Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le chemin du salut

Aller en bas 
+2
Petero
mon sauveur Jésus
6 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 1:18

voila j'aimerai exprimer ma vision du salut , a vrai dire ce fut comme une revelation a un moment de ma vie ou j'ai douté du chemin que j'empruntais. Cette revelation m'est apparue en repensant a cette phrase je suis le chemin, la vie et la verite. j'ai toujours eu la conviction en me rendant dans les eglises (toutes confondues) que ma place n'était pas la et pourtant la parole me bouleversait alors pourquoi je n'etais d'accord avec les catho et protestants dans ce que j'appellerai leur vision du salut. et finalement j'ai compris le salut ne s'obtient pas demandant a la personne de Jesus de nous sauver mais en ce qu'il était , le chemin : celui qui montre la voie , cette voie est sa vie sur terre qui est une vie d'honnêtete, de tolerance, de paix d'humilité, d'amour et de sacrifice que ce soit dans cœur que dans les actes. cette vie nous libere est nous donne la vie et c'est cette vérité qu'il nous apporte le salut. pour resumé nous ne sommes pas sauvé parce que nous disons je crois et j'ai fais cela au nom de jésus je suis chretien , il me pardonnera parce que j'ai cru qu'il était le fils de Dieu et que j'admet qu'il était parfait. non la clé elle est en jésus qu'on soit chretien ou athée si on suit ces principes de tolerance , amour, sacrifice pour son prochain nous avons jésus en nous (métaphoriquement) nous sommes semblables a lui a l'image de Dieu. en clair jésus est la representation humaine de ce que Dieu est (verite, honnête, amour) en cela il est le Fils de Dieu la representation humaine parfaite selon ces critères de sa naissance jusqu'à la mort , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 1:37

alors qu'on est l'etiquette de bouddhiste, musulmans, chrétiens, juifs ou athée si nous sommes dans l'honnêtete , l'amour, le pardon nous sommes en jésus christ puisqu'il est la reference parfaite de toutes ses qualites qu'on le veuilles ou non ,nous sommes les disciples de jésus "fils de Dieu"mais aussi Dieu humain puisqu'il est l'image parfaite de Dieu fait homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 7:05

mon sauveur Jésus a écrit:
voila j'aimerai exprimer ma vision du salut , a vrai dire ce fut comme une revelation a un moment de ma vie ou j'ai douté du chemin que j'empruntais. Cette revelation m'est apparue en repensant a cette phrase je suis le chemin, la vie et la verite. j'ai toujours eu la conviction en me rendant dans les eglises (toutes confondues) que ma place n'était pas la et pourtant la parole me bouleversait alors pourquoi je n'etais d'accord avec les catho et protestants dans ce que j'appellerai leur vision du salut. et finalement j'ai compris le salut ne s'obtient pas demandant a la personne de Jesus de nous sauver mais en ce qu'il était , le chemin : celui qui montre la voie , cette voie est sa vie sur terre qui est une vie d'honnêtete, de tolerance, de paix d'humilité, d'amour et de sacrifice que ce soit dans cœur que dans les actes. cette vie nous libere est nous donne la vie et c'est cette vérité qu'il nous apporte le salut. pour resumé nous ne sommes pas sauvé parce que nous disons je crois et j'ai fais cela au nom de jésus je suis chretien , il me pardonnera parce que j'ai cru qu'il était le fils de Dieu et que j'admet qu'il était parfait. non la clé elle est en jésus qu'on soit chretien ou athée si on suit ces principes de tolerance , amour, sacrifice pour son prochain nous avons jésus en nous (métaphoriquement) nous sommes semblables a lui a l'image de Dieu. en clair jésus est la representation humaine de ce que Dieu est (verite, honnête, amour) en cela il est le Fils de Dieu la representation humaine parfaite selon ces critères de sa naissance jusqu'à la mort , cordialement

Cher frère,

Le salut ce n'est pas quelque chose qui s'obtient, c'est quelque chose que l'on reçoit, c'est même plus qu'une chose, c'est une personne, c'est Dieu Lui-même venant à nous, venant en nous, se donnant à nous par Jésus son Fils unique, son Verbe, sa Parole, dans l'Esprit Saint, car Dieu est Amour.

Le salut il nous est donné gratuitement par Jésus, lorsque nous accueillons Jésus se donnant à nous par les sacrements et quand nous faisons sa volonté, quand nous mettons en pratique tout ce qu'il nous a demandé de faire. Au noces de Cana, notre Mère, la mère de Jésus, la mère de l'Eglise nous le dit clairement : "Faites tout ce qu'il vous dira".

Voilà ce que c'est qu'être disciple de Jésus. Pour que le salut dans laquelle Jésus fait entrer l'humanité nous atteigne, il faut que nous devenions disciples de Jésus, c'est à dire que nous le suivions en prenant notre croix (en acceptant tous les sacrifices qu'il nous demande), que nous mettions en lui toute notre foi et notre amour, que nous nous mettions à l'écoute de sa Parole et que nous mettions en pratique tous ses commandements et rien que ses commandements y compris le commandement qu'il nous a donné de manger le Pain de l'Eucharistie, de le manger Lui le Pain descendu du Ciel.

Le salut il nous est donné par Jésus, en Jésus, quand nous ne faisons plus qu'une seule chair avec Lui, un seul Corps pour être un seul Coeur et un seul Esprit Avec Lui, une seule Vie. Celui qui croit en Jésus, nous dit Jésus, même s'il meurt, il vivra ; quand à celui qui non seulement croit en Lui, mais vie en Lui parce qu'il communie à sa Vie donnée dans le Pain de l'Eucharistie, alors celui là, ne meurt plus car il vie déjà de la Vie éternelle, de la Vie de Dieu, en Jésus, en Dieu.

Pour être sauvé, il nous faut non pas retourner dans le sein de notre mère comme le pensait Nicodème, il nous faut retourner dans le sein de notre Père, Celui par qui nous avons été créé, Jésus qui nous enfante, en Lui, à la Vie Eternelle, à la Vie d'en Haut, en nous plongeant dans l'Esprit Saint et le Feu, c'est à dire EN DIEU, dans la Vie de Dieu.

Jésus est le Nouvel Adam qui fait entrer en Lui les descendants du premier Adam pour les ramener vers les Père, pour leur rendre leur dignité de Fils de Dieu en les revêtant de sa sainteté, de sa pureté ; en leur faisant don de sa grâce, de sa Vie qui est éternelle.

Nous sommes donc sauvés quand nous disons je crois en Dieu, en Jésus, en l'Esprit Saint et que nous suivons Jésus qui nous fait don de son Esprit Saint, pour que son Esprit Saint nous communique la Vie éternelle et nous unisse à Dieu pour l'Eternité en nous faisant entrer dans la communion de Vie avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 10:39

tu me recites un point de vue que je connais deja , c'est ton opinion j'en ai une differente et je l'expose , je ne pretends pas apporter la verité , c'est juste la mienne . accepter Jésus pour moi c'est accepter toutes ses vertues et reconnaitre qu'il est l'exemple de Dieu Humain , ca depasse toute forme de religiosité son message est universel. j'avais le meme discours que toi , mais j'ai evolué dans ma comprehension
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 10:52

petero a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
voila j'aimerai exprimer ma vision du salut , a vrai dire ce fut comme une revelation a un moment de ma vie ou j'ai douté du chemin que j'empruntais. Cette revelation m'est apparue en repensant a cette phrase je suis le chemin, la vie et la verite. j'ai toujours eu la conviction en me rendant dans les eglises (toutes confondues) que ma place n'était pas la et pourtant la parole me bouleversait alors pourquoi je n'etais d'accord avec les catho et protestants dans ce que j'appellerai leur vision du salut. et finalement j'ai compris le salut ne s'obtient pas demandant a la personne de Jesus de nous sauver mais en ce qu'il était , le chemin : celui qui montre la voie , cette voie est sa vie sur terre qui est une vie d'honnêtete, de tolerance, de paix d'humilité, d'amour et de sacrifice que ce soit dans cœur que dans les actes. cette vie nous libere est nous donne la vie et c'est cette vérité qu'il nous apporte le salut. pour resumé nous ne sommes pas sauvé parce que nous disons je crois et j'ai fais cela au nom de jésus je suis chretien , il me pardonnera parce que j'ai cru qu'il était le fils de Dieu et que j'admet qu'il était parfait. non la clé elle est en jésus qu'on soit chretien ou athée si on suit ces principes de tolerance , amour, sacrifice pour son prochain nous avons jésus en nous (métaphoriquement) nous sommes semblables a lui a l'image de Dieu. en clair jésus est la representation humaine de ce que Dieu est (verite, honnête, amour) en cela il est le Fils de Dieu la representation humaine parfaite selon ces critères de sa naissance jusqu'à la mort , cordialement

Cher frère,

Le salut ce n'est pas quelque chose qui s'obtient, c'est quelque chose que l'on reçoit, c'est même plus qu'une chose, c'est une personne, c'est Dieu Lui-même venant à nous, venant en nous, se donnant à nous par Jésus son Fils unique, son Verbe, sa Parole, dans l'Esprit Saint, car Dieu est Amour.

Le salut il nous est donné gratuitement par Jésus, lorsque nous accueillons Jésus se donnant à nous par les sacrements et quand nous faisons sa volonté, quand nous mettons en pratique tout ce qu'il nous a demandé de faire. Au noces de Cana, notre Mère, la mère de Jésus, la mère de l'Eglise nous le dit clairement : "Faites tout ce qu'il vous dira".

Voilà ce que c'est qu'être disciple de Jésus. Pour que le salut dans laquelle Jésus fait entrer l'humanité nous atteigne, il faut que nous devenions disciples de Jésus, c'est à dire que nous le suivions en prenant notre croix (en acceptant tous les sacrifices qu'il nous demande), que nous mettions en lui toute notre foi et notre amour, que nous nous mettions à l'écoute de sa Parole et que nous mettions en pratique tous ses commandements et rien que ses commandements y compris le commandement qu'il nous a donné de manger le Pain de l'Eucharistie, de le manger Lui le Pain descendu du Ciel.

Le salut il nous est donné par Jésus, en Jésus, (oui par Jésus en nous montrant la voie en Jésus car il est le modele parfait) quand nous ne faisons plus qu'une seule chair avec Lui( quand nous sommes semblables a lui en tout point), un seul Corps pour être un seul Coeur et un seul Esprit Avec Lui, une seule Vie. Celui qui croit en Jésus, nous dit Jésus, même s'il meurt, il vivra ; quand à celui qui non seulement croit en Lui, mais vie en Lui parce qu'il communie à sa Vie ( non parce qu'il est la vie , le salut)donnée dans le Pain de l'Eucharistie, alors celui là, ne meurt plus car il vie déjà de la Vie éternelle, de la Vie de Dieu, en Jésus, en Dieu.(le pain et le vin est symbolique ) representant son corps et son sang l'accepter cdomme modele et sauveur

Pour être sauvé, il nous faut non pas retourner dans le sein de notre mère comme le pensait Nicodème, il nous faut retourner dans le sein de notre Père, Celui par qui nous avons été créé, Jésus qui nous enfante, en Lui, à la Vie Eternelle, à la Vie d'en Haut, en nous plongeant dans l'Esprit Saint et le Feu, c'est à dire EN DIEU, dans la Vie de Dieu.et pour recevoir le saint esprit il faut accepter jesus mais pas seulement etre semblable a lui (recevoir ses vertus )

Jésus est le Nouvel Adam qui fait entrer en Lui les descendants du premier Adam pour les ramener vers les Père, pour leur rendre leur dignité de Fils de Dieu en les revêtant de sa sainteté, de sa pureté ; en leur faisant don de sa grâce, de sa Vie qui est éternelle.et de quelle maniere le fait-il a ton avis? crois tu qu'il suffit de dire j'accepte jesus dans mon coeur ? ce n'est qu'un mot
jesus nous donne la clé du salut dans matthieu 5 :5-3-12

Nous sommes donc sauvés quand nous disons je crois en Dieu, en Jésus (bien sur mais croire en jesus ca nécessite croire en ce qu'il represente et s'appliquer a l'être sinon ca n'a aucun sens ), en l'Esprit Saint et que nous suivons Jésus qui nous fait don de son Esprit Saint, pour que son Esprit Saint nous communique la Vie éternelle et nous unisse à Dieu pour l'Eternité en nous faisant entrer dans la communion de Vie avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 12:34

mon sauveur Jésus a écrit:
alors qu'on est l'etiquette de bouddhiste, musulmans, chrétiens, juifs ou athée si nous sommes dans l'honnêtete , l'amour, le pardon nous sommes en jésus christ puisqu'il est la reference parfaite de toutes ses qualites qu'on le veuilles ou non ,nous sommes les disciples de jésus "fils de Dieu"mais aussi Dieu humain puisqu'il est l'image parfaite de Dieu fait homme


Magnifiquement dit !

le chemin du salut 987275


Je dirai que Petero et toi vous dites la même chose mais d'une façon différente.

L'amour de Dieu, l'insondable, passe OBLIGATOIREMENT par son Fils car lui nous le connaissons vraiment et pleinement.

Que Dieu vous garde, avec vous j'en apprends tous les jours sur l'amour de notre Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 12:44

Poisson vivant a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
alors qu'on est l'etiquette de bouddhiste, musulmans, chrétiens, juifs ou athée si nous sommes dans l'honnêtete , l'amour, le pardon nous sommes en jésus christ puisqu'il est la reference parfaite de toutes ses qualites qu'on le veuilles ou non ,nous sommes les disciples de jésus "fils de Dieu"mais aussi Dieu humain puisqu'il est l'image parfaite de Dieu fait homme


Magnifiquement dit !

le chemin du salut 987275


Je dirai que Petero et toi vous dites la même chose mais d'une façon différente.

L'amour de Dieu, l'insondable, passe OBLIGATOIREMENT par son Fils car lui nous le connaissons vraiment et pleinement.

Que Dieu vous garde, avec vous j'en apprends tous les jours sur l'amour de notre Seigneur.

en effet tu as compris ou je voulais en venir , Jésus est universel et transcende les religions

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 12:49

mon sauveur Jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Magnifiquement dit !

le chemin du salut 987275


Je dirai que Petero et toi vous dites la même chose mais d'une façon différente.

L'amour de Dieu, l'insondable, passe OBLIGATOIREMENT par son Fils car lui nous le connaissons vraiment et pleinement.

Que Dieu vous garde, avec vous j'en apprends tous les jours sur l'amour de notre Seigneur.



en effet tu as compris ou je voulais en venir , Jésus est universel et transcende les religions



"Jésus est tellement plus que le Dieu des Chrétiens" disait je ne sais plus qui !

Jésus est l'homme qui nous montre l'amour de Dieu, au sens le plus noble du terme !




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 15:41

mon sauveur Jésus a écrit:
(le pain et le vin est symbolique )[/color] representant son corps et son sang l'accepter comme modèle et sauveur

Je vois que tu te dis catholique et pourtant tu sembles ne pas croire en la présence réelle de Jésus dans le Pain de l'Eucharistie. Si j'ai bien compris, pour toi, le pain et le vin ne sont que des symboles qui représentent le corps et le sang de Jésus. Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise catholique, ce que doit professé un catholique. Le catholique croit que le pain est vraiment le corps de Jésus et le vin son sang ; il croit en la consubstantiation. La substance du pain est vraiment la chair du Christ et la substance du vin est vraiment son sang. Quand nous mangeons la pain nous ne mangeons pas un symbole, idem pour le vin.

Si je tiens dans ma main le drapeau français, c'est un symbole qui représente la France ; je ne tiens pas la France dans les mains. Quand je prend dans mes mains l'ostie consacré, je tiens vraiment dans mes mains le cors de Jésus, la chair de Jésus, je communie vraiment à la chair de Jésus, à sa Vie, à son sang.

Comprends-tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 16:15

petero a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
(le pain et le vin est symbolique )[/color] representant son corps et son sang l'accepter comme modèle et sauveur

Je vois que tu te dis catholique et pourtant tu sembles ne pas croire en la présence réelle de Jésus dans le Pain de l'Eucharistie. Si j'ai bien compris, pour toi, le pain et le vin ne sont que des symboles qui représentent le corps et le sang de Jésus. Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise catholique, ce que doit professé un catholique. Le catholique croit que le pain est vraiment le corps de Jésus et le vin son sang ; il croit en la consubstantiation. La substance du pain est vraiment la chair du Christ et la substance du vin est vraiment son sang. Quand nous mangeons la pain nous ne mangeons pas un symbole, idem pour le vin.

Si je tiens dans ma main le drapeau français, c'est un symbole qui représente la France ; je ne tiens pas la France dans les mains. Quand je prend dans mes mains l'ostie consacré, je tiens vraiment dans mes mains le cors de Jésus, la chair de Jésus, je communie vraiment à la chair de Jésus, à sa Vie, à son sang.


tu as raison , mon avatar n'est plus en phase avec ma conviction je te l'accorde , je ne l'ai pas encore changé ,explique moi comment un morceau de pain et du vin peut etre le,corps du christ letteralement parlant? si ce ne une ceremonie symbolique qui dit que le pain represente le corps du christ , un corps sans péché et le vin le sang qu'il a verse pour nos peches

Comprends-tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 18:31

mon sauveur Jésus a écrit:
Si je tiens dans ma main le drapeau français, c'est un symbole qui représente la France ; je ne tiens pas la France dans les mains. Quand je prend dans mes mains l'ostie consacré, je tiens vraiment dans mes mains le cors de Jésus, la chair de Jésus, je communie vraiment à la chair de Jésus, à sa Vie, à son sang.

Si ce Pain n'avait pas été "le corps du Christ", mais juste un symbole, alors Jésus n'aurait jamais dit : "prenez, ceci est mon corps" en le donnant à ses disciples. Jésus n'aurait jamais dit "celui qui mange ma chair aura la vie en lui".

Quand on montre un symbole on ne montre pas ce à quoi renvoie le symbole. Si je montre une photo de ma mère, je ne dis pas, ceci "est ma mère", car la photo n'est pas ma mère, ce n'est qu'une image, une représentation de ma mère. Quand Jésus dit en montrant le pain, il dit bien "ceci est mon corps".

Si ce morceau de pain est ce que Jésus dit qu'il est : "son corps", alors il faut croire ce que dit Jésus qui est la Vérité. Maintenant, comment ce pain peut-il être en vérité le Corps de Jésus, alors là c'est l'affaire de Jésus ; ce qu'un homme ne peut faire, Jésus peut le faire.

Jésus par ce pain et ce vin, nous fait communier à son corps et à son sang, c'est à dire à tout son être, à sa Vie, pour que nous ne soyons plus qu'Un seul Corps avec Lui, une seule Vie. Cette union réalisé grâce à cette communion, elle n'est pas symbolique, elle est bien réelle, même si elle reste mystérieuse, incompréhensible à nos intelligences. C'est bien en communiant à ce pain et à ce vin qu'on ne fait plus qu'un seul Corps, une seule chair avec Jésus et qu'en ce Corps nous est donné la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 19:18

Tu veux dire mon cher mon sauveur jésus que le salut ne serait pas que pour certains mais pour tous !!

d'ailleurs Jésus dit pour le Salut du monde !!

J'aime bien ton approche, car justement derrière le mot "Salut" il faut savoir qu'est ce que l'on veut dire ! c'est un mot qui fait parti d'un vocabulaire qu'on ne cotoîe pas familiairement ! On connaît le salut militaire, mais parler de Salut du mot spirituel c'est une aventure !

Et Jésus voudrait en sauver le plus grand nombre ! et je pense que ce salut sera donné à tous ceux qui portent en eux l'envie d'aimer ! Comment pourrait-on dire non, quelque soit l'être humain et d'où il vient Dieu l'aime sans condition ! et Jésus a aimé sans conditions et sans frontière puisqu'il passait souvent de l'autre côté du Jourdain en territoire païens !

c'est bien sur l'amour qu'il nous sauve, mais à savoir comment quantitfié ?? seul Dieu sait ce qui est d'une valeur salvifique ! On ne peut pas penser que le pire des salauds ne soit pas dans le projet de Dieu, lui seul sait ce qui est bon pour chaque individu .... et il n'en perdra aucun parce qu'il nous aime avant que nous lui demandions et que par ce don de lui -même qui nous sauve, il nous demande à notre tour de le suivre sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 19:32

eli29s a écrit:
Tu veux dire mon cher mon sauveur jésus que le salut ne serait pas que pour certains mais pour tous !!

d'ailleurs Jésus dit pour le Salut du monde !!

J'aime bien ton approche, car justement derrière le mot "Salut" il faut savoir qu'est ce que l'on veut dire ! c'est un mot qui fait parti d'un vocabulaire qu'on ne cotoîe pas familiairement ! On connaît le salut militaire, mais parler de Salut du mot spirituel c'est une aventure !

Et Jésus voudrait en sauver le plus grand nombre ! et je pense que ce salut sera donné à tous ceux qui portent en eux l'envie d'aimer ! Comment pourrait-on dire non, quelque soit l'être humain et d'où il vient Dieu l'aime sans condition ! et Jésus a aimé sans conditions et sans frontière puisqu'il passait souvent de l'autre côté du Jourdain en territoire païens !

c'est bien sur l'amour qu'il nous sauve, mais à savoir comment quantitfié ?? seul Dieu sait ce qui est d'une valeur salvifique ! On ne peut pas penser que le pire des salauds ne soit pas dans le projet de Dieu, lui seul sait ce qui est bon pour chaque individu .... et il n'en perdra aucun parce qu'il nous aime avant que nous lui demandions et que par ce don de lui -même qui nous sauve, il nous demande à notre tour de le suivre sur ce chemin.


Je n'avais jamais percuté mais tu as raison, si demain quelqu'un me demande "qu'est ce que le salut", je ne suis pas sur de pouvoir ou d'arriver à lui expliquer !



.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 20:21

mon sauveur jesus. le salut est individuel pejt importe la couleur des peau, nationalite, riche ou pauvres. mais ce comme petero la dit c un don grattuit romains 6:23. mais pour la recevoir faut ouvrir son coeur a Dieu. et en prenant le chemin que jesus christ. les problemes de bcp d religion ce kil ne croit pas en jesus et ce qui croit en jesus ont un jesus loin du vrai celui de la bible et cela il leur est impossible apres leur mort d obtenir le salut parce quil rejette ouvertement le fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 21:06

Maranatha a écrit:
mon sauveur jesus. le salut est individuel pejt importe la couleur des peau, nationalite, riche ou pauvres. mais ce comme petero la dit c un don grattuit romains 6:23. mais pour la recevoir faut ouvrir son coeur a Dieu. et en prenant le chemin que jesus christ. les problemes de bcp d religion ce kil ne croit pas en jesus et ce qui croit en jesus ont un jesus loin du vrai celui de la bible et cela il leur est impossible apres leur mort d obtenir le salut parce quil rejette ouvertement le fils de Dieu


Disons que tout dépend ce que l'on entend par "Fils de Dieu" !



.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 21:17

comme c'est un don gratuit .... Dieu sauve celui qui veut être sauver !! il n'y a pas d'espace temps pour le demander puisque la vie est éternelle !!!

Le salut des hommes que Jésus promet est l'amour divin répandu sur tout être vivant. Il est en chacun de nous. il nous précède puisqu'il nous a été donné par Dieu lui même !

Est-ce que ça vous choquerai si je disai que Dieu est en chacun, puisqu'il nous a donné son salut c'est-à-dire l'amour avec lequel il nous a tous revêtus comme le Christ ! Jésus n'a-t-il pas cité cette parole : "Vous êtes des dieux" !!

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 21:23

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. "Dieu a tant aimé le monde qu'il lui a donné son fils unique, afin que tous ceux qui s'en remettent à lui ne meurent pas et vivent la vie sans fin".

Dieu n'a pas envoyé son fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui" (Jean 3,16-17).

Le Christ est mort pour tous (Romains 8,32).

Il est venu pour que les hommes "aient la vie et qu'ils l'aient en abondance" (Jean 10,10).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyMer 29 Mai - 23:17

eli29s a écrit:
comme c'est un don gratuit .... Dieu sauve celui qui veut être sauver !! il n'y a pas d'espace temps pour le demander puisque la vie est éternelle !!!

Le salut des hommes que Jésus promet est l'amour divin répandu sur tout être vivant. Il est en chacun de nous. il nous précède puisqu'il nous a été donné par Dieu lui même !

Est-ce que ça vous choquerai si je disai que Dieu est en chacun, puisqu'il nous a donné son salut c'est-à-dire l'amour avec lequel il nous a tous revêtus comme le Christ ! Jésus n'a-t-il pas cité cette parole : "Vous êtes des dieux" !!

clown

Cher Eli,

Dieu n'habite pas de la même manière dans celui qui n'est pas baptisé et dans celui qui est baptisé.

Dans celui qui n'est pas baptisé, Dieu est présent car il est la vie de l'âme, il donna vie à l'âme, il est la source qui la féconde. En lui, l'âme comme toute chose, subsiste. Il y a entre le non baptisé et Dieu, une relation de créateur à créature.

Dans celui qui est baptisé, Dieu se rend présent d'une manière plus intime par la grâce qu'il lui communique, la grâce qui est une participation créé à la Vie divine. L'âme, enrichie de cette grâce divine, est rendue participante de la Vie de Dieu, de la Vie divine, de la Vie éternelle, de l'Eternel. Entre Dieu et le baptisé on passe d'une relation de créateur/créature, à une relation de Père/fils ou fille.

Avec la grâce, l'homme partage la Vie de Dieu, sa Vie éternelle. Sans la grâce, l'homme n'entre pas dans la Vie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 8:46

Maranatha a écrit:
mon sauveur jesus. le salut est individuel pejt importe la couleur des peau, nationalite, riche ou pauvres. mais ce comme petero la dit c un don grattuit romains 6:23. mais pour la recevoir faut ouvrir son coeur a Dieu. et en prenant le chemin que jesus christ. les problemes de bcp d religion ce kil ne croit pas en jesus et ce qui croit en jesus ont un jesus loin du vrai celui de la bible et cela il leur est impossible apres leur mort d obtenir le salut parce quil rejette ouvertement le fils de Dieu

celui qui ouvre son coeur a la compassion, le pardon , la tolerance, l'amour etc.. a accepté jesus et devient son disciple même si il ne le sait pas .

3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
4
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !
9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
quand on fait ses choses la on est un disciple de jesus puisque qu'il est la reference . Le message de Jésus est universel et depasse toute forme de religiosité
c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 8:48

petero a écrit:
eli29s a écrit:
comme c'est un don gratuit .... Dieu sauve celui qui veut être sauver !! il n'y a pas d'espace temps pour le demander puisque la vie est éternelle !!!

Le salut des hommes que Jésus promet est l'amour divin répandu sur tout être vivant. Il est en chacun de nous. il nous précède puisqu'il nous a été donné par Dieu lui même !

Est-ce que ça vous choquerai si je disai que Dieu est en chacun, puisqu'il nous a donné son salut c'est-à-dire l'amour avec lequel il nous a tous revêtus comme le Christ ! Jésus n'a-t-il pas cité cette parole : "Vous êtes des dieux" !!

clown

Cher Eli,

Dieu n'habite pas de la même manière dans celui qui n'est pas baptisé et dans celui qui est baptisé.

Dans celui qui n'est pas baptisé, Dieu est présent car il est la vie de l'âme, il donna vie à l'âme, il est la source qui la féconde. En lui, l'âme comme toute chose, subsiste. Il y a entre le non baptisé et Dieu, une relation de créateur à créature.

Dans celui qui est baptisé, Dieu se rend présent d'une manière plus intime par la grâce qu'il lui communique, la grâce qui est une participation créé à la Vie divine. L'âme, enrichie de cette grâce divine, est rendue participante de la Vie de Dieu, de la Vie divine, de la Vie éternelle, de l'Eternel. Entre Dieu et le baptisé on passe d'une relation de créateur/créature, à une relation de Père/fils ou fille.

Avec la grâce, l'homme partage la Vie de Dieu, sa Vie éternelle. Sans la grâce, l'homme n'entre pas dans la Vie de Dieu.

donc selon toi celui qui se baptiste et qui n'applique pas ses qualités de coeur avec les autres a une relation plus intime qu'un athée par exemple qui lui est bien meilleur envers son prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 9:17

Bonjour mon sauveur Jésus, bel esprit que vous développez ici!

Effectivement la religion est toujours construction humaine, et les dogmes humains également. Je crois vraiment que ce culte de la personnalité de Jésus le fâcherait aujourd'hui, comme Bouddha serait gravement choqué de constater que l'on ait fait de lui un Dieu. Il s'agit de suivre leur exemple d'une existence INTEGRE et RESPONSABLE, vivre une vie MORALE. La bonne volonté de travailler à s'améliorer, la bienveillance à s'accorder pour le bien commun..

Le but de la vie est à mon sens la maturité spirituelle, et le message du Christ de s'efforcer à mettre en pratique Sa Parole dans tout notre comportement, ni plus, ni moins. Prendre l'hostie et aller à l'Eglise, cela vient-il de Dieu ou des hommes.. ?

La véritable religion :

“Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 10:45

L'homme dans son intégralité est bon !

Dieu donne la grâce à chacun ! A nous d'y répondre où pas !

Dieu est au coeur de l'homme et l'homme se donne dans cet amour !

Mais ceux qui reçoivent peu d'amour donne peu !

Dieu nous sauve, on est déjà dans ce Salut puisque Jésus donne sa vie une fois pour toute !

quand nous paraîtrons devant lui et qu'il nous demandera "qu'à tu fais de ta vie ?" c'est nous qui nous apercevrons que nous avons manqué d'amour, cette distance entre Dieu et nous ! ! et ce sera une grande souffrance que de connaître cet état !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 10:57

eli29s a écrit:
L'homme dans son intégralité est bon !

Dieu donne la grâce à chacun ! A nous d'y répondre où pas !

Dieu est au coeur de l'homme et l'homme se donne dans cet amour !

Mais ceux qui reçoivent peu d'amour donne peu !


Dieu nous sauve, on est déjà dans ce Salut puisque Jésus donne sa vie une fois pour toute !

quand nous paraîtrons devant lui et qu'il nous demandera "qu'à tu fais de ta vie ?" c'est nous qui nous apercevrons que nous avons manqué d'amour, cette distance entre Dieu et nous ! ! et ce sera une grande souffrance que de connaître cet état !

Juste une question , que veux tu dire par "ceux qui recoivent peu d'amour"? est ce que l'amour de Dieu est irregulierement repartis entre les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 11:17

En Amour Dieu donne et se donne !

Mais il arrive que l'on n'aie pas reçu beaucoup d'amour, et alors on a du mal à donner comme Dieu !

Voilà ce que je veux dire Curiousmuslin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 11:24

eli29s a écrit:
En Amour Dieu donne et se donne !

Mais il arrive que l'on n'aie pas reçu beaucoup d'amour, et alors on a du mal à donner comme Dieu !

Voilà ce que je veux dire Curiousmuslin Wink


je pense que tu veux dire "que l'on n'aie pas reçu beaucoup d'amour" dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 11:26

eli29s a écrit:
En Amour Dieu donne et se donne !

Mais il arrive que l'on n'aie pas reçu beaucoup d'amour, et alors on a du mal à donner comme Dieu !

Voilà ce que je veux dire Curiousmuslin Wink


le chemin du salut 2129354088

Si je ne me trompe pas , celui qui n'a pas recu assez d'amour ne peut en donner comme il le faut , mais de qui l'homme recoit l'amour?
Si c'est de Dieu , peut on blammer l'homme de ne pas bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 11:34

On ne peut pas blamer l'homme de ne pas bien aimer ! c'est la faute de personne !! comme au temps de Jésus où toutes infirmités étaient considérées comme impur !

Oui Espérance je parle dans sa vie bien sur !

Jésus en son temps ne cherche pas la faute de qui ou de quoi il dit simplement c'est comme ça et ce n'est aps pour ça que Dieu ne l'aime pas !

on est tous aimer de Dieu quelque soit notre condition d'homme pécheurs mais comme je le dis souvent pécheurs pardonnés !! Jésus est mort pour ça !

Il venu pour les malades - sous entendu les gens qui souffrent - et non les biens portants ! Pendant toute sa vie terrestre il s'est battu pour cette justice ! l'homme à terre il le remettait debout dans sa dignité d'homme .....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 11:57

eli29s a écrit:
On ne peut pas blamer l'homme de ne pas bien aimer ! c'est la faute de personne !! comme au temps de Jésus où toutes infirmités étaient considérées comme impur !

Oui Espérance je parle dans sa vie bien sur !

Jésus en son temps ne cherche pas la faute de qui ou de quoi il dit simplement c'est comme ça et ce n'est aps pour ça que Dieu ne l'aime pas !

on est tous aimer de Dieu quelque soit notre condition d'homme pécheurs mais comme je le dis souvent pécheurs pardonnés !! Jésus est mort pour ça !

Il venu pour les malades - sous entendu les gens qui souffrent - et non les biens portants ! Pendant toute sa vie terrestre il s'est battu pour cette justice ! l'homme à terre il le remettait debout dans sa dignité d'homme .....
Pourquoi est ce que Jesus blammait et de quoi blammait il les pharisiens?
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 12:13

Jésus ne blamait pas, il pleurait sur le manque d'amour qu'il rencontrait !

Il reprochait aux pharisiens de pratiquer mais de ne pas observer l'amour, la charité et l'accueil ... les pharisiens connaissaient sur le bout des doigts la Loi mais ne l'appliquait que du bout des lèvres !

Jésus les a souvent sermoné pour ne pas avoir compris que la premirèe Loi c'est celle de l'amour et non des commandements ou on avait ajouté je ne sais combien de préceptes qui faisait que les gens ne pouvait plus faire un pas sans se demander si c'était bien ou pas bien ..

Certaines personnes étaient éloignés du centre spirituel à Jérusalem et ne pouvaient assiter au culte, les bergers entre autre donc Dieu ne les aimait pas !

On retrouvait dans le Temple la même hiérarchie que ce qu'on retourvait au dehors dans la société !

Le parvis des petites gens était le plus éloigner du Saint des saints .... Voilà ce que Jésus condamne une hiérarchie dont la base n'est jamais entendue .....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 12:36

eli29s a écrit:
Jésus ne blamait pas, il pleurait sur le manque d'amour qu'il rencontrait !

Il reprochait aux pharisiens de pratiquer mais de ne pas observer l'amour, la charité et l'accueil ... les pharisiens connaissaient sur le bout des doigts la Loi mais ne l'appliquait que du bout des lèvres !

Jésus les a souvent sermoné pour ne pas avoir compris que la premirèe Loi c'est celle de l'amour et non des commandements ou on avait ajouté je ne sais combien de préceptes qui faisait que les gens ne pouvait plus faire un pas sans se demander si c'était bien ou pas bien ..

Certaines personnes étaient éloignés du centre spirituel à Jérusalem et ne pouvaient assiter au culte, les bergers entre autre donc Dieu ne les aimait pas !

On retrouvait dans le Temple la même hiérarchie que ce qu'on retourvait au dehors dans la société !

Le parvis des petites gens était le plus éloigner du Saint des saints .... Voilà ce que Jésus condamne une hiérarchie dont la base n'est jamais entendue .....
Mais ces meme pharisiens n'agissent ainsi qu'a cause de leur manque de savoir en amour , comment peut on les reprocher de ne pas savoir aimer si c'est ce niveau d'amour qu'ils ont recu?
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 14:32

Chez les pharisiens ils n'ont pas tous eu la nuque raide ! Jésus chez certains à fait bouger leur mentalité !

Rien qu'à voir Nicodème on comprend qu'il a cherché à savoir qui était Jésus, on ne dit pas si Nicodème a suivi Jésus après l'avoir cotoyé mais une chose est certaine, il a voulu changé réellement d'hatitude puisque c'est lui je crois qui est allé réclamer le corps de Jésus !! Il était bien présent à la croix !

Les pharisiens appliquaient ce que la tradition leur avait toujours appris ! et dans la Bible Dieu sait si oeil pour oeil, dent pour dent était de mise ... et pour une dent même la mâchoire ... l'Ancien Testament parle de cette violence, mais il y a réelle volonté de vouloir à l'époque du Christ annoncé un Dieu moins vengeur et plus proche en amour !

A force de réfléchir sur le sens des évènements on comprenait mieux ce que Dieu attendait de son peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 14:50

eli29s a écrit:
Chez les pharisiens ils n'ont pas tous eu la nuque raide ! Jésus chez certains à fait bouger leur mentalité !

Rien qu'à voir Nicodème on comprend qu'il a cherché à savoir qui était Jésus, on ne dit pas si Nicodème a suivi Jésus après l'avoir cotoyé mais une chose est certaine, il a voulu changé réellement d'hatitude puisque c'est lui je crois qui est allé réclamer le corps de Jésus !! Il était bien présent à la croix !

Les pharisiens appliquaient ce que la tradition leur avait toujours appris ! et dans la Bible Dieu sait si oeil pour oeil, dent pour dent était de mise ... et pour une dent même la mâchoire ... l'Ancien Testament parle de cette violence, mais il y a réelle volonté de vouloir à l'époque du Christ annoncé un Dieu moins vengeur et plus proche en amour !

A force de réfléchir sur le sens des évènements on comprenait mieux ce que Dieu attendait de son peuple !

le chemin du salut 2129354088 c'est plus claire comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 15:00

mon sauveur Jésus a écrit:
donc selon toi celui qui se baptiste et qui n'applique pas ses qualités de coeur avec les autres a une relation plus intime qu'un athée par exemple qui lui est bien meilleur envers son prochain?

Premièrement, on ne se baptise pas, on est baptisé par Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit : "au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". On est plongé dans la Vie de Dieu que l'Esprit Saint répand dans le coeur du baptisé.

Dieu aime l'athée qui a le coeur rempli de compassion et d'amour pour son prochain, voilà pourquoi il pourra hériter du royaume de Dieu, c'est à dire être baptisé, plongé dans la Vie de Dieu donnée dans la grâce.

Par contre, celui qui aura été baptisé, en qui Dieu aura répandu sa grâce et qui aura vécu comme s'il n'avait pas reçu cette grâce, qui n'aura rien fait pour garder cette grâce, celui-là n'entrera pas définitivement dans le Royaume. C'est celui qui n'a pas revêtu le vêtement de noce.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 15:02

Curiousmuslim a écrit:
Mais ces meme pharisiens n'agissent ainsi qu'a cause de leur manque de savoir en amour , comment peut on les reprocher de ne pas savoir aimer si c'est ce niveau d'amour qu'ils ont recu?

NON, ils ont agit à cause de leur amour propre, de leur égoïsme, leur orgueil. Ils avaient reçu de Dieu, comme tout homme, un coeur capable d'amour ; ils ont choisis de s'aimer eux, plutôt que d'aimer leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 15:10

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mais ces meme pharisiens n'agissent ainsi qu'a cause de leur manque de savoir en amour , comment peut on les reprocher de ne pas savoir aimer si c'est ce niveau d'amour qu'ils ont recu?

NON, ils ont agit à cause de leur amour propre, de leur égoïsme, leur orgueil. Ils avaient reçu de Dieu, comme tout homme, un coeur capable d'amour ; ils ont choisis de s'aimer eux, plutôt que d'aimer leur prochain.

Merci , c'est ce que je voulais savoir , il s'agit donc d'un effort personnel et non de se contenter d'avoir la foi simplement. Car si on a la foi et on ne fourni pas d'effort , son niveau d'amour aussi bas qu'il puisse etre pourait etre justifie si l'amour etait reparti de facon innequitable.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 17:24

petero a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
donc selon toi celui qui se baptiste et qui n'applique pas ses qualités de coeur avec les autres a une relation plus intime qu'un athée par exemple qui lui est bien meilleur envers son prochain?

Premièrement, on ne se baptise pas, on est baptisé par Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit : "au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". On est plongé dans la Vie de Dieu que l'Esprit Saint répand dans le coeur du baptisé.

Dieu aime l'athée qui a le coeur rempli de compassion et d'amour pour son prochain, voilà pourquoi il pourra hériter du royaume de Dieu, c'est à dire être baptisé, plongé dans la Vie de Dieu donnée dans la grâce.

Par contre, celui qui aura été baptisé, en qui Dieu aura répandu sa grâce et qui aura vécu comme s'il n'avait pas reçu cette grâce, qui n'aura rien fait pour garder cette grâce, celui-là n'entrera pas définitivement dans le Royaume. C'est celui qui n'a pas revêtu le vêtement de noce.

tu parles du bapteme du saint-esprit moi je te parlais du bapteme d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyJeu 30 Mai - 19:22

mon sauveur Jésus a écrit:
petero a écrit:


Premièrement, on ne se baptise pas, on est baptisé par Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit : "au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". On est plongé dans la Vie de Dieu que l'Esprit Saint répand dans le coeur du baptisé.

Dieu aime l'athée qui a le coeur rempli de compassion et d'amour pour son prochain, voilà pourquoi il pourra hériter du royaume de Dieu, c'est à dire être baptisé, plongé dans la Vie de Dieu donnée dans la grâce.

Par contre, celui qui aura été baptisé, en qui Dieu aura répandu sa grâce et qui aura vécu comme s'il n'avait pas reçu cette grâce, qui n'aura rien fait pour garder cette grâce, celui-là n'entrera pas définitivement dans le Royaume. C'est celui qui n'a pas revêtu le vêtement de noce.

tu parles du bapteme du saint-esprit moi je te parlais du bapteme d'eau

Dans l'Eglise catholique il n'y a pas 2 baptêmes, il n'y en a qu'un seul. Quand Jésus est sorti de l'eau, l'Esprit Saint est descendu sur Lui sur la forme d'une colombe. Ce n'est pas l'eau qui nous purifie de nos péchés, c'est l'Esprit Saint qui purifie et sanctifie toute chose. Quand je baptise un enfant, je lui fait une onction avec le Saint Chrème pour bien montrer qu'il est plongé dans l'Eau Vive, la Vie de l'Esprit Saint, la Vie de Dieu qui est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptyVen 31 Mai - 23:49

c'est la qu'on n'est pas d'accord l'ami, le baptême d'eau est un acte pris avec sa conscience , c'est un acte qui signifie qu'on accepte jésus dans son cœur comme sauveur. Jésus a reçu le Saint-Esprit juste apres le baptême d'eau pas les apôtres qu'ils l'ont reçu plus tard . le baptême de l'eau n'inclue pas automatiquement le baptême du Saint-Esprit juste derriere. le baptême d'eau est le choix de prendre la voir de Dieu , le baptême du Saint-Esprit on le reçoit quand Dieu le decide
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut EmptySam 1 Juin - 7:58

Chacun de nous est marqué de l'Esprit Saint avant que nous le demandions !

Le symbole de l'eau vient matérialisé notre appartenance à cet Esprit ! le sacrement est là pour rappeler que sans eau il n'y a pas de vie !

L'entrée par le Bpt du chrétien dans la communauté est un symbole fort qui marque le baptisé à une appartenance. Tout reste à faire.!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chemin du salut Empty
MessageSujet: Re: le chemin du salut   le chemin du salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chemin du salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie
» le chemin de la Foi en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: