Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le 13e Apôtre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdan





Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:48

Rappel du premier message :

dans son livre michel benoit , ex-moine écrit un roman sur le 13e apôtre supposé exister le jour de la sainte cène :

résumé du livre :
Après la mort suspecte de son ami le père Andréï dans le train qui le ramenait du Vatican, le père Nil, un bénédictin qui enseigne l'Evangile de Jean aux novices de l'abbaye Saint-Martin près d'Orléans, décide de reprendre l'enquête. Andréï détenait en effet les preuves de l'existence d'un treizième apôtre et d'une épître dangereuse pour l'Eglise qui affirme que Jésus n'était qu'un prophète inspiré - et non le fils de Dieu. Le père Nil découvre alors une version inédite des débuts du Christianisme : la communauté des Nazoréens, écartée par Pierre et Paul de l'église officielle, qui aurait perduré jusqu'au VIIe siècle et serait à l'origine de l'Islam. Tandis qu'il poursuit ses recherches, les proches du Pape, factions rivales, sociétés secrètes (dont la Congrégation de la foi et la société Saint Pie V), s'activent à récupérer par tous les moyens la conclusion de l'enquête. Du Mossad au Fatah, tous ont les meilleurs raisons de garder très secret l'existence de ce 13ème apôtre...

et si dans ce roman il y avait une vérité , que le jour du dernier repas de Jésus il y avait 13 au lieu de 12 , quelles conséquences découlerait de cette découverte !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici aussi quelque curiosité sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


J'y reviens Mario pour le Cénacle , est ce le cénacle de jérusalem , est l'endroit présumé où jésus et les apôtres ont eu le dernier repas ?

pour le propriétaire , là Mario celui la m'a échappé !! , est ce qu'il y a des sources qui donnent au moins un indice quelconque sur ce cénacle ( verset ,récit , texte , en fait n'importe quel écrits )?

Oui, mon cher AZDAN, il s'agit bien du Cénacle de Jérusalem où Jésus et ses disciples ont pris de Dernier Repas, et où les disciples ont continué à se réunir jusqu'à la Pentecôte !


Ce que l'on sait , c'est que Jésus y était le bienvenu, et donc son propriétaire ne pouvait qu'être un ami de Jésus ! On ne le sait que par déduction car nulle part on ne parle explicitement de ce propriétaire

Fraternellement



Donc il y avait une 13e personne , Apôtre ou pas , peut-être il était s'il était ami avec Jésus ?!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:28

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


J'y reviens Mario pour le Cénacle , est ce le cénacle de jérusalem , est l'endroit présumé où jésus et les apôtres ont eu le dernier repas ?

pour le propriétaire , là Mario celui la m'a échappé !! , est ce qu'il y a des sources qui donnent au moins un indice quelconque sur ce cénacle ( verset ,récit , texte , en fait n'importe quel écrits )?

Oui, mon cher AZDAN, il s'agit bien du Cénacle de Jérusalem où Jésus et ses disciples ont pris de Dernier Repas, et où les disciples ont continué à se réunir jusqu'à la Pentecôte !


Ce que l'on sait , c'est que Jésus y était le bienvenu, et donc son propriétaire ne pouvait qu'être un ami de Jésus ! On ne le sait que par déduction car nulle part on ne parle explicitement de ce propriétaire

Fraternellement



Donc il y avait une 13e personne , Apôtre ou pas , peut-être il était s'il était ami avec Jésus ?!

Tout à fait, mon cher AZDAN. Et on peut penser que c'était "le disciple qui ne dit pas son nom, celui que Jésus aimait plus que les autres", et donc pas un des Douze, car entre les Douze, Jésus ne faisait pas de différences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:

Tout à fait, mon cher AZDAN. Et on peut penser que c'était "le disciple qui ne dit pas son nom, celui que Jésus aimait plus que les autres", et donc pas un des Douze, car entre les Douze, Jésus ne faisait pas de différences ...

C'est bizarre, mais j'ai toujours été un peu génée en pensant que "celui que Jésus aimait" était un des 12 !
Mais je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir une 13ème personne !
Mais pourquoi alors, on n'en parle pas plus dans les Evangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:20

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ai lu quantité de livres sur le Christianisme primitif et sur les origines Judeo Chrétienne de l'Islam. je connais trés bien, enfin le peu qui est arrivé jusqu'à nous les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie. SI TU ME DONNE TES REFERENCES ET SOURCES , JE PARTAGERAIS AVEC TOI CETTE CONNAISSANCE
Sache que ce ne sont pas du tout les Nazaréens du 1er siécle, les deux porte le même nom mais ça s'arréte là.QUE JE LE SACHE OUI !, MAIS QUELLE SOURCE TE L'A CONFIRME ,OU BIEN C'EST UNE DEDUCTION PERSONNELLE ?

La premiére grande différence entre les Nazaréens du 1ér siécle et les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie, est la nature de Jésus. les Nazaréens du 1ér siécle croyaient bien en Jésus comme le Fils de Dieu et le Sauveur, alors que les Nazaréens du 6/7éme siécle croyaient en Jésus comme le messager, l'apotre de Dieu. tiens, tiens comme le Coran ! IL EST IMPORTANT DE CITER LES SOURCES , CAR A PROPOS DE CE SUJET , LE GROUPE RELIGIEUX NAZORIENS OU NAZARIENS EST TRES MAL CONNU PAR LES HISTORIENS

L'autre différence entre les Nazaréens du 1ér siécle et les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie conçerne la crucifixion et la résurection de Jésus. Certains Nazaréens du 1ér siécle avaient assisté à la crucifixion de Jésus, alors que certaines sectes Judeo Nazaréenes d'Arabie ne croyaient pas que Jésus avait été crucifié. tiens, tiens comme le Coran ! ICI TU TOUCHE UN PROBLEME DE FOND ,QUI SE REPORTE AU JOUR DE LA CENE , SUR CE QUI S'EST PASSE REELLEMENT , QUI A ETAIT ARRETE AU FAIT JESUS OU UN FAUX SEMBLANT ??, DIEU N'AURAIS PAS ATTENDU 600 ANS POUR LE DIRE DANS LE CORAN , IL Y AVAIT DES TEMOINS , ET CHACUN EST PARTI AVEC SA VERSION DES CHOSES !! , LE CORAN N'EST VENU QUE CONFIRMER CE QUI C'ETAIT PASSE REELLEMENT AVEC PLUS DE DETAILS QUE MEME WARAKA N'AURAIT PAS IMAGINER .

Graçe aux Péres de l'Eglise, nous connaissons certaines pratiques des Nazaréens d'Arabie au 6/7éme siécle. la circoncision, la lapidation, le sabbat. tiens, tiens comme le Coran ! QUE JE SACHE JESUS N'AS PAS ABOLI L'ANCIENNE ALLIANCE !!
Sais tu par exemple que dans certaines hérésies Chrétiennes d'Arabie du temps de Mohammed, Marie remplace le Saint Esprit dans la Trinité, ce qui nous donne une Trinité composait du Pére, du Fils et de Marie. tiens, tiens, comme le Coran ! TIENS TIENS !!TU DISAIS QUE LES NAZAREENS DU 6/7 D'ARABIE RENIE LA TRINITE , D'OU ILS SORT CEUX LA

Les Nazaréens d'Arabie sont une secte, une hérésie si tu préféres, comme il en a existé des dizaines voir des centaines partout au Moyen Orient pendant des siécles.

Je t'invite à lire un livre d'un Pére de l'Eglise, Irénée de Lyon : Traité Contre les hérésies. tu ne seras pas déçu. tu verras comme le Christianisme hérétique est parti dans tous les sens. tu peux trouver ce livre sur le net en fichier PDF. IRENE DE LYON AVEC SA CONCEPTION DU TETRAMORPHE A REJETE TOUT LES AUTRES EVANGILES ET TEMOIGNAGES EN LES DESIGNANTS D'HERESIE ET DE GNOSE !!
Ou alors Jean De Damas contemporain des débuts de l'Islam.

Je pourrai en parler des heures. MOI AUSSI



Allez on y va !
on va commençer par la premiére question.

les Nazaréens du 1ér siécle sont ils les mêmes que les Nazaréens du 5/6/7éme siécle.

On sait par le Nouveau Testament que les premiers Nazaréens croyaient en Jésus comme étant le Fils de Dieu et le Sauveur.

Ce mouvement de chrétiens d'origine juive semble prendre sa source dans deux groupes chrétiens antérieurs à la destruction du Temple en 70, l'un attaché à la figure de Jacques le Juste et l'autre à celle de l'apôtre Pierre.
On sait que Pierre appelle Jésus le Fils du Dieu vivant et le sauveur.

Spoiler:


BONNE Lecture




.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 04:49

*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tout à fait, mon cher AZDAN. Et on peut penser que c'était "le disciple qui ne dit pas son nom, celui que Jésus aimait plus que les autres", et donc pas un des Douze, car entre les Douze, Jésus ne faisait pas de différences ...

C'est bizarre, mais j'ai toujours été un peu génée en pensant que "celui que Jésus aimait" était un des 12 !
Mais je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir une 13ème personne !
Mais pourquoi alors, on n'en parle pas plus dans les Evangiles ?

Moi aussi Espérance je ne savais pas cela !

Sa serais bien que Mario nous l'explique en détail .

Sa m'intrigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:55

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:


Allez on y va !
on va commençer par la premiére question.

les Nazaréens du 1ér siécle sont ils les mêmes que les Nazaréens du 5/6/7éme siécle.

On sait par le Nouveau Testament que les premiers Nazaréens croyaient en Jésus comme étant le Fils de Dieu et le Sauveur.

Ce mouvement de chrétiens d'origine juive semble prendre sa source dans deux groupes chrétiens antérieurs à la destruction du Temple en 70, l'un attaché à la figure de Jacques le Juste et l'autre à celle de l'apôtre Pierre.
On sait que Pierre appelle Jésus le Fils du Dieu vivant et le sauveur.

Spoiler:


BONNE Lecture



Le sujet est discuté et raconté par des historiens , tu peux aussi voir le documentaire sur Constantin il est intéressant !

La réponse du sujet se trouve là :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:35

Donc suivant le documentaire sur la famille de jésus , il n'y avait pas 12 , mais plus d'apôtre , à prendre en compte la famille de jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:19

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 13e Apôtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» paul de tarse est il apotre?!!
» l'apôtre Pierre lâche où [......]?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» L'apôtre Paul a t-il aboli la loi de Moise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: