Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mise au point sur mon mépris supposé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 09:58

30 juin 2013

Je viens de découvrir que l'on me reprochait d'avoir du mépris pour les musulmans en écrivant dans mes messages, à chaque fois que je parle du Coran : "votre Coran".

Donc, quand je m'adresse à des algériens et que je leur dit à propos de leur lois : "vos lois", parce que ce ne sont pas mes lois, je fais preuve de mépris avec eux !!!

Quand mon docteur me dit : "dite à votre femme qu'elle prenne rendez-vous", mon docteur montre qu'il a du mépris pour ma femme !!

Mais quel drôle de raisonnement !!!

Le Coran qui est un livre que Dieu a donné aux musulmans, selon eux et qu'ils veulent partager avec tous les hommes ; le Coran qui est la Loi que Dieu a donné aux musulmans et que les musulmans veulent transmettrent aux hommes, ce n'est pas "le livre" que moi j'ai reçu ; ce n'est pas la Loi que Dieu m'a donné ; c'est celle des musulmans, ce n'est pas la mienne, c'est la vôtre, c'est votre Coran.

C'est ce que veux dire pour moi l'expression "votre Coran", c'est votre legislation, c'est votre loi.

Ne pas accueillir ce Coran comme étant le livre qui m'est donné à moi, la legislation qui m'est donné, mais qui reste votre Coran, votre législation parce que c'est à vous que Mohamed l'a donné, ce n'est absolument pas pour moi, faire preuve de mépris envers les musulmans.

J'aimerai bien, Mario, puisque c'est toi qui me fais ce reproche en public sur le sujet "excuses", que tu arrêtes de porter contre moi ce genre de jugement personnel.

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 11:40

Votre zèle vous emporte souvent Petero et je suis aussi mal à l'aise en vous lisant, parce que je me mets à la place de nos amis musulmans.
L'agressivité de votre style est parfois très nette.

Est-ce que nous disons "notre Evangile" ? "notre Bible" ? non.

Alors ? pourquoi "votre Coran" ? sinon le prendre avec mépris ? et vos exemples ne sont pas convaincants du tout.

Et puis, je pensais que ce forum n'avait pas pour but de convertir... Que nous partageons notre foi, je suis d'accord avec vous, mais de là à être prosélyte comme vous l'êtes, il y a une marge que vous avez franchie.

Je suis choquée également de la manière dont vous répondez au fondateur de ce forum qui a quand même, il me semble, le droit de modérer.

A mon avis, vous vous sentez aussi au-dessus de tout et c'est bien dommage pour l'ambiance.

Prions les uns pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 11:47

Bonjour Sister,

Je ne ne vois pas le problème de l'utilisation de l'expression "votre Coran" ou "vos lois".

Je les utilise également parce que je ne me sens plus concernée par ce livre et par ses règles même si un jour j'y ai cru. Il est important pour moi de marquer ma distance vis-à-vis de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 11:51

Arya a écrit:
Bonjour Sister,

Je ne ne vois pas le problème de l'utilisation de l'expression "votre Coran" ou "vos lois".

Je les utilise également parce que je ne me sens plus concernée par ce livre et par ses règles même si un jour j'y ai cru. Il est important pour moi de marquer ma distance vis-à-vis de tout cela.

Bonjour Arya

Justement, vous rejetez l'Islam, tout comme Petero, mais vous ne dites pas le contraire au moins Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 11:52

Dans ce cas il faut que mes frères musulmans arrêtent de dire aussi "votre Bible", il faut que ça soit équitable ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 12:33

Code:
Bonjour Arya

Justement, vous rejetez l'Islam, tout comme Petero, mais vous ne dites pas le contraire au moins :D 

Je ne vois pas le problème de marquer sa distance par rapport à une doctrine, ce n'est pas du mépris, c'est juste une façon d'insister sur le fait qu'on n'y croit pas. Les chrétiens ne croient pas au Coran ni à la prophétie de Mohamed, c'est donc bien le Coran et le prophète des musulmans. Le dialogue, c'est bien, mais il ne faut pas trop oublier ses repères...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 12:39

Moi non plus je n'y vois aucune offense ,

C'est tout a fait normal de se distinguer si on est different , mais de facon a ce qu'on reste dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 14:24

sister a écrit:
Votre zèle vous emporte souvent Petero et je suis aussi mal à l'aise en vous lisant, parce que je me mets à la place de nos amis musulmans.

Personne ne peut se mettre à la place de l'autre, sister et la preuve c'est que nos amis musulmans qui ont réagis à mon message, disent eux-mêmes que cela ne les gêne pas qu'on dise "votre coran" Very Happy 

C'est drôle que ce sont plus souvent les non musulmans qui prenant la place des musulmans, se sentent agressés Very Happy 

En tous les cas, s'il en est quelques uns parmi les musulmans qui se sentent vraiment agressé lorsque j'utilise l'expression "votre coran", eh bien je leur présente vraiment toutes mes excuses.

sister a écrit:
L'agressivité de votre style est parfois très nette.

Je pense que c'est mon style direct qui vous donne l'impression que je suis agressif. Regardez Jésus, quand il échangeait avec ceux qui s'opposaient à son enseignement, les pharisiens et les docteurs de la Loi, il était aussi "mordant" ; la Parole était comme un glaive tranchant. Very Happy 

sister a écrit:
Et puis, je pensais que ce forum n'avait pas pour but de convertir...

Savez-vous ce que veut dire le mot "convertir" ?  Cela veut dire "amener quelqu'un à la religion. Convertir quelqu'un, c'est lui donner envie de vous suivre, de suivre votre route. Jésus convertissait quand après l'avoir écouté, on le suivait.

Souvent, convertir est utilisé dans un sens "péjoratif" : "forcer", "obliger", alors que ce n'est pas cela. Convertir c'est donner envie aux autres de changer ; c'est "convaincre". On ne peut convertir donner envie à quelque de changer de religion, que lorsqu'on est soit même convaincu, que l'on a des convictions fortes.

Que font à longueur de temps nos frères musulmans, si ce n'est pas essayer de nous convaincre que Jésus n'est pas Dieu ; qu'il n'a pas été crucifié ; que nos évangiles sont falsifiés ; qu'on suit plutôt Paul que Jésus ; Paul qui a changé l'Evangile de Jésus, etc...

Dans la mesure où l'on défend sa foi contre toutes ces attaques, on donne automatiquement l'impression qu'on veut convertir, alors qu'on essaie tout simplement, avec nos explications de convaincre l'autre qu'il se trompe sur notre foi, sur Jésus.

sister a écrit:
Que nous partageons notre foi, je suis d'accord avec vous, mais de là à être prosélyte comme vous l'êtes, il y a une marge que vous avez franchie.

Là encore vous utilisez le mot "prosélyte" dans un sens péjoratif. Un prosélyte, dans le sens premier du mot, c'est quelqu'un qui approche". Chez les juifs, les prosélytes c'était les païens convertis au christianisme qui se préparait à entrer dans l'alliance, c'était les nouveau né dans la foi d'Israël.

Le prosélypte c'est aussi quelqu'un qui témoigne de sa foi avec zèle, c'est quelqu'un qui est passionné par sa foi. Il n'y a aucun mal à être prosélyte Very Happy Si tous les chrétiens pouvaient être prosélyte, des passionnés par leur foi, peut-être que l'Evangile serait mieux accueillis. Je préfère être prosélyte, zélé, que d'être timoré, tiède Very Happy 

sister a écrit:
Je suis choquée également de la manière dont vous répondez au fondateur de ce forum qui a quand même, il me semble, le droit de modérer.

J'aime beaucoup Mario qui j'ai comme l'impression que depuis quelques temps, il a une dent contre moi ? Pourquoi ? Je crois que c'est parce que justement il aimerait bien me modérer, modérer ma personne alors que c'est le forum qu'il doit modérer. Quand on est modérateur d'un forum, on est là pour amortir, atténuer les échanges et pas les personnes.

Moi-même il m'arrive de modérer mes propos quand je vois qu'ils créent une certaines tensions.

Si vraiment certaines expressions que j'utilise comme "votre Coran", créé des tensions, alors je vais faire l'effort de moins utiliser cette expression, d'essayer d'en utiliser une autre Very Happy 

De toute façon, sur un forum où l'on oppose à la foi catholique, la foi musulmane et vice versa et c'est ce que nous faisons continuellement, cela ne peux entraîner qu'une certaine tension.

Comme le dit Curiousmuslim, l'important c'est de savoir, quand on sent que cela va trop loin, ce que doives faire les modérateurs, d'essayer de se modérer un peu soi-même Very Happy 

Ce que je n'ai pas beaucoup aimé, je le reconnais, c'est que Mario dans un sujet qui était vérouillé, me reproche tout à coup de mépriser les Musulmans et le Coran, sans que je puisse répondre, me défendre. Voilà pourquoi je me suis permis de prendre un droit de réponse et de me défendre, en ouvrant ce sujet : "mise au pointe."

Par contre, maintenant que j'ai fait cette mise au point et que mes frères musulmans m'aient dit (2 d'entre-eux) que mon expression "votre Coran", ne les choquait outre mesure, je me sens rassuré et je ne serais pas blessé que la modération vérouille ce sujet.

Et que Mario me pardonne pour tous ces soucis que je lui donne, à cause de mon tempérament Very Happy 

Je vous aime tous et je vous bénis.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 16:30

petero a écrit:
sister a écrit:
Votre zèle vous emporte souvent Petero et je suis aussi mal à l'aise en vous lisant, parce que je me mets à la place de nos amis musulmans.

Personne ne peut se mettre à la place de l'autre, sister et la preuve c'est que nos amis musulmans qui ont réagis à mon message, disent eux-mêmes que cela ne les gêne pas qu'on dise "votre coran" Very Happy 

C'est drôle que ce sont plus souvent les non musulmans qui prenant la place des musulmans, se sentent agressés Very Happy 

En tous les cas, s'il en est quelques uns parmi les musulmans qui se sentent vraiment agressé lorsque j'utilise l'expression "votre coran", eh bien je leur présente vraiment toutes mes excuses.
RIEN N'EST DROLE , SI SISTER PREND LA PAROLE  C'est parce qu'elle ne fait pas de partie pris , elle dit la vérité qu'elle ressent .
sister a écrit:
L'agressivité de votre style est parfois très nette.

Je pense que c'est mon style direct qui vous donne l'impression que je suis agressif. Regardez Jésus, quand il échangeait avec ceux qui s'opposaient à son enseignement, les pharisiens et les docteurs de la Loi, il était aussi "mordant" ; la Parole était comme un glaive tranchant. Very Happy 
se comparer à jésus cela semble un peu osé ! ne trouve tu pas !!
sister a écrit:
Et puis, je pensais que ce forum n'avait pas pour but de convertir...

Savez-vous ce que veut dire le mot "convertir" ?  Cela veut dire "amener quelqu'un à la religion. Convertir quelqu'un, c'est lui donner envie de vous suivre, de suivre votre route. Jésus convertissait quand après l'avoir écouté, on le suivait.

Souvent, convertir est utilisé dans un sens "péjoratif" : "forcer", "obliger", alors que ce n'est pas cela. Convertir c'est donner envie aux autres de changer ; c'est "convaincre". On ne peut convertir donner envie à quelque de changer de religion, que lorsqu'on est soit même convaincu, que l'on a des convictions fortes.

Que font à longueur de temps nos frères musulmans, si ce n'est pas essayer de nous convaincre que Jésus n'est pas Dieu ; qu'il n'a pas été crucifié ; que nos évangiles sont falsifiés ; qu'on suit plutôt Paul que Jésus ; Paul qui a changé l'Evangile de Jésus, etc...

Dans la mesure où l'on défend sa foi contre toutes ces attaques, on donne automatiquement l'impression qu'on veut convertir, alors qu'on essaie tout simplement, avec nos explications de convaincre l'autre qu'il se trompe sur notre foi, sur Jésus.
puisque tu le prend comme ça ! , Donc ce qui est sûr c'est que quelqu'un doit se tromper sur le compte de L'autre ............ 
sister a écrit:
Que nous partageons notre foi, je suis d'accord avec vous, mais de là à être prosélyte comme vous l'êtes, il y a une marge que vous avez franchie.

Là encore vous utilisez le mot "prosélyte" dans un sens péjoratif. Un prosélyte, dans le sens premier du mot, c'est quelqu'un qui approche". Chez les juifs, les prosélytes c'était les païens convertis au christianisme qui se préparait à entrer dans l'alliance, c'était les nouveau né dans la foi d'Israël.

Le prosélypte c'est aussi quelqu'un qui témoigne de sa foi avec zèle, c'est quelqu'un qui est passionné par sa foi. Il n'y a aucun mal à être prosélyte Very Happy Si tous les chrétiens pouvaient être prosélyte, des passionnés par leur foi, peut-être que l’évangile serait mieux accueillis. Je préfère être prosélyte, zélé, que d'être timoré, tiède Very Happy 
 
c'est un Tempérament que dé fois tu ne le contrôle pas 
sister a écrit:
Je suis choquée également de la manière dont vous répondez au fondateur de ce forum qui a quand même, il me semble, le droit de modérer.

J'aime beaucoup Mario qui j'ai comme l'impression que depuis quelques temps, il a une dent contre moi ? Pourquoi ? Je crois que c'est parce que justement il aimerait bien me modérer, modérer ma personne alors que c'est le forum qu'il doit modérer. Quand on est modérateur d'un forum, on est là pour amortir, atténuer les échanges et pas les personnes.

Moi-même il m'arrive de modérer mes propos quand je vois qu'ils créent une certaines tensions.

Si vraiment certaines expressions que j'utilise comme "votre Coran", créé des tensions, alors je vais faire l'effort de moins utiliser cette expression, d'essayer d'en utiliser une autre Very Happy 
ce serait mieux , car les susceptibilité des uns et des autres ne sont pas toujours les mêmes 
De toute façon, sur un forum où l'on oppose à la foi catholique, la foi musulmane et vice versa et c'est ce que nous faisons continuellement, cela ne peux entraîner qu'une certaine tension.

Comme le dit Curiousmuslim, l'important c'est de savoir, quand on sent que cela va trop loin, ce que doives faire les modérateurs, d'essayer de se modérer un peu soi-même Very Happy 

Ce que je n'ai pas beaucoup aimé, je le reconnais, c'est que Mario dans un sujet qui était vérouillé, me reproche tout à coup de mépriser les Musulmans et le Coran, sans que je puisse répondre, me défendre. Voilà pourquoi je me suis permis de prendre un droit de réponse et de me défendre, en ouvrant ce sujet : "mise au pointe."
sur le sujet de la naissance miraculeuse de jésus, tu m'a pourtant dit que ce sujet me monter à la tête , une façon de me décourager à la discussion , sans pour autant que je touche à ta foi ! , tu as toujours l'impréssion de te défendre car cela implique que l'on attaque les dogmes de L'église , mais dans certains sujets où L'église ne se prononce pas clairement , tu es là comme un chevalier croisé !!
Par contre, maintenant que j'ai fait cette mise au point et que mes frères musulmans m'aient dit (2 d'entre-eux) que mon expression "votre Coran", ne les choquait outre mesure, je me sens rassuré et je ne serais pas blessé que la modération vérouille ce sujet.

Et que Mario me pardonne pour tous ces soucis que je lui donne, à cause de mon tempérament Very Happy 

Je vous aime tous et je vous bénis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  EmptyDim 30 Juin 2013, 19:10

azdan a écrit:
petero a écrit:
sister a écrit:
Votre zèle vous emporte souvent Petero et je suis aussi mal à l'aise en vous lisant, parce que je me mets à la place de nos amis musulmans.

Personne ne peut se mettre à la place de l'autre, sister et la preuve c'est que nos amis musulmans qui ont réagis à mon message, disent eux-mêmes que cela ne les gêne pas qu'on dise "votre coran" Very Happy 

C'est drôle que ce sont plus souvent les non musulmans qui prenant la place des musulmans, se sentent agressés Very Happy 

En tous les cas, s'il en est quelques uns parmi les musulmans qui se sentent vraiment agressé lorsque j'utilise l'expression "votre coran", eh bien je leur présente vraiment toutes mes excuses.
RIEN N'EST DROLE , SI SISTER PREND LA PAROLE  C'est parce qu'elle ne fait pas de partie pris , elle dit la vérité qu'elle ressent .
sister a écrit:
L'agressivité de votre style est parfois très nette.

Je pense que c'est mon style direct qui vous donne l'impression que je suis agressif. Regardez Jésus, quand il échangeait avec ceux qui s'opposaient à son enseignement, les pharisiens et les docteurs de la Loi, il était aussi "mordant" ; la Parole était comme un glaive tranchant. Very Happy 
se comparer à jésus cela semble un peu osé ! ne trouve tu pas !!
sister a écrit:
Et puis, je pensais que ce forum n'avait pas pour but de convertir...

Savez-vous ce que veut dire le mot "convertir" ?  Cela veut dire "amener quelqu'un à la religion. Convertir quelqu'un, c'est lui donner envie de vous suivre, de suivre votre route. Jésus convertissait quand après l'avoir écouté, on le suivait.

Souvent, convertir est utilisé dans un sens "péjoratif" : "forcer", "obliger", alors que ce n'est pas cela. Convertir c'est donner envie aux autres de changer ; c'est "convaincre". On ne peut convertir donner envie à quelque de changer de religion, que lorsqu'on est soit même convaincu, que l'on a des convictions fortes.

Que font à longueur de temps nos frères musulmans, si ce n'est pas essayer de nous convaincre que Jésus n'est pas Dieu ; qu'il n'a pas été crucifié ; que nos évangiles sont falsifiés ; qu'on suit plutôt Paul que Jésus ; Paul qui a changé l'Evangile de Jésus, etc...

Dans la mesure où l'on défend sa foi contre toutes ces attaques, on donne automatiquement l'impression qu'on veut convertir, alors qu'on essaie tout simplement, avec nos explications de convaincre l'autre qu'il se trompe sur notre foi, sur Jésus.
puisque tu le prend comme ça ! , Donc ce qui est sûr c'est que quelqu'un doit se tromper sur le compte de L'autre ............ 
sister a écrit:
Que nous partageons notre foi, je suis d'accord avec vous, mais de là à être prosélyte comme vous l'êtes, il y a une marge que vous avez franchie.

Là encore vous utilisez le mot "prosélyte" dans un sens péjoratif. Un prosélyte, dans le sens premier du mot, c'est quelqu'un qui approche". Chez les juifs, les prosélytes c'était les païens convertis au christianisme qui se préparait à entrer dans l'alliance, c'était les nouveau né dans la foi d'Israël.

Le prosélypte c'est aussi quelqu'un qui témoigne de sa foi avec zèle, c'est quelqu'un qui est passionné par sa foi. Il n'y a aucun mal à être prosélyte Very Happy Si tous les chrétiens pouvaient être prosélyte, des passionnés par leur foi, peut-être que l’évangile serait mieux accueillis. Je préfère être prosélyte, zélé, que d'être timoré, tiède Very Happy 
 
c'est un Tempérament que dé fois tu ne le contrôle pas 
sister a écrit:
Je suis choquée également de la manière dont vous répondez au fondateur de ce forum qui a quand même, il me semble, le droit de modérer.

J'aime beaucoup Mario qui j'ai comme l'impression que depuis quelques temps, il a une dent contre moi ? Pourquoi ? Je crois que c'est parce que justement il aimerait bien me modérer, modérer ma personne alors que c'est le forum qu'il doit modérer. Quand on est modérateur d'un forum, on est là pour amortir, atténuer les échanges et pas les personnes.

Moi-même il m'arrive de modérer mes propos quand je vois qu'ils créent une certaines tensions.

Si vraiment certaines expressions que j'utilise comme "votre Coran", créé des tensions, alors je vais faire l'effort de moins utiliser cette expression, d'essayer d'en utiliser une autre Very Happy 
ce serait mieux , car les susceptibilité des uns et des autres ne sont pas toujours les mêmes 
De toute façon, sur un forum où l'on oppose à la foi catholique, la foi musulmane et vice versa et c'est ce que nous faisons continuellement, cela ne peux entraîner qu'une certaine tension.

Comme le dit Curiousmuslim, l'important c'est de savoir, quand on sent que cela va trop loin, ce que doives faire les modérateurs, d'essayer de se modérer un peu soi-même Very Happy 

Ce que je n'ai pas beaucoup aimé, je le reconnais, c'est que Mario dans un sujet qui était vérouillé, me reproche tout à coup de mépriser les Musulmans et le Coran, sans que je puisse répondre, me défendre. Voilà pourquoi je me suis permis de prendre un droit de réponse et de me défendre, en ouvrant ce sujet : "mise au pointe."
sur le sujet de la naissance miraculeuse de jésus, tu m'a pourtant dit que ce sujet me monter à la tête , une façon de me décourager à la discussion , sans pour autant que je touche à ta foi ! , tu as toujours l'impréssion de te défendre car cela implique que l'on attaque les dogmes de L'église , mais dans certains sujets où L'église ne se prononce pas clairement , tu es là comme un chevalier croisé !!
Par contre, maintenant que j'ai fait cette mise au point et que mes frères musulmans m'aient dit (2 d'entre-eux) que mon expression "votre Coran", ne les choquait outre mesure, je me sens rassuré et je ne serais pas blessé que la modération vérouille ce sujet.

Et que Mario me pardonne pour tous ces soucis que je lui donne, à cause de mon tempérament Very Happy 

Je vous aime tous et je vous bénis.

   Mise au point sur mon mépris supposé  2129354088       mon cher AZDAN, d'entrer dans ce débat de façon si positive (tes réponses en bleu).

Je remarque que les Musulmans, bien qu'ils la soupçonnent d'être falsifiée, ne disent pas "votre Bible", car la Bible est universelle et appartient à tout le monde ! Cette idée d'universalité, les Musulmans la respectent. Alors faisons de même avec le Coran, même si on met des réserves sur l'universalité du Coran . Dans mon essai (lien en signature), dans lequel je tente de prouver que le Coran n'est pas divin, je dis toujours LE Coran !

PETERO, tu sembles confondre dialogue autour de nos croyances, et prosélytisme. Même si chacun a le désir secret d'amener l'autre à ce qu'il pense être la Vérité, nous le faisons sans esprit de prosélytisme, qui signifie : "Zèle pour recruter de nouveaux adeptes. " Nous ne recrutons pas de nouveaux adeptes, nous proposons notre foi..............

Je te rappelle notre Charte : "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (Nostrae Aetate)  
Nous sommes persuadés que vous souscrirez volontiers à ce code de bonne conduite :)
Soyez les bienvenus et MERCI de votre inscription.
Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE et dans un échange constructif."

Et ceci encore : " Il est interdit de contester publiquement la modération."

Or je t'avais envoyé un MP pour te faire connaître mes modérations du jour te concernant  ; et, au lieu de te justifier posément, tu m'as envoyé une fin de non-recevoir fort brutale, je dois dire .


Je verrouille ce fil, et si tu veux te justifier, fais-le par MP, je te prie !

ET QUE DIEU T' ECLAIRE .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mise au point sur mon mépris supposé  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur mon mépris supposé    Mise au point sur mon mépris supposé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur mon mépris supposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» Mise au point sur le soufisme
» Mise au point sur le terme "hérétique"
» Mise au point au sujet du petit "incident"
» De la contradiction du Coran, au supposé "miracle" des Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: