Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
bennji
6 participants
AuteurMessage
bennji





Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 14:24

Bonjour,
j'ai appris il y a quelques temps que le Coran reconnaissait Jesus comme un prophete de grande importance, mais pas comme le fils de Dieu.
Mais pourquoi alors n'y a t-il pas une seule ligne malgré tout de son enseignement dans le Coran ?
Car, meme si on part du principe que l'evangile a ete retouché, tout n'est peut etre pas a jeté quand meme?
Alors pourquoi aucune ligne, aucune parabole n'y figure? quel dommage!


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:08

bennji a écrit:
Bonjour,
j'ai appris il y a quelques temps que le Coran reconnaissait Jesus comme un prophete de grande importance, mais pas comme le fils de Dieu.
Mais pourquoi alors n'y a t-il pas une seule ligne malgré tout de son enseignement dans le Coran ?
Car, meme si on part du principe que l'evangile a ete retouché, tout n'est peut etre pas a jeté quand meme?
Alors pourquoi aucune ligne, aucune parabole n'y figure? quel dommage!


Tout d'abord Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? 3022309303

Tu peux te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si le Coran avait repris les enseignements et les commandements de Jésus, beaucoup de ce que contient le Coran n'aurait plus lieu d'être.
Le Coran fait un retour en arriére dans l'ancienne alliance alors que Jésus lui même nous dit qu'il apporte une nouvelle alliance par son sang versé.
Vu que le Coran nie le sang versé de Jésus, le Coran nie la nouvelle alliance et tous ce qui va avec, Le Fils de Dieu, la parole faite chair, etc...

Imagnine le Coran reprendre la parabole des vignerons homicides !
Le Coran serait obligé de déclarer Jésus Fils de Dieu et les auteurs du Coran veulent que ce soit Mohammed qui ai la place centrale et dominante.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:21

Ce n'est pas avec la parabole du vigneron homicide que l'on peut reconnaître Jésus, Fils de Dieu.

Par contre, avec l'aveugle né, oui lol! ! Au sens de la vue on peut joindre celui
de l'ouïe, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,
et il y a aveuglement pour celui qui ne veut pas voir.

En définitive, cela concerne la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:30

poupette a écrit:
Ce n'est pas avec la parabole du vigneron homicide que l'on peut reconnaître Jésus, Fils de Dieu.

Par contre, avec l'aveugle né, oui lol! ! Au sens de la vue on peut joindre celui
de l'ouïe, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,
et il y a aveuglement pour celui qui ne veut pas voir.

En définitive, cela concerne la volonté.


Tu as peut être raison ma chére Poupette, mais moi personnellement, dans cette parabole, j'y vois Jésus annonçant sa filiation directe avec son Pére.
C'est la richesse du Christianisme, rien n'est figé, sclérosé, chacun voit et comprend ce qu'il ressent.
Evidemment que de nombreux passages montrent clairement que Jésus est le Fils (unique) de Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:41

salut ou Salam Benjii et Bienvenue a toi,

voila, sur ce que tu dit tout n'est pas juste.
Car, Oui! Jesus(SAW) est un prophete trés important dans l'Islam mais quoi qu'il arrive il ne reste qu'un prophete et rien de plus.

Donc Jesus(SAW) à la mission de transmettre le Message de Dieu, tout comme Mohamed (SAW).
donc ceux qu'a transmis Jesus(SAW) est Répété dans le Coran sans meme cité Jésus (Jésus a dit ....)

voici quelques exemple parmi tant d'autres:

Dans la Bible
Deutérome, chap.14 v.8, "vous n mangerez pas de leur chair (porc)",
le Livre d'Esaïe, chap.65 v.2-5, "vous ne mangerez pas de porc."
Épître de saint Paul aux Éphésiens, Chap. 5 , "Et ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche; mais remplissez-vous du Saint-Esprit"

Dans le Coran
Sourate 16 (An-Nahl), v 115, "Il vous a, en effet interdit (la chair) de bete morte, le sang, le porc, [...]."
Sourate 5 (El-Maeda) v.90, "Ô les croyants! Le vin, [...] Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez"

J'espere avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:49

Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:
Ce n'est pas avec la parabole du vigneron homicide que l'on peut reconnaître Jésus, Fils de Dieu.

Par contre, avec l'aveugle né, oui lol! ! Au sens de la vue on peut joindre celui
de l'ouïe, car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,
et il y a aveuglement pour celui qui ne veut pas voir.

En définitive, cela concerne la volonté.


Tu as peut être raison ma chére Poupette, mais moi personnellement, dans cette parabole, j'y vois Jésus annonçant sa filiation directe avec son Pére.
C'est la richesse du Christianisme, rien n'est figé, sclérosé, chacun voit et comprend ce qu'il ressent.
Evidemment que de nombreux passages montrent clairement que Jésus est le Fils (unique) de Dieu.


.

L'enseignement de Jésus ce n'était pas le partage ( il serat plus dur à un riche d'entré au paradis que ....), la protection des faibles ( ce que vous faites au plus petits...etc ) la sincérité contre l'hypocrisie ( celui qui n' a jamais péché jette la première pierre ...etc) la non-violence ( qui a vécu par l'épée...etc) ? Si c'est ça l'enseignement centrale ds Jésus en effet c'est fort dommage que cet enseignement ne soit pas repris.... par les chrétiens qui sont embourbé dans la trinité , spéculations théologique , idéologique ...enfin je parle des chrétiens que l'on croise sur les forums sur le net...
Sur le terrain , ceux que je croise dans l'engagement auprès de leurs prochains ne parlent pas de trinité , de dogme ...etc ils sont dans l'action et mettent en pratique le message de Jésus (...et sans volonté prosélytes de convertir et de convaincre qu'ils sont les seules détenteurs de l'unique vérités qui sauve...mais plutôt qui sont là pour témoigner plus que pour prêcher comme dirais -Ren_ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 15:59

BENNJI bienvenu , nos amis chrétiens t'ont répondu , moi aussi je me permet de te souhaiter la bienvenue par ce verset , et ce qui est en gras j’espère que tu es l'un d'eux :

SOURATE 5-(65)" Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. (66) S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "

C'est une des meilleures traduction , quoique que je pense on peut faire mieux , pour jésus , ce n'est pas une parabole mais je peux te citer ces versets :

ce verset parle du dernier Dîner de Jésus avec les Apôtres:


Sourate 5-(111) "Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: « Croyez en Moi et en Mon messager ('Issa) ». Ils dirent: « Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis ».

(112) Rappelle-toi le moment où les Apôtres dirent: « O 'Issa, fils de Maryam, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit: « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ».

(113) Ils dirent: « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins ».

(114) « O Allah, notre Seigneur, dit 'Issa, fils de Maryam, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs. »

(115) « Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 16:05

IslamActu a écrit:

Dans la Bible
Deutérome, chap.14 v.8, "vous n mangerez pas de leur chair (porc)",
le Livre d'Esaïe, chap.65 v.2-5, "vous ne mangerez pas de porc."
Épître de saint Paul aux Éphésiens, Chap. 5 , "Et ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche; mais remplissez-vous du Saint-Esprit"

Dans le Coran
Sourate 16 (An-Nahl), v 115, "Il vous a, en effet interdit (la chair) de bete morte, le sang, le porc, [...]."
Sourate 5 (El-Maeda) v.90, "Ô les croyants! Le vin, [...] Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez"

J'espere avoir été clair.

Si les Chrétiens sont embourbés dans la trinité en en faisant l'axe centrale du message de Jésus , les musulmans en réduisant celui du Coran au licite et à l’illicite ne semblent pas être en meilleur situation!

Le licite et l’illicite c'est un moyen pas une fin , un moyen de réaliser le pourquoi nous sommes là! La "charia" étymologiquement c'était à l'origine le chemin qui mène à une source...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 16:34

Si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté, mais Il a voulu vous éprouver par ce qu'Il vous a donné.
Surpassez-vous en bonnes actions. C'est à Dieu que tous vous retournerez et Il vous éclaira sur l'objet de vos différends"

Coran : 5,48


Citation :
Nouveau testament:

"L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, rendre la liberté aux opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur"(Lc 4, 18-19).

"quand tu offres un festin, invite... des pauvres, des estro­piés, des aveugles ; heureux seras-tu alors de ce qu'ils ne sont pas en état de te le rendre. Car cela te sera rendu lors de la résurrection des justes".

Coran ;
« Non ! Vous n'honorez pas l'orphelin ; vous ne vous encouragez pas mutuellement à nourrir le pauvre ; vous dévorez avec avidité les héritages ; vous aimez les richesses d' un amour sans bornes » (Sourate 89/17).

Quant à l'orphelin, ne le maltraite pas. Quant au mendiant, ne le repousse pas. Coran 93/9-10

As-tu vu celui qui considère le Jugement dernier comme un mensonge ?C'est celui qui repousse l'orphelin et qui n'incite pas à nourrir le pauvre. Coran 10/11-3

"Qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah et pour la cause des opprimés, hommes, femmes et enfants qui disent: ‘Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur'." (Sourate an-Nisa, 75)

Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?


N'est-ce pas là, par exemple , le même message venant du même Dieu unique que l'on retrouve et dans le nouveau testament et dans le Coran ?


Après pour des raison de prosélytisme on peut toujours discuter que si l'on fait du bien sans reconnaitre que :
-Jésus est le fils de Dieu *
-Mohammed est le Prophète de Dieu*
notre bonne action ne vaut rien et n'est pas accepté et que ....enfer.....paradis .....etc
Mais entre deux conversation sur nos différents que nous ne trancherons jamais , jusqu'à ce que Dieu y mette un terme , nous pouvons toujours faire le concours de celui qui est le plus fort à mettre en pratique les bonnes actions... Non?



*( rayez les mentions inutile suivant que vous êtes soit chrétiens soit musulmans)



_
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 17:09

IslamActu a écrit:
salut ou Salam Benjii et Bienvenue a toi,

voila, sur ce que tu dit tout n'est pas juste.
Car, Oui! Jesus(SAW) est un prophete trés important dans l'Islam mais quoi qu'il arrive il ne reste qu'un prophete et rien de plus.

Donc Jesus(SAW) à la mission de transmettre le Message de Dieu, tout comme Mohamed (SAW).
donc ceux qu'a transmis Jesus(SAW) est Répété dans le Coran sans meme cité Jésus (Jésus a dit ....)

voici quelques exemple parmi tant d'autres:

Dans la Bible
Deutérome, chap.14 v.8, "vous n mangerez pas de leur chair (porc)",
le Livre d'Esaïe, chap.65 v.2-5, "vous ne mangerez pas de porc."
Épître de saint Paul aux Éphésiens, Chap. 5 , "Et ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche; mais remplissez-vous du Saint-Esprit"

Dans le Coran
Sourate 16 (An-Nahl), v 115, "Il vous a, en effet interdit (la chair) de bete morte, le sang, le porc, [...]."
Sourate 5 (El-Maeda) v.90, "Ô les croyants! Le vin, [...] Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez"

J'espere avoir été clair.

On ne peut pas choisir tel ou tel verset pour le faire concorder avec le Coran. c'est trop facile. de plus on parle des enseignements et des commandements de Jésus.

Jésus nous demande de ne pas prendre l'épée.
Que dit Mohammed la dessus ?

Jésus nous demande de baptiser nos enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit.
Que dit Mohammed ?

Jésus nous dit que toute la LOI est rattachée à ces 2 seuls commandements.
-Aimer Dieu de tout coeur, de toute son âme
-Aimer son prochain comme soi même
Que dit Mohammed ?

Etc..........et je pourrai continuer comme ça !



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 17:14

Idriss a écrit:
Après pour des raison de prosélytisme on peut toujours discuter que si l'on fait du bien sans reconnaitre que :
-Jésus est le fils de Dieu *
-Mohammed est le Prophète de Dieu*


Personnellement je pense que Dieu s'en fiche de savoir si on est Juif, Chrétien ou Musulman, l'essentiel est de faire le bien autour de soi pour faire reculer le mal.
Ce n'est pas parce qu'on fait telle ou telle chose qu'on ira au paradis. ce n'est pas parce qu'on est circoncis qu'on ira au paradis, etc...

Paul l'explique trés bien.



.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyDim 10 Mar 2013, 20:59

Poisson vivant a écrit:

Personnellement je pense que Dieu s'en fiche de savoir si on est Juif, Chrétien ou Musulman, l'essentiel est de faire le bien autour de soi pour faire reculer le mal.
Ce n'est pas parce qu'on fait telle ou telle chose qu'on ira au paradis. ce n'est pas parce qu'on est circoncis qu'on ira au paradis, etc...

Tu peux avoir raison, mais voila ce que dit un verset du Coran:
sourate 112 (Ikhlas) verset 3: Il(Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

et en tant que Musulman je ne doit pas dire que Jésus est Son fils.
donc peut-etres que dans ces cas la, tu as tort.
wa-Allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyLun 11 Mar 2013, 00:32

IslamActu a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Personnellement je pense que Dieu s'en fiche de savoir si on est Juif, Chrétien ou Musulman, l'essentiel est de faire le bien autour de soi pour faire reculer le mal.
Ce n'est pas parce qu'on fait telle ou telle chose qu'on ira au paradis. ce n'est pas parce qu'on est circoncis qu'on ira au paradis, etc...

Tu peux avoir raison, mais voila ce que dit un verset du Coran:
sourate 112 (Ikhlas) verset 3: Il(Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

et en tant que Musulman je ne doit pas dire que Jésus est Son fils.
donc peut-etres que dans ces cas la, tu as tort.
wa-Allah a3lam

Certes, mais c'est pareil pour un chrétien, il ne peut pas reconnaître le prophète, sans pour autant dire
que celui qui ne reconnaît pas Jésus fils de Dieu a tort.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyLun 11 Mar 2013, 12:59

IslamActu a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Personnellement je pense que Dieu s'en fiche de savoir si on est Juif, Chrétien ou Musulman, l'essentiel est de faire le bien autour de soi pour faire reculer le mal.
Ce n'est pas parce qu'on fait telle ou telle chose qu'on ira au paradis. ce n'est pas parce qu'on est circoncis qu'on ira au paradis, etc...

Tu peux avoir raison, mais voila ce que dit un verset du Coran:
sourate 112 (Ikhlas) verset 3: Il(Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

et en tant que Musulman je ne doit pas dire que Jésus est Son fils.
donc peut-etres que dans ces cas la, tu as tort.
wa-Allah a3lam

Tu as raison, à cause de Mohamed et le Coran qu'il a dicté après avoir dit qu'un ange lui avait dicté, tu ne dois pas dire que Jésus est le Fils d'Allah. Par contre, nous nous pouvons dire que Jésus est le Fils de Dieu, car c'est ce que Dieu Lui-même et Jésus nous ont révélés et que les Apôtres qui ont entendus, nous ont répétés, ont témoignés.

Toi tu t'appuies sur un témoignage, celui de Mohamed qui s'appuie sur ce qu'un ange lui aurait soit disant dicté ; nous on s'appuie sur un autre témoignage, celui des Apôtres de Jésus qui s'appuie sur ce que Jésus leur a enseigné, montré.

Si l'ange que ton prophète a vu est vraiment un ange envoyé par Dieu, alors "oui tu as raison" ; mais si ton prophète ne peut pas être un prophète envoyé de Dieu, alors l'ange qu'il a vu n'est pas un ange de Dieu et le Coran qu'il vous a laissé n'est pas la Parole de Dieu.

Et nous, grâce au témoignage que Jésus a donné et qu'il a demandé à ses Apôtres de nous transmettre, les assurant que pour remplir cette mission ils seraient assistés par son Esprit, nous savons que Mohamed n'est pas un prophète envoyé de Dieu et donc que l'ange qui lui a dicté son Coran n'est pas un ange de Dieu et donc que le Coran n'est pas la Parole de Dieu, mais ce qui est sorti de l'esprit de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyLun 11 Mar 2013, 13:43


On ne peut pas affirmer que le Prophète n'ait pas reçu de Dieu, la Révélation.
Celle-ci est immuable, ne change pas de nom mais donne de nouveaux noms :
Abram en Abraham, Jacob en Israël. De même dans le nouveau testament :
Simon en Pierre.
Le Prophète, au moment où il reçoit la Révélation, n'est pas sans ignorer
le nouveau testament. C'est donc la Révélation de la nouvelle Alliance
scellée par le Fils de Dieu, Jésus, que reçoit le Prophète.

Quand Dieu appelle, il se met en danger ! Danger qui s'appelle la liberté
souveraine de l'homme de reconnaître ou pas :
- en un, la Révélation,
- en deux, que cette Révélation est déjà reconnue parmi les hommes, donc
parmi les hommes contemporains du Prophète.

Les messages.
Seul, celui qui reçoit un message de Dieu peut dire qu'il l'a reçu,
puisque la Révélation ne se révèle qu'à un seul, celui-ci ayant pour mission
de l'annoncer à ses frères. Dans l'ancien testament, Dieu s'adressait à un prophète.
Jésus fut annoncé au peuple par Jean-Baptiste.
Et pour le Prophète, Dieu n'a pas dérogé à son 'habitude'.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? EmptyLun 11 Mar 2013, 14:09

petero a écrit:
IslamActu a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Personnellement je pense que Dieu s'en fiche de savoir si on est Juif, Chrétien ou Musulman, l'essentiel est de faire le bien autour de soi pour faire reculer le mal.
Ce n'est pas parce qu'on fait telle ou telle chose qu'on ira au paradis. ce n'est pas parce qu'on est circoncis qu'on ira au paradis, etc...

Tu peux avoir raison, mais voila ce que dit un verset du Coran:
sourate 112 (Ikhlas) verset 3: Il(Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

et en tant que Musulman je ne doit pas dire que Jésus est Son fils.
donc peut-etres que dans ces cas la, tu as tort.
wa-Allah a3lam

Tu as raison, à cause de Mohamed et le Coran qu'il a dicté après avoir dit qu'un ange lui avait dicté, tu ne dois pas dire que Jésus est le Fils d'Allah. Par contre, nous nous pouvons dire que Jésus est le Fils de Dieu, car c'est ce que Dieu Lui-même et Jésus nous ont révélés et que les Apôtres qui ont entendus, nous ont répétés, ont témoignés.
.......................
.

Il faut définir, je pense !

Car DIEU = l'Entité Unique, appelée YHWH dans la Bible, n'a pas engendré un autre Dieu, appelé le Verbe . C'est le Père, première personne de la Trinité, à l'intérieur de l'Entité Divine, qui engendre un Fils appelé le Verbe et incarné en Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty
MessageSujet: Re: Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?   Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une ligne de l'enseignement de Jesus dans le coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le coran
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» L'histoire de Jésus, vu par le coran !
» Jésus dans le Coran
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: