Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?

Aller en bas 
+3
phœnix
azdan
Michel Paléologue
7 participants
AuteurMessage
Michel Paléologue

Michel Paléologue



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 10:11

Bonjour !

L'islam lit traditionnellement les évangiles "à condition" qu'ils soient compatibles avec le coran.
Donc, de nombreux versets sont contestés par les musulmans, au motif qu'ils seraient falsifiés.

La prière du Notre Père fait-elle partie de cette falsification ? Et si non, y a t il un péché à la réciter ?

Citation :
Luc 11, 2
Il leur dit: "Lorsque vous priez, dites: Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton règne vienne,
donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous soumets pas à
la tentation."
Revenir en haut Aller en bas
azdan





réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:04


il n'y a pas de pécher à prier dieu , néanmoins du point de vue étymologique des mots utilisés je fais un rappel :

Les 9 noms de Dieu chez les chrétiens :

Le Créateur
L’Eternel
Le Tout-Puissant
Le Très-Haut
Le Sans-Limite
Le Père, Notre Père
Le Seigneur
Le Verbe
Le Miséricordieux

Les 33 noms de Dieu chez les Juifs:

L’Eternel (Héb. YHWH, transcription Yahvé ou Yahweh) signifie:

Celui qui existe par Lui-même: Tel est le sens premier du nom » Eternel »; litt. Il est celui qui est, correspondant á l’Eternel Je suis (cp. Ex. 3:14).

El- Elohim (Dieu créateur) Genèse 1

El-Elyon (Dieu Très-Haut) Genèse 14: 18 -20

El-Shaddai (Dieu Tout-Puissant) Genèse 17:1-3.

El-Olam (Dieu de l’Eternité) Genèse 21: 33

Yahvé – Jireh (L’Eternel-Pourvoira) Genèse 21:33; 22 : 14

El-Elohé-Israël (DIEU est le Dieu d’Israël) Genèse 33 : 20

Yahvé-Repheka (l’Eternel-qui te Guérit) Exode 15: 25, 26

Yahvé-Nissi (L’Eternel-ma-Bannière) Exode 17 : 15-16

Yahvé-Mékadichéem – (l’Eternel qui-sanctifie) Exode 31 : 13

Yahvé-Tsidqenu= Le Dieu de notre justice.

Yahvé – Shalom (l’Eternel-Paix) Juges 6 : 24

Yahvé-Rèhie (l’Eternel-mon-Berger) Psaume 23 : 1

Yahvé-Hossénou – (l’Eternel -notre-Créateur) Psaume 95 : 6

Yahvé-Tsebaoth – (l’Eternel -des-Armées) Esaïe 31:5, 54 : 5

Yahvé-Tsidkenou – (l’Eternel-notre-Justice) Jér. 23:6
Yahvé-Shamah ou Schamma, (l’Eternel -est-là)
Ezéchiel 48 : 35 ; ce nom évoque la constante précense de Yahvé au sein de son Peuple



Les 99 noms de Dieu chez les Musulmans:

1 الله Allah Celui Qui a la divinité. Ce terme possède un usage unique dans le sens où il représente le seul nom de Dieu que l’islam donne à la déité. Tous les autres « noms » sont en fait des attributs.
2 الرحمن Ar-Rahmān Celui Dont la miséricorde englobe le monde entier. Muhammad Hamidullah le traduit par le « Tout Miséricordieux ».
3 الرحيم Ar-Rahīm Celui Qui est très miséricordieux. La différence avec le terme ci-dessus est floue. Ce terme est un superlatif d’un mot qui est déjà un superlatif. Il est donc le plus souvent traduit par le « Très Miséricordieux », comme le fait Hamidullah par exemple.
4 الملك Al-Malik Celui Qui a pour attribut la souveraineté
5 القدوس Al-Quddūs Celui Qui est saint
6 السلام As-Salām Celui qui Est le salut
7 المؤمن Al-Mu’min Celui Qui réalise Sa promesse
8 المهيمن Al-Mouhaymin Celui Qui domine toute chose
9 العزيز Al-‘Aziz Le Puissant, voir aussi le terme Al Mu‘izz, qui utilise la même racine
10 الجبار Al-Jabbār Celui Qui comble les besoins des créatures ou Celui Qui les contraint à ce qu’Il veut
11 المتكبر Al-Mutakabbir L’Eminent, Qui est exempt des attributs des créatures, Qui domine les injustes parmi Ses créatures
12 الخالق Al-Khāliq Celui Qui fait surgir les choses du néant à l’existence
13 البارئ Al-Bāri’ Celui Qui a créé les créatures sans modèle précédent
14 المصور Al-Musawwir Celui Qui a constitué Ses créatures sous diverses apparences par lesquelles, elles se distinguent, par leur différence et leur multiplicité
15 الغفار Al-Ghaffār Celui Qui pardonne les péchés
16 القهار Al-Qahhār Celui qui domine les créatures et les contraint par la mort
17 الوهاب Al-Wahhāb Celui Qui dispense largement par Son don sans attendre de récompense
18 الرزاق Ar-Razzāq Celui Qui est garant de la subsistance
19 الفتاح Al-Fattāh Celui Qui ouvre à Ses créatures les voies qui leur étaient fermées dans leurs affaires
20 العليم Al-‘Alīm Celui Qui a la science des fors intérieurs et des choses cachées que la science des créatures n’atteint pas
21 القابض Al-Qabid Celui Qui restreint la subsistance par Sa sagesse
22 الباسط Al-Bāsit Celui Qui étend la subsistance par Sa largesse et Sa générosité
23 الخافض Al-Khāfid Celui Qui rabaisse les oppresseurs et humilie les orgueilleux
24 الرافع Ar-Rāfi‘ Celui Qui élève en degré les gens de l’obéissance par l’obéissance
25 المعز Al-Mu‘izz Celui Qui procure la puissance divine, s’oppose à Al Moudhill, ci-dessous
26 المذل Al-Moudhill Celui Qui humilie
27 السميع As-Samī‘ Celui Qui entend le secret et la confidence sans comment, sans appareil, ni organe
28 البصير Al-Basīr Celui Qui voit ce qui est visible sans comment, sans appareil, ni organe
29 الحكم Al-Hakam Celui Qui juge entre les créatures dans l’au-delà et nul autre que Lui ne juge
30 العدل Al-‘Adl Celui Qui est exempt de l’injustice et de l’oppression
31 اللطيف Al-Latīf Le Bienfaiteur envers les gens d’une façon qui leur échappe et qui leur est voilée, par où ils ne s’attendent pas
32 الخبير Al-Khabīr Celui Qui a la science de la réalité des choses
33 الحليم Al-Halīm Celui Qui a le pardon et l’indulgence
34 العظيم Al-Azīm Celui Qui a la prééminence sur toute chose importante. Il est exempt des attributs des corps. Allah est donc plus éminent en degré que tout être éminent
35 الغفور Al-Ḡafhūr Celui Qui accorde beaucoup de pardons de Sa part
36 الشكور Ash-Shakūr Qui récompense la moindre obéissance par beaucoup de récompenses
37 العلي Al-Ali Celui Qui est élevé par rapport à Sa création par Sa toute-puissance dominatrice
38 الكبير Al-Kabīr Il est Al-Jalil, Celui Dont le rang est éminent. La signification de « Allahou ‘akbar », est que Allah mérite plus de vénération que tout autre
39 الحفيظ Al-Hafīz Celui Qui préserve qui Il veut du mal, de la nuisance et de la perdition
40 المقيت Al-Muqīt Le Tout-Puissant et Il est Celui Qui pourvoit ce dont on tire des forces
41 الحسيب Al-Hasīb Celui Qui fait rendre compte aux gens de ce qu’ils ont fait auparavant dans le bas-monde
42 الجليل Al-Jalīl Celui Qui a pour attribut l’éminence et l’élévation du degré
43 الكريم Al-Karīm Celui Qui dispense beaucoup de bien
44 الرقيب Ar-Raqīb Celui Qui préserve qui Il veut du mal et Qui sait toute chose
45 المجيب Al-Mujīb Celui Qui exauce, celui qui est dans l’extrême nécessité lorsqu’il L’invoque et Celui Qui porte secours à celui qui est affligé lorsqu’il appelle Son secours
46 الواسع Al-Wāsi‘ Celui Dont la subsistance s’étend à toute Sa création
47 الحكيم Al-Hakīm Celui Qui régit la création des choses comme Il le veut car, Il sait les issues des choses
48 الودود Al-Wadūd Celui Qui agrée les pieux vertueux
49 المجيد Al-Majīd Celui Dont le degré est éminent et Celui Dont la générosité est étendue
50 الباعث Al-Bā‘ith Celui Qui ressuscite les créatures après la mort et les rassemble pour un jour au sujet duquel il n’y a aucun doute
51 الشهيد Ash-Šahīd Celui à la science duQuel rien n’est caché
52 الحق Al-Haqq Celui Dont l’existence est confirmée, Celui sur l’existence duQuel il n’y a pas de doute
53 الوكيل Al-Wakīl Celui Qui est garant des subsistances des créatures, Celui Qui sait leurs situations
54 القوي Al-Qawi Celui Dont la puissance est absolue, Celui que rien ne réduit à l’incapacité
55 المتين Al-Matīn Celui Qui n’est pas atteint par la fatigue et la lassitude
56 الولي Al-Wa’li Celui Qui donne la victoire aux croyants
57 الحميد Al-Hamīd Celui Qui mérite la louange, la reconnaissance et l’éloge
58 المحصي Al-Muhsi Celui Qui sait toute chose par une science éternelle et Celui Qui sait le nombre des choses
59 المبدئ Al-Mubdi‘ Celui Qui crée les choses : Il les fait exister à partir du néant
60 المعيد Al-Mu‘īd Celui Qui fait retourner les créatures à la mort après la vie puis, Il les fait retourner à nouveau à la vie après la mort
61 المحيي Al-Muhyī Celui Qui fait vivre le liquide séminal sans vie et en fait l’être doté d’une âme, et Celui Qui fait vivre les corps décomposés en leur faisant revenir les âmes lors de la résurrection
62 المميت Al-Mumīt Celui Qui fait mourir les vivants, et Qui fait disparaître par la mort la santé des personnes fortes
63 الحي Al-Hayy Celui Qui de toute éternité existe et a pour attribut la vie
64 القيوم Al-Qayyūm L’Éternel Qui ne change pas et Il est Celui Qui prédestine les choses des univers
65 الواجد Al-Wājid Celui qui possède toute chose et qui n’a besoin de rien
66 الماجد Al-Mājid Celui qui le rang le plus élevé et la générosité immense
67 الواحد Al-Wāhid L’Unique, Celui Qui n’a pas de second dans l’exemption de début et dans la divinité
68 الصمد As-Samad Celui de Qui l’on a besoin dans toutes les situations et Celui à Qui l’on s’adresse en cas de difficultés ou d’épreuves
69 القادر Al-Qādir Celui à Qui n’advient aucune impuissance ni aucune faiblesse
70 المقتدر Al-Muqtadir Celui à Qui n’advient aucune impuissance ni aucune faiblesse
71 المقدم Al-Muqaddim Celui Qui attribue aux choses leurs valeurs respectives
72 المؤخر Al-Mu’akhir Il accorde un rang élevé à qui Il veut d’entre Ses créatures et Il abaisse le rang de qui Il veut par Sa sagesse
73 الأول Al-Awwal L’Éternel exempt de début, Celui Qui n’a pas de début
74 الآخر Al-Ākhir Celui Qui existe sans changement, après l’anéantissement des créatures
75 الظاهر Az-Zāhir Celui Qui est au-dessus de toute chose par la domination, la puissance et la prédominance et non par l’endroit, l’image ou le comment qui font en effet partie des attributs des créatures
76 الباطن Al-Bātin Celui Dont ne se saisissent pas les imaginations limitées à ce qui a un comment
77 الواليي Al-Wāly Le Possesseur de toute chose et Celui Dont la volonté se réalise en toute chose
78 المتعالي Al-Muta’āli Celui qui est exempt de tous les attributs de Ses créatures et qui domine la création par SaVolonté suprême
79 البر Al-Barr Celui qui est exempt de tous les attributs de Ses créatures et qui domine la création par Volonté suprême
80 التواب At-Tawwib Celui Qui accepte le repentir chaque fois qu’il est refait
81 المنتقم Al-Muntaqim Celui Qui fait parvenir le châtiment à qui Il veut parmi les injustes et Il est Celui Qui juge et Qui est exempt de l’injustice
82 العفو Al-Afu Celui Qui pardonne les péchés et délaisse la rétribution de celui qui fait du mal, par générosité et bienfait
83 الرؤوف Al-Ra’ūf Celui Dont la miséricorde est immense
84 مالك الملك Mālik-ul-Mulk Celui à Qui revient la souveraineté qu’Il a donnée à certaines de Ses créatures dans le bas-monde
85 ذو الجلال و الإكرام Dhul-Jalāli-wal-Ikrām Celui Qui mérite d’être glorifié, de ne pas être renié et que l’on ne fasse pas de la mécréance à Son sujet, et Il est Celui Qui accorde par générosité, aux gens de la sainteté, la réussite et la lumière complète le jour du jugement
86 المقسط Al-Muqsit Celui Qui est juste dans Son jugement
87 الجامع Al-Jāmi‘ Celui Qui rassemble les créatures un jour au sujet duquel il n’y a aucun doute
88 الغني Al-Ḡhani Celui Qui n’a pas besoin de Sa création et les créatures ont besoin de Lui
89 المغنى Al-Mugni Celui Qui a comblé les besoins des créatures et leur a fait parvenir leurs subsistances
90 المانع Al-Māni‘ Celui Qui prive qui Il veut de ce qu’Il veut
91 الضار Ad-Dhār Il est le Tout-Puissant sur le fait que subisse un préjudice qui Il veut
92 النافع An-Nāfi‘ Il est le Tout-Puissant sur le fait que soit avantagé qui Il veut
93 النور An-Nūr La Lumière; Celui par la guidée duquel celui qui est dans la tentation sera bien guidé, et sera donc dirigé sur la voie de droiture
94 الهادي Al-Hādi Celui Qui accorde par Sa grâce la bonne guidée et la justesse à Qui Il veut parmi Ses créatures
95 البديع Al-Badī‘ Celui Qui a fait surgir du néant les créatures en les innovant et en leur donnant des caractéristiques inédites, sans modèle préexistant
96 الباقي Al-Baqi Celui Dont l’exemption de fin est obligatoire selon la raison
97 الوارث Al-Wārith Celui Qui existe sans anéantissement, après l’anéantissement de la création
98 الرشيد Ar-Rashīd Celui Qui guide les créatures vers ce qui est de leur intérêt
99 الصبور As-Sabur Celui Qui ne frappe pas immédiatement les désobéissants par l’arrivée du châtiment mais Qui retarde cela pour une échéance définie et Qui leur accorde un délai jusqu’à un temps connu.


Tu remarqueras PALEOLOGUE que le nom n°77 EL WALY , est proche du mot Père , Donc prier au nom du Père n'est pas un pécher , sauf qu'il est le père qui n'a pas engendré d'enfant !!


A mon avis ce n'est qu'une question de vocabulaire , car je peux prier en disant aussi ": Dieu , que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne , donne nous chaque jour notre pain quotidien ..."

Sourate 2-(11) "C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:04



On peut prier en pensée, et cela, personne ne peut l'empêcher, à moins d'ôter le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:06

Michel Paléologue a écrit:
Bonjour !

L'islam lit traditionnellement les évangiles "à condition" qu'ils soient compatibles avec le coran.
Donc, de nombreux versets sont contestés par les musulmans, au motif qu'ils seraient falsifiés.

La prière du Notre Père fait-elle partie de cette falsification ? Et si non, y a t il un péché à la réciter ?

Citation :
Luc 11, 2
Il leur dit: "Lorsque vous priez, dites: Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton règne vienne,
donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous soumets pas à
la tentation."

En réalité, ce sont les "chrétiens auto-proclamés" qui ne comprennent même pas cette Prière !
Le simple fait d'évoquer qu'on puisse "réciter" une prière et surtout Le Notre Père, comme on récite une fable de La Fontaine, en dit long !
Et, cela est vrai dans toutes les religions ...


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:21

Pour répondre à Azdan:

Plus on donne de Noms à Dieu et plus on démontre que l'on est dans un concept humain, dans un point de vue humain .

Cette Prière, Le Notre Père, énonce clairement : " QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ" ...!!!

" TON" Nom ce n'est PAS 99 Noms ...!
Ce qui correspond à cette lamentable présomption humaine de prétendre à "enfermer" Dieu dans des notions humaines ...!
Ce ne sont pas ni les 9 Noms Chrétiens, ni les 33 Noms Juifs , encore moins les 99 Noms des Musulmans, qui "définissent" Dieu, bien au contraire, ils ne font que définir les Hommes qui les utilisent et LUI attribuent ; ces Noms ne font que marquer la distance qui sépare l'humanité de la vrai compréhension .
C'est comme une pyramide: celui qui peut entrevoir le sommet dira qu'il n'y en a qu'UN ; celui qui regardera la base de la pyramide, verra , au contraire, une large base avec 4 arrêtes, 4 cotés et 4 angles .




...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:21

Azdan a rapporté :
Citation :
Les 9 noms de Dieu chez les chrétiens :
Les 33 noms de Dieu chez les Juifs:
Les 99 noms de Dieu chez les Musulmans:

Merci ! Tout ma va là dedans. Je mentionnerais toutefois que les dénominations juives
sont ipso-facto acceptées par les chrétiens, car nous prenons l'ancien testament sans modification.

J'aime tout spécialement
23 الخافض Al-Khāfid Celui Qui rabaisse les oppresseurs et humilie les orgueilleux
47 الحكيم Al-Hakīm Celui Qui régit la création des choses comme Il le veut car, Il sait les issues des choses
57 الحميد Al-Hamīd Celui Qui mérite la louange, la reconnaissance et l’éloge


Dans un post, j'avais demandé quels étaient les documents fondamentaux pour l'islam.
Cette liste des 99 noms de Dieu est fait-elle partie ?

Ca ne répond par toutefois : est-ce un péché de réciter le "notre père" pour un musulman ?
(tout en pensant que c'est un père sans fils, afin de rester musulman).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:23

Phénix a dit :
Citation :
Plus on donne de Noms à Dieu et plus on démontre que l'on est dans un concept humain, dans un point de vue humain .
Cette Prière, Le Notre Père, énonce clairement : " QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ" ...!!!

Son nom est ABBA (= père)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:26

phœnix a écrit:
En réalité, ce sont les "chrétiens auto-proclamés" qui ne comprennent même pas cette Prière !
Le simple fait d'évoquer qu'on puisse "réciter" une prière et surtout Le Notre Père, comme on récite une fable de La Fontaine, en dit long !
Et, cela est vrai dans toutes les religions ... ...

Au cas où tu ne le saurait pas, réciter= dire. Quand je récite une fable, je la dis ; quand je récite une leçon, je la dis ; quand je récite le Notre Père, je le dis, je dis le Notre Père.

Quand je dis à Dieu : "Je t'aime", je ne lui dit pas une fable, je lui dit tout mon amour.

Quand je dis "Notre Père qui es au Cieux, que ton Nom soit sanctifié ...." Je m'adresse à mon Père qui est dans les Cieux, je lui dis mon souhait de voir son Nom sanctifié ; mon souhait de voir son règne venir ... etc....

On peut réciter le Notre Père sans pour autant le réciter comme on récite une poésie, une fable, car le Notre Père n'est pas une fable, mais la prière que Jésus nous a apprise, sa prière, celle qu'il adresse avec nous à son Père.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 11:30

petero a écrit:
phœnix a écrit:
En réalité, ce sont les "chrétiens auto-proclamés" qui ne comprennent même pas cette Prière !
Le simple fait d'évoquer qu'on puisse "réciter" une prière et surtout Le Notre Père, comme on récite une fable de La Fontaine, en dit long !
Et, cela est vrai dans toutes les religions ... ...

Au cas où tu ne le saurait pas, réciter= dire. Quand je récite une fable, je la dis ; quand je récite une leçon, je la dis ; quand je récite le Notre Père, je le dis, je dis le Notre Père.

Quand je dis à Dieu : "Je t'aime", je ne lui dit pas une fable, je lui dit tout mon amour.

Quand je dis "Notre Père qui es au Cieux, que ton Nom soit sanctifié ...." Je m'adresse à mon Père qui est dans les Cieux, je lui dis mon souhait de voir son Nom sanctifié ; mon souhait de voir son règne venir ... etc....

On peut réciter le Notre Père sans pour autant le réciter comme on récite une poésie, une fable, car le Notre Père n'est pas une fable, mais la prière que Jésus nous a apprise, sa prière, celle qu'il adresse avec nous à son Père.

Justement non !

Il n'est pas question de "dire" ou de "réciter" mais bien de RESSENTIR !!!

De COMPRENDRE ET VIVRE (!) en son for intérieur, ce que l'on exprime ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:26

phœnix a écrit:
Justement non !

Il n'est pas question de "dire" ou de "réciter" mais bien de RESSENTIR !!!

De COMPRENDRE ET VIVRE (!) en son for intérieur, ce que l'on exprime ...


...

On peut réciter et sentir en son fort intérieur ce que l'on réciter, comme on peut réciter bêtement sans rien ressentir.

Je peux réciter un poème tout en ressentant intérieurement ce poème, tout en le comprenant et le vivant.

Pourquoi opposer ce qui se complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:55

En faite tout cela est dû à un problème de traduction pour certains, jesus à dit voilà comment vous devrez prié, et non ce que vous devrez priez. Il y'a la une très grande différence et la récité n'apporte rien personnellement sa me dérange de voir cette pratique chez les catholiques.
Quand on dit notre père: jesus nous demande d'identifié nôtre Dieu, c'est comme une lettre il y'a une entête et nôtre prière n'est pas adressé à un dieu lointain mais bien à un Père qui nous aime.
Que ton nom soit sanctifié et que ton règne viennent: Jesus nous demande non de réciter mais dans nos prière de recherché la gloire de Dieu, et chercher sa volonté....etc c'est ne pas une formule magique d'ailleurs ni aucun disciple, ni jesus lui même à fait cette prière c'est pas une récitation mais un modèle, une marge à suivre mais faut pas dire mot pour mot, et que pensé du avé maria? Désolé mais je trouve sa blasphématoire, et les prières adressé au saint ou aux anges ? Désolé mais c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 13:55

En faite tout cela est dû à un problème de traduction pour certains, jesus à dit voilà comment vous devrez prié, et non ce que vous devrez priez. Il y'a la une très grande différence et la récité n'apporte rien personnellement sa me dérange de voir cette pratique chez les catholiques.
Quand on dit notre père: jesus nous demande d'identifié nôtre Dieu, c'est comme une lettre il y'a une entête et nôtre prière n'est pas adressé à un dieu lointain mais bien à un Père qui nous aime.
Que ton nom soit sanctifié et que ton règne viennent: Jesus nous demande non de réciter mais dans nos prière de recherché la gloire de Dieu, et chercher sa volonté....etc c'est ne pas une formule magique d'ailleurs ni aucun disciple, ni jesus lui même à fait cette prière c'est pas une récitation mais un modèle, une marge à suivre mais faut pas dire mot pour mot, et que pensé du avé maria? Désolé mais je trouve sa blasphématoire, et les prières adressé au saint ou aux anges ? Désolé mais c'est...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 14:08

Maranatha a écrit:
En faite tout cela est dû à un problème de traduction pour certains, jesus à dit voilà comment vous devrez prié, et non ce que vous devrez priez. Il y'a la une très grande différence et la récité n'apporte rien personnellement sa me dérange de voir cette pratique chez les catholiques.
Quand on dit notre père: jesus nous demande d'identifié nôtre Dieu, c'est comme une lettre il y'a une entête et nôtre prière n'est pas adressé à un dieu lointain mais bien à un Père qui nous aime.
Que ton nom soit sanctifié et que ton règne viennent: Jesus nous demande non de réciter mais dans nos prière de recherché la gloire de Dieu, et chercher sa volonté....etc c'est ne pas une formule magique d'ailleurs ni aucun disciple, ni jesus lui même à fait cette prière c'est pas une récitation mais un modèle, une marge à suivre mais faut pas dire mot pour mot, et que pensé du avé maria? Désolé mais je trouve sa blasphématoire, et les prières adressé au saint ou aux anges ? Désolé mais c'est...

Voilà des propos réjouissants !

En effet, cette Prière, n'est sûrement pas faite pour être "ânonnée" de façon répétitive - comme un mantra - mais bien pour être le support de notre ENGAGEMENT à respecter ce que nous disons !

Voici de quoi démontrer que vous avez raison:

" le Fils de Dieu a, dans le choix des mots, mis simultanément l’explication ou l’indication de la manière avec laquelle une âme humaine doit aborder la prière, comment elle peut, et doit se présenter devant son Dieu si sa prière doit trouver une écoute.
Il dit exactement dans quelles dispositions elle doit se trouver à cet instant, comment doit être la condition de la pure intuition, si elle veut déposer sa requête sur les Marches du Trône de Dieu. "



...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 14:15

phœnix a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Bonjour !


En réalité, ce sont les "chrétiens auto-proclamés" qui ne comprennent même pas cette Prière !
Le simple fait d'évoquer qu'on puisse "réciter" une prière et surtout Le Notre Père, comme on récite une fable de La Fontaine, en dit long !
Et, cela est vrai dans toutes les religions ...


...[/quote]

Sauf que le Notre Père est la prière par excellence du catholicisme !

Donc, les autres religions ne 'l'auto-proclament' pas.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 15:52

poupette a écrit:
phœnix a écrit:

En réalité, ce sont les "chrétiens auto-proclamés" qui ne comprennent même pas cette Prière !
Le simple fait d'évoquer qu'on puisse "réciter" une prière et surtout Le Notre Père, comme on récite une fable de La Fontaine, en dit long !
Et, cela est vrai dans toutes les religions ...


...

Sauf que le Notre Père est la prière par excellence du catholicisme !

Donc, les autres religions ne 'l'auto-proclament' pas.

[/quote]

Vous ne semblez pas avoir saisi le sens de mes propos ...!?


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:27

[quote="phœnix"]
poupette a écrit:


En réalité, ce sont les "chrétiens auto-proclamés" qui ne comprennent même pas cette Prière !


...






Comment être sans religion et dire que la prière par excellence de la catholicité, n'est pas comprise par ceux qui la prient avec ferveur ?


Notre Père,
Qui est aux cieux,
Que ton Nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite,
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses comme nous
Pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
Ne nous soumet pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal,
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 18:13

poupette a écrit:
Sauf que le Notre Père est la prière par excellence du catholicisme !


Le Paster Noster est la seule priére que nous a laissé notre Seigneur, du coup normal qu"elle soit la priére de réference de la grande Eglise.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:50

Oui, Poisson, cheers Les autres sont pas mal non plus queen
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 20:42

poupette a écrit:
Oui, Poisson, cheers Les autres sont pas mal non plus queen


Oui !
J'aime aussi beaucoup "Je crois en Dieu"



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 21:49

Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:
Oui, Poisson, cheers Les autres sont pas mal non plus queen


Oui !
J'aime aussi beaucoup "Je crois en Dieu"



.

Moi aussi, c'est un récapitulatif de la mission de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 21:55

poupette a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui !
J'aime aussi beaucoup "Je crois en Dieu"



Moi aussi, c'est un récapitulatif de la mission de Jésus.



Si nos fréres Musulmans ne la connaissent pas !


Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.





Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.



Je préfére celle du Symbole des apôtres (la premiére) à celle du symbole de Nicée (la seconde).



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 23:33



Moi aussi, il est plus complet. Et puis l'époque où l'église l'a proclamé foisonnait d'hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMar 12 Mar 2013, 23:56

"..et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père. "

Comment je dois prendre cette phrase , au métaphore , en image , ou autre croyance , Je conçois mal Jésus assis près du père , ça a une forme d'association , de Règne , une forme de Monarchie si je m'abuse , Sincèrement comment je dois comprendre cette phrase ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 00:13


Si il n'y a pas siège, c'est une métaphore, si il y a un siège, Jésus est bien assis à la droite du Père !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 08:02

azdan a écrit:
"..et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père. "

Comment je dois prendre cette phrase , au métaphore , en image , ou autre croyance , Je conçois mal Jésus assis près du père , ça a une forme d'association , de Règne , une forme de Monarchie si je m'abuse , Sincèrement comment je dois comprendre cette phrase ???

Les mots, les phrases, n'existent que dans la matière , comme celle où nous évoluons.
Ces mots et ces phrases, sont là pour susciter des images, vous suggérer des concepts.
Mais, au-delà des images et des concepts, il y a La Seule Réalité : LUI !
Relisez Le Coran et vous verrez bien que des "métaphores", des "images", et autres notions inaccessibles aux Hommes, y sont également formulés avec des phrases et des mots .



...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 09:36



C'est sans doute là le génie de la Bible, écrite de main d'homme. C'est que les images, les paraboles appellent à être décryptées par l'intelligence de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 09:39

et Si on abuse des paraboles ça devient quoi à ton avis Poupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 09:54

azdan a écrit:
et Si on abuse des paraboles ça devient quoi à ton avis Poupette ?

Que l'on n'abusera point de notre intelligence ! Car l'homme est incapable de recevoir et surtout d'accepter sa propre vérité
venant d'un autre. D'où les paraboles ne visant personne en particulier, mais ou chacun peut se reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 11:52

poupette a écrit:


C'est sans doute là le génie de la Bible, écrite de main d'homme. C'est que les images, les paraboles appellent à être décryptées par l'intelligence de l'homme.

De mains d'homme peut-être mais d'hommes inspirés: ça change tout !

C'est bien pourquoi toutes les "interprétations" ultérieures, toutes les tentatives "d’exégèses" ne peuvent qu'en amoindrir la Pureté !

C'est un peu la même chose avec Le Coran pour Lequel, les hadiths et autres "innovations" ultérieures (outre d'autres évidences à taire pour le moment ) visant à "L'expliquer", sont une vraie calamité !

On en voit le résultat avec cette ignorance qui prévaut et ces détournements innombrables .

...





...
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 13:25

Michel Paléologue a écrit:
Bonjour !

L'islam lit traditionnellement les évangiles "à condition" qu'ils soient compatibles avec le coran.
Donc, de nombreux versets sont contestés par les musulmans, au motif qu'ils seraient falsifiés.

La prière du Notre Père fait-elle partie de cette falsification ? Et si non, y a t il un péché à la réciter ?

Citation :
Luc 11, 2
Il leur dit: "Lorsque vous priez, dites: Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton règne vienne,
donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous soumets pas à
la tentation."

salam Michel Paléologue

c'est vrai que nous musulmans contestons bon nombre d'évangiles dans la bible pour la raison que tu as évoqué et peut-être pour d'autres encore.
"Le Notre Père" quand je l'ai écouté pour la première foi, je me suis rendue compte qu'il ne diffère pas trop de ce tout ce qu'un croyant souhaite et demande à son créateur. partant de ses paroles simples mais d'une grande portée, je ne pense pas qu'il a été falsifié. dans les dou'a un musulman s'il le récite, je ne pense pas qu'il y ait un problème. corriger moi si je me trompe.
personnellement, "Le Notre Père" comparativement à un "Je crois en Dieu" ou "Je vous salue Marie" mérite d'être pris en considération par le musulman.

réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 13:35

phœnix a écrit:
poupette a écrit:


C'est sans doute là le génie de la Bible, écrite de main d'homme. C'est que les images, les paraboles appellent à être décryptées par l'intelligence de l'homme.

De mains d'homme peut-être mais d'hommes inspirés: ça change tout !

C'est bien pourquoi toutes les "interprétations" ultérieures, toutes les tentatives "d’exégèses" ne peuvent qu'en amoindrir la Pureté !

...

...

Bien sûr que ça change tout. Les hommes qui ont écrit la Bible sont des hommes qui ont foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:18

atiner a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Bonjour !

L'islam lit traditionnellement les évangiles "à condition" qu'ils soient compatibles avec le coran.
Donc, de nombreux versets sont contestés par les musulmans, au motif qu'ils seraient falsifiés.

La prière du Notre Père fait-elle partie de cette falsification ? Et si non, y a t il un péché à la réciter ?


salam Michel Paléologue

c'est vrai que nous musulmans contestons bon nombre d'évangiles dans la bible pour la raison que tu as évoqué et peut-être pour d'autres encore.
"Le Notre Père" quand je l'ai écouté pour la première foi, je me suis rendue compte qu'il ne diffère pas trop de ce tout ce qu'un croyant souhaite et demande à son créateur. partant de ses paroles simples mais d'une grande portée, je ne pense pas qu'il a été falsifié. dans les dou'a un musulman s'il le récite, je ne pense pas qu'il y ait un problème. corriger moi si je me trompe.
personnellement, "Le Notre Père" comparativement à un "Je crois en Dieu" ou "Je vous salue Marie" mérite d'être pris en considération par le musulman.

réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? 109169


Comme on dit : il faut toujours commencer par balayer devant sa porte !

On ne cesse de lire ce genre de propos:

- " nous musulmans contestons bon nombre d'évangiles dans la bible (...)
"Le Notre Père" (...) je ne pense pas qu'il a été falsifié."


"On" conteste les évangiles, "on" suggère ou affirme que La Bible a été falsifiée etc ...

Et si chaque musulman commençait à s'atteler à la tâche qui leur incombe en ce qui concerne les falsifications ou autres "contestations" : l'ensemble des Textes de référence sur lesquels les musulmans s’appuient et auxquels ils se réfèrent ..!?

Pourquoi voulez-vous que les chrétiens adoptent une attitude différent de celles des musulmans: croire et se soumettre à ce que les autorités religieuses énoncent ou ont énoncé par le passé ...!!!???

Plutôt que les "révolutions arabes", ce travail aurait certainement abouti à un résultat plus positif : contester les chefs politiques et l'autorité, c'est AUSSI, contester les autorités religieuses : elle est là la vraie liberté; pas dans les révolutions !


...
...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:11

phœnix a écrit:
Pourquoi voulez-vous que les chrétiens adoptent une attitude différent de celles des musulmans: croire et se soumettre à ce que les autorités religieuses énoncent ou ont énoncé par le passé ...!!!???

Il faut, dans la compréhension des Paroles de Jésus, se soumettre à ce que nous disent les successeurs des Apôtres, surtout quand on interprète ces évangiles d'une autre manière où quand on nous propose une autre interprétation que celle que donne l'Eglise catholique. Pourquoi ? Parce que c'est ce que Jésus a voulu pour ne pas que nous nous trompions où soyons trompés :

"10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:39

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Pourquoi voulez-vous que les chrétiens adoptent une attitude différent de celles des musulmans: croire et se soumettre à ce que les autorités religieuses énoncent ou ont énoncé par le passé ...!!!???

Il faut, dans la compréhension des Paroles de Jésus, se soumettre à ce que nous disent les successeurs des Apôtres, surtout quand on interprète ces évangiles d'une autre manière où quand on nous propose une autre interprétation que celle que donne l'Eglise catholique. Pourquoi ? Parce que c'est ce que Jésus a voulu pour ne pas que nous nous trompions où soyons trompés :

"10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)


Ce n'est pas du tout aligné sur ce que Jésus a fait et enseigné !!!


...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 17:41

phœnix a écrit:
petero a écrit:


Il faut, dans la compréhension des Paroles de Jésus, se soumettre à ce que nous disent les successeurs des Apôtres, surtout quand on interprète ces évangiles d'une autre manière où quand on nous propose une autre interprétation que celle que donne l'Eglise catholique. Pourquoi ? Parce que c'est ce que Jésus a voulu pour ne pas que nous nous trompions où soyons trompés :

"10 16 "Qui vous écoute m'écoute, qui vous rejette me rejette, et qui me rejette rejette Celui qui m'a envoyé." (Luc)


Ce n'est pas du tout aligné sur ce que Jésus a fait et enseigné !!!


...

J'attends que tu le démontre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyMer 13 Mar 2013, 18:48

atiner a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Bonjour !

L'islam lit traditionnellement les évangiles "à condition" qu'ils soient compatibles avec le coran.
Donc, de nombreux versets sont contestés par les musulmans, au motif qu'ils seraient falsifiés.

La prière du Notre Père fait-elle partie de cette falsification ? Et si non, y a t il un péché à la réciter ?


salam Michel Paléologue

c'est vrai que nous musulmans contestons bon nombre d'évangiles dans la bible pour la raison que tu as évoqué et peut-être pour d'autres encore.
"Le Notre Père" quand je l'ai écouté pour la première foi, je me suis rendue compte qu'il ne diffère pas trop de ce tout ce qu'un croyant souhaite et demande à son créateur. partant de ses paroles simples mais d'une grande portée, je ne pense pas qu'il a été falsifié. dans les dou'a un musulman s'il le récite, je ne pense pas qu'il y ait un problème. corriger moi si je me trompe.
personnellement, "Le Notre Père" comparativement à un "Je crois en Dieu" ou "Je vous salue Marie" mérite d'être pris en considération par le musulman.

réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? 109169


C'est trés bien de contester mais il serait plus judicieux d'apporter l'Injil dont parle le Coran.

Que savons nous de cet Injil ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:11

j'étais parti, cher Atiner, quelques jours.

Merci pour ta réponse. La paix sur toi.

réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? 701964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty
MessageSujet: Re: réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?   réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réciter le "Notre Père" est-il interdit en Islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour lutter contre le Covid-19
» Dieu le Père: Questions aux chrétiens.
» Le "Notre Père"
» LE NOTRE PERE
» Notre Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: