Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 ...Il brisera la croix...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martyyr





...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyJeu 14 Mar 2013, 04:27

Bonsoir l'autre soir dans l'autobus je me suis demandé pourquoi Jésus voudrait détruire la croix comme dans cette phrase :

Quand jésus reviendra il brisera la croix et tuera le porc

Si celle ci n'a pas causé sa mort selon l'islam quel est le but de cette phrase? Détruire la croix veut peut-être suggérer détruire ceux qui adhéré à la croyance chrétienne...je sais pas je trouve ça étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyJeu 14 Mar 2013, 06:22

Martyyr a écrit:
Bonsoir l'autre soir dans l'autobus je me suis demandé pourquoi Jésus voudrait détruire la croix comme dans cette phrase :

Quand jésus reviendra il brisera la croix et tuera le porc

Si celle ci n'a pas causé sa mort selon l'islam quel est le but de cette phrase? Détruire la croix veut peut-être suggérer détruire ceux qui adhéré à la croyance chrétienne...je sais pas je trouve ça étrange!

Et d'où vient cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:42

petero a écrit:
Martyyr a écrit:
Bonsoir l'autre soir dans l'autobus je me suis demandé pourquoi Jésus voudrait détruire la croix comme dans cette phrase :

Quand jésus reviendra il brisera la croix et tuera le porc

Si celle ci n'a pas causé sa mort selon l'islam quel est le but de cette phrase? Détruire la croix veut peut-être suggérer détruire ceux qui adhéré à la croyance chrétienne...je sais pas je trouve ça étrange!

Et d'où vient cette citation ?

Je crois que ca provient d'un hadith de boukari ou mouslim

''d' après abou hourayra, le prophete saw a dit: par celui qui tient mon ame en sa main, la descente de jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, il brisera la croix et tuera le porc. Il mettra fin a la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n' en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu''
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:55

Martyyr a écrit:
Bonsoir l'autre soir dans l'autobus je me suis demandé pourquoi Jésus voudrait détruire la croix comme dans cette phrase :

Quand jésus reviendra il brisera la croix et tuera le porc

Si celle ci n'a pas causé sa mort selon l'islam quel est le but de cette phrase? Détruire la croix veut peut-être suggérer détruire ceux qui adhéré à la croyance chrétienne...je sais pas je trouve ça étrange!

pour les chrétiens, il y a une explication possible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les musulmans attendons.....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:14

Martyyr a écrit:
petero a écrit:


Et d'où vient cette citation ?

Je crois que ca provient d'un hadith de boukari ou mouslim

''d' après abou hourayra, le prophete saw a dit: par celui qui tient mon ame en sa main, la descente de jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, il brisera la croix et tuera le porc. Il mettra fin a la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n' en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu''

C'est la qu'on voit que les hadiths ne sont que pur invention. "la descente de Jésus est imminente" mais ça fait 1500 ans que les Musulmans l'attendent. scratch
Mohammed croyait que de son vivant qu'il allait voir la seconde venue de Jésus.

Plusieurs livres parle de ce sujet.
Les premiers Musulmans dérivé de la croyance Nazaréenne (le proto Islam) croyait que Jésus allait revenir à leur époque. ils croyaient voir plsuieurs signes qui annonçait cela.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:23

Poisson vivant a écrit:
Martyyr a écrit:


Je crois que ca provient d'un hadith de boukari ou mouslim

''d' après abou hourayra, le prophete saw a dit: par celui qui tient mon ame en sa main, la descente de jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, il brisera la croix et tuera le porc. Il mettra fin a la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n' en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu''

C'est la qu'on voit que les hadiths ne sont que pur invention. "la descente de Jésus est imminente" mais ça fait 1500 ans que les Musulmans l'attendent. scratch
Mohammed croyait que de son vivant qu'il allait voir la seconde venue de Jésus.

Plusieurs livres parle de ce sujet.
Les premiers Musulmans dérivé de la croyance Nazaréenne (le proto Islam) croyait que Jésus allait revenir à leur époque. ils croyaient voir plsuieurs signes qui annonçait cela..
en même temps les premiers chrétiens aussi croyaient que le retour de Jesus était imminent.

Matthieu :
24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptyVen 15 Mar 2013, 04:53

C'est vrai que ca décrédibilise les 2 mouvements ce genre de prophéties...il y a bien eu une apparence de fin avec les romains qui on detruit le temple...je comprend que les apôtres aient pu faire de la concordance! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... EmptySam 16 Mar 2013, 22:15

Martyyr a écrit:
Bonsoir l'autre soir dans l'autobus je me suis demandé pourquoi Jésus voudrait détruire la croix comme dans cette phrase :

Quand jésus reviendra il brisera la croix et tuera le porc

Si celle ci n'a pas causé sa mort selon l'islam quel est le but de cette phrase? Détruire la croix veut peut-être suggérer détruire ceux qui adhéré à la croyance chrétienne...je sais pas je trouve ça étrange!


peut etre que la réponse se trouve dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


Cette descente est attestée par la Sunnag et acceptée à l'unanimité par la communauté. Issa aleyhi wa salam fils de Marie apparaîtra à la fin des temps, alors que le faux messie aura déjà été suscité. Il tuera ce dernier, jugera selon la loi de l'Islam et revivifiera ce qui en a été abandonné. Il demeurera sur terre le temps voulu par Allah pour ensuite mourir. Les musulmans prieront sur sa dépouille et l'enterreront.
Nombreux sont les hadiths authentiques qui font état de cela. Il est donc du devoir de tout musulman d'y croire ainsi qu'au fait que Issa aleyhi wa salam conformément au livre d'Allah n'a pas été tué par les juifs, Allah l'ayant élevé au Ciel. Allah dit : "Qu'ils ont dit : "Nous avons tué le messie Jésus fils de Marie, le messager de Dieu". Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais l'illusion les en a possédés. Ceux qui là-dessus controversent ne font qu'en douter, sans avoir en l'espèce d'autre science que de suivre la conjoncture. Ils ne l'ont pas tué en certitude. Mais Allah l'éleva vers Lui. Allah est Tout-Puissant et Sga. Il n'en est pas un parmi les gens du livre qui ne soit appelé, certes, à croire en lui avant sa mort, de même qu'au Jour de la résurrection, il portera contre eux témoignage." Sourate 4, versets 157 à 159.

Médite bien ce passage : "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais l'illusion les en a possédés." Commentant la fin de ces versets : "Il n'en es pas un parmi les gens du Livre qui ne soit appelé, certes à croire en lui avant sa mort."

Ibn Khatir dit : "Ibn Jarir a dit : "De tout ce qui a été dit, la première opinon est la plus juste à savoir qu'il n'est pas parmi les gens du Livre qui ne croira en lui après sa descente et avant qu'il ne meurt." Il ne fait pas de doute que ce qu'a dit Ibn Jarîr est juste. C'est ce qu'établit le contexte des versets, ces derniers affirmant la fausseté de ce que préntendirent les juifs quant à son assassinat et à sa crucifixion, ainsi que l'invalidité de la croyance des ignorant parmi les chrétiens qui acceptèrent les allégations des juifs. Allah nous informe que les choses n'ont pas suivi un tel cours et que les juifs tuèrent quelqu'un lui ressemblant. Allah l'a élevé auprès de Lui et il est toujours vivant et il descendra avant l'avènement de l'Heure comme l'attestent les hadiths notoires. Il tuera le faux messie, brisera la croix, tuera le porc et n'acceptera pas le tribut (Jizya). Ce verset nous apprend que tous les gens du Livre sans exception, croiront en lui à ce moment.

Parmi les hadiths relatifs à la descente d'Issa aleyhi wa salam, il y a celui rapporté par Al-Bukhari et Muslim d'après Abu Hurayra : "L'envoyé d'Allah salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Par celui qui détient mon âme entre Sa main, le temps n'est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix1, tuera le porc et n'acceptera pas la tribut (Jizya)2. Les biens seront alors si abondants que personne n'en voudra plus. Une seule prosternation vaudra alors plus que le monde et tout ce qu'il contient."

Al-Bukhari a également rapporté d'après Abu Hurayra, que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Comment ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et votre imam sera un des vôtres ?"

Le cadi 'Iyyad a dit : "Issa aleyhi wa salam descendra et tuera le faux messie, c'est là une vérité pour les gens de la Sunnah, car des hadiths authentiques l'établissent. Et il n'est rien dans la raison ni dans la Religion qui l'interdit. D'où la nécessité de la confirmer. D'aucuns parmi les Mu'tazilites ainsi que ceux qui les approuvent nient cette vérité, prétendant que les hadiths sur cette question n'ont aucune valeur dès lors que le Coran qualifie le Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam de "Sceau des Envoyés". Un tel raisonnement est faux parce que Issa aleyhi wa salam ne descendra pas sur terre en qualité de Prophète apportant une législation qui abrogera la nôtre. Il n'est rien, ni dans ce hadith, ni dans aucun autre qui le prétende. Au contraire, les hadiths établissent que Issa aleyhi wa salam jugera selon notre législation et qu'il rétablira ce que les gens ont abandonné."3

1- Cela veut dire qu'il brisera réellement la croix et annihilera la croyance des Chrétiens qui prétendent le vénérer. Il a été aussi avancé que cela veut plutôt dire que Issa aleyhi wa salam signifiera par cet acte le mensonge des chrétiens qui allèguent que les Juifs l'ont crucifié.
2- Il n'acceptera pas des gens du Livre autre chose que leur soumission à Allah ; cela ne veut pas dire qu'il abolira une prescription de la législation islamique.
3- Voir Sahih Muslim commenté par An-Nawawî, Vol 18, page 75-76


Source
Le Jour dernier
selon les sources islamiques et authentiques
Traduit par Abderrazak Mahri
Editions Maison d'Ennour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Il brisera la croix... Empty
MessageSujet: Re: ...Il brisera la croix...   ...Il brisera la croix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Il brisera la croix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus et la croix?
» Echec de la Croix
» le symbole de la croix
» La croix chez les paiens
» Le brigand sur la croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: