Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?

Aller en bas 
+2
vivia
Servante d'Allah
6 participants
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptySam 27 Avr 2013, 15:05

Assalamou alaykoum

Donc voilà en étant une personne curieuse je cherche à savoir quelle est la raison qui pousse aux chiites d'insulter les compagnons de prophète salla lahu alayhi wa sallam je ne cherche pas à connaitre l'origine de cette secte branche soyons clair je veux simplement la raison pourquoi certains compagnons sont insultés comme Abu Bakr a Siddiq ou Omar Ibn AL khattab peut être parceque Omar s'est intéressé un moment aux christianisme ou peut être parcequ'il était dur rude et pour Abu Bakr...ou peut être parceques ces 2 califes ont propagé l'Islam en Perse Dieu est plus Savant...

Merci de m'éclairer que Dieu vous récompense.

(Edit Enutrof) : Je me suis permis de changer un mot, car il n'y a pas que des sunnites qui nous lisent. Chacun sent l'autre dans l'égarement et se sent dans le vrai. Ca ouvrira peut-être plus de réponses au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptySam 27 Avr 2013, 20:35

Servante d'Allah a écrit:
Assalamou alaykoum

Donc voilà en étant une personne curieuse je cherche à savoir quelle est la raison qui pousse aux chiites d'insulter les compagnons de prophète salla lahu alayhi wa sallam je ne cherche pas à connaitre l'origine de cette secte branche soyons clair je veux simplement la raison pourquoi certains compagnons sont insultés comme Abu Bakr a Siddiq ou Omar Ibn AL khattab peut être parceque Omar s'est intéressé un moment aux christianisme ou peut être parcequ'il était dur rude et pour Abu Bakr...ou peut être parceques ces 2 califes ont propagé l'Islam en Perse Dieu est plus Savant...

Merci de m'éclairer que Dieu vous récompense.

(Edit Enutrof) : Je me suis permis de changer un mot, car il n'y a pas que des sunnites qui nous lisent. Chacun sent l'autre dans l'égarement et se sent dans le vrai. Ca ouvrira peut-être plus de réponses au sujet Wink

Salam,

Merci du changement, c'est gentil.
Je ne vais pas répondre à ta question mais te dire simplement que: chiites et sunnites nous sommes des musulmans. Nous, les chiites, sommes nés chiites parce que nous venons de certaines régions, c'est tout. Et vous, sunnites, c'est pareil.
Ce qui c'est passé lors de la succession du Prophète, nous n'en savons rien. Qui a la Vérité ? Vous ou nous ? Nous n'y étions pas.
Personnellement, je n'insulte personne parce que c'est de l'histoire ancienne, nous n'en sommes plus là.
Pour moi, l'Islam, c'est bien se comporter et lutter contre Satan. Les sunnites sont mes frères et mes sœurs en religion. Et tous les autres, mes frères et sœurs en humanité ( sauf les criminels qui sont des sataniques qu'il faut combattre.)
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptyLun 29 Avr 2013, 02:04

vivia a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Assalamou alaykoum

Donc voilà en étant une personne curieuse je cherche à savoir quelle est la raison qui pousse aux chiites d'insulter les compagnons de prophète salla lahu alayhi wa sallam je ne cherche pas à connaitre l'origine de cette secte branche soyons clair je veux simplement la raison pourquoi certains compagnons sont insultés comme Abu Bakr a Siddiq ou Omar Ibn AL khattab peut être parceque Omar s'est intéressé un moment aux christianisme ou peut être parcequ'il était dur rude et pour Abu Bakr...ou peut être parceques ces 2 califes ont propagé l'Islam en Perse Dieu est plus Savant...

Merci de m'éclairer que Dieu vous récompense.

(Edit Enutrof) : Je me suis permis de changer un mot, car il n'y a pas que des sunnites qui nous lisent. Chacun sent l'autre dans l'égarement et se sent dans le vrai. Ca ouvrira peut-être plus de réponses au sujet Wink

Salam,

Merci du changement, c'est gentil.
Je ne vais pas répondre à ta question mais te dire simplement que: chiites et sunnites nous sommes des musulmans. Nous, les chiites, sommes nés chiites parce que nous venons de certaines régions, c'est tout. Et vous, sunnites, c'est pareil.
Ce qui c'est passé lors de la succession du Prophète, nous n'en savons rien. Qui a la Vérité ? Vous ou nous ? Nous n'y étions pas.
Personnellement, je n'insulte personne parce que c'est de l'histoire ancienne, nous n'en sommes plus là.
Pour moi, l'Islam, c'est bien se comporter et lutter contre Satan. Les sunnites sont mes frères et mes sœurs en religion. Et tous les autres, mes frères et sœurs en humanité ( sauf les criminels qui sont des sataniques qu'il faut combattre.)

Lu et approuvé.
Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? 510471374

Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? 109169


Revenir en haut Aller en bas
Jalil

Jalil



Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptyMer 01 Mai 2013, 00:46

Servante d'Allah a écrit:
je veux simplement la raison pourquoi certains compagnons sont insultés comme Abu Bakr a Siddiq ou Omar Ibn AL khattab

salam, c'est simple. Selon les chiites, le prophète a nommé une centaine de fois Ali pour le succéder, mais une fois mort, bizarrement les musulmans font allegences à Abu Bakr.

Les chiites concluent que tous les compagnons du Prophète ont apostasié, et ils ont inventé des centaines de hadiths disant qu'Abu Bakr et Umar iront en Enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptyMer 01 Mai 2013, 00:57

Jalil a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
je veux simplement la raison pourquoi certains compagnons sont insultés comme Abu Bakr a Siddiq ou Omar Ibn AL khattab

salam, c'est simple. Selon les chiites, le prophète a nommé une centaine de fois Ali pour le succéder, mais une fois mort, bizarrement les musulmans font allegences à Abu Bakr.

Les chiites concluent que tous les compagnons du Prophète ont apostasié, et ils ont inventé des centaines de hadiths disant qu'Abu Bakr et Umar iront en Enfer.


Bonsoir Jalil,
Merci de te présenter à la communauté dans le topic 'FAISONS CONNAISSANCE'
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptyMer 01 Mai 2013, 14:46

Jalil a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
je veux simplement la raison pourquoi certains compagnons sont insultés comme Abu Bakr a Siddiq ou Omar Ibn AL khattab

salam, c'est simple. Selon les chiites, le prophète a nommé une centaine de fois Ali pour le succéder, mais une fois mort, bizarrement les musulmans font allégeances à Abu Bakr.

Les chiites concluent que tous les compagnons du Prophète ont apostasié, et ils ont inventé des centaines de hadiths disant qu'Abu Bakr et Umar iront en Enfer.

bien triste les désunions religieuses (islam/chrétiens/juifs) mais pour en revenir a votre Foi , vous dites "Selon les chiites ". Comme Satan est fort pour apporter le mensonges aux travers des hommes ,dans toutes ces divergences ,guerres ,séparations il y a une chose PRIMORDIALE Dieu ne peut [......] Tite 1:12. Normalement d’après les livres saints il n'y a qu'une seule façon d'adorer notre Dieu car devant lui nous sommes tous égaux,n'est-ce-pas ? Les divisions religieuses sont une armes de Satan il se sert des hypocrites.Donc une question que tout vrai croyant ,adorateur de Dieu doit se poser qu'on soit soit musulman,juif, chrétiens avec toutes" les branches qui suivent " est-ce que ma façon d'aimer mon Dieu est-elle en accord avec ce qu'il demande .? en effet nous savons que le mensonge est rejeté sourate 2:39 (de mémoire,pardon si je me trompe !) et le méchant retranché6 :21. Cherchons tous la vrai Foi et ne soyons plus des marionnettes aux mains de Satan Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? 518341

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? EmptyMer 01 Mai 2013, 21:26

mokimamie a écrit:
Jalil a écrit:


salam, c'est simple. Selon les chiites, le prophète a nommé une centaine de fois Ali pour le succéder, mais une fois mort, bizarrement les musulmans font allégeances à Abu Bakr.

Les chiites concluent que tous les compagnons du Prophète ont apostasié, et ils ont inventé des centaines de hadiths disant qu'Abu Bakr et Umar iront en Enfer.

bien triste les désunions religieuses (islam/chrétiens/juifs) mais pour en revenir a votre Foi , vous dites "Selon les chiites ". Comme Satan est fort pour apporter le mensonges aux travers des hommes ,dans toutes ces divergences ,guerres ,séparations il y a une chose PRIMORDIALE Dieu ne peut [......] Tite 1:12. Normalement d’après les livres saints il n'y a qu'une seule façon d'adorer notre Dieu car devant lui nous sommes tous égaux,n'est-ce-pas ? Les divisions religieuses sont une armes de Satan il se sert des hypocrites.Donc une question que tout vrai croyant ,adorateur de Dieu doit se poser qu'on soit soit musulman,juif, chrétiens avec toutes" les branches qui suivent " est-ce que ma façon d'aimer mon Dieu est-elle en accord avec ce qu'il demande .? en effet nous savons que le mensonge est rejeté sourate 2:39 (de mémoire,pardon si je me trompe !) et le méchant retranché6 :21. Cherchons tous la vrai Foi et ne soyons plus des marionnettes aux mains de Satan Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? 518341

Satan frappe toujours la ou sa fait mal .
Je suis d'accord avec toi , on doit chercher l'aprobation de Dieu et oublier les futilites , ainsi pour n'avoir qu'une seule religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty
MessageSujet: Re: Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?   Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiites rencontrent des incompréhensions(ra)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.
» chiites sunnites
» Les chiites et Aïsha (rAa)
» UNE DEMANDE AU CHIITES
» Discussion avec les Chiites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: