Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Prophetes Chretiens de nos jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 05:06

Salamou3aleikoum warahmetoullahi weberekatouhou
Salut tout le monde je tien tout d'abord a vous felicilite parceque je lis ce forum depuis un moi et j'ai appris beacoup de choses concernant ma religion et le Christianisme.
J'aimerai savoir l'opinion de nos freres chretiens en ce qui concerne les prophetes d'aujord'hui. Tenez parexemple William Marrion Branham et Kacou Philippe est ce qu'ils sont vraiment des prophetes? Et si c'est le cas, cela voudrait il dire que celui qui ne suit pas leur enseignement irait en enfer?
En plus ils pretendent que chaque generation chretienne reçoit UN prophete alors qu'aujord'hui il existe plusieurs prophetes, j'aimerai savoir comment choisir et selon quels criteres il faut choisir?
Merci de bien vouloir m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 18:59

Curiousmuslim a écrit:

J'aimerai savoir l'opinion de nos freres chretiens en ce qui concerne les prophetes d'aujord'hui. Tenez parexemple William Marrion Branham et Kacou Philippe est ce qu'ils sont vraiment des prophetes? Et si c'est le cas, cela voudrait il dire que celui qui ne suit pas leur enseignement irait en enfer?

Ceux qui suivent leur enseignement n'iront pas en enfer, mon cher CURIOUS ! Car DIEU tient compte de la charité, de la bienveillance de la personne avant même de regarder la couleur de sa foi ! Ceal Jésus l'a fort bien dit et c'est cité par Matthieu dans son chapitre 25 ...


Citation :
En plus ils pretendent que chaque generation chretienne reçoit UN prophete alors qu'aujord'hui il existe plusieurs prophetes, j'aimerai savoir comment choisir et selon quels criteres il faut choisir?
Merci de bien vouloir m'eclairer.

Il faut reconnaître l'arbre à ses fruits . Les derniers prophètes ,à mon avis, s'appellent Gandhi, Martin Luther King et Mère Teresa .....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 19:01

Je ne saurai pas vraiment te répondre, mais une chose est sur c'est que dans les Evangiles il est dit que nous avons tous la charge de prophétiser "Allez et faites de toutes les Nations des disciples", maintenant reste à déterminer le sens que l'on accorde au mot "prophète", car certains se contentent de raviver la flamme (ce qui ne me poserai aucun probleme de foi, je ne me rappelle aucunement d'un quelconque passage de la Bible qui affirmerait qu'il n'y aura plus jamais aucun prophète, sauf le passage qui dit de se méfier des faux), et d'autres remettent les pendules à l'heure, apportent de nouvelles choses, là ça devient plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 20:05

† Lucas † a écrit:
Je ne saurai pas vraiment te répondre, mais une chose est sur c'est que dans les Evangiles il est dit que nous avons tous la charge de prophétiser "Allez et faites de toutes les Nations des disciples", maintenant reste à déterminer le sens que l'on accorde au mot "prophète", car certains se contentent de raviver la flamme (ce qui ne me poserai aucun probleme de foi, je ne me rappelle aucunement d'un quelconque passage de la Bible qui affirmerait qu'il n'y aura plus jamais aucun prophète, sauf le passage qui dit de se méfier des faux), et d'autres remettent les pendules à l'heure, apportent de nouvelles choses, là ça devient plus difficile


Voila pourquoi j'ai du mal avec certaines Eglises !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 20:18

† Lucas † a écrit:
Je ne saurai pas vraiment te répondre, mais une chose est sur c'est que dans les Evangiles il est dit que nous avons tous la charge de prophétiser "Allez et faites de toutes les Nations des disciples", maintenant reste à déterminer le sens que l'on accorde au mot "prophète", car certains se contentent de raviver la flamme (ce qui ne me poserai aucun probleme de foi, je ne me rappelle aucunement d'un quelconque passage de la Bible qui affirmerait qu'il n'y aura plus jamais aucun prophète, sauf le passage qui dit de se méfier des faux), et d'autres remettent les pendules à l'heure, apportent de nouvelles choses, là ça devient plus difficile

Cher Lucas,

Cette Parole : "Allez, de toutes les nations faites des disciples", Jésus ne l'a pas donné à tous les disciples :

28 16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous.
28 17 Et quand ils le virent, ils se prosternèrent; d'aucuns cependant doutèrent.
28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant
au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."


Les disciples d'Emmaüs que Jésus a rencontré sur le chemin, ils n'ont pas été envoyés par Jésus pour baptiser au Nom de Jésus et enseigner aussi en son Nom.

Par contre, par notre baptême, nous devenons tous prêtre, prophète et roi, parce que tous nous sommes appelés à offrir nos vie avec Jésus en sacrifice de louange ; à annoncer la Parole de Dieu et à étendre le règne de l'Amour de Dieu dans les coeurs.

Par contre, seul ceux que Jésus choisit et envoie, reçoivent de Jésus, le pouvoir de paître le troupeau de Jésus, de le guider, de le nourrir, l'enseigner....

Ne sont Apôtres, que ceux qui sont appelés dans l'Eglise et par l'Eglise au Nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 20:37

Poisson vivant a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je ne saurai pas vraiment te répondre, mais une chose est sur c'est que dans les Evangiles il est dit que nous avons tous la charge de prophétiser "Allez et faites de toutes les Nations des disciples", maintenant reste à déterminer le sens que l'on accorde au mot "prophète", car certains se contentent de raviver la flamme (ce qui ne me poserai aucun probleme de foi, je ne me rappelle aucunement d'un quelconque passage de la Bible qui affirmerait qu'il n'y aura plus jamais aucun prophète, sauf le passage qui dit de se méfier des faux), et d'autres remettent les pendules à l'heure, apportent de nouvelles choses, là ça devient plus difficile


Voila pourquoi j'ai du mal avec certaines Eglises !
.

Egalement !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours EmptyLun 11 Mar 2013, 20:39

Poisson vivant a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je ne saurai pas vraiment te répondre, mais une chose est sur c'est que dans les Evangiles il est dit que nous avons tous la charge de prophétiser "Allez et faites de toutes les Nations des disciples", maintenant reste à déterminer le sens que l'on accorde au mot "prophète", car certains se contentent de raviver la flamme (ce qui ne me poserai aucun probleme de foi, je ne me rappelle aucunement d'un quelconque passage de la Bible qui affirmerait qu'il n'y aura plus jamais aucun prophète, sauf le passage qui dit de se méfier des faux), et d'autres remettent les pendules à l'heure, apportent de nouvelles choses, là ça devient plus difficile


Voila pourquoi j'ai du mal avec certaines Eglises !
.

Les illuminés qui se déclarent prophètes, voilà le critère négatif : ce sont de faux prophètes ... Exemple de Philippe Cacou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Prophetes Chretiens de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Prophetes Chretiens de nos jours   Prophetes Chretiens de nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophetes Chretiens de nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prophètes bibliques, mythe ou réalités pour les chrétiens ?
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Au fil des jours .
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» la patience de nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: