Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dieu est Orgueuil ou Modestie?

Aller en bas 
+7
Agnos
mon sauveur Jésus
Dieu sait mieux
othy
Nass'
sunnyDay35
Curiousmuslim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:12

Salamou3aleikoum wa Rahmetou Lah wa Barakatouhou




Allah est un Dieu orgueilleux dans toute la perfection du terme.




Le Dieu chretien (s'il s'agit de Jesus) est un Dieu qui se rabaisse et donc qui est modeste dans toute la perfection du terme.




La modestie et l'orgueille ne peuvent etre melanges. Nous disons que Allah est Grand orgueilleux , et les chretiens disent que leur Dieu est Grand et Modeste.




Je vous invite donc a mediter sur la question , Qu'est ce qui fait la qualite de Dieu? l'orgueil ou la modestie?






PS: je vous rappel , orgueil dans toute la perfection . El moutekebir.
Et si vous pouvez rester  gentils les uns aux autres , Dieu sera content du geste.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 22:33

Salam Alikoume,

 Je trouve que c'est un sujet très très intèressant. Selon moi, TOUTE notre croyance repose sur l'image que nous avons de Dieu. L'image de Dieu dans l'Islam est présentée dans sa totale perfection à savoir que la notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique.

 Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s'Il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe.

 Selon nos amis chrétiens, Dieu s'est donné une forme humaine pour venir ici sur terre et échanger avec ses créatures (Nous ne parlerons pas du fait que ce Dieu puissant s'est fait surprendre par ses même créatures et l'ont mis sur la croix). Cette image n'est pas nouvelle avec le christianisme, et dans la bible il y a un passage très intéressant qui montre la débilité de cette pensée :


Actes 14 : 11 - 15

A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.    11
?Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole.    12
?Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.    13
Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,    14
?en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qu    1
5

 Réduire Dieu à une nature humaine entraine l'association de tout ce qui est humain à Dieu. à Savoir Dormir, Boire, Manger, et Faire ses besoins. Ce sont des choses que moi personnellement je ne peux associer à Dieu EN AUCUN CAS. Allah subhanaho Wa Taala a donné cet exemple à nos amis chrétiens qui pensent ainsi : 


Sourate 5 : 75

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent  .    75


 Allah Subhanaho Wa Taala a voulu banalisé cette image à nos chrétiens qui ne voient généralement pas ce coté là qu'il attribue à Dieu. Et c'est certes quelques chose très grave.



 Voilà, tel est la définition que je donne personnellement à Dieu à Allah;

Sourate 59 : 23

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.    23
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.    24



El Hamdou Lillah, Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:24

Salam.

En tant que musulman, si on me montre la preuve que Dieu mange, boit, "vit" telle que l'homme conçoit la vie, alors j'arrête de me prosterner devant Lui^^

Allah ne dépend de rien et "évolue" dans un "cadre" qui dépasse le temps, la physique et l'espace. C'est pour cette raison qu'on le qualifie d'éternel. Bcp d'humains font l'erreur de parler de Dieu avec leurs représentations mentales, nécessairement imparfaites car circonscrites dans le temps, l'espace et la structure biologique de leur création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:30

Nass' a écrit:
Salam.

En tant que musulman, si on me montre la preuve que Dieu mange, boit, "vit" telle que l'homme conçoit la vie, alors j'arrête de me prosterner devant Lui^^

Allah ne dépend de rien et "évolue" dans un "cadre" qui dépasse le temps, la physique et l'espace. C'est pour cette raison qu'on le qualifie d'éternel. Bcp d'humains font l'erreur de parler de Dieu avec leurs représentations mentales, nécessairement imparfaites car circonscrites dans le temps, l'espace et la structure biologique de leur création.







Bonsoir Nass',

C'est parce que vous êtes conditionné à réfléchir ainsi. En fait, l'idée du dieu fait homme n'a rien de choquant, je dirais qu'elle rend dieu plus proche de ses créatures.

Le christianisme soigne mieux la souffrance des hommes que l'islam. En fait, l'islam n'aide en rien ceux qui ont des difficultés. Dieu fait homme a subi lui aussi la souffrance, la douleur et a connu la mort. Cela permet aux humains de s'adresser à un être qui comprend ce qu'ils traversent.

Le dieu musulman est déconnecté de sa création, il inflige des maux aux humains mais ne sait pas ce que c'est parce qu'il n'a rien senti. 

Ce sont deux approches différentes. Celle qui est plus utile pour les humaines est celle du christianisme. Je ne réfléchis qu'en fonction de l'utilité d'une religion car elles sont destinées à aider les humains à supporter leur existence et le christianisme remplit peut-être mieux ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:33

Nass' a écrit:
Salam.

En tant que musulman, si on me montre la preuve que Dieu mange, boit, "vit" telle que l'homme conçoit la vie, alors j'arrête de me prosterner devant Lui^^

Allah ne dépend de rien et "évolue" dans un "cadre" qui dépasse le temps, la physique et l'espace. C'est pour cette raison qu'on le qualifie d'éternel. Bcp d'humains font l'erreur de parler de Dieu avec leurs représentations mentales, nécessairement imparfaites car circonscrites dans le temps, l'espace et la structure biologique de leur création.

C'est vraiment leur conception de Dieu qui m'avait le plus étonné, en lisant la genèse tu vois que Dieu a déclenché le Déluge parce qu'il a "regretté" d'avoir créé des pêcheurs, genre Dieu va regretté sachant qu'il sait tout !!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:39

Salam Alikoume,



Sourate 42 : 11

...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.    11

En se faisant une image d'ALLAH, on lui fait perdre sa grandeur et ceci en résulte un rabaissement successive de son pouvoir ! et une atteinte sans égale à ses droits ! pour nos amis chrétiens regardez ce que Dieu vous dit :



Psalms 56 : 5
?Sans cesse ils portent atteinte à mes droits, Ils n'ont à mon égard que de mauvaises pensées.         5

Libérez vous de ces mauvaises pensées que vous lui attribuez, repentez vous et tourner vous vers le véritable Dieu ALLAH. 


Sourate 59 : 21 - 24

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.    21
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.    22
C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.    23
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.    24


A vous de réfléchir, implorez le pour son aide, et il vous aidera.  Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:49

En lisant vos reponses , une autre question m'est venu a l'esprit :


Dieu sert l'homme ou c'est l'homme qui sert Dieu?




Salam
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyMer 12 Juin 2013, 23:57

Salam Alikoume,

 Je me souviens tu avais parlé du fait que la langue française ne permettait pas d'avoir une bonne traduction, je trouve que tu avais parfaitement raison.

 Allah Subhanaho Wa Taala, nous a décrit comme étant ses "3ibad" et non pas "3abid" ça traduit ce fait de libre choix et que nous allons vers lui par pur choix ! par contre la langue française tu as soit Esclave ou bien Serviteur. Et aucun des deux ne décrit bien ce que nous sommes.

 Pour parler en français, je dirai que nous sommes des Serviteurs d'ALLAH, et sa miséricorde veut que c'est lui qui nous donne ! Normalement, le plus petit hiérarchiquement donne au plus grand ! mais Avec ALLAH subhanaho wa Taala nous demande tout simplement de nous soumettre à lui et c'est Lui qui nous donne. Wallah je n'arrive pas à exprimer sa Grandeur et sa Miséricorde. Peu importe ce que nous dirons ce sera très petit face ce qu'il est réellement ! Si seulement les chrétiens savaient ce que nous ressentons en sa présence ! Se réjouir de sa Connaissance et de sa Grandeur.

 Allahoma khodna ilayka Muslimin (Allah prend nous vers toi Musulman)

Sourate 36

Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !    26
... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".    27
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 00:06

Arya a écrit:
Nass' a écrit:
Salam.

En tant que musulman, si on me montre la preuve que Dieu mange, boit, "vit" telle que l'homme conçoit la vie, alors j'arrête de me prosterner devant Lui^^

Allah ne dépend de rien et "évolue" dans un "cadre" qui dépasse le temps, la physique et l'espace. C'est pour cette raison qu'on le qualifie d'éternel. Bcp d'humains font l'erreur de parler de Dieu avec leurs représentations mentales, nécessairement imparfaites car circonscrites dans le temps, l'espace et la structure biologique de leur création.

















Bonsoir Nass',

C'est parce que vous êtes conditionné à réfléchir ainsi. En fait, l'idée du dieu fait homme n'a rien de choquant, je dirais qu'elle rend dieu plus proche de ses créatures.

Le christianisme soigne mieux la souffrance des hommes que l'islam. En fait, l'islam n'aide en rien ceux qui ont des difficultés. Dieu fait homme a subi lui aussi la souffrance, la douleur et a connu la mort. Cela permet aux humains de s'adresser à un être qui comprend ce qu'ils traversent.

Le dieu musulman est déconnecté de sa création, il inflige des maux aux humains mais ne sait pas ce que c'est parce qu'il n'a rien senti. 

Ce sont deux approches différentes. Celle qui est plus utile pour les humaines est celle du christianisme. Je ne réfléchis qu'en fonction de l'utilité d'une religion car elles sont destinées à aider les humains à supporter leur existence et le christianisme remplit peut-être mieux ce rôle.









Quoi répondre ? Je préfère souffrir ici bas et m'accrocher à Dieu que souffrir en Enfer.


Sourate Al Asr


Par le Temps! (1)

L'homme est certes, en perdition, (2)

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (3)




"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?" [29.2]
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 00:18

Arya a écrit:
Nass' a écrit:
Salam.

En tant que musulman, si on me montre la preuve que Dieu mange, boit, "vit" telle que l'homme conçoit la vie, alors j'arrête de me prosterner devant Lui^^

Allah ne dépend de rien et "évolue" dans un "cadre" qui dépasse le temps, la physique et l'espace. C'est pour cette raison qu'on le qualifie d'éternel. Bcp d'humains font l'erreur de parler de Dieu avec leurs représentations mentales, nécessairement imparfaites car circonscrites dans le temps, l'espace et la structure biologique de leur création.









Bonsoir Nass',

C'est parce que vous êtes conditionné à réfléchir ainsi. En fait, l'idée du dieu fait homme n'a rien de choquant, je dirais qu'elle rend dieu plus proche de ses créatures.

Le christianisme soigne mieux la souffrance des hommes que l'islam. En fait, l'islam n'aide en rien ceux qui ont des difficultés. Dieu fait homme a subi lui aussi la souffrance, la douleur et a connu la mort. Cela permet aux humains de s'adresser à un être qui comprend ce qu'ils traversent.

Le dieu musulman est déconnecté de sa création, il inflige des maux aux humains mais ne sait pas ce que c'est parce qu'il n'a rien senti. 

Ce sont deux approches différentes. Celle qui est plus utile pour les humaines est celle du christianisme. Je ne réfléchis qu'en fonction de l'utilité d'une religion car elles sont destinées à aider les humains à supporter leur existence et le christianisme remplit peut-être mieux ce rôle.

Bonsoir,

 Je voulais ajotuer une petite chose avant d'aller dormir. Tu dois savoir Arya que les pays musulmans ont le  plus petit taux de suicide. Je te laisse deviner pourquoi.


Citation :
Le christianisme soigne mieux la souffrance des hommes que l'islam. En fait, l'islam n'aide en rien ceux qui ont des difficultés. Dieu fait homme a subi lui aussi la souffrance, la douleur et a connu la mort. Cela permet aux humains de s'adresser à un être qui comprend ce qu'ils traversent.

Ce sont des paroles que génère l'islamophobie ! Faire hériter tout le monde de quelques choses qu'ils n'ont rien fait, je ne vois pas comment ça peut soigner la souffrance lol ! Justement on leur fait croire qu'ils leur ont enlevé un poids de leur péché ! et se sentent soulager après ça. C'est pour celà qu'il y a une parabole extraordinaire dans le Coran que j'aimerai bien partager avec toi :

Sourate 24 : 39
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.    39


C'est une impression qu'ils ont tout simplement. Tu sais, et ça c'est une remarque personnelle. Si tu as une croyance et que tu sens à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiise sans aucun TEST sache que tu es sur le mauvais chemin pourquoi ? le verset suivant :

Sourate 7 : 16
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,    16


Satan ne va pas perdre du temps avec quelqu'un qui est dèjà sur le mauvais chemin ! Non ! il ira plutôt voir celui qui tient avec dureté à rester sur le droit chemin. Nous le voyons avec toutes les lois aujourd'hui contre l'Islam et malgré tout les musulmans El Hamdou Lillah tiennent à cette révélation divine.

J'ai un petit conseil à te donner c'est d'ôter tes préjugés ! Wallah tu as une très mauvaise image de l'Islam. Ce que moi j'appelle l'Islam médiatique. Faire le tout pour le tout pour ne pas que les gens approchent cette religion. Car ils savent qu'une fois tu vas y approcher, tu vas l'embrasser !

 Bref, Bonne soirée, Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 00:19

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 Je me souviens tu avais parlé du fait que la langue française ne permettait pas d'avoir une bonne traduction, je trouve que tu avais parfaitement raison.

 Allah Subhanaho Wa Taala, nous a décrit comme étant ses "3ibad" et non pas "3abid" ça traduit ce fait de libre choix et que nous allons vers lui par pur choix ! par contre la langue française tu as soit Esclave ou bien Serviteur. Et aucun des deux ne décrit bien ce que nous sommes.

 Pour parler en français, je dirai que nous sommes des Serviteurs d'ALLAH, et sa miséricorde veut que c'est lui qui nous donne ! Normalement, le plus petit hiérarchiquement donne au plus grand ! mais Avec ALLAH subhanaho wa Taala nous demande tout simplement de nous soumettre à lui et c'est Lui qui nous donne. Wallah je n'arrive pas à exprimer sa Grandeur et sa Miséricorde. Peu importe ce que nous dirons ce sera très petit face ce qu'il est réellement ! Si seulement les chrétiens savaient ce que nous ressentons en sa présence ! Se réjouir de sa Connaissance et de sa Grandeur.

 Allahoma khodna ilayka Muslimin (Allah prend nous vers toi Musulman)

Sourate 36

Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !    26
... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".    27

Entierement d'accord avec toi et merci pour ta participation qui met en lumiere des points tres importants .

Dieu est Orgueuil ou Modestie? 1433743430 pour toute chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 09:06

undefined a écrit:
Bonjour, 


Citation :
 Je voulais ajotuer une petite chose avant d'aller dormir. Tu dois savoir Arya que les pays musulmans ont le  plus petit taux de suicide. Je te laisse deviner pourquoi.



Cela n'explique rien du tout. C'est encore par la menace que l'islam oblige les gens à vivre et certainement pas parce qu'ils sont heureux de vivre. 

Citation :
Ce sont des paroles que génère l'islamophobie ! Faire hériter tout le monde de quelques choses qu'ils n'ont rien fait, je ne vois pas comment ça peut soigner la souffrance lol ! Justement on leur fait croire qu'ils leur ont enlevé un poids de leur péché ! et se sentent soulager après ça. C'est pour celà qu'il y a une parabole extraordinaire dans le Coran que j'aimerai bien partager avec toi



De toute façon, on ne peut plus rien dire sans être traité d'islamophobe, regardez un peu ma signature, cela ne marche pas avec moi. Si vous avez envie de me traiter d'islamophobe, ok, je le revendique.

Personne n'en a hérité puisque Jésus a lavé les humains du péché originel. 


Code:
Sourate 24 : 39
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.    39



C'est ceux qui on mécru pas les chrétiens ni les juifs puisqu'ils sont encore croyants, moi quoi ! Mais vous croyez que les menaces du coran me font peur? Cela me faire plus sourire qu'autre chose, il faut grandir un peu, vous êtes encore bien loin du compte.


Code:
C'est une impression qu'ils ont tout simplement. Tu sais, et ça c'est une remarque personnelle. Si tu as une croyance et que tu sens à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiise sans aucun TEST sache que tu es sur le mauvais chemin pourquoi ? le verset suivant :



Mais je m'en fiche de ce que raconte le coran, il n'a aucune valeur à mes yeux et pour beaucoup d'autres.


Code:
Sourate 7 : 16
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,    16

Satan ne va pas perdre du temps avec quelqu'un qui est dèjà sur le mauvais chemin ! Non ! il ira plutôt voir celui qui tient avec dureté à rester sur le droit chemin. Nous le voyons avec toutes les lois aujourd'hui contre l'Islam et malgré tout les musulmans El Hamdou Lillah tiennent à cette révélation divine.




Cela n'est pas logique avec l'idée que c'est Allah qui guide et qui égare. C'est Allah qui a voulu que certains ne soient pas croyants alors il est malvenu de sa part de les sanctionner sous peine de se contredire.


Code:
J'ai un petit conseil à te donner c'est d'ôter tes préjugés ! Wallah tu as une très mauvaise image de l'Islam. Ce que moi j'appelle l'Islam médiatique. Faire le tout pour le tout pour ne pas que les gens approchent cette religion. Car ils savent qu'une fois tu vas y approcher, tu vas l'embrasser !




Je ne risque pas d'y retourner, c'est plus que certain. J'étais déjà musulmane, et franchement à lire tout ce que je lis ici, je suis particulièrement heureuse de ne plus l'être ! Je n'ai pas besoin des médias pour savoir ce qu'il y a dans cette religion. Je ne l'ai pas quittée par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:10

que la paix soit sur vous ,

Arya a dit :


Je ne risque pas d'y retourner, c'est plus que certain. J'étais déjà musulmane, et franchement à lire tout ce que je lis ici, je suis particulièrement heureuse de ne plus l'être ! Je n'ai pas besoin des médias pour savoir ce qu'il y a dans cette religion. Je ne l'ai pas quittée par hasard.


j'ai l'impression Arya que vous  avez vécu une expérience douloureuse dans votre famille et avec les musulmans qui vous entouraient et qui vous ont élevé c'est pour cela qu 'ils vous renvoient une mauvaise image de l'islam et ça je peux le comprendre parfaitement vous avez beaucoup  parlé dans vos posts d'hypocrisie de mensonge(votre amie qui vit avec un homme hors mariage alors qu 'elle chipote pour manger halal et ment à sa famille, je comprends votre colère et je vous donne raison votre amie ne donne pas l'exemple de la femme musulmanne chaste et pieuse)
étaient ils méchants avec vous? avez vous eu une adolescence voire une enfance difficile et une éducation à coup de "c'est interdit pour toi et c'est comme ça"  sans  aucune explication et un favoritisme absolu dédié à vos frères si vous en avez
 vous pensez que vos parents étaient durs avec vous parce qu 'ils étaient musulmans non? et donc vous accusez l'islam de toute votre souffrance et vous le prenez pour ennemi est ce que je me trompe?


et quand vous dites j'ai déjà été musulmane est ce que vous étiez pratiquante?  aviez vous une pratique éclairée ou une pratique machinale parceque vous êtes née dans une famille musulmane? 
et dernière question si vous permettez quelle est la goutte qui a débordé le vase ?quel événement a fait que vous avez décidé de sortir de l'islam?
je m'excuse si je pose toutes ces questions vous êtes libre de me répondre ou pas je respecterai dans tous les cas votre choix
sincères salutations!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:30

Arya a écrit:
Citation :

C'est ceux qui on mécru pas les chrétiens ni les juifs puisqu'ils sont encore croyants, moi quoi ! Mais vous croyez que les menaces du coran me font peur? Cela me faire plus sourire qu'autre chose, il faut grandir un peu, vous êtes encore bien loin du compte.


Bonjour Arya

Et dans ta tombe, quand les 2 anges te poseront les 3 questions, ça te fera sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:33

undefined a écrit:

Code:
j'ai l'impression Arya que vous  avez vécu une expérience douloureuse dans votre famille et avec les musulmans qui vous entouraient et qui vous ont élevé c'est pour cela qu 'ils vous renvoient une mauvaise image de l'islam et ça je peux le comprendre parfaitement vous avez beaucoup  parlé dans vos posts d'hypocrisie de mensonge(votre amie qui vit avec un homme hors mariage alors qu 'elle chipote pour manger halal et ment à sa famille, je comprends votre colère et je vous donne raison votre amie ne donne pas l'exemple de la femme musulmanne chaste et pieuse

Alors là pas du tout mais pas du tout ! L'hypocrisie est très présente chez les musulmans, je l'attribuais à l'époque au mauvais comportement des personnes et non à l'islam.

L'expérience douloureuse dans mon cas, c'est la découverte réelle de ce qu'est l'islam. J'étais comme tous les musulmans, je faisais l'essentiel sans faire d'histoires. Mais j'ai fini par lire les textes et découvrir que je croyais à une religion que je me suis inventée alors que cette religion est, en partie, épouvantable.

Vous aussi vous ne semblez pas connaître votre religion, j'en sais apparemment bien plus que vous. Vous répétez les bases mais vous n'avez pas approfondi la question.


Code:
étaient ils méchants avec vous? avez vous eu une adolescence voire une enfance difficile et une éducation à coup de "c'est interdit pour toi et c'est comme ça"  sans  aucune explication et un favoritisme absolu dédié à vos frères si vous en avez
 vous pensez que vos parents étaient durs avec vous parce qu 'ils étaient musulmans non? et donc vous accusez l'islam de toute votre souffrance et vous le prenez pour ennemi est ce que je me trompe?

Je ne suis pas apostate à cause de mes parents mais à cause de l'islam même, il faut que vous l'acceptiez. La psychanalyse de comptoir ne vous va pas ! 


Code:
et quand vous dites j'ai déjà été musulmane est ce que vous étiez pratiquante?  aviez vous une pratique éclairée ou une pratique machinale parceque vous êtes née dans une famille musulmane? 

Est-ce que j'ai l'air de faire mal les choses? Lorsque j'étais musulmane, je l'étais vraiment sans en rajouter des couches bien entendu. Je n'ai jamais été hypocrite et c'est bien quelque chose que je ne risque pas de devenir.


Code:
et dernière question si vous permettez quelle est la goutte qui a débordé le vase ?quel événement a fait que vous avez décidé de sortir de l'islam?

Une réflexion mais surtout la découverte de quelques textes assez épouvantables  (viol des captives de guerre, etc.).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:34

undefined a écrit:

Citation :

Code:
Bonjour Arya

Et dans ta tombe, quand les 2 anges te poseront les 3 questions, ça te fera sourire ?


Ouais et je les enverrai même avec un coup de pied dans le derrière, s'ils en ont un ! 

Comment pouvez-vous croire à des sornettes pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:42

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa Rahmetou Lah wa Barakatouhou




Allah est un Dieu orgueilleux dans toute la perfection du terme.




Le Dieu chretien (s'il s'agit de Jesus) est un Dieu qui se rabaisse et donc qui est modeste dans toute la perfection du terme.




La modestie et l'orgueille ne peuvent etre melanges. Nous disons que Allah est Grand orgueilleux , et les chretiens disent que leur Dieu est Grand et Modeste.




Je vous invite donc a mediter sur la question , Qu'est ce qui fait la qualite de Dieu? l'orgueil ou la modestie?






PS: je vous rappel , orgueil dans toute la perfection . El moutekebir.
Et si vous pouvez rester  gentils les uns aux autres , Dieu sera content du geste.

Salam

comment peux-t-on enseigner l'humilité quand on est orgueilleux? Dieu n'a pas besoin de mettre en avant sa grandeur c'est un fait puisqu'il est Dieu 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:45

Arya a écrit:
undefined a écrit:





Ouais et je les enverrai même avec un coup de pied dans le derrière, s'ils en ont un ! 

Comment pouvez-vous croire à des sornettes pareilles?

Ne pas croire à Dieu c'est déjà plus que débile ....
Et si tu réponds mal aux 3 questions et que ta face soit écrasé 3 fois par la barre de fer c'est sur que tu souriras moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:16

othy a écrit:
Arya a écrit:






Ouais et je les enverrai même avec un coup de pied dans le derrière, s'ils en ont un ! 

Comment pouvez-vous croire à des sornettes pareilles?



Ne pas croire à Dieu c'est déjà plus que débile ....
Et si tu réponds mal aux 3 questions et que ta face soit écrasé 3 fois par la barre de fer c'est sur que tu souriras moins ...

En tant que catholique, je pense qu'Arya, comme nous tous, verra Jésus à l'heure de sa mort et tout ce qu'elle aura fait de bien dans sa vie pèsera du bon côté. Elle reconnaitra Jésus comme le Sauveur qu'elle a servi sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:23

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa Rahmetou Lah wa Barakatouhou




Allah est un Dieu orgueilleux dans toute la perfection du terme.




Le Dieu chretien (s'il s'agit de Jesus) est un Dieu qui se rabaisse et donc qui est modeste dans toute la perfection du terme.




La modestie et l'orgueille ne peuvent etre melanges. Nous disons que Allah est Grand orgueilleux , et les chretiens disent que leur Dieu est Grand et Modeste.




Je vous invite donc a mediter sur la question , Qu'est ce qui fait la qualite de Dieu? l'orgueil ou la modestie?






PS: je vous rappel , orgueil dans toute la perfection . El moutekebir.
Et si vous pouvez rester  gentils les uns aux autres , Dieu sera content du geste.

Salam

c'est absolument parce que Dieu est au dessus de tout qu'il peut se permettre de choisir de "se rabaisser" à notre condition, pour nous montrer son amour et ce qu'il est capable de faire pour nous le prouver (Sacrifier son fils unique).
Il ne s'agit pas de modestie, mais d'amour infini.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:31

*Espérance* a écrit:
othy a écrit:






Ne pas croire à Dieu c'est déjà plus que débile ....
Et si tu réponds mal aux 3 questions et que ta face soit écrasé 3 fois par la barre de fer c'est sur que tu souriras moins ...



En tant que catholique, je pense qu'Arya, comme nous tous, verra Jésus à l'heure de sa mort et tout ce qu'elle aura fait de bien dans sa vie pèsera du bon côté. Elle reconnaitra Jésus comme le Sauveur qu'elle a servi sans le savoir.

En tant que musulman, dans sa tombe elle verra deux anges dont un avec une barre de fer, elle devra répondre à 3 questions, si elle répond mal, elle recevra un coup qui écrasera sa tête pour chaque mauvaise réponse, les animaux peuvent entendre ce coup mais pas les humains ni même les djinns, si elle est voué en Enfer sa tombe, sa tombe sera tellement serré que ses côtes se rejoindront, une porte s'ouvrira ou elle verra sa place en enfer et jusqu'à le jour du jugement dernier, mais si elle est voué au Paradis, sa tombe sera large à perte de vue, une porte s'ouvrira et verra sa place au Paradis et jusqu'à le jour du jugement dernier
Y'a beaucoup plus de détail concernant la tombe, je ferai un sujet dessus inshallah =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:42

undefined a écrit:
Code:
En tant que musulman, dans sa tombe elle verra deux anges dont un avec une barre de fer, elle devra répondre à 3 questions, si elle répond mal, elle recevra un coup qui écrasera sa tête pour chaque mauvaise réponse, les animaux peuvent entendre ce coup mais pas les humains ni même les djinns, si elle est voué en Enfer sa tombe, sa tombe sera tellement serré que ses côtes se rejoindront, une porte s'ouvrira ou elle verra sa place en enfer et jusqu'à le jour du jugement dernier, mais si elle est voué au Paradis, sa tombe sera large à perte de vue, une porte s'ouvrira et verra sa place au Paradis et jusqu'à le jour du jugement dernier
Y'a beaucoup plus de détail concernant la tombe, je ferai un sujet dessus inshallah =)

Mais oui bien sûr, ils viendront avec une barre de fer comme des voyous pour la baston ! 

On se demande vraiment jusqu'où peut aller le ridicule avec vous. Le pire dans tout cela c'est que vous vous délectez de ce genre de choses. Cette religion ne peut convaincre que des esprits sérieusement malades, on ne peut pas être sain d'esprit et accepter ce degré de violence.

Je préfère la version d'Espérance. Jésus n'est pas mon dieu mais au moins il est respectable et n'a jamais prêché la haine ni fait subir à autrui des injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:59

mo sauveurr Jesus :
Citation :
comment peux-t-on enseigner l'humilité quand on est orgueilleux? Dieu n'a pas besoin de mettre en avant sa grandeur c'est un fait puisqu'il est Dieu



Salamou3aleikoum.

C'est une bonne question. Dieu est parfait et il enseigne a l'homme que l'homme est imparfait. Dieu est createur et il enseigne a l'homme que l'homme est cree et ne peut rien creer. Dieu est le souverain eternel , on pris pour lui et il ne pris jamais. L'umilite est  une qualite que l'homme doit avoir pour etre bon croyant , cette humilite Dieu nous l'enseigne en nous demandant de prendre exemple sur ses messagers et ses serviteurs pieux . Si Dieu etait modeste , il sera sur un plan donnee egale a l'homme car la modestie a pour but de se mettre au meme niveau , alors que l'orgueuil a un but de differenciation.
Ta question est tres interessant , n'hesite surtout pas a en poser d'autre.




Arya:




Salamou3aleikoum
Concernant  le taux faible de suicide en Islam ,Arya
tu as eut cette reponse qui et pour une premiere est tout simplement absurde. C'est comment peut on menacer quelqu'un de ne pas se suicider? sa n'a pas de sens , la menace va toujours dans le sens de la mort et jamais dans le sens de la vie , si la personne veut se suicider comment peux tu la menacer encore? puisqu'elle n'a plus rien a perdre , rien a faire de cette vie.



Salam


Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 13 Juin 2013, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:00

Arya a écrit:
undefined a écrit:
Code:
En tant que musulman, dans sa tombe elle verra deux anges dont un avec une barre de fer, elle devra répondre à 3 questions, si elle répond mal, elle recevra un coup qui écrasera sa tête pour chaque mauvaise réponse, les animaux peuvent entendre ce coup mais pas les humains ni même les djinns, si elle est voué en Enfer sa tombe, sa tombe sera tellement serré que ses côtes se rejoindront, une porte s'ouvrira ou elle verra sa place en enfer et jusqu'à le jour du jugement dernier, mais si elle est voué au Paradis, sa tombe sera large à perte de vue, une porte s'ouvrira et verra sa place au Paradis et jusqu'à le jour du jugement dernier
Y'a beaucoup plus de détail concernant la tombe, je ferai un sujet dessus inshallah =)



Mais oui bien sûr, ils viendront avec une barre de fer comme des voyous pour la baston ! 

On se demande vraiment jusqu'où peut aller le ridicule avec vous. Le pire dans tout cela c'est que vous vous délectez de ce genre de choses. Cette religion ne peut convaincre que des esprits sérieusement malades, on ne peut pas être sain d'esprit et accepter ce degré de violence.

Je préfère la version d'Espérance. Jésus n'est pas mon dieu mais au moins il est respectable et n'a jamais prêché la haine ni fait subir à autrui des injustices.

Je préfère être malade et croire à Dieu qu'être sain et le renier =)

"Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas." [2.13]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:08

Citation :
Code:
Salamou3aleikoum
Concernant  le taux faible de suicide en Islam ,Arya tu as eut cette reponse qui et pour une premiere est tout simplement absurde. C'est comment peut on menacer quelqu'un de ne pas se suicider? sa n'a pas de sens , la menace va toujours dans le sens de la mort et jamais dans le sens de la vie , si la personne veut se suicider comment peux tu la menacer encore? puisqu'elle n'a plus rien a perdre , rien a faire de cette vie.

Elle n'a rien à faire de cette vie mais ne veut pas aussi perdre l'autre vie. Il y a un lien très étroit entre religion et taux de suicide, mais ce n'est pas le seul. Il y a aussi le degré de développement.

Plus les gens ont un accès au savoir, plus ils se posent davantage de questions sur l'existence. Lorsqu'ils sont pauvres et n'ont pas accès à la culture, ils se contentent d’assouvir les besoins primaires (boire, manger, se reproduire). 

Le taux de suicide révèle donc le degré de développement du pays, il n'y a donc pas de quoi vous vanter !

Tous les pays musulmans sont sous-développés, donc aucune surprise si le taux de suicide y est faible.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:10

othy a écrit:
Arya a écrit:






Ouais et je les enverrai même avec un coup de pied dans le derrière, s'ils en ont un ! 

Comment pouvez-vous croire à des sornettes pareilles?











Ne pas croire à Dieu c'est déjà plus que débile ....
Et si tu réponds mal aux 3 questions et que ta face soit écrasé 3 fois par la barre de fer c'est sur que tu souriras moins ...
Ne pas croire en Dieu n'a rien de débile.
En tout cas pas à partir du moment où c'est là le fruit d'une réflexion personnelle.

En fait, la position la plus "raisonnable" est celle de l'agnostique; il constate qu'il ne sait pas, car Dieu est inaccessible à la science, et il s'arrête à ce constat. Il lui manque peut-être (sans doute ?) une partie de la vérité, mais il est certain par ailleurs de ne pas être dans l'erreur.

Je ne connaissais pas l'anecdote des 2 anges et des 3 questions mais ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. 
Pris au sens littéral comme certains semblent bien le faire ici, c'est vraiment de la superstition et rien de plus. Et au niveau spiritualité, c'est zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:14

ydo a écrit:
othy a écrit:














Ne pas croire à Dieu c'est déjà plus que débile ....
Et si tu réponds mal aux 3 questions et que ta face soit écrasé 3 fois par la barre de fer c'est sur que tu souriras moins ...


Ne pas croire en Dieu n'a rien de débile.
En tout cas pas à partir du moment où c'est là le fruit d'une réflexion personnelle.

En fait, la position la plus "raisonnable" est celle de l'agnostique; il constate qu'il ne sait pas, car Dieu est inaccessible à la science, et il s'arrête à ce constat. Il lui manque peut-être (sans doute ?) une partie de la vérité, mais il est certain par ailleurs de ne pas être dans l'erreur.

Je ne connaissais pas l'anecdote des 2 anges et des 3 questions mais ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. 
Pris au sens littéral comme certains semblent bien le faire ici, c'est vraiment de la superstition et rien de plus. Et au niveau spiritualité, c'est zéro pointé.

Pas plus n'importe quoi que Dieu se fait homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:15

Agnos:
c'est absolument parce que Dieu est au dessus de tout qu'il peut se permettre de choisir de \"se rabaisser" à notre condition, pour nous montrer son amour et ce qu'il est capable de faire pour nous le prouver (Sacrifier son fils unique). Il ne s'agit pas de modestie, mais d'amour infini. a écrit:

c'est absolument parce que Dieu est au dessus de tout qu'il peut se permettre de choisir de "se rabaisser" à notre condition, pour nous montrer son amour et ce qu'il est capable de faire pour nous le prouver (Sacrifier son fils unique).
Il ne s'agit pas de modestie, mais d'amour infini.
  Dieu peut se permettre ce qu'il veut , mais ce n'est pas pour autant qu'il voudra s'abaisser a notre condition , il nous a donne la vie et ils nous a donne la souverenete sur terre. Dieu est orgueilleux , il n'a pas a se prouver a l'homme , il donne seulement des signes sans se rabaisser , il ne demande qu'une chose qu'on ne reconnaisse autre Dieu a part lui. Dieu n'est est donc tres orgueilleux , il te laisse le choix c'est soit tu fais ce qu'il aime et il va t'aimer ou bien tu t'egare et il te chatit , il n'a vraiment rien a perdre et n'a aucun chagrin pour ceux qui souffriront en enfer, car si il le voulait il pourrait exterminer cette race , et creer une nouvelle race qui va l'adorer comme il se doit.
Merci quand meme d'avoir fait cette remarque , et j'aimerai repondre a d'autres comme celle ci.



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:26

Arya a écrit:
Citation :
Code:
Salamou3aleikoum
Concernant  le taux faible de suicide en Islam ,Arya tu as eut cette reponse qui et pour une premiere est tout simplement absurde. C'est comment peut on menacer quelqu'un de ne pas se suicider? sa n'a pas de sens , la menace va toujours dans le sens de la mort et jamais dans le sens de la vie , si la personne veut se suicider comment peux tu la menacer encore? puisqu'elle n'a plus rien a perdre , rien a faire de cette vie.



Elle n'a rien à faire de cette vie mais ne veut pas aussi perdre l'autre vie. Il y a un lien très étroit entre religion et taux de suicide, mais ce n'est pas le seul. Il y a aussi le degré de développement.
Donc pour les musulmans , un jour on a enie de se suicider parceque la vie est dure et l'autre jour on n'en a plus envie car la situation change. L'Islam donne donc a l'individu le temps de realiser qu'il aurait fait une mauvaise chose , mais l'athee il se suicide une fois pour toute il n'a meme pas le temps de voir que la situation aurait pu changer , ah l'Islam montre encore sa superiorite , sa doit te mettre en etat de rage.



Plus les gens ont un accès au savoir, plus ils se posent davantage de questions sur l'existence. Lorsqu'ils sont pauvres et n'ont pas accès à la culture, ils se contentent d’assouvir les besoins primaires (boire, manger, se reproduire). 
HAHAHAHA , tu vas continuer aec cette excuse debille? c'est a cause de la faiblesse d'esprit qu'on se suicide et non a cause de la connaissance , si ce n'etait pas le cas , tout les laureat se seraient pendu , allons quand meme Arya soyons un peu realiste, ce n'est qu'une excuse que tu t'es faites .


Le taux de suicide révèle donc le degré de développement du pays, il n'y a donc pas de quoi vous vanter !
Encore , tu me fais rire , sa releve plutot du niveau de l'hypocrisie et de l'injustice du pays , sa n'a rien avoir avec la connaissance ni au developpement , mais une fragilite de la personne qui est du a son environement.


Tous les pays musulmans sont sous-développés, donc aucune surprise si le taux de suicide y est faible.
Et al hamdoulilah , ils vont survivre grace a l'Islam , car selon ta theorie les pays developes vont disparitre a cause du taux de suicide qui est proportionnel au nivea de developement, Franchement Razz.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:39

ydo a écrit:
othy a écrit:














Ne pas croire à Dieu c'est déjà plus que débile ....
Et si tu réponds mal aux 3 questions et que ta face soit écrasé 3 fois par la barre de fer c'est sur que tu souriras moins ...


Ne pas croire en Dieu n'a rien de débile.
En tout cas pas à partir du moment où c'est là le fruit d'une réflexion personnelle.

En fait, la position la plus "raisonnable" est celle de l'agnostique; il constate qu'il ne sait pas, car Dieu est inaccessible à la science, et il s'arrête à ce constat. Il lui manque peut-être (sans doute ?) une partie de la vérité, mais il est certain par ailleurs de ne pas être dans l'erreur.

Je ne connaissais pas l'anecdote des 2 anges et des 3 questions mais ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. 
Pris au sens littéral comme certains semblent bien le faire ici, c'est vraiment de la superstition et rien de plus. Et au niveau spiritualité, c'est zéro pointé.
Agnostique ce n'est pas un raisonnement , l'homme hesite a choisir entre rien et Dieu , mais en hesitant il choisit rien . Mais logiquement si il choisit Dieu et qu'il s'avere que Dieu n'existe pas il n'a donc rien perdu , alors que si il choisit rien  et que Dieu se revele etre vraie l'homme est perdant . l'agnostique a mon avis n'est pas plus qu'un athee , l'athee est en mon sens plus courageux que l'agnostique . Mais le choix de bon marche est deiste et cela est la chose la plus raisonnable si on ne veut pas adherer a une religion.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:00

Curiousmuslim a écrit:
mo sauveurr Jesus :
Citation :
comment peux-t-on enseigner l'humilité quand on est orgueilleux? Dieu n'a pas besoin de mettre en avant sa grandeur c'est un fait puisqu'il est Dieu





Salamou3aleikoum.

C'est une bonne question. Dieu est parfait et il enseigne a l'homme que l'homme est imparfait. Dieu est createur et il enseigne a l'homme que l'homme est cree et ne peut rien creer. Dieu est le souverain eternel , on pris pour lui et il ne pris jamais. L'umilite est  une qualite que l'homme doit avoir pour etre bon croyant , cette humilite Dieu nous l'enseigne en nous demandant de prendre exemple sur ses messagers et ses serviteurs pieux . Si Dieu etait modeste , il sera sur un plan donnee egale a l'homme car la modestie a pour but de se mettre au meme niveau , alors que l'orgueuil a un but de differenciation.
Ta question est tres interessant , n'hesite surtout pas a en poser d'autre.

je comprends ta perception des choses concernant Dieu, elle decoule de la vision de Dieu que le coran donne, tu t'appuies sur celui-ci.
je ne partage pas cette vision , de ce que j'ai compris dans le NT de Dieu est qu'il n'eprouve pas le besoin de montrer aux hommes sa supériorité face aux hommes , elle est évidente car il l'est en tout point , l'humilité est une marque de supériorité pour moi car elle est une marque de noblesse. 
Si tu sort de cette logique tu comprendras que Dieu inculque aux hommes les valeurs qu'ils portent , il ne cherche pas la soumission des hommes pour démontrer sa grandeur , il nous invite a prendre conscience de l'importance de ses valeurs, quand on les comprends on prend alors conscience de sa grandeur et de sa supériorité . Pour moi Dieu ne peut pas etre orgueilleux et inculquer l'humilité , tout comme un père ne peut pas enseigner des valeurs qu'il ne porte pas lui-même , il ne sera jamais crédible aux yeux de ses enfants , ils l'obeiront surement, mais par crainte et non en le prenant comme exemple et en l'admirant , tu comprends? 


Arya:




Salamou3aleikoum
Concernant  le taux faible de suicide en Islam ,Arya
tu as eut cette reponse qui et pour une premiere est tout simplement absurde. C'est comment peut on menacer quelqu'un de ne pas se suicider? sa n'a pas de sens , la menace va toujours dans le sens de la mort et jamais dans le sens de la vie , si la personne veut se suicider comment peux tu la menacer encore? puisqu'elle n'a plus rien a perdre , rien a faire de cette vie.



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:47

Je comprend aussi ta vision, tu t'apuis aussi sur le NT pour voir cette vision. Si tu sors un peu de ce champ de vision , et que tu sois neutre tu vera que Dieu qui est a cent pour cent different de l'homme ne peut etre modeste. La modestie n'existe que pour facilite la vie entre les hommes , Dieu recommande a l'homme d'etre modeste pourqu'il l'aime car en etant modeste la vie avec les autres est facile. Cependant Dieu n'a aucune raison d'etre modeste , aucune il est orgueilleux et le jour du jugement il appelera tout les hommes qui etaient orgueilleux devant lui car  ils etaient sense etre modeste puisque l'orgueuil est propre a Dieu seulement. Dieu d'Islam n'a pas besoin de montrer son orgueuil , il dit clairement aux gens que si il veut il peut changer les hommes par une autre creature meilleur qui l'adorera comme il se doit. L'image du Dieu Pere que tu as est une bonne image , mais pour mieux la comprendre il faut ajouter a Pere la notion de Roi , car en plus d'etre Pere car il traite ses fideles comme un Pere amour  il reste aussi leur seigneur qui est au dessus et il peut creer une autre race qu'il aimera encore plus. Il faut voir l'orgueil de Dieu est un orgueil parfait car il ne contient aucune injustice , en realite ce sujet m'est venu a l'esprit a cause de ce que le prophete nous a dit de faire si jamais nous crisons l'antichrist , il nous a dit de cracher sur le visage de l'antichrist qui se prend pour Dieu car le vraie Dieu est orgueilleux aucune de ses creatures ne peut ne serait ce que penser a faire un tel geste , si un geste pareille reussit a atteindre celui qui se prend pour Dieu sache que celui la n'est pas du tout , car son orgueil est compromis. Sa depasse les capacites de l'hommes d'oser une chose pareille en face de Dieu.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:19

Curiousmuslim a écrit:
ydo a écrit:







Ne pas croire en Dieu n'a rien de débile.
En tout cas pas à partir du moment où c'est là le fruit d'une réflexion personnelle.

En fait, la position la plus "raisonnable" est celle de l'agnostique; il constate qu'il ne sait pas, car Dieu est inaccessible à la science, et il s'arrête à ce constat. Il lui manque peut-être (sans doute ?) une partie de la vérité, mais il est certain par ailleurs de ne pas être dans l'erreur.

Je ne connaissais pas l'anecdote des 2 anges et des 3 questions mais ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. 
Pris au sens littéral comme certains semblent bien le faire ici, c'est vraiment de la superstition et rien de plus. Et au niveau spiritualité, c'est zéro pointé.






Agnostique ce n'est pas un raisonnement , l'homme hesite a choisir entre rien et Dieu , mais en hesitant il choisit rien . Mais logiquement si il choisit Dieu et qu'il s'avere que Dieu n'existe pas il n'a donc rien perdu , alors que si il choisit rien  et que Dieu se revele etre vraie l'homme est perdant . l'agnostique a mon avis n'est pas plus qu'un athee , l'athee est en mon sens plus courageux que l'agnostique . Mais le choix de bon marche est deiste et cela est la chose la plus raisonnable si on ne veut pas adherer a une religion.

Salam
Ne rien choisir est différent de choisir "rien". Affirmer qu'on ne sait pas si Dieu existe, et que donc on ne sait pas s'il faut y croire ou non, est différent d'affirmer que Dieu n'existe pas.

En quoi quelqu'un qui "choisit rien" (je ne sais pas s'il faut comprendre agnostique, athée ou les 2) serait-il perdant parce Dieu existe? Il me semble que tout le monde y serait gagnant!

L'athée fait effectivement en choix philosophique que l'agnostique ne fait pas, c'est quelque part un "croyant" puisqu'il croit au fait que Dieu n'existe pas (chose que l'on ne peut savoir) mais le déiste fait aussi un choix puisqu'il croit que Dieu existe (chose que l'on ne peut savoir non plus), même s'il ne croit pas en ce que les religions disent de Lui, et est donc aussi un "croyant".

Seul l'agnostique n'est pas "croyant", mais je pense pas que cela relève du manque de courage...
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:34

Curiousmuslim a écrit:
Je comprend aussi ta vision, tu t'apuis aussi sur le NT pour voir cette vision. Si tu sors un peu de ce champ de vision , et que tu sois neutre tu vera que Dieu qui est a cent pour cent different de l'homme ne peut etre modeste. La modestie n'existe que pour facilite la vie entre les hommes , Dieu recommande a l'homme d'etre modeste pourqu'il l'aime car en etant modeste la vie avec les autres est facile. Cependant Dieu n'a aucune raison d'etre modeste , aucune il est orgueilleux et le jour du jugement il appelera tout les hommes qui etaient orgueilleux devant lui car  ils etaient sense etre modeste puisque l'orgueuil est propre a Dieu seulement. Dieu d'Islam n'a pas besoin de montrer son orgueuil , il dit clairement aux gens que si il veut il peut changer les hommes par une autre creature meilleur qui l'adorera comme il se doit. L'image du Dieu Pere que tu as est une bonne image , mais pour mieux la comprendre il faut ajouter a Pere la notion de Roi , car en plus d'etre Pere car il traite ses fideles comme un Pere amour  il reste aussi leur seigneur qui est au dessus et il peut creer une autre race qu'il aimera encore plus. Il faut voir l'orgueil de Dieu est un orgueil parfait car il ne contient aucune injustice , en realite ce sujet m'est venu a l'esprit a cause de ce que le prophete nous a dit de faire si jamais nous crisons l'antichrist , il nous a dit de cracher sur le visage de l'antichrist qui se prend pour Dieu car le vraie Dieu est orgueilleux aucune de ses creatures ne peut ne serait ce que penser a faire un tel geste , si un geste pareille reussit a atteindre celui qui se prend pour Dieu sache que celui la n'est pas du tout , car son orgueil est compromis. Sa depasse les capacites de l'hommes d'oser une chose pareille en face de Dieu.

Salam.

tu ne peux pas affirmer que Dieu n'a pas crée l'homme a son image au contraire , tu dis que Dieu n'a pas besoin d'être humble et je te dis que Dieu a encore plus de raison de ne pas être orgueilleux puisqu'il n'a rien a prouver a l'homme . oui en effet mon resonnement s'appuie sur le Nt tout simplement parce qu'il me parait plus coherent , si mes valeurs et mes convictions n'étaient pas en phase avec celui-ci je ne serais pas chretien, a la difference de toi je n'ai pas ete bercé dans le christiannisme , je me suis tourné vers la foi chretienne par choix parce que j'y ai trouvé la vérité que je cherchais , peux tu en dire autant? quand j'ai abordé le NT je me suis fait la promesse d'être le plus objectif possible et de ne pas trahir les valeurs que je porte , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:56

ydo

On envisage les cas suivants:
Dieu existe et Dieu n'existe pas.
Si Dieu existe , seule ceux qui ont cru en lui iront au Paradis . Si il n'existe pas tout le monde est perdant.

L'agnostique choisit de ne rien choisir. Il hesite. Par rapport au choix "Dieu existe" l'agnostique a choisit "rien=Dieu n'existe pas" car il n'a pas choisit "Dieu existe" , et par rapport a "Dieu n'existe pas = rien" l'agnostique a choisit "rien" car il n'a rien choisit . Or rien = Dieu n'existe pas , on peut considerer que l'agnostique a choisit que Dieu n'existe pas puisqu'il n'a pas choisit de croire que Dieu existe. Je te donne un simple exemple pour comprendre : imagine toi dans une situation ou tu dois choisir entre sauver quelqu'un mais en perdant une main ou bien ne pas le sauver , tu decide de faire comme l'agnostique tu hesite toute ta vie jusqu'a ce qu'il soit trop tard pour sauver la personne , la finalite c'est que tu as choisit de ne pas sauver cette personne meme si en realite tu n'avait choisit que d'hesiter.
C'est pareille avec notre cas , en ne choisissant pas de croire ni en Dieu ni en rien , l'agnostique fini par voir le choix choisir a sa place et ce choix c'est rien , il est donc classe dns la meme categorie que l'athee malgre son choix de ne rien choisir.

Maintenant en pariant sur l'existance de Dieu tu as la probabilite d'un demi d'etre au Paradis , mais en pariant sur rien la probabilite est nulle .
Le deiste a donc de l'espoir car il a une chance sur deux que Dieu puisse exister et donc une chance sur deux d'aller au Paradis.
L'athee et l'agnostique ont zero chances d'aller au Paradis car dans les deux cas (que Dieu existe ou pas) ils auront soit l'enfer (si Dieu existe) ou resterons mort pour toujours (si Dieu n'existe pas). Nous remarquons que l'agnostique et l'athee sont perdant a cent pour cent dans l'apres vie , et nous remarquons que le deiste est a cinquante pourcent gagnant dans l'apres vie.


L'Athee est plus courageux que l'agnostique parceque l'athee au moins est pres a assumer son choix puisqu'il n'a pas hesiter .
Et le deiste est plus optimiste et plus malin que ces deux.

J'espere que j'ai ete claire cette fois ci.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:11

Dieu est le Dieu de toute l'humanité. La conversion est possible même au-delà d'ici bas !

Il est le Sauveur du monde !

Quant à être modeste ! je ne pense pas qu'il y ai un geste plus humble que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ! passer par la Passion et de ce fait la croix n'est pas source d'orgueil à ce que je sache !

L'humilité de Dieu c'est de ce faire non pas le très haut mais le très bas !

De descendre de créateur et se faire créature pour embrasser l'humanité dont il est l'alpha et l'oméga !

Si ce n'est pas de l'humilité que de passer par la souffrance pour prendre sur lui la nôtre alors je ne comprendrai pas qu'on en dise le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:12

eli29s a écrit:
Dieu est le Dieu de toute l'humanité. La conversion est possible même au-delà d'ici bas !
tout le monde n'est pas d'accord avec cela , c'est une croyance catholique pas chretienne 
Il est le Sauveur du monde !

Quant à être modeste ! je ne pense pas qu'il y ai un geste plus humble que de donner sa vie pour ceux qu'on aime ! passer par la Passion et de ce fait la croix n'est pas source d'orgueil à ce que je sache !

L'humilité de Dieu c'est de ce faire non pas le très haut mais le très bas !

De descendre de créateur et se faire créature pour embrasser l'humanité dont il est l'alpha et l'oméga !

Si ce n'est pas de l'humilité que de passer par la souffrance pour prendre sur lui la nôtre alors je ne comprendrai pas qu'on en dise le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:15

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je comprend aussi ta vision, tu t'apuis aussi sur le NT pour voir cette vision. Si tu sors un peu de ce champ de vision , et que tu sois neutre tu vera que Dieu qui est a cent pour cent different de l'homme ne peut etre modeste. La modestie n'existe que pour facilite la vie entre les hommes , Dieu recommande a l'homme d'etre modeste pourqu'il l'aime car en etant modeste la vie avec les autres est facile. Cependant Dieu n'a aucune raison d'etre modeste , aucune il est orgueilleux et le jour du jugement il appelera tout les hommes qui etaient orgueilleux devant lui car  ils etaient sense etre modeste puisque l'orgueuil est propre a Dieu seulement. Dieu d'Islam n'a pas besoin de montrer son orgueuil , il dit clairement aux gens que si il veut il peut changer les hommes par une autre creature meilleur qui l'adorera comme il se doit. L'image du Dieu Pere que tu as est une bonne image , mais pour mieux la comprendre il faut ajouter a Pere la notion de Roi , car en plus d'etre Pere car il traite ses fideles comme un Pere amour  il reste aussi leur seigneur qui est au dessus et il peut creer une autre race qu'il aimera encore plus. Il faut voir l'orgueil de Dieu est un orgueil parfait car il ne contient aucune injustice , en realite ce sujet m'est venu a l'esprit a cause de ce que le prophete nous a dit de faire si jamais nous crisons l'antichrist , il nous a dit de cracher sur le visage de l'antichrist qui se prend pour Dieu car le vraie Dieu est orgueilleux aucune de ses creatures ne peut ne serait ce que penser a faire un tel geste , si un geste pareille reussit a atteindre celui qui se prend pour Dieu sache que celui la n'est pas du tout , car son orgueil est compromis. Sa depasse les capacites de l'hommes d'oser une chose pareille en face de Dieu.

Salam.

tu ne peux pas affirmer que Dieu n'a pas crée l'homme a son image au contraire , tu dis que Dieu n'a pas besoin d'être humble et je te dis que Dieu a encore plus de raison de ne pas être orgueilleux puisqu'il n'a rien a prouver a l'homme . oui en effet mon resonnement s'appuie sur le Nt tout simplement parce qu'il me parait plus coherent , si mes valeurs et mes convictions n'étaient pas en phase avec celui-ci je ne serais pas chretien, a la difference de toi je n'ai pas ete bercé dans le christiannisme , je me suis tourné vers la foi chretienne par choix parce que j'y ai trouvé la vérité que je cherchais , peux tu en dire autant? quand j'ai abordé le NT je me suis fait la promesse d'être le plus objectif possible et de ne pas trahir les valeurs que je porte , cordialement

Dieu a creer l'homme a son image , l'image qu'il a voulu donne a l'homme et qui appartient a Dieu mais qui ne veut pas forcement dire ressemble a Dieu . Le probleme est au niveau du langage , il faut comprendre que lorsqu'on parle de Dieu , nous parlons de ce que Dieu possede et non de ce qui est innee en Dieu. Par exemple lorsque je dis : ma main , je possede cette main mais elle est innee en moi , de meme que lorsque je dis mon esprit ma tete etc... mais lorsque je dis ma voiture c'est un acquis . Il faut donc savoir que tout ce que Dieu possede en dehord de "Dieu" est une possession acquise , acquise dans le sens ou elle est cree et non dans le sens commun l'objectif est de separer cette chose de Dieu meme car elle est cree mais Dieu n'est pas creer. Il faut donc savoir que tout ce qui est possede par Dieu est non une chose innee mais une chose acquise sont Dieu dans sa propre nature , mais Dieu ne nous a pas dit qu'elle est sa vraie nature donc ous devons arreter de dire ce que nous ne savons pas. L'image de Dieu ici est chose acquise donc cree et non innee. Dieu a d'abord cree une image qui est "son image" et apartir de cette image il a cree l'homme , l'image que Dieu a cree est donc separable de Dieu , on ne peut pas dire que nous ressemblons a Dieu.
J'ai toujours ete musulman al hamdoulilah , mais a chaque fois qu'il est question de reflexion je suis simplement logique. Il faut revoir la relation Dieu homme dans l'AT pour bien comprendre celle du NT , et tu vera que l'image du Pere que Dieu donne de lui dans le NT est complementaire  a l'image du Dieu Roi qui est donner dans l'AT.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:21

tu me dit qu'on ne connait pas la nature de Dieu et pourtant tu est en train d'interpreter la vision que Dieu a de l'homme , dsl mais si Dieu a crée l'homme a son image c'est qu'il nous a donné des valeurs qui lui sont propres et qu'il invite a développer , ces memes valeurs qu'il enseigne a travers son fils , sinon ca n'aurait aucun sens , sans te manquer de respect tu apportes une interprétation propre sur la vision que as de Dieu et tu prétends que celle ci est une vérité pour tous sous prétexte qu'elle est en accord avec l'enseignement coranique
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:36

de plus si je suis ton résonnement (corrige moi si je me trompe) nous sommes juste des possessions  de Dieu comparable a une voiture ou un objet , des créations distinctes en tout point de lui donc sans relation avec lui de loin ou de près comparable a une creation de l'homme comme une voiture (je reprends ton exemple) je ne vois pas les choses comme cela ma femme et moi avons crée nos enfants qui sont le resultat de notre union et notre amour et pourtant malgrès qu'ils ne sont pas semblables a nous ils ont herité de nous , c'est pareil pour Dieu avec l'humanité , en créant l'homme il lui a donné une partie de son heritage , un heritage qui permet a chacun de nous d'etre en communion avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Orgueuil ou Modestie?   Dieu est Orgueuil ou Modestie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est Orgueuil ou Modestie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exemplarité, la modestie et l'empathie du Pape François.
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: