Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed

Aller en bas 
+5
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Laar
titibxl
9 participants
AuteurMessage
titibxl

titibxl



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyLun 19 Juin 2017, 20:53

les musulmans disent que mohamed avait le sceau de la prophétie sur les épaules et qu'un moine l'aurait reconnu

lorsqu’il atteignit l’âge de dix ans –ou un peu plus-, son oncle paternel Abou Talib l’amena avec lui au cours de l’un de ses voyages commerciaux en Grande Syrie (Acham). Arrivés à Bosra, ville sur la route de la Grande Syrie, ils s'arrêtent à un monastère où ils se font remarquer par un moine nommé Bahira de son vrai nom Jirjice qui les honora et leur offrit une bonne hospitalité. Le moine reconnaît en l'enfant le futur prophète grâce à différents signes consignés par la tradition ecclésiastique, dont le sceau de la prophétie qu'il portait dans son dos. Il dit en tenant la main de l’enfant: « celui-ci est le maître de l’Univers, celui-ci sera envoyé par Allah comme miséricorde pour l’Univers ». Ensuite il recommanda alors fortement à Abou Talib de rebrousser chemin et de garder son neveu loin des yeux des chrétiens et des juifs d'orient. L'oncle obtempère et rebroussa chemin.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyLun 19 Juin 2017, 20:58

ce sceau aurait été prophétisé dans la bible par Esaïe,dont les musulmans citent le verset tronqué.

Esaïe chapitre 9 et MORCEAU du verset 6

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule


sauf que le verset entier,et ceux qui le suivent et le précéde ne laisse aucun doute

Esaïe chapitre 9

4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.

5 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.

donc cet enfant ne fait pas de guerre le verset 5 l'attestant

le verset 6 que nos amis musulmans aiment cité tronqué contient dans la suite qu'ils éludent sciement "On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

mohamed ca?

et enfoncons le clou avec le verset 7 qui parle clairement du trône de David,de jésus en somme.


bye bye mohamed et la prophétie marqué sur son épaule ;-) et bonjour Seigneur jésus Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Laar





le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 18:48

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.


Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .


Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes, et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 20:19

Laar a écrit:
"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1)  Il sera comme Moïse.    

2)  Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.          

3)  Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.        

Un prophète comme Moïse:  

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed .  Ils reçurent  tous deux une loi et un code de vie détaillés.  Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse.  Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état.  Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.  Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus.  De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes.  La première était la venue du Christ.  La deuxième était la venue d'Élie.  Et la troisième était la venue du Prophète.  C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?".  Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.".  "Quoi donc? lui demandèrent-ils.  Es-tu Élie?".  Il dit: "Je ne le suis pas.".  "Es-tu le Prophète?"  Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).  Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2  Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.


Issu des frères des Israélites:  

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21).  Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif.  Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites.  Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.        

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4).  Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar.  Qui est Qédar?  Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .  


Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:  

Les paroles de Dieu furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes, et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple.  Les paroles n'étaient donc pas les siennes.  Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel.  Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.    

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom.  Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."        
                                                             
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).  Cela est  mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).  Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans.  Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).              

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19).  Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .                                                                                    

on a déja discuter de deuterénome ailleurs,ne noie pas le poisson,discute donc d'Esaïe svp

en sachant que Esaïe 42 et 28 ne parle pas de mohamed,mais je mettrai l'exegese de ces verset si tu veux.

pour ton deutérnome lis genèse 17 ;Dieu passe son Alliance ETERNELLE avec Isaac,pas ismaël mais ca aussi on en a déja discuter.


dans le verset d'esaïe ici,mohamed est donc le Dieu fort?le Père eternelle?le Prince de la paix (lol prince de la paix))
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 20:25

interprétation Esaïe chapitre 28

7 à 13. Les grands de Jérusalem, et parmi eux ceux qui devraient les premiers donner l'exemple de l'obéissance à Dieu, les prêtres et les prophètes, ne sont pas moins endurcis que les buveurs d'Ephraïm : ils se moquent de la parole de Dieu, parodient les discours du prophète. C'est pourquoi Dieu leur parlera un langage qu'ils seront bien forcés d'écouter, celui de ses jugements.

Le prophète a commencé son discours par une menace à l'adresse de Samarie, qui ne devait pas trop déplaire à ses auditeurs de Jérusalem. Puis soudain, dès qu'ils prêtent attention, sa censure se tourne contre eux.

Comparez avec verset 7 ; 5.11-12, 22-23 ; Michée 2.11. La loi défendait aux prêtres de boire du vin avant d'entrer dans le tabernacle (Lévitique 10.9).

En jugeant. Les prêtres jugeaient certaines causes en dernière instance (Deutéronome 17.8 et suivants). Le prophète les représente mal assurés sur leurs sièges en rendant justice, tandis que les faux prophètes chancellent en prophétisant.
9


Ce sont les buveurs qui parlent : ils se moquent des paroles du prophète, qui ne sont à leurs yeux qu'un bavardage bon pour des enfants.
10


Ordre sur ordre..., règle sur règle... : en hébreu tsav latsav, tsar latsar, kav lakav, hav lakav. Ces mots, propres à imiter le langage d'un homme qui bégaie, ridiculisent le prophète et ses exhortations incessantes. Il a toujours quelque exigence nouvelle à ajouter aux précédentes et quelque nouveau reproche a leur adresser.
11


Puisqu'ils traitent la parole prophétique de balbutiement inintelligible, Dieu leur parlera dans une autre langue, par le peuple barbare qui les envahira ; ils seront bien alors forcés d'écouter. Comparez Deutéronome 28.49 ; Esaïe 33.19 (1Corinthiens 14.21).

Le terme de barbare, par lequel les Grecs désignaient les étrangers, signifiait proprement : un homme qui balbutie.
12


La loi divine, bien loin de leur imposer des exigences excessives, ne visait qu'à assurer leur repos dans la terre bénie de Canaan (Jérémie 6.16).

Celui qui est las : les petits, que l'accomplissement de la loi de la part des grands aurait préservés de l'oppression au-dedans et des désastres attirés du dehors sur le peuple par l'infidélité envers Dieu ; ou bien Israël lui-même, à qui Dieu avait donné Canaan comme lieu de repos après les fatigues du désert (Deutéronome 3.20 ; Josué 1.13).
13


On ne se moque pas impunément de Dieu : le prophète rétorque ironiquement aux moqueurs leur discours impie. Dieu va réellement leur donner ordre sur ordre, règle sur règle, en les livrant à un ennemi cruel, dont les ordres multipliés et les sévères exigences leur feront regretter cette loi de l'Eternel qu'ils rejetaient comme trop pénible. Le jugement aboutira à la captivité. Comparez 8.14-15.
14


14 à 21 Les impies se croient à l'abri du danger ; mais Dieu lui-même déjouera leurs plans ; c'est lui qui interviendra pour sauver les siens, tout en détruisant les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 20:27

interprétation esaïe 42



10 à 17 Tous les habitants de la terre sont invités à louer l'Eternel ; car il va paraître pour juger et pour sauver.

Cette partie du discours, ainsi que la suivante, particulièrement les comparaisons des versets 13 et 14, sont tout à fait dans le style des prophéties de la première partie.

Un cantique nouveau pour cette œuvre nouvelle (verset 9). Comparez Psaumes 96.1-13 ; Apocalypse 5.9 ; Esaïe 24.14-16.
11


Kédar: voir 21.16, note.

Séla, la capitale d'Edom (16.1, note) ; ses habitants sont invités à monter sur les hauteurs escarpées qui la dominent, pour faire retentir au loin leurs cris de joie.
12


Ils : tous les païens en général.


note du verset 21:16

Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants. Le désastre, dont elle est menacée lui fut sans doute infligé par les Assyriens. Hérodote nomme Sanchérib, à l'occasion de son expédition d'Egypte, roi des Arabes. Ce prince lui-même, aussi bien que Sargon, son père, parlent dans leurs inscriptions de tribus arabes qu'ils ont soumises.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 20:57

titibxl a écrit:
ce sceau aurait été prophétisé dans la bible par Esaïe,dont les musulmans citent le verset tronqué.

Esaïe chapitre 9 et MORCEAU du verset 6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule

Merci Titibxl,
je n'avais jamais fait le rapport entre ce mytho ridicule issu des hadith du sceau de la prophétie entre les épaules et ce passage d’Isaïe.

Mais c'est lumineux,
il ne s'agit que d'une récupération maladroite.


Pauvres musulmans, qui ont découvert estomaqués que la Bible ne parlait jamais de Mohamed,
mais qu'au contraire elle affirmait qu'après Jésus, il n'y avait plus de révélation divine (He 1, 1-2).
Ils ont alors dû tripatouiller les textes bibliques pour leur faire dire ce qu'ils ne disaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 21:10

titibxl a écrit:
les musulmans disent que mohamed avait le sceau de la prophétie sur les épaules et qu'un moine l'aurait reconnu

lorsqu’il atteignit l’âge de dix ans –ou un peu plus-, son oncle paternel Abou Talib l’amena avec lui au cours de l’un de ses voyages commerciaux en Grande Syrie (Acham). Arrivés à Bosra, ville sur la route de la Grande Syrie, ils s'arrêtent à un monastère où ils se font remarquer par un moine nommé Bahira de son vrai nom Jirjice qui les honora et leur offrit une bonne hospitalité. Le moine reconnaît en l'enfant le futur prophète grâce à différents signes consignés par la tradition ecclésiastique, dont le sceau de la prophétie qu'il portait dans son dos. Il dit en tenant la main de l’enfant: « celui-ci est le maître de l’Univers, celui-ci sera envoyé par Allah comme miséricorde pour l’Univers ». Ensuite il recommanda alors fortement à Abou Talib de rebrousser chemin et de garder son neveu loin des yeux des chrétiens et des juifs d'orient. L'oncle obtempère et rebroussa chemin.

Ce même seau fut confirme au moins a 03 reprises dont une fois lorsque le prophete paix sur lui accueilli chez lui les deux frères Rabbins (l'un étant le père de sa femme SAFIA Bint Houyay Que DIEU l’agrée ) dont le témoignage est le suivant :


Elle (que Dieu l'agrée) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de DIEU sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".



ils l'ont reconnu justement grâce au sceau de la prophétie sur les épaules

2- Et une autre fois c'est le témoignage du compagnon salman le perse qui l'aurait vu et se convertit juste après :

voici une partie de son récit :


Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu. Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons. Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 21:29

SKIPEER a écrit:

Ce même seau fut confirme au moins a 03 reprises dont une fois lorsque le prophete paix sur lui accueilli chez lui les deux frères Rabbins (l'un étant le père de sa femme SAFIA Bint Houyay Que DIEU l’agrée ) dont le témoignage est le suivant :


Elle (que Dieu l'agrée) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de DIEU sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

etc etc :


Tu es un peu âgé, Skipeer, pour croire encore aux contes de fées !


Va t'hydrater, mange, repose toi.. tu réfléchiras plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMar 20 Juin 2017, 23:36

SKIPEER a écrit:
Ce même seau fut confirme au moins a 03 reprises dont une fois lorsque le prophete paix sur lui accueilli chez lui les deux frères Rabbins (l'un étant le père de sa femme SAFIA Bint Houyay Que DIEU l’agrée ) dont le témoignage est le suivant

Il faut vraiment que tu sois "SOT" pour croire en une telle ânerie ! C'est à dire sans esprit, sans intelligence.

Un sceau, cela n'a jamais servi à terminer l'envoi d'un message, cela servait à identifier l'auteur du message Very Happy

Le sceau des prophètes, cela a toujours été ce qui permettait à identifier celui qui envoyait ces prophètes. Le sceau des prophètes, c'était l'Esprit de Dieu dont ils étaient remplis. Cela n'avait rien à voir avec une marque sur la peau fourirel

13 C'est en lui que vous-mêmes, après avoir entendu la parole de la vérité, L'Evangile de votre salut, c'est en lui, que vous avez cru et que vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit, qui avait été promis, (Ephésiens (CP) 1)

30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d'un sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens (CP) 4)


c'est en lui, que vous avez cru et que vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit, qui avait été promis

Le premier à avoir été marqué du sceau du Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, c'est son Fils Jésus, et ce depuis toujours.

Ce n'est donc pas Mohamed, qui n'a pas été marqué du sceau du Christ, qui clos l'envoi de la révélation, car Jésus Lui-même a marqué de son sceau ses Apôtres, ses envoyés, leur confiant la mission d'annoncer son message à toutes les nations et surtout de marquer de son sceau, le sceau du Saint Esprit, tous ceux qui serait baptisé en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 00:00

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce même seau fut confirme au moins a 03 reprises dont une fois lorsque le prophete paix sur lui accueilli chez lui les deux frères Rabbins (l'un étant le père de sa femme SAFIA Bint Houyay Que DIEU l’agrée ) dont le témoignage est le suivant :


Elle (que Dieu l'agrée) a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de DIEU sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

etc etc :


Tu es un peu âgé, Skipeer, pour croire encore aux contes de fées !


Va t'hydrater, mange, repose toi.. tu réfléchiras plus clairement.
Et toi tu croie a un DIEU qui meurt sur un poteau puis ressuscite 03 jours après ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 00:10

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ce même seau fut confirme au moins a 03 reprises dont une fois lorsque le prophete paix sur lui accueilli chez lui les deux frères Rabbins (l'un étant le père de sa femme SAFIA Bint Houyay Que DIEU l’agrée ) dont le témoignage est le suivant

Il faut vraiment que tu sois "SOT" pour croire en une telle ânerie ! C'est à dire sans esprit, sans intelligence.

Un sceau, cela n'a jamais servi à terminer l'envoi d'un message, cela servait à identifier l'auteur du message Very Happy

Le sceau des prophètes, cela a toujours été ce qui permettait à identifier celui qui envoyait ces prophètes. Le sceau des prophètes, c'était l'Esprit de Dieu dont ils étaient remplis. Cela n'avait rien à voir avec une marque sur la peau fourirel

13 C'est en lui que vous-mêmes, après avoir entendu la parole de la vérité, L'Evangile de votre salut, c'est en lui, que vous avez cru et que vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit, qui avait été promis,  (Ephésiens (CP) 1)

30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d'un sceau pour le jour de la rédemption.  (Ephésiens (CP) 4)


c'est en lui, que vous avez cru et que vous avez été marqués du sceau du Saint-Esprit, qui avait été promis

Le premier à avoir été marqué du sceau du Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, c'est son Fils Jésus, et ce depuis toujours.

Ce n'est donc pas Mohamed, qui n'a pas été marqué du sceau du Christ, qui clos l'envoi de la révélation, car Jésus Lui-même a marqué de son sceau ses Apôtres, ses envoyés, leur confiant la mission d'annoncer son message à toutes les nations et surtout de marquer de son sceau, le sceau du Saint Esprit, tous ceux qui serait baptisé en son nom.
C'est plutôt toi qui voit tout ce que tu lis avec des lunettes de ta foi chrétienne .tu ne pourrais pas enlever tes lunettes deux minutes et tu verrai la vérité sans passion .
tu t'acharne a diviniser Jésus paix sur lui et tu lui donne des pouvoirs que lui même a réfutè


Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »



Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »



Réveille toi Bon sang !!

CORAN 22:46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 00:32

Laar a écrit:
"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1)  Il sera comme Moïse.    

2)  Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.          

3)  Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.        

Un prophète comme Moïse:  


Issu des frères des Israélites:  

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21).  Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif.  Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites.  Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.        

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4).  Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar.  Qui est Qédar?  Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .  


Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11).  Cela est  mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11).  Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans.  Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).              
                                                                             


laar, écoute ceci, quand on ne sait pas , on demande! tâche dans l'avenir d'avoir cette humilité intellectuelles; ce n'est pas parce que tu peux faire des acrobaties avec nos textes bibliques que tu dis vrai;

les frères des israélites ne sont pas les ismaélites , encore que Mouhammad et sa peuplade arabique ne sont jamais des descendants de ismaél ni de quédar son fils, jamais ; aucune preuve historique ni archéologique ni scientifique ni "patronymique", rien ; nada !

déteuronome chp 17 v 14-15 prouve noir sur blanc que les frères ici désigne les frère de sang et de race et d'éthnie du prophète comme du roi, ces deux institutions au sommet du peuple israélite =

Deutéronome 17
14. Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -

15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

c'est qui les frères ici ?? quelle différence avec ce même terme en deutéronome ch18 v15 et 18 ??? hé bien aucune !

notre bible est cohérente, elle ne dit jamais une chose ici et son contraire là ou demain, non, notre bible ne fait pas comme le coran qui se contredit en longueur de versets et de sourates; notre bible est intellectuelles et spirituelle, cohérente et logique en elle même; elle est écrite en chapitre qui ne se contredisent pas mais qui suivent un file conducteur qui ne se rompt pas avec des contradictions contrairement au coran !

ton faux et usurpateur prophète est donc disqualifié puisque déteuronome chp17 te dément en confirmant déteuronome chp18 qui lui fait suite logique, cohérente, sans pléonasme ni erreur syntaxique !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 21 Juin 2017, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 00:53

abdallahibndoudou a écrit:

laar, écoute ceci, quand on ne sait pas , on demande! tâche dans l'avenir d'avoir cette humilité intellectuelles; ce n'est pas parce que tu peux faire des acrobaties avec nos textes bibliques que tu dis vrai;




Ce que tu dis est vrai , mais c'est toi le premier qui devrait appliquer ce conseil , le nombre de conneries que tu debite par jour sur le coran est enorme.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 01:30

titibxl a écrit:
les musulmans disent que mohamed avait le sceau de la prophétie sur les épaules et qu'un moine l'aurait reconnu

lorsqu’il atteignit l’âge de dix ans –ou un peu plus-, son oncle paternel Abou Talib l’amena avec lui au cours de l’un de ses voyages commerciaux en Grande Syrie (Acham). Arrivés à Bosra, ville sur la route de la Grande Syrie, ils s'arrêtent à un monastère où ils se font remarquer par un moine nommé Bahira de son vrai nom Jirjice qui les honora et leur offrit une bonne hospitalité. Le moine reconnaît en l'enfant le futur prophète grâce à différents signes consignés par la tradition ecclésiastique, dont le sceau de la prophétie qu'il portait dans son dos. Il dit en tenant la main de l’enfant: « celui-ci est le maître de l’Univers, celui-ci sera envoyé par Allah comme miséricorde pour l’Univers ». Ensuite il recommanda alors fortement à Abou Talib de rebrousser chemin et de garder son neveu loin des yeux des chrétiens et des juifs d'orient. L'oncle obtempère et rebroussa chemin.

comparez l'image de ce moine avec le saint siméon à qui on présenta l'enfant Jésus, comparez la prophétie de siméon sur jésus et les dires de ce moine ! j'ai de rire à m'évanouir !

ensuite il faut toujours que ça commence par avec des chrétiens ou juifs comme pour chercher à se légitimer, à se justifier; son seul allah ne lui suffit pas, alors il cherche des miracles par les biais des chrétiens et juifs :;; et tandis que allah et mohamemet sont incapables de tout miracle,(sourate 17 v90-96), Mouhammad ou ses hadiths font dire aux chrétiens et juifs que c'est lui mohamed le miracle et ce avant même l'invention du coran (voir bahira le moine et Mouhammad à 18 ans);

ah, les chrétiens et juifs, ils ont ainsi été utilisé pour légitimer à tort Mouhammad comme soi-disant prophète , et les voilà qui sont haïs et maudit tout au long du coran jusqu'au dernier souffle de celui qui leur a escroqué le titre de prophète sans oublier qu'ils ont été de son vivant décapités au vrai sens du terme par milliers ! sacrée ironie de leur sort ! quand on pense qu'en dehors des mêmes juifs et chrétiens utilisés ce Mouhammad a été trouvés médiocres, incapable de miracle et men,,songer par ces contemporains de même race...

ah les juifs et chrétiens, quand on sait que ce sont eux qui ont recueilli Mouhammad, l'ont marié selon la messe et rites chrétiens à une vielle femme chrétienne khadija pendant 40 ou 25 ans si je ne me trompe, que c'est cette chrétienne qui a fait sa fortune ,; ah, ah les chrétiens, quel sa** t*nique sort ils ont récolté de leur odyssée avec cet intru,

Par ailleurs tous les soi-disant chrétiens , juifs ou moines qui ont rencontré, vécu ou côtoyé Mouhammad, qui étaient-ils, que représentent-ils dans la chrétienneté ou dans la religion juive, qui les a une fois connus dans les grands et principaux centres de la chrétiennenté ou religion juive, qui a connu leur nom, leur lignée en terre juive et cherétiennes, dans quel document religieux leurs noms ou gestes sont-ils mentionnés, ont-ils jamais eu une histoire quelconque, un moindre lien quelconque avec le Dieu des chrétiens ou juifs ? a-t-on une fois trouvé la moindre trace de leurs noms ou lignées ou gestes quelque part dans les archives ou documents des territoires traditionnels ou centraux des juifs ou chrétiens....?? mais c'est qui ces fantômes et ignobles et "imbécile"" et viles chrétiens et juifs sortis de nul part et qui ont fait l'histoire et la religion de Mouhammad ??? des questions qui n'auront en effet jamais de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 01:43

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:

laar, écoute ceci, quand on ne sait pas , on demande! tâche dans l'avenir d'avoir cette humilité intellectuelles; ce n'est pas parce que tu peux faire des acrobaties avec nos textes bibliques que tu dis vrai;




Ce que tu dis est vrai , mais c'est toi le premier qui devrait appliquer ce conseil , le nombre de conneries que tu debite par jour sur le coran est enorme.

et si et seulement tu avais au moins une fois pu déconstruire mon moindre texte , je t'aurais humblement cru, maintenant nous voici tous deux sur ce forum-ci du sceau des prophètes , alors j'attends tes prouesses ou ta déconstruction sur mes interventions.

par exemple j'ai dément,ti ton coreligionnaire sur sa thèse sur deutéronome 18, en lui opposant deutéronome 17 ; alors je t'attends et montre moi que je suis ""débiiile "", on rira bien !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 02:34

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu es un peu âgé, Skipeer, pour croire encore aux contes de fées !


Va t'hydrater, mange, repose toi.. tu réfléchiras plus clairement.
Et toi tu croie a un DIEU qui meurt sur un poteau puis ressuscite 03 jours après ?! Very Happy

Pas sur un poteau sur une croix ☺️
Et oui sans probleme car cela et tout le reste.a.ete.prophétisé en detail des centaines d années a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 07:29

SKIPEER a écrit:
C'est plutôt toi qui voit tout ce que tu lis avec des lunettes de ta foi chrétienne .tu ne pourrais pas enlever tes lunettes deux minutes et tu verrai la vérité sans passion.

tu t'acharne a diviniser Jésus paix sur lui et tu lui donne des pouvoirs que lui même a réfutè.

Oui, c'est avec l'Esprit Saint que Jésus et son Père ont mis en moi, comme ils l'avait promis par le prophète Ezéchiel, que je vois la vérité révélée par Jésus, sur Lui-même ; contrairement à toi qui interprètre ses paroles, d'une manière déformée, car tu es guidé par l'esprit des ténèbres, qui a dicté le Coran à Mohamed.  Very Happy

Tu réfutes, inspiré que tu es par l'ennemi de Jésus, ces pouvoirs divins que Jésus Lui-même a dit avoir, et que tu es empêché de voir, à cause de cet esprit mauvais qui te guide :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même"

C'est quoi cette vie que le Père de Jésus a en Lui-même ?  La Vie divine cher Skipeer, la Vie éternelle, car Dieu seul est Eternel.

Toi, et ton prophète, vous êtes bien incapable de donner la Vie éternelle, car vous n'êtes pas Dieu. Pour pouvoir donner la Vie éternelle, la Vie que possède Dieu en Lui-même, il faut avoir soi-même en soi cette Vie divine. Il faut être Dieu.

Et c'est que Jésus est, Dieu avec son Père, pour être capable de donner cette Vie divine, cette Vie de l'Eternel Dieu.

NON, ce n'est pas moi qui divinise Jésus, car je ne suis pas Dieu. Jésus est divinisé par son Père qui l'engendre comme Fils, depuis tout éternité. Jésus est divin par nature, car il est de même nature que son Père, grâce à l'Esprit Saint qui l'unit à son Père, et qu'il possède en Lui-même comme son Père le possède en Lui-même, car il vit par Dieu son Père, il vit en Dieu son Père, il est Fils  en Dieu son Père :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Le Fils, Jésus, il vit de la Vie de son Père, de sa Vie divine, parce qu'il vit en Dieu son Père, partageant sa Vie :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.  12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.  (Jean (CP) 14)

Oui Jésus est Dieu avec son Père, car il vit en Dieu son Père, possèdant en Lui la Vie divine que son Père en possède en Lui-même Et il vient nous faire vivre en Lui, pour que nous ayons en nous cette Vie éternelle, cette Vie divine, comme il l'a possède Lui-même :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.  29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.  30 Le Père et moi, nous sommes UN. »  (Jean (LIT) 10)


27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.  Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront.

Tu suis un prophète qui te conduit dans la mort où il veut t'enfermer Skipeer


Et ce prophète, c'est un faux prophète, qui n'est autre que l'ange qui a parlé Mohamed, et qui n'est autre que l'ange de la mort, et pas l'ange de la Vie, a conduit dans la mort éternelle. Car cet ange qui est sorti des ténèbres et pas de Dieu, n'est autre que Lucifer qui conduit les hommes dans la mort.

Les brebis qui suivent Jésus, l'ange de yahweh, son propre Fils, elles ne périront jamais.

Comprends-tu ce que cela veut dire ?

Que tous ceux qui suivent Mohamed, ils périront, car ce n'est pas Jésus venu pour donner la Vie éternelle qu'elles suivent, mais l'ange venu donner la mort éternelle.

Ceux qui suivent Jésus sont en marche vers la Lumière, vers Dieu, vers le Ciel. Ceux qui suivent Mohamed sont en marche vers les ténèbres de la mort, vers l'enfer.

Ce n'est pas en suivant cet ange et ton prophète que tu entreras dans la Vie éternelle avec Dieu, et Jésus, c'est en suivant Jésus, le Fils de Dieu, venu nous partager la Vie éternelle, la Vie divine dont Il Est Lui-même rempli, comme Dieu son Père, en qui il vit, par qui il vit éternellement.

En suivant ton prophète et pas Jésus, tu as pris le chemin de la mort éternelle, et pas le chemin de la Vie éternelle que Jésus donne à tous ceux qui le suivent et font tout ce qu'il a prescrit de faire comme accueillir le baptême qu'il est venu donner à l'homme, le baptême dans l'Esprit Saint, qui est la Vie qu'il possède en Lui-même, comme son Père la possède en Lui-même.

Jésus posséde en Lui-même, comme Fils de Dieu, vivant en Dieu son Père, non seulement la Vie divine, la puissance de Dieu, cette puissance qu'il utilise pour se ressusciter et pour ressusciter avec Lui, tous ceux qui étaient mort avant Lui, et qui attendait dans la mort, la venue de Jésus, de Dieu qui leur avait promis de venir Lui-même les sauver :

"11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis ... 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée (Ezéchiel (CP) 34)

Ceux qui suivent Jésus, suivent yahweh, venu en Jésus son Verbe incarné, prendre souci de ses brebis et les sauver de la mort en leur donnant la Vie éternelle.

Ceux qui suivent Mohamed, suivent l'ange de la mort, des ténèbres, venu pour perdre les brebis.

Réveille-toi Skipeer avant qu'il ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 20:34

Petero, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire et vos analyses théologiques sont remarquable.

Le souci c'est que 99% des Musulmans ne sont pas des croyants "spirituels". ces Musulmans croient aveuglement sans chercher à comprendre tout ce que leur enseigne le Coran, mais surtout la Sunna. il suffit de voir ici même sur ce forum, combien de Musulmans se posent des questions comme peuvent le faire plusieurs Chrétiens sur leurs propres écritures ? pas beaucoup ! ils prennent pour argent comptant tout ce que dit le Coran et la Sunna sans jamais remettre certaines paroles dans leurs contextes. encore que le Coran n'est pas si éloigné de la Bible selon moi mais c'est un autre débat.

A partir de là, vos brillantes analyses théologiques ne seront jamais comprises par ces Musulmans, puisque rechercher le sens des mots, ils ne savent pas faire.

Je vais vous donner un exemple.

Croyez vous que Jésus aurait pu dire un jour, qu'un homme ne doit pas uriner en tenant sa verge avec la main droite ou que le diable passe la nuit sur notre nez ?
Jamais Jésus n'aurait pu dire de telles absurdités. qu'est ce que cela apporte au spirituel ? voila à quoi croit un Musulman, un Chrétien ce serait plus, Oui Jésus est le Fils Unique de Dieu, le sauveur, celui qui nous emmène vers la vie éternelle et si je pice en tenant ma verge avec ma main droite, ben franchement Jésus s'en contrefout.





.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 20:55

Poisson vivant a écrit:

Je vais vous donner un exemple.

Croyez vous que Jésus aurait pu dire un jour, qu'un homme ne doit pas uriner en tenant sa verge avec la main droite ou que le diable passe la nuit sur notre nez ?
Jamais Jésus n'aurait pu dire de telles absurdités. qu'est ce que cela apporte au spirituel ? voila à quoi croit un Musulman, un Chrétien ce serait plus, Oui Jésus est le Fils Unique de Dieu, le sauveur, celui qui nous emmène vers la vie éternelle et si je pice en tenant ma verge avec ma main droite, ben franchement Jésus s'en contrefout.

Foi et Superstition. Ou comment multiplier ses TOCS pour se prouver que l'on se rappelle sans cesse à Dieu.

Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour revenir au sujet, il ressemble à quoi le sceau sur le prophète selon les hadiths ? C'est pas dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyMer 21 Juin 2017, 22:27

oui bizearrement aucun muslim, aucun hadit, ni le coran n'ont jamais dit à àa ressemble le sceau des prophètes ; ! me permettez-vous de rire jusqu'à l'étouffement ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed EmptyJeu 22 Juin 2017, 20:48

abdallahibndoudou a écrit:
oui bizearrement aucun muslim, aucun hadit, ni le coran n'ont jamais dit à àa ressemble le sceau des prophètes ; ! me permettez-vous de rire jusqu'à l'étouffement ?

Et on est pas prêt d'avoir une réponse sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty
MessageSujet: Re: le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed   le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sceau de la prophétie sur l'épaule de mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Prophetie biblique sur Mohamed (psl)
» La prophétie de Deutéronome, qui selon les musulmans annonce Mohamed.
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: