Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains

Aller en bas 
+3
isnotgood2
Ishraqi
ayach
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayach

ayach



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:53

Rappel du premier message :

Salam Aleykum,Shalom

Voici quelque refutation des Allégations de isnotgood qui dit que le Coran invite au meurtre des Non Musulmans,voici quelque verset qu'il a cité:


89. Mais
s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les
trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
,

La Première question à se poser est Pourquoi Allah a dit de Tuez sans pitié les Non Musulmans et qu'ont fait les Non Musulmans aux Musulmans?

Réponse:Selon le Célèbre Mufassir Ibn Kathir,Les Non Musulman ont préparé deux grand coup aux Musulmans,le premier coup est qu'ils les ont séparés et suscité de la haine envers eux,et c'est en suscitant de la haine envers eux que Les Non Musulmans pourront en profiter,ils pouvaient déclencher la guerre entre eux par les Hypocrites et ils pouvaient aussi réduire le nombre de musulman car il y avait un groupe qui les défendait et un autre groupe qui était contre eux et
Et Le Deuxième Coup est qu'ils ont voulu les tomber dans l'égarement de sorte que les musulmans et eux sont égaux à cet égard c'était la fin de l'islam alors Allah le Protecteur afin protéger L'islam et révela au Prophète Muhammad; Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils
ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah
égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener) Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux!
Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans
le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni
secoureur, Verset 88 et 89 .

Mais avant que Allah a dit:[b]Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni
secoureur, Allah leur laisse une chance en les laissant émigrer dans le sentier d'Allah et Ibn Kathir explique ce verset en disant que
[/b]
[b]Allah exclu certaines personnes [/b][b]ceux qui se joignent et se réfugier chez un peuple avec qui ils avaient un pacte de paix, ou les gens de dhimmah, puis traiter les comme vous traitez les gens avec lesquels vous avez la paix et[/b][b] Dans[/b][b] Sahih Al-Bukhari [/b][b]
il a été mentionné que quiconque aimé avoir la paix avec Quraysh et la
conduite d'un pacte avec eux, ne seront pas tué et
[/b]
[b]Ceux qui ont aimé avoir la paix avec Muhammad et ses compagnons ne serons pas tuer Quel Miséricorde,Meme si les non musulmans allaient détruire l'islam,Allah par son immense miséricorde leur donna une chance.

[/b]
Comprends-tu à présent Isnotgood que ce verset n'est pas si Violent en fait de compte et n'oublions pas que Allah autorise à faire sa [b][b][b]:, saisissez-les alors, et
tuez-les où que vous les trouviez; si ils n'ont pas émigrer et se sont enflés de orgueil c'est nullement une vengeance.

La Vraie Question ici est:Est-ce que ce verset appelle au Meurtre?

Réponse:Déjà que ce verset n'est pas violent car
[/b][/b][/b]
[b][b][b][b][b][b][b]il dit qu'on peut les tuer si ils s'enflent d'orgueil en se croyant plus fort que les musulmans et qu'ils ne veulent pas émigrer Ou avoir de la paix avec le Prophète Muhammad et ses compagnons et si à cette époque des personne veulent tuer des gens avec preuve ce verset alors la cause de la tuerie et les circonstances de la tuerie doit etre la meme et ils ne doivent pas oublier qu'ils doivent d'abord les laisser partir et la c'est hyper rare et meme quasiment impossible de pratiquer ce verset conclusion ce verset appele au meurtre mais pour une bonne raison mais on peut pas dire meurtre, je sais pas bon sincèrement je pense que non car les hypocrites savaient que les musulmans étaient excellent lors des combats et je pense qu'ils ont du émigrer donc ils n'ont tuer personne et si on l'applque dans les pays musulmans personne saura mort ils vont tous s'enfuir ou restée en paix avec les musulmans donc conclusion ce verset n'appele pas au meurtre.

Prochain Verset:

[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
33. La récompense de ceux qui font la guerre
contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption
sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient
coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du
pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura
pour eux un énorme châtiment,

La Prochaine fois Si Dieu le Veut.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:03

Citation :
la civilisation européenne entre tes mains et les mains de la sioniste arya est belle jusqu'à présent,après la légalisation du mariage de deux hommes on attend la suite !!!

Au moins, c'est légal. Au Maroc, haut lieu de la prostitution et de la pédophile, tout se fait en douce. Donc bon à votre place, je n'irais pas sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:03

isnotgood2 a écrit:
Citation :
le premier ordinateur c'est les arabes qui l'avaient inventé il y a 1000 ans

Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 22215 Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 898997 lol!

et 1000 ans apres ils ont inventé la pisse de chameau comme traitement miracle à tous les maux
allez , va raconter ailleurs tes salades

mais oui je vais raconté mes salades ailleurs et même les manger s'ils sont assez bonnes!!!
tu ne changera jamais cette vérité.ce qui est fait et fait.



Dernière édition par amr le Mar 28 Mai 2013, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:05

Arya a écrit:

Ah bon? Alors l'armée chasse des mouches toute l'année?
Ça dépend. Il y a des tas de choses qu'une armée peut faire...
Citation :

Eventuellement? Ils sont arrivés par hasard jusqu'à Poitiers? C'est une erreur d'aiguillage?
J'ai de la difficulté à voir le lien entre cette bataille et notre "débat"... Je dois vraiment vous expliquer que tout ce qui s'est passé dans l'histoire du monde arabo-musulman n'est pas forcément sacré pour moi ? Que l'Islam n'est pas un bloc monolithique n'ayant qu'une seule volonté et qu'une seule histoire ? Que de reprocher à un chiite (voir aux sunnites qui ne reconnaissent majoritairement pas cette dynastie) les actions des Omeyyades est le signe d'une inculture à peine croyable ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:05

Arya a écrit:
Citation :
le premier ordinateur c'est les arabes qui l'avaient inventé il y a 1000 ans racaille sioniste,cultivet-toi un peu!!!
et l'oridinateur ne peut fonctionner sans le système binaire 01,et c'est les arabes qui l'avaient inventé,racaille sionistes,cultive-toi un peu!!!

Non ce sont les indiens qui ont inventé le zéro. Du zéro, on est passé à l'ordinateur, c'est sûr avec ce raisonnement les musulmans ont tout inventé.

turlututu chapeau pointu.

Revenir en haut Aller en bas
isnotgood2





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:05

amr a écrit:

la civilisation européenne entre tes mains et les mains de la sioniste arya est belle jusqu'à présent
est-ce que je me mêle de ta "civilisation" marocaine , de ses prostituées à chaque coin de rue , du taux de pé.dophilie monstrueux, de la façon dont vous êtes parvenu à une triste uniformité islamique de 99% ? alors ne t'occupe pas de la décadence européenne .
Et arrete de me calculer stp, j'ai bien assez de mal à supporter les racailles islamiques de chez moi pour pas me coltiner celles pas encore arrivées
Revenir en haut Aller en bas
amr





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:08

Arya a écrit:
Citation :
la civilisation européenne entre tes mains et les mains de la sioniste arya est belle jusqu'à présent,après la légalisation du mariage de deux hommes on attend la suite !!!

Au moins, c'est légal. Au Maroc, haut lieu de la prostitution et de la pédophile, tout se fait en douce. Donc bon à votre place, je n'irais pas sur ce terrain.

mais oui tu as raison,on a même mis la main sur l'un des plus puissants réseau de cette pédophilie et comme par hasard sa tête fût ton frère le très sioniste jack lang!
là où il y a le sioniste,se trouve la corruption et l'immoralité!!

Revenir en haut Aller en bas
amr





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:12

isnotgood2 a écrit:
amr a écrit:

la civilisation européenne entre tes mains et les mains de la sioniste arya est belle jusqu'à présent
est-ce que je me mêle de ta "civilisation" marocaine , de ses prostituées à chaque coin de rue , du taux de pé.dophilie monstrueux, de la façon dont vous êtes parvenu à une triste uniformité islamique de 99% ? alors ne t'occupe pas de la décadence européenne .
Et arrete de me calculer stp, j'ai bien assez de mal à supporter les racailles islamiques de chez moi pour pas me coltiner celles pas encore arrivées

pourquoi,racaille sioniste,t'en a déja assez de recevoir en pleine gueule?je continuerai tant que tu t’attaque à l'islam,racaille sioniste,alors un conseil,essaye d'être respectable,même si les racailles sionistes comme toi ne savent pas ce que c'est que la respectabilité!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:18

Citation :
Ça dépend. Il y a des tas de choses qu'une armée peut faire...

Sauf que personne n'a demandé sa protection et sa présence. Ils imposent leur protection à des peuples qui ne leur ont rien demandé et qui aimeraient même les voir partir. Ce n'est pas une protection, c'est un impôt destiné à s'équiper pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Ce sont les peuples conquis qui ont financé les nouvelles conquêtes. Alors cette histoire de protection, c'est pour les naïfs.

Citation :
J'ai de la difficulté à voir le lien entre cette bataille et notre "débat"... Je dois vraiment vous expliquer que tout ce qui s'est passé dans l'histoire du monde arabo-musulman n'est pas forcément sacré pour moi ?

Vous semblez indiquer que les conquêtes n'étaient juste accessoires alors qu'elles étaient au coeur de leur projet. Ce n'est pas "éventuellement" ils peuvent conquérir de nouveaux territoires, c'est ils ont "l'obligation" de conquérir de nouveaux territoires. L'histoire des musulmans est une application du coran, vous ne voulez pas voir les fruits de ce qui y est écrit? La théorie + la pratique?

Citation :
Que l'Islam n'est pas un bloc monolithique n'ayant qu'une seule volonté et qu'une seule histoire ? Que de reprocher à un chiite (voir aux sunnites qui ne reconnaissent majoritairement pas cette dynastie) les actions des Omeyyades est le signe d'une inculture à peine croyable ?

Voilà encore une explication classique pour noyer le poisson. Il y avait bien une autorité centrale au tout début de l'islam, il y a donc bien UN islam et donc il est possible de le juger à la lueur de ce qu'il a produit.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood2





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:19

au fait comment sais-tu si je suis sioniste ou pas? tu es devin? tu lis dans le marc de thé?

C'est délibéré cette politique de "modération" qui laisse s'exprimer les musulmans qui insultent , prennent à parti les interlocuteurs , les agressent?
Si vous souhaitez montrer la tolérance de l'islam , vous ne vous y prendriez pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 23:45

Arya a écrit:

Sauf que personne n'a demandé sa protection et sa présence. Ils imposent leur protection à des peuples qui ne leur ont rien demandé et qui aimeraient même les voir partir. Ce n'est pas une protection, c'est un impôt destiné à s'équiper pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Ce sont les peuples conquis qui ont financé les nouvelles conquêtes. Alors cette histoire de protection, c'est pour les naïfs.
J'ai bien lu votre credo mais je ne vois pas où sont vos arguments, vos sources, vos questions ni rien qui puisse alimenter une conversation dans votre texte...
J'ai déjà dit qu'il ne fallait pas conquérir sans raison mais qu'éventuellement ça pouvait effectivement être le cas. Et quand cela arrive, les citoyens musulmans vont dans l'armée et les autres payent pour l'armée, comme aujourd'hui les français payent pour l'armée aux côtés des autres taxes. L'armée fait ce que fait toutes les armées : elle protège, sert sa communautée et suit les ordres du dirigeant. Ses actions peuvent bonnes ou mauvaises mais elle essaie de faire de son mieux (Ah ! que de banalités !).
Citation :
Vous semblez indiquer que les conquêtes n'étaient juste accessoires alors qu'elles étaient au coeur de leur projet. Ce n'est pas "éventuellement" ils peuvent conquérir de nouveaux territoires, c'est ils ont "l'obligation" de conquérir de nouveaux territoires.
Les conquêtes n'étaient sans doute pas accessoires pour les omeyyades mais tous les musulmans détestent les omeyyades, en particulier les chiites. Sans doute ont-ils propagé l'Islam par leurs conquêtes, comme Constantin propagea le Christianisme, mais ça ne change pas le fait qu'eux-mêmes n'étaient que vaguement musulmans, qu'ils sont détestés et considérés comme dénégateurs par la plupart des historiens musulmans.
Il n'y a pas d'obligation de conquérir quoi que ce soit ou alors justifiez votre affirmation par une source fiable, scientifique reconnue par le milieu académique affirmant qu'il ne fait absolument aucun doute que les musulmans tentent de conquérir le monde.
Citation :
L'histoire des musulmans est une application du coran, vous ne voulez pas voir les fruits de ce qui y est écrit? La théorie + la pratique?
L'histoire des musulmans, vous ne la connaissez pas, vous êtes tellement incultes que vous ne savez même pas quelles dynasties reconnaissent les chiites et les sunnites. L'application infaillible du Coran je la vois, comme tous les chiites, dans la vie et les propos des Imams.
Citation :

Il y avait bien une autorité centrale au tout début de l'islam, il y a donc bien UN islam et donc il est possible de le juger à la lueur de ce qu'il a produit.
À savoir les califes bien guidés sunnites (pas les omeyyades donc) et les Imams chiites, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 00:14

Citation :
J'ai bien lu votre credo mais je ne vois pas où sont vos arguments, vos sources, vos questions ni rien qui puisse alimenter une conversation dans votre texte...

La logique, vous connaissez ou c'est interdit dès la conversion à l'islam?

Un peuple tranquille chez lui qui n'a rien demandé voit arriver les hordes musulmanes qui lui laissent trois choix : se convertir et renoncer à leurs croyances ancestrales ; résister et se faire tuer ou enfin, se soumettre et payer l'impôt.

Je ne vois pas trop la paix apportée avec les musulmans. Mais soit ! Vous me dites que l'impôt sert à protéger ces peuples, mais l'ont-ils demandée? C'est cela ma question, tous ces peuples ont-ils demandés que les musulmans s'installent chez eux et les obligent à payer un impôt en vue d'une hypothétique protection qu'ils auraient pu assurer eux-mêmes si on les avait laissé tranquille?

Y a besoin de sources pour cela? Perd-t-on tout esprit critique avec la conversion?

Citation :
J'ai déjà dit qu'il ne fallait pas conquérir sans raison mais qu'éventuellement ça pouvait effectivement être le cas.

Encore une fois, ce n'est pas "éventuellement", c'est une "obligation". Combattez à l'impératif, c'est un choix d'après vous?

(9:29) "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"

Citation :
Et quand cela arrive, les citoyens musulmans vont dans l'armée et les autres payent pour l'armée, comme aujourd'hui les français payent pour l'armée aux côtés des autres taxes.

Sauf que c'est l'armée française qui défend le peuple français. Là c'est l'armée arabe qui s'incruste chez les autres, pourquoi doivent-ils payer?

Citation :
L'armée fait ce que fait toutes les armées : elle protège, sert sa communautée et suit les ordres du dirigeant. Ses actions peuvent bonnes ou mauvaises mais elle essaie de faire de son mieux (Ah ! que de banalités !).

Non ! L'armée a servi à conquérir de nouveaux territoires. Il leur fallait un vivier de nouveaux guerriers et des fonds pour poursuivre leur entreprise de conquête. Ils ont pu les avoir grâce aux nouvelles conversions et aux impôts et butin de guerre. Ce sont encore une fois les peuples conquis qui ont financé les nouvelles conquêtes.

Citation :
Il n'y a pas d'obligation de conquérir quoi que ce soit ou alors justifiez votre affirmation par une source fiable, scientifique reconnue par le milieu académique affirmant qu'il ne fait absolument aucun doute que les musulmans tentent de conquérir le monde.

Le coran ce n'est pas une source fiable? Soit ! Vous lisez l'anglais j'espère, je n'ai pas trouvé de sahih muslim en français.

Citation :
Sahih Muslim Book 19. Jihad and Expedition

Chapter : Appointment of the leaders of expeditions by the Imam and his advice to them on etiquettes of war and related matters.
It has been reported from Sulaiman b. Buraid through his father that when the Messenger of Allah (may peace be upon him) appointed anyone as leader of an army or detachment he would especially exhort him to fear Allah and to be good to the Muslims who were with him. He would say: Fight in the name of Allah and in the way of Allah. Fight against those who disbelieve in Allah. Make a holy war, do not embezzle the spoils ; do not break your pledge; and do not mutilate (the dead) bodies; do not kill the children. When you meet your enemies who are polytheists, invite them to three courses of action. If they respond to any one of these, you also accept it and withhold yourself from doing them any harm. Invite them to (accept) Islam; if they respond to you, accept it from them and desist from fighting against them. Then invite them to migrate from their lands to the land of Muhairs and inform them that, if they do so, they shall have all the privileges and obligations of the Muhajirs. If they refuse to migrate, tell them that they will have the status of Bedouin Muslims and will be subjected to the Commands of Allah like other Muslims, but they will not get any share from the spoils of war or Fai' except when they actually fight with the Muslims (against the disbelievers). If they refuse to accept Islam, demand from them the Jizya. If they agree to pay, accept it from them and hold off your hands. If they refuse to pay the tax, seek Allah's help and fight them. When you lay siege to a fort and the besieged appeal to you for protection in the name of Allah and His Prophet, do not accord to them the guarantee of Allah and His Prophet, but accord to them your own guarantee and the guarantee of your companions for it is a lesser sin that the security given by you or your companions be disregarded than that the security granted in the name of Allah and His Prophet be violated When you besiege a fort and the besieged want you to let them out in accordance with Allah's Command, do not let them come out in accordance with His Command, but do so at your (own) command, for you do not know whether or not you will be able to carry out Allah's behest with regard to them.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'histoire des musulmans, vous ne la connaissez pas, vous êtes tellement incultes que vous ne savez même pas quelles dynasties reconnaissent les chiites et les sunnites. L'application infaillible du Coran je la vois, comme tous les chiites, dans la vie et les propos des Imams.

Mais on s'en fiche des dynasties, vous allez aussi me parler de l'imam caché tant qu'à faire. Je vous parle des premières conquêtes sous l'autorité des premiers califes, il y avait bien un islam à l'époque, du moins jusqu'à la querelle avec les partisans d'Ali. Vous n'êtes pas obligé de me traiter d'inculte et de tout de suite passer à l'insulte. C'est vous qui n'avez pas compris dans quoi vous avez mis les pieds plutôt.

Citation :
À savoir les califes bien guidés sunnites (pas les omeyyades donc) et les Imams chiites, oui.

Les chiites, ce n'est pas mon affaire. Je vous parle des premières conquêtes, et là, il y avait bien une seule autorité.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 00:35

la paix pour les musulmans et les chrétiens est differente parce que la doctrine l'est . l'enseignement du coran (d'apres ce que j'en sais , si je me trompe reprenez moi) est plus terre a terre (temporel) sur la meilleure façon de vivre en paix en prenant en compte la nature humaine et de la menace qu 'ils peuvent representer . une verite qui prend tout sons sens sur terre et doit etre preservée a tout prix du mal . les musulmans considèrent que ces versets,sont legitime dans ce cas precis meme quelque chose de bien , c'est un mal necessaire pour le bien et l'equilibre des fidèles d'Allah .
Pour ce qui est de la doctrine chretienne l'enseignement est avant tout spirituel, elle enseigne que celui qui s'attache a ce monde , donc a sa vie n'est pas digne d'entrer dans le royaume de Dieu ou là est la vraie vie en jésus il recommande de sauver son âme et d'avoir le regard tourner vers le ciel.
le premier (islam) est un message pour le temporel qui demande a ses fidèles de suivre ses indications et la recompense sera le paradis
le second (spirituel) nous enseigne que nous devons consacrer notre vie a connaitre Dieu et a suivre les traces de Jesus , avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 01:14


mon sauveur Jésus j'imagine qu'une petite lecture te montrera ou tu te trompe.


Abou Horaira rapporte que le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam a dit: Allah a dit: "O fils d'Adam ! Consacres-toi à Mon adoration, Je remplirai ta poitrine de richesse et Je serai un rempart en ta faveur contre la pauvreté. Si tu n'agis pas ainsi, alors je remplirai tes mains de préoccupations [qui te tourmenteront] et je ne serais pas un barrage en ta faveur contre la pauvreté." (Ahmad, Ibn Maja, At-Tirmidhi, Ibn Hiban, Al Hakam)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 03:55

Arya a écrit:
La logique, vous connaissez ou c'est interdit dès la conversion à l'islam?
Un peuple tranquille chez lui qui n'a rien demandé voit arriver les hordes musulmanes qui lui laissent trois choix : se convertir et renoncer à leurs croyances ancestrales ; résister et se faire tuer ou enfin, se soumettre et payer l'impôt.
Je ne vois pas trop la paix apportée avec les musulmans. Mais soit ! Vous me dites que l'impôt sert à protéger ces peuples, mais l'ont-ils demandée? C'est cela ma question, tous ces peuples ont-ils demandés que les musulmans s'installent chez eux et les obligent à payer un impôt en vue d'une hypothétique protection qu'ils auraient pu assurer eux-mêmes si on les avait laisser tranquille?

Quels peuples ? Soyez clairs et précis, quelle autorité musulmane chiite unanimement reconnue comme exemplaire fit ce dont vous parlez ? C’est bien beau de m’insulter rageusement derrière votre clavier mais à part répéter inlassablement votre credo en attendant que je reconnaisse votre génie et votre connaissance infaillible de l’Islam qui, apparemment, et tellement parfaite que penser différemment c’est ne pas avoir de logique, je ne vois pas en quoi vous répondez à mon post.
Arya a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas "éventuellement", c'est une "obligation". Combattez à l'impératif, c'est un choix d'après vous?
(9:29) "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"
À mon avis, ce verset (conditionné par les mêmes règles que les autres versets de ce genre) prescrivant effectivement le combat par l’esprit, le cœur ou l’épée vise un groupe de personne spécifique, déjà en guerre avec les musulmans, qui est décrit tout au long de la sourate, le premier verset précisant qu’il existait un pacte de quatre mois pour que les païens se repentent qui fut brisé par les Mushriks et le sixième «Si quiconque parmi les associants te demande sauvegarde, accorde-lui sauvegarde pour lui permettre d’entendre la parole de Dieu, voire fais-lui regagner son lieu de sûreté, considérant qu’ils sont un peuple dénué de science» (9 :6) signalant clairement que la guerre ne vise que ceux qui combattent les musulmans, que les autres peuvent très bien regagner leur lieu de sûreté pour y vivre en paix et la sourate continue comme cela. Comme beaucoup de versets le rappellent, s’ils cessent le combat, il faut cesser.

«Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d’agression : Dieu déteste les agresseurs» (2 :190) et tant d’autres encore.
Arya a écrit:
Non ! L'armée a servi à conquérir de nouveaux territoires. Il leur fallait un vivier de nouveaux guerriers et des fonds pour poursuivre leur entreprise de conquête. Les ottomans ont été jusqu'à enlever des enfants des peuples chrétiens conquis pour en faire un corps d'élite, les fameux janissaires, à tel point que des familles se convertissaient pour éviter qu'on leur enlève leurs enfants. Etes-vous sûr de connaître la religion à laquelle vous vous êtes converti?
Mais quelle armée ? De quelle époque, de quel pays, de quelle dynastie ? L’histoire de l’Islam n’est pas monolithique, l’Islam n’est pas plus le monde arabo-musulman, turc et eurasien que le christianisme n’est l’occident. Ça ne semble pas rentrer dans votre tête, ça.

Oui. En tout cas je la connais assez pour savoir, contrairement à vous, que les chiites et les sunnites ne reconnaissent pas les mêmes traditions (chose que vous ne saviez même pas ! et vous venez faire le grand connaisseur !) et que les omeyyades sont considérés comme des traitres absolus par les musulmans.
Arya a écrit:
sahih muslim
Sans rire ?
Arya a écrit:
Je vous parle des premières conquêtes sous l'autorité des premiers califes, il y avait bien un islam à l'époque, du moins jusqu'à la querelle avec les partisans d'Ali
Non. Les chiites ne reconnaissent suivant le Prophète que l’Imamat spirituel et ésotérique d’Ali (a.s) puis des autres Imams, pas les premiers califes sunnites qui ne faisaient d’ailleurs pas l’unanimité parmi les musulmans non-chiites de l’époque.
Arya a écrit:
Les chiites, ce n'est pas mon affaire. Je vous parle des premières conquêtes, et là, il y avait bien une seule autorité.
Si vous voulez parler des premières guerres des califes rashidūn, parlez à un sunnite.
Arya a écrit:
Vous n'êtes pas obligé de me traiter d'inculte et de tout de suite passer à l'insulte.
C'est vrai, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 07:41

Citation :
Bah s'ils font la paix, c'est qu'ils se
soumettent donc ils ne s'enflent plus d'orgueil et ne se croient pas
plus fort que les musulmans. Oser se croire plus fort que les musulmans,
mais quel affront quand même.

Sérieusement, vous ne voyez pas le
ridicule de la chose, qu'est-ce qu'on essaie de justifier ici
exactement? Les raisons pour lesquelles on a le droit de tuer? Le fait
est qu'il n'y a en a pas à part la légitime défense, et là ce n'est pas
de cela qu'il s'agit.

Bonjour Arya je vois que Allah ne t'a pas donner la chance de gouter l'iman(la foi) car si tu avais une foi incroyable envers Allah tu serais imbattable au combat.

Je ne justifie rien mais j'explique juste ce verset afin de comprendre que ce verset n'est pas violent et qu'il n'invite pas au meurtre.


Isnotgood
Citation :
même dans ce concours sordide de concordisme , on aboutit tout de même à une explication inacceptable

Oh que si c'est explication est très acceptable,elle prouve bien que ce verset n'invite pas au meurtre.

Citation :

Quand allez-vous enfin comprendre que les
musulmans de tradition ne connaissent rien à l'islam? Ce sont des gens
qui accomplissent juste des rites mais qui ne savent pas ce qu'il y a
dans leur religion. Leur tolérance est le résultat de leur ignorance.

C'est toi qui n'y connais rien en islam je finirais toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 10:04

Citation :
Quand allez-vous enfin comprendre que les
musulmans de tradition ne connaissent rien à l'islam? Ce sont des gens
qui accomplissent juste des rites mais qui ne savent pas ce qu'il y a
dans leur religion. Leur tolérance est le résultat de leur ignorance.


Bonjour Isnotgood,Allah a dit dans le Coran:17-
33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie
qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons
donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


C'est certe une preuve évidente que l'islam n'est pas une religion dangereuse et violente et c'est aussi une preuve que les terroristes ont faux et que les musulmans de tradition comme tu le dis suit le Coran et qu'ils ont de la science islamique contrairement à toi et voici d'autre verset:


« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit
» (Coran:6/151).


« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». sourate 5, verset 30


"Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." Coran : 16/90

"Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes."(Coran:2/90)

Concentrons nous sur ce verset:



"Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches." Coran : 16/90


C'est évident l'islam invite à la paix voila une grande preuve et même Allah a dit dans le Coran qu'il n'aime pas ceux qui tue des personnes innocentes:"Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes."(Coran:2/90)

Comprends-tu à Présent que L'Islam n'est pas une religion dangereuse et tueuse ou violente mais une religion de paix et je finis par quelque verset:


"Et ne semez pas la corruption sur terre après
qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la
miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.". (Sourate 7, Al-A`râf, verset 56).



"Et faites le bien car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate la Vache, Al Baqarah, verset 195)."

"Adorez Dieu et ne Lui donnez point d’associé. Agissez avec bienfaisance (Ihsân)
envers vos père et mère, envers les proches, les orphelins, les
pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le
voyageur, et les esclaves en votre possession car Dieu n’aime pas, en
vérité, le présomptueux, l’arrogant." (Sourate 4, Les Femmes, An-Nisâ’, verset 36).

"Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en étant bienfaisant (muhsin), aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour ceux-là il n’y a nulle crainte, et ils ne seront point attristés" (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 112).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 10:22

De ce débat houleux aux cris vengeurs et aux attaques sournoises, j'en conclus ceci : quel dommage que l'Islam n'ait pas "à sa tête" une autorité supérieure et reconnue par tous, qui serait à même de bien et sereinement interpréter tous ces versets souvent trop ambigus, la preuve en est faite !!!


Continuer sur ce ton ne servirait à rien : aussi je verrouille ce fil qui, à mon sens, n'a servi qu'à donner de la haine entre quelques-uns !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains   Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le coran dit que la terre d'Israel appartient aux juifs pour toujours
» Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» SELON LA BIBLE, CERTAINS IRONT BIEN EN ENFER
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: