Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui

+6
Michel Paléologue
chrisredfeild
azdan
Poisson vivant
ayach
Petero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero

Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui Empty
MessageSujet: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMar 12 Mar 2013, 09:43

Pour le découvrir, il nous faut nous appuyer sur tout ce que Jésus en parlant de Lui. Par ses Paroles Jésus nous montre qu'ils n'est pas un prophète comme tous ceux qui sont venus avant Lui, qu'il est Tout Autre ; qu'il est bien plus qu'un prophète. Ecoutons-le :

Dans la Parabole des vignerons homicides, Jésus nous présente les prophètes comme des serviteurs que Dieu a envoyé pour récolter les fruits de sa vigne, tandis qu'il se présente comme étant, Lui, le Fils héritier du Maître de la Vigne et donc le propriétaire de la vigne.

A la Samaritaine, voici aussi ce qu'il dit : "4 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ...".

Que veut dire Jésus par "ce que vous ne connaissez pas" ?

Il laisse entendre que les juifs ne connaissent pas Dieu qu'ils adorent. Ils connaissent sa Parole, la Loi qu'il leur a donné, mais ils ne le connaissent pas, Lui ; ils n'ont jamais vu ce Dieu qu'ils adorent. Moïse lui-même aurait bien voulu voir Dieu, mais Dieu n'a pas permis qu'ils le voit. Dieu lui a expliqué pourquoi. Parce que cela l'aurait tué ; un homme ne peut voir la face de Dieu sans mourir.

Et chose extraordinaire, difficile à croire pour un juif ou un musulman qui a reçu le Coran, Jésus, Lui, nous dit qu'il voit Dieu ; qu'il connaît Dieu qu'il adore ; qu'il est le seul à connaître Dieu en Vérité, véritablement ; et que Lui, Jésus, il nous le fait voir et qu'en le voyant, Lui, nous voyons Dieu.

Nous croyons, nous que Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, car jamais un prophète n'a dit cela : "qu'il voyait Dieu comme personne ne le voît".

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMer 13 Mar 2013, 17:42

1.Que pensent les musulmans de Jésus?

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1

2.Jésus a t-il vu Dieu?

Si pour vous Jésus a vu Dieu,et qu'il est plus qu'un prophète sa veut dire que Muhammad qui aussi l'avait vu lors du Miradj est plus qu'un prophète aussi Non.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMer 13 Mar 2013, 18:40

ayach a écrit:
2.Jésus a t-il vu Dieu?

Si pour vous Jésus a vu Dieu,et qu'il est plus qu'un prophète sa veut dire que Muhammad qui aussi l'avait vu lors du Miradj est plus qu'un prophète aussi Non.

Jésus n'a pas vu Dieu, il est lui même Dieu. plusieurs passages de l'Evangile montre Jésus se faisant l'égal de son Pére et dire clairement qu'il est Divin, c'est écrit noir sur blanc.

Imagine qu'une parcelle de Dieu, sa parole, descend sur terre et s'incarne en un homme nommé Jésus.

Dieu peut il, a t'il le pouvoir de faire ça selon les Musulmans ou Allah est il un Dieu limité qui ne pourrait pas faire certaines choses ?

.
azdan

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMer 13 Mar 2013, 20:56

Poisson vivant a écrit:
ayach a écrit:
2.Jésus a t-il vu Dieu?

Jésus n'a pas vu Dieu, il est lui même Dieu. plusieurs passages de l'Evangile montre Jésus se faisant l'égal de son Pére et dire clairement qu'il est Divin, c'est écrit noir sur blanc.

Imagine qu'une parcelle de Dieu, sa parole, descend sur terre et s'incarne en un homme nommé Jésus.

.

-Voilà où je ne peux être d'accord avec toi , PHOENIX , pourquoi associe tu quelqu'un à DIEU ?

-Pourquoi interprète tu La Bible à ta façon , pourquoi dis tu sur JESUS , ce qu'il n'a jamais dit , qu'il était EGAL à DIEU ?

-Pourquoi dis tu que Jésus est Divin ?

-Voilà l'énorme Injustice que nous reproche Dieu , On lui associe des noms , des personnes que notre imagination a crée .

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMer 13 Mar 2013, 22:41

ayach a écrit:
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Cela, c'est ce que croyais Mohamed et qu'il a fait dire à Dieu Very Happy

Sauf que Jésus, Lui, il a dit : "8 58 "En vérité, en vérité (vous pouvez me croire sur Parole, car Je Suis la Vérité), je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean)

Jésus n'a pas dit : "avant qu'Abraham existat, j'ai existé, j'ai été créé ; il a dit "Je Suis". Ce qui veut dire qu'avant qu'Abraham exista, Jésus Est ; il est Celui qui Est ; et c'est exactement comme cela que Dieu s'est présenté à Moïse qui lui demandait son Nom : "Je Sis Celui qui Suis".

Ce que Jésus veut dire, c'est qu'il est "au principe" de l'existence d'Abraham, qu'il est le créateur d'Abraham, celui par qui Abraham exista.

"ayach" a écrit:
Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.

Jésus a fait plus que confirmer la Loi et les prophètes, il a "accomplit", il a réalisé ce à quoi préparait la Loi et les prophètes, la venue de Dieu parmi ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel ; il est venu accomplir ce à quoi préparait la Loi et ces même prophètes, l'union de l'homme avec Dieu ; il est venu nous faire entrer dans la Vie de l'Eternel Dieu en nous faisant entrer dans sa Vie, dans sa chair, pour que nous ne soyons plus qu'une seul chaire, un seul coeur, un seul Esprit avec Dieu.

C'est ce que Jésus, par ses Paroles, nous a révélé;

"ayach a écrit:
Jésus a t-il vu Dieu ?

Si pour vous Jésus a vu Dieu,et qu'il est plus qu'un prophète sa veut dire que Muhammad qui aussi l'avait vu lors du Miradj est plus qu'un prophète aussi Non. [/quote]

Ton prophète il a raconté un rêve qu'il a fait, une nuit qu'il dormait et à aucun moment il ne dit qu'il a vu Dieu, et comment aurait-il pu voir Dieu en face puisqu'il n'est pas mort, il est sorti de son rêve ?

33 17 Yahvé dit à Moïse : "Cette chose que tu as dite, je la ferai encore parce que tu as trouvé grâce à mes yeux et que je te connais par ton nom."
33 18 Il lui dit : "Fais-moi de grâce voir ta gloire."
33 19 Et il dit : "Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié."
33 20 "Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Ton prophète il n'a donc pas pu voir Dieu, car dans ce cas il serait mort.

Jésus, Lui, c'est différent, car avant d'être conçu dans le sein de Marie sa Mère par l'Esprit de Dieu, il était en Dieu, il voyait Dieu, il était face à Dieu. Jésus Lui, est sorti de Dieu pour nous dire ce qu'il voyait de Dieu, pour nous faire connaître Dieu son Père dont il connaissait tout.

Je sais, tu as du mal à accepter que Jésus était un prophète hors du commun, le Prophète de tous les prophètes, car c'est Lui qui a parlé par tous les prophètes avant Lui ; il est la Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis".

Dernière édition par petero le Mer 13 Mar 2013, 22:52, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMer 13 Mar 2013, 22:51

Poisson vivant a écrit:

Jésus voit le Père en face à face, il est son Verbe, sa Parole. Jésus Lui-même nous dit qu'il voit son Père lui dire ce qu'il entends

Poisson vivant a écrit:

Attention, la Parole de Dieu n'est pas une parcelle de Dieu ! En Jésus, Dieu par sa Parole incarné, est totalement présent ; le Père et l'Esprit sont totalement présent en Jésus ; Jésus a en son humanité, la plénitude de la divinité qui habiter corporellement en Lui.

poisson vivant a écrit:
Dieu peut il, a t'il le pouvoir de faire ça selon les Musulmans ou Allah est il un Dieu limité qui ne pourrait pas faire certaines choses ?

Dieu est capable de s'incarner dans un homme, de s'engendrer dans le sein d'une vierge, de féconder son ovule et se faire homme. S'il n'était pas capable de le faire, alors il ne serait plus Dieu, le Tout Puissant, le créateur du Ciel et de la terre, de la nature humaine.

Pour les musulmans c'est inconcevable, car Mohamed leur a donné une vision fausse de Dieu ; par son Coran il bloque totalement leur esprit ; il leur a fermé la porte du Royaume de Dieu qu'est Jésus.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyMer 13 Mar 2013, 23:05

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

-Voilà où je ne peux être d'accord avec toi , PHOENIX , pourquoi associe tu quelqu'un à DIEU ?

-Pourquoi interprète tu La Bible à ta façon , pourquoi dis tu sur JESUS , ce qu'il n'a jamais dit , qu'il était EGAL à DIEU ?

-Pourquoi dis tu que Jésus est Divin ?

-Voilà l'énorme Injustice que nous reproche Dieu , On lui associe des noms , des personnes que notre imagination a crée .

Je pourrai te citer plusieurs versets qui montre clairement que Jésus est Divin et qu'il se faisait l'égal de son Pére.
Pour commençer regarde cette petite vidéo, elle n'est pas trés longue et elle reprend fidélement l'Evangile, ensuite on en discute si tu veux.
Ecoute bien tout ce que dit Nicodéme et ensuite Caïphe.

.
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:12

Citation :
Cela, c'est ce que croyais Mohamed et qu'il a fait dire à Dieu Very Happy

Sauf que Jésus, Lui, il a dit : "8 58 "En vérité, en vérité (vous pouvez me croire sur Parole, car Je Suis la Vérité), je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean)

Jésus n'a pas dit : "avant qu'Abraham existat, j'ai existé, j'ai été créé ; il a dit "Je Suis". Ce qui veut dire qu'avant qu'Abraham exista, Jésus Est ; il est Celui qui Est ; et c'est exactement comme cela que Dieu s'est présenté à Moïse qui lui demandait son Nom : "Je Sis Celui qui Suis".

Ce que Jésus veut dire, c'est qu'il est "au principe" de l'existence d'Abraham, qu'il est le créateur d'Abraham, celui par qui Abraham exista.

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

Citation :
Jésus a fait plus que confirmer la Loi et les prophètes, il a "accomplit", il a réalisé ce à quoi préparait la Loi et les prophètes, la venue de Dieu parmi ses brebis comme il l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel ; il est venu accomplir ce à quoi préparait la Loi et ces même prophètes, l'union de l'homme avec Dieu ; il est venu nous faire entrer dans la Vie de l'Eternel Dieu en nous faisant entrer dans sa Vie, dans sa chair, pour que nous ne soyons plus qu'une seul chaire, un seul coeur, un seul Esprit avec Dieu.

C'est ce que Jésus, par ses Paroles, nous a révélé;

Premièrement Le Dieu de Jesus et ton Dieu c le père:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Deuxièmement ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous somme ce qui est dans jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un "

Pour commencer on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles :
10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

comme tu vois dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..

Troisièmement la bible parole de jesus:

L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité.

Qui a écrit les évangiles ?

Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération. Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique.

Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans.

J'ai lu les livres ou les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes , notamment les évangiles , et je n'y ai rien trouvé que des hypothèses et des inductions. Mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves. et il suffirait de leur opposer une simple dénégation, les preuves, c' est à eux a les fournir, et non pas à nous. Je veux bien, toutefois, discuter ce point, et je me bornerai, pour ne pas fatiguer le lecteur par des répétitions, à quelques parties du nouveau testament :
L'évangile de Mathieu :

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.

les chrétiens disent : à la vérité, c' est peut-être un tel, ou tel autre ; mais ce ne sont là que des suppositions, qui n'ont aucune valeur dans une discussion sérieuse. Tout ce que l'église affirme aujourd'hui c'est : "que le plus probable était que cet évangile a été écrit en grec par Matthieu lui-même". Voilà ce que dit à ce propos, la "Penny Cyclopédia" : "L'Evangile selon Matthieu a été écrit l'an 41, en hébreu ou en syro-chaldéen ; il n'existe maintenant que la traduction grecque ; et le texte hébraïque existant n'est qu'une traduction de cette dernière".
L'évangile de Marc:

Thomas Ward a dit : "D'après Jérôme, quelques-uns des premiers docteurs avaient des doutes sur l'authenticité du dernier chapitre de Marc ; d'autres sur quelques versets du 22e chapitre de Luc, et d'autres enfin sur les deux premiers chapitres de cet Evangéliste qui ne se trouvent pas dans les textes de la secte Marcionite". Voilà ce qu'on lit dans Norton (p. 70, éd. de lS37, Boston) : "Il y a dans l'Evangile de Marc un passage qui demande à être vérifié ; ce passage commence au 9ème verset et va jusqu'à la fin du dernier chapitre. Il est étrange que Griesbach qui, dans son Commentaire, avait relevé cette interpolation, ne l'ait pas notée dans le texte". Après avoir développé les raisons qui lui ont fait croire à une interpolation il ajoute : "Il ressort de cela que ce long passage a été ajouté aux texte, ce qui est d'autant plus vraisemblable, que les copistes avaient l'habitude invétérée d'ajouter des mots aux texte plutôt que d'en omettre". Griesbach est un des savants les plus renommés de la secte protestante, et quoique Norton ne jouisse pas d'une grande considération auprès de cette secte (il est unitairien et conséquemment hétérodoxe) les paroles de Griesbach seul font autorité.
l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :
Luc 1

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

l'Evangile de Jean

Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.

Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.

1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.

2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".

Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques.

4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.

5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.

6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.

7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.

8) On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.

9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".

Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.

Si pour vous Jésus a vu Dieu,et qu'il est plus qu'un prophète sa veut dire que Muhammad qui aussi l'avait vu lors du Miradj est plus qu'un prophète aussi Non. [/quote]

Citation :
Ton prophète il a raconté un rêve qu'il a fait, une nuit qu'il dormait et à aucun moment il ne dit qu'il a vu Dieu, et comment aurait-il pu voir Dieu en face puisqu'il n'est pas mort, il est sorti de son rêve ?

33 17 Yahvé dit à Moïse : "Cette chose que tu as dite, je la ferai encore parce que tu as trouvé grâce à mes yeux et que je te connais par ton nom."
33 18 Il lui dit : "Fais-moi de grâce voir ta gloire."
33 19 Et il dit : "Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié."
33 20 "Mais, dit-il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Jésus, Lui, c'est différent, car avant d'être conçu dans le sein de Marie sa Mère par l'Esprit de Dieu, il était en Dieu, il voyait Dieu, il était face à Dieu. Jésus Lui, est sorti de Dieu pour nous dire ce qu'il voyait de Dieu, pour nous faire connaître Dieu son Père dont il connaissait tout.

Je sais, tu as du mal à accepter que Jésus était un prophète hors du commun, le Prophète de tous les prophètes, car c'est Lui qui a parlé par tous les prophètes avant Lui ; il est la Parole de Dieu, Dieu qui se dit à Lui-même : "Je Suis".

Ben Jeremie aussi alors car dans l'epitre de jeremie c ecris:

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

Si le L'eternel le connaissait sa veut dire qu'il etait vivant et voyait dieu,et pour Jesus est un grand prophete d'ailleurs pour vous aussi Jesus est un grand prophete car dans l'evangile de luc chapitre 24 verset 19

Maintenant concernanat la nuit de l'ascension du prophete si c un reve c un vrai reve voici la preuve dans ce hadith:

Dame Umm Hâni’ — que Dieu l’agrée — raconta : « Les polythéistes dirent au Prophète — paix et bénédictions sur lui — à son retour du Voyage Nocturne et de l’Ascension : “Si tu es véridique, alors dis-nous, où as-tu croisé nos caravanes ?” Il dit : “Je les ai croisé à tel endroit, et untel fut pris d’effroi.” (On demanda à cette personne au retour des caravanes : “Q’avais-tu vu ?” Il dit : “Je n’ai rien vu, sauf que les chameaux étaient agités.”) Ils [les gens de Quraysh] s’enquirent : “Dis-nous, quand reviennent les caravanes ?” Il leur dit : “Elles arriveront tel jour.” Ils poursuivirent : “À quelle heure au juste ?” Il leur dit : “Je ne sais si le lever du soleil par ici sera plus rapide ou bien l’arrivée des caravanes par là.” Ce jour-là un homme s’exclama : “Voici le lever du soleil !” . Et un autre de s’écrier : “Voici les caravanes !” [7] »

Le Prophete Muhammad etait en devant Dieu et il l'avait vu mais il n'a pas pu voir directement Dieu car Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :

« Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)

C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:30

ayach a écrit:
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.
d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance

Sauf que Jésus n'a pas dit : "avant qu'Abraham exista, j'existais". Il a dit "avant qu'Abraham existait, Je Suis".

"Je Suis" qui est le Nom que Dieu a donné à Abraham quand il le lui a demandé :

3 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."

Par cette expression "Je Suis" m'a envoyé vers vous, Dieu dit qu'Il Est l'Eternel, Celui qui Est, qui n'a ni commencement ni fin, qui est le commencement et la fin de toute chose, le principe de toute chose car c'est par Lui que tout est créé.

Si je peux dire "Je suis un homme", c'est parce qu'avant l'homme, il y a Je Suis, Celui qui me créé homme.

En disant : avant qu'Abraham exista, Je Suis, Jésus révèle qu'Il Est l'Eternel Dieu (Je Suis) par qui Abraham exista ; par qui tout fût, Abraham, la création.

Les musulmans sont obligés pour ne pas reconnaître que leur prophète s'est trompé sur Jésus, de donner une autre explication à cette Parole de Jésus pourtant révélatrice de sa divinité ; cette Parole où Jésus se dit l'Eternel (Je Suis) présent quand Abraham exista.
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:30

Alors Cher Ami,Jeremie doit etre divin pour toi car Jeremie dit dans son epitre:

Les Apotres doit etre aussi des Dieux pour toi si Jesus et Le père sont un car dans l'evangile de jean c dit:

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).

Tu contredit tes evangiles alors qu'ils ont ecrit que Jesus n'est qu'un prophete:

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

Et d'ailleurs si il est vraiment jesus est le père sa veut dire qu'ils vous a menti car:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.19

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Et le père donc n'existe pas et si il est le père sa veut dire que jesus priait sur lui meme regarde ces versets:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Et si tu dis qu'il a vu dieu sa veut dire que Jesus qui n'était pas encore née et que tu as dis que Jésus, Lui, c'est différent, car avant d'être conçu dans le sein de Marie sa Mère par l'Esprit de Dieu, il était en Dieu, il voyait Dieu, il était face à Dieu. Jésus Lui, est sorti de Dieu pour nous dire ce qu'il voyait de Dieu, pour nous faire connaître Dieu son Père dont il connaissait tout,gros bug

ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:45

Et si il voyait Dieu et qu'il etait face a dieu donc sa veut dire qu'il y a un dieu qui n'est pas un dieu,un dieu qui est digne de louange digne d'etre adorer,car si jesus etait ce dieu,sa veut dire qu'il se voyait lui meme et qu'il etait face a lui meme et qu'il n'a pas vu dieu et que Jesus n'est pas le fils de dieu et votre croyance c que jesus est fils de dieu donc votre croyance est erronée,vous avez fait des contradictions a vos livres car c ecrit que jesus est le fils de l'homme,ami tu as contredit ton argument en disant que jesus est le père sont un car tu as dis que Jesus a vu dieu,connaissait tout de lui et tu as bien dit père
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:08

ayach a écrit:
Et si il voyait Dieu et qu'il etait face a dieu donc sa veut dire qu'il y a un dieu qui n'est pas un dieu,un dieu qui est digne de louange digne d'etre adorer,car si jesus etait ce dieu,sa veut dire qu'il se voyait lui meme et qu'il etait face a lui meme et qu'il n'a pas vu dieu et que Jesus n'est pas le fils de dieu et votre croyance c que jesus est fils de dieu donc votre croyance est erronée,vous avez fait des contradictions a vos livres car c ecrit que jesus est le fils de l'homme,ami tu as contredit ton argument en disant que jesus est le père sont un car tu as dis que Jesus a vu dieu,connaissait tout de lui et tu as bien dit père

Tu confonds Dieu (Yahvé) et le Pére et le Fils qui sont 2 des 3 entités qui forme Yahvé, le Dieu UN.

Jésus lui même se déclare Fils de Dieu et même Fils Unique de Dieu.
Dit moi ce que l'on a inventé sur ce point ?
Sommes nous en accord avec nos textes ?

Le Fils est soumis au Pére car le Pére précéde le Fils et c'est le Pére qui engendre le Fils. voila pourquoi le Pére est TOUJOURS cité avant le Fils.

Notre croyance est que Jésus est sorti de Dieu et descendu du ciel, c'est Jésus lui même qui le dit, nous sommes en accord avec nos écritures ?

.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:11

ayach a écrit:
Alors Cher Ami,Jeremie doit etre divin pour toi car Jeremie dit dans son epitre:

Ici c'est Dieu qui parle au prophète, c'est pas le prophète Jérémie qui dit qu'avant l'existence d'Abraham, Il Est (Je Suis) ; ce qui veut dire qu'il se dit "créateur de l'existence d'Abraham.

Dieu nous connais tous avant que nous sortions du sein de notre mère car il voit tout. Il a vu qu'un jour Jérémie serait conçu dans le sein de sa mère ; et ce jour là il l'a consacré prophète, c'est à dire qu'il a mis à part, il a décidé qu'il en ferait un prophète.

ayach a écrit:
Les Apotres doit etre aussi des Dieux pour toi si Jesus et Le père sont un car dans l'evangile de jean c dit:

Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes appelés à le devenir avec Dieu, avec Jésus, en n'étant plus qu'Un seul Corps avec l'humanité de Dieu, le Corps de Jésus ; plus qu'un seul coeur avec le Coeur humain de Dieu ; plus qu'un seul Esprit avec l'Esprit de Dieu, le Coeur divin de Dieu. Nous sommes appelés à devenir Dieu par participation, tel que Dieu l'a toujours voulu et que Satan a empêché en faisant croire à Adam et Eve qu'ils pourraient devenir "comme des dieux", sans l'aide de Dieu, tout seul.

[quote=quote="ayach"]Tu contredit tes evangiles alors qu'ils ont ecrit que Jesus n'est qu'un prophete:

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc [/quote]

Et toi tu déformes les Evangiles en disant que Jésus n'est QU'UN prophète. Tu fais dire au Evangile ce que toi tu crois.

Si tu lisais objectivement tous l'Evangile, tous les témoignages sur Jésus, sans à priori, ceux que l'Islam a imprimé dans ton esprit, tu verrais que Jésus est BIEN PLUS QU'UN SIMPLE PROPHETE. Il fait a fait ce qu'un prophète et en même temps il a fait tout ce que Dieu fait ; il est le Prophète de tous les prophètes car il est Celui qui a parlé par tous les prophètes avant Lui. C'est Lui qui a créé, avec Dieu son Père, tous les prophètes, qui les a choisis et consacrés.

quote="ayach a écrit:
Et d'ailleurs si il est vraiment jesus est le père sa veut dire qu'ils vous a menti car:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Parce que Jésus est aussi un homme, le Fils de l'homme et en même temps il nous dit dans d'autre passage, qu'il Est Dieu. Jésus ne dit pas "moi qu'un homme".

[quote="ayach""Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.19

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes [/quote]

Il ne pouvait, d'emblée annoncer la divinité de Jésus à ces Juifs, car dans ce cas, ils ne se seraient pas convertis. Il fallait qu'une fois convertis, ils l'a découvrent en étant enseigné sur toutes les paroles que Jésus avait prononcées.

ayach a écrit:
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

Parce que Jésus est la Parole de Dieu en personne sortie de Dieu ; il n'est pas au principe de Lui-même, la Parole qu'Il Est ; c'est son Père qui est à son principe ; ce qui ne l'empêche pas d'être Dieu avec son Père puisqu'Il Est sa Parole divine.

[quote="ayach"Et le père donc n'existe pas et si il est le père sa veut dire que jesus priait sur lui meme regarde ces versets:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39 [/quote]

Parce que Jésus, Parole de Dieu, intercédait pour ses frères les hommes, tout en étant Dieu.

ayach a écrit:
Et si tu dis qu'il a vu dieu sa veut dire que Jesus qui n'était pas encore née et que tu as dis que Jésus, Lui, c'est différent, car avant d'être conçu dans le sein de Marie sa Mère par l'Esprit de Dieu, il était en Dieu, il voyait Dieu, il était face à Dieu. Jésus Lui, est sorti de Dieu pour nous dire ce qu'il voyait de Dieu, pour nous faire connaître Dieu son Père dont il connaissait tout,gros bug

Il n'était pas devenu un homme, mais Il Est Je Suis avec Dieu depuis tout éternité ; avant qu'Abraham existat, Jésus Est, il est avant tout chose et toute chose sont en Lui, car nous ne sommes pas ce que nous sommes, sans que "Je Suis nous fasse exister". "Je Suis un homme" = Dieu, Jésus, me fait être homme.

azdan

MessageSujet: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:27

PETERO tu fais une analyse sur un mot traduit du grec déjà , et le mot grec qui vient de l'hébreu est encore emblématique , tu déduis , tu compose mais la source philologique tu l'ignore car elle peut donner une autre signification , si Dieu à dit : "je suis" , je crois qu'il manque un mot , car dieu dit à Moïse "je suis Dieu " .
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyVen 15 Mar 2013, 05:47

Citation :
Ici c'est Dieu qui parle au prophète, c'est pas le prophète Jérémie qui dit qu'avant l'existence d'Abraham, Il Est (Je Suis) ; ce qui veut dire qu'il se dit "créateur de l'existence d'Abraham.

Oui il n'a pas dit qu'il est mais il existé avant sa naissance car Dieu le connaissait,et c avant qu'il le fasse sortir de son sein qu'il l'avait consacré et etabli prophete des nations,c avant mais pas après.

Maintenant concernant Que Jesus est le createur de l'existence d'Abraham dans Colossiens chapitre 1 verset 15 et 16 c ecrit:

« « 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » »

Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu ( pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 ) .

Si quelqu'un nous dit Jésus n'est pas de la création , on lui répond que l'expression ‘premier-né' apparaît plus d'une trentaine de fois dans les Écritures, et chaque fois qu'elle s'applique à des créatures vivantes elle implique que le premier-né fait partie du groupe. “Le premier-né d'Israël” se révèle être un des fils d'Israël; “le premier-né de Pharaon” est un membre de sa famille; “le premier-né de la bête” est lui-même un animal, et donc Paul affirme clairement que Jésus est une créature de Dieu .

Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

« Tout a été créé par lui. », ce passage tombe à l'eau si on revient à la parole de Paul qui soutient que Jésus est une créature , comment une créature peut elle être le créateur .

Pour expliquer : tout a été créé par lui , cela veut dire : tout a été créé par son intermédiaire , cela n'a aucun sens mais ne savons nous pas que Jésus est la parole de Dieu ( car Dieu lui dit « sois » et il fut ) et de même on sait que Dieu crée les créatures par sa parole : en disant à la chose soit et elle est , et donc le passage devient clair sur le fait que « tout a été créé par la parole de Dieu » ce qui est logique et on ne discute pas dessus puisque Dieu dit à la création fut et elle fut .

Ceci est clairement plus logique que d'affirmer qu'une créature est le créateur.

Citation :
Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes appelés à le devenir avec Dieu, avec Jésus, en n'étant plus qu'Un seul Corps avec l'humanité de Dieu, le Corps de Jésus ; plus qu'un seul coeur avec le Coeur humain de Dieu ; plus qu'un seul Esprit avec l'Esprit de Dieu, le Coeur divin de Dieu. Nous sommes appelés à devenir Dieu par participation, tel que Dieu l'a toujours voulu et que Satan a empêché en faisant croire à Adam et Eve qu'ils pourraient devenir "comme des dieux", sans l'aide de Dieu, tout seul.

Donc Selon toi Jesus a appelés toute l'humanité de le suivre pour etre des dieux,déjà ce n'est pas toute l'humanité regarde dans l'evangile de matthieu chapitre 15 verset 24

Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Et quand il dit que Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu,Il parle à Israel

Et quand il dit Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit,il parle des tribus d'Israel.

Et il dit aussi dans Matthieu Chapitre 10 verset 5 et 6:

Ce sont ces douze que Jésus envoya, après leur avoir donné ces instructions: " N'allez point vers les Gentils, et n'entrez dans aucune ville des Samaritains;
allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Et Jesus n'est qu'un homme mais pas un dieu mais c un prophete regarde ces versets de tes ecritures:

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Et d'aillleurs si ils nous appelent pour devenir des dieux sa veut dire qu'on sera egal a dieu puisque lui c un dieu.
Citation :

Et toi tu déformes les Evangiles en disant que Jésus n'est QU'UN prophète. Tu fais dire au Evangile ce que toi tu crois.

Si tu lisais objectivement tous l'Evangile, tous les témoignages sur Jésus, sans à priori, ceux que l'Islam a imprimé dans ton esprit, tu verrais que Jésus est BIEN PLUS QU'UN SIMPLE PROPHETE. Il fait a fait ce qu'un prophète et en même temps il a fait tout ce que Dieu fait ; il est le Prophète de tous les prophètes car il est Celui qui a parlé par tous les prophètes avant Lui. C'est Lui qui a créé, avec Dieu son Père, tous les prophètes, qui les a choisis et consacrés.

Je n'ai rien deformé j'ai lu moi meme et c ecris comme sa dans les evangiles,et Pour toi et Pour moi Jesus etait un grand prophete et les miracles qui l'a fait c Dieu qui l'a aidé car Jesus a dit qu'il ne peut rien faire de lui meme:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

Ce dieu c Jesus ou Le père regardons ce verset:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Et Maintenant la preuve que Jesus ne ce dit pas Dieu et fait comme les prophetes:

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Et les Prophetes faisaient l'unicité de Dieu.

Citation :
Parce que Jésus est la Parole de Dieu en personne sortie de Dieu ; il n'est pas au principe de Lui-même, la Parole qu'Il Est ; c'est son Père qui est à son principe ; ce qui ne l'empêche pas d'être Dieu avec son Père puisqu'Il Est sa Parole divine.

Jesus est sortie de Dieu sont Père alors que Jesus dit que le père est lui sont un dans l'evangile de jean et que selon poisson vivant sa forme Yahve(jesus)donc Yahve engendra Jesus puisque c lui le vrai dieu puisque c lui qui est le createur de l'univers selon vous.

Citation :
Parce que Jésus est aussi un homme, le Fils de l'homme et en même temps il nous dit dans d'autre passage, qu'il Est Dieu. Jésus ne dit pas "moi qu'un homme".

Oui est dans d'autre passage fils de dieu ou prophete c sa donc si Je vois bien Jesus est un simple homme qui est creature preuve plus haut dans Colossiens chapitre 1 verset 15 et Jesus est un fils de dieu et jesus est un dieu et jesus est un prophete donc Jesus qui est un simple homme et qui est qu'une creature est dieu donc sa veut dire que la creature est le createur est-ce logique?

Citation :
Parce que Jésus, Parole de Dieu, intercédait pour ses frères les hommes, tout en étant Dieu.

Donc Jesus intercedait pour ses freres les hommes tout en etant dieu donc si il est le dieu,il priait a lui meme et d'ailleurs je te le redis le père et jesus sont un et ils forment Yahve donc Jesus priait a Yahvé(Jesus) est-ce logique?

Citation :
Il n'était pas devenu un homme, mais Il Est Je Suis avec Dieu depuis tout éternité ; avant qu'Abraham existat, Jésus Est, il est avant tout chose et toute chose sont en Lui, car nous ne sommes pas ce que nous sommes, sans que "Je Suis nous fasse exister". "Je Suis un homme" = Dieu, Jésus, me fait être homme.

regarde dans colossiens chapitre 1 verset 15,Jesus est le premier de la creation donc Jesus est en meme temps la creation est le createur est-ce logique?Et si Jesus est avant toute chose et toute chose est en lui donc Jesus engendra Jesus,Jesus a pour père Jesus,parceque Le père et Jesus sont un et forment Yahvé.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptySam 16 Mar 2013, 22:09

Réponse a la question de Petero : il n'y a aucune difference entre Jésus et les prophetes avant lui et Mohamad.

Tous renierons ce qui ne vient pâs de Dieu comme la trinité
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptySam 16 Mar 2013, 22:21

azdan a écrit:
PETERO tu fais une analyse sur un mot traduit du grec déjà , et le mot grec qui vient de l'hébreu est encore emblématique , tu déduis , tu compose mais la source philologique tu l'ignore car elle peut donner une autre signification , si Dieu à dit : "je suis" , je crois qu'il manque un mot , car dieu dit à Moïse "je suis Dieu " .

Non tu fais erreur, Dieu a dit à Moïse : "Tu leur diras, Je Suis m'envoie vers vous".
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptySam 16 Mar 2013, 22:46

ayach a écrit:
Maintenant concernant Que Jesus est le createur de l'existence d'Abraham dans Colossiens chapitre 1 verset 15 et 16 c ecrit:

« « 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » »

Paul dans Ce passage affirme que Jésus est une créature de Dieu ( pour la question de l'image de Dieu invisible , ça ne fait que répéter ce qui es dit dans la bible que tout homme est l'image de Dieu corinthiens 11.7 et que Dieu créa Adam à son image genèse 1.27 ) .

NON. S'il avait voulu dire que Jésus est une créature de Dieu, la première créature, il n'aurait pas dit que Jésus est "le premier né", mais "le premier créé", car la toute première créature elle n'a pas pu naître puisqu'elle a été créé la première.

Et juste après, Paul nous dit que si Jésus est le premier né c'est parce que c'est par Lui que tout fût créés. Il est le premier né parce qu'il est la Parole créatrice de Dieu engendrée. Dieu engendre éternellement sa Parole et c'est en engendrant sa Parole qu'il crée, car pour créer, Dieu parle, il fait sortir sa Parole, il engendre sa Parole.

ayach a écrit:
« Tout a été créé par lui. », ce passage tombe à l'eau si on revient à la parole de Paul qui soutient que Jésus est une créature , comment une créature peut elle être le créateur .

C'est que justement, en disant qu'il est le premier né, Paul nous dit qu'il n'est pas créé.

ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 06:20

NON. S'il avait voulu dire que Jésus est une créature de Dieu, la première créature, il n'aurait pas dit que Jésus est "le premier né", mais "le premier créé", car la toute première créature elle n'a pas pu naître puisqu'elle a été créé la première.

Et juste après, Paul nous dit que si Jésus est le premier né c'est parce que c'est par Lui que tout fût créés. Il est le premier né parce qu'il est la Parole créatrice de Dieu engendrée. Dieu engendre éternellement sa Parole et c'est en engendrant sa Parole qu'il crée, car pour créer, Dieu parle, il fait sortir sa Parole, il engendre sa Parole.

Il y a un gros problème si je suis le premier né de ma mère sa veut dire que c par moi que ma mère fut crée.

Et je suis desolé c ecris le premier né sa veut dire qu'il est la première personne de la creation qui soit sorti du ventre de sa mère c mieux comme.

La il y a un bug,dans l'evangile de Jean Jesus dit que lui et son père sont un et qui forme Yahve le dieu un donc sa veut dire que Jesus est la parole creatrice de Yahve engendre et si Dieu engendre sa parole sa veut dire que Yahve engendre Jesus et Yahve fait sortir Jesus et Yahve reste au cieux tandis que Jesus va sur terre est-ce que c logique carrement c impossible que Jesus se trouve sur la terre et sur les cieux.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 08:13

ayach a écrit:
La il y a un bug,dans l'evangile de Jean Jesus dit que lui et son père sont un et qui forme Yahve le dieu un donc sa veut dire que Jesus est la parole creatrice de Yahve engendre et si Dieu engendre sa parole sa veut dire que Yahve engendre Jesus et Yahve fait sortir Jesus et Yahve reste au cieux tandis que Jesus va sur terre est-ce que c logique carrement c impossible que Jesus se trouve sur la terre et sur les cieux.

Et pourquoi c'est impossible que Jésus puisse être sur la terre et dans les Cieux en même temps. Il est sur la terre avec son corps humain et dans les cieux, c'est à dire en Dieu, avec son Esprit divin.

Jésus est présent aux hommes par son corps humain et présent à son Père, en Lui, en Dieu, avec l'Esprit que son Père lui communique pour qu'Ils se connaissent.

Jésus tout en étant sur terre, se trouvait aussi avec son Esprit, au Ciel, face à son Père.

Comment crois-tu qu'il pouvait voir ce qu'il entendait, c'est à dire Dieu qu'il entendait par son Esprit, parce que Jésus était en Dieu tout le temps. Quand Jésus sort de Dieu pour s'incarner cela ne veut pas dire que Jésus est coupé totalement de Dieu, cela veut dire que la Parole de Dieu et devenu homme tout en restant Dieu, un seul Dieu avec son Père, dans l'Esprit qui leur est commun.

Le Père et le Fils, Jésus, n'ont qu'Un seul et même Esprit. Et comme Dieu est pur Esprit, le Père et Jésus ne sont qu'Un seul Esprit et donc Un seul Dieu dans l'Esprit.

Comprends-tu mieux ?
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 09:20

Citation :
Jésus est présent aux hommes par son corps humain et présent à son Père, en Lui, en Dieu, avec l'Esprit que son Père lui communique pour qu'Ils se connaissent.

Je vais te dire quelque chose jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un " et jean :10-38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père". c verset represente que Yahve et le dieu Unique car Poisson vivant dit que Jesus et le Père sont un et ils forment Yahvé,donc il n'y a pas de père il y a que Jésus.

Citation :
Comment crois-tu qu'il pouvait voir ce qu'il entendait, c'est à dire Dieu qu'il entendait par son Esprit, parce que Jésus était en Dieu tout le temps. Quand Jésus sort de Dieu pour s'incarner cela ne veut pas dire que Jésus est coupé totalement de Dieu, cela veut dire que la Parole de Dieu et devenu homme tout en restant Dieu, un seul Dieu avec son Père, dans l'Esprit qui leur est commun.

Regardons Déjà si Jesus est un Dieu,est-ce que Un Dieu qui a tout les pouvoirs prie à un autre Dieu qui n'existe pas c pas logique regarde ces versets:

Pourquoi un Dieu dirait à un autre dieu qui n'existe pas plus grand que lui:

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Pourquoi un Dieu a une connaisance limitée et que C un dieu qui n'existe pas qui a une connaissance illimitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Pourquoi un dieu se dirait Prophète:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

Pourquoi un Dieu dirait qu'il n'a pas de force sans l'aide de dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Pourquoi un Dieu dirait que tous ces miracles provenaient d'un dieu qui n'existe pas:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc

Si Jésus était vraiment dieu le dieu qui a tout les pouvoirs ils allaient jamais dire sa.

Et si Jesus et sortis du ciel et qui n'a pas fait de péché alors les anges aussi doit etre divin Non?

Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 09:29

J'ai trouvé sa dans un site Chretiens qui dit que Jesus est le seul dieu:

Dans la traduction grecque des livres de l'Ancien Testament, le nom ineffable sous lequel Dieu s'est révélé à Moïse (Cf. Ex 3, 14), est rendu par «Seigneur». «Seigneur» devient dès lors le nom le plus habituel pour désigner la divinité même du Dieu d'Israël. Le Nouveau Testament utilise ce sens fort du titre de «Seigneur» à la fois pour le Père, mais aussi - et c'est là la nouveauté - pour Jésus reconnu ainsi comme Dieu lui-même: Au contraire, nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire. Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire (1 Co 2, 7-8).

Jésus lui-même s'attribue de façon voilée ce titre lorsqu'il discute avec les Pharisiens sur le sens du Psaume 109: Comme les pharisiens se trouvaient réunis, Jésus les interrogea: «Que pensez-vous au sujet du Messie? de qui est-il le fils?» Ils lui répondirent: «De David». Jésus leur répliqua: «Comment donc David, sous l'inspiration de l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: "Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?" Celui que David appelle Seigneur, comment peut-il être son fils?» Personne ne pouvait lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n'osa plus l'interroger (Mt 22, 41-46). C'est qu'en effet, la seule réponse possible au dilemme est que David, éclairé par l'Esprit-Saint, se reconnaissait inférieur au Messie, son futur descendant comme homme, mais son Créateur comme Dieu.

Jésus s'applique aussi le titre de «Seigneur» de manière explicite en s'adressant à ses Apôtres: Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis (Jn 13, 13; cf. CEC 446-447).

Donc il n'y a pas de père,Jesus c accouplé avec une vierge marie et qui a donnée naissance à Jesus et une preuve qu'on a inventé la trinité c que Jesus c dit qu'il a un père

Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).

Et regarde sa:

Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis (Jn 13, 13; cf. CEC 446-447).

Et Le Père et Jesus forment un dieu unique Yahvé selon vous donc Jesus ment en disant que il a un père.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 09:43

ayach a écrit:
Je vais te dire quelque chose jean: "10.30 Moi et le Père nous sommes un " et jean :10-38 "le Père est en moi et que je suis dans le Père". c verset represente que Yahve et le dieu Unique car Poisson vivant dit que Jesus et le Père sont un et ils forment Yahvé,donc il n'y a pas de père il y a que Jésus.

Le problème c'est que tu prends l'être humain tel que tu le connais comme référence pour essayer de comprendre. Il faut prendre la parole de Jésus, telle qu'il nous la donne. Lorsque Jésus dit : "qui me voit, voit le Père" où à Philippe "il y a si longtemps que je suis avec toi, et tu ne me connais pas" (c'est le Père en Jésus, avec l'Esprit de Jésus qui dit Cela), on voit bien qu'en l'être humain de Jésus qui parle, il y a la personne de Jésus et la personne du Père de Jésus qui parlent en passant par la voix de Jésus.

Jésus nous le dit : "Connaître Lui, c'est à dire le rencontrer lui c'est rencontrer son Père qui est un seul Esprit avec lui".

Citation :
Regardons Déjà si Jesus est un Dieu,est-ce que Un Dieu qui a tout les pouvoirs prie à un autre Dieu qui n'existe pas c pas logique regarde ces versets:

Pourquoi un Dieu dirait à un autre dieu qui n'existe pas plus grand que lui

Parce que lorsque Jésus dit cela, il parle au nom de tout l'humanité qu'il a voulu devenir. Il Est Dieu qui en sa Parole sortie de Lui, s'est abaissé en devant homme. Donc, en tant qu'Homme, Dieu qui découvre ce que c'est qu'Être homme, se voit comme homme, plus petit qu'Il n'est comme Dieu. C'est en quelque sorte Dieu qui par Jésus sa Parole, devenu homme, se dit à Lui-même que comme Dieu il est plus grand.

ayach a écrit:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Pourquoi un Dieu a une connaisance limitée et que C un dieu qui n'existe pas qui a une connaissance illimitée :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Parce que Jésus a accepté, comme homme, de ne recevoir de son Père, que ce que son Père veut bien Lui révéler, que ce que l'Esprit du Père, son propre Esprit veut bien lui révéler. Jésus savait qu'il allait mourir, mais en tant qu'homme ne savait pas encore quand aurait lieu la fin du monde ; il ne le savait pas parce qu'il na pas voulu le savoir ; il n'a pas voulu que son Esprit divin le lui révèle.

ayach a écrit:
Pourquoi un dieu se dirait Prophète:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

Parce que Dieu c'est le premier des Prophète. Un prophète c'est un envoyé de Dieu, un messager de la Parole de Dieu. Quand Dieu envoie sa Parole, nous parle, c'est un prophète, le Premier de tous les prophètes et c'est pourquoi Dieu étant le premier et le dernier, l'Alpha et l'Oméga, en Jésus ; Jésus est aussi le dernier des Prophètes.

ayach a écrit:
Pourquoi un Dieu dirait qu'il n'a pas de force sans l'aide de dieu:

Parce qu'il est la Parole de Dieu en action ; pour que Jésus agisse, il faut d'abord que son Père l'engendre comme Parole. Voilà pourquoi la Parole de Dieu, sans Dieu qui l'engendre, elle ne peut rien faire.

ayach a écrit:
Pourquoi un Dieu dirait que tous ces miracles provenaient d'un dieu qui n'existe pas:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

Dieu qui rend témoignage à Jésus par les miracles que Jésus fait, cela veut dire que les miracles que Jésus a fait, témoigne qu'il est habité par Dieu, qu'Il Est Dieu.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 09:46

ayach a écrit:
J'ai trouvé sa dans un site Chretiens qui dit que Jesus est le seul dieu:

Dans la traduction grecque des livres de l'Ancien Testament, le nom ineffable sous lequel Dieu s'est révélé à Moïse (Cf. Ex 3, 14), est rendu par «Seigneur». «Seigneur» devient dès lors le nom le plus habituel pour désigner la divinité même du Dieu d'Israël. Le Nouveau Testament utilise ce sens fort du titre de «Seigneur» à la fois pour le Père, mais aussi - et c'est là la nouveauté - pour Jésus reconnu ainsi comme Dieu lui-même: Au contraire, nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire. Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire (1 Co 2, 7-8).

Jésus lui-même s'attribue de façon voilée ce titre lorsqu'il discute avec les Pharisiens sur le sens du Psaume 109: Comme les pharisiens se trouvaient réunis, Jésus les interrogea: «Que pensez-vous au sujet du Messie? de qui est-il le fils?» Ils lui répondirent: «De David». Jésus leur répliqua: «Comment donc David, sous l'inspiration de l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, en disant: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: "Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?" Celui que David appelle Seigneur, comment peut-il être son fils?» Personne ne pouvait lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n'osa plus l'interroger (Mt 22, 41-46). C'est qu'en effet, la seule réponse possible au dilemme est que David, éclairé par l'Esprit-Saint, se reconnaissait inférieur au Messie, son futur descendant comme homme, mais son Créateur comme Dieu.

Jésus s'applique aussi le titre de «Seigneur» de manière explicite en s'adressant à ses Apôtres: Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis (Jn 13, 13; cf. CEC 446-447).

Donc il n'y a pas de père,Jesus c accouplé avec une vierge marie et qui a donnée naissance à Jesus et une preuve qu'on a inventé la trinité c que Jesus c dit qu'il a un père

Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).

Et regarde sa:

Vous m'appelez "Maître" et "Seigneur", et vous avez raison, car vraiment je le suis (Jn 13, 13; cf. CEC 446-447).

Et Le Père et Jesus forment un dieu unique Yahvé selon vous donc Jesus ment en disant que il a un père.

Cher Ayach, un conseil. Pour citer le message auquel tu veux répondre, du dois cliquer sur "citer". Et pour sélectionner la partie du message auquel tu veux répondre, tu veilles bien à ce que devant ce message il y ait ceci :
petero a écrit:
et à la fin du message

si tu ne fais pas cela, ton message et celui de ton interlocuteurs sont confondus. On ne sais plus quand c'est toi qui parle ou ton interlocuteur.
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 11:00

petero a écrit
Citation :
Le problème c'est que tu prends l'être humain tel que tu le connais comme référence pour essayer de comprendre. Il faut prendre la parole de Jésus, telle qu'il nous la donne. Lorsque Jésus dit : "qui me voit, voit le Père" où à Philippe "il y a si longtemps que je suis avec toi, et tu ne me connais pas" (c'est le Père en Jésus, avec l'Esprit de Jésus qui dit Cela), on voit bien qu'en l'être humain de Jésus qui parle, il y a la personne de Jésus et la personne du Père de Jésus qui parlent en passant par la voix de Jésus.

Jésus nous le dit : "Connaître Lui, c'est à dire le rencontrer lui c'est rencontrer son Père qui est un seul Esprit avec lui".

Tu vois bien que selon Matthieu Jesus est le dieu unique pour vous,et pour poisson vivant le père et le fils forment Yahvé et quand tu dis Lorsque Jésus dit : "qui me voit, voit le Père" nous savons bien qu'il est nullement possible de voir dieu car Dieu n'est pas un corp,l'idée n'est que parabolique.

petero a ecrit:
Citation :

Parce que lorsque Jésus dit cela, il parle au nom de tout l'humanité qu'il a voulu devenir. Il Est Dieu qui en sa Parole sortie de Lui, s'est abaissé en devant homme. Donc, en tant qu'Homme, Dieu qui découvre ce que c'est qu'Être homme, se voit comme homme, plus petit qu'Il n'est comme Dieu. C'est en quelque sorte Dieu qui par Jésus sa Parole, devenu homme, se dit à Lui-même que comme Dieu il est plus grand.

Ok il parla a toute l'humanité alors qu'il était envoyé au brebis perdus d'israel.Tu vois ce que tu me dis c l'humilité et l'humilité est humaine et non divine.

petero a ecrit
Citation :
Parce que Jésus a accepté, comme homme, de ne recevoir de son Père, que ce que son Père veut bien Lui révéler, que ce que l'Esprit du Père, son propre Esprit veut bien lui révéler. Jésus savait qu'il allait mourir, mais en tant qu'homme ne savait pas encore quand aurait lieu la fin du monde ; il ne le savait pas parce qu'il na pas voulu le savoir ; il n'a pas voulu que son Esprit divin le lui révèle.

Déjà Jésus dit qu'il est egal de Dieu regarde dans ces versets:
Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).
Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Et donc si le Père est en lui et qu'il est egal de dieu ,il aurait pu savoir.

petero a ecrit:
Citation :
Parce que Dieu c'est le premier des Prophète. Un prophète c'est un envoyé de Dieu, un messager de la Parole de Dieu. Quand Dieu envoie sa Parole, nous parle, c'est un prophète, le Premier de tous les prophètes et c'est pourquoi Dieu étant le premier et le dernier, l'Alpha et l'Oméga, en Jésus ; Jésus est aussi le dernier des Prophètes.

Jesus Dernier des prophètes bizarre car Jesus a dit:

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Jean

Ce n'est pas Le saint Esprit car Jesus a dit dans l'evangile de jean

20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Pour vous Jésus est qu'un dieu unique je t'ai déjà montrer les preuvres

petero a ecrit:
Citation :
Parce qu'il est la Parole de Dieu en action ; pour que Jésus agisse, il faut d'abord que son Père l'engendre comme Parole. Voilà pourquoi la Parole de Dieu, sans Dieu qui l'engendre, elle ne peut rien faire.

Rien compris Yahvé doit engendré Jésus comme parole pas logique du tout.

Citation :
Dieu qui rend témoignage à Jésus par les miracles que Jésus fait, cela veut dire que les miracles que Jésus a fait, témoigne qu'il est habité par Dieu, qu'Il Est Dieu.

Et si il est habité par Dieu Jésus devait connaitre l'heure
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 14:50

ayach a écrit:
Lorsque Jésus dit : "qui me voit, voit le Père" nous savons bien qu'il est nullement possible de voir dieu car Dieu n'est pas un corps, l'idée n'est que parabolique.

Jésus dit aussi cela, avant de dire "qui me voit, voit le Père".

14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Expliquez-moi pourquoi Jésus dit à ses Apôtres : "dès à présent vous le connaissez (le Père, Dieu) et VOUS L'AVEZ VU.

Est-ce que Jésus sait ce qu'il dit où pas ? Jésus serait-il un dérangé du cerveau pour dire à ses Apôtres qu'ils ont vu Dieu, alors qu'il saurait que ce n'est pas possible qu'ils le voient ?

Pourquoi ne croirions-nous pas Jésus lorsqu'il nous donne une parole aussi claire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 15:32

petero : modères un peu tes propos, et respectes ceux des autres ?
Je trouve le fond de tes messages un peu trop agressif !

ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 15:38

Comme tu dis que personne ne peut voir dieu sauf Jésus donc comment les apotres ont pu voir?

Et selon la bible (je ne peux pas dire jésus car je le respecte grandement) dieu a un corp,dieu nous ressemble maintenant par la bible a nous alors qu'il est le createur c n'importe quoi,et maintenant que tu dis que les apotres ont pu voir dieu donc ils ne viennent pas de ce monde car Jésus ne vient pas de ce monde et il a vu dieu et voici les versets de ton livre qui dit que les apotres ne viennent pas de ce monde

15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. (jean) les apôtres seraient donc aussi des Dieu ??...il n'est qu'un Dieu unique.

Mais les apotres ne sont pas des dieux.

petero a ecrit::
Citation :
Est-ce que Jésus sait ce qu'il dit où pas ? Jésus serait-il un dérangé du cerveau pour dire à ses Apôtres qu'ils ont vu Dieu, alors qu'il saurait que ce n'est pas possible qu'ils le voient ?

Pourquoi ne croirions-nous pas Jésus lorsqu'il nous donne une parole aussi claire ?

Voila une preuve de la falsification de la bible,tu crois que c jesus qui a dit sa non

On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 15:59

poupette a écrit:

petero : modères un peu tes propos, et respectes ceux des autres ?
Je trouve le fond de tes messages un peu trop agressif !

Leur montrer qu'ils se trompent ce n'est en rien leur manquer de respect. Quand au fond de mes messages, ils ne sont nullement agressifs.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyDim 17 Mar 2013, 16:15

ayach a écrit:
Comme tu dis que personne ne peut voir dieu sauf Jésus donc comment les apotres ont pu voir?

Chere ayach,

Jusqu'à la venue de Jésus, personne ne pouvait voir Dieu. Depuis que Jésus est venu, grâce à Jésus, son Verbe, sa Parole, qui est devenu homme, nous pouvons le voir, ses Apôtres voyaient leur Dieu sans l'avoir encore reconnu en Jésus. C'est Jésus qui nous fait voir Dieu, caché sous le voile de son humanité. En voyant Jésus ont voit Dieu qui nous parle, est au milieu de nous, grâce au corps qu'il s'est donné.

ayach a écrit:
Et selon la bible (je ne peux pas dire jésus car je le respecte grandement) dieu a un corps, dieu nous ressemble maintenant par la bible a nous alors qu'il est le createur c'est n'importe quoi

Et pourquoi c'est n'importe quoi ? Qui es-tu pour penser ce que ton créateur peut faire ou ne peut pas faire ? Dieu a voulu naître au milieu de nous, dans un homme pour venir nous rencontrer, pour venir prendre soin lui-même de nous, nous sauver du péché et de la mort. Tel est la révélation apporté par Jésus et telle est d'ailleurs ce que Dieu Lui-même, par son prophète Ezéchiel, avait annoncé qu'il ferait.

Pourquoi Dieu serait-il incapable de faire une telle chose ? N'est-il pas le créateur ? Rien ne lui est impossible.

ayach a écrit:
et maintenant que tu dis que les apotres ont pu voir dieu donc ils ne viennent pas de ce monde car Jésus ne vient pas de ce monde et il a vu dieu et voici les versets de ton livre qui dit que les apotres ne viennent pas de ce monde

15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. (jean) les apôtres seraient donc aussi des Dieu ??...il n'est qu'un Dieu unique.

Mais les apotres ne sont pas des dieux.

Ils sont devenus des dieux, parce qu'ils ont reçus en eux l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, ne faisant plus qu'un seul Esprit et un seul Coeur avec Lui. C'est pour cela que tout en restant dans le monde avec leur corps, avec l'Esprit de Dieu qu'ils ont reçus, ils sont maintenant unis à Dieu et ils sont avec Dieu, en Dieu, avec Jésus.

ayach a écrit:
Voila une preuve de la falsification de la bible,tu crois que c'est jesus qui a dit sa non

Oui, je crois que c'est Jésus qui a dit à ses Apôtres, à propos de Dieu : [color=blue]dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.[/color]

ayach a écrit:
On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.

Sans doute que l'Ecrivain est autre que Jean, mais c'est quand même le témoignage de Jean qu'il a sans doute entendu, qu'il rapporte, qu'il met par écrit. C'est la raison pour laquelle on dit que c'est l'Evangile selon St Jean, car il s'agit du témoignage de la Bonne Nouvelle de Jésus que Jean a annoncé.

ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 09:23

Si dieu etait en lui Jesus pouvait donc savoir l'heure et donc Dieu n'est pas au cieux.

Je te parle pas quand il est venu sur la terre je te parle avant meme donc si il est comme nous meme le dieu que tu me dis est fait en boue c ecrit dans la genese que l'homme est cree en boue donc comme il nous ressemble il a ete cree en boue si le dieu nous ressemble et qu'il est cree en boue qui l'a cree.

Et donc maintenant les apotres sont des dieux ok alors pourquoi vous l'adorez pas et si ils des dieux ils egalent Jesus.

Concernant Jean je le fais après car j'ai des caracteres a respecter
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 15:04

Concernant l'evangile de Jean:

On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.

Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.

L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.

On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.

On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.

Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".

Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 15:38

Jésus n'a rien écrit, et le départ des évangiles sont la mémoire des prédications des Douze, (après la résurrection).
Et il est évident que chacun a écrit selon son sentiment sur ces prédications reçues et plus les conversions advenaient, il est
aussi évident qu'il fallait mettre de l'ordre dans ces 'bibliothèques' multiples. Le génie de l'église a su garder la cohérence de
ces différentes mémoires devenues 'canoniques'.

Donc, du point de vue de la transmission orale, donc la mémoire, il n'y a pas de différence entre Jésus, prophète et ses prédécesseurs.
Michel Paléologue

Michel Paléologue

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 18:12

Les différences entre les différents textes très anciens sont paradoxalement preuve de leur vérité

1 - les différences sont peu nombreuses et sont soit des "coquilles" de recopiage
soit des oublis d'une ligne ou 2
2 - l'ensemble reste extrêmement cohérent pour ce qui est des dogmes chrétiens
3 - enfin, de subtiles différences montrent aussi que la perçeption des apôtres
sur Jésus étaient malgré tout individuelle.

Quand on veut savoir le vrai du faux dans une histoire, on prend les versions indépendantes
et on les compare. Certains textes compatibles entre eux sont considérés comme vrais
et les autres sont considérés comme apocryphes. Ce qui ne veut pas dire 'faux', mais 'mélange de
vrai et de faux'.

Les musulmans se sont épargé toute reflexion sur leurs propres textes grâce
au calif Utman qui a détruit toute la concurrence. Les chrétiens n'ont pas détruit les textes
apocryphes.
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 18:25

Michel nous aussi extrement cohérent mais vous interpretez mal le coran

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 18:50

Se ne sont pas tellement les mots qui comptent, mais ce qu'ils laissent 'voir' : l'esprit de l'homme en
union avec l'Esprit saint de Dieu.
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 21:07

salam petero

Citation :
Cela, c'est ce que croyais Mohamed et qu'il a fait dire à Dieu
tte religion est a dieu,pourquoi tjrs vous faites allusion a notre prophete il n'est q'un messager de dieu et autre chose petero qu'il n'ya qu'une religion de dieu qui est l'islam
Citation :
*ABRAHAM est le père de tous les croyants du monde entier et nous sommes tous ses descendants.Car Dieu a dit:'' je rendrai ta descendance aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel".
Citation :
, il n y a que Moise qui parla à dieu directement sans intermédiaire ( d'habitude l'intermédiaire fut Gabriel pour les autres prophètes)
C'est pour cela qu'en islam , on appelle Moise "Kalim Allah" qui veut dire " Celui qui parla à Dieu"
Citation :
Si Dieu se manifestait dans toute sa gloire, il ne serait plus possible de faire un autre choix que celui de croire. Or Dieu veut que nous croyons en Lui librement, sans nous contraindre. Il nous donne donc les signes nécessaires et suffisants pour que nous ayons foi en son existence, mais Il nous laisse libre de les négliger et donc de le rejeter.
La liberté est quelque chose de terrible.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 21:14

zlitni a écrit:
La liberté est quelque chose de terrible.

NON, c'est un merveilleux cadeau que Dieu a donné à l'homme pour que l'homme puisse librement l'aimer pour Lui-même et pas parce qu'il a peur de Lui. Dieu veut être aimé de nous et surtout il veut nous combler avec son Amour, sa Vie, nous rendre participant de sa Vie qui est éternelle.

zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 21:15

petero a écrit:

Nous croyons, nous que Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, car jamais un prophète n'a dit cela : "qu'il voyait Dieu comme personne ne le voît".
et que dis tu si je te dis que notre dieu me parle et c'est la verité donc je suis la verité
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui EmptyLun 18 Mar 2013, 21:21

zlitni a écrit:
petero a écrit:

et que dis tu si je te dis que notre dieu me parle et c'est la verité donc je suis la verité

A moi aussi il me parle par Jésus, sa Parole incarnée Very Happy Et je ne prétends pas pour autant être la Vérité.

Lui, Jésus, il le dit : "Je Suis la Vérité" ; nul ne connaît le Père sinon le Fils.

Pourquoi Jésus ne dit pas "Je connais la Vérité, car je suis seul à connaître le Père, à le voir". Pourquoi dit-il "Je Suis la Vérité" ; car Il Est Dieu qui se fait connaître à nous, il est la Vérité sur Dieu, Il Est Dieu en Vérité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui   Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui Empty

Quelle différence entre Jésus et les prophètes venus avant lui
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant