Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 L'évangile pour tous

Aller en bas 
+3
azdan
Invitéio
Maranatha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:01

Rappel du premier message :

bonjour,

durant mes débats avec mes amis musulmans, j'ai remarqué qu'aucun d'eux ne savait si il irait au paradis ou en enfer après son départ.
j'ai une question pour vous musulmans, monterez vous dans un avion sans connaitre sa destination? Non je ne pense pas.
mais tous chrétiens né de nouveau a la certitude d'allé au royaume des cieux, jésus a dit ceci: (jean 14:1-5) surtout ceci enfin que la ou je suis vous y soyez aussi. avant cela il a dit: je reviendrai et je vous prendrai avec moi.
cette phrase explique bien nos 2 philosophies, l'islam c'est l'homme qui fait tout pour ne pas aller en enfer ( 5 prières, pèlerinage, ...), mais malgré tout sa il ne pas sure d'allé au paradis, par contre l’évangile c'est tous le contraire c'est Dieu au moyen de son fils Jésus-christ qui fait tout pour que l'homme (ré)viennent vers lui. voila pourquoi jésus a dit dans ce même chapitre: a Thomas: Je suis le chemin, la vérité et la vie, ceci n'est pas une personnification c'est réellement c'est que Jésus-christ. Nous chrétiens nous avons accès au royaume par grâce et cette grâce ne vient pas de nous mais de Dieu (notre Père) ephésiens 2:8
la vie c'est maintenant est ce gratuit.
un exemple: moi sa fait bientôt 10 ans que je suis en France, loin de mon père et de ma famille aujourd'hui si je retourne au bled j'aurai la certitude a 100% que mon père va m'accueillir les bras ouvert, il me reprochera peut être 1 ou 2 choses mais c'est tout, la seule question que je veux me posé serai de savoir si ils ont prévu une petite fête pour moi ou pas?
c'est sa un chrétien, nous sommes des fils de Dieu, par Jésus-christ, il est notre Père, hier encore une amie musulmane m'a dit que sa grand-mère l'a sévèrement repris quand elle était petite lorsqu'elle disait qu'elle était une fille de Dieu. merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Paléologue





L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:01

Je doute que Marie aurait laissé ce Barabbas dire à Jean : Fils, voici ta mère.
et qu'elle se serait occupé de Barabbas à la descente de croix. et que les gens
auraient fait beaucoup d'efforts pour lui porter des aromates et le mettre au sépulcre..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:26

ce n'est qu'une supposition , donc pas la peine de voir les choses négativement , supposons que ne s'attache pas au textes ni bibliques ni coraniques , disant qu'on étudie sans conviction envers ces textes , certes on croit tous en dieu , mais nous fessons une enquête .

dans la cellule , Jésus et barabbas étaient ensemble , peut-être avec d'autres prévenu , mais si Jésus était l'homme de Miracle , peut-être un Miracle a eu lieu dans la cellule .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 17:46

azdan a écrit:


dans la cellule , Jésus et barabbas étaient ensemble , peut-être avec d'autres prévenu , mais si Jésus était l'homme de Miracle , peut-être un Miracle a eu lieu dans la cellule .


Waouhhhhhh, c'est une chose que je ne pouvais pas imaginer : Barabas et Jésus dans la même cellule.
Merci azdan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:47

Après les religions révélées, voici les religions rêvées.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:05

POUPETTE , PALEOLOGUE , Ponce Pilate a bien dit aux juifs qui devrait je libérés en ce jour de pâques !!!?
il a proposé en premier le roi des juifs , ils réclamèrent non BARABBAS !!! , donc ils étaient tous les deux ensemble dans la cellule peut-être avec d'autres prévenus , mais sûr ils étaient ensemble , et là le Miracle est venu , car tout explique la résurrection , on a exécuté sur la croix BARABBAS , et on a libéré sans le savoir bien sûr JESUS .

simple supposition mais de taille !!!

moi même je n'avais pas pensé à ça , je l'avoue , mon instinct de détective ne laisse rien au hasard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:20

azdan a écrit:
POUPETTE , PALEOLOGUE , Ponce Pilate a bien dit aux juifs qui devrait je libérés en ce jour de pâques !!!?
il a proposé en premier le roi des juifs , ils réclamèrent non BARABBAS !!! , donc ils étaient tous les deux ensemble dans la cellule peut-être avec d'autres prévenus , mais sûr ils étaient ensemble , et là le Miracle est venu , car tout explique la résurrection , on a exécuté sur la croix BARABBAS , et on a libéré sans le savoir bien sûr JESUS .

simple supposition mais de taille !!!

moi même je n'avais pas pensé à ça , je l'avoue , mon instinct de détective ne laisse rien au hasard .

Inspecteur azdan lol!

Ce que tu dis est intéressant.
Il est vrai que Pilate a été d'une provocation sans nom ! Israël était occupé, le roi d'Israël un bouffon à la solde des Romains.
Puisque après avoir donné l'ordre de la crucifixion : 'd'ennemis, le roi d'Israël est devenu l'ami de Pilate'.
Le peuple d'Israël, vers qui Jésus s'est tourné en priorité vers le peuple (les petites gens), peuple pour la grande partie sans instruction, et encore moins religieuse, méprisé par les instances religieuses d'Israël, était aussi une provocation de Jésus.
Tout cela, Pilate le savait.
Aussi, lorsqu'il lance à la foule et parmi elle, les chefs religieux d'Israël : 'Crucifierai-je votre roi ?' la coupe est pleine, l'explosion à son comble, réclame d'un seul cri, la libération de Barabas.

Maintenant, en prison avec les vrais voyous, Jésus a dû convertir. Il convertira aussi, un des deux larrons en croix à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 23:10

Ô Azdan, d'Algérie.

Nous attendons que tu te donnes une image dans la marge.
Sans cela, tu n'es que quelques octets.

Avec une image, tu pèseras enfin quelques kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangile pour tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile pour tous   L'évangile pour tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile pour tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Pour tous les pères
» sur la lapidation
» le film blasphematoire contre LE PROPHETE MOHAMAD
» L'Islam bien annoncé avec Mohammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: