Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le 13e Apôtre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:48

dans son livre michel benoit , ex-moine écrit un roman sur le 13e apôtre supposé exister le jour de la sainte cène :

résumé du livre :
Après la mort suspecte de son ami le père Andréï dans le train qui le ramenait du Vatican, le père Nil, un bénédictin qui enseigne l'Evangile de Jean aux novices de l'abbaye Saint-Martin près d'Orléans, décide de reprendre l'enquête. Andréï détenait en effet les preuves de l'existence d'un treizième apôtre et d'une épître dangereuse pour l'Eglise qui affirme que Jésus n'était qu'un prophète inspiré - et non le fils de Dieu. Le père Nil découvre alors une version inédite des débuts du Christianisme : la communauté des Nazoréens, écartée par Pierre et Paul de l'église officielle, qui aurait perduré jusqu'au VIIe siècle et serait à l'origine de l'Islam. Tandis qu'il poursuit ses recherches, les proches du Pape, factions rivales, sociétés secrètes (dont la Congrégation de la foi et la société Saint Pie V), s'activent à récupérer par tous les moyens la conclusion de l'enquête. Du Mossad au Fatah, tous ont les meilleurs raisons de garder très secret l'existence de ce 13ème apôtre...

et si dans ce roman il y avait une vérité , que le jour du dernier repas de Jésus il y avait 13 au lieu de 12 , quelles conséquences découlerait de cette découverte !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici aussi quelque curiosité sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:38

Et qui est ce 13éme apôtre ?

C'est bien beau de balançer des choses, encore faut il avoir des preuves.

Quelle preuve avait il ?...........un Evangile plus ancien que ceux du canon Biblique, qu'il aurait découvert par hasard dans son grenier ? Very Happy

Soyons sérieux, des centaines de chercheurs et d'archéologues n'ont jamais trouvé le moindre Evangile plus ancien que ceux du canon Biblique.

Par contre s'il a découvert un Evangile datant du 2/3/4/5/6éme siécle, est il crédible ?........... sachant que beaucoup de pseudo Evangile ont été écrit entre 150 et 600 ans aprés les faits qu'ils relatent. untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit.........................qu'untel aurait entendu Jésus dire.................., ça n'existe pas dans le Christianisme.

Je vais répéter ce qu'avait dit un Abbé célébre, "s'il existe un Evangile plus ancien que ceux du canon Biblique, on ne l'a toujours pas découvert (Humour)" .
Tout est résumé dans cette phrase.


Je vois que tu commençes à saisir les origines Judeo Nazaréenne de l'Islam. on avance, on avance !



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:52

Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?
.

J'ai souvent pensé, quant-à moi, qu'il y avait, non pas 12 convives avec Jésus mais 13, car on oublie toujours le propriétaire de cette salle à l'étage, appelée "Cénacle" ...

Et il était normal, à cette époque, que l'hôte se place près de l'invité principal pendant le repas... Ce qui ferait que cet homme, ou ce jeune homme si c'était son fils, soit précisément "le disciple ami de Jésus" et auteur du 4ème évangile !

Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?
.

J'ai souvent pensé, quant-à moi, qu'il y avait, non pas 12 convives avec Jésus mais 13, car on oublie toujours le propriétaire de cette salle à l'étage, appelée "Cénacle" ...

Et il était normal, à cette époque, que l'hôte se place près de l'invité principal pendant le repas... Ce qui ferait que cet homme, ou ce jeune homme si c'était son fils, soit précisément "le disciple ami de Jésus" et auteur du 4ème évangile !

Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît !
Fraternellement.

Ben, si c'était Jean, "le disciple que Jésus aimait", il était dans les 12...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?
.

J'ai souvent pensé, quant-à moi, qu'il y avait, non pas 12 convives avec Jésus mais 13, car on oublie toujours le propriétaire de cette salle à l'étage, appelée "Cénacle" ...

Et il était normal, à cette époque, que l'hôte se place près de l'invité principal pendant le repas... Ce qui ferait que cet homme, ou ce jeune homme si c'était son fils, soit précisément "le disciple ami de Jésus" et auteur du 4ème évangile !

Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît !


Fraternellement.

Il existe aussi une autre hypothése qui dit que le disciple que Jésus aimait ne serait pas Jean, celui des 12, mais une autre personne qui s'appellerait aussi Jean et ce serait lui qui aurait écrit l'Evangile qui porte son nom. alors que le Jean des 12 aurait écrit la révélation.

Il est clair que le jour de la céne, il y avait certainement plus de personnes, qu'uniquement le Seigneur et ses disciples.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 04 Avr 2013, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:35

*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?
.

J'ai souvent pensé, quant-à moi, qu'il y avait, non pas 12 convives avec Jésus mais 13, car on oublie toujours le propriétaire de cette salle à l'étage, appelée "Cénacle" ...

Et il était normal, à cette époque, que l'hôte se place près de l'invité principal pendant le repas... Ce qui ferait que cet homme, ou ce jeune homme si c'était son fils, soit précisément "le disciple ami de Jésus" et auteur du 4ème évangile !

Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît !
Fraternellement.

Ben, si c'était Jean, "le disciple que Jésus aimait", il était dans les 12...

il y a deux Jean, ma chère ESPERANCE : le fils de Zébédée ; et Jean-le-Presbytre...

Il pourrait s'agit alors de Jean-le-Presbytre ! l'auteur des Lettre de Jean :

2Jn 1- Moi, l'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, que j'aime en vérité - non pas moi seulement mais tous ceux qui ont connu la Vérité - ["l'ancien " = le presbytre ]

Et ce serait lui, selon plusieurs chercheurs (ainsi : François LE QUERE), qui aurait donc écrit le 4ème évangile ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 04 Avr 2013, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:40

azdan a écrit:
dans son livre michel benoit , ex-moine écrit un roman sur le 13e apôtre supposé exister le jour de la sainte cène :


et si dans ce roman il y avait une vérité , que le jour du dernier repas de Jésus il y avait 13 au lieu de 12 , quelles conséquences découlerait de cette découverte !!!!

l

Aucune conséquence : il n'y a pas 13 tribus d'Israël dans l'AT, donc y'a pas de 13ème Apôtres dans le NT.

Par contre à la Sainte Cène, il y avait bien 13 personnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:


Ben, si c'était Jean, "le disciple que Jésus aimait", il était dans les 12...

il y a deux Jean, ma chère ESPERANCE : le fils de Zébédée ; et Jean-le-Presbytre...

Il pourrait s'agit alors de Jean-le-Presbytre, l'auteur des Lettre de Jean :

2Jn 1- Moi, l'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, que j'aime en vérité - non pas moi seulement mais tous ceux qui ont connu la Vérité - ["l'ancien " = le presbytre ]

Et ce serait lui, selon plusieurs chercheurs (ainsi : François LE QUERE), qui aurait donc écrit le 4ème évangile ...
!

Ah d'accord Mario ! mais "celui que Jésus aimait" était lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:51

*Espérance* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:


Ben, si c'était Jean, "le disciple que Jésus aimait", il était dans les 12...

il y a deux Jean, ma chère ESPERANCE : le fils de Zébédée ; et Jean-le-Presbytre...

Il pourrait s'agit alors de Jean-le-Presbytre !

Ah d'accord Mario ! mais "celui que Jésus aimait" était lequel ?

Le 13ème, le "Presbytre" , comme on l'a appelé par la suite . Vois dans le récit de la dernière apparition :

Jn 21:1-" Après cela, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. Il se manifesta ainsi.
Jn 21:2- Simon-Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaèl, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres de ses disciples se trouvaient ensemble.
Jn 21:3- Simon-Pierre leur dit : " Je m'en vais pêcher. " Ils lui dirent : " Nous venons nous aussi avec toi. " Ils sortirent, montèrent dans le bateau et, cette nuit-là, ils ne prirent rien.

Jn 21:4- Or, le matin déjà venu, Jésus se tint sur le rivage ; pourtant les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Jn 21:5- Jésus leur dit : " Les enfants, vous n'avez pas du poisson ? " Ils lui répondirent : " Non ! "
Jn 21:6- Il leur dit : " Jetez le filet à droite du bateau et vous trouverez. " Ils le jetèrent donc et ils n'avaient plus la force de le tirer, tant il était plein de poissons.
Jn 21:7- Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : " C'est le Seigneur ! " A ces mots : " C'est le Seigneur ! " Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau. "


Pourquoi l'auteur de cet évangile ne dit-il pas "Jean", mais cette périphrase "le disciple que Jésus aimait " !?


Mais attention : cela n'est qu'une hypothèse !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Le 13e Apôtre   Le 13e Apôtre  EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:11

Bonsoir messieurs et Dames

j'ai lu un récit D'ibn Isaac , qui cite vu ses sources qu'il y avait une 13 personne qui serait nommé "'Sarjess'" , je cherche une similitude de nom mais je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 10:19

azdan a écrit:
Bonsoir messieurs et Dames

j'ai lu un récit D'ibn Isaac , qui cite vu ses sources qu'il y avait une 13 personne qui serait nommé "'Sarjess'" , je cherche une similitude de nom mais je ne trouve rien

Laisse tomber ! Ce Sarjess n'existe que dans l'imagination de ce rabbin !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 11:11

Les douze apôtres relatés par les quatre évangélistes

Les Évangiles de Matthieu, Marc, Jean et Luc racontent la vocation de ces douze disciples de Jésus de Nazareth choisis et donnent leur liste de la façon suivante :


Selon Matthieu

« Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote (ou le Cananite), et Judas l'Iscariote, celui qui livra Jésus. »
(Mt 10:1-4)

Liste de l’évangéliste Mathieu

1. Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
2. André, frère du précédent
3. Jacques, fils de Zébédée
4. Jean frère du précédent
5. Philippe
6. Barthélémy
7. Thomas
8. Matthieu le collecteur d'impôts
9. Jacques, fils d'Alphée
10. Thaddée
11. Simon le Zélote
12. Judas Iscariote


Selon Marc

« Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. Voici les douze qu'il établit : Simon, qu'il nomma Pierre ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ; André ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite, et Judas Iscariote, celui qui livra Jésus. »
(Mc 3:13-19)

Liste de l'évangéliste Marc (145 ou 170 ?)

1. Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
2. André, non indiqué comme frère du précédent
3. Jacques, fils de Zébédée
4. Jean, frère du précédent
5. Philipe
6. Barthélémy
7.Thomas
8. Matthieu non désigné comme le collecteur d'impôts
9. Jacques, fils d'Alphée
10. Thaddée
11. Simon, le zélote
12. Judas Iscariote


Selon Luc

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres : Simon, qu'il nomma Pierre ; André, son frère ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Simon, appelé le zélote ; Juda de Jacques ; et Judas Iscariote, qui devint traître. »
(Lc 6:12-16)

Liste de l'évangéliste Luc

1.Le premier, Simon, que l'on appelle Pierre
2.André, le frère du précédent
3.Jacques, qui n'est plus le fils de Zébédée
4.Jean qui n'est plus le frère du précédent
5.Philippe
6.Barthélémy
7.Thomas
8.Matthieu qui n'est plus le collecteur d'impôts
9.Jacques, fils d'Alphée
10.Jude fils de Jacques (à la place de Thaddée)
11.Simon le zélote
12.Judas Iscariote

Selon Jean

L'évangéliste Jean ne donne pas une liste pareille à celles de Marc, Luc et Matthieu. Cependant, l'épisode conclusif de son évangile, le miracle au lac de Tibériade, est introduit par une liste des apôtres en forme réduite, la suivante:

« Simon Pierre, Thomas appelé le Jumeau, Nathanaël de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples se trouvaient ensemble. »
(Jn 21:2)

Liste de l'évangéliste Jean (qui en oublie 6)

1.Simon-Pierre
2.André
3.Philippe
4.Nathanaël tiens un nouveau !
5.Thomas Didyme appelé Didyme à cause de sa petite sonnette portative - plus sérieusement Didyme semble vouloir signifier "Jumeau"
6.Judas Iscariote



MARIO si on joue au jeu des sept erreurs , tu trouveras quelque différence de nom tout de même dans la liste des évangélistes , à commencer par thaddé qui n'est pas cité chez luc et jean , autre nouveau nom "nathanael" cité que chez jean , comment tu peux expliquer cela ????

Sans parler de Paul qui est aussi Apôtre , et que l'on ne cite pas peut-être était il le 13e apôtre ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 11:23



Non, Paul n'est pas apôtre, en ce qu'il n'a pas connu Jésus durant sa mission terrestre.
Les évangiles liste les 12 que Jésus a choisi pour être ses compagnons de route. sunny
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 11:31

poupette a écrit:


Non, Paul n'est pas apôtre, en ce qu'il n'a pas connu Jésus durant sa mission terrestre.
Les évangiles liste les 12 que Jésus a choisi pour être ses compagnons de route. sunny

Ok pour Paul , et pour le jeu des sept erreurs , qu'on dit tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 11:40


Il est évident que si Jean écrit comme Marc, Jean n'est plus Jean,
si Marc écrit comme Jean, Marc n'est plus Marc.
et pareil pour les deux autres.

Tu vois, le jeu est assez frustrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 17:04

poupette a écrit:

Il est évident que si Jean écrit comme Marc, Jean n'est plus Jean,
si Marc écrit comme Jean, Marc n'est plus Marc.
et pareil pour les deux autres.
Tu vois, le jeu est assez frustrant lol!

Eh oui ma chère Poupette , moi j'écris pas comme toi , toi t'écris pas comme moi , et c'est la valse à mille temps !!!

Alors je dois retenir quoi comme réponse ?? , peut-être MARIO peut nous dire quelque chose sur ce sujet !!

Poisson Vivant nous diras que c'est un coups judéo-nazaréen , ils les voit partout ?!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 17:12

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Non, Paul n'est pas apôtre, en ce qu'il n'a pas connu Jésus durant sa mission terrestre.
Les évangiles liste les 12 que Jésus a choisi pour être ses compagnons de route. sunny

Ok pour Paul , et pour le jeu des sept erreurs , qu'on dit tu ??

Jude, mon cher AZDAN, est surnommé le Thaddée (de l’araméen Thaddaj, courageux ou peut-être du grec Theudas, don de Dieu).

Quant à la liste de Jean, il est normal qu'elle soit incomplète, puisque selon la thèse de François Le Quéré, que j'ai faite mienne, Jean n'était pas un des Douze, et que donc il ne connaissait pas intimement les Douze apôtres, comme ceux-ci pouvaient se connaître les uns les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: p   Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 17:20

azdan a écrit:
MARIO si on joue au jeu des sept erreurs , tu trouveras quelque différence de nom tout de même dans la liste des évangélistes , à commencer par thaddé qui n'est pas cité chez luc et jean , autre nouveau nom "nathanael" cité que chez jean , comment tu peux expliquer cela ????

Parce que Thaddé était aussi appelé "Jude" et "Nathanaël" était appelé "Barthélémy".

azdan a écrit:
Sans parler de Paul qui est aussi Apôtre , et que l'on ne cite pas peut-être était il le 13e apôtre ????

Tous ceux qui ont été associés par Jésus à la mission qu'il avait confié à ses Apôtres, sont appelés Apôtres. Ce n'est pas parce que Paul ne faisait pas partie des 12 que Jésus avait choisi au départ que cela ne l'a pas empêché d'être apôtre de Jésus, puisque appelé et envoyé par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 17:26

petero a écrit:
azdan a écrit:
MARIO si on joue au jeu des sept erreurs , tu trouveras quelque différence de nom tout de même dans la liste des évangélistes , à commencer par thaddé qui n'est pas cité chez luc et jean , autre nouveau nom "nathanael" cité que chez jean , comment tu peux expliquer cela ????

Parce que Thaddé était aussi appelé "Jude" et "Nathanaël" était appelé "Barthélémy".

azdan a écrit:
Sans parler de Paul qui est aussi Apôtre , et que l'on ne cite pas peut-être était il le 13e apôtre ????

Tous ceux qui ont été associés par Jésus à la mission qu'il avait confié à ses Apôtres, sont appelés Apôtres. Ce n'est pas parce que Paul ne faisait pas partie des 12 que Jésus avait choisi au départ que cela ne l'a pas empêché d'être apôtre de Jésus, puisque appelé et envoyé par Jésus.

Pour Thaddé et Nathanael , dans quel verset on cite ces deux surnoms que tu avance PETERO ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 17:50

mario-franc_lazur a écrit:


Jude, mon cher AZDAN, est surnommé le Thaddée (de l’araméen Thaddaj, courageux ou peut-être du grec Theudas, don de Dieu).

Quant à la liste de Jean, il est normal qu'elle soit incomplète, puisque selon la thèse de François Le Quéré, que j'ai faite mienne, Jean n'était pas un des Douze, et que donc il ne connaissait pas intimement les Douze apôtres, comme ceux-ci pouvaient se connaître les uns les autres !

Admettons pour Jude ce que tu m'avance MARIO , mais pour jean qui n'est pas des Douzes !, là?? , il faut que je revois tout pour les Apôtres !!? , comment Jean l’évangéliste n'est pas un des apôtres , cela voudrait dire que son témoignage sur la période où a vécu jésus avec les Apôtres est à discuter et à décortiquer ??

Cela mettrait en doute certains versets de Jean , tu vois Mario ce que je veux dire ?

Car la thèse dont tu t'appuie réglerais le problème de Nathanael , mais d'un autre côté poserai le problème d'où il a ramené ce nom , est ce qu'il avait cette personne , ou il s'est trompé !???
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 18:40

azdan a écrit:
Poisson Vivant nous diras que c'est un coups judéo-nazaréen , ils les voit partout ?!


Je ne vois pas trop ce que viennent faire les Judeo Nazaréens de l'époque de Mohammed là dedans ????????????

Qui te dit que dans Jean 21:2, tous les disciples étaient présents ?


Jean 21:1/2
Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.


Il n'est pas écrit Jésus se montra encore à TOUS ses disciples.

Ou alors qui te dit que le reste des disciples n'étaient pas proche mais pas vraiment à coté d'eux, ils étaient là mais un peu à l'écart ?

On peut tout imaginer, mais est ce vraiment important ?................pas pour moi en tout cas !

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 18:46

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jude, mon cher AZDAN, est surnommé le Thaddée (de l’araméen Thaddaj, courageux ou peut-être du grec Theudas, don de Dieu).

Quant à la liste de Jean, il est normal qu'elle soit incomplète, puisque selon la thèse de François Le Quéré, que j'ai faite mienne, Jean n'était pas un des Douze, et que donc il ne connaissait pas intimement les Douze apôtres, comme ceux-ci pouvaient se connaître les uns les autres !

Admettons pour Jude ce que tu m'avance MARIO , mais pour jean qui n'est pas des Douzes !, là?? , il faut que je revois tout pour les Apôtres !!? , comment Jean l’évangéliste n'est pas un des apôtres , cela voudrait dire que son témoignage sur la période où a vécu jésus avec les Apôtres est à discuter et à décortiquer ??

Cela mettrait en doute certains versets de Jean , tu vois Mario ce que je veux dire ?

Car la thèse dont tu t'appuie réglerais le problème de Nathanael , mais d'un autre côté poserai le problème d'où il a ramené ce nom , est ce qu'il avait cette personne , ou il s'est trompé !???

Le Christianisme étant une religion vivante, beaucoup essaient d'émmetre des théories, de chercher à comprendre, c'est toute la grandeur du Christianisme, de ne pas être figer, scléroser. tu vois ou je veux en venir !

Jean, celui qui a écrit son témoignage, "celui que Jésus aimait", même s'il n'est pas disciple au sens propre, Jésus est trés attaché à lui pour qu'il soit "celui que Jésus aimait", c'est que ce Jean là devait bien, même trés bien connaitre le Seigneur, tu ne crois pas ?


.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 19:06

Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?

C'est bien beau de balançer des choses, encore faut il avoir des preuves.

Quelle preuve avait il ?...........un Evangile plus ancien que ceux du canon Biblique, qu'il aurait découvert par hasard dans son grenier ? Very Happy

Soyons sérieux, des centaines de chercheurs et d'archéologues n'ont jamais trouvé le moindre Evangile plus ancien que ceux du canon Biblique.

Par contre s'il a découvert un Evangile datant du 2/3/4/5/6éme siécle, est il crédible ?........... sachant que beaucoup de pseudo Evangile ont été écrit entre 150 et 600 ans aprés les faits qu'ils relatent. untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit qu'untel a dit.........................qu'untel aurait entendu Jésus dire.................., ça n'existe pas dans le Christianisme.

Je vais répéter ce qu'avait dit un Abbé célébre, "s'il existe un Evangile plus ancien que ceux du canon Biblique, on ne l'a toujours pas découvert (Humour)" .
Tout est résumé dans cette phrase.


Je vois que tu commençes à saisir les origines Judeo Nazaréenne de l'Islam. on avance, on avance !

.


Pou rappel en souligné !!

La liste des 12 , n'est pas clair sur le nommé Thaddé et nathanael !! , les évangilistes ne sont pas unanimes voilà où je veux en venir , qui était en fait avec Jésus ???

on s'appuierait sur quelle liste ??

et si comme dit Michel Benoit et Ibn Isaac , il y avait un 13e Apôtre !?? hein !! qu'on dis tu !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 19:22

azdan a écrit:
Pour Thaddé et Nathanael , dans quel verset on cite ces deux surnoms que tu avance PETERO ?

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth."
1 46 Nathanaël lui dit : "De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon?" Philippe lui dit : "Viens et vois."
1 47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours."
1 48 Nathanaël lui dit : "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu."
1 49 Nathanaël reprit : "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël."
1 50 Jésus lui répondit : "Parce que je t'ai dit : Je t'ai vu sous le figuier, tu crois! Tu verras mieux encore."
1 51 Et il lui dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme."


C'est Philippe qui a fait connaître Jésus à Nathanaël. Dans la liste des Apôtres, Barthélémy est placé juste après Philippe. C'est ce qui fait croire à l'Eglise depuis 2000 ans, que Barthélémy c'est un nom qui a été donné à Nathanaël après qu'il est rencontré Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 19:46

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour Thaddé et Nathanael , dans quel verset on cite ces deux surnoms que tu avance PETERO ?

1 45 Philippe rencontre Nathanaël et lui dit : "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé : Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth."
1 46 Nathanaël lui dit : "De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon?" Philippe lui dit : "Viens et vois."
1 47 Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : "Voici vraiment un Israélite sans détours."
1 48 Nathanaël lui dit : "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu."
1 49 Nathanaël reprit : "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël."
1 50 Jésus lui répondit : "Parce que je t'ai dit : Je t'ai vu sous le figuier, tu crois! Tu verras mieux encore."
1 51 Et il lui dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme."


C'est Philippe qui a fait connaître Jésus à Nathanaël. Dans la liste des Apôtres, Barthélémy est placé juste après Philippe. C'est ce qui fait croire à l'Eglise depuis 2000 ans, que Barthélémy c'est un nom qui a été donné à Nathanaël après qu'il est rencontré Jésus.

Donc Barthélémy n'est pas Nathanaël , alors pourquoi encore il n'est pas cité dans les synoptiques ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 23:03

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:
Tout est résumé dans cette phrase.


Je vois que tu commençes à saisir les origines Judeo Nazaréenne de l'Islam. on avance, on avance !

.


Pou rappel en souligné !!

La liste des 12 , n'est pas clair sur le nommé Thaddé et nathanael !! , les évangilistes ne sont pas unanimes voilà où je veux en venir , qui était en fait avec Jésus ???

on s'appuierait sur quelle liste ??

et si comme dit Michel Benoit et Ibn Isaac , il y avait un 13e Apôtre !?? hein !! qu'on dis tu !!



C'est toi qui tend le baton pour te faire .... ! Very Happy

Ton premier post dit ceci


azdan a écrit:
résumé du livre :
Après la mort suspecte de son ami le père Andréï dans le train qui le ramenait du Vatican, le père Nil, un bénédictin qui enseigne l'Evangile de Jean aux novices de l'abbaye Saint-Martin près d'Orléans, décide de reprendre l'enquête. Andréï détenait en effet les preuves de l'existence d'un treizième apôtre et d'une épître dangereuse pour l'Eglise qui affirme que Jésus n'était qu'un prophète inspiré - et non le fils de Dieu. Le père Nil découvre alors une version inédite des débuts du Christianisme : la communauté des Nazoréens, écartée par Pierre et Paul de l'église officielle, qui aurait perduré jusqu'au VIIe siècle et serait à l'origine de l'Islam. Tandis qu'il poursuit ses recherches, les proches du Pape, factions rivales, sociétés secrètes (dont la Congrégation de la foi et la société Saint Pie V), s'activent à récupérer par tous les moyens la conclusion de l'enquête. Du Mossad au Fatah, tous ont les meilleurs raisons de garder très secret l'existence de ce 13ème apôtre...




azdan a écrit:
La liste des 12 , n'est pas clair sur le nommé Thaddé et nathanael !! , les évangilistes ne sont pas unanimes voilà où je veux en venir , qui était en fait avec Jésus ???
on s'appuierait sur quelle liste ??
et si comme dit Michel Benoit et Ibn Isaac , il y avait un 13e Apôtre !?? hein !! qu'on dis tu !!

Mais si c'est clair !......... Mario et Petero t'ont expliqué.

Et si je te dis que le jour de la céne, il y avait probablement plus de personnes que juste les Apotres et le Seigneur !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyVen 05 Avr 2013, 23:41

azdan a écrit:
Donc Barthélémy n'est pas Nathanaël , alors pourquoi encore il n'est pas cité dans les synoptiques ?

Si Barthélémy c'est le surnom de Nathanaël.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Le 13e Apôtre   Le 13e Apôtre  EmptySam 06 Avr 2013, 11:36

POISSON VIVANT , je ne tend pas le bâton pour me faire battre , et si tu as une pensée de la sorte , elle ressemble tout de même à l'idéologie Judéo-chrétienne , peut-être tu en es un , sauf tu le cache proprement !??

Si le Livre parle de la communauté Nazaréennes , par contre toi tu lui as ajouté "JUDEO" pour maquiller le tout .

Je te rappelle sur un sujet discuté " est ce qu'il faut dire CHRETIENS , NAZAREENS , ou MESSIENS " , cette notion à pris différentes doctrines à travers l'histoire , les Nazaréens sont un groupe religieux qui croit en Jésus mais en tant que serviteur de Dieu .

Pour Définir l'origine de L'islam , la plupart des historiens occidentaux , ont trouvé facile de coller cette pensée et cette doctrine aux nazaréens , comme quoi Mohamed (psl) a était inspiré par ce groupe , quoique de plus facile à interpréter les choses pour réfute toute une religion basé sur le copie-coller .

Mais l'affaire s’arrêter avec le coran , un livre que ces mêmes historiens n'ont pu trouvé ou déduit ses origines , car dans sa lecture et la composition des versets , laisse perplexe plus d'un .

D'où les critiques fusent sur ce livre , pour ne s'abattre en fait que sur les interprétations , mais pas sur son contenu et sa manière d'être rédigé .

Sachant que Mohamed n'a pas eu une instruction culturelle très variée , les historiens occidentaux lui en coller d'avoir être informé sur les rares chrétiens qui vivait en Arabie , de la sorte d'expliquer sa connaissance sur les prophètes et sur l'histoire de la religion dans un large domaine .

Et toi bien sûr , tu n'as lu que ce qu'on écrit ces même historiens , pour te rassurer sur tes convictions et tes rejets de cette religion .

Mais si un chercheur venait de découvrir , une thèse qui réfute tes convictions , tu diras simplement , d'où il a trouvé cela , dans son grenier??

Mais quand tu lis la discussion de l'ensemble , tu te plis , et tu dis MARIO et PETERO l'ont dis , pour dire et quoi ça rîmes tout ça .

La réponse est simple , c'est tout ce que tu as lu sur la cène est insuffisant , et qu'il y a beaucoup de zones d'ombres , que les théologiens chrétiens le savent , et si les recherches continuent , c'est pour discerner les points qui peuvent nuire à toute une doctrine mis en place depuis que la Trinité a était déclaré par l'église et pas par jésus .


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyDim 07 Avr 2013, 12:23

petero a écrit:
azdan a écrit:
Donc Barthélémy n'est pas Nathanaël , alors pourquoi encore il n'est pas cité dans les synoptiques ?

Si Barthélémy c'est le surnom de Nathanaël.

Barthélemy est, selon les évangiles synoptiques attribués à Marc, Matthieu, et Luc, l'un des douze apôtres accompagnant Jésus-Christ. La tradition chrétienne l'a longtemps assimilé au disciple Nathanaël qui figure dans la liste de l'évangile selon Jean mais cette assimilation est rejetée par l'exégèse contemporaine.


voilà ce que dit Benoit XVI

BENOÎT XVI

AUDIENCE GÉNÉRALE

Mercredi 4 octobre 2006

Barthélemy

Chers frères et soeurs,

Dans la série des Apôtres appelés par Jésus au cours de sa vie terrestre, c'est aujourd'hui l'Apôtre Barthélemy qui retient notre attention. Dans les antiques listes des Douze, il est toujours placé avant Matthieu, alors que le nom de celui qui le précède varie et peut être Philippe (cf. Mt 10, 3; Mc 3, 18; Lc 6, 14) ou bien Thomas (cf. Ac 1, 13). Son nom est clairement un patronyme, car il est formulé avec une référence explicite au nom de son père. En effet, il s'agit probablement d'un nom d'origine araméenne, bar Talmay, qui signifie précisément "fils de Talmay".

Nous ne possédons pas d'informations importantes sur Barthélemy; en effet, son nom revient toujours et seulement au sein des listes des Douze susmentionnées et ne se trouve donc au centre d'aucun récit. Cependant, il est traditionnellement identifié avec Nathanaël: un nom qui signifie "Dieu a donné". Ce Nathanaël provenait de Cana (cf. Jn 21, 2) et il est donc possible qu'il ait été témoin du grand "signe" accompli par Jésus en ce lieu (cf. Jn 2, 1-11). L'identification des deux personnages est probablement motivée par le fait que ce Nathanaël, dans la scène de vocation rapportée par l'Evangile de Jean, est placé à côté de Philippe, c'est-à-dire à la place qu'occupe Barthélemy dans les listes des Apôtres rapportées par les autres Evangiles. Philippe avait dit à ce Nathanaël qu'il avait trouvé "Celui dont parle la loi de Moïse et les Prophètes [...] c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth" (Jn 1, 45). Comme nous le savons, Nathanaël lui opposa un préjugé plutôt grave: "De Nazareth! Peut-il sortir de là quelque chose de bon?" (Jn 1, 46a). Cette sorte de contestation est, à sa façon, importante pour nous. En effet, elle nous fait voir que, selon les attentes des juifs, le Messie ne pouvait pas provenir d'un village aussi obscur, comme l'était précisément Nazareth (voir également Jn 7, 42). Cependant, dans le même temps, elle met en évidence la liberté de Dieu, qui surprend nos attentes en se faisant trouver précisément là où nous ne l'attendrions pas. D'autre part, nous savons qu'en réalité, Jésus n'était pas exclusivement "de Nazareth", mais qu'il était né à Bethléem (cf. Mt 2, 1; Lc 2, 4), et qu'en définitive, il venait du ciel, du Père qui est aux cieux.

L'épisode de Nathanaël nous inspire une autre réflexion: dans notre relation avec Jésus, nous ne devons pas seulement nous contenter de paroles. Philippe, dans sa réponse, adresse une invitation significative à Nathanaël: "Viens et tu verras!" (Jn 1, 46b). Notre connaissance de Jésus a surtout besoin d'une expérience vivante: le témoignage d'autrui est bien sûr important, car généralement, toute notre vie chrétienne commence par une annonce qui parvient jusqu'à nous à travers un ou plusieurs témoins. Mais nous devons ensuite personnellement participer à une relation intime et profonde avec Jésus; de manière analogue, les Samaritains, après avoir entendu le témoignage de leur concitoyenne que Jésus avait rencontrée près du puits de Jacob, voulurent parler directement avec Lui et, après cet entretien, dirent à la femme: "Ce n'est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons maintenant; nous l'avons entendu par nous-mêmes, et nous savons que c'est vraiment lui le Sauveur du monde!" (Jn 4, 42).

En revenant à la scène de vocation, l'évangéliste nous rapporte que, lorsque Jésus voit Nathanaël s'approcher, il s'exclame: "Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir" (Jn 1, 47). Il s'agit d'un éloge qui rappelle le texte d'un Psaume: "Heureux l'homme... dont l'esprit est sans fraude" (Ps 32, 2), mais qui suscite la curiosité de Nathanaël, qui réplique avec étonnement: "Comment me connais-tu?" (Jn 1, 48a). La réponse de Jésus n'est pas immédiatement compréhensible. Il dit: "Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu" (Jn 1, 48b). Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé sous ce figuier. Il est évident qu'il s'agit d'un moment décisif dans la vie de Nathanaël. Il se sent touché au plus profond du coeur par ces paroles de Jésus, il se sent compris et comprend: cet homme sait tout sur moi, Il sait et connaît le chemin de la vie, je peux réellement m'abandonner à cet homme. Et ainsi, il répond par une confession de foi claire et belle, en disant: "Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu! C'est toi le roi d'Israël!" (Jn 1, 49). Dans cette confession apparaît un premier pas important dans l'itinéraire d'adhésion à Jésus. Les paroles de Nathanaël mettent en lumière un double aspect complémentaire de l'identité de Jésus: Il est reconnu aussi bien dans sa relation spéciale avec Dieu le Père, dont il est le Fils unique, que dans celle avec le peuple d'Israël, dont il est déclaré le roi, une qualification propre au Messie attendu. Nous ne devons jamais perdre de vue ni l'une ni l'autre de ces deux composantes, car si nous ne proclamons que la dimension céleste de Jésus, nous risquons d'en faire un être éthéré et évanescent, et si au contraire nous ne reconnaissons que sa situation concrète dans l'histoire, nous finissons par négliger la dimension divine qui le qualifie précisément.

Nous ne possédons pas d'informations précises sur l'activité apostolique successive de Barthélemy-Nathanaël. Selon une information rapportée par l'historien Eusèbe au IV siècle, un certain Pantenus aurait trouvé jusqu'en Inde les signes d'une présence de Barthélemy (cf. Hist. eccl. V, 10, 3). Dans la tradition postérieure, à partir du Moyen Age, s'imposa le récit de sa mort par écorchement, qui devint ensuite très populaire. Il suffit de penser à la très célèbre scène du Jugement dernier dans la Chapelle Sixtine, dans laquelle Michel-Ange peignit saint Barthélemy qui tient sa propre peau dans la main gauche, sur laquelle l'artiste laissa son autoportrait. Ses reliques sont vénérées ici à Rome, dans l'église qui lui est consacrée sur l'Ile Tibérine, où elles furent apportées par l'empereur allemand Otton III en l'an 983. En conclusion, nous pouvons dire que la figure de saint Barthélemy, malgré le manque d'information le concernant, demeure cependant face à nous pour nous dire que l'on peut également vivre l'adhésion à Jésus et en témoigner sans accomplir d'oeuvres sensationnelles. C'est Jésus qui est et reste extraordinaire, Lui à qui chacun de nous est appelé à consacrer sa propre vie et sa propre mort.

* * *

Je salue cordialement les pèlerins francophones présents ce matin. Puisse la figure de l’Apôtre Barthélemy vous inviter, dans le quotidien de vos vies, à témoigner du Christ, lui qui vous appelle à lui consacrer toute votre existence !


je t'ajoute aussi ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lorsqu'on regarde la signification du nom Nathanaël : Dieu a donné. La bible dit qu'il était originaire de Cana en Galilée (Jean 21, 2), il devint disciple de Jésus après que Philippe l'ait présenté à Jésus (Jean 1, v45-49). Nathanaël reconnut Jésus comme le Messie l'appelant 'Fils de Dieu' et 'Roi d'Israël'. Il fut aussi l'un des disciple qui parla à Jésus après Sa résurrection. Certains pensent que Nathanaël est la même personne que Barthélemy (Matthieu 10 v3). Cependant il n'y aucune preuve de cette affirmation.

Merci de lire , la précision est Obligatoire dans les sujets très sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyDim 07 Avr 2013, 15:46

azdan a écrit:
POISSON VIVANT , je ne tend pas le bâton pour me faire battre , et si tu as une pensée de la sorte , elle ressemble tout de même à l'idéologie Judéo-chrétienne , peut-être tu en es un , sauf tu le cache proprement !??

Si le Livre parle de la communauté Nazaréennes , par contre toi tu lui as ajouté "JUDEO" pour maquiller le tout .

Je te rappelle sur un sujet discuté " est ce qu'il faut dire CHRETIENS , NAZAREENS , ou MESSIENS " , cette notion à pris différentes doctrines à travers l'histoire , les Nazaréens sont un groupe religieux qui croit en Jésus mais en tant que serviteur de Dieu .


Tu souléves là un point trés interessant. Wink

Je ne suis pas Arabophone, mais j'ai beaucoup discuter avec des Arabes, Musulmans ou Chrétiens sur un mot Arabe en particulier.

Dans le Coran il est écrit plusieurs fois le mot "Nasara".
Peux tu me traduire littéralement ce mot ?
Nasara, ça veut dire Chrétiens ou Nazaréens ?

Coran 5:51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (Nasara dans le Coran); ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5:82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens .(Nasara dans le Coran). C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil


Es tu d'accord avec moi que dans ces 2 versets du Coran, le terme Chrétien (Nasara en Arabe) est inexact et qu'il faudrait le traduire par Nazaréens ?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyDim 07 Avr 2013, 17:35

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
POISSON VIVANT , je ne tend pas le bâton pour me faire battre , et si tu as une pensée de la sorte , elle ressemble tout de même à l'idéologie Judéo-chrétienne , peut-être tu en es un , sauf tu le cache proprement !??

Si le Livre parle de la communauté Nazaréennes , par contre toi tu lui as ajouté "JUDEO" pour maquiller le tout .

Je te rappelle sur un sujet discuté " est ce qu'il faut dire CHRETIENS , NAZAREENS , ou MESSIENS " , cette notion à pris différentes doctrines à travers l'histoire , les Nazaréens sont un groupe religieux qui croit en Jésus mais en tant que serviteur de Dieu .


Tu souléves là un point trés interessant. Wink

Je ne suis pas Arabophone, mais j'ai beaucoup discuter avec des Arabes, Musulmans ou Chrétiens sur un mot Arabe en particulier.

Dans le Coran il est écrit plusieurs fois le mot "Nasara".
Peux tu me traduire littéralement ce mot ?
Nasara, ça veut dire Chrétiens ou Nazaréens ?

Coran 5:51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (Nasara dans le Coran); ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5:82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens .(Nasara dans le Coran). C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil
Es tu d'accord avec moi que dans ces 2 versets du Coran, le terme Chrétien (Nasara en Arabe) est inexact et qu'il faudrait le traduire par Nazaréens ?
.

"Nassara" ce mot revient aux gens qui ont suivis Jésus de NAZARETH , donc NAZAREENS , et ce mot indique aussi la croyance dont ils se servaient , et que Jésus n'est qu'un prophète et serviteur de Dieu , il n'est pas Fils de Dieu ou
Dieu lui même ?

Donc pour les chrétiens il y a deux branches :

1. Ceux qui croit que Jésus est fils de Dieu , on les appelle Chrétiens .Donc ils sont injuste envers Dieu .

2. Ceux qui croit que Jésus est un prophète ,serviteur et Apôtre de Dieu , on les appelle Nazaréens .donc ils sont Justes.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyLun 08 Avr 2013, 01:13

Poisson vivant a écrit:


Je vois que tu commençes à saisir les origines Judeo Nazaréenne de l'Islam. on avance, on avance !



.


au moins les judeo nazaréeins sont plus proche des messages propphetiques que vous


en dialoguant avec les chrétiens, j'ai plutot comme impression de voir le message des mythes romains apparaitres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyLun 08 Avr 2013, 12:40

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je vois que tu commençes à saisir les origines Judeo Nazaréenne de l'Islam. on avance, on avance !



.


au moins les judeo nazaréeins sont plus proche des messages propphetiques que vous


en dialoguant avec les chrétiens, j'ai plutot comme impression de voir le message des mythes romains apparaitres.


Pourquoi tu connais le message et la croyance des Judeo Nazaréens du 6/7 éme siécle en Arabie ?

Je suis trés interessé, peux tu me définir la croyance des Nazaréens ou Judéo Nazaréens du 6/7 éme siécle en Arabie ?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Le 13e Apôtre   Le 13e Apôtre  EmptyLun 08 Avr 2013, 13:13

Poisson vivant , ce que tu pose comme question , concerne le Post " Schisme entre chrétiens latins et D'orient"

La réponse tu la trouveras dans christologie wikipédia !!

Où bien si tu veux plus , je t'aiguillerais sur des sites concernant ta question .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyMar 09 Avr 2013, 20:48

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?
.

J'ai souvent pensé, quant-à moi, qu'il y avait, non pas 12 convives avec Jésus mais 13, car on oublie toujours le propriétaire de cette salle à l'étage, appelée "Cénacle" ...
Et il était normal, à cette époque, que l'hôte se place près de l'invité principal pendant le repas... Ce qui ferait que cet homme, ou ce jeune homme si c'était son fils, soit précisément "le disciple ami de Jésus" et auteur du 4ème évangile !
Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît !
Fraternellement.

J'y reviens Mario pour le Cénacle , est ce le cénacle de jérusalem , est l'endroit présumé où jésus et les apôtres ont eu le dernier repas ?

pour le propriétaire , là Mario celui la m'a échappé !! , est ce qu'il y a des sources qui donnent au moins un indice quelconque sur ce cénacle ( verset ,récit , texte , en fait n'importe quel écrits )?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyMar 09 Avr 2013, 22:02

azdan a écrit:
Poisson vivant , ce que tu pose comme question , concerne le Post " Schisme entre chrétiens latins et D'orient"

La réponse tu la trouveras dans christologie wikipédia !!

Où bien si tu veux plus , je t'aiguillerais sur des sites concernant ta question .


J'ai lu quantité de livres sur le Christianisme primitif et sur les origines Judeo Chrétienne de l'Islam. je connais trés bien, enfin le peu qui est arrivé jusqu'à nous les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie.
Sache que ce ne sont pas du tout les Nazaréens du 1er siécle, les deux porte le même nom mais ça s'arréte là.

La premiére grande différence entre les Nazaréens du 1ér siécle et les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie, est la nature de Jésus. les Nazaréens du 1ér siécle croyaient bien en Jésus comme le Fils de Dieu et le Sauveur, alors que les Nazaréens du 6/7éme siécle croyaient en Jésus comme le messager, l'apotre de Dieu. tiens, tiens comme le Coran !

L'autre différence entre les Nazaréens du 1ér siécle et les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie conçerne la crucifixion et la résurection de Jésus. Certains Nazaréens du 1ér siécle avaient assisté à la crucifixion de Jésus, alors que certaines sectes Judeo Nazaréenes d'Arabie ne croyaient pas que Jésus avait été crucifié. tiens, tiens comme le Coran !

Graçe aux Péres de l'Eglise, nous connaissons certaines pratiques des Nazaréens d'Arabie au 6/7éme siécle. la circoncision, la lapidation, le sabbat. tiens, tiens comme le Coran !
Sais tu par exemple que dans certaines hérésies Chrétiennes d'Arabie du temps de Mohammed, Marie remplace le Saint Esprit dans la Trinité, ce qui nous donne une Trinité composait du Pére, du Fils et de Marie. tiens, tiens, comme le Coran !

Les Nazaréens d'Arabie sont une secte, une hérésie si tu préféres, comme il en a existé des dizaines voir des centaines partout au Moyen Orient pendant des siécles.

Je t'invite à lire un livre d'un Pére de l'Eglise, Irénée de Lyon : Traité Contre les hérésies. tu ne seras pas déçu. tu verras comme le Christianisme hérétique est parti dans tous les sens. tu peux trouver ce livre sur le net en fichier PDF.
Ou alors Jean De Damas contemporain des débuts de l'Islam.

Je pourrai en parler des heures.



.




Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyMer 10 Avr 2013, 11:42

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Poisson vivant , ce que tu pose comme question , concerne le Post " Schisme entre chrétiens latins et D'orient"

La réponse tu la trouveras dans christologie wikipédia !!

Où bien si tu veux plus , je t'aiguillerais sur des sites concernant ta question .


J'ai lu quantité de livres sur le Christianisme primitif et sur les origines Judeo Chrétienne de l'Islam. je connais trés bien, enfin le peu qui est arrivé jusqu'à nous les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie. SI TU ME DONNE TES REFERENCES ET SOURCES , JE PARTAGERAIS AVEC TOI CETTE CONNAISSANCE
Sache que ce ne sont pas du tout les Nazaréens du 1er siécle, les deux porte le même nom mais ça s'arréte là.QUE JE LE SACHE OUI !, MAIS QUELLE SOURCE TE L'A CONFIRME ,OU BIEN C'EST UNE DEDUCTION PERSONNELLE ?

La premiére grande différence entre les Nazaréens du 1ér siécle et les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie, est la nature de Jésus. les Nazaréens du 1ér siécle croyaient bien en Jésus comme le Fils de Dieu et le Sauveur, alors que les Nazaréens du 6/7éme siécle croyaient en Jésus comme le messager, l'apotre de Dieu. tiens, tiens comme le Coran ! IL EST IMPORTANT DE CITER LES SOURCES , CAR A PROPOS DE CE SUJET , LE GROUPE RELIGIEUX NAZORIENS OU NAZARIENS EST TRES MAL CONNU PAR LES HISTORIENS

L'autre différence entre les Nazaréens du 1ér siécle et les Nazaréens du 6/7éme siécle d'Arabie conçerne la crucifixion et la résurection de Jésus. Certains Nazaréens du 1ér siécle avaient assisté à la crucifixion de Jésus, alors que certaines sectes Judeo Nazaréenes d'Arabie ne croyaient pas que Jésus avait été crucifié. tiens, tiens comme le Coran ! ICI TU TOUCHE UN PROBLEME DE FOND ,QUI SE REPORTE AU JOUR DE LA CENE , SUR CE QUI S'EST PASSE REELLEMENT , QUI A ETAIT ARRETE AU FAIT JESUS OU UN FAUX SEMBLANT ??, DIEU N'AURAIS PAS ATTENDU 600 ANS POUR LE DIRE DANS LE CORAN , IL Y AVAIT DES TEMOINS , ET CHACUN EST PARTI AVEC SA VERSION DES CHOSES !! , LE CORAN N'EST VENU QUE CONFIRMER CE QUI C'ETAIT PASSE REELLEMENT AVEC PLUS DE DETAILS QUE MEME WARAKA N'AURAIT PAS IMAGINER .

Graçe aux Péres de l'Eglise, nous connaissons certaines pratiques des Nazaréens d'Arabie au 6/7éme siécle. la circoncision, la lapidation, le sabbat. tiens, tiens comme le Coran ! QUE JE SACHE JESUS N'AS PAS ABOLI L'ANCIENNE ALLIANCE !!
Sais tu par exemple que dans certaines hérésies Chrétiennes d'Arabie du temps de Mohammed, Marie remplace le Saint Esprit dans la Trinité, ce qui nous donne une Trinité composait du Pére, du Fils et de Marie. tiens, tiens, comme le Coran ! TIENS TIENS !!TU DISAIS QUE LES NAZAREENS DU 6/7 D'ARABIE RENIE LA TRINITE , D'OU ILS SORT CEUX LA

Les Nazaréens d'Arabie sont une secte, une hérésie si tu préféres, comme il en a existé des dizaines voir des centaines partout au Moyen Orient pendant des siécles.

Je t'invite à lire un livre d'un Pére de l'Eglise, Irénée de Lyon : Traité Contre les hérésies. tu ne seras pas déçu. tu verras comme le Christianisme hérétique est parti dans tous les sens. tu peux trouver ce livre sur le net en fichier PDF. IRENE DE LYON AVEC SA CONCEPTION DU TETRAMORPHE A REJETE TOUT LES AUTRES EVANGILES ET TEMOIGNAGES EN LES DESIGNANTS D'HERESIE ET DE GNOSE !!
Ou alors Jean De Damas contemporain des débuts de l'Islam.

Je pourrai en parler des heures. MOI AUSSI

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyMer 10 Avr 2013, 12:27

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:

Je pourrai en parler des heures. MOI AUSSI



Je n'ai pas le temps de suite, mais je reviens vers toi ce soir ou demain et on va aborder les points un par un.


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:35

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et qui est ce 13éme apôtre ?
.

J'ai souvent pensé, quant-à moi, qu'il y avait, non pas 12 convives avec Jésus mais 13, car on oublie toujours le propriétaire de cette salle à l'étage, appelée "Cénacle" ...
Et il était normal, à cette époque, que l'hôte se place près de l'invité principal pendant le repas... Ce qui ferait que cet homme, ou ce jeune homme si c'était son fils, soit précisément "le disciple ami de Jésus" et auteur du 4ème évangile !
Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît !
Fraternellement.

J'y reviens Mario pour le Cénacle , est ce le cénacle de jérusalem , est l'endroit présumé où jésus et les apôtres ont eu le dernier repas ?

pour le propriétaire , là Mario celui la m'a échappé !! , est ce qu'il y a des sources qui donnent au moins un indice quelconque sur ce cénacle ( verset ,récit , texte , en fait n'importe quel écrits )?

Oui, mon cher AZDAN, il s'agit bien du Cénacle de Jérusalem où Jésus et ses disciples ont pris de Dernier Repas, et où les disciples ont continué à se réunir jusqu'à la Pentecôte !


Ce que l'on sait , c'est que Jésus y était le bienvenu, et donc son propriétaire ne pouvait qu'être un ami de Jésus ! On ne le sait que par déduction car nulle part on ne parle explicitement de ce propriétaire

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


J'y reviens Mario pour le Cénacle , est ce le cénacle de jérusalem , est l'endroit présumé où jésus et les apôtres ont eu le dernier repas ?

pour le propriétaire , là Mario celui la m'a échappé !! , est ce qu'il y a des sources qui donnent au moins un indice quelconque sur ce cénacle ( verset ,récit , texte , en fait n'importe quel écrits )?

Oui, mon cher AZDAN, il s'agit bien du Cénacle de Jérusalem où Jésus et ses disciples ont pris de Dernier Repas, et où les disciples ont continué à se réunir jusqu'à la Pentecôte !


Ce que l'on sait , c'est que Jésus y était le bienvenu, et donc son propriétaire ne pouvait qu'être un ami de Jésus ! On ne le sait que par déduction car nulle part on ne parle explicitement de ce propriétaire

Fraternellement



Donc il y avait une 13e personne , Apôtre ou pas , peut-être il était s'il était ami avec Jésus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 13e Apôtre  Empty
MessageSujet: Re: Le 13e Apôtre    Le 13e Apôtre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 13e Apôtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» paul de tarse est il apotre?!!
» l'apôtre Pierre lâche où [......]?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» L'apôtre Paul a t-il aboli la loi de Moise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: