Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et la croix?

Aller en bas 
+7
Noorfisabillah
jpast
Tanja49
Petero
EP
chrisredfeild
rosedumatin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:19

Un scoop de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire si les chrétiens se seraient trompés il en va autant pour les musulmans qui disent que Jésus aurait été cruxifié.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:43

Veritenet a écrit:
Un scoop de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire si les chrétiens se seraient trompés il en va autant pour les musulmans qui disent que Jésus aurait été cruxifié.
Amicalement

Un scoop de plus ! ???? lol!

Voilà qui ne changera rien à la Foi du Chrétien qui professe que Jésus est mort sur la Croix pour notre Salut.

Victoire tu régneras, O Croix tu nous sauveras !

La Foi ,le Credo du chrétien dit que Jésus, vrai Dieu et vrai Homme est mort sur la croix pour notre Salut et celui de tous, la foi, la conviction du musulman dit que Jésus n'a pas été crucifié et fut remplacé par un sosie, voilà pour l'info Veritenet !!

Je respecte cependant la conviction de mes frères musulmans.

Je me permets de te rappeler dans cette section pas d'images provocatrices ni de vidéos provocatrices concernant la foi chrétienne et la foi musulmane.

Cet article présente une image qui je crois ne choquera pas mes frères et soeurs chrétiens si cela est le cas, je les invite à m'écrire en MP !

Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:20

Citation :
Cet article présente une image qui je crois ne choquera pas mes frères et soeurs chrétiens si cela est le cas, je les invite à m'écrire en
Coucou Very Happy
Bonsoir
Bien pourquoi voudrais tu que cela choque quelqu'un en particulier, il ne s'agit que de dialogue et de recherche scientifiques... Jésus et la croix? 871642
En principe le monde a toujours eu tendance à croire les médias, donc je ne vois pas ou serait le probléme? Shocked
Bien sur, c'est certain qu'il ne faut pas déniger comme l'ont fait bien souvent les médias traitant les uns de sectes extrémement dangeureuses si tu vois ce que je veux dire Very Happy
En ce qui concerne les images choquantes.. il y aurait beaucoup à dire à ce sujet et effectivement, je suis de ton avis à ce sujet.
Autrement pour mon compte, du moment ou cela reste un dialogue cordiale c'est tout bon Very Happy

Citation :
la foi, la conviction du musulman dit que Jésus n'a pas été crucifié et fut remplacé par un sosie, voilà pour l'info Veritenet !!

Ne t'en fais pas car à ce sujet il me semble tres bien connaître le Coran. Very Happy
Contrairement, nos amis musulmans ne le lise pratiquement jamais tellement on leur a raconté que c'était la vérité et le dernier livre ainsi que le dernier prophéte.
E fait c'est pas tout à fait vrai car derrière il y a eu Smith qui quand à lui s'est aussi investi du pouroir en tant que prophète et qui lui aussi dit que la Bible est falicifié (en fait quelque chose comme ça) Very Happy
Lui aussi (Smith) a rétablit la polygammie,( l'adultère) si on ne se conforme pas à la nouvelle alliance concernant Jésus.
Nos amis musulmans ne lisent pas non plus la Bible et ne cherchent pas non plus réellement à la comprendre, c'est normle, il sont sur d'avoir la vérité Very Happy
Bien amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:42

Veritenet a écrit:
Un scoop de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire si les chrétiens se seraient trompés il en va autant pour les musulmans qui disent que Jésus aurait été cruxifié.Amicalement


peut tu me dire d'ou INVENTE tu l'affirmation en rouge quand ALLAH DANS le CORAN DIT CLAIREMENT

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


SOURATE A-NISSA


ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:47

Veritenet a écrit:
Citation :
Cet article présente une image qui je crois ne choquera pas mes frères et soeurs chrétiens si cela est le cas, je les invite à m'écrire en
Coucou Very Happy
Bonsoir
Bien pourquoi voudrais tu que cela choque quelqu'un en particulier, il ne s'agit que de dialogue et de recherche scientifiques... Jésus et la croix? 871642

pour ton INFORMATION, cette PHOTO choque les MUSULMANS PIEUX.

le FORUM est avant tout fondé par Mario et Julienne qui sont catholiques, donc, on ne peut intervenir, mais si le FORUM était fondé par un Musulman pratiquant sunnite (vrai sunnite), elle serais alors immédiatement supprimé.


donc je confirme que pour un MUSULMAN PIEU SUNNITE cette photo CHOQUE comme toute les photos ou on insulte les autres prophetes (mohamad, moise, david.......)


pour le Musulman, la crucification est une INSULTE envers JESUS ainsi qu'une déformation de la VERITE.

voila, j'ai montré le point de vue des musulmans (pratiquants évidement)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:55

Salam,
Mais le journal le mentionne en toute lettre. Very Happy
Le terme crucifié n'est plus approprié selon l'annonce.
Pourtant le Coran mentionne bien le terme puisque tu le soulignes toi même répétant cette fameuse sourate. Very Happy

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;

En ce qui concerne le reste, je pense qu'on va surement en discuter dans peu de temps, moi j'ai fait que de donner l'info du journal et de ce scientifique. Very Happy

Donc, s'il n'est plus question de crucifiction, dans ce cas le Coran se fait porteur de mensonge lui aussi car ce terme ne serait pas approprié si tu vois ce que je veux dire?
Pour le reste je vais l'expliquer plus tard ne t'en fais pas Very Happy
Beslama et que Dieu bénisse tout ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:00

Veritenet a écrit:
Salam,
Mais le journal le mentionne en toute lettre. Very Happy
Le terme crucifié n'est plus approprié selon l'annonce.
Pourtant le Coran mentionne bien le terme puisque tu le soulignes toi même répétant cette fameuse sourate. Very Happy

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié;

En ce qui concerne le reste, je pense qu'on va surement en discuter dans peu de temps, moi j'ai fait que de donner l'info du journal et de ce scientifique. Very Happy
.


donc, si tu croi a ce SCIENTIFIQUE qui n'a jamais vu ce qui s'est réellement passé, moi je CROI A ALLAH qui a vue ce qui s'est passé.

tu peut alors adorer ton scientifique, quand a moi, j'adore DIEU le créateur de l'univers , le détenteur de la VERITE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:06

Citation :
donc, si tu croi a ce SCIENTIFIQUE qui n'a jamais vu ce qui s'est réellement passé, moi je CROI A ALLAH qui a vue ce qui s'est passé.

tu peut alors adorer ton scientifique, quand a moi, j'adore DIEU le créateur de l'univers , le détenteur de la VERITE
Salam khouy
Mais là il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, c'est le terme qu'emploit le Coran qui ne serait dans ce cas plus adapté.
Ensuite on dialoguera sur la mort sacrificielle de Jésus (linjil ) dont vous affimez que c'est aussi la parole de Dieu Al Kitabl al Mokades khouya, taarf?
Beslama Yahwah Irdilique
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:13

Veritenet a écrit:
Citation :
donc, si tu croi a ce SCIENTIFIQUE qui n'a jamais vu ce qui s'est réellement passé, moi je CROI A ALLAH qui a vue ce qui s'est passé.

tu peut alors adorer ton scientifique, quand a moi, j'adore DIEU le créateur de l'univers , le détenteur de la VERITE
Salam khouy
Mais là il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, c'est le terme qu'emploit le Coran qui ne serait dans ce cas plus adapté.

et pourquoi le terme ne serait pas adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:16

Citation :
et pourquoi le terme ne serait pas adapté?
Bien selon le journal..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:17

Veritenet a écrit:
Citation :
et pourquoi le terme ne serait pas adapté?
Bien selon le journal..


et?????????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:18

donc

les musulmans suivent le CORAN

les chrétiens suivent la BIBLE


les TJ suivent les JOURNAUX


peut tu argumenter avec des arguments plus solides???

oubli tu que tu discute avec des croyants et non avec des ATHEES?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:21

chrisredfeild a écrit:
Veritenet a écrit:

Bien selon le journal..


et?????????
Bien c'est à dire que je ne peux rien dire pour l'instant car moi aussi je suis parti prenante dans cette histoire Very Happy .
Donc le fait que cela ne viennent pas de moi, j'ai donné l'info afin qu'on puissent en parler Very Happy
En plus si tu as lu le journal il est mentionné de donner son avis Very Happy
Mais rassure toi cela va venir surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:24

Veritenet a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et?????????
Bien c'est à dire que je ne peux rien dire pour l'instant car moi aussi je suis parti prenante dans cette histoire Very Happy .
Donc le fait que cela ne viennent pas de moi, j'ai donné l'info afin qu'on puissent en parler Very Happy
En plus si tu as lu le journal il est mentionné de donner son avis Very Happy
Mais rassure toi cela va venir surement Very Happy


mais bien sur que tu peut en parler, mais finalement, pour dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:26

Il fallu attendre que les TJ arrivent 20 siècles après pour qu'on se rende compte que la Bible et le Coran n'utilisent pas les termes appropriés...

Il fallait le faire après 20 siècles d'égarement! Les TJ sont venu sauver le monde des ténèbres!

On est pas encore sorti de l'auberge avec une feuille de journal...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:30

EP a écrit:
Il fallu attendre que les TJ arrivent 20 siècles après pour qu'on se rende compte que la Bible et le Coran n'utilisent pas les termes appropriés...

Il fallait le faire après 20 siècles d'égarement! Les TJ sont venu sauver le monde des ténèbres!

On est pas encore sorti de l'auberge avec une feuille de journal...


honnettement, je ne connais pas les TJ, et je suis entraine de découvrir leur croyonce dans ce forum, et a les lire, j'ai conclu ceci :

chrisredfeild a écrit:
donc

les musulmans suivent le CORAN

les chrétiens suivent la BIBLE


les TJ suivent les JOURNAUX


peut tu argumenter avec des arguments plus solides???

oubli tu que tu discute avec des croyants et non avec des ATHEES?


je sais que la conclusion est fausse, mais je pense qu'avec le temps, je peut meme dire qu'ils sont une religion a part qui n'a rien avoir avec le christianniseme (catholiciseme, protestaniseme.....)


en tout cas, c'est l'impression que VERITENET me donne, et je ne connais l'opinion des chrétiens sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:37

Citation :
donc

les musulmans suivent le CORAN

les chrétiens suivent la BIBLE


les TJ suivent les JOURNAUX


peut tu argumenter avec des arguments plus solides???

oubli tu que tu discute avec des croyants et non avec des ATHEES?

Bien en fait c'est pas tout à fait ça.. khouya Very Happy

Les muslmans suivent la récitation de la Bible et ou religion parachevé pour eux seulement.
La Bible est bien plus que le Coran car elle mentionne que toute sortes d'hommes, donc... pas de partialité contrairement au Coran qui il faut le rappeler est une récitation de la sainte Bible. Very Happy

Voici ce que nous lisons dans la sainte Bible contrairement a la récitation du Coran
Actes10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

En fait il est de loin plus logique que le Dieu d'amour et le souverain ne soit pas partial contrairement au Coran qui a été parachevé pour vous en tant que musulmans.

les chrétiens sont aussi des musulmans en ce sens qu'ils sont eux aussi soumis à Dieu, mais à la différence il suivent Jésus.
les Bébère et tous les chrétiens orientaux d'origine arabe l'ont tres bien comprit lorsqu'il lisent le Coran..

Jésus dit dans le Coran : «Craignez Allah donc, et obéissezmoi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. » (Sourate 3 :
50-51).
Vous contrairement, vous suivez Mohamed et faites le contraire, car Al Imram 128 dit (TU) Mohamed n'a aucune part dans l'odre Divin.
Bon revenons à nos moutons .
Beslama


Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:40

@Chrisredfield

Je te laisse juger par toi-même...tu connais le christianisme en général,le point de vue catholique et le point de vue protestant.

Là tu va découvrir les nouveaux-sauveurs du monde! Dieu nous a laissé a tous trainer pendant 20 siècles dans l'égarement jusqu'à ce que les TJ arrivent pour nous sauver...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:42

Veritenet a écrit:
Citation :
donc

les musulmans suivent le CORAN

les chrétiens suivent la BIBLE


les TJ suivent les JOURNAUX


peut tu argumenter avec des arguments plus solides???

oubli tu que tu discute avec des croyants et non avec des ATHEES?

Bien en fait c'est pas tout à fait ça.. khouya Very Happy

Les muslmans suivent la récitation de la Bible et ou religion parachevé pour eux seulement.
La Bible est bien plus que le Coran car elle mentionne que toute sortes d'hommes, donc... pas de partialité contrairement au Coran qui il faut le rappeler est une récitation de la sainte Bible. Very Happy

Voici ce que nous lisons dans la sainte Bible contrairement a la récitation du Coran
Actes10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

En fait il est de loin plus logique que le Dieu d'amour et le souverain ne soit pas partial contrairement au Coran qui a été parachevé pour vous en tant que musulmans.

les chrétiens sont aussi des musulmans en ce sens qu'ils sont eux aussi soumis à Dieu, mais à la différence il suivent Jésus.
les Bébère et tous les chrétiens orientaux d'origine arabe l'ont tres bien comprit lorsqu'il lisent le Coran..

Jésus dit dans le Coran : «Craignez Allah donc, et obéissezmoi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. » (Sourate 3 :
50-51).
Vous contrairement, vous suivez Mohamed et faites le contraire, car Al Imram 128 dit (TU) Mohamed n'a aucune part dans l'odre Divin.
Bon revenons à nos moutons .
Beslama



et j'ai vraiment pas envie de commenter ce que tu a dit.

peut tu cepandant me comenter ce que dit le journal qui est devenu ton guide vers la vie eternel?


tu sais bien que je veut lire ton opinion, car mon opinion, tu l'a connais déja



pour EP, oui, je suis entraine de découvrire des choses, et déja, je ne pense pas que TJ fait partie du christianniseme (contrairement a ce que je pensais)


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 09 Déc 2010, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:42

Citation :
Là tu va découvrir les nouveaux-sauveurs du monde! Dieu nous a laissé a tous trainer pendant 20 siècles dans l'égarement jusqu'à ce que les TJ arrivent pour nous sauver...
HORS SUJET STP
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 07:22

Veritenet a écrit:
Un scoop de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire si les chrétiens se seraient trompés il en va autant pour les musulmans qui disent que Jésus aurait été cruxifié.
Amicalement

Quand on sait que n'importe qui aujourd'hui peut se dire "chercheur en théologie" ou "théologie" et quand on voit ce que cela donné avec tous les chercheurs en théologie qui avaient soit disant découvert que la fin du monde serai pour bientôt et qui à plusieurs reprises se sont plantés, on ne peut que ignorer ce genre de découverte faite par un pseudo scientifique.

Le Christ est mort, il est ressuscité, il est vivant et présent aujourd'hui auprès de ses diciples qu'il rassemble en son Corps, l'Eglise à qui il a fait don de son Esprit Saint, le Nouveau Paraclet, le défenseur de la Vérité. Que devons-nous faire pour être rejoint par Jésus, pour être sauvé, devenir enfant de Dieu et vivre éternellement en sa présence. Voilà ce qui est important.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 09:31

Citation :
Quand on sait que n'importe qui aujourd'hui peut se dire "chercheur en théologie" ou "théologie" et quand on voit ce que cela donné avec tous les chercheurs en théologie qui avaient soit disant découvert que la fin du monde serai pour bientôt et qui à plusieurs reprises se sont plantés, on ne peut que ignorer ce genre de découverte faite par un pseudo scientifique.

Bonjour ami Jésus et la croix? 186382
Là il n'est pas fait mention d'une organisation religieuse qui se serait planté comme tu dis. Very Happy
En plus c'est l'interprétation donnée que les personnes ont fait (en ce qui concerne ceux qui se seraient soit disant planté) mais c'est un tout autre sujet. Very Happy

Ce qu'on a dû mal à comprendre c'est que lorsque cela vient des médias, soit on affirment haut et fort que c'est la vérité ou soit lorsque cela n'arrange pas ces chefs religieux, les médias se trompent Very Happy
Moi je suis preneur en cettte découverte fondamentale, donc pour l'instant je préfére que le fil se déroule et je pense que vers la fin je donnerai une petite touche si elle n'est pas encore donnée.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 11:05

Veritenet a écrit:
........................./.......................
Moi je suis preneur en cettte découverte fondamentale, ..................../.........................
Bien amicalement

Je ne vois pas tellement en quoi cette décourverte (qui n'en est pas une, la discussion date de bien longtemps) serait "fondamentale" ?

Tu as raison en disant que si les chrétiens se tromperaient en parlant de crucifix ..... le Coran aussi.... donc tout le monde serait dans l'erreur.

Ceci étant dit je serais curieux de savoir comment les teneurs de la "pendaison" et pas de la "crucifixion" traduisent du Grec ces deux versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1.17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
....................

1.22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

2.1
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2.2
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 11:09

S'il n y a plus de croix, il n y a plus de christianisme, et nous sommes tous morts dans nos péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 11:44

Citation :
Tanja49
Bonjour
En fait ce n'est pas tant la mort de jésus (qui est notre rançon pour la vie éternelle selon Jean 17:3) qui est remise en cause dans ce journal.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 11:54

Veritenet a écrit:
Citation :
Tanja49
Bonjour
En fait ce n'est pas tant la mort de jésus (qui est notre rançon pour la vie éternelle selon Jean 17:3) qui est remise en cause dans ce journal.
Amicalement

Je sais, c'est la "croix" et donc tout ce qui porte sur la crucifixion par extension.

Donc comme TJ tu peux nous préciser comment sont écrits les versets que je cite ? Les termes employés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 12:19

Citation :
Je sais, c'est la "croix" et donc tout ce qui porte sur la crucifixion par extension.
le journal mentionne que c'est l'instrument qui a servit.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 14:29

Veritenet a écrit:
Citation :
Je sais, c'est la "croix" et donc tout ce qui porte sur la crucifixion par extension.
le journal mentionne que c'est l'instrument qui a servit.
Amicalement

Tu ne réponds pas a ma question..... Rolling Eyes

Le journal mentionne une étude en particulier, je te demande de nous dire, comme TJ ce que dit la Bible en usage chez vous a propos des passages que je te mets.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 14:57

Citation :
Tu ne réponds pas a ma question.....

Le journal mentionne une étude en particulier, je te demande de nous dire, comme TJ ce que dit la Bible en usage chez vous a propos des passages que je te mets.

Merci
Dans de tres nombreuses traductions cela différent Very Happy

Cependant il est fort problable que..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Israélites ce supplice était le signe d’une malédiction spéciale.
D'autant que tres superticieux, il avaient promit à Dieu de faire tout ce qu'il (Dieu) ordonerait à la lettre.

Deutéronome 21.22-23 Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Bon s'en s'étendre, le fait que Jésus ne soit pas maudit, aurait quand à eux été jugé de ne pas avoir respecté à la lettre et faire exactement comme cela était écrit.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 16:17

Tanja49 a écrit:
Veritenet a écrit:

le journal mentionne que c'est l'instrument qui a servit.
Amicalement

Tu ne réponds pas a ma question..... Rolling Eyes

Le journal mentionne une étude en particulier, je te demande de nous dire, comme TJ ce que dit la Bible en usage chez vous a propos des passages que je te mets.

Merci


Voila les versets tirés de la TMN, Bible des Temoins de Jéhovah :



17 Car Christ m’a envoyé, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage, pour que le poteau de supplice du Christ ne soit pas rendu inutile.

18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu.


22 Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse ;

23 mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise ;


1 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu.

2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 16:32

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu ne réponds pas a ma question.....

Le journal mentionne une étude en particulier, je te demande de nous dire, comme TJ ce que dit la Bible en usage chez vous a propos des passages que je te mets.

Merci
Dans de tres nombreuses traductions cela différent Very Happy

Cependant il est fort problable que..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Israélites ce supplice était le signe d’une malédiction spéciale.
D'autant que tres superticieux, il avaient promit à Dieu de faire tout ce qu'il (Dieu) ordonerait à la lettre.

Deutéronome 21.22-23 Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Bon s'en s'étendre, le fait que Jésus ne soit pas maudit, aurait quand à eux été jugé de ne pas avoir respecté à la lettre et faire exactement comme cela était écrit.
Amicalement

Je te parle pas de "différentes traductions" mais de celle reconnue et acceptée par les Témoins de Jéhova en usage dans le s Salons du Royaume.

Cela ne devrait pas être très compliqué a trouver pour toi non ?

Le fait d'être pendu a un bois, croix ou non croix, le résultat est similaire > il est pendu.

Donc passons sur ces concepts pour revenir a celui ayant motivé ce fil de discussions à savoir si la croix était une croix ou un poteau simple.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 16:54

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:


Tu ne réponds pas a ma question..... Rolling Eyes

Le journal mentionne une étude en particulier, je te demande de nous dire, comme TJ ce que dit la Bible en usage chez vous a propos des passages que je te mets.

Merci


Voila les versets tirés de la TMN, Bible des Temoins de Jéhovah :



17 Car Christ m’a envoyé, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage, pour que le poteau de supplice du Christ ne soit pas rendu inutile.

18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu.


22 Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse ;

23 mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise ;


1 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu.

2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau.



Cordialement,

Merci

Cette traduction démontre l'égarement manifeste des Témoins de Jéhovah contraints de mettre en accord leur théorie avec le texte traduit.

Ils ont oublié d'ailleurs en traduisant ici :

Jean 20

Citation :
24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

que s'il s'agissait d'un poteau... un seul clou suffisait pour clouer les mains et pas deux (tout comme les pieds d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 16:57

jpast a écrit:
S'il n y a plus de croix, il n y a plus de christianisme, et nous sommes tous morts dans nos péchés !

tu doute du pardon et de la miséricorde de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 17:01

Voici une étude a lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait

Citation :
Jusqu’à la fin des années 1930, la Société Watch Tower représentait Jésus mourant sur une croix traditionnelle. Toutefois, alors qu’elle finit par éliminer tant la croix que le nom de Jésus de la page de couverture de La Tour de Garde, elle continua d’utiliser comme symbole une tour de garde. Dans le livre Ennemis, le président Rutherford s’en prit violemment au récit traditionnel de la mise en croix parce que " les Celtes païens adoraient la croix bien longtemps avant la [naissance] et la mort de Christ " (pp. 188 et 189 de l’édition anglaise). Sans fournir la moindre preuve historique ou archéologique, Rutherford établit sa nouvelle doctrine comme un fait. En réalité, ce que faisaient les païens avec des croix avant la mort de Christ n’a rien à voir avec la façon dont les Romains crucifiaient les gens. De plus, ce n’est pas Jésus qui a choisi son instrument de mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 18:18

Tanja49 a écrit:
Voici une étude a lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait

Citation :
De plus, ce n’est pas Jésus qui a choisi son instrument de mise à mort.

Si Jésus de par sa naissance miraculeuse échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celle de tout un chacun. Car il existe une réciprocité et une suite en toute chose. Pour les musulmans Jésus a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch, ... Cette élévation est une occultation mais aussi une présence, une permanence.

Il ébranle donc la forteresse des certitudes... de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont plus qu'illusoires. Le message de Jésus ne se comprend donc et ne se vit que dans l’amour décapant. Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message que par la quête des valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner aussi bien de sa naissance prodigieuse que de son élévation surnaturelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 19:02

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Voici une étude a lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait


Si Jésus de par sa naissance miraculeuse échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celle de tout un chacun. Car il existe une réciprocité et une suite en toute chose. Pour les musulmans Jésus a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch, ... Cette élévation est une occultation mais aussi une présence, une permanence.

Ce n'est pas la naissance de Jésus qui est miraculeuse... mais sa conception.
Sa mort qui n'en est pas une puisque ressuscité est ce qu'elle est justement pour faire une "suite" comme tu dis.
Pour les chrétiens bien avant que les musulmans il a été élevé au Ciel.

LA REPONSE a écrit:

Il ébranle donc la forteresse des certitudes... de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont plus qu'illusoires. Le message de Jésus ne se comprend donc et ne se vit que dans l’amour décapant. Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons son message que par la quête des valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner aussi bien de sa naissance prodigieuse que de son élévation surnaturelle.....

Et bien il faudrait que ses valeurs soient celles qui règnent sur ce bas monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 19:23

Citation :
Le fait d'être pendu a un bois, croix ou non croix, le résultat est similaire > il est pendu.


Moi je parle du l'article du journal... Very Happy

Ensuite nous on pensent que c'est identique à l'article, chacun a le droit également de penser surtout dans le contexte de l'époque.

Au début les étudiants de la bible n'étaient pas encore des témoins de Jéhovah et beaucoup venaient de confessions diverses.
Nombreux de ces étudiants de la Bible furent également excommuniés ne désirant pas changer dans leur doctrines.

Ce n'est qu'en 1931 à Cédar point qu'ils ont prit cette dénomination.

Bien sur, les témoins de Jéhovah n'ont jamais reçu un éclat de lumière du jour au lendemain, la lumière se faite croissantes.
Bien sur aussi qu'ils se sont trompés aussi parfois, mais pas sur des doctrines fondamentales, mais des choses mineures.
Aujourd'hui c'est totalement différent.
A l'instar des diciples qui demandaient à Jésus, les témoins de Jéhovah ont eux aussi cherché à plaire à Dieu.
Pour le reste allez chercher sur le web et aller vomir, pour moi pas de probléme Jésus fut aussi acusé par les juifs.
Je vois que cela dérape donc je comprend qu'il faut vous laisser dans vos idées, préconçues.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 19:45

Tnja 49..
Citation :
24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

Ah t'as trouvé ça sur le web? Very Happy

En ce qui concerne les clous

Voici ce qu’une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, 1979, tome I, page 826) déclare à ce sujet: “Le nombre exact de clous utilisés (...) fait l’objet de bien des conjectures. Dans les plus anciennes représentations de la crucifixion, les pieds de Jésus sont cloués séparément, mais dans les plus récentes ils sont croisés et fixés au bois par un seul clou.”
Ce que nous savons, c’est que ses mains ou ses bras n’ont pas été simplement attachés. Après la mort de Jésus, Thomas déclara en effet: “Je ne croirai pas, à moins de voir à ses mains la marque des clous.” (Jean 20:25). Soit cette mention de “clous” au pluriel indique que chaque main a été transpercée par un clou, soit elle se rapporte aux marques qui étaient visibles sur ‘ses mains et ses pieds’. (Voir Luc 24:39.) Nous ne pouvons pas non plus savoir avec exactitude où les clous ont transpercé Jésus, bien que ce fût de toute évidence dans la région des mains. Le récit biblique ne fournit pas de détails précis, ce qui n’est d’ailleurs pas nécessaire. Si les savants qui ont examiné de près les os découverts à proximité de Jérusalem en 1968 ne peuvent même pas déterminer avec certitude dans quelle position le supplicié est mort, cette découverte ne permet certainement pas de préciser celle dans laquelle Jésus a été exécuté.

En ce qui concerne la MAIN

Extrémité du bras. Dans l’emploi qu’en font les Écritures, le mot “ main ” comprend parfois le poignet, comme en Genèse 24:22, 30, 47 et en Ézékiel 16:11, où il est dit que des bracelets sont portés aux “ mains ”, et en Juges 15:14, qui fait mention d’entraves sur les “ mains ” de Samson. La main utilise la force du bras et la dirige ; aussi, à de nombreux endroits où on trouve le mot “ main ” dans un sens figuré, on peut souvent superposer l’idée de “ force en action ”. (Ex 7:4 ; 13:3 ; Dt 2:15 ; Lc 1:66.)
Oui Jésus pouvait avoir plusieurs clous et notammant dans la plante du pied. 1+1 = 2 sinon combien d'apres toi?

Y a t-il dans la Bible le nombre de clou ou est une fausse information à cause d'une tres mauvaise traduction ou incompréhension ?

D'abord Jean ne mentionne pas combien de clous il y avait

jean 20:24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

On constate aussi qu'il ne s'agit pas que des mains dont parle Thomas ici, mais aussi de certaines parties de la chair de Jésus, donc pourquoi vouloir se borner à dire que Jésus était forcément sur une croix, est-ce psychologique?

En 1968, on a retrouvé dans une tombe mise au jour tout près de Jérusalem, au N.-E., les restes d’un Juif qui avait été exécuté au Ier siècle, attaché sur un poteau de supplice. Comme l’ont révélé des études ultérieures, un clou de fer long de 11,5 cm lui transperçait toujours l’os du talon droit. C’est peut-être avec des clous semblables que les soldats romains attachèrent Jésus Christ au poteau. Thomas ne crut à la résurrection du Christ qu’après avoir vu “ la marque des clous ” dans la chair de Jésus. — Jn 20:24-29.


Qu’indiquent ces conclusions à propos de la position dans laquelle Jésus est mort?

Pas grand-chose, à vrai dire! Voici ce qu’on peut lire dans une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopedia, édition de 1979) à l’entrée “Croix”: “À l’origine, le terme grec stauros désignait un poteau de bois taillé en pointe, dressé verticalement et fixé solidement dans le sol. (...) On positionnait ces poteaux côte à côte, en rangées, afin de former des clôtures ou des palissades défensives autour des campements, ou on les dressait séparément pour qu’ils servent d’instruments de supplice sur lesquels on exécutait publiquement les grands criminels (ou, s’ils étaient déjà morts, pour déshonorer complètement leur cadavre).”



Certes, les Romains se servaient d’un instrument d’exécution appelé crux en latin. Et ce mot crux a été utilisé dans les traductions de la Bible en latin pour rendre le terme grec stauros. Comme le mot latin crux et le mot français croix se ressemblent, beaucoup pensent à tort qu’une crux était nécessairement un poteau muni d’une barre transversale. Mais le Dictionnaire impérial de la Bible (angl.) déclare à ce propos: “Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit, et ceci est resté vrai dans la plupart des cas.”



On trouve des renseignements supplémentaires à ce sujet dans le livre La croix non chrétienne (angl.): “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire [un pieu ou un poteau]; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix.” Il se peut fort bien que le Christ ait été cloué sur une sorte de crux (stauros) appelée crux simplex. Celle-ci correspond à cette description, comme l’indique la représentation qu’en a faite un érudit catholique du XVIe siècle, Justus Lipsius.



Que dire de l’autre mot grec, xulon? Il apparaît dans la version grecque des Septante, en Esdras 6:11. Ce texte est rendu comme suit dans la version Segond : « Et voici l'ordre que je donne touchant quiconque transgressera cette parole: on arrachera de sa maison une pièce de bois, on la dressera pour qu'il y soit attaché, et l'on fera de sa maison un tas d'immondices. » Quand à la traduction de Jérusalem elle rend ce verset de la sorte : « J'ordonne encore ceci : quiconque transgressera cet édit, on arrachera de sa maison une poutre : elle sera dressée et il y sera empalé; quant à sa maison, on en fera, pour ce forfait, un bourbier. » De toute évidence, il n’est question ici que d’une seule pièce de bois, ou “poutre”.

Bientôt la suite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 19:55

Veritenet a écrit:
Un scoop de taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire si les chrétiens se seraient trompés il en va autant pour les musulmans qui disent que Jésus aurait été cruxifié.
Amicalement

Encore un grand "n'importe quoi" !!!
Ce pauvre ignare de journaliste ignore que le signe de croix n'est en rien en relation avec la croix de souffrance et de crucifixion, mais avec la croix à branches égales qui est Le Signe de La Vérité !

Et, encore et encore: QUID DES STIGMATES qui marquent de façon récurrente les hommes et les femmes depuis cette mort sur la croix ....!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? EmptyVen 10 Déc 2010, 20:49

Explication
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Supplément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le complément n'oubliez pas d'aller visiter le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et la croix? Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la croix?   Jésus et la croix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la croix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: