Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???

Aller en bas 
+12
zlitni
Elmakoudi
mon sauveur Jésus
mario-franc_lazur
pinson
ayach
chrisredfeild
azdan
Petero
Servante d'Allah
Curiousmuslim
Poisson vivant
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 17:15

Rappel du premier message :

Je fais suite à mon autre post ou je posais la question "Quel est le but de l'auteur du Coran pour nier la crucifixion et la résurection" ?, en partant du principe que Jésus a bien été crucifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On va maintenant imaginer que le Coran dit vrai, Jésus n'a pas été crucifié et donc pas de résurection des morts.


Quel est le but des 4 auteurs de la Bonne Nouvelle d'inclure dans leur témoignage une crucifixion et une résurection qui n'auraient pas eu lieu ?
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:27

azdan a écrit:

Regarde est dit moi ton avis ! , s'il est devenu athée ou musulman , le problème n'est pas , discutons ce qu'il avance !!




Merci mais ça ne m'interesse pas de regarder des vidéos partisanes et oriented comme disent les anglais.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:30

chrisredfeild a écrit:
ils lisaient ce que vous avez entre vos mains, et ce que vous avez entre vos mains disent que JESUS fut crucifier mais ne disent jamais qu'il etait Dieu, et c'est pourquoi des savans musulmans comme IBN TAYMIYA disent que LES CHRETIENS avant la venu de l'islam sont excusé devant Dieu pour leur croyonce qui est que JESUS fut crucifier,



Merci tu m'apprends quelque chose.



chrisredfeild a écrit:
mais ils ne sont pas excuser pour ce qui est de la divinité de jesus, puisque meme alterer, l'EVANGILE ne montre pas la divinité de JESUS



Tout dépend dans quel camp ont se situe.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 12 Avr 2013, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:32

la question qu'il faut se poser est la suivante Est-ce que Dieu a trompé le peuple juif y compris ses disciples, la mère de jésus en mettant un autre a la place de son fils comme l'affirme le coran ou non? parce que c'est comme ca qu'il faut voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:37

mon sauveur Jésus a écrit:
la question qu'il faut se poser est la suivante Est-ce que Dieu a trompé le peuple juif y compris ses disciples, la mère de jésus en mettant un autre a la place de son fils comme l'affirme le coran ou non? parce que c'est comme ca qu'il faut voir les choses


C'est exactement la question que j'ai posé.

Pourquoi Dieu aurait trompé et manipulé les témoins de la crucifixion alors que Dieu savait que les témoins allaient écrire ce qu'ils ont vu ou que les témoins allaient en parler autour d'eux ?

L'histoire du faux semblant ne tient pas la route, Soit il y a eu crucifixion et s'était Jésus, Soit il n'y a pas eu de crucifixion.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 12 Avr 2013, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:44

Poisson vivant a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
la question qu'il faut se poser est la suivante Est-ce que Dieu a trompé le peuple juif y compris ses disciples, la mère de jésus en mettant un autre a la place de son fils comme l'affirme le coran ou non? parce que c'est comme ca qu'il faut voir les choses


C'est exactement la question que j'ai posé.

Pourquoi Dieu aurait trompé et manipulé les témoins de la crucifixion alors que Dieu savait que les témoins allaient écrire ce qu'ils ont vu ou que les témoins allaient en parler autour d'eux ?

L'histoire du faux semblant ne tient pas la route, ou il y a eu crucifixion et s'était Jésus ou alors il n'y a pas eu de crucifixion.

oui en effet je n'avais pas fait attention , donc la question est de savoir est-ce que Dieu est capable de tromperie alors même qu'il enseigne a l'homme l'honnêteté ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 00:04

Poisson vivant a écrit:
Je fais suite à mon autre post ou je posais la question "Quel est le but de l'auteur du Coran pour nier la crucifixion et la résurection" ?, en partant du principe que Jésus a bien été crucifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On va maintenant imaginer que le Coran dit vrai, Jésus n'a pas été crucifié et donc pas de résurection des morts.


Quel est le but des 4 auteurs de la Bonne Nouvelle d'inclure dans leur témoignage une crucifixion et une résurection qui n'auraient pas eu lieu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 00:13

ta vidéo est déja demontée depuis longtemps et a plusieurs reprises on a explique les paroles de jesus "pourquoi m'as-tu abandonné" tu n'as pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 00:28

Elmakoudi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je fais suite à mon autre post ou je posais la question "Quel est le but de l'auteur du Coran pour nier la crucifixion et la résurection" ?, en partant du principe que Jésus a bien été crucifié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va maintenant imaginer que le Coran dit vrai, Jésus n'a pas été crucifié et donc pas de résurection des morts.
Quel est le but des 4 auteurs de la Bonne Nouvelle d'inclure dans leur témoignage une crucifixion et une résurection qui n'auraient pas eu lieu ?




J'ai bien ri ! Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 17865

Tu en a d'autres des comme ça ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 09:19

chrisredfeild a écrit:
donc disant avant la venue de Mohamad, il y'avait 2 sorte de chrétiens

Les polytheistes qui prechaient que JESUS est crucifier pour un MYTH (la redemption et je ne sais quoi encor)

les monotheistes (tres minoritaires) qui ont lu une fausse information , a savoir que le PROPHETE JESUS fut mort dans la croix tout en excluant tout les myth autour de cette mort.

ce que je veut dire par la, ils croyaient que JESUS est mort comme beaucoup de prophetes sont mort...sa veut dire que cette mort n'a aucun lien avec l'invention des polytheistes : PECHE ORIGINEL.

ces monotheistes sont excusé, ils ont fait de leur mieux, ils ont lu l'évangile actuelle, ils n'avaient que sa, ils ont remarquer que JESUS s'est fait prophete, ils ont suivie ceci tout en suivant la thora, et ils ont cru selon leur écrit que jesus fut exécuté...un point barre.........

cette minorité monothéiste etait les musulmans avant la venue de Mohamad

Donc, tu reconnais que ces musulmans (que tu appelles minorité monothéiste), qui étaient avec la venue de Mohamad, ils croyaient en la crucifixion de Jésus. C'est déjà un progrès.

Cette minorité qui seraient les ancêtres dans leurs croyances, des musulmans, ce sont tous ceux qui ont adhérés à la thèse du prêtre et théologien Arius qui se mit à nier la divinité de Jésus, s'opposant à son évêque, Alexandre d'Alexandrie.

C'est donc tout à fait normal que les musulmans fasse de l'arianisme l'ancêtre de l'Islamisme, puisque les fidèles d'Arius ont nié la divinité de Jésus, tout comme le font les musulmans.

Est-ce que cela voulait dire que les disciples d'Arius avaient raison et que les musulmans ont raison de nier la divinité de Jésus ? NON.

Sa mort, Jésus, nous le savons par le témoignage qu'il a laissé, il en a fait "un sacrifice d'expiation", "une oblation" pour la rémission des péchés et donc aussi de tout premier péché, le péché originel, celui qui est à la source de tous les péchés.

Notre foi elle repose sur ce témoignage que Jésus nous a laissé et sur ce que les prophètes avaient annoncés et que Jésus a dit être venu "accomplir".

Notre foi elle est logique.

Celle des musulmans ne peut pas être la même, puisqu'eux ils font reposer leur foi sur la révélation que soit disant le Coran leur apporte ; révélation qui est contraire à la révélation reçue de Jésus par les Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 17:04

Citation :

Celle des musulmans ne peut pas être la même, puisqu'eux ils font reposer leur foi sur la révélation que soit disant le Coran leur apporte ; révélation qui est contraire à la révélation reçue de Jésus par les Apôtres.
Je te corrige , revelation qui est contraire a la revelation qu'on accorde a Jesus parcequ'on a decide d'interpreter de la façon qui nous arrange les paroles des apotres.

Si dans une branche du christianisme, des chretiens avouent que Jesus pbsl n'est pas Dieu c'est parcequ'ils ont aussi interpreter le NT de la façon qui leur semble la plus logique , et je trouve que leurs interpretation est plus logique que la tienne parcequ'ils font une meilleure chronologie du judaisme que vous. Jesus pbsl etant lui meme un juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 17:29

Curiousmuslim a écrit:
Je te corrige , révélation qui est contraire a la révélation qu'on accorde a Jesus parcequ'on a decide d'interpreter de la façon qui nous arrange les paroles des apotres.

NON, on interprète selon la façon que Jésus nous a montré quand il a lui-même interpréter tout ce qui le concernait et dont avaient été témoins les disciples d'Emmaüs : 24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

C'est vous qui interprétez tout ce qui concerne Jésus, en utilisant une façon qui vous arrange.

Curiousmuslim a écrit:
Si dans une branche du christianisme, des chretiens avouent que Jesus pbsl n'est pas Dieu c'est parcequ'ils ont aussi interpreter le NT de la façon qui leur semble la plus logique

Et c'est là justement le noeud du problème. Est-ce que Jésus a demandé aux disciples d'Emmaüs de choisir une façon d'interpréter qui leur semblerait la plus logique, c'est à dire en accord avec leur manière de penser ? NON. Jésus a montré quelle était la meilleur façon d'interpréter tout ce qui le concernait : "la lecture des prophètes".

C'est en éclairant avec tout ce que les prophètes ont annoncés que l'on peut interpréter au mieux.

Curiousmuslim a écrit:
et je trouve que leurs interpretation est plus logique que la tienne parcequ'ils font une meilleure chronologie du judaisme que vous. Jesus pbsl etant lui meme un juifs.

Tu la trouves plus logique parce que leur interprétation toute humaine, qui ne s'appuie pas sur la manière dont Jésus Lui-même à interpréter pour ses disciples, elle t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 19:02

Tut est question d'interpretation , on ne pourra pas se mettre d'accord sur quel interpretation choisir.
Nous sommes d'accord sur le fait que jesus a enseigner ses disciples la meilleure façon d'interpreter , toi tu lis l'evangile et tu dis que c'est de tel façon que les apotres interpretent les paroles et un autre chretien lit l'evangile et dit que c'est de tel façon que les apotres interprettent les paroles. Vous accusez les apotres d'interpreter comme ceci et cela alors qu'ils n'ont qu'une seule interretation , la quelle est celle des apotres? pour connaitre la meilleur interpretation il faut voir laquelle des interpretations peut etre considerer comme une continuite de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 19:24

Curiousmuslim a écrit:
Tut est question d'interpretation , on ne pourra pas se mettre d'accord sur quel interpretation choisir.
Nous sommes d'accord sur le fait que jesus a enseigner ses disciples la meilleure façon d'interpreter , toi tu lis l'evangile et tu dis que c'est de tel façon que les apotres interpretent les paroles et un autre chretien lit l'evangile et dit que c'est de tel façon que les apotres interprettent les paroles. Vous accusez les apotres d'interpreter comme ceci et cela alors qu'ils n'ont qu'une seule interretation , la quelle est celle des apotres? pour connaitre la meilleur interpretation il faut voir laquelle des interpretations peut etre considerer comme une continuite de l'AT.

Pour comprendre pourquoi Jésus nous dit qu'Il Est sorti de Dieu ; pourquoi il se présente comme étant "Yahvé" (Je Suis) ; il faut comparer sa vie, ses paroles, avec les prophéties.

On retrouve presque mot pour mot dans la prophétie que Dieu a donné à Ezéchiel sur sa venue au milieu de ses brebis, ce que Jésus a dit qu'il était venu faire.

Jésus qui se présente comme étant Yahvé, a dit qu'il était sorti de Dieu, descendit du Ciel ; c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait dans la prophétie donné à Ezéchiel.

Jésus qui se présente comme étant le Bon Pasteur venu rassembler les brebis perdues, les guérir, les soigner, les ramener dans la maison du Père où elles pourront reposer dans un bon patûrage ; c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait par la bouche du prophète Ezéchiel.

Jésus qui se présente comme celui qui va juger entre les brebis, séparer les brebis des boucs, c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait par la bouche du prophète Ezéchiel.

Jésus qui a dit suscité un Apôtre comme Pasteur de son troupeau avant d'aller sur le trône de Dieu pour siéger et être Dieu avec nous ; c'est exactement de que Yahvé avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Dis-moi pourquoi je devrais douter de l'accomplissement par Jésus qui se présente avec le Nom de Yahvé (Je Suis) de cette prophétie, cette promesse que Dieu avait promis d'accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 19:46

Citation :

Pour comprendre pourquoi Jésus nous dit qu'Il Est sorti de Dieu ; pourquoi il se présente comme étant "Yahvé" (Je Suis) ; il faut comparer sa vie, ses paroles, avec les prophéties.

On retrouve presque mot pour mot dans la prophétie que Dieu a donné à Ezéchiel sur sa venue au milieu de ses brebis, ce que Jésus a dit qu'il était venu faire.

Jésus qui se présente comme étant Yahvé, a dit qu'il était sorti de Dieu, descendit du Ciel ; c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait dans la prophétie donné à Ezéchiel.

Jésus qui se présente comme étant le Bon Pasteur venu rassembler les brebis perdues, les guérir, les soigner, les ramener dans la maison du Père où elles pourront reposer dans un bon patûrage ; c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait par la bouche du prophète Ezéchiel.

Jésus qui se présente comme celui qui va juger entre les brebis, séparer les brebis des boucs, c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait par la bouche du prophète Ezéchiel.

Jésus qui a dit suscité un Apôtre comme Pasteur de son troupeau avant d'aller sur le trône de Dieu pour siéger et être Dieu avec nous ; c'est exactement de que Yahvé avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Dis-moi pourquoi je devrais douter de l'accomplissement par Jésus qui se présente avec le Nom de Yahvé (Je Suis) de cette prophétie, cette promesse que Dieu avait promis d'accomplir ?
Je confirme les propheties , mais que sont c'est propheties? toi tu peux prendre les propheties a a lettre ou au sens figure. C'est la que vien le gros probleme , que veulent dire les propheties. Si on est logique on interprette soit d'une façon direct oy soit d'une façon indirect ces propheties. Si ont aboutit a rien avec ces deux interpretations , on considere alors d'autres paramatres , par exemple une suite logique de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 20:25

Curiousmuslim a écrit:
Je confirme les propheties , mais que sont c'est propheties? toi tu peux prendre les propheties a a lettre ou au sens figure.

Je prends pas ces prophéties dans un sens particulier, que je choisis, je les compare avec ce que Jésus a fait et dit et je vois que ces prophéties disent exactement ce que Jésus a fait.

Curiousmuslim a écrit:
C'est la que vient le gros probleme , que veulent dire les propheties. Si on est logique on interprette soit d'une façon direct oy soit d'une façon indirect ces propheties.

Une prophétie n'est pas donnée pour être interprétée ; elle est donné pour annoncer un évènement à venir. La prophétie elle prends tout son sens, quand l'évènement qu'elle annonce se réalise.

Pourquoi dit-on que ces paroles qu'Ezéchiels avaient données sont des prophéties ? Parce que l'on s'apperçoit, après coup, à la lumière des évènements vécu par Jésus, que paroles annonçaient ces évènements.

Ces paroles confirment que Jésus est bien Yahvé venu sauver ses brebis, puisque Jésus accomplit exactement ces promesses que Dieu avait fait de venir lui-même prendre soin de ses brebis.

Cette prophétie confirme que Jésus est bien ce qu'il prétend être : "Yahvé", "Je Suis" venu pardonner les péchés et sauver les pécheurs, ses brebis perdues à cause du péché.

Curiousmuslim a écrit:
Si ont aboutit a rien avec ces deux interpretations , on considere alors d'autres paramatres , par exemple une suite logique de l'AT.

Toi tu as un gros problème avec cette prophétie ; elle confirme la foi catholique et infirme ce que dit le Coran. Cela, tu ne veux pas l'accepter, alors tu cherches une issu pour ne pas être obligé par vérité de reconnaître que nous avons raison de croire que Jésus est bien Yahvé venu sauver ses brebis. Tu inventes alors un argument tiré par les cheveux pour essayer de te tirer d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 21:01

Citation :
Je prends pas ces prophéties dans un sens particulier, que je choisis, je les compare avec ce que Jésus a fait et dit et je vois que ces prophéties disent exactement ce que Jésus a fait.
Faudrait-il que ta façon d'interpretter aille dans le sens de l'AT.
Citation :

Une prophétie n'est pas donnée pour être interprétée ; elle est donné pour annoncer un évènement à venir. La prophétie elle prends tout son sens, quand l'évènement qu'elle annonce se réalise.
Pourquoi dit-on que ces paroles qu'Ezéchiels avaient données sont des prophéties ? Parce que l'on s'apperçoit, après coup, à la lumière des évènements vécu par Jésus, que paroles annonçaient ces évènements.
Ces paroles confirment que Jésus est bien Yahvé venu sauver ses brebis, puisque Jésus accomplit exactement ces promesses que Dieu avait fait de venir lui-même prendre soin de ses brebis.
Cette prophétie confirme que Jésus est bien ce qu'il prétend être : "Yahvé", "Je Suis" venu pardonner les péchés et sauver les pécheurs, ses brebis perdues à cause du péché.
Biensure qu'une prophetie n'est pas donne pour etre interpreter, mais que devons nous comprendre du trone de David? le trone de David ou bien le Paradis? on sait bien qu'il s'ait du Paradis, on a interpreter cette prophetie de façon indirect ici car Jesus n'a pas ete roi au sens propre du terme. Maintenant pour interpreter la souffrance et la mort dans la prophetie nous pouvons considerer qu'il n'y a ou qu'il n'y a pas de sens cache. Si il n'y a pas de sens cache , cela voudrait dire que Jesus a effectivement ete tue , mais nous avons une contradiction puisque la mort de Jesus dans la prophetie est differente de la crucifixion. Et si on considere le sens figure , on aura un Jesus qui va souffrir une grande souffrance comparable a la mort mais il ne vas pas mourrir , il restera cache quelque part (peut etre sous terre ) vivant pendant trois jours sans nourriture ni compagnie, c'est cette souffrance qui est comparable a la mort et c'est cette souffrance qui va vous sauver car en souffrant ainsi Jesus pourra au troisieme jours commencé a finir l'enseignement qui vous est destine en enseignant ses disciples. Remarque aussi que cette interpretation veut que Jesus ait souffert mais restant en vie comme il l'avait predit avec le signe de Jonas. Cette interpretation ne veut pas que Jesus soit Dieu, et c'est en parfaite harmonie avec l'AT.


Citation :

Toi tu as un gros problème avec cette prophétie ; elle confirme la foi catholique et infirme ce que dit le Coran. Cela, tu ne veux pas l'accepter, alors tu cherches une issu pour ne pas être obligé par vérité de reconnaître que nous avons raison de croire que Jésus est bien Yahvé venu sauver ses brebis. Tu inventes alors un argument tiré par les cheveux pour essayer de te tirer d'affaire.
Je suis desole mais nul part Jesus dit qu'il est Dieu, et c'est pourtant facile de dire Je suis Dieu. La foi , c'est le coeur d'une religion , la foi doit etre tres claire , la foi de doit pas se baser sur des phrases qui peuvent etre interpreter de plusieurs façons , par exemple lorsque Jesus dit le Pere et moi sommes un, on peut etre unique dans plusieurs domaines (points communs) cela ne veut pas dire que tu es moi , lorsque Jesus dit cette parole il veut dire que sa parole est la parole de Dieu et c'est logique de l'interpreter ainsi. Si Jesus etait vraiment Dieu , il l'aurait affirme haut et fort sans avoir a le dire indirectement , tu pense qu'une question aussi importante peut etre neglige? tu pense que Jesus en disant indirectement qu'il est Dieu a voulut sauver les gens, parcequ'une chose est sure lorsqu'on parle indirectement les gens n'ont pas la meme comprehension de ce qu'on veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 22:03

Curiousmuslim a écrit:
Biensure qu'une prophetie n'est pas donne pour etre interpreter, mais que devons nous comprendre du trone de David? le trone de David ou bien le Paradis? on sait bien qu'il s'ait du Paradis, on a interpreter cette prophetie de façon indirect ici car Jesus n'a pas ete roi au sens propre du terme.

Tu te trompes, Jésus est bien Roi comme le fût David, sauf qu'il ne règne pas à partir de la terre, mais à partir du Ciel. Le trône de David c'est "la Royauté sur Israël". Jésus règne sur l'Israël Nouveau, à partir du trône de son Père ; à partir du Paradis ; à partir du Royaume de Dieu qui est là, présent sur la terre, même si on ne le voît pas :

17 20 "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)

Si le Royaume de Dieu est là, sur la terre, au milieu des hommes, alors Jésus qui est Roi de ce Royaume, il est là aussi, au milieu de nous, et il règne sur le trône de David, c'est à dire à la Tête du Nouvel Israël, son Peuple qui se rassemble autour de Lui et qui lui est soumis ; sauf que ce Trône, c'est aussi le Trône de Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant pour interpreter la souffrance et la mort dans la prophetie nous pouvons considerer qu'il n'y a ou qu'il n'y a pas de sens cache. Si il n'y a pas de sens cache , cela voudrait dire que Jesus a effectivement ete tue , mais nous avons une contradiction puisque la mort de Jesus dans la prophetie est differente de la crucifixion.

Je viens de m'apercevoir que tu avais réussi à me piéger, en me mettant sur une fausse piste, une fausse lecture de cette prophétie. Tu as fait dire à la prophétie, que ce serviteur serait égorgé comme un agneau, ors la prophétie ne dit absolument pas cela ; elle ne parle pas d'égorgement :

53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. (Isaïe)

Jésus n'a pas ouvert la bouche comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir. Ici le prophète n'annonce pas comment Jésus serait tué, mais il annonce que Jésus ne dira rien, il se taira.

Donc ton argument que Jésus ne serait pas mort comme la prophétie l'annonçait, il coule ; car le prophète n'a pas dit comment Jésus mourrait.

Et pour te montrer comment ton raisonnement basé sur une déformation de la Parole du prophète est ridicule. Jésus, pour mourir comme tu disais que le prophète l'avait annoncé, égorgé comme un mouton que l'on mène à l'abattoir, il aurait du être emmené par les pharisiens à l'abattoir du Temple pour être égorgé avec les moutons. Alors là tu aurais dit que la prophétie était réalisé. Tu vois Jésus tué de cette manière ? Cela n'a aucun sens !

Curiousmuslim a écrit:
Et si on considere le sens figure , on aura un Jesus qui va souffrir une grande souffrance comparable a la mort mais il ne vas pas mourrir , il restera cache quelque part (peut etre sous terre ) vivant pendant trois jours sans nourriture ni compagnie, c'est cette souffrance qui est comparable a la mort et c'est cette souffrance qui va vous sauver car en souffrant ainsi Jesus pourra au troisieme jours commencé a finir l'enseignement qui vous est destine en enseignant ses disciples. Remarque aussi que cette interpretation veut que Jesus ait souffert mais restant en vie comme il l'avait predit avec le signe de Jonas. Cette interpretation ne veut pas que Jesus soit Dieu, et c'est en parfaite harmonie avec l'AT.

Désolé, mais dire que Jonas n'est pas mort dans le ventre de la baleine, c'est une fois de plus mal interpréter. Jonas dit qu'il appelé Dieu du milieu de l'Hadès, c'est à dire du milieu du séjour des morts. Si Jonas n'était pas mort, il n'aurait jamais dit que Dieu l'avait délivré de l'Hadès, du séjour des morts. Jonas est bien mort et il est revenu à la Vie, comme Lazare est mort, a été mis au tombeau et est revenu à la vie, par Jésus qui l'a fait ressortir de son tombeau.

En plus tu me fais bien rire. Ce que tu appelles le sens figuré, c'est ce que toi tu te figures sur la mort de Jésus pour que cela colle à ce que dit le Coran et Mohamed. Vous ne savez pas quoi inventé pour nier la mort et la résurrection de Jésus. Quand c'est pas un faux semblant, c'est une planque sous terre !!!

Curiousmuslim a écrit:
Je suis desole mais nul part Jesus dit qu'il est Dieu, et c'est pourtant facile de dire Je suis Dieu.

Pour dire qu'Il Est Dieu à Moïse, Dieu a dit : "Je Suis" ou Yahvé, l'Eternel. Et Jésus n'a eu aucune difficulté à le dire : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". De plus Jésus nous a dit qu'il avait tout pouvoir au Ciel et sur la terre ; que tout ce que faisait son Père, il le faisait Lui-même. Il ne pouvait être que Dieu avec son Père, pour faire tout ce que son Père fait, comme donner la Vie éternelle, pardonner les péchés.

Tu exiges de Dieu qu'il dise qu'il Est Dieu, à la manière dont toi tu veux qu'il le dise pour le croire. Tu imposes à Dieu ta volonté au lieu d'accueillir Dieu tel qu'il a choisit de se dire en son Fils Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
La foi , c'est le coeur d'une religion , la foi doit etre tres claire , la foi de doit pas se baser sur des phrases qui peuvent etre interpreter de plusieurs façons , par exemple lorsque Jesus dit le Pere et moi sommes un, on peut etre unique dans plusieurs domaines (points communs) cela ne veut pas dire que tu es moi

Jésus n'a jamais dit qu'Il était le Père, mais que son Père était en Lui et que Lui était dans son Père et qu'ensemble Il n'était qu'un seul Être (Je Suis) divin. Jésus ne dit pas "nous sommes Une" (seule personne), mais "nous sommes UN" dans l'unité de leur Être divin, dans l'unité du Saint Esprit.

Quand on a des points commun, on n'est pas UN seul Être.

Curiousmuslim a écrit:
lorsque Jesus dit cette parole il veut dire que sa parole est la parole de Dieu et c'est logique de l'interpreter ainsi.

Ce serait logique si Jésus avait dit que cette Parole il l'avait reçu via l'intermédiaire d'un ange, comme Mohamed a réussit à vous le faire croire pour le Coran. Ors Jésus, Lui, il dit qu'Il Est la Parole sortie de Dieu ; il dit qu'Il Est sortit directement de Dieu comme Parole ; qu'Il est sorti pour se semer comme Parole, à l'image du Semeur qui sème le grain de blé.

Donc c'est tout a fait logique, dans la mesure où Jésus me dit qu'il est la Parole sortie de Dieu, que je ne comprennes pas que sa parole est la Parole de Dieu ; que je comprennes qu'il Est vraiment la Parole de Dieu elle-même. C'est d'autant plus logique que par le prophète, ce même Verbe a annoncé qu'il viendrait sur terre, comme un pasteur, prendre soin de ses brebis.

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus etait vraiment Dieu , il l'aurait affirme haut et fort sans avoir a le dire indirectement , tu pense qu'une question aussi importante peut etre neglige?

Essaie de dire que tu es Dieu et tu vas voir si t'auras le temps de le dire longtemps. De suite on va t'envoyer dans une cliniques psychiatrique. Même en n'ayant pas dis "Je Suis Dieu", mais en ayant dit ce qui est pire : "Je Suis", comme Dieu l'avait dit à Moïse, on a cherché à le faire mourir et on a réussit à le faire mourir. Jésus savait très bien qu'on ne l'aurait pas plus cru s'il avait dit : "Je Suis Dieu".

Curiousmuslim a écrit:
tu pense que Jesus en disant indirectement qu'il est Dieu a voulut sauver les gens, parcequ'une chose est sure lorsqu'on parle indirectement les gens n'ont pas la meme comprehension de ce qu'on veut dire.

Jésus a essayé de faire comprendre qui il était, mais personne ne voulait le croire. Cela ne l'a pas empêché de donner sa Vie pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 23:37

poupette a écrit:
Donc, le christianisme est révélé à l'humanité entière,
Le christianisme est-il né tout de suite après la mort de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 23:48

Poisson vivant a écrit:
J'ai bien ri ! Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 17865
Tu en a d'autres des comme ça ?.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 00:56

zlitni a écrit:
poupette a écrit:
Donc, le christianisme est révélé à l'humanité entière,
Le christianisme est-il né tout de suite après la mort de Jésus ?


C'est quoi le Christianisme ?

Si c'est de suivre le Maitre et Seigneur Jésus Christ, le Fils Unique du Dieu vivant, le Parole incrée et éternelle de Dieu faite chair, respecter ses 2 commandements et ses enseignements, alors oui le Christianisme est né tout de suite aprés la résurrection du Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 04:51

Citation :


Tu te trompes, Jésus est bien Roi comme le fût David, sauf qu'il ne règne pas à partir de la terre, mais à partir du Ciel. Le trône de David c'est "la Royauté sur Israël". Jésus règne sur l'Israël Nouveau, à partir du trône de son Père ; à partir du Paradis ; à partir du Royaume de Dieu qui est là, présent sur la terre, même si on ne le voît pas :

17 20 "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)

Si le Royaume de Dieu est là, sur la terre, au milieu des hommes, alors Jésus qui est Roi de ce Royaume, il est là aussi, au milieu de nous, et il règne sur le trône de David, c'est à dire à la Tête du Nouvel Israël, son Peuple qui se rassemble autour de Lui et qui lui est soumis ; sauf que ce Trône, c'est aussi le Trône de Dieu.
Tu as interprete de facon indirect cette partie de la prophetie, pourquoi ne pas faire de meme avec celle de la souffrance? tu vois que tu n'es pas equitable.

Citation :

Je viens de m'apercevoir que tu avais réussi à me piéger, en me mettant sur une fausse piste, une fausse lecture de cette prophétie. Tu as fait dire à la prophétie, que ce serviteur serait égorgé comme un agneau, ors la prophétie ne dit absolument pas cela ; elle ne parle pas d'égorgement :

53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. (Isaïe)

Jésus n'a pas ouvert la bouche comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir. Ici le prophète n'annonce pas comment Jésus serait tué, mais il annonce que Jésus ne dira rien, il se taira.

Donc ton argument que Jésus ne serait pas mort comme la prophétie l'annonçait, il coule ; car le prophète n'a pas dit comment Jésus mourrait.

Et pour te montrer comment ton raisonnement basé sur une déformation de la Parole du prophète est ridicule. Jésus, pour mourir comme tu disais que le prophète l'avait annoncé, égorgé comme un mouton que l'on mène à l'abattoir, il aurait du être emmené par les pharisiens à l'abattoir du Temple pour être égorgé avec les moutons. Alors là tu aurais dit que la prophétie était réalisé. Tu vois Jésus tué de cette manière ? Cela n'a aucun sens !
Oups je ne meme pas rendu compte Very Happy j'espere que sa ne t'a pas beaucoup fatigue? Maintenant , et ceci grace a toi , j'ai souleve un autre probleme dans le prophetie .Tu te dis sa n'avance toujours pas hein? eh bien c'est parceque c'est complique. Alors voici ce que j'ai trouve
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. (Isaïe)
Ici il est clairement que Jesus n'ouvre pas la bouche, alors qu'ici il crit haut et fort:
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) crié « à voix forte » en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus.

Citation :

Désolé, mais dire que Jonas n'est pas mort dans le ventre de la baleine, c'est une fois de plus mal interpréter. Jonas dit qu'il appelé Dieu du milieu de l'Hadès, c'est à dire du milieu du séjour des morts. Si Jonas n'était pas mort, il n'aurait jamais dit que Dieu l'avait délivré de l'Hadès, du séjour des morts. Jonas est bien mort et il est revenu à la Vie, comme Lazare est mort, a été mis au tombeau et est revenu à la vie, par Jésus qui l'a fait ressortir de son tombeau.

En plus tu me fais bien rire. Ce que tu appelles le sens figuré, c'est ce que toi tu te figures sur la mort de Jésus pour que cela colle à ce que dit le Coran et Mohamed. Vous ne savez pas quoi inventé pour nier la mort et la résurrection de Jésus. Quand c'est pas un faux semblant, c'est une planque sous terre !!!
ca c'est une grande decouverte, Petero vien de decouvrir que Jonas est mort puis ressucite ce aue probblement le pape meme ne connait pas.
Milieu de Hades, milieu de la mort, milieu de l'enfer , pour moi c'est la meme chose sa veut dire souffrance , si c'est ceci que tu veux prendre pour justifier que Jonas est mort alors tu interprete de maniere directe , je te demande donc pourquoi ne pas faire de meme avec le trone de David? c'est parceque tu fais du concordisme.

Citation :

Pour dire qu'Il Est Dieu à Moïse, Dieu a dit : "Je Suis" ou Yahvé, l'Eternel. Et Jésus n'a eu aucune difficulté à le dire : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". De plus Jésus nous a dit qu'il avait tout pouvoir au Ciel et sur la terre ; que tout ce que faisait son Père, il le faisait Lui-même. Il ne pouvait être que Dieu avec son Père, pour faire tout ce que son Père fait, comme donner la Vie éternelle, pardonner les péchés.

Tu exiges de Dieu qu'il dise qu'il Est Dieu, à la manière dont toi tu veux qu'il le dise pour le croire. Tu imposes à Dieu ta volonté au lieu d'accueillir Dieu tel qu'il a choisit de se dire en son Fils Jésus.
Je n'exige rien, je sais simplement que si Jesus etait Dieu il allait le dire je suis Dieu. Dire son identite ce n'est pas diable. en plus Jesus dit qu'il est le messie pour ne dit il qu'il n'est pas Dieu scratch

Citation :

Jésus n'a jamais dit qu'Il était le Père, mais que son Père était en Lui et que Lui était dans son Père et qu'ensemble Il n'était qu'un seul Être (Je Suis) divin. Jésus ne dit pas "nous sommes Une" (seule personne), mais "nous sommes UN" dans l'unité de leur Être divin, dans l'unité du Saint Esprit.

Quand on a des points commun, on n'est pas UN seul Être.
Deforme ce que je dis mais je suis toujours la pour te ratraper. Jesus dit que lui et son pere sont un dans , l'explication que tu vien de donner n'a aucun sens alors je te remontre ce que j'avais dit
Citation :
Je suis desole mais nul part Jesus dit qu'il est Dieu, et c'est pourtant facile de dire Je suis Dieu. La foi , c'est le coeur d'une religion , la foi doit etre tres claire , la foi de doit pas se baser sur des phrases qui peuvent etre interpreter de plusieurs façons , par exemple lorsque Jesus dit le Pere et moi sommes un, on peut etre unique dans plusieurs domaines (points communs) cela ne veut pas dire que tu es moi , lorsque Jesus dit cette parole il veut dire que sa parole est la parole de Dieu et c'est logique de l'interpreter ainsi. Si Jesus etait vraiment Dieu , il l'aurait affirme haut et fort sans avoir a le dire indirectement , tu pense qu'une question aussi importante peut etre neglige? tu pense que Jesus en disant indirectement qu'il est Dieu a voulut sauver les gens, parcequ'une chose est sure lorsqu'on parle indirectement les gens n'ont pas la meme comprehension de ce qu'on veut dire.
Et messie est le maradona d'aujourd'hui , ce qui veut dire que sur un point en commun on est identique donc unique par rapport a ceux qui ne partagent pas avec nous ce point en commun.

Citation :

Ce serait logique si Jésus avait dit que cette Parole il l'avait reçu via l'intermédiaire d'un ange, comme Mohamed a réussit à vous le faire croire pour le Coran. Ors Jésus, Lui, il dit qu'Il Est la Parole sortie de Dieu ; il dit qu'Il Est sortit directement de Dieu comme Parole ; qu'Il est sorti pour se semer comme Parole, à l'image du Semeur qui sème le grain de blé.

Donc c'est tout a fait logique, dans la mesure où Jésus me dit qu'il est la Parole sortie de Dieu, que je ne comprennes pas que sa parole est la Parole de Dieu ; que je comprennes qu'il Est vraiment la Parole de Dieu elle-même. C'est d'autant plus logique que par le prophète, ce même Verbe a annoncé qu'il viendrait sur terre, comme un pasteur, prendre soin de ses brebis.
C'est logique d'abord parceque les prophetes recoivent la revelation avec l'ange Gabriel ensuite parceque le saint esprit est l'ange Gabriel. Parole sorti de Dieu parcequ'il recoit la parole venant tout droit de Dieu. Meme dans ton imagination tu ne peux pas t'expliquer comment une parole se materialise et ou bien la raison pour laquelle Dieu a materialise sa parole. Que tu le veuille ou non Jesus est un homme , il parle avec sa bouche , si il parlait avec autre que sa bouche je serai daccord qu'il est paole comme tu le defini mais puisqu'il ne parle qu'avec sa il est parole de Dieu dans le sens que je donne et qui est : jesus apporte le message de Dieu.

Citation :


Essaie de dire que tu es Dieu et tu vas voir si t'auras le temps de le dire longtemps. De suite on va t'envoyer dans une cliniques psychiatrique. Même en n'ayant pas dis "Je Suis Dieu", mais en ayant dit ce qui est pire : "Je Suis", comme Dieu l'avait dit à Moïse, on a cherché à le faire mourir et on a réussit à le faire mourir. Jésus savait très bien qu'on ne l'aurait pas plus cru s'il avait dit : "Je Suis Dieu".
Alors tu veux dire qui selon toi est Dieu a eu peur de dire qu'il est Dieu a cause de la reaction des hommes. Est ce que tu me dis que ton Dieu a peur? Le Dieu d'Israel ne peut etre ton Dieu car Yahve n'a peur de rien. Ton ''Je suis'' n'est pas un argument , moi meme je peux dire que je suis et sa ne fait pas de moi un Dieu.

Citation :

Jésus a essayé de faire comprendre qui il était, mais personne ne voulait le croire. Cela ne l'a pas empêché de donner sa Vie pour nous.
Pour essayer de faire comprendre qui on est on commence d'abord par se presente et apres amener les preuves comme le font les prophetes et comme les hommes aussi le font. Tu ne vas me dire qu'un Dieu a un probleme de communication avec sa creature n'etant meme pas capable de dire qui il est ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 13:18

Curiousmuslim a écrit:
Tu as interprete de facon indirect cette partie de la prophetie

Non je n'interprète pas de manière indirecte cette montée sur le trône, car monter sur le trône de David cela veut dire : "devenir Roi d'Israël et Israël c'est le Peuple que Dieu a appelé et rassemblé et qu'il avait confié à des pasteurs, des Rois, dont le Roi David. C'est sur Israël que Dieu rassemblait dans la Cité Sainte, Jérusalem, que le Roi David règnait en représentant de Dieu.

Jésus est bien devenu "Roi d'Israël", l'Israël de la Nouvelle Alliance, le Roi de la Nouvelle Jérusalem, la Nouvelle Cité de Dieu, son Eglise qu'il bâtit depuis 2000 ans autour de Lui ; Nouvelle Jérusalem dont il est le Temple ; Nouvelle Cité de Dieu, Nouveau Royaume de Dieu dont il est le Souverain Roi.

Jésus est devenu le Berger d'Israël, Il est Yahvé qui accomplit la promesse qu'il avait fait de venir paître son Troupeau, son Peuple, Israël, Lui-même :

40 10 Voici le Seigneur Yahvé qui vient avec puissance, son bras assure son autorité; voici qu'il porte avec lui sa récompense, et son salaire devant lui. 40 11 Tel un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis mères. (Isaïe)

Jésus est le Berger de l'Israël Nouveau qu'il rassemble du Ciel et de la terre dans son Royaume, la Nouvelle Cité de Dieu, le Paradis, son Corps, sa Nouvelle Arche d'Alliance, la Nouvelle Jérusalem. Dans un même troupeau, Jésus rassemble et les morts qu'il sort du schéol et les vivant qu'il sort du monde. Il est berger du Troupeau rassemblé par Dieu dans son Royaume et il a placé comme il l'avait annoncé, à la tête du troupeau qui est encore sur la terre, son Apôtre Pierre et ses successeurs, à qui il a confié les clés de la Maison de David, c'est à dire le pouvoir de gouverner son peuple.

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant , et ceci grace a toi , j'ai souleve un autre probleme dans le prophetie .Tu te dis sa n'avance toujours pas hein? eh bien c'est parceque c'est complique. Alors voici ce que j'ai trouve
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. (Isaïe)
Ici il est clairement que Jesus n'ouvre pas la bouche, alors qu'ici il crit haut et fort:
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) crié « à voix forte » en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus.

Comme à ton habitude tu te raccroches à une branche qui va casser Very Happy parce que cette branche c'est un argument qui vient de toi.

La prophétie dit : "comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir (sur son lieu de supplice), il n'ouvre pas la bouche".

Est-ce que Jésus, lorsqu'on l'a mené jusqu'au lieu de son supplice, le lieu où on allait le faire mourir, il a ouvert la bouche alors qu'on lui crachait dessus, qu'on le raillait, qu'on l'humiliait ? NON.

Est-ce que l'agneau, quand sur le lieu du supplice, l'abattoir, quand on le blesse mortellement, il continu à ne pas ouvrir la bouche. Est-ce qu'un animal quand on le blesse fortement il ne crie pas ?

Le silence dont il est question dans la prophétie, c'est quand l'agneau est mené sur son lieu de supplice, ce qui correspond au chemin de croix de Jésus. Jésus ne s'est pas révolté durant ce chemin de croix, il n'a pas ouvert la bouche pour se plaindre. Il a seulement ouvert la bouche pour inviter les femmes à se lamenter plutôt sur elles et leurs enfants plutôt que de se lamenter sur Lui.

Curiousmuslim a écrit:
ca c'est une grande decouverte, Petero vien de decouvrir que Jonas est mort puis ressucite ce aue probblement le pape meme ne connait pas. Milieu de Hades, milieu de la mort, milieu de l'enfer , pour moi c'est la meme chose sa veut dire souffrance , si c'est ceci que tu veux prendre pour justifier que Jonas est mort alors tu interprete de maniere directe , je te demande donc pourquoi ne pas faire de meme avec le trone de David? c'est parceque tu fais du concordisme.

Désolé, mais dans la Bible, pour les Juifs, l'Hadès ou Schéol ce n'est pas la souffrance. C'est toi qui détourne le sens des mots pour faire du concordisme. L'Hadès c'est le lieu où l'on pensait que les morts allaient, une fois mort. Jésus est lui-même, après sa mort, descendu dans l'Hadès. C'est du sein du Shéol que Jonas a crié vers Yahvé :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)

Curiousmuslim a écrit:
Alors tu veux dire qui selon toi est Dieu a eu peur de dire qu'il est Dieu a cause de la reaction des hommes. Est ce que tu me dis que ton Dieu a peur ?

Encore une déformation de mes propos. Je n'ai pas dit que Jésus avait peur. J'ai dit que Jésus a choisit de ne pas annoncer brusquement qu'Il était Dieu, il l'a fait doucement, avec beaucoup de pédagogie.

Curiousmuslim a écrit:
Ton ''Je suis'' n'est pas un argument , moi meme je peux dire que je suis et sa ne fait pas de moi un Dieu.

Sauf que toi tu es obligé de dire "Je suis un homme". Tu n'es pas l'Être absolu, qui Est Celui qui Est.

Citation :
Pour essayer de faire comprendre qui on est on commence d'abord par se presente et apres amener les preuves comme le font les prophetes et comme les hommes aussi le font. Tu ne vas me dire qu'un Dieu a un probleme de communication avec sa creature n'etant meme pas capable de dire qui il est ouvertement.

Jésus l'a dit, doucement et il l'a montré qu'Il était Dieu. Même s'il te le montrait à toi tu ne le croirais pas tellement t'es enfermé, aveuglé par le Coran. Arrivé à un tel degré d'aveuglement on ne peut malheureusement rien faire pour toi dans l'immédiat, sinon te laisser dans cet aveuglement. Ton heure n'est pas venu d'être libéré par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran dit vrai, pas de crucifixion et de résurection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 13:23

PETERO ,

Jésus est venu par un MIRACLE de dieu .

Pendant Toute la vie terrestre de Jésus , dieu lui a donné le pouvoir de faire des MIRACLES .

Et quand dieu a élevé Jésus aux cieux , il l'a fait par un MIRACLE !!, et pas par une crucifixion ??

Donc Jésus est l'homme aux Miracles Multiples , il n'a jamais était sacrifié pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 14:13

azdan a écrit:
PETERO ,

Jésus est venu par un MIRACLE de dieu .

Faudrait savoir, car selon ton frère Rachid, si on s'appuie sur sa thèse que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, c'est l'Ange Gabriel qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie ; Marie s'est retrouvé en sainte du fait de l'ange Gabriel. Moi j'appelle pas cela un miracle !!

azdan a écrit:
Pendant Toute la vie terrestre de Jésus , dieu lui a donné le pouvoir de faire des MIRACLES.

Citons ces miracles :

. redonner la vue aux aveugles et mêmes les aveugles de naissance,
. faire parler les muets,
. faire remarcher les paralysés,
. ramener à la vie les morts,
. commander aux éléments, à la nature,
. pardonner les péchés,
. donner la Vie éternelle,

Ces pouvoirs qui ont été donnés à Jésus, sont-il humains ou divins ? L'homme normal possède-t-il de tes pouvoirs ?

As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un mort : "je te l'ordonne, lève-toi et marcher ?"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un paralysé : "prends ton grabat et marche"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un pécheur : "va, tes péchés sont pardonnés"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire qu'il avait le pouvoir de donner la vie éternelle ?

Mohamed qui est le dernier des prophètes, en dehors du pouvoir de donner la vie à un oiseau en argile dont on l'a gratifié, possèdait-il ce pouvoir de resssuciter les morts, de faire marcher les paralysés, de pardonner aux pécheurs, de donner la vie éternelle et de commander au vent et à la mer ?

J'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 14:23

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO ,

Jésus est venu par un MIRACLE de dieu .

Faudrait savoir, car selon ton frère Rachid, si on s'appuie sur sa thèse que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, c'est l'Ange Gabriel qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie ; Marie s'est retrouvé en sainte du fait de l'ange Gabriel. Moi j'appelle pas cela un miracle !!

azdan a écrit:
Pendant Toute la vie terrestre de Jésus , dieu lui a donné le pouvoir de faire des MIRACLES.

Citons ces miracles :

. redonner la vue aux aveugles et mêmes les aveugles de naissance,
. faire parler les muets,
. faire remarcher les paralysés,
. ramener à la vie les morts,
. commander aux éléments, à la nature,
pardonner les péchés,
. donner la Vie éternelle,


les plus parlant sur la nature même de jésus je pense
Ces pouvoirs qui ont été donnés à Jésus, sont-il humains ou divins ? L'homme normal possède-t-il de tes pouvoirs ?

As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un mort : "je te l'ordonne, lève-toi et marcher ?"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un paralysé : "prends ton grabat et marche"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un pécheur : "va, tes péchés sont pardonnés"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire qu'il avait le pouvoir de donner la vie éternelle ?

Mohamed qui est le dernier des prophètes, en dehors du pouvoir de donner la vie à un oiseau en argile dont on l'a gratifié, possèdait-il ce pouvoir de resssuciter les morts, de faire marcher les paralysés, de pardonner aux pécheurs, de donner la vie éternelle et de commander au vent et à la mer ?

J'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 15:19

mon sauveur Jésus a écrit:
petero a écrit:


Faudrait savoir, car selon ton frère Rachid, si on s'appuie sur sa thèse que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, c'est l'Ange Gabriel qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie ; Marie s'est retrouvé en sainte du fait de l'ange Gabriel. Moi j'appelle pas cela un miracle !!



Citons ces miracles :

. redonner la vue aux aveugles et mêmes les aveugles de naissance,
. faire parler les muets,
. faire remarcher les paralysés,
. ramener à la vie les morts,
. commander aux éléments, à la nature,
pardonner les péchés,
. donner la Vie éternelle,


les plus parlant sur la nature même de jésus je pense
Ces pouvoirs qui ont été donnés à Jésus, sont-il humains ou divins ? L'homme normal possède-t-il de tes pouvoirs ?

As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un mort : "je te l'ordonne, lève-toi et marcher ?"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un paralysé : "prends ton grabat et marche"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un pécheur : "va, tes péchés sont pardonnés"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire qu'il avait le pouvoir de donner la vie éternelle ?

Mohamed qui est le dernier des prophètes, en dehors du pouvoir de donner la vie à un oiseau en argile dont on l'a gratifié, possèdait-il ce pouvoir de resssuciter les morts, de faire marcher les paralysés, de pardonner aux pécheurs, de donner la vie éternelle et de commander au vent et à la mer ?

J'attends ta réponse


MOHAMED L'A DIT Je suis qu'un Homme comme vous , je ne suis pas Dieu , mais mon Miracle est le coran .

La question n'est pas qui fait mieux que l'autre par les miracles , tout les miracles de tout temps ont été l'oeuvre de Dieu , mais pour jésus Dieu a voulu montré aux juifs que même un miracle parmi eux ne les fera pas retourné aux commandement de dieu .

Jésus a était un Miracle pour les juifs , et l'histoire témoigne de ce qui ont fait enduré à Moïse , malgré les miracles , ensuite avec David , et puis salomon et d'autres prophètes, et malgré cela ils se sont détourné de la vrai parole de dieu .

Dans mon nouveau post , citez moi une seule raison pourquoi les juifs n'ont pas chatié MARIE mère de Jésus !!??

Par contre , le Coran qui est un Miracle continu , infaillible , nous livre chaque jour , chaque mois et chaque époque ses secrets et ses MIRACLES .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 17:11

azdan a écrit:
La question n'est pas qui fait mieux que l'autre par les miracles , tout les miracles de tout temps ont été l'oeuvre de Dieu , mais pour jésus Dieu a voulu montré aux juifs que même un miracle parmi eux ne les fera pas retourné aux commandement de dieu.

Il ne s'agissait pas de retourner aux commandements de Dieu, mais de suivre Jésus en le reconnaissant comme étant le Fils de Dieu, Dieu lui-même venu pour nous sauver du péché et de la mort. Et les miracles que Jésus a accomplis étaient justement des signes qui montraient sa divinité. Malgré ces signes, malgré le grand signe de Jonas, la résurrection de Jésus, beaucoup de juifs, comme tous les musulmans, refusent de reconnaître la divinité de Jésus et donc refuse la Vie éternelle qu'il apporte et qu'il donne.

azdan a écrit:
Dans mon nouveau post , citez moi une seule raison pourquoi les juifs n'ont pas chatié MARIE mère de Jésus !!??

Parce que Joseph n'a pas dévoilé le secret de Marie, la visite de l'Ange Gabriel et sa grossesse du fait de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

azdan a écrit:
Par contre , le Coran qui est un Miracle continu , infaillible , nous livre chaque jour , chaque mois et chaque époque ses secrets et ses MIRACLES .

Le Coran empêche les musulmans d'accueillir leur Sauveur et leur Dieu, Jésus ; il leur ferme la porte du Royaume de Dieu ; il les empêche de recevoir la Vie éternelle donnée dans le Pain de Vie ; il les prive de la vraie connaissance de Dieu. Moi j'appelle pas cela un miracle continu, infaillible !!!

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 17:40

petero a écrit:
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un mort : "je te l'ordonne, lève-toi et marcher ?"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un paralysé : "prends ton grabat et marche"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un pécheur : "va, tes péchés sont pardonnés"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire qu'il avait le pouvoir de donner la vie éternelle ?

Mohamed qui est le dernier des prophètes, en dehors du pouvoir de donner la vie à un oiseau en argile dont on l'a gratifié, possèdait-il ce pouvoir de resssuciter les morts, de faire marcher les paralysés, de pardonner aux pécheurs, de donner la vie éternelle et de commander au vent et à la mer ?

J'attends ta réponse


Dieu est toujours aller crescendo avec ses Messagers jusqu'à ce qu'il envoie son verbe incréer et éternel, son Fils Unique, l'Héritier.

Si Mohammed était un prophéte, il aurait au minimum fait les mêmes miracles que Jésus et de plus grands, lui, le sceau des prophétes et des messagers, Dieu va toujours crescendo avec ses messagers sauf avec le dernier. scratch
Mais non Mohammed n'a fait aucun miracle digne de ce nom, ah si la lune se serait fendue mais personne en Occident n'a vu ce phénoméne, ça devait pourtant être visible. scratch

Jésus lui même nous dit que c'est lui qui nous réssucitera au dernier jour.
Jésus lui même nous dit qu'il a le pouvoir de vie ou de mort sur n'importe qui d'entre nous.
Jésus lui même nous dit que tout ce qui appartient à son Pére est également à lui

Qui a part le Divin peut dire des choses pareilles.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:42

Petero:
Citation :


Non je n'interprète pas de manière indirecte cette montée sur le trône, car monter sur le trône de David cela veut dire : "devenir Roi d'Israël et Israël c'est le Peuple que Dieu a appelé et rassemblé et qu'il avait confié à des pasteurs, des Rois, dont le Roi David. C'est sur Israël que Dieu rassemblait dans la Cité Sainte, Jérusalem, que le Roi David règnait en représentant de Dieu.

Jésus est bien devenu "Roi d'Israël", l'Israël de la Nouvelle Alliance, le Roi de la Nouvelle Jérusalem, la Nouvelle Cité de Dieu, son Eglise qu'il bâtit depuis 2000 ans autour de Lui ; Nouvelle Jérusalem dont il est le Temple ; Nouvelle Cité de Dieu, Nouveau Royaume de Dieu dont il est le Souverain Roi.

Jésus est devenu le Berger d'Israël, Il est Yahvé qui accomplit la promesse qu'il avait fait de venir paître son Troupeau, son Peuple, Israël, Lui-même :

40 10 Voici le Seigneur Yahvé qui vient avec puissance, son bras assure son autorité; voici qu'il porte avec lui sa récompense, et son salaire devant lui. 40 11 Tel un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis mères. (Isaïe)

Jésus est le Berger de l'Israël Nouveau qu'il rassemble du Ciel et de la terre dans son Royaume, la Nouvelle Cité de Dieu, le Paradis, son Corps, sa Nouvelle Arche d'Alliance, la Nouvelle Jérusalem. Dans un même troupeau, Jésus rassemble et les morts qu'il sort du schéol et les vivant qu'il sort du monde. Il est berger du Troupeau rassemblé par Dieu dans son Royaume et il a placé comme il l'avait annoncé, à la tête du troupeau qui est encore sur la terre, son Apôtre Pierre et ses successeurs, à qui il a confié les clés de la Maison de David, c'est à dire le pouvoir de gouverner son peuple.
Monter sur le trone de David sa ne pas dire monter sur le trone dans le royaume des cieux. Tu fais du concordisme ici et laba tu interprete selon ce qui t'arrange. David et Dieu sont deux differents. Arrete de vouloir manipuler les mots pourqu'ils t'arrangent . Je t'ai deja demande pourquoi est ce que tu interprete de cette facon le trone de David et tu interprete pas de meme la souffrance. Si le Trone de David veut dire le trone de dieu parceque Israel est le peuple de Dieu, alors parallelement la mort de Jesus n'est qu'une souffrance car les prophetes souffrent pourque leur peuples puissent avoir le message et etre sauver exemple de Moise qui a souffert a cause de la desobeillissance du peuple juif.

Citation :

Comme à ton habitude tu te raccroches à une branche qui va casser Very Happy parce que cette branche c'est un argument qui vient de toi.

La prophétie dit : "comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir (sur son lieu de supplice), il n'ouvre pas la bouche".

Est-ce que Jésus, lorsqu'on l'a mené jusqu'au lieu de son supplice, le lieu où on allait le faire mourir, il a ouvert la bouche alors qu'on lui crachait dessus, qu'on le raillait, qu'on l'humiliait ? NON.

Est-ce que l'agneau, quand sur le lieu du supplice, l'abattoir, quand on le blesse mortellement, il continu à ne pas ouvrir la bouche. Est-ce qu'un animal quand on le blesse fortement il ne crie pas ?

Le silence dont il est question dans la prophétie, c'est quand l'agneau est mené sur son lieu de supplice, ce qui correspond au chemin de croix de Jésus. Jésus ne s'est pas révolté durant ce chemin de croix, il n'a pas ouvert la bouche pour se plaindre. Il a seulement ouvert la bouche pour inviter les femmes à se lamenter plutôt sur elles et leurs enfants plutôt que de se lamenter sur Lui.

Ok je vois donc le silence de jesus selon toi correspond au chemin qui mene a la croix. Voici ce que dit le verset cntrairement a toi:
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. (Isaïe)
Et la contradiction est la:Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) crié « à voix forte » en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus.
Il est dit que sur le chemin il n'ouvre pas la bouche et aussi pendant qu'on le maltraite il n'ouvre pas la bouche.

Citation :

Désolé, mais dans la Bible, pour les Juifs, l'Hadès ou Schéol ce n'est pas la souffrance. C'est toi qui détourne le sens des mots pour faire du concordisme. L'Hadès c'est le lieu où l'on pensait que les morts allaient, une fois mort. Jésus est lui-même, après sa mort, descendu dans l'Hadès. C'est du sein du Shéol que Jonas a crié vers Yahvé :

2 3 De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)
Bravo va dire au vatican que tu vien de faire une decouverte parcequ'eux ne savaient pas que Jonas fut ressucite avant Jesus.

Citation :

Encore une déformation de mes propos. Je n'ai pas dit que Jésus avait peur. J'ai dit que Jésus a choisit de ne pas annoncer brusquement qu'Il était Dieu, il l'a fait doucement, avec beaucoup de pédagogie.
Il ne l'a jamais dit c'est toi qui l'imagine et quoi de plus simple que de dire je suis Dieu pour un Dieu? je n'avais pas deforme ce que tu avais dit j'ai di ce que sa impliquait.

Citation :

Sauf que toi tu es obligé de dire "Je suis un homme". Tu n'es pas l'Être absolu, qui Est Celui qui Est.
Petero je suis desole mais je ne te comprend plus , quand quelqu'un dit ''Je suis'' est ce que sa veut dire qu'il est Dieu? Si un homme dit Je suis , personne ne va le prendre pour Dieu , dans le cas de Dieu lorqu'il dit ''Je suis'' on comprend parceque c'est Dieu qui pare et non un homme.

Citation :

Jésus l'a dit, doucement et il l'a montré qu'Il était Dieu. Même s'il te le montrait à toi tu ne le croirais pas tellement t'es enfermé, aveuglé par le Coran. Arrivé à un tel degré d'aveuglement on ne peut malheureusement rien faire pour toi dans l'immédiat, sinon te laisser dans cet aveuglement. Ton heure n'est pas venu d'être libéré par Jésus.
Qui pense tu que Jesus aime? celui qui se rejouit de sa mort ou bien lui qui essaye de restaurer son honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:46

Curiousmuslim a écrit:
Petero:
Citation :


Spoiler:

Jésus est le Berger de l'Israël Nouveau qu'il rassemble du Ciel et de la terre dans son Royaume, la Nouvelle Cité de Dieu, le Paradis, son Corps, sa Nouvelle Arche d'Alliance, la Nouvelle Jérusalem. Dans un même troupeau, Jésus rassemble et les morts qu'il sort du schéol et les vivant qu'il sort du monde. Il est berger du Troupeau rassemblé par Dieu dans son Royaume et il a placé comme il l'avait annoncé, à la tête du troupeau qui est encore sur la terre, son Apôtre Pierre et ses successeurs, à qui il a confié les clés de la Maison de David, c'est à dire le pouvoir de gouverner son peuple.

Monter sur le trone de David sa ne pas dire monter sur le trone dans le royaume des cieux. Tu fais du concordisme ici et laba tu interprete selon ce qui t'arrange. David et Dieu sont deux differents. Arrete de vouloir manipuler les mots pourqu'ils t'arrangent . Je t'ai deja demande pourquoi est ce que tu interprete de cette facon le trone de David et tu interprete pas de meme la souffrance. Si le Trone de David veut dire le trone de dieu parceque Israel est le peuple de Dieu, alors parallelement la mort de Jesus n'est qu'une souffrance car les prophetes souffrent pourque leur peuples puissent avoir le message et etre sauver exemple de Moise qui a souffert a cause de la desobeillissance du peuple juif.


Mais si justement ça veut dire ça !



.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:55

Citation :

Faudrait savoir, car selon ton frère Rachid, si on s'appuie sur sa thèse que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel, c'est l'Ange Gabriel qui a conçu l'enfant Jésus dans le sein de Marie ; Marie s'est retrouvé en sainte du fait de l'ange Gabriel. Moi j'appelle pas cela un miracle !!
Petero je ne suis pas rachid , et je ne sais pas pourquoi tu t'en prend a lui. Toi tu ne vois pas en la aissance de Jesus un miracle parceque l'ange Gabriel y joue un role , c'est seulement parceque tu imagine que l'ange Gabriel est le pere de Jesus mais je te l'ai dit l'ange Gabriel n'a pas donne naissance a Jesus c'est Dieu qui a ordonne a l'ange Gabriel d'aller voir marie et mettre en elle Jesus , ta reaction me laisse pense que tu crois que j'ai dit que l'ange Gabriel aurait touche de facon humaine marie, ta ision des choses est atroce . ce que j'ai dit de l'ange gabriel et de Marie est bien simple a comprendre c'est ton imagination qui te fait des tours.

Citation :


Citons ces miracles :

. redonner la vue aux aveugles et mêmes les aveugles de naissance,
. faire parler les muets,
. faire remarcher les paralysés,
. ramener à la vie les morts,
. commander aux éléments, à la nature,
. pardonner les péchés,
. donner la Vie éternelle,

Ces pouvoirs qui ont été donnés à Jésus, sont-il humains ou divins ? L'homme normal possède-t-il de tes pouvoirs ?
Les miracles que Jesus a eu et ceux que les autres prophetes ont eu ne les apartiennent pas , ce sont les miracles de Dieu.
Pouvoir humain sa veut dire quoi lorsqu'on parle de miracles? franchement?




Citation :

As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un mort : "je te l'ordonne, lève-toi et marcher ?"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un paralysé : "prends ton grabat et marche"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire à un pécheur : "va, tes péchés sont pardonnés"
As-tu déjà vu dans la Bible, un prophète dire qu'il avait le pouvoir de donner la vie éternelle ?
Tout ces miracles sont fait par Dieu Jesus ne fais rien sans la permission de Dieu.



Citation :
Mohamed qui est le dernier des prophètes, en dehors du pouvoir de donner la vie à un oiseau en argile dont on l'a gratifié, possèdait-il ce pouvoir de resssuciter les morts, de faire marcher les paralysés, de pardonner aux pécheurs, de donner la vie éternelle et de commander au vent et à la mer ?

J'attends ta réponse
Ceci ne m'est pas adresse mais permet moi quand meme de repondre. Ce n'est pas Mohamed pbsl qui donne la vie a un oiseau en argile c'est Jesus qui le fait .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:56

;on sauveur Jesus
Citation :
pardonner les péchés,
. donner la Vie éternelle,
C'est Dieu qui donne la vie eternel et qui pardonne les peche ce n'est pas Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:58

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero:


Monter sur le trone de David sa ne pas dire monter sur le trone dans le royaume des cieux. Tu fais du concordisme ici et laba tu interprete selon ce qui t'arrange. David et Dieu sont deux differents. Arrete de vouloir manipuler les mots pourqu'ils t'arrangent . Je t'ai deja demande pourquoi est ce que tu interprete de cette facon le trone de David et tu interprete pas de meme la souffrance. Si le Trone de David veut dire le trone de dieu parceque Israel est le peuple de Dieu, alors parallelement la mort de Jesus n'est qu'une souffrance car les prophetes souffrent pourque leur peuples puissent avoir le message et etre sauver exemple de Moise qui a souffert a cause de la desobeillissance du peuple juif.


Mais si justement ça veut dire ça !

.

Eh bien tu confirme qu'il n'ya pas de crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:14

Curiousmuslim a écrit:
Monter sur le trone de David sa ne pas dire monter sur le trone dans le royaume des cieux.

Si je dis que le prince Charles va montrer sur le trône de sa mère, qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'il va régner à la place de sa mère, sur le Peuple d'Angleterre.

Le trône de David, c'était le règne, la souveraineté que David, au Nom de Dieu, exerçait sur le Peuple d'Israël, comme le trône de la Reine Elisabeth c'est le règne, la souveraineté qu'Elisabeth exerce sur le Peuple d'Angleterre.

Annoncer que le serviteur va monter sur le trône de David, cela veut dire qu'il va exercer la souveraineté sur le Peuple que Dieu va rassembler dans le Nouvel Israël qui s'étend de la terre au Ciel, puisqu'est entré dans ce Peuple tous les justes qui attendaient la venue du Messie, dans le Shéol, l'Hadès.

Le Royaume de Dieu, Jésus nous le dit, il est présent sur la terre, tout en étant d'en Haut, c'est à dire dans les Cieux. Le Royaume de Dieu, c'est le Royaume que Dieu avait confié à David et que Jésus a fait entrer dans les Cieux.

Curiousmuslim a écrit:
Tu fais du concordisme ici et laba tu interprete selon ce qui t'arrange. David et Dieu sont deux differents.

Et qu'est-ce qui empêchait Dieu de régner directement sur son Peuple, en devenant pasteur de son Peuple ? Le fait que Dieu ne soit pas David, n'empêche absolument pas Dieu, en son Fils, de monter sur le trône de David, de prendre la tête de son troupeau en devenant Pasteur au milieu de son troupeau.

Dieu a annoncé qu'il le ferait ET IL L'A FAIT. Je n'ai aucune raison de douter que Dieu n'a pas accompli sa promesse. Toi tu en as une, car tu crois dans le Coran. Moi je ne crois pas dans le Coran, je crois donc en la promesse que Dieu avait fait et qu'il a accomplit.

Curiousmuslim a écrit:
Je t'ai deja demande pourquoi est ce que tu interprete de cette facon le trone de David et tu interprete pas de meme la souffrance. Si le Trone de David veut dire le trone de dieu parceque Israel est le peuple de Dieu, alors parallelement la mort de Jesus n'est qu'une souffrance car les prophetes souffrent pourque leur peuples puissent avoir le message et etre sauver exemple de Moise qui a souffert a cause de la desobeillissance du peuple juif.

Parce que les prophètes avant Jésus ne sont jamais mort ? Pourquoi la mort de Jésus ne serait pas comme la mort des autres prophètes. Mohamed est mort à ce que je sache. Pourquoi la mort de Jésus ne serait-elle qu'une souffrance ?

Tu racontes vraiment n'importe quoi !!

Curiousmuslim a écrit:
Ok je vois donc le silence de jesus selon toi correspond au chemin qui mene a la croix. Voici ce que dit le verset cntrairement a toi: 53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. (Isaïe)
Et la contradiction est la:Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) crié « à voix forte » en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani ? (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus.
Il est dit que sur le chemin il n'ouvre pas la bouche et aussi pendant qu'on le maltraite il n'ouvre pas la bouche.

Il a été maltraité avant et quand il a été conduit sur le lieu de son supplice. Il est resté muet devant cette maltraitance ; comme il est resté muet quand on lui a ôté ses vêtements (en comparaison avec la brebis à qui on enlève sa fourure en la tondant).

La prophétie ne dit pas que le serviteur resterait muet quand il serait tué, transpercé.

Curiousmuslim a écrit:
Petero je suis desole mais je ne te comprend plus , quand quelqu'un dit ''Je suis'' est ce que sa veut dire qu'il est Dieu?

Si je disais : "si tu ne crois pas que Je Suis, tu mourras dans tes péchés" alors je me ferai passer pour Dieu qui Est et qui seul pardonne les péchés. C'est ce que Jésus a dit et fait. Jésus a agit comme s'il était Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Si un homme dit Je suis , personne ne va le prendre pour Dieu , dans le cas de Dieu lorqu'il dit ''Je suis'' on comprend parceque c'est Dieu qui pare et non un homme.

Sauf si cet homme prouve qu'il a les pouvoirs de Dieu, ce que Jésus a fait. Et malgré ces signes qu'il a donné, les pharisiens, enfermés dans leurs certitudes comme tu l'es toi-même, n'ont pas voulu le croire.

Tu es totalement fermé à la Vérité révélée par Jésus. Mais si Mohamed qui sait maintenant que Jésus est Dieu revenait pour te le dire, tu refuserais de croire que c'est Mohamed du seul fait qu'il te dirait le contraire de ce que tu crois être la Vérité. Même si Mohamed te disait qu'il s'est trompé en écrivant le Coran, tu rejetterais Mohamed ; tu le prendrais pour un faux Mohamed.

Curiousmuslim a écrit:
Qui pense tu que Jesus aime? celui qui se rejouit de sa mort ou bien lui qui essaye de restaurer son honneur?

C'est ton prophète que tu défends et pas Jésus ; ce que ton prophète a raconté sur Jésus et pas Jésus. Jésus n'a pas besoin de toi pour restaurer son honneur bafoué par Mohamed. Jésus il a besoin de ses disciples pour témoigner de la Vérité face au mensonge du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 23:43

Citation :

Si je dis que le prince Charles va montrer sur le trône de sa mère, qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'il va régner à la place de sa mère, sur le Peuple d'Angleterre.

Le trône de David, c'était le règne, la souveraineté que David, au Nom de Dieu, exerçait sur le Peuple d'Israël, comme le trône de la Reine Elisabeth c'est le règne, la souveraineté qu'Elisabeth exerce sur le Peuple d'Angleterre.

Annoncer que le serviteur va monter sur le trône de David, cela veut dire qu'il va exercer la souveraineté sur le Peuple que Dieu va rassembler dans le Nouvel Israël qui s'étend de la terre au Ciel, puisqu'est entré dans ce Peuple tous les justes qui attendaient la venue du Messie, dans le Shéol, l'Hadès.

Le Royaume de Dieu, Jésus nous le dit, il est présent sur la terre, tout en étant d'en Haut, c'est à dire dans les Cieux. Le Royaume de Dieu, c'est le Royaume que Dieu avait confié à David et que Jésus a fait entrer dans les Cieux.
La prophetie ne parle pas de nouvel Israel. Donc tu as tout faux , l'interpretation est bien au sens figure. La souffrance aussi devrait etre au sens figure.

Citation :

Et qu'est-ce qui empêchait Dieu de régner directement sur son Peuple, en devenant pasteur de son Peuple ? Le fait que Dieu ne soit pas David, n'empêche absolument pas Dieu, en son Fils, de monter sur le trône de David, de prendre la tête de son troupeau en devenant Pasteur au milieu de son troupeau.

Dieu a annoncé qu'il le ferait ET IL L'A FAIT. Je n'ai aucune raison de douter que Dieu n'a pas accompli sa promesse. Toi tu en as une, car tu crois dans le Coran. Moi je ne crois pas dans le Coran, je crois donc en la promesse que Dieu avait fait et qu'il a accomplit.
Dieu accomplit toujours sa promesse mais sa promesse n'est pas ce que tu crois , tu es sur un mauvais cap ,la promsse de Dieu ce n'est pas de tue Jesus , toujours un probleme d'interpretation.

Citation :

Parce que les prophètes avant Jésus ne sont jamais mort ? Pourquoi la mort de Jésus ne serait pas comme la mort des autres prophètes. Mohamed est mort à ce que je sache. Pourquoi la mort de Jésus ne serait-elle qu'une souffrance ?

Tu racontes vraiment n'importe quoi !!
Non , je parle de souffrance que doivent endurer les prophetes aant d'achever leur mission. Biensure qu'il meurent mais Jesus n'ai pas encore mort il vit depuis plus de 2000 ans et quand il reviendra il tuera l'antechrist et vivra le restant de sa vie parmis les hommes et finira comme les hommes.

Citation :


Il a été maltraité avant et quand il a été conduit sur le lieu de son supplice. Il est resté muet devant cette maltraitance ; comme il est resté muet quand on lui a ôté ses vêtements (en comparaison avec la brebis à qui on enlève sa fourure en la tondant).

La prophétie ne dit pas que le serviteur resterait muet quand il serait tué, transpercé.
Mais la prophetie dit qu'il restera muet quand on le maltraitera.

Citation :

Si je disais : "si tu ne crois pas que Je Suis, tu mourras dans tes péchés" alors je me ferai passer pour Dieu qui Est et qui seul pardonne les péchés. C'est ce que Jésus a dit et fait. Jésus a agit comme s'il était Dieu.
Moi je dirai comme un prophete , les prophetes avertissent et c'est ce que Jesus vient de faire.

Citation :


Sauf si cet homme prouve qu'il a les pouvoirs de Dieu, ce que Jésus a fait. Et malgré ces signes qu'il a donné, les pharisiens, enfermés dans leurs certitudes comme tu l'es toi-même, n'ont pas voulu le croire.

Tu es totalement fermé à la Vérité révélée par Jésus. Mais si Mohamed qui sait maintenant que Jésus est Dieu revenait pour te le dire, tu refuserais de croire que c'est Mohamed du seul fait qu'il te dirait le contraire de ce que tu crois être la Vérité. Même si Mohamed te disait qu'il s'est trompé en écrivant le Coran, tu rejetterais Mohamed ; tu le prendrais pour un faux Mohamed.
Jesus pbsl n'a pas prouve qu'il a les pouvoir de Dieu , les miracles qu'il faisait c'etait ar la permission de Dieu . Si comme tu le dis il a montrer qu'il a motre qu'il a le pouvoir de Dieu pourquoi est ce qu'il na pas fait une nouvelle creation pour nous le prouver? ses miracles sont l'oeuvre de Dieu et non de Jesus pbsl comme les miracles de Moise pbsl etc...
Mohamed pbsl ne me dira Jamais qu'il a ecrit le Qur'an parceque ce n'est son lire c'est le lire de Dieu.



Citation :

C'est ton prophète que tu défends et pas Jésus ; ce que ton prophète a raconté sur Jésus et pas Jésus. Jésus n'a pas besoin de toi pour restaurer son honneur bafoué par Mohamed. Jésus il a besoin de ses disciples pour témoigner de la Vérité face au mensonge du Coran.
je ne peux pas deffendre Jesus je ne suis pas digne de faire sa, mais je peux dire la verite le concernant sa le rendra justice et lavera son nom de la crucifixion dont tu es tellement fier.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:57

Curiousmuslim

Toi qui voit des sens figurés de partout, rassure moi !

Quand Jésus dit :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé , Jésus-Christ

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Dans ces 2 versets, Jésus ne parle pas au sens figuré, on est d'accord ?



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:03

Curiousmuslim a écrit:
Je ne doute pas de ce qu'ils ont vu je pense qu'ils ont rapportait les fait tel qu'ils les ont vu mais on peut considérer que c'est une illusion que Dieu les a fait voir.

Pourquoi Dieu aurai-t-il fait un faut semblant pour tromper les apôtres , Oui Pourquoi?
Je veux des témoin du faut semblant, je veux des noms de ceux qui raconte que c'est un faut semblant.
Jésus faisant semblant de ..... On rêve
Rien de mieux que de prêcher cela pour placer Mohamed en premier et dire que c'est le dernier.
Sans la Passions de jésus tout son discourt est caduc.
On fait croire cela pour dire haut et fort que c'est un faut semblant, une illusion.
Mon Œil !!!!

Maintenant je ne laisse plus passer le coup de faut semblant .

La foi des chrétiens serait-elle basée sur un faut semblant .

On est en plein délire de proclamer cela.

Mohamed étai-il présent pour proclamer le dit faut semblant? Non! alors il se tait sur ce point.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:45

Curiousmuslim a écrit:
Dieu accomplit toujours sa promesse mais sa promesse n'est pas ce que tu crois , tu es sur un mauvais cap ,la promesse de Dieu ce n'est pas de tué Jesus , toujours un probleme d'interpretation.

Oui, il est venu par Jésus sa Parole, prendre soin lui-même de ses brebis. Cette promesse c'est une prophétie donnée par Ezéchiel. N'y crois pas si tu veux, c'est ton problème pas le mien. Moi j'ai aucun problème avec cette promesse que Jésus accomplit, comme la promesse de monter sur le trône de David. Jésus a annoncé à plusieurs reprises sa crucifixion et cela est bien arrivé.

Cette histoire de faux semblant cela n'a aucun sens. Dieu s'il avait voulu préserver Jésus, il lui suffisait de l'enlever sans mettre un faux semblant. J'attends toujours la raison pour laquelle Dieu a mis ce faux semblant ; la raison pour laquelle il a trompé les amis de Jésus. Dans quel but.

Aucun musulman n'a été capable jusqu'ici de me donner une réponse qui donnerait sens à une telle tromperie.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 20:50

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dieu accomplit toujours sa promesse mais sa promesse n'est pas ce que tu crois , tu es sur un mauvais cap ,la promesse de Dieu ce n'est pas de tué Jesus , toujours un probleme d'interpretation.

Oui, il est venu par Jésus sa Parole, prendre soin lui-même de ses brebis. Cette promesse c'est une prophétie donnée par Ezéchiel. N'y crois pas si tu veux, c'est ton problème pas le mien. Moi j'ai aucun problème avec cette promesse que Jésus accomplit, comme la promesse de monter sur le trône de David. Jésus a annoncé à plusieurs reprises sa crucifixion et cela est bien arrivé.

Cette histoire de faux semblant cela n'a aucun sens. Dieu s'il avait voulu préserver Jésus, il lui suffisait de l'enlever sans mettre un faux semblant. J'attends toujours la raison pour laquelle Dieu a mis ce faux semblant ; la raison pour laquelle il a trompé les amis de Jésus. Dans quel but.

Aucun musulman n'a été capable jusqu'ici de me donner une réponse qui donnerait sens à une telle tromperie.



Nous attendons tous mon cher Petero !



.
Revenir en haut Aller en bas
romain





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 21:31

Bonjour tout le monde , je voudrais dire mon opinion sur le " faux semblant "

Voici le texte en question :

Sourate 3.55: (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,

Le mot arabe de " t'élever vers moi " est mutawaffeeka

Al-Syouty, un érudit musulman expliqua que la Sourate 3:55 se réfère à la mort de Jésus, et une vraie mort. Il écrivit dans son livre Al-Itqan (la Perfection) Volume 1, page 116: « T’élever vers moi [mutawaffeeka] veut dire causer sa mort. »

Ibn Kathir, Tafsir Al Qur’an (texte en Arabe), Volume I, Part II, page 27-28
Ibn Kathir dit: « rapporté par Ali ibn Abi Talha d’après Ibn Abbas: le sens de ‘t’élever à moi’ [mutawaffeeka] c’est le laisser mourir. »Il dit: « rapporté par Mohammad ibn Ishak d’après Wahb: ‘Allah l’a laissé mourir pendant trois heures puis l’a ressuscité des morts’. »

Il dit aussi : « par Ishak ibn Bashr d’après Idriss, rapporté par Wahb: Allah l’a laissé mourir pendant trois jours puis l’a ressuscité des morts.

Ibn Ishak a dit: ‘il [Jésus] est mort pendant sept heures’. »Al-Razy exégèse [Tafsir] Volume 2, page 457

Sourate Al-Imran 3:55, l’Imam Al-Razy s’est ainsi exprimé : « Ibn Abbas et Mohammed Ibn Ishak ont dit: la signification de ‘Tu m’as rappelé’ est ‘Je t’ai laissé mourir’. »Al-Razy exégèse [Tafsir] Volume 2, page 457


Nulle doute sur le sens du message , Jésus à bien été tué , mais alors pourquoi un faux semblant ??

Maintenant reprennons notre texte qui pose problème :

Sourate 4.157 :et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Voici l'explication donné par Tabari :

Al-Tabari dans ces Chronique tome 1 :
Ils y avaient un chef nommé Josué qui était également parmi eux.Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix , Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Josué , leur chef

Tabari est le seul historien arabe à avoir rapporté cette scène en l'an 700 apr JC, ce qui est bizzare pour une scène très importante pour l'Islam.

Pour bien comprendre ce verset , nous devons la mettre à la lumière de la sourate 3.55 et sur le sens de T’élever vers moi [mutawaffeeka] veut dire causer sa mort.

A la lumière de ce verset , nous devons interpréter ce faux semblant d'une tout autre manière , voici ma proposition :

Les juifs croyait avoir tué Jésus pour blasphème , ils croyaient le jetté en enfer et qu'il ne reviendrai plus. Cependant ce n'était qu'un " faux semblant " Jésus était bien mort à la croix pour les juifs mais ensuite Jésus a été réssucité et Dieu ne la pas mis en enfer mais lui a donné tout les pouvoirs sur terre et dans le ciel et confirmé les prophéties messianiques.

Voilà a mon sens l'interprétation mis à la lumière de texte coranique.


Voyons ce que Dit Imam Razy :

Al-Razy commente dans son livre Al-Razy exegesis (exégèse d’Al-Razy) [Tafsir], 3è partie, page 350:
« S’il est autorisé de dire que Dieu tout-puissant a donné à quelqu’un d'autre la ressemblance d’une personne, ceci est la porte ouverte à la confusion et à l’incertitude.

L’Imam Al-Razy conclut en disant:

« S’il est permis de mettre la ressemblance d’une personne sur une autre personne, alors ni le mariage, ni le divorce, ni la possession ne seront certains. Tout sera douteux. »


Dernièr texte :

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos de Dieu : {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Encore une fois ici , nous devons mettre ce texte en lumière et le prendre non littéralement mais spirituellement , voici mon interprétation :

Casser la croix et tuez le porc , signifierai que Jésus ne sera plus jamais cruxifié et ils tuerai tout les incrédules ( porcs )

Ce n'est pas la première fois que le texte coranique utilise le mot " porc " pour signifier les mécréants , nottament dans les sourates : 25:44 du Coran, Allah dit que les infidèles sont pires que des bestiaux.

Les versets 5:78, 7:166 et 5:27 du Coran répètent le même en termes " d'animaux "

Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus . Amen

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 00:40

Dieu a sauver Jesus et vous voyez en cela une tromperie parceque vous preferez que Dieu ait tuer son prophete .
Dieu n'a tromper personne , il a sauver Jesus et Jesus la fait comprendre a ses disciples . Normalement vous allew me demander des preuves pour justifier que les apotres savaient qu'il y avait un faux semblant mais je ne les ai pas ces preuves comme je n'ai pas les de preuves qui justifient l'existence du faux semblant parallelement a vous qui n'avez pas la preuve qu'il n'y a pas eux de faux semblant et vous n'avew pas non plus la preuve que les evangiles n'ont pas ete falscifies (la logique suffit pour voir que le NT est falscifie il suffit de voir les contradicitions, soyons un peu honnete avec nous meme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???   Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crucifixion vu par le Coran
» Pourquoi le Coran nie la Crucifixion et la Résurection ?
» Jésus et la résurrection dans le coran
» Crucifixion dans l' Egypte ancienne et Coran
» Verset du Coran impossible ? Crucifixion de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: