris avaient de nombreux partisans protestants. Non. Ce fut surtout l'occasion de régler des comptes de mauvais voisinages, d'amertume familiale, de désaccord commerciaux, etc... il suffisait de dire, lui est protestant, et s'en été fini.

Dans les années 90, en Algérie, nous savons aussi que la vague de violence qui traversa le pays, prenait l'excuse d'un Islam radical, alors qu'il s'agissait d'affrontement tribal, de règlement de compte entre tribus.

Celui qui tue quelqu'un parce qu'il ne pense pas la même chose, est en réalité encore pire qu'un assassin. Si nous agissions ainsi, nous vivrions dans un bain de sang perpétuel. Déjà que c'est pas fameux....

Une justice qui condamne à mort, est une justice qui octroie le droit de vie et de mort à ceux qui la contrôle. Rien ne peut garantir que ceux qui contrôle la justice, soient forcement des anges envoyés par Dieu. En tout cas, ce n'était pas le cas des SS qui géraient les camps d'extermination massive.

L'histoire humaine est truffées assez d'injustices, pour comprendre qu'il ne faut pas laissé à l'homme la possibilité de l'exercer jusque dans l'extrémité. La vie appartient à Dieu et à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:40

Ma réponse est simple. La notion de blasphème s'inscrit dés que la pensée s'oppose à l'orthodoxie des dogmes de la religion concernée. Concevoir la peine de mort d'un point de vue religieux, c'est concevoir que l'on peut condamner à mort, non pas à cause d'un acte, mais à cause d'une pensée.

Absolument, Tonton.
D'aileurs le terme blasphème est un mot passe-partout, du genre :
'Tu n'es pas d'accord sur ma religion, tu es blasphémateur'.

Il n'empêche que l'un des motifs de la crucifixion de Jésus est bel et bien le blasphème.
A partir de là, se cachent des choses qui nuisent grandement à la découverte de la foi. queen 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 14:12

Et si on revenait a mon sujet "Paul prêche il un salut incertain ?! "  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 14:15

SKIPEER a écrit:
Et si on revenait a mon sujet "Paul prêche il un salut incertain ?! "  Very Happy

C'est que ton sujet prend de l'ampleur et que tu n'es pas le seul à l'exprimer:cheers: 

Et puis, si ce que prêchait Paul était certain, tu n'aurais pas créé cet excellent topic, hein ?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 14:24

poupette a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et si on revenait a mon sujet "Paul prêche il un salut incertain ?! "  Very Happy

C'est que ton sujet prend de l'ampleur et que tu n'es pas le seul à l'exprimer:cheers: 

Et puis, si ce que prêchait Paul était certain, tu n'aurais pas créé cet excellent topic, hein ?lol! 

 Merci pour tes charmentes petites remarques poupette mais je remarquais qu'on s'etait trop eloigné du sujet de mon topic qui est plutot le salut selon Paul de tarse non de l'application de la peine de mort  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 14:43

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:


C'est que ton sujet prend de l'ampleur et que tu n'es pas le seul à l'exprimer:cheers: 

Et puis, si ce que prêchait Paul était certain, tu n'aurais pas créé cet excellent topic, hein ?lol! 

 Merci pour tes charmentes petites remarques poupette mais je remarquais qu'on s'etait trop eloigné du sujet de mon topic qui est plutot le salut selon Paul de tarse non de l'application de la peine de mort  Very Happy

C'est vrai mais un éloignement en appelle aussi à un rapprochement.

En fait, pour faire bref : les prêchis prêchas de Paul se résument à l'annonce de celui qui offre le salut, à savoir:
son Seigneur le Christ Jésus. Qui fut condamné à mort lol! A partir de là, pour certains, le salut est certain, et pour d'autres, le salut devient une question à laquelle tout le monde y répond comme il l'entend.Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 15:20

SKIPEER a écrit:
Et si on revenait a mon sujet "Paul prêche il un salut incertain ?! "  Very Happy

Prêche a prêché le salut apporté par Jésus, Jésus qui nous dit :

3 35 Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra;11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 15:22

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
Le bien commun est la priorité et s'il faut tuer des criminels dangereux, je pense que nécessité fait loi.

Quand on enferme à perpétuité ces criminels dangereux, on agit aussi pour le bien commun. On n'est pas obligé de les tuer.

Par contre, quand toi tu vas défendre ta femme agressé en essayant de maîtriser l'agrésseur, si tu le tue sans faire exprès, alors là c'est un meurtre qui ne te seras pas imputé ; c'est une homicide involontaire, tout comme lorsqu'un policier essaie de maîtriser quelqu'un qui s'en prends à la vie de son prochain ; tout comme le militaire qui pour ramener la paix dans un pays, va devoir s'opposer à celui qui cherche à tuer en essayant de la maîtriser, jusqu'à le tuer si c'est la seule solution pour l'arrêter.

Ces gens là, qui sont formés pour défendre notre vie, la sécurité de notre pays, il exerce leur métier jusqu'au sacrifice de leur vie.

Merci Petero pour ces paroles raisonnables et réalistes, c'est ce que j'attendais, car vraiment la nécessité fait loi et il faut parfois se salir les mains et de tristes sacrifices..

Retour au sujet, pardon pour le petit écart, Poupette. Paul est l'apôtre des Nations, je ne vois pas de problème!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 15:30

poupette a écrit:
SKIPEER a écrit:


 Merci pour tes charmentes petites remarques poupette mais je remarquais qu'on s'etait trop eloigné du sujet de mon topic qui est plutot le salut selon Paul de tarse non de l'application de la peine de mort  Very Happy

C'est vrai mais un éloignement en appelle aussi à un rapprochement.

En fait, pour faire bref : les prêchis prêchas de Paul se résument à l'annonce de celui qui offre le salut, à savoir:
son Seigneur le Christ Jésus. Qui fut condamné à mort lol! A partir de là, pour certains, le salut est certain, et pour d'autres, le salut devient une question à laquelle tout le monde y répond comme il l'entend.Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 24389 

 
 Oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais encore faut il que chacun donne Des arguments  et avoue la défaillance lorsqu'elle est prouvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 15:57

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:


C'est vrai mais un éloignement en appelle aussi à un rapprochement.

En fait, pour faire bref : les prêchis prêchas de Paul se résument à l'annonce de celui qui offre le salut, à savoir:
son Seigneur le Christ Jésus. Qui fut condamné à mort lol! A partir de là, pour certains, le salut est certain, et pour d'autres, le salut devient une question à laquelle tout le monde y répond comme il l'entend.Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 24389 

 Oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais encore faut il que chacun donne Des arguments  et avoue la défaillance lorsqu'elle est prouvée Very Happy

Encore faudrait-il qu'une défaillance de la part de Paul ai été prouvée scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:00

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et si on revenait a mon sujet "Paul prêche il un salut incertain ?! "  Very Happy

Prêche a prêché le salut apporté par Jésus, Jésus qui nous dit :

3  35  Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. 10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra;11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

 lorsque jesus paix sur lui dit je suis  la resurection veut dire que si vous le suivez vous entrerez au paradis car vous ne mourrez pas dans vos péchés comme il l'a dit aussi pour les juifs  Very Happy 

JEAN 8.21 Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.



Et il il cite les conditions pour avoir  la vie éternelle et donc la résurrection dans 
JEAN 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:14

SKIPEER a écrit:
lorsque jesus paix sur lui dit je suis  la resurection veut dire que si vous le suivez vous entrerez au paradis car vous ne mourrez pas dans vos péchés comme il l'a dit aussi pour les juifs  Very Happy 

Tout a fait Skipeer, il faut suivre Jésus, car c'est Lui qui donne la vie éternelle, sa propre vie, qui empêche de mourir dans nos péchés :

10 3 Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors. 10 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10 5 Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage." (jean)

10 25 Jésus leur répondit "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi; 10 26 mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Le Paradis pour l'homme, c'est lorsqu'ils partagent la Vie de Jésus, qui, Lui, vient du Paradis, est sorti du Paradis pour nous faire don de la Vie éternelle.

Et comment partagent-on la Vie éternelle de Jésus :

6 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle. 6 48 Je suis le pain de vie. 6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean)

Voilà les conditions que Jésus donne pour que nous ayons la Vie éternelle en nous ; il nous faut manger le Pain qui donne la Vie éternelle et que Lui-même nous donne à manger.

Et il il cite les conditions pour avoir  la vie éternelle et donc la résurrection dans 

SKIPEER a écrit:
JEAN 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Very Happy

Oui, il nous faut connaître Jésus que le Père a envoyé pour qu'il nous fasse don de la Vie éternelle, qu'il reçoit lui-même de Dieu son Père, depuis toute éternité. Nul ne peut recevoir la Vie éternelle que s'il mange la Pain de Vie éternelle qu'Est Jésus Lui-même en sa chair et son sang, ce qui veut dire "en son être", en son "corps" ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:29

petero a écrit:
Tout a fait Skipeer, il faut suivre Jésus, car c'est Lui qui donne la vie éternelle, sa propre vie, qui empêche de mourir dans nos péchés :

non petero jésus paix sur lui prêchait pour les juifs de son temps seulement mais lorsque le consolateur l'esprit de verite viendra c'est lui qui faut suivre et ca ne peut être que Le prophète Mohammed paix sur lui .
jésus n'a jamais pu être pendu (maudit) sur un poteau et il ne pourra jamais prendre tes pêchers même Paul de tarse te le dit dans

Romains 2.6. "Chacun sera récompensé selon ses œuvres" Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 782094819 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul preche il un salut incertain ?!   Paul preche il un salut incertain ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul preche il un salut incertain ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Jésus prêche essentiellement l'amour de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: