Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.

Aller en bas 
+18
la femme
Poisson vivant
joshai
nollaig
brigit ^^
titibxl
lukikuk
prisca
Suleyman
SKIPEER
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
muslima7
sunnyDay35
CAMARA Adama
othy
Curiousmuslim
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:05

Rappel du premier message :

28 juin 2013

Nos frères musulmans cherchent dans la bible et plus particulièrement l'Ancient Testament, une prophétie qui pourrait concerner leur prophète Mohamed. Ils en ont trouvé une à laquelle ils se cramponnent.

J'aimerai avec eux, en toute vérité, regarder cette prophétie de près. Je la redonne :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18  17  et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
18  19  Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.


Commençons par chercher la clés avec laquelle on va pouvoir ouvrir la porte de la bonne interprétation.

Moi je crois que la clé c'est cette parole :  un prophète comme moi, que vous écouterez

Et Dieu explique ensuite pourquoi : C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 21:52

Je n'ai rien contre le fait que les musulmans aient leur prophète et la révélation que leur a apporté leur prophète. Par contre, et c'est ce que je viens de montrer, ils n'arriveront pas à nous convaincre que leur prophète c'est le prophète que Dieu avait annoncé au peuple et à Moïse. Même si on ne retient pas le fait que Dieu annonce au peuple un prophète comme Lui (divin) et annonce ensuite à Moïse un prophète qui sera aussi humain, comme lui, pour que les juifs puissent entendre directement Dieu leur parler, il apparaît clairement pour celui qui lit sans préjugé cette prophétie, qu'il ne peut s'agir que de Jésus, Mohamed ne remplissant pas les critères pour être comme Moïse qui a été envoyé au Peuple de Dieu, les hébreux, les Israéliens.

Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 22:28

petero a écrit:
Je n'ai rien contre le fait que les musulmans aient leur prophète et la révélation que leur a apporté leur prophète. Par contre, et c'est ce que je viens de montrer, ils n'arriveront pas à nous convaincre que leur prophète c'est le prophète que Dieu avait annoncé au peuple et à Moïse. Même si on ne retient pas le fait que Dieu annonce au peuple un prophète comme Lui (divin) et annonce ensuite à Moïse un prophète qui sera aussi humain, comme lui, pour que les juifs puissent entendre directement Dieu leur parler, il apparaît clairement pour celui qui lit sans préjugé cette prophétie, qu'il ne peut s'agir que de Jésus, Mohamed ne remplissant pas les critères pour être comme Moïse qui a été envoyé au Peuple de Dieu, les hébreux, les Israéliens.

Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 


A qui réponds-tu Petero ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 22:57

poupette a écrit:
muslima7 a écrit:


Même sans tenir compte que Jésus est Dieu, Mohamed ne peut pas être ce prophète annoncé par Moïse :

. il n'est pas né au sein d'Israël
. il n'a pas été envoyé en premier à Israël, au peuple de Dieu rassemblé dans l'alliance scellée avec Isaac,

Alliance trahis par les enfants d'Israël à mainte reprise jusqu'a son terme mais vous n'avez toutjours pas compris (le pire c'est que c'est les juifs qui l'avouent mais cela vous ne le voyez pas ni ne l'entendez)


. il n'a pas été envoyé pour rassembler les brebis d'Israël

Jésus ne fut envoyé que pour le peuple d'Israël (descendants de Jacob Issac et Abraham paix sur eux) et de même qu'il envoya ses apôtres que pour le peuple d'Israël (mais encore une fois vous n'en tenez pas compte).


et pour adjoindre à ce troupeau, les autre croyants,


L'arabe et l'hébreux sont des descedants d'Abraham et Dieu entends nos prières les prières du peuple du dernier prophète (Muhammad).




Heureusement que tu es là pour nous expliquer ce que nous ne comprenons pas.
Fréquente pendant 6 mois une église catholique, par exemple, et tu verras, tu deviendras
comme nous : 'tu ne comprendras pas'.


Dans ce cas Poupette tu vien de te dechatter de la premiere corde de l'Eglise catholique , tu vien de comprendre que tu ne comprenais pas , la prochaine etape c'est comprendre qu'il faut comprendre et tu te fera une raison in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:22

*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
Je n'ai rien contre le fait que les musulmans aient leur prophète et la révélation que leur a apporté leur prophète. Par contre, et c'est ce que je viens de montrer, ils n'arriveront pas à nous convaincre que leur prophète c'est le prophète que Dieu avait annoncé au peuple et à Moïse. Même si on ne retient pas le fait que Dieu annonce au peuple un prophète comme Lui (divin) et annonce ensuite à Moïse un prophète qui sera aussi humain, comme lui, pour que les juifs puissent entendre directement Dieu leur parler, il apparaît clairement pour celui qui lit sans préjugé cette prophétie, qu'il ne peut s'agir que de Jésus, Mohamed ne remplissant pas les critères pour être comme Moïse qui a été envoyé au Peuple de Dieu, les hébreux, les Israéliens.

Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 


A qui réponds-tu Petero ? scratch 

Je ne répond à personne, j'ai simplement écris ce message pour faire un petit résumé de mes message précédents et surtout faire remonter le sujet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:21

petero a écrit:

..............................................
Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 



Tactique normale et il suffit de leur montrer leur erreur. Notre tactique à nous étant de leur montrer que le Coran se trompe sur bien des points, afin .... de les faire douter de leur foi !


C'est le propre de tout forum inter-religieux, et je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques !

L'essentiel étant de rester fraternels même dans nos débats contradictoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:47

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

..............................................
Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 



Tactique normale et il suffit de leur montrer leur erreur. Notre tactique à nous étant de leur montrer que le Coran se trompe sur bien des points, afin .... de les faire douter de leur foi !


C'est le propre de tout forum inter-religieux, et je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques !

Mario,

T'as pas vu les smilleys que j'ai mis ? Tu crois que c'est le signe que je m'offusque ? NON. Essaie d'être plus attentionné à mes messages, s'il te plaît, cela t'évitera de mal me juger Very Happy 

mario-franc_lazur a écrit:
L'essentiel étant de rester fraternels même dans nos débats contradictoires !

C'est ce que je m'efforce de faire, contrairement à ce que tu penses Very Happy  Là encore si tu lisais avec plus d'attention mes messages, tu le remarquerais Very Happy  Mais peut-être est-ce parce que dans les messages que j'adresse à mes frères musulmans, tu es à l'affût d'autre chose que la fraternité que je leur montre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 10:09

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

..............................................
Je sais que les musulmans ne croient pas eux-mêmes que cette prophétie concerne leur prophète et d'ailleurs, ils n'ont pas besoin de notre bible pour croire que leur prophète a été envoyé par Dieu Very Happy  Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy 

Je crois que l'objectif de nos frères musulmans, c'est d'essayer de nous faire douter de notre foi, en utilisant nos Ecritures contre notre foi Very Happy  C'est leur tactique. Very Happy 



Tactique normale et il suffit de leur montrer leur erreur. Notre tactique à nous étant de leur montrer que le Coran se trompe sur bien des points, afin .... de les faire douter de leur foi !


C'est le propre de tout forum inter-religieux, et je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques !

Mario,

T'as pas vu les smilleys que j'ai mis ?  Tu crois que c'est le signe que je m'offusque ? NON. Essaie d'être plus attentionné à mes messages, s'il te plaît, cela t'évitera de mal me juger Very Happy 

Justement mets moins de smileys, et plus de prose fraternelle, car les  smileys on passe vite par dessus sans y prêter attention !

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'essentiel étant de rester fraternels même dans nos débats contradictoires !

C'est ce que je m'efforce de faire, contrairement à ce que tu penses Very Happy  Là encore si tu lisais avec plus d'attention mes messages, tu le remarquerais Very Happy  Mais peut-être est-ce parce que dans les messages que j'adresse à mes frères musulmans, tu es à l'affût d'autre chose que la fraternité que je leur montre Very Happy 

Mais quand tu écris : "Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi Very Happy  "

, ton smiley cache mal que tu les accuses d'être malhonnète uniquement pour nous déstabiliser dans notre foi, alors qu'en fait ils ne font que DEFENDRE leur propre foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
[/i], ton smiley cache mal que tu les accuses d'être malhonnète uniquement pour nous déstabiliser dans notre foi, alors qu'en fait ils ne font que DEFENDRE leur propre foi !

Je ne les accusent pas d'être malhonnête, Mario, je pense que c'est simplement une tactique pour nous déstabiliser dans notre foi, mais je peux me tromper.

De plus, personnellement je n'attaque pas leur foi, je défends la mienne qu'ils ne cessent d'attaquer. De plus c'est très rare je ne parle du Coran, de leur foi, tu peux vérifier. Donc, ils n'ont pas à défendre leur foi que je n'attaque pas. Et moi je défends ma foi qu'il attaque en utilisant cette tactique. C'est ce que je pense, mais je peux me tromper effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 18:49

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ton smiley cache mal que tu les accuses d'être malhonnète uniquement pour nous déstabiliser dans notre foi, alors qu'en fait ils ne font que DEFENDRE leur propre foi !

Je ne les accusent pas d'être malhonnête, Mario, je pense que c'est simplement une tactique pour nous déstabiliser dans notre foi, mais je peux me tromper.

De plus, personnellement je n'attaque pas leur foi, je défends la mienne qu'ils ne cessent d'attaquer. De plus c'est très rare je ne parle du Coran, de leur foi, tu peux vérifier. Donc, ils n'ont pas à défendre leur foi que je n'attaque pas. Et moi je défends ma foi qu'il attaque en utilisant cette tactique. C'est ce que je pense, mais je peux me tromper effectivement.


Mais si ! tu attaques leur foi en prouvant par la Bible tout simplement les définitions les plus simples de notre croyance : la Trinité et l'Incarnation, la Crucifixion et la Résurrection !

Toute démonstration du bien-fondé de notre foi est une attaque de leur foi, puisque le Coran affirme que Trinité, Incarnation  Crucifixion, Résurrection n'existent pas ! Là où tu vois une intention perverse de leur part pour nous déstabiliser n'est que la défense nécessaire pour eux de leur propre foi !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Je ne les accusent pas d'être malhonnête, Mario, je pense que c'est simplement une tactique pour nous déstabiliser dans notre foi, mais je peux me tromper.

De plus, personnellement je n'attaque pas leur foi, je défends la mienne qu'ils ne cessent d'attaquer. De plus c'est très rare je ne parle du Coran, de leur foi, tu peux vérifier. Donc, ils n'ont pas à défendre leur foi que je n'attaque pas. Et moi je défends ma foi qu'il attaque en utilisant cette tactique. C'est ce que je pense, mais je peux me tromper effectivement.


Mais si ! tu attaques leur foi en prouvant par la Bible tout simplement les définitions les plus simples de notre croyance : la Trinité et l'Incarnation, la Crucifixion et la Résurrection !

Toute démonstration du bien-fondé de notre foi est une attaque de leur foi, puisque le Coran affirme que Trinité, Incarnation  Crucifixion, Résurrection n'existent pas ! Là où tu vois une intention perverse de leur part pour nous déstabiliser n'est que la défense nécessaire pour eux de leur propre foi !


Fraternellement

Mrci c'est parfaitement defini , et dire qu'on a une "intention perverse" veut aussi dire la meme chose de vous , puisque c'est la parole de l'un contre l'autre . Du reciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
Mais si tu attaques leur foi en disant tout silmplement les définitionsq les plus simples de notre croyance : la Trinité et l'Incarnation, la cricifixion et la résurrection !

Toute démonstration du bien-fondé de notre foi est une attaque de leur foi, puisque le Coran affirme que Trinité, Incarnation  Crucifixion, Résurrection n'existent pas ! Là où tu vois une intention perverse de leur part pour nous déstabiliser n'est que la défense nécessaire pour eux de leur propre foi !

Fraternellement

Je n'ai jamais dit que je voyais dans la manière dont échange nos frères musulmans, "une intention perverse". Je te demande de retirer cette expression que tu m'attribue injustement. Mad  Tu es encore dans la lecture subjective Sad 

Selon moi, ce qu'ils font, ils ne le font pas malhonnêtement. Si je ne me trompe pas, c'est un jeu. Ils s'amusent avec nous. Je l'ai bien vu avec Curiousmuslmim et son histoire de maladie de peau que Jésus aurait montré à ses Apôtres et pas ses plaies. Sur le coup j'ai cru qu'il était sérieux ; mais j'ai bien compris que ce n'était pas le cas, c'était pour me provoquer.

Et pourquoi démontrons-nous le bien fondé de notre foi ? Parce que ce sont eux qui l'attaquent. Dans la mesure où l'on attaque notre foi, c'est normal qu'on la défende. Et il est évident qu'en la défendant, en leur démontrant qu'ils se trompent, qu'ils prennent notre défense pour une attaque. S'ils n'attaquaient pas notre foi, leur attaque ne reviendrait pas comme un boomrang contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 19:10

Curiousmuslim a écrit:
Mrci c'est parfaitement defini , et dire qu'on a une "intention perverse" veut aussi dire la meme chose de vous , puisque c'est la parole de l'un contre l'autre . Du reciproque.

Je n'ai jamais parlé d'intention perverse. C'est Mario qui interprète No 

Personnellement, et c'est la conclusion que j'ai tiré de notre échange sur les plaies de Jésus qui était devenu tout à coup, selon toi, une maladie de peau, je pense que c'est un jeu pour vous que de nous provoquer dans notre foi, pour la destabiliser. Comme un judoka qui cherche à destabiliser son prochain sans pour autant chercher à lui faire mal Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 19:24

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais si tu attaques leur foi en disant tout silmplement les définitionsq les plus simples de notre croyance : la Trinité et l'Incarnation, la cricifixion et la résurrection !

Toute démonstration du bien-fondé de notre foi est une attaque de leur foi, puisque le Coran affirme que Trinité, Incarnation  Crucifixion, Résurrection n'existent pas ! Là où tu vois une intention perverse de leur part pour nous déstabiliser n'est que la défense nécessaire pour eux de leur propre foi !

Fraternellement

Je n'ai jamais dit que je voyais dans la manière dont échange nos frères musulmans, "une intention perverse". Je te demande de retirer cette expression que tu m'attribue  injustement. Mad  Tu es encore dans la lecture subjective Sad 

.


Lorsque tu écris "Je sais que c'est exprès qu'il se servent de cette prophétie, pour simplement essayer de nous faire douter de notre foi."

Tu dis "je sais " et "pour simplement..."
Pourquoi cette façon de t'exprimer faussement ? Les Musulmans, comme nous le faisons nous-mêmes, ne font que défendre leur religion ! Et, concernant cette prétendue annonce de la venue de Mouhammad dans le Deutéronome, ils utilisent cet argument, qui, pour les Chrétiens, est un faux argument, uniquement pour bien prouver que la Bible a annoncé la venue de Mouhammad, et pas pour autre chose comme tu sembles le répéter faussement ( je remplace donc le mot "pervers" - que je regrette d'avoir employé - par le mot "faussement ")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 19:27

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mrci c'est parfaitement defini , et dire qu'on a une "intention perverse" veut aussi dire la meme chose de vous , puisque c'est la parole de l'un contre l'autre . Du reciproque.

Je n'ai jamais parlé d'intention perverse. C'est Mario qui interprète No 

Personnellement, et c'est la conclusion que j'ai tiré de notre échange sur les plaies de Jésus qui était devenu tout à coup, selon toi, une maladie de peau, je pense que c'est un jeu pour vous que de nous provoquer dans notre foi, pour la destabiliser. Comme un judoka qui cherche à destabiliser son prochain sans pour autant chercher à lui faire mal Very Happy 


Petero , je sais que tu n'as pas dit ,

C'est tout simplement pour montrer qu'on est pas d'accord et que sa ne fait pas de nous forcement des pervers.

La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 788850 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 20:01

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Je n'ai jamais parlé d'intention perverse. C'est Mario qui interprète No 

Personnellement, et c'est la conclusion que j'ai tiré de notre échange sur les plaies de Jésus qui était devenu tout à coup, selon toi, une maladie de peau, je pense que c'est un jeu pour vous que de nous provoquer dans notre foi, pour la destabiliser. Comme un judoka qui cherche à destabiliser son prochain sans pour autant chercher à lui faire mal Very Happy 


Petero , je sais que tu n'as pas dit ,

C'est tout simplement pour montrer qu'on est pas d'accord et que sa ne fait pas de nous forcement des pervers.

La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 788850 

Merci Curiousmuslim La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 21:55

petero a écrit:

Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?
Les hebreux en question ont toujours voulu écouter Dieu mais ils le craignaient (chose que Dieu aimait). Ils avaient peur de mourir.

Et donc ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 09:56

rémy daigneaux a écrit:
Je me permets juste de poser ces questions concernant le fait que Muhammad ne se soit pas adresser au peuple Hebreux en premier...Quelle etait la croyance dans la Cité de la Mecque à son époque?Il me semble qu'ils étaient polithéistes et ..Juifs majoritairement ,non?
Dieu a travers Le coran s'est adresse a toute l’humanité tout en ayant respecte son alliance avec Abraham paix sur lui puisque Ismaël paix sur lui est son fils legitime 
remy daigneux a écrit:
Pourquoi Dieu ne voulait-il plus qu'ils entendent son message?Avaient-ils réellement bien suivis ses commandements et ses lois?ou bien ont-ils tellement péchés et l'ont tellement desolé,qu'il en ai fait un peuple sourd et aveugle à ses biens-faits...?
tu reponds toi meme a ta question et le CORAN nous le dit dans :
CORAN 5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

remy daigneux a écrit:
D'aprés un reportage d'Arte,il s'avererait que le corpus soit bien different de celui qui fut institué par le troisieme Qualif Omar qui regnait alors et souhaitait une uniformisation de la foi Musulman dans l'etendue de son territoire sans cesse s'agrandissant.....
Merci à vous par votre aide,votre tolerance face à mon ignorance ou méconnaissance.Que Dieu vous protege,vous guide dans le juste et droit chemin..
REGARDE CETTE VIDEO :

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 08:38

rémy daigneaux a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets juste de poser ces questions concernant le fait que Muhammad ne se soit pas adresser au peuple Hebreux en premier...Quelle etait la croyance dans la Cité de la Mecque à son époque?Il me semble qu'ils étaient polithéistes et ..Juifs majoritairement ,non?
Une autre question pour ce qui reléve de l'ecoute du peuple d'Israel aux paroles de Dieu: Pourquoi Dieu ne voulait-il plus qu'ils entendent son message?Avaient-ils réellement bien suivis ses commandements et ses lois?ou bien ont-ils tellement péchés et l'ont tellement desolé,qu'il en ai fait un peuple sourd et aveugle à ses biens-faits...?
Autre sujet sur lequel j'apprecierais beaucoup d'avoir votre aide chers soeurs et freres,des travaux de restaurations ont eu lieu en Allemagne il y a de cela quelques temps d'un Coran datant de 650environ de l'ére Chrétienne et 30/40 de l' Egire...
D'aprés un reportage d'Arte,il s'avererait que le corpus soit bien different de celui qui fut institué par le troisieme Qualif Omar qui regnait alors et souhaitait une uniformisation de la foi Musulman dans l'etendue de son territoire sans cesse s'agrandissant.....
Merci à vous par votre aide,votre tolerance face à mon ignorance ou méconnaissance.Que Dieu vous protege,vous guide dans le juste et droit chemin...Rémy

Et Dieu explique ensuite pourquoi : C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Je pose la question à mes frères musulmans :  "qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus écouter" ?  Dieu où Moïse ?

Bonjour, cher frère REMY ! Sois le bienvenu et n'hésite pas à te présenter dans la section "FAISONS CONNAISSANCE" ...

D'après ce que j'en sais, La Mecque était polythéiste, et Médine était israélite.

DIEU n'a pas de Lui-même fermé les oreilles des Juifs, ce sont les Juifs qui se fermaient aux Lois de Moïse et retournaient adorer des dieux autres que YHWH ! Cela est tout du moins l'interprétation chrétienne !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr ...   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:10

Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr ...

Suleyman a écrit:
Juste une petite précision qui confirme que le prophète du Deutéronome et bien Muhamad a.s

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2
L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran

Déjà, je ne vois pas pourquoi dans la traduction que tu cites, on parle de 10 000 saints !!!  Ce qui est dit, dans la vrai traduction c'est que Yahvé est sorti du milieu des saintes myriades. Des myriades c'est un nombre infini, incalculable. Donc parler de 10 000 saints c'est faux.

Voici les versets donnés par la Bible de Crampon que j'utilise :

2 Il dit: Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan, il est sorti du milieu des saintes myriades; de sa droite jaillissaient pour eux des jets de lumière, 3 Il aime aussi les peuples; tous ses saints sont dans ta main, eux sont assis à tes pieds, et chacun recueille ta parole.  (Deutéronome (CP) 33)

On voit bien, cher Suleyman, que la traduction que tu donnes elle est arrangée.

Premièrement, celui dont il est question ici, c'est de Dieu, Yahweh. Moïse ici, il parle de Yahwh.

Voyons ce qu'il dit :


Voici ce que Moïse dit :

Yahweh est venu du Sinaï,
Yahweh s'est levé à Seir,
Yahweh a resplendi de la montagne de Paran,
yahweh est sorti des saintes myriades
De la droite de yahweh jaillissait pour eux des jets de lumières
Yahweh qui est venu du Sinaï, s'est levé à Seir, a resplendi de la montagne de Paran, et qui est sorti des saintes myriades, il aime aussi tous les peuples et tous les saints sont dans sa main, ils sont assis à ses pieds et chacun recueille sa Parole.

J'ai cherché dans la bible un passage où l'on parlait de Dieu et de myriades et j'ai trouvé comme par hasard, la vision que Daniel a eu sur le Fils de l'homme, le revoici :

9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment. 13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Daniel voit que Dieu (l'ancien des jours), il est entouré de myriades qui le serve. Ces myriades qui le servent, ce sont les anges comme le voit Jean dans l'Apocalypse :

11 Puis je vis, et j'entendis autour du trône, autour des animaux et des vieillards, la voix d'une multitude d'anges, et leur nombre était des myriades et des milliers de milliers.  (Apocalypse (CP) 5)

Donc, ces saintes myriades qui accompagnaient Dieu quand il est venu du Sinaï, ce sont ses légions d'anges, les myriades d'anges qui le servent au Ciel.

Donc reprenons. Dieu est venu du Sinaï, c'est qui veut dire qu'l est descendu du Mont Sinaï où il s'était manifesté à Moïse. Il a accompagné les hébreux jusqu'en terre promise. Les hébreux ont reçu des signes pour bien montrer qu'il était là, qu'il les devançaient :  

. une colonne de nuée le jour,
. une colonne de feu la nuit,

21 Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuée ne se retira point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. (Exode (CP) 13)

Quand Moîse prononce cette bénédiction, cela fait 40 ans qu'il traverse le désert, accompagné par yahweh. On peut donc dire que Yahweh est descendu de la montagne du Sinaï où il se montrait à lui et aux hébreux, et qu'il l'est a accompagné jusque dans la terre promise. Et le signe que Dieu était avec eux, c'était la colonne de nuée et la colonne de feu. Un autre signe de la présence de Dieu les a aussi accompagné, ce sont les tables de la Loi que Dieu leur avait donnée.

Donc, Dieu qui est venu du Sinaîe, c'est Dieu qui a accompagné les hébreux jusqu'en terre promise et qui va rester avec le peuple hébreux, alors que Moïse ne va pas, lui, entrer en terre promise.

Que dit Moïse ensuite :

"Yahweh s'est levé à Seïr". Nous savons que la montagne de Seïr se trouve pas loin de Béthléem. Il est dit que de la droite de yahweh sortent des jets de lumière. Toi Suleyman, tu dis "une loi de feu".

Tu nous dis que c'est Jésus qui s'est levé à Seïr. Tu as tout a fait raison, d'autant plus que pour nous Jésus est Yahvé qui s'est levé comme homme, en naissant pas loin de Béthléem, dans la montagne puisqu'il est né dans une étable et qu'on sait que c'est dans la montagne que les berger faisaient paître leur troupeau. Jésus est l'astre de Jacob, la Lumière qui s'est levé pour venir nous visiter, Il Est Dieu venu nous visiter :

15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, vers la mer, pays au delà du Jourdain, Galilée des Gentils! 16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4)

Donc, Yahvé qui s'est levé à Seïr, près de Béthléem, c'est Jésus, la Lumière de Dieu qui s'est levé pour nous éclairer, pour nous faire passer des ténèbres, de l'obscurité, dans sa Lumière. C'est Yahweh qui est venu se révéler à nous.

On verra dans les prochains messages que la suite s'accorde fort bien à Jésus, et d'ailleurs bien plus qu'à Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:51

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Juste une petite précision qui confirme que le prophète du Deutéronome et bien Muhamad a.s

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2
L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran

Déjà, je ne vois pas pourquoi dans la traduction que tu cites, on parle de 10 000 saints !!!  Ce qui est dit, dans la vrai traduction c'est que Yahvé est sorti du milieu des saintes myriades. Des myriades c'est un nombre infini, incalculable. Donc parler de 10 000 saints c'est faux.

Voici les versets donnés par la Bible de Crampon que j'utilise :

2 Il dit: Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan, il est sorti du milieu des saintes myriades; de sa droite jaillissaient pour eux des jets de lumière, 3 Il aime aussi les peuples; tous ses saints sont dans ta main, eux sont assis à tes pieds, et chacun recueille ta parole.  (Deutéronome (CP) 33)

On voit bien, cher Suleyman, que la traduction que tu donnes elle est arrangée.

Premièrement, celui dont il est question ici, c'est de Dieu, Yahweh. Moïse ici, il parle de Yahwh. Voyons ce qu'il dit :

Déjà, je ne vois pas pourquoi dans la traduction que tu cites, on parle de 10 000 saints !!!  Ce qui est dit, dans la vrai traduction c'est que Yahvé est sorti du milieu des saintes myriades. Des myriades c'est un nombre infini, incalculable. Donc parler de 10 000 saints c'est faux.

Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes. 
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses: 
Deutéronome 32.30 
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils 
dix mille [ Rivava ] en fuite 

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm
"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them". 
Dans la king james version :
"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with tenthousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."
(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...) 


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints 

Jude 1.14 
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en 
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints. 

Jude 1.15 
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de 

toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. 

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000. 
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu. 



petero a écrit:
Voici ce que Moïse dit :

Yahweh est venu du Sinaï,
Yahweh s'est levé à Seir,
Yahweh a resplendi de la montagne de Paran,
yahweh est sorti des saintes myriades
De la droite de yahweh jaillissait pour eux des jets de lumières
Yahweh qui est venu du Sinaï, s'est levé à Seir, a resplendi de la montagne de Paran, et qui est sorti des saintes myriades, il aime aussi tous les peuples et tous les saints sont dans sa main, ils sont assis à ses pieds et chacun recueille sa Parole.

J'ai cherché dans la bible un passage où l'on parlait de Dieu et de myriades et j'ai trouvé comme par hasard, la vision que Daniel a eu sur le Fils de l'homme, le revoici :

9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment. 13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Daniel voit que Dieu (l'ancien des jours), il est entouré de myriades qui le serve. Ces myriades qui le servent, ce sont les anges comme le voit Jean dans l'Apocalypse :

11 Puis je vis, et j'entendis autour du trône, autour des animaux et des vieillards, la voix d'une multitude d'anges, et leur nombre était des myriades et des milliers de milliers.  (Apocalypse (CP) 5)

Donc, ces saintes myriades qui accompagnaient Dieu quand il est venu du Sinaï, ce sont ses légions d'anges, les myriades d'anges qui le servent au Ciel.

Donc reprenons. Dieu est venu du Sinaï, c'est qui veut dire qu'l est descendu du Mont Sinaï où il s'était manifesté à Moïse. Il a accompagné les hébreux jusqu'en terre promise. Les hébreux ont reçu des signes pour bien montrer qu'il était là, qu'il les devançaient :  

. une colonne de nuée le jour,
. une colonne de feu la nuit,

21 Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuée ne se retira point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. (Exode (CP) 13)

Quand Moîse prononce cette bénédiction, cela fait 40 ans qu'il traverse le désert, accompagné par yahweh. On peut donc dire que Yahweh est descendu de la montagne du Sinaï où il se montrait à lui et aux hébreux, et qu'il l'est a accompagné jusque dans la terre promise. Et le signe que Dieu était avec eux, c'était la colonne de nuée et la colonne de feu. Un autre signe de la présence de Dieu les a aussi accompagné, ce sont les tables de la Loi que Dieu leur avait donnée.

Donc, Dieu qui est venu du Sinaîe, c'est Dieu qui a accompagné les hébreux jusqu'en terre promise et qui va rester avec le peuple hébreux, alors que Moïse ne va pas, lui, entrer en terre promise.

Que dit Moïse ensuite :

"Yahweh s'est levé à Seïr". Nous savons que la montagne de Seïr se trouve pas loin de Béthléem. Il est dit que de la droite de yahweh sortent des jets de lumière. Toi Suleyman, tu dis "une loi de feu".

Tu nous dis que c'est Jésus qui s'est levé à Seïr. Tu as tout a fait raison, d'autant plus que pour nous Jésus est Yahvé qui s'est levé comme homme, en naissant pas loin de Béthléem, dans la montagne puisqu'il est né dans une étable et qu'on sait que c'est dans la montagne que les berger faisaient paître leur troupeau. Jésus est l'astre de Jacob, la Lumière qui s'est levé pour venir nous visiter, Il Est Dieu venu nous visiter :

15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, vers la mer, pays au delà du Jourdain, Galilée des Gentils! 16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4)

Donc, Yahvé qui s'est levé à Seïr, près de Béthléem, c'est Jésus, la Lumière de Dieu qui s'est levé pour nous éclairer, pour nous faire passer des ténèbres, de l'obscurité, dans sa Lumière. C'est Yahweh qui est venu se révéler à nous.

On verra dans les prochains messages que la suite s'accorde fort bien à Jésus, et d'ailleurs bien plus qu'à Mohamed Very Happy

"Yahweh s'est levé à Seïr". Nous savons que la montagne de Seïr se trouve pas loin de Béthléem. Il est dit que de la droite de yahweh sortent des jets de lumière. Toi Suleyman, tu dis "une loi de feu". 

Je ne fait que repeter se que la bible dit Very Happy 
 
9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment. 13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Je ne vois pas trop se que la prophétie de Daniel viens faire ici le sujet est tous autre ,cette prophétie ne conncérne en rien les saintes myriades et le mon paran  Very Happy

Dans le Deutéronome 33 sa parle de Dieu qui a résplandit de la montagne de Paran

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu. 

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon  » [ 2 ].


Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui. 
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine. 

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ? 
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes: 

Genèse 21.20 
 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 
Genèse 21.21 

Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. 

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie. 
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ). 

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible: 

Genèse 25.13 
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs 
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et 
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma . 

Genèse 25.16 
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs 
villages
 et leurs campements : douze princes de leurs tribus. 

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. 

Mais il est écrit Mont Paran  ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie. 
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad  a.s a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel). 

Le passage  L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran  nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous. 

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad a.s en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran. 

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois  Mont Paran , et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad a.s , l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.


Voila répond déjà à mon commentaire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:58

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Voici ce que Moïse dit :

Yahweh est venu du Sinaï,
Yahweh s'est levé à Seir,
Yahweh a resplendi de la montagne de Paran,
yahweh est sorti des saintes myriades
De la droite de yahweh jaillissait pour eux des jets de lumières
Yahweh qui est venu du Sinaï, s'est levé à Seir, a resplendi de la montagne de Paran, et qui est sorti des saintes myriades, il aime aussi tous les peuples et tous les saints sont dans sa main, ils sont assis à ses pieds et chacun recueille sa Parole.

J'ai cherché dans la bible un passage où l'on parlait de Dieu et de myriades et j'ai trouvé comme par hasard, la vision que Daniel a eu sur le Fils de l'homme, le revoici :

9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment. 13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Daniel voit que Dieu (l'ancien des jours), il est entouré de myriades qui le serve. Ces myriades qui le servent, ce sont les anges comme le voit Jean dans l'Apocalypse :

11 Puis je vis, et j'entendis autour du trône, autour des animaux et des vieillards, la voix d'une multitude d'anges, et leur nombre était des myriades et des milliers de milliers.  (Apocalypse (CP) 5)

Donc, ces saintes myriades qui accompagnaient Dieu quand il est venu du Sinaï, ce sont ses légions d'anges, les myriades d'anges qui le servent au Ciel.

Donc reprenons. Dieu est venu du Sinaï, c'est qui veut dire qu'l est descendu du Mont Sinaï où il s'était manifesté à Moïse. Il a accompagné les hébreux jusqu'en terre promise. Les hébreux ont reçu des signes pour bien montrer qu'il était là, qu'il les devançaient :  

. une colonne de nuée le jour,
. une colonne de feu la nuit,

21 Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée, pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu, pour les éclairer, afin qu'ils pussent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuée ne se retira point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit. (Exode (CP) 13)

Quand Moîse prononce cette bénédiction, cela fait 40 ans qu'il traverse le désert, accompagné par yahweh. On peut donc dire que Yahweh est descendu de la montagne du Sinaï où il se montrait à lui et aux hébreux, et qu'il l'est a accompagné jusque dans la terre promise. Et le signe que Dieu était avec eux, c'était la colonne de nuée et la colonne de feu. Un autre signe de la présence de Dieu les a aussi accompagné, ce sont les tables de la Loi que Dieu leur avait donnée.

Donc, Dieu qui est venu du Sinaîe, c'est Dieu qui a accompagné les hébreux jusqu'en terre promise et qui va rester avec le peuple hébreux, alors que Moïse ne va pas, lui, entrer en terre promise.

Que dit Moïse ensuite :

"Yahweh s'est levé à Seïr". Nous savons que la montagne de Seïr se trouve pas loin de Béthléem. Il est dit que de la droite de yahweh sortent des jets de lumière. Toi Suleyman, tu dis "une loi de feu".

Tu nous dis que c'est Jésus qui s'est levé à Seïr. Tu as tout a fait raison, d'autant plus que pour nous Jésus est Yahvé qui s'est levé comme homme, en naissant pas loin de Béthléem, dans la montagne puisqu'il est né dans une étable et qu'on sait que c'est dans la montagne que les berger faisaient paître leur troupeau. Jésus est l'astre de Jacob, la Lumière qui s'est levé pour venir nous visiter, Il Est Dieu venu nous visiter :

15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, vers la mer, pays au delà du Jourdain, Galilée des Gentils! 16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4)

Donc, Yahvé qui s'est levé à Seïr, près de Béthléem, c'est Jésus, la Lumière de Dieu qui s'est levé pour nous éclairer, pour nous faire passer des ténèbres, de l'obscurité, dans sa Lumière. C'est Yahweh qui est venu se révéler à nous.

On verra dans les prochains messages que la suite s'accorde fort bien à Jésus, et d'ailleurs bien plus qu'à Mohamed Very Happy

"Yahweh s'est levé à Seïr". Nous savons que la montagne de Seïr se trouve pas loin de Béthléem. Il est dit que de la droite de yahweh sortent des jets de lumière. Toi Suleyman, tu dis "une loi de feu". 

Je ne fait que repeter se que la bible dit Very Happy 


 
9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment. 13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Je ne vois pas trop se que la prophétie de Daniel viens faire ici le sujet est tous autre ,cette prophétie ne conncérne en rien les saintes myriades et le mon paran  Very Happy






Dans le Deutéronome 33 sa parle de Dieu qui a résplandit de la montagne de Paran


Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu. 

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon  » [ 2 ]. 


Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui. 
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine. 

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ? 
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes: 

Genèse 21.20 
 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 
Genèse 21.21 

Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte. 

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie. 
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ). 

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible: 

Genèse 25.13 
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs 
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et 
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma . 

Genèse 25.16 
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs 
villages
 et leurs campements : douze princes de leurs tribus. 

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants. 

Mais il est écrit Mont Paran  ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie. 
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad  a.s a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel). 

Le passage  L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran  nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous. 

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad a.s en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran. 

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois  Mont Paran , et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad a.s , l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.


Voila répond déjà à mon commentaire 

Moise Jesus et Mohammed
une trinité juste
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 13:48

Suleyman a écrit:
Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000. 
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu. [/color][/size]

Va voir la définition du mot grec "murias", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela veut dire :  

1. mille, milliers
2. une multitude innombrable, un nombre illimité
3. des guerriers en très grand nombre

Maintenant, continuons comparer Yahweh :

. qui a resplendi au Mont Paran
. qui aime aussi tous les peuples et tous les saints sont dans sa main, ils sont assis à ses pieds et chacun recueille sa Parole.

Qui a dit que ses brebis (les saints) seraient dans sa main et que nul ne les arrachera ?  Jésus.
Qui aime tous les peuples ? Jésus.
Qui actuellement, sont assis à ses pieds et recueillent sa Paroles ? Les brebis de Jésus, ses disciples qui sont dans tous les peuples.

Et qui a resplendi sur une montagne ?  Jésus.

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

C'est Jésus qui correspond le mieux à ce Saint qui est venu du Sinaïe, qui s'est levé à Seïr et a resplendi sur le Mont Paran.


Récapitulons.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui s'est est venu du Sinaï. Mohamed est-il venu du Sinaïe ?  NON  Jésus puisqu'il est Dieu, le Verbe, la Parole de Dieu qui accompagnait les hébreux, Oui.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui s'est levé à Seïr. Mohamed est-il né près de Seïr ?  NON. Jésus, OUI et il est dit "qu'il est la Lumière qui s'est levée".

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui a resplendi sur la montagne de Paran. Mohamed a-t-il resplendi sur une montagne, a-t-il été transfiguré sur une montagne ? NON. Jésus, oui, il a resplendi sur une haute montagne, le jour de la transfiguration.

La Bible nous dit que Yahvé tient tous les saint dans sa main. Mohamed tient-il tous les saints dans sa main ? NON. Jésus, OUI, et il l'a dit : "nul n'arrachera mes brebis de ma main, nul ne les arrachera de la main du Père".

Résultat =  Mohamed = 0/5   Jésus = 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 14:21

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000. 
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu. [/color][/size]

Va voir la définition du mot grec "murias", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela veut dire :  

1. mille, milliers
2. une multitude innombrable, un nombre illimité
3. des guerriers en très grand nombre

Maintenant, continuons comparer Yahweh :

. qui a resplendi au Mont Paran
. qui aime aussi tous les peuples et tous les saints sont dans sa main, ils sont assis à ses pieds et chacun recueille sa Parole.

Qui a dit que ses brebis (les saints) seraient dans sa main et que nul ne les arrachera ?  Jésus.
Qui aime tous les peuples ? Jésus.
Qui actuellement, sont assis à ses pieds et recueillent sa Paroles ? Les brebis de Jésus, ses disciples qui sont dans tous les peuples.

Et qui a resplendi sur une montagne ?  Jésus.

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

C'est Jésus qui correspond le mieux à ce Saint qui est venu du Sinaïe, qui s'est levé à Seïr et a resplendi sur le Mont Paran.


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Tu n'étudie même pas le sujet tu te contente de raconter n'importe quoi  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu. 


Jude 1.14 
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en 
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints. 
Jude 1.15 
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous 
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de 
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs mpies. 

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?)
 nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant Jésus Christ 
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants. 
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude. 
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit. 


Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad a.s, c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque. 

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ? 

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad a.s et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33] 

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad a.s en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine. 
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad a.s


C'est Jésus qui correspond le mieux à ce Saint qui est venu du Sinaïe, qui s'est levé à Seïr et a resplendi sur le Mont Paran.

Tu mélange tous c'est l'Eternel qui est sortie du sinaïe qui c'est elevé de Seïr et il a resplendi su la montagne de Paran      et pas le saint Very Happy

Les saintes miriades désigne une armée  d'homme qui sont allé à parant 
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous 
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de 
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. Very Happy 

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?)
 nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant Jésus Christ 
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants. 
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude. 
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit. 


Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad a.s, c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque. 

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ? 

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad a.s et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33] 

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad a.s en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine. 
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad a.s


petero a écrit:
Récapitulons.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui s'est est venu du Sinaï. Mohamed est-il venu du Sinaïe ?  NON  Jésus puisqu'il est Dieu, le Verbe, la Parole de Dieu qui accompagnait les hébreux, Oui.

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui s'est levé à Seïr. Mohamed est-il né près de Seïr ?  NON. Jésus, OUI et il est dit "qu'il est la Lumière qui s'est levée".

La Bible nous dit que c'est Yahvé qui a resplendi sur la montagne de Paran. Mohamed a-t-il resplendi sur une montagne, a-t-il été transfiguré sur une montagne ? NON. Jésus, oui, il a resplendi sur une haute montagne, le jour de la transfiguration.

La Bible nous dit que Yahvé tient tous les saint dans sa main. Mohamed tient-il tous les saints dans sa main ? NON. Jésus, OUI, et il l'a dit : "nul n'arrachera mes brebis de ma main, nul ne les arrachera de la main du Père".

Résultat =  Mohamed = 0/5   Jésus = 5/5.

Je n'ai jamais prétendue que Muhamad a.s est Dieu petit fou fourirel contrairement à toi qui dit que Jésus est Dieu 

J'ai simplement fait remarqué que Dieu a resplandit à Paran sur un montagne et qui a reçue la révélation sur une montagne de Paran MUHAMAD A.S 

De plus qui est allez libérer Paran des idolateur et qui a étbablie l'unicité de Dieu à Paran Jésus fourirel

Et dans ta bible mon cher sa parle aussi de la macca la maison de Dieu mes je vais y revenir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 16:10

Suleyman a écrit:
Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad a.s en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine. 

Eh bien si l'ami, quelqu'un d'autre est venu jusqu'à Paran, avec des milliers de compagnons et une loi divine, une loi de feu, une loi sorti du feu : Yahweh, Moïse et les hébreux :

11 La seconde année, au vingtième jour du deuxième mois, la nuée s'éleva de dessus la Demeure du témoignage; 12 et les enfants d'Israël, reprenant leurs marches, partirent du désert de Sinaï, et la nuée s'arrêta dans le désert de Pharan. 13 Ils se mirent en marche pour la première fois, suivant le commandement de Yahweh par l'organe de Moïse . 14 La bannière du camp des fils de Juda partit la première, selon leurs troupes, et la troupe de Juda était commandée par Nahasson, fils d'aminadab; 15 la troupe de la tribu des fils d'Issachar était commandée par Nathanaël, fils de Suar; 16 et la troupe de la tribu des fils de Zabulon était commandée par Eliab, fils de Hélon. 17 La Demeure fut démontée, et les fils de Gerson et les fils de Mérari partirent, portant la Demeure. 18 La bannière du camp de Ruben partit, selon leurs troupes, et la troupe de Ruben était commandée par Elisur, fils de Sédéur; 19 la troupe de la tribu des fils de Siméon était commandée par Salamiel, fils de Surisaddaï; 20 et la troupe de la tribu des fils de Gad était commandée par Eliasaph, fils de Duel. 21 Les Caathites partirent portant les objets sacrés, et les autres dressaient la Demeure, en attendant leur arrivée. 22 La bannière du camp des fils d'Ephraïm partit, selon leurs troupes et la troupe d'Ephraïm était commandée par Elisama, 23 fils d'Ammiud; la troupe de la tribu des fils de Manassé était commandée 24 par Gamaliel, fils de Phadassur, et la troupe de la tribu de Benjamin était commandée par Abidan, fils de Gédéon. 25 La bannière du camp des fils de Dan partit, selon leurs troupes: elle formait l'arrière-garde de tous les camps. La troupe de Dan était commandée par Ahiéser, fils d'Ammisaddaï; 26 la troupe de la tribu des fils d'Aser était commandée par Phégiel, fils d'Ochran, 27 et la troupe des fils de Nephthali était commandée par Ahira, fils d'Enan. 28 Tel était l'ordre de marche des enfants d'Israël selon leurs troupes; et ils partirent. (Nombres (CP) 10)

35 Quand l'arche partait, Moïse disait: «Lève-toi, Yahweh, et que tes ennemis soient dispersés! Que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!» 36 Et quand elle s'arrêtait, il disait: «Reviens, Yahweh, vers les myriades des milliers d'Israël!» (Nombres (CP) 10)


Eh oui l'ami : les myriades des milliers d'Israël, emportant avec eux la demeure du témoignage, l'Arche d'Alliance contenant la Loi sorti du Feu, se sont arrêtés dans le désert de Paran avec le Seigneur et Moïse, avec Yahweh venant du Sinaï.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:55

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad a.s en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine. 

Eh bien si l'ami, quelqu'un d'autre est venu jusqu'à Paran, avec des milliers de compagnons et une loi divine, une loi de feu, une loi sorti du feu :  Yahweh, Moïse et les hébreux :

11 La seconde année, au vingtième jour du deuxième mois, la nuée s'éleva de dessus la Demeure du témoignage; 12 et les enfants d'Israël, reprenant leurs marches, partirent du désert de Sinaï, et la nuée s'arrêta dans le désert de Pharan.  13 Ils se mirent en marche pour la première fois, suivant le commandement de Yahweh par l'organe de Moïse .  14 La bannière du camp des fils de Juda partit la première, selon leurs troupes, et la troupe de Juda était commandée par Nahasson, fils d'aminadab; 15 la troupe de la tribu des fils d'Issachar était commandée par Nathanaël, fils de Suar; 16 et la troupe de la tribu des fils de Zabulon était commandée par Eliab, fils de Hélon. 17 La Demeure fut démontée, et les fils de Gerson et les fils de Mérari partirent, portant la Demeure. 18 La bannière du camp de Ruben partit, selon leurs troupes, et la troupe de Ruben était commandée par Elisur, fils de Sédéur; 19 la troupe de la tribu des fils de Siméon était commandée par Salamiel, fils de Surisaddaï; 20 et la troupe de la tribu des fils de Gad était commandée par Eliasaph, fils de Duel. 21 Les Caathites partirent portant les objets sacrés, et les autres dressaient la Demeure, en attendant leur arrivée. 22 La bannière du camp des fils d'Ephraïm partit, selon leurs troupes et la troupe d'Ephraïm était commandée par Elisama, 23 fils d'Ammiud; la troupe de la tribu des fils de Manassé était commandée 24 par Gamaliel, fils de Phadassur, et la troupe de la tribu de Benjamin était commandée par Abidan, fils de Gédéon. 25 La bannière du camp des fils de Dan partit, selon leurs troupes: elle formait l'arrière-garde de tous les camps. La troupe de Dan était commandée par Ahiéser, fils d'Ammisaddaï; 26 la troupe de la tribu des fils d'Aser était commandée par Phégiel, fils d'Ochran, 27 et la troupe des fils de Nephthali était commandée par Ahira, fils d'Enan. 28 Tel était l'ordre de marche des enfants d'Israël selon leurs troupes; et ils partirent. (Nombres (CP) 10)

35 Quand l'arche partait, Moïse disait: «Lève-toi, Yahweh, et que tes ennemis soient dispersés! Que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!» 36 Et quand elle s'arrêtait, il disait: «Reviens, Yahweh, vers les myriades des milliers d'Israël!» (Nombres (CP) 10)


Eh oui l'ami :  les myriades des milliers d'Israël, emportant avec eux la demeure du témoignage, l'Arche d'Alliance contenant la Loi sorti du Feu, se sont arrêtés dans le désert de Paran avec le Seigneur et Moïse, avec Yahweh venant du Sinaï.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Moïse  a traversé le désert de Paran mes pas le desert d'Arabie   Very Happy
 

DONC PHARAN = DESERT LES CONFUSIONS VENNENT DES SCRIBES JUIFS QUI N AVAIENT AUCUNE NOTION DE GEOGRAPHIE 
D AILLEUR ILS NE LA CONNAISSAIENT PAS ET NOMAIENT TOUT CE QUI EST SABLONEUX PHARAN



Pharan désigne le Désert une régions non peuplé !


Mes  dans la bible la genese il est question de PARAN lorsque hagar et son fils Ismaïl furent envoyé au désert .  le désert de paran dans la genése désigne le sud du désert du NEGUEVE donc l arabie
Quant à Abraham,à la fin de son périple a fait résider l'autre partie de sa famille (Hagar et Ismael) dans le désert arabique ou ils furent hebergés par les Djorhom,une grande tribu arabe bedouine.



N'oublions pas que tu ne fais que jeter de la poudre aux yeux,car au font tu ne dois pas être aussi bête que sa ,donc j'ose prétendre que je ne t'apprends rien Very Happy !


Mes évitons de tourner au tour du pot 


En plus les parole de Moïse vont dans cette ordre 
L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux


Et sans oublier se ci
Les saintes miriades désigne une armée  d'homme qui sont allé à parant 
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous 
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de 
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies



Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?)
 nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant Jésus Christ 
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants. 
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude. 
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit. 




Dit moi quand Moïse c'est confronté au monde Arabe au peuple de Paran    ?    hahahahahahaha 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 06:32

Suleyman a écrit:
Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?)
 nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant Jésus Christ 
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants. 
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude. 
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspens , et personne ne l'a accomplit. 

NON l'ami, voici ce que l'on trouve dans le livre d'Enoch :

1 Hénoch 1:9 « Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proféré contre lui des pécheurs impies. »

Voici que le Seigneur EST VENU .... pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte à tous les impies ...."

LE SEIGNEUR EST VENU, et donc tu transformes quand tu dis  qu'Enoch a annoncé que dix-milles saints VIENDRAIT exercer un jugement contre des impies".

Jude parle, tout comme Henoch (mais en vérité Moïse) de quelqu'un qui est arrivé pour accomplir un jugement. Et c'est, nous dit Moïse,  yahweh qui est venu du Sinaï avec le peuple hébreux, ses saints, ses élus, pour accomplir ce jugement contre les impies.

En effet, voici ce que Dieu avait demandé à son peuple :  30 Vous serez pour moi des hommes saints; vous ne mangerez point la chair déchirée qui se trouvera dans les champs: vous la jetterez aux chiens. (Exode (CP) 22)  Les saints pour Dieu, ce sont ceux qu'il met à part pour lui, pour les faire entrer dans son Royaume dont la terre promise est une figure.

Donc, celui qui est venu pour accomplir le jugement des impies, c'est à dire la séparation entre les bons (les saint) et les méchants (les impies), c'est Yahvé qui est venu du Sinaï, s'est levé à Seïr et a resplendi sur la montagne de Paran.

Et ce que dit Jude, c'est que Yahvé est venu avec une multitude de saints, pour :  convaincre tous les impies de toutes les oeuvres d'impiété qu'ils ont commises et de toutes les paroles criminelles qu'eux pécheurs impies, ont proférées contre lui.  (Jude (CP) 1)

Convaincre, cela veut dire :  "faire admettre à quelqu'un quelque chose", c'est faire reconnaître à quelqu'un quelque chose. Convaincre tous les impies de toutes les œuvres d'impiétés qu'ils ont commises, c'est faire reconnaître par les impies, leurs œuvres d'impiéter, c'est leur faire avouer leurs œuvres d'impiéter.

C'est ce à qui sert un jugement. Dans un tribunal, le but du jugement, c'est d'essayer de faire la lumière sur la faute de quelqu'un qui est accusé ou sur son innocence. Et c'est en même temps le convaincre de sa faute, s'il est coupable et si possible le faire avouer, reconnaître sa faute.

Et c'est ce que Yahvé est venu faire avec ses saintes myriades, il est venu avec une loi de feu, une loi qui éclaire, qui met en lumière nos péchés, non pour nous condamner mais pour nous convaincre de nos péchés pour que nous les reconnaissons et lui demandons pardon et nous convertissions.

Donc tu vois, rien à voir avec un prophète qui serait venu en Arabie avec 10 000 soldats  fourirel  fourirel  fourirel

Mon pauve Suleyman, faux arrêter de fumer de la moquette l'ami  Very Happy  Cela t'éviterait de prendre des vessies pour des lanternes  Very Happy

Celui qui est venu pour nous convaincre de péché, c'est Dieu lui-même, venu du Sinaï entouré de ses anges qui attendent le jour du jugement dernier, ce jour où tous les impies qui n'auront pas été convaincus de péchés, c'est à dire qui auront refusé de reconnaître qu'ils sont pécheurs et qui de fait auront rejeté le pardon de Dieu et surtout le don qu'il fait de son Esprit ; ce jour où avec le diable et ses anges impies, ils seront avec lui jeté dans l'étang de Feu.

En attendant ce jour qui approche, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus est là, encore à l'œuvre, essayant de convaincre de péché les hommes de toutes les nations, car Dieu fait encore grâce aux hommes, mais plus pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 14:42

Non mes tu es incroyable toi  petit coquin  Very Happy


Jude chapitre 1 

 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.  Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Ouvres grand Shocked tes yeux 


 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,  pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
C'st aussi peur eux que Enoch à prophétisé mes qui eux  ?Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Mon amis tu te prétends savant fourirel   fourirel tu dit que Dieu t'aurai donné la capacité de comprendre la bible laisse moi en douter   Shocked
  Se lon moi tu es guidé  pars autre chose que l'esprit saint ,moi je dirai que tu es guidé pars l'esprit du malin Very Happy
 Cars tu attributs cette prophétie à Moïse qui serait allé avec les saint myriades alors que en réalité la prophétie de Enoche  ne concèrne pas Moïse  et Jude le prouve Very Happy 
Enoch a prophétisé la venue de Muhamad a.s il a prophétisé la loi de Dieu l'islam Enochg a annoncé une prophétie qui devais arrivé bien après Moïse et Jésus a.s  
Moïse nous a précisé l'endroit ou cette prophétie aura lieu il nous a dit que lEternel resplendira de la montagne de Paran et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux
Jude ayant vécue bien après Jésus a.s a confirmé cette prophétie
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps
 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
A présent  je te repose la question qui à reçu la révélation divine de Dieu par l'intermédiaire de L'ange Gabriel à la montagne de Paran? , Dieu et  allez avec les saint myriades  Juger se peuple d'Impies .
soi honnêtes pour une fois  qui a établie la loi divine à Paran qui a combattue ces impies à Parant ,qui a proclamé l'unicité de Dieu à Paran ? répond si tu es véridique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:34

Suleyman a écrit:
Enoch a prophétisé la venue de Muhamad a.s il a prophétisé la loi de Dieu l'islam Enochg a annoncé une prophétie qui devais arrivé bien après Moïse et Jésus a.s  
[justify]Moïse nous a précisé l'endroit ou cette prophétie aura lieu il nous a dit que lEternel resplendira de la montagne de Paran [b][size=18]

Puisque c'est ce que tu veux croire, alors crois-le mon ami. Moi je sais que c'est ce que tu t'obliges à croire. Very Happy C'est ta liberté.

Je t'ai dis ce que j'avais à dire. Maintenant c'est ton choix de croire cela.

On est arrivé dans l'échange sur ce sujet où l'on tourne en rond. Je crois que le moment est venu de stopper cet échange avec toi sur ce sujet.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 22:45

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Enoch a prophétisé la venue de Muhamad a.s il a prophétisé la loi de Dieu l'islam Enochg a annoncé une prophétie qui devais arrivé bien après Moïse et Jésus a.s  
[justify]Moïse nous a précisé l'endroit ou cette prophétie aura lieu il nous a dit que lEternel resplendira de la montagne de Paran [b][size=18]

Puisque c'est ce que tu veux croire, alors crois-le mon ami. Moi je sais que c'est ce que tu t'obliges à croire.  Very Happy C'est ta liberté.

Je t'ai dis ce que j'avais à dire. Maintenant c'est ton choix de croire cela.

On est arrivé dans l'échange sur ce sujet où l'on tourne en rond. Je crois que le moment est venu de stopper cet échange avec toi sur ce sujet.

Bonne nuit.

Il n'est pas question de croire il est question de l'affirmer pars de preuve et la preuve et donne Par Jude  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 06:59

Le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des Ismaélites, fils d’Abraham par Agar, frères des Israélites, comme l’enseignent les savants musulmans ?

Vérifions en nous appuyant sur la Prophétie ?

A qui Dieu s’adresse-t-il dans cette prophétie ?  A Israël sont Peuple.

Il lui dit : “Yahweh ton Dieu, te suscitera”

Ce qui veut dire que c’est pour Israël que Dieu suscitera ce prophète.

“du milieu de toi”

Ce qui veut dire que Dieu fera naître ce prophète, au sein d’Israël (du milieu de toi)

“Du milieu de tes frères”

Ceux qui font croire aux musulmans, que ce prophète que Dieu a suscité, il l’a suscité au sein des Ismaélites, frères des Israélites, ILS NE DISENT PAS LA VERITE, au contraire ils l’a falsifie, pour tromper. Mais tromper qui ? Les musulmans  à qui on a fait croire que leur prophète Mohamed, il avait été annoncé par Dieu dans la Bible. A ces musulmans qui croient à cela je dis :

“on vous ment, on ne vous dis pas la Vérité”.


Ce prophète qui devait venir après Moïse, et qui serait comme Dieu et comme Moïse, il devait naître au sein d’Israël et pas au sein des Ismaélites.
Pourquoi au sein des Israélites, des juifs, et pas au sein des Ismaélites ?

Parce que c’est du Fils qu’il avait lui-même promis de donner à sa femme, Saraï, que Dieu projetait de faire sortir ce prophète. Voici en effet cette promesse que Dieu avait fait à Abraham :

“Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. " Abraham tomba la face contre terre, et il rit, disant dans son coeur " Naîtra-t-il un fils à un homme de cent ans? Et Sara, une femme de quatre-vingt-dix ans, enfantera-t-elle? "

Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "

Abraham ne croyait pas en cette promesse que Dieu lui faisait, de lui donner, de Saraï qui était stérile, un fils. C’est pourquoi il exprime son désir de voir Ismaël que lui a donné la servante de sa femme, vivre dans l’alliance avec Dieu, dans le face à face avec Dieu.

C’est alors que Dieu réitère sa promesse à Abraham qui doutait de cette promesse :  

Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP)15-19)

Puis il annonce son projet pour Ismaël, le fils que lui a donné la servante :

“Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse 17, 20)

C’est alors qu’il annonce que l’alliance qu’il avait passé avec Abraham, que c’est le fils qu’il lui donnerait par sa femme Saraï, qui la pepétuerai :

“Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "  (Genèse 17, 21)


Voyons qu’elles furent les termes de cette alliance :

“J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi.  Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes comme étranger, tout le pays de Chanaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu".

Dieu dit à Abraham: " Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, d'âge en âge. Voici l'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous, et tes descendants après toi tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez dans votre chair, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.  (Genèse 17, 7-11)

C’est donc Isaac, le fils que Dieu avait donné à Saraï, pour Abraham, que Dieu avait choisi pour perpétuer l’alliance qu’il avait passé avec Abraham.

C’est de sa descendance, que devait sortir ce prophète divin, comme Lui, ce prophète qu’il susciterait Lui-même, comme il avait suscité Isaac. Ce n’est donc pas de la descendance d’Ismaël, qu’Abraham s’était donné, en couchant avec sa servante, en faisant de sa servante, une femme d’une nuit, comme il avait fait avec nombre de ses concubines ; que Dieu projetait de susciter ce prophète qui serait divin comme Lui et humain comme Moïse.


Je vous demande donc, mes frères et sœurs musulmans, d’arrêter de diffuser ce men.?songe qu’on vous a enseigné, à savoir que Mohamed est ce prophète que Dieu avait annoncé à son Peuple et à Moïse.

C’est le Mahdi que je suis, qu’Allah votre Dieu envoie vers vous, pour vous préparer au retour de Jésus,  qui vous demande d’oublier ce men.?sonte qu’on vous a enseigner, de ne pas vous faire complice de celui qui vous a menti dans le Coran et dont je viens vous libérer.

Cesser d’écouter ce Men.?teur qui vous parle par le Coran, écoutez-moi, celui que Dieu envoie vers vous pour vous mettre dans de bonne disposition pour accueillir Jésus, que vous aimez. Jésus que vous aimez beaucoup, je le sais.Allah ne vous en veux pas d’avoir cru dans le Coran, que son ennemi le Serpent, le Men?.teur a diffuser sur la terre, pour détourner de Lui  un maximum de mes enfants que je suis venu sauver, par Jésus, mon Fils, mon prophète, ma Parole éternelle. Allah sait combien vous l’aimez et lui êtes soumis.

N’AYEZ PAS PEUR.

Je ne vous veux aucun mal, contrairement à ce que l’ennemi de Dieu, le Men.?teur, qui est encore à l’œuvre sur la terre, va essayer de vous faire croire. Ayez confiance en moi et écoutez ce qu’Allah, me demande de vous dire de sa part :

Je n’ai pas envoyé mon Mahdi vers vous pour vous perdre, mais au contraire pour vous sauver, pour rétablir devant vous, la Vérité que le Coran vous a caché, et que vos savants vous cachent, en vous men.?tant sur mes Paroles que j’avais donné à votre Père Abraham.

Ismaël je l’ai bénis pour qu’il devienne une grande nation et vous savez que j’ai tenu ma promesse. Vous êtes mes petits enfants musulmans et Arabes, une belle et grande nation que je chérie, comme je chérie toutes les nations de la terre, sur qui je veux faire descendre ma bénédiction, celle que j’ai promis à Abraham votre Père, de donner, via la descendance de mon fils Isaac, que je lui ai donné par Saraï son épouse.

Si j’ai demandé à votre père Abraham, de me sacrifier son fils Isaac, et pas Ismaël le fils de sa servante, c’est parce qu’Ismaël n’était pas mon fils, le fils que je lui avait donné. Pourquoi lui aurais-je demandé de me sacrifier le fils que sa servante lui avait donné, alors qu’il n’était pas mon fils.
C’était normal et logique, que ce soit Isaac que je réclame en sacrifice. Je voulais savoir, si Abraham reconnaissait que ce fils, c’était d’abord le mien et pas le sien, car c’est moi qui lui avait donné. C’est moi qui avait fait de Lui, un père, le père d’Isaac.

C’est de mon fils, qu’Abraham devait s’occuper en premier, du fils que j’avais donné à sa femme, quand je l’avais visité pour concevoir en elle cet enfant, et pas d'Ismaël, que sa mère Agar aurait bien voulu voir hérité d’Abraham. C’est pourquoi j’ai demandé à Abraham d’accéder à la demande de Saraï, d’éloigner Ismaël de lui, de l’alliance que j’avais passé avec lui, alliance dans laquelle Ismaël ne pouvait pas entrer tout de suite.
Ce n’est pas que je ne voulais pas de lui dans cette alliance, c’est uniquement parce que n’était pas venu le temps, pour les Egyptiens, dont était issu Agar sa mère, d’entrer dans cette alliance.

Pourquoi croyez-vous que j’ai béni Ismaël, en promettant à Abraham qui l’aimait, de faire de Lui une grande nation ? Parce que j’avais promis à Abraham, qu’en lui et en mon fils Isaac et en sa postérité, que seraient bénis toutes les nations de la terre, toutes les familles de la terre. Si j’ai bénis Ismaël, et promis à son père Abraham qu’il serait une grande nation, c’était pour montrer à Abraham, que je ne faisait pas de différence entre Isaac et Ismaël, et qu’un jour, à son tour, et avec sa descendance, les arabe, ils entreraient dans mon alliance.

Si j’ai fait de vous, qui êtes descendants d’Ismaël, une grande nation, c’était parce que j’avais fait le projet de vous faire entrer dans mon alliance, avec toutes les autres nations, au moment choisi par moi, quand par mon Fils Jésus, je viendrais renouveler cette alliance renouvelée avec mon peuple infidèle, à sa sortie d’Egypte,  pour en faire une alliance dans son sang, une alliance éternelle.

Malheureusement, vous avez été détourné de cette alliance, par mon ennemi et nombreux sont les descendants d’Ismaël qui se sont laissé séduire. Comme je suis venu en mon fils Jésus libérer  de la main des mauvais pasteurs mes enfants d’Israël et d’Isaac, je viens aujourd’hui, en mon fils adoptif, le Mahdi que je vous envoie, vous libérer des mains des mauvais pasteurs que sont vos savants, qui mentent sur mes Paroles données à Abraham, et qui mentent sur les paroles que j’ai donné à mon Peuple Israël, en les mettant dans la bouche de Jésus, mon Fils bien aimé, ma Parole éternel.

Ces Paroles, mes Paroles, ma Bonne Nouvelle du salut, de votre salut, annoncée et accomplie par Jésus, j’ai envoyé les Apôtres que j’ai donné à mon Fils Jésus, l’annoncer à toutes les nations de la terre, jusqu’à la fin du monde, y compris la nation arable, qui était représentée à Jérusalem, le jour de la Pentecôte, quand j’ai avec mon Esprit, par mes Apôtres, annoncé à tous les peuples devant eux représenté, cette Bonne Nouvelle.

Cette Bonne Nouvelle qui était pour vous aussi, les descendants d’Ismaël que j’ai bénis, vos savants vous la cache en vous men.?tant aussi sur cette Bonne Nouvelle. Celui qui les inspire, pour vous retenir prisonnier de l’Islam, qui ne vient pas de moi, c’est le men?.teur, le Prince de ce monde, Satan, qui a inspiré ceux qui ont crucifié Jésus mon prophète et mon Fils, ma Parole, mon Verbe, que j’ai fait sortir de moi, en restant en Lui.

Voyez mes enfants comme vos pays sont mis à feu et à sang, par ceux qui savent que c'est bientôt pour eux la fin de leur domination sur vous, les disciples du Men?.teur. Voyez tous vos frères et sœurs qui sont martyrisés et qui doivent fuir leur pays qu'ils aimaient tant. Ce que je veux c'est que vous fassiez la paix entre vous. Je viens bientôt pour vous donner cette Paix, cette Paix que mon fils est venu apporter au monde, en mettant son Esprit en l'homme qui veut bien l'accueillir.

Suivez le Mahdi que je vous envoie mes enfants. N’ayez pas peur car je suis avec lui. Ecoutez-le et faites tout ce qu’il vous dira. Je vous bénis tous, comme j’ai béni Ismaël votre Père.

Votre Allah qui vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 11:20

Petero tu as reçu du courrier ? Shocked C'est l'Ange ou le Saint Esprit, comme ça on pourra solutionner le doute qu'on a tu sais, on en a parlé hier .....



Sur le terrain Petero et les chrétiens qui voulez que l'Islam n'existe plus, comment envisagez vous que les Musulmans rejoignent le Christianisme ? Par une conversion de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 11:41

18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


tu m'a afficher le verset 18.15, et a 18.15 c'est MOISE qui parle, et non DIEU, car DIEU parle exactement a 18.17 et 18.18.

donc, voila ce que MOISE a dit :

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


du milieu de toi veut dire quoi?

et ici, MOISE est entraine de parler avec qui?

avec un HOMME?

ou avec ISRAEL (en tant qu'homme) ?

je pense que c'est le deuxieme choix, MOISE est entrain de parler a ISRAEL entier, en le considérant comme un seul HOMME (a vérifié).


donc , nous lisons :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

donc, selon lton explication, DIEU va faire venir un prophète du milieu d'ISRAEL entre ses frères.

du milieu d'israel veut dire a première vu , que cet homme serais israélite.
puis nous lisons : entre ses frères.

et la, il ne peut alors être ISRAÉLITE.

comment résoudre ceci?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:20

"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! "




Au milieu de toi, entre tes frères, n'oublie pas qu'Ismaël est frère de Isaac.

Je dirais que ce prophète est sémite.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 18:32

prisca a écrit:
Petero tu as reçu du courrier ? Shocked C'est l'Ange ou le Saint Esprit, comme ça on pourra solutionner le doute qu'on a tu sais, on en a parlé hier .....

Que vous ayez des doutes, ma chère Prisca, c'est tout à fait normal. Very Happy

Ecoute ce que Jésus disait à ses Apôtres :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

prisca a écrit:
Sur le terrain Petero et les chrétiens qui voulez que l'Islam n'existe plus, comment envisagez vous que les Musulmans rejoignent le Christianisme ? Par une conversion de masse ?

Ma chère Prisca, cela ne vous regarde pas, c'est le projet de Dieu. Laissez-donc Dieu agir comme bon lui semble, comme moi-même je le laisse agir comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:15

lukikuk a écrit:
18.17 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


tu m'a afficher le verset 18.15, et a 18.15 c'est MOISE qui parle, et non DIEU, car DIEU parle exactement a 18.17 et 18.18.

NON lukikud, ce n'est pas Moïse qui parle, c'est Dieu et en voici la preuve :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome (CP) 18)

Si c'est Moïse qui avait parlé de lui-même au peuple hébreux, il ne se serait pas exprimé comme cela. Il aurait dit :

"Yahweh NOTRE DIEU, NOUS suscitera du milieu DE NOUS, d''entre NOS frères, un prophète tel que moi ..... Yahweh m'a dit "ce qu'ils ont dit est bien ..."

Moïse ne peux pas avoir dit "Yaweh ton Dieu aux hébreux", car c'était son Dieu à Lui aussi.

Moïse redonnait le message que Dieu donnait à son peuple. Il ne s'attribuait pas ce message.

5 -- Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.

-- Il dit: 6 «Je suis Yahweh, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. (Deutéronome (CP) 5)


Et c'est bien parce que c'est Dieu qui parle à son Peuple que Moïse, quand pour parler du message plus personnel qu'il lui a donné, dit ensuite : "Yahweh me dit.

lukikuk a écrit:
[du milieu de toi veut dire quoi?

et ici, MOISE est entraine de parler avec qui?

avec un HOMME?

ou avec ISRAEL (en tant qu'homme) ?

je pense que c'est le deuxieme choix, MOISE est entrain de parler a ISRAEL entier, en le considérant comme un seul HOMME (a vérifié).

Oui, Dieu s'adresse à Israël comme un seul peuple. Ce qui veut dire "du milieu de toi, du peuple que tu es".

donc , nous lisons : L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

donc, selon lton explication, DIEU va faire venir un prophète du milieu d'ISRAEL entre ses frères.

du milieu d'israel veut dire a première vu , que cet homme serais israélite.
puis nous lisons : entre ses frères.

et la, il ne peut alors être ISRAÉLITE.

comment résoudre ceci?[/quote]

C'est facile à résoudre lukikud. Israël était composé de 12 tribus. Du milieu de leurs frères se rapporte aux frères d'Israël qui faisaient partie de la Tribu des Lévites. Au sein d'Israël, chaque tribu étaient composés de frères d'une même famille. Ceux des autres tribus, c'était leur frère. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:00

petero a écrit:
prisca a écrit:
Petero tu as reçu du courrier ? Shocked C'est l'Ange ou le Saint Esprit, comme ça on pourra solutionner le doute qu'on a tu sais, on en a parlé hier .....

Que vous ayez des doutes, ma chère Prisca, c'est tout à fait normal.  Very Happy

Ecoute ce que Jésus disait à ses Apôtres :

"19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

prisca a écrit:
Sur le terrain Petero et les chrétiens qui voulez que l'Islam n'existe plus, comment envisagez vous que les Musulmans rejoignent le Christianisme ? Par une conversion de masse ?

Ma chère Prisca, cela ne vous regarde pas, c'est le projet de Dieu. Laissez-donc Dieu agir comme bon lui semble, comme moi-même je le laisse agir comme bon lui semble.


Mais ce que tu as mis en italique plus haut, c'est comme si Dieu parlait Petero, tu as reçu une révélation et tu répètes et textuellement c'est ce que Dieu t'a dit, mais sais tu qu'il faut en être sûr car ce que tu mets en italique comme si c'est Dieu qui le dit c'est grave, essaie de rassembler tes esprits car je pense que tu es fatigué, il y a trop de monde qui se bouscule dans ta tête, ton désir d'amener les musulmans à Jésus t'empêche de répondre à ma question, comment veux tu sur le terrain attirer les musulmans en Islam par la conversion ? C'est une question facile et ce n'est pas à Dieu en toi à qui je m'adresse mais à Petero avant sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:07

prisca a écrit:
Petero tu as reçu du courrier ? Shocked C'est l'Ange ou le Saint Esprit, comme ça on pourra solutionner le doute qu'on a tu sais, on en a parlé hier .....



Sur le terrain Petero et les chrétiens qui voulez que l'Islam n'existe plus, comment envisagez vous que les Musulmans rejoignent le Christianisme ? Par une conversion de masse ?

bien que le fait que petero pense avoir été investis d'une mission divine soit discutable,tout ce qu'il a mis dans ces trois premiers message ci dessus est rigoureusement exacte et véridique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:19

petero a écrit:
lukikuk a écrit:

donc, selon ton explication, DIEU va faire venir un prophète du milieu d'ISRAEL entre ses frères.

du milieu d'israel veut dire a première vu , que cet homme serais israélite.
puis nous lisons : entre ses frères.

et la, il ne peut alors être ISRAÉLITE.

comment résoudre ceci?

C'est facile à résoudre lukikud. Israël était composé de 12 tribus. Du milieu de leurs frères se rapporte aux frères d'Israël qui faisaient partie de la Tribu des Lévites. Au sein d'Israël, chaque tribu étaient composés de frères d'une même famille. Ceux des autres tribus, c'était leur frère.  Very Happy


A moins de croire que les 12 tribus d'Israël descendent d'Ismaël, A mois que Muhammad ne soit juif, Quelle tromperie si ça se trouve Very Happy

Au milieu de toi, comme en toi, au coeur du peuple d'Israël comme dans ton coeur, c'est la même chose.
Il est annoncé comme descendant des Lévites tenant du sacerdoce, le coeur de la royauté céleste descendue sur terre.
Or Marie est descendante des Lévites car descente D'Aaron, c'est admis dans le Coran.
Et Jésus est descendant de Judas par Joseph. Et Juda par David porte l'héritage, le coeur de la royauté terrestre.
Jésus est l'alliance des 2 prophéties, le Messie advenant des Lévites - La royauté céleste - et de Juda - La royauté terrestre descendant de Dieu.
Mais surtout Jésus procède de Dieu, évidemment, ce n'est pas par les hommes que l'alliance se fait en Dieu, mais par Dieu lui-même.
Il reste à trouver qui était le Goliath contre lequel luttait Jésus en son temps, à l'image de David, avant d'être révélé roi au milieu de ses frères.

Les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener
- Job

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 23 Nov 2016, 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:20

titibxl a écrit:
prisca a écrit:
Petero tu as reçu du courrier ? Shocked C'est l'Ange ou le Saint Esprit, comme ça on pourra solutionner le doute qu'on a tu sais, on en a parlé hier .....



Sur le terrain Petero et les chrétiens qui voulez que l'Islam n'existe plus, comment envisagez vous que les Musulmans rejoignent le Christianisme ? Par une conversion de masse ?

bien que le fait que petero pense avoir été investis d'une mission divine soit discutable,tout ce qu'il a mis dans ces trois premiers message ci dessus est rigoureusement exacte et véridique

C'est ce que l'on attend d'un véritable prophète parlant en Vérité selon le Coeur en Christ. Sinon on le lapidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:48

prisca a écrit:
Mais ce que tu as mis en italique plus haut, c'est comme si Dieu parlait Petero, tu as reçu une révélation et tu répètes et textuellement c'est ce que Dieu t'a dit

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu étais là ?

NON, je n'ai pas répété ce que Dieu m'a dit. Ce que j'ai écris en italique, je l'ai découvert au fur et à mesure que je l'écrivais. J'ai été le premier surpris par ce que j'écrivais et c'est parce que j'ai écris était très juste, en ce qui concerne les raisons pour lesquelles Dieu n'avait pas demandé à Abraham de lui sacrifier son fils Ismaël. Cette révélation, je l'ai découvert dans ce que j'ai écris. Je t'assure que ce que j'ai écris, je l'ai pas reçu avant, ce n'est pas du recopiage.

prisca a écrit:
ton désir d'amener les musulmans à Jésus t'empêche de répondre à ma question, comment veux tu sur le terrain attirer les musulmans en Islam par la conversion ? C'est une question facile et ce n'est pas à Dieu en toi à qui je m'adresse mais à Petero avant sa transformation.

Déjà, je ne me suis pas transformé Very Happy Je suis toujours PETERO, mais qui a reçu un non nouveau, lié à la mission qu'il va remplir. C'est comme si tu disais que Simon, quand Jésus lui a donné son nom nouveau : "Kêpha", il s'est transformé Very Happy Non, il est resté le même : Simon-Pierre. Comme moi je reste le même : PETERO-El MAHDI, Petero appelé par son Seigneur pour être l'El Mahdi des musulmans, c'est à dire l'éclaireur et le guide des musulmans, pour les conduire jusqu'à Jésus.

Moi je trouve tout simplement que tu es trop curieuse. Il ne t'appartient pas de savoir comment je vais m'y prendre pour remplir cette mission. Cela appartient à Dieu mon Père, qui me le révèlera quand il le voudra ou qui me l'a peut-être déjà révélé. C'est le secret de Dieu.

Qui plus est, tu n'es pas concerné. Je ne vois pas pourquoi je te rendrais des comptes Very Happy Je n'ai de compte à rendre à personne, sinon à Dieu mon Seigneur, qui m'a consacré à Lui par l'onction, pour que je sois son ministre, son serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:57

titibxl a écrit:
prisca a écrit:
Petero tu as reçu du courrier ? Shocked C'est l'Ange ou le Saint Esprit, comme ça on pourra solutionner le doute qu'on a tu sais, on en a parlé hier .....



Sur le terrain Petero et les chrétiens qui voulez que l'Islam n'existe plus, comment envisagez vous que les Musulmans rejoignent le Christianisme ? Par une conversion de masse ?

bien que le fait que petero pense avoir été investis d'une mission divine soit discutable,tout ce qu'il a mis dans ces trois premiers message ci dessus est rigoureusement exacte et véridique

C'est Jésus qui a été investi d'une mission divine, un mission accompli par la personne divine qu'il est . Moi, ce n'est que d'une mission humaine que je pense avoir été investi. Guider les musulmans jusqu'à Jésus, avec l'aide de Dieu, de son Esprit présent en moi, ce n'est pas une mission divine. Tout comme Jean le baptiste a été envoyé auprès des Israélites pour préparer la venue de Jésus ; moi, apparemment, d'après ce qui m'a été révélé, cela reste à confirmer, je suis envoyé aux musulmans, pour les préparer au retour de Jésus, qu'ils attendent comme nous.

Je dis apparemment, car c'est la suite des évènements qui viendra confirmer cela. S'il rien ne se passe dans ce sens, alors ce sera une révélation qui sera sorti de mon imagination. Je reste dans la confiance et l'amour, disponible pour remplir cette mission, si c'est vraiment la volonté de Dieu.

Ce n'est pas à vous à en juger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.   La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Prophetie biblique sur Mohamed (psl)
» le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: