Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Qui est Emmanuel?

Aller en bas 
+3
Petero
revenuedeloin
Curiousmuslim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:35

Rappel du premier message :

Salamou3aleikoum tout le monde

J'aimerai que ceux qui pensent qu'Emmanuel est Jesus montrent leurs preuves et ceux qui ne le pensent pas montrent aussi leurs preuves merci.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 16:23

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Mais qu'est-ce qui m'empêche de dire à mon fils : "Jérome, je sais que tu crains ton père parce que tu n'as pas hésité à m'obéir".
Bon exemple . Qui est Emmanuel? - Page 2 510471374

Pour etre plus convaincant donne moi un exemple qui ne contient pas de possession "ton" .
Un peu comme dans

22 10 Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils. 22 11 Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!" 22 12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant! Ne lui fais aucun mal! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 16:42

Curiousmuslim a écrit:
Pour etre plus convaincant donne moi un exemple qui ne contient pas de possession "ton" .
Un peu comme dans

22 10 Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils. 22 11 Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!" 22 12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant! Ne lui fais aucun mal! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

On ne peut pas supprimer le mot "ton" dans l'exemple que je t'ai donné et je ne vois pas par quoi remplacer le mot "ton père". Par contre l'Ange aurait pu très bien dire "je sais que tu crains ton Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils.

Explique-moi donc pourquoi cet Ange de l'Eternel, s'il n'est pas Dieu, dit à Abraham : "tu ne m'as pas refusé ton fils" ?

Est-ce que c'est l'Ange qui a demandé à Abraham de lui sacrifier son Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:14

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Pour etre plus convaincant donne moi un exemple qui ne contient pas de possession "ton" .
Un peu comme dans

22 10 Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils. 22 11 Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!" 22 12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant! Ne lui fais aucun mal! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

On ne peut pas supprimer le mot "ton" dans l'exemple que je t'ai donné et je ne vois pas par quoi remplacer le mot "ton père". Par contre l'Ange aurait pu très bien dire "je sais que tu crains ton Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils.
Trouve un autre exemple dans ce cas , l'ange aurait pu mais il ne l'a pas dit. Il aurait aussi pu dire que l'Ange de l'Eternel = Dieu mais il ne l'a pas fait , si tu veux me prouver qu'il est trouve l'exemple que je demande , un exemple typique de la parol de l'Ange. Je ne veux pas un exemple du genre"je suis curious , ecoute curious " cet exemple definit deja qui est curious alors que l'exemple ne repete pas le mot Dieu deux fois.


Explique-moi donc pourquoi cet Ange de l'Eternel, s'il n'est pas Dieu, dit à Abraham : "tu ne m'as pas refusé ton fils" ?
Il s'associe a Dieu comme Moise pbsl, mais il n'est pas Dieu.

Est-ce que c'est l'Ange qui a demandé à Abraham de lui sacrifier son Fils ?
L'Ange devient un magnetophone de Dieu , il repete ce que Dieu l'ordonne , on a l'impression qu'il s'associe a Dieu comme Jesus pbsl et Moise pbsl mais il n'est pas Dieu comme Jesus pbsl et Moise pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 08:19

Curiousmuslim a écrit:
L'Ange devient un magnetophone de Dieu , il repete ce que Dieu l'ordonne , on a l'impression qu'il s'associe a Dieu comme Jesus pbsl et Moise pbsl mais il n'est pas Dieu comme Jesus pbsl et Moise pbsl[/color]
[/quote]

Merci pour l'exemple car lorsque j'entends un enregistrement, c'est bien celui qui s'est enregistré qui parle. Celui qui dit : "je ferais tomber la pluie sur le pays vers lequel je vous mènerai" c'est bien Dieu ; celui qui dit "tu n'as pas refusé de me sacrifier ton fils" c'est bien Dieu.

L'auteur de la Bible, il donne comme nom à la voix qu'Abraham entends, à la voix qu'Agar entends : "l'ange de l'éternel", ce qui ne veut pas dire que c'est un ange, car "ange" veut dire "envoyé". L'ange de l'éternel c'est la voix que Dieu fait descendre du Ciel.

C'est sa voix, c'est la voix de l'Eternel Dieu qu'Abraham entend, qu'Agar entend, que Moïse entend ; comme c'est la voix de Dieu que j'entends dans le magnétophone.

Moïse, lui, quand il parle au peuple, il ne parle pas en son propre nom, il parle au nom de Dieu, il est comme l'écho de Dieu, il répète ce que Dieu lui a demandé de dire. Il est son porte parole.

l'Ange de l'Eternel c'est la voix de Dieu, c'est donc Dieu.

Moïse n'est pas la voix de Dieu, mais le porte voix.

Quand à Jésus il est la voix de Dieu, tout comme l'est l'Ange de l'Eternel, il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu qui s'est incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:27

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'Ange devient un magnetophone de Dieu , il repete ce que Dieu l'ordonne , on a l'impression qu'il s'associe a Dieu comme Jesus pbsl et Moise pbsl mais il n'est pas Dieu comme Jesus pbsl et Moise pbsl[/color]

Merci pour l'exemple car lorsque j'entends un enregistrement, c'est bien celui qui s'est enregistré qui parle. Celui qui dit : "je ferais tomber la pluie sur le pays vers lequel je vous mènerai" c'est bien Dieu ; celui qui dit "tu n'as pas refusé de me sacrifier ton fils" c'est bien Dieu.
Ainsi que Mohammed pbsl Moise pbsl l'ange Gabriel etc...


L'auteur de la Bible, il donne comme nom à la voix qu'Abraham entends, à la voix qu'Agar entends : "l'ange de l'éternel", ce qui ne veut pas dire que c'est un ange, car "ange" veut dire "envoyé". L'ange de l'éternel c'est la voix que Dieu fait descendre du Ciel.
Oui par un ange

C'est sa voix, c'est la voix de l'Eternel Dieu qu'Abraham entend, qu'Agar entend, que Moïse entend ; comme c'est la voix de Dieu que j'entends dans le magnétophone.
Non c'est la voix de l'ange .

Moïse, lui, quand il parle au peuple, il ne parle pas en son propre nom, il parle au nom de Dieu, il est comme l'écho de Dieu, il répète ce que Dieu lui a demandé de dire. Il est son porte parole.
Effectivement , et Jesus aussi.

l'Ange de l'Eternel c'est la voix de Dieu, c'est donc Dieu.
Non , il n'est pas Dieu , si celui qui repete ce que Dieu l'ordonne de repeter est Dieu , alors dans ce cas tous les prophetes sont Dieu

Moïse n'est pas la voix de Dieu, mais le porte voix.
Ainsi que Mohammed pbsl , l'ange Gabriel , Jesus pbsl etc... et meme cet ange de l'eternel.

Quand à Jésus il est la voix de Dieu, tout comme l'est l'Ange de l'Eternel, il est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu qui s'est incarné.
Jesus pbsl est comme tout prophete il rapporte les paroles de Dieu , comme un magnetophone comme Mohammed pbsl , Moise pbsl , l'ange de l'eternel etc....

Maintenant j'attends l'exemple que je t'avais demande (si tu l'as) pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:15

[quote="Curiousmuslim"]Merci pour l'exemple car lorsque j'entends un enregistrement, c'est bien celui qui s'est enregistré qui parle. Celui qui dit : "je ferais tomber la pluie sur le pays vers lequel je vous mènerai" c'est bien Dieu ; celui qui dit "tu n'as pas refusé de me sacrifier ton fils" c'est bien Dieu. Ainsi que Mohammed pbsl Moise pbsl l'ange Gabriel etc...

NON car Moïse c'est le magnétophone, tout comme Mohamed si vraiment Dieu lui a parlé, tout comme l'Ange Gabriel annonçant à Marie qu'elle va enfanter un fils. Ces personnes sont des intermédiaires entre Dieu et les hommes. C'est bien Dieu qui se fait entendre par ces intermédiaires, sans pour cela que ces intermédiaires soient Dieu. Ils restent des créatures de Dieu, que Dieu envoie pour restituer sa Parole. Quand Moïse répète ce que Dieu dit, c'est bien Dieu qui dit en s'adressant aux hébreux : "Je susciterai au milieu de toi, un prophète comme moi" ; et c'est bien Dieu qui dit "je donnerai la pluie dans le pays où je te conduis".

Lorsque Jésus dit : "Mes brebis écoutent ma voix, je leur donnerai la Vie éternelle", c'est Dieu Lui-même qui parle par son Verbe, sa Parole incarnée, Jésus.

Un simple homme ne peut pas dire "Je donne la Vie éternelle", car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, puisque c'est sa Vie. Dieu seul peut donner sa Vie et c'est ce qu'il fait par Jésus et en Jésus.

Voilà ma conclusion. De toute façon, quoi que je dise, tu feras toujours la même conclusion. Je crois que tout dialogue avec les musulmans, fini toujours dans une impasse et au bout de cette impasse, il y a la foi en Jésus, Fils unique de Dieu, Dieu incarné, auquel le musulman se heurte, se ferme totalement.

Comme je te l'ai déjà dit, tu reconnaitras en Jésus, ton Seigneur et ton Dieu, à l'heure choisit par Jésus Lui-même. Je ne suis pas là pour te convertir, mais pour témoigner de Jésus, de sa Vérité révélée.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:39

jojo a écrit:
Voici les verset consernant Emmanuel dans l'at :

Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Dans l'at sa ne peut pas etre Ezéchias car , Ezéchias était déjà né et avait neuf ans ou plus quand Esaïe prophétisa sur la venue d’Emmanuel. C'est des explications parce que certains pensent que Emmanuel serais Ezéchias .



On ne peut admettre cela avec du bon sens !

Si "elle l'appelle "Emmanuel", on voit pas pourquoi elle L'a appelé "Jésus " ...!?

Tout cela, ces interprétations humaines et dogmatiques qui refusent de voir l'absurde là où il se trouve ne tiennent pas face à un regard objectif !


Ce même entêtement qui voudrait prendre les paroles des évangélistes pour "Parole d' Évangile" !

Si Jésus n'a pas pris soin de consigner - ou de faire consigner - Sa Parole par écrit, c'est sans doute avec raison !
Là encore, tout comme en islam, il ne faut pas confondre la religion établie a posteriori par les Hommes, avec Ce qui EST et A ÉTÉ !

Une fois cette mise au point faite, tout reprend son sens , notamment la raison pour laquelle IL dît qu'un Nouveau Consolateur - Emmanuel - sera Envoyé aux Hommes par Son Père et que LUI SEUL (!) "nous conduira dans La Vérité tout entière" !

Car à Lui -seul appartient la Mission de rédiger - de Sa Main(!) cette fois - La Vérité Inaltérée !


...







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:31

phœnix a écrit:
Ce même entêtement qui voudrait prendre les paroles des évangélistes pour "Parole d' Évangile" !

Les évangélistes ont mis par écrit, la vie de Jésus et son enseignement, sa Bonne Nouvelle (son Evangile), et pas leurs propres paroles. Jésus qui avait promis à ses disciples de rester auprès d'eux jusqu'à la fin du monde, par son Esprit, est à l'origine de la mise par écrit de sa Bonne Nouvelle. C'est Lui qui a tenu à ce qu'elle soit mise par écrit et il a inspiré les évangélistes à le faire. On n'a aucune raison de douter de cela. A n'en pas douter, Jésus voulait que tout homme jusqu'à la fin du monde, reçoive sa Bonne Nouvelle ; il a donc fait en sorte qu'effectivement il l'a reçoivent en vérité.

phœnix a écrit:
Si Jésus n'a pas pris soin de consigner - ou de faire consigner - Sa Parole par écrit, c'est sans doute avec raison ! Là encore, tout comme en islam, il ne faut pas confondre la religion établie a posteriori par les Hommes, avec Ce qui EST et A ÉTÉ !

Le christianisme n'a pas été établit par les hommes, mais par Jésus ; le christianisme c'est la vie de tous ceux qui croient en Jésus, en sa résurrection, en sa présence et qui observent tout ce qu'il a prescrit en commençant par recevoir son baptême.

phœnix a écrit:
Une fois cette mise au point faite, tout reprend son sens , notamment la raison pour laquelle IL dît qu'un Nouveau Consolateur - Emmanuel - sera Envoyé aux Hommes par Son Père et que LUI SEUL (!) "nous conduira dans La Vérité tout entière" !

Car à Lui -seul appartient la Mission de rédiger - de Sa Main(!) cette fois - La Vérité Inaltérée !

Et pourquoi, Jésus qui a voulu que tous les hommes reçoivent la Vérité, entendent sa Bonne Nouvelle, ne l'a-t-il toujours pas écrit ? Cela n'a aucun sens !!!

Quand à votre point de vue, c'est celui de quelqu'un qui est extérieur à la foi chrétienne ; de quelqu'un qui n'est pas disciple de Jésus ; de quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il ne connaît pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:25

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Ce même entêtement qui voudrait prendre les paroles des évangélistes pour "Parole d' Évangile" !

Les évangélistes ont mis par écrit, la vie de Jésus et son enseignement, sa Bonne Nouvelle (son Evangile), et pas leurs propres paroles. Jésus qui avait promis à ses disciples de rester auprès d'eux jusqu'à la fin du monde, par son Esprit, est à l'origine de la mise par écrit de sa Bonne Nouvelle. C'est Lui qui a tenu à ce qu'elle soit mise par écrit et il a inspiré les évangélistes à le faire. On n'a aucune raison de douter de cela. A n'en pas douter, Jésus voulait que tout homme jusqu'à la fin du monde, reçoive sa Bonne Nouvelle ; il a donc fait en sorte qu'effectivement il l'a reçoivent en vérité.

phœnix a écrit:
Si Jésus n'a pas pris soin de consigner - ou de faire consigner - Sa Parole par écrit, c'est sans doute avec raison ! Là encore, tout comme en islam, il ne faut pas confondre la religion établie a posteriori par les Hommes, avec Ce qui EST et A ÉTÉ !

Le christianisme n'a pas été établit par les hommes, mais par Jésus ; le christianisme c'est la vie de tous ceux qui croient en Jésus, en sa résurrection, en sa présence et qui observent tout ce qu'il a prescrit en commençant par recevoir son baptême.

phœnix a écrit:
Une fois cette mise au point faite, tout reprend son sens , notamment la raison pour laquelle IL dît qu'un Nouveau Consolateur - Emmanuel - sera Envoyé aux Hommes par Son Père et que LUI SEUL (!) "nous conduira dans La Vérité tout entière" !

Car à Lui -seul appartient la Mission de rédiger - de Sa Main(!) cette fois - La Vérité Inaltérée !

Et pourquoi, Jésus qui a voulu que tous les hommes reçoivent la Vérité, entendent sa Bonne Nouvelle, ne l'a-t-il toujours pas écrit ? Cela n'a aucun sens !!!

Quand à votre point de vue, c'est celui de quelqu'un qui est extérieur à la foi chrétienne ; de quelqu'un qui n'est pas disciple de Jésus ; de quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il ne connaît pas. Very Happy

Gardez vos jugements à l'emporte pièce pour vous : ils s'appliquent très certainement plus à vous-même qu'à n'importe qui !

Vous n'énoncez qu'une seule vérité : "la foi chrétienne" est une "façade " par rapport à laquelle on peut "être à l’intérieur" ou "à l'extérieur " .

Vous connaissez seulement votre religion ; ce qui ne vous autorise pas à dire que vous connaissez le véritable Enseignement de Jésus ; bien au contraire : votre comportement -envers les autres sur ce forum - n'a rien de "chrétien" au sens pur et originel faisant référence à Jésus !





...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:03

phœnix a écrit:
Vous n'énoncez qu'une seule vérité : "la foi chrétienne"

Parce que la foi chrétienne c'est la Vérité, que cela vous plaise ou non.

phœnix a écrit:
Vous connaissez seulement votre religion ; ce qui ne vous autorise pas à dire que vous connaissez le véritable Enseignement de Jésus ; bien au contraire

NON, je connais la Vérité révélée par Jésus que l'Eglise catholique enseigne en son Nom. Les autres religions n'ont pas autorité pour enseigner au Nom de Jésus. Elles enseignent ce qu'elles veulent bien enseigner, sans autorité.

phœnix a écrit:
votre comportement -envers les autres sur ce forum - n'a rien de "chrétien" au sens pur et originel faisant référence à Jésus !

La référence à Jésus c'est l'Amour et la Vérité. Dire à quelqu'un la Vérité n'empêche pas de l'aimer au contraire. A quelqu'un que l'on aime, on parle en Vérité.





...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 01:42

[quote="petero"]
Curiousmuslim a écrit:
Merci pour l'exemple car lorsque j'entends un enregistrement, c'est bien celui qui s'est enregistré qui parle. Celui qui dit : "je ferais tomber la pluie sur le pays vers lequel je vous mènerai" c'est bien Dieu ; celui qui dit "tu n'as pas refusé de me sacrifier ton fils" c'est bien Dieu. Ainsi que Mohammed pbsl Moise pbsl l'ange Gabriel etc...

NON car Moïse c'est le magnétophone, tout comme Mohamed si vraiment Dieu lui a parlé, tout comme l'Ange Gabriel annonçant à Marie qu'elle va enfanter un fils. Ces personnes sont des intermédiaires entre Dieu et les hommes. C'est bien Dieu qui se fait entendre par ces intermédiaires, sans pour cela que ces intermédiaires soient Dieu. Ils restent des créatures de Dieu, que Dieu envoie pour restituer sa Parole. Quand Moïse répète ce que Dieu dit, c'est bien Dieu qui dit en s'adressant aux hébreux : "Je susciterai au milieu de toi, un prophète comme moi" ; et c'est bien Dieu qui dit "je donnerai la pluie dans le pays où je te conduis".

Lorsque Jésus dit : "Mes brebis écoutent ma voix, je leur donnerai la Vie éternelle", c'est Dieu Lui-même qui parle par son Verbe, sa Parole incarnée, Jésus.

Un simple homme ne peut pas dire "Je donne la Vie éternelle", car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, puisque c'est sa Vie. Dieu seul peut donner sa Vie et c'est ce qu'il fait par Jésus et en Jésus.

Voilà ma conclusion. De toute façon, quoi que je dise, tu feras toujours la même conclusion. Je crois que tout dialogue avec les musulmans, fini toujours dans une impasse et au bout de cette impasse, il y a la foi en Jésus, Fils unique de Dieu, Dieu incarné, auquel le musulman se heurte, se ferme totalement.

Comme je te l'ai déjà dit, tu reconnaitras en Jésus, ton Seigneur et ton Dieu, à l'heure choisit par Jésus Lui-même. Je ne suis pas là pour te convertir, mais pour témoigner de Jésus, de sa Vérité révélée.
Et moi j'espere qu'un jour tu vera la lumiere du Qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 07:16

Curiousmuslim a écrit:
Et moi j'espere qu'un jour tu vera la lumiere du Qur'an.

12 31 C'est maintenant le jugement de ce monde; maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors; 12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi... 12 35 "Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 12 36 Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière.12 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 8 12 Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous."

Relis bien toutes ces paroles de Jésus, cher Curiousmuslim et médite.

Jésus est la lumière du monde grâce à laquelle on ne demeure pas dans les ténèbres ; Il Est la Lumière de la Vie. Le monde ne peut pas le voir, quand à ses disciples, eux, ils peuvent voir cette Lumière, car depuis la Résurrection, Jésus est venu habiter dans leur coeur, quand ils gardent sa Parole. Quand on est disciples de Jésus, qu'on met toute sa foi en Lui, qu'on garde sa Parole, qu'on la met en pratique, qu'on communie à sa chair et à son sang, faisant une seule vie avec Lui, un seul corps, un seul coeur et un seul Esprit, alors on a la Lumière, on a Jésus EN SOI.

L'Evangile n'est pas la Lumière qui éclaire les ténèbres, il conduit à Jésus la Lumière, Jésus qui se donne à nous pour venir habiter notre coeur et nous éclairer de l'intérieur, nous révéler les mystères du Royaume. Seul Jésus est la Lumière car Il Est la Vérité, la Vie éternelle.

Donc, ton Qur'an, tu peux le garder, Qui est Emmanuel? - Page 2 2129354088 car il ne conduit pas à Jésus, la Lumière. J'ai trouvé la Lumière en Jésus qui vit en moi. J'ai tout ce que Dieu peut donner de meilleurs à l'homme puisque je l'ai, par et en Jésus, en moi.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 07:52

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Vous n'énoncez qu'une seule vérité : "la foi chrétienne"

Parce que la foi chrétienne c'est la Vérité, que cela vous plaise ou non.

phœnix a écrit:
Vous connaissez seulement votre religion ; ce qui ne vous autorise pas à dire que vous connaissez le véritable Enseignement de Jésus ; bien au contraire

NON, je connais la Vérité révélée par Jésus que l'Eglise catholique enseigne en son Nom. Les autres religions n'ont pas autorité pour enseigner au Nom de Jésus. Elles enseignent ce qu'elles veulent bien enseigner, sans autorité.

phœnix a écrit:
votre comportement -envers les autres sur ce forum - n'a rien de "chrétien" au sens pur et originel faisant référence à Jésus !

La référence à Jésus c'est l'Amour et la Vérité. Dire à quelqu'un la Vérité n'empêche pas de l'aimer au contraire. A quelqu'un que l'on aime, on parle en Vérité.

...
[/quote]

Gardez juste une (petite) place pour vous souvenir de nos échanges; comme d'autres - tout autant convaincus que vous - viendra le jour où vous vociférerez :

Beaucoup d’âmes font valoir leur connaissance de la Bible, certaines revendiquent leur droit d’accès au Royaume des Cieux!
Ils s’assemblent autour de quelques-unes des âmes qui instruisant, veulent leur donner des renseignements en lisant continuellement des passages de la Bible.
Çà et là, différentes âmes brandissent leurs bibles avec exigence; agenouillées, elles les tiennent souvent levées, comme en prière…
Laissez-les, dans leur rigidité, continuer à marmonner des prières, dans l’illusion que leur nombre pourra les aider et devra les aider, parce que c’est là ce que l’Église a enseigné, comme si la Volonté de Dieu se prêtait au marchandage.

Furieux ils s’écrient: «Alors, j’ai donc été induit en erreur...! »


...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:11

petero a écrit:

Par contre, ce que l'on sait, c'est que Matthieu a fait le lien entre Jésus et cet Emmanuel de la prophétie, à cause de cette Parole que Jésus prononçait :

28  20  Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Jésus est non seulement "Dieu qui sauve", mais il est aussi l'Emmanuel, car Jésus est Dieu qui reste avec ses disciples jusqu'à la fin du monde, Dieu avec nous.

A t il fait le lien avec ce verset ?

7:16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.



Qui sont ces deux rois ? Quel est le pays ? et surtout à quel moment il fut abandonné par ces deux rois?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Emmanuel?   Qui est Emmanuel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Emmanuel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emmanuel = Jésus ?
» Jesus, Messie, ou pas, pour l'Islam
»  Le nom Emmanuel edifie-t-il un signe que Jésus est l'Eternel incarné
» Emmanuel Macron aux Bernardins s'adresse à tous les Français
» Emmanuel Macron appelle à une reprise des négociations israélo-palesti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: