|
| NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! | |
|
+5my saviour mario-franc_lazur rosedumatin Pierre Oméga Nass' 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Mer 13 Mar 2013, 19:34 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 11:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 12:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 14:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 15:37 | |
| |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 16:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 17:11 | |
| Il a de l'humour notre nouveau pape. Il a dîné hier soir avec ses cardinaux et leur a dit : 'Que Dieu vous pardonne de ce que vous avait fait'............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 17:24 | |
| |
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 18:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 19:28 | |
| Je l'ai suivie sur KTO internet. Il est intronisé le 19 mars, KTO retransmet, et le soir NDP rend grâce à Dieu pour lui. |
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 19:39 | |
| - poupette a écrit:
Je l'ai suivie sur KTO internet. Il est intronisé le 19 mars, KTO retransmet, et le soir NDP rend grâce à Dieu pour lui.
Oui, moi aussi en direct sur KTO internet .... l'homélie m'a beaucoup plue. Super intronisé le 19 mars dommage j'ai entendu que Benoît ne viendra pas ! |
| | | Stana
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 19:49 | |
| Je suis vraiment très contente:ce nouverau pape semble plus"souple"et ouverte que le prècèdent-non que je critique ce dernier,mais en tans que progressiste(ça se sens dans mes posts MDR,ce qui ne m'empêche pas d'être très croyante à ma manière)- je le trouvais quand même un peu...rigide on va dire,bien qu'il soit très intelligent.Ce nouveau pape a l'air tolèrant-peut-être un tantinet réformateur et j'approuve-et ne manque pas d'humour on dirait. Ce n'est bien sûr que mon opinion. Oui,je l'aime bien déja^^ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 20:14 | |
| - Stana a écrit:
- Je suis vraiment très contente:ce nouverau pape semble plus"souple"et ouverte que le prècèdent-non que je critique ce dernier,mais en tans que progressiste(ça se sens dans mes posts MDR,ce qui ne m'empêche pas d'être très croyante à ma manière)- je le trouvais quand même un peu...rigide on va dire,bien qu'il soit très intelligent.Ce nouveau pape a l'air tolèrant-peut-être un tantinet réformateur et j'approuve-et ne manque pas d'humour on dirait.
Ce n'est bien sûr que mon opinion. Oui,je l'aime bien déja^^ ça se voit que tu ne le fréquente pas trop, notre Benoît............ |
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 20:55 | |
| - poupette a écrit:
- Stana a écrit:
- .................Ce nouveau pape a l'air tolèrant-peut-être un tantinet réformateur et j'approuve-et ne manque pas d'humour on dirait.
Ce n'est bien sûr que mon opinion. Oui,je l'aime bien déja^^ ça se voit que tu ne le fréquente pas trop, notre Benoît............ Tu aurais dû écrire, ma chère POUPETTE : " que tu ne le fréquen tais pas trop ;..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Jeu 14 Mar 2013, 21:09 | |
| Eh oui ! Mais il n'est pas trop tard pour le fréquenter |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 08:53 | |
| D'après mes info, Benoît consacrera le rest de sa vie à la méditation, peut-être dans un cloître ? On verra.
Concernant notre nouveau Pape, j'ai hâte de connaître sa position envers les femmes dans l'Eglise ? J'ai beau cherché dans le net ses anciennes déclarations à ce sujet, je n'ai point trouvé. D'ailleurs, il parlait très peu à la presse.
Auriez-vous plus de chance que moi ? |
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 09:04 | |
| - marie-chantal a écrit:
Concernant notre nouveau Pape, j'ai hâte de connaître sa position envers les femmes dans l'Eglise ? J'ai beau cherché dans le net ses anciennes déclarations à ce sujet, je n'ai point trouvé. D'ailleurs, il parlait très peu à la presse.
Auriez-vous plus de chance que moi ? Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " Dans la lignée de Benoît XVI, il est opposé au mariage homosexuel, contre lequel il a mené croisade en 2010. Il est également hostile au mariage des prêtres, à la légalisation de l'avortement, au contrôle des naissances, à l'ordination de femmes, et au droit octroyé aux transsexuels de faire enregistrer ce changement à l'état civil. Par contre, il s'est montré critique en septembre 2012 à l'égard des prêtres qui refusent de baptiser les enfants nés hors mariage, les qualifiant d'"hypocrites". Dénonçant le néolibéralisme, la corruption, le clientélisme politique et la pauvreté, il est en revanche davantage progressiste en matière sociale." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 09:07 | |
| Voilà : donc rien de nouveau sous le soleil et c'est réconfortant. Le pape ne lance pas de promesses avant son élection, il n'établit pas de programme. |
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 09:15 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
Dénonçant le néolibéralisme, la corruption, le clientélisme politique et la pauvreté, il est en revanche davantage progressiste en matière sociale."
je cite le journal "La Croix" : " Ses propos sur l’évêque plus « veilleur » que « surveillant » sont notés avec intérêt. « Surveiller se réfère davantage à l’attention envers la doctrine et les coutumes, tandis que veiller évoque plutôt le fait d’être attentif à ce qu’il y ait du soleil et de la lumière dans les cœurs, affirme-t-il. Être sur ses gardes fait penser à l’alerte devant le danger imminent, alors que veiller fait penser au soutien patient des processus à travers lesquels le Seigneur guide son peuple vers le Salut. Surveiller et être en garde nous parlent d’un nécessaire contrôle. Au contraire, veiller nous parle d’espérance. » « Un pape pour un monde sans esclaves ni exclus »Et cette proximité avec son peuple, il la vit profondément. Dans une Amérique latine post-théologie de la libération où la proximité avec les pauvres est regardée avec suspicion, il n’hésite pas à encourager ses prêtres à s’investir dans les quartiers difficiles. Certains jours, il va lui-même visiter en bus ou en métro ces héritiers des prêtres pour le Tiers-monde qui n’hésitent pas à le tutoyer et dont il doit parfois prendre publiquement la défense quand ils sont menacés par les narcotrafiquants. « Ils travaillent. Ils n’attaquent personne. Celui qui a dit que la drogue était un danger non seulement dans les favelas mais dans toute la ville, c’est moi, pendant cette messe. J’ai dit aux parents : regardez ce que font vos enfants, prenez soin d’eux, car la drogue arrive partout », racontait-il en 2009 à 30 Giorni. Créé cardinal en 2001 par Jean-Paul II, il a en effet fait de la lutte contre la pauvreté un de ses combats – « une violation des droits de l’homme », affirmait-il en 2009 – pourfendant le néolibéralisme, la mondialisation et l’économie spéculative qui détruit les emplois. Il s’engage aussi contre l’exclusion, le travail clandestin et l’exploitation des enfants, n’hésitant pas à parler d’« esclavage ». « Bergoglio est un pape pour un monde sans esclaves ni exclus », se félicitait hier la Fondation La Alameda engagée sur ces fronts et qu’il a soutenue et visitée à plusieurs reprises. « C’est mon pire ennemi, car c’est le plus intelligent » Car, bien que viscéralement attaché à la doctrine, il explique combien « il ne suffit pas que notre vérité soit orthodoxe et notre action pastorale efficace : sans la joie de la beauté, la vérité devient impitoyable, froide et orgueilleuse ». Critiquant les « hypocrites » qui « cléricalisent l’Église » et « éloignent le salut du peuple de Dieu », il s’était ainsi indigné, en septembre dernier, d’apprendre qu’un prêtre de Buenos Aires avait refusé le baptême à l’enfant d’une mère célibataire. Devenu une figure morale incontestable en Argentine, il finit par apparaître comme la seule véritable force à s’opposer au régime Kirchner, dont il ne cesse de dénoncer l’autoritarisme, montant sans cesse au créneau contre les lois promouvant l’avortement, le mariage homosexuel ou l’éducation sexuelle à l’école. « C’est mon pire ennemi, car c’est le plus intelligent », avouait un parlementaire de gauche contre lequel il avait ferraillé.Mais cela ne l’empêche pas de toujours maintenir le dialogue. « N’oublions pas que nous sommes ici pour prier pour un homme nommé Nestor et qui avait reçu l’onction du peuple », rappelait-il avec respect, en 2010, à la mort de Nestor Kirchner, appelant à faire taire les divergences politiques le temps du deuil. Témoigner ensemble de la tendresse de l’Église envers les pauvresCe souci du dialogue, il a, plus largement, su le mettre en œuvre avec les autres confessions. Que ce soit le judaïsme – « le cardinal Bergoglio a fourni de nombreuses preuves de sa sensibilité, de son engagement social et humain et de sa vocation de dialogue fraternel avec la communauté juive, dans l’esprit du concile Vatican II », se félicitait hier l’importante communauté juive argentine – qu’avec les évangéliques. Il participait ainsi régulièrement aux grands rassemblements charismatiques organisés dans la ville par le P. Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale. Lors de la dernière, en octobre 2012, il exhortait catholiques et évangéliques à témoigner ensemble de la tendresse de l’Église envers les pauvres, déplorant sa « mollesse » en la matière. Et de demander alors pardon pour cette « Église qui a perdu la tendresse » : « Ne nous habituons pas à voir dans la rue des enfants souffrant de malnutrition, des populations abandonnées, des gens qui manquent de nourriture et d’abris ! Seigneur, que chaque plaie que nous rencontrons nous interpelle et que nous y répondions avec tendresse ! » " Nicolas Senèze, avec Éric Domergue (à Buenos Aires) |
| | | Stana
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 13:01 | |
| - poupette a écrit:
Eh oui ! Mais il n'est pas trop tard pour le fréquenter Peut-être bien que je le connaissais peu.Je suis un peu moins pratiquante qu'il y a quelques années,mais j'ai apprècié ses dernières paroles pour ses fidèles,le lien"amical"entre eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 14:21 | |
| - Stana a écrit:
- poupette a écrit:
Eh oui ! Mais il n'est pas trop tard pour le fréquenter Peut-être bien que je le connaissais peu.Je suis un peu moins pratiquante qu'il y a quelques années,mais j'ai apprècié ses dernières paroles pour ses fidèles,le lien"amical"entre eux. C'est un très grand pape, Benoît 16 ! Va falloir s'habituer à François. |
| | | Stana
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 14:54 | |
| Je m'y habiturai avec joie parce-que-je ne suis pas ici pour dire des mensonges^^-je me sens décidément plus"proche"de lui.Jaimerais beaucoup le voir"en vrai". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 16:11 | |
| - Stana a écrit:
- Je m'y habiturai avec joie parce-que-je ne suis pas ici pour dire des mensonges^^-je me sens décidément plus"proche"de lui.Jaimerais beaucoup le voir"en vrai".
Te presses pas. Nous verrons Dieu après notre vie terrestre............ En attendant : voir le Pape, c'est voir Dieu, enfin son Fils Jésus. |
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 17:19 | |
| - poupette a écrit:
- Stana a écrit:
- Je m'y habiturai avec joie parce-que-je ne suis pas ici pour dire des mensonges^^-je me sens décidément plus"proche"de lui.Jaimerais beaucoup le voir"en vrai".
Te presses pas. Nous verrons Dieu après notre vie terrestre............
En attendant : voir le Pape, c'est voir Dieu, enfin son Fils Jésus. Hummmm ! Disons plutôt son lieutenant sur terre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! Ven 15 Mar 2013, 17:46 | |
| [quote="mario-franc_lazur"] - poupette a écrit:
Hummmm ! Disons plutôt son lieutenant sur terre ! Oui, Chef : bien, Chef ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! | |
| |
| | | | NOUS AVONS UN NOUVEAU PAPE !!! | |
|