Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Dieu est Orgueuil ou Modestie?

Aller en bas 
+7
Agnos
mon sauveur Jésus
Dieu sait mieux
othy
Nass'
sunnyDay35
Curiousmuslim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:12

Rappel du premier message :

Salamou3aleikoum wa Rahmetou Lah wa Barakatouhou




Allah est un Dieu orgueilleux dans toute la perfection du terme.




Le Dieu chretien (s'il s'agit de Jesus) est un Dieu qui se rabaisse et donc qui est modeste dans toute la perfection du terme.




La modestie et l'orgueille ne peuvent etre melanges. Nous disons que Allah est Grand orgueilleux , et les chretiens disent que leur Dieu est Grand et Modeste.




Je vous invite donc a mediter sur la question , Qu'est ce qui fait la qualite de Dieu? l'orgueil ou la modestie?






PS: je vous rappel , orgueil dans toute la perfection . El moutekebir.
Et si vous pouvez rester  gentils les uns aux autres , Dieu sera content du geste.

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:36

de plus si je suis ton résonnement (corrige moi si je me trompe) nous sommes juste des possessions  de Dieu comparable a une voiture ou un objet , des créations distinctes en tout point de lui donc sans relation avec lui de loin ou de près comparable a une creation de l'homme comme une voiture (je reprends ton exemple) je ne vois pas les choses comme cela ma femme et moi avons crée nos enfants qui sont le resultat de notre union et notre amour et pourtant malgrès qu'ils ne sont pas semblables a nous ils ont herité de nous , c'est pareil pour Dieu avec l'humanité , en créant l'homme il lui a donné une partie de son heritage , un heritage qui permet a chacun de nous d'etre en communion avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:15

Citation :
.
tu me dit qu'on ne connait pas la nature de Dieu et pourtant tu est en train d'interpreter la vision que Dieu a de l'homme ,
et en quoi c'est contradictoire?

dsl mais si Dieu a crée l'homme a son image c'est qu'il nous a donné des valeurs qui lui sont propres et qu'il invite a développer ,
mon cher ami , tu vien de dire une chose grave , Dieu nous donne des qualites qui lui sont propres pour qu'on les developpe , tu oublie que tout ce que Dieu a est parfait donc pas de developement.


ces memes valeurs qu'il enseigne a travers son fils ,
Jesus enseigne les valeurs que l'homme doit avoir pour etre accepter de Dieu. Vouloir ressembler a Dieu n'est ce pas un blaspheme?


sinon ca n'aurait aucun sens , sans te manquer de respect tu apportes une interprétation propre sur la vision que as de Dieu et tu prétends que celle ci est une vérité pour tous sous prétexte qu'elle est en accord avec l'enseignement coranique

ce n'est pas parceque cette vision est en accord avec la vision du Qur'an qu'elle est vraie , je ne te demande pas de verifier dans le Qur'an , regarde simplement les qualites de Dieu dans l'AT et tu vera que prendre l'image du "Pere" sans tenir compte des autres images peut creer une incomprehension.





de plus si je suis ton résonnement (corrige moi si je me trompe) nous sommes juste des possessions  de Dieu comparable a une voiture ou un objet , oui mais nous vivons et nous avons un libre arbitre notre valeur a ses yeux est donc superieur par rapport a d'autres creatures , mais dans tous les cas nous restons sa creature donc sa possession.

des créations distinctes en tout point de lui donc sans relation avec lui de loin ou de près comparable a une creation de l'homme comme une voiture (je reprends ton exemple)
Distinc a tout point de lui je n'en suis pas sure car il a donne la vie a Adam en souflant en lui de son esprit, mais surement pas en qualites


je ne vois pas les choses comme cela ma femme et moi avons crée nos enfants qui sont le resultat de notre union et notre amour et pourtant malgrès qu'ils ne sont pas semblables a nous ils ont herité de nous ,
Mais vous et votre femme vous n'avez pas creer votre enfant.


c'est pareil pour Dieu avec l'humanité , en créant l'homme il lui a donné une partie de son heritage , un heritage qui permet a chacun de nous d'etre en communion avec lui
Avec tout le respect que je vous doit , je ne peux pas repondre a ceci , c'est le domaine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:22

tu me dit qu'on ne connait pas la nature de Dieu et pourtant tu est en train d'interpreter la vision que Dieu a de l'homme ,et en quoi c'est contradictoire? dsl mais si Dieu a crée l'homme a son image c'est qu'il nous a donné des valeurs qui lui sont propres et qu'il invite a développer ,mon cher ami , tu vien de dire une chose grave , Dieu nous donne des qualites qui lui sont propres pour qu'on les developpe , tu oublie que tout ce que Dieu a est parfait donc pas de developement. ces memes valeurs qu'il enseigne a travers son fils , Jesus enseigne les valeurs que l'homme doit avoir pour etre accepter de Dieu. Vouloir ressembler a Dieu n'est ce pas un blaspheme?sinon ca n'aurait aucun sens , sans te manquer de respect tu apportes une interprétation propre sur la vision que as de Dieu et tu prétends que celle ci est une vérité pour tous sous prétexte qu'elle est en accord avec l'enseignement coraniquece n'est pas parceque cette vision est en accord avec la vision du Qur'an qu'elle est vraie , je ne te demande pas de verifier dans le Qur'an , regarde simplement les qualites de Dieu dans l'AT et tu vera que prendre l'image du \"Pere" sans tenir compte des autres images peut creer une incomprehension. a écrit:


non tu ne m'as pas compris , je n'ai pas dis que l'homme doit developper les qualités parfaite que Dieu nous a donner , il doit développer ses qualités chez lui , ca n'est pas la même chose . je prends un exemple l'humilité , la compassion sont des valeurs pures que Dieu nous a léguer mais ces valeurs certains ne l'utilisent pas ou peu et d'autres au contraire les développent chez eux , nous avons reçu une graine a nous de la faire grandir , Dieu ne le fera pas pour nous puisqu'il nous laisse le libre arbitre , la foi est un choix et elle est pure quand elle est donnée de plein gré et non parce qu'on n'a peur du jugement , même si il faut craindre ce jugement , ca ne doit pas etre notre moteur
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:45

mon sauveur Jésus a écrit:
tu me dit qu'on ne connait pas la nature de Dieu et pourtant tu est en train d'interpreter la vision que Dieu a de l'homme ,et en quoi c'est contradictoire? dsl mais si Dieu a crée l'homme a son image c'est qu'il nous a donné des valeurs qui lui sont propres et qu'il invite a développer ,mon cher ami , tu vien de dire une chose grave , Dieu nous donne des qualites qui lui sont propres pour qu'on les developpe , tu oublie que tout ce que Dieu a est parfait donc pas de developement. ces memes valeurs qu'il enseigne a travers son fils , Jesus enseigne les valeurs que l'homme doit avoir pour etre accepter de Dieu. Vouloir ressembler a Dieu n'est ce pas un blaspheme?sinon ca n'aurait aucun sens , sans te manquer de respect tu apportes une interprétation propre sur la vision que as de Dieu et tu prétends que celle ci est une vérité pour tous sous prétexte qu'elle est en accord avec l'enseignement coraniquece n'est pas parceque cette vision est en accord avec la vision du Qur'an qu'elle est vraie , je ne te demande pas de verifier dans le Qur'an , regarde simplement les qualites de Dieu dans l'AT et tu vera que prendre l'image du \"Pere" sans tenir compte des autres images peut creer une incomprehension. a écrit:


non tu ne m'as pas compris , je n'ai pas dis que l'homme doit developper les qualités parfaite que Dieu nous a donner , il doit développer ses qualités chez lui , ca n'est pas la même chose . je prends un exemple l'humilité , la compassion sont des valeurs pures que Dieu nous a léguer mais ces valeurs certains ne l'utilisent pas ou peu et d'autres au contraire les développent chez eux , nous avons reçu une graine a nous de la faire grandir , Dieu ne le fera pas pour nous puisqu'il nous laisse le libre arbitre , la foi est un choix et elle est pure quand elle est donnée de plein gré et non parce qu'on n'a peur du jugement , même si il faut craindre ce jugement , ca ne doit pas etre notre moteur
Ce n'est qu'un clichet , le vraie croyant aime Dieu avant de le craindre car en reconnaissant la verite de Dieu on est completement heureux  , la crainte du croyant c'est de perdre cet amour en agissant comme les incroyants.

Pour ce qui est de la modestie , il suffit de se demander si elle est une qualite dans un monde sans societe ?
Est ce que la modestie est une qualite imposante pour le bien etre des gens qui vivent en societe ?

En repondant a ces questions tu arrivera a la conclusion que la modestie n'existe que sous une condition , la vie en societe ou en groupe. Elle est donc une necessite alors que Dieu n'eprouve pas de necessite, il n'a besoin de rien.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:49

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tu me dit qu'on ne connait pas la nature de Dieu et pourtant tu est en train d'interpreter la vision que Dieu a de l'homme ,et en quoi c'est contradictoire? dsl mais si Dieu a crée l'homme a son image c'est qu'il nous a donné des valeurs qui lui sont propres et qu'il invite a développer ,mon cher ami , tu vien de dire une chose grave , Dieu nous donne des qualites qui lui sont propres pour qu'on les developpe , tu oublie que tout ce que Dieu a est parfait donc pas de developement. ces memes valeurs qu'il enseigne a travers son fils , Jesus enseigne les valeurs que l'homme doit avoir pour etre accepter de Dieu. Vouloir ressembler a Dieu n'est ce pas un blaspheme?sinon ca n'aurait aucun sens , sans te manquer de respect tu apportes une interprétation propre sur la vision que as de Dieu et tu prétends que celle ci est une vérité pour tous sous prétexte qu'elle est en accord avec l'enseignement coraniquece n'est pas parceque cette vision est en accord avec la vision du Qur'an qu'elle est vraie , je ne te demande pas de verifier dans le Qur'an , regarde simplement les qualites de Dieu dans l'AT et tu vera que prendre l'image du \"Pere" sans tenir compte des autres images peut creer une incomprehension. a écrit:


non tu ne m'as pas compris , je n'ai pas dis que l'homme doit developper les qualités parfaite que Dieu nous a donner , il doit développer ses qualités chez lui , ca n'est pas la même chose . je prends un exemple l'humilité , la compassion sont des valeurs pures que Dieu nous a léguer mais ces valeurs certains ne l'utilisent pas ou peu et d'autres au contraire les développent chez eux , nous avons reçu une graine a nous de la faire grandir , Dieu ne le fera pas pour nous puisqu'il nous laisse le libre arbitre , la foi est un choix et elle est pure quand elle est donnée de plein gré et non parce qu'on n'a peur du jugement , même si il faut craindre ce jugement , ca ne doit pas etre notre moteur




Ce n'est qu'un clichet , le vraie croyant aime Dieu avant de le craindre car en reconnaissant la verite de Dieu on est completement heureux  , la crainte du croyant c'est de perdre cet amour en agissant comme les incroyants.

Pour ce qui est de la modestie , il suffit de se demander si elle est une qualite dans un monde sans societe ?
Est ce que la modestie est une qualite imposante pour le bien etre des gens qui vivent en societe ?

En repondant a ces questions tu arrivera a la conclusion que la modestie n'existe que sous une condition , la vie en societe ou en groupe. Elle est donc une necessite alors que Dieu n'eprouve pas de necessite, il n'a besoin de rien.

si je suis ton résonnement l'amour n'est pas une nécessite pour qu'une société perdure , Dieu n'a pas besoin de nous aimer et encore moins avoir de la compassion pour nous pauvres pêcheurs et pourtant il nous aime . on ne parle pas de nécessité mais de valeurs c'est different et bien plus noble puisque c'est désinteressé .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:06

si je suis ton résonnement l'amour n'est pas une nécessite pour qu'une société perdure , Dieu n'a pas besoin de nous aimer et encore moins avoir de la compassion pour nous pauvres pêcheurs. on ne parle pas de nécessité mais de valeurs c'est different et bien plus noble puisque c'est désinteressé .






Non , tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit . L'amour , la modestie sont des valeurs qui prennent naissance entre hommes , donc naissent dans la societe , conditionne par la societe . mais l'amour contrairement a la modestie est chose qui est entre Dieu et sa creature , car il ya echange puisqu'il ya rapport , cet amour peut devenir chatiment si c'est ce que merite l'homme car Dieu est certes amour mais aussi justice et cela n'exclus pas misericorde puisque pour meriter la misericorde il faut regreter son geste ce qui rentre aussi dans le cadre de la justice de Dieu.

Maintenant la modestie n'est necessaire qu'entre les hommes qui ont du mal a ivre ensemble , la modestie permet donc a l'homme de vivre avec l'homme dans une societe de paix et lorsque cette societe de paix est mis en place , les acteurs de cette societe , les gens modestes sont aimer de Dieu . Mais dire que Dieu est modeste c'est dire qu'il est contraint de vivre sous une certaine condition car la modestie empeche l'homme d'etre completement libre et de faire ce qu'il veut puisque le but de la modestie est de calibrer les comportements de l'homme de tel sorte que ses envies n'offensent pas celle d'autruit.


PS: ce sujet est vraiment interessant car on creuse beaucoup



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:17

Curiousmuslim a écrit:
si je suis ton résonnement l'amour n'est pas une nécessite pour qu'une société perdure , Dieu n'a pas besoin de nous aimer et encore moins avoir de la compassion pour nous pauvres pêcheurs. on ne parle pas de nécessité mais de valeurs c'est different et bien plus noble puisque c'est désinteressé .






Non , tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit . L'amour , la modestie sont des valeurs qui prennent naissance entre hommes , donc naissent dans la societe , conditionne par la societe . mais l'amour contrairement a la modestie est chose qui est entre Dieu et sa creature , car il ya echange puisqu'il ya rapport , cet amour peut devenir chatiment si c'est ce que merite l'homme car Dieu est certes amour mais aussi justice et cela n'exclus pas misericorde puisque pour meriter la misericorde il faut regreter son geste ce qui rentre aussi dans le cadre de la justice de Dieu.

Maintenant la modestie n'est necessaire qu'entre les hommes qui ont du mal a ivre ensemble , la modestie permet donc a l'homme de vivre avec l'homme dans une societe de paix et lorsque cette societe de paix est mis en place , les acteurs de cette societe , les gens modestes sont aimer de Dieu . Mais dire que Dieu est modeste c'est dire qu'il est contraint de vivre sous une certaine condition car la modestie empeche l'homme d'etre completement libre et de faire ce qu'il veut puisque le but de la modestie est de calibrer les comportements de l'homme de tel sorte que ses envies n'offensent pas celle d'autruit.


PS: ce sujet est vraiment interessant car on creuse beaucoup

et d'apres toi d'ou viennent les valeurs comme l'humilité , la tolérance la compassion si ce n'est de Dieu? quand on se laisse aller a sa nature humaine (animal) la compassion , l'humilité , la tolerance etc ne sont pas des valeurs innées a l'homme mais transmises . une société n'a pas besoin de ces valeurs pour tourner si on a un regard froid et objectif, les gens peuvent s'allier avec d'autres et former une communauté parce que c'est dans leur interet tout simplement , tout comme certaines especes d'animaux . J'ai vu une fois un reportage sur la faune aquatique , en l'occurence une espece de poissons qui se deplacent en synchronisation ce qui donne un effet de masse qui perturbe les predateurs. a premiere vue on pourrait croire qu'ils sont solidaires mais la realité et qu'ils font tous cela pour assurer leur propre survie.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:53

et d'apres toi d'ou viennent les valeurs comme l'humilité , la tolérance la compassion si ce n'est de Dieu? quand on se laisse aller a sa nature humaine (animal) la compassion , l'humilité , la tolerance etc ne sont pas des valeurs innées a l'homme mais transmises . une société n'a pas besoin de ces valeurs pour tourner si on a un regard froid et objectif, les gens peuvent s'allier avec d'autres et former une communauté parce que c'est dans leur interet tout simplement , tout comme certaines especes d'animaux . J'ai vu une fois un reportage sur la faune aquatique , en l'occurence une espece de poissons qui se deplacent en synchronisation ce qui donne un effet de masse qui perturbe les predateurs. a premiere vue on pourrait croire qu'ils sont solidaires mais la realité et qu'ils font tous cela pour assurer leur propre survie.



Les valeurs telles que l'humilite , la tolerance , la compassion c'est Dieu qui les a creer pour que l'homme puisse vivre dans la societe en paix.
Tout a fait , dans sa nature humaine (animal) ces valeurs ne sont pas innees apart la compassion au sein d'une meme famille , la mere enver ses enfants. Tout a fait une societe n'a pas besoin de ces valeurs pour vivre , mais il faut quand meme admettre que ces valeurs permettent la paix , et leur absence conduit au desordre , un peu comme les animaux . Mais des qu'il ya alliance avec autre , il ya communaute et donc societe et pourque cette alliance puisse durer les valeurs qu'on a citer sont requises. Les solidarites entre les animaux prouve que meme eux peuvent etre modeste les uns envers les autres , tolerants etc... meme si dans ton exemple certains vivent comme sa pour survivre dans le cas des abeilles c'est autre.

Je disais donc que la modestie est limitrice de la liberte qu'est ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:07

Curiousmuslim a écrit:
et d'apres toi d'ou viennent les valeurs comme l'humilité , la tolérance la compassion si ce n'est de Dieu? quand on se laisse aller a sa nature humaine (animal) la compassion , l'humilité , la tolerance etc ne sont pas des valeurs innées a l'homme mais transmises . une société n'a pas besoin de ces valeurs pour tourner si on a un regard froid et objectif, les gens peuvent s'allier avec d'autres et former une communauté parce que c'est dans leur interet tout simplement , tout comme certaines especes d'animaux . J'ai vu une fois un reportage sur la faune aquatique , en l'occurence une espece de poissons qui se deplacent en synchronisation ce qui donne un effet de masse qui perturbe les predateurs. a premiere vue on pourrait croire qu'ils sont solidaires mais la realité et qu'ils font tous cela pour assurer leur propre survie.



Les valeurs telles que l'humilite , la tolerance , la compassion c'est Dieu qui les a creer pour que l'homme puisse vivre dans la societe en paix.
Tout a fait , dans sa nature humaine (animal) ces valeurs ne sont pas innees apart la compassion au sein d'une meme famille , la mere enver ses enfants. Tout a fait une societe n'a pas besoin de ces valeurs pour vivre , mais il faut quand meme admettre que ces valeurs permettent la paix , et leur absence conduit au desordre , un peu comme les animaux . Mais des qu'il ya alliance avec autre , il ya communaute et donc societe et pourque cette alliance puisse durer les valeurs qu'on a citer sont requises. Les solidarites entre les animaux prouve que meme eux peuvent etre modeste les uns envers les autres , tolerants etc... meme si dans ton exemple certains vivent comme sa pour survivre dans le cas des abeilles c'est autre.

je ne pense pas qu'entre les animaux il y a de l'humilité ou autre , il y a surtout une hierarchie a respecter qui est le vecteur de stabilité entre eux, cette hierarchie se construit sur la loi du plus fort . pour ce qui est des valeurs, en effet elles viennent de Dieu ainsi que l'humilité ce qui valide mon résonnement , Dieu inculque des valeurs qu'il porte lui-même , tout comme un pere inculque les valeurs qu'il porte a ses enfants
Je disais donc que la modestie est limitrice de la liberte qu'est ce que t'en pense ? 

en quoi l'humilité limite la liberté ? l'humilité n'est pas de l'inhibition elle n'est pas un frein en quoi que ce soit , on n'a pas besoin de se mettre en avant pour être une source d'inspiration ou un exemple , seuls les actes comptent
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:11

Dieu est le Dieu de toute l'humanité. La conversion est possible même au-delà d'ici bas !
tout le monde n'est pas d'accord avec cela , c'est une croyance catholique pas chretienne

Non dans l'Évangile la conversion est toujours possible "Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle !

Je suis venu dans le monde pour que tous ai la vie en mon nom dit Jésus ! ce n'est pas que l'Église qui le confesse ! 

clown
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:04

eli29s a écrit:
Dieu est le Dieu de toute l'humanité. La conversion est possible même au-delà d'ici bas !
tout le monde n'est pas d'accord avec cela , c'est une croyance catholique pas chretienne

Non dans l'Évangile la conversion est toujours possible "Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle !

Je suis venu dans le monde pour que tous ai la vie en mon nom dit Jésus ! ce n'est pas que l'Église qui le confesse ! 

clown
tu parles de l'au dela (le purgatoire) je ne veux pas entamer un dialogue inter chretien (c'est interdit ) mais dsl le nouveau testament ne parle pas de cela mais oui en effet il est venu nous sauver mais c'est dans ce monde que nous devons nous tourner vers lui 
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:09

Oui excuse-moi j'aurai du préciser que la conversion est toujours possible sans préciser quand ?

Après je te suis dans le reste de ton raisonnement !

Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:12

eli29s a écrit:
Oui excuse-moi j'aurai du préciser que la conversion est toujours possible sans préciser quand ?

Après je te suis dans le reste de ton raisonnement !

Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 2129354088
pas de souci Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 03:06

je ne pense pas qu'entre les animaux il y a de l'humilité ou autre , il y a surtout une hierarchie a respecter qui est le vecteur de stabilité entre eux, cette hierarchie se construit sur la loi du plus fort . pour ce qui est des valeurs, en effet elles viennent de Dieu ainsi que l'humilité ce qui valide mon résonnement , Dieu inculque des valeurs qu'il porte lui-même , tout comme un pere inculque les valeurs qu'il porte a ses enfants


Ce qui est chez les animaux nous ne le savoons pas avec certitudes , mais ils se comportent comme les hommes , les valeurs telles que l'humilite ou autres sont present chez certains  animaux , une raison qui me pousse a le croire c'est le fait que meme les animaux ont le libre arbitre mais leur intelligence n'est pas developpe. La loi du plus fort ne s'aplique pas a tout les animaux. Tout est cree par Dieu , meme nos valeurs , dire qu'elles viennent de Dieu n'est pas faux mais dire qu'elles sont toutes en Dieu c'est faux car certaines aleurs reduisent Dieu, ton raisonnement est a revoir. Je te l'ai deja dit , l'image du Pere n'est pas complete sans l'image d'un rois , je pense meme que l'image reelle que  vous avez n'est pas celle d'un Pere mais plutot celle d'un roi qui agit comme un Pere avec ces subordonnees , il traite ses subordonnees comme ses fils parcequ'il a ete satisafait de leurs actions . Tu remarquera dans le NT l'emploit du mot "royaume de Dieu" qui montre exactement que l'image d'un Pere non accompagner de l'image du roi est une image incomplete qui peut tromper .



en quoi l'humilité limite la liberté ? l'humilité n'est pas de l'inhibition elle n'est pas un frein en quoi que ce soit , on n'a pas besoin de se mettre en avant pour être une source d'inspiration ou un exemple , seuls les actes comptent


l'humilite limite la liberte car elle recadre le comportement de l'individu , sans humilite chacun sera libre de faire ce qu'il veut chacun sera donc libre mais cette liberte disparaitera car les libertes ont s'entretuer . La realite est que nous vivons dans une illusion de liberte car si nous sommes humble nous ivons certes bien mais nous ne pouvons pas faire tout ce qu'on veut surtout si la chose porte atteinte a autruit. L'humilite s'impose donc a l'homme comme solution pour bien vivre mais ne donne pas la liberte, c'est aussi le cas de l'amour. Mais Dieu est Liberte , il ne peut pas etre orgueilleux car il peut faire ce qu'il veut que sa soit du bien (pour ceux qui irront au Paradis) ou du mal (peuple de Luth ou l'enfer). Tu n'as pas bien compris ma question quand je parle d'humilite je montre qu'elle est utile a l'homme mais aussi qu'elle reduit Dieu , les actes ne comptent que pour l'homme , les actes de Dieu sa ne se comptent pas puisque Dieu est le juge et non celui qui est juge.  La modestie limite Dieu dans la mesure ou Dieu ne fait pas tout ce qu'il veut puisqu'il est modeste , et la modestie consiste a reagir en fonction de la reaction d'autruit.   

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:42

Curiousmuslim a écrit:
je ne pense pas qu'entre les animaux il y a de l'humilité ou autre , il y a surtout une hierarchie a respecter qui est le vecteur de stabilité entre eux, cette hierarchie se construit sur la loi du plus fort . pour ce qui est des valeurs, en effet elles viennent de Dieu ainsi que l'humilité ce qui valide mon résonnement , Dieu inculque des valeurs qu'il porte lui-même , tout comme un pere inculque les valeurs qu'il porte a ses enfants


Ce qui est chez les animaux nous ne le savoons pas avec certitudes , mais ils se comportent comme les hommes , les valeurs telles que l'humilite ou autres sont present chez certains  animaux , une raison qui me pousse a le croire c'est le fait que meme les animaux ont le libre arbitre mais leur intelligence n'est pas developpe. La loi du plus fort ne s'aplique pas a tout les animaux. Tout est cree par Dieu , meme nos valeurs , dire qu'elles viennent de Dieu n'est pas faux mais dire qu'elles sont toutes en Dieu c'est faux car certaines aleurs reduisent Dieu, ton raisonnement est a revoir. Je te l'ai deja dit , l'image du Pere n'est pas complete sans l'image d'un rois , je pense meme que l'image reelle que  vous avez n'est pas celle d'un Pere mais plutot celle d'un roi qui agit comme un Pere avec ces subordonnees , il traite ses subordonnees comme ses fils parcequ'il a ete satisafait de leurs actions . Tu remarquera dans le NT l'emploit du mot "royaume de Dieu" qui montre exactement que l'image d'un Pere non accompagner de l'image du roi est une image incomplete qui peut tromper .

on tourne en rond, dsl mais c'est inutile de parler avec quelqu'uncomme toi , ta théorie sur les animaux est ridicule mais bon 

en quoi l'humilité limite la liberté ? l'humilité n'est pas de l'inhibition elle n'est pas un frein en quoi que ce soit , on n'a pas besoin de se mettre en avant pour être une source d'inspiration ou un exemple , seuls les actes comptent


l'humilite limite la liberte car elle recadre le comportement de l'individu , sans humilite chacun sera libre de faire ce qu'il veut chacun sera donc libre mais cette liberte disparaitera car les libertes ont s'entretuer . La realite est que nous vivons dans une illusion de liberte car si nous sommes humble nous ivons certes bien mais nous ne pouvons pas faire tout ce qu'on veut surtout si la chose porte atteinte a autruit. L'humilite s'impose donc a l'homme comme solution pour bien vivre mais ne donne pas la liberte, c'est aussi le cas de l'amour. Mais Dieu est Liberte , il ne peut pas etre orgueilleux car il peut faire ce qu'il veut que sa soit du bien (pour ceux qui irront au Paradis) ou du mal (peuple de Luth ou l'enfer). Tu n'as pas bien compris ma question quand je parle d'humilite je montre qu'elle est utile a l'homme mais aussi qu'elle reduit Dieu , les actes ne comptent que pour l'homme , les actes de Dieu sa ne se comptent pas puisque Dieu est le juge et non celui qui est juge.  La modestie limite Dieu dans la mesure ou Dieu ne fait pas tout ce qu'il veut puisqu'il est modeste , et la modestie consiste a reagir en fonction de la reaction d'autruit.   

faudrait revoir ta definition d'humilité , tu me sort une argmumentation (tout comme avec les animaux) qui n'a aucun rapport avec la réalité de loin ou de près  tout ça pour expliquer ta théorie sur l'orgueil de Dieu , la ça devient ridicule, je veux bien être ouvert mais la [......] ,non merci . tu as raison , les animaux ont de l'humilité entre eux et l'humilité limite la liberte donc pour etre libre il faut etre orgueilleux irrespectueux , voila ta vision des choses 
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:32

mon sauveur Jésus , tu fuis? et pourtant sa devenait interressant.


Je vais etre plus simple cette fois ci. Nous remarquons que chez les animaux la mere est protectrice de ses bebes , il ya donc l'amour chez les animaux.

Nous savons que les animaux s'entre tuent , mais nous remarquons aussi qu'il peuvent vivre en societe exemple des abeilles , donc il ya humilite.

Traiter de ridicule sans montrer le ridicule fait de sois un ridicule.






Tu n'as pas fais l'effort de comprendre ce que j'ai dit .

L'humilite est chose importante dans la vie de l'homme car elle permet aux hommes de vivre en paix . Vivre en paix ne veut pas dire vivre en liberte , car en realite nous vivons dans une illusion de liberte et non la vraie liberte puisque nous devons repondre ou etre soumis a certaines valeurs morales qui dictent nos comportements alors que le libre n'est guider que par sa passion  il fait ce qu'il veut.

D'un autre cote si les hommes essayent d'etre libres dans le sens complet du terme , ils ne reussiront jamais car la liberte de l'un affectera celle de l'autre et donc la limitera . Nous remarquons que pour l'homme le meilleur comportement est l'humilite , mais cet humilite ne favorise qu'une liberte limite mais suffisante pour vivre en paix.

Quand a Dieu il est libre , et dans sa liberte il n'y a aucune limite contrairement a l'homme , il est donc impossible de dire que la modestie ou l'humilite sont des attributs de Dieu. Parcequ'on est modeste par necessite de vire en paix et on a l'humilite parcequ'on veut vivre en paix.


Tu voulais une definition du mot humilite ? la voici:

Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites
 : Avouer ses fautes avec humilité.
Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En lisant cette definition , est ce que c'est comme sa que tu vois Dieu? Dieu a t'il conscience de ses insuffisances , de ses faiblesses pour toi? est ce que Dieu a des insuffisances et faiblesses pour toi?


Finalement quad tu dis "orgueil irrespectueux" je te contredit car l'orgueil chez Dieu ne peut etre irrespectueux , seulement chez les hommes c'est le cas car l'homme est faible et pecheur. Pour ne pas mal me comprendre une autre fois , fait la distinction entre ce que je dis concernant Dieu et ce que je dis concernant les hommes.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:53

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus , tu fuis? et pourtant sa devenait interressant.


Je vais etre plus simple cette fois ci. Nous remarquons que chez les animaux la mere est protectrice de ses bebes , il ya donc l'amour chez les animaux.
c'est juste un instinct tribal , en sauvant sa progeniture elle sauve sa descendance , tu remarqueras que quand il n'y a plus d'espoir de sauver sa progeniture , elle l'abandonne et ne se sacrifie jamais 
Nous savons que les animaux s'entre tuent , mais nous remarquons aussi qu'il peuvent vivre en societe exemple des abeilles , donc il ya humilite.
aucun rapport avec l'humilité , j'espere que tu n'es pas serieux la 
Traiter de ridicule sans montrer le ridicule fait de sois un ridicule.






Tu n'as pas fais l'effort de comprendre ce que j'ai dit .

L'humilite est chose importante dans la vie de l'homme car elle permet aux hommes de vivre en paix . Vivre en paix ne veut pas dire vivre en liberte , car en realite nous vivons dans une illusion de liberte et non la vraie liberte puisque nous devons repondre ou etre soumis a certaines valeurs morales qui dictent nos comportements alors que le libre n'est guider que par sa passion  il fait ce qu'il veut.
nous sommes libres de choisir l'une ou l'autre voie , elle est la la liberté , en effet chacun est libre de suivre ses passions sans rendre compte a personne (ce qui valide la theorie selon laquelle les valeurs ne sont pas innées mais transmises) ce pendant ce choix implique des conséquences, mais le sujet n'est pas là 
D'un autre cote si les hommes essayent d'etre libres dans le sens complet du terme , ils ne reussiront jamais car la liberte de l'un affectera celle de l'autre et donc la limitera . Nous remarquons que pour l'homme le meilleur comportement est l'humilite , mais cet humilite ne favorise qu'une liberte limite mais suffisante pour vivre en paix.

Quand a Dieu il est libre , et dans sa liberte il n'y a aucune limite contrairement a l'homme , il est donc impossible de dire que la modestie ou l'humilite sont des attributs de Dieu. Parcequ'on est modeste par necessite de vire en paix et on a l'humilite parcequ'on veut vivre en paix.

a la difference de l'homme , Dieu n'a de compte a rendre a personne il est humble par nature (toute la difference est la avec l'homme) tu ne peux pas faire de comparaison tout en affirmant que Dieu et l'homme sont de nature differente , tu te contredit 
Tu voulais une definition du mot humilite ? la voici:

Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites
 : Avouer ses fautes avec humilité.
Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En lisant cette definition , est ce que c'est comme sa que tu vois Dieu? Dieu a t'il conscience de ses insuffisances , de ses faiblesses pour toi? est ce que Dieu a des insuffisances et faiblesses pour toi?


Finalement quad tu dis "orgueil irrespectueux" je te contredit car l'orgueil chez Dieu ne peut etre irrespectueux , seulement chez les hommes c'est le cas car l'homme est faible et pecheur. Pour ne pas mal me comprendre une autre fois , fait la distinction entre ce que je dis concernant Dieu et ce que je dis concernant les hommes.


tu choisis la definition qui t'arrange toi

Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:06

Pour moi (et pour tous les chrétiens), et pour répondre à la question du topic", Dieu est AMOUR.
Dieu nous a tellement aimé qu'Il a sacrifié son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:34

c'est juste un instinct tribal , en sauvant sa progeniture elle sauve sa descendance , tu remarqueras que quand il n'y a plus d'espoir de sauver sa progeniture , elle l'abandonne et ne se sacrifie jamais



L'amour maternel est un instinct , tu ne me contredit en rien.





aucun rapport avec l'humilité , j'espere que tu n'es pas serieux la



Le rapport avec l'humilite est le fait que les animaux sont des creatures qui s'entretuent et qui peuvent vivre ensemble , les animaux qui vivent en societe n'ont pas acquis l'humilite , c'est une chose qui est innee chez ceux des animaux qui vivent en societe comme les abeilles , tu dois quand meme savoir que pour vivre en groupe il faut un minimum d'humilite , la raison pour laquelle j'ai dit innee et non acquis est e fait que les animaux n'ont pas la capacites d'evoluer leur mental comme les hommes , et par consequence ils ont cet humilite qui est probablement inscrite dans leur instinct. Et oui je suis serieux , si tu es contre montre moi mon erreur comme sa j'arreterai de la repeter.





nous sommes libres de choisir l'une ou l'autre voie , elle est la la liberté , en effet chacun est libre de suivre ses passions sans rendre compte a personne (ce qui valide la theorie selon laquelle les valeurs ne sont pas innées mais transmises) ce pendant ce choix implique des conséquences, mais le sujet n'est pas là


Je n'ai pas dit le contraire , si tu avais bien lu , tu aurais remarquer que je parle des deux cas vivre avec humilite ou liberte , mais j'ai dit que dans les deux cas la liberte n'est qu'illusion parcequ'elle reste limite et par consequence il n'ya qu'un semblant de liberte mais jamais une vraie liberte. Et c'est dans ces consequences qu'on sait pourquoi choisir l'un par rapport a l'autre , je t'avais montrer l'interet de l'humilite. 




tu choisis la definition qui t'arrange toi


Larousse est un dictionnaire pour me satisfaire personelement?


Ok regardons la definition qui t'arrange toi


Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.



Donc selon toi Dieu a fallu attendre la creation du monde pour avoir ses qualites? puisque l'humilite est une qualite de Dieu qui n'est possible que si l'univers existe et en plus Dieu doit prendre conscience de sa condition comme si Dieu aurait pu etre ignorant de sa condition ou comme si Dieu est dans une condition ou conditionner par l'environement ou il est
Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:44

Curiousmuslim a écrit:
c'est juste un instinct tribal , en sauvant sa progeniture elle sauve sa descendance , tu remarqueras que quand il n'y a plus d'espoir de sauver sa progeniture , elle l'abandonne et ne se sacrifie jamais



L'amour maternel est un instinct , tu ne me contredit en rien.

un instinct pas une valeur , c'est different 



aucun rapport avec l'humilité , j'espere que tu n'es pas serieux la



Le rapport avec l'humilite est le fait que les animaux sont des creatures qui s'entretuent et qui peuvent vivre ensemble , les animaux qui vivent en societe n'ont pas acquis l'humilite , c'est une chose qui est innee chez ceux des animaux qui vivent en societe comme les abeilles , tu dois quand meme savoir que pour vivre en groupe il faut un minimum d'humilite , la raison pour laquelle j'ai dit innee et non acquis est e fait que les animaux n'ont pas la capacites d'evoluer leur mental comme les hommes , et par consequence ils ont cet humilite qui est probablement inscrite dans leur instinct. Et oui je suis serieux , si tu es contre montre moi mon erreur comme sa j'arreterai de la repeter.

va dire aux scientifiques que les abeilles sont humbles 



nous sommes libres de choisir l'une ou l'autre voie , elle est la la liberté , en effet chacun est libre de suivre ses passions sans rendre compte a personne (ce qui valide la theorie selon laquelle les valeurs ne sont pas innées mais transmises) ce pendant ce choix implique des conséquences, mais le sujet n'est pas là


Je n'ai pas dit le contraire , si tu avais bien lu , tu aurais remarquer que je parle des deux cas vivre avec humilite ou liberte , mais j'ai dit que dans les deux cas la liberte n'est qu'illusion parcequ'elle reste limite et par consequence il n'ya qu'un semblant de liberte mais jamais une vraie liberte. Et c'est dans ces consequences qu'on sait pourquoi choisir l'un par rapport a l'autre , je t'avais montrer l'interet de l'humilite. 




tu choisis la definition qui t'arrange toi


Larousse est un dictionnaire pour me satisfaire personelement?


Ok regardons la definition qui t'arrange toi


Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.



Donc selon toi Dieu a fallu attendre la creation du monde pour avoir ses qualites? puisque l'humilite est une qualite de Dieu qui n'est possible que si l'univers existe et en plus Dieu doit prendre conscience de sa condition comme si Dieu aurait pu etre ignorant de sa condition ou comme si Dieu est dans une condition ou conditionner par l'environement ou il est
Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
tu melanges tout c'est affligeant, cette definition est valable pour l'homme , je te l'ai sorti pour contredire ta theorie selon les abeilles sont humbles , il faut qu'elles prennent conscience de leur condition et avoir une une reflexion ce qui n'est pas le cas. laisse tomber on ne parle pas le meme language , je te laisse avec ton orgueil et j'en ai fini avec toi , t'es le meilleur 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:55

un instinct pas une valeur , c'est different

ok , considerons , de toutes facon ce n'est pas sa le sujet




va dire aux scientifiques que les abeilles sont humbles

Tu devrait savoir que les scientifiques disent que les animaux sont intelligents , meme si  je n'y crois pas.




tu melanges tout c'est affligeant, cette definition est valable pour l'homme , je te l'ai sorti pour contredire ta theorie selon les abeilles sont humbles , il faut qu'elles prennent conscience de leur condition et avoir une une reflexion ce qui n'est pas le cas. laisse tomber on ne parle pas le meme language , je te laisse avec ton orgueil et j'en ai fini avec toi , t'es le meilleur

Tu as simplement un probleme de concentration , nul part je me suis contredit , chez certains animaux c'est innee et chez l'homme c'est acquis , ce qui change la definition . Mais tu as raison on devrait arreter ici , tu as du mal a suivre la discussion.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:31

Vous êtes entrés dans des discussions de psychologie animale et humaine. Je ne vois pas la relation avec notre sujet.
 
La question était claire :"Dieu est-Il orgueil ou modestie ?".
La réponse chrétienne est également très claire : Dieu est AMOUR.
Jean (4,16) : "Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui".

Par conséquent, Il n'est ni orgueil ni modestie, car ce sont des qualifications humaines.


Dernière édition par marie-chantal le Ven 14 Juin 2013, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:33

Curiousmuslim a écrit:
ydo

On envisage les cas suivants:
Dieu existe et Dieu n'existe pas.
Si Dieu existe , seule ceux qui ont cru en lui iront au Paradis .
Faux. C'est ce qu'affirme l'islam mais même si Dieu existe (ce que je crois), cela n'implique pas que ce soit l'islam qui détienne la vérité à propos de Dieu.
Il se peut, par exemple, que Dieu existe mais pas le Paradis.


Si il n'existe pas tout le monde est perdant.
Dans un certain sens, peut-être, mais pas nécessairement. Je dirais surtout que sont perdant ceux qui ont passé leur vie à se rendre malheureux, eux et les autres, en espérant en être récompensés dans un hypothétique au-delà.

L'agnostique choisit de ne rien choisir. Il hésite. Par rapport au choix "Dieu existe" l'agnostique a choisi "rien=Dieu n'existe pas" car il n'a pas choisi "Dieu existe”, et par rapport à "Dieu n'existe pas = rien" l'agnostique a choisi "rien" car il n'a rien choisi. Or rien = Dieu n'existe pas, on peut considérer que l'agnostique a choisi que Dieu n'existe pas puisqu'il n'a pas choisi de croire que Dieu existe.
Non. Votre raisonnement est faux, probablement parce que pour l'islam le résultat est le même; qu'on soit agnostique ou athée, on ira en enfer.

Nous considérons ici qu'il y a 2 possibilités: "Dieu existe" et "Dieu n'existe pas"*.
Comme elles sont mutuellement exclusives, une seule d'entre elles peut être vraie, mais il nous est impossible de "savoir" laquelle. Nous pouvons juste "croire" en l’une d’entre elles, mais nous pouvons très bien considérer que nous n’avons pas assez d’éléments pour croire en l’une plutôt qu’en l’autre.
Il y a donc bien 3 attitudes possibles ; "Je crois que Dieu existe", "Je crois que Dieu n'existe pas" et "Je ne sais pas si Dieu existe".

Et non, dire "Je ne sais pas si Dieu existe" ce n'est pas la même chose que de dire "Je crois que Dieu n'existe pas", et on ne peut pas considérer que l'agnostique croit que Dieu n'existe pas puisqu'il ne croit pas que Dieu existe. Il ne croit pas plus l'un que l'autre.

*Nous pourrions en considérer d'autres mais cela alourdirait le raisonnement sans réel intérêt ici.


Je te donne un simple exemple pour comprendre : imagine toi dans une situation ou tu dois choisir entre sauver quelqu'un mais en perdant une main ou bien ne pas le sauver , tu decide de faire comme l'agnostique tu hesite toute ta vie jusqu'a ce qu'il soit trop tard pour sauver la personne , la finalite c'est que tu as choisit de ne pas sauver cette personne meme si en realite tu n'avait choisit que d'hesiter.
Mauvais exemple parce qu'ici il n'y a en réalité que 2 choix possibles; soit on sauve la personne, soit on ne la sauve pas.

C'est pareille avec notre cas , en ne choisissant pas de croire ni en Dieu ni en rien , l'agnostique fini par voir le choix choisir a sa place et ce choix c'est rien , il est donc classe dns la meme categorie que l'athee malgre son choix de ne rien choisir.
Non. C'est bien ce que je disais ci-dessus. C'est l'islam qui les classe dans la même catégorie mais il s'agit bien de 2 choses différentes.

Par ailleurs, car je trouve votre manière d'exprimer les choses plutôt étonnante, je me permets de vous rappeler que le fait de croire ne résulte pas d'un choix mais d'une conviction; on ne choisit pas de croire, on croit ou on ne croit pas. (On peut éventuellement choisir de faire semblant de croire et adopter tels rituels ou tels comportement mais c'est un autre débat).


Maintenant en pariant sur l'existance de Dieu tu as la probabilite d'un demi d'etre au Paradis , mais en pariant sur rien la probabilite est nulle .
Le deiste a donc de l'espoir car il a une chance sur deux que Dieu puisse exister et donc une chance sur deux d'aller au Paradis.
L'athee et l'agnostique ont zero chances d'aller au Paradis car dans les deux cas (que Dieu existe ou pas) ils auront soit l'enfer (si Dieu existe) ou resterons mort pour toujours (si Dieu n'existe pas). Nous remarquons que l'agnostique et l'athee sont perdant a cent pour cent dans l'apres vie , et nous remarquons que le deiste est a cinquante pourcent gagnant dans l'apres vie.
Encore une fois il s'agit là uniquement de la façon dont l'islam voit les choses mais cela n'est pas nécessairement vrai, même si Dieu existe.
(Je crois d'ailleurs que c'est totalement faux).


L'Athee est plus courageux que l'agnostique parceque l'athee au moins est pres a assumer son choix puisqu'il n'a pas hesiter .
Même chose que ci-dessus: on ne parle pas de choix mais de conviction.

Et le deiste est plus optimiste et plus malin que ces deux.
Optimiste sans doute mais malin ???
A moins que...
Question à 2 écus: qu'arrive-t-il d'après l'islam à celui qui en suit les règles pour faire le "malin" mais n'y croit en fait pas du tout? Il va en Enfer ou au Paradis?

J'espere que j'ai ete claire cette fois ci.
A vous de juger selon mes réponses ;-)

Salam
Pax tecum
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:30

marie-chantal a écrit:
Vous êtes entrés dans des discussions de psychologie animale et humaine. Je ne vois pas la relation avec notre sujet.
 
La question était claire :"Dieu est-Il orgueil ou modestie ?".
La réponse chrétienne est également très claire : Dieu est AMOUR.
Jean (4,16) : "Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui".

Par conséquent, Il n'est ni orgueil ni modestie, car ce sont des qualifications humaines.

si on veut analyser quelque chose sur du concret on doit prendre des exemples concret , sortir sa doctrine religieuse n'a aucun sens puisqu'elle ne par le pas a l'autre . 
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 12:31

marie-chantal a écrit:
Vous êtes entrés dans des discussions de psychologie animale et humaine. Je ne vois pas la relation avec notre sujet.
 
La question était claire :"Dieu est-Il orgueil ou modestie ?".
La réponse chrétienne est également très claire : Dieu est AMOUR.
Jean (4,16) : "Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui".

Par conséquent, Il n'est ni orgueil ni modestie, car ce sont des qualifications humaines.

si on veut analyser quelque chose sur du concret on doit prendre des exemples concret , sortir sa doctrine religieuse n'a aucun sens puisqu'elle ne par le pas a l'autre . 
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:52

Il faut bien reconnaître quand parcourant la Bible on passe d'un Dieu vengeur et violent de l'Ancien Testament pour arriver à un Dieu qui était lointain se faire le plus proche de nous en nous montrant son visage ... Le Christ de la croix ! Voilà ce que les auteurs révèlent de l'image de Dieu.



 Au fur et à mesure que l'on progresse dans cette découverte il est certain que l'on arrive à la conclusion que ce qui était "Oeil pour oeil" et "dent pour dent" devient en Jésus le Christ Amour du don totalde lui-même pour le salut des hommes. Moi en tout cas depuis de longues années c'est ce que j'ai découvert au cours de mes recherches bibliques sur les textes de la Bible ..

 Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:00

eli29s a écrit:
Il faut bien reconnaître quand parcourant la Bible on passe d'un Dieu vengeur et violent de l'Ancien Testament pour arriver à un Dieu qui était lointain se faire le plus proche de nous en nous montrant son visage ... Le Christ de la croix ! Voilà ce que les auteurs révèlent de l'image de Dieu.



 Au fur et à mesure que l'on progresse dans cette découverte il est certain que l'on arrive à la conclusion que ce qui était "Oeil pour oeil" et "dent pour dent" devient en Jésus le Christ Amour du don totalde lui-même pour le salut des hommes. Moi en tout cas depuis de longues années c'est ce que j'ai découvert au cours de mes recherches bibliques sur les textes de la Bible ..

 Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 189259

Je suis bien d'accord avec toi eli29s ... Dans l' Ancien Testament , Dieu permettait certaines choses en raison de la dureté de coeur des hommes mais il prépare son Peuple ... En Jésus, c'est Dieu qui s'incarne , Il vient nous enseigner l' Amour véritable, Il vient accomplir la Loi et les Prophètes, Il vient partager notre condition humaine.

" Tu aimeras de tout ton coeur , de toute ton âme le Seigneur ton Dieu

Et tu aimeras ton prochain comme toi-même "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:40

Maranatha , Dieu est amour c'est un fait mais il est amour qu'avec ceux qui meritent son amour , ceux qui croient en lui qui oeuvrent pour le bien. La modestie limite Dieu j'ai deja explique pourquoi , et j'ai montrer que Dieu est orgueilleux mais d'un orgueil parfait car Dieu est le seule qui peut faire ce qu'il veut sans se soucier de consequences. La liberte de Dieu est une liberte parfaite et non une illusion de liberte qu'on a .


Ydo que l'on chosisse de ne pas croire en Dieu ou que l'on choisisse d'hesiter hesiter (et oui chaque position qu'on prend est un choix , meme si la croyance vien apres avoir ete conaincu ) , si le delait passe et qu'on n'heste toujours la possibilite de choisir disparait et donc on se retrouve dans le cas ou la consequence est pareille a celle de celui qui choisit de croire en "rien".
Tu as le choix de prendre un sac d'argent que tu trouve dans la rue , tu as cinq minutes avant que les policiers ne se presentent sur les lieux , lieux d'un crime de vol. Si tu hesite pendant les cinq minutes tu te retrouve avec la finalite du choix de n'avoir pas choisit de prendre l'argent meme si tu hesite. Ce n'est pas ma religion qui parle c'est la logique . Concernant ceux qui serront chatier ou le delait permis pour croire (seulement pendant la vie selon l'Islam) peut changer entre ta religion et la mienne , mais je sais que le christianisme ne dit pas qu'on peut se convertir apres la mort , sur cette question l'Islam et le christianisme sont pareille , maintenant ce que dit les catholiques (sur le fait qu'apres la mort on peut se convertir) est leur foi mais ce n'est pas ce que dit le christianisme. Donc selon l'Islam et le christianisme ( non le catholicisme) on ne peut se convertir que pendant la vie , celui qui ne croit pas en Dieu pendant sa vie est donc perdant. Et je ne dis pas que le catholicisme n'est pas christianisme , je dis simplement qu'il ajoute des choses qui ne sont pas dans le christianisme.


mon sauveur Jesus , je ne sort pas ma doctrine pour te prouver que modestie n'est pas un valeur qui puisse etre attribue a Dieu , je te le montre a partir de les definitions, en tenant compte que Dieu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:43

rosedumatin a écrit:
eli29s a écrit:
Il faut bien reconnaître quand parcourant la Bible on passe d'un Dieu vengeur et violent de l'Ancien Testament pour arriver à un Dieu qui était lointain se faire le plus proche de nous en nous montrant son visage ... Le Christ de la croix ! Voilà ce que les auteurs révèlent de l'image de Dieu.



 Au fur et à mesure que l'on progresse dans cette découverte il est certain que l'on arrive à la conclusion que ce qui était "Oeil pour oeil" et "dent pour dent" devient en Jésus le Christ Amour du don totalde lui-même pour le salut des hommes. Moi en tout cas depuis de longues années c'est ce que j'ai découvert au cours de mes recherches bibliques sur les textes de la Bible ..

 Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 189259

Je suis bien d'accord avec toi eli29s ... Dans l' Ancien Testament , Dieu permettait certaines choses en raison de la dureté de coeur des hommes mais il prépare son Peuple ... En Jésus, c'est Dieu qui s'incarne , Il vient nous enseigner l' Amour véritable, Il vient accomplir la Loi et les Prophètes, Il vient partager notre condition humaine.

" Tu aimeras de tout ton coeur , de toute ton âme le Seigneur ton Dieu

Et tu aimeras ton prochain comme toi-même "



La durete du coeur de l'homme augmente ma cher rosedumatin , avant il n'y avait pas de bombe atomique , d'armes sophestiques etc... , comment explique tu la logique que Dieu a tolerer des lois a cause de la durete du coeur des hommes et n'en tolere pas lorsque la durete de l'homme augmente? Et remarqe que depuis que Jesus a partager votre condition humaine , la durete des coeur ne fait que croitre.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 09:12

Curiousmuslim a écrit:
rosedumatin a écrit:
eli29s a écrit:
Il faut bien reconnaître quand parcourant la Bible on passe d'un Dieu vengeur et violent de l'Ancien Testament pour arriver à un Dieu qui était lointain se faire le plus proche de nous en nous montrant son visage ... Le Christ de la croix ! Voilà ce que les auteurs révèlent de l'image de Dieu.



 Au fur et à mesure que l'on progresse dans cette découverte il est certain que l'on arrive à la conclusion que ce qui était "Oeil pour oeil" et "dent pour dent" devient en Jésus le Christ Amour du don totalde lui-même pour le salut des hommes. Moi en tout cas depuis de longues années c'est ce que j'ai découvert au cours de mes recherches bibliques sur les textes de la Bible ..

 Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 189259

Je suis bien d'accord avec toi eli29s ... Dans l' Ancien Testament , Dieu permettait certaines choses en raison de la dureté de coeur des hommes mais il prépare son Peuple ... En Jésus, c'est Dieu qui s'incarne , Il vient nous enseigner l' Amour véritable, Il vient accomplir la Loi et les Prophètes, Il vient partager notre condition humaine.

" Tu aimeras de tout ton coeur , de toute ton âme le Seigneur ton Dieu

Et tu aimeras ton prochain comme toi-même "



La durete du coeur de l'homme augmente ma cher rosedumatin , avant il n'y avait pas de bombe atomique , d'armes sophestiques etc... , comment explique tu la logique que Dieu a tolerer des lois a cause de la durete du coeur des hommes et n'en tolere pas lorsque la durete de l'homme augmente? Et remarqe que depuis que Jesus a partager votre condition humaine , la durete des coeur ne fait que croitre.




Cher Curiousmuslim,

Même l' Eglise reconnait l' Evolution de l' Humanité ... de l' Homme ... du monde ...

Dieu a créé sa créature qui au fil des siècles, s'est perfectionnée et est devenue ce corps humain, cette machine si bien construite ..... et donc il en est de même pour le coeur de l' homme, pour sa psychologie, l'évolution de ses sentiments. Entre les mains du Créateur , nous sommes des vases bien grossiers mais Lui peut nous transformer en vase de cristal à condition que nous lâchions prise et nous laissions façonner par Lui en toute Confiance.

Et surtout Dieu a créé l' Homme LIBRE ..... Il respecte infiniment sa liberté, Il ne s'imposera jamais.

Dieu savait aussi de toute éternité à quel moment précis il s'incarnerait en la personne de Jésus....et pourquoi à l'époque des Romains et en Judée... c'est Son Secret ...Dieu a choisi Marie de toute éternité pour être la Mère de Jésus , Elle est la toute pure car elle a bénéficié par avance des mérites de son Fils.

Un prêtre au cours d'une conférence sur Marie à laquelle j'assistais a osé dire avec vérité et raison : la Sainte Vierge n'a pas de mérites ! Marie est une créature si proche de nous, Marie est notre Mère et nous pouvons nous approcher d' Elle sereinement car Marie n'est pas une "déesse".

Dieu ne vit pas de Foi comme nous, Dieu ne sait pas avoir Foi en Lui-même, c'est un des " privilèges " de l' homme "la Foi " , c'est un don de Dieu .... Dieu Lui croit en l' Homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 11:38

rosedumatin a écrit:
eli29s a écrit:
Il faut bien reconnaître quand parcourant la Bible on passe d'un Dieu vengeur et violent de l'Ancien Testament pour arriver à un Dieu qui était lointain se faire le plus proche de nous en nous montrant son visage ... Le Christ de la croix ! Voilà ce que les auteurs révèlent de l'image de Dieu.



 Au fur et à mesure que l'on progresse dans cette découverte il est certain que l'on arrive à la conclusion que ce qui était "Oeil pour oeil" et "dent pour dent" devient en Jésus le Christ Amour du don totalde lui-même pour le salut des hommes. Moi en tout cas depuis de longues années c'est ce que j'ai découvert au cours de mes recherches bibliques sur les textes de la Bible ..

 Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 189259

Je suis bien d'accord avec toi eli29s ... Dans l' Ancien Testament , Dieu permettait certaines choses en raison de la dureté de coeur des hommes mais il prépare son Peuple ... En Jésus, c'est Dieu qui s'incarne , Il vient nous enseigner l' Amour véritable, Il vient accomplir la Loi et les Prophètes, Il vient partager notre condition humaine.

" Tu aimeras de tout ton coeur , de toute ton âme le Seigneur ton Dieu

Et tu aimeras ton prochain comme toi-même "



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 11:42

Rosedumatin je mettrais un tout petit bémol :

Dieu ne permet pas !

C'est l'homme enrelisant son histoire qui comprend le sens et l'image de Dieu !! Ce qui se révèlera dans le Nouveau Testament !

Dieu ne peut permettre la souffrance, puisqu'il ira jusqu'à s'anéantir sur la crois pour nous, par Amour !
Il traverse cette souffrance et accompagne celui qui souffre mais en aucun cas il la permet parce qu'il l'a combatu !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 12:38

eli29s a écrit:
Rosedumatin je mettrais un tout petit bémol :

Dieu ne permet pas !

C'est l'homme enrelisant son histoire qui comprend le sens et l'image de Dieu !! Ce qui se révèlera dans le Nouveau Testament !

Dieu ne peut permettre la souffrance, puisqu'il ira jusqu'à s'anéantir sur la crois pour nous, par Amour !
Il traverse cette souffrance et accompagne celui qui souffre mais en aucun cas il la permet parce qu'il l'a combatu !

Je suis d'accord avec toi eli29s, Dieu ne permet pas la souffrance, Il souffre avec nous !

Je voulais en fait dire que le coeur des hommes n'était pas encore prêt à recevoir le message de la Bonne Nouvelle , de l' Amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:03

Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 2129354088Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:08

Il y a un vrai fossé entre l'Eternel des armées de l'AT, l'Eternel Sauveur du NT et l'Allah du Coran..

Dieu est Orgueil car les impies seront détruits et sa Sainteté telle qu'il ne peut tolérer le péché, c'est écrit et annoncé. Dieu est aussi humble, modestie n'est pas le mot. Littéralement, humble = proche du sol, comme Jésus-Christ a montré les bonnes qualités de Dieu se faisant serviteur dans ses comportements mondains et Seigneur en autorité pour les choses sérieuses, avec toujours en vue le bien commun de l'humanité.

Cessons de lever les yeux au ciel, plutôt voyons et croyions Dieu nous visitant sur la terre comme un petit enfant totalement dépendant de nous, son but et notre but dans la vie est bien la croissance spirituelle dans la charité, amen.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:03

Curiousmuslim a écrit:
[...]

Ydo que l'on chosisse de ne pas croire en Dieu ou que l'on choisisse d'hesiter hesiter (et oui chaque position qu'on prend est un choix , meme si la croyance vien apres avoir ete conaincu )
Je ne pense pas arriver à vous le faire comprendre mais, non, une croyance n'est pas un choix. Je ne peux pas choisir de croire en quelque chose auquel je ne crois pas. Vous ne pouvez pas vous réveillez un matin et vous dire: "Tiens, aujourd'hui je choisis de croire en Dieu ou en telle religion."

Ce qui peut arriver, c'est que vous vous intéressiez soudain à cette religion, soit par curiosité, par choix ou par intérêt, soit qu'un événement vous y pousse, et que de cet intérêt et de l'apprentissage que vous en faites, vous sortiez convaincu, vous y croyez. Mais vous ne vous dites pas: "Bon allez, ça à l'air sympa, je vais y croire, je choisis d'y croire." Non. Vous vous apercevez un jour que vous y croyez, et vous êtes mis pour ainsi dire devant le fait accompli.

Dans le même ordre d'idées, il est impossible d'obliger quelqu'un à croire en quelque chose; on peut le contraindre à faire semblant, voire même lui faire subir un lavage de cerveau pour arriver à ce qu'il y croit, mais pas l'obliger à croire s'il n'y croit pas.

, si le delait passe et qu'on n'heste toujours la possibilite de choisir disparait et donc on se retrouve dans le cas ou la consequence est pareille a celle de celui qui choisit de croire en "rien".
Tu as le choix de prendre un sac d'argent que tu trouve dans la rue , tu as cinq minutes avant que les policiers ne se presentent sur les lieux , lieux d'un crime de vol. Si tu hesite pendant les cinq minutes tu te retrouve avec la finalite du choix de n'avoir pas choisit de prendre l'argent meme si tu hesite. Ce n'est pas ma religion qui parle c'est la logique .
Encore une fois, c'est un mauvais exemple. D'une part, l'existence de Dieu n'implique pas qu'il y ait un délai pour croire en lui, mais d'autre part elle n'implique même pas qu'il y ait un enfer et un paradis.

Concernant ceux qui serront chatier ou le delait permis pour croire (seulement pendant la vie selon l'Islam) peut changer entre ta religion et la mienne , mais je sais que le christianisme ne dit pas qu'on peut se convertir apres la mort , sur cette question l'Islam et le christianisme sont pareille , maintenant ce que dit les catholiques (sur le fait qu'apres la mort on peut se convertir) est leur foi mais ce n'est pas ce que dit le christianisme. Donc selon l'Islam et le christianisme ( non le catholicisme) on ne peut se convertir que pendant la vie , celui qui ne croit pas en Dieu pendant sa vie est donc perdant. Et je ne dis pas que le catholicisme n'est pas christianisme , je dis simplement qu'il ajoute des choses qui ne sont pas dans le christianisme.

Ou comment se contredire dans un même message. Vous dites "Ce n'est pas ma religion qui parle" et vous concluez par "Donc selon l'Islam et le christianisme"!

Ce que vous pouvez conclure, ce n'est pas: "Si Dieu existe, celui qui ne croit pas en Dieu pendant sa vie est perdant", mais "Si Dieu existe ET si l'islam ou le christianisme (*) détiennent la vérité, celui qui ne croit pas en Dieu pendant sa vie est perdant".

Car si la proposition "l'islam ou le christianisme détiennent la vérité" est vraie implique que la proposition "Dieu existe" est vraie, la réciproque n'est pas valable; c’est-à-dire que la proposition "Dieu existe" est vraie n'implique en aucune manière que la proposition "l'islam ou le christianisme détiennent la vérité" est vraie.

*A priori je ne suis pas d'accord sur ce que vous affirmez concernant le christianisme, mais il faudrait que je sache exactement ce que vous entendez par "christianisme".
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est Orgueuil ou Modestie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'exemplarité, la modestie et l'empathie du Pape François.
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: