Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"

Aller en bas 
+8
Ogier
Poisson vivant
SKIPEER
Serena57
titibxl
Thedjezeyri14
brigit ^^
Respire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Respire

Respire



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 05:19

Bonjour à tous, que la paix soit sur vous.
Je me permets de poster cette vidéo pour tout le monde car à chaque fois que je l'écoute, j'ai quelques larmes qui en sortent tellement je trouve ça magnifique.
C'est une récitation de Mansour al salimi que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas une vidéo pour imposer quoi que ce soit, j'aimerais juste peut-être élever certaines consciences, musulmans comme non musulmans.
Cette vidéo je l'écoute toujours quand je suis seul, avec des écouteurs, loin de tout, proche de Dieu...

Passez une bonne journée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, négatif comme positif

Edit : Je suis tombé sur cette vidéo également, que je posterai juste après mon petit commentaire.
Cette vidéo sera pour les personnes qui disent que les terroristes meurent pour la cause d'Allah, alors qu'ils ne meurent aucunement pour la cause d'Allah, d'une part ils se suicident en s'explosant, ou en se laissant se faire tirer dessus, chose interdite, et d'une autre ils tuent des vies innocentes qui n'ont rien à voir avec la religion, ces personnes sont décédées alors qu'elles respiraient la vie, avaient une vie de famille, parmi eux se trouvaient de bonnes personnes, et des moins bonnes, mais personnes ne méritaient de mourir.

Donc voici ce que veut dire : "Mourir pour Allah, mourir en martyr pour Dieu, défendre la cause d'Allah"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 15:43

Pourquoi vouloir mourir en martyr, qui menace les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 15:57

brigit ^^ a écrit:
Pourquoi vouloir mourir en martyr, qui menace les musulmans ?

La vidéo compare un Musulman du temps de la révélation qui est mort assassiné par les polythéistes à la Mekke.

Avant de le tuer, ils lui ont demandé s'il désirait quelque-chose avant de mourir, il a répondu qu'il voulait faire une dernière prière.

Ils l'ont laissé faire puis ils l'ont tué.

Le commentateur explique que mourir en martyre implique la sincérité, comme cet homme prisonnier des Qoraïsh qui n'a désiré qu'une prière avant de quitter ce monde.

Le commentateur a ensuite encouragé à la prière et au repentir, à la reconnaissance envers Dieu pour la santé, pour la vie. Ceci pour démontrer que ceux qui croient que mourir en se livrant au terrorisme comme c'est encore le cas à Londres sont dans l'erreur et ne font que se laisser abuser par des manipulateurs qui envoient les autres faire ce que eux ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 16:03

Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 18:22

brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.


Qui persecute les musulmans ?


L'afrique centrale.
L'armée israelienne.
L'armée de birmanie.
L'armée chinoise .
Pas si longtemps l'armée amricaine .
Et surtout les musulmans s'entre tue .


Et je suis sur que la liste est plus longue .n'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 18:34

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.


Qui persecute les musulmans ?


L'afrique centrale.
L'armée israelienne.
L'armée de birmanie.
L'armée chinoise .
Pas si longtemps l'armée amricaine .
Et surtout les musulmans s'entre tue .


Et je suis sur que la liste est plus longue .n'est-ce pas??

Et qui menace les chrétiens ? Partout ou l'islam est implanté.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 22:38

joanni a écrit:
Et qui menace les chrétiens ? Partout ou l'islam est implanté.
brigit a écrit:
Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.
C'est incroyable, votre dialogue est nul, inexistant, mécépamoiquatuécétoi

Soyez objectifs, mon post de base ne veut aucunement jeter la faute sur telle personne, mais vous êtes obligé d'en venir à ça, votre dialogue est nul, vous n'avez rien à faire sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 22:43

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.


Qui persecute les musulmans ?


L'afrique centrale.
L'armée israelienne.
L'armée de birmanie.
L'armée chinoise .
Pas si longtemps l'armée amricaine .
Et surtout les musulmans s'entre tue .


Et je suis sur que la liste est plus longue .n'est-ce pas??

La.différence est que l on ne persecute pas a vrai dire ,il n y a pas de persecutions de musulmans en tant.que tel,pas de persecutions car ils sont musulmans...c est differents problemes dans ces pays mais pas la volonte d eradiquer des musulmans.

Par contre lorsque l islam persecute les chretiens et juifs c est parce que ils sont (ou sont présumés) chretiens et juifs.et ils sont tuer pour cela.

Stop faire le calimero inversé...personne ne tue les musulmans car ils sont musulmans (en chine ils visent tout les religieux chretiens en tete donc ce n est aps juste les musulmans car ils sont musulmans mais tout les religieux,en birmanie je sais pas )car aujourd'hui les seuls qui tuent les autres.pour leur religion sont les musulmans justement.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 23:17

Trafar a écrit:
Bonjour à tous, que la paix soit sur vous.
Je me permets de poster cette vidéo pour tout le monde car à chaque fois que je l'écoute, j'ai quelques larmes qui en sortent tellement je trouve ça magnifique.
C'est une récitation de Mansour al salimi que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas une vidéo pour imposer quoi que ce soit, j'aimerais juste peut-être élever certaines consciences, musulmans comme non musulmans.
Cette vidéo je l'écoute toujours quand je suis seul, avec des écouteurs, loin de tout, proche de Dieu...

Passez une bonne journée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, négatif comme positif

Edit : Je suis tombé sur cette vidéo également, que je posterai juste après mon petit commentaire.
Cette vidéo sera pour les personnes qui disent que les terroristes meurent pour la cause d'Allah, alors qu'ils ne meurent aucunement pour la cause d'Allah, d'une part ils se suicident en s'explosant, ou en se laissant se faire tirer dessus, chose interdite, et d'une autre ils tuent des vies innocentes qui n'ont rien à voir avec la religion, ces personnes sont décédées alors qu'elles respiraient la vie, avaient une vie de famille, parmi eux se trouvaient de bonnes personnes, et des moins bonnes, mais personnes ne méritaient de mourir.

Donc voici ce que veut dire : "Mourir pour Allah, mourir en martyr pour Dieu, défendre la cause d'Allah"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi ce qui m'a fait pleurer c'est les 29 coptes chrétiens qui sont morts en Egypte la semaine dernière.... d'après le témoignage d’un survivant (sans doute d’une survivante) de l’autocar, les tueurs musulmans sont montés à bord du bus : « Ils ont pris nos bijoux et notre argent disant qu’ils en avaient le droit puisque nous étions leurs otages. Après, ils nous ont demandé de proclamer la foi musulmane [récitation de la chahada, pour les faire se convertir à l’islam], mais nous avons refusé. C’est à ce moment là qu’ils ont commencé à nous tirer dessus ».

quand à l'histoire de ton martyr, l'histoire chrétienne en n'est remplis, c'est d'ailleurs grâce à la foi et à l'exemple des martyrs que le christianisme s'est répandu au contraire de l'islam....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyDim 04 Juin 2017, 23:57

titibxl a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Qui persecute les musulmans ?


L'afrique centrale.
L'armée israelienne.
L'armée de birmanie.
L'armée chinoise .
Pas si longtemps l'armée amricaine .
Et surtout les musulmans s'entre tue .


Et je suis sur que la liste est plus longue .n'est-ce pas??

La.différence est que l on ne persecute pas a vrai dire ,il n y a pas de persecutions de musulmans en tant.que tel,pas de persecutions car ils sont musulmans...c est differents problemes dans ces pays mais pas la volonte d eradiquer des musulmans.

Par contre lorsque l islam persecute les chretiens et juifs c est parce que ils sont (ou sont présumés) chretiens et juifs.et ils sont tuer pour cela.

Stop faire le calimero inversé...personne ne tue les musulmans car ils sont musulmans (en chine ils visent tout les religieux chretiens en tete donc ce n est aps juste les musulmans car ils sont musulmans mais tout les religieux,en birmanie je sais pas )car aujourd'hui les seuls qui tuent les autres.pour leur religion sont les musulmans justement.



Je suis désole , mais tu es a coté de la plaque je te defie de m'expliquer pour quel raison en afrique centrale et en birmanie des musulmans sont tués si ce n'est pas parcequ'ils sont musulmans?? Et la turie de Quebec dans une mosqué , il a cru c'etait multi culturel??


Je suis d'accord avec toi Daesh tue les gens parcequ'ils n'adhère pas a leur califat de merde ( je te rapelle que 99% des victimes de Daesh sont musulmans).


Essayons de ne pas tomber dans cette comparaison des maux, le meurtre est abomination quelque soit les circonstances , mais je trouve vraiment injuste ta facon de presenter la chose .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 00:00

Joanni a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Qui persecute les musulmans ?


L'afrique centrale.
L'armée israelienne.
L'armée de birmanie.
L'armée chinoise .
Pas si longtemps l'armée amricaine .
Et surtout les musulmans s'entre tue .


Et je suis sur que la liste est plus longue .n'est-ce pas??

Et qui menace les chrétiens ? Partout ou l'islam est implanté.


Tu as raison je ne dis pas.le contraire , sincerment ne crois tu pas que les musulmans ont honte de ces meurtriers qui menace nos frère chretiens??
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 00:54

Serena a écrit:
quand à l'histoire de ton martyr, l'histoire chrétienne en n'est remplis, c'est d'ailleurs grâce à la foi et à l'exemple des martyrs que le christianisme s'est répandu au contraire de l'islam....
Je n'en doute pas que l'histoire chrétienne en est remplie, là n'est pas la question, et j'ai pas envie d'en parler plus.
Je donnais simplement la définition, par l'intermédiaire de cette vidéo, la définition de "mourir pour la cause d'Allah".

Donc pour toi ce n'est pas par la foi que l'Islam s'est installé dans le monde ?
On a eu des tyrans des deux côtés, ce n'est pas pour autant que je tirerai une balle dans le pied de votre religion.
Par contre, c'est une chose que vous (toi), vous faîtes dans le pied de notre religion.

Le témoignage de cette malheureuse personne, je n'adhère pas, tout musulman n'adhère pas.
Ces crimes, ces vols, sont interdits par la religion, donc pourquoi perpétuer à dire que c'est des musulmans alors qu'ils sont musulmans que de noms ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 01:35

brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.
Alors la je peux te dire chère brigite que tu es aveugle puisque les musulmans se font persécutés et assassines anonymement par les fous extrémistes de Daech en Syrie et en Irak et ailleurs  , par les fous bouddhistes , les faux chrétiens en Irak représentés par l’Armée américaine etc..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 03:19

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:


La.différence est que l on ne persecute pas a vrai dire ,il n y a pas de persecutions de musulmans en tant.que tel,pas de persecutions car ils sont musulmans...c est differents problemes dans ces pays mais pas la volonte d eradiquer des musulmans.

Par contre lorsque l islam persecute les chretiens et juifs c est parce que ils sont (ou sont présumés) chretiens et juifs.et ils sont tuer pour cela.

Stop faire le calimero inversé...personne ne tue les musulmans car ils sont musulmans (en chine ils visent tout les religieux chretiens en tete donc ce n est aps juste les musulmans car ils sont musulmans mais tout les religieux,en birmanie je sais pas )car aujourd'hui les seuls qui tuent les autres.pour leur religion sont les musulmans justement.



Je suis désole , mais tu es a coté de la plaque je te defie de m'expliquer pour quel raison en afrique centrale et en birmanie des musulmans sont tués si ce n'est pas parcequ'ils sont musulmans?? Et la turie de Quebec dans une mosqué , il a cru c'etait multi culturel??


Je suis d'accord avec toi Daesh tue les gens parcequ'ils n'adhère pas a leur califat de merde ( je te rapelle que 99% des victimes de Daesh sont musulmans).


Essayons de ne pas tomber dans cette comparaison des maux, le meurtre est abomination quelque soit les circonstances , mais je trouve vraiment injuste ta facon de presenter la chose .

Comme je te l ai.dit la birmanie je ne connais pas.l afrique centrale est instable,ils se tuent entre eux entre ethnie nous l avons vu avec le genocide rwandais et la situation au congo ce n est pas religieux mais ethnique la bas.

Le seul.conflit «religieux» en afrique c est le boko haram....des musulmans qui tuent et enlevent des gens.

Pour le quebec c est bien triste mais c est un acte isolé commis par un détraqué aucune.commune mesure avec toutes la violence issue de l islam.
Ce n est pas une.diabolisation ou quoi que ce soit du genre...juste une exposition de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 03:24

titibxl a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Je suis désole , mais tu es a coté de la plaque je te defie de m'expliquer pour quel raison en afrique centrale et en birmanie des musulmans sont tués si ce n'est pas parcequ'ils sont musulmans?? Et la turie de Quebec dans une mosqué , il a cru c'etait multi culturel??


Je suis d'accord avec toi Daesh tue les gens parcequ'ils n'adhère pas a leur califat de merde ( je te rapelle que 99% des victimes de Daesh sont musulmans).


Essayons de ne pas tomber dans cette comparaison des maux, le meurtre est abomination quelque soit les circonstances , mais je trouve vraiment injuste ta facon de presenter la chose .

Comme je te l ai.dit la birmanie je ne connais pas.l afrique centrale est instable,ils se tuent entre eux entre ethnie nous l avons vu avec le genocide rwandais et la situation au congo ce n est pas religieux mais ethnique la bas.

Le seul.conflit «religieux» en afrique c est le boko haram....des musulmans qui tuent et enlevent des gens.

Pour le quebec c est bien triste mais c est un acte isolé commis par un détraqué aucune.commune mesure avec toutes la violence issue de l islam.
Ce n est pas une.diabolisation ou quoi que ce soit du genre...juste une exposition de fait.

N'importe quoi je vois que ta conclusion tu l'a avant même de dialoguer . Un musulman qui tue est fidele a sa religion . Un non musulman qui tue est un cas isolé , une question d 'ethnie ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 09:34

Trafar a écrit:
Serena a écrit:
quand à l'histoire de ton martyr, l'histoire chrétienne en n'est remplis, c'est d'ailleurs grâce à la foi et à l'exemple des martyrs que le christianisme s'est répandu au contraire de l'islam....
Je n'en doute pas que l'histoire chrétienne en est remplie, là n'est pas la question, et j'ai pas envie d'en parler plus.
Je donnais simplement la définition, par l'intermédiaire de cette vidéo, la définition de "mourir pour la cause d'Allah".

Donc pour toi ce n'est pas par la foi que l'Islam s'est installé dans le monde ?
On a eu des tyrans des deux côtés, ce n'est pas pour autant que je tirerai une balle dans le pied de votre religion.
Par contre, c'est une chose que vous (toi), vous faîtes dans le pied de notre religion.

Le témoignage de cette malheureuse personne, je n'adhère pas, tout musulman n'adhère pas.
Ces crimes, ces vols, sont interdits par la religion, donc pourquoi perpétuer à dire que c'est des musulmans alors qu'ils sont musulmans que de noms ?

Citation :
Ces crimes, ces vols, sont interdits par la religion

tu devrais relire la biographie de ton prophète...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 11:00

Serena57 a écrit:
Trafar a écrit:

Je n'en doute pas que l'histoire chrétienne en est remplie, là n'est pas la question, et j'ai pas envie d'en parler plus.
Je donnais simplement la définition, par l'intermédiaire de cette vidéo, la définition de "mourir pour la cause d'Allah".

Donc pour toi ce n'est pas par la foi que l'Islam s'est installé dans le monde ?
On a eu des tyrans des deux côtés, ce n'est pas pour autant que je tirerai une balle dans le pied de votre religion.
Par contre, c'est une chose que vous (toi), vous faîtes dans le pied de notre religion.

Le témoignage de cette malheureuse personne, je n'adhère pas, tout musulman n'adhère pas.
Ces crimes, ces vols, sont interdits par la religion, donc pourquoi perpétuer à dire que c'est des musulmans alors qu'ils sont musulmans que de noms ?

Citation :
Ces crimes, ces vols, sont interdits par la religion

tu devrais relire la biographie de ton prophète...
Et toi tu devrais mettre de grosses lunettes en l'a lisant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 11:27

Trafar a écrit:
joanni a écrit:
Et qui menace les chrétiens ? Partout ou l'islam est implanté.
brigit a écrit:
Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.
C'est incroyable, votre dialogue est nul, inexistant, mécépamoiquatuécétoi

Soyez objectifs, mon post de base ne veut aucunement jeter la faute sur telle personne, mais vous êtes obligé d'en venir à ça, votre dialogue est nul, vous n'avez rien à faire sur un forum

Merci pour ce commentaire, et ton avis sur ma présence en vérité, je m'en fout totalement.

L'islam réprime toutes les minorités, réprime les femmes dans tous les pays ou il s'implante, c'est un fait indéniable et l'histoire le prouve. Rien que le fait que le voile soit une obligation dans certains pays est de la discrimination (pourquoi les hommes peuvent s'habiller comme ils le veulent et pas les femmes ?).
Les chrétiens sont martyrisés dans beaucoup de pays ou l'islam domine, en France on ne met pas un musulman parce qu'il est musulman, il a les mêmes droits qu'un non musulman, tout le monde est égal devant la loi française. Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays ou l'islam domine.

La ségrégation, l’exclusion, le racisme, l'homophobie, l'islam connait, ça fait 1400 ans que ça dure. Alors ne vous faîtes pas passer pour des oies blanche, votre religion à du sang sur les mains, mais vous n'êtes pas les seuls, le christianisme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 11:30

Thedjezeyri14 a écrit:



Tu as raison je ne dis pas.le contraire , sincerment ne crois tu pas que les musulmans ont honte de ces meurtriers qui menace nos frère chretiens??

Tu es rafraichissant (j'ai trouvé le double de l'intervenante musulmane qui manque d'ailleurs à ce forum) qui faisait passer son cœur avant ses réflexes de musulmane.

« Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 14:00

brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.

Tu connais dèjà la réponse, ma cher brigit....

Merci pour la dernière fois sur le sujet de vanes :-)

Que Dieu te garde et te laisse sur l'éclatante vérité face au men-songe de l' ANTECHRIST, l'ennemi de toute l'humanité. amin !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 18:22

Lisez ce magnifique article sur la persécution et l'extermination des Chrétiens d'Orient.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 18:55

brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.



D'habitude je ne regarde jamais les idéos postées sans résumé (et encore) mais là j'ai voulu ma BA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.


Qui persecute les musulmans ?


L'afrique centrale.
L'armée israelienne.
L'armée de birmanie.
L'armée chinoise .
Pas si longtemps l'armée amricaine .
Et surtout les musulmans s'entre tue .


Et je suis sur que la liste est plus longue .n'est-ce pas??

L'armée israélienne ne persécute pas les musulmans mais les palestiniens.
L'armée américaine n'a pas persécuté les musulmans mais les irakiens.

Il va falloir faire la différence. Tout simplement parce qu'il existe des musulmans israéliens et américains non persécutés.
Je ne dis pas que la xénophobie n'existe pas mais ces 2 pays sont encore des démocraties des human rights.

Pour la Chine et la Birmanie, s'agit il d'un pogrom contre tous les musulmans chinois et birmans ?
Non, il ne me semble pas. Il s'agit du rapport de force instrumentalisé entre un état colonial et un mouvement d'indépendance.

Pour l'Afrique centrale, là on en est à l'affrontement entre ethnies que l'on a réduit à la religion et qui est devenu religieux.
Quant à faire des musulmans des martyrs, c'est oublié bien des massacres et des conquêtes avant la réaction.
Pourquoi prendre partie quand on ne sait pas ? Il faut juste faire une ligne de démarcation entre les ethnies et cela roulera.

Je dirais surtout que l'Islam parle en communautarismes religieux mais dans le monde moderne cela n'existe plus.
Il y a des peuples qui s'affrontent et qui utilisent la religion comme arme ou pour désigner le bouc émissaire. Oui.
On peut les compter sur les doigts d'une main tout simplement parce qu'en dehors de l'Islam, personne ne raisonne plus comme cela.
Bref la liste peut être longue si l'on fait dire n'importe quoi aux événements, oui, c'est sûr.

Pour prendre un exemple bien connu, les Serbes ne faisaient pas la guerre aux musulmans mais aux indépendants bosniaques.
Il y a eu des chrétiens côté bosniaques, dans une grande proportion, qui ont lutté contre les serbes. C'était une guerre patriotique.
Il y a eu des exactions spécifiques contre les musulmans mais les serbes faisaient avant tout la guerre aux bosniaques.
Bref, il faut sortir de la vision communautariste et penser droit des peuples. Le communautarisme c'est un truc pour diviser.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 19:41

librepenseur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Merci pour le résumé. Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais ma question reste : De nos jours qui menace de mort les musulmans ?

Je suis capable de dire qui persécute et tue les chrétiens et les juifs dans le monde.

Mais pour les musulmans je ne vois pas.

Tu connais dèjà la réponse, ma cher brigit....

Merci pour la dernière fois sur le sujet de vanes :-)

Que Dieu te garde et te laisse sur l'éclatante vérité face au men-songe de l' ANTECHRIST, l'ennemi de toute l'humanité. amin !

Je pense que dans les arènes il y avait bien le lion, le léopard, l'ours et au milieu du temple trônait l'homme à la double couronne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Ce qui est clair c'est que Daesh suit la prophétie à la lettre en provoquant ce signe annoncé.
Et certains musulmans se pensent persécutés alors qu'ils ne sont en rien responsables.
Mais la guerre viendra d'entre les frères avant tout, c'est l'épée brandie dans la famille qui est le signe.
Et je dirais que celui qui provoque les signes afin de voir la révélation de Dieu est à l'image de Judas ou du grand sacrificateur.
Ils ont provoqué les signes et n'ont pas vu le Christ, le temple est resté vide en eux alors que la révélation était devant eux.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Quand à celui qui se pense persécuter, il devrait plutôt voir en quoi il est réellement persécuté et en quoi il persécute lui-même.
Bien sûr que vouloir mourir au nom de Dieu, alors que cela n'a pas à être, est une perdition. C'est vouloir boire la coupe qui n'est pas.

Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! Jésus s'arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse? Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s'ouvrent. Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.


Ne soyons donc pas comme les 2 fils de Zébédée et rappelons nous qu'il y a une vie après Jéricho afin que l'on puisse voir et vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 20:27

brigit ^^ a écrit:
Spoiler:

Pour prendre un exemple bien connu, les Serbes ne faisaient pas la guerre aux musulmans mais aux indépendants bosniaques.
Il y a eu des chrétiens côté bosniaques, dans une grande proportion, qui ont lutté contre les serbes. C'était une guerre patriotique.
Il y a eu des exactions spécifiques contre les musulmans mais les serbes faisaient avant tout la guerre aux bosniaques.
Bref, il faut sortir de la vision communautariste et penser droit des peuples. Le communautarisme c'est un truc pour diviser.


J'ajouterai que les Catholiques irlandais ne faisaient pas la guerre au "Protestantisme" comme on a bien voulu nous le faire croire.


.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 21:25

Poisson vivant a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Spoiler:

Pour prendre un exemple bien connu, les Serbes ne faisaient pas la guerre aux musulmans mais aux indépendants bosniaques.
Il y a eu des chrétiens côté bosniaques, dans une grande proportion, qui ont lutté contre les serbes. C'était une guerre patriotique.
Il y a eu des exactions spécifiques contre les musulmans mais les serbes faisaient avant tout la guerre aux bosniaques.
Bref, il faut sortir de la vision communautariste et penser droit des peuples. Le communautarisme c'est un truc pour diviser.


J'ajouterai que les Catholiques irlandais ne faisaient pas la guerre au "Protestantisme" comme on a bien voulu nous le faire croire.


.

C'est exactement cela : Confondre guerre des peuples et guerre communautaire,
Cela n'engage que celui qui voit des communautés en opposition au lieu de voir des peuples libres.
Le communautarisme est une division de la société des hommes selon une idéologie. Qui donc divise ?

Il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 21:46

Poisson vivant a écrit:



J'ajouterai que les Catholiques irlandais ne faisaient pas la guerre au "Protestantisme" comme on a bien voulu nous le faire croire.


.

C'était une guerre nationaliste et politique pour "bouter" les Anglais hors d'irlande, doublée d'une guerre sociale car les Anglais détenaient le pouvoir économique, en fait l'Irlande était une colonie anglaise surtout depuis Cromwell.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 22:01

cailloubleu a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ajouterai que les Catholiques irlandais ne faisaient pas la guerre au "Protestantisme" comme on a bien voulu nous le faire croire.


.

C'était une guerre nationaliste et politique pour "bouter" les Anglais hors d'irlande, doublée d'une guerre sociale car les Anglais détenaient le pouvoir économique, en fait l'Irlande était une colonie anglaise surtout depuis Cromwell.


Les guerres ont tous des motivations socio-economique , les religions sont otages , mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures . Il s'agit de la même chose pour l'islam . Le confkit chiite sunnite est au fond un conflit irano saoudiens. Les attaques en europe sont un moyen pour nourir l'islamophobie qui justifierait le combat de Daesh aux yeux des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 22:14

Thedjezeyri14 a écrit:


Les guerres ont tous des motivations socio-economique , les religions sont otages , mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures . Il s'agit de la même chose pour l'islam . Le confkit chiite sunnite est au fond un conflit irano saoudiens. Les attaques en europe sont un moyen pour nourir l'islamophobie qui justifierait le combat de Daesh aux yeux des musulmans .

La plus grande victoire de daesh serait une montée de l'islamophobie avec victimisation des musulmans en Europe ou aux Etats-Unis, et leur plus grand échec serait qu'on les ingnore. Je suis impressionné jusqu'ici par la résilience des Européens, ils continuent de fréquenter tous les concerts, d'aller voir des match de foot et d'affluer dans les grands rassemblements.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 22:20

Ogier a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les guerres ont tous des motivations socio-economique , les religions sont otages , mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures . Il s'agit de la même chose pour l'islam . Le confkit chiite sunnite est au fond un conflit irano saoudiens. Les attaques en europe sont un moyen pour nourir l'islamophobie qui justifierait le combat de Daesh aux yeux des musulmans .

La plus grande victoire de daesh serait une montée de l'islamophobie avec victimisation des musulmans en Europe ou aux Etats-Unis, et leur plus grand échec serait qu'on les ingnore. Je suis impressionné jusqu'ici par la résilience des Européens, ils continuent de fréquenter tous les concerts, d'aller voir des match de foot et d'affluer dans les grands rassemblements.


Je suis d'accord , on devrait les ignorer dans le sens ou on ne devrait pas se laisser tenter par l'islamophobie , mais les armées doivent bien punir ces meurtriers , et les intellectuels musulmans doivent bien informer les musulmans du danger du Salafisme (surtout djihadite) , parceque par souci d'unité de la Oumma ils ont toléré ces malades mentale. Et je pense qu'une des clefs de cette information est de condamner les premières conquetes arabes même si elles sont l'oeuvre des compagnons sacralisés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyLun 05 Juin 2017, 22:51

Ogier a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les guerres ont tous des motivations socio-economique , les religions sont otages , mais il ne faut pas faire deux poids deux mesures . Il s'agit de la même chose pour l'islam . Le confkit chiite sunnite est au fond un conflit irano saoudiens. Les attaques en europe sont un moyen pour nourir l'islamophobie qui justifierait le combat de Daesh aux yeux des musulmans .

La plus grande victoire de daesh serait une montée de l'islamophobie avec victimisation des musulmans en Europe ou aux Etats-Unis, et leur plus grand échec serait qu'on les ingnore. Je suis impressionné jusqu'ici par la résilience des Européens, ils continuent de fréquenter tous les concerts, d'aller voir des match de foot et d'affluer dans les grands rassemblements.


Mais l"occident va taper de plus en plus dur contre les fauteurs de troubles et cela ne vient pas de chez nous.

Bon bref, l'occident va de plus en plus jouer la démocratie ou l'armée laïque contre les islamistes.

Et à défaut, une intervention directe comme au Mali pour éviter l'installation d'une nouvelle puissance islamiste.

Car c'est comme cela que l'occident a toujours procédé, les lumières contre l'obscurantisme.

Bon bref tant que les musulmans n'auront pas nettoyé les écuries d'Augias, il va y avoir de la violence dans l'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 11:00

brigit ^^ a écrit:


Bon bref, l'occident va de plus en plus jouer la démocratie ou l'armée laïque contre les islamistes.

Et à défaut, une intervention directe comme au Mali pour éviter l'installation d'une nouvelle puissance islamiste.




J'en profite pour soulever un autre problème chère Brigit, ce n'est pas l'Occident qui intervient au Mali, c'est la France et ses alliés Africains, le Tchad notamment sans lequel la situation serait encore plus difficile.

Ce n'est même pas l'Europe qui ne fait pratiquement rien pour soutenir un effort de guerre coûteux en vie et en matériel, ce sont des soldats Français et Africains qui meurent au Mali, pas des soldats Allemands ou Italien, ou de n'importe quel pays de l'Union Européenne.

Je suis en colère contre le reste de l'Europe qui nous laisse seuls à nous dépatouiller au Mali sans chercher à apporter une aide autre que logistique.

En réalité ce sont les pays Africains qui interviennent pour arrêter la folie de daesh et al qaïda sur leur continent, avec l'aide militaire de la seule France. C'est dans l'épreuve qu'on voit ses véritables amis et la France a su montrer à l'Afrique qu'elle est son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 11:29

Skander a écrit:

La vidéo compare un Musulman du temps de la révélation qui est mort assassiné par les polythéistes à la Mekke.

Avant de le tuer, ils lui ont demandé s'il désirait quelque-chose avant de mourir, il a répondu qu'il voulait faire une dernière prière.

Ils l'ont laissé faire puis ils l'ont tué.

Le commentateur explique que mourir en martyre implique la sincérité, comme cet homme prisonnier des Qoraïsh qui n'a désiré qu'une prière avant de quitter ce monde.

Le commentateur a ensuite encouragé à la prière et au repentir, à la reconnaissance envers Dieu pour la santé, pour la vie. Ceci pour démontrer que ceux qui croient que mourir en se livrant au terrorisme comme c'est encore le cas à Londres sont dans l'erreur et ne font que se laisser abuser par des manipulateurs qui envoient les autres faire ce que eux ne font pas.

J'ai lu le Coran, et on y trouve ceci.

" Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."(Coran 8, verset 17).

Le Coran parle bien d'aller tuer des gens pour rendre gloire à Allah, et il déculpabilise les musulmans en prétendant que c'est Allah qui tue, et non le djihadiste.

C'est une grosse difficulté pour convaincre les musulmans fanatisés de ne pas passer à l'acte.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 11:33

Skander a écrit:
Je suis en colère contre le reste de l'Europe qui nous laisse seuls à nous dépatouiller au Mali sans chercher à apporter une aide autre que logistique.

Les musulmans européens pourraient aussi assumer leur part du travail de lutte contre les djihadistes en accomplissant un travail théologique et de réforme morale de l'islam et de la lecture du Coran.

Quand des chrétiens font ce travail, comme Christlam qui disait sur un autre sujet qu'il fallait renoncer au Coran incréé,
cela n'a aucune valeur aux yeux des musulmans.
message de Christlam

C'est donc aux musulmans de faire preuve d'honnêteté et de courage, pour réformer l'islam dans le sens de la vérité et de la morale.

Honnêtement, Skander, avoue que les musulmans ne sont pas sincères. Pourquoi nier que le Coran est suffisamment violent pour poser problème à nos sociétés modernes, démocratiques, et pluri-culturelles ? Le Coran ne prêche pas le pluralisme, la paix, et l'égalité dans la différence.


Dernière édition par Eliane le Mar 06 Juin 2017, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 11:35

Eliane a écrit:
Skander a écrit:
Je suis en colère contre le reste de l'Europe qui nous laisse seuls à nous dépatouiller au Mali sans chercher à apporter une aide autre que logistique.

Les musulmans européens pourraient aussi assumer leur part du travail de lutte contre les djihadistes en accomplissant un travail théologique et de réforme morale de l'islam et de la lecture du Coran.

Quand des chrétiens font ce travail, comme Christlam qui disait sur un autre sujet qu'il fallait renoncer au Coran incréé,
cela n'a aucune valeur aux yeux des musulmans.
C'est donc aux musulmans de faire preuve d'honnêteté et de courage, pour réformer l'islam dans le sens de la vérité et de la morale.


T'es venue toute seule aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 11:39

Eliane a écrit:
Les musulmans européens pourraient aussi assumer leur part du travail de lutte contre les djihadistes en accomplissant un travail théologique et de réforme morale de l'islam et de la lecture du Coran.

Quand des chrétiens font ce travail, comme Christlam qui disait sur un autre sujet qu'il fallait renoncer au Coran incréé,
cela n'a aucune valeur aux yeux des musulmans.
C'est donc aux musulmans de faire preuve d'honnêteté et de courage, pour réformer l'islam dans le sens de la vérité et de la morale.

Skand.er a écrit:
T'es venue toute seule aujourd'hui ?

Que veux-tu dire ?
penses-tu réellement qu'une femme ne puisse sortir, et  s'exprimer, sans tuteur masculin ?

Je te plains si tu est sincère.

Réponds à mes questions, au lieu de te protéger dans ton sexisme islamique.

Les hommes sexistes ne m'impressionnent pas, je les plains.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 17:29

Eliane a écrit:
J'ai lu le Coran, et on y trouve ceci.

" Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."(Coran 8, verset 17).

Le Coran parle bien d'aller tuer des gens pour rendre gloire à Allah, et il déculpabilise les musulmans en prétendant que c'est Allah qui tue, et non le djihadiste.
Il faut que tu saches que TOUT sur la terre, est volonté de Dieu.
Le chat qui miaule à 7h43 et non 7h41, c'est de la volonté de Dieu.
Ou encore la dernière goûte d'eau qui tombe dans ton verre, l'escargot écrasé sous une basket,
tout ce qui existe sur Terre, les problèmes, les meurtres, les vies sauvés, les bébés handicapés, tout, absolument tout vient d'Allah.
Ca ne nous empêche pas d'avoir le libre-arbitre, qu'il faut utiliser à bon escient.
Maintenant, quand on combat la bonne cause (en l’occurrence notre prophète), c'est de la volonté d'Allah, quand le prophète se défendait, c'était de la volonté d'Allah.
Ce qui n'est pas la volonté de Dieu, n'existe tout simplement pas.

Eliane a écrit:
C'est une grosse difficulté pour convaincre les musulmans fanatisés de ne pas passer à l'acte.
Il y a des psychopathes partout, eux en font partie.
Et les musulmans "fanatisés" ne sont qu'une minorité par rapport au reste des musulmans du monde.
On pourrait croire qu'ils sont beaucoup, mais c'est leur geste qui cause énormément de problème, et c'est ça qui nous fait croire qu'ils sont beaucoup/puissants et représente une bonne partie des musulmans, alors qu'en vérité ils sont rien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 23:03

Trafar a écrit:
Eliane a écrit:
J'ai lu le Coran, et on y trouve ceci.

" Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."(Coran 8, verset 17).

Le Coran parle bien d'aller tuer des gens pour rendre gloire à Allah, et il déculpabilise les musulmans en prétendant que c'est Allah qui tue, et non le djihadiste.
Il faut que tu saches que TOUT sur la terre, est volonté de Dieu.
Le chat qui miaule à 7h43 et non 7h41, c'est de la volonté de Dieu.
Ou encore la dernière goûte d'eau qui tombe dans ton verre, l'escargot écrasé sous une basket,
tout ce qui existe sur Terre, les problèmes, les meurtres, les vies sauvés, les bébés handicapés, tout, absolument tout vient d'Allah.
Ca ne nous empêche pas d'avoir le libre-arbitre, qu'il faut utiliser à bon escient.
Maintenant, quand on combat la bonne cause (en l’occurrence notre prophète), c'est de la volonté d'Allah, quand le prophète se défendait, c'était de la volonté d'Allah.
Ce qui n'est pas la volonté de Dieu, n'existe tout simplement pas.

ce que tu dis est contradictoire.
si tout est la volonté de dieu, alors Dieu est mauvais et il n'y a pas de libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 23:13

rosarum a écrit:
ce que tu dis est contradictoire.
si tout est la volonté de dieu, alors Dieu est mauvais et il n'y a pas de libre arbitre.
La volonté de Dieu, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'empêche pas le libre arbitre.
Tu en as à apprendre, je pense
Si Dieu n'a pas la volonté d'une chose, cette chose n'existera pas.
Mais dire que Dieu n'en a pas la volonté, et que cette chose au final, existe, c'est qu'il y a une force supérieur à Dieu, chose qui est impossible.
La destinée d'une personne, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'empêche pas le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" EmptyMar 06 Juin 2017, 23:35

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:
ce que tu dis est contradictoire.
si tout est la volonté de dieu, alors Dieu est mauvais et il n'y a pas de libre arbitre.

La volonté de Dieu, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'empêche pas le libre arbitre.

est ce que ta volonté (libre arbitre) peut aller contre la volonté de Dieu (tout est la volonté de Dieu) ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty
MessageSujet: Re: Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"   Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récitation de quelques versets + explication de "mourir pour Allah"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran dit que la terre d'Israel appartient aux juifs pour toujours
» Quelques versets du Coran
» Explication des versets qui appelent au meurtre selon certains
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» Présentation de Mère Teresa .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: