Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Emmanuel = Jésus ?

Aller en bas 
+9
BERNARD
Pierresuzanne
SKIPEER
Aquilas**
Ren'
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
bassir
sabira
13 participants
AuteurMessage
sabira

sabira



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMar 03 Jan 2012, 23:05

Evangile selon Matthieu:
1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Amis chrétiens, pourriez-vous m'expliquer ce que signifie le verset 23?
Qui est Emmanuel? D'après ce que je lis c'est le fils de la vierge Marie qui a enfanté de Jésus, est-ce que ça veut dire que Emmanuel=Jésus ?

Peut-être que je comprends à l'envers ou peut-être qu'il me manque un élément? alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car j'aimerais tout simplement comprendre, en toute amitié.
Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 04 Jan 2012, 08:53

Salam
chere sabira
Peut etre je me trompe mais d'après ce que je sais le verset :
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
parle d'une prophétie, avant la naissance de Jésus, cette prophétie dit ce que tout le monde peut comprendre en lisant ce verset, le problème que cette prophétie n'est jamais réalisé car Jésus n'a jamais était appelé dans ça vie Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 04 Jan 2012, 10:05

sabira a écrit:
Evangile selon Matthieu:
1.21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Amis chrétiens, pourriez-vous m'expliquer ce que signifie le verset 23?
Qui est Emmanuel? D'après ce que je lis c'est le fils de la vierge Marie qui a enfanté de Jésus, est-ce que ça veut dire que Emmanuel=Jésus ?

Peut-être que je comprends à l'envers ou peut-être qu'il me manque un élément? alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car j'aimerais tout simplement comprendre, en toute amitié.
Merci d'avance.

Ma chère SABIRA, oui, pour les Chrétiens, Emmanuel = Jésus , et ce verset prophétise la Divinité de Jésus .

Jésus = DIEU Sauve = Emmanuel = DIEU avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 04 Jan 2012, 16:37


Merci cher Mario et cher Bassir !!
Vos réponses soulèvent en moi d'autres questions :
Pourquoi je n'ai jamais entendu aucun chrétien appelé Jésus (SB sur lui) Emmanuel ? Jésus (SB sur lui) est-il appelé Emmanuel dans d'autres versets? Si non, on peut considéré comme bassir dit que la prophétie n'est pas réalisée ou du moins qu'elle s'est trompée dans le nom à donner?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:00

sabira a écrit:

Merci cher Mario et cher Bassir !!
Vos réponses soulèvent en moi d'autres questions :
Pourquoi je n'ai jamais entendu aucun chrétien appelé Jésus (SB sur lui) Emmanuel ? Jésus (SB sur lui) est-il appelé Emmanuel dans d'autres versets? Si non, on peut considéré comme bassir dit que la prophétie n'est pas réalisée ou du moins qu'elle s'est trompée dans le nom à donner?


YHWH affirme que quand Il habitera au milieu de Son peuple, alors celui-ci saura que c’est YHWH qui l’a envoyé.
“8 Car ainsi parle l'Éternel des armées: (…)
10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour -là, Et deviendront mon peuple...
J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
” (Zacharie 2, 14-16)



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:41

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:

Merci cher Mario et cher Bassir !!
Vos réponses soulèvent en moi d'autres questions :
Pourquoi je n'ai jamais entendu aucun chrétien appelé Jésus (SB sur lui) Emmanuel ? Jésus (SB sur lui) est-il appelé Emmanuel dans d'autres versets? Si non, on peut considéré comme bassir dit que la prophétie n'est pas réalisée ou du moins qu'elle s'est trompée dans le nom à donner?


YHWH affirme que quand Il habitera au milieu de Son peuple, alors celui-ci saura que c’est YHWH qui l’a envoyé.
“8 Car ainsi parle l'Éternel des armées: (…)
10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour -là, Et deviendront mon peuple...
J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
” (Zacharie 2, 14-16)

Je cite les versets en question :

Esaie
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.



Mon cher Mario, ce qui j'ai surligné en marron, cela est il arrivé à l'epoque de Jesus ? Si oui, merci de me l'expliquer.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyJeu 12 Juil 2012, 07:06

sabira a écrit:
Jésus (SB sur lui) est-il appelé Emmanuel dans d'autres versets?
Le Christ porte le nom que Moïse donna à son successeur (celui qu'en français on appelle "Josué" pour ne pas confondre ; mais en hébreux, c'est le même nom, Josué=Jésus), ce qui est lié à Dt XVIII, 18.
Du coup, la prophétie sur "Emmanuel" n'est plus à prendre au premier degré... Ce que confirme Matthieu (celui qui cite cette prophétie), à la fin de son texte : Et voici, JE SUIS AVEC VOUS tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Mt XVIII, 20)
Pour Matthieu, il n'y a aucun doute, Jésus est réellement Dieu avec nous.

Noorfisabillah a écrit:
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel
Il n'est pas rare, dans la Bible, d'avoir des prophéties "à double détente" : une première réalisation, simple, qui inscrit la prophétie dans l'histoire de l'humanité, puis la deuxième, but réel de la première.
Vous êtes libre de rejeter cette façon de lire... Sauf que le Coran lui-même valide ce passage, puisqu'il reprend l'Evangile sur ce point en reconnaissant que Jésus est né d'une vierge (signe qui n'a été donné QUE parce qu'il avait été annoncé dans le verset ci-dessus ; un miracle n'est JAMAIS donné gratuitement, il a toujours un sens)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptySam 14 Juil 2012, 21:35

Ren' a écrit:
Du coup, la prophétie sur "Emmanuel" n'est plus à prendre au premier degré...

Pour quel raison ?



Citation :
Ce que confirme Matthieu (celui qui cite cette prophétie), à la fin de son texte : Et voici, JE SUIS AVEC VOUS tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Mt XVIII, 20)

Le "Je suis avec vous" ne prouve pas que Jesus est Emmanuel.

Je peux tres bien citer Paul :

Colossiens
2.5
Car, si je suis absent de corps, JE SUIS AVEC VOUS en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.





Citation :
Noorfisabillah a écrit:
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel
Il n'est pas rare, dans la Bible, d'avoir des prophéties "à double détente" : une première réalisation, simple, qui inscrit la prophétie dans l'histoire de l'humanité, puis la deuxième, but réel de la première.
Vous êtes libre de rejeter cette façon de lire...

Je n'ai rien rejeté pour l'instant, je me contente simplement de lire les versets :

Esaie
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.



Deux remarques à faire :

1) "elle lui donnera le nom d'Emmanuel" : Si et seulement si Marie etait "la jeune fille (almah)" du verset d'Esaie, pourriez vous me donner le verset où Marie donna le nom d'Emmanuel à son fils.

Nous lisons seulement que c'est l'ange de Dieu qui demanda à Joseph de nommer l'enfant à venir du nom de Jesus, et c'est Joseph qui le nomma, et non Marie


2) "Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné" : Si cela correspond à Jesus, qui sont ces deux rois ?
Merci de soutenir votre argumentation avec des versets.



Citation :
Sauf que le Coran lui-même valide ce passage, puisqu'il reprend l'Evangile sur ce point en reconnaissant que Jésus est né d'une vierge

Certes, le Coran valide que l'ange dit à Marie qu'elle enfantera un enfant miraculeusement, de le nommer Jesus, et qu'il sera le messie pour les enfants d'Israel, et non Dieu.

Le Coran, en revanche, ne valide pas la prophetie d'Esaie. Il faudrait d'abord correler les versets d'Esaie à Jesus, notamment ces "fameux" rois.



Citation :
(signe qui n'a été donné QUE parce qu'il avait été annoncé dans le verset ci-dessus ; un miracle n'est JAMAIS donné gratuitement, il a toujours un sens)


Justement, ce miracle a pour but d'annoncer la prophetie de Michee, et non celle d'Esaie 7.

Et le sens est clairement donné. Les docteurs de la Loi (assis dans la chaire de Moise) citent cette prophetie :


Matthieu
2.4
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
2.5
Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
2.6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.



prophétisé par Michée :


Michée
5.2
(5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyVen 05 Jan 2018, 14:20

Il y a déjà un rapport

Tout simplement abject à vomir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyVen 05 Jan 2018, 14:27

Aquilas** a écrit:
Il y a déjà un rapport

Tout simplement abject à vomir



Le post auquel tu fais allusion,, ma chère AQUILAS, a été supprimé par mes soins et le nouvel inscrit Otentikoslogos a été banni ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyVen 05 Jan 2018, 14:31

Merci Mario c'était insupportable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyVen 05 Jan 2018, 14:37

Merci mario d'avoir supprime  les grossièretés de ce troll surtout qu'il faisait suite au post très éclairé de notre frère Noorfisabillah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyVen 05 Jan 2018, 18:28

SKIPEER a écrit:
Merci mario d'avoir supprime  les grossièretés de ce troll surtout qu'il faisait suite au post très éclairé de notre frère Noorfisabillah


As-tu des nouvelles, mon cher SKIPEER, de notre frère NOORFISABILLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyVen 05 Jan 2018, 21:22

sabira a écrit:
Pourquoi je n'ai jamais entendu aucun chrétien appelé Jésus (SB sur lui) Emmanuel ?  

Parce-que tu ne fréquentes ni l'Eglise, ni les catholiques, et que tu ne connais rien à la Bible.
Jésus est chanté comme étant l'Emmanuel dans toutes les églises.


En effet, Isaïe avait prophétisé six siècles avant Jésus :
" C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous)." (Isaïe 7, 14).

Quand Matthieu dit que Jésus se nomme Emmanuel,

c'est simplement une façon de dire que la prophétie d’Isaïe (sur la naissance d'un sauveur, né d'une femme vierge),  
s'est réalisée avec la naissance de Jésus.

Matthieu écrivait pour les juifs. Dans son Évangile, il a donc insisté sur la vocation messianique de Jésus en faisant de nombreuses allusions aux prophéties de l'Ancien Testament, pour souligner à quel point elles correspondaient à Jésus.




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptySam 06 Jan 2018, 07:36

bassir a écrit:
Salam
chere sabira
Peut etre je me trompe mais d'après ce que je sais le verset :
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
parle d'une prophétie, avant la naissance de Jésus, cette prophétie dit ce que tout le monde peut comprendre en lisant ce verset, le problème que cette prophétie n'est jamais réalisé car Jésus n'a jamais était appelé dans ça vie Emmanuel

06.01.2018 07:34:18
Et en quoi cela te gène ? Toi le fondamentaliste.

Cela te gène car si tu comprenait tu serais obligé de reconnaître Jésus comme l'Emanuel c'est à dire Dieu parmi nous.
Mais voila Mohammed te demande ne refuser cela.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptySam 06 Jan 2018, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci mario d'avoir supprime  les grossièretés de ce troll surtout qu'il faisait suite au post très éclairé de notre frère Noorfisabillah


As-tu des nouvelles, mon cher SKIPEER, de notre frère NOORFISABILLAH ?  
Non malheureusement je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis longtemps (en fait depuis le décès de sa mère) .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptySam 06 Jan 2018, 21:01

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci mario d'avoir supprime  les grossièretés de ce troll surtout qu'il faisait suite au post très éclairé de notre frère Noorfisabillah


As-tu des nouvelles, mon cher SKIPEER, de notre frère NOORFISABILLAH ?  

Non malheureusement je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis longtemps (en fait depuis le décès de sa mère) .

Oui, moi de même !!!


A propos de l'Emmanuel, j'ajouterai ceci : le fait que Matthieu dise que le fils de Marie serait appelé "Emmanuel" (qui signifie "Dieu est avec nous") alors que selon Luc 1:31, Marie devait appeler l'enfant "Jésus" "Yah est salut" n'est pas une contradiction. En effet, selon une autre prophétie d'Isaie, le Messie devait porter encore d'autres noms :
Citation :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. - Isaie 9:6

Beaucoup d'entre nous ont plusieurs prénoms mais ne sont connus que sous un seul de leurs prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyDim 07 Jan 2018, 09:45

sabira a écrit:
Pourquoi je n'ai jamais entendu aucun chrétien appelé Jésus (SB sur lui) Emmanuel ?

'Dieu avec nous', 'Dieu parmi nous', tu doutes que cela ne soit pas le cas pour les chrétiens ?

Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! - Jean

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. - Matthieu

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyDim 07 Jan 2018, 19:17

brigit ^^ a écrit:
sabira a écrit:
Pourquoi je n'ai jamais entendu aucun chrétien appelé Jésus (SB sur lui) Emmanuel ?

'Dieu avec nous', 'Dieu parmi nous', tu doutes que cela ne soit pas le cas pour les chrétiens ?

Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! - Jean

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. - Matthieu

Et  la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. - Jean

pour le juif,le nom est très important,il a une signification,dansle cas présent Emmanuel et littéralement la description de ce qu'est ce petit enfant,ce Messie "Dieu,parmis nous"
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 10 Jan 2018, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:
Evangile selon Matthieu:
1.21    elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22    Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23    Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24    Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25    Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Amis chrétiens, pourriez-vous m'expliquer ce que signifie le verset 23?
Qui est Emmanuel? D'après ce que je lis c'est le fils de la vierge Marie qui a enfanté de Jésus, est-ce que ça veut dire que Emmanuel=Jésus ?

Peut-être que je comprends à l'envers ou peut-être qu'il me manque un élément? alors j'aimerais bien que quelqu'un m'explique car j'aimerais tout simplement comprendre, en toute amitié.
Merci d'avance.

Ma chère SABIRA, oui, pour les Chrétiens, Emmanuel = Jésus , et ce verset prophétise la Divinité de Jésus .

Jésus = DIEU Sauve = Emmanuel = DIEU avec nous .

Ce verset n'a aucun rapport avec Jésus.

ce verset parle avant tout de la jeune femme , allusion à la femme du roi d'Israel à l'époque de Issaie.


Jésus n'a jamais pris le nom d'Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 10 Jan 2018, 19:12

calife a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ma chère SABIRA, oui, pour les Chrétiens, Emmanuel = Jésus , et ce verset prophétise la Divinité de Jésus .

Jésus = DIEU Sauve = Emmanuel = DIEU avec nous .

Ce verset n'a aucun rapport avec Jésus.

ce verset parle avant tout de la jeune femme , allusion à la femme du roi d'Israel à l'époque de Issaie.


Jésus n'a jamais pris le nom d'Emmanuel

les prophéties bibliques sont souvent " à deux étages" l'un immédiat,l'autre plus tard.

Jésus est ce Fils qui nous est donné, dont les gens l'appelleront par ce nom "Emmanuel" "Dieu parmis nous" et c'est exactement ce qu'Il est.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 10 Jan 2018, 20:56

calife a écrit:


Ce verset n'a aucun rapport avec Jésus.

ce verset parle avant tout de la jeune femme , allusion à la femme du roi d'Israel à l'époque de Issaie.


Jésus n'a jamais pris le nom d'Emmanuel

Historiquement en effet, ce verset peut se rapporter au roi Achaz, ou plutôt à sa descendance, et donc à Ezechias, qui fut un roi grand et bon, suivant l'exemple de son aïeul Ozias. "Il introduisit des réformes politiques et religieuses dont la centralisation du culte au temple de Salomon par la destructions de divers lieux saints où l'on pouvait auparavant sacrifier localement (les « Hauts-lieux »)4. Les louanges envers ce roi ne manquent pas dans le livre des Rois. Le récit biblique raconte la guérison miraculeuse du roi Ézéchias, qui lui valut la visite de délégations nombreuses, dont celle du roi de Babylone Merodach-Baladan II ; cette dernière ambassade inspire à Isaïe une prophétie : toutes les richesses d'Ézéchias seront un jour emportées à Babylone."

Grand roi certes, mais pas un roi divin ....Car EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyMer 10 Jan 2018, 21:02

calife a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ma chère SABIRA, oui, pour les Chrétiens, Emmanuel = Jésus , et ce verset prophétise la Divinité de Jésus .

Jésus = DIEU Sauve = Emmanuel = DIEU avec nous .

Ce verset n'a aucun rapport avec Jésus.

ce verset parle avant tout de la jeune femme , allusion à la femme du roi d'Israel à l'époque de Issaie.


Jésus n'a jamais pris le nom d'Emmanuel

Il ne l'a pas pris, il l'est, la Parole s'est faite chair parmi nous comme en nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
calife a écrit:


Ce verset n'a aucun rapport avec Jésus.

ce verset parle avant tout de la jeune femme , allusion à la femme du roi d'Israel à l'époque de Issaie.


Jésus n'a jamais pris le nom d'Emmanuel

Historiquement en effet, ce verset peut se rapporter au roi Achaz, ou plutôt à sa descendance, et donc à Ezechias, qui fut un roi grand et bon, suivant l'exemple de son aïeul Ozias. "Il introduisit des réformes politiques et religieuses dont la centralisation du culte au temple de Salomon par la destructions de divers lieux saints où l'on pouvait auparavant sacrifier localement (les « Hauts-lieux »)4. Les louanges envers ce roi ne manquent pas dans le livre des Rois. Le récit biblique raconte la guérison miraculeuse du roi Ézéchias, qui lui valut la visite de délégations nombreuses, dont celle du roi de Babylone Merodach-Baladan II ; cette dernière ambassade inspire à Isaïe une prophétie : toutes les richesses d'Ézéchias seront un jour emportées à Babylone."

Grand roi certes, mais pas un roi divin ....Car EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS.

Notons également que le contexte des chapitres d'Isaïe semble bien annoncer le Messie.
Nous pouvons regarder les chapitres concernés, par exemple le 8 et 9, qui succèdent à ce passage, et où on se réfère même de nouveau à Emmanuel :

"Et il pénétrera en Juda, il débordera,
Il inondera, il montera jusqu’au cou ;
Et le déploiement de ses ailes couvrira
Toute la largeur de ton pays, ô Emmanuel !"
(Isaïe 8.8)

"Et il sera un sanctuaire,
Une pierre d’achoppement,
Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël
,
Un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem"
(Isaîe 8.14)

"Car un enfant nous est né,
Un fils nous a été donné ;
L’empire a été posé sur son épaule,
Et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix"
(Isaïe 9.5)

Il ne peut donc s'agir d'un roi seulement, mais d'un être appelé à un projet plus grand, celui de l'espérance messianique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptySam 13 Jan 2018, 17:04

respect13 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
calife a écrit:


Ce verset n'a aucun rapport avec Jésus.

ce verset parle avant tout de la jeune femme , allusion à la femme du roi d'Israel à l'époque de Issaie.


Jésus n'a jamais pris le nom d'Emmanuel

Historiquement en effet, ce verset peut se rapporter au roi Achaz, ou plutôt à sa descendance, et donc à Ezechias, qui fut un roi grand et bon, suivant l'exemple de son aïeul Ozias. "Il introduisit des réformes politiques et religieuses dont la centralisation du culte au temple de Salomon par la destructions de divers lieux saints où l'on pouvait auparavant sacrifier localement (les « Hauts-lieux »)4. Les louanges envers ce roi ne manquent pas dans le livre des Rois. Le récit biblique raconte la guérison miraculeuse du roi Ézéchias, qui lui valut la visite de délégations nombreuses, dont celle du roi de Babylone Merodach-Baladan II ; cette dernière ambassade inspire à Isaïe une prophétie : toutes les richesses d'Ézéchias seront un jour emportées à Babylone."

Grand roi certes, mais pas un roi divin ....Car EMMANUEL= DIEU AVEC NOUS.

Notons également que le contexte des chapitres d'Isaïe semble bien annoncer le Messie.
Nous pouvons regarder les chapitres concernés, par exemple le 8 et 9, qui succèdent à ce passage, et où on se réfère même de nouveau à Emmanuel :

"Et il pénétrera en Juda, il débordera,
Il inondera, il montera jusqu’au cou ;
Et le déploiement de ses ailes couvrira
Toute la largeur de ton pays, ô Emmanuel !"
(Isaïe 8.8)

"Et il sera un sanctuaire,
Une pierre d’achoppement,
Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël
,
Un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem"
(Isaîe 8.14)

"Car un enfant nous est né,
Un fils nous a été donné ;
L’empire a été posé sur son épaule,
Et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix"
(Isaïe 9.5)

Il ne peut donc s'agir d'un roi seulement, mais d'un être appelé à un projet plus grand, celui de l'espérance messianique.


EXACT ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
respect13





Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? EmptySam 13 Jan 2018, 21:44

Emmanuel = Jésus ? 792201 Emmanuel = Jésus ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel = Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel = Jésus ?   Emmanuel = Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel = Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: