Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Poeme La mort

Aller en bas 
+2
rosarum
Curiousmuslim
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:08

Rappel du premier message :

Salamou3aleikoum mes freres et soeurs

J'invite chacun a medite sur la mort et comment bien s'y prepare





Ma cha Allah



Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:03

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
avoir la foi, ce n'est pas forcément faire de l'exhibitionisme religieux ni casser les pieds de tes concitoyens avec des pratiques qui ne concernent que toi.
Si tu parles d'une personne qui te bloque la route pour raison religieuse je suis d'accord, Mais si tu parles d'une femme qui veut porter un maillot de bain éthiquement "puritain" au milieu d'une marée hédonique de femmes, ou à l'homme de porter une barbe et un couvre chef religieux tandis que tu préfères t'épiler le torse et porter ton béret, ce n'est pas non plus ton problème :)
Porter un couvre chef religieux (je suppose que tu parles de la kippa) dans la mesure où c'est afficher sa religion sur sa tête, c'est déjà pour moi de l'exhibitionisme religieux. (tout comme une grande croix ou un voile islamique) pour les maillots de bain, tant que c'est parmi les bikinis et que cela ne contrevient pas aux règles d'hygiène, OK, mais quand on demande des horaires réservés dans les piscines, cela devient un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:43

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Poeme La mort - Page 2 2129354088 et entièrement d'accord avec toi.

La religion du "être" et la religion du "paraitre"



.

Poisson vivant , c'est que ta foi est vraiment non mais vraiment Faible. ne sait tu pas que la foi la plus forte c'est par les actions?
Est ce que tu as peur ou honte? on ne se cache pas pour rien.


Je maintiens que l'Islam, pour certains, difficile à chiffrer, est la religion du "paraitre" et je maintiens que le Christianisme dan son ensemble est la religion du "être".

Comment peux tu connaitre ma Foi, pour savoir si elle est faible, comment peux tu savoir ce que j'apporte aux autres, aux pauvres, aux malades, aux nécessiteux, mais je n'en parle jamais, "je suis".
Pourquoi je ne vois que très peu de Musulmans dans les hôpitaux, au chevet des malades, dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, etc.....

Tu comprends il faut "être" et ensuite à la rigueur "paraitre"

Je ne suis pas sur que tu comprennes ce que je dis.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:03

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
Si tu parles d'une personne qui te bloque la route pour raison religieuse je suis d'accord, Mais si tu parles d'une femme qui veut porter un maillot de bain éthiquement "puritain" au milieu d'une marée hédonique de femmes, ou à l'homme de porter une barbe et un couvre chef religieux tandis que tu préfères t'épiler le torse et porter ton béret, ce n'est pas non plus ton problème :)
Porter un couvre chef religieux (je suppose que tu parles de la kippa) dans la mesure où c'est afficher sa religion sur sa tête, c'est déjà pour moi de l'exhibitionisme religieux. (tout comme une grande croix ou un voile islamique) pour les maillots de bain, tant que c'est parmi les bikinis et que cela ne contrevient pas aux règles d'hygiène, OK, mais quand on demande des horaires réservés dans les piscines, cela devient un problème.

Et il y a encore pire. j'en avais déjà parler un jour.

J'ai 43 ans, et j'ai grandi dans une cité dite sensible, nous n'étions que des immigrés dans cette cité, Italiens, Algériens, Portugais, Tunisiens, etc...toutes les fêtes religieuses, Chrétiennes et Musulmanes étaient l'occasion d'une fête ensemble, les familles "arabe" nous apportait des gâteaux pendant le ramadan ou l'aïd, on était une vraie famille.

A cet époque, fin des années 70, début des années 80, à l'école primaire et au collège (6/5éme), nous allions tous à la piscine ensemble, les filles avaient leurs vestiaire et les garçons avaient leurs vestiaires mais on étaient tous ensemble dans la piscine, je n'ai jamais vu un père exempter sa fille de piscine parce qu'il y avait des garçons. scratch

A la cantine, il y avait une table dite "Musulmane", mais ils mangeaient comme nous sauf en cas de Porc ou ils avaient autre chose, il n'y avait pas de hallal, aujourd'hui on exige du hallal. scratch

A cet époque dans notre hôpital communal, les médecins qui pratiquer les accouchements étaient à 90% des hommes (je le sais car nous avons eu un souci il n' y a pas longtemps dans cet hôpital ou un Musulman a refusé que sa femme soit opéré d'urgence (césarienne) par un homme) et jamais nous n'avons entendu à cet époque des hommes Musulmans refusaient que ce soit un médecin homme qui pratique l'accouchement de sa femme et aujourd'hui c'est monnaie courante. scratch

A cet époque, personne ne portait le voile, de temps en temps on pouvait voir une Musulmane "âgée" qui portait un foulard mais pas vraiment un voile, en tout cas les jeunes ne portaient pas le voile. scratch


La première question qui me vient de suite à l'esprit est, les Musulmans et les Musulmanes viennent de s'apercevoir depuis quelques temps seulement qu'ils étaient Musulmans ?

Comment ces Musulmans ont pu vivre en France, pendant des dizaines d'années, et vivre leur foi sans jamais rien demander d'extravagant et de contraire au bon sens ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:34

Arya a écrit:
Citation :
Pourtant il y a beaucoup d'athées qui ont des obsèques religieuses. Comment comprends-tu cela ?

Bonjour Espérance,

Contente de te revoir parmi nous en bonne santé!

Pour ta question, il y a deux réponses :

- la famille ne respecte pas les vœux du défunt et lui donne une cérémonie religieuse
- la superstition, il y a beaucoup de personnes qui se disent athées mais qui restent profondément croyantes. Il ne suffit pas de se dire athée pour être athée, il faut avoir le raisonnement qui va avec.

je ne connais pas de famille qui ne respecte pas les voeux du défunt. Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée. Nous avons un oncle qui a demandé d'être enterré civilement, il l'a été.
Je pense plutôt que les gens n'en parlent pas trop entre eux et quand ça arrive, c'est la tradition qui l'emporte. Tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:49

Citation :
je ne connais pas de famille qui ne respecte pas les voeux du défunt. Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée. Nous avons un oncle qui a demandé d'être enterré civilement, il l'a été.

Cela existe pourtant. Il y avait une histoire concernant un algérien athée qui ne voulait pas être enterré religieusement, ses enfants voulaient respecter sa volonté mais leur belle-mère a quand même procédé à une cérémonie religieuse.

Citation :
Je pense plutôt que les gens n'en parlent pas trop entre eux et quand ça arrive, c'est la tradition qui l'emporte. Tu ne crois pas ?

Oui c'est souvent comme cela que ça se passe. Les gens ne se posent pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:53

Poisson vivant,

Tout ce que vous décrivez relevait déjà d'une forme de communautarisme. Je ne vois pas pourquoi vous êtes si étonné. Il y a toujours eu le "eux" et "nous" chez les immigrés sinon ils auraient tous donné des prénoms français à leurs enfants comme le font les asiatiques et auraient progressivement coupé les liens avec leur pays d'origine.

On leur a dit qu'ils pouvaient garder leurs "traditions" (donner des prénoms arabes, etc), c'était déjà une erreur. Maintenant, on leur dit qu'ils peuvent garder et revendiquer leur religion. Ce n'est que la suite logique de ce qui a été entrepris, il n'y a pas lieu de séparer les deux. C'est le même mouvement, vous voyez juste le résultat final maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:01

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
Si tu parles d'une personne qui te bloque la route pour raison religieuse je suis d'accord, Mais si tu parles d'une femme qui veut porter un maillot de bain éthiquement "puritain" au milieu d'une marée hédonique de femmes, ou à l'homme de porter une barbe et un couvre chef religieux tandis que tu préfères t'épiler le torse et porter ton béret, ce n'est pas non plus ton problème :)


Porter un couvre chef religieux (je suppose que tu parles de la kippa) dans la mesure où c'est afficher sa religion sur sa tête, c'est déjà pour moi de l'exhibitionisme religieux. (tout comme une grande croix ou un voile islamique) pour les maillots de bain, tant que c'est parmi les bikinis et que cela ne contrevient pas aux règles d'hygiène, OK, mais quand on demande des horaires réservés dans les piscines, cela devient un problème.

Et c'est là qu'on arrive en limite philosophique des choses.
Est ce qu'une personne qui est dans le désire de limiter la liberté de quelqu'un de porter ce qu'il veut, n'est pas le calque de ce que cette personne prétend "combattre/refuser/interdire" par rapport à son contraire ?
En gros dire : "je ne veux pas que tu portes un voile" est du même niveau que "je ne veux pas que tu portes une jupe", sauf que l'un se justifie du puritanisme religieux et l'autre de l'idéologie libérale libertaire.
C'est juste une "violence" qui a changé de camp. Voir même, vouloir montrer ses formes à autrui est même plus violent que celui qui porte sa croix.
Qu'en penses-tu de l'équivalence dans cette inversement de "violence" ?

D'autre part.
En ce qui concerne les horaires de piscine réservée :

Une femme a grandit dans une société où il n'y a pas de mixité homme/femme à la piscine par exemple.
Conditionnée à la pudeur depuis l'enfance, une femme même dite "libre" sera très difficilement capable de changer de mentalité et de se montrer dévêtue avec les "étrangers".
Un élu du pays, qui profite de la présence importante de personnes ayant ce puritanisme, pour des bulletins de vote, fera un concordat. "Je vous caresse dans le sens du poil et vous votez pour mon parti. On y gagne donc tous les deux".
Là ce n'est plus un problème sociologique mais un problème géopolitique lié à une politique de changement sociologique et culturel de la terre administrée.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:33

Curiousmuslim a écrit:


Je n'ai pas pu trouve en francai mais c'est un poeme d'Ali tres eloquant
salam curiousmuslim

قال زين العابدين علي بن الحسين بن علي بن أبي طالب في قصيدته الموسومة : " ليس الغريب "
Zayn Al-‘Abidîn ‘Ali ibn Al-Hussayn ibn ‘Ali ibn Abi Talib a dit dans son poème intitulé :

Laysa Al-Gharib”

لَيْسَ الغَريبُ غَريبَ الشَّأمِ واليَمَنِ *إِنَّ الغَريبَ غَريبُ اللَّحدِ والكَفَنِ
L’étranger n’est pas l’étranger du Cham ou du Yémen
L’étranger est plutôt l’étranger de la tombe et du linceul


إِنَّ الغَريِبَ لَهُ حَقٌّ لِغُرْبَتـِهِ * على الْمُقيمينَ في الأَوطــانِ والسَّكَنِ
Certes l’étranger a un droit pour son étrangeté
Sur les résidents des villes et des demeures


لا تَنهَرَنَّ غَرِيبًا حَالَ غُربَتِهِ * الدَّهرُ يَنهَرُهُ بِالذُّلِّ و الِمحَنِ
Ne repousse pas un étranger pour son étrangeté
Le temps le repousse déjà par l’humiliation et les épreuves


سَفَري بَعيدٌ وَزادي لَنْ يُبَلِّغَنـي * وَقُوَّتي ضَعُفَتْ والمـوتُ يَطلُبُنـي
Mon voyage est long et mes provisions ne me permettront pas d’atteindre ma destination
Mes forces faiblissent et la mort me demande


وَلي بَقايــا ذُنوبٍ لَسْتُ أَعْلَمُها * الله يَعْلَمُهــا في السِّرِ والعَلَنِ
Et j’ai encore des péchés que je ne connais pas
* Allah les connaît, qu’ils soient secrets ou publics


مـَا أَحْلَمَ اللهَ عَني حَيْثُ أَمْهَلَني * وقَدْ تَمـادَيْتُ في ذَنْبي ويَسْتُرُنِي
Comme Allah est clément envers moi de m’impartir un délai
* Et certes, j’ai persisté dans mon péché et Il me protège


تَمُرُّ سـاعـاتُ أَيّـَامي بِلا نَدَمٍ * ولا بُكاءٍ وَلاخَـوْفٍ ولا حـَزَنِ
Les heures de mes jours passent sans regrets
* Sans pleurs, ni peur, ni tristesse


أَنَـا الَّذِي أُغْلِقُ الأَبْوابَ مُجْتَهِداً * عَلى المعاصِي وَعَيْنُ اللهِ تَنْظُرُنـي
Je suis celui qui ferme les portes en persistant
* Dans la désobéissance et l’œil d’Allah me regarde


يَـا زَلَّةً كُتِبَتْ في غَفْلَةٍ ذَهَبَتْ * يَـا حَسْرَةً بَقِيَتْ في القَلبِ تُحْرِقُني
Ô erreurs écrites dans l’insouciance désormais envolée
* Ô regrets qui restent dans le cœur qui me consume


دَعْني أَنُوحُ عَلى نَفْسي وَأَنْدِبُـهـا * وَأَقْطَعُ الدَّهْرَ بِالتَّذْكِيـرِ وَالحَزَنِ
Laisse-moi me lamenter sur moi-même et regretter
* Je passe mon temps dans le rappel et la tristesse


لو كنت تعلم ما بكنت تعذرني * دع عنك عزني يا من كان يعزلني
Cesse tes reproches, toi qui me critiques
* Si tu connaissais vraiment ma situation tu me trouverais des excuses


فهل عسى عبرة من أ تخلصني * دعني أسح دموع لا انقطاع لها
Laisse-moi verser des larmes sans fin
* Peut être que l'une d'elles me délivrera

كَأَنَّني بَينَ تلك الأَهلِ مُنطَرِحــَاً * عَلى الفِراشِ وَأَيْديهِمْ تُقَلِّبُنــي
Comme si je gisais parmi ces gens,
* Sur le lit, et que leurs mains me retournent

وقد تجمع حولي من ينوح و من * يبكي علي و ينعاني و يندبني
Et se sont réunis autour de moi celui qui se lamente
* Qui pleure sur moi, qui annonce mon décès et celui qui gémit


وَقد أَتَوْا بِطَبيبٍ كَـيْ يُعالِجَنـي * وَلَمْ أَرَ الطِّبَّ هـذا اليـومَ يَنْفَعُني
Ils sont venus avec un médecin pour me soigner
* Et je ne pense pas que la médecine me profitera aujourd’hui


واشَتد نَزْعِي وَصَار المَوتُ يَجْذِبُـها * مِن كُلِّ عِرْقٍ بِلا رِفقٍ ولا هَوَنِ
Mon agonie s’intensifie et la mort m’entraîne
* De chaque veine, sans douceur et sans bonté


واستَخْرَجَ الرُّوحَ مِني في تَغَرْغُرِها * وصـَارَ رِيقي مَريراً حِينَ غَرْغَرَني
On a retiré mon âme dans son dernier souffle * Et ma salive est devenue amère dans mon dernier râle


وَغَمَّضُوني وَراحَ الكُلُّ وانْصَرَفوا * بَعْدَ الإِياسِ وَجَدُّوا في شِرَا الكَفَنِ
Ils m’ont fermé les yeux et sont tous partis
* Après le désespoir, ils ont fait l’effort d’acheter le linceul


وَقـامَ مَنْ كانَ حِبَّ لنّاسِ في عَجَلٍ * نَحْوَ المُغَسِّلِ يَأْتينـي يُغَسِّلُنــي
Le meilleur d’entre eux s’est levé avec empressement
* Vers le laveur des morts afin de me laver


وَقــالَ يـا قَوْمِ نَبْغِي غاسِلاً حَذِقاً * حُراً أَرِيباً لَبِيبـاً عَارِفـاً فَطِنِ
Et il a dit ô gens ! Nous voulons un laveur adroit
* Libre, sagace, intelligent, connaisseur, perspicace


فَجــاءَني رَجُلٌ مِنْهُمْ فَجَرَّدَني * مِنَ الثِّيــابِ وَأَعْرَاني وأَفْرَدَني
Un homme parmi eux est venu et m’a dépouillé
* De mes vêtements, m’a mis à nu et m’a laissé

وَأَوْدَعوني عَلى الأَلْواحِ مُنْطَرِحـاً * وَصـَارَ فَوْقي خَرِيرُ الماءِ يَنْظِفُني
Ils m’ont allongé sur les feuilles
* Et au-dessus de moi, le murmure de l’eau qui me lave


وَأَسْكَبَ الماءَ مِنْ فَوقي وَغَسَّلَني * غُسْلاً ثَلاثاً وَنَادَى القَوْمَ بِالكَفَنِ
Il versa de l’eau sur moi et me lava
* Par trois fois, puis demanda aux gens qu’on lui apporte le linceul


وَأَلْبَسُوني ثِيابـاً لا كِمامَ لهـا * وَصارَ زَادي حَنُوطِي حيـنَ حَنَّطَني
Ils m’ont habillé d’un vêtement sans manche
* Et lorsqu’il m’a embaumé, je n’avais plus que cela pour moi


وأَخْرَجوني مِنَ الدُّنيـا فَوا أَسَفاً * عَلى رَحِيـلٍ بِلا زادٍ يُبَلِّغُنـي
Ils m’ont sorti de ce bas-monde – désolé
* D’être parti sans provisions qui me permettent d’atteindre ma destination


وَحَمَّلوني على الأْكتـافِ أَربَعَةٌ * مِنَ الرِّجـالِ وَخَلْفِي مَنْ يُشَيِّعُني
M’ont porté sur leurs épaules quatre
* Parmi les hommes et derrière moi le convoi funéraire


وَقَدَّموني إِلى المحرابِ وانصَرَفوا * خَلْفَ الإِمـَامِ فَصَلَّى ثـمّ وَدَّعَني
Ils m’ont amené au mihrab et se sont mis
* Derrière l’imam qui a prié puis m’a fait ses adieux

صَلَّوْا عَلَيَّ صَلاةً لا رُكوعَ لهـا * ولا سُجـودَ لَعَلَّ اللـهَ يَرْحَمُني
Ils ont accompli sur moi une prière sans ruku’
* Ni sujud, en espérant qu’Allah me fera miséricorde

وَأَنْزَلوني إلـى قَبري على مَهَلٍ * وَقَدَّمُوا واحِداً مِنهـم يُلَحِّدُنـي
Ils m’ont descendu doucement dans ma tombe
* Et l’un d’entre eux s’est avancé pour m’y déposer


وَكَشَّفَ الثّوْبَ عَن وَجْهي لِيَنْظُرَني * وَأَسْكَبَ الدَّمْعَ مِنْ عَيْنيهِ أَغْرَقَني
Il a dévoilé mon visage pour me voir
* Et les larmes coulèrent de ses yeux et me noyèrent


فَقامَ مُحتَرِمــاً بِالعَزمِ مُشْتَمِلاً * وَصَفَّفَ اللَّبِنَ مِنْ فَوْقِي وفـارَقَني
Puis se leva avec respect et résolution
* Et aligna les briques au-dessus de moi et me laissa


وقَالَ هُلُّوا عليه التُّرْبَ واغْتَنِموا * حُسْنَ الثَّوابِ مِنَ الرَّحمنِ ذِي المِنَنِ
Et il dit : couvrez-le de terre et profitez
* De la meilleure récompense du Miséricordieux qui possède tous les bienfaits


في ظُلْمَةِ القبرِ لا أُمٌّ هنــاك ولا * أَبٌ شَفـيقٌ ولا أَخٌ يُؤَنِّسُنــي
Dans les ténèbres de la tombe, pas de mère
* Ni de père tendre, ni de frère qui me tienne compagnie


وَهالَني صُورَةٌ في العينِ إِذْ نَظَرَتْ * مِنْ هَوْلِ مَطْلَعِ ما قَدْ كان أَدهَشَني
J’ai été effrayé par ce que mon œil a vu
* De l’horreur de ce qui m’arrivait


مِنْ مُنكَرٍ ونكيرٍ مـا أَقولُ لهم * قَدْ هــَالَني أَمْرُهُمْ جِداً فَأَفْزَعَني
De ce que je vais dire à Mounkir et Nakir
* Certes cela m a terrifié et épouvanté


وَأَقْعَدوني وَجَدُّوا في سُؤالِهـِمُ * مَـالِي سِوَاكَ إِلهـي مَنْ يُخَلِّصُنِي
Ils m’assoirent et s’acharnèrent dans leur interrogation
* Je n’ai personne d’autre que Toi, mon Dieu, qui puisse me libérer


فَامْنُنْ عَلَيَّ بِعَفْوٍ مِنك يــا أَمَلي * فَإِنَّني مُوثَقٌ بِالذَّنْبِ مُرْتَهــَنِ
Accorde-moi un pardon de Toi, ô! mon espoir
* Je suis ligoté par le péché, endetté


تَقاسمَ الأهْلُ مالي بعدما انْصَرَفُوا * وَصَارَ وِزْرِي عَلى ظَهْرِي فَأَثْقَلَني
En revenant, les proches se sont partagés mes biens
* Mon fardeau est posé sur mon dos et pèse sur moi


واستَبْدَلَتْ زَوجَتي بَعْلاً لهـا بَدَلي * وَحَكَّمَتْهُ على الأَمْوَالِ والسَّكَـنِ
Mon épouse a pris un autre mari à ma place
* Et lui a donné le contrôle des biens et de la maison


وَصَيَّرَتْ وَلَدي عَبْداً لِيَخْدُمَهــا * وَصَارَ مَـالي لهم حـِلاً بِلا ثَمَنِ
Elle a fait de mon fils un esclave afin qu’il la serve
* Et mes biens leur ont été donnés sans contre-partie


فَلا تَغُرَّنَّكَ الدُّنْيــا وَزِينَتُها * وانْظُرْ إلى فِعْلِهــا في الأَهْلِ والوَطَنِ
Ne sois donc pas trompé par la vie d’ici-bas et sa parure
* Et regarde ce qu’elle fait à la famille et au foyer


وانْظُرْ إِلى مَنْ حَوَى الدُّنْيا بِأَجْمَعِها * هَلْ رَاحَ مِنْها بِغَيْرِ الحَنْطِ والكَفَنِ
Regarde celui qui veut tout de ce bas-monde
* Ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?


خُذِ القَنـَاعَةَ مِنْ دُنْيَاك وارْضَ بِها * لَوْ لم يَكُنْ لَكَ إِلا رَاحَةُ البَدَنِ
Prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela
* Même si tu n’as pour toi que la santé


يَـا زَارِعَ الخَيْرِ تحصُدْ بَعْدَهُ ثَمَراً * يَا زَارِعَ الشَّرِّ مَوْقُوفٌ عَلَى الوَهَنِ
Ô toi qui sème le bien ! Récoltes-en les fruits
* Ô toi qui sème le mal ! Tu ne reposes sur rien


يـَا نَفْسُ كُفِّي عَنِ العِصْيانِ واكْتَسِبِي * فِعْلاً جميلاً لَعَلَّ اللهَ يَرحَمُني
Ô âme ! Arrête la désobéissance et tire profit
* D’une bonne oeuvre en espérant qu’Allah me fera miséricorde


يَا نَفْسُ وَيْحَكِ تُوبي واعمَلِي حَسَناً * عَسى تُجازَيْنَ بَعْدَ الموتِ بِالحَسَنِ
Ô âme ! Malheur à toi, repends toi et fait une bonne oeuvre
* Afin que tu sois récompensée après la mort par un bien


ثمَّ الصلاةُ على الْمُختـارِ سَيِّدِنـا * مَا وَضَّـأ البَرْقَ في شَّامٍ وفي يَمَنِ
Et que les prières soient sur notre maître
* Sur tout ce que l’éclair illumine au Cham et au Yémen


والحمدُ لله مُمْسِينَـا وَمُصْبِحِنَا * بِالخَيْرِ والعَفْوْ والإِحْســانِ وَالمِنَنِ
Et la louange est à Allah qui nous fait atteindre le soir et le matin
* Dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs









Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 01:55

zlitni a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Je n'ai pas pu trouve en francai mais c'est un poeme d'Ali tres eloquant
salam curiousmuslim

قال زين العابدين علي بن الحسين بن علي بن أبي طالب في قصيدته الموسومة : " ليس الغريب "
Zayn Al-‘Abidîn ‘Ali ibn Al-Hussayn ibn ‘Ali ibn Abi Talib a dit dans son poème intitulé :

Laysa Al-Gharib”

لَيْسَ الغَريبُ غَريبَ الشَّأمِ واليَمَنِ *إِنَّ الغَريبَ غَريبُ اللَّحدِ والكَفَنِ
L’étranger n’est pas l’étranger du Cham ou du Yémen
L’étranger est plutôt l’étranger de la tombe et du linceul


إِنَّ الغَريِبَ لَهُ حَقٌّ لِغُرْبَتـِهِ * على الْمُقيمينَ في الأَوطــانِ والسَّكَنِ
Certes l’étranger a un droit pour son étrangeté
Sur les résidents des villes et des demeures


لا تَنهَرَنَّ غَرِيبًا حَالَ غُربَتِهِ * الدَّهرُ يَنهَرُهُ بِالذُّلِّ و الِمحَنِ
Ne repousse pas un étranger pour son étrangeté
Le temps le repousse déjà par l’humiliation et les épreuves


سَفَري بَعيدٌ وَزادي لَنْ يُبَلِّغَنـي * وَقُوَّتي ضَعُفَتْ والمـوتُ يَطلُبُنـي
Mon voyage est long et mes provisions ne me permettront pas d’atteindre ma destination
Mes forces faiblissent et la mort me demande


وَلي بَقايــا ذُنوبٍ لَسْتُ أَعْلَمُها * الله يَعْلَمُهــا في السِّرِ والعَلَنِ
Et j’ai encore des péchés que je ne connais pas
* Allah les connaît, qu’ils soient secrets ou publics


مـَا أَحْلَمَ اللهَ عَني حَيْثُ أَمْهَلَني * وقَدْ تَمـادَيْتُ في ذَنْبي ويَسْتُرُنِي
Comme Allah est clément envers moi de m’impartir un délai
* Et certes, j’ai persisté dans mon péché et Il me protège


تَمُرُّ سـاعـاتُ أَيّـَامي بِلا نَدَمٍ * ولا بُكاءٍ وَلاخَـوْفٍ ولا حـَزَنِ
Les heures de mes jours passent sans regrets
* Sans pleurs, ni peur, ni tristesse


أَنَـا الَّذِي أُغْلِقُ الأَبْوابَ مُجْتَهِداً * عَلى المعاصِي وَعَيْنُ اللهِ تَنْظُرُنـي
Je suis celui qui ferme les portes en persistant
* Dans la désobéissance et l’œil d’Allah me regarde


يَـا زَلَّةً كُتِبَتْ في غَفْلَةٍ ذَهَبَتْ * يَـا حَسْرَةً بَقِيَتْ في القَلبِ تُحْرِقُني
Ô erreurs écrites dans l’insouciance désormais envolée
* Ô regrets qui restent dans le cœur qui me consume


دَعْني أَنُوحُ عَلى نَفْسي وَأَنْدِبُـهـا * وَأَقْطَعُ الدَّهْرَ بِالتَّذْكِيـرِ وَالحَزَنِ
Laisse-moi me lamenter sur moi-même et regretter
* Je passe mon temps dans le rappel et la tristesse


لو كنت تعلم ما بكنت تعذرني * دع عنك عزني يا من كان يعزلني
Cesse tes reproches, toi qui me critiques
* Si tu connaissais vraiment ma situation tu me trouverais des excuses


فهل عسى عبرة من أ تخلصني * دعني أسح دموع لا انقطاع لها
Laisse-moi verser des larmes sans fin
* Peut être que l'une d'elles me délivrera

كَأَنَّني بَينَ تلك الأَهلِ مُنطَرِحــَاً * عَلى الفِراشِ وَأَيْديهِمْ تُقَلِّبُنــي
Comme si je gisais parmi ces gens,
* Sur le lit, et que leurs mains me retournent

وقد تجمع حولي من ينوح و من * يبكي علي و ينعاني و يندبني
Et se sont réunis autour de moi celui qui se lamente
* Qui pleure sur moi, qui annonce mon décès et celui qui gémit


وَقد أَتَوْا بِطَبيبٍ كَـيْ يُعالِجَنـي * وَلَمْ أَرَ الطِّبَّ هـذا اليـومَ يَنْفَعُني
Ils sont venus avec un médecin pour me soigner
* Et je ne pense pas que la médecine me profitera aujourd’hui


واشَتد نَزْعِي وَصَار المَوتُ يَجْذِبُـها * مِن كُلِّ عِرْقٍ بِلا رِفقٍ ولا هَوَنِ
Mon agonie s’intensifie et la mort m’entraîne
* De chaque veine, sans douceur et sans bonté


واستَخْرَجَ الرُّوحَ مِني في تَغَرْغُرِها * وصـَارَ رِيقي مَريراً حِينَ غَرْغَرَني
On a retiré mon âme dans son dernier souffle * Et ma salive est devenue amère dans mon dernier râle


وَغَمَّضُوني وَراحَ الكُلُّ وانْصَرَفوا * بَعْدَ الإِياسِ وَجَدُّوا في شِرَا الكَفَنِ
Ils m’ont fermé les yeux et sont tous partis
* Après le désespoir, ils ont fait l’effort d’acheter le linceul


وَقـامَ مَنْ كانَ حِبَّ لنّاسِ في عَجَلٍ * نَحْوَ المُغَسِّلِ يَأْتينـي يُغَسِّلُنــي
Le meilleur d’entre eux s’est levé avec empressement
* Vers le laveur des morts afin de me laver


وَقــالَ يـا قَوْمِ نَبْغِي غاسِلاً حَذِقاً * حُراً أَرِيباً لَبِيبـاً عَارِفـاً فَطِنِ
Et il a dit ô gens ! Nous voulons un laveur adroit
* Libre, sagace, intelligent, connaisseur, perspicace


فَجــاءَني رَجُلٌ مِنْهُمْ فَجَرَّدَني * مِنَ الثِّيــابِ وَأَعْرَاني وأَفْرَدَني
Un homme parmi eux est venu et m’a dépouillé
* De mes vêtements, m’a mis à nu et m’a laissé

وَأَوْدَعوني عَلى الأَلْواحِ مُنْطَرِحـاً * وَصـَارَ فَوْقي خَرِيرُ الماءِ يَنْظِفُني
Ils m’ont allongé sur les feuilles
* Et au-dessus de moi, le murmure de l’eau qui me lave


وَأَسْكَبَ الماءَ مِنْ فَوقي وَغَسَّلَني * غُسْلاً ثَلاثاً وَنَادَى القَوْمَ بِالكَفَنِ
Il versa de l’eau sur moi et me lava
* Par trois fois, puis demanda aux gens qu’on lui apporte le linceul


وَأَلْبَسُوني ثِيابـاً لا كِمامَ لهـا * وَصارَ زَادي حَنُوطِي حيـنَ حَنَّطَني
Ils m’ont habillé d’un vêtement sans manche
* Et lorsqu’il m’a embaumé, je n’avais plus que cela pour moi


وأَخْرَجوني مِنَ الدُّنيـا فَوا أَسَفاً * عَلى رَحِيـلٍ بِلا زادٍ يُبَلِّغُنـي
Ils m’ont sorti de ce bas-monde – désolé
* D’être parti sans provisions qui me permettent d’atteindre ma destination


وَحَمَّلوني على الأْكتـافِ أَربَعَةٌ * مِنَ الرِّجـالِ وَخَلْفِي مَنْ يُشَيِّعُني
M’ont porté sur leurs épaules quatre
* Parmi les hommes et derrière moi le convoi funéraire


وَقَدَّموني إِلى المحرابِ وانصَرَفوا * خَلْفَ الإِمـَامِ فَصَلَّى ثـمّ وَدَّعَني
Ils m’ont amené au mihrab et se sont mis
* Derrière l’imam qui a prié puis m’a fait ses adieux

صَلَّوْا عَلَيَّ صَلاةً لا رُكوعَ لهـا * ولا سُجـودَ لَعَلَّ اللـهَ يَرْحَمُني
Ils ont accompli sur moi une prière sans ruku’
* Ni sujud, en espérant qu’Allah me fera miséricorde

وَأَنْزَلوني إلـى قَبري على مَهَلٍ * وَقَدَّمُوا واحِداً مِنهـم يُلَحِّدُنـي
Ils m’ont descendu doucement dans ma tombe
* Et l’un d’entre eux s’est avancé pour m’y déposer


وَكَشَّفَ الثّوْبَ عَن وَجْهي لِيَنْظُرَني * وَأَسْكَبَ الدَّمْعَ مِنْ عَيْنيهِ أَغْرَقَني
Il a dévoilé mon visage pour me voir
* Et les larmes coulèrent de ses yeux et me noyèrent


فَقامَ مُحتَرِمــاً بِالعَزمِ مُشْتَمِلاً * وَصَفَّفَ اللَّبِنَ مِنْ فَوْقِي وفـارَقَني
Puis se leva avec respect et résolution
* Et aligna les briques au-dessus de moi et me laissa


وقَالَ هُلُّوا عليه التُّرْبَ واغْتَنِموا * حُسْنَ الثَّوابِ مِنَ الرَّحمنِ ذِي المِنَنِ
Et il dit : couvrez-le de terre et profitez
* De la meilleure récompense du Miséricordieux qui possède tous les bienfaits


في ظُلْمَةِ القبرِ لا أُمٌّ هنــاك ولا * أَبٌ شَفـيقٌ ولا أَخٌ يُؤَنِّسُنــي
Dans les ténèbres de la tombe, pas de mère
* Ni de père tendre, ni de frère qui me tienne compagnie


وَهالَني صُورَةٌ في العينِ إِذْ نَظَرَتْ * مِنْ هَوْلِ مَطْلَعِ ما قَدْ كان أَدهَشَني
J’ai été effrayé par ce que mon œil a vu
* De l’horreur de ce qui m’arrivait


مِنْ مُنكَرٍ ونكيرٍ مـا أَقولُ لهم * قَدْ هــَالَني أَمْرُهُمْ جِداً فَأَفْزَعَني
De ce que je vais dire à Mounkir et Nakir
* Certes cela m a terrifié et épouvanté


وَأَقْعَدوني وَجَدُّوا في سُؤالِهـِمُ * مَـالِي سِوَاكَ إِلهـي مَنْ يُخَلِّصُنِي
Ils m’assoirent et s’acharnèrent dans leur interrogation
* Je n’ai personne d’autre que Toi, mon Dieu, qui puisse me libérer


فَامْنُنْ عَلَيَّ بِعَفْوٍ مِنك يــا أَمَلي * فَإِنَّني مُوثَقٌ بِالذَّنْبِ مُرْتَهــَنِ
Accorde-moi un pardon de Toi, ô! mon espoir
* Je suis ligoté par le péché, endetté


تَقاسمَ الأهْلُ مالي بعدما انْصَرَفُوا * وَصَارَ وِزْرِي عَلى ظَهْرِي فَأَثْقَلَني
En revenant, les proches se sont partagés mes biens
* Mon fardeau est posé sur mon dos et pèse sur moi


واستَبْدَلَتْ زَوجَتي بَعْلاً لهـا بَدَلي * وَحَكَّمَتْهُ على الأَمْوَالِ والسَّكَـنِ
Mon épouse a pris un autre mari à ma place
* Et lui a donné le contrôle des biens et de la maison


وَصَيَّرَتْ وَلَدي عَبْداً لِيَخْدُمَهــا * وَصَارَ مَـالي لهم حـِلاً بِلا ثَمَنِ
Elle a fait de mon fils un esclave afin qu’il la serve
* Et mes biens leur ont été donnés sans contre-partie


فَلا تَغُرَّنَّكَ الدُّنْيــا وَزِينَتُها * وانْظُرْ إلى فِعْلِهــا في الأَهْلِ والوَطَنِ
Ne sois donc pas trompé par la vie d’ici-bas et sa parure
* Et regarde ce qu’elle fait à la famille et au foyer


وانْظُرْ إِلى مَنْ حَوَى الدُّنْيا بِأَجْمَعِها * هَلْ رَاحَ مِنْها بِغَيْرِ الحَنْطِ والكَفَنِ
Regarde celui qui veut tout de ce bas-monde
* Ne le quitte-t-il pas avec son seul baume et un linceul ?


خُذِ القَنـَاعَةَ مِنْ دُنْيَاك وارْضَ بِها * لَوْ لم يَكُنْ لَكَ إِلا رَاحَةُ البَدَنِ
Prends ce qui te suffit de cette vie et contente-toi de cela
* Même si tu n’as pour toi que la santé


يَـا زَارِعَ الخَيْرِ تحصُدْ بَعْدَهُ ثَمَراً * يَا زَارِعَ الشَّرِّ مَوْقُوفٌ عَلَى الوَهَنِ
Ô toi qui sème le bien ! Récoltes-en les fruits
* Ô toi qui sème le mal ! Tu ne reposes sur rien


يـَا نَفْسُ كُفِّي عَنِ العِصْيانِ واكْتَسِبِي * فِعْلاً جميلاً لَعَلَّ اللهَ يَرحَمُني
Ô âme ! Arrête la désobéissance et tire profit
* D’une bonne oeuvre en espérant qu’Allah me fera miséricorde


يَا نَفْسُ وَيْحَكِ تُوبي واعمَلِي حَسَناً * عَسى تُجازَيْنَ بَعْدَ الموتِ بِالحَسَنِ
Ô âme ! Malheur à toi, repends toi et fait une bonne oeuvre
* Afin que tu sois récompensée après la mort par un bien


ثمَّ الصلاةُ على الْمُختـارِ سَيِّدِنـا * مَا وَضَّـأ البَرْقَ في شَّامٍ وفي يَمَنِ
Et que les prières soient sur notre maître
* Sur tout ce que l’éclair illumine au Cham et au Yémen


والحمدُ لله مُمْسِينَـا وَمُصْبِحِنَا * بِالخَيْرِ والعَفْوْ والإِحْســانِ وَالمِنَنِ
Et la louange est à Allah qui nous fait atteindre le soir et le matin
* Dans le bien, le pardon, la bienfaisance et les faveurs










Poeme La mort - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 02:21

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Poisson vivant , c'est que ta foi est vraiment non mais vraiment Faible. ne sait tu pas que la foi la plus forte c'est par les actions?
Est ce que tu as peur ou honte? on ne se cache pas pour rien.


Je maintiens que l'Islam, pour certains, difficile à chiffrer, est la religion du "paraitre" et je maintiens que le Christianisme dan son ensemble est la religion du "être".
Quand tu dis "dans son ensemble" tu parle du christianisme d'aujourd'hui et non celui d'avant. "paraitre" meme sans sincerite est mieux que ne pas "paraitre" du tout car c'est ce qu'on montre de nous qui fait notre identite. "etre" c'est facile a dire mais l"etre" n'est connu que par soit donc c'est inutile de dire que le christianisme est la religion du "etre" tu ne trompe personne , cette condition le christianisme ne l'a pas accepte , on l'a force la main pour ne plus paraitre et donc ne plus existe. "etre" ne peut etre quantifie car la foi des gens est inconnu. Mais dans le "paraitre" nous sommes sure qu'une bonne partie est du "etre".

Comment peux tu connaitre ma Foi, pour savoir si elle est faible, comment peux tu savoir ce que j'apporte aux autres, aux pauvres, aux malades, aux nécessiteux, mais je n'en parle jamais, "je suis".
Chacun fait de son mieux et vouloir montrer ses oeuvres bonnes en Islam est interdit car en agissant ainsi on cherche non le visage de Dieu mais celui de l'homme , alors que tout bien ne doit etre fait que pour Dieu (en pensant seulement a Dieu). Ce detail "faire le bien" ne fait pas partir du paraitre dans l'Islam , le "la paraitre" c'est la priere , le ramadan , les vetements convenables , le respect etc..... Le paraitre chez le chretien pourait etre la croix , si tu n'es pas fiere de la porte ou bien si tu as te cache pour aller a l'Eglise tu as une foi faible.


Pourquoi je ne vois que très peu de Musulmans dans les hôpitaux, au chevet des malades, dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, etc.....
Et tu parle te permet de parler du "etre" pendant que tu es plutot profondement dans le "paraitre". Je te rapel que ces meme oeuvres un athee peut les faire , un athee cache , et donc par ces actions il n'a rien du "etre". Les musumans prennent soins de leurs parents ce que malheureusement la societe ocidental ne fait plus "maison de retraite".

Tu comprends il faut "être" et ensuite à la rigueur "paraitre"
Je comprend effectivement ce que tu dis , mais je pense que c'est toi qui ne te compend pas


Je ne suis pas sur que tu comprennes ce que je dis.


.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 02:29

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Poisson vivant , c'est que ta foi est vraiment non mais vraiment Faible. ne sait tu pas que la foi la plus forte c'est par les actions?
Est ce que tu as peur ou honte? on ne se cache pas pour rien.

avoir la foi, ce n'est pas forcément faire de l'exhibitionisme religieux ni casser les pieds de tes concitoyens avec des pratiques qui ne concernent que toi.
Pratique qui ne concernent que moi , tu as tout dit . Maintenant dit moi en quoi mes pratiques offensent les citoyens? De la meme maniere je suis citoyen, leurs pratiques a eux ne peuvent ils pas me derange? C'est avec la tolerance qu'on peut vivre en societe , sans la tolerence rien n'est possible. M pratique a ce que je sache n'agresse personne et n'est pas immoral , elle ne concerne que moi et n'a d'effet que sur moi , pourquoi voulez vous injustement empecher les musulmans d'etre musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 02:46

Arya a écrit:
Citation :
Tu sais aussi qui est courageux? celui qui se suicide mais est ce du bon courage sa?

Il n'y a pas de bon ou de mauvais courage, il y a une prise de risque. Celui qui se suicide accepte de ne pas voir ce qui va se passer après son geste, même si ce qui l'attend est plutôt bon. La plupart des personnes qui se suicident le font par désespoir non après une véritable réflexion sur la vie et son non-sens. Si la situation de détresse disparaît, ils peuvent retrouver goût à la vie. Les croyants aussi ont une forme de suicide, comme ils ne peuvent pas se prendre la vie, ils vivent par procuration. Lorsqu'on n'attend que sa fin pour espérer une vie meilleure, c'est exactement la même logique de celui qui met fin à ses jours pour ne plus subir la vie. Dans les deux cas, c'est une façon de ne plus souffrir.

Citation :
le croyant marche avec attention , l'Athee non , le courage c'est plutot de sacrifier le pouvoir de bien profiter de la vie (plaisir de marcher sans bequille) ?

On voit que vous ne savez pas ce qu'est l'athéisme. Vous croyez sérieusement que la vie d'un athée, conscient de sa fragilité, est plus facile que celui qui s'accroche à des chimères et des illusions? Les croyants ne sont pas courageux, c'est un fait, ils préfèrent vivre dans l'illusion plutôt qu'accepter notre véritable condition.

Citation :
L'homme peut se passer de beaucoup de choses , comme le bien par exemple , mais est ce pour autant qu'il doit le faire? il ya une difference entre pouvoir et devoir , le pouvoir c'est le deroulement de l'action , le devoir c'est directement lie a la consequence. Vaut mieu connaitre son devoir pour la meilleur consequence , plutot que d'explorer son pouvoir , et ne pas voir venir les consequences (mauvaise surprise).

L'homme n'a pas besoin de livre écrit au 7ème siècle et un guide qui a eu un très mauvais comportement à l'égard des plus faibles, contrairement à ce que vous croyez, pour vivre et bien se comporter à l'égard d'autrui. Vous ne serez jamais conscient de vos capacités tant que vous resterez enfermé dans le raisonnement d'une religion.
Le suicide c'est une prise de risque prise par un lache. Sa n'a rien du courage , le courage c'est d'affonte ses problemes alors que le suicide permet de les evites .
"Veritable condition" il faut savoir ce qui est veritable , le veritable c'est qu'on va mourir , les deux alternatives : une resurection ou pas de resurection. Cette condition veritable dont tu parle , elle n'est ps aussi veritable que sa enfin de compte car tu ne sais si tu va etre ressucite ou bien si tu va disparaitre .
L'athee par son choix est comme celui qui se suicide , il veut disparaitre une fois pour toute pour abreger toutes les souffrances , mais choisir cette realite par rapport a l'autre (resurection) sans aucune certitude de ce qui va arriver , c'est choisir de lachement se suicider au lieu d'etre plus fort et d'avoir l'espoir de t'en sortir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 02:51

Arya a écrit:


Et alors? C'est mieux qu'une religion qui permet d'avoir des relations sexuelles avec des enfants. Tant que les gens sont adultes et consentants, il n'y a pas de vie détruite. On ne peut pas en dire autant lorsqu'il s'agit d'enfants de 9 ou 10 ans.
L'adulte n'est adulte que par l'age , la maturite c'est autre chose . Beaucoup d'adultes se suicident pour des problemes emotionnels et tu parle de "consentement".
Vie d'enfants detruites , nous attendons des preuves , je ne veux pas des temoignages de quelques personnes car ceux la peuvent etre des cas isoles, je veux des chiffres .
Enfant de 9 ou 10 ans , il n'ya meme pas 3 siecles c'etait tout a fait normal , va tu blame un homme du 7eme siecle pour ce que probablement un de tes arrieres grand-peres a fait?


Quelle limite puisqu'elle autorise des comportements qui aboutissent à détruire des vies humaines ?
Ce qui aboutit a detuire des vies humaines c'est l'homosexualite , l'avortement , le libertinage , le profil ideal d'une societe athee.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 02:54

Arya a écrit:
Poisson vivant,

Tout ce que vous décrivez relevait déjà d'une forme de communautarisme. Je ne vois pas pourquoi vous êtes si étonné. Il y a toujours eu le "eux" et "nous" chez les immigrés sinon ils auraient tous donné des prénoms français à leurs enfants comme le font les asiatiques et auraient progressivement coupé les liens avec leur pays d'origine.

On leur a dit qu'ils pouvaient garder leurs "traditions" (donner des prénoms arabes, etc), c'était déjà une erreur. Maintenant, on leur dit qu'ils peuvent garder et revendiquer leur religion. Ce n'est que la suite logique de ce qui a été entrepris, il n'y a pas lieu de séparer les deux. C'est le même mouvement, vous voyez juste le résultat final maintenant.


C'est contre la laicite ce que tu propose comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 07:19

Arya a écrit:
...
Tout ce que vous décrivez relevait déjà d'une forme de communautarisme. Je ne vois pas pourquoi vous êtes si étonné. Il y a toujours eu le "eux" et "nous" chez les immigrés sinon ils auraient tous donné des prénoms français à leurs enfants comme le font les asiatiques et auraient progressivement coupé les liens avec leur pays d'origine.

On leur a dit qu'ils pouvaient garder leurs "traditions" (donner des prénoms arabes, etc), c'était déjà une erreur. Maintenant, on leur dit qu'ils peuvent garder et revendiquer leur religion. Ce n'est que la suite logique de ce qui a été entrepris, il n'y a pas lieu de séparer les deux. C'est le même mouvement, vous voyez juste le résultat final maintenant.
Bernard Henri Levy s'appelle pas moshé et il est loin d'être "détaché" de son pays...
On pourrait faire une liste avec des François, des Jacques, des laurent, des Patrick et même des Pierre et des Christian "élu" lol
Voyez le résultat également en espérant que la réalité des choses vous ramène bien à votre suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:44

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


avoir la foi, ce n'est pas forcément faire de l'exhibitionisme religieux ni casser les pieds de tes concitoyens avec des pratiques qui ne concernent que toi.
Pratique qui ne concernent que moi , tu as tout dit . Maintenant dit moi en quoi mes pratiques offensent les citoyens? De la meme maniere je suis citoyen, leurs pratiques a eux ne peuvent ils pas me derange? C'est avec la tolerance qu'on peut vivre en societe , sans la tolerence rien n'est possible. M pratique a ce que je sache n'agresse personne et n'est pas immoral , elle ne concerne que moi et n'a d'effet que sur moi , pourquoi voulez vous injustement empecher les musulmans d'etre musulmans?
parce que dans une société laique, il y a des pratiques qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas.
quelques exemples :
- tu peux prier chez toi tant que tu veux mais pas dans la rue , ni au travail.
- tu peux faire le ramadan tout le week end si tu veux mais dans la semaine, tu dois assurer ton travail comme d'habitude.
- durant les vacances, tu peux laisser pousser ta barbe jusqu'aux genoux si tu veux mais quand tu reprends le travail tu dois avoir une tenue correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 05:17

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pratique qui ne concernent que moi , tu as tout dit . Maintenant dit moi en quoi mes pratiques offensent les citoyens? De la meme maniere je suis citoyen, leurs pratiques a eux ne peuvent ils pas me derange? C'est avec la tolerance qu'on peut vivre en societe , sans la tolerence rien n'est possible. M pratique a ce que je sache n'agresse personne et n'est pas immoral , elle ne concerne que moi et n'a d'effet que sur moi , pourquoi voulez vous injustement empecher les musulmans d'etre musulmans?
parce que dans une société laique, il y a des pratiques qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas.
quelques exemples :
- tu peux prier chez toi tant que tu veux mais pas dans la rue , ni au travail.
Te voir fumer dans la rue peut me derange donc , selon ta logique tu ne peux pas le faire.


- tu peux faire le ramadan tout le week end si tu veux mais dans la semaine, tu dois assurer ton travail comme d'habitude.
Le ramadan n'empeche pas d'assurer son travail , il suffit de savoi s'organiser

- durant les vacances, tu peux laisser pousser ta barbe jusqu'aux genoux si tu veux mais quand tu reprends le travail tu dois avoir une tenue correcte.
Qu'est ce qui travaille ? ma barbe ou moi? si "tenu correcte" est determine par la loi , sa devient du communisme l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:05

Citation :
L'adulte n'est adulte que par l'age , la maturite c'est autre chose . Beaucoup d'adultes se suicident pour des problemes emotionnels et tu parle de "consentement".

La maturité est physiologique et psychologique, cela n'a rien à avoir avec la puberté qui est juste le début des transformations qui vont affecter le corps pour qu'il atteigne cette "maturité". Les musulmans confondent maturité et puberté. C'est à partir de la puberté qu'il est possible de marier les filles et même avant si on en croit certains versets du coran. La personne qui se suicide ne fait que détruire sa propre vie pas celle d'un enfant, ce n'est pas comparable.

Citation :
Vie d'enfants detruites , nous attendons des preuves , je ne veux pas des temoignages de quelques personnes car ceux la peuvent etre des cas isoles, je veux des chiffres .

Eh bien si vous avez une fille de 10 ans, je vous propose de la marier à un vieux de 50 ans et vous lui demanderez lorsqu'elle se fera violer si elle est "heureuse". Il n'y a même pas besoin de discuter d'un tel sujet. Quant aux chiffres, il suffit de regarder à partir de quel âge la législation autorise le mariage et il y a des pays musulmans où l'âge est fixé à 9 ans. Un exemple : le Yemen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Enfant de 9 ou 10 ans , il n'ya meme pas 3 siecles c'etait tout a fait normal , va tu blame un homme du 7eme siecle pour ce que probablement un de tes arrieres grand-peres a fait?

Ce n'est pas sûr que dans toutes les sociétés il y a avait cette perversion qui consiste à avoir des relations avec les enfants. Il y a des sociétés qui se sont souciées du sort des enfants en leur ouvrant des écoles pour s'occuper de leur éducation. L’Arabie est juste un lieu qui n'a jamais rien produit, des bons à rien qui ont dirigé le monde grâce à leur islam et maintenant leur pétrole. Je veux bien reconnaître que le passé appartient au passé, mais tant que ce personnage sera considéré comme modèle par des millions de personnes, des vies d'enfants seront détruites. Comment pouvez-vous prendre pour modèle un homme qui a violé des femmes prisonnières et une gamine de 9 ans? Quel genre de modèle est-ce? Ce dieu n'a donc rien trouvé de mieux pour délivrer son message?

Citation :
Ce qui aboutit a detuire des vies humaines c'est l'homosexualite , l'avortement , le libertinage , le profil ideal d'une societe athee.

Je vous parle de démolir la vie d'un individu pas détruire l'humanité. On est 9 milliards, on ne risque pas de disparaître, c'est même l'inverse va falloir vraiment limiter les naissances. L'avortement n'est pas un problème, il ne met pas en danger l'humanité, ni l'homosexualité. Quant au libertinage, il concerne des personnes consentantes et adultes et non des enfants et des femmes forcées à se marier, je ne vois donc pas le problème.

Vous ne parviendrez jamais à me convaincre que le modèle opprimant de l'islam est mieux que le choix fait par des individus adultes et consentants, c'est le jour et la nuit !


Dernière édition par Arya le Mer 22 Mai 2013, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:08

Citation :
C'est contre la laicite ce que tu propose comme solution
.

La laïcité a été conçue pour le christianisme qui connaissait une forme de séparation du temporel et du spirituel et qui laissait une place importante à la liberté individuelle. Ce concept n'est pas approprié pour l'islam qui ne connait pas cette séparation et ne reconnaît pas l'individu, il va falloir inventer autre chose pour cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:28

Citation :
Le suicide c'est une prise de risque prise par un lache. Sa n'a rien du courage , le courage c'est d'affonte ses problemes alors que le suicide permet de les evites .

Le suicide n'est pas un acte lâche, il faut vraiment être pétri de préjugés pour parler ainsi, je vous conseille d'éviter de croiser la route d'une personne suicidaire parce que vous n'allez faire que l'enfoncer. Le suicide est un acte de détachement progressif de la vie, la personne veut partir parce que sa souffrance l'emporte sur sa volonté de vivre. Notre équilibre est très fragile, il peut y avoir rupture à un moment ou un autre, et la volonté de se détruire peut l'emporter sur la volonté de vivre. Ce n'est pas un acte lâche, c'est même un acte courageux parce que la personne accepte de renoncer à ce qui l'attend qui peut être bon pour elle. Rien à avoir avec les croyants qui rêvent de se prélasser au paradis pour l'éternité.

Citation :
"Veritable condition" il faut savoir ce qui est veritable , le veritable c'est qu'on va mourir , les deux alternatives : une resurection ou pas de resurection. Cette condition veritable dont tu parle , elle n'est ps aussi veritable que sa enfin de compte car tu ne sais si tu va etre ressucite ou bien si tu va disparaitre .

La seule chose avec laquelle nous pouvons parler avec certitude, c'est notre condition précaire. Ce qui se passe après la mort est de l'ordre de l'hypothétique et personne n'est revenu du monde des morts pour nous dire ce qui s'y passe, donc tout ceci est juste de la spéculation. Il y a plus de chance qu'il n'y ait rien du tout, c'est la logique des choses que j'accepte mais pas vous. Vous n'êtes pas assez mûr pour accepter que votre vie se réduit à un nombre d'années limitées et que vous disparaîtrez définitivement un jour ou l'autre.

Citation :
L'athee par son choix est comme celui qui se suicide , il veut disparaitre une fois pour toute pour abreger toutes les souffrances , mais choisir cette realite par rapport a l'autre (resurection) sans aucune certitude de ce qui va arriver , c'est choisir de lachement se suicider au lieu d'etre plus fort et d'avoir l'espoir de t'en sortir un jour.

D'une, le suicide ne concerne pas que les athées, il y a des croyants qui se suicident ! La suicide n'a rien à avoir avec la lâcheté, c'est juste la rupture de l'équilibre qu'il y a entre la volonté de vivre et la volonté de disparaître. Nous sommes des êtres complexes et il n'est pas possible de nous réduire à ces stéréotypes. De plus, les croyants qui vivent par procuration, qui attendent juste la mort et l'après-mort, sont des personnes à classer dans la catégorie "déprimés" et éventuellement "suicidaires", c'est juste qu'ils ne peuvent pas se prendre la vie. La religion permet simplement d'éviter le passage à l'acte, pas toujours d'ailleurs, mais il y a cette limite, mais elle n'arrête pas l'état d'esprit suicidaire qui se traduit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 13:46

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
parce que dans une société laique, il y a des pratiques qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas.
quelques exemples :
- tu peux prier chez toi tant que tu veux mais pas dans la rue , ni au travail
.Te voir fumer dans la rue peut me derange donc , selon ta logique tu ne peux pas le faire.

c'est déjà le cas dans les lieux publics mais HS car fumer n'est pas une pratique religieuse.
pour l'instant la majorité juge que l'exhibitionisme religieux des musulmans est un comportement contraire à la laicité et doit être encadré.

Citation :
rosarum a écrit:
- tu peux faire le ramadan tout le week end si tu veux mais dans la semaine, tu dois assurer ton travail comme d'habitude.
Le ramadan n'empeche pas d'assurer son travail , il suffit de savoir s'organiser
non il y a des métiers où tu ne peux pas assurer ton travail normalement si tu restes sans manger et sans boire.
il est donc légitime d'interdire le ramadan si cela constitue une gêne ou un risque dans le travail.

il est regrettable que certains cèdent aux pressions comme dans ce cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
- durant les vacances, tu peux laisser pousser ta barbe jusqu'aux genoux si tu veux mais quand tu reprends le travail tu dois avoir une tenue correcte.
Qu'est ce qui travaille ? ma barbe ou moi? si "tenu correcte" est determine par la loi , sa devient du communisme l'ami
"tenue correcte" est déterminé par les règles politesse et de de savoir vivre de chaque époque et culture.
celles des arabes du moyen age n'ont rien à faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 02:54

Arya:
Citation :

La maturité est physiologique et psychologique, cela n'a rien à avoir avec la puberté qui est juste le début des transformations qui vont affecter le corps pour qu'il atteigne cette "maturité". Les musulmans confondent maturité et puberté. C'est à partir de la puberté qu'il est possible de marier les filles et même avant si on en croit certains versets du coran. La personne qui se suicide ne fait que détruire sa propre vie pas celle d'un enfant, ce n'est pas comparable.
En parlant de maturite et suicide , je ne fais pas de comparaison , je voulais juste te montrer que meme des matures selon toi ne sont pas mature car ils se suicident , car etre mature c'est pouvoir se debrouiller donc prendre ses responsabilites , qui dit responsabilites dit efforts (le plus souvent). Ceux qui se suicident ne sont donc pas responsables et donc pas matures.
Citation :

Eh bien si vous avez une fille de 10 ans, je vous propose de la marier à un vieux de 50 ans et vous lui demanderez lorsqu'elle se fera violer si elle est "heureuse". Il n'y a même pas besoin de discuter d'un tel sujet. Quant aux chiffres, il suffit de regarder à partir de quel âge la législation autorise le mariage et il y a des pays musulmans où l'âge est fixé à 9 ans. Un exemple : le Yemen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des marriages pareilles j'en connais , je me souvient qu'une grande-mere dit qu'elle a ete marie tres jeune , fiancee a 7 ans t marie a 11 ans , elle dit aussi qu'elle etait contente de ce marriage car elle pensait ressemble a Aicha la mere des croyants. Je me dis que d'autres en ont souffert c'est une chose sur meme avat certains marriages entre adultes certains souffrent car il peut y avoir contrainte , en me basant sur le fait qu'on ne peut rien generalise je me rend compte que certaines ont souffert de ces marriages , mais j'aimerai connaitre l'effectif car c'est sulement avec l'effectif que l'image de l'Islam peut etre affecte puisque des cas isoles sa arrives partout .Des qu'il ya marriage je ne vois pas comment on peut parler de viol. Je sais que c'est effrayant pour ces filles la , mais avec le temps elles s'habituent a ce qui me semble puisque je ne vois pas un grand nombre de femmes musulmannes s'indigner. Si je me trompe montre moi des temoignages de masses qui affirment avoir ete malheureuses a cause de leur mariage. Je ne te demande pas de me montrer que dans tel pays marie des mineurs c'est legale , je veux que tu me montre qu'il ya des gens qui en souffrent jusqu'a destruction de leur vie .

Citation :
Je vous parle de démolir la vie d'un individu pas détruire l'humanité. On est 9 milliards, on ne risque pas de disparaître, c'est même l'inverse va falloir vraiment limiter les naissances. L'avortement n'est pas un problème, il ne met pas en danger l'humanité, ni l'homosexualité. Quant au libertinage, il concerne des personnes consentantes et adultes et non des enfants et des femmes forcées à se marier, je ne vois donc pas le problème.

Vous ne parviendrez jamais à me convaincre que le modèle opprimant de l'islam est mieux que le choix fait par des individus adultes et consentants, c'est le jour et la nuit !
Veuillez donc m'excuser , j'avais mal compris bien que je ne sois pas d'accord avec tes raisons. Tu sais qu'est ce qui peut aussi demolir la vie d'un individu? la fausse liberte , une education a l'occidental comme on en voit aujourd'hui , et apres on dit que l'individu a raison de se suicider si il se suicide ou bien qu'il a raison d'etre en prison si il prend de la drogue ou bien devient criminel . Je ne dis pas qu'en Islam il n'ya pas tout sa , mais ce qui est en Islam de ces cas est tres inferieur par rapport aux autres (ne me parle pas des musulmans en prison en france , bon nombre y sont a cause de cette fausse liberte qui n'a rien avoir avec l'Islam).

Citation :

La laïcité a été conçue pour le christianisme qui connaissait une forme de séparation du temporel et du spirituel et qui laissait une place importante à la liberté individuelle. Ce concept n'est pas approprié pour l'islam qui ne connait pas cette séparation et ne reconnaît pas l'individu, il va falloir inventer autre chose pour cette religion.
Attend un peu , la laicite a ete concu pour le christianisme? c'est donc le christianisme qui a voulu le marriage gay ? parceque j'ai vu pas mal de chretien contre. Soyons un peu logique , tu sais bien ce qu'est la laicite , tous egaux ,le christianisme reste christianisme dans la republique sous reserve que celle respecte la loi , c'est pareille pour l'Islam. Est ce que la loi te dicte comment doit etre ton apparence? oh si dans un pays communiste c'est le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 03:34

Citation :
Le suicide n'est pas un acte lâche, il faut vraiment être pétri de préjugés pour parler ainsi, je vous conseille d'éviter de croiser la route d'une personne suicidaire parce que vous n'allez faire que l'enfoncer. Le suicide est un acte de détachement progressif de la vie, la personne veut partir parce que sa souffrance l'emporte sur sa volonté de vivre. Notre équilibre est très fragile, il peut y avoir rupture à un moment ou un autre, et la volonté de se détruire peut l'emporter sur la volonté de vivre. Ce n'est pas un acte lâche, c'est même un acte courageux parce que la personne accepte de renoncer à ce qui l'attend qui peut être bon pour elle. Rien à avoir avec les croyants qui rêvent de se prélasser au paradis pour l'éternité.
Dans une guerre le guerrier a deux choix , soit affronte sa peur et attaquer l'ennemie ou bien prendre la fuite. Le choix le plus dur pour le guerrier c'est affronter l'ennemi car il risque sa vie mais puisqu'il attaque il ne veut donc pas perdre sa vie, le choix le plus facile c'est de fuire car il veut vivre a tout prix mais en agissant ainsi il perd son honneur . Le guerrier choisit soit d'affronter ses peurs soit de les fuires.
Le suicide est une fuite de souffrances , c'est donc le choix le plus facile pour celui qui veut se suicider (meme si c'est le choix le plus difficile), comme le guerrier lache qui perd tout espoir de remporter la bataille et decide de se sauver , le suicidaire decide de mettre fin a sa souffrance qu'il a perdu espoir qu'elle ne finisse jamais. Dire que celui qui se suicide est un lache est un peu exagere de ma part , mais il choisit quand meme la voie la plus facile et en generale c'est pour des raisons futiles qu'ils se suicident, plus de boulot , chagrin etc.... on peut s'en remetre et si il etait croyant il allait accpte sa situation car d'autre sont dans la meme situation que lui et ne veulent ps se suicider. Le suicide comprend aussi de l'orgueil cache (ceci est en relation avec le self esteem par rapport a certains et non avec tous le monde). Un guerrier lache qui prend la fuite est aussi quelque part courageux car il sait qu'il n'a plus d'honneur en prennant la fuite, ou qu'il aille on se moque de lui durat le reste de sa vie , c'est quand meme un gros sacrifice sa mais le plus gros aurait ete d'affronter son plus grand defit. Le suicidaire peut donc etre range dans la meme categorie que le guerrier lache. Tu t'es trompe sur un point , le suicide est une contrainte ce n'est pas une decision. Mais ton explication est remarquable.

Citation :

La seule chose avec laquelle nous pouvons parler avec certitude, c'est notre condition précaire. Ce qui se passe après la mort est de l'ordre de l'hypothétique et personne n'est revenu du monde des morts pour nous dire ce qui s'y passe, donc tout ceci est juste de la spéculation. Il y a plus de chance qu'il n'y ait rien du tout, c'est la logique des choses que j'accepte mais pas vous. Vous n'êtes pas assez mûr pour accepter que votre vie se réduit à un nombre d'années limitées et que vous disparaîtrez définitivement un jour ou l'autre.
Arya , la logique veut qu'on sache que la mort soit la fin de la vie , mais la logique ne nous permet pas de savoir ce qu'il ya dans la mort , aussi longtemps qu'on reste logique on ne pourra pas demontre que la mort c'est un vide , nous n'avons qu'un seul angle pour voir la mort on ne peut donc pas juger les angles qu'on ne voit pas. Cependant miser sur quelque chose est plus optimiste que de miser sur rien , la seule difference entre le croyant et non croyant c'est que le premier est optimiste alors que le second est pessimiste et ceci en restant dans le cadre de la logique. Le croyant accepte la mort beaucoup plus facilement que le non croyant car le non croyant n'a rien d'autre appart la vie , il s'y attache et quand il se sent faible il prefere arreter ces souffrances par le suicide. C'est trops negatif d'etre athee.

Citation :
D'une, le suicide ne concerne pas que les athées, il y a des croyants qui se suicident ! La suicide n'a rien à avoir avec la lâcheté, c'est juste la rupture de l'équilibre qu'il y a entre la volonté de vivre et la volonté de disparaître. Nous sommes des êtres complexes et il n'est pas possible de nous réduire à ces stéréotypes. De plus, les croyants qui vivent par procuration, qui attendent juste la mort et l'après-mort, sont des personnes à classer dans la catégorie "déprimés" et éventuellement "suicidaires", c'est juste qu'ils ne peuvent pas se prendre la vie. La religion permet simplement d'éviter le passage à l'acte, pas toujours d'ailleurs, mais il y a cette limite, mais elle n'arrête pas l'état d'esprit suicidaire qui se traduit différemment.
Non un croyant ne se suicide pas , ceux la ne sont pas des croyants , si tu savais ce qu'est croyant tu n'aurait pas dit une chose pareille. Le suicide n'a rien avoir avec la volonte c'est une contrainte , une alternative plutot lache j'ai deja explique. Je te l'ai deja dit un croyant n'est pas suicidaire il faut faire la difference entre croyant et faux semblant de croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 03:46

Rosrum
Citation :

c'est déjà le cas dans les lieux publics mais HS car fumer n'est pas une pratique religieuse.
pour l'instant la majorité juge que l'exhibitionisme religieux des musulmans est un comportement contraire à la laicité et doit être encadré.
Tu avais dit
Citation :
parce que dans une société laique, il y a des pratiques qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas.
quelques exemples :
- tu peux prier chez toi tant que tu veux mais pas dans la rue , ni au travail
Nous parlons de pratiques et non pas forcement de pratiques religieuses. Maintenant quand a la pratique religieuse des musulmans il faut nous dire en quoi elle derange quelqu'un de normal qui c'est ce que signifit laicite?

Citation :

non il y a des métiers où tu ne peux pas assurer ton travail normalement si tu restes sans manger et sans boire.
il est donc légitime d'interdire le ramadan si cela constitue une gêne ou un risque dans le travail.

il est regrettable que certains cèdent aux pressions comme dans ce cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le metier oblige le musulman a ne pas jeuner qu'il change de travail ou bien qu'il aille dans son pays d'origine , ce n'est pas grave la religion de Dieu vaut beaucoup plus que la toutes les richesses de la terre, mais si il peut faire le ramadan pendant qu'il travaille qu'on l'autorise.


Citation :

"tenue correcte" est déterminé par les règles politesse et de de savoir vivre de chaque époque et culture.
celles des arabes du moyen age n'ont rien à faire chez nous.
Biensure , mais ceci ne s'applique qu'en lieu de travail , en dehors du milieu professionnel , le musulman peut s'habiller comme un arabe du moyen age , si non il va falloir faire des lois contre les clochards les nones etc.... sa va devenir du comminisme , je ne savais pas que l'atheisme etait pour le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poeme La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poeme La mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BEAU POEME SUR LA MORT
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» La mort et être mort.
» Islam poème .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: